PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Le futur d'Atari



La Rédaction
15/06/2006, 03h38
Toujours sous la menace de se faire expulser du Nasdaq et de finir sous un pont, Atari a publié ses résultats financiers pour le dernier trimestre fiscal de 2006. Les pertes s'élèvent à 4.3 millions de dollars ce qui est quand même mieux que les 9.1 millions de l'année dernière pour la même période. Par contre son chiffre d'affaires n'est que de 54.7 millions (64.4 en 2005), la faute en incombe aux mauvaises ventes de Marc Ecko's Getting Up: Contents Under Pressure et de The Matrix: Path of Neo (ce qui m'étonne à mort ayant testé les deux) et au faible nombre de sorties.
Pour l'année écoulée, Atari finit avec un résultat net de 218.7 millions de dollars – 165.5 en édition et 53.2 en distribution - à comparer aux 407.8 millions de l'année précédente.

Un porte-parole de la filiale d'Infogrammes s'est fendu de quelques pas de danse suivis de commentaires sur ces résultats. Si Atari s'attend à tirer quelques profits de la sortie de gros titres comme Test Drive Unlimited et Alone in the Dark, la société entend surtout fournir des jeux susceptibles d'intéresser un marché de masse au moyen de la distribution par téléchargements et de prix réduits. L'expansion du marché des casual gamers semble aussi attirer fortement l'éditeur. Ah.

On termine par quelques mots de Bruno Bonnel himself, le charmant PDG d'Atari. "La marque Atari représente depuis plus de 30 ans un esprit pionnier et innovateur. Alors qu'Atari se focalise sur ses objectifs stratégiques, nous devons recapturer ce qui en a fait une icône. Pendant l'année fiscale 2007, nous concentrerons nos efforts sur les franchises établies, les nouvelles licences de l'industrie cinématographique avec de grosses campagnes marketing, les produits en ligne et les titres pour appareils portables."
L'innovation comme le Falcon, la Jaguar et la Lynx ? N'oubliez pas Galactic Civilizations II et Hearts of Iron II dans votre route vers le progrès et la paix mondiale.

Voir la news (0 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-1453-le_futur_d__39_atari.html)

Guts
15/06/2006, 03h57
L'expansion du marché des casual gamers semble aussi attirer fortement l'éditeur. Ah.


Ah non pas les cazu pendez-les violez leurs femmes et brulez leurs maisons :lol:

Paoh
15/06/2006, 04h37
Et NWN2 ? Ne vas t-il pas leur filer un peu de sous a partir de cet automne ? Je dis pas les renflouer, mais un peu de sousous.

J'aimerais bien savoir combien NWN1 a pese dans leurs recette d'ailleurs, quelqu'un le sait ?

Spartan
15/06/2006, 09h04
Pendant l'année fiscale 2007, nous concentrerons nos efforts sur les franchises établies, les nouvelles licences de l'industrie cinématographique avec de grosses campagnes marketing, les produits en ligne et les titres pour appareils portables

Et refaire des bons titres ? Laisser à leurs studios le temps de bien finir leurs jeux pour éviter les drames genre Boiling Point ? Non ? Z'êtes sûr ?

aymar
15/06/2006, 10h12
Et refaire des bons titres ? Laisser à leurs studios le temps de bien finir leurs jeux pour éviter les drames genre Boiling Point ? Non ? Z'êtes sûr ?

+1 B)

Le gros problème c'est que dans un marché de masse, la qualité d'un titre n'assure pas sa rentabilité :(
Des grosses licences garantissent un minimum de vente, et comme en général l'invesstissement temps est ridicule sur ce genre de jeu... ça donne des jolis bouses !
C&#39;est beau, c&#39;est chaud, mais y&#39;a comme un arrière goût de merde... <_<

Espérons que NWN2 arrive vite ! Et je dis pas ça pour Atari :P

montou
15/06/2006, 10h48
Ah non pas les cazu pendez-les violez leurs femmes et brulez leurs maisons :lol:



Tout le monde n&#39;est pas une Fragdolls (comment ça : je ressors les vieux dossiers?)

Daeke
15/06/2006, 11h06
nous devons recapturer ce qui en a fait une icône.
Il vont nous sortir Pong 2006 :D ?

TimeBomb
15/06/2006, 15h02
Le pire c&#39;est qu&#39;il s&#39;etonnent quand ils arrivent pas a refiler leur daubes :huh:

Narvin Bertha
15/06/2006, 19h40
+1 B)
Espérons que NWN2 arrive vite ! Et je dis pas ça pour Atari :P


Au contraire. Esperons qu&#39;Atari ne presse pas trop Obsedian. Je veux pas un autre gachis comme KOTOR 2 sortit beaucoup trop prematurement.