PDA

Voir la version complète : Selection des maps pour les serveurs CPC/Uber



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17

Flubber
05/11/2007, 09h54
Pack des maps pour Uber :
Pack Uber (mirroir.momomodus.fr/serveur/tf2/ingame/maps/dluber.7z)

Pack des maps pour Pyro : Dodgeball/Gungame/Saxton/Autres trucs bête :
Pack Pyro (mirroir.momomodus.fr/serveur/tf2/ingame/maps/packpyro.7z)

superduvet
05/11/2007, 13h19
Existe-t-il un lien pour télécharger les maps ?

NitroG42
05/11/2007, 13h36
"total des votes : 1"
J'en vois 3 moi...
y aurait-il du cheat ?


edit : bon ben je voterais quand j'aurais réussi à me connecter à un serv :ninja:

Wazatiste
05/11/2007, 13h39
Pack des maps (http://css.cpc.files.free.fr/TF2/tf.rar)

Liens individuels
ctf_rugby_b11 (http://juper.free.fr/mapping/ctf_rugby_b11.rar)
cp_castle (http://www.fpsbanana.com/maps/download/36321)
ctf_mine4 (http://www.fpsbanana.com/maps/35729)
ctf_420_arena_v1 (http://www.fpsbanana.com/maps/download/36200)
cp_labor_beta (http://www.fpsbanana.com/maps/download/37889)
ctf_ddock (http://www.fpsbanana.com/maps/download/37714)
ctf_mach2 (http://www.fpsbanana.com/maps/download/35072)
cp_wolf (http://www.fpsbanana.com/maps/download/35473)
ctf_stronghold_b5 (http://www.fpsbanana.com/maps/download/35468)
ctf_turbine_v3 (http://www.fpsbanana.com/maps/download/36292)
ctf_wall_b2 (http://www.fpsbanana.com/maps/download/37671)


Wala.
Edit: note pour nitro: vote à choix multiples ;)

tenshu
05/11/2007, 13h47
non amis putin c'est pas possible encore des maps custom


LAY CUSTOM CAYLEMAL .... ou pas

Wazatiste
05/11/2007, 13h54
Avec 6 maps de base, on a pas trop le choix. Pour le moment on vous refile un large choix de customs et on élaguera celles qui vous semblent moisies. D'où le sondage, d'où le topic séparé.

YannDos
05/11/2007, 15h28
Et je vote pour Rugby, aussi, mais c'est jsute parce que Yam est Super.
Et qu'il sent bon.

Flubber
05/11/2007, 16h28
non amis putin c'est pas possible encore des maps custom
LAY CUSTOM CAYLEMAL .... ou pas

N'empèche qu'en ce moment le serveurs customs est full , spy est a 22/24 et medic est vide le pauvre.
----
Rugby elle est à part, c'est la famille.

Dragi
05/11/2007, 16h35
Ca vous tente pas une map basée sur le Curling, sur un terrain genre patinoire géante ? :siffle:

^_^

gripoil
05/11/2007, 16h50
Putain regardez comme on m'aime ici bas! :lol:

Flubber
05/11/2007, 16h50
Ca vous tente pas une map basée sur le Curling, sur un terrain genre patinoire géante ? :siffle:

^_^

Fais gaffe Elu avait sortis une phrase comme ça pour Rugby :D

Maxwell
05/11/2007, 16h55
N'empèche qu'en ce moment le serveurs customs est full , spy est a 22/24 et medic est vide le pauvre.

T'as tout dit.

Si ça vous plait pas les customs, personne ne vous oblige à les jouer. Surtout pas quand y'a un serveur classique vide et que le custom est plein.

C'est bien de chez nous ça. Critiquer ce que réalisent les gens en restant assis.

gripoil
05/11/2007, 16h56
Ouais full full le server scout ... ça l'était pas du tout quand j'suis arrivé :lourd:

Wazatiste
05/11/2007, 16h57
Ouais full full le server scout ... ça l'était pas du tout quand j'suis arrivé :lourd:

Osef, y'a un serveur custom sur les trois et c'est définitif.

Super Menteur
05/11/2007, 16h59
Vu que j'ai un disque dur qui est parti dans de petites volutes de fumée ce week end je peux pas trop tester de map pour l'instant mais sur le principe je suis pour qu'au moins un des serveurs propose des maps custom. Et pour les pleureuses, essayez au moins les mpas avant de hurler au scandale comme bien souvent, il y a vraiment des maps qui valent le détour. Surtout qu'après 1 mois et demi sur les 6 maps officielles perso je commence à me lasser.

gripoil
05/11/2007, 16h59
Osef, y'a un serveur custom sur les trois et c'est définitif.
Je comprend pas la réponse par rapport a ce que j'ai dis!

Ou sont mes medocs! TOUBIB!!!

Maxwell
05/11/2007, 17h02
Je comprend pas la réponse par rapport a ce que j'ai dis!

Ou sont mes medocs! TOUBIB!!!

:cachet:


NYYYYEEEEEEE §§!!! un serveur keustome c'est tout ! et puis voila quoi ! les autres c'est bien ! mais ça aussi c'est pal mal ! enfin, ou pas ! Arrrrgh ! Et le chaton ! Taboureeeeeeet !!!!!


Tu piges mieux ?

gripoil
05/11/2007, 17h03
:wub: J'ia pas compris mais j'me suis marré comme un con!

J'ai compris la réponse a waz mais j'ai pas compris pourquoi il répond ça en me quotant! :blink:

Bah
05/11/2007, 17h03
Petite question : une fois l'écrémage fait, l'idée c'est d'avoir un serveur dédié custom ou d'avoir un (ou plusieurs) serveur(s) qui propose(nt) à la fois les maps customs et les maps officielles ?

Wazatiste
05/11/2007, 17h34
Je reviens de labor et elle est géniale ! Sur le principe d'un granary mais un poil moins longue, textures bien placées, de nombreux détails, ambiance de la map très sympa...
Une carte qui aurait pu être une officielle :wub:

Bah: Un full custom, un batard et un sang-pur :harry-potter:, ça serait bien non ? :)

Sub4
05/11/2007, 17h38
je teste, et je vote! :happy2:

JojoLeMerou
05/11/2007, 17h42
je teste, et je vote! :happy2:
Moi je vote et ensuite je teste. B)

Maxwell
05/11/2007, 17h45
Je reviens de labor et elle est géniale ! Sur le principe d'un granary mais un poil moins longue, textures bien placées, de nombreux détails, ambiance de la map très sympa...
Une carte qui aurait pu être une officielle :wub:

Bah: Un full custom, un batard et un sang-pur :harry-potter:, ça serait bien non ? :)

J'ai envie de proposer un 100% classique (Soldier), un 100% custom (Spy), et quand la lib modifiée sera au point un 32 slots (Heavy) qui mélange les deux...

Vous en pensez quoi ?

Wazatiste
05/11/2007, 17h48
J'ai envie de proposer un 100% classique (Soldier), un 100% custom (Spy), et quand la lib modifiée sera au point un 32 slots (Heavy) qui mélange les deux...

Vous en pensez quoi ?

Que c'est exactement ce que j'ai proposé, pourquoi ?

ShinSH
05/11/2007, 17h51
Perso, j'ai voté mine_b4, soit parce que j'aime pas les autres, soit parce que j'y ai pas joué (genre labor, turbine, stronghold).

Mais franchement, le gameplay défouloir de cette mini map, et certains points style team fortress classic de la map (on court 2x moins vite avec le drapeau, se planquer qque part apres un capp), bah j'apprécie. :)

gripoil
05/11/2007, 17h51
Alors pas 2forts sur le serveur 32 :XD:

Bah
05/11/2007, 17h54
Bah: Un full custom, un batard et un sang-pur :harry-potter:, ça serait bien non ? :)


Ca paraît bien, oui ! Je pensais à 1 ou 2 serveurs 100% officiels et 1 ou 2 mélangés, mais la solution de 3 serveurs différents me paraît sympa aussi.

Maxwell
05/11/2007, 17h58
Que c'est exactement ce que j'ai proposé, pourquoi ?

Rien à voir, ceci est une idée originale. Toi t'as parlé d'un truc à base d'Harry Potter, aucun rapport...

gripoil
05/11/2007, 18h04
+1 Toutes façons waz il dit que de la merde!

Sinon c'est bien comme ça les servers, mais pas dissuite oh! c'est encore trop du caca les customs, faut surtout éviter de mettre des maps en beta_v2_b sinon faudra re dl toutes les 5 minutes parceque le server a la nouvelle et toi non ou le contraire machin truc chose!

Enfin vous voyez ce que je veux dire ?

York
05/11/2007, 18h06
Mention spéciale à labor wolf et stronghold, elles sont vraiment sympas.

Et puis le capture de point c'est bien aussi plutôt que de faire que de l'intelligence machin chose.

Maxwell
05/11/2007, 18h26
Enfin vous voyez ce que je veux dire ?

Bah non. Tu crois vraiment qu'il y a des gens qui essaient de comprendre ce que tu baragouines ? Elle est bien bonne celle la.


Et arretes de me citer dans tes signatures. Non, apprends à écrire plutôt. Ouais, fais ça. Apprends à écrire sans points d'exclamation.

Dr Greenthumb
05/11/2007, 18h32
Perso, j'ai voté mine_b4, soit parce que j'aime pas les autres, soit parce que j'y ai pas joué (genre labor, turbine, stronghold).

Mais franchement, le gameplay défouloir de cette mini map, et certains points style team fortress classic de la map (on court 2x moins vite avec le drapeau, se planquer qque part apres un capp), bah j'apprécie. :)
Hmmm mine_b4 :wub:

J'ai bien rigolé en spy tout à l'heure. Les rouges ont capturé la valise, toussa, explosion imminente, blabla.
Moi 'étais dans leur base, je me déguise en soldat, et je me mets dans l'abri rouge.
2 soldiers arrivent, les portes se ferment, ils font leur malinou, et.... BAM !! Double Backstab !! :lol:

Après je rigolais tout seul en voyant les rouges qui pouvaient plus rentrer et qui me regardait de l'extérieur ^_^

Sinon, suggestion : augmenter le nombre de rounds pour les maps qui se torchent en 2 secondes, histoire d'avoir plus de temps de test, et pas seulement 5 minutes ^^

gripoil
05/11/2007, 18h33
Sinon, suggestion : augmenter le nombre de rounds pour les maps qui se torchent en 2 secondes, histoire d'avoir plus de temps de test, et pas seulement 5 minutes ^^
C'est pas fait ?

Dr Greenthumb
05/11/2007, 19h17
C'est pas fait ?
Pas pour toutes.

Flubber
05/11/2007, 20h32
Normallement c est fait pour rugby et mine, si y en a d autres qui se finissent trop vite dites le ici.

Dr Greenthumb
05/11/2007, 21h15
turbine il me semble

Pyjama Wallon
05/11/2007, 21h16
Bah: Un full custom, un batard et un sang-pur :harry-potter:, ça serait bien non ? :)

Elle aura quel âge Hermione à ce moment là? :ninja:


EDIT: Hé, et puis, Ron c'est lequel? (pour savoir lequel va mourrir)

Wazatiste
05/11/2007, 21h33
Hermione a l'âge légal (ou presque) donc on peut se faire plaisir :wub:

Norochj
05/11/2007, 21h34
Je vais faire ma chiante mais je trouve la carte Rugby bof ou alors c'est moi qui doit jouer pendant les mauvaises périodes.
Je critique pas le travail du mappeur car il y a vraiment du boulot de fait mais bon l'intérêt du jeu me semble limité.
Déjà on se retrouve dans des équipes composées presque à moitié de scouts (et l'autre moitié sont des snipers quand tout va bien) et là c'est vraiment chacun pour soit pour faire du frag. Il y aucun travail d'équipe et tout le monde s'affaire à fragger dans son coin. Les scouts font des allez-retours pour prendre la malette puisqu'il y a aucune défence et que tout le monde court à la recherche d'un autre pour fragger.
Enfin perso je trouve qu'il y a plus aucun jeu d'équipe (ce qui fait la force de TF2) et je me suis fait rarement aussi chier sur TF2 (autant jouer à HL DM). Voilà mon avis.

Attention, je ne critique pas le boulot effectué sur cette carte et je le félicité plutôt mais je critique l'attitude des joueurs sur cette carte...

Pyjama Wallon
05/11/2007, 21h48
Hermione a l'âge légal donc on peut se faire plaisir :wub:

Ah non justement :sad:

grincheux
05/11/2007, 21h50
Limite il faudrait supprimer les tribunes pour forcer l'action à se concentrer sur le terrain, mais alors ça deviendrait plus qu'héroique de mettre un point. Il faudrait peut-être rallonger le terrain et se contenter de coursives qui permettent quand même d'accéder au terrain par le milieu du terrain...

Et je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le jeu développé sur la map : je fragge et rien d'autre (c'est d'ailleurs ce que j'y ai fait à chaque fois), il faudrait forcer le joueur à lire les règles avant de commencer la partie peut-être...

Sinon dans celles que j'ai testée, mine4 malgré son problème de téléporteur est très amusante, simple mais dense et fun.
Turbine j'en ai déjà parlé mais elle s'est notablement bonifiée avec le temps, à moins de 16 joueurs c'est très plaisant, au delà j'ai des doutes.

YannDos
05/11/2007, 21h54
A ca, il y a deux réponses, d'une part basiquement, Flubber doit activer le class restrict incessamment (pour peu que ça ne soit pas encore fait) histoire de limiter le nombre de planqu... de snipers sur rugby.
Et d'autre part, l'expérience a montré que les combos plus classique (medic/heavy/soldier) étaient TRES efficaces sur la carte, et les ingés et autres demo se sont régalés en défense SURTOUT face aux couillons qui jouaient le tout scout.

grincheux
05/11/2007, 21h57
Exact, en soldier je m'amusais bien sur cette map malgré tous les planqués du fond du terrain :siffle:

Ce qui sert vraiment à rien c'est de sniper dans les recoins des tribunes, là où c'est tellement sombre qu'on ne distingue pas les joueurs.

Arthur Rabot
05/11/2007, 22h01
Cool du custom.

Ne mettez jamais duel par contre.

Flubber
05/11/2007, 23h17
Cool du custom.

Ne mettez jamais duel par contre.

Aucun risque , parcontre la après une session sur un warptah 24/7 avec une dizaine de canard (on est fort pour remplir les serveurs quand même), j'instale warbath_b7_iam, c'est trop booonnn.

Pyjama Wallon
05/11/2007, 23h30
Aucun risque , parcontre la après une session sur un warptah 24/7 avec une dizaine de canard (on est fort pour remplir les serveurs quand même), j'instale warbath_b7_iam, c'est trop booonnn.

Clair! Cette map est un bonheur (enfin, du moin la partie que je viens de faire en heavy avec mon medic emKa m'a bien fait jouir)

Flubber
06/11/2007, 02h51
Clair! Cette map est un bonheur (enfin, du moin la partie que je viens de faire en heavy avec mon medic emKa m'a bien fait jouir)
J'ai mis tout les liens de download direct de waza sur le premier post. dont warpath la dernière inscrite.

gripoil
06/11/2007, 02h53
J'ai installé TFC pour voir les maps, j'ai regardé les maps de fpsbanana, y'en a aucune qui a l'air porté pour TF2...
Soit tout le monde se dit "Valve nous les pondra bien assez tôt", et ils sont pleins de naîveté...
Soit euh c'est de la merde les autres, mais ça m'étonnerai un peu...

Gabay
06/11/2007, 09h22
Rudby a test juste quelques minutes un only heavy avec les poings :P

Sinon ça va, un peu relou a la fin la map.

Skiant
06/11/2007, 10h13
J'ai mis tout les liens de download direct de waza sur le premier post. dont warpath la dernière inscrite.

J'ai profité honteusement de la connection non quotatifiée de l'école pour faire un miroir de toutes les maps du serveur, one by one.

http://www.skiant.net/cpc/tf2/maps/

Je mets aussi à jour le pack complet présent dans le même dossier.

Edith : Upload du pack complet terminay dans 5 petites minutes. Enjoy m'sieurs-dames.

Tiramisou
06/11/2007, 15h32
Je vais faire ma chiante mais je trouve la carte Rugby bof ou alors c'est moi qui doit jouer pendant les mauvaises périodes.
Je critique pas le travail du mappeur car il y a vraiment du boulot de fait mais bon l'intérêt du jeu me semble limité.
Déjà on se retrouve dans des équipes composées presque à moitié de scouts (et l'autre moitié sont des snipers quand tout va bien) et là c'est vraiment chacun pour soit pour faire du frag. Il y aucun travail d'équipe et tout le monde s'affaire à fragger dans son coin. Les scouts font des allez-retours pour prendre la malette puisqu'il y a aucune défence et que tout le monde court à la recherche d'un autre pour fragger.
Enfin perso je trouve qu'il y a plus aucun jeu d'équipe (ce qui fait la force de TF2) et je me suis fait rarement aussi chier sur TF2 (autant jouer à HL DM). Voilà mon avis.

Attention, je ne critique pas le boulot effectué sur cette carte et je le félicité plutôt mais je critique l'attitude des joueurs sur cette carte...

T'es tombé sur une partie chiante. Il y a eu de vrais combat épique avec de la défense de valise a 5m du points pendant de loongues minutes. Il faut juste que les gens se donnent la peine de jouer autre chose que scout/sniper parce que toute les autres classes sont jouable. Vraiment.

yam
06/11/2007, 15h39
Lors des dernieres parties auxquelles j'ai pu jouer, lorsque les joueurs prenaient la peine de sortir de leur carcan scout/snipe (de toute facon, avec le class restrict, maintenant y'a plus de probleme), il etait effectivement courant de devoir défendre la malette SUR la ligne. Ca c'était tres fort et surtout bien chaud :happy2:

Flubber
06/11/2007, 15h40
T'es tombé sur une partie chiante. Il y a eu de vrais combat épique avec de la défense de valise a 5m du points pendant de loongues minutes. Il faut juste que les gens se donnent la peine de jouer autre chose que scout/sniper parce que toute les autres classes sont jouable. Vraiment.

De toute manière ils ont plus le choix maintenant (enfin chez nous) 2 scout 2snipe max.

Bah
06/11/2007, 16h13
La joie, hier on a gagné d'un point la partie sur rugby. C'est drôle. Par contre, peu de "combat" pour le ballon, mais pas mal de protection de la ligne il me semble (souvent à coup de tourelles).

Eradan
06/11/2007, 16h38
La joie, hier on a gagné d'un point la partie sur rugby. C'est drôle. Par contre, peu de "combat" pour le ballon, mais pas mal de protection de la ligne il me semble (souvent à coup de tourelles).

En même temps, au rugby, la ligne d'arrières n'est là que pour empêcher les adversaires d'approcher de la ligne. Ca reste cohérent.

Bah
06/11/2007, 17h00
Bah oui, mais moi du fight concentré ailleurs, ça me plaît bien.

Edit : En même temps, j'ai fait qu'une partie alors bon...

Gabay
06/11/2007, 21h25
Il faudrait mettre un système de points pour celui qui apporte la valise nan ? (Me semble qu'il y en a pas)

yam
06/11/2007, 21h28
Ca évite les concours de bites sur une map ou scorer comme un porc peut être facile en fonction des équipes...
Et puis d'abord, au rugby comme ailleurs, c'est l'équipe qui marque, nah! :happy2:

gatnowurry
06/11/2007, 23h14
J'ai toujours pas pu essayer cette fameuse map rugby qui a l'air bien sympa donc je donnerais pas mon avis dessus, je poste juste pour reclamer Battle Creek sur le serveur. Une map assez sobre qui exige une certaine diversité (surtout pour eviter trop de snipe) mais qui peut etre extremement fendarde. Bon au niveau visuel c'est pas trop ca, on dirait une map d'HL 2 Deathmatch, mais niveau jeu c'est bon ^^

Carpette
07/11/2007, 00h01
Faut dégager rugby, ou pyjama, au choix (je vote pour la deuxieme option moi hein !)

Pyjama Wallon
07/11/2007, 00h44
Faut dégager rugby, ou pyjama, au choix (je vote pour la deuxieme option moi hein !)

A mon avis ce sont juste tes ray-ban qui sont fausses, et de ce fait, tu as du mal à me voir arriver dans ton cul.

Rhah
07/11/2007, 11h07
Rugby tres bien pour changer de style de jeu et de teamplay a mon sens. C'est vraiment pour delirer cette map et ca fait du bien apres avoir heal pdt des plombes pyjama.

Mines : Bien mais vite encombrée de trop de joueurs cest un map pour un petit nombre

Alors l'inverse de Mines ya une map (intelligence) ou c'est un vrai labyrinthe que je trouve pas terrible.

Anonyme240623
07/11/2007, 11h09
y a pas lazytown :blink:

cay nioul :(

:cry:

Flubber
07/11/2007, 12h00
y a pas lazytown :blink:

cay nioul :(

:cry:

J'aime bien lazytown aussi mais avec son timer qui déconne, elle s'arrête jamais. Attendons la prochaine version.

Sinon MAJ du map cycle (retrait de trois maps).

Anonyme240623
07/11/2007, 12h27
J'aime bien lazytown aussi mais avec son timer qui déconne, elle s'arrête jamais. Attendons la prochaine version.

Sinon MAJ du map cycle (retrait de trois maps).

n importe quoi .... On a mis 2h la derniere fois a prendre tous les points, j ai terminé avec 404 points. Donc elle s arrete :ninja:

Ok, je savais pas pour l histoire du timer, mais elle est tres bien foutu, elle est jolie (c est pas juste un sol et des murs) et meme quand une equipe a pris le point du milieu et a posé 4 tourelles, il est tout a fait possible de reprendre ce point avec les demo, spy, soldier etc

Bref j adore cette map :wub:

Rhah
07/11/2007, 13h57
Sinon MAJ du map cycle (retrait de trois maps).


Ah très bien ca , les rounds en 3 avant que tout le monde ne download la map c'était court.

Et une legere diminution du nb de round de rugby ya moyen ? :siffle:

Pyjama Wallon
07/11/2007, 15h03
J'aime bien lazytown aussi mais avec son timer qui déconne, elle s'arrête jamais. Attendons la prochaine version.

Sinon MAJ du map cycle (retrait de trois maps).

Laykels?

Wazatiste
07/11/2007, 15h05
Wall, ddock, mach2.

half
07/11/2007, 16h00
Vote terminé.

Pyjama Wallon
07/11/2007, 16h33
Wall, ddock, mach2.

Ddock était un bonheur de spy :cry:

Wazatiste
07/11/2007, 16h37
Vote terminé.


Et si tu allais MAJ les MOTD au lieu de faire le mâlin ? :P

Flubber
07/11/2007, 16h47
J'ai remis les motd cpc hier soir, celui de scout modifié un peu pour la maplist.

Merci Half, pour avoir viré le sondage, c'était plus du tout à jour. :)

Pyjama Wallon
07/11/2007, 16h51
Euh, pour encore passer pour un noob, c'est quoi un MOTD :huh:

yam
07/11/2007, 16h53
Euh, pour encore passer pour un noob, c'est quoi un MOTD :huh:

Message Of The Day

CQFD.

Pyjama Wallon
07/11/2007, 17h00
Ok, merci pour cette sublime démonstration ;)

Flubber
07/11/2007, 17h06
La prochaine beta réajustera ça, entre autres.
Message Of The Day

CQFD.

Suffit de redescndre dans le cfg perso via mani de rugby j'met a combien? actuellement c est maxround : 30 et maxwin : 25, ptet que 20 et 15 suffirait.

LaVaBo
07/11/2007, 17h27
Suffit de redescndre dans le cfg perso via mani de rugby j'met a combien? actuellement c est maxround : 30 et maxwin : 25, ptet que 20 et 15 suffirait.

20-10? Parce que 15 rounds si une seule equipe gagne tout le temps, ca va paraitre long et lourd... (ploum ploum ploum esprit tordu va!)

Rhah
07/11/2007, 17h44
Suffit de redescndre dans le cfg perso via mani de rugby j'met a combien? actuellement c est maxround : 30 et maxwin : 25, ptet que 20 et 15 suffirait.

Ceci dit avec le class restrict les matchs seront petre un peu plus "strategiques"

gnouman
07/11/2007, 17h46
Une critique valable pour toutes les maps en faite : le TRUC dans TF2 est que même si on ne connais pas une map elle est faite de t'elle façon qu'il n'y a pas a réflechir 5 minutes pour savoir "où je suis par où il faut aller", et là bah le bilan est simple, sois tu connais la map sois il te faut 30 minutes pour comprendre la map.

Flubber
07/11/2007, 17h53
20-10? Parce que 15 rounds si une seule equipe gagne tout le temps, ca va paraitre long et lourd... (ploum ploum ploum esprit tordu va!)
En fait avec le class restrict appliqué maintenant on pourrait meme mettre moin que 20-10 ptet plus tard jele passe a 20 10 , voila c est fait.

yam
07/11/2007, 20h55
il te faut 30 minutes pour comprendre la map.

je dirais plutôt: être un inculte ne sachant pas ce qu'est le rugby, et là ca peut être assez grave. Perso, je n'ai jamais pratiqué ni jamais été un grand fan (d'aucun sport de baballe en général) mais je sais comment ça fonctionne... Surtout que cette map ne se perd pas en dédalles interminables avec des recoins de partout qui se ressemblent tous. Faut vraiment le faire exprès. Le seul truc un peu déroutant que je veux bien admettre, c'est uniquement le grillage pare-balles.
Mais là encore une fois, suffit de lire les inscructions de la map (qui d'ailleurs expliquent aussi le reste, au cas où... mais bon... c'est pas de la faute du joueur).

Dr Greenthumb
07/11/2007, 23h31
Raaah ! elle est vraiment sympa mine4, dommage qu'elle soit pas un poil plus grande.
Et que dire de mes coups de pute en spy quand l'équipe adverse capture notre intelligence ?

Le joli Tira narguait ses camarades bleus, car il allait survivre dans son abri anti atomique.
Que nenni mon bon, il eut fallu vérifier l'identité de ton collègue soldat :lol:

http://www.enregistrersous.com/images/78532882320071107222937.jpg

Mouhahaha ^_^

Maxwell
07/11/2007, 23h37
*Screenshot qui file la banane*

Hahaha... J'adore.

Dr Greenthumb
07/11/2007, 23h38
J'ai même attendu qu'il prenne la pose :P

Pyjama Wallon
08/11/2007, 00h50
J'ai même attendu qu'il prenne la pose :P

Überpuissant :XD:

NiarKal
08/11/2007, 01h06
Castle elle pourrait être bien mais il faudrait juste réduire la taille. Là avec les boulevards, il faut faire 3 kilomètres pour prendre le dernier point qui est impossible à prendre et trop facile à défendre.
Si après avoir fait trois kilomètre et avoir passer 2 pyros et un heavy+médic t'arrive à survivre en passant devant le respawn des défenseurs tu vas te faire gentiment pourrir par les tourelles en défense.

Sinon y en a une (Warpath je crois) qui s'est amélioré depuis la première fois que j'y ai joué. Elle est toujours trop grande mais les respawns sont enfin dynamiques ce qui est pas mal. Par contre le temps de respawn d'un minute ça pourrit tout. Il y a encore quelques soucis.

Tugby c'est rigolo même si j'ai eu du mal au début. Par contre c'est un peu décousu. Faut faire vachement de chemin avant d'arriver sur la carte et y a pas toujours d'action. J'ai peut-être pas tout vu.

Mine c'est rigolo, ça défoule mais bon c'est pas très intéressant tactiquement parlant. Vu que les parties sont rapides c'est sympa et rafraichissant.


Merde j'ai fait un post sans râler (enfin presque :D)

Tiramisou
08/11/2007, 01h38
Green, sache que ça se payera.

Carpette
08/11/2007, 01h55
Tiens, je résonne en écho (ouais, ca se fait !) sur le fait qu'on passe quand même devant un spawn sur Castle en attaque, et .... bigre qu'il est dur de résister au spawnkill tant c'est le meilleur moyen pour capturer le point !

Alors, la solution pourrait être de fermer le passage de gauche, mais apres, on risque l'étranglement sur celui de droite ... à méditer.

grincheux
08/11/2007, 03h02
Et encore, on avait pas de snipers dans l'équipe, il en suffit de 2/3 avec un bon niveau et tu mets 10 minutes à sortir. C'est très mal foutu. C'est d'autant plus dommage qu'elle a des portions sympas cette map, même si c'est toujours trop grand.

Dr Greenthumb
08/11/2007, 10h08
Green, sache que ça se payera.
Mon héros :wub:

Rhah
08/11/2007, 13h51
Hier sur Mines dans la partie du désormais fameux screen de Tira :happy2: pas mal se plaignaient de lag. L'explosion doit p'etre ralentir le jeu ?

yam
08/11/2007, 13h58
La map est toute petite mais super mal optimisée, ce qui fait ramer même avec un PC de compèt. Dommage.

ShinSH
09/11/2007, 01h24
Hier sur Mines dans la partie du désormais fameux screen de Tira :happy2: pas mal se plaignaient de lag. L'explosion doit p'etre ralentir le jeu ?

Ouais, je l'avais vu de l'extérieur, et on était tous pétés de rire de voire notre espion (avec son masque de papier) attendant dans le dos de tira, qui se foutait de notre gueule :lol:

Tiens je viens d'essayer rugby (b12), et franchement, c'est un régal en spy. Le gameplay consistant à pousser la valise chez l'ennemi nous force à trouver de nouvelles techniques de planque pour passer inapercu. Par contre j'avoue que je comprends pourquoi elle avait pu se remplir de scouts et de snipers... Ces derniers étaient d'ailleurs des cibles de choix. :ninja:

Skiant
09/11/2007, 12h54
MAJ du lightspeed-FTP miroir pour le download des maps avec l'ajout de ctf_rugby_b12 et la supression des trois maps retirées du mapcycle sur le serveur Scout effectuée,
go http://www.skiant.net/cpc/tf2/maps/

Norochj
09/11/2007, 13h34
Bon je reviens tout juste du serveur Scout et de la carte Rugby et encore une fois je suis dans une team full scout/sniper...
Je pensais qu'il y avait un restrict sur les classes mais il a peut être disparu. Enfin je crois que je dois plus jouer au boulot car le matin l'ambiance et les joueurs sur les serveurs est vraiment à chier. Des guerres de scouts, insultes anglaises et des gens ne jouant absolument pas en team...

Kahn Lusth
09/11/2007, 13h39
Ceci dit hier soir c'était plutôt pareil avec peut être 50% de joueurs non cpc sur le serveur, je me suis retrouvé dans une équipe qui enchainait tour les classes par grappes de 4 à 6. Oo

Maxwell
09/11/2007, 13h43
Enfin je crois que je dois plujouer au boulot

Sans déconner mais vous êtes combien à jouer au boulot ??

Franchement c'est pas raisonnable, vous oubliez que le travail est un trésor.


:siffle:


Oui, je bosse dans un open space :cry:

Arthur Rabot
09/11/2007, 14h37
Hier sur Mines dans la partie du désormais fameux screen de Tira :happy2: pas mal se plaignaient de lag. L'explosion doit p'etre ralentir le jeu ?

Pour moi pas de lag sur cette map.


Par contre elle est trop petite. :(

Flubber
09/11/2007, 15h03
Update de labor en beta 2 avec les correction des props qu on pouvait traverser,
cp_labor_b2 (http://css.cpc.files.free.fr/TF2/cp_labor_b2.zip)

Avis au Skiantounet pour le lightspeed FTP !!

update b2 :
-firing through towers and train caboose shouldn't be allowed
-removing train caboose and tank car from in front of houses
-towers are now solid
-red spawn 1 all spawn in same location (without telefrag luckily)
-barrels should not break
-purple bookcases removed
-red boiler should not let players inside of it (lol)
-various texture fixes
-decrease max round time from 8 minutes to 7 minutes
-decrease time added per cap from 5 minutes to 3.5 minutes


Bon je reviens tout juste du serveur Scout et de la carte Rugby et encore une fois je suis dans une team full scout/sniper...
Je pensais qu'il y avait un restrict sur les classes mais il a peut être disparu. Enfin je crois que je dois plus jouer au boulot car le matin l'ambiance et les joueurs sur les serveurs est vraiment à chier. Des guerres de scouts, insultes anglaises et des gens ne jouant absolument pas en team...

Le class restrict est toujours là mais peut etre ue la maj de tf2 l'a bloqué, j'vais regardé ça plus en détail.

Maxwell
09/11/2007, 16h17
Je trouve mine franchement excellente, le coté capture the flag, immédiatement suivi d'une panique générale, abandonnez tout et courrez. Peut-être un poil petite, mais je pense que l'agrandir nuirait au gameplay.

Et je pensais à une stratégie: on laisse l'ennemi, l'air de rien, aller chercher la malette. Pendant ce temps tout le monde se rassemble aux portes du camp adversaire, style vous avez une super défense on peut pas avancer. Une fois l'autodestruction amorcée, *rush*, on les pousse et on s'installe chez eux. :happy2:

Par contre tout à l&#39;heure, je l&#39;ai eu en travers: j&#39;étais en scout en train de foutre le bordel chez eux pendant qu&#39;on ramenait la malette. Vite, je retourne chez moi pour me planquer avant l&#39;explosion, sauf qu&#39;en passant sur le pont du centre je ramasse une <insérez-un-truc-explosif-ici> sur le coin de la gueule, qui m&#39;envoie tout en bas. Comment on sort de ce trou ??. J&#39;ai nagé vers mon camp, je suis remonté par l&#39;échelle et la je me suis retrouvé dans une pièce sans porte, dans la quelle je suis mort par l&#39;explosion.

Tiramisou
09/11/2007, 16h26
Mine en tant que soldier ça va super vite :D

Deux rocket jump arrière, un normal une fois arrivée dans la base, et hop c&#39;est finit. Personne n&#39;a rien vu en plus 8)

Maxwell
09/11/2007, 16h48
Mine en tant que soldier ça va super vite :D

Deux rocket jump arrière, un normal une fois arrivée dans la base, et hop c&#39;est finit. Personne n&#39;a rien vu en plus 8)

Ca me dit pas comment on sort du trou sous le pont...

Eradan
09/11/2007, 16h55
Quelque part, il y a une plate-forme qui fait un allez-retour incessant, mais faut faire gaffe à pas la prendre sur la tête, c&#39;est étroit. J&#39;en ai chié aussi pour remonter :(

Maxwell
09/11/2007, 16h56
Quelque part, il y a une plate-forme qui fait un allez-retour incessant, mais faut faire gaffe à pas la prendre sur la tête, c&#39;est étroit. J&#39;en ai chié aussi pour remonter :(

Haaa ok, je l&#39;ai pas vu.

Flubber
09/11/2007, 19h07
Liens mis à jour pour rugby Beta 14 et labor beta 2.

Rhah
09/11/2007, 19h25
Liens mis à jour pour rugby Beta 14 et labor beta 2.

ta 30 min yavait la version 12 et 13 sur Scout. Cest génant ;)

Flubber
09/11/2007, 19h29
ta 30 min yavait la version 12 et 13 sur Scout. Cest génant ;)
C&#39;est yam qui fait des versions à la chaine chui sur que c&#39;est un farmer chinois réincarné en mappeur TF2.

Normallement la b14 de rugby et la b2 de labot doivent tourner dans le mapcycle sans reboot des serveurs.

Rhah
09/11/2007, 19h32
C&#39;est yam qui fait des versions à la chaine chui sur que c&#39;est un farmer chinois réincarné en mappeur TF2.

Normallement la b14 de rugby et la b2 de labot doivent tourner dans le mapcycle sans reboot des serveurs.

Bon le temps de sa mini pause on peut jouer à la 14. Faut esperer que ca fait plusieurs jours qu&#39;il y a pas été.

Pyjama Wallon
09/11/2007, 21h20
Euh l&#39;idée du cp_ctf me semble bien bonne. Il faut juste trouver une map qui irait bien avec? Du genre des pirates sur un navire qui s&#39;affrontent pour piquer la malette plein de perroquets connaissant la cachette du trésor!

Marty
09/11/2007, 23h34
Yaurai pas un pack pour avoir toutes les maps d&#39;un coup ?
Je suis chiant ?!

Ok.

Skiant
09/11/2007, 23h36
Mon miroir FTP ( http://www.skiant.net/cpc/tf2/maps/ ) est en cours de mise à jour pour ctf_rugby_b14 ainsi que cp_labor_b2, le pack complet mis à jour est également en cours d&#39;upload, comptez ~30-35 minutes.

Marty
10/11/2007, 15h08
le pack complet mis à jour est également en cours d&#39;upload, comptez ~30-35 minutes.

Many thanks !

Flubber
11/11/2007, 04h46
Mise à jour des liens des maps (merci Skiant pour le FTP), ajout d&#39;un mirroir http ingame, et mise à jour du pack complet des maps. Le tout sur le post d&#39;acceuil.

Modifs/ajout :
- ctf_Rugby Beta 15
- cp_Labor Beta 2

Eradan
11/11/2007, 15h52
Le serveur avait annoncé rugby beta 15, et nous a balancé sur wolf :blink:

Flubber
11/11/2007, 16h35
Le serveur avait annoncé rugby beta 15, et nous a balancé sur wolf :blink:

C&#39;est parce qu&#39;ily a deux plug in d admin en ce moment, l un se basant sur le mapcycle su serv, l&#39;autre sur la liste de vote. Comme mani prend beaucoup de ressources je suis en train de voir ce que donne sourcemod.

Norochj
11/11/2007, 20h39
Tu peux aussi regarder pour remettre le class restrict stp Flubber.
Et aussi voir un truc pour kicker les afk en spectateur car c&#39;est effectivement la spécialité des [HFR]...

Arseur
11/11/2007, 23h22
Tout à l&#39;heure sur Rugby 1.5 j&#39;ai eu des bugs graphiques assez énormes: par exemple des persos invisibles (les snipers surtout, c&#39;est génant !), des artefacts plein l&#39;écran au moment du respawn pendant quelques secondes, ces choses-là. J&#39;accuse pas la map, n&#39;ayant eu ça qu&#39;une seule fois... Mais quelqu&#39;un d&#39;autre a-t-il souffert de ce type de bug ?

yam
12/11/2007, 00h17
Très étonnant/inquiétant, en effet :wacko:

Flubber
12/11/2007, 01h57
Mise à jour du mapcycle pour inclure Rugby Beta 16 (dispo sur la page d&#39;acceuil de ce topic, le pack complet est aussi mis à jour)

Bon Jeu

Kahn Lusth
12/11/2007, 09h42
Tout à l&#39;heure sur Rugby 1.5 j&#39;ai eu des bugs graphiques assez énormes: par exemple des persos invisibles (les snipers surtout, c&#39;est génant !), des artefacts plein l&#39;écran au moment du respawn pendant quelques secondes, ces choses-là. J&#39;accuse pas la map, n&#39;ayant eu ça qu&#39;une seule fois... Mais quelqu&#39;un d&#39;autre a-t-il souffert de ce type de bug ?


On avait tous eu un truc de ce genre à l&#39;époque du serveur Nitroserv il me semble.

Genre l&#39;ingé tu ne pouvais voir que sa clé, des bugs en tout genre qui ont obligé un reset serveur.

Wazatiste
12/11/2007, 09h47
cp_science_b1 (http://www.fpsbanana.com/maps/38493), cp qui a l&#39;air sympa... Faut tester.

cp_overflow (http://www.fpsbanana.com/maps/38412), anciennement cp_floodzone. L&#39;auteur a viré beaucoup de passages, en a refait... Faudra voir. ^^

Carpette
12/11/2007, 14h42
J&#39;ai eu la flemme de lire les post que j&#39;avais en retard, donc je ne sais pas si ca avait été mis par écrit, mais dans la petite map ou faut piquer la valise, puis vite se planquer dans le cylindre au milieu en attendant que tout explose (oui, je ne retiens pas les noms de map), dans cette map donc, ce qui fait rammer, c&#39;est le fait que TOUT les éclairages sont dynamiques, et non statiques.

Du coup, vu le nombre de joueur, et le nombre d&#39;éclairage, ca ramouille facilement sur les configs qui ne sont pas ultra haut de gamme. Si quelqu&#39;un se sent le courage de remplacer au moins les éclairages muraux dynamiques par des éclairage statiques on gagnera une bonne tripotée de fps.

yam
12/11/2007, 14h55
Cette map c&#39;est Mine4. La modifier obligerait les joueurs à avoir une version CPCedition. Faut voir.
Sinon, je l&#39;ai signalé au mappeur sur FPSbanana mais il m&#39;a pas l&#39;air bien vif....

Flubber
12/11/2007, 16h54
Modifications du map cycle :

Ajout de :
cp_camp_crossover_v2 (http://skiant.net/~flubber/maps/cp_camp_crossover_v2.rar)
cp_overflow_b3 (http://skiant.net/~flubber/maps/cp_overflow_b3.zip)
cp_science_b1 (http://skiant.net/~flubber/maps/cp_science_b1.zip)
ctf_crossunder_b1 (http://skiant.net/~flubber/maps/ctf_crossunder_b1.rar)

Retrait de :
ctf_420_arena

Autre Maps proposées (donné votre avis si vous les avez joué ailleurs):
- ctf_2fort_classic_v1
- ctf_lulz
- ctf_splat_b1

N&#39;oubliez pas de faire des commentaires sur les maps.
Les liens du post d&#39;acceuil et le pack complet ont été mise à jour.

Kahn Lusth
13/11/2007, 09h47
Bon mes impressions sur Rugby et Science à tête reposée.

Alors Science... Détestable à mon idée... Il y a tellement de passages qu&#39;on passe notre temps à jouer au chat et à la souris à qui prendra le point plus vite, ça en fini jamais... Clairement une map à déloger à coups de pompe dans le derche pour moi.

Rugby, ben bravo Yam je crois que la map commence à arriver à maturité, mon seul regret c&#39;est qu&#39;elle soit à ciel fermé. Sinon je pense que je verrai peut être des petits défauts à la lonue, mais là dans l&#39;immédiat je vois pas.
Ah si, éventuellement mettre une petite planche fine qui permet de passer les trous rapidement (mais fine justement pour qu&#39;à la moindre roquette ou erreur on se casse la gueule), comme ça ça permetterai d&#39;ajouter un peu la dimension "combats de pont".

Arthur Rabot
13/11/2007, 10h20
Est-ce que science est cette map immense ou on finit par se retrouver bloqué à essayer de prendre/reprendre le 4e point de l&#39;ennemi dans un foutu petit couloir (qui finit toujours blindé de soldiers/pyro/demo) ? :mellow:

Kahn Lusth
13/11/2007, 10h32
Non, science c&#39;est la map où tu passe ton temps à essayer d&#39;aller plus vite au prochain point que l&#39;équipe ennemie sans voir personne.

Flubber
13/11/2007, 10h59
MAJ mapcycle 13/11 :
Retrait de cp_wolf.

Etant donné le flot de maps ces derniers jours, d&#39;autres modif sont à venir dans la journée.

Uriak
13/11/2007, 11h53
au fait, il faudrait uploader la dernière version de rugby sur fpsbanana, histoire d&#39;en faire profiter les autres ;)

Flubber
13/11/2007, 12h36
au fait, il faudrait uploader la dernière version de rugby sur fpsbanana, histoire d&#39;en faire profiter les autres ;)
La final devrait pas tarder autant mettre celle-la dès qu&#39;elle arrivera.

yam
13/11/2007, 13h31
Bon mes impressions sur Rugby et Science à tête reposée.

Alors Science... Détestable à mon idée... Il y a tellement de passages qu&#39;on passe notre temps à jouer au chat et à la souris à qui prendra le point plus vite, ça en fini jamais... Clairement une map à déloger à coups de pompe dans le derche pour moi.

Rugby, ben bravo Yam je crois que la map commence à arriver à maturité, mon seul regret c&#39;est qu&#39;elle soit à ciel fermé. Sinon je pense que je verrai peut être des petits défauts à la lonue, mais là dans l&#39;immédiat je vois pas.
Ah si, éventuellement mettre une petite planche fine qui permet de passer les trous rapidement (mais fine justement pour qu&#39;à la moindre roquette ou erreur on se casse la gueule), comme ça ça permetterai d&#39;ajouter un peu la dimension "combats de pont".

Je ne sais pas si science mérite un coup de pied au cul, mais il est vrai qu&#39;elle est pas facile à mémoriser et archi mal foutue pour la finir. Je pense que pour ça l&#39;équipe doit absolument se scinder ne 2 ou 3 groupes ou laisser de la def derrière elle sur les points de controles.

Concernant Rugby, merci pour ces quelques flatteries, j&#39;aime toujours ça :happy2: . L&#39;idée d&#39;une planchette au dessus des crevasses m&#39;vait déjà fait coucou, faudrait bêta-tester.

ShinSH
13/11/2007, 17h26
Y&#39;a pas a dire, science, il faut plus d&#39;une heure pour s&#39;y retrouver facilement.

Entre les couloirs qui se ressemblent tous, les panneaux indicatifs placés à des endroits inutiles, les 20000 facons d&#39;acceder à un point de capture...

Sans ajouter qu&#39;il y a une multiplication de petits couloirs, empéchant un spy de passer à coté d&#39;un adversaire, permettant à un demo/heavy/soldat de bloquer le passage a coup de spam...

Franchement, avec plusieurs passages en moins, des couloirs plus larges et hauts, et 20 panneaux indicatifs en plus, oui, ca pourrait marcher.

Mais la, on a l&#39;impression d&#39;être dans une map de battlefield, a se chercher partout.

Wazatiste
13/11/2007, 17h42
Faut nous dire si vous aimer les maps les gens, sinon on peut pas trier :happy2:
Au fait, camp crossover vous aimez ?


Ajout de:
cp_gulch (http://www.fpsbanana.com/maps/38595)
pu_jinxed (http://www.fpsbanana.com/maps/38602)

NiarKal
13/11/2007, 17h56
Moi je vais commenter les quelques maps auxquels j&#39;ai joué hier.

Rugby: C&#39;est plutôt mitigé au final. Autant on sent le potentiel de fun, autant là c&#39;était l&#39;ennui total. Je sais pas si c&#39;était du au joueurs mais c&#39;était assez décousu, et les classes sont quand même assez déséquilibrée. En plus quand on crève il faut vachement de temps pour retourner dans l&#39;action.

crossunder: Pas terrible du tout comme Map. On sent que c&#39;est bien inspiré de 2fort, mais en plus grand. En trop grand en fait. La partie dans les égouts n&#39;est pas trop mal, mais au dessus c&#39;est la catastrophe. C&#39;est trop grand et il n&#39;y a aucune protection (pas comme dans 2fort donc). S&#39;il y a un sniper en face, c&#39;est même pas la peine d&#39;essayer de sortir, c&#39;est la mort assurée. Et globalement c&#39;est trop grand, vu les temps de respawn. C&#39;est dommage parce que graphiquement elle est plutôt agréable.

labor: j&#39;aurais pu dire qu&#39;elle était bien si j&#39;en avais vu plus que 2 points de capture. Je suis parti avant la fin, mais la partie a duré des plombes. Et des longues plombes. Notre deuxième point n&#39;a fait que changer de main inlassablement. Dans l&#39;ensemble elle est pas mal mais y a plein de petits détails qui font chier. Genre le pyro qui est au niveau du dessous et qui te crame à travers le plancher... Ou les minis couloirs remplis de pyros et de heavy... Faudra que je rejoue dessus pour voir si c&#39;était pas un problème au niveau des équipes.

Stronghold: bon décidément j&#39;aime pas. Trop grande, donc l&#39;action devient un grand n&#39;importe quoi. Sur 2fort quand l&#39;intelligence est prise par l&#39;ennemi au moment où tu respawns, tu peux facilement choper le connard qui vient te faire chier. Sur stronghold il faut pas mal de bol pour tomber sur le chemin pris par cette raclure de scout. J&#39;ai essayé de jouer médic, mais en fait je faisais plus de point à tuer des scouts à coup de lance-piqûre qu&#39;en soignant des gens. Il me fallait des plombes à chaque fois pour trouver un gars de mon équipe à soigner. Et pour couronner le tout y a eu quelques soucis de spawnkill, ce qui est plutôt gênant vu qu&#39;il n&#39;y a qu&#39;un seul spawn point.


Merde j&#39;ai encore fait mon connard, mais bon globalement la qualité des cartes customs augmentent mais il faut bien avouer qu&#39;aucune n&#39;atteint le niveau des cartes officielles et que pour leur moment elles ont comme principal avantage d&#39;être nouvelles.

Maxwell
13/11/2007, 18h05
Rugby: C&#39;est plutôt mitigé au final. Autant on sent le potentiel de fun, autant là c&#39;était l&#39;ennui total. Je sais pas si c&#39;était du au joueurs mais c&#39;était assez décousu, et les classes sont quand même assez déséquilibrée. En plus quand on crève il faut vachement de temps pour retourner dans l&#39;action.

Je te rejoins sur ce dernier point, je pense que cette map gagnerait beaucoup en intensité si elle passait en instant-spawn. A tester.

ShinSH
13/11/2007, 18h47
Faut nous dire si vous aimer les maps les gens, sinon on peut pas trier :happy2:

Bah euh j&#39;oublie toujours le nom des maps auxquelles je joue... Je devrais jouer avec un carnet a coté de moi tiens :XD:

Mais jme souviens d&#39;une map horrible hier, "le paradis des pyros". Une CP ou le point du milieu est dans une baraque en bois, qui se trouve sur un plan d&#39;eau. Les reflets de l&#39;eau étaient d&#39;ailleurs mal foutus. La map, bien qu&#39;elle soit assez petite, est surconsomatrice de ressources, et mes FPS étaient super bas.

Si qqun pourrait retrouver le nom de la map, ca serait sympa.

Rhah
13/11/2007, 19h08
Science : elle a l&#39;air sympa mais je pense qu&#39;avec du monde la connaissant un peu mieux ca peut etre une bonne map. pour le moment les gens naviguent un peu au hasard en cherchant les bons coins / cp ... Elle est finalement pas di grande que ca. Ya surtout bcp de couloirs (map de pyorpute ca !)

yam
13/11/2007, 19h17
Je te rejoins sur ce dernier point, je pense que cette map gagnerait beaucoup en intensité si elle passait en instant-spawn. A tester.

Concernant l&#39;abus de classe, ça va mieux avec un restrict fonctionnel.

Sinon, vous n&#39;êtes pas les premiers à me faire la remarque que le trajet/temps pour revenir dans le terrain est assez long (et c&#39;est bien vray). Je vais voir ce que je peux faire pour la beta de ce soir ^^

yam
13/11/2007, 19h24
Science : elle a l&#39;air sympa mais je pense qu&#39;avec du monde la connaissant un peu mieux ca peut etre une bonne map. pour le moment les gens naviguent un peu au hasard en cherchant les bons coins / cp ... Elle est finalement pas di grande que ca. Ya surtout bcp de couloirs (map de pyorpute ca !)


Si le gars avait numéroté les CP, ça irait bien mieux.



ps: désolé pour le double post, je pouvais pas mettre 3 citations

Wazatiste
13/11/2007, 19h25
Si le gars avait numéroté les CP, ça irait bien mieux.
ps: désolé pour le double post, je pouvais pas mettre 3 citations

Utilise la balise code dans ce cas...
Et je suis heureux de voir que cross machin (le paradis à pyro) n&#39;est pas apprécié par d&#39;autres :happy2:
EDIT: camp crossover le nom de la map.

grincheux
13/11/2007, 20h46
Rugby quand ça joue sur le terrain est excellente, le hic c&#39;est tous ceux qui glandent (snipers notamment) dans les tribunes, qui font qu&#39;on se retrouve grand maximum à 10 à jouer l&#39;objectif, quel dommage.

Sinon j&#39;aimais bien le grillage autour du terrain...

science en l&#39;état est pénible à jouer, mais elle regorge d&#39;idée dans la construction, notamment des tous derniers points, elle a du potentiel.

crossover assez catastrophique à mon avis, à tous points de vue.

ShinSH
13/11/2007, 21h44
Utilise la balise code dans ce cas...
Et je suis heureux de voir que cross machin (le paradis à pyro) n&#39;est pas apprécié par d&#39;autres :happy2:
EDIT: camp crossover le nom de la map.

D&#39;un autre coté, j&#39;ai joué cette map en collant au cul de ton heavy avec mon medic hein... ^_^

grincheux
13/11/2007, 22h02
Sinon Turbine V3 je la trouve excellente à chaque fois que je la joue, ptèt parce qu&#39;elle est taillée pour les lourdeaux de soldats :o

Flubber
13/11/2007, 23h59
Rugby Beta 17 (http://skiant.net/~flubber/maps/ctf_rugby_b17.rar) en test ce soir 23h30 sur Scout.

Rhah
14/11/2007, 01h18
Rugby quand ça joue sur le terrain est excellente, le hic c&#39;est tous ceux qui glandent (snipers notamment) dans les tribunes, qui font qu&#39;on se retrouve grand maximum à 10 à jouer l&#39;objectif, quel dommage.

Sinon j&#39;aimais bien le grillage autour du terrain...

science en l&#39;état est pénible à jouer, mais elle regorge d&#39;idée dans la construction, notamment des tous derniers points, elle a du potentiel.

crossover assez catastrophique à mon avis, à tous points de vue.

Les snips dans rubgy cest sur le terrain qu&#39;ils sont le plus chiants et utiles. Juste devant ta ligne d&#39;en but proteger par une tourelle :)

Uriak
14/11/2007, 01h39
et voici le tag pour les amateurs de rugby (ou tous les fans de ctf en général) :happy2:

http://catzattitude.free.fr/canardplus/tf2/lapins/rugbylabin.jpg

Flubber
14/11/2007, 03h13
Nous disons aurevoir à Gulch et a camp crossover. Le mapcycle et les pack seront maj cette nuit.

ShinSH
14/11/2007, 13h48
Yeah, merci! :D

gwenladar
14/11/2007, 20h11
OK apres un tres (troopp) long silence radio, suite a une defaillance de ma machine, je suis de retour... g&#39;vais vous bouffer tout cru :P

Yahhaaa

yam
14/11/2007, 21h33
On a eu le temps de prendre de l&#39;avance, t&#39;en fait pas pour nous :happy2:

Flubber
15/11/2007, 19h16
Mise à jour du mapcycle :
- Ajout de ctf_rugby Final
- Ajout de ctf_splash!b2
- Ajout de ctf_cargo
- Retrait de ctf_crossunder

Les liens et le pack complet ont été mis à jour sur le premier post de ce topic.

gnouman
15/11/2007, 19h29
En voila une bonne nouvelle. :happy2:

Bon en ce moment peut pas trop jouer mais à partir de demain je vous brôle l&#39;anu en pyro. :lol:

Carpette
15/11/2007, 19h32
Je viens de jouer à la finale de rugby avec ... 7 scouts dans l&#39;équipe.

Le class restrict aurais pas un peu sauté par hasard ? (un poil hein !)

Flubber
15/11/2007, 19h40
Je viens de jouer à la finale de rugby avec ... 7 scouts dans l&#39;équipe.

Le class restrict aurais pas un peu sauté par hasard ? (un poil hein !)

Il était encore sur la b19, avec les changement non stop, le server met du temps a adopter les nouveau reglages (un mapcycle complet). La prochaine fois ça devrait être bon.

Kahn Lusth
16/11/2007, 09h50
Bon, j&#39;ai encore longuement joué sur mine hier, ben navré j&#39;ai arrive pas à la blairer cette map.

Pourtant le principe de base est sympa, mais tout est plombé par les dimensions de la map, on à l&#39;impression de se fritter dans une cage à lapin, impossible de vraiment esquiver, on tombe nez à nez avec l&#39;ennemi dans 90% des cas. Et puis l&#39;ascenseur dans l&#39;eau, aussi bordelique à prendre qu&#39;à quitter...

ShinSH
16/11/2007, 13h49
Bah mine, c&#39;est le défouloir bourrin quoi. Le seul emmerdement, c&#39;est l&#39;éclairage dynamique, qui fait rammer de partout...

grincheux
16/11/2007, 20h10
Bon, j&#39;ai encore longuement joué sur mine hier, ben navré j&#39;ai arrive pas à la blairer cette map.

Pourtant le principe de base est sympa, mais tout est plombé par les dimensions de la map, on à l&#39;impression de se fritter dans une cage à lapin, impossible de vraiment esquiver, on tombe nez à nez avec l&#39;ennemi dans 90% des cas. Et puis l&#39;ascenseur dans l&#39;eau, aussi bordelique à prendre qu&#39;à quitter...

Tout est dit.

ShinSH
16/11/2007, 23h59
Tiens, j&#39;ai trouvé la map avec le pont au milieu. Splash B2.

Trop grande, plein de dédales, elle ne serait fonctionnelle qu&#39;avec un serveur de 36 joueurs. Franchement, à oublier.

NiarKal
17/11/2007, 01h31
Quelqu&#39;un a déjà vu une équipe gagné sur labor ? Je sais pas trop pourquoi, mais il y a un sérieux problème sur ce serveur, la défense est bien top avantagé et donc personne ne gagne jamais.

Zebb
17/11/2007, 01h33
Tiens, j&#39;ai trouvé la map avec le pont au milieu. Splash B2.

Trop grande, plein de dédales, elle ne serait fonctionnelle qu&#39;avec un serveur de 36 joueurs. Franchement, à oublier.
Idem ici

Carte intéressante et bon design, mais bien trop grande pour nous -_-

Et Cargo me semble pas très bien conçue... Tout le fight se passe aux portes des bases et la map semble mal équilibrée.


Sinon j&#39;aime beaucoup la liste actuelle, entre Labor, Warpath, Turbine et Castle, on est bien servi :) (je commence même a ne pas fuir Stronghold!)

grincheux
17/11/2007, 02h30
Pourtant c&#39;est LA map qui vide en serveur en 5 minutes :o

Flubber
17/11/2007, 04h17
Pourtant c&#39;est LA map qui vide en serveur en 5 minutes :o
Si tu parles de stronghold c&#39;est faux.

Eradan
17/11/2007, 05h01
Si tu parles de stronghold c&#39;est faux.

Perso je quitte toujours Scout au chargement de Stronghold, et je sais ne pas être le seul. La musique est insupportable, et ca reste une map scout/soldier, trop limité.

Edit: j&#39;avais oublié une partie de mon post. Ca vide pas le serveur parce que la plupart de ceux qui quittent sont remplacés par les gens en attente, qui ont tellement attendu qu&#39;ils se sentent obligé de supporter la map. Mais je suis certain que pour stronghold, on ne retrouve pas la moitié des joueurs des maps précédentes.

Flubber
17/11/2007, 05h10
Perso je quitte toujours Scout au chargement de Stronghold, et je sais ne pas être le seul. La musique est insupportable, et ca reste une map scout/soldier, trop limité.

Edit: j&#39;avais oublié une partie de mon post. Ca vide pas le serveur parce que la plupart de ceux qui quittent sont remplacés par les gens en attente, qui ont tellement attendu qu&#39;ils se sentent obligé de supporter la map. Mais je suis certain que pour stronghold, on ne retrouve pas la moitié des joueurs des maps précédentes.

Bah si c&#39;était vraiment le cas, ça ne serait pas la map la plus downloadé et présente sur les serveurs customs avec cp_castle (en attendant que rugby et coldwar prennent leur place :ninja:) je pense.

Tiramisou
17/11/2007, 11h28
Quelqu&#39;un a déjà vu une équipe gagné sur labor ? Je sais pas trop pourquoi, mais il y a un sérieux problème sur ce serveur, la défense est bien top avantagé et donc personne ne gagne jamais.

Oui au début quand les gens ne connaissaient pas bien la map. Mais il est vrai que le dernier point est vraiment super lourd à prendre. J&#39;imagine que ça va s&#39;améliorer parce que c&#39;est encore une beta, et puis bon c&#39;est un cas de figure que l&#39;on rencontre aussi sur les officielles. :ninja:

Mais bon, ça reste une excellente map que j&#39;adore jouer. L&#39;une des meilleurs custom selon moi.

Norochj
17/11/2007, 11h31
+1 pour Stronghold en tant que carte de merde.
Perso je ne joue pas dessus surtout à cause de la musique de merde. Ca leur apprendra à avoir des gouts musicaux de merde...

gnak
17/11/2007, 14h17
Pour la map rugby, y a un truc que j&#39;ai pas compris (ou alors mal), j&#39;ai bien vu que les scouts étaient hyper avantagés sur cette map, donc j&#39;ai essayé de passer scout et j&#39;ai attendu, attendu.... de respawn jusqu&#39;à qu&#39;une lueur d&#39;intelligence me dise qu&#39;il y avait trop de scouts dans la team et que du coup je pouvais toujours attendre, et je suis passé soldier et là j&#39;ai pu jouer. C&#39;est quoi la règle exacte ?

Dr Greenthumb
17/11/2007, 14h35
Y a juste un class restrict, pour éviter le syndrome 6 scouts et 6 snipers vs 6 scouts et 6 snipers :happy2:

Arthur Rabot
17/11/2007, 15h07
+1 pour Stronghold en tant que carte de merde.
Perso je ne joue pas dessus surtout à cause de la musique de merde. Ca leur apprendra à avoir des gouts musicaux de merde...


Allez moi aussi, je l&#39;ai déjà dit mais je le redis, c&#39;est du caca :lol:

yam
17/11/2007, 16h04
(en attendant que rugby et coldwar prennent leur place :ninja:)
:wub:


Concernant le class restrict, il me semble que flubber l&#39;a configuré pour limiter à 2snipes et 2scouts mais je ne sais plus à partir de combien de joueurs.

gnak
17/11/2007, 16h29
Ca serait possible d&#39;avoir un message qui prévienne du genre "Choisis une autre classe connard ou poireaute pendant 2 plombes au respawn !" ?

Flubber
17/11/2007, 16h39
1 scout / 1 snipe si moins de 8 joueurs sur le serveur, deux de chaque si plus.

Dr Greenthumb
17/11/2007, 18h28
"Choisis une autre classe connard ou poireaute pendant 2 plombes au respawn !" ?
Je veux ! :wub:

Kahn Lusth
17/11/2007, 20h05
Warpath pourrait être sympa avec des points moins éloignés les uns des autres, moins de grands "couloirs" sans rien pour se protéger et des points finaux moins ouverts...

Mais surtout ça bourdel :
http://xs121.xs.to/xs121/07466/timing.JPG

yam
17/11/2007, 20h11
ouais alors ça, je plussoie....

Gros Con n°2
17/11/2007, 20h15
Mais c&#39;est fou ça ! Vous faites comment pour toutes les retenir :rolleyes: vu le nom des maps :mellow:

Kahn Lusth
17/11/2007, 20h37
Bloc Notes powered. ;)

Gros Con n°2
17/11/2007, 21h02
ah ouais :lol:

grincheux
17/11/2007, 21h53
Mais c&#39;est fou ça ! Vous faites comment pour toutes les retenir :rolleyes: vu le nom des maps :mellow:

Quand t&#39;es sur la map, tu fais... la touche qui sert à avoir les détails de la map.

Gros Con n°2
17/11/2007, 22h55
moi le probleme c&#39;est assimiler la map avec le nom ^^ je le vois sur le coup, mais après je zappe. M&#39;enfin, ça viendra

Septa
17/11/2007, 23h00
Warpath pourrait être sympa avec des points moins éloignés les uns des autres, moins de grands "couloirs" sans rien pour se protéger et des points finaux moins ouverts...

Mais surtout ça bourdel :
http://xs121.xs.to/xs121/07466/timing.JPG

Ha... Je pensais que c&#39;était le serveur mais ça l&#39;a map alors... J&#39;avais 1m20 de respawn... Comme tout le monde sur le serveur... Les parties durent du coup...^^"

Et heu... Elle est naze pour les gens sans sens d&#39;orientation cette map... Manque une ou deux flêches...

grincheux
18/11/2007, 02h08
En fait ça va en augmentant, ce qui rend la partie de plus en plus tendue. L&#39;idée est bonne mais c&#39;est sacrément frustrant en soit.

Sinon une que je trouve excellente c&#39;est jinxed (la grande avec les égouts, la valise unique à apporter dans la base adverse et le pont au milieu), beaucoup de possibilités de passages, un teamplay indispensable et le fait de n&#39;avoir qu&#39;une valise rend la partie très dynamique. Je crois que c&#39;est ma custom préférée. Labor est bien, c&#39;est une vraie bataille mais quelle difficulté pour à la fois tenir le 4e point et gagner le dernier, ils sont trop rapprochés je trouve. Avec 16 joueurs au lieu de 24 elle doit être plus agréable à jouer dans un sens...

mine4 heureusement que ça dure pas longtemps :siffle:

yam
18/11/2007, 03h14
Sauf que dans jinxed, tu passe pas mal de temps à te demander où est la valoche et à courir après...

toto104
18/11/2007, 12h01
Sauf que dans jinxed, tu passe pas mal de temps à te demander où est la valoche et à courir après...

Oui, ils auraient pu mettre une flêche <_<

Sinon ça serait possible de virer mine4 du serveur Scout ? Au début c&#39;est marrant mais à 24 là dedans c&#39;est vraiment trop.

Warpath, le coup du respawn qui augmente c&#39;est frustrant mais je pense que ça évite que la map s&#39;éternise (ceci dit c&#39;est deja le cas)

Eradan
18/11/2007, 12h08
Et c&#39;est sniperland, sauf si tu passes par en bas, auquel cas tu te fait crâmer par les pyros. Très frustrant.

grincheux
18/11/2007, 13h40
En étant soldat, bien épaulé par des medics, on allait mettre des points systématiquement. C&#39;est juste une question d&#39;organisation...

Skiant
18/11/2007, 14h15
+1 pour virer Mine4. Elle est vraiment trop petite que pour jouer à 24, les couloirs sont tous ultra étroits, le nombre de passages est tellement restreint qu&#39;avec une équipe qui met 5-6 joueurs pour défendre, la base est imprenable, à moins d&#39;avoir une grosse désorganisation en face. En prime elle rame à crever tellement elle est mal optimisée, et pourtant je joue avec les détails assez bas, en dessous même de la config recommandée pour mon système.

Vraiment une map à oublier.

ShinSH
18/11/2007, 16h38
Warpath vient de team fortress classic.

A vrai dire, elle a été reproduite à l&#39;identique.

Perso je l&#39;apprécie, et c&#39;est sur cette map qu&#39;on voit l&#39;utilité des téléporters.

Le seul truc qui fait chier, c&#39;est ces foutus temps de respawn...

grincheux
18/11/2007, 21h15
J&#39;ai joué à celle là cet aprem :

http://www.fpsbanana.com/maps/35556

Concept amusant, on est grands comme des rats dans une pièce, la structure est finalement assez tortueuse et travaillée, graphiquement c&#39;est beau... et mal optimisé, enfin rien de comparable avec mine4. Les tp font absolument toute la différence, et malgré ça la moitié de l&#39;équipe se fout en sniper, un peu triste.

yam
18/11/2007, 21h18
Ces conneries ne finiront donc jamais.... :cry:

Arthur Rabot
18/11/2007, 21h59
Les maps Rats me sortaient par les yeux sur CS...

Skiant
18/11/2007, 22h29
Les maps Rats me sortaient par les yeux sur CS...

Les gens avec un avatar aussi moche devraient être interdits de parole.

Arthur Rabot
18/11/2007, 22h54
Moi j&#39;assume, je montre ma tronche et pas une pouf.

Norochj
18/11/2007, 23h09
+1 pour les photos de poufs.
Ca doit être la mode en ce moment car il y a plusieurs utilisateurs qui se sont mis une photo de nana en avatar (bon ok moi j&#39;ai mis celle d&#39;un petit enfant mais bon...)
D&#39;ailleurs certains ont choisi de mettre la photo de leur femme plutôt que celle d&#39;une pouf donc attention hein !!! Je dis ça car ça m&#39;a valu un bon fou rire l&#39;autre jour sur TF2 (les intéressés se reconnaitront).

Flubber
18/11/2007, 23h35
J&#39;ai joué à celle là cet aprem :

http://www.fpsbanana.com/maps/35556

Concept amusant, on est grands comme des rats dans une pièce, la structure est finalement assez tortueuse et travaillée, graphiquement c&#39;est beau... et mal optimisé, enfin rien de comparable avec mine4. Les tp font absolument toute la différence, et malgré ça la moitié de l&#39;équipe se fout en sniper, un peu triste.

Les rats cay le mal :ninja: . Mais bon si vous la voulez dites le...

yam
18/11/2007, 23h37
BAN!




















ha non? :unsure:

Wazatiste
18/11/2007, 23h37
+1 pour les photos de poufs.
Ca doit être la mode en ce moment car il y a plusieurs utilisateurs qui se sont mis une photo de nana en avatar (bon ok moi j&#39;ai mis celle d&#39;un petit enfant mais bon...)
D&#39;ailleurs certains ont choisi de mettre la photo de leur femme plutôt que celle d&#39;une pouf donc attention hein !!! Je dis ça car ça m&#39;a fallu un bon fou rire l&#39;autre jour sur TF2 (les intéressés se reconnaitront).


ShinSh > D&#39;ailleurs je suis déçu Waza il a pas la voix de son avatar tout moche xD

Waz > "Une chose avant de te kick / Ban Shin, cette photo c&#39;est ma femme..."

Eradan
19/11/2007, 00h30
Je serais bien méchant en disant que ton mauvais goût se confirme, mais je n&#39;irais pas jusque là :siffle:

grincheux
19/11/2007, 00h53
Les rats cay le mal :ninja: . Mais bon si vous la voulez dites le...

En réalité elle est vite énervant, comme toutes les rats bien sûr, mais celle là est bien travaillée et assez recherchée dans son genre, testez la hors serveur cpc pour vous en faire une idée...

Sinon elle est chouette warpath dans la conception, elle manque juste énormément de munitions/métal sur la map, d&#39;où la difficulté d&#39;être ingé. Surtout quand on a zoé en face. Le général waza a pris le commandement de facto et nous a conduit droit à la capitulation.
J&#39;ai bien aimé la mort subite sur turbine, les trois tourelles qui nous attendaient en fourbe :o
Concernant cette dernière il lui manque peut-être un chemin alternatif pour accéder à la valise, ou alors que le conduit d&#39;aération mène à autre chose qu&#39;une mort certaine, à part ça on se défoule bien en général...

Skiant
19/11/2007, 07h44
ShinSh > D&#39;ailleurs je suis déçu Waza il a pas la voix de son avatar tout moche xD

Waz > "Une chose avant de te kick / Ban Shin, cette photo c&#39;est ma femme..."

J&#39;en ris encore. :wub:

Wazatiste
19/11/2007, 12h51
Vous n&#39;avez aucun goût, ce qui explique votre célibat.

Arthur Rabot
19/11/2007, 14h25
Mon quoi?

Wazatiste
19/11/2007, 14h29
Toi tu comptes pas, je parles au Meujeu frustré et à Shin :happy2:

EDIT: Ceci dit, pour revenir au topic, je propose la suppression de cargo et de mine.

Skiant
19/11/2007, 14h45
Mine elle est clairement à virer. Après avoir testé Cargo rapidement hier soir, en effet, j&#39;pense qu&#39;on peut la virer.

gnak
19/11/2007, 14h48
Cargo c&#39;est le truc qui donne mal à la tête ?

ShinSH
19/11/2007, 15h03
Celle ou t&#39;es sur une sorte de train, avec les facades sur le coté qui ont un effet genre "ca avance".

Et aussi avec un level design fait pour du deathmatch, et pas pour TF2, avec sa grosse verticalité, et ses points de camp en haut ed la map.

jammerjun
19/11/2007, 15h29
J&#39;ai pas trop pratiqué Cargo pour l&#39;instant mais de ce que j&#39;en ai vu ça m&#39;a pas trop emballé.

Par contre je plussoie pour Mine, à moins d&#39;un revamp miraculeux.
D&#39;ailleurs, j&#39;étais assez surpris de voir des soldiers hier soir me demander de les suivre (j&#39;étais medic) sur le chemin que eux seuls arrivent à atteindre avec leur rj. A moins qu&#39;il y ai un trick, je vois pas l&#39;intérêt de spammer la touche "medic" pendant 3 plombes...

yam
19/11/2007, 15h33
@jam: des joueurs comme ça (qui spamment la touche medic en étant en bonne santé), j&#39;en croise par paquets de 12 et j&#39;avoue que ça commence à me gonfler....

Sinon je plussoie pour cargo, aucun intérêt. quant à Mine, ça fait un moment que l&#39;on espere une mise à jour mais je crois qu&#39;on peut se la mettre.

Wazatiste
19/11/2007, 15h34
@jam: des joueurs comme ça (qui spamment la touche medic en étant en bonne santé), j&#39;en croise par paquets de 12 et j&#39;avoue que ça commence à me gonfler....

Sinon je plussoie pour cargo, aucun intérêt. quant à Mine, ça fait un moment que l&#39;on espere une mise à jour mais je crois qu&#39;on peut se la mettre.


Mais il y aura une revamp CCCPC si on caresse yam dans le sens de la bite, sachez-le :happy2:

Maxwell
19/11/2007, 15h38
quant à Mine, ça fait un moment que l&#39;on espere une mise à jour mais je crois qu&#39;on peut se la mettre.

Bah il suffit de l&#39;ouvrir avec Hammer, de virer les lumières dynamiques et de rajouter un lapin au milieu. J&#39;essaierai ce soir si j&#39;ai le temps.

ShinSH
19/11/2007, 15h41
@jam: des joueurs comme ça (qui spamment la touche medic en étant en bonne santé), j&#39;en croise par paquets de 12 et j&#39;avoue que ça commence à me gonfler....

Remarque, quand tu soignes un gars qui n&#39;est pas en bonne santé, c&#39;est juste un spy qui attend que tu te retournes pour te poignarder. Genre sur turbine. :XD:

arkangl
19/11/2007, 15h51
Remarque, quand tu soignes un gars qui n&#39;est pas en bonne santé, c&#39;est juste un spy qui attend que tu te retournes pour te poignarder. Genre sur turbine. :XD:

Soit dit en passant, quand on joue medic et qu&#39;on arrive à &#39;mystifier&#39; un spy, c&#39;est super jouissif.

Genre :
Du coin de l&#39;oeil, j&#39;aperçois un spy qui se déguise dans un coin.
"MEDIIIC"
J&#39;approche du spy déguisé, et je commence à le soigner.
Je tourne le dos, prends ma scie, et je me retourne vers lui.
SQUISH! L&#39;affaire est dans le sac, il n&#39;a rien vu venir... ^^

Gros Con n°2
19/11/2007, 15h59
me souviens plus si j&#39;étais le spy en question :siffle:

je crois pas, j&#39;ai du te voir le faire à un autre spy plutôt

arkangl
19/11/2007, 16h04
J&#39;imagine que je ne suis pas le seul à qui c&#39;est arrivé.

Les medics, en tant que cible privilégiée, sont souvent victimes des pires ruses de fourbe.
Du coup, après un certain temps, on commence à avoir l&#39;oeil pour le détail qui trahirait le spy.

Par contre, j&#39;essaie déviter d&#39;être parano.
Si j&#39;ai des doutes sur l&#39;identité d&#39;un blessé, j&#39;y vais quand même... c&#39;est les risques du métier.

Par contre, si le mec essaie de m&#39;attirer dans un recoin sombre, là il aura affaire à ma scie. :)
(Ca m&#39;est arrivé une fois. Je ne me laisserai plus avoir... normalement ^^)

yam
19/11/2007, 16h05
Sinon, un coup de pyropute entre deux coups de medigun, ça marche aussi :P

EDIt: je commence à voir les entrailles de Mine, sachez que ça donne vraiment envie de vomir.... si vous voulez une compilation de toutes les choses à ne pas faire, c&#39;est le bon exemple !

ShinSH
19/11/2007, 16h39
Ouais donc concept amusant, réalisation pourrie.

NiarKal
19/11/2007, 16h45
Juste un message pour dire que la dernière version de Rugby est vraiment bonne. Avec le class restrict ça se passe en général super bien.
Sauf qu&#39;il y a toujours des boulets pour faire n&#39;importe quoi, genre le soldier qui récupère l&#39;intelligence pour la ramener dans son camp...


Sinon sur jinxed c&#39;est vraiment chiant qu&#39;il n&#39;y ait pas d&#39;indication pour la valise...

Stronghold c&#39;est vraiment toujours de la merde.

Warpath est sympa mais outre le temps de respawn abusif, elle est vraiment symptomatique des mappeurs venant de TFC (bon celle là elle est carrément adapté de TFC). En voyant la vidéo de gameplay présenté par Zou (de mémoire), on voit bien que la version TFC de 2Fort est bien plus grande. Dans TF2 il faut que les cartes soient plus petites. Les grands boulevards c&#39;est vraiment naze.

Kahn Lusth
19/11/2007, 17h06
Pour ma part dans l&#39;immédiat les maps à jarter sont :
-Warpath
-Mine
-Cargo (le vieux train qui ressemble plus à un pont de bateau propulsé sur rails)

Flubber
19/11/2007, 17h18
J&#39;ai trouvé un moyen de contourner le temps de respawn sur Warpath a testé ce soir, mine va gicler, cargo j&#39;y ai joué hier avec yam elle est vraiment sans interet les deux camp était dans leur spawn bloqué par les tourelle au dessus.

Ajout probable de : science b2, scorpion v3, rush house, lulz v2.2

yam
19/11/2007, 17h21
Voilà, après avoir tenté de faire quelquechose pour Mine, sachez que j&#39;abandonne et que je n&#39;y reviendrai plus. Cette map est pourrie jusqu&#39;à la moëlle.
Toute la conception est à revoir, c&#39;est une horreur. Impossible d&#39;optimiser ce merdier sans tout retoucher. Pas la peine de se faire chier pour une map trop petite à la base.
Autant refaire une map proprement, parceque là, c&#39;est ingérable. Ca sent la mpapping fait par un Kevin, 12 ans de Montargis.


voilà, ça m&#39;a foutu en colère cette merde :(

Wazatiste
19/11/2007, 17h25
Ô rage, ô désespoir, ô mappeur ennemi...

Tu nous en refais une sur le même concept ? :wub:

Uriak
19/11/2007, 17h44
heu le concept de mine.. <_<

Il y a des classes qui ont besoin d&#39;espace pour vivre, s&#39;épanouir, se reproduire :wub:

Sinon Yam on a pas mal discuté de mapping hier soir dans la grande mare. Je me suis payé toute la lecture du lien vers l&#39;optimisation des maps sources histoire de comprendre ce qui est possible/faisable/pas chiant à faire avec le hammer. En creusant un peu on devrait pouvoir trouver quelques concepts sympa à implémenter :)

Wazatiste
19/11/2007, 17h54
Disons que le concept de mine, c&#39;est la prostipution: Regarder les autres crever à l&#39;abri ou défoncer les mecs qui s&#39;abritent, prendre leur place et regarder l&#39;équipe "gagnante" pleurer dehors, c&#39;est jouïssif :P

gnak
19/11/2007, 18h03
J&#39;ai joué à une map custom hier sur un autre serveur. Un truc à la con avec un ring au milieu, c&#39;est drôle 2 mn de se bastonner avec les pelles, les battes et les haches (les seules armes autorisées sont celles de mélée). Pis au bout de 2mn30 tout le monde passe heavy (300 hp on va pas cracher dessus). Et au bout de 5 mn tout le monde se déco :o

Flubber
19/11/2007, 18h05
J&#39;ai joué à une map custom hier sur un autre serveur. Un truc à la con avec un ring au milieu, c&#39;est drôle 2 mn de se bastonner avec les pelles, les battes et les haches (les seules armes autorisées sont celles de mélée). Pis au bout de 2mn30 tout le monde passe heavy (300 hp on va pas cracher dessus). Et au bout de 5 mn tout le monde se déco :o
Ouais cette map st marrante a deux en local, je viens de tester. Sinon un petit coup de spy avec son one shot kill, c est pas mal non plus.

Skiant
19/11/2007, 18h50
Disons que le concept de mine, c&#39;est la prostipution: Regarder les autres crever à l&#39;abri ou défoncer les mecs qui s&#39;abritent, prendre leur place et regarder l&#39;équipe "gagnante" pleurer dehors, c&#39;est jouïssif :P

Ouais mais non. Mine a pas un concept franchement adapté au gameplay TF2. Ca pourrait être fun sur UT2k4, et encore. Mais sinon, c&#39;est non.

Flubber
19/11/2007, 19h37
Mise en place dans la soirée (vers 21h probablement):

4 nouvelles maps, 2 retrait, changement de l&#39;ordre du mapcycle, ajout d un plug in pour la régulation des spawn time sur warpath (en test, j&#39;attend vos fedbackpour savoir si ça marche).

Gros Con n°2
19/11/2007, 19h47
je trouve la map avec l&#39;arène à ch...nulle :siffle:

Les 2 premeires minutes c&#39;est marrant. Apres tout le monde tire de son spawn, donc les rideaux se referment...et il faut passer par en haut pour tuer quelqu&#39;un. Mais ça devient du spawnkill quoi...

toto104
20/11/2007, 00h12
stronghold_b5 est vraiment pas top tantôt une équipe campe en défense et c&#39;est chaud car l faut arriver au point et passer après le respawn enemi avec des temps de respawn nuls. Ou alors c&#39;est du Benny Hill entre scouts et au milieu ça frague sans se soucier du reste. Cela dit en pyro c&#39;est marrant mais ça ne fait pas trop avancer le truc surtout sans temps de respawn :/

ShinSH
20/11/2007, 12h56
Rah hier je me suis tapé une énorme rigolade sur rugby.

Prostipute déguisé en pyro, je vois un medic ennemi tout seul dans un coin.

Je l&#39;appelle, il me soigne, et voyant qu&#39;il était prêt à me suivre, je m&#39;aventure dans mon propre camp (le camp adverse pour lui).

Bien enfoncé sur mon terrain, je tombe sur un ingé ami et son dispenser. J&#39;avance 2-3 metres en avant, et je me retourne face à mon medic, qui se retrouve entre l&#39;ingé et moi.

J&#39;attends une bonne seconde en le regardant en face, sans bouger, pour qu&#39;il comprenne bien dans quelle merde il s&#39;est fourré, et hop, je l&#39;acheve joyeusement au revolver, aidé par l&#39;ingé. Franchement, un bon gros sale coup comme les spies peuvent en faire. :lol:

Gros Con n°2
20/11/2007, 13h17
;) et oui, en spy, seule l&#39;imagination nous arrete....et le pyroputes...

Kahn Lusth
20/11/2007, 13h19
;) et oui, en spy, seule l&#39;imagination nous arrete....et le pyroputes...


Dans le genre y&#39;a pas si longtemps j&#39;arrive pour poignarder un medic avec son soldier, et là il passe en uber.
Je me degonfle pas, je me met entre lui et le soldier, j&#39;appel le medic, et là il me balance l&#39;ubercharge, me permettant de poignarder le soldier...

Sim's
20/11/2007, 20h02
J&#39;aime bien la map Castle. Elle est tres fine tout en demandant une énorme tactique. :ninja:

yam
20/11/2007, 21h25
La tactique du "j&#39;te rentre dans le tas avec mon über" ?
Elle n&#39;ests pas des plus favorable aux pyroputes, avec ses trop grands espaces ouverts, je trouve.

Sim's
20/11/2007, 22h41
Pourtant hier soir j&#39;ai joué pyropute sur cette map, c&#39;etait bien fendart.

Zebb
21/11/2007, 10h52
Juste un petit message pour militer activement pour cp_science_b2, qui semblait pas super appréciée sur le serveur au début.

La map semble assez confuse au début et un peu grande, mais se révèle extrêmement bien conçue quand on l&#39;a bien comprise je trouve, et très rythmée.

Le truc à savoir c’est qu’il s’agit d&#39;une map de capture en 5 points, mais contrairement aux maps du genre (Granary et Well par exemple), les points de capture ne se trouvent pas « en ligne droite » donc forcément faut mémoriser l’ordre au début (avec x le point de spawn):
5
/
4--3--2
x /
1

Il faut utiliser les grosses flêches sur les murs qui indiquent le point actuel à prendre, mais faut faire attention à ne pas oublier à défendre le point précédent, non indiqué lui.

Enfin bref j&#39;aime beaucoup, et ce serait dommage de pas lui laisser sa chance :unsure:

NiarKal
21/11/2007, 11h35
Castle est trop grande, et avec une bonne défense organisée le dernier point est impossible à prendre. Testé dans les deux camps.

Bah
21/11/2007, 13h09
Moi c&#39;est avec labor que j&#39;ai de la peine. Peut-être parce que j&#39;y ai pas joué assez, mais en tout cas hier soir elle a vidé le serveur.

Gao
21/11/2007, 13h51
Je suis un grand fan de Castle... :lol:

Le souci que je lui trouverai.. mais juste histoire de dire un truc...
c&#39;est que si la defense se debrouille bien... mais qu&#39;elle cede assez pour que les points soit pris...
on a pas le temps de faire la manche retour...
Mais bon... ca arrive aussi sur d&#39;autres cartes..

Flubber
21/11/2007, 13h58
Je suis un grand fan de Castle... :lol:

Le souci que je lui trouverai.. mais juste histoire de dire un truc...
c&#39;est que si la defense se debrouille bien... mais qu&#39;elle cede assez pour que les points soit pris...
on a pas le temps de faire la manche retour...
Mais bon... ca arrive aussi sur d&#39;autres cartes..

C&#39;est a cause du timelimit, c&#39;est malheureusement le cas assez frequemment, on ne peu pas mettre sans timelimit car ceu qui apprecie moyennement la carte peterait les plombs au bout d&#39;un moment, et si les deux équipes sont de même niveau ça ne s&#39;arrête jamais (comme un conflit ratp :ninjafeignasse:).

NiarKal
21/11/2007, 14h32
Ce qui me fait penser qu&#39;un défaut récurrent, outre la taille trop importante, c&#39;est les parties trop longues. Si la partie dure 3/4 d&#39;heure ça devient vite chiant.

Sur les maps officiels style granary ou well, quand un point fait du yoyo entre les deux camps, le temps qui est ajouté à chaque capture décroit rapidement. J&#39;ai vu des cartes customs où à chaque fois ça rajoute +3min. Résultat on ne finit jamais une seule manche avant le timelimit si les deux équipes sont équilibrées.

Gao
21/11/2007, 14h32
Oui oui... je me doute...
pis faut varier les plaisirs :rolleyes:

Tiramisou
21/11/2007, 15h23
Castle est trop grande, et avec une bonne défense organisée le dernier point est impossible à prendre. Testé dans les deux camps.

Elle est génial Labor, y a rien a jeté sur c&#39;te map. A part que comme le dit Niark, elle peut durer 10ans.

Flubber
21/11/2007, 15h33
Elle est génial Labor, y a rien a jeté sur c&#39;te map. A part que comme le dit Niark, elle peut durer 10ans.
Et elle vient de passer en beta 3 je la met dns la journée avec d&#39;autres.

Skiant
21/11/2007, 15h40
Vote Flubber for president.

Colbaq
21/11/2007, 17h42
BOn aller je viens de râler parce que ça détend:
Aprés trois round sur cp_science_b2, je peut dire que <strike>c&#39;est de la merde</strike>, ah ben non c&#39;est vrai faut dire j&#39;aime pas:
- un labyrinthe de couloir
- toujours à chercher le point à capturer/défendre (ah ben merde c&#39;est pas çui&#39;là)
- des espaces trop ouverts avec trop de chemins d&#39;accés
- pour résumer un level design pas trés au point

Sinon c&#39;est vrai que labor est géniale :wub: (pour ne pas passer pour le connard qu&#39;aime rien)

Flubber
21/11/2007, 17h49
- un labyrinthe de couloir
- toujours à chercher le point à capturer/défendre (ah ben merde c&#39;est pas çui&#39;là)
- des espaces trop ouverts avec trop de chemins d&#39;accés
- pour résumer un level design pas trés au point

En même temps il suffit de suivre les flèches qui clignottent.

Flubber
21/11/2007, 19h49
Mise à jour de 4 maps :
ctf_jinxed_b3
cp_labor_b3 (ajout de passage sur les point 4 & 5)
cp_warpath (passage en final)
ctf_splat_b3 (optimisation).

Tout est à jour passage dans les mapcycle dans 1h environ.

Sim's
21/11/2007, 20h03
Définitivement, je trouve Scorpion totalement pourrave. Elle est complexifiée inutilement avec ses multiples couloirs, à un tel point qu&#39;on se demande des fois ou est ce qu&#39;on se trouve. En plus dans cette map on peut carrement se planquer dans le spawn ennemi juste histoire de les tuer. Et pour finir elle est trop grande.

Maxwell
23/11/2007, 11h52
J&#39;ai beaucoup aimé Warpath. J&#39;adore ce genre de map ou rien n&#39;est jamais joué. A un moment t&#39;es à 2 doigts de capturer le 4eme CP, le central est bourré de stickys et protégé par 3 tourelles, un Uber ennemi aprés tu te retrouves à te battre comme un chien pour repousser la capture ennemi du point central :love:
Un petit point négatif, mais c&#39;est plus la faute des joueurs que de la map, j&#39;ai vu personne passer par la grotte, en dessous. J&#39;ai bien essayé pour voir, mais je crois que pour péter le mur il faut plus que des piquouzes...

Par contre Turbine, je trouve que c&#39;est contraire. Une fois qu&#39;une équipe a pris possession de la grande salle centrale, les captures de l&#39;intel s&#39;enchainent sans que l&#39;équipe d&#39;en face puisse faire grand chose.