PDA

Voir la version complète : Gamepro.fr écris sur le test de Halo 3 de Boulon



Page : [1] 2

korben
05/11/2007, 15h59
http://www.gamepro.fr/actualites/20301/halo-3-canard-pc/

Voici un article de gamepro.fr concernant le test de Boulon d'Halo 3.
Je vous laisse le lire.
J'ai pas forcément d'avis, j'aime en général bien les dossiers de gamepro.fr...
Enfin peut-être que Boulon a été un poil violent effectivement, manquait ptet un peu de calme mais bon...on est chez CPC où on l'est pas ;)

NitroG42
05/11/2007, 16h05
tant dans le versant coopératif (un vrai régal)

AHAHA, j'ai halo 3, j'aime bien, mais alors là, le coop de halo ca rehausse l'intérêt de la campagne certes, mais c'est à mille lieux d'un Gears Of War, qui offre bien plus de sensations que ce pauvre truc qui donne l'impression d'être fait à la va-vite.
J'ai fait quelques missions avec un pote, et je dois dire que sans lui je me serais bien fait chier, et même avec, on passait plus de temps à discuter qu'a s'amuser...

Par contre bon pour le mode multi tout court, c'est vrai que je suis pas d'accord avec Omar Boulon, y a quelques excellents modes, et le jeu est bien plus fournis que la plupart des FPS PC/Console.

getcha
05/11/2007, 16h07
Et ils ne parlent pas du test de Stranglehold, bien plus ignomineux et ecrit par un hippie ignare. Il est la le scandale !

korben
05/11/2007, 16h09
y'a un certain Fishdrake qui a posté un commentaire assez violent à la suite du sujet...
C'était ptet pas la peine de "jouer à ce jeu là" et d'entamer une ptite bataille des tranchées...(même s'il a pas forcément tord non plus dans son argumentation)

NyKo
05/11/2007, 16h19
Cool, on va pouvoir bouloter du popcorn devant un bain de sang

getcha
05/11/2007, 16h22
C'est quand même des mecs qui dénoncent le fait que Canard PC démolit les jeux pour faire de l'audience alors qu'ils démolissent Canard PC pour faire de l'audience. :wacko:

Gynsu2000
05/11/2007, 16h26
Tiens, Boulon trouve le côté online d'Halo 3 "limite pitoyable"? Ca ne serait pas un vulgaire troll son "test"?

ubermuda
05/11/2007, 16h30
y'a un certain Fishdrake qui a posté un commentaire assez violent à la suite du sujet...
C'était ptet pas la peine de "jouer à ce jeu là" et d'entamer une ptite bataille des tranchées...(même s'il a pas forcément tord non plus dans son argumentation)

heu j'espère que c'est pas quelqu'un de cpc parceque sa diatribe ne sert pas du tout la cause de cpc a mon avis :mellow: (orthographe et vocabulaires très approximatifs, grammaire hésitante, arguments pas géniaux...)

enfin c'est juste mon avis :ninja:

Arthur Rabot
05/11/2007, 16h35
Merci de tuer ma productivité.

C'est la rançon de la gloire. Dès qu'un "confrère" se décide à vous tirer dans les pattes, c'est que vous lui faites trop d'ombre ^^

Pelomar
05/11/2007, 16h40
Bah c'est con mais moi je suis plutot d'accord.

L'édito genre "on est des fous, des rebelles et les autres sont des putains de vendus" m'a un peu gêné. J'ai trouvé ca quasiment infantile. Quand au test, je l'ai aussi trouvé très approximatif : c'est limite si je m'imaginais pas Boulon tapant son texte les yeux injectés de sang, la bave aux lèvres et en marmonnant "gnn tiens gnn tu vas voir gnn vais te le démonter moi ton jeu"

Après j'ai pas joué a Halo 3, et je pense que c'est un jeu très médiocre, mais l'orientation "on est le seuls honnete" m'a fait un peu bizzarre aussi.


edit : néanmoins je suis aussi tout a fait d'accord avec le commentaire de FishDrake dans les réactions de l'article.

Sidus Preclarum
05/11/2007, 16h41
Originally posted by gamepro.fr
[b]On regrettera aussi ce décalage total et manifeste entre Canard PC et le public, dont on peut constater chaque jour le plaisir qu’il prend à pratiquer Halo3
On regrettera aussi ce décalage total et manifeste entre Diapason et le public, dont on peut constater chaque jour le plaisir qu'il prend à écouter Andréa Bocelli...
On regrettera aussi ce décalage total et manifeste entre Micheal Jackson (R.I.P.) et le public, dont on peut constater chaque jour le plaisir qu'il prend à boire de la Kronembourg...
on peut varier ainsi à l'infini.
Et alors? οἱ πολλοί peut avoir (et à souvent) tort.
:assumepleinementsonscoreautestdêtesvousunconnard :

korben
05/11/2007, 16h54
Peut-être que l'équipe pourrait débattre avec nous sur ce sujet, sans partir dans un débat stérile hein... :)

@ l'équipe : ça serait intéressant de connaître vos réactions, savoir si après coup vous admettez avoir été un peu violent ou pas du tout...si Halo3 mérite vraiment son 4 ou il aurait pu avoir 5 ou 6 "à tête reposée"...

En tout cas, faut pas faire de cette histoire un drame (meme si j'y contribue en demandant une participation de l'équipe), le mieux c'est de rester sur le fofo pour parler de ça entre nous, entre lecteurs et auteurs...dans le calme, l'amour et la volupté.

En attendant, je retourne poignarder la team Gamepro à TF2 :ninja:
a+

kaldanm
05/11/2007, 16h55
Oui, Boulon a été violent. Mais j'ai l'impression qu'il a testé le jeu comme il testerais un FPS pour les joueurs PC, et de ce point de vue là, il n'a pas tord : Le mode un joueur de Halo est retrograde, le mode multijoueur est classique, il n'y a pas grand chose en plus, le jeu est plus un Halo 2.5 version X360 qu'autre chose.

L'article en question accuse de mauvaise fois, mais il en tiens une bonne couche. Il parle "d'aucun detail sur le contenu", forcement le test n'est pas un walktruth qui va decrire les niveau mais plutot un relevé des erreurs de design flagrantes et du manque d'innovation que le jeu apporte.

alors oui, le jeu ne vaut pas 4 pour un joueur de Xbox, mais il les vaut pour tout joueur de PC qui a fait du FPS online ces 2 dernières années.

1 - Le mode un joueur est une véritable honte. L'histoire n'explique rien, en tant que nouveau dans l'univers j'ai du aller chercher mes references sur Internet pour savoir ce qui se passe...
C'est super repetitif, c'est un jeu de couloirs qui n'est même pas masqué par des astuces scenaristiques ou side quests... non, répétition, répétition.

2 - Le jeu est moche par rapport au capacités de la machine. C'est du Halo HD.


Le mode multiplayer est vraiment bien par contre, pour un jeu console. Pour un joueur PC, ca ne change rien, mais c'est vrai que le FPS dans le salon ça fais moins associal. En gros pour le joueur qui possede une Xbox et son petit confort, oui, c'est pas mal. Ça vaut pas un FPS PC (controle a la souris, modding, etc.) mais c'est tres amusant.
Ca me fais penser a un Unreal Tournament 2004 en HD...

Acteon
05/11/2007, 17h11
Je ne retiendrai qu'une chose de cette article (enfin commentaires):

"Et puis Canard PC, pour peu qu'on suive un peu leur site web, on a vite compris que ce n'est pas forcément "LA" référence indispensable."

:ninja:

Arthur Rabot
05/11/2007, 17h12
Peut-être que l'équipe pourrait débattre avec nous sur ce sujet, sans partir dans un débat stérile hein... :)

L'équipe a pas de compte à rendre.

En tout cas pas à moi, je suis pas actionnaire.

Pierronamix
05/11/2007, 17h16
Boulon a surtout été rigolo, c'est vrai, son test est marrant.

Ok il est ultra provoc et méchant, mais en même temps, Halo 3 c'est vraiment rien.

C'est pas tres beau, c'est pas spécialement fun, le personnage principal est nanard au possible....C'est pas ultra mauvais comme un FPS polonais, mais ca arrive pas a la cheville d'HL2 par exemple.

Meme en coop, j'ai essayé avec mon meilleur pote, bah, c'est chiant. Comparé a un Gears of War ultra efficace, dynamique et obligeant vraiment la coopération immédiate et quasi instinctive...

Ok, Boulon aurait pu etre un poil plus pro, et montrez du doigt les défauts, en détaillant bien, en comparant etc...mais bon...c'est qu'Halo.

The_dud
05/11/2007, 17h20
L'équipe a pas de compte à rendre.

Il ne demande pas à la rédaction de rendre des compte mais de s'exprimer face à la réaction qu'a suciter leur test chez leurs confrères.
c'est pas tout à fait la même chose. ;)

Jumbo
05/11/2007, 17h29
Je suis assez d'accord avec l'article de Gamepro. Mais comme le dit ce shildrake, leur argument du "ils sont jaloux des jeux US" est juste pathétique.

Après, le test d'Omar Boulon est pas mal rempli de mauvaise foi. Mais n'est-ce pas pour ça qu'on achète CPC ?

kaldanm
05/11/2007, 17h30
Apres lecture des commentaires de l'article il semble que la virulence de l'auteur viennent du fait qu'il a pris personellement le "tous vendu".


Raaa c'est tellement facile de cracher sur Halo... En 2 jour j'ai testé Bioshock, Metroid et la demo de Crysis... et c'est Halo qui se vend.

La toute puissance du marketing...

Charal
05/11/2007, 17h33
Bah c'est con mais moi je suis plutot d'accord.

L'édito genre "on est des fous, des rebelles et les autres sont des putains de vendus" m'a un peu gêné. J'ai trouvé ca quasiment infantile. Quand au test, je l'ai aussi trouvé très approximatif : c'est limite si je m'imaginais pas Boulon tapant son texte les yeux injectés de sang, la bave aux lèvres et en marmonnant "gnn tiens gnn tu vas voir gnn vais te le démonter moi ton jeu"

Après j'ai pas joué a Halo 3, et je pense que c'est un jeu très médiocre, mais l'orientation "on est le seuls honnete" m'a fait un peu bizzarre aussi.
edit : néanmoins je suis aussi tout a fait d'accord avec le commentaire de FishDrake dans les réactions de l'article.
Je suis d'accord avec toi, ça fait un peu prétentieux de la part de l'équipe de CPC ce genre de phrase. Surtout que si on suit la logique, CPC n'aurait jamais du tester Halo 3 puisque sur console et naze. Là ça sent un peu le coup de pub de racro :(

espérentya
05/11/2007, 17h37
au moins boulon fait de la pub pour augmenté les vente CPC :ninja:

DarkHope
05/11/2007, 17h39
C'est des cons chez GamePro. Ils veulent juste piquer à CPC et C+ leurs lecteurs en déclarant que si la rédac' veut débattre, ils peuvent le faire dans leurs colonnes.


Le site Gamepro.fr constitue la suite logique de Gamebe.com, dont il a pris le relais en juin 2007. Avec un seul objectif : traiter l'actualité vidéoludique de manière réfléchie, approfondie et impartiale. Un site professionnel, mature, utile et beau, qui propose une vraie ligne éditoriale, de vrais choix et une hiérarchisation de l'information dans un web où il est facile de se perdre au milieu d'une débauche d'info pas toujours utile.
Zont peut-être un peu trop réfléchi pour le coup.
Tas de cons, putain de monde de merde.

Sinon, si s'en tient à ce qui est advenu à Halo et Halo 2 qui sont passés sur PC, on peut légitimement penser qu'il en sera de même pour le troisième, et du coup le test n'est pas si déplacé pour un mag PC.

Jumbo
05/11/2007, 17h40
Kaldanm : ne t'inquiètes pas, Bisohock se vend très bien aussi !

The_dud
05/11/2007, 17h41
...CPC n'aurait jamais du tester Halo 3 puisque sur console et naze. Là ça sent un peu le coup de pub de racro :(

Sauf que ça fait déjà longtemps qu'il y a des test de jeux consoles dans CPC, ils ne viennent pas de commencer juste pour mettre un 4/10 à Halo... Et ces test sont réalisés, sans ambiguité, par des joueur PC pour des joueurs PC, donc cette argument ne me semble pas valable.
Après je peut parfaitement comprendre qu'on ne soit pas d'accord avec le test.

espérentya
05/11/2007, 17h41
faut piraté les site enemi :happy2:

Maxwell
05/11/2007, 17h43
faut piraté les site enemi :happy2:

Faut installé un corecteur ortogaphique :ninja:

Mikh4il
05/11/2007, 17h45
Si tu peux pas tester les bouses, tu peux pas montrer pourquoi les bons jeux sont bons.
Halo ses seuls points forts c'est la démocratisation et l'amélioration du gameplay des FPS sur console.

Au niveau des "putains de vendus", avec tout le matraquage marketing, le jeu avait deja sa horde de fanboy béni oui-oui
qui allait acheter le jeu juste parcequ'il y a halo 3 marqué dessus. Dans les fanboys sont compris les sites qui allait mettre pour la plupart une note supérieur à 8 ou 9 sur 10 sans même tester la galette, on leur donne du halo, ils sont content.

Arthur Rabot
05/11/2007, 17h47
quote de la présentation du vilain site


Se prennent pas pour du caca quand même.

LouisLeFuneste
05/11/2007, 17h53
ha ! l'argument de l'impartialité ! :lol: ah ! être objectif ! :lol:
Les cris des vierges effarouchées par tant de vugarité ! :rolleyes:

Etre impartial c'est être un pisse froid ou un café tiède. Ou un Suisse . Jésus lui- même vomit les tièdes. Alors vous voyez bien !
Enfin, retenons que nous parlons de jeux vidéos.

Acteon
05/11/2007, 17h55
Et surtout pour eux un joueur c'est ca:

http://www.gamepro.fr/images/design/head_news.png

LOL

El_Mariachi²
05/11/2007, 17h56
GamePro.fr ... Connaissait même pas...

Bon, il est nul ce concours de quéquettes...

Charal
05/11/2007, 17h59
Sauf que ça fait déjà longtemps qu'il y a des test de jeux consoles dans CPC, ils ne viennent pas de commencer juste pour mettre un 4/10 à Halo... Et ces test sont réalisés, sans ambiguité, par des joueur PC pour des joueurs PC, donc cette argument ne me semble pas valable.
Après je peut parfaitement comprendre qu'on ne soit pas d'accord avec le test.

Mais est-ce qu'on peu appellé cet article un test? C'est surtout un support pour l'argumentaire de la rédac. Et puis l'édito est à deux doigts de la diffamation.
Je suis d'accord sur le fond avec CPC mais je pense qu'ils ont bien foiré la forme.

Faut comprendre ceux qui aime le jeu et qui se font un peu traiter de con quand même.

C'est un gros troll pour moi, à 3€90 ils pouvaient s'en passer.

Zapp le Grand
05/11/2007, 18h00
Ca va peut etre sembler stupide comme argumentaire, mais un jeu joué par plus de 300.000jours par soir en moyenne (j'ai vu des pics a plus de 550.000 de mémoire), ne peut pas devoir son succès uniquement à une campagne Marketing efficace. Il y a forcément quelque chose d'autre derriere.

Pelomar
05/11/2007, 18h00
Je ne retiendrai qu'une chose de cette article (enfin commentaires):

"Et puis Canard PC, pour peu qu'on suive un peu leur site web, on a vite compris que ce n'est pas forcément "LA" référence indispensable."

:ninja:


J'ai tiqué aussi :happy2:

PierroLeFou
05/11/2007, 18h00
du sang du sang du sang ! :wub:

c'est qui Fishdrake ? c'est Fishbone en mode planqué ? :ninja:


Serieux, j'etais sur le cul en lisant l'article, vraiment l'hopital qui se fou de la charité !

Dr Greenthumb
05/11/2007, 18h03
Je voulais pas me farcir tous les commentaires sur gamepro.fr, mais en fait je peux pas m'arrêter.


Originally posted by #16 - macjee - 05/11/2007 à 16h37
[b]Et de rajouter quand même que CPC surfe sur la vague des joueurs PC qui haissent les joueurs consoles et leur blockbuster comme on peut le voir souvent sur des sites comme nofrags...


Oui, oui, bien sur.


Ca va peut etre sembler stupide comme argumentaire, mais un jeu joué par plus de 300.000jours par soir en moyenne (j'ai vu des pics a plus de 550.000 de mémoire), ne peut pas devoir son succès uniquement à une campagne Marketing efficace. Il y a forcément quelque chose d'autre derriere.
Et TF1 qui fait les meilleures audiences toutes chaines européennes confondues ? C'est la Star Ac' le "autre chose derrière" ? :rolleyes:

Acteon
05/11/2007, 18h03
J'ai tiqué aussi :happy2:

Faudrait la mettre en page d'acceuil :lol:

Psk
05/11/2007, 18h04
Etre impartial c'est être un pisse froid ou un café tiède. Ou un Suisse . Jésus lui- même vomit les tièdes. Alors vous voyez bien !

+1 :happy2:

Sinon, j'ai juste l'impression qu'ils veulent se faire de la pub en lançant un faux débat. Parce que le débat ça serait plutôt "la presse jeux vidéo est elle trop influencé par les gros éditeurs, est ce que la grosse partie de ces magazines se sentent obligés / sont obligés de se "vendre", si oui pourquoi, si non pourquoi, exemple : Halo 3" et pas "Est ce que Canard PC a pris comme bouc émissaire Halo 3 pour faire genre on est des rebelles" parce que c'est un peu nul comme débat.

Pelomar
05/11/2007, 18h05
Pour conclure, je trouve que Gamepro est un site bien plus impartial , mieux renseigné et bien plus sérieux que CanardPC. Chez CPC c'est un peu le Magazine People du PC. On y trouve beaucoup de ragots, beaucoup de critiques gratos.

:lol:

Japan
05/11/2007, 18h07
CPC c'est le mal ou le maaaaall :ninja: il font des critiques sans subtances et vont à contrario de la presse vidéloludiques boouhhhh CPC c'est LE MAL ^^ Parce que dans CPC tout est publique^^

Dr Greenthumb
05/11/2007, 18h08
Huhu

Originally posted by Chris
[b]Il ne s'agit pas d'un débat entre un fan et une rédaction, mais bien d'un journaliste qui se demande pourquoi il devrait accepter d'être pointé du doigt comme un "vendu" simplement parce qu'il accepte de dire qu'une grosse production qui tache est aussi un bon jeu.
Parce que c'est une bouse en réalité ? :ninja:


ah et au passage, ça m'étonnerais qu'on ai affaire à fishbone déguisé ;)

Jumbo
05/11/2007, 18h10
CITATION(#16 - macjee - 05/11/2007 à 16h37)
Et de rajouter quand même que CPC surfe sur la vague des joueurs PC qui haissent les joueurs consoles et leur blockbuster comme on peut le voir souvent sur des sites comme nofrags...

Si c'est vrai c'est depuis Joystick que c'est vrai. D'ailleurs c'est faux mais ils font comme si c'était vrai.

PierroLeFou
05/11/2007, 18h10
chez CPC c'est un peu le Magazine People du PC


on est trés People ici \o/ c'est notre coté Paris Hilton !


edit: Ayé, y'en a un qui a parlé de jv.com, ça va partir en live :sad:

Pelomar
05/11/2007, 18h13
C'est l'occasion pour tous les lecteurs de CPC de se branler sur le côté "on lit CPC, on est des rebelles et on est brimé par la société" :ninja:

Japan
05/11/2007, 18h14
on est trés People ici \o/ c'est notre coté paris hilton !

Bientot dans la rue nous lecteurs de cpc on va devoir se mettre a courir." tu vois le mec la bas en noir et ben c'est un lecteur de cpc .. mais si tu sais bien le GRAND debat gamepro/cpc l'évenement de la fin d'année jte dit... non tu vois pas ? Pas grave prend quand même ta barre de fer :ninja: "

Dr Greenthumb
05/11/2007, 18h15
Bon en fait à partir de la page 4, les commentaires sont à chier :P

Japan
05/11/2007, 18h16
le dernier comme actuel (le 52) est pas mal

XWolverine
05/11/2007, 18h17
Ca va peut etre sembler stupide comme argumentaire, mais un jeu joué par plus de 300.000jours par soir en moyenne (j'ai vu des pics a plus de 550.000 de mémoire), ne peut pas devoir son succès uniquement à une campagne Marketing efficace. Il y a forcément quelque chose d'autre derriere.
Ben si, vu que plein de gens ont acheté le meilleur jeu de la galaxie du monde qu'il est bien qu'il faut l'acheter, il faut bien l'utiliser :happy2:

Pelomar
05/11/2007, 18h21
En tout cas, gg pour le buzz, vous pouvez être sur qu'il ya quelques lecteurs de...de...ah oui de Gamepro qui vont se jeter sur le prochain CPC pour pouvoir le dénigrer en violant des chèvres.

*-tnt-*
05/11/2007, 18h21
Des Poneys silteplait

Japan
05/11/2007, 18h22
En tout cas, gg pour le buzz, vous pouvez être sur qu'il ya quelques lecteurs de...de...ah oui de Gamepro qui vont se jeter sur le prochain CPC pour pouvoir le dénigrer en violant des chèvres.

Pour sur^^ et peut etre inversement mais ne le souhaitons pas^^

PierroLeFou
05/11/2007, 18h26
Pour sur^^ et peut etre inversement mais ne le souhaitons pas^^


je le souhaite, qu'ils aillent pourrir en enfer ces chiens galleux !

Guest
05/11/2007, 18h29
"17/20 si vous pouvez jouer sur le Xbox Live, et 14 si vous ne vous en tenez qu'au solo. Une note cinglante, mais qui résume bien l'incroyable déséquilibre entre une campagne qui paraît presque bâclée, et l'un des meilleurs multijoueurs tous supports confondus. Quoi qu'il en soit, Halo 3 laisse cependant un petit goût amer au fond de la bouche. Triste quand on sait que c'est probablement là la dernière aventure du Master Chief. Au fond, la véritable histoire d'Halo 3, ne se fera que sur le Live."
Voilà, si les gens de chez canard pc avaient cherché un peu, ils seraient tombés sur le test de jv.com. Quand on généralise, on se renseigne un peu quand même
J'avoue que 17 et 14 c'est des notes cinglantes. D'ailleurs, à chaque fois que j'avais moins que ça au bahut, j'allais me pendre direct.

Sinon, pourquoi vous laissez pas tout ça mourir ? La rédac s'exprimera là dessus si ils veulent, pas la peine de faire les fanboys étant donné que ceux qui le feront donneront fatalement un avis biaisé et certainement une mauvaise opinion de la communauté aux gens de gamepro qui nous lisent (big up, tout ça). Un partout, balle au centre.

Sk-flown
05/11/2007, 18h30
Ils ont vraiment que ça a foutre pendant les vacances les kevins ? défendre un jeu fadass coca cola company.

Je propose l'intégration d'explosif dans les consoles pour les supprimaient tous d'un coup le jour J, la planète nous s'en seras reconnaissante.

Pelomar
05/11/2007, 18h34
Ils ont vraiment que ça a foutre pendant les vacances les kevins ? défendre un jeu fadass coca cola company.

Je propose l'intégration d'explosif dans les consoles pour les supprimaient tous d'un coup le jour J, la planète nous s'en seras reconnaissante.

Tu peux te taire aussi.

*-tnt-*
05/11/2007, 18h34
Je vois vraiment pas ce que ca apporte à Gamepro de critiquer ainsi CPC.Ils ont aimé le jeux,tant mieux pour eux.Le boulot d'un testeurs c'est de donner son avis point barre.Il est pas là pour donner l'avis des milliers de fans de la planètes et encore moins ceux des autres testeurs.Omar Boulon n'as pas aimé d'autre ont aimés c'est comme ça.Et puis si on commence à tester les tests on est pas dans la merde ;)

Guest
05/11/2007, 18h35
Je vois vraiment pas ce que ca apporte à Gamepro de critiquer ainsi CPC.Ils ont aimé le jeux,tant mieux pour eux.Le boulot d'un testeurs c'est de donner son avis point barre.Il est pas là pour donner l'avis des milliers de fans de la planètes et encore moins ceux des autres testeurs.Omar Boulon n'as pas aimé d'autre ont aimés c'est comme ça.Et puis si on commence à tester les tests on est pas dans la merde ;)
Relis, ils critiquent pas ça.

PierroLeFou
05/11/2007, 18h41
Relis, ils critiquent pas ça.

non ils essaient d'elever le debat journalistique sur le bien fondé de l'humour noir et provocateur de CPC !

Genial quoi :siffle:

Guest
05/11/2007, 18h44
non ils essaient d'elever le debat journalistique sur le bien fondé de l'humour noir et provocateur de CPC !

Genial quoi :siffle:
Non plus. Ils se demandent où est la légitimité de l'édito, quand dans ce numéro on ne trouve (à leurs yeux, mon avis ne regarde que moi) qu'un test qui tient plus de la haine que de l'analyse. Ils sont en droit de se poser la question, étant donné qu'ils étaient aussi, au moins implicitement, visés. Après on peut défendre les deux, Canard PC ou Gamepro, mais prendre aveuglément parti, c'est clairement pas rendre service, à l'un ou à l'autre.

epolas
05/11/2007, 18h48
Comme quoi, le site et sa fréquentation influencent finalement beaucoup la ligne éditoriale du journal...
L'humour laisse place à l'attaque directe, et on franchit la limite de l'intégrisme.

Quitte à jouer les redresseurs de tort, autant essayer de le faire proprement et vraiment. Prendre Boulon pour émissaire était franchement pas la solution.

Sk-flown
05/11/2007, 18h57
Tu peux te taire aussi.

Je reconnais bien la finesse d'esprit d'un consoleux, pour la peine tu auras un double dose...

kaldanm
05/11/2007, 19h00
CITATION(#16 - macjee - 05/11/2007 à 16h37)
Et de rajouter quand même que CPC surfe sur la vague des joueurs PC qui haissent les joueurs consoles et leur blockbuster comme on peut le voir souvent sur des sites comme nofrags...

C'est plus un Running Gag que autre chose, le fait de hair les jeux consoles. C'est tellement facile de se moquer de ces joueurs pas capables de bidouiller un fichier config.ini et d'aller chercher un patch de textures sur un obscur site miroir (en torrent svp)

Et y'en a un qu'a dit que les Sims etait un bon jeu ?

Il a raison, les Sims c'est vraiment un bon jeu pour EA.

JojoLeMerou
05/11/2007, 19h03
Je reconnais bien la finesse d'esprit d'un consoleux, pour la peine tu auras un double dose...
Tu as fait des efforts sur l'orthographe par rapport à avant, il te reste un sacré travail niveau ouverture d'esprit.

Pour le reste, on ne peut rien faire, j'en ai peur.

Guest
05/11/2007, 19h06
Tu as fait des efforts sur l'orthographe par rapport à avant, il te reste un sacré travail niveau ouverture d'esprit.

Pour le reste, on ne peut rien faire, j'en ai peur.
Toi ça se voit que t'es qu'un connard de consoleux, hein !

Sk-flown
05/11/2007, 19h10
Tu as fait des efforts sur l'orthographe par rapport à avant, il te reste un sacré travail niveau ouverture d'esprit.

Pour le reste, on ne peut rien faire, j'en ai peur.

It's too easy, i be baaack... :ninja:

ElGato
05/11/2007, 19h37
Ils font un énième site banal sur le JV, CPC fait un magazine idiot.
Ils font un test vaguement désabusé d'Halo3, CPC fait un gros test qui tache.

Il faut assumer sa position de vague loser...Et comprendre ce qui légitime la hargne de CPC: des Gamepro qui font bien leur boulot en publiant des tests à peu près honnêtes, y'en a à la pelle.
Mais CPC avait parfaitement le "droit" et la crédibilité suffisante pour sortir un test pareil: les membres de sa rédac ont une looongue expérience du jeu vidéo, ils sont des joueurs avant d'être des journalistes, ils écrivent bien, ils sont marrants, idiots, certains boivent, bref, pour moi, leur ptit coup de chaud pendant le test d'Halo3 est largement justifié, parce que ce sont eux qui l'ont fait. Oui, ils sont clairement différents de la quasi-totalité des autres sources d'info du JV.

Accessoirement, aux yeux d'un éditeur, un journaleux de CPC ne vaut à mon avis pas grand-chose à côté d'un type venu de chez 1UP (qui pourtant ne s'y connaît pas plus en JV qu'en micro-économie, deux domaines dans lesquels il news sûrement avec le même professionalisme); la diatribe dans l'édito est peut-être une petite revanche contre les "Grands Reporters" qui sont plus pressés d'aller goûter le punch d'EA que de tester le multi de Crysis.

korben
05/11/2007, 19h38
Ils font un énième site banal sur le JV, CPC fait un magazine idiot.
Ils font un test vaguement désabusé d'Halo3, CPC fait un gros test qui tache.

Il faut assumer sa position de vague loser...Et comprendre ce qui légitime la hargne de CPC: des Gamepro qui font bien leur boulot en publiant des tests à peu près honnêtes, y'en a à la pelle.
Mais CPC avait parfaitement le "droit" et la crédibilité suffisante pour sortir un test pareil: les membres de sa rédac ont une looongue expérience du jeu vidéo, ils sont des joueurs avant d'être des journalistes, ils écrivent bien, ils sont marrants, idiots, certains boivent, bref, pour moi, leur ptit coup de chaud pendant le test d'Halo3 est largement justifié, parce que ce sont eux qui l'ont fait. Oui, ils sont clairement différents de la quasi-totalité des autres sources d'info du JV.

Accessoirement, un journaleux de CPC ne vaut à mon avis pas grand-chose à côté d'un type venu de chez 1UP (qui pourtant ne s'y connaît pas plus en JV qu'en micro-économie, deux domaines dans lesquels il news sûrement avec le même professionalisme); la diatribe dans l'édito est peut-être une petite revanche contre les "Grands Reporters" qui sont plus pressés d'aller goûter le punch d'EA que de tester le multi de Crysis.

voilà j'allais dire pareil
+1
merci

Guest
05/11/2007, 19h50
Ils font un énième site banal sur le JV, CPC fait un magazine idiot.
Ils font un test vaguement désabusé d'Halo3, CPC fait un gros test qui tache.

Il faut assumer sa position de vague loser...Et comprendre ce qui légitime la hargne de CPC: des Gamepro qui font bien leur boulot en publiant des tests à peu près honnêtes, y'en a à la pelle.
Mais CPC avait parfaitement le "droit" et la crédibilité suffisante pour sortir un test pareil: les membres de sa rédac ont une looongue expérience du jeu vidéo, ils sont des joueurs avant d'être des journalistes, ils écrivent bien, ils sont marrants, idiots, certains boivent, bref, pour moi, leur ptit coup de chaud pendant le test d'Halo3 est largement justifié, parce que ce sont eux qui l'ont fait. Oui, ils sont clairement différents de la quasi-totalité des autres sources d'info du JV.

Accessoirement, aux yeux d'un éditeur, un journaleux de CPC ne vaut à mon avis pas grand-chose à côté d'un type venu de chez 1UP (qui pourtant ne s'y connaît pas plus en JV qu'en micro-économie, deux domaines dans lesquels il news sûrement avec le même professionalisme); la diatribe dans l'édito est peut-être une petite revanche contre les "Grands Reporters" qui sont plus pressés d'aller goûter le punch d'EA que de tester le multi de Crysis.
C'est toujours mieux dit comme ça plutôt qu'avec des arguments vaseux ou avec un gros troll qui fouette. Enfin bon, tu le sais que je t'aime, toi aussi. :gay:

Arthur Rabot
05/11/2007, 19h53
voilà j'allais dire pareil
+1
merci

Ouais moi aussi, sûrement.

Arthur Rabot
05/11/2007, 20h58
Putain comme je vous ai tous cloué le bec là. :lol:

Pelomar
05/11/2007, 21h01
GRAVE §§

sissi
05/11/2007, 21h05
En tout cas hein ,mais bon oui.

Koumal
05/11/2007, 21h32
oui oui je suis d'accord moi aussi oh oui

moi quand j'ai lu le test de boulon j'ai pris mon pied, pas que boulon m'excite ce serait même le contraire mais tout le foin autour de halo hutin, ça me saoulait. Même TF1 en a parlé au journal, ce qui prouve bien que c'est de la merde par ailleurs.

Donc clairement un bon gros test d'un boulon remonté ça a rééquilibré le machin et fait baisser ma tension :lol:

Pelomar
05/11/2007, 21h33
AHAHAH IL REGARDE TF1 CE GROS LOSER

Sidus Preclarum
05/11/2007, 21h47
oui oui je suis d'accord moi aussi oh oui

moi quand j'ai lu le test de boulon j'ai pris mon pied, pas que boulon m'excite ce serait même le contraire mais tout le foin autour de halo hutin, ça me saoulait. Même TF1 en a parlé au journal, ce qui prouve bien que c'est de la merde par ailleurs.

En fait... C'est un peu comme... ouais, ça rapelle... mais attendez, c'est exactement ça!






A quand une critique de Sebastien Chabal par Omar Boulon ? :ninja: :madrange:

Iznogoud
05/11/2007, 22h08
CPC => Ouuuuh ! ce magazine est un scandale ! :ninja:

Gamepro => Tas de quart de giclé vendu pour trois centime au Supermarché !!! :rolleyes:

Fishdrake => :wub:

Tout ça pour dire que ce "chris" (rien que son "nom" me fait peur :sad:) chez gamepro c'est des fourbes vicieux qui ne supportent pas de voir quelqu'un ce jeter à la gorge de notre billou international !

Donc oui Halo 3 est une merde que je n'ai pas acheté car en plus d'avoir un succès chez le peuples de base, il a eu une mauvaise note chez CPC, chose totalement intolérable qui mériterais de faire encore un procès a Microsoft, et d'immoler tout les salariés de Bungie dans un sous marin russe remplit de déjection canine ! Bien sûr on peut critiqué la surpuissance de boulon qui lui a fait mettre un 4/10 dans sa folie ravagrice, mais ce n'est que justice.

Gamepro hurle au pourrissage de gueule du titre immonde dont nous parlons alors que lui même tente vainement d&#39;égratigner <_< la toute puissance, la splendeur, la sagesse millénaire du vénérable CPC , ce petit mollusque au cerveau atrophié dont le QUI est égale à celui d&#39;une fourmi trisomique dont la matière grise a été trempé dans de l&#39;eau de mer remplie de mazoute et donc cette fourmi serais tombé dans de la confiture de fraise. Enfin bref, je dit que l&#39;article de Gamepro est du foutage de gueule, du coulage de concurrent et une honte qui devrait tellement pesé sur la personne qui la écrite que seul le suicide pourrais libéré de ce fardeau !

sur ce, bonsoir, et rappelé vous que "In slipo veritas" => la vérité est dans votre slip

sissi
05/11/2007, 22h16
Soit dit en passant,leurs fofo est un peu mort de chez mort.

Doc TB
05/11/2007, 22h21
"Qu’importe, ces rares voix dissonantes, auxquelles nous ajoutons la notre quelques pages plus loin, ne pèseront pas bien lourd face à l’armée de journalistes moutons qui ont mis la note qu’on leur a dit de mettre"

J&#39;adore ce mélange boulonesque d&#39;humour, de -ixième degré et de réalité crue ou on a du mal à savoir à quel degré il faut le lire :wub: Ca a l&#39;air con comme ça, mais faut oser écrire ce genre de chose et dans toute la presse, je ne connais pas d&#39;autres magazine, que ce soit online ou imprimé, qui peut se permettre ce genre de truc : trop peur de se fâcher avec les attachés de presse et surtout, avec les confrères. Dans le hardware, c&#39;est la même chose, à lire les tests, tous le matos est soit bon, soit excellent. Les bouses infâmes récolteront tout même un gentillet "bof" ou un 12/20. On ne met pas de note en dessous de la moyenne, c&#39;est mal. Certains diront que je fais mon nombriliste, mais ca me rappelle la conclusion de cet article (http://www.x86-secret.com/articles/cpu/p46xx/p46xx-8.htm), ou la majorité de mes confrères de l&#39;époque se sont senti visés, ce qui a donné lieu à des débats sans fin. Quant c&#39;est de la merde, faut savoir le dire, et le dire clairement, pas avec des bofs ou des 12/20. Oui, oui, même si les petits fours du constructeurs étaient bons. Ce que je trouve vraiment bien dans ce post de Gamemachin sur le test de boulon, c&#39;est que ce genre de débat arrivent enfin sur la place publique et non plus en puputage sans fin par MSN interposés. Ainsi, les lecteurs jugeront et c&#39;est tant mieux.

Kahn Lusth
05/11/2007, 23h26
Ils sont pas d&#39;accord avec CPC, grand bien leur fasse.

Mais le truc que je trouve moyen niveau déontologie c&#39;est le fait de cibler, nommer directement un "concurrent" pour lui casser du sucre sur le dos, d&#39;en faire un article spécialement pour.

Vous imaginez vous en couverture du prochain CPC "Le test de The Witcher par Joystick est mauvais, toutes les explications page 46." :mellow:

El_Mariachi²
05/11/2007, 23h36
Effectivement c&#39;est vraiment too much de mettre ça en page d&#39;accueil... Quelque chose à se reprocher?

Doc TB
05/11/2007, 23h38
Mais le truc que je trouve moyen niveau déontologie c&#39;est le fait de cibler, nommer directement un "concurrent" pour lui casser du sucre sur le dos, d&#39;en faire un article spécialement pour.

Vous imaginez vous en couverture du prochain CPC "Le test de The Witcher par Joystick est mauvais, toutes les explications page 46." :mellow:

Perso, je suis totalement pour.

On a deja lu dans CPC des attaques (ou vannes) de ce genre parfaitement justifiées (contre des agences de relation presse ou autres) et ça fait un trés grand bien à tout le monde. Niveau déontologie, je ne vois pas en quoi on pourrait chier sur les developeurs de jeux, les attachés de presse, mais surtout pas sur les confrères. Donc, je ne vois pas en quoi Gamemachin aurait du se retenir de poster sa news parcequ&#39;il s&#39;agit de CPC. Ca n&#39;a rien d&#39;une attaque personnelle dans le sens ou il est plausible qu&#39;un lecteur puisse se poser la même question. Après, il est clair qu&#39;il est stupide de partir dans un débat stérile par news interposées. Ceci dit, des journalistes complétement corrompu, j&#39;en ai vu, ca existe. Et je ne jette pas la pierre aux autres, il m&#39;est aussi arrivé de lire des papiers signés de mon nom complétement vendus à telle ou telle marque parceque qu&#39;il y avait la pression du chef ou de la pub. C&#39;est d&#39;ailleurs pour ça que je bosses chez CPC maintenant, parcequ&#39;on est libre d&#39;écrire la réalité. Ca n&#39;a l&#39;air de rien, mais c&#39;est déjà beaucoup.

EDIT : Je rajouterais concernant cet affaire que la facon meme dont Gamemachin attaque CPC est foireuse. Un jeu est, de nature même, une création artistique qui est ressentie subjectivement par le joueur. Donc boulon peut avoir une sensibilité (ou pas) différente de celle du testeur de Gametruc et je vois pas en quoi l&#39;un aurait plus "raison" que l&#39;autre. L&#39;argument "Oui, mais les joueurs aiment, eux !" qu&#39;ils sortent est tout aussi biaiseux : Secret Story, c&#39;etait de la merde et pourtant, y a plein de gens qui ont regardé. Je le sais, j&#39;en faisait partie... :ninja:

Kahn Lusth
05/11/2007, 23h54
On a deja lu dans CPC des attaques (ou vannes) de ce genre parfaitement justifiées (contre des agences de relation presse ou autres) et ça fait un trés grand bien à tout le monde. Niveau déontologie, je ne vois pas en quoi on pourrait chier sur les developeurs de jeux, les attachés de presse, mais surtout pas sur les confrères.

Ben pour moi c&#39;est simple : ils sont là pour donner un avis sur un jeu, pas pour poignarder le cul du voisin X ou Y. D&#39;ailleurs il me semble même que Boulon avait mis quelques avertissements sur le forum vis à vis de ceux qui tombaient dans la casse trop facile de la concurrence.

Maintenant je reconnais cependant que la frontière entre "tous des pourris" et "joujou mag&#39; c&#39;est des pourris" est très mince, mais ça reste une frontière, et je dirais qu&#39;elle tient surtout d&#39;un consensus commun (quoi que quand on a lu ça...).
Après libre à chacun de venir dire "moi je trouve ça à chier", mais le fait est que c&#39;est comme ça.

Edit : En fait c&#39;est comme si on remettait en question le fait qu&#39;on évite de se comporter comme un enculé notoire quand on parle aux gens. Libre à chacun de remettre ça en question et d&#39;en assumer ce qui en suit, mais après faut avoir les épaules / l&#39;envie de supporter ce qui pourrait en découler.

Femto
06/11/2007, 00h33
Ca va peut etre sembler stupide comme argumentaire, mais un jeu joué par plus de 300.000jours par soir en moyenne (j&#39;ai vu des pics a plus de 550.000 de mémoire), ne peut pas devoir son succès uniquement à une campagne Marketing efficace. Il y a forcément quelque chose d&#39;autre derriere.

Euh, deux choses : Star Academy et Tokio Hotel.

Doc TB
06/11/2007, 00h33
Edit : En fait c&#39;est comme si on remettait en question le fait qu&#39;on évite de se comporter comme un enculé notoire quand on parle aux gens.

Je comprends ton point de vue, mais je pense que tu verrais ca différemment en tant que journaliste. Regarde le Canard Enchainé, si on suit ton raisonnement, ils devraient s&#39;interdire tout commentaire sur les politiques et surtout sur les médias concurrents. Or, tu peux facilement voir à quoi menerait une presse qui s&#39;interdirait tout commentaires sur ses semblables à ce niveau. Dans l&#39;informatique, sans avoir la prétention de dire que ça porte aussi loin, le principe est le même. Le jour ou tout le monde est acheté (j&#39;ai pas dis que c&#39;etait le cas maintenant hein) et qu&#39;il n&#39;en restera qu&#39;un (© Highlander 2007) de pas-vendu, tu préfererais quoi en tant que lecteur ? Qu&#39;il dise la vérité ou qu&#39;il fasse comme tout le monde pour pas dénigrer ses confrères ?

Getwild
06/11/2007, 00h45
(...)

on est libre d&#39;écrire la réalité. Ca n&#39;a l&#39;air de rien, mais c&#39;est déjà beaucoup.



C&#39;est même l&#39;essentiel. Enfin, à ceci près évidemment, que la réalité dépend de celui qui la regarde. Du coup le truc, c&#39;est qu&#39;on choisit essentiellement tel magazine spécialisé parce qu&#39;on va y lire des choses qui nous intéressent avec un regard qui nous intéresse. Comme l&#39;a dit qqn d&#39;autre, des sites qui font des tests pas trop mal mais toujours plutôt bien-pensants, il y en a à la pelle, par contre il n&#39;y a rien qui à mon sens "vaut" CPC.

Le vidéoludiquement correct a hélas de beaux jours devant lui, et ce justement parce qu&#39;Halo 3 a été acclamé les yeux fermés par des journalistes qui ouvrent, pour ainsi dire, trop largement leurs "colonnes" ;) Je trouve donc légitime que quelques-uns (ou même un seul) à la crédibilité certaine donnent un avis très cash pour aller à l&#39;encontre de cela.

BishopWotan
06/11/2007, 04h40
décidement Halo3 fait couler pas mal d&#39;encre...

J&#39;ai été étonné de l&#39;attente générée par ce titre, vraiment interloqué par les retours sur la béta, les rumeurs plus mieux mieux qui ont précédées le grand buzz, puis le gand buzz lui même.

Tout a été étonnant, jusqu&#39;aux comportements des vendeurs de jeux, qui lorsqu&#39;avec des amis on les interrogeaient sur celui ci répondaient : "bah pour savoir, faut nous le réserver hein ? parce que nous, on peut vous dire qu&#39;on sait même pas s&#39;il y en aura pour tout le monde"...

Bref...

Personnellement j&#39;ai le jeu (j&#39;attend une sortie décente de fps 360 pour l&#39;échanger), j&#39;avais adoré le 1er qui en son temps avait réellement apporté quelque chose au genre (aux antipodes de celui ci quoi), mais ce jeu génère quand même quelque chose de malsain.
Je veux dire dès qu&#39;on veut en parler tant soit peu on se heurte à des comportements quasi fanatiques (ça fait un peu peur le live avec ça) faut surtout pas dire du mal de ce jeu, surtout pas en argumentant et en mettant en évidence les défauts réels (à la rigueur les trolls sont beaucoup mieux acceptés :wub: ).

D&#39;un coté ce genre de comportements pourrait être considéré comme "regrettable mais compréhensible" s&#39;il était contenu à une petite fange d&#39;utilisateurs mais ça déborde allègrement.
Je trouve cela non seulement dommage, parce que pendant qu&#39;on encense quelque chose qui n&#39;en vaut pas la peine, certains titres qui auraient mérités meilleur accueil en seront privés, mais aussi parce que cela implique que le fait de refourguer des jeux de plus en plus chers (de manière de plus en plus indéfendable) ne pose aucun soucis à qui que ce soit.

Alors peut être qu&#39;effectivement l&#39;édito était un poil violent et le test pas assez impartial, mais doit on juger cela uniquement sur la forme ? parce qu&#39;à la base il y a bien un problème :wacko:

Je suis de ceux qui sont très déçus d&#39;halo3, pourtant j&#39;ai finit le solo et le coop (deux fois lui), j&#39;ai pas mal fait de multi sur une période qui m&#39;a au final parue longuette :ninja: , et j&#39;avais adoré le 1er, on ne peut donc pas dire que j&#39;ai le profil type de l&#39;anti halo de base.
D&#39;un coté on attaque ceux qui osent dire que ce n&#39;est pas la tuerie qu&#39;on tente de nous vendre, on exige d&#39;eux arguments, preuves etc... mais de l&#39;autre coté, encenser un jeu en disant "mis c&#39;est méga génial" comme seul argument c&#39;est pas terrible, surtout quand c&#39;est généralisé (et franchement ôtez moi d&#39;un doute, c&#39;était réellement indispensable d&#39;en bouffer même au JT ? :blink: ).

Alors après dire que certains média sont vendus c&#39;est un peut fort (sans doute pas totalement faux non plus), tout dépend de ce que l&#39;on appelle vendu aussi ^^
Au final il est assez facile de toujours mettre de bonne note sur les jeux qui excitent non pas les esprits mais les fantasmes en masse (ben quoi faut pas se couper du marché dont on est tributaire, surtout si à coté du business on peut s&#39;en faire une tite communauté au sens social du terme), ça rappelle un peu l&#39;école des fans de feu Jacques Martin, tout le monde met une bonne note comme ça tout le monde à sa bonne note en retour, tout le monde il est beau (mais nan pas la chanson... :ninja: ), tout le monde il est gentil et la marquise se porte très bien merci madame.

Alors soit les jeux vidéos ont fait un sacré bond en avant niveau qualitatif dans leur ensemble depuis quelques temps qu&#39;ils sont médiatisés, soit je suis un vieux (ça j&#39;en prend le chemin ^^) con, aigri (à 65, 70€ le morceaux assurément je le suis) soit il y a réellement quelque chose qui cloche.

Zepolak
06/11/2007, 06h42
C&#39;est pas ultra mauvais comme un FPS polonais, mais ca arrive pas a la cheville d&#39;HL2 par exemple.

/me note "Le Druide", 1985, Paris -- Traitement classique (sans anti douleur)

Ouaflechien
06/11/2007, 08h34
Halo...
non à l&#39;huile.

Kahn Lusth
06/11/2007, 08h56
Dans l&#39;informatique, sans avoir la prétention de dire que ça porte aussi loin, le principe est le même. Le jour ou tout le monde est acheté (j&#39;ai pas dis que c&#39;etait le cas maintenant hein) et qu&#39;il n&#39;en restera qu&#39;un (© Highlander 2007) de pas-vendu, tu préfererais quoi en tant que lecteur ? Qu&#39;il dise la vérité ou qu&#39;il fasse comme tout le monde pour pas dénigrer ses confrères ?

En fait je crois qu&#39;on pense à peut prêt la même chose mais qu&#39;on l&#39;exprime pas de la même manière.
Qu&#39;un journal s&#39;en prenne à tout les autres en général sans citer personne, pourquoi pas. Ils sont contre un consensus, et ils le disent.

Mais qu&#39;un journal s&#39;en prenne de manière ciblée à un "concurent" là je trouve que ça franchi la limite de l&#39;inutile en raison du risque que ça parte en couille pour des prunes avec des échanges (sous n&#39;importe quelle forme) plus ou moins stériles.

Un peu comme l&#39;exemple ci-dessus encore : tu peux très bien chier sur le moindre passant que tu croise, mais le faible intérêt cumulé avec la perte de temps sans intérêt final font que bien des gens restent poli.

Un peu comme ma boulangère. Y&#39;a des matins où elle tire une gueule de 15km de long, où elle est désagréable. Je pourrai très bien lui prendre la tête, lui expliquer combien son attitude est chiante pour le client. Ouais, mais j&#39;ai autre chose à foutre, donc je reste poli, je lui fais mon petit sourire faux-cul N°37 et je me casse.

En conclusion je dirai simplement que de mon point de vue, l&#39;article de Game Pro est tout simplement inutile, voir puérile.

IbZz
06/11/2007, 08h57
C&#39;est marrant, Gamepro accuse CPC de vouloir s&#39;être fait de la pub au travers de ce test incendiaire, et avec un peu de recul, que cela ait été volontaire ou non, c&#39;est un peu ce qui se passe. Maintenant, on observe presque la même chose à travers leur critique : ils l&#39;ont faite pour se faire de la pub, et vu sous un certain angle, ça marche! D&#39;ailleurs, ceci dit, je ne connaissais pas Gamepro, et le débat qu&#39;ils viennent de soulever n&#39;est pas sans interêt, à mes yeux. J&#39;irai donc zieuter chez eux de temps en temps dorénavant.

Un autre truc m&#39;interpelle : est-il vrai que ce forum est essentiellement constitué de vieux? Parce qu&#39;à chaque altercation avec un autre site (je me rappelle d&#39;une ancienne dispute avec un site de gameuses pas contentes non plus de la position de CPC), on ressort cet argument.

D&#39;abord, je ne vois pas en quoi cela décridibilise quelqu&#39;un d&#39;être plus vieux (hormis quand les écarts sont énormes et qu&#39;on sort l&#39;argument de différence de génération, et dans ce cas encore, c&#39;est assez con), ensuite cela m&#39;étonnerait que cela soit vraiment le cas. Il doit bien y avoir quelques ancêtres presque fossilisés sur le forum, mais sérieusement, je n&#39;ai pas l&#39;impression que la différence d&#39;âge soit si importante, non? Quel étrange façon de clore un débat que de ressortir cet argument foireux. Un peu dans le genre de celui d&#39;une mauvaise orthographe, qui soit-disant est significatif d&#39;un manque de culture, et donc de crédibilité. Je trouve ça complètement con.

Arthur Rabot
06/11/2007, 09h26
Les gens sur les forums ont un besoin de parler et de donner leur point de vue qui me sidère toujours.

IbZz
06/11/2007, 09h29
Les gens sur les forums ont un besoin de parler et de donner leur point de vue qui me sidère toujours.

Pas mal l&#39;intervention. C&#39;est presque le but d&#39;un forum en fait.

GruntGrunt
06/11/2007, 09h40
Les gens sur les forums ont un besoin de parler et de donner leur point de vue qui me sidère toujours.
En plus c&#39;est pas du tout ton cas, c&#39;est bien...

Baalim
06/11/2007, 09h44
Un autre truc m&#39;interpelle : est-il vrai que ce forum est essentiellement constitué de vieux? Parce qu&#39;à chaque altercation avec un autre site (je me rappelle d&#39;une ancienne dispute avec un site de gameuses pas contentes non plus de la position de CPC), on ressort cet argument.

Tiens, la démonstration en image:

personnellement j&#39;ai bien aimé ce halo 3 que tout le monde ici aime descendre.
ce n&#39;est clairement pas le titre du siècle mais un bon fps grand public, bien rythmé, bien agencé et très accessible.

On peut ne pas adhérer à son univers flashy, à son auto-aim (mon Dieu, quelle horreur d&#39;avoir apporté une aide à la visée au pad :siffle: ), ou à son scénario un rien étrange mais ça fait sacrément du bien de sortir de tous les fps chiant à mourir qui pullulent sur pc avec leur cortège de décors grisâtres (bien vu, pas crysis) et leur population de geeks qui RoXXor tellement ils oublient d&#39;avoir une vie à côté de leurs séances d&#39;affutage de skills. <_<

Mais bon, comme canard pc a légitimisé -et canalisé- leur haine anti console et/ou anti Ms (d&#39;autant que tous ces braves geeks intègres sont évidemment sur linux) via ce test gratuit au possible, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...

Bouyi
06/11/2007, 09h48
C&#39;est presque le but d&#39;un forum en fait.

Y&#39;a pas que ça quand même, j&#39;aime bien les concours de bites aussi :P

Pierronamix
06/11/2007, 09h51
/me note "Le Druide", 1985, Paris -- Traitement classique (sans anti douleur)

Nan c&#39;est vrai, j&#39;attends beaucoup le FPS 2nd guerre mondiale des polonais, ou on chargera les tanks Nazis a dos de cheval.

Baalim
06/11/2007, 10h05
Whouah comment tu connais laligne éditorial de canardPC...
Alors qu&#39;ils arêtent pas de tester des jeux 360 et DS avec des super bonnes notes (skate et dead rising) et qu&#39;ils crachent sur les bouffons tout linux.

en l&#39;occurence, je ne suis pas certain que les "bouffons" soient à chercher du côté du tout linux...
Mais tu as raison sur un point; ça fait un bon moment que j&#39;ai arrêté de lire CPC parce que je n&#39;y retrouvais plus l&#39;humour et le ton de l&#39;antique joystick qui m&#39;avait plu au début.

le fait qu&#39;ils testent et mettent de bonnes notes à des titres comme skate ou dead rising (justifiées au demeurant) ne légitiment pas pour autant un test lynchage sur halo 3, jeu qui, par le plus grand des hasards, en a pris plein la tronche pendant les mois précédant sa sortie sur le site de CPC <_<

Franchement, il y a eu quoi d&#39;exceptionnel dans le même genre récemment sur pc pour conspuer à ce point ce titre ?

En dernier lieu, ce n&#39;est pas tant la ligne éditoriale de CPC que je critiquais que l&#39;ambiance de trollage primaire anti consoles à laquelle le site incite régulièrement ses lecteurs.

Black Elf 01
06/11/2007, 10h14
Nan c&#39;est vrai, j&#39;attends beaucoup le FPS 2nd guerre mondiale des polonais, ou on chargera les tanks Nazis a dos de cheval.

Avec des ouvre-boites en guise d&#39;arme pour pouvoir démonter les tanks et les mitrailleuses.



Mais sinon, chez eux, les commentaires sont pas tous idiots. Les 2 camps sont représentés et ils ne sont pas intégristes Gamepro. A moins que des canards aient envahi leur pages hin hin hin ....... ^,.,^

Et ce serait peut bien d&#39;avoir juste un avis de la part de la rédac, bien qu&#39;en réfléchissant, je le connais déjà en fait :P

kaldanm
06/11/2007, 10h17
Pas mal l&#39;intervention. C&#39;est presque le but d&#39;un forum en fait.

C&#39;est le serpent qui se mort la queue, là.

Je crois que sur le sujet de ce topic les lecteurs de l&#39;un ou l&#39;autre des sites antagonise l&#39;autre. C&#39;est assez facile : nous on est fan (a certains degré selon les gens) de C+, eux sont fan de Gamerpro...
Tout le monde campe sur ses positions meme si certaines nuances existent. Ca fait quand meme un petit flamewar.

Pour ma part, je trouve que l&#39;article de Chris est un peu trollesque. il est totalement anti-Canardplus, l&#39;article ne defend pas leur test mais attaque le journal et met en question l&#39;integrité du journaliste.
Par exemple : Canardplus critique les sensations des armes. Chris repond "c&#39;est meme pas vrai". Eh ben si, c&#39;est vrai. Ou est l&#39;argument ?

Alors c&#39;est facile de citer une phrase par ci par la et de commenter. Le raccourci est fait "Canard PC anti Microsoft". bien sur... on a bien eu un hors série Vista, pas un dossier Google ou Linux.

Pour rester dans le domaine du raccourci facile avec la Xbox, c&#39;est comme quand la console est sorti et s&#39;est plantée au Japon... tous ont accusé l&#39;antiamericanisme des japs, alors qu&#39;en fait si la console s&#39;est planté c&#39;est que la logiteque (sport, FPS et jeux de caisse) n&#39;etaitr pas du tout au marché. ¨Parce que les japonais adorent les trucs etrangers (ipods, macdo, etc.), il ont juste des normes culturelles differentes.

IbZz
06/11/2007, 10h24
Y&#39;a pas que ça quand même, j&#39;aime bien les concours de bites aussi :P
Un forum, après un bout de temps, devient toujours un concours de bite.

L&#39;échange entre Chris et ce Fish(bone)drake sur gamepro en est un beau d&#39;ailleurs.

Micerider
06/11/2007, 10h25
Le problème de ce test, c&#39;est qu&#39;il sent vraiment le manque de professionalisme.

Ok pour l&#39;humour, ok pour les prises de positions, mais sous cette forme là, je trouve que c&#39;est juste un test lamentable. Autant juste écrire un article pour faire marrer le public avec un lynchage en règle qui relève des goûts des rédacteurs, mais pas mettre sa crédibilité critique au fond de son cul pour écrire un pamphlet qui est tout aussi abusé que celui des "critiques" qui ont surnoté le jeu sans jamais parler de ses défauts évidents.

J&#39;aime le côté irévérentieux de CPC, mais quand c&#39;est fait à la nawak, c&#39;est juste hyper-plat, voire strictement réactionnaire.

Pour ceux qui veulent un vrai test de Halo 3, je conseille celui de gamekult (et dieu sait que je ne suis pourtant pas toujours d&#39;accord avec eux) qui est sans pitié, mais pondéré et argumenté.

epolas
06/11/2007, 10h28
Comme quoi on dirait que l&#39;article a été ecrit pour une seule chose : faire plaisir au fanboys de C+, et/ou anti-Halo3.

Et l&#39;edito pour le coup de pub.

Donc ouais, je rejoins l&#39;ami chevaucheur de souris, ça "sent vraiment le manque de professionalisme."
Adieu la finesse quoi...

Arthur Rabot
06/11/2007, 11h04
Pas mal l&#39;intervention. C&#39;est presque le but d&#39;un forum en fait.

Excuse moi d&#39;estimer avoir mieux à faire que de pondre des petits pavés qui relèvent plus de la branlette que de l&#39;opinion.

Don Postpuce
06/11/2007, 11h09
Excuse moi d&#39;estimer avoir mieux à faire que de pondre des petits pavés qui relèvent plus de la branlette que de l&#39;opinion.

N&#39;empêche que tu donnes ton point de vue, c&#39;est sidérant!
En plus c&#39;est sympa la branlette; et c&#39;est la meilleure facon de finir un concours de bite ...

Tictacman
06/11/2007, 11h25
C&#39;est vrai que 4/10 c&#39;est violent, mais bon chez CanardPC c&#39;est des violents, des vrais (surtout O.Boulon il me semble)

De mon point de vue c&#39;est une note qui est le résultat de l&#39;exposition médiatique de Halo3 qui porte ce jeu aux firmaments de la presse, et qui vas éduquer les prochaines générations de joueur console et/ou pc.

J&#39;ai commencé sur console et j&#39;ai fini sur PC. Aujourd&#39;hui la puissance des consoles rattrape celle des pc, mais là ou le PC apportait et apporte parfois une évolution pour plus de fun, la console tire vers le bas le fun des jeux, pour qu&#39;ils soient accessibles à un public de masse...

Si O.Boulon pête un plomb sur Halo3 c&#39;est peut être pour cela, ce sentiment que ceux qui font des jeux console font l&#39;hypothèse que le seul moyen pour vendre leur jeu, c&#39;est "d&#39;adapter la difficulté", "rendre le gameplay accessible à tout le monde", c&#39;est à dire limiter l&#39;expérience de jeu, la baliser, la rendre automatique, lisse et convenue...

Et si la communauté des joueurs composée des consoles et pc est tirée vers le bas avec des produits plats et formatés, ça concerne CPC...

console et pc, même combat !

getcha
06/11/2007, 11h27
C&#39;est vrai que 4/10 c&#39;est violent, mais bon chez CanardPC c&#39;est des violents, des vrais (surtout O.Boulon il me semble)

Arretez de preter des sentiments humains à ces gens, ce sont des testeurs de jeux vidéos.

humble.jok
06/11/2007, 11h45
Je sais pas si je vais être lu mais je vais apporter ma contribution :P même si ca a probablement déjà été dit.

Le test de Halo 3 de CPC est pour moi très bien. Il cite les points nazes dans un contexte de joueurs de FPS sur PC. Pour des consoleux purs, peut-être que c&#39;est le FPS ultime mais pour un joueur PC, il n&#39;y a rien de vraiment transcendant que cela soit graphiquement ou niveau gameplay.
De plus, étant profondément anti-Halo, ca conforte mon égo et mes idéaux de voir ce genre de test. C&#39;est comme ca, c&#39;est humain.

Mais, à contratio, j&#39;aime beaucoup les mangas et la culture japonaise mais quand je vois de vives critiques et moqueries de la part de la rédaction contre le Japon ou ses "adeptes". Je ne m&#39;offusque pas. Je prends ca pour de l&#39;humour et de la provoc&#39; totalement gratuite, ca n&#39;engage que l&#39;auteur et il est probable qu&#39;il ne pense même pas ce qu&#39;il dit. Et c&#39;est comme ca qu&#39;il faut prendre le test de Halo 3. Réagir à cela, c&#39;est montrer que l&#39;on ne peut faire abstraction de la critique et surtout qu&#39;on est un idiot de fanboy.
Les seules personnes qui ont le droit de réagir, ce sont les gens de chez Bungie et de chez Microsoft (mais eux, ils sont trop occupés à sniffer les 300millions de $ de coke qu&#39;ils ont gagné :D). Ce sont eux qui ont créé le jeu et qui pourrait être vexer ou demander un droit de réponse, "pas un blogger fanboy sur un site miteux de jeux vidéo".

Ce style de provoc&#39; a été utilisé par beaucoup de grands humoristes francais (Coluche, Desproge, ...) et c&#39;est la marque de fabrique de Canard PC.

NB: Afin d&#39;aider les idiots en tout genre à lire mon poste, j&#39;ai mis le x-ième degré entre guillemets.

Micerider
06/11/2007, 11h48
J&#39;ai commencé sur console et j&#39;ai fini sur PC. Aujourd&#39;hui la puissance des consoles rattrape celle des pc, mais là ou le PC apportait et apporte parfois une évolution pour plus de fun, la console tire vers le bas le fun des jeux, pour qu&#39;ils soient accessibles à un public de masse...

Je rêve ou tu opposes fun et accessibilité? Autant je suis le premier a admettre que le PC à unn potentiel plus grand au niveau des possibilités de jeu, autant ces dernières années, j&#39;ai épprouvé plus de "fun" sur des productions consoles. Mais bon, ça c&#39;est une question de goût personnels, difficille d&#39;avancer comme argument.

Et qu&#39;on se le dise Halo 3 est certainement l&#39;un des FPS les plus hard auquel j&#39;ai joué (PC comme consoles), si on a un problème de challenge, on sert les dent et on passe au mode de diffculté "Héroïque" (qui, je le rappelle, est le mode sur lequel ils se sont basé pour le level design) ou carrément "légendaire" pour les masos. En plus, ça rend le jeu solo plus intéressant (parcequ&#39;il faut vraiment utiliser toutes les possibilités offertes, pas juste foncer dans le tas).

Par contre, je suis tout à fait d&#39;accord sur le fait que la surmédiatisation d&#39;Halo 3 par rapport à d&#39;autres titres de plus grande qualité est dommageable pour l&#39;industrie et pour l&#39;idée que le grand public se fait du jeu-vidéo. Mais ça doit pas influencer un test. C&#39;est un aspect critique qui dépasse le jugement du produit en tant que tel.

Faut pas se méprendre, je trouve fantastique que certaines personnes de la presse se lèvent pour dénoncer cette surmédiatisation, mais ça ne doit pas pousser à oublier le principe d&#39;un test : évaluer la qualité d&#39;un produit (et pas de son marketing ou de sa position dominante "volée") en essayant d&#39;être argumenté.

Edit : Enfin bref, on va pas en faire un fromage, de toute façon, Halo 3, j&#39;ai pas adoré et je pense également qu&#39;il a été surnoté. Mais bon, je trouve que le traitement de ce test est juste décevant et que ça change un petit peu l&#39;optique que j&#39;avais de Canard PC : avant c&#39;était "Marrant, Irévérentieux, critique", maitenant c&#39;est juste "Marrant et irrévérentieux". Mais ça ne date pas du test d&#39;Halo 3, c&#39;était déjà une sensation que j&#39;avais auparavant suites à certains tests "lacunaires" de titres dont je n&#39;avais pourtant rien à faire.

Tictacman
06/11/2007, 12h14
Faut pas se méprendre, je trouve fantastique que certaines personnes de la presse se lèvent pour dénoncer cette surmédiatisation, mais ça ne doit pas pousser à oublier le principe d&#39;un test : évaluer la qualité d&#39;un produit (et pas de son marketing ou de sa position dominante "volée") en essayant d&#39;être argumenté.


C&#39;est pas faux, mais bon on peut pardonner ce petit écart d&#39;un petit journaliste face aux millions de dollards de communication de Halo3...

On vas dire que si un jeu est vraiment bon, il n&#39;a pas besoin de millions de dollards de communication d&#39;ou un malus dès de le départ de -1

parce que l&#39;argent ne fait pas le pouvoir, et tac -1 à ton test, gnéééééé :riresadiquedomarboulon:

--Lourd--
06/11/2007, 12h17
Moi j&#39;aime bien les guerres de couloir.

*s&#39;assoit et bouffe du pop corn.

JojoLeMerou
06/11/2007, 12h25
Le "test" était un peu gratuit, même si le but de remettre les pendules à l&#39;heure est tout à fait honorable.

Le côté putassier de l&#39;accroche "Halo 3, et si vous lisiez enfin un avis honnête sur ce jeu ?" est moyen selon moi,
ça fait un peu Gamerama.fr, et c&#39;est loin d&#39;être un compliment.

Perso, je l&#39;ai déjà dit, mais je m&#39;en tape de Halo 3, le dézinguer à ce point dans un test, ça sert à rien (il va se vendre)
et c&#39;est pas crédible (même si le jeu très banal, il est à mon avis suffisamment bien fait pour être agréable)...

Bref, tout ça pour dire qu&#39;un avis un peu moins radical et violent ne vous aurait pas desservi et aurait assis votre crédibilité.

Nyrius
06/11/2007, 13h15
La plus sérieuse étant que manifestement, et cela fait longtemps qu’on le constate, il semble clair qu’une partie de la presse française (en l’occurrence CPC dans ce cas précis) ne supporte pas qu&#39;un blockbuster aussi imposant puisse s&#39;offrir le luxe d&#39;être réussi. Halo 3 reussi ... desole ca me fait rire il est reussi point de vue marketing sans probleme mais avec beaucoup beaucoup de pub on peut vendre n&#39;importe quoi et vu que les fanboys on ete bien formate avec halo 1 et 2
aussi je tiendrais a dire que si vous mettez un budget pub de 20 million de $ sur un jeux meme si c&#39;est la derniere merde desole pour le terme il se vendra et compte tenu que l&#39;argent n&#39;est pas un probleme chez microsoft il ont tout fait pour que le jeux ce vende remarquere le nombre de pub dans les sites et magasine specialise.
imagine il sorte un halo 3 sans la pub qui va avec comme bioshock par exemple il serait vendu que au pres des fanboy&#39;s et bon aurait 5 ou 6 je pense.


Non, Halo 3 n’est pas le chef d’œuvre de l’année, personne d’ailleurs ne l’a affirmé hormis quelques sites US enflammés et certaines parutions officielles de Microsoft.

a en croire une bonne dixaine de site et la majorite des magasine specialise on croirait que si et bon , la réel question est plutot comment eclipsé Bioshock qui est un jeux sans budget pub collosal mais qui a ete encensée par la presse et les joueurs sortie avant reponse evidente faire du bourage de crane et du martelage mediatique
personellement j&#39;ai joue a halo 3 pour me faire une idée chez un amis qui la achete mais le regrette ayant fait confiance a joystick et un autre specialise je l&#39;ai vu tourne j&#39;ai jouer 1h avec lui pour finir allez le revendre dans un magasin specialise pas bien loin donc je clame que Halo 3 n&#39;est une reussite que au point vue marketing
et que a cote de bioshock il releve pas un pet de lapin car autant sur ce forums que celui d&#39;autre site on poura lire que bioshock est un bon jeux et pourtant .

Pour finir je pense que notre chere O.Boulon a traite ce jeux comme il le meritait le comble il aurait surement obtenu 5 ou 6 si on n&#39;avait pas fait du bourage de crane enfin Microsoft a choisi la methode oppose a celle de Bioshock c&#39;est a dire de pas faire porte son jeux par les testeurs voir les joueurs eux meme mais de force avec leur campagne de pub. il aurait ete vraiment bon ca aurait ete un "effet bioshock" porte par tout le monde pour
Ca resulte peut etre que meme Microsoft ne croie pas que c&#39;est un jeux assez bon pour ce faire une réputation en tant que t&#39;elle

mon avis personelle

Baalim
06/11/2007, 13h29
"imagine il sorte un halo 3 sans la pub qui va avec comme bioshock par exemple il serait vendu que au pres des fanboy&#39;s et bon aurait 5 ou 6 je pense. "

y&#39;a quand même un truc qui me fait sourire dans la logique binaire qui semble prévaloir sur ce topic (halo=merde / bioshock=chef d&#39;oeuvre).
si l&#39;on passe sur l&#39;illogisme de la comparaison tant leur gameplay est différent (sinon, on peut également faire l&#39;équation halo 3 < ultima underworld < dongeon master), c&#39;est de constater que c&#39;est tout de même chez les consoleux qui ne comprennent rien à la vie et ne jurent que par l&#39;auto aim que bioshock s&#39;est le plus vendu... ironique, non ?

surtout quand on lit ici et là que le marketting halo 3 a rendu confidentielle la sortie de ce jeu... <_<

vous attendiez tellement halo 3 sur pc que vous avez oublié d&#39;acheté bioshock ? :ninja:

NaKeD
06/11/2007, 13h30
Mon vendeur Micromania [oui, ca existe encore] m&#39;a avoué de lui même que ce jeu l&#39;avait fait chier très très vite, et que heuresement qu&#39;il ne l&#39;avait pas payé.
Cet homme a plutôt bon goûs d&#39;habitude : S.T.A.L.K.E.R, F.E.A.R., TF2, GTR 2 et quelques autres.
Mais ce chien a basculé du côté obscur et communiste de la force ! Hasta la victoria, Siempre Bungie Studios !
Ce qui me fait le plus rigoler, c&#39;est que les joueurs X 360 sont tous contents, c&#39;est super, et ils ne font qu&#39;une seule chose : se pencher en attendant le prochain Fist de Marcosoft en gueulant "yeah yeah,I Want More."
De toute manière, la prise de position de Caypaycay Impliquait forcément un tel brouzouf.
"Un grand Pouvoir Implique de grandes responsabilités" [Spiderman By Larry Flint]

Zapp le Grand
06/11/2007, 13h34
Mais j&#39;ai pas compris finalement.

On peut l&#39;aimer ou pas Halo3??? Parce que moi je lai acheté, mais j&#39;ai aussi acheté TF2, et je suis abonné à CPC...donc je suis tout perdu là.

Anon4782
06/11/2007, 13h38
Mais j&#39;ai pas compris finalement.

On peut l&#39;aimer ou pas Halo3??? Parce que moi je lai acheté, mais j&#39;ai aussi acheté TF2, et je suis abonné à CPC...donc je suis tout perdu là.

schizophrène! :ninja:

NaKeD
06/11/2007, 13h38
Mais j&#39;ai pas compris finalement.

On peut l&#39;aimer ou pas Halo3??? Parce que moi je lai acheté, mais j&#39;ai aussi acheté TF2, et je suis abonné à CPC...donc je suis tout perdu là.
Toi, tu auras juste le droit au fouet du lapin idiot sur ton humble postérieur, pasque bon, quand même, tu lis Canard PC.

Nyrius
06/11/2007, 13h38
Mais j&#39;ai pas compris finalement.

On peut l&#39;aimer ou pas Halo3??? Parce que moi je lai acheté, mais j&#39;ai aussi acheté TF2, et je suis abonné à CPC...donc je suis tout perdu là.


Ta le droit de l&#39;aime comme bon jeux , mais ta pas le droit de dire que c&#39;est le meilleur jeux du monde et qui merite 10/10 ou 20/20 c&#39;est plutot TF2 ce genre de note :rolleyes:

justmoa
06/11/2007, 13h38
Mais j&#39;ai pas compris finalement.

On peut l&#39;aimer ou pas Halo3??? Parce que moi je lai acheté, mais j&#39;ai aussi acheté TF2, et je suis abonné à CPC...donc je suis tout perdu là.
CPC n est pas une secte qui te dis ce que tu dois faire.
Fais ce que tu veux.

Abyss
06/11/2007, 13h41
Pendant ce temps, à Vera Cruz

- Et avec ça madame ?
- Non, c&#39;est tout, merci. Combien vous dois-je ?
- $13,95.



J&#39;ai senti que sans mon avis, le débat n’aurai pas de fin, le voici donc :

j’ai raison et vous avez tord.

Anon4782
06/11/2007, 13h41
Je revendique d&#39;être un rageux, mais je comprends pas comment on peut avoir un PC et une Xbox, et encore moins acheter des FPS sur console. :blink:

payer pour jouer online quand on a un PC c&#39;est pervers. :zomb:

TheToune
06/11/2007, 13h42
J&#39;ai posté ça chez GamePro je vous le met ici aussi :


Bon, avis sans grande valeur, je suis un lecteur de CPC après tout.
Je ne parle ni au nom de la rédaction, ni au nom des autres lecteurs du mag, mais je vais vous donner mon point de vue.

CPC est un magazine papier qui à une particularité par rapport à leur concurrences : c&#39;est qu&#39;ils s&#39;adresse avant tout à eux même.
Oui c&#39;est très con dit comme ça parce que bien sur leur but reste de vendre et de devenir milliardaires (ou au moins financer leurs porches et leurs jacuzzis taille piscine olympique) mais la ligne éditoriale et clairement déterminé par les rédacteurs, pas par leurs lecteurs.
Ca donne une relation un peu sado maso entre les deux côté qui est devenu bi latéral grâce au site Internet et qui donne tout son sel a la ligne éditoriale.
En tout cas ce qu&#39;il faut comprendre c&#39;est que ce magazine n&#39;a absolument rien d&#39;objectif. Le journalisme objectif c&#39;est bien pour les infos mais pour un truc aussi inutile que le jeu vidéo qui n&#39;est qu&#39;un divertissement c&#39;est juste de la branlette intellectuelle.

Halo 3 a été testé par O.Boulon un des rédacteur qui a déjà prouvé qu&#39;avant d&#39;être un joueur PC il était aussi un joueur tout court. D&#39;ailleurs c&#39;est globalement le cas de toute la rédaction qui a déjà avoué dans un grand élan de honte qu&#39;ils aimaient aussi jouer aux consoles. (Bouhouhou diront certains, mais pas moi qui est dans le même cas!!!)

Halo 3 et ceux qui l’on porté aux nue méritait t&#39;il cette attaque en règle de Omar Boulon ?

Je pense que oui. Halo 3 ne lui a visiblement pas plus et il n&#39;a clairement pas comprit pourquoi tout le monde encensait ce jeu, finalement très inintéressant en solo et tellement standard en multi (halo 2 faisait la même chose non ?).
Pourquoi aurait t&#39;il dut en dire du bien et lui donner une bonne note alors qu&#39;il ne l&#39;apprécie pas et qu’il a trouvé mieux ailleurs ?

Au nom de cette conneries de torche cul d’objectivité ????
Le jour ou la qualité un jeux vidéo deviendra quelque chose de mesurable objectivement j’arrête d’y jouer. Ce n’est parce qu&#39;il n&#39;y a rien de mal à en dire que Halo est un bon jeu.
Un bon jeu c’est un putain de jeu sur lequel on s’éclate. Ce n’est visiblement pas le cas de Boulon avec Halo 3.
Et il est tout a fait compréhensible que cela pousse les gens du même avis à se demander : Comment aujourd’hui face à des Bioshock, Gears of war, Stalker, Team fortress 2 et autres ont puisse encore apprécier Halo, une licence absolument dispensable (depuis le second épisode d’ailleurs) ci ce n’est par pur réaction a une campagne marketing qui a finit par convaincre les gens que Halo 3 avait quelque chose de plus que du « juste tiède » ?

Vous vous éclatez avec ? Tant mieux, après tout c’est le plaisir de chacun qui compte. Mais ne venez pas vous plaindre que l’on soit surpris que vous bouffiez une soupe sous prétexte qu’elle soit bien préparée et mise directement dans votre assiette alors que vous pouviez choisir des plats de bien meilleure qualité juste en tendant le bras.

El_Mariachi²
06/11/2007, 13h50
ils ont quand même une vision tres réductrice des lecteurs de CPC... On est de s gros intégristes PCéists elitistes et anticonsoleux... Pour ma part j&#39;ai une PS2 et une DS et je prend du plaisir sur pas mal de jeux sur ces consoles (enfin surtout la PS2). Alors je pense que les possesseurs qui ont une X360 en plus de leur PC, peuvent donner un avis parfaitement acceptable sur un jeu console surtout un FPS. Apparemment ce ne sont pas les PCéistes qui sont les lus intégristes...

Draak
06/11/2007, 14h07
Pendant ce temps, à Vera Cruz

- Et avec ça madame ?
- Non, c&#39;est tout, merci. Combien vous dois-je ?
- $13,95.



J&#39;ai senti que sans mon avis, le débat n’aurai pas de fin, le voici donc :

j’ai raison et vous avez tord.

Amen :ninja:

Comme dirais Aleveque,

Ya Ce Qu&#39;on Dit, Ya Ce Qu&#39;on Pense, Ya Ce Qu&#39;on Pense et Ya Ce Qu&#39;on Dit, Ya Ce Qu&#39;on Dit qu&#39;on pense et Ya Ce Qu&#39;on Pense q&#39;on a dit! Mais à ce qu&#39;on dit, ca se compense, tout ce qu&#39;on pense et tout ce qu&#39;on dit! Car si on dit pas tout ce qu&#39;on pense c&#39;est qu&#39;on pensait pas tout ce qu&#39;on a dit! des question? ...

:wacko:

Toxic
06/11/2007, 14h14
Comme dirais Aleveque,

Ya Ce Qu&#39;on Dit, Ya Ce Qu&#39;on Pense, Ya Ce Qu&#39;on Pense et Ya Ce Qu&#39;on Dit, Ya Ce Qu&#39;on Dit qu&#39;on pense et Ya Ce Qu&#39;on Pense q&#39;on a dit! Mais ce qu&#39;on dit, ca se compense, tout ce qu&#39;on pense et tout ce qu&#39;on dit! Car si on dit pas tout ce qu&#39;on pense c&#39;est qu&#39;on pensait pas tout ce qu&#39;on a dit! des question? ...
Là on arrive enfin à un tournant intéressant du débat : pour ou contre Alévêque ? Personnellement, contre.

Anon4782
06/11/2007, 14h18
Là on arrive enfin à un tournant intéressant du débat : pour ou contre Alévêque ? Personnellement, contre.
+ 1 (sauf si on m&#39;apporte la preuve irréfutable qu&#39;il joue à TF2 et qu&#39;il a un cancer)

XWolverine
06/11/2007, 14h19
Pendant ce temps, à Vera Cruz


e olvidado la mantequilla

Et +1 contre Aleveque, il est auditivement fatiguant :happy2:

Wazatiste
06/11/2007, 14h26
Ouaiiiiiiiiis, à moi de jouer à l&#39;analyse critique masturbatrice !

Consoleux et PCiste, je lis CPC parce que c&#39;est une bande de sales cons et c&#39;est ce dont on a besoin, des sales cons.
Ils ont un humour au vitriol qui ne respecte rien, que ce soit les polonais (suffit de voir le topic des créations, hein, sales RACISTES §) ou votre belle-mère, rien ne sera épargné. Ce qui leur permet de porter toutes les attaques nécessaires quand il le faut et c&#39;est ce qui est intéressant, ce qui fait que CPC vaut ses 7.80€/mois.

L&#39;humour et toute sa cour (le sarcasme, le xième degré, l&#39;ironie et le foutage de gueule gras 1er degré), c&#39;est ce qui fait que la plupart des gens avalent un test qui assassine. Et c&#39;est ce qui permet à la rédac&#39; de faire passer son opinion, son message.
Exemple dans Halo 3: que faut-il en retenir ? Le Nihil novi sub sole et son 4/10 (la note juste sous la moyenne). Boulon n&#39;est pas un sale rageux anti-console (il adore sa 360 et Skate, par exemple), mais là il n&#39;a pas supporté qu&#39;on porte aux nues un jeu qui n&#39;apporte RIEN au genre, qui ne propose aucune nouveauté et dont la réalisation scénaristique est un peu bancale, même si on reste loin de Uwe Boll réalise un jeu-vidéo. Les graphismes ne sont pas non plus la panacée qui sauvera la bête et avec tout ces points négatifs ou du moins qui ne devraient pas permettre à ce jeu de dépasser le 14, partout on s&#39;exclame en acclamations dithyrambiques, on célèbre le génie de Bungie et partout les médias non spécialisés célèbrent en coeur l&#39;arrivée du jeu du siècle.
C&#39;est ça que Boulon a vomi. Que le jeu ne mérite pas 4/10, lui-même, après avoir beaucoup ralé, l&#39;avouera. Mais il fallait frapper un grand coup, marquer les esprits et donner un autre son de cloche que tout le reste. Il y a tellement eu de couverture pro-halo qu&#39;il fallait faire tâche, pour que les gens en viennent à se demander eux-même si, effectivement, y&#39;a pas baleine sous gravillon. D&#39;où les attaques des con/frères également, car si peu d&#39;entre eux ont eu l&#39;honnêteté journalistique de mettre cette note pas si dramatique, finalement, de 14/20. Si Boulon avait mis 5/10, c&#39;eut été sauver la face du jeu finalement, brailler pour dire "Au final, je t&#39;aime quand-même, fieux". Il fallait frapper là où ça fait mal, déclencher les passions pour que les gens réussissent à se dire qu&#39;on est en 2007, qu&#39;il y a des jeux géniaux qui tentent de varier, se détacher, innover et qu&#39;au final les ovations vont à un jeu somme toute moyen, du moins qui ne mérite absolument pas tout ça !

Je ne suis pas un Boulon fanboy, je ne le connais pas plus que ça d&#39;ailleurs et même sur TF2 j&#39;ai pas encore eu l&#39;occasion d&#39;accrocher sa tête au-dessus de ma cheminée. Mais c&#39;est ce qui m&#39;a sauté aux yeux à la lecture de l&#39;article: le cri d&#39;angoisse et de tristesse d&#39;un amoureux du jeu-vidéo qui voit, sans comprendre, un jeu moyen/+ traité comme le Messie.

KiwiX
06/11/2007, 14h29
Je revendique d&#39;être un rageux, mais je comprends pas comment on peut avoir un PC et une Xbox, et encore moins acheter des FPS sur console. :blink:

payer pour jouer online quand on a un PC c&#39;est pervers. :zomb:
On peut avoir un PC mais pas de connexion internet, je ne vois pas le rapport :rolleyes:
On peut avoir une XBOX mais pas de compte Live GOLD, je ne vois pas le rapport :rolleyes:

Draak
06/11/2007, 14h29
effectivement ca peut faire debat :P je ne suis pas forcement fan de tout ce qu&#39;il fait, mais j&#39;apprecie ce qu&#39;il fait dans le principe. Apres tout j&#39;invite les gens a voir son spectacle, techniquement il dit ce qu&#39;il pense, pas ce que les gens veulent entendre, enfin il me semble... Et les ces gens qui nous font rire sur une scene et qui osent taper sur ces gens qui gouvernent et qui mentent... enfin le gouvernement quoi ( Perusse je t&#39;aime :wub: ). Bref y a quelques années le comic preféré des francais etait coluche maintenant c&#39;est bigare... la decheance intellectuel?! que sais je?! qui suis je?! que fais je?! Bon je retourne tué des gens dans qwet j&#39;ai que ca a foutre aujourd&#39;hui :) Et longue vie aux canards armés d&#39;une plume.... rooh c&#39;est jolie ca :P (je suis pour l&#39;auto congratulation et oui!)

NitroG42
06/11/2007, 14h32
On peut avoir un PC mais pas de connexion internet, je ne vois pas le rapport :rolleyes:
On peut avoir une XBOX mais pas de compte Live GOLD, je ne vois pas le rapport :rolleyes:
et il parle de lui là hein.

J&#39;arrive, je croyais que ce topic était pourri, mais après cette magnifique remarque souligné par Kiwix "jvoit pas l&#39;intéret d&#39;avoir une console et encore moins des fps consoles quand on a un pc" je crois que j&#39;avais entièrement raison.

KiwiX
06/11/2007, 14h36
et il parle de lui là hein.

J&#39;arrive, je croyais que ce topic était pourri, mais après cette magnifique remarque souligné par Kiwix "jvoit pas l&#39;intéret d&#39;avoir une console et encore moins des fps consoles quand on a un pc" je crois que j&#39;avais entièrement raison.
J&#39;ai une connexion ADSL tout de même, le seul truc que je n&#39;ai pas, c&#39;est un bon PC. :rolleyes:

Et le débat est franchement pas intéressant mais je me permet d&#39;ajouter ma petite contribution pour contrer tous les bad-boyZ über l33t qui pensent qu&#39;un PC et une XBOX, c&#39;est pareil et que forcément, si on a l&#39;un, on a pas besoin de l&#39;autre. Bah, probablement des sales pauvres qui mettent tout leur blé dans une CG à 800 € (comme moi dans quelques mois :lol:)...

Tink
06/11/2007, 14h36
effectivement ca peut faire debat :P je ne suis pas forcement fan de tout ce qu&#39;il fait, mais j&#39;apprecie ce qu&#39;il fait dans le principe. Apres tout j&#39;invite les gens a voir son spectacle, techniquement il dit ce qu&#39;il pense, pas ce que les gens veulent entendre, enfin il me semble... Et les ces gens qui nous font rire sur une scene et qui osent taper sur ces gens qui gouvernent et qui mentent... enfin le gouvernement quoi ( Perusse je t&#39;aime :wub: ). Bref y a quelques années le comic preféré des francais etait coluche maintenant c&#39;est bigare... la decheance intellectuel?! que sais je?! qui suis je?! que fais je?! Bon je retourne tué des gens dans qwet j&#39;ai que ca a foutre aujourd&#39;hui :) Et longue vie aux canards armés d&#39;une plume.... rooh c&#39;est jolie ca :P (je suis pour l&#39;auto congratulation et oui!)

un instant j&#39;ai cru que tu parlais de O.Boulon et j&#39;ai ete perdue!

NaKeD
06/11/2007, 14h37
un instant j&#39;ai cru que tu parlais de O.Boulon et j&#39;ai ete perdue!
+1 Tink. Je Savais pas que Omar faisait un spectacle.

Toxic
06/11/2007, 14h38
Bref y a quelques années le comic preféré des francais etait coluche maintenant c&#39;est bigare... la decheance intellectuel?!
Enfin y a plus triste, par exemple le fait qu&#39;Alévêque soit encore en vie alors que Coluche et Desproges sont morts...
(je me permets de recentrer un peu le débat hein)

NitroG42
06/11/2007, 14h39
un instant j&#39;ai cru que tu parlais de O.Boulon et j&#39;ai ete perdue!
Ah ba non, moi j&#39;ai parfaitement compris.
Vous saviez pas que Boulon avait un spectacle de marionnette 12 rue du Capitol ?

IbZz
06/11/2007, 14h48
Si on fait une petite recherche sur "halo 3 canarpc" sur google, on s&#39;aperçoit que l&#39;affaire a de petites répercussions sur d&#39;autres forums ou sites.

Bientôt, un ninja de chez bungie va venir s&#39;occuper du méchant testeur qui a osé dire du mal de son jeu.

Tink
06/11/2007, 14h55
t&#39;ain les mecs de xboxlive respect les mecs! calme, pose.. dingue (quand on compare au sang et aux larmes verses ici!)

BishopWotan
06/11/2007, 14h55
Puis faut arrêter de crier à l&#39;extrémiste ou au fanatique pour les quelques malheureux qui osent critiquer halo3, limite on parle d&#39;eux comme s&#39;ils étaient une horde impressionnante et terrifiante tels des vickings :ninja:

Franchement pas besoin d&#39;être pro PC et anti MS pour critiquer halo3, et encore moins anti consoleux, autour de moi ceux qui critiquent halo sont des possesseurs de la 360 et du jeux (pour quelques jours encore), donc voilà quoi :siffle:

Perso j&#39;ai très longtemps été joueur pc, j&#39;ai du me rabattre sur les consoles il y a un an et demi, j&#39;ai des jeux auxquels je ne renoncerai pour rien au monde dessus, et d&#39;autres qui sont à vomir ou tout simplement plats.

Halo3 pour moi est le type même du jeu plat qui aurait reçu un accueil mitigé voir un peu cassant s&#39;il n&#39;avait pas été basé sur cette license. Contrairement à son aïeuil premier du nom il apporte pas grand chose (voir rien) de plus, il est même pas forcément en tête de file des fps consoles actuels.
Alors c&#39;est pas une sous merde oui, mais c&#39;est pas non plus ce qu&#39;on essaye de nous faire avaler voilà... certains joueurs pourront s&#39;y retrouver mais pas tous loin de là (surtout ceux qui ont une vraie expérience des fps qu&#39;ils soient console ou pc).

Mikh4il
06/11/2007, 14h57
Regardez le dernier opé frisson, je me demande si omar boulon est pas yannick dahan à ces heures perdues :rolleyes:

Draak
06/11/2007, 14h58
Vous saviez pas que Boulon avait un spectacle de marionnette 12 rue du Capitol ?

c&#39;est un oneman show! regarde! j&#39;ai trouvé l&#39;affiche en en exclu!

http://draakup.free.fr/omar.jpg



(désolé j&#39;ai fait ca a l&#39;arrache :P)

Tink
06/11/2007, 15h00
ouais bon, vous voulez pas parler du jeu plutot et pas de qui a ecrit le test.

Kahn Lusth
06/11/2007, 15h02
Ben en même temps Tink le sujet c&#39;est la critique du test d&#39;halo 3 par game pro. =/

Paul Verveine
06/11/2007, 15h07
c&#39;est moche mais Draak m&#39;a fait rire

je viens d&#39;aller sur xboxlive eet c&#39;est clair que ça reste plus posé que sur gamepro

NitroG42
06/11/2007, 15h09
c&#39;est moche mais Draak m&#39;a fait rire

je viens d&#39;aller sur xboxlive eet c&#39;est clair que ça reste plus posé que sur gamepro
pareil, les mecs sont bien plus objectifs (déjà rien que le mec qui dit qu&#39;il a acheté le jeu par ce qu&#39;il est fan, et qu&#39;il pense que 80% ou 90 % des acheteurs sont des fans, ben je trouve ca bien plus crédible que les trucs de moutons "halo 3 c&#39;est dlaballe".

Tink
06/11/2007, 15h11
Ben en même temps Tink le sujet c&#39;est la critique du test d&#39;halo 3 par game pro. =/


Sans deconner?

Paul Verveine
06/11/2007, 15h14
et ils admettent le gros mattraquage médiatique

Draak
06/11/2007, 15h15
en tout cas, au final, ca fait de la pub pour Canard PC :P c&#39;est pas un mal ^^

http://draakup.free.fr/omar%202.jpg

Ouai bon j&#39;arrete avec mes conneries :P

Snowman
06/11/2007, 15h21
Pas mal :XD:

Tiens en ce moment je lis le HS du Canard Enchainé sur la presse et la censure, et je crois que s&#39;ils avaient les compétences, ils montreraient que la presse de jeux vidéo, étant financé par la pub, n&#39;a pas interêt à sabrer les jeux <_<

Donc oui Boulon a peut-être été un peu fort, mais bon c&#39;est Boulon, c&#39;est CPC et si c&#39;était un ramassis de mollasses consensuel, je crois qu&#39;on l&#39;achèterait pas <_<

Par contre, pour Halo 3 faut avouer que l&#39;univers du jeu est bien cheapos :mellow:

Zapp le Grand
06/11/2007, 15h23
Concernant mon ambigue collection, oui j&#39;aime avoir une xbox360car ca me permet de jouer sur le net avec mon imbécile de frère sans me prendre la tête a lui faire installer un jeu, récupérer le no-C....les différents patchs, installer hamaichi, installer TS, configurer TS, lancer TS, lancer le jeu, trouver le serveur.

Toutes ces opérations qui paraissent super simples et instinctives, bah avec quelqu&#39;un qui ne sait pas faire, ca devient hyper relou.

Et la xbox apporte une simplicité hallucinante à ce niveau la.

Et puis Halo3 est peut etre pas super beau, trouvez moi un jeu qui tourne sur un PC a 450€ qui fasse des images aussi zolies que ca (screenshot direct pris du jeu, sans passer par la case paint

http://pix.nofrag.com/7/c/1/01158d1b9b0f294f0b7952bd26774tt.jpg (http://pix.nofrag.com/7/c/1/01158d1b9b0f294f0b7952bd26774.html)

El_Mariachi²
06/11/2007, 15h27
far cry?

Anon4782
06/11/2007, 15h31
Pour jouer à Virtua fighter je veux bien mais pourquoi Halo (ou un autre FPS)? Ton frère est vraiment un imbécile? ;)

Snowman
06/11/2007, 15h35
Concernant mon ambigue collection, oui j&#39;aime avoir une xbox360car ca me permet de jouer sur le net avec mon imbécile de frère sans me prendre la tête a lui faire installer un jeu, récupérer le no-C....les différents patchs, installer hamaichi, installer TS, configurer TS, lancer TS, lancer le jeu, trouver le serveur.
Toutes ces opérations qui paraissent super simples et instinctives, bah avec quelqu&#39;un qui ne sait pas faire, ca devient hyper relou.

Bah on a pas critiqué la console, la 360 a de très bons jeux : Gears Of War, Lost Planet, Forza Motorsport 2, BioShock...et tant mieux si des constructeurs de consoles facilitent l&#39;accès au jeu online, ça permet à des personnes pas forcément familière du PC de se lancer sans que ce soit ronge-tête.

Parce que c&#39;est vrai que la guéguerre console/ PC m&#39;a toujours paru stérile :mellow:

NitroG42
06/11/2007, 15h36
Pour jouer à Virtua fighter je veux bien mais pourquoi Halo (ou un autre FPS)? Ton frère est vraiment un imbécile? ;)
Peut être par ce qu&#39;il a pas 1000 euros à mettre dans un pc, et que des fps sur consoles sont aussi bon que des fps sur pc.

epolas
06/11/2007, 15h39
Peut être par ce qu&#39;il a pas 1000 euros à mettre dans un pc, et que des fps sur consoles sont aussi bon que des fps sur pc.
Franchement, le fps au pad, apres avoir touché au clavier et a la souris, ça t&#39;emmerde pas toi ? Tu trouves pas ça lent ?

Anon4782
06/11/2007, 15h40
Peut être par ce qu&#39;il a pas 1000 euros à mettre dans un pc, et que des fps sur consoles sont aussi bon que des fps sur pc.
Arrière Satan!

Et pour jouer à de bons FPS c&#39;est pas la peine d&#39;être riche. je joue encore à raven shield et les serveurs sont blindés. B)

NitroG42
06/11/2007, 15h41
Arrière Satan!

Et pour jouer à de bons FPS c&#39;est pas la peine d&#39;être riche. je joue encore à raven shield et les serveurs sont blindés. B)
je peux dire pareil de Rainbow Six 3 sur xbox.

Anon4782
06/11/2007, 15h42
je peux dire pareil de Rainbow Six 3 sur xbox.
:sad:

sylphid
06/11/2007, 15h55
non, bioshock, j&#39;aurais aussi bien pu y jouer sur pc que sur 360

Je pousse meme le vice en disant que personnellement je l&#39;ai plus apprécié sur ma grande télé que sur un ecran de pc .

Pierronamix
06/11/2007, 15h56
Et puis Halo3 est peut etre pas super beau, trouvez moi un jeu qui tourne sur un PC a 450€ qui fasse des images aussi zolies que ca (screenshot direct pris du jeu, sans passer par la case paint

http://pix.nofrag.com/7/c/1/01158d1b9b0f294f0b7952bd26774tt.jpg (http://pix.nofrag.com/7/c/1/01158d1b9b0f294f0b7952bd26774.html)

Far Cry comme dit l&#39;autre :

http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/42/99/ME0000429945_2.jpg

Ou HL² :

http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/51/72/ME0000517234_2.jpg

Ou encore Battlefield 2 :

http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/58/84/ME0000588424_2.jpg

Et sinon, un vrai argument ?

legna
06/11/2007, 15h56
Pour moi cette note de 4/10 c&#39;est :

Un joueur de FPS avec un PC à 1500 euros qui claque la thune pour une XBOX et Halo3 avec les yeux façon "tourbillon je suis hynoptisé par la campagne marketing microsoft" et qui, venant de finir pour la 15 eme fois bioshock, se demande ce que c&#39;est que ce truc qu&#39;on lui a vanté et annoncé depuis des mois...

(oui, j&#39;ai réussis à revendre la XBOX360 et Halo3 sans perdre trop d&#39;argent...).

orime
06/11/2007, 15h58
http://mawwic.free.fr/Oblivion%20-%20screens/Obli%20-%20Pond.jpg

A coté de ca, on trouve Halo 3 beau ?

Mikh4il
06/11/2007, 16h02
T&#39;as mal choisi ton screen zoidberg je crois, ca fait un peu pitié limite la. :mellow:

Arthur Rabot
06/11/2007, 16h04
http://mawwic.free.fr/Oblivion%20-%20screens/Obli%20-%20Pond.jpg

A coté de ca, on trouve Halo 3 beau ?

Euh... C&#39;est moche ce screen.

Guest
06/11/2007, 16h07
Euh... C&#39;est moche ce screen.
http://www.psxextreme.com/screenshots/ps2_giants/ps2_giants_01.jpg

FTW !! Huhuhu.

Pelomar
06/11/2007, 16h10
Ah, ca part en concours de bites Consoles vs PC.

Coriolano
06/11/2007, 16h11
Perso le seul truc que je peux dire c&#39;est que chez gamepro et sur le net il connaisse pas bien le magazine vu le nombre de "c&#39;est des fans du PC qui deteste les consoles" que je peux lire. Skate 7/10, SuperpaperMario 8/10, SSX sur Wii avait eu un bon test aussi..... M&#39;enfin suffit d&#39;enfoncer un jeu console pas terrible pour etre "anticonsoleux" manifestement.

Sinon sur le test lui meme c&#39;est plus un coup de gueule qu&#39;un vrai test, enfin c&#39;est comme ca que je l&#39;ai vu et perso j&#39;ai trouvé que ca faisait du bien au milieu de cette océan de marketing et de superlatif.

Hé le coté tous pourrie sauf nous, c&#39;est peut etre exagéré mais bon quand je regarde la gueule de la presse vidéoludique ca fait peur en meme temps.

Sim's
06/11/2007, 16h14
Franchement, le fps au pad, apres avoir touché au clavier et a la souris, ça t&#39;emmerde pas toi ? Tu trouves pas ça lent ?
Et en plus Halo au clavier et à la souris on se croirait en mode bullet time en continue :ninja:

Pelomar
06/11/2007, 16h18
Hé le coté tous pourrie sauf nous, c&#39;est peut etre exagéré mais bon quand je regarde la gueule de la presse vidéoludique ca fait peur en meme temps.

La presse tout court même.

orime
06/11/2007, 16h22
En même temps ca va aller ou ce débat de merde a part DMC ?

Halo est pourrave, point Raymond Barre.

Edit : il bosse ou le malade qui a écrit l&#39;article sur CPC ? et il est ou d&#39;abord le Boulon ?

DMC ok ? mais après ?

NaKeD
06/11/2007, 16h22
"La semaine Prochaine, Je vous emmenerait dans ce petit village américain où une communauté d&#39;amis a créé un studio qui produit actuellement le Meilleur jeu vidéo de l&#39;humanité, Halo 3. C&#39;était Jean Pierre Pernaud, en direct du Perigord !"

DarkVapeur
06/11/2007, 16h26
Il faudrait que je le relise, mais de souvenir, à la fin du test de Halo3 je ne savais pas vraiment pourquoi il était mauvais. Oui ok il n&#39;est pas innovant etc... Mais Pour un FPS sur console est-ce qu&#39;il méritait de se faire étriper? Je parle bien du jeu et pas de la campagne de pub. Que vaut ce jeu en tant que fps sur console ?
Boulon l&#39;a flingué dans un style qui m&#39;a fait sourire mais je n&#39;ai pas eu l&#39;impression de lire un vrai test. Quand à l&#39;attaque directe sur les confrères dans l&#39;édito, un p&#39;tit coup de pied dans la fourmillière de temps à autre ça fait du bien.
Comme ça a été dit quelque part dans ce topic je regrette juste que le test n&#39;ait pas été un peu moins trollesque sur le jeu lui même. Ca aurait je pense assis la position de CPC comme un mag qui a le courage de ses opinions, et pas un mag de Kevin le rebel. (ce qui est quand même un comble pour un mag "de vieux")

Focke_oeuf
06/11/2007, 16h28
Juste pour dire que Gamepro ne critiquait pas vraiment la note de CPC pour Halo3, mais plutôt le "vous avez mis une bonne note à Halo3, donc vous êtes des gros vendus de merde".

Ok c&#39;est petit de répliquer comme ça par une news, mais dans un journal normal, les "vendus de merde" auraient eu un droit de réponse.

Je sais pas si CPC fait ce genre de trucs (ça m&#39;étonnerait sinon ils auraient Davilex en permanence dans le journal), ni si Gamepro a demandé à CPC d&#39;avoir ce droit de réponse, mais dans l&#39;article de Gamepro, il n&#39;y a rien de particulièrement virulent à l&#39;encontre de CPC.

Je précise juste que j&#39;ai lu l&#39;article de Gamepro avant de venir voir les réactions sur le forum (oui je lis régulièrement Gamepro qui n&#39;est pas un mauvais site je trouve), et ce que je m&#39;attendais à voir est arrivé. Du troll gentillet du début de thread, on est passé à du fanboyisme CPC pour finir sur du "brûlons Gamepro" et une ènième comparaison des consoles vs PC.

Bref J&#39;aime beaucoup les gens qui trainent par ici, mais aujourd&#39;hui je me suis rendu compte qu&#39;il ne s&#39;agit que de gens qui réagiront comme tout le monde, et pas forcément mieux que les forumeurs de JV.com...

Je suis juste déçu. :cry:

NaKeD
06/11/2007, 16h31
Je suis juste déçu. :cry:
Ne Pleures pas, mon petit coquelicot, je vais t&#39;envoyer des billets d&#39;avions pour venir dans mon Ranch, Neverland.
:)

fratus
06/11/2007, 16h34
Ils font un énième site banal sur le JV, CPC fait un magazine idiot.
Ils font un test vaguement désabusé d&#39;Halo3, CPC fait un gros test qui tache.

Il faut assumer sa position de vague loser...Et comprendre ce qui légitime la hargne de CPC: des Gamepro qui font bien leur boulot en publiant des tests à peu près honnêtes, y&#39;en a à la pelle.
Mais CPC avait parfaitement le "droit" et la crédibilité suffisante pour sortir un test pareil: les membres de sa rédac ont une looongue expérience du jeu vidéo, ils sont des joueurs avant d&#39;être des journalistes, ils écrivent bien, ils sont marrants, idiots, certains boivent, bref, pour moi, leur ptit coup de chaud pendant le test d&#39;Halo3 est largement justifié, parce que ce sont eux qui l&#39;ont fait. Oui, ils sont clairement différents de la quasi-totalité des autres sources d&#39;info du JV.

Accessoirement, aux yeux d&#39;un éditeur, un journaleux de CPC ne vaut à mon avis pas grand-chose à côté d&#39;un type venu de chez 1UP (qui pourtant ne s&#39;y connaît pas plus en JV qu&#39;en micro-économie, deux domaines dans lesquels il news sûrement avec le même professionalisme); la diatribe dans l&#39;édito est peut-être une petite revanche contre les "Grands Reporters" qui sont plus pressés d&#39;aller goûter le punch d&#39;EA que de tester le multi de Crysis.

Pas mieux

Toxic
06/11/2007, 16h36
Mais ôtez-moi d&#39;un doute, Halo 3 c&#39;est bien l&#39;épisode où Ron meurt ?
:ninja:

Sim's
06/11/2007, 16h40
Ce qui me fait marrer dans l&#39;article de GamePro c&#39;est qu&#39;il n&#39;aurait même pas existé, si le jeu en question aurait été Barbie aux pays des poneys slaves.
Décidement trop balèze le marketing de Microsoft :lol:

Raoul Adroite
06/11/2007, 16h45
Je suis juste déçu. :cry:

http://www.seomoz.org/images/upload/simpsons_nelson_haha2.jpg

Focke_oeuf
06/11/2007, 16h47
Ce qui me fait marrer dans l&#39;article de GamePro c&#39;est qu&#39;il n&#39;aurait même pas existé, si le jeu en question aurait été Barbie aux pays des poneys slaves.
Décidement trop balèze le marketing de Microsoft :lol:

C&#39;est peut être parce que y a pas 300.000 personnes qui jouent sur le Live simultanément à "Barbie aux pays des poneys slaves".

Faut arrêter de dire qu&#39;un truc est nul juste parce que c&#39;est un phénomène de masse.
C&#39;est comme cette vague anti iPod qui se base juste sur le fait que "c&#39;est nul l&#39;iPod, tout les blaireaux en ont un, c&#39;est le marketing qui fait tout".

Si Halo 3 s&#39;est très bien vendu c&#39;est peut être aussi parce qu&#39;il apporte quelque chose sur Xbox non ?

Mais bon c&#39;est juste que ça m&#39;énerve quand on dit "c&#39;est de la merde" de façon péremptoire (ou perpendiculaire) au lieu de "j&#39;aime pas".

Mikh4il
06/11/2007, 16h51
Mais, le probleme c&#39;est que c&#39;en est, et ca c&#39;est péremptoire, et pas parallelle.

Paul Verveine
06/11/2007, 16h56
je trouve l&#39;exemple de l&#39;ipod assez bon :


le popod n&#39;est vraiment pas le meilleur lecteur mp (pas pourri pour autant, il a un bon fond, un peu comme halo 3) mais il se vend le plus car la campagne de com&#39; derrière lui est un monstre que personne ne peut arrêter... s&#39;il se vend le plus c&#39;est pas parce qu&#39;il est le meilleur (hors design qui n&#39;est qu&#39;un sujet personnel) mais le plus connu et le plus marketé.

halo c&#39;est la même chose, c&#39;est pas le meilleur mais le plus connu, destiné à la majorité et bien marketé (les marketeurs de chez grosoft devraient recevoir des lingots parce que ce sont eux les génies)

Sim's
06/11/2007, 17h03
C&#39;est peut être parce que y a pas 300.000 personnes qui jouent sur le Live simultanément à "Barbie aux pays des poneys slaves".

Alors à cette heure-ci : Active Players 49,002
Tu n&#39;aurais pas confondu avec CS avec ses 350k de joueurs online ? :)

Mais bon tu n&#39;as pas compris que je faisais plus référence au buzz outrancier sur le jeu, qui personnellement m&#39;a bien gavé avec les multiples news à 2 balles que tu trouvais sur n&#39;importe quel site.

Et +1 pour le topo sur l&#39;iPod juste au dessus

Focke_oeuf
06/11/2007, 17h17
Euh par contre, j&#39;ai pas de Xboite, ni halo 3 donc, mais j&#39;ai un iPod.

Et avant j&#39;avais un iRiver qui était le meilleur dans sa catégorie, mais je me suis rendu compte que finalement, ce que je cherchais dans un lecteur mp3, c&#39;était l&#39;ergonomie. Et à ce niveau, c&#39;est l&#39;iPod que j&#39;ai trouvé le meilleur.

Après pour les 200 myions d&#39;acheteurs d&#39;iPod, j&#39;avoue je sais pas, mais c&#39;est comme partout faut de la nuance.

les équations
- iPod = Marketing
- Halo 3 = Marketing
sont pour le moins injuriantes pour les dévelopeurs de ce jeu (ou matos) et les acheteurs qui l&#39;ont acheté parce qu&#39;ils aiment ce jeu (ou ce matos).

Dans cette histoire c&#39;est l&#39;amalgame "tu aimes Halo 3 donc t&#39;es un gros con ou un gros vendu" qui a mis le feu aux poudres. Après j&#39;en ai strictement rien à carrer de l&#39;humour de Boulon, c&#39;est juste que quand on écrit des trucs comme ça à la Charlie Hebdo, faut pas faire ses vierges effarouchées (et là je parle de certains lecteurs de CPC qui trainent sur ce forum) quand il y a des réactions ici et là.

Pour finir sur un HS, la batterie de l&#39;iPod c&#39;est un peu de la merde, mais ça je pouvais pas le savoir avant d&#39;acheter...

Sidus Preclarum
06/11/2007, 17h18
j’ai raison et vous avez tord.

bon ça suffit là. Que cette pandémie cesse dans ce thread.

humble.jok
06/11/2007, 17h21
Alors à cette heure-ci : Active Players 49,002
Tu n&#39;aurais pas confondu avec CS avec ses 350k de joueurs online ? :)

Mais bon tu n&#39;as pas compris que je faisais plus référence au buzz outrancier sur le jeu, qui personnellement m&#39;a bien gavé avec les multiples news à 2 balles que tu trouvais sur n&#39;importe quel site.

Et +1 pour le topo sur l&#39;iPod juste au dessus
+1 pour les 2 :D

L&#39;iPod se vend par brouettes alors qu&#39;il est souvent plus cher et possèdent moins de fonctionnalités que la concurrence. Le hype sur l&#39;iPod est passé (c&#39;est au tour de ce truc sympa sans plus qu&#39;est l&#39;iPhone, j&#39;échangerais jamais mon HTC contre un iPhone même si il a pas le multi-touch) mais maintenant le marketting et "c&#39;est cool d&#39;avoir un iPod" ont pris la place.

Focke_oeuf
06/11/2007, 17h26
L&#39;iPod se vend par brouettes alors qu&#39;il est souvent plus cher et possèdent moins de fonctionnalités que la concurrence. Le hype sur l&#39;iPod est passé (c&#39;est au tour de ce truc sympa sans plus qu&#39;est l&#39;iPhone, j&#39;échangerais jamais mon HTC contre un iPhone même si il a pas le multi-touch) mais maintenant le marketting et "c&#39;est cool d&#39;avoir un iPod" ont pris la place.

CQFD... <_<

J&#39;adore quand les gens sautent dans le plat à pieds joints. :lol:

Getwild
06/11/2007, 17h26
Il y en a certains dans leur critique de commentaires, qui confondent fanboyisme et préférence assumée pour un ton décalé... <_<

Paul Verveine
06/11/2007, 17h27
perso j&#39;ai eu un samsung et je l&#39;ai trouvé beaucoup plus intuitif que les popods que j´ai testé mais ca reste aussi subjectif...


je ne trouve pas que c&#39;est insultant de parler de market (d&#39;ailleurs je l&#39;étudie)

le market est là pour vendre les produits

et à aucun moment je n&#39;ai dit que c&#39;est produit sont des bouses infâmes, ils sont bons mais sans plus, c&#39;est le market qui rajoute un qqch, y&#39;a plein de produits comme ca et c&#39;est assez marrant de l&#39;avoir vu au sein d&#39;une entreprise.

fratus
06/11/2007, 17h28
+1 pour les 2 :D

L&#39;iPod se vend par brouettes alors qu&#39;il est souvent plus cher et possèdent moins de fonctionnalités que la concurrence. Le hype sur l&#39;iPod est passé (c&#39;est au tour de ce truc sympa sans plus qu&#39;est l&#39;iPhone, j&#39;échangerais jamais mon HTC contre un iPhone même si il a pas le multi-touch) mais maintenant le marketting et "c&#39;est cool d&#39;avoir un iPod" ont pris la place.


Fais très attention, en ce moment c&#39;est de plus en plus hype d&#39;avoir un HTC... :rolleyes:

humble.jok
06/11/2007, 17h30
Fais très attention, en ce moment c&#39;est de plus en plus hype d&#39;avoir un HTC... :rolleyes:
Arf mince, va falloir que je change...
Ca tombe bien, il commence à être vieux :P

Anon4782
06/11/2007, 17h35
Le vrai débat au fond c&#39;est de savoir si les journalistes dans le jeu vidéo sont vraiment des vendus.

A part Halo 3, on a d&#39;autres exemples qui pourraient conforter cette supposition alléchante? :blink:

Perso, je regarde les tests ici (et autres forums), sur gamekult et JV et globalement je n&#39;ai pas l&#39;impression qu&#39;on me mène en bateau.

Même sion peut lire des conneries énormes au milieu de propos qui semblent mesurés:

JV:

17/20 si vous pouvez jouer sur le Xbox Live, et 14 si vous ne vous en tenez qu&#39;au solo. Une note cinglante, mais qui résume bien l&#39;incroyable déséquilibre entre une campagne qui paraît presque bâclée, et l&#39;un des meilleurs multijoueurs tous supports confondus.

(je précise que je ne mange pas d&#39;enfants et que je n&#39;ai donc pas de xbox)

Getwild
06/11/2007, 17h40
Par contre ce que j&#39;aimerais savoir, selon la rédaction et ceux participant à ce topic, c&#39;est quels sont, parmi les jeux PC, ceux entrant dans la case équivalente d&#39;Halo 3 console (sur la base de ce qui lui est reproché, je veux dire, pas en tant que genre de jeu hein :|),..

Anon4782
06/11/2007, 17h41
Vous pouvez répéter la question? :blink:

j&#39;ai renoncé à l&#39;acheter pour ça (donc je ne l&#39;ai pas testé) mais je dirais ETQW.

Sim's
06/11/2007, 17h42
Le vrai débat au fond c&#39;est de savoir si les journalistes dans le jeu vidéo sont vraiment des vendus.

A part Halo 3, on a d&#39;autres exemples qui pourraient conforter cette supposition alléchante? :blink:

Tu as le choix entre journalistes vendus, incompétents ou aux goût de chiottes. Tu veux un autre exemple ? Je te montre la revue de presse de GK (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000074860_presse.html) Perfect Dark Zero

Anon4782
06/11/2007, 17h43
Tu as le choix entre journalistes vendus, incompétents ou aux goût de chiottes. Tu veux un autre exemple ? je te montre Perfect Dark Zero avec sa revue de presse de GK (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000074860_presse.html)
Ne négligeons pas non plus le phénomène international et intemporel qu&#39;est le panurgisme.

Sim's
06/11/2007, 17h45
Ne négligeons pas non plus le phénomène international et intemporel qu&#39;est le panurgisme.
Tu me donnes la définition du mot panurgisme, parce que mon dico ne la trouve pas. :)

Getwild
06/11/2007, 17h45
Vous pouvez répéter la question? :blink:


Je me disais bien, j&#39;ai moi-même eu du mal à placer les virgules ;)

Ben, étant donné qu&#39;on reproche des trucs à Halo 3, trucs sur lesquels ont est pas mal à être d&#39;accord ici... Quels sont selon vous les jeux PC ayant été conçus dans la même optique que ce qui est reproché à Halo 3 dans le test de CPC, dans ce topic et ailleurs ? Parce qu&#39;il y en a... Mais des fois je me demande si chacun est conscient de parfois jouer sur PC à un type de produit qu&#39;ils contestent sur d&#39;autres supports :|

Algent
06/11/2007, 17h46
Ouai enfin c&#39;est encore et toujours le même genre de débat sur le marketing au final, on aurai eu le même coup pour la ps3 si le prix avait pas refroidi autant de fanboy.
L&#39;ipod est comparable à Halo pour son côté effet de mode mit en place par le marketing en plus d&#39;un bourrage de crane constant alors que c&#39;est juste un truc moyen (enfin halo3 le multi est sympa il parait), ya quand même de quoi pousser un coup de gueule contre ces méthodes de propagande, à se rythme faudra pas s&#39;étonner si ils font passer des images subliminales quand tu joue...

Le titre de l&#39;article de gamepro est vraiment limite au fait, en plus de donner le sentiment qu&#39;ils se sentent totalement visées on est pas loin de la diffamation ; enfin en tout cas c&#39;est une attaque un peu trop directe à mon goût, surtout que je me suis fait suffisamment engueuler pour avoir dit du mal de certains site ici :P

Toxic
06/11/2007, 17h52
Le titre de l&#39;article de gamepro est vraiment limite au fait, en plus de donner le sentiment qu&#39;ils se sentent totalement visées on est pas loin de la diffamation :rolleyes:
Ah, y en a qu&#39;ont de drôles de notions de ce qu&#39;est la diffamation :blink:

Sim's
06/11/2007, 17h53
Ben, étant donné qu&#39;on reproche des trucs à Halo 3, trucs sur lesquels ont est pas mal à être d&#39;accord ici... Quels sont selon vous les jeux PC ayant été conçus dans la même optique que ce qui est reproché à Halo 3 dans le test de CPC, dans ce topic et ailleurs ? Parce qu&#39;il y en a... Mais des fois je me demande si chacun est conscient de parfois jouer sur PC à un type de produit qu&#39;ils contestent sur d&#39;autres supports :|

Shadowrun ? :ninja:

Zepolak
06/11/2007, 18h05
Nan c&#39;est vrai, j&#39;attends beaucoup le FPS 2nd guerre mondiale des polonais, ou on chargera les tanks Nazis a dos de cheval.


[Bah oui, je préviens, parce que je veux pas faire perdre du temps à ceux lisant les gros pavés gorgés d&#39;arguments intéressants :rolleyes: ]

Alors, en fait, si je dois prendre cela au 2nd degré, mes félicitations, j&#39;ai l&#39;impression d&#39;entendre mes amis (tiens d&#39;ailleurs, crève black_elf_01) :happy2: :unsure:

Et si c&#39;est du 1er degré, je tiens juste à préciser que dans cette opération, petite mise au point historique, la Pologne a tenu 1 mois contre les armées allemandes et soviétiques, soit autant de temps que la "meilleure" armée du monde de l&#39;époque (ai-je besoin de dire française) contre l&#39;armée allemande seule. Quelque part, la mobilité de la dite cavalerie, même si en France y a des blaireaux faisant des programmes d&#39;histoire qui se sont fait plaisir à faire d&#39;elle des images d&#39;épinal, a eu un effet positif.
Si ça (les deux précédentes phrases) c&#39;est pas du concours de bites !

Et dans tous les cas, crève dans d&#39;atroces souffrances ! :happy2:



Y a des gens qui connaissent Don Quichotte ?

Focke_oeuf
06/11/2007, 18h12
Ouai enfin c&#39;est encore et toujours le même genre de débat sur le marketing au final, on aurai eu le même coup pour la ps3 si le prix avait pas refroidi autant de fanboy.
L&#39;ipod est comparable à Halo pour son côté effet de mode mit en place par le marketing en plus d&#39;un bourrage de crane constant alors que c&#39;est juste un truc moyen (enfin halo3 le multi est sympa il parait), ya quand même de quoi pousser un coup de gueule contre ces méthodes de propagande, à se rythme faudra pas s&#39;étonner si ils font passer des images subliminales quand tu joue...

Le titre de l&#39;article de gamepro est vraiment limite au fait, en plus de donner le sentiment qu&#39;ils se sentent totalement visées on est pas loin de la diffamation ; enfin en tout cas c&#39;est une attaque un peu trop directe à mon goût, surtout que je me suis fait suffisamment engueuler pour avoir dit du mal de certains site ici :P

Je trouve assez navrant de toujours se dédoiner de toute responsabilité et de systématiquement diaboliser les techniques de vente.

Partons du constat simple que le marketing de l&#39;iPod est particulièrement bien foutu et omniprésent. Bien.
Qu&#39;est ce qui nous empêche d&#39;acheter autre chose. C&#39;est pas comme si les lecteurs mp3 manquaient sur le marché ! Qu&#39;est ce qu&#39;il y a aussi de mal à trouver l&#39;iPod bien pour l&#39;utilisation qu&#39;on en fait ?
A la limite qu&#39;on trouve le marketing windows malsain parce qu&#39;il implique un monopole (ou l&#39;inverse d&#39;ailleurs), je peux comprendre, mais stygmatiser le marketing juste parce qu&#39;il fait vendre un produit par brouettes entière, alors que c&#39;est justement son but, là je comprends pas.
Si les gens achètent, c&#39;est plus par effet boule de neige plutôt que par volonté malsaine d&#39;une entreprise d&#39;asservir la population. Les ados ont tous des jeans resserrés aux chevilles (Oh mon dieu, je me suis battu toute mon enfance pour ne pas porter ce genre de jean), juste par effet de mode et pourtant personne ne vien crier au loup ou sur la qualité intrinsèque du produit juste parce qu&#39;il se vend bien !!
A croire que dans le domaine du jeu video, l&#39;élitisme du hardcore gamer est une religion.

Exemple:
Half life fait un carton et est encensé par tout le monde : personne n&#39;a rien à redire.
Halo 3 fait un mega carton et est encensé par la majorité des journaux (et encore, même JV.com n&#39;est pas au taquet dessus) : scandale ! les joueurs de Halo 3 sont tous des blaireaux décérébrés, et on est sûrs qu&#39;ils jouaient aux Sims avant Halo.

C&#39;est chaud quand même... :siffle:

Anon4782
06/11/2007, 18h17
Tu me donnes la définition du mot panurgisme, parce que mon dico ne la trouve pas. :)


Synonyme de conformisme. Le mot PANURGISME vient du nom d&#39;un héros de Rabelais, Panurge, qui réussit à tuer tous les moutons de marchand Dindenault en précipitant un de ceux-ci à la mer, les autres moutons suivant alors le premier mouton.

Google c&#39;est le plus bô des dicos, je lui mets 9.8/10. \o/

Je pense que comme dans le journalisme classique, les journalistes dans le jeu vidéo sont aspirés par la facilité comme un papillon l&#39;est par la lumière. Si les premières "critiques" (inspirées ou non par un bon marketting) sont dithyrambiques, ils encensent le jeu parce que c&#39;est la solution de facilité.
Donc je crois que la majorité d&#39;entre eux ne sont pas des vendus, juste des glandeurs, et ça, ça impose le respect. :happy2:

Anon4782
06/11/2007, 18h23
Exemple:
Half life fait un carton et est encensé par tout le monde : personne n&#39;a rien à redire.
Halo 3 fait un mega carton et est encensé par la majorité des journaux (et encore, même JV.com n&#39;est pas au taquet dessus) : scandale ! les joueurs de Halo 3 sont tous des blaireaux décérébrés, et on est sûrs qu&#39;ils jouaient aux Sims avant Halo.

C&#39;est chaud quand même... :siffle:
Ca mérite bien un troll ça. :lol:

Le statut de blaireaux dans le second cas ils l&#39;ont acquis après une longue lutte :
- Possesseurs de Xbox.
- Jouent au FPS sur console.
- Payent pour jouer online.

Getwild
06/11/2007, 18h24
Si les premières "critiques" (inspirées ou non par un bon marketting) sont dithyrambiques, ils encensent le jeu parce que c&#39;est la solution de facilité.



Facilité, pas seulement... Cfr. par exemple, dans un domaine de journalisme "classique", le nouveau livre de BHL...

ElGato
06/11/2007, 18h58
Je me disais bien, j&#39;ai moi-même eu du mal à placer les virgules ;)

Ben, étant donné qu&#39;on reproche des trucs à Halo 3, trucs sur lesquels ont est pas mal à être d&#39;accord ici... Quels sont selon vous les jeux PC ayant été conçus dans la même optique que ce qui est reproché à Halo 3 dans le test de CPC, dans ce topic et ailleurs ? Parce qu&#39;il y en a... Mais des fois je me demande si chacun est conscient de parfois jouer sur PC à un type de produit qu&#39;ils contestent sur d&#39;autres supports :|
Je suis toujours pas sûr d&#39;avoir bien compris la question. Mais si tu cherches des équivalents de Halo3 sur PC, y&#39;a HL2 (pour moi en tout cas, mais je suis pas tout seul): c&#39;est vraiment pareil à tous les niveaux. Donc oui, ça existe, et y&#39;a pas de quoi être fier.

Pour les journalistes carrément incompétents, c&#39;est parfois super instructif de lire Nofrag et ses rédacteurs, qui sous leurs dehors de gros aigris veillots cachent une mentalité de vieux cons, certes, mais efficaces. Par exemple, ils ont réussi à monter un faux jeu , simplement avec quelques news. Cette info a été reprise par pleins de sites...Idem pour le coup du reportage de FR3 sur le suicide d&#39;otakus par gobage de silicone (Factornews), cette fois-là totalement involontairement.

Pour les journalistes vendus, lire PCGamer et autres. Ou encore la quasi-totalité des tests de CS:CZ.

NaKeD
06/11/2007, 20h13
"c&#39;est nul l&#39;iPod"
Ouais, Vive Le supod (http://www.dailymotion.com/relevance/search/supod/video/x2uaow_le-supod-mieux-que-l-ipod)

El_Mariachi²
06/11/2007, 22h10
Far Cry comme dit l&#39;autre :

:| l&#39;autre a un pseudo <_<

Nyrius
06/11/2007, 22h24
ils ont quand même une vision tres réductrice des lecteurs de CPC... On est de s gros intégristes PCéists elitistes et anticonsoleux... Pour ma part j&#39;ai une PS2 et une DS et je prend du plaisir sur pas mal de jeux sur ces consoles (enfin surtout la PS2). Alors je pense que les possesseurs qui ont une X360 en plus de leur PC, peuvent donner un avis parfaitement acceptable sur un jeu console surtout un FPS. Apparemment ce ne sont pas les PCéistes qui sont les lus intégristes...

c&#39;est vrai on dirait que cpc c&#39;est une secte elitiste des joueurs pc ...

enfin personellement je joue bien a la WII ou a ma vielle ps2 sans oublie que je compte m&#39;achete une DS :ninja:

KiwiX
06/11/2007, 22h53
enfin personellement je joue bien a la WII ou a ma vielle ps2 sans oublie que je compte m&#39;achete une DS :ninja:
Mué mais la DS, c&#39;est hype donc ça passe.

Momock
06/11/2007, 23h30
La DS tank, c&#39;est bien.
La lite avec sa Nicole Kidman en option, c&#39;est mal.


c&#39;est vrai on dirait que cpc c&#39;est une secte elitiste des joueurs pc ...
Naaaaaan...

KiwiX
07/11/2007, 00h23
La DS tank, c&#39;est bien.
La lite avec sa Nicole Kidman en option, c&#39;est mal.
Naaaaaan...
Moche Nicole Kidman en même temps. Pis bon, la lite vaut quand même largement plus le coup que la tank. Si on a déjà la tank, pas forcément...

zarmageddon
07/11/2007, 00h29
[Bah oui, je préviens, parce que je veux pas faire perdre du temps à ceux lisant les gros pavés gorgés d&#39;arguments intéressants :rolleyes: ]

Alors, en fait, si je dois prendre cela au 2nd degré, mes félicitations, j&#39;ai l&#39;impression d&#39;entendre mes amis (tiens d&#39;ailleurs, crève black_elf_01) :happy2: :unsure:

Et si c&#39;est du 1er degré, je tiens juste à préciser que dans cette opération, petite mise au point historique, la Pologne a tenu 1 mois contre les armées allemandes et soviétiques, soit autant de temps que la "meilleure" armée du monde de l&#39;époque (ai-je besoin de dire française) contre l&#39;armée allemande seule. Quelque part, la mobilité de la dite cavalerie, même si en France y a des blaireaux faisant des programmes d&#39;histoire qui se sont fait plaisir à faire d&#39;elle des images d&#39;épinal, a eu un effet positif.
Si ça (les deux précédentes phrases) c&#39;est pas du concours de bites !

Et dans tous les cas, crève dans d&#39;atroces souffrances ! :happy2:



Y a des gens qui connaissent Don Quichotte ?

Tu ne serais pas en train de prendre la mèche pour un mot ("polonais") probablement pris au hasard pour comparer Halo 3 à un jeu développé avec peu de moyens, par hasard ?


Sinon, pour parler du topic, un article long et sérieux sur un autre qui se voulait ouvertement provoc, mais pas forcément faux, c&#39;est assez risible. Mais ils ont réussi leur coup de pub.

Toxic
07/11/2007, 00h32
Tu ne serais pas en train de prendre la mèche
Prendre la mouche.
Vendre la mèche.

zarmageddon
07/11/2007, 00h34
Non, la mèche.

Et vendre la charrue avant de tuer le boeuf.

Anon4782
07/11/2007, 00h38
Tu ne serais pas en train de prendre la mèche

Trop gay. :P

Getwild
07/11/2007, 02h21
Non, la mèche.

Et vendre la charrue avant de tuer le boeuf.


pourquoi pas "pendre la verrue avant de lustrer l&#39;oeuf" (je plaisante, au cazou) :rolleyes:


c&#39;est prendre la mouche, je confirme, à moins que ça soit une expression de ton coin, ce qui est possible... (au sens prendre la mèche de cheveux, comme pour se chamailler :huh:)

Zepolak
07/11/2007, 04h15
Tu ne serais pas en train de prendre la mèche pour un mot ("polonais") probablement pris au hasard pour comparer Halo 3 à un jeu développé avec peu de moyens, par hasard ?

Si si, et j&#39;adore faire ça en plus :w00t:
Ça fait redresseur de tort à la noix et idiot ambulant, c&#39;est tout moi :)

Puis, manière, m&#39;en fous, un jour tout le monde parlera polonais.

Ah mais attends, je suis en train de me rendre compte ! Tu oserais insinuer que quelqu&#39;un ait parlé "au hasard" de ma divine Pologne ?? Mais... C&#39;est honteux !! Je meurs !

Pierronamix
07/11/2007, 10h35
Si si, et j&#39;adore faire ça en plus ouah.png
Ça fait redresseur de tort à la noix et idiot ambulant, c&#39;est tout moi lapinsmilecn5.png

Puis, manière, m&#39;en fous, un jour tout le monde parlera polonais.

Ah mais attends, je suis en train de me rendre compte ! Tu oserais insinuer que quelqu&#39;un ait parlé "au hasard" de ma divine Pologne ?? Mais... C&#39;est honteux !! Je meurs !

Le pire, c&#39;est que je sais que tu sais quel degré c&#39;est.

Pas ma faute apres, t&#39;as qu&#39;a pas etre originaire d&#39;un pays du tiers monde, hein. :lol:

Gunthar Olafson
07/11/2007, 12h39
Half life fait un carton et est encensé par tout le monde : personne n&#39;a rien à redire.
Halo 3 fait un mega carton et est encensé par la majorité des journaux (et encore, même JV.com n&#39;est pas au taquet dessus) : scandale ! les joueurs de Halo 3 sont tous des blaireaux décérébrés, et on est sûrs qu&#39;ils jouaient aux Sims avant Halo.

HalfLife est sorti de nulle part (pas une pub, rien) et a mis une enorme gifle a tous les joueurs de FPS y&#39;a 10 ans.
Halo 3 se voit partout, est attendu comme euh.... comme... comme un truc qui serait super attendu, et est juste naze. Comme le 2 en fait.
D&#39;ou la difference.

Les joueurs de Halo3 sont pas tous décérébrés, les joueurs de Halo3 n&#39;ont tout simplement pas du jouer a un FPS sur PC depuis au moins 5 ans.

El_Mariachi²
07/11/2007, 13h00
HalfLife est sorti de nulle part (pas une pub, rien) et a mis une enorme gifle a tous les joueurs de FPS y&#39;a 10 ans.

amen.
Personne ne s&#39;attendait à ça.

Pierronamix
07/11/2007, 13h26
amen.
Personne ne s&#39;attendait à ça.

Carrément, alors que halo 3 prends une gifle de la part de tout les FPS sortis depuis 5 ans.

Et :


Ou Far Cry, comme dit El_Mariachi² Ex

Ca va mieux ?

El_Mariachi²
07/11/2007, 13h28
Ca va mieux ?

:happy2: c&#39;atayt une blagounette m&#39;enfous :lol:

bber
07/11/2007, 13h30
Ca tourne un peu en rond cette histoire... c&#39;est Verdun... amis creusez vos tranchés.

CanardPC ca tache quand on renverse, voila ils en ont plein sur les doigts a Gamepro. Ou alors c&#39;est un accord CPC/Gamepro pour se faire mutuellement de la pub :ninja:

Pierronamix
07/11/2007, 13h31
:happy2: c&#39;atayt une blagounette m&#39;enfous :lol:

Je sais bien, mais rien que pour le plaisir de taper ton nom rigolo....Je serais toi, j&#39;aurais rajouté "Turbo"

Par ailleurs, la vraie question qui se pose, a propos de Gamepro.fr, c&#39;est quand même :

Est ce que la reum de Gamepro pèle le boudin ?

Sk-flown
08/11/2007, 11h06
"La Pologne" l&#39;autre pays de la pomme de terre.

MrFurieux
08/11/2007, 13h55
Ca faisait un petit bout de temps que j&#39;avais pas posté, mais là quand même, ça donne envie...J&#39;ai pas ue le courage de lire les 3 dernières pages de post, donc peut etre qu&#39;il y aura doublon.

Concernant la critique sur les magazines qui ont mis une bonne note à ce jeu très moyen qu&#39;est Halo 3, j&#39;ai voulu enqueter...pas trop longtemps quand même...et je suis allé faire un tour sur l&#39;annuaire de la presse JV (http://www.afjv.com/annuaire_presse.htm) et par exemple on voir que Future France détient un grand nombre de magazines devenus peu à peu des torchons redactionnels, vendus aux plus offrant (Future France détenu par Future Plc, une boite UK). On se trouve donc avec une multitude de supports papier cul qui parleront tous de la même manière (un exemple qui vaut partout => Les Echos cette semaine et son rachat sauvage). Ces supports sont de simples moyens de vente d&#39;espace publicitaire, le contenu redactionnel doit suivre en parrallele les budgets obtenus pour les differentes campagne de pub (c&#39;est pareil pour TF1 ou tout autre media du genre). L&#39;impartialité et le libre arbitre n&#39;est pas compatible avec la publicité.

Canard PC possède son ton libre (bien que quelques encarts pour certaines sorties de jeux me semblent louches...mais j&#39;ai plus d&#39;exemple en tête...), les lecteurs le savent, et vont bien au dela de l&#39;antediluviene guerre pc/console...

Bilan, j&#39;ai parlé pour rien dire car tout le monde ici savait deja tout ça, que tout le monde est de toute façon d&#39;accord avec moi (car je n&#39;ai jamais tort) et que Halo 3 ça pue du uc.

Liberté, j&#39;écris ton nom... :wacko:

Belkanell
08/11/2007, 16h56
Les journalistes des vendu… mais bien sûr, c’est une découverte pour vous ?

J’ai travaillé 6 ans comme journaliste (radio et PQR), j’ai commencé avec le mariage de Nanette et les faits divers dans le Jura et fini avec dans la musique/cinéma et jeux video.

J’avais beaucoup de chance, car dans les jeux vidéo, étant pigiste et travaillant pour plusieurs journaux en même temps, j’étais mon propre patron. J’avais carte blanche, par contre pas pour le cinéma ou la musique. J’avais droit à : « Tiens, tu pars mercredi à Paris pour une interview de David Duchovny, Judie Foster , tu as un billet d’avion, une chambre d’hôtel et l’attachée de presse (mignonne) t’attend pour 14h »… Cool ! Problème, tout les frais sont pris en charge par la boite de communication… Comment dire après que le flim est une grosse merde, surtout avec le redac chef dans ton dos pour surveiller :wacko:

Pour les jeux, (je ne sais pas si c’est encore vrai), mais plus j’avais de cadeaux à la réception de la beta, plus le jeu était merdique <_< (Il me reste une collection de T-shirt de jeux monstrueuse)

Je pourrais vous raconter, les guerres pour savoir lequel des deux gros magazines de l’époque auraient la couverture et l’exclusivité de Tom Raider 2, au point d’offrir un droit de regard sur l’article à l’attachée de presse de l’époque.

Mes 6 ans dans le milieu, m’ont appris une chose, ne jamais avoir confiance en un journaliste (sauf Boulon, lui c’est un bon)

Arthur Rabot
08/11/2007, 16h58
Boulon, rockstar de la presse vidéoludique.

Gynsu2000
08/11/2007, 17h46
(un exemple qui vaut partout => Les Echos cette semaine et son rachat sauvage)
Tu es nominé dans la série "j&#39;utilise l&#39;actualité pour sortir un exemple complètement à coté de la plaque".

Epikoienkore
08/11/2007, 19h16
P&#39;tain, je découvre ce fil et l&#39;article qui l&#39;a motivé à l&#39;instant (enfin y a quelques minutes mais vous m&#39;aurez compris hein, sinon je tue le chien !) :blink:

Désolé, je n&#39;ai pas eu le courage de lire les 12 pages précédentes, je les ai juste survolées, de la même manière qu&#39;au bout de 6 pages de commentaires de l&#39;article j&#39;ai abandonné...

Je dois avoué que le malaise que dit avoir ressenti l&#39;auteur de l&#39;article m&#39;est également venu en lisant le test, et ce justement en parallèle de ce que l&#39;on trouvait dans l&#39;édito.

Je lis CPC depuis son numéro 1 et si je reste fidèle c&#39;est bêtement parce qu&#39;à mes yeux, comme je l&#39;ai écris récemment dans un autre topic, CPC reste un des très rares magazines à proposer un ton qui est tout sauf impersonnel mais aussi un point de vue. J&#39;adore leurs prises de position (ce qui ne veut pas dire que je sois systématiquement d&#39;accord avec), leur humour à la con mais aussi et surtout leur irrévérence ! Autant de choses qui manquent terriblement à la presse informatique mais aussi à la presse de manière générale.
La mode est au concensus, "on ne fache personne surtout hein", voir à la simple et pure promo. Combien de magazines sonnent comme peut sonner le Grand Journal sur C+ ? A savoir peu de choses à dire, peu d&#39;arguments à avancer, des avis qui n&#39;en sont pas, avec pour priorité la promotion de l&#39;artiste invité qui ne fait que dire combien "tourner ce flim (développer ce jeu) a été agréable et tout le monde il est gentil et talentueux, viendez nombreux, achetez ma daube, puisqu&#39;on vous dit de le faire".

La presse tout comme la TV de manière générale (mais heureusement pas totalement systématique) laissent de plus en plus le sentiment de vivre au pays des Bisounours, alors que nous savons tous que nous en sommes très loin (et fort heureusement sans doute).

Voilà pourquoi j&#39;aime CPC (mais aussi Brazil et Mad Movies concernant le cinéma) : parce que leur indépendance leur permet d&#39;exister au delà de ce concensus mou plus gerbant qu&#39;autre chose.

Oui, je reviens au sujet, mais si je le précisais c&#39;était pour amener l&#39;idée suivante dans un contexte clair :
mais j&#39;ai beau aimer CPC, je dois donc avouer que concernant Halo 3, le Boulon (qui fait pourtant clairement partie de mes rédacteurs préférés) m&#39;as surpris, voir même un peu déçu !

Halo 3, à mes yeux et pour y avoir joué, ne mérite pas plus qu&#39;un 5/10, et ce pour une bonne partie des raisons que Boulon a avancées.
Mais ça à la limite on s&#39;en fout un peu, de mon avis, c&#39;est juste pour donner ma position sur le sujet.
Je suis donc globalement d&#39;accord avec lui. Le jeu est rétrograde, n&#39;apporte strictement rien par rapport à la précédente itération, et en dehors du gameplay la partie technique ne relève même pas la sauce...

Ce qui m&#39;a choqué est que j&#39;ai trouvé Boulon assez malhonnête (ATTENTION : je ne dis pas que Boulon est malhonnête, ce propos n&#39;est valable que concernant le test). Le coup des boucliers existe effectivement depuis Halo 1, comment dès lors reprocher au jeu d&#39;utiliser une des bases du gameplay de la série ? Qu&#39;on n&#39;apprécie pas (c&#39;est une des critique que j&#39;ai toujours eu à faire dès le premier opus) est une chose, mais amener ça comme argument contre Halo 3, faut bien admettre que c&#39;est moyen.
Et puis l&#39;aspect "mon test contre la terre entière"... euh... Boulon a largement passé sa crise d&#39;adolescence pourtant nan ? D&#39;autant plus que pour le coup le papier est limite insultant pour tout ceux qui y ont joué ou l&#39;ont acheté.

Ca oui, ça ne m&#39;a pas plus, et là il n&#39;est pas question de ton ou bien d&#39;un soucis de subjectivité. Que Boulon n&#39;aime pas le jeu, c&#39;est son droit (et on le comprend au vu du produit mis en cause), mais il n&#39;y a pas besoin d&#39;arguments à côté de la plaque pour le descendre ce putain de jeu. Je ne parle même pas, comme le précise l&#39;article, du fait qu&#39;il mette quasiment de côté l&#39;aspect multijoueur qui est pourtant une composante essentielle du titre, et ce qui l&#39;a fait acheter par beaucoup de gens.
S&#39;il faut bien admettre que par rapport aux jeux multis sur pc, c&#39;est pas la panacée, sur console par contre Halo reste une valeur sûre en multi, et Halo 3 est certainement bien plus à l&#39;aise sur ce terrain que sur celui du jeu solo.

D&#39;où ce sentiment de malhonnêteté, comme un vieux compte à régler avec la license mais aussi les consoleux...

C&#39;est dommage parce qu&#39;en effet ça décrédibilise l&#39;article, alors que la note elle-même, et le reste des arguments, sont à mes yeux parfaitement valides.

Bref, je comprends donc le coup de gueule de Gamepro, sans pour autant comprendre la mise en avant de cet article, et surtout en ayant bien envie de gerber quand je vois les commentaires faisant suite à l&#39;article en question :
CPC qui aurait fait ça pour faire un coup de pub ... Mouahahahahahahahah
CPC qui serait l&#39;équivalent people de la presse informatique :blink:
CPC qui serait un magazine anti-consoleux... :w00t:

Du grand nawak là encore, proféré par des gens qui visiblement n&#39;ont jamais dû lire la moitié d&#39;un numéro de CPC...

A mes yeux les torts sont partagés, et chacun à plus ou moins raison dans son coin.

Il n&#39;empêche, oui Boulon, je trouve que tu as été un peu malhonnête dans ton test, mais je préfèrerais toujours vous voir déraper un peu de temps en temps que de vous voir rallier à la foule des moutons de la presse.
D&#39;autant plus que, malhonnêteté ou pas, vous êtes dans votre droit en publiant un tel article. La liberté (certains seraient capables de nous faire croire qu&#39;il ne s&#39;agit que d&#39;un détail, mais pourtant...) tout ça...

CPC n&#39;a pas pour volonté de plaire à tout le monde, preuve en est, et c&#39;est là, sans nulle doute, une des plus grandes qualités du magazine !!!

Pour conclure, je dirais qu&#39;en prenant le test de Boulon et celui de Gamekult, et en les secouant bien ensemble, on obtient ce qui se rapproche le plus de mon avis sur Halo 3. Pas un mauvais jeu, certainement pas, mais un truc médiocre tenant du foutage de gueule de la part du développeur qui fainéantise en comptant sur la popularité de sa license, très certainement.
Et il s&#39;agit tout de même là d&#39;une méthode assez malhonnête, surtout avec les effets d&#39;annonce qui ont précédé l&#39;arrivée du produit.
Finalement, donc, un jeu développé malhonnêtement, se tapant une critique un peu malhonnête, est-ce si scandaleux ???

CerealKiller
08/11/2007, 19h38
bla bla bla...

+ 16130 :ninja:

Ouaflechien
09/11/2007, 12h29
P&#39;tain, je découvre ce fil et l&#39;article qui l&#39;a motivé à l&#39;instant (enfin y a quelques minutes mais vous m&#39;aurez compris hein, sinon je tue le chien !) :blink:

...

viens-y pour voir! <_<

Boolay
15/11/2007, 11h46
au sens prendre la mèche de cheveux, comme pour se chamailler

Haha, Eve Angeli inside.

Nono
27/11/2007, 11h13
La mode est au concensus, "on ne fache personne surtout hein", voir à la simple et pure promo. Combien de magazines sonnent comme peut sonner le Grand Journal sur C+ ? A savoir peu de choses à dire, peu d&#39;arguments à avancer, des avis qui n&#39;en sont pas, avec pour priorité la promotion de l&#39;artiste invité qui ne fait que dire combien "tourner ce flim (développer ce jeu) a été agréable et tout le monde il est gentil et talentueux, viendez nombreux, achetez ma daube, puisqu&#39;on vous dit de le faire".
Ben le pire c&#39;est que même quand les invités sont interessants, ou que le film à promouvoir est bien, le Grand Journal fait passer dans une espèce de moulinette qui rend tout ça absolument insipide. Cette émission c&#39;est le mal (et ma copine la regarde tous les soirs :mellow: ). Ce qui me fait marrer aussi c&#39;est la fameuse Tania qui sort toujours des artistes qui semblent sortir du troul du cul du monde. Le truc c&#39;est qu&#39;elle les sort précisement quand ceux-ci viennent de se prostituer pour le compte d&#39;EMI ou autre, et donc de sortir un album bien moins savoureux.

Pour revenir dans le sujet (que je découvre aussi), je dirais qu&#39;Halo mérite 4/10 sur PC, et pi c&#39;est tout. Et que Canard Console n&#39;est pas prèt de sortir.

Ce qui est frustrant, c&#39;est que la console a démocratisé certains genres excellents et complètement disparates sur PC (plateforme, baston, shoot em up, bref tout ce qui vient de l&#39;arcade). Mais c&#39;était il y a bien longtemps, et jusqu&#39;à l&#39;arrivée du multiplateforme, le PC n&#39;a jamais pu bénéficier de ces gameplays (et même encore maintenant c&#39;est plutot mort).
Ces dernières années, on assiste à une arrivée des genres PC sur Console. Soit. Mais on a toujours pas un vrai retour positif pour PC, l&#39;arcade nous est toujours interdit. Y&#39;a de quoi être frustré quand même. Que ce soit Halo qui incarne (à son insu) cette frustration chez CPC ne me dérange pas le moins du monde.

getcha
27/11/2007, 11h18
une espèce de moulinette qui rend tout ça absolument insipide

l&#39;esprit canal ? (du midi) (ou pas)

Erokh
27/11/2007, 12h12
Ce qui est frustrant, c&#39;est que la console a démocratisé certains genres excellents et complètement disparates sur PC (plateforme, baston, shoot em up, bref tout ce qui vient de l&#39;arcade). Mais c&#39;était il y a bien longtemps, et jusqu&#39;à l&#39;arrivée du multiplateforme, le PC n&#39;a jamais pu bénéficier de ces gameplays (et même encore maintenant c&#39;est plutot mort).
Ces dernières années, on assiste à une arrivée des genres PC sur Console. Soit. Mais on a toujours pas un vrai retour positif pour PC, l&#39;arcade nous est toujours interdit. Y&#39;a de quoi être frustré quand même. Que ce soit Halo qui incarne (à son insu) cette frustration chez CPC ne me dérange pas le moins du monde.


Ptain ouais! A quand un Virtua Fighter pour PC? :sad:

Arthur Rabot
27/11/2007, 12h24
Ce qui est frustrant, c&#39;est que la console a démocratisé certains genres excellents et complètement disparates sur PC (plateforme, baston, shoot em up, bref tout ce qui vient de l&#39;arcade). Mais c&#39;était il y a bien longtemps, et jusqu&#39;à l&#39;arrivée du multiplateforme, le PC n&#39;a jamais pu bénéficier de ces gameplays (et même encore maintenant c&#39;est plutot mort).
Ces dernières années, on assiste à une arrivée des genres PC sur Console. Soit. Mais on a toujours pas un vrai retour positif pour PC, l&#39;arcade nous est toujours interdit. Y&#39;a de quoi être frustré quand même. Que ce soit Halo qui incarne (à son insu) cette frustration chez CPC ne me dérange pas le moins du monde.

D&#39;accord avec le palmipède.

Nono
27/11/2007, 13h38
Comme je l&#39;ai dit sur gamerpro, j&#39;en aurai rien à foutre quand un testeur console kamikaze mettra un 4/10 à Soul Calibur III sur PC, sous prétexte que le jeu est nul avec un pad beta, et que c&#39;est de l&#39;argent facile, gnagna... Je serai bien trop content d&#39;y jouer !

Tiens, à propos de Gamepro, personne n&#39;a encore sorti le dossier Gamegirls, qu&#39;on se foute un peu de leur gueule ?

Arthur Rabot
27/11/2007, 18h50
Sors le, je te suis <_<

Ash_Crow
28/11/2007, 06h36
Ptain ouais! A quand un Virtua Fighter pour PC? :sad:
Quand la majeure partie des joueurs PC auront deux pads, autant dire que c&#39;est pas demain. Le problème de ce genre de jeux sur PC, c&#39;est qu&#39;il faut 2 manettes pour en profiter clairement. Une sortie TV et un canapé ne sont pas du luxe non plus, parce qu&#39;à deux devant un écran de PC, on se sent un peu serré quand même :ninja:

Sinon, au pire, y&#39;a Kwonho, ou alors on peut ressortir le bon vieux Time Warriors de feu Silmarils :happy2:

Jolaventur
28/11/2007, 07h10
! les joueurs de Halo 3 sont tous des blaireaux décérébrés, et on est sûrs qu&#39;ils jouaient aux Sims avant Halo.

+1

Erokh
28/11/2007, 10h34
Quand la majeure partie des joueurs PC auront deux pads, autant dire que c&#39;est pas demain. Le problème de ce genre de jeux sur PC, c&#39;est qu&#39;il faut 2 manettes pour en profiter clairement. Une sortie TV et un canapé ne sont pas du luxe non plus, parce qu&#39;à deux devant un écran de PC, on se sent un peu serré quand même :ninja:

Sinon, au pire, y&#39;a Kwonho, ou alors on peut ressortir le bon vieux Time Warriors de feu Silmarils :happy2:

bah autant avant avec le port midi c&#39;était pas évident, autant maintenant avec l&#39;USB, je pense que ça pose beaucoup moins de soucis.
Qui plus est, la version PC aurait forcément une partie réseau, donc pas forcément besoin de deux manettes et d&#39;un canap ;)

Kwonho est assez sympa, mais un peu trop rigide à mon goût. Et puis clairement, ça manque de diversité

Kahn Lusth
28/11/2007, 10h40
De quoi vous vous plaignez, sur PC niveau baston au moins on a Battle Raper II! :ninja:

Nono
28/11/2007, 16h47
Sors le, je te suis <_<
C&#39;était des interviews de parfaites inconnues habillées sexy, autour des jeux videos. En fait j&#39;ai jamais bien compris si c&#39;était une façon de dire que les filles aussi aiment les jeux videos (dans ce cas, pourquoi des jupes ras la foufoune ?), ou bien un simple étalage de viande gratuite pour geek. Mais là aussi le geek risque d&#39;être rebuté par les déclarations pleines de bon sens des pauvres nymphettes, genre le xbox live c&#39;est révolutionnaire parce qu&#39;on peut enfin jouer en réseau. Entre ce machin inutile (http://www.gamepro.fr/actualites/5669/gamebe-girl-babes-tatiana/) et les videos youtube de Fishbone sur des japonaises déguisées en mushroom, y&#39;a pas photos !

edit : perso ça fait longtemps que j&#39;ai deux bons pads sur mon PC, et les plus exigeants peuvent même acheter un pad Xbox, c&#39;est compatible. Le canapé est inutile. Je fais régulièrement des PES avec un pote pendant toute la nuit s&#39;il le faut (le temps que j&#39;arrive enfin à marquer un but quoi). Et c&#39;est devant un écran de PC, sur deux pauvres chaises de bureau.

En outre, Le HTPC va devenir de plus en plus répandu. Qu&#39;est-ce qu&#39;ils attendent pour nous foutre de l&#39;arcade sur PC ? Qu&#39;on coule leur saloperie d&#39;île ? Sega fait beaucoup d&#39;efforts dans le bon sens, mais pas encore assez à mon goût.

Pierronamix
28/11/2007, 17h11
C&#39;était des interviews de parfaites inconnues habillées sexy, autour des jeux videos. En fait j&#39;ai jamais bien compris si c&#39;était une façon de dire que les filles aussi aiment les jeux videos (dans ce cas, pourquoi des jupes ras la foufoune ?), ou bien un simple étalage de viande gratuite pour geek. Mais là aussi le geek risque d&#39;être rebuté par les déclarations pleines de bon sens des pauvres nymphettes, genre le xbox live c&#39;est révolutionnaire parce qu&#39;on peut enfin jouer en réseau. Entre ce machin inutile (http://www.gamepro.fr/actualites/5669/gamebe-girl-babes-tatiana/) et les videos youtube de Fishbone sur des japonaises déguisées en mushroom, y&#39;a pas photos !

edit : perso ça fait longtemps que j&#39;ai deux bons pads sur mon PC, et les plus exigeants peuvent même acheter un pad Xbox, c&#39;est compatible. Le canapé est inutile. Je fais régulièrement des PES avec un pote pendant toute la nuit s&#39;il le faut (le temps que j&#39;arrive enfin à marquer un but quoi). Et c&#39;est devant un écran de PC, sur deux pauvres chaises de bureau.

En outre, Le HTPC va devenir de plus en plus répandu. Qu&#39;est-ce qu&#39;ils attendent pour nous foutre de l&#39;arcade sur PC ? Qu&#39;on coule leur saloperie d&#39;île ? Sega fait beaucoup d&#39;efforts dans le bon sens, mais pas encore assez à mon goût.

Bah elles sont loin d&#39;être moche, mais je vois pas bien l&#39;interet.

Je prefere le coté assumé de Gametrailers qui fait des videos du genre "top ten boobies", ou fish qui met des photos de fifilles sur les salons.

Caché le truc derriere le "alors on interview clara, joueuse ultra bien foutue qui joue toujours en mini jupe et hauts talons juste parceque c&#39;est une fille qui joue aux jeux video" c&#39;est de la pure hypocrisie.

Elles sont pas crédibles 5 min les donzelles.

Arthur Rabot
28/11/2007, 18h31
Ca doit se palucher sec dans l&#39;équipe de ce site.
S&#39;ils ont le profil type du gamer (moche, généralement, ne nous mentons pas), elles doivent prendre peur les nanas quand elles déboulent devant des mecs la bave aux lèvres et la buée sur les lunettes.


Plus sérieusement, ça me les brise un peu d&#39;avoir une passion à laquelle s&#39;adonne un nombre incalculable de beaufs en manque :|



Et voilà, typiquement le genre de trucs qui me rend misanthrope et hautain, Nono je ne te remercie pas ! :(

Getwild
28/11/2007, 20h47
Plus sérieusement, ça me les brise un peu d&#39;avoir une passion à laquelle s&#39;adonne un nombre incalculable de beaufs en manque :|

Il y a dans cette passion bien d&#39;autres types de gens que tu n&#39;apprécies probablement pas, mais quel est le soucis exact avec ceux-ci ? Ca tourne presque en hs, certes, mais quoique... :w00t:

Arthur Rabot
28/11/2007, 22h44
Ceux-ci sont parmi les plus démonstratifs de leur tare.

Monsieur Cacao
22/03/2008, 10h17
Désolé pour le Up, je découvre juste ce topic.
Par curiosité, je jette un oeil sur le site Gamerpro et je tombe sur le test de Frontlines, avec cette conclusion ô combien édifiante:
Si sur PC, le jeu semble déjà avoir réussi à conquérir une petite armée de fidèles, rien ne dit qu’il réussira à résister sur le Xbox Live à l’arrivée d’un titre comme Unreal Tournament 3 qui possède, lui, une vraie identité…