PDA

Voir la version complète : Selection des maps pour les serveurs CPC/Uber

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 17

Flubber
14/05/2008, 19h38
Ahah tu crois vraiment qu'on modfie les cycle à cause d'une partie?

ShinSH
14/05/2008, 19h54
Le sniper attaquant qui se planque dans une zone protégée pour faire du frag, c'est vraiment nul.

Je pense qu'elle est partie surtout à cause de la 2e partie qui est chiante et pas équilibrée, vu que la défense gagne à presque tous les coups.

Maxwell
14/05/2008, 19h56
Ouais c'est dommage, j'aimais bien dogblu.

Mais bon, faut bien brasser un peu de temps en temps.

Monsieur Cacao
14/05/2008, 20h35
Tester Koth COrporation...
Bah je sais pas si c'est toujours comme ça, mais ça reste se fritter au premier étage là où tous le monde débarquent, limite spawnkill avec les mecs qui te butent quand tu descends les escaliers...
Bref pas top pour cette partie.

ShinSH
14/05/2008, 21h07
Tu as des conduits d'aération sinon.

Flubber
15/05/2008, 02h17
Mise à jour du 15/05/08 :

Update : ctf_rugby v7b2->v7b4

Flubber
17/05/2008, 13h04
Mise à jour du 17/05/08 :

Update : ctf_rugby v7b4->v7b6

Frite
17/05/2008, 13h09
Bon, cp_egypt elle est pas mal du tout. Très mignonne, et bon gameplay. Cela dit je l'ai jouée qu'à 8v8, mais je pense qu'elle a un bon potentiel.

yam
17/05/2008, 14h08
+1.

Tien 12
17/05/2008, 15h07
Perso, je l'ai testé hier-nuit pour la première fois, je l'ai pas trouvé super (pas CMB Flub...). Elle est jolie, originale, mais je l'ai trouvé dure à défendre (joué qu'en def) et mal indiqué. En même temps, j'étais bien naze hier soir. Je changerais peut-être d'avis une fois que j'aurai quelques heures dessus...

Monsieur Cacao
17/05/2008, 15h38
Mouais j'attends d'en faire plus sur Egypt aussi.
Elle est très jolie, le changement graphique par rapport aux autres cartes apporte un souffle d'air frais bienvenu.
Mais il n'est pas facile de s'y retrouver, la défense me paraît pas mal désavantagé... Faudrait voir ce que ça donne avec des équipes équilibrés.

Tetsuo
19/05/2008, 11h07
Mouais j'attends d'en faire plus sur Egypt aussi.
Elle est très jolie, le changement graphique par rapport aux autres cartes apporte un souffle d'air frais bienvenu.
Mais il n'est pas facile de s'y retrouver, la défense me paraît pas mal désavantagé... Faudrait voir ce que ça donne avec des équipes équilibrés.

Apparemment tous les joueurs sont émerveillé devant cette map ^^

Pour ce qui est de la défense, ce qui va pas je pense c'est que les gens se rendent difficilement sur le 1er point et n'oint pas le temps d'installer la défense.
Certains points sont très dur à attaquer, car en hauteur, passage à découvert, couloir étroit idéal pour des stikies ...
Bref j'aurai plutôt dit que la défense est avantagé.

Exellente map :)

Uriak
19/05/2008, 11h10
Je confirme : une fois posée la défense est bien reloud sur Egypt, il faut souvent faire de la grimpette trèèèès dangereuse.

Flubber
19/05/2008, 11h32
Perso je me rappel avoir bloqué une seule fois en attaque sur la def du dernier point dernière map et je l'ai bien joué une douzaine de fois maintenant.

Tetsuo
19/05/2008, 11h43
Perso je me rappel avoir bloqué une seule fois en attaque sur la def du dernier point dernière map et je l'ai bien joué une douzaine de fois maintenant.

Ouai c'est un des pire celui la.

Ou alors faudrait une équipe full spy B)

yam
19/05/2008, 12h42
et je l'ai bien joué une douzaine de fois maintenant.

Pfff, à chaque fois, Gao et moi on se tape la même partie du cycle. Egypt, à part la petite partie de samedi dimanche à 4h, j'y ai jamais joué...

On va finir par la mettre manuellement en nextmap...

Tien 12
19/05/2008, 12h45
@Yam: essaye avec [s] tout court

Kayato
19/05/2008, 13h22
Egypte toujours pas vu :(Je passe mes soirées sur scout mais ca suffit pas, jamais au bon moment du mapcycle. Par contre Redstone je la joue beaucoup :|

Uriak
19/05/2008, 13h45
j'arrête pas de tomber dessus :XD:

Mais c'est vrai que le mapcycle est très long sur scout.
Sinon RedStone comme switchback sont de mieux en mieux jouées je trouve, je ne regrette plus du tout warpath, ça bouge beaucoup plus et les points sont davantage disputés, le dernier ne se choppe pas à coup de spy, etc...

Flubber
19/05/2008, 14h09
Mise à jour de 19/05/08

Casablanca B4v2->b4v3
puis b4v3->b4v4

Flubber
25/05/2008, 12h33
Mise à jour du 25/05/08 :

Update : cp_woodshed b1->b2
Ajout : pl_dustbowl_b3

Monsieur Cacao
25/05/2008, 13h00
pl_Dustbowl ??
C'est Dustbowl avec un chariot ou la map n'est pas pareille ?

Flubber
25/05/2008, 14h03
C'est dustbowl en pl, le gars a fait ça pour prouver que goldrush est une copie de dustbowl, et c'est bien sympa a jouer. y'a juste 2-3 modif pour que ce soit logique avec les points en moins.

ElGato
25/05/2008, 18h12
Et c'est ultra bourrin.

ShinSH
25/05/2008, 19h27
naveu tester!!

Flubber
25/05/2008, 19h57
naveu tester!!

Tu p3u p4s t3st

Maxwell
26/05/2008, 14h43
Bon, après une longue partie sur pl_dustbowl, je sais pas trop quoi en penser. C'est troublant parce qu'on a forcément les mêmes réflexes que sur la cp, et c'est loin d'être une bonne chose.
Y'a quand même un truc qui me choque, c'est la vitesse à laquelle avance le chariot même si il n'y a qu'un joueur qui le pousse.

Faudrait refaire une partie un peu mieux équilibrée (on s'est fait rouster) pour voir ce qu'elle vaut vraiment.

Bah
26/05/2008, 14h47
J'aimerais ouvrir la discussion sur Powerhouse. Personnellement, je l'aime pas trop et vu le nombre de rtv qui fusent dans les 2 premières minutes de jeu, je suis pas le seul.

Maxwell
26/05/2008, 14h50
J'aimerais ouvrir la discussion sur les ctf. Personnellement, j'aime pas trop et vu le nombre de rtv qui fusent dans les 2 premières minutes de jeu, je suis pas le seul.

Pareil.

Uriak
26/05/2008, 14h53
ouais mais c'est la seule CTF qui a survécu. Est-ce que quelque chose de potable serait sorti entre temps ?

Bah
26/05/2008, 14h54
turbine !

ok, ok...

ShinSH
26/05/2008, 15h04
Ok, je fais ctf venitia.

Monsieur Cacao
26/05/2008, 16h04
Bof Turbine ça va encore...
Par contre machin corporation avec l'unique point à controler, elle gave...
95% du temps ça tourne au spawnkill sur un étage, du grand n'importe quoi. En plus elle n'est même pas intéressante visuellement ou au niveau design. Je vote BAN, qu'elle aille rejoindre Ludovic et son proxy US.
Aqua me laisse perplexe: elle est très jolie, pas forcément mal foutue, mais je ne sais pas, je ne prends pas plus de plaisir que ça, même avec des teams équilibrés...
Pl_Dustbowl n'apporte rien de plus, c'est même trop bourrin...Autant réduire un peu la maplist pour que les bonnes maps reviennent plus souvent :)

Tiramisou
26/05/2008, 16h16
Powerhouse me gonfle aussi. Autant elle pourrait être bien, autant elle est méchament pourri. Faudrait faire une vrai map avec le même concept et pourquoi pas, en attendant... Je suis pas contre Turbine :fan:, mais bon si on doit forcement mettre une CTF y a ptete des trucs nouveaux sympa non?

En ce qui concerne pl_dustbowl, j'l'ai testé c't'aprem et je trouve qu'elle est vraiment sympa. Bourrine oui, mais bon dustbowl, à la base c'est ultra bourrin. C'est vrai que le chariot à l'air d'avancer super vite.

Monsieur Cacao
26/05/2008, 16h38
Tss un Soldier qui aime les maps bourrines, louche ça...

ShinSH
26/05/2008, 16h50
Autant réduire un peu la maplist pour que les bonnes maps reviennent plus souvent :)

Pas faux. Au final, c'est vrai qu'on n'arrivait pas à se décider, et on a réclamé une maplist plus grosse. Vu le nombre de bonnes maps, mais chacune dans leur style, je pense qu'il serait interessant de ne placer des maps que sur un seul serveur.

Si une map est sur pyro, elle est pas sur scout, et inversement. On peut appliquer aussi ce principe à Uber, ce qui permettrait une maplist encore plus courte, mais ca va raler a cause des histoires de half-talk.

Uriak
26/05/2008, 17h00
Au pire, laisser des maps dispo en votemap sur tous ces serveur quand on se lasse du petit cycle.
et pour le coup réduire les prérequis du rtv. 75% c'est décourageant.

Flubber
26/05/2008, 17h12
Une map dispo uniquement en vote ne passe jamais.
Le rtv en limite haute permet d'essayer les maps, car une grande partie des joueurs arrive sur une nouvelle map se prend une kritik et demande le rtv.

Bah
26/05/2008, 17h16
Je suis pas sûr pour le rtv. Un petit 50% à mon avis ça suffirait. Y'a 2-3 personnes qui lancent un peu souvent, mais sinon ça va et on a rarement un avancement de 8 rtv (sauf sur certaines maps type powerhouse). Et en l'état actuel, le rtv est inutile (je crois que j'en ai vu un voir deux réussir depuis que je joue).

grincheux
26/05/2008, 17h20
Par contre machin corporation avec l'unique point à controler, elle gave...
95% du temps ça tourne au spawnkill sur un étage, du grand n'importe quoi. En plus elle n'est même pas intéressante visuellement ou au niveau design. Je vote BAN, qu'elle aille rejoindre Ludovic et son proxy US.

Pareil, c'est la map la plus naze que j'ai vu sur les serveurs CPC depuis la sortie du jeu.

Monsieur Cacao
26/05/2008, 17h25
une grande partie des joueurs arrive sur une nouvelle map se prend une kritik et demande le rtv.

Je n'attends pas de prendre la crit pour lancer le Rtv, le temps c'est de l'argent coco!!!

Leybi
26/05/2008, 17h33
Pl_Dustbowl n'apporte rien de plus, c'est même trop bourrin...
Pas d'accord, je la trouve vraiment sympa cette pl_dustbowl, même si je n'ai pour l'instant vu que les 2 premières maps.

J'aime bien le changement sur la 1ère map, le chariot va un peu plus loin que le point, et ça donne pas mal de nouvelles positions pour les ingés (en fait tout le plateau en bois au dessus du spawn qui avant ne servait à rien puisque n'avait aucune ligne de vue sur le point & le chemin vers le point...), elle est pas simple mais faisable (et c'est un vrai régal pour un spy, de se frayer un chemin vers le plateau & tuer 2 ingés, 2 tourelles, 1 sniper :))

Sur la 2ème map, le premier point a pas mal changé aussi, la grande maison avec le CP n'est plus le centre d'intérêt, et donc on peut poser une défense sur les 2 autres maisons (sur cp_dustbowl, un groupe qui passe par la gauche de la maison-CP n'est pas en ligne de vue et prend le point sans problème, résultat obligé d'avoir une sentry DANS la maison...)

Pour l'instant les 2 premières maps, c'est comme goldrush je trouve : facile en attaque sur le 1er point, moins sur le 2ème avec une défense rapprochée assez difficile à percer sur le 2ème point de la 2ème map (comme goldrush)

karn
26/05/2008, 17h39
...

Pareil mais moi c'est surtout par ce que je me suis régalé hier en spy :ninja:

ElGato
26/05/2008, 19h29
Pareil que les autres sur Powerhouse: c'est laid, les nouveaux comprennent pas toujours le principe, la map est mal foutue et finalement ça tourne au deathmatch.

On pourrait la remplacer par Egypt ?!

LooZtrA
27/05/2008, 12h51
[noob=on]c'est quoi le rtv svp?[noob=off]

Nortifer
27/05/2008, 12h52
Rock the vote. Déclencher un vote pour changer de map

blitzpulli
28/05/2008, 12h53
Vu le nombre de bonnes maps, mais chacune dans leur style, je pense qu'il serait interessant de ne placer des maps que sur un seul serveur.

Pas bête !
Et pour faire de la place aux bonnes maps, je propose qu'on remplace la Badlands des serveurs "maps officielles" par n'importe quelle map custom.
Même une CTF.
:ninja:

PrinceGITS
28/05/2008, 15h25
Il y aurait moyen d'avoir Rugby sur Uber ?
Car on tourne un peu en rond en ce moment niveau map. D'ailleurs, il y a un map test de prévu ou c'est la grosse dèche niveau custom ?

Flubber
28/05/2008, 15h31
Il va y avoir du remaniement dans les jours qui viennent dans tout les cycles.

Wazatiste
28/05/2008, 15h32
A commencer par la suppression d'Uber qui de toute façon ne sert à rien si ce n'est à s'entrainer pour le tir au pigeon.

PrinceGITS
28/05/2008, 15h34
A commencer par la suppression d'Uber qui de toute façon ne sert à rien si ce n'est à s'entrainer pour le tir au Maxwell.
Fixed

Et donc on le garde.

Maxwell
28/05/2008, 15h40
PFFFF avec ce qu'on vous a mis hier soir, je la ramènerais pas trop si j'étais toi...

Pelomar
28/05/2008, 15h41
De toute façon ton fix sert à rien Prince, pigeon et Maxwell c'est synonyme.

PrinceGITS
28/05/2008, 15h53
PFFFF avec ce qu'on vous a mis hier soir, je la ramènerais pas trop si j'étais toi...
Ça dépend de la carte... Sur Goldrush, vous avez rien vu. On vous a même empêché de gagner alors que la wagon était à 2 pixels de la fin. :p

Tien 12
28/05/2008, 17h46
Ça dépend de la carte... Sur Goldrush, vous avez rien vu. On vous a même empêché de gagner alors que la wagon était à 2 pixels de la fin. :p

C'est à cause que je suis allé au pieu... ou pas...

Bah
05/06/2008, 13h27
Je demande le retrait de powerhouse. Scout plein. Ca passe sur powerhouse, scout passe à 9 (bon, y'a des gens qui partent aussi pour manger, ok). Ensuite rtv et ça passe à Broma sauf que là, ils sont plus que 6 sur le serveur. c'est vraiment dommage de la laisser, y'a tellement de monde qui n'a pas envie de jouer cette map que ça tue le serveur aux heures creuses.

ElGato
05/06/2008, 13h28
En fait, changer tous les mapcycles serait une bonne idée.
:forcing:

yam
05/06/2008, 13h55
Il en était déjà question y'a deux semaines :siffle:

Skiant
05/06/2008, 13h57
Il en était déjà question y'a deux semaines :siffle:

Flubber a changé tout le mapcycle de Garry's mod trois fois déjà. :p

Flubber
05/06/2008, 18h19
j vais changer ça avant samedi, mais trouvé de bonnes maps c est pas facile...

ShinSH
05/06/2008, 18h26
On parlait pas de la séparation du mapcycle plutot?

Dans le sens ou les maps sont soit sur scout, soit sur uber, soit sur pyro ?

Histoire que les gens choisissent le serveur pour la map, et qu'on évite de se taper des maplist de 2Km de long?

Bah
05/06/2008, 20h19
Si les gens veulent pas avoir un cycle de 17 maps, parce qu'ils aiment pas découvrir des trucs et qu'ils veulent jouer aux mêmes 5 maps, comment dire... faut pas qu'ils viennent sur le serveur 100% custom.

ShinSH
05/06/2008, 22h33
Euh Bah, le problème, c'est que ceux qui ont pas le temps de se faire une aprem 100% TF2, et qui ont un poil de malchance, bah ils tombent toujours sur les 5 mêmes custom sur scout.

Broma, redstone, powerhouse, goldrush et casablanca.

Le but, c'est justement de faire découvrir plus de trucs.

Genre en sortant des maps rapidement de la rotation sur scout, ou en les mettant soit sur uber, soit sur pyro si elles sont agrées, sachant que uber et pyro ont pas les mêmes maps.

Et puis bon, goldrush sur scout quoi...

Maxwell
05/06/2008, 22h46
T'as pas tortilla Chichkebab, mais Flamby est sur le coup.

:Postmarrant:

Moen
05/06/2008, 22h50
Rock the vote. Déclencher un vote pour changer de map

Non non la commande c'est Firethedisco ! qui s'obtient via F10

En fait, changer tous les mapcycles serait une bonne idée.
:forcing:

Ok ! Gato se dévoue pour nous trouver des bonnes maps ! remercions le !!! :wub:

Bah
05/06/2008, 23h24
Euh Bah, le problème, c'est que ceux qui ont pas le temps de se faire une aprem 100% TF2, et qui ont un poil de malchance, bah ils tombent toujours sur les 5 mêmes custom sur scout.

Broma, redstone, powerhouse, goldrush et casablanca.

Le but, c'est justement de faire découvrir plus de trucs.

Genre en sortant des maps rapidement de la rotation sur scout, ou en les mettant soit sur uber, soit sur pyro si elles sont agrées, sachant que uber et pyro ont pas les mêmes maps.

Et puis bon, goldrush sur scout quoi...

Ben perso, même en jouant moins, j'aime mieux avoir un gros choix sur un serveur. Pas envie de devoir me taper du all talk pour retrouver les maps que j'aime bien. Tandis qu'avec un "grand" cycle, tu vois du pays et ça permet d'alterner entre les nouvelles et celles que tu aimes.

ShinSH
05/06/2008, 23h53
Tandis qu'avec un "grand" cycle, tu vois du pays et ça permet d'alterner entre les nouvelles et celles que tu aimes.

C'est bien ce que je dis, les gens qui passent leur aprem dessus aiment ce système, les autres tombent souvent sur les mêmes maps.

Ajoute à ca que les serveurs sont souvent pleins, et tu te retrouves souvent à rejoindre le serveur quand c'est une map pas appréciée, justement parce que d'autres se sont barrés. Et les maps pas appréciées, y'en a pas 20 000.

Résultat, soit je me retrouve toujours au même endroit du mapcycle, que ca soit sur uber ou scout, soit je join un serveur avec des officielles, ou ultra connues comme pyro.

J'ai joué à egypt qu'une seule fois... koth_corporate, aqua et rugby aussi.

Bon, jvais aller me faire un ptit café Maxwell qualité filtre pour féter le fait que Flubb soit dessus.

Bah
06/06/2008, 00h16
Ajoute à ca que les serveurs sont souvent pleins, et tu te retrouves souvent à rejoindre le serveur quand c'est une map pas appréciée, justement parce que d'autres se sont barrés. Et les maps pas appréciées, y'en a pas 20 000.

En auto retry sur scout il te faut tout le temps pluiseurs maps pour rentrer ? A mon avis si c est le cas, c'est que les admins t aiment pas...

Croco
06/06/2008, 10h27
Tel qu’il est paramètré sur scout, le map cycle nous fait tomber sur les mêmes maps aux mêmes horaires. M’enfin, c’est ce que j’ai pu constater cette semaine en jouant entre 21h00 et 00h00 grosso merdo. Ca aurait été judicieux pour ceux qui ne peuvent ce connecter qu’aux mêmes horaires et qui sont über addict comme moi, de faire en sorte que le map cycle varie en fonction de l’heure. J’sais pas si j’suis bien clair mais je me comprends.

Sinon, le concept de pl_heights_db2 est pas mal mais la map me paraît pas super équilibrée ; Net avantage pour la défense me semble t-il. D’ailleurs, y’a pas un endroit pour donner une note ou un avis sur les maps ? Une sorte de sondage pour chaque map quoi…

ShinSH
06/06/2008, 10h32
Sinon, le concept de pl_heights_db2 est pas mal mais la map me paraît pas super équilibrée ; Net avantage pour la défense me semble t-il. D’ailleurs, y’a pas un endroit pour donner une note ou un avis sur les maps ? Une sorte de sondage pour chaque map quoi…

Selon les stats steam, 70% des parties sur pl_goldrush se terminent par une victoire de la défense. Il semblerait que ca soit le mode qui ne soit pas équilibré.

+1 pour le mapcycle qui est presque identique aux mêmes heures. Plus que la longueur du mapcycle, c'est le fait qu'on trouve souvent les mêmes maps à la même heure sur des jours différents qui gène. Mais bon, ca, on peut pas y faire grand chose...

Flubber
06/06/2008, 10h49
La rotation des maps dépends de la longueur de chacune d entre elle, c'est complètement absurde de dire que les maps reviennent au même heures étant donné que leur passage dépend de ce qui se passe dans les précédentes parties (à part goldrush, dustbowl et pl_height qui sont défini en temps et non en round), sur aqua une partie peut durer 20 minutes avec une équipe qui prend le dessus ou 30 si l'on arrive à la fin du temps max. Il est tout bonnement impossible de calculer quand une map sera lancée a cause des joueurs.

A propos des maps sur un seul serveur, c'est hors de question tout simplement parce qu'on va pas se connecter sur tel ou tel serveur pour jouer à une map en particulier.

Croco
06/06/2008, 10h55
+1 pour le mapcycle qui est presque identique aux mêmes heures. Plus que la longueur du mapcycle, c'est le fait qu'on trouve souvent les mêmes maps à la même heure sur des jours différents qui gène. Mais bon, ca, on peut pas y faire grand chose...

Pourquoi ? Y'a un reboot journalier des serveurs ? Je vais peut-être, voir sûrement encore dire une connerie, mais si 24 divisé par le temps d'un cycle ne tombe pas sur un nombre entier, et que le serveur ne reboot pas tous les jours à la même heure, on ne devrait pas avoir les mêmes maps aux mêmes heures. Si ? J'avais pas fini de bien réfléchir à ce problème mais j'avais envie de partager ma cogitation du matin.

EDIT : A bah ok flüber. C'est pas de cul d'être tombé toutes la semaine sur les mêmes maps aux mêmes horaires alors. Mais c'était bien le cas.

Flubber
06/06/2008, 10h57
Le serveur ne redémarre pas à heure régulière. La scout n'a pas redémarré depuis dimanche donc c'est vraiment un manque de bol de tomber sur les mêmes cartes effectivement, parce qu'avec le nombre de rounds et de cartes jouées (environ 150), la probabilité de tombé sur la même partie du cycle est très faible.

ShinSH
06/06/2008, 10h57
La rotation des maps dépends de la longueur de chacune d entre elle, c'est complètement absurde de dire que les maps reviennent au même heures étant donné que leur passage dépend de ce qui se passe dans les précédentes parties (à part goldrush, dustbowl et pl_height qui sont défini en temps et non en round), sur aqua une partie peut durer 20 minutes avec une équipe qui prend le dessus ou 30 si l'on arrive à la fin du temps max. Il est tout bonnement impossible de calculer quand une map sera lancée a cause des joueurs.

A propos des maps sur un seul serveur, c'est hors de question tout simplement parce qu'on va pas se connecter sur tel ou tel serveur pour jouer à une map en particulier.

C'est bien pour ca que je dis qu'on ne peut pas y faire grand chose. C'est plus un manque de bol (j'arrive, je veux jouer... Tiens, encore broma sur scout... Tant pis) qu'autre chose.

Tant pis pour les maps sur un seul serveur.

ThorThur
06/06/2008, 11h18
Pareil, j'ai joué 2-3 fois dans la semaine et a chaque fois je suis tombé sur Broma (sur Scout ou Uber)... 'reusement qu'elle est pas mal cette map sinon...

Ashlook
06/06/2008, 11h22
A quand un maptest avec venitia, hameau, pl_ShinSH ? \o/

ShinSH
06/06/2008, 11h43
Attends, j'ai déja un brush commencé lundi, faut que je finisse de le texturer.

Raoul Adroite
06/06/2008, 11h45
Je confirme quand même les dires de Croco. Comme je joue quasi exclusivement en soirée, et que les maps officielles me gavent, je joue sur uber ou scout. Et je tombe très très souvent sur les mêmes maps, telles que Broma ou Powerhouse. Et j'ai aussi fait qu'une fois Egypt, qui avait l'air de promettre.

Petite suggestion, est ce qu'on pourrait par exemple juste changer l'ordre des maps ? Puis ensuite prévoir un nouveau mapcycle, mais plus tard, quand il y aura de vraies nouvelles maps à proposer.

ThorThur
06/06/2008, 11h51
C'est quand même dingue le nombre de personne qui tombent sur Broma... non ? Cette map est maléfique !!

Oui ya pas moyen d'avoir un mapcycle aléatoire, renouvelé chaque jour genre ? Je sais pas comment ca se programme, mais c'est sans doute pas si compliqué ? (je sens que si ca va être le truc le plus chiant au monde à faire... mais bon je propose quand même) ;)

Bah
06/06/2008, 12h09
vous jouez toujours sur Broma et jamais sur Egypte, alors que d'après le cycle posté par Flubber, Egypte est deux maps après Broma. Vous faites comment ? (ou alors la liste est plus dans l'ordre?)

ShinSH
06/06/2008, 12h15
Il me semble que les parties sur broma, de mon coté, se font sur uber, et les seules fois ou j'ai de la place sur scout, c'est sur mof, ou science.

Raoul Adroite
06/06/2008, 12h17
Il me semble que les parties sur broma, de mon coté, se font sur uber, et les seules fois ou j'ai de la place sur scout, c'est sur mof, ou science.

Possible que ce soit ça pour moi. vu que je joue soit sur uber soit sur scout, et que je m'amuse pas à vérifier sur quelle carte je joue, et à quelle heure et sur quel serveur.

ThorThur
06/06/2008, 12h26
Comme Raoul... et quand je joue, je joue pas longtemps, une petite heure à peine, donc le temps de faire Broma, la suivante, et ensuite je me casse...

Egypte je l'ai jamais joué moi... :(

Nortifer
06/06/2008, 12h55
Surtout, ca m'étonne que beaucoup de map se font en 3 round, il suffit pas d'une fois en attaque, une fois en défense et zou, on change de map ?

Ca accelerais un peu le mapcycle non ?

MemoryCard
06/06/2008, 13h14
C'est surtout un problème pour les maps symétriques genre Switcback ou Warpath, le nombre de Round. Y'a des fois ou ça s'éternise entre la prise, la reprise de point et la tres reguliere Mort Subite. Enchainer un nouveau round après un bien intense, c'est un peu chiant, on veut passer a autre chose.

Flubber
06/06/2008, 14h14
Y'a pas 36 possibilité pour la limite d une map :
timelimit
winlimit
roundlimit

Sachant que valve à modifié le système des multipoint (dustbowl par exemple ou l'on marque un point par capture et non pas par victoire) et que les mappeurs customs utilises une fois sur deux ce système, chaque map a ses fichiers de config dans lequel on définit ses "limites de victoires", de plus les mappeurs customs imposent parfois les leurs dans les maps ce qui fout encore plus la merde.

Un mapcycle dynamique ça existe mais c'est vraiment l'enfer à mettre en place surtout avec la rotation de map et le système d'installation des serveurs (3 serveurs sur une install c'est pas la choses la plus simple a gérer pour les cycles dynamique.

ShinSH
06/06/2008, 14h26
Bah laisse tomber, on n'a pas de chance en ayant broma ou mof, ou alors c'est qu'elle fait fuir les autres joueurs sur le serveur.

A la limite, les jours ou t'es motivé tu peux changer l'ordre du mapcycle, mais bon, on n'est pas assuré du résultat.

Flubber
06/06/2008, 14h36
Non, mais j'ai pas abandonné l'idée du mapcycle dynamique; je m'y mettrais quand j aurais fini l admin V3.

ThorThur
06/06/2008, 15h17
Flubber est gentil !
Merci.

Ashlook
06/06/2008, 15h23
Flubber est Frite.

karn
06/06/2008, 15h31
Flubber est Frite.

ouah tu n'as peur de rien toi :o

Skiant
06/06/2008, 15h38
Flubber est Frite.

Ban.

Monsieur Cacao
06/06/2008, 15h47
Flubber aime Frite.

Je le savais!

Ashlook
06/06/2008, 15h47
Skiant est Flubber qui est Frite.

Flubber
06/06/2008, 15h52
Ashlook est ban qui est perm

Maxwell
06/06/2008, 15h56
Kamoulox.

Monsieur Cacao
06/06/2008, 16h05
Si j'étais modo j'aurais de quoi m'amuser ici...
MAis je ne suis pas modo ( :cry: ), alors +1 puis s'tou.

ThorThur
06/06/2008, 16h15
Si ca peut te consoler Cacao, pour moi tu es comme un modo ! :D

Bah
06/06/2008, 16h19
Ce topic était à peu près le seul topic TF2 ou les gens venaient pas raconter leurs géniale parties d'hier soir avec leurs meilleurs amis du monde, poster des screens, ou avoir des conversations d'une phrase en private joke. Ce serait cool de le garder comme ça, non ? D'autant qu'à la base on causait cycles de maps.

Ashlook
06/06/2008, 16h20
Tien j'ai une question en rapport avec le sujet :huh:.

Un maptest de prévu bientôt ?

Monsieur Cacao
06/06/2008, 16h29
Ce topic était à peu près le seul topic TF2 ou les gens venaient pas raconter leurs géniale parties d'hier soir avec leurs meilleurs amis du monde, poster des screens, ou avoir des conversations d'une phrase en private joke. Ce serait cool de le garder comme ça, non ? D'autant qu'à la base on causait cycles de maps.

Y'a toujours eu un peu de flood dans les topics TF2, tu vas pas nous faire une montagne pour 2mn de détente entre couillons...
Ouais allez, ne postons que des trucs en rapport avec le sujet, et sans vannes, parce qu'on est pas là pour rigoler...

Flubber
06/06/2008, 16h37
Pour le map test peut etre a l arrache ce soir (quand je rentre du théatre ouai j ai rdv avec Ludovic) sur scout, mais uniquement si j'ai fini ce sur quoi je bosse la.

Les maps sont là :
http://www.skiant.net/flubber/maps/maptest/

yam
06/06/2008, 17h32
Y'a toujours eu un peu de flood dans les topics TF2, tu vas pas nous faire une montagne pour 2mn de détente entre couillons...

Je suis d'accord avec bah, ça fait belle lurette que vos private jokes et running gags sur frite dolido est compagnie me les brisent au plus haut point. Je ne suis d'ailleurs pas le seul, regardez la quantité de gens qui ne viennent plus à force d'être saoulés avec ces conneries.

Ouais allez, ne postons que des trucs en rapport avec le sujet, et sans vannes, parce qu'on est pas là pour rigoler...

La mauvaise foi aussi d'ailleurs.

Maxwell
06/06/2008, 17h49
(quand je rentre du théatre ouai j ai rdv avec Ludovic)

Quand tu le verras tu pourras lui dire que j'ai toujours pas reçu sa souris alors qu'il a encaissé mon chèque steuplé ?

Monsieur Cacao
06/06/2008, 17h56
Quand tu le verras tu pourras lui dire que j'ai toujours pas reçu sa souris alors qu'il a encaissé mon chèque steuplé ?

Toi, t'as pas peur de te prendre un Yam dans la gueule.:p

Silver
06/06/2008, 19h20
Maptest ce soir donc... Ah bah ça tombe bien, ça fait 2 jours que je n'ai plus internet à la maison. :|

Mais je vais essayer de donner quelques coups de pieds au PC histoire d'essayer de venir.

eMKa
06/06/2008, 20h01
Je serais, normalement, là.

yam
06/06/2008, 21h06
Toi, t'as pas peur de te prendre un Yam dans la gueule.:p

Nan mais tu mélange tout. Il aurait mentionné frite ou dolido (j'ai rien contre eux, juste à l'obstination des lows voulant placer un "frite ceci" ou "dolido celà" uniquement pour paraître IN), là c'aurait été aut' chose.

MemoryCard
06/06/2008, 21h10
Toi tu serais un all-talk spawnkiller no-crit que ça m'étonnerais pas :(

Tien 12
06/06/2008, 21h28
Maps en téléchargement pour le map test.

Ca fait plaisir de lire ça en arrivant du boulot,et pour commencer les vacances... ;)

-=dolido=-
06/06/2008, 21h52
Merde je suis in ...

PrinceGITS
06/06/2008, 21h54
C'est pas possible ça ! A chaque fois je ne peux pas. Là, j'ai le montage de ma nouvelle config à faire.

BSRobin
06/06/2008, 22h06
Gnggmmg viens de rentrer ngmgmgmg pizza time dans 45 mn gngmgmmg.

BSRobin
07/06/2008, 00h17
y'a un nouveau mdp pour les maptests ? :|

Edit: ca serait pas plus simple d'indiquer clairement la prochaine fois que c'est un maptest privé ? plutôt que de prendre les gens pour des cons ?

Flubber
07/06/2008, 01h17
Il suffit de lire l'event dans steamcommunity y a tout dedans si vous êtes pas capable de lire le mdp ou de vous inscrire sur la community vous méritez pas de tester les maps.

BSRobin
07/06/2008, 01h34
Il suffit de lire l'event dans steamcommunity y a tout dedans si vous êtes pas capable de lire le mdp ou de vous inscrire sur la community vous méritez pas de tester les maps.

Bah première nouvelle qu'il faut s'inscrire à la community et aller y lire le pass dans l'event puisqu'il a toujours été balancé ici (les fois où j'ai participé).

Je me suis pointé sur TS constatant que les pass habituels ne marchaient pas et que mes messages via Steam Community se prenaient des vents ... pour qu'on me file un pass dont toutes les déclinaisons auxquelles je pouvais penser ne passaient pas.

Donc bon ...

Skiant
07/06/2008, 02h47
Bah première nouvelle qu'il faut s'inscrire à la community et aller y lire le pass dans l'event puisqu'il a toujours été balancé ici (les fois où j'ai participé).

Je me suis pointé sur TS constatant que les pass habituels ne marchaient pas et que mes messages via Steam Community se prenaient des vents ... pour qu'on me file un pass dont toutes les déclinaisons auxquelles je pouvais penser ne passaient pas.

Donc bon ...

De toute façon, le serveur était plein du début à la fin.
T'as rien raté, voilà.

BSRobin
07/06/2008, 11h12
De toute façon, le serveur était plein du début à la fin.
T'as rien raté, voilà.

Sans commentaire et débat clos.

Monsieur Cacao
07/06/2008, 15h58
Et sinon le maptest ? Bien ou bien ? De nouvelles cartes intéressantes ?

Tiramisou
07/06/2008, 16h00
Oui.

Beaucoup de beta, trois map retenues je crois.

Nortifer
07/06/2008, 16h03
Celle avec le pont, celle avec la vidéo, et celle dans la mine ?

Flubber
09/06/2008, 12h41
bon on est sur les cycles avec gao, voila ce que ça donnerais (uniquement les modifs)

Pyro : 14 maps
- Studio => + redstone
- science => + cp_aqua

Uber : 13 maps
- bloodstained => + egypt
- roswell => + aqua
- powerhouse => + woodshed

Scout : 14 maps
- dryer => + 2bridge
- corporation => + steel
- casablanca => + hardhat
- powerhouse
- goldrush
- broma

Skiant
09/06/2008, 12h44
Juste une seule question, est-ce que Goldrush sera toujours présente sur le serveur Scout, et donc accessible via un RTV ou un changemap admin?

Sinon le reste m'a l'air tout à fay adaptay.

Flubber
09/06/2008, 12h45
Juste une seule question, est-ce que Goldrush sera toujours présente sur le serveur Scout, et donc accessible via un RTV ou un changemap admin?

Sinon le reste m'a l'air tout à fay adaptay.

Oui, toutes les maps officielles sont sur tout les serveurs, on peu même lancer 2forts ou ctf_well si on veut vider le serveur.

C'ets peut être plus clair comme ça, mais c'est pas dans l'ordre :

Scout: 14

CPL cp_sidewinder_b8
CPL cp_science2
CPA cp_castle4
CPA cp_egypt_v2
EXCLU PL pl_heights_db2
KOT koth_corporate_b3
CPL cp_woodshed_b2
CPA cp_aqua
CTF ctf_rugby_v7b7
CPA cp_mof_a3
CPL cp_redstone_b2
CPH cp_steel_b4
CPH cp_hardhat_b3
CPH cp_2bridge

Pyro: 14

CPL cp_labor
CPA cp_castle4
CPH cp_broma
CPL cp_redstone_b2
PL pl_goldrush
CPL cp_granary
CPH cp_gravelpit
CPL cp_switchback_b5
CTF ctf_turbine_v3
CPA cp_dustbowl
CPA cp_aqua
TC tc_hydro
CPH cp_roswell
CPL cp_warpath_CPC_v6

Uber : 13

CPL cp_labor
CPA cp_dustbowl
CPH cp_casablanca_b4v4
CPA cp_egypt_v2
CPL cp_warpath_CPC_v6
CPA cp_castle4
CPH cp_broma
PL pl_goldrush
CPL cp_switchback_b5
CPH cp_aqua
CPL cp_science2
CPA cp_corporation_b2
CPL cp_woodshed_b2

Ashlook
09/06/2008, 13h24
EXCLU PL pl_heights_db2

Gné ? En tout cas j'aime bien cette map, surtout en pyro \o/.

Flubber
09/06/2008, 13h26
c'est les maps que je met que sur un serveur pour éviter les doublons partout, casa est exclu uber heights exclu scout et les dernier ajout exclu scout le temps de vérif qu'il y a pas de merde.

Ashlook
09/06/2008, 13h28
Exclu comme exclusivité donc ? Ou comme enlevée ? \o/

Flubber
09/06/2008, 13h31
c'est les maps que je met que sur un serveur

noob

Ashlook
09/06/2008, 13h37
Frite.

(et puis ta phrase est mal tournée stou. :senfuitencourant: )

PrinceGITS
09/06/2008, 13h40
Au fait, tu changes l'ordre dans le mapcycle à chaque fois ou tu remplaces/ajoutes juste ?
Car des fois j'ai l'impression de ne pas changer de jour quand je tombe sur les mêmes maps à la suite...

Wazatiste
09/06/2008, 13h42
Ca permet de jouer sur des maps que tu n'as pas l'habitude de rencontrer si tu rentres toujours vers le même moment du mapcycle.

Flubber
09/06/2008, 13h48
Je change un peu l'ordre mais c est pas facile, parce qu il faut arriver à éviter les séries de 2-3 map du même genre (par exemple : gravelpit suivit de casa suivit de broma). D'ou le classement CPL CPH CPA por les trier en amont, j'essaye ensuite de mttre des maps qui n'ont pas la même charte graphique pour éviter la monotonie, mais là c'est beaucoup plus dur.

PrinceGITS
09/06/2008, 13h54
Donc, j'ai pas de bol quand je me tape les mêmes maps.

Flubber
09/06/2008, 13h58
vi, voir les pages précedentes...

Cycle d'Über mis en place.

Cycle de Pyro mis en place

ThorThur
09/06/2008, 14h06
Nan mais c'est une sorte de mode, tout le monde se tape Broma !

yam
09/06/2008, 14h08
Frite.

Ultra BAN

MemoryCard
09/06/2008, 14h54
Rugby sur Uber ce serait sympa, c'est une map qui se prèterait bien au all-talk.
(on pourrait chanter:lol:)

Wazatiste
09/06/2008, 14h56
Rugby sur Uber ce serait sympa, c'est une map qui se prèterait bien au all-talk.
(on pourrait chanter:lol:)

Et après les gens ne comprennent pas qu'on ne voit en uber qu'une immense garderie...

Uriak
09/06/2008, 14h58
Bof, ça s'est très sérieusement calmé. L'heure de la journée compte plus que le serveur question ambiance de jeu.

PrinceGITS
09/06/2008, 15h02
On y croise même une famille de petits poneys. :p

Uriak
09/06/2008, 15h13
hein ?

PrinceGITS
09/06/2008, 15h20
Bin quoi, tu prends bien un pseudo avec poney dedans, non ? :)

En plus tu as mis une image avec un petit poney sur Casa. Si ça, c'est pas une preuve !

EDIT : Vu que ce n'est pas très clair, je fais le rapprochement entre garderie et (petit) poney.

Uriak
09/06/2008, 15h20
oui mais je ne suis pas encore une famille :)

PrinceGITS
09/06/2008, 15h22
Non, c'est juste rapport à la quantité astronomique de pseudos que tu prends.

Edit : Tiens, en ce moment ta lubie c'est "pin's" ?

ShinSH
09/06/2008, 15h40
Bravo, tu as bien deviné, tu veux un pin's?

Uriak
09/06/2008, 15h50
Haha, en fait si tu regardes les pseudos d'un certain nombre de canards, tu verras la même chose, suite à une soirée particulière :ninja:

PrinceGITS
09/06/2008, 15h53
Pfff pourquoi je ne suis jamais là quand c'est sympa...
En plus, je ne suis même plus dans les stats de TF2...

Skiant
09/06/2008, 17h42
Pfff pourquoi je ne suis jamais là quand c'est sympa...
En plus, je ne suis même plus dans les stats de TF2...

Et alors, tu veux un pin's, connard? ©

Moen
09/06/2008, 22h16
Mon médaillon touche à votre humour ! t'entends !?

Bon c'est pas tout mais ça va faire du DL de map qui me prend plein de tout tout ça ! :o

Vive lé pouisant map !!

Silver
15/06/2008, 22h08
Dans la liste tu as oublié de mettre 2-bridges et dogblu qui sont sur le FTP mais pas signalées ici.

Je sais que 2-bridges tourne sur Scout (et qui m'a planté pendant le telechargement), pour l'autre je ne sais pas.

Ashlook
16/06/2008, 09h28
Ha ouais, en parlant de 2bridge, le scoring est pas bon, problème habituel, on score 1 point par point cappé, et comme la map change quand une équipe a 2 points, ça change vite de map \o/.

Flubber
16/06/2008, 23h40
Ha ouais, en parlant de 2bridge, le scoring est pas bon, problème habituel, on score 1 point par point cappé, et comme la map change quand une équipe a 2 points, ça change vite de map \o/.
Fixed.

Flubber
19/06/2008, 16h59
Mise à jour de cp_corporation b2->b3 sur Uber

Flubber
25/06/2008, 18h36
Bon alors, je retravaille les cycle de scout et uber mais c'est pas facile parce que :
- avoir deux cycle différent alors que les bonnes maps (et qu'on n'ait pas joué 100 fois sans se lasser) sont rares
- faire des cycles court est en opposition avec vos doléances de refaire toujours les mêmes maps
Donc en y reflechissant, sachant qu'uber est ce moment majoritairement utilisé par la communauté pour trouver une place il y'aura beaucoup de maps communes avec scout à part 2-3 mais plutôt 2.

Donc voila a quoi ca devrait ressembler :
cycle scout
cp_sidewinder_b8
cp_corporation_b3
pl_dbheights
cp_hardhat_b3
cp_egypt_v2
koth_corporate_b3
cp_aqua
cp_science2
ctf_rugby_v7b7
cp_steel_b4
pl_cave_b2
cp_mof_a3
cp_woodshed_b2
cp_castle4
cp_redstone_b2

cycle uber
pl_dbheights
cp_labor
cp_dustbowl
cp_casablanca_b4v4
cp_steel_b4
cp_egypt_v2
cp_warpath_CPC_v6
cp_castle4
pl_goldrush
cp_switchback_b5
cp_aqua
cp_science2
cp_hardhat_b3
cp_corporation_b3
cp_woodshed_b2

-=dolido=-
25/06/2008, 19h11
Moi ca me va !

Bah
25/06/2008, 19h14
Je milite pour le retour de warpath et/ou labor sur scout.

Wazatiste
25/06/2008, 19h24
Warpath :cry:
Ce serait si bon...

De toute façon si je ne dis pas de conneries, on l'a accessible par un gentil admin. Osef quoi :p

ShinSH
25/06/2008, 23h44
Warpath est sur pyro.

Marty
26/06/2008, 00h16
Il y aura un pack de prévu à télécharger avec les maps des nouveaux cycles ?

Ca serait cool. :)

Flubber
26/06/2008, 02h38
Oui.

GobFou
26/06/2008, 08h17
Oui.

Ou pas!

Flubber
26/06/2008, 10h22
Bah Si.

GobFou
26/06/2008, 11h04
Bah Si.
Bon si tu le dis.

ShinSH
26/06/2008, 11h05
C'est beau, deux petits machins à gros nez qui débattent.

Monsieur Cacao
30/06/2008, 19h19
Y'a pas moyen d'avoir un pack regroupant toutes les maps, plutôt que télécharger une par une ?

Ashlook
30/06/2008, 22h06
Y'a pas moyen d'avoir un pack regroupant toutes les maps, plutôt que télécharger une par une ?

Il y aura un pack de prévu à télécharger avec les maps des nouveaux cycles ?

Ca serait cool. :)

Oui.
:lol::lol::lol:

Nono
07/07/2008, 16h57
ça les oblige à refaire à refaire le pack dès qu'une map passe en beta4v12.
Ou alors ne mettre dans le pack que les versions finales.

Monsieur Cacao
07/07/2008, 17h04
Faut pas trois heures pour créer une archive avec les maps.
Tu gardes sous le coude ton répertoire "maps" que tu mets à jour régulièrement -> un coup de Winrar et hop, emballé c'est pesé, 3.50 francs s'il vous plait.

Wazatiste
07/07/2008, 17h06
Et c'est toi qui upload tout ?

Nono
07/07/2008, 17h08
non c'est pas moi.

Monsieur Cacao
07/07/2008, 17h08
Non, moi je suis un vilain profiteur.
Blague à part, j'veux bien uploader, mais les maps ont le temps de changer de version 3 fois avant que le pack soit complètement chargé :p

Flubber
07/07/2008, 17h09
C'est surtout que j'ai pas eu le temps entre le dod:source, les maj sourcemod et tf2, les votes a mettre en place. Je le ferais bientôt ou plus tard en fait.

Monsieur Cacao
07/07/2008, 17h09
Tiens, au fait, il devient quoi Maxwell ? Apparemment y'a que toi en ce moment pour gérer tout ça.

Chapeau pour ton travail d'ailleurs.

ShinSH
07/07/2008, 17h16
Ca compte pas il est payé pour squatter les serveurs TF2... :p

Monsieur Cacao
07/07/2008, 17h18
Et alors ? On peut être payé et faire son branleur au taffe ! Je sais de quoi je parle :p

ThorThur
07/07/2008, 17h36
Et alors ? On peut être payé et faire son branleur au taffe ! Je sais de quoi je parle :p

On en est tous là ! ;)

Le zip serait le bienvenu mais pas indispensable. Avis perso.

Bah
07/07/2008, 17h50
On en est tous là ! ;)

J'aimerais bien mais non...

ThorThur
07/07/2008, 17h55
J'aimerais bien mais non...

Tu veux dire que tu n'as pas de taff ou que tu es "obligé" de bosser (tandis que la majorité d'entre nous fait semblant !?)

L'un ou l'autre je compatis... quand j'ai du taff (oui parce que ca arrive quand même) c'est dur ! :p
Sinon si t'es au chômage... bah euh... pas glop !

Bah
07/07/2008, 18h14
Tu veux dire que tu n'as pas de taff ou que tu es "obligé" de bosser (tandis que la majorité d'entre nous fait semblant !?)

L'un ou l'autre je compatis... quand j'ai du taff (oui parce que ca arrive quand même) c'est dur ! :p
Sinon si t'es au chômage... bah euh... pas glop !

Non, non, j'ai du taff, mais comme je rends un produit fini chaque jour, ça se voit si je fais pas le boulot à fond...

yam
07/07/2008, 18h57
Et moi si je bosse pas, bah ça avance pas, normal. Si ça avance pas, on livre pas, si on livre pas, le client il paie pas. S'il paie pas, bah nous on sera pas payés longtemps non plus.

ShinSH
07/07/2008, 19h15
En gros, Yam est en train d'expliquer que son client, c'est Flubber, et qu'il a 20 minutes pour rendre une nouvelle beta de rugby, ou cube.

mellifico
07/07/2008, 19h40
C'est surtout que j'ai pas eu le temps entre le dod:source, les maj sourcemod et tf2, les votes a mettre en place. Je le ferais bientôt ou plus tard en fait.

t'oublies pas Garry , hein ? Si tu as le temps bien sûr ...

UberScout
08/07/2008, 17h15
C'est quoi cette map sur le serveur Scout ?
cp_depot_b1, intéléchargeable, et quand je la télécharge dans TF2, il me met que la version diffère...
Mettez la "rugby" sur tous les serveurs customs SVP :) :) :)
Elle est trop bien!

Merci.

yam
08/07/2008, 18h37
:wub:

ShinSH
08/07/2008, 18h39
Nan mais yam, cherche pas, c'est trop grillé que c'est ton multi.

T'aurais pu demander Cube aussi :)

yam
08/07/2008, 18h42
Lequel? :siffle:

T'aurais pu demander Cube aussi :)

Heuuuu...pas en l'état il me semble, vu les camions de pleurnicheries à l'époque ^^
Ptet qu'un jour...

Monsieur Cacao
08/07/2008, 19h15
C'est quoi cette map sur le serveur Scout ?
cp_depot_b1, intéléchargeable, et quand je la télécharge dans TF2, il me met que la version diffère...
Mettez la "rugby" sur tous les serveurs customs SVP :) :) :)
Elle est trop bien!

Merci.

Ah, Yam a un amoureux :love:

S'pour quand le Just Married ?

Pyjama Wallon
08/07/2008, 19h15
Yam est amoureux de lui-même je crois :)

Monsieur Cacao
08/07/2008, 19h17
Ca en fait au moins 1 :)

Colbaq
08/07/2008, 22h33
Heuuuu...pas en l'état il me semble, vu les camions de pleurnicheries à l'époque ^^
Ptet qu'un jour...
Moi je l'adorais cube :cry:
Personne avait compris le principe de la map et ils fonçaient tout droit.
En scout on pouvait dominer la moitié de l'équipe adverse avant de capturer tranquillement les points sans être embêté.
Et après on essuyait malheureusement une vague de rtv...

UberScout
09/07/2008, 10h17
Je ne suis le multi de personne, je n'ai jamais joué à Cube mais il faut reconnaître que les maps avec un mode de jeu novateur sont super, et que jusqu'à présent je n'ai vu que rugby sur "Scout".
À propos, il y a encore une map intéléchargeable sur "Scout" :'(

ShinSH
09/07/2008, 10h31
C'était une blague Uber ;)

De toute facon, Rugby, c'est du pain béni pour ceux qui aiment jouer scout. Ou faire des drops en sticky jump :love:

yam
09/07/2008, 13h27
J'espere pouvoir sortir la V8 (pas de gros changements par rapport à la version actuelle, juste un menu de briefing complet, avec release sur fpsbanana qui n'en est qu'a la v6) bientôt, au passage.

Wazatiste
09/07/2008, 13h56
J'espere pouvoir sortir la V8 (pas de gros changements par rapport à la version actuelle, juste un menu de briefing complet, avec release sur fpsbanana qui n'en est qu'a la v6) bientôt, au passage.

Et tu comptes faire de vraies maps quand ?
*fuit*

yam
09/07/2008, 18h26
*Sors des gants XXL*

Sinon, les dernieres mises à jours ont l'air de passer inaperçu, mais je viens de voir ça:
Fixed dropped flags sometimes falling through the world

Il était temps !

UberScout
09/07/2008, 19h07
Si je peux donner une suggestion, ça serait de rendre le jeu en dehors du stade un peu plus intéressant.
Parce que là, en dehors d'un ou deux spy, les tribunes ne sont pas très fréquentées <_< ça pourrait donner un coup de speed au jeu, si il devenait plus intéressant de passer par là quand on a la balle

Par ailleurs, je trouve qu'il y a trop d'obstacles. Je suis le seul ? Moi ça m'empêche de bien jouer scout. Ca en fait plutôt une map de spy et pyro. Toujours dans mon dos ces deux-là ...On dirait que c'est fait exprès pour qu'ils puissent débouler n'importe où n'importe quand :blink:
Je pense notamment aux deux murs en bois sur les côtés à la moitié de chaque terrain de chaque équipe.

Et puis je trouve que le jeu est un peu trop "léger". Il n'y a pas de tourelle, pas trop de possibilité de "fixer" la balle. J'aimerais bien qu'il y ait des vraies batailles rangées de temps en temps. Au rugby, il y a des moments où ça n'avance pas, où ils "fixent" l'équipe adverse sur un point et où tout le monde se castagne pendant 10 minutes. Ca serait sympa qu'il puisse y avoir, dans cette map, des temps de fixation. Pour ça, peut-être un changement des lieux de respawn en fonction de là où est la balle ? Améliorer les spots pour engie ? Ajouter un "atout" à voir la balle neutre (là, dès qu'elle est neutre, il faut la toucher pour remettre le timer si on veut avancer ou évacuer les risques) ?

Tiramisou
09/07/2008, 19h09
Il y a déjà eu des parties bien endiablé, mais pour ça il faut que les deux équipes jouent le jeu.

Rugby malheureusement tourne vite au team deathmatch... Mais quand tous le monde est concentré sur la valise, c'est bien fun.

yam
09/07/2008, 23h32
Tout ça a déjà été maintes fois discuté, testé et re-beta-testé.

1) non, le jeu se fait sur le terrain, qui est déjà assez spacieux comme ça. Pas besoin de diluer encore plus les équipes, les tribunes sont là pour la déco ou pour quelques coups de putes.

2)Tu trouve qu'il ya trop d'obstacles mais tu arrive quand même à dire qu'il n'y en a pas assez juste dans le paragraphe du dessous. Les panneaux sont justement là pour aider à créer des points chauds, des refuges et éviter le spam de roquettes de l'autre bout du terrain (la mesure anti-snipe ne compte plus vu que le class-restrict est en place). Les ingés ont largement de quoi s'amuser avec eux, les containers, les trous et les cabanes.

3)Pour ne pas paraphraser Tira, j'ajouterais que l'on ne peut pas faire tout ce que l'on veut en mappant, une map n'est pas un mod. Et de toutes manières quand tu commence à faire quelque chose de trop sophistiqué, ça fait pleuvoir les RTV.

Monsieur Cacao
10/07/2008, 01h02
Et de toutes manières quand tu commence à faire quelque chose de trop sophistiqué, ça fait pleuvoir les RTV.

Et là on sent planer le fantôme de Cube :cry:

Pyjama Wallon
10/07/2008, 09h08
Cube c'était génial, ce qui m'a fait revenir sur TF2 pendant un moment. Mais il y avait d'esprits faibles, ce qui l'a tuée. Faudrait tous les exterminer.

Et sinon Yam, ne parles pas si agressivement, tu vas perdre TON fan :ninja:

yam
10/07/2008, 09h45
Moi? agressif? Meuh non regarde:
http://www.xbox-skins.net/screenshots/%5B2269%5DChat_potte.jpg

Pyjama Wallon
10/07/2008, 09h53
T'inquiètes, tout le monde à vu ta photo sur le topic du Trombi :

http://images.forum-auto.com/mesimages/128628/chat.jpg

Monsieur Cacao
10/07/2008, 10h01
Moi? agressif? Meuh non regarde:
http://www.xbox-skins.net/screenshots/%5B2269%5DChat_potte.jpg

TAin arrête, chaque fois que je vois cette image j'ai envie d'adopter plein de petits chats...
...jusqu'a ce que je me souvienne que les chats sont des saloperies juste bonnes à caler les roues de ma voiture.

Pyjama Wallon
10/07/2008, 10h08
...des saloperies juste bonnes à caler les rous de ma voiture.

Des roux tu voulais dire ?

Monsieur Cacao
10/07/2008, 11h25
Des roux tu voulais dire ?
J'vois absolument pas de quoi tu parles :mellow:
En plus c'est limite insultant pour Casque ça, ça mériterait un ban!

Pyjama Wallon
10/07/2008, 11h28
Oh oui, je suis fatigué, ça me ferait du bien de m'asseoir un peu :ninja:

Monsieur Cacao
10/07/2008, 11h36
Tu veux que je te prête un roux pour t'asseoir ?

Pyjama Wallon
10/07/2008, 11h40
Un banc suffira.

Monsieur Cacao
10/07/2008, 11h43
C'est méconnaitre les bienfaits des roux que de préferer un banc...
Ils ont un pouvoir massant très elevé.

ShinSH
10/07/2008, 11h43
Et un Guy Roux sur le banc? :ninja:

Gros Con n°2
11/07/2008, 18h07
A quand orange_x nouvelle version skinnée sur le serveur ? :ninja:

/me part en courant sentant le danger survenir.

Flubber
11/07/2008, 18h46
ah ahah ahahahahahahAHAHAHAHAHAH.

Gros Con n°2
11/07/2008, 18h50
:cry:

Elle est nulle ? j'ai pas testé, mais j'aime bien quand y'a orange dans le nom :ninja:

Flubber
11/07/2008, 19h13
c'est de la merde, un paradis à sniper, le structure même de la carte est a chié alors même texturé.

Gros Con n°2
11/07/2008, 19h42
OK. C'est celle avec la tour au milieu la ?

Monsieur Cacao
11/07/2008, 20h49
c'est de la merde, un paradis à sniper, le structure même de la carte est a chié alors même texturé.

Ah c'est là que finissent tous les Snipers que je basckstab ???

Gros Con n°2
12/07/2008, 18h52
Ah, tout à l'heure je suis tombé sur une map, 2fort. Peut etre qu'elle vous plairait.

Bien sur, y'a un truc car 2fort tout le monde connait. C'est un remake du vrai 2fort, celui de tfc.

Bah
12/07/2008, 20h39
Ah, tout à l'heure je suis tombé sur une map, 2fort. Peut etre qu'elle vous plairait.

non

Gros Con n°2
12/07/2008, 20h41
Et la suite :rolleyes:

C'est pour ça que je l'ai posté de cette maniere. Car j'étais sur de la réponse d'un gros malin :rolleyes:

Bah
12/07/2008, 21h03
Et la suite :rolleyes:

C'est pour ça que je l'ai posté de cette maniere. Car j'étais sur de la réponse d'un gros malin :rolleyes:

non

Gros Con n°2
12/07/2008, 21h03
D'accord :rolleyes:

edit: erreur de ma part. Ce n'est pas un remake de tfc, mais une map ayant plusieurs etapes, et pas un seul pont. y'a notre spawn legerement plus compliqué qu'avant, un pont, une etape avec deux batiments, et la meme chose symetriquement.

Flubber
13/07/2008, 11h58
Ajout de pl_haywood_b1 sur Uber :
http://www.skiant.net/~flubber/tf2/maps/pl_haywood_beta.rar

Bah
13/07/2008, 13h52
D'accord :rolleyes:

edit: erreur de ma part. Ce n'est pas un remake de tfc, mais une map ayant plusieurs etapes, et pas un seul pont. y'a notre spawn legerement plus compliqué qu'avant, un pont, une etape avec deux batiments, et la meme chose symetriquement.

Si c'est une ctf et que c'est plus grand ça va vraiment pas aller. La seule ctf où il y a vraiment du teamplay, c'est Turbine, parce qu'elle est toute petite. Les autres, c'est généralement chacun pour sa gueule, tout simplement parce que c'est trop difficile de faire toute la map et d'arriver entier à plusieurs à l'intel.

Neirbo
13/07/2008, 16h20
De toute façon le ctf c'est nul, chacun se terre dans sa base et attend que l'ennemi viennent chercher le drapeau pour pouvoir lui éclater la gueule à coup de sentry et de roquettes kikrit'.

A part Turbine où effectivement le fait que la map soit assez petite compense, mais sinon ... les maps PL et CP où ya une équipe en def et une en attaque sont bien plus interessante je trouve.

Mais de toute façon ça m'empêche pas de jouer

Gros Con n°2
13/07/2008, 21h15
Oui c'est un ctf.

Leybi
15/07/2008, 18h07

Bien sur, y'a un truc car 2fort tout le monde connait. C'est un remake du vrai 2fort, celui de tfc.
Elle s'appelle comment exactement ? J'aimerai bien la tester, avec un filter par map pour trouver un serveur qui la fait tourner !

FullgtO
15/07/2008, 21h00
Je sais qu'elle est sur le serveur des BR (Batlle Royale), pour le nom, j'ai regardé dans mon dossier map : ctf_2fort_classic_v2

http://www.fpsbanana.com/maps/46195

Neirbo
16/07/2008, 00h19
Ajout de pl_haywood_b1 sur Uber :
http://www.skiant.net/~flubber/tf2/maps/pl_haywood_beta.rar (http://www.skiant.net/%7Eflubber/tf2/maps/pl_haywood_beta.rar)

Ne vous déplaise, pour l'avoir testé avec pas mal de monde sur über ce soir ... Cette map est vraiment pas top ... L'attaque est impossible et la défense plutôt chiante.

A la fin c'était du spawnkill festif pendant 5 minutes de la part des attaquants ... On allait pas plus loin que la sortie du hangar

sissi
16/07/2008, 00h32
Ne vous déplaise, pour l'avoir testé avec pas mal de monde sur über ce soir ... Cette map est vraiment pas top ... L'attaque est impossible et la défense plutôt chiante.

A la fin c'était du spawnkill festif pendant 5 minutes de la part des attaquants ... On allait pas plus loin que la sortie du hangar
Même souci lors d'une partie samedi soir. L'attaque est dure. Le respawn mal foutu, on peut contourner (si on y arrive), mais les résultats ne se ressentent pas vraiment au cas ou ça marche. Il m'est arrivé plusieurs fois avec mon pyro de longer les murs et de réapparaitre dans le dos des ennemis, de cramer un heavy et son médic, mais le fait que la défense soit pratiquement en spawnkill ne change rien, l'attaque est vachement dure. Ajouté à cela, un coin pour snipute juste en face, une ou deux sentri bien placé, et vous pouvez attendre l'uber charge en attaque, vous ne passerez pas sans...

Et en défense tu t'amuses, un bon médic, et l'attaque devient inexistante. Ca me fait penser à une vague qui se dépose sur la plage, qui meurt et qui revient, et ainsi de suite...

Je reprendrais bien une bière tiens...

Flubber
16/07/2008, 00h34
Ouais j'l'ai viré, je voulais voir ce que ça donnait , on verra les prochaines version parcequ'elle à quelques chose de sympa cette map.

Wazatiste
16/07/2008, 00h49
Dur dur, rien en custom de bien ces temps-ci.
A croire que même pour le mapping, les vacances apportent de la merde.

Flubber
17/07/2008, 19h05
Maj de rugby V8 sur Scout
http://www.skiant.net/~flubber/tf2/maps/ctf_rugby_v8.rar

3 maps en test sur uber pour un maptest sauvage cette nuit.
http://www.skiant.net/~flubber/tf2/maps/cp_freight_b3.rar
http://www.skiant.net/~flubber/tf2/maps/cp_frontier_a2a.rar
http://www.skiant.net/~flubber/tf2/maps/cp_mof_a4.rar

ShinSH
18/07/2008, 10h37
Bon bah Mof v4 n'est pas mal du tout :)

Freight a un concept génial, spécial maxwell: attaque vs def, les attaquants doivent amener un flag de leur spawn jusqu'à un CP. Ca a déjà été fait avec une autre map, mais celle ci est carrément mieux foutue :)

Flubber
18/07/2008, 18h33
Encore une pour cette nuit - EWST : 23h30
http://www.skiant.net/~flubber/tf2/maps/cp_arnold_b1.zip

Celui qui trouve avant 23h30 la sgnification de EWST gagne le droit de slapper les admins sur uber pour la soirée.

Sub4
18/07/2008, 20h29
Est West South Time?

Gros Con n°2
18/07/2008, 20h42
Extracorporeal Shock Wave Therapy

Energy west inc ? ( pas compris la )

BSRobin
18/07/2008, 20h54
http://www.skiant.net/~flubber/tf2/maps/cp_arnold_b1.zip (http://www.skiant.net/%7Eflubber/tf2/maps/cp_arnold_b1.zip)

Celui qui trouve avant 23h30 la sgnification de EWST gagne le droit de slapper les admins sur uber pour la soirée.

Estimated Wazatiste Startup Time ?
ou bien
Estimated Wazatiste Slapping Time ?

BSRobin
18/07/2008, 21h20
Maj de rugby V8 sur Scout
http://www.skiant.net/~flubber/tf2/maps/ctf_rugby_v8.rar (http://www.skiant.net/%7Eflubber/tf2/maps/ctf_rugby_v8.rar)

3 maps en test sur uber pour un maptest sauvage cette nuit.
http://www.skiant.net/~flubber/tf2/maps/cp_freight_b3.rar (http://www.skiant.net/%7Eflubber/tf2/maps/cp_freight_b3.rar)
http://www.skiant.net/~flubber/tf2/maps/cp_frontier_a2a.rar (http://www.skiant.net/%7Eflubber/tf2/maps/cp_frontier_a2a.rar)
http://www.skiant.net/~flubber/tf2/maps/cp_mof_a4.rar (http://www.skiant.net/%7Eflubber/tf2/maps/cp_mof_a4.rar)

Frontier n'est pas sur le FTP :/

mellifico
18/07/2008, 21h39
http://www.skiant.net/~flubber/tf2/maps/cp_arnold_b1.zip (http://www.skiant.net/%7Eflubber/tf2/maps/cp_arnold_b1.zip)

Enable Winner Super Taunt

whiterabbit
18/07/2008, 21h55

Earth Worm Sim Time :)

http://blogborygmes.free.fr/blog/images/Sim.jpg

Flubber
18/07/2008, 22h32
Faux faux faux faux, bon y'à 2 mot de bon dans le lot.

edit : pas de gagnant on verra la prochaine fois.
EWST : Estimated Wife Sleeping Time

mellifico
19/07/2008, 14h30
Faux faux faux faux, bon y'à 2 mot de bon dans le lot.

edit : pas de gagnant on verra la prochaine fois.
EWST : Estimated Wife Sleeping Time

waow jme sens moins seul tout d'un coup , vous aussi vous avez des femmes et ptêt des chtits nenfants !
ça me fait beaucoup rire , alors merci Flubber , vraiment .

Autre chose jme suis fait slot reserved kicked sur über hier et même si je suis un pauvre low (sauf en snip , mais j'ai même laissé le snip sur Warpath à la demande de Framiddle...) , je voudrais savoir si y'a moy de pas se faire kikicked...STEAM_0:1:17390510...paske vous êtes tous mes héros et je suis pas chiant.

voilà c tout

Flubber
19/07/2008, 23h30
Bon on va se tester sur Uber casa b5 / et deux autres que voici :
http://www.skiant.net/flubber/tf2/maps/cp_harbor.zip
http://www.skiant.net/flubber/tf2/maps/cp_casablanca_b5.rar
http://www.skiant.net/flubber/tf2/maps/pl_dbheights_test.rar

Belegar
20/07/2008, 01h11
Avant de m'être fait sauvagement viré j'ai pu tester Harbor et je la trouve vraiment pas mal (le point central est curieux mais original).

Frite
20/07/2008, 01h36
Avant de m'être fait sauvagement viré
Belegar, parce que je t'aime bien, t'es un gentil medic et un honnête adversaire de duels à la bouteille ou à la scie : http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=27610

BSRobin
20/07/2008, 12h36
Bah Harbor est pas mal du tout, mais pfffiou elle est super mal optimisée / gourmande ...
Sur ma config "haut de gamme de y'a 2 ans et demi" ( Athlon 3500 XP, GeForce 7800 GTS, 2 Go de ram ), je le sens bien passer : au lieu des 40 fps de moyenne en espace ouvert, là ca tombe à 15 de moyenne quand ca bastonne sur le point central.

A voir avec des gens qui ont des configs récentes bas et milieu de gamme, mais si ca passe sur uber, ca risque de rtv-er sévère sur scout / pyro.
Et ca serait con qu'une majorité de gens prennent l'habitude de balancer un rtv dès que la charte se charge si y'a une version plus optimisée qui tombe.
L'effet cube, mais côté perf quoi.

Flubber
20/07/2008, 13h50
Ban les pauvres stou.

Uriak
21/07/2008, 11h27
Vu la map, pas de miracle en perspective. En essayant avec des réglages plus faibles pour la flotte, ça donne quoi ?

Colbaq
22/07/2008, 18h42
J'ai entendu parler d'une map qu'avait l'air sympa, vénitia qu'elle s'appelait même, vous en avez déjà entendu parler?

Tiramisou
22/07/2008, 18h43
J'ai entendu parler d'une map qu'avait l'air sympa, vénitia qu'elle s'appelait même, vous en avez déjà entendu parler?

Légende urbaine.