PDA

Voir la version complète : Kaamelott livre V ce soir !



Page : [1] 2

Hiruma
05/11/2007, 14h56
Salut les canards...

Dites, ce soir ya Kaamelott à partir de 20H50... le truc c'est que je n'ai pour ainsi dire quasiment rien vu du livre 4 si ce n'est que le roi remet l'épée dans le rocher et que Lancelot par en retraite forcée...

alors une âme charitable pourrait-elle me raconter ce qui s'est passé un poil plus en détail, mais surtout le dénouement ?
Merci d'avance !

NitroG42
05/11/2007, 14h58
livre 6 :siffle:

Maxwell
05/11/2007, 15h00
Ca m'interesse aussi ... Je suis un peu largué la, j'ai vu un épisode hier ou avant-hier ou Arthur fait style qu'il arrive pas à enlever l'épée, et y'a une connasse que ça défrise. C'est qui la gitane ?

NitroG42
05/11/2007, 15h00
Bon alors en fait tout le monde essaye de prendre l'épée, mais personne n'y arrive, et le roi décide alors de la récupérer.
Mais avant de la prendre, il se rend compte qu'il préférerai ne pas être roi, et finalement il prend pas l'épée et dit à ses sujets que l'épée refuse de sortir du rocher. y a aussi la dame du lac qui se fait kidnappé par lancelot et le méchant
C'est a peu près tout ce que je sais.

Djal
05/11/2007, 15h03
Tous les bonhommes du royaume ont essayé de retirer l'épee sauf perceval parce "y a qu'un roi et c'est arthur" et caradoc par amitié pour perceval. Lancelot s'est exilé et un mysterieux perso (il dit qui il est mais j'ai oublié) est apparu et a sur lui une influence nefaste. Lancelot tend vers le coté obscure en gros.

A la fin Arthur va pour recuperer son épée dans le rocher mais finalement, il ne le fait pas et la laisse. C'est ca la fin dernier episode.

La gitane c'est la dame du lac qui s'est fait lourdée de son job de dame du lac

Maxwell
05/11/2007, 15h06
La gitane c'est la dame du lac qui s'est fait lourdée de son job de dame du lac


Je suis pas la ... :blink:

Hiruma
05/11/2007, 15h07
livre 6 :siffle:

livre 6 ?
j'ai deux saisons de retard alors ?!


bon okay sinon, merci pour toute vos réponses :)

Djal
05/11/2007, 15h08
Je suis pas la ... :blink:

Ben les dieux l'ont banni car c'est la merde au royaume. A un moment elle est dans la caverne de lancelot mais sans plus, puisqu'elle est avec arthur a la fin de la saison

Hiruma
05/11/2007, 15h09
Je suis pas la ... :blink:

ca j'ai vu un peu moi...


du fait qu'il ai viré la reine et se soit mis avec Mevanoui, Arthur déclenche la colère des dieux qui répudient la dame du lac et la renvoit sur terre en tant que simple humaine...

humaine qui se fait enlever par le mec qui est avec Lancelot dans sa retraite...

Maxwell
05/11/2007, 15h09
Ok, merci à tous.


Et gloire à perceval.

Sheraf
05/11/2007, 15h15
Moi tout ce que j'ai vu ce sont les episodes de une heure la ...


Ensuite ne voyant qu'a la tele on se tapait grosso modo la meme chose en ptit morceau, ca m'a saoule.... Ca a depasse l'histoire des episodes d'une heure ou pas ?

Septa
05/11/2007, 15h19
Ensuite ne voyant qu'a la tele on se tapait grosso modo la meme chose en ptit morceau, ca m'a saoule.... Ca a depasse l'histoire des episodes d'une heure ou pas ?

D'après ce que j'ai vu des épisodes "courts"... C'était surtout des blagues en plus... L'histoire reste la même...


Je crois que ce soir je vais regretter pour la première fois de pas avoir la tv quand même...:P

Laglouche
05/11/2007, 15h40
Petite question, j'avais vu la totale quand elle était passée l'année dernière (comme ce soir quoi) et pour moi la fin c'est Arthur qui décide de ne pas retirer l'épée du rocher et Lancelot qui doit tuer un voyageur et qui se rend compte que c'est son cousin.
C'est quoi cette histoire de la damde du lac qui se fait enlever par Lancelot?
Nan parce que ça me met le doute là tout d'un coup

gripoil
05/11/2007, 15h47
"J'aime pas kamelott!"
C'était la contribution utile du jour

Sinon y'a la contribution casse couille:
"Kamelott c'est de la merde c'est même pas drole"


Sinon y'a la contribution qui pue du zboub:
"J'vois même pas pourquoi ça autant de succes un truc pareil!"

Et y'a l'explication: "J'ai jamais vraiment regardé"

Tigerlily
05/11/2007, 16h08
Je crois que ce soir je vais regretter pour la première fois de pas avoir la tv quand même...:P

Et moi de ne pas être en France!... :mellow:

Psk
05/11/2007, 16h09
J'suis paumé moi... Le dernier que j'ai vu, C'est le bordel avec pleins de gens qui créent des clans autonomes, Arthur qui replante l'épee, et Perceval qui fait la gueule parce qu'il veut pas que Karadoc essaie de retirer l'épée... J'en ai loupé pas mal apparemment :blink:

bellerophon_mwc
05/11/2007, 16h14
Ah parce que y'a une vraie histoire toute construite et tout et tout dans Kaamelot, moi je croyais que c'était des scénettes comme Caméra café ou un gars une fille :ninja:
Et bé, quelle découverte hallucinante Jules Edouard...

Butok
05/11/2007, 19h26
j'en peux plus d'attendre depuis que grace a ce topic je sais que c'est ce soir !!! j'avais loupé la soiré pour la saison V; celle-ci je louperai pas !!!

Aghora
05/11/2007, 20h24
un mysterieux perso (il dit qui il est mais j'ai oublié)



Pour info, ce mystérieux perso est La Réponse. La réponse des Dieux à la faute de Arthur (de larguer Guenièvre et d'épouser Mévanwi). Y a un épisode dans la saison d'avant où il est fait mention. Un livre très mystérieux qui fait peur au Père Blaise.

Daeke
05/11/2007, 20h39
D'après ce que j'ai compris, si Arthur n'arrive pas à retirer l'épée c'est parce que Caradoc a mit du béton dessus afin d'éviter que quelqu'un de mal intentionné ne puisse la retirer (il suppose qu'Arthur réussira quand même).

Sinon le personnage mystérieux qui accompagne Lancelot c'est Méléagant. Dans l'histoire de Lancelot écrite par Chrétien de Troy ("Le Chevalier de la Charrette"), Méléagant est le grand rival de Lancelot. Il fait tout pour mettre des bâtons dans les roues de Lancelot et représente presque le "mal".

Psk
05/11/2007, 20h49
D'après ce que j'ai compris, si Arthur n'arrive pas à retirer l'épée c'est parce que Caradoc a mit du béton dessus afin d'éviter que quelqu'un de mal intentionné ne puisse la retirer (il suppose qu'Arthur réussira quand même).

lol
putain la haine je veux pas voir ceux de ce soir sans avoir vu que j'ai raté.

Pogo the Monkey
05/11/2007, 23h02
C'est pas super drôle :unsure:

spongebong
05/11/2007, 23h04
C'est pas super drôle :unsure:

c'est de moins en moins drole mais c'est intentionnel

GruntGrunt
05/11/2007, 23h04
La fin me laisse sur ma faim...
Mais bon (gros) épisode, même si j'ai pas très très bien compris le rôle du "guide".

Kahn Lusth
05/11/2007, 23h04
Putain les longueurs de malade.... Ca traine, ça avance pas, il se passe rien...

Et le suspens à deux balles à la fin Oh je te tue et je te soigne 2 secondes après parce qu'en fait non.

Je commence vraiment à décrocher là.

Djal
05/11/2007, 23h04
Manquait des bouts non?

GruntGrunt
05/11/2007, 23h05
Et le suspens à deux balles à la fin Oh je te tue et je te soigne 2 secondes après parce qu'en fait non.
Euh d'après moi c'est Arthur lui-même qui s'est tué, et Lancelot le soigne

Daeke
05/11/2007, 23h06
C'est pas super drôle :unsure:
Pareil, je suis pas super fan de l'orientation actuelle de Kaamelott :/

Sinon on sait pas trop s'il fait exprès ou pas de ne pas retirer l'épée en fait.

Sheraf
05/11/2007, 23h06
Ca devient etonnament pourri Kaamelott...

Je me demande ce qui se passe avec le réa/scénariste/acteur... Ce qui lui arrive ... ce qu'il veut dire...

La mise en scene garde le meme niveau, qui allait parfaitement avec la p'tite connerie sans trop de pretention qu'etait kaamelott avant (j'etais ultra fan hein... allez pas croire), sauf que là, on part dans le n'importe quoi.

Djal
05/11/2007, 23h08
Pareil, je suis pas super fan de l'orientation actuelle de Kaamelott :/

Sinon on sait pas trop s'il fait exprès ou pas de ne pas retirer l'épée en fait.

Oui il essaye meme pas, il reste planté devant et fait croire qu'il a essayé.

FragDamon
05/11/2007, 23h12
Bon ben j'ai pas tout tout compris mais c'est pas mal ce long épisode, même si c'est pu aussi drôle ya toujours les persos déjantés quand même. Mais euh comment vous voyez que Lancelot soigne Arthur à la fin ? Quand il met sa main sur le poignet ? et c'est quoi la vision qu'il a Arthur ?

Djal
05/11/2007, 23h15
Bon ben j'ai pas tout tout compris mais c'est pas mal ce long épisode, même si c'est pu aussi drôle ya toujours les persos déjantés quand même. Mais euh comment vous voyez que Lancelot soigne Arthur à la fin ? Quand il met sa main sur le poignet ? et c'est quoi la vision qu'il a Arthur ?

Ben quand il met sa main ca ressemble vachement à la magie blanche quand meme

--Lourd--
05/11/2007, 23h17
Vraiment bizarre la tournure que prend kaamelott. Les débuts sont laaaaargement mieux. Là ça m'a vraiment laissé une impression étrange. Je déprime :cry:

Djal
05/11/2007, 23h21
Vraiment bissare la tournure que prend kaamelott. Les débuts sont laaaaargement mieux. Là ça m'a vraiment laissé une impression étrange. Je déprime :cry:

Ben le truc c'est qu'on s'attend à 1h30 de rire absolu, du perceval dans tous les sens, du caradoc de tous les coté, et puis.... Non.

Pogo the Monkey
05/11/2007, 23h26
Astier fait de grosses erreurs de mise en scène je trouve.

Lorsqu'on abandonne un support comique confiné dans un cadre restreint pour en faire une espèce de soi disant "oeuvre" sur la légende de Camelot, il faudrait essayer (à mon humble avis) de laisser tomber les plans fixes pour quelque chose d'un peu plus pêchu et surtout d'éviter les ralentis bien foireux censés donner une tournure dramatique à l'histoire.

De plus les blagues sont assez nulles dans l'ensemble, Perceval qui se contente d'insulter la femme de Karadok tout du long ... super.

Bref on jongle entre humour qui n'a plus la saveur des premières saisons pour conserver les fans de la première heure tout en élargissant le plus possible le public en rajoutant une pseudo fresque épique qui n'a d'épique que le nom étant donné la pauvreté des moyens mis en oeuvre.


Voilà je repose ma plume "langue de pute" ou "télérama" c'est vous qui voyez.

J'aurais mieux fait de mater Barry Lyndon que j'ai déjà vu 2-3 fois de toute façon et qui en plus passait en VF (merci Arte :| )

DakuTenshi
05/11/2007, 23h35
Toujours aussi drôle que les dernières saisons alors?

J'adorais sincèrement au début, je me bidonnais bien mais là c'est devenu bien chiant

NitroG42
06/11/2007, 02h07
Hum, c'est marrant, je pensais un peu les mêmes trucs que vous sur le livre 5 1ère partie, mais là la deuxième partie m'a carrément scotché quoi.
C'est clair que c'est plus aussi drole, mais je trouve ca beaucoup plus intéressant niveau moralité et aussi histoire, et à la fin, j'en voulais vraiment encore plus, même si c'est pas drôle.
Bon j'ai l'air d'être le seul, mais j'espère qu'il va continuer dans cette direction.

Zepolak
06/11/2007, 03h15
Tout ce que je connais de cette série, c'est des phrases qui ont peu de rapports entre elles, des vannes boîtantes et en fait, à peu près tout ce que peut récupérer un types allongés dans un canapé avec une gueule de bois violente pendant que ses potes se fendent la poire sur un DVD... :mellow: [labeled "contribution utile"]

Truhl
06/11/2007, 07h42
Hum, c'est marrant, je pensais un peu les mêmes trucs que vous sur le livre 5 1ère partie, mais là la deuxième partie m'a carrément scotché quoi.
C'est clair que c'est plus aussi drole, mais je trouve ca beaucoup plus intéressant niveau moralité et aussi histoire, et à la fin, j'en voulais vraiment encore plus, même si c'est pas drôle.
Bon j'ai l'air d'être le seul, mais j'espère qu'il va continuer dans cette direction.

Nan, moi aussi j'aime bien l'histoire qui devient bien dark, même si c'est vrai, ça manque totalement de cohérence avec le format du début. En même temps, les épisodes de 5mn vont quand même être diffusés, alors...Et puis ya toujours des trucs qui m'ont bien fait marrer, genre Clavier le juriste, Léodagan et Séli, etc...

Bref même si on passe pas son temps à se poiler, je suis bien curieux de savoir la suite.

suppasam
06/11/2007, 09h01
c'est normal que ce "long metrage" semble bizarre, il manque des bouts, c'est la même chose que pour la derniere saison.
quand ils vont passer ça en format court, il y aura des tas de passages en plus, des tas de trucs "marrants" (j'espere), etc...
en tout cas, moi, j'ai adoré !
LA SUITE !!! :lol:

Kahn Lusth
06/11/2007, 09h11
En fait avec le recul je crois que seul le gag "final" m'a vraiment fait éclater de rire...

Quand il leur explique que ce qu'ils prennent pour une couronne et portent tour à tour depuis le début n'est en fait qu'une jatte. Et là on a l'image de parfaits couillons qui s'imprime directement!

Djal
06/11/2007, 09h51
Moi j'ai adoré quand c'est caradoc le roi à la premiere table ronde.
"Caradoc : Tour de table chacun se presente:
Dagonet: Merde.
Caradoc: bien.
Frere de Caradoc un peu simplet : Caca.
Caradoc: ah y a une espece de lien, ben vous ferai equipe.
Dagonet: ca va de soit..."

LouisLeFuneste
06/11/2007, 10h05
Sinon, juste pour répondre à quelqu'un qui disait le contraire ,c'est toujours le livre V. Et pour donner mon avis, c'est vrai que je regrette un peu le feu d'artifice de dialogues surréalistes des débuts. Les moments dramatiques sont un peu tocs. J'ai aussi été frappé par le kitsch des ralentis sur action , les moments un peu trop appuyés "tragédie grecque", les transitions comique-tragique sont mal gérés je trouve.

Maxwell
06/11/2007, 10h06
Je l'ai loupé hier, vous savez s'il y a une rediffusion ou si je peux le matter en streaming quelquepart ?

Hiruma
06/11/2007, 10h09
Hum, c'est marrant, je pensais un peu les mêmes trucs que vous sur le livre 5 1ère partie, mais là la deuxième partie m'a carrément scotché quoi.
C'est clair que c'est plus aussi drole, mais je trouve ca beaucoup plus intéressant niveau moralité et aussi histoire, et à la fin, j'en voulais vraiment encore plus, même si c'est pas drôle.
Bon j'ai l'air d'être le seul, mais j'espère qu'il va continuer dans cette direction.

non non, tu n'es pas seul, j'aime beaucoup la tournure que ca prend...
certes ce n'est plus la déconnade du début (et encore, avez-vous re-regardé les premiers épisodes, c'est plus si marrant que ça) mais la tournure que ca prend est vachement intéressante...

de toute façon, vous auriez continuer à matter si c'était toujours le même principe : 3 minutes de vannes pendant 6 ou 7 saisons ?
je ne pense pas... déjà au bout d'un moment, pour trouver des vannes ca devient de plus en plus dur donc le niveau baisse et on serait passé à autre chose...

Djal
06/11/2007, 10h10
Je l'ai loupé hier, vous savez s'il y a une rediffusion ou si je peux le matter en streaming quelquepart ?

Bien sûr. DTC.

Maxwell
06/11/2007, 10h11
Bien sûr. DTC.

Evidemment... <_<


Pourquoi je m&#39;y attends jamais à celle la ?

Sheraf
06/11/2007, 12h10
et encore, avez-vous re-regardé les premiers épisodes, c&#39;est plus si marrant que ça

Si.

Remattez l&#39;episode de la tarte... Ou les 1ers avec Attila... J&#39;en pleure de rire a chaque fois... "ah bah ouais c&#39;est pas joe le rigolo... -joe le rigolo ?"
Serieusement. Avant c&#39;etait marrant. Maintenant ca ne l&#39;est pas.

Alors oui ca prend une tournure dramatique ... bla bla bla... N&#39;empeche que la forme chlingue. La mise en scene est assez minab&#39;. On garde le meme style/cadre que de la comedie de café, mais on met une lumiere plus réaliste... ca colle tout simplement pas. Les scenes d&#39;action baclées. Putain la reine qui sauve arthur... comment c&#39;etait minable... le coup de la fleche aussi... Mon dieu.

Voila... des saisons que je n&#39;acheterai pas en dvd...

rw3
06/11/2007, 12h13
Evidemment... <_<
Pourquoi je m&#39;y attends jamais à celle la ?
CMBDTC.

Hiruma
06/11/2007, 15h50
Sur google video ca trainait encore y a quelques temps... mais ca a fusionné avec youtube maintenant, non ?
Si.

Remattez l&#39;episode de la tarte... Ou les 1ers avec Attila... J&#39;en pleure de rire a chaque fois... "ah bah ouais c&#39;est pas joe le rigolo... -joe le rigolo ?"
Serieusement. Avant c&#39;etait marrant. Maintenant ca ne l&#39;est pas.

Alors oui ca prend une tournure dramatique ... bla bla bla... N&#39;empeche que la forme chlingue. La mise en scene est assez minab&#39;. On garde le meme style/cadre que de la comedie de café, mais on met une lumiere plus réaliste... ca colle tout simplement pas. Les scenes d&#39;action baclées. Putain la reine qui sauve arthur... comment c&#39;etait minable... le coup de la fleche aussi... Mon dieu.

Voila... des saisons que je n&#39;acheterai pas en dvd...

mais bien sur puisqu&#39;ils ne cherchent visiblement plus à être marrant...
la saison dernière a été la chute du royaume, c&#39;est un peu normal que ce soit moins drôle non ?

Sheraf
06/11/2007, 15h58
mais bien sur puisqu&#39;ils ne cherchent visiblement plus à être marrant...
la saison dernière a été la chute du royaume, c&#39;est un peu normal que ce soit moins drôle non ?


Ah ? Pourtant on a clavier et guy bedos en guest star. On a toujours perceval et l&#39;aut gogole qui disent de la merde. Si c&#39;etait vrrrrraiment le cas, ces personnages s&#39;estomperaient... Deviendraient un peu moins con. Alors que la... "on a du pain"... "le 1er qui l&#39;ouvre il prend la porte"... les blagues debiles sont toujours la. Mais les dialogues plus fins ont disparu.

Hiruma
06/11/2007, 16h00
Ah ? Pourtant on a clavier et guy bedos en guest star. On a toujours perceval et l&#39;aut gogole qui disent de la merde. Si c&#39;etait vrrrrraiment le cas, ces personnages s&#39;estomperaient... Deviendraient un peu moins con. Alors que la... "on a du pain"... "le 1er qui l&#39;ouvre il prend la porte"... les blagues debiles sont toujours la. Mais les dialogues plus fins ont disparu.

j&#39;ai dit MOINS drôle, pas PLUS drôle :siffle:

Hochmeister
06/11/2007, 22h44
Je l&#39;ai loupé hier, vous savez s&#39;il y a une rediffusion ou si je peux le matter en streaming quelquepart ?

Je l&#39;ai cherché aussi et je crois bien qu&#39;il est en plusieurs morceaux ICI (http://www.dailymotion.com/kingfantasy/video/x3ei8q_kaamelott-livre-v-chap3-part1)

Edit: j&#39;ai reposté le bon lien (cad le V partie 1)!!

Azel
07/11/2007, 04h31
Moi j&#39;ai beaucoup aimé la 2 ème partie du livre V, certe les parties comiques sont moins présentes, mais c&#39;etait voulu de toute façon, surtout parce que alexandre astier essai de suivre un peu l&#39;histoire de camelot.
De plus le format utilisé permet de donner une tournure différente, plus dramatique a l&#39;histoire, le montage des 2x 52 minutes est fait pour ça, par rapport aux épisodes de 7 minutes diffusé tous les soirs qui eux sont toujours des mini sketch.
Le livre V etait de toute façon prévu pour etre celui qui serai le plus sombre, alors forcément, ça sent l&#39;antagonisme (antagonisme, c&#39;est pas un truc avec les crustacés ?!) et c&#39;est forcement plus dur a traduire dans une mini série qui est comique à la base.

Haz.Prafalc
08/11/2007, 00h26
Je l&#39;ai loupé hier, vous savez s&#39;il y a une rediffusion ou si je peux le matter en streaming quelquepart ?
Rediffusion prévie le Dimanche 11 Novembre à 15h50 :happy2:.

Sidus Preclarum
08/11/2007, 08h29
Ah ? Pourtant on a clavier en guest star.
Ben oui. Si ça c&#39;est pas le signe clair d&#39;une volonté d&#39;être moins drôle... :ninja:

Haz.Prafalc
08/11/2007, 13h21
2 interviews déconseillées à ceux qui n’ont pas vu le prime de Lundi soir :

-Alexandre Astier (http://www.youtube.com/watch?v=0NHFOCtR8SY).
-Les acteurs (http://youtube.com/watch?v=7sAQuw53HLE).

Djal
08/11/2007, 13h25
Haaa genial les liens merci.

Tout s&#39;eclair et finalement je comprends la strategie d&#39;astier. Puis on peut supposer l&#39;arrivé d&#39;un spin off qui serait au format des 3minutes, en parrallele des episodes de 52. Moi l&#39;idée me plait :lol:

Hiruma
08/11/2007, 13h58
Haaa genial les liens merci.

Tout s&#39;eclair et finalement je comprends la strategie d&#39;astier. Puis on peut supposer l&#39;arrivé d&#39;un spin off qui serait au format des 3minutes, en parrallele des episodes de 52. Moi l&#39;idée me plait :lol:

ca cause de quoi les liens ?
j&#39;ai pas accès à youtube au bureau :)

Djal
08/11/2007, 14h00
ca cause de quoi les liens ?
j&#39;ai pas accès à youtube au bureau :)

Interview ou astier explique la tournure de la Saison 5. Il explique aussi que l&#39;histoire n&#39;est plus adapté au format de 3minutes et qu&#39;il a une idée en tete pour faire cohabiter Kamelott de 52 mins et le format de 3minutes. Il parle aussi de la Saison 6.

Hiruma
08/11/2007, 14h02
Interview ou astier explique la tournure de la Saison 5. Il explique aussi que l&#39;histoire n&#39;est plus adapté au format de 3minutes et qu&#39;il a une idée en tete pour faire cohabiter Kamelott de 52 mins et le format de 3minutes. Il parle aussi de la Saison 6.

merci !
bon bah faut que je trouve du temps pour matter ça ce soir :)

Maalak
22/01/2019, 23h24
Apparemment, le tournage du premier film d'une trilogie Kaamelott par Alexandre Astier va débuter, pour une sortie au cours de l'année prochaine.

cailloux
23/01/2019, 12h57
Marchera jamais.

SNOC XUA TROM
23/01/2019, 13h01
Ce déterrage de champion !

Nelfe
23/01/2019, 15h53
Apparemment, le tournage du premier film d'une trilogie Kaamelott par Alexandre Astier va débuter, pour une sortie au cours de l'année prochaine.

Award nécrotopic 2019 !

Sinon je suis hypé, j'espère par contre qu'on aura un ton plus léger que les dernières saisons qui devenaient un peu trop sérieuses.

Caleb
23/01/2019, 16h04
A priori, ce ne sera pas le cas. C'est la suite directe des dernière saisons.

Playford
23/01/2019, 17h18
Award nécrotopic 2019 !

Sinon je suis hypé, j'espère par contre qu'on aura un ton plus léger que les dernières saisons qui devenaient un peu trop sérieuses.

Autant la V était un peu lourde et balançait des changement radicaux sans trop de contexte.

Autant la VI envoyait du très lourd avec des cadors en guest: Pierre Mondy et Tchéky Karyo sont dépréssifs au possible mais tellement charismatiques. :love:
Et le joug putain. ^_^

DjudjRed
23/01/2019, 17h28
le quoi ?

La saison 6 est super sombre ... les mémoires d'un dépressif post-tentative de suicide.
Bon la fin de la saison 6 laisse présager Le Retour du Roi et du coup ça devrait quand même être plus dynamique mais effectivement je suis pas certain que ça soit dans le ton grosse golerie des 3 premières saisons.
Je suis pas sûr que les fans qui inondent l'instagram et le twitter du Sergent Pembry de citations de la série soient bien préparés à cette éventualité.

Bathory
23/01/2019, 17h37
Il avait dit dans une interview il me semble que si les films avaient été fait directement après la saison 6 ils seraient dans le même ton mais qu'avec le recul qu'il a maintenant ça sera plus "léger".

Darkath
23/01/2019, 17h49
ça va être le film de la maturité

Playford
23/01/2019, 18h06
le quoi ?

La saison 6 est super sombre ... les mémoires d'un dépressif post-tentative de suicide.
Bon la fin de la saison 6 laisse présager Le Retour du Roi et du coup ça devrait quand même être plus dynamique mais effectivement je suis pas certain que ça soit dans le ton grosse golerie des 3 premières saisons.
Je suis pas sûr que les fans qui inondent l'instagram et le twitter du Sergent Pembry de citations de la série soient bien préparés à cette éventualité.

Le joug... comme le joug-fleur ? (meilleur gag du livre VI)

Il y a pas pal de passage sombre oui, mais bien mieux maîtrisés que dans le V et les personnage sont bien plus charismatiques. Plus épique aussi.
On est vraiment dans un récit, avec des hauts et des bas, complètement différent du format court du début, forcement.

Balin
25/02/2019, 19h36
1100096753402109953

theclaw
13/06/2019, 10h19
:vibre:

Félire
13/06/2019, 14h04
Alors vous êtes plutôt période dépressive de Kaamelott ou la période humour ? :ninja:

Anonyme2016
13/06/2019, 14h23
Les deux mon capitaine. La seconde n'étant de toute manière pas dénuée d'humour.

Arteis
13/06/2019, 14h26
Les deux mon capitaine. La seconde n'étant de toute manière pas dénuée d'humour.

La période humour n'est pas dénuée d'humour ? Ce concept :o

Cedski
13/06/2019, 14h35
Putain on ne l'attendait plus !

:boom:

Anonyme2016
13/06/2019, 15h26
La période humour n'est pas dénuée d'humour ? Ce concept :o

Hé ho ça va je m'est trompé.

AttilaLeHein
13/06/2019, 16h23
Putain on ne l'attendait plus !

:boom:
Le tweet date de février les gars, vous avez une rame entière de train en période de grève prolongée en retard. :ninja:

Melcirion
14/06/2019, 04h49
Le tweet date de février les gars, vous avez une rame entière de train en période de grève prolongée en retard. :ninja:

C7est, je pense, une reaction a la news recente comme quoi le tournage est fini et maintenant le film rentre en post prod.

JPS
14/06/2019, 08h45
Perso, j'espère que ce film sera d'un autre niveau que le livre 6 qui était, selon moi, très très moyen, pour rester gentil.
J'avais largement préféré le livre 5.

Je me demande tout de même si, plus de dix ans après, le film intéressera encore du monde, hormis la base des fans.
Je suis quand même curieux de voir comment Astier a géré son truc.

Anonyme2016
14/06/2019, 09h03
Bof, y'a de sacré bons moments dans le VI quand même.

Et puis y'a Pierre Mondy.

ercete
14/06/2019, 09h22
/me découvre le topic kaamelott sur cpc \o/
Je suis jouasse !

Snakeshit
14/06/2019, 09h51
Moi j'ai préféré le 6 au 5 mais j'aime pas Méléagan.

DjudjRed
14/06/2019, 09h58
La Réponse ... c'est pas super développé non plus

Lazyjoe
14/06/2019, 10h15
https://tof.cx/images/2019/06/14/028fa0b7ebf9e777fa52dfae7c476348.gif

JPS
14/06/2019, 10h33
Bof, y'a de sacré bons moments dans le VI quand même.

Et puis y'a Pierre Mondy.

Ha oui Pierre Mondy ! :wub:

Mais bon, j'ai toujours trouvé que cette préquelle était mal fagotée, mal amenée, mal racontée, trop loooonnngue, couplée en plus avec une musique d'ascenseur.
Et ce fan-service quasi permanent a, selon moi, complètement desservi le livre 6.
Bon sang, pourquoi vouloir toujours tout expliquer ?

Par contre, j'aime bien la fin (le retour au présent), et les images de la prise de pouvoir de Lancelot.

Playford
14/06/2019, 10h34
Moi j'ai préféré le 6 au 5

Pareil.

J'ai trouvé le 6 plus dynamique et moins décousu.

Et surtout un casting très fort.
Pierre Mondy et Tchéky Karyo en tête.

Melcirion
14/06/2019, 11h52
Manu Payet

Playford
14/06/2019, 13h12
Manu Payet
Oui, mais bon il y a aussi Patrick Chesnais et François Levantal pour rattraper le coup.

Et le joug-fleur.

Aghora
22/01/2020, 13h10
J'espère qu'on peut parler du film, parce qu'un teaser est sorti :

0R8qsQ8Wvdo

Olorin
22/01/2020, 14h10
Première réaction : ils ont avancé la date de sortie :bave: :vibre:
Deuxième réaction : Wait, ce serait pas Sting qu'on aperçoit ?:blink: :w00t:

pseudoridicule
22/01/2020, 14h16
Yep, c'est lui, pas de doute.
En meme temps, le mec vit en Toscane. C'est pas loin.

ercete
22/01/2020, 23h35
Wow !
Vivement cet été !

Bon par contre le trailer est vraiment étrange...
mais comme c'est bô !

JPS
23/01/2020, 10h19
Je suis mitigé.
Parce que si c’est pour nous refaire quelque chose qui ressemble au livre 6 - que je trouve particulièrement raté - je passerai mon tour.
Si on est plus dans un style Livre 5, alors oui à voir.

Playford
23/01/2020, 12h05
Je suis mitigé.
Parce que si c’est pour nous refaire quelque chose qui ressemble au livre 6 - que je trouve particulièrement raté - je passerai mon tour.
Si on est plus dans un style Livre 5, alors oui à voir.

:tired: :cell:

(Bon, on ne va pas refaire la discussion de la page d'avant)

PG 13
23/01/2020, 12h07
Presque 15 ans depuis la fin de la saison 6.... putain on est tous vieux :sad:

Styxounet
23/01/2020, 21h07
Je suis mitigé.
Parce que si c’est pour nous refaire quelque chose qui ressemble au livre 6 - que je trouve particulièrement raté - je passerai mon tour.
Si on est plus dans un style Livre 5, alors oui à voir.

:wub:

Maalak
23/01/2020, 23h46
Presque 15 ans depuis la fin de la saison 6.... putain on est tous vieux :sad:

Euh ... non, une dizaine d'années, ça suffira.

De toute façon, la 5 et la 6 étaient à chier toutes les deux, pas de jaloux. :siffle:

gros_bidule
24/01/2020, 01h11
Si c'était Disney qui sortait 6 suites après avoir racheté la licence, ouaip on pourrait paniquer.
Mais là c'est le monsieur Astier, ça devrait le faire :)
Et du coup il y aurait plusieurs volets, donc films ? A tous les coups une trilogie quoi ? Prédisez maintenant.

Bah
24/01/2020, 07h20
Astier je le vois mal refaire ce qu'il a déjà fait. Je me dis qu'il va probablement changer passablement de choses.

MartyMcfly
24/01/2020, 10h28
Si c'était Disney qui sortait 6 suites après avoir racheté la licence, ouaip on pourrait paniquer.
Mais là c'est le monsieur Astier, ça devrait le faire :)
Et du coup il y aurait plusieurs volets, donc films ? A tous les coups une trilogie quoi ? Prédisez maintenant.

Il l'avais dit dés la fin des épisodes TV qu'il voyait une trilogie ciné derrière, ça à juste mis un peu plus de temps que prévu ^^.

FMP-thE_mAd
24/01/2020, 10h46
Il l'avais dit dés la fin des épisodes TV qu'il voyait une trilogie ciné derrière, ça à juste mis un peu plus de temps que prévu ^^.

Pour des questions de droits avec M6 apparemment.

Cela dit du coup, perso je n'attends plus grand chose de Kaamelott donc bon, on verra si j'irais voir le film.
J'avais trouvé la dernière saison sympa et un peu plus sombre, j'avais bien aimé (la 5 donc je crois ? Celle où Arthur est chez les Romains).
Le renouveau était nécessaire en tous les cas, parce que bon 3 saisons avec les mêmes sketchs (des sketchs sur l'incompréhension du vocabulaire ; des sketchs sur Leodagan qui gueule et sur Merlin qui se plante sur tout), au bout d'un moment ça gonfle quand même.

A voir si le film suit la même tendance.

Pour ma part je préfèrerai un film un peu plus sérieux. Si on se fade 1h30 de Perceval avec les mêmes poncifs que dans la série, ça va vite me gonfler (et j'ai peur, à voir la dernière seconde du teaser, que ça soit ça).

Aghora
24/01/2020, 10h48
Pour des questions de droits avec M6 apparemment.

Cela dit du coup, perso je n'attends plus grand chose de kaamelott donc bon, on verra si j'irais voir le film. J'avais trouvé la dernière saison sympa et un peu plus sombre, j'avais bien aimé (la 5 donc je crois ? Celle où Arthur est chez les Romains).
Le renouveau était nécessaire (parce que bon 3 saisons avec les mêmes sketchs, au bout d'un moment ça gonfle quand même). A voir si le film suit la même tendance.

Pour ma part je préfèrerai un film un peu plus sérieux. Si on se fade 1h30 de Perceval avec les mêmes poncifs que dans la série, ça va vite me gonfler.

Ca a l'air sérieux, y aura toujours Perceval certes mais je pense que vu le ton des 2 derniers livres, ça sera sérieux ouais.

ercete
24/01/2020, 12h31
Pour avoir pas mal éplucher le sujet,
Si l'on prends Kaamelott comme un récit, les saisons 1,2 & 3 sont en réalité l'Acte 1, qui pose les bases en s'axant sur le comique et la simplicité du au format court.
Ensuite on entre dans l'acte 2, qui devient plus noir, doucement dans la saison 4, plus brutalement avec la 5 et en se plongeant dans la génèse avec la 6. Le comique en prends nécessairement un coup, sans pour autant perdre de sa finesse.
La série en profite pour s'affranchir du format court, ce qui est bien plus pratique pour articuler les ressorts dramatiques mais contribue aussi à diminuer le côté comique.
En théorie les films devraient représenter l'acte3, donc le climax, le "final" en quelque sorte de la saga, on peut donc espérer que le côté drôle retrouvera une place de choix.
Par contre il risque de perdre un peu en "burlesque" puisque la complexité dramatique de la saga et le format long-métrage se prête moins à des gags que les premières saisons.

Donc sérieux : oui,
Noir : moins
Plus drôle : probablement.

C'est ma prédiction pour cette future trilogie Kaamelott.

Sinon je fais le tarot, la divination dans les os encore fumants de petit gris et un peu de prestidigitation sur la place du marché.

JPS
24/01/2020, 14h37
Non mais moi, ce n'est pas le changement de format, ni même le basculement vers quelque chose de plus sérieux et sombre (j'ai bien aimé le livre 5 justement, et la toute fin du livre 6) qui m'a gêné, mais bien la période pré-Kaamelott et notamment la partie romaine.
J'ai trouvé ça long, mais long et pas spécialement drôle. Ce préquel, et cette volonté de vouloir tout expliquer, m'a considérablement gonflé.
Mais pourquoi, pourquoi, vouloir tout expliquer ? Astier n'est pas le seul à être tombé dans ce genre d'exercice, mais Dieu que j'ai trouvé ça pénible.
Ceci étant, son prochain flim sera peut-être très réussi hein. Mais personnellement, je reste réservé.

Super Cookies
24/01/2020, 14h41
Et le fait que Merlin, qui a 800 ans et quelques, a des cheveux blancs pendant les saisons 1, 2, 3, 4 et 5 mais les cheveux marrons pendant la saison 6 , soit 30 auparavant , c'est à dire vers 800 ans.
Ca c'est le scandale de la saison 6.

Sharn
24/01/2020, 14h57
Il change d'enveloppe tous les 100 ans. Faut le savoir.

Aghora
24/01/2020, 14h57
Sinon je fais le tarot, la divination dans les os encore fumants de petit gris et un peu de prestidigitation sur la place du marché.

Tu fais les anniversaires aussi ?

gros_bidule
24/01/2020, 20h15
Il l'avais dit dés la fin des épisodes TV qu'il voyait une trilogie ciné derrière, ça à juste mis un peu plus de temps que prévu ^^.

Whaaa, bonne mémoire ! :)
Merci pour l'information.

Tiens j'y pense... A une époque, peu après la fin de la série, il ne disait pas travailler sur une nouvelle série sur le thème de la mafia ? Vous savez si c'est passé à la trappe ? Alzheimer ?

Clad
24/01/2020, 20h40
De toute façon, la 5 et la 6 étaient à chier toutes les deux, pas de jaloux. :siffle:

J'ai beaucoup aimé ces 2 saisons. Le passage du comique au sérieux m'a fait penser à Dragon Ball: on garde les même personnages, le même univers, mais les enjeux et le ton évoluent progressivement, d'abord imperceptiblement avec l'arc de l'armée du Ruban Rouge, puis plus franchement avec les arcs Piccolo, Saiens, Freezer, Androids... D'ailleurs on pourrait s'amuser à faire quelques parallèles, il y a un peu de Goku dans Perceval.

J'attend avec impatience la quête des 7 graals (graux ?) de cristal.


(des sketchs sur l'incompréhension du vocabulaire ; des sketchs sur Leodagan qui gueule et sur Merlin qui se plante sur tout)

Ce qui est appreciable dans Kaamelott, c'est que les personnages ne sont pas si mono dimensionnels, sinon en effet même juste 3 saisons ça aurait fait lourdingue. Merlin est un enchanteur médiocre, mais compétent en magie druidique, c'est aussi la faute d'Arthur de ne pas savoir l'employer correctement. Il arrive à Perceval de réussir brillamment une quête, il est balaise en math et véritablement courageux face à un danger réel et concret. On peut aussi parler de son copain Karadoc, qui est pas juste le comic relief goinfre mais qui se révèle être un sale type opportuniste, imbu de lui même et sans gratitude.

On n'est pas dans le grand cinéma, mais il y a quand même un peu plus à gratter que dans les sketchs un peu concon de caméra café qui précédaient Kaamelott.

Maalak
24/01/2020, 22h07
Ben j'avoue pour ma part que j'ai eu du mal par rapport à ce passage au "sérieux".
Kaamelott était essentiellement un moyen de rigoler 5 minutes avec des sketchs un peu absurdes, et je n'en demandais pas plus. Tant pis si ça redondait un peu, et tant pis aussi si cela ne donnait pas la même profondeur aux persos. L'histoire d'Arthur et sa table ronde n'avait pour intérêt que de donner un cadre à ces sketchs, je ne demandais pas à ce que cela soit développé pour que l'on nous serve une interprétation sérieuse des chevaliers de la table ronde.
Ce qui a été produit avec la saison 5 et 6 (et même la 4 ne me plait pas vraiment, à vrai dire) est un peu l'antithèse de ce qui me plaisait dans Kaamelott, donc je ne suis pas spécialement content du virage qui a été pris.
Et vu que tous les mêmes et autres running gags que l'on voir sur la toile appartiennent à ces 3 premières saisons, je ne crois pas être le seul à penser cela.

tompalmer
25/01/2020, 05h18
Oh tient un topic kaamelott !

Je colle mon observation du topic ciné :


Stat' du jour :

Je viens d'apprendre que Kaamelott = 9 millions de budget. Soit 3 de moins que Bienvenue chez les Ch'tis.

Pour info le prochain Asterix c'est 50 Millions. (pour moins de 4 millions d'entrées sur le dernier, et je ne le cite pas exprès pour que vous vous rendiez compte à quel point il était oubliable)

Alors je sais bien que ça ne va tourner qu'en France, belgique, Suisse et Canada, mais quand même !

Je suis producteur, je m'attends à ce que ça fasse 7 millions d'entrées rien qu'avec les fans hardcore.
+ Les produits dérivés et les DVD qui se vendront par pelletées.

Y'a un vrai truc qui m'échappe. Encore une bizarrerie du cinéma Français

FMP-thE_mAd
26/01/2020, 12h58
Ce qui est appreciable dans Kaamelott, c'est que les personnages ne sont pas si mono dimensionnels, sinon en effet même juste 3 saisons ça aurait fait lourdingue. Merlin est un enchanteur médiocre, mais compétent en magie druidique, c'est aussi la faute d'Arthur de ne pas savoir l'employer correctement. Il arrive à Perceval de réussir brillamment une quête, il est balaise en math et véritablement courageux face à un danger réel et concret. On peut aussi parler de son copain Karadoc, qui est pas juste le comic relief goinfre mais qui se révèle être un sale type opportuniste, imbu de lui même et sans gratitude.

Ah je ne dis pas qu'il y avait moyen de développer les personnages, et d'ailleurs c'est pour ça que j'ai bien aimé les Saisons 5 et 6 moi aussi.
Mais franchement, au bout du 73eme sketch à voir Perceval se planter de mot et Arthur gueuler qu'il ne le comprend pas, bon...

J'ai bien aimé Kaamelott et j'ai trouvé ça vraiment bon et innovant dans le paysage audiovisuel français au début. Mais la série a bien des faiblesses quand même, notamment son extrême redondance, et je ne lui voue pas du tout un culte.

C'est pour ça que je ne sais pas encore si j'irais voir les films au cinéma. La franchise Kaamelott ne m'attire pas plus que ça au final et certaines adaptations m'ont vraiment déçues (les BD notamment, qui sont tout simplement atroces). Les films seraient sortis dès la fin de la Saison 6, je me précipitais dans les salles obscures. Mais là, après 10 ans de recul bon...


On n'est pas dans le grand cinéma, mais il y a quand même un peu plus à gratter que dans les sketchs un peu concon de caméra café qui précédaient Kaamelott.

Ah bah moi j'ai largement préféré la série Caméra Café à Kaamelott. L'humour noir et cynique, politique aussi, de cette série me semble bien supérieur à celui de Kaamelott. D'ailleurs je regarde toujours de temps en temps les sketchs de Caméra Café, alors que jamais ceux de Kaamelott. Affaire de goût donc.

Cela dit, Caméra café a complètement raté son passage au grand écran : le premier film était regardable, sans plus, tandis que le deuxième est une sombre bouse. Pour le coup, j'ai un peu plus confiance en Astier pour réussir le tournant du film. Mais on verra.

TH3 CAK3
26/01/2020, 23h12
Pour des questions de droits avec M6 apparemment.

Cela dit du coup, perso je n'attends plus grand chose de Kaamelott donc bon, on verra si j'irais voir le film.



En même temps, est-ce que ça fait envie à quelqu'un de se retrouver coincer dans une salle de cinoche parmi une horde de fans qui joue au perroquet à chaque réplique:wacko:

FMP-thE_mAd
26/01/2020, 23h54
En même temps, est-ce que ça fait envie à quelqu'un de se retrouver coincer dans une salle de cinoche parmi une horde de fans qui joue au perroquet à chaque réplique:wacko:

Y a ça aussi. Mais bon là les répliques seront inédites normalement :)

tompalmer
26/01/2020, 23h57
Perso les rares fois où je vais au ciné les gens sont silencieux, ça doit être un truc de Provincial ou d'avant première au grand rex d'avoir des zouaves.

JPS
27/01/2020, 14h26
Perso les rares fois où je vais au ciné les gens sont silencieux, ça doit être un truc de Provincial ou d'avant première au grand rex d'avoir des zouaves.

On sait se tenir en province aussi...

OMar92
27/01/2020, 16h40
Oh tient un topic kaamelott !

Je colle mon observation du topic ciné :


Je suis producteur, je m'attends à ce que ça fasse 7 millions d'entrées rien qu'avec les fans hardcore.


7 millions (soit plus que plus de la moitié des films Star Wars, qui eux aussi ont des fans hardcore), ça me parait bien ambitieux.
Déjà parce que ça dépend de pas mal de critères : la promo, le bouche à oreille (Tout Astier qu'il soit, il n'est pas à l'abri d'un mauvais film), etc.

Je ne dis pas que ça ne l'atteindra pas, je me mets juste à la place du producteur : il y a un risque, et il vaut mieux tabler sur 3-4 millions avec une bonne surprise potentielle.

Pour le film en lui-même (je n'ai pas vu le trailer), il me semble évident que le format de sketchs des premières saisons ne peut pas fonctionner au cinéma, une histoire aussi sombre que la saison 5 risque de ne pas remporter un franc succès au cinéma (à la télé, au moins, on ne paye pas).
Clairement la référence par rapport au cinéma, c'est la saison 6 (celle à Rome), plus construite comme un film.
J'imagine donc que le film ressemblera à cette saison (pas sur l'histoire, mais sur le style).
J'espère quand même que ce sera un peu un melting pot de la série et qu'il y aura donc plus d'humour que dans la saison 6.

Bref, si c'est un film qui ressemble à la saison 5, je passe mon tour, j'aimerais que ce soit une comédie, mais l'évolution de la série ne me laisse pas très optimiste à ce sujet... j'attendrais donc de voir quelles seront les premières critiques pour me faire une idée...

- - - Mise à jour - - -


Perso les rares fois où je vais au ciné les gens sont silencieux, ça doit être un truc de Provincial ou d'avant première au grand rex d'avoir des zouaves.

Le pire, ce sont les séances organisées par une boite, association, club, etc.
Autant quand tu connais personne autour de toi, t'évites de te comporter comme un sagouin, autant quand tu connais la moitié des gens... :facepalm:

gros_bidule
27/01/2020, 17h50
Je ne sais pas ce qu'il en est d'Astier, mais quelques réalisateurs français (coucou Luc B.) sont connus pour fonctionner grâce aux aides. Si c'est le cas, il ne serait pas déconnant de le prendre en compte lorsque l'on évoque le budget de réalisation. Ce n'est pas forcément un mal, ça permet à des films de sortir, mais ça aide à répondre à certaines interrogations quant à la rentabilité.

tompalmer
27/01/2020, 18h44
ça compte dans le budget.

Perso je pense que c'est peut être voulu :

1) Astier veut peut être pas partager le gateau (sachant que chaque producteur va prendre uné méga part des recettes)
2) Peut être qu'il se met des contraintes budgétaires pour améliorer sa créativité. Kaamelott c'est 90 % de Dialogues, ils ont jamais eu besoin de décors foufou.
l'exception étant le livre VI, où c'était tourné en Italie

Du coup là, Astier veut peut être faire une George Lucas : Un film spéctaculaire avec peu de moyen, mais utiliser la thune des recettes et produits dérivés (dvd, BR) pour faire levier sur les suites qui auront besoin de plus de pognon.

Là, Astier aura facilement 1 million de Fans, si chaque fan entraîne +1 au cinéma, il aura déja rentabilisé le film easy.

Je crois qu'il faut 150 000 entrées pour rentabiliser 1 millions d'euros.

gros_bidule
27/01/2020, 19h51
Tout à fait.
Tout le mal que je lui souhaite, c'est qu'il nous fasse un chouette film, et il en a les moyens tant intellectuels que financiers :)
Bon, il faut qu'il sorte maintenant, now :vibre:

TH3 CAK3
28/01/2020, 14h56
Pour le film en lui-même (je n'ai pas vu le trailer), il me semble évident que le format de sketchs des premières saisons ne peut pas fonctionner au cinéma, une histoire aussi sombre que la saison 5 risque de ne pas remporter un franc succès au cinéma (à la télé, au moins, on ne paye pas).
Clairement la référence par rapport au cinéma, c'est la saison 6 (celle à Rome), plus construite comme un film.
J'imagine donc que le film ressemblera à cette saison (pas sur l'histoire, mais sur le style).
J'espère quand même que ce sera un peu un melting pot de la série et qu'il y aura donc plus d'humour que dans la saison 6.

Bref, si c'est un film qui ressemble à la saison 5, je passe mon tour, j'aimerais que ce soit une comédie, mais l'évolution de la série ne me laisse pas très optimiste à ce sujet... j'attendrais donc de voir quelles seront les premières critiques pour me faire une idée...


C'est exactement ce que je pense aussi. On devrait avoir un truc de cet ordre, la tragédie en moins (puisque comme l'annonce la toute fin de cette saison, il est de retour) mais sans en faire un film comique non plus puisque la logique de gags des saisons 1,2 et 3 ne fonctionne qu'en format court / huis clos.
Niveau qualité de réalisation faut pas trop s'attendre à autre chose que "le feuilleton de TF1 produit avec l'aimable participation de la région PACA". Faut en être conscient et être capable d'apprécier les décors naturel (tel que ceux dans le trailer) pour ce qu'ils sont.

Balin
21/06/2021, 17h46
I58Wj9toXUc

pseudoridicule
21/06/2021, 17h48
Oh bah c'est vraiment du Kaamelott en fin de compte.
Nettement plus encourageant que les premières images.

gros_bidule
21/06/2021, 17h55
Yeah, ça donne envie ! :vibre::vibre::vibre:

tompalmer
21/06/2021, 18h36
Oh bah c'est vraiment du Kaamelott en fin de compte.
Nettement plus encourageant que les premières images.

Marrant parce que moi j'ai plus de craintes.

On pars sur une trilogie et Arthur revient dès le 1er épisode, je pensais qu'on prendrais un film pour le chercher, et les 2 autres pour la reconquête

Big Bear
21/06/2021, 18h54
Ah enfin du cinéma français de qualité. Ça va nous changer des "films" Netflix/France 3 qu'on aime pas trop dans les douches des prisons.

FMP-thE_mAd
21/06/2021, 18h57
Ah ben ouais bon. Bah je sais pas si ça vient pas trop tard en fait. J'ai pas envie de regarder le même Kaamelott qu'il y a 10 ans moi.

pseudoridicule
21/06/2021, 19h16
Marrant parce que moi j'ai plus de craintes.

On pars sur une trilogie et Arthur revient dès le 1er épisode, je pensais qu'on prendrais un film pour le chercher, et les 2 autres pour la reconquête

Ah mais j'ai des craintes.
C'est juste que cette BA est plus encourageante que la première que j'avais vu à l'époque, qui était très sérieuse (et donc effrayante).
Faut voir ce que donne le produit final. Parce que bon, il y a Clavier quand meme. :ninja:

tompalmer
21/06/2021, 19h26
Clavier est un bon acteur, le problème c'est surtout les films dans lequel il a joué.

Bon après, je tiens à dire que j'ai vu aucun élément de spoil (je sais que y'a eu des trucs dans Premiere cet automne qui dévoilaient un max).

MAIS

La bande annonce en montre vachement là.

De ce que je vois, Guillaume Galienne est une sorte de chasseur du prime qui va passer le premier tiers du film a traquer Arthur, avant qu'on révèle qu'il a été engagé par des "gentils".

La plupart des chevaliers sont restés en Bretagne pour s'organiser en "résistance".

Un moment Astier va se retrouver en Aquitaine ou en Afrique du nord (le rôle de Cornillac est la seule vraie inconnue du film), et entrainer une armée pour reprendre le trône.
Il revient en Bretagne, tire l'épée et réunit son équipe, et y'a une bataille "finale" avec les Burgondes.

AttilaLeHein
21/06/2021, 19h27
C'est bien qu'ils aient engagé le mec des costumes du film Dune de 1984 pour les costumes des méchants. :ninja:

Aghora
21/06/2021, 19h28
Bah merci de nous avoir raconté le film ! Sympa ! Moi qui comptais aller le voir passer un bon moment...

tompalmer
21/06/2021, 19h31
Bah merci de nous avoir raconté le film ! Sympa ! Moi qui comptais aller le voir passer un bon moment...


https://youtu.be/hYfz5adLxJc

Bah je fais que remettre ce que je vois dans la bande annonce dans l'ordre, mais je peux me planter complètement (d'ailleurs j'espère parce que vu que c'est une trilogie ça devrait être construit d'une manière un peu plus large)

Bref dans l'ensemble je reste positif, très positif même :)

pseudoridicule
21/06/2021, 19h34
C'est bien qu'ils aient engagé le mec des costumes du film Dune de 1984 pour les costumes des méchants. :ninja:

Sting n'est pas en slip pourtant.

Next
21/06/2021, 19h36
Bah merci de nous avoir raconté le film ! Sympa ! Moi qui comptais aller le voir passer un bon moment...

Passer un bon moment... Devant un film... T'es fou toi, t'es sur CPC!

Aghora
21/06/2021, 19h38
Passer un bon moment... Devant un film... T'es fou toi, t'es sur CPC!

J'ai déjà écrit ma critique pour le topic du cinéma.

Je mentionne pas le scénario : quand on critique un film, le scénario est toujours qualifié de minable.

Cedski
21/06/2021, 19h41
Ce sera sans doute mon premier film post-pandémie. :ninja:

Caradoc a pris un coup de.... mieux. ^_^ il a du passer aux graines.

tompalmer
21/06/2021, 19h48
Ce que je trouve dommage c'est que le tournage de l'épisode II n'est pas commencé, ils attendent de voir le succès du 1 mais avec le Covid ça fout le bordel

Robix66
21/06/2021, 19h49
Ce sera sans doute mon premier film post-pandémie. :ninja:

Caradoc a pris un coup de.... mieux. ^_^ il a du passer aux graines.

Espérons qu'il ait appris à jouer.
Et que son personnage soit devenu drôle.

Monsieur Cacao
21/06/2021, 19h51
Marrant parce que moi j'ai plus de craintes.

On pars sur une trilogie et Arthur revient dès le 1er épisode, je pensais qu'on prendrais un film pour le chercher, et les 2 autres pour la reconquête

Peut être qu'il ne revient qu'à la fin du premier film.
Bon perso je m'en fous, en tout cas ça fait envie. J'espère qu'on sera plus proche des saisons 4/5 que de la 6, par contre.

- - - Mise à jour - - -


Bah merci de nous avoir raconté le film ! Sympa ! Moi qui comptais aller le voir passer un bon moment...

A la fin Arthur retire l'épée du rocher. :ninja:

Aghora
21/06/2021, 20h08
A la fin Arthur retire l'épée du rocher. :ninja:

NOOOOOOON


Bon par contre je comprends pas le style de l'armure de Lancelot...Ça lui donne un air plus diabolique vous trouvez ?

pseudoridicule
21/06/2021, 20h09
Bon par contre je comprends pas le style de l'armure de Lancelot...Ça lui donne un air plus diabolique vous trouvez ?

Astier a trop joué à KOTOR.

AttilaLeHein
21/06/2021, 20h14
NOOOOOOON


Bon par contre je comprends pas le style de l'armure de Lancelot...Ça lui donne un air plus diabolique vous trouvez ?
Vu la tronche de l'armure sortie de World of Warcraft et les ouchankas de traviole de ses hommes, je pense que c'est pour se foutre de la gueule des tenues de méchants dans l'Heroic Fantasy.

Cedski
21/06/2021, 20h18
Vu la tronche de l'armure sortie de World of Warcraft et les ouchankas de traviole de ses hommes, je pense que c'est pour se foutre de la gueule des tenues de méchants dans l'Heroic Fantasy.

Voilà..... Second degré, toussa....

(bon par contre il me semblait qu'Astier voulait assurer un poil plus de fidélité historique au niveau architecture voir habillement, ça n'a pas l'air d'être le cas... :ninja: )

Shosuro Phil
21/06/2021, 20h20
Espérons qu'il ait appris à jouer.
Et que son personnage soit devenu drôle.

Non mais si t'as jamais aimé Kaamelott, c'est peut-être pas le film pour toi non plus (le titre est une indication quand même).

Bon moi, entre la nostalgie et la fringale post-covid, je pense que ce sera automatique, même si tout le monde dit que c'est une bouse. Au pire j'irai sans Madame.

Monsieur Cacao
21/06/2021, 20h27
Je peux pas passer à côté, tant pis si ça se révèle de la merde.
Mais franchement je doute que ce soit le cas: au pire ce sera "convenu", m'en fous je suis encore capable de me retaper l'intégralité des épisodes et de me marrer comme un con :p

Robix66
21/06/2021, 21h00
Non mais si t'as jamais aimé Kaamelott, c'est peut-être pas le film pour toi non plus (le titre est une indication quand même).

Bon moi, entre la nostalgie et la fringale post-covid, je pense que ce sera automatique, même si tout le monde dit que c'est une bouse. Au pire j'irai sans Madame.

Il y a des trucs sympa (même si on pourrait virer 50-75% des premières saisons), mais au bout d'un moment dans les persos réguliers, Caradoc me sortait par les yeux.

Petit Patapon
21/06/2021, 21h01
Ouais t'es passé à coté quoi :ninja:.

Monsieur Cacao
21/06/2021, 21h04
Virer 75% des premières saisons.
Ok
Tu cherches la tarte de phalanges toi :tired:

Par contre c'est vrai que Caradoc est probablement le perso le plus faible de la série, ou l'un des plus faibles, pour le moins. Contrairement aux autres secondaires "principaux" il n'est pas vraiment développé au-delà l'aspect "couillon". Alors que même un Perceval est traité régulièrement différemment, avec une certaine émotion (genre les passages où il évoque sa loyauté envers le roi ou quand il cherche à faire plaisir à Arthur, même s'il s'y prend n'importe comment...). Perso je trouve que la relation Arthur-Perceval est l'une des meilleure de la série, avec ce qu'il faut d'émotion au milieu de tous les échanges goleri.

Big Bear
21/06/2021, 21h05
Il y a des trucs sympa (même si on pourrait virer 50-75% des premières saisons),

Non. Le ton est certes différent dans les premières saisons, mais il est excellent. J'espère qu'on en retrouvera dans le futur au milieu de la grande fantasy.

FMP-thE_mAd
21/06/2021, 21h06
Bon par contre je comprends pas le style de l'armure de Lancelot...Ça lui donne un air plus diabolique vous trouvez ?

Non c'est qu'on va encore avoir droit au sketch sur les casques qui sont nazes (ça va durer 5 minutes), puis y aura le sketch de Perceval qui comprend rien (10 minutes), de Leodagan qui gueule (10 minutes), d'Yvain et Gauvin qui se font des délires (5 minutes) de Perceval et Karadoc qui comprennent rien...

Bref, à voir.
Je suis pas certain que ça tienne sur la durée d'un film quand même. Perso j'avais justement bien aimé la dernière saison pour le ton plus sérieux assez réussi, avec quelques vannes à droite à gauche. Je trouvais qu'il avait justement éviter l'écueil de faire pareil que les Saisons 1-2-3 mais en plus long. La 3 avait commencé à me gonfler (on voyait pas mal de sketch "II" déjà), et la 4 j'avais pas du tout aimé, justement parce que c'était pareil que les autres et qu'à force c'était chiant. La 5 et la 6 (c'est celle avec les romains là ?) m'avaient bien plues du coup, ça changeait agréablement.

Là cette bande annonce, ça me fait un peu le même effet que les Saisons 1-2-3-4 : des sketchs mais sur 1h30 où ils gueulent tout le temps...

A voir donc mais pour le moment ça donne pas hyper envie pour ma part. Je vais attendre les premiers retours.

Robix66
21/06/2021, 21h07
Virer 75% des premières saisons.
Ok
Tu cherches la tarte de phalanges toi :tired:

Par contre c'est vrai que Caradoc est probablement le perso le plus faible de la série, ou l'un des plus faibles, pour le moins. Contrairement aux autres secondaires "principaux" il n'est pas vraiment développé au-delà l'aspect "couillon". Alors que même un Perceval est traité parfois différemment, avec une certaine émotion (genre les passages où il évoque sa loyauté envers le roi ou quand il cherche à faire plaisir à Arthur, même s'il s'y prend n'importe comment...).

Perceval a de la profondeur, oui.
Le meilleur sketch de toute la série c'est quand il est avec sa canne à pêche.

Monsieur Cacao
21/06/2021, 21h11
Là cette bande annonce, ça me fait un peu le même effet que les Saisons 1-2-3-4 : des sketchs mais sur 1h30 où ils gueulent tout le temps...

C'est une bande annonce. Ce serait un film d'action on aurait entrevue toutes les séquences d'action du film à venir.
Perso je doute que ce soit 1h30 purement "sketch" vu comment le ton a changé suivant les saisons. Par contre j'espère vraiment qu'on aura plutôt le ton de la 5, qui à mon avis mêle mieux la comédie et les passages plus sérieux. La 6 est un peu trop "sérieuse" pour le coup, même si intéressante pour le développement de l'histoire d'Arthur.

AttilaLeHein
21/06/2021, 21h11
Non c'est qu'on va encore avoir droit au sketch sur les casques qui sont nazes (ça va durer 5 minutes), puis y aura le sketch de Perceval qui comprend rien (10 minutes), de Leodagan qui gueule (10 minutes), d'Yvain et Gauvin qui se font des délires (5 minutes) de Perceval et Karadoc qui comprennent rien...

Bref, à voir.
Je suis pas certain que ça tienne sur la durée d'un film quand même. Perso j'avais justement bien aimé la dernière saison pour le ton plus sérieux assez réussi, avec quelques vannes à droite à gauche. Je trouvais qu'il avait justement éviter l'écueil de faire pareil que les Saisons 1-2-3 mais en plus long. La 3 avait commencé à me gonfler (on voyait pas mal de sketch "II" déjà), et la 4 j'avais pas du tout aimé, justement parce que c'était pareil que les autres et qu'à force c'était chiant. La 5 et la 6 (c'est celle avec les riomains là ?) m'avaient bien plues du coup, ça changeait agréablement.

Là cette bande annonce, ça me fait un peu le même effet que les Saisons 1-2-3-4 : des sketchs mais sur 1h30 où ils gueulent tout le temps...

A voir donc mais pour le moment ça donne pas hyper envie pour ma part. Je vais attendre les premiers retours.
Après il est possible que le trailer ne montre que les moments marrants, comme le premier trailer faisait super sérieux. A mon avis il va y avoir un mélange de moments sérieux et goleri, et la question est de savoir si ce sera bien équilibré.



Perceval a de la profondeur, oui.
Le meilleur sketch de toute la série c'est quand il est avec sa canne à pêche.
C'est ce passage qui m'a fait comprendre que Perceval est ce fils qu'Arthur a toujours voulu avoir.

Monsieur Cacao
21/06/2021, 21h12
Ou Arthur est le père que Perceval a toujours voulu avoir :ninja:

En attendant, j'espère quand même que Perceval croisera des "vieux avec des indices " dans le film. Y'a des bases à respecter. :indeed:

Bah
21/06/2021, 21h16
Ils sont complémentaires Perceval et Caradoc. Y'a le con gentil et décalé et le con arriviste.

tompalmer
21/06/2021, 21h24
Oui Caradoc pris séparément est assez antipathique. Après en duo c'est fun, mais je dois bien avouer que sur les 2 trailers et l'extrait d'M6 diffusé ce soir, y'a rien qui m'a fait marrer.


Perso ça me dérange pas forcément, ça dépendra du résultat final, y'a pas qu'une seule émotion dans l'univers.
Par contre s'ils se sont dit "on lâche les moments marrants pour le trailer", toutes les blagues vont flopper et ça va être assez Cringe

Stelarc
21/06/2021, 21h40
Je trouve ça casse gueule d'en faire un film, je ne sais pas... Autant j'adhère au rythme de la série parce que c'est extrêmement court mais là je ne sais pas. Bon et puis j'espère qu'ils ne vont pas virer au sérieux comme pour la dernière saison.

Cedski
21/06/2021, 22h28
Il y a des trucs sympa (même si on pourrait virer 50-75% des premières saisons), mais au bout d'un moment dans les persos réguliers, Caradoc me sortait par les yeux.

Nan mais là du coup je pense que tu peux oublier Kaaamelot dans son entièreté....

- - - Mise à jour - - -


Non. Le ton est certes différent dans les premières saisons, mais il est excellent. J'espère qu'on en retrouvera dans le futur au milieu de la grande fantasy.

Big Bear, Juin 2021.

Maalak
21/06/2021, 22h29
Bon et puis j'espère qu'ils ne vont pas virer au sérieux comme pour la dernière saison.

Mais clair, il est complètement fou, FMP. :tired:

Bon, après, effectivement, il ne s'agit pas qu'ils aient tout mis dans la bande-annonce, parce qu'on se ferait avoir sur le premier film, mais il n'y aura alors personne pour voir le deuxième derrière.

Cedski
21/06/2021, 22h33
Bon, après, effectivement, il ne s'agit pas qu'ils aient tout mis dans la bande-annonce, parce qu'on se ferait avoir sur le premier film, mais il n'y aura alors personne pour voir le deuxième derrière.

J'avoue que j'ai tendance à faire confiance à Astier. (comme CD Proyet avec CP2077 :ninja: - néanmoins j'ai adoré le jeu :p )

Par contre je peux totalement comprendre que ça ne puisse pas plaire à tout le monde.

Cassin
21/06/2021, 22h35
Faut voir ce que donne le produit final. Parce que bon, il y a Clavier quand meme. :ninja:

Tant qu'il ne reprend pas Seymoun :vomit:



Par contre ça fait chier je doute de pouvoir aller le voir, on est en train de terminer la saison 3 avec les gamines, ça va faire court de tout boucler avant qu'il sorte :emo:

SNOC XUA TROM
21/06/2021, 22h39
Tant qu'il ne reprend pas Seymos :vomit:

:O

Monsieur Cacao
21/06/2021, 23h18
Par contre ça fait chier je doute de pouvoir aller le voir, on est en train de terminer la saison 3 avec les gamines, ça va faire court de tout boucler avant qu'il sorte :emo:

Meuh nan ça se fait tout seul, BINGE WATCHING !

Aghora
21/06/2021, 23h23
Ou Arthur est le père que Perceval a toujours voulu avoir :ninja:

C'est cohérent avec la légende.

Et dans le film Excalibur, il me semble que c'est lui qui retrouve le graal (mais ça fait longtemps ce film).

Et le sérieux qu'on trouvait dans les dernières saisons ne me dérangeait pas du tout. Et justement j'ai aimé celle avec Arthur à Rome, tantôt du sérieux, tantôt de la blague.

tompalmer
21/06/2021, 23h48
En tous cas ça fait plaisir de voir un titre de topic à jour :ninja:

Elma
21/06/2021, 23h52
C'est cohérent avec la légende.

Et dans le film Excalibur, il me semble que c'est lui qui retrouve le graal (mais ça fait longtemps ce film).

Et le sérieux qu'on trouvait dans les dernières saisons ne me dérangeait pas du tout. Et justement j'ai aimé celle avec Arthur à Rome, tantôt du sérieux, tantôt de la blague.

Dans les légendes Arthuriennes de Chrétien de Troyes, Perceval trouve le Graal grâce à sa pureté. Mais il ne pige pas de suite et s'en rend compte après et ne fais que le rechercher en vain, il a eu sa chance et a raté. Cette pureté est représenté dans Kaamelott (c'est lui qui trouve le plus d'indices, les clous de la croix, le Saint-Suaire...) mais elle est représenté comme une naïveté et une bêtise. Ce qui peut être un point de vu bien trouvé et humoristique.
Par contre celui qui trouve réellement le Graal c'est Galaad le fils de Lancelot et d'une des filles du roi pecheur. Mais le personnage n'existe pas dans Kaamelott, pour le moment.

- - - Mise à jour - - -


Ce que je trouve dommage c'est que le tournage de l'épisode II n'est pas commencé, ils attendent de voir le succès du 1 mais avec le Covid ça fout le bordel

Je trouve ça un peu dangereux aussi, tant pour l'age des acteurs, leurs disponibilité et le fais que les gens vont se lasser d'attendre 2 ans entre chaque films. J'aurais préféré qu'il profite du Covid pour continuer à tourner les autres quittes à les distribuer au compte goutte.

tompalmer
21/06/2021, 23h53
Je sais même pas si c'est vraiment un spoiler a ce stade, vu que l'adaptation d'Astier est quand même très wtf

Elma
21/06/2021, 23h58
Je sais même pas si c'est vraiment un spoiler a ce stade, vu que l'adaptation d'Astier est quand même très wtf

J'ai préféré etre safe pour ceux qui veulent pas savoir. Mais effectivemenet ça pourrais très bien ne pas etre le cas, et puis les légendes arthuriennes y'en a pas mal d'interprétations différentes. Je parle juste de la plus "connu". D'ailleurs l'histoire de ce personnage qui trouve le Graal est un ajout tardif et ne vient pas de Chrétien de Troyes.

- - - Mise à jour - - -

J'ai pas regardé la bande annonce du coup parce que depuis plusieurs années c'est la mode de faire des bandes annonces qui spoil tout le film, c'est aberrant. Sur certain t'as vu la bande annonce, t'as vraiment tout vu et les meilleurs blagues. C'est le cas ici aussi ?

tompalmer
22/06/2021, 00h11
Perso je pense que ça montre beaucoup, mais sans avoir vu le film derrière tu peux pas savoir

Cassin
22/06/2021, 08h21
Mais c'est Indiana Jones qui trouve le Graal d'abord !

D'ailleurs le tournage d'Indy 5 vient de commencer, coïncidence ? Je ne crois pas. Ils vont faire un crossover.

:ninja:

Playford
22/06/2021, 09h32
L'épisode "Excalibur et le destin" de la saison 2 sous entend fortement que dans la version d'Astier, c'est Perceval qui est destiné à trouver le Graal.

Sinon petit sondage comme ça vite fait, je suis le seul ici à trouver que la saison 6 est l'une des (si ce n'est la) meilleurs ?

Rien que les guests c'est du haut level (Tchéky Karyo, Pierre Mondy, Patrick Chesnais...) c'est autre chose que des Clavier et Semoun.
Bon ok il y a Manu Payet mais passons.

Aghora
22/06/2021, 09h34
Sinon petit sondage comme ça vite fait, je suis le seul ici à trouver que la saison 6 est l'une des (si ce n'est la) meilleurs ?

Rien que les guests c'est du haut level (Tchéky Karyo, Pierre Mondy, Patrick Chesnais...) c'est autre chose que des Clavier et Semoun.
Bon ok il y a Manu Payet mais passons.

Non j'aime beaucoup aussi cette saison. Pierre Mondy dans un de ses derniers rôles justement :/.

Monsieur Cacao
22/06/2021, 09h39
L'épisode "Excalibur et le destin" de la saison 2 sous entend fortement que dans la version d'Astier, c'est Perceval qui est destiné à trouver le Graal.

Sinon petit sondage comme ça vite fait, je suis le seul ici à trouver que la saison 6 est l'une des (si ce n'est la) meilleurs ?

Rien que les guests c'est du haut level (Tchéky Karyo, Pierre Mondy, Patrick Chesnais...) c'est autre chose que des Clavier et Semoun.
Bon ok il y a Manu Payet mais passons.

C'est pas que la saison est mauvaise mais elle tranche pas mal avec les précédentes je trouve, un peu "trop" sérieuse. Et l'amourette d'Arthur je l'ai trouvé un peu soûlante.
Après y'a de sacrés guests ouais.

Bah
22/06/2021, 12h59
Mais du coup là ils ont eu le droit de tourner parce qu'ils ont invité des guests barrière ? Comme Lucien ?

Monsieur Cacao
22/06/2021, 13h07
Alors la première je l'ai. Par contre Lucien... Euh... :unsure:

Cedski
22/06/2021, 13h18
https://thumbs.gfycat.com/HappygoluckyJubilantFantail-small.gif

FMP-thE_mAd
22/06/2021, 14h47
Sinon petit sondage comme ça vite fait, je suis le seul ici à trouver que la saison 6 est l'une des (si ce n'est la) meilleurs ?


La meilleure je sais pas, mais clairement j'ai bien aimé aussi.
De Kaamelott j'ai vraiment aimé les saisons 1 et 2, un peu moins la 3 (ça commençait à être redondant), pas du tout les 4 et 5 que j'ai trouvé lourdingues et chiantes, et bien aimé la 6.

Mon épisode préféré de tous c'est celui avec Bruno Solo qui fait le sémaphore.

Guitou
22/06/2021, 15h07
Sinon petit sondage comme ça vite fait, je suis le seul ici à trouver que la saison 6 est l'une des (si ce n'est la) meilleurs ?

Rien que les guests c'est du haut level (Tchéky Karyo, Pierre Mondy, Patrick Chesnais...) c'est autre chose que des Clavier et Semoun.
Bon ok il y a Manu Payet mais passons.
Difficile de les comparer, ça n'a plus grand chose à voir.
Mais j'ai bien aimé cette saison, l'humour y est plus distillé mais fonctionne toujours. Je trouve ça balaise d'avoir réussi à intégrer l'univers des premiers livres aussi bien dans ce nouveau contexte et d'avoir raccrocher les wagons alors que ça les précède chronologiquement.

Pour les guests je trouve pas mal le rôle de Clavier, l'inquisiteur par contre... Semoun qui gueule déjà ça va 2 secondes, mais même le rôle et le costume collent pas au reste je trouve.

Silver
22/06/2021, 15h17
Tant qu'il ne reprend pas Seymoun :vomit:

Élie Semoun (https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lie_Semoun), pas Seymoun. :p


http://www.youtube.com/watch?v=iwxswypnRec

Son personnage est quand même tordant dans la série, avec de bonnes piques sur l'Église, les croisades et l'Inquisition.

Monsieur Cacao
22/06/2021, 15h39
La meilleure je sais pas, mais clairement j'ai bien aimé aussi.
De Kaamelott j'ai vraiment aimé les saisons 1 et 2, un peu moins la 3 (ça commençait à être redondant), pas du tout les 4 et 5 que j'ai trouvé lourdingues et chiantes, et bien aimé la 6.

Mon épisode préféré de tous c'est celui avec Bruno Solo qui fait le sémaphore.

C'est marrant parce que les premières sont vraiment aux antipodes de la dernière (on est vraiment sur su sketch tv 2mn "Un gars une Fille" ) alors que les 4et 5 font le pont entre les deux orientations et sont plus sérieuses.
Conclusion: rien, c'est une remarque, en passant. :ninja: Après tout on peut aimer manger salé ou sucré, mais pas les deux en même temps.

Doniazade
22/06/2021, 16h02
Les épisodes avec Semoun sont les seuls que je passe systématiquement, c'est insupportable.

JPS
22/06/2021, 16h05
J'ai toujours eu un problème avec le livre VI.
Cette mode du préquel m'a toujours gonflé d'ailleurs.
Et si j'ai beaucoup aimé toutes les saisons et notamment la 5, la dernière (la 6 donc) m'a énormément déçu.
Alors oui, il y a de bons passages, de très bons acteurs et autres guests (bon y a Payet aussi :ninja:), mais j'ai trouvé ça très moyen.
Je n'ai vraiment pas accroché et ce n'est pas du au côté plus sérieux de cette saison, c'est un tout.
Bref, pour ma part, j'espère que ce film ne sera pas comme le livre VI !

Zaraf
22/06/2021, 16h13
La bande annonce ne m'a pas emballé des masses, j'espère qu'ils n'ont pas mis toutes les meilleurs vannes dedans sinon ça commence à puer du cul mais violent.

Mes épisodes favoris se concentrent dans les premières saisons, avec en tête celui des tartes (aux myrtilles). J'ai moins aimé le changement de ton vers le pathos à partir du 4, mais j'aime bien tout l'arc avec Méléagant. L'épisode avec le père adoptif, entre autres.

Olorin
22/06/2021, 16h28
J'ai toujours eu un problème avec le livre VI.
Cette mode du préquel m'a toujours gonflé d'ailleurs.
Et si j'ai beaucoup aimé toutes les saisons et notamment la 5, la dernière (la 6 donc) m'a énormément déçu.
Alors oui, il y a de bons passages, de très bons acteurs et autres guests (bon y a Payet aussi :ninja:), mais j'ai trouvé ça très moyen.
Je n'ai vraiment pas accroché et ce n'est pas du au côté plus sérieux de cette saison, c'est un tout.
Bref, pour ma part, j'espère que ce film ne sera pas comme le livre VI !

Un peu pareil. Les flashbacks ca me gonfle, et l'idée de donner une explication à absolument tous les détails (Karadoc et la bouffe, Arthur qui ne touche pas Guenièvre, etc...) était lourdingue. Dommage, parce qu'il y avait quand même du très bon dans cette saison.
Pour ma part la saison 5 est de loin ma préférée.

Da-Soth
22/06/2021, 16h50
Pour ma part, je pense qu'il faut beaucoup de talent pour osciller entre le drame et l'humour sans se prendre les pieds dans le tapis. Et c'est pire entre l'humour et l'horreur qui sont clairement incompatibles. Et malheureusement, Astier n'y parvient pas à mes yeux dans la Saison 05 et 06. Le drame désamorce systématiquement la comédie et inversement. Ce n'est pas impossible puisque le réalisateur de Parasite y arrive mais ça demande un gros travail d'équilibriste.

Alors ça présage rien du tout pour le film. Je lui souhaite toute la réussite possible. Mais pour moi, il a deux défis à relever, passer du très court au long et arriver à faire son humour tout en gardant un ton sérieux et grave par moment.

J'irais quand même le voir tant la Saison 01 et 02 sont des chefs d'œuvre à mes yeux (Heat, La Catapulte, par exemple).

pseudoridicule
22/06/2021, 16h59
Et c'est pire entre l'humour et l'horreur qui sont clairement incompatibles.

Ah bah je pensais à Braindead ce matin justement. Flim qui prouve à lui seul que tu as tort. B)

Stelarc
22/06/2021, 17h08
Son personnage est quand même tordant dans la série, avec de bonnes piques sur l'Église, les croisades et l'Inquisition.

Mouais des piques, des piques c'est des gros poncifs surtout.

Sharn
22/06/2021, 17h13
Voilà. On peut même plus rire des vieux poncifs sur l'église. :tired:

pseudoridicule
22/06/2021, 17h20
Mouais des piques, des piques c'est des gros poncifs surtout.

Va falloir me trouver des flims/séries qui ne basent pas leur humour sur des poncifs.
Ce qui fait du bon humour pour moi est un bon timing comique. Et ça, Astier sait faire.

Monsieur Cacao
22/06/2021, 17h55
+1
Le timing est au moins aussi important que la "qualité" de la blague.
Sinon on rigolerait sans doute moins de nos conneries quand on est entre potes.

Da-Soth
22/06/2021, 18h43
Ah bah je pensais à Braindead ce matin justement. Flim qui prouve à lui seul que tu as tort. B)

Genre tu as eu peur dans Braindead ? A quel moment ? Rire ok mais peur ?

C'est une comédie gore Braindead mais à aucun moment c'est un film d'horreurs. Pour être plus précis et pour éviter de mettre des trucs dans des cases comme un connard élitiste, tu ne peux pas installer une ambiance sombre et malsaine entre deux blagues sur les prouts. A la limite tu vas faire beurk sur la scène de la crème anglaise mais jamais tu atteindras le niveau malsain d'un Grave.

FMP-thE_mAd
22/06/2021, 19h04
C'est marrant parce que les premières sont vraiment aux antipodes de la dernière (on est vraiment sur su sketch tv 2mn "Un gars une Fille" ) alors que les 4et 5 font le pont entre les deux orientations et sont plus sérieuses.
Conclusion: rien, c'est une remarque, en passant. :ninja: Après tout on peut aimer manger salé ou sucré, mais pas les deux en même temps.

Ben justement c'est ce que j'ai aimé, l'évolution de la série. Que des sketchs à force ça me gavait parce que c'était toujours la même chose (Perceval qui comprend rien ; Merlin qui comprend rien ; Karadoc qui comprend rien ; Gauvain qui comprend rien... Le tout avec des dialogues anachroniques et des personnages qui gueulent, et voilà c'était ça 90% du temps).
Du coup c'était vraiment devenu répétitif, prévisible, et l'histoire qu'il essayait de raconter ne fonctionnait pas vraiment sous ce format (comme le dit quelqu'un au dessus, ça avait le cul entre deux chaises, sérieux et humour, et ça marchait pas bien).

La 6 renouvelait la série. C'était d'emblée mieux situé scénaristiquement, sur un ton plus sérieux, et où l'humour était mieux intégré. On ne regarde pas la saison 6 pour les vannes, mais pour l'histoire. Et c'était bienvenu je trouve.

Bon, après hein, chacun ses goûts.
Pour diverses raisons je trouve Astier détestable ; ça ne m'empêche pas d'aimer une partie de ses oeuvres et de lui souhaiter qu'il réussisse son film. Mais c'est vrai que le trailer fait pas hyper envie, pour moi.

LeLiquid
23/06/2021, 07h52
Mon épisode préféré de tous c'est celui avec Bruno Solo qui fait le sémaphore.

Il est excelent celui la ouai. Mais est ce que ça vait celui des casques ? :p

pseudoridicule
23/06/2021, 10h52
Genre tu as eu peur dans Braindead ? A quel moment ? Rire ok mais peur ?

C'est une comédie gore Braindead mais à aucun moment c'est un film d'horreurs. Pour être plus précis et pour éviter de mettre des trucs dans des cases comme un connard élitiste, tu ne peux pas installer une ambiance sombre et malsaine entre deux blagues sur les prouts. A la limite tu vas faire beurk sur la scène de la crème anglaise mais jamais tu atteindras le niveau malsain d'un Grave.

Bah techniquement, c'est bien un flim d'horreur, entre autre. Rien de connard élitiste là. C'est un fait. Après, si regarder trop de flims d'horreurs t'as complètement désensibilisé au genre, c'est un autre problème.
Il y a Shaun of the Dead également, qui est littéralement une comédie d'horreur, efficace dans les deux genres.
EDIT: Il y a Evil Dead aussi en fait. Donc voilà quoi, tu as tort, c'tout. :trollface:

- - - Mise à jour - - -



Pour diverses raisons je trouve Astier détestable ;

Le problème d'Astier est qu'il n'a jamais appris le sens du mot "humilité" apparemment. Il a l'air d'avoir un avis tranché et éclairé sur tout, ce qui donne l'impression d'etre sur le forum de CPC en le regardant parler. :ninja:
Après, c'est l'impression qu'il donne. J'imagine qu'en réalité, c'est un mec très humble. Il a juste le malheur d'etre français. :trollface:

FMP-thE_mAd
23/06/2021, 11h00
Le problème d'Astier est qu'il n'a jamais appris le sens du mot "humilité" apparemment. Il a l'air d'avoir un avis tranché et éclairé sur tout, ce qui donne l'impression d'etre sur le forum de CPC en le regardant parler. :ninja:

C'est un peu ça. Et j'ai eu le malheur de lire son livre (que m'a offert ma compagne) et c'est un ramassis de clichés insupportables type PMU (au début je pensais que c'était du second degré mais non). Je l'ai aussi entendu dans un interview dire que ses gamins, ils n'avaient pas besoin d'aller à l'école, ils avaient chacun un Mac et ça suffisait... Et que les enfants apprenaient tout seuls de toute façon.

Sur d'autres côté je le trouve assez intéressant (sur sa façon de parler de la science par exemple).

Bref, comme chacun, il y a des côtés énervants et des côtés sympas.

TH3 CAK3
23/06/2021, 11h26
A voir la marée de commentaires unanime le qualifiant de génie à chaque fois qu'il ouvre la bouche ou qu'il fait quelque chose, je pense clairement qu'il en joue ne serais-ce que pour son business.

Par contre j'étais venu faire remarquer que le nouveau trailer ne donne pas l'année de sortie... :trollface:

Da-Soth
23/06/2021, 11h41
Bah techniquement, c'est bien un flim d'horreur, entre autre. Rien de connard élitiste là. C'est un fait. Après, si regarder trop de flims d'horreurs t'as complètement désensibilisé au genre, c'est un autre problème.
Il y a Shaun of the Dead également, qui est littéralement une comédie d'horreur, efficace dans les deux genres.
EDIT: Il y a Evil Dead aussi en fait. Donc voilà quoi, tu as tort, c'tout. :trollface:

Bah merde, t'as eu peur sur Braindead, Shaun of the Dead et Evil Dead 3 et sa série ? Regarde pas le film remake de Evil Dead ou même le 1 et le 2 alors, tu vas faire un arrêt cardiaque.

Bref peu importe, chacun ses sensibilités je suppose. Du coup, si je n'ai pas peur devant un film d'horreur qui me faire rire, le drame et le comique mélangés par Astier n'ont pas fonctionné sur moi. Et pourtant j'ai bien aimé Parasite. J'espère, du coup, que si Astier utilise ce ressort, il arrivera au niveau de Parasite.

pseudoridicule
23/06/2021, 11h44
A voir la marée de commentaires unanime le qualifiant de génie à chaque fois qu'il ouvre la bouche ou qu'il fait quelque chose, je pense clairement qu'il en joue ne serais-ce que pour son business.

Par contre j'étais venu faire remarquer que le nouveau trailer ne donne pas l'année de sortie... :trollface:

En meme temps, dès qu'il y a une fanbase, c'est jamais très bon pour l'égo d'un artiste. Encore moins quand ce meme artiste a un peu le melon à la base.

- - - Mise à jour - - -


Bah merde, t'as eu peur sur Braindead, Shaun of the Dead et Evil Dead 3 et sa série ? Regarde pas le film remake de Evil Dead alors, tu vas faire un arrêt cardiaque.

Bref peu importe, chacun ses sensibilités je suppose. Du coup, si je n'ai pas peur devant une film d'horreur qui me faire rire, le drame et le comique mélangés par Astier n'ont pas fonctionné sur moi. Et pourtant j'ai bien aimé Parasite. J'espère, du coup, que si Astier utilise ce ressort, il arrivera au niveau de Parasite.

Non mais c'est pas une question de sensibilité là, mais de genre uniquement. Ces flims sont "aussi" qualifiés de flims d'horreur.
J'ai vu des gens terrorisés devant Evil Dead, tout comme j'en ai vu se cacher les yeux devant Shaun of the Dead. Oui oui, Shaun of the Dead, cet épisode à rallonge de Spaced. Ce flim a fait peur à des gens.

Manu71
23/06/2021, 12h17
Bah merde, t'as eu peur sur Braindead, Shaun of the Dead et Evil Dead 3 et sa série ? Regarde pas le film remake de Evil Dead ou même le 1 et le 2 alors, tu vas faire un arrêt cardiaque.

Bref peu importe, chacun ses sensibilités je suppose. Du coup, si je n'ai pas peur devant un film d'horreur qui me faire rire, le drame et le comique mélangés par Astier n'ont pas fonctionné sur moi. Et pourtant j'ai bien aimé Parasite. J'espère, du coup, que si Astier utilise ce ressort, il arrivera au niveau de Parasite.

Pour le coup, 100% pareil...les films comme Braindead ont toujours été vendu comme des comédies plutôt que des films d'horreurs.
Et à titre perso le mélange des genres ne fonctionne pas chez moi, pour ça que j'ai énormément de mal avec les deux dernières saisons de Kaamelott. Pourtant c'est pas systématique, j'aime bien le cinéma de Tarantino ou comme tu le cites, Parasite mais avec la manière de faire d'Astier ça ne passe pas.

pseudoridicule
23/06/2021, 12h29
Pour le coup, 100% pareil...les films comme Braindead ont toujours été vendu comme des comédies plutôt que des films d'horreurs.

Le genre comedy horror existe depuis très longtemps, je n'invente rien, sacrebleu.
Je me souviens de Re-Animator de Lovecraft, qui est un parfait exemple. Pas nouveau. L'adaptation en flim respecte bien le genre comedy horror d'ailleurs.
Si Jackson admet qu'il a en grande partie remplacé l'horreur par l'humour dans Braindead, il admet malgré tout que c'est un splatter movie pour les non-adeptes de splatter movies.
Enfin bref, j'ai raison et c'est tout. B)

SNOC XUA TROM
23/06/2021, 12h47
uDZxpfqUWXw

VyvoySMO6ks

Molina
23/06/2021, 12h55
Le genre comedy horror existe depuis très longtemps, je n'invente rien, sacrebleu.
Je me souviens de Re-Animator de Lovecraft, qui est un parfait exemple. Pas nouveau. L'adaptation en flim respecte bien le genre comedy horror d'ailleurs.
Si Jackson admet qu'il a en grande partie remplacé l'horreur par l'humour dans Braindead, il admet malgré tout que c'est un splatter movie pour les non-adeptes de splatter movies.
Enfin bref, j'ai raison et c'est tout. B)

En fait, tu nous parles de classification. Juste que j'aurais tendance à dire aussi que si tu ris, tu n'as pas peur. Ou alors c'est un rire grinçant et nerveux, mais faut vraiment avoir du talent pour le provoquer chez le spectateur (et je crois pas que ça m'est arrivé)*.

Pour le livre 6... Moi j'ai aimé. On rit moins, beaucoup moins. Mais pour moi, on est plus vraiment dans la comédie avec cette saison, du coup, c'est plus facile de faire un drame.

*Edit : Si je crois qu'il y a un gag dans la colline à des yeux (le nouveau) qui m'a lâché un rire super nerveux. Mais la fin, on est plutôt dans du revenge movie.

pseudoridicule
23/06/2021, 13h04
En fait, tu nous parles de classification. Juste que j'aurais tendance à dire aussi que si tu ris, tu n'as pas peur. Ou alors c'est un rire grinçant et nerveux, mais faut vraiment avoir du talent pour le provoquer chez le spectateur (et je crois pas que ça m'est arrivé)*.


C'est pour ça que je mentionais Shaun of the Dead en fait. Car je garantis qu'il faut peur à des gens, tout en faisant rire. Sensibles peut-etre. Mais l'élément horreur est bien là.
'fin bon, je parle plus de classification oui. C'est important AMHA.

J'avais bien aimé le livre VI dans mes souvenirs. L'écriture était plus intéressante. Mais ça remonte à loin...

ercete
26/06/2021, 01h48
Perso je m'en cogne de savoir quel livre est meilleur que les autres, le tout est passionnant et j'ai hâte de voir le film ne serait-ce que pour connaitre la suite.
En ça, c'est la seule chose qui manquait au livre 6 donc j'ai hâte.

Petit Patapon
26/06/2021, 07h42
+1
Le timing est au moins aussi important que la "qualité" de la blague.
Sinon on rigolerait sans doute moins de nos conneries quand on est entre potes.

Par timing, vous voulez dire rythme non?

(parce que là pour le coup c'est vraiment ça).
il y a certains sketchs, c'est vraiment impressionnant pour ça : si on ferme les yeux, on entends du De Funès.

Exemple ici sur les 30 premières secondes.


https://www.youtube.com/watch?v=IJM3HV91BH8

Aza
26/06/2021, 09h09
day one

Xan
26/06/2021, 09h37
L'épisode "Excalibur et le destin" de la saison 2 sous entend fortement que dans la version d'Astier, c'est Perceval qui est destiné à trouver le Graal.

Sinon petit sondage comme ça vite fait, je suis le seul ici à trouver que la saison 6 est l'une des (si ce n'est la) meilleurs ?

Rien que les guests c'est du haut level (Tchéky Karyo, Pierre Mondy, Patrick Chesnais...) c'est autre chose que des Clavier et Semoun.
Bon ok il y a Manu Payet mais passons.

J’ai adoré les premières saisons, et encore plus depuis la 5 et la 6. Ces dernières saisons sont excellentes et donnent du corps aux premières je trouve.
Bon ça fait un peu groupie tout ça, surtout que je vais te reprendre sur Payet car je trouve son personnage hyper réussi (comme quasi tous les personnages du livre 6)
Globalement y’a que le personnage de Semoun avec qui j’ai du mal, il s’essouffle vite je trouve

FMP-thE_mAd
26/06/2021, 12h03
Ca vient surtout de Semoun plus que du personnage je pense. Ce type n'est pas un acteur.

Cassin
26/06/2021, 13h24
Ni un comique, c'est ça le problème :ninja:

TH3 CAK3
26/06/2021, 14h07
uDZxpfqUWXw


La vidéo où tu découvres soudainement et comme par hasard, qu'en fait personne n'est fan (les commentaires):rolleyes:^_^

Cassin
26/06/2021, 14h16
Ça doit être pour ça que Kaamelott est un bide dont personne n'a entendu parler, ouais :ninja:

Pikar
26/06/2021, 14h30
La vidéo où tu découvres soudainement et comme par hasard, qu'en fait personne n'est fan (les commentaires):rolleyes:^_^

Ou peut-être que ceux qui regardent Popcorn ne sont pas de ta génération, mon vieux ;)

TH3 CAK3
26/06/2021, 15h12
Ou peut-être que ceux qui regardent Popcorn ne sont pas de ta génération, mon vieux ;)

C'était ironique mon jeunot !

Je disait ça parce qu'à chaque fois qu'Astier parle ou fait quelque chose tu as des commentaires dithyrambique sur sa personne où tout le monde se dit fan et lui voue limite un culte.

Exemple rapidement prélevé sur diverses vidéo où il figure:

Astier est un peintre de la dépression nerveuse ... extraordinaire.

Très fan d'Alexandre Astier, un bon penseur!

Je sais pas si j'aurais voulu qu'Astier soit mon père, ou mon mec. Ou si j'aurais voulu être Astier. En tout cas j'ai besoin d'Astier dans ma vie.

Ce type me donne de la nourriture pour cerveau chaque fois qu'il ouvre sa bouche. C'est incroyable.

Et là Astier dit dans la vidéo qu'il n'écrit pas pour les fans en se moquant gentiment du jugement de ceux-ci envers son travail et là, bizarrement, les gens se disent pas fan.

Monsieur Cacao
26/06/2021, 15h29
J'aime bien le travail d'Astier par contre je me vois pas écrire un commentaire flagorneur de ce genre.
Et perso j'aime bien son commentaire sur le fait qu'il n'écrit pas pour les fans: un auteur ne devrait pas écrire "pour ses fans", il doit écrire ce qu'il a envie d'écrire, donner la direction qu'il souhaite à son oeuvre, que ça plaise ou non. Servir la soupe aux fans c'est souvent le meilleur moyen de gâcher son histoire / sa mise en scène ou le reste. Bon l'auteur peut aussi gâcher de lui-même, c'est sûr :p Mais à partir du moment où tu te dis "Bon vu que ce qui plaît c'est ça, je vais orienter mon histoire plutôt comme ça pour satisfaire les amateurs", y'a des chances que ça se termine dans la médiocrité.

Bah
26/06/2021, 15h41
C'est ce qui arrive avec Big Bear.

Monsieur Cacao
26/06/2021, 16h13
C'est ce qui arrive avec Big Bear.

Oui. L'intégrale en 25 volumes est fortement gâchée par les 24 derniers.

Cassin
26/06/2021, 16h15
C'est ce qui arrive avec Big Bear.

Ah parce qu'il a déjà écrit des trucs de bien avant de sombrer dans l'écriture pour ses fans ? :o

(il a des fans ? :o )

Pikar
26/06/2021, 17h32
C'était ironique mon jeunot !

Je disait ça parce qu'à chaque fois qu'Astier parle ou fait quelque chose tu as des commentaires dithyrambique sur sa personne où tout le monde se dit fan et lui voue limite un culte.

Exemple rapidement prélevé sur diverses vidéo où il figure:





Et là Astier dit dans la vidéo qu'il n'écrit pas pour les fans en se moquant gentiment du jugement de ceux-ci envers son travail et là, bizarrement, les gens se disent pas fan.

Il a un charisme, une bonne gueule et se contente de parler de ce qu'il sait. C'est pour cela beaucoup de personnes se rangent derrière lui à chaque intervention médiatique de sa part. On est sur de ne pas avoir une langue de bois ou un gars pompeux qui jouera avec le sens des mots. Car au final, je doute qu'ils connaissent l'ensemble de son travail comme son spectacle sur Bach, l'Exo-conférence ou sa chaîne youtube dotée de ses compositions musicales.

Monsieur Cacao
26/06/2021, 18h04
La chaîne Youtube je ne connaissais pas.
Bon après c'est pas pour la musique que je suis. :p

FMP-thE_mAd
26/06/2021, 19h01
Il a un charisme, une bonne gueule et se contente de parler de ce qu'il sait. .

Des fois non :) (cf son bouquin).

Balin
26/06/2021, 19h14
Je suis assez fan de l’œuvre d'Alexandre Astier pour aller au ciné le jour de la sortie mais la perspective de me retrouver avec des bouffons qui balanceront du "c'est pas faux" toutes les deux secondes me donne des frissons. Pire il pourrait avoir des cosplays. :sweat:

Monsieur Cacao
26/06/2021, 19h19
Des fois non :) (cf son bouquin).


Je découvre en cherchant des infos sur ce livre qu'il a 7 enfants.
Rien que pour ça il mérite un peu de respect ^_^
Mais du coup de quel livre tu parles ? Je vois son nom sur plusieurs (dont les BD, forcément) mais pas de livre "particulier" en solo:

Kaamelott : Au cœur du Moyen Âge (2007) : auteur de la préface
Parlez-vous Kaamelott ? (2007) : coauteur avec Richard Trachsler
Desproges est vivant : 34 saluts à l'artiste (2008) : auteur d'un des 34 hommages
Kaamelott : Livre I (2008) : (Les textes intégraux du livre I, plus trois inédits) scénariste/auteur
Kaamelott : Livre II (2009) : (Les textes intégraux du livre II) scénariste/auteur
Kaamelott : Livre III (2010) : (Les textes intégraux du livre III) scénariste/auteur
Sébastien Carletti et Jean-Marc Lainé, Nos années Strange (1970-1996) (2011) : auteur de la préface
Astier et Rollin posent les bases de la pensée moderne : entretien libre sur la transmission entre les générations (2010) : entretien avec François Rollin
La petite Mort (2013) de Davy Mourier : auteur de la préface
Prenez le temps d'e-penser : Tome 1 (2015) de Bruce Benam

Tu parles de celui avec Rollin ?

- - - Mise à jour - - -


Je suis assez fan de l’œuvre d'Alexandre Astier pour aller au ciné le jour de la sortie mais la perspective de me retrouver avec des bouffons qui balanceront du "c'est pas faux" toutes les deux secondes me donne des frissons. Pire il pourrait avoir des cosplays. :sweat:

Le premier qui répond à ce post par un "c'est pas faux" a perdu.

Sharn
26/06/2021, 19h28
La compote ça fait tousser.

AttilaLeHein
26/06/2021, 19h48
Elle est où la poulette ?

TH3 CAK3
26/06/2021, 20h03
Je suis assez fan de l’œuvre d'Alexandre Astier pour aller au ciné le jour de la sortie mais la perspective de me retrouver avec des bouffons qui balanceront du "c'est pas faux" toutes les deux secondes me donne des frissons. Pire il pourrait avoir des cosplays. :sweat:


En même temps, est-ce que ça fait envie à quelqu'un de se retrouver coincer dans une salle de cinoche parmi une horde de fans qui joue au perroquet à chaque réplique:wacko:

Frangin ? :o

FMP-thE_mAd
27/06/2021, 01h19
Tu parles de celui avec Rollin ?


Oui. Il glose sur son idée de l'éducation et de plein d'autres choses. Chaque page est un calvaire qui illustre le fait qu'il n'y connait strictement rien dans le domaine ; c'est un ramassis de clichés sur à peu près tout mais il pérore sur 150 pages, c'est assez effarant. Rollin essaie tant bien que mal d'être un peu plus mesuré, mais Astier est vraiment imbuvable dans ce bouquin. Franchement ne le lisez pas. vraiment.

Au début je l'ai même pris pour un livre comique, mais non, pas du tout, c'est du 1er degré.

tompalmer
27/06/2021, 01h22
On dit toujours qu'il faut jamais rencontrer ses idoles.

Admirez leur oeuvre, après pour le reste c'est des gens comme nous autres avec leur lot de défauts et de qualités.

Elma
27/06/2021, 07h27
uDZxpfqUWXw

VyvoySMO6ks

Faut avouer qu'il a une facilité d'élocution et une manière de s’exprimer très impressionnante. J'ai trouvé l'interview super clair, précise et très intéressante. C'est difficile, juste sur la base de cette interview (assez bien mené au demeurant), de ne pas le trouvé sympathique sur le coup.

Sharn
27/06/2021, 08h18
Tu peux être sympa et avoir des idées de merde. : ninja:

Monsieur Cacao
27/06/2021, 10h57
Oui. Il glose sur son idée de l'éducation et de plein d'autres choses. Chaque page est un calvaire qui illustre le fait qu'il n'y connait strictement rien dans le domaine ; c'est un ramassis de clichés sur à peu près tout mais il pérore sur 150 pages, c'est assez effarant. Rollin essaie tant bien que mal d'être un peu plus mesuré, mais Astier est vraiment imbuvable dans ce bouquin. Franchement ne le lisez pas. vraiment.

Au début je l'ai même pris pour un livre comique, mais non, pas du tout, c'est du 1er degré.

Raté, du coup j'ai envie de le lire ^_^

- - - Mise à jour - - -


Faut avouer qu'il a une facilité d'élocution et une manière de s’exprimer très impressionnante. J'ai trouvé l'interview super clair, précise et très intéressante. C'est difficile, juste sur la base de cette interview (assez bien mené au demeurant), de ne pas le trouvé sympathique sur le coup.

J'imagine que le fait de ne pas chercher la langue de bois aide, il dit ce qui lui passe par la tête et s'en tape si ça ne plaît pas. Contrairement à certains j'ai l'impression que c'est pas spécialement "calculé". Peut être que ça l'est, mais il le cache bien, il dégage un côté très naturel dans ses interventions.


Quand même, à vous lire le mec serait détestable, c'est pas l'impression que j'en ai. Il a peut être certaines idées pas terribles, mais qui n'en a pas ?

FMP-thE_mAd
27/06/2021, 11h32
Perso j'ai jamais dit qu'il était détestable.
Il est juste un poil trop prétentieux quoi et comme trop souvent il s'autorise à parler de choses sur lesquels il ne connait rien juste parce qu'il est connu (et sa manie de ne faire bosser que des gens de sa famille quasiment... C'est justement un truc qui m'avait pas plu dans le livre : il dit en gros que l'école sert à rien, que tous les profs sont des fils de profs et que c'est lamentable parce que c'est du népotisme... Alors que lui, tous les membres de sa famille sont acteurs / actrices quasiment, mais là c'est pas du népotisme...).

Enfin bref. A côté de ça il y a des sujets sur lesquels je le trouve intéressant.

Monsieur Cacao
27/06/2021, 11h38
Oui pour le coup rien que les "profs fils de prof" c'est un peu n'importe quoi, même si y'en a. C'est pas pire que le fiston qui finit mécano comme papa. C'est normal que certains enfants prennent goût au travail de leurs parents, surtout si ceux-ci sont très enthousiastes sur leur métier...Le népotisme c'est pas quand un rejeton décide de faire le même métier que papa ou maman...

Spawn
27/06/2021, 11h46
J'aime bien le travail d'Astier par contre je me vois pas écrire un commentaire flagorneur de ce genre.
Et perso j'aime bien son commentaire sur le fait qu'il n'écrit pas pour les fans: un auteur ne devrait pas écrire "pour ses fans", il doit écrire ce qu'il a envie d'écrire, donner la direction qu'il souhaite à son oeuvre, que ça plaise ou non. Servir la soupe aux fans c'est souvent le meilleur moyen de gâcher son histoire / sa mise en scène ou le reste. Bon l'auteur peut aussi gâcher de lui-même, c'est sûr :p Mais à partir du moment où tu te dis "Bon vu que ce qui plaît c'est ça, je vais orienter mon histoire plutôt comme ça pour satisfaire les amateurs", y'a des chances que ça se termine dans la médiocrité.

Bonne description de ce qu'est devenu Netflix :ninja:

Pikar
27/06/2021, 11h48
Oui pour le coup rien que les "profs fils de prof" c'est un peu n'importe quoi, même si y'en a. C'est pas pire que le fiston qui finit mécano comme papa. C'est normal que certains enfants prennent goût au travail de leurs parents, surtout si ceux-ci sont très enthousiastes sur leur métier...Le népotisme c'est pas quand un rejeton décide de faire le même métier que papa ou maman...


Perso j'ai jamais dit qu'il était détestable.
Il est juste un poil trop prétentieux quoi et comme trop souvent il s'autorise à parler de choses sur lesquels il ne connait rien juste parce qu'il est connu (et sa manie de ne faire bosser que des gens de sa famille quasiment... C'est justement un truc qui m'avait pas plu dans le livre : il dit en gros que l'école sert à rien, que tous les profs sont des fils de profs et que c'est lamentable parce que c'est du népotisme... Alors que lui, tous les membres de sa famille sont acteurs / actrices quasiment, mais là c'est pas du népotisme...).

Enfin bref. A côté de ça il y a des sujets sur lesquels je le trouve intéressant.


Je ne comprends pas trop cette remarque car dans son interview Popcorn (j'ai regardé 5 min hier et je suis tombé pile sur ce sujet), il est assez modeste sur son talent et des efforts qu'il a du faire pour parvenir à ce métier d'acteur, metteur en scène... vu que ses parents (sa mère est directrice d'une école de théâtre ou un truc assez proche) l'ont bercé dedans. C'est peut-être pour ça qu'il dit que l'école ne sert à rien pour lui. Il admet que devenir acteur ou faire du théâtre sans une famille derrière pour te supporter est beaucoup plus difficile.
Il fait également le parallèle avec un boulanger et un fils de boulanger qui ne peut qu'être meilleur que son père si il reprend la même activité et s'y intéresse.

Ce que je ne sais pas, est-ce qu'il dit que l'école ne sert à rien ou est-ce qu'il dit que l'Education nationale dans sa forme actuelle ne sert à rien ? Ce n'est pas la même chose :p

Monsieur Cacao
27/06/2021, 12h02
L'école ne sert à rien c'est le mantra de ceux qui ont - et c'est à leur honneur - réussi par leurs propres moyens à se faire une carrière. Mais tu ne peux pas prendre ton cas personnel pour une généralité...

LeLiquid
27/06/2021, 12h06
Faudrait voir ce qu'il a dit exactement, m'est avis que FMP a peut être un peu déformé le propos. :p

Sharn
27/06/2021, 13h02
Peu importe le système tu n'auras jamais 100% de réussite

Monsieur Cacao
27/06/2021, 13h18
Peu importe le système tu n'auras jamais 100% de réussite

Comme dans X-Com :emo:

FMP-thE_mAd
27/06/2021, 13h33
L'école ne sert à rien c'est le mantra de ceux qui ont - et c'est à leur honneur - réussi par leurs propres moyens à se faire une carrière. Mais tu ne peux pas prendre ton cas personnel pour une généralité...

Justement, est-ce qu'on peut dire qu'il a réussi par ses propres moyens quand du coup il fait simplement ce que ses parents ont fait, grâce à leur introduction dans le milieu ?
L'école ne sert à rien, c'est effectivement le mantra de ceux qui ne se rendent pas compte qu'ils ont réussi dans un domaine parce qu'ils ont eu des conditions privilégiées d'accès à ce domaine. Le fameux "je me suis fait tout seul" de certains (je dis pas qu'Astier est la dedans hein). On retrouve un peu ce discours chez Suzanne Lindon en ce moment.

Dans le bouquin il dit aussi qu'acheter un Mac à ses gosses, ça leur suffit pour tout apprendre sur ce qu'ils veulent, et que les gosses ils savent gérer la technologie, et donc que les profs servent à rien, etc.

Je n'ai pas déformé son propos non, c'est ce qu'il a écrit. Peut-être qu'il a réfléchi depuis hein (le livre date de quelques années maintenant et je vais certainement pas me l'infliger une 2eme fois).

Pikar
27/06/2021, 13h45
Après, j'ai du mal à croire qu'Astier se contente de dire "L'école ne sert à rien".
Si on googlise un peu on tombe sur cette citation.

« Je crois que la nature de l’enfant c’est d’apprendre. Et je pense que, souvent, l’école casse ça. L’école vient dire à l’enfant : « Tu n’y arrives pas. T’y arrives pas, t’y arrives pas… » Et c’st jamais vrai, c’est l’école qui est en tort de ne pas y arriver. Le gamin, il est tout disponible, lui. »

https://positivr.fr/alexandre-astier-la-nature-de-lenfant-cest-dapprendre-et-souvent-lecole-casse-ca-video/

En vérité, il ne dit pas que l'école sert à rien, il remet en cause le système éducatif français.

FMP-thE_mAd
27/06/2021, 14h30
Ce n'est pas ça dans le livre. Il vise l'école et le système éducatif oui, mais il le fait d'un point de vue d'un privilégié (encore une fois Rollin est plus mesuré et le lui dit. Le livre est un dialogue entre eux deux).

D'ailleurs y a déjà plein de trucs totalement contestables dans la citation que tu mets. Et ça résume bien d'ailleurs ce que je pense de son avis : il est extrêmement simpliste sur le sujet (je disais plus haut que c'était un gros ramassis de clichés).

Après je vous dis juste ce que j'en pense suite à la lecture du bouquin, je me suis pas fadé ses interviews. Et encore une fois ça enlève rien sur ce qu'il crée.

Cassin
27/06/2021, 16h37
Ce n'est pas ça dans le livre. Il vise l'école et le système éducatif oui, mais il le fait d'un point de vue d'un privilégié (encore une fois Rollin est plus mesuré et le lui dit. Le livre est un dialogue entre eux deux).

Et du coup, c'est peut-être volontaire non ? Le fait que ce soit rédigé comme un dialogue nécessite qu'il y ait thèse / antithèse, donc faut qu'un des deux se fassent l'avocat du diable.

Monsieur Cacao
27/06/2021, 16h51
Justement, est-ce qu'on peut dire qu'il a réussi par ses propres moyens quand du coup il fait simplement ce que ses parents ont fait, grâce à leur introduction dans le milieu ?


Alors ça a sans doute aidé, après on est pas non plus dans le cas du type qui a atteint un poste sans faire preuve d'une quelconque compétence dans le domaine. Il était certes privilégié pour mettre un pied dans le monde du spectacle, mais s'il y est resté avec le succès qu'on lui connaît, c'est pas juste parce que papa/maman sont du milieu. :)

Pour le coup du Mac c'est n'importe quoi, clairement. Déjà, un Mac...Voilà quoi :mouais:

FMP-thE_mAd
27/06/2021, 17h28
Et du coup, c'est peut-être volontaire non ? Le fait que ce soit rédigé comme un dialogue nécessite qu'il y ait thèse / antithèse, donc faut qu'un des deux se fassent l'avocat du diable.

Ben c'est ce que je pensais au début du bouquin, vu le titre je me disais que ça allait être du second degré et qu'ils allaient délirer tous les 2 sur ces sujets.
Mais non, soit c'est vraiment très mal écrit et tu ne sens vraiment pas le second degré, soit c'est du premier degré et du coup c'est gravos.

tompalmer
27/06/2021, 17h35
Ouais bon en gros tu es prof et tu peux pas supporter que la société ne soit pas à genoux devant ton métier, rien de neuf :ninja:

Cassin
27/06/2021, 17h54
Ben c'est ce que je pensais au début du bouquin, vu le titre je me disais que ça allait être du second degré et qu'ils allaient délirer tous les 2 sur ces sujets.
Mais non, soit c'est vraiment très mal écrit et tu ne sens vraiment pas le second degré, soit c'est du premier degré et du coup c'est gravos.

Mais pourquoi faudrait-il que ce soit nécessairement second degré ? Ils peuvent présenter deux facettes d'un sujet et laisser les gens décider celle qui leur convient le mieux. Pour ça il en faut un qui aille à l'opposé de l'autre, je ne vois pas ce qui dérange là-dedans.

Shosuro Phil
27/06/2021, 18h33
Ouais bon en gros tu es prof et tu peux pas supporter que la société ne soit pas à genoux devant ton métier, rien de neuf :ninja:

J'ai pas lu le bouquin dont il est question, mais les profs sont rarement les derniers à décrier le système éducatif français.

Manu71
27/06/2021, 18h37
J'ai pas lu le bouquin dont il est question, mais les profs sont rarement les derniers à décrier le système éducatif français.

Tu veux dire les élèves, les parents d'élèves, les politiques et l'administration ? :ninja: