PDA

Voir la version complète : Selection des maps pour les serveurs CPC/Uber

Page : 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17

elvay
26/12/2007, 17h21
J'ai joué qu'une fois sur la beta2, bah moi j'aime bien l'ensemble, et j'ai trouvé les snipouse moins genant que dans la béta1 (dans la premiere partie). dans la seconde partie, soit le spawn defenseur est trop pres du CP, soit faut abattre le mur qui protege le spawn, parce qu'hier les 3 tourelles presque indestructibles (merci le nerf spy) c'etait tendax.

ShinSH
26/12/2007, 18h28
Le pire, c'est que certains bleus se sentent obligés de prendre le sniper sur la 2e partie de cette map... Résultat, quoiqu'il arrive, les bleus sont en sous-nombre en attaque, vu que les snipouzes restent pres du spawn pour taper leur frag. Lourd lourd lourd...

EDIT: Je sais! Pyro, et imflammation de snipers amis!

Skiant
26/12/2007, 18h31
Je sais! Pyro, et imflammation de snipers amis!

ShinSH has ben kicked for being a Roomba-style asshole.

Maxwell
26/12/2007, 18h46

Dans ce cas je suis plutot du coté de ShinSH... Des snipers en attaque, ça ne sert que ponctuellement.

yam
26/12/2007, 18h54
Objection votre Honneur.

Le rock the vote, c'est plutôt pour se barrer d'une map qui plait à personne.

Déja, il faut que la moitié des joueurs disent rtv, ce qui implique que
au moins la moitié a envie de se barrer.
qu'ils soient assez nombreux à vouloir se barrer ET à connaitre la commande rtv.
Ensuite il y a un vote, donc il faut que
WarPath soit dans la liste des maps proposées, ce qui n'est pas le cas si elle vient d'être jouée.
qu'assez de joueurs votent...
que la majorité vote pour warPath.
Ca fait un peu beaucoup de contraintes pour réussir à rejouer War Path...

Bon voila, c'était juste mon post de contestataire, mais en fait je m'en fous j'aime bien toutes les maps. Sauf les ctf (les vrais ctf avec 2 flags, j'aime beaucoup les "push the flag" par contre. Et je dis pas ça pour te faire plaisir, c'est pas mon genre).

Justement! si les RTV échouent, il n'y a aucune raison de mettre warpath plusieurs fois dans le mapcycle.

Skiant
26/12/2007, 18h57
Dans ce cas je suis plutot du coté de ShinSH... Des snipers en attaque, ça ne sert que ponctuellement.

Ouaip, et dans ce cas là, on répète aux mecs de choisir une autre classe. S'ils font les relous, vous en parlez à un modo/admin. La loi, c'est nous.

http://lateatnine.files.wordpress.com/2007/10/dreddss.jpg

Sim's
26/12/2007, 19h28
Jailbreak : La map fait quand même très brouillon, c'est assez moche, pas forcement cohérent, il n'y a pas de spawn evolutif pour l'attaque et celui de la defense est trop proche du dernier Point de Capture.

Terminal : Bon je sais que c'est un membre de CPC qui a crée la map, mais je pense qu'il est temps de la virer du serveur, car le Beta Test de cette version a duré assez longtemps. D'ailleurs est ce que le mappeur en question s'en occupe au moins :blink:

yam
26/12/2007, 21h01
Terminal : Bon je sais que c'est un membre de CPC qui a crée la map, mais je pense qu'il est temps de la virer du serveur, car le Beta Test de cette version a duré assez longtemps. D'ailleurs est ce que le mappeur en question s'en occupe au moins :blink:

C'est pas déjà fait ? Hum...

La mappeur a disparu depuis la dernière release...

ShinSH
26/12/2007, 22h57
Ouaip, et dans ce cas là, on répète aux mecs de choisir une autre classe. S'ils font les relous, vous en parlez à un modo/admin. La loi, c'est nous.

Citation de Wazatiste sur le serveur, pendant qu'on se plaignait d'avoir 2 snipouzes en attaque:

Bah ouais, mais si les mecs ont envie de faire du frag, et pas du teamplay, bah c'est leur problème...

Qu'on soit bien d'accord, c'est pas systématique, du genre je vois 2 snipers bleus dans une map attaque vs défense, paf direct je les fais chier.

Non.

C'est: "Je vois 2 snipers, ils servent à rien pour l'équipe en jouant encore plus en retrait que notre ingé qui place son TP, on leur demande de changer pendant 5 minutes, ils lisent pas les messages (cf le sniper banni parce qu'il pouvait pas lire, l'action était trop intense), et on avance pas parce qu'on a 2 attaquants en moins."

La, ouais, je pense être quand même en droit de faire le pyro relou, surtout quand t'en a 2 qui s'en foutent de gagner ou perdre tant qu'ils font du frag.

Et puis bon, ca les forcera peut être a lire les messages, si ils ne peuvent rien voir dans leur lunette...

grincheux
27/12/2007, 00h09

Dis pas de mal de la roomba team enfoiré.

Skiant
28/12/2007, 00h52
Warpath manque de déco pour être vraiment au top, et même au dessus de certaines maps officielles (2fort anyone?). Mais hormis ça, elle a tout ce qu'il faut.

Labor est, à mon avis, la map qui se rapproche le plus d'une officielle tant elle déchire sa maman. Même si je préfère le combat brutal de Warpath, Labor est plus finie dans les détails, ce qui la rend plus "crédible" en map officielle.

Science s'est nettement améliorée avec les meilleures indications, le dernier point reste quand même ultra chaud à capturer. On peut avoir de très très jolies batailles dessus.

Junction est super, elle cartonne vraiment. Seuls les snipes vont un peu s'ennuyer dessus vu qu'il n'y a pas vraiment de belles lignes de vues, mais vu que j'aime vraiment pas le principe de se poser et d'attendre la tête qui passe dans le viseur, ça me dérange vraiment pas. Le dernier point est très chaud à capturer en effet, mais vu que ça encourage le travail d'équipe, je vais pas m'en plaindre, loin de là.

Turbine est extra aussi. Bien pensée, bien conçue, bien réalisée, mon seul regret c'est le pack de soin qui n'est accessible qu'aux personnes pouvant faire un saut plus haut que la normale, sur la plateforme dans le couloir vers l'intelligence.

Overflow est pas terrible. L'idée est sympa, mais la réalisation pêche un peu. Elle est sympa pour une custom, mais en dessous du niveau d'autres superbes réalisations. Et puis les téléporteurs dans la salle du milieu font vraiment bout de scotch pour combler la voie d'eau dans la cale.

Castle est marrante, attachante, même. Je l'aime bien, elle me fait marrer.

Quarry est sympatoche, sans plus, mais ce petit wagonnet... ça donne un méga bonus combo d'enfer. :wub:
Par contre, dans la pièce centrale, les snipers se gavent. Dieu merci on a limité la classe sur les serveurs CPC.

Jailbreak est assez ordinaire. La première partie est même carrément ennuyeuse avec ce long couloir juste parsemé de cellules d'un côté ou de l'autre. Sympa, mais sans plus.

Industry ne me dit rien du tout, j'ai sans doute jamais joué dessus :p

MeleeBarn est délirante, mais elle ne devrait pas rester plus de 10-15 minutes. Au delà, y'a du monde qui râle. Pas moi, mais d'autres, oui.

Last but not least, Rugby... C'est Rubgy quoi! :wub:

PS : Grincheux, la Roomba te fait peut-être marrer, mais c'est clair et net que si je vois des mecs dans ce style sur les serveurs CPC, ça sera avertissement une fois, deux fois, pis kické vite fait bien fait avec un coup de pied dans le fondement en prime.

elvay
28/12/2007, 01h04
PS : Grincheux, la Roomba te fait peut-être marrer, mais c'est clair et net que si je vois des mecs dans ce style sur les serveurs CPC, ça sera avertissement une fois, deux fois, pis kické vite fait bien fait avec un coup de pied dans le fondement en prime.

Bah ce soir ça a pas raté, sur scout 2 casses couilles qui bloquent les portes sur jailbreak...

grincheux
28/12/2007, 01h17
Très bien ! Ils se font bannir et ça fera plus de place sur les serveurs CPC. Des gens bien cette roomba team, on fait le tri grâce à eux ;)

Maxwell
28/12/2007, 01h53
Warpath manque de déco pour être vraiment au top, et même au dessus de certaines maps officielles (2fort anyone?). Mais hormis ça, elle a tout ce qu'il faut.

Labor est, à mon avis, la map qui se rapproche le plus d'une officielle tant elle déchire sa maman. Même si je préfère le combat brutal de Warpath, Labor est plus finie dans les détails, ce qui la rend plus "crédible" en map officielle.

Science s'est nettement améliorée avec les meilleures indications, le dernier point reste quand même ultra chaud à capturer. On peut avoir de très très jolies batailles dessus.

Junction est super, elle cartonne vraiment. Seuls les snipes vont un peu s'ennuyer dessus vu qu'il n'y a pas vraiment de belles lignes de vues, mais vu que j'aime vraiment pas le principe de se poser et d'attendre la tête qui passe dans le viseur, ça me dérange vraiment pas. Le dernier point est très chaud à capturer en effet, mais vu que ça encourage le travail d'équipe, je vais pas m'en plaindre, loin de là.

Turbine est extra aussi. Bien pensée, bien conçue, bien réalisée, mon seul regret c'est le pack de soin qui n'est accessible qu'aux personnes pouvant faire un saut plus haut que la normale, sur la plateforme dans le couloir vers l'intelligence.

Overflow est pas terrible. L'idée est sympa, mais la réalisation pêche un peu. Elle est sympa pour une custom, mais en dessous du niveau d'autres superbes réalisations. Et puis les téléporteurs dans la salle du milieu font vraiment bout de scotch pour combler la voie d'eau dans la cale.

Castle est marrante, attachante, même. Je l'aime bien, elle me fait marrer.

Quarry est sympatoche, sans plus, mais ce petit wagonnet... ça donne un méga bonus combo d'enfer. :wub:
Par contre, dans la pièce centrale, les snipers se gavent. Dieu merci on a limité la classe sur les serveurs CPC.

Jailbreak est assez ordinaire. La première partie est même carrément ennuyeuse avec ce long couloir juste parsemé de cellules d'un côté ou de l'autre. Sympa, mais sans plus.

Industry ne me dit rien du tout, j'ai sans doute jamais joué dessus :p

MeleeBarn est délirante, mais elle ne devrait pas rester plus de 10-15 minutes. Au delà, y'a du monde qui râle. Pas moi, mais d'autres, oui.

Last but not least, Rugby... C'est Rubgy quoi! :wub:

- APPROVED -

Très bien ! Ils se font bannir et ça fera plus de place sur les serveurs CPC. Des gens bien cette roomba team, on fait le tri grâce à eux ;)

- APPROVED -

Flubber
28/12/2007, 02h55
Meléebarn est prévu pour durée un round / 5 minutes max.

Kahn Lusth
28/12/2007, 08h45
Quelques impressions à tête reposée sur les maps custom :

Jailbreak : Du potentiel, mais pas intéressante en l'état, surtout à cause de la première partie au level design trop simpliste et aux textures trop répétitives. La seconde partie elle est pas mal mais trop vide à mon goût, trop de marche sur des lignes de vue énorme.
Peut être avec de bonnes retouches mais en l'état elle m'intéresse pas tellement.

Overflow : La nouvelle version a vraiment de la gueule! Mais hélas il y a toujours ce je ne sais quoi dans le level design qui fait que ça coince. Surtout quand ça bataille pour le point central en fait où il peut repasser d'un camp à l'autre sans qu'il y ait quoi que ce soit de décisif.
Par contre il y a des choses qui font vraiment trop bricolage, comme certains passages vers les points finaux ou le téléporteur sorti tout droit de HL1 qui deverait être supprimé.
Une map pas top mais qui mérite quand même qu'on suive son évolution.

Quarry : La map est pleine de bonnes idées, mais cette ligne de vue énorme et la plateforme aérienne entre les deux camps plombent le gameplay.
L'idée des wagonets est très bonne mais fichue en l'air par un passage trop fréquent et l'impossibilité de l'entendre venir. L'auteur aurait dû plus s'inspirer de Quarry à ce sujet.

MeleeBarn : Autant je me suis fendu la poire quand on s'était fait une partie sur Ring après une hidden, autant là...
Je trouve que le coup de la capture d'objectifs A-B colle vraiment pas à ce style de jeu en fait.

Labor : Une de mes préférées! Level design bien pensé proposant toujours plusieurs passages sans qu'il y ait trois plombes à marcher entre les points, et niveau déco c'est tout simplement nickel, rien à redire!

Warpath : J'aime beaucoup cette map aussi, mais il lui manque deux petites choses pour être vraiment ok.
Déjà la distance entre l'avant dernier point et le dernier point est vraiment trop grande et avec deux chemins trop évidents (limite deux lignes droites).
Un chemin plus long mais plus sinueux (protégé des snipers donc) et un chemin plus court mais conservant la ligne droite serait mieux.
Et un peu plus de cachet à la map pour casser avec cette texture de roche orange omniprésente.

Science : La map est vraiment pas mal à présent, mais je ne peux m'empêcher de voir la nouvelle disposition des icônes de capture en bas de l'écran comme un aveux de l'auteur que sa map est en bordel total.
De plus la grande quantité de zones de respawn font que parfois je me paume encore un peu en sortant, prenant pas forcément la bonne sortie.
Quand à la dernière salle de capture, trop grande et trop dégagée.
Une bonne map certes mais certainement pas dans mes préférées.

Junction : Trop étriquée, le paradis des pyro, trop peu de temps... Pourtant elle a de la gueule, mais j'arrive pas à accrocher.

Turbine : Une des meilleures maps, rien à redire sauf concernant le spawn unique dans le couloir qui peut facilement virer au spawn kill et coupe l'envie à l'ennemi de passer par là, sachant qu'il y aura systématiquement beaucoup de monde. Un second spawn pour dégager un peu tout ça vers l'accès gauche serait bon à prendre.

sucemoncabot
28/12/2007, 09h33
...
Warpath : J'aime beaucoup cette map aussi, mais il lui manque deux petites choses pour être vraiment ok.
Déjà la distance entre l'avant dernier point et le dernier point est vraiment trop grande et avec deux chemins trop évidents (limite deux lignes droites).
Un chemin plus long mais plus sinueux (protégé des snipers donc) et un chemin plus court mais conservant la ligne droite serait mieux.
Et un peu plus de cachet à la map pour casser avec cette texture de roche orange omniprésente.
...

D'accord avec le manque de variétés dans le décor, mais par contre sur la difficulté inhérente à la distance entre le 4éme et 5éme point (pour ceux qui dominent, donc!), je crois au contraire qu'il a sa place puisqu'il permet à une équipe submergée et repoussée d'organiser une bonne défense sur son 1er point pour avoir une chance de remonter la pente.
C'est ce qui rend cette map d'ailleurs si attirante puisque les retournements de situation espérés rendent la lutte encore plus archarnée.
Quant aux attaquants ils ont toujours le choix de l'escouade de spailles :( qui capturent en lousdé le dernier point si ils n'arrivent pas à passer, ou alors ça se finit à la mort subite.

Quant à Meléebarn, j'arrive pas pas à l'apprécier tout le long de ses 5 looongues minutes : pouah c'est la moins sympatoche de toutes.

Pour le reste des maps, aïe oeufs gris wiziou.;)

ShinSH
28/12/2007, 10h45
Quant aux attaquants ils ont toujours le choix de l'escouade de spailles :( qui capturent en lousdé le dernier point si ils n'arrivent pas à passer, ou alors ça se finit à la mort subite.

D'ailleurs le spy permet un retournement de situation, parce que l'équipe qui défend le point 5 décide de pousser en avant pour chopper le 4, et pan, le spy qui a réussi a passer derriere la ligne de front peut capturer le point 5 tranquillos.

Et comme c'est une adaptation de la map TFC sur laquelle j'ai beaucoup joué, ca ne me pose aucun problème pour les textures de roche. Mieux, je ne rame quasi jamais sur cette map avec mon PC de prolo, donc c'est la map sur laquelle je prends le plus mon pied.

Turbine est pas mal également, niveau optimisation. :)

elvay
28/12/2007, 10h51
Turbine : Une des meilleures maps, rien à redire sauf concernant le spawn unique dans le couloir qui peut facilement virer au spawn kill et coupe l'envie à l'ennemi de passer par là, sachant qu'il y aura systématiquement beaucoup de monde. Un second spawn pour dégager un peu tout ça vers l'accès gauche serait bon à prendre.

C'est clair que le spawn sur le chemin de l'intel, c'est vraiment pas la joie. d'ailleurs qd un mec chope l'intel et qu'il part par cette route, en général c'est mort, tu peux etre sûr que 1) il va canner, 2) tu reposeras plus la pate sur la valise <_<.

Sim's
28/12/2007, 17h30
Ça serait bien de limiter les rounds sur les maps, genre là sur Science on vient de mettre un 7-0 à l'équipe d'en face. 3 rounds gagnants sont suffisant (au meilleur des 5 rounds quoi).
Par contre pour Junction l'idéal serait 2 rounds gagnants, parce qu'à force c'est un peu lassant de se la faire 5 fois de suite.

Flubber
28/12/2007, 18h17
J'vais gérer les maxrounds dès que j'ai fini le nouveau menu d'admin.

Maxwell
28/12/2007, 19h15
J'vais gérer les maxrounds dès que j'ai fini le nouveau menu d'admin.

Tiens au passage et tant que t'es dans la conception du menu, est ce que tu peux rajouter, dans le menu kick, une option pas de raison, parceque des fois je kicke des gars mais aucune des raisons proposées ne correspond (anti-jeu, spam radio, un pote qu'a planté, etc...). Et comme chui une grosse faignasse, j'ai la flemme de taper dans la console.

Autre chose: les limites de temps par map. Y'a un problème, c'est pas normal que ça change brutalement de map en pleine partie dés que la limite est atteinte, sans aucun préavis. Même dans CS ça attend la fin du round avant de changer.

Merci t'es chou, bisous.

Xoros
28/12/2007, 19h31
A peine exigeant le monsieur du dessus... :ninja:

Flubber
28/12/2007, 19h37
Tiens au passage et tant que t'es dans la conception du menu, est ce que tu peux rajouter, dans le menu kick, une option pas de raison, parceque des fois je kicke des gars mais aucune des raisons proposées ne correspond (anti-jeu, spam radio, un pote qu'a planté, etc...). Et comme chui une grosse faignasse, j'ai la flemme de taper dans la console.

Autre chose: les limites de temps par map. Y'a un problème, c'est pas normal que ça change brutalement de map en pleine partie dés que la limite est atteinte, sans aucun préavis. Même dans CS ça attend la fin du round avant de changer.

Merci t'es chou, bisous.

Oui mais dans CSS y'a pas d'ajout pour prise de cp. La au bout d'un moments le serveur voit qu'il reste x minute alors qu'il a dépassé le max time pour la map, donc il change.

ShinSH
28/12/2007, 23h24
Tiens, je reviens du custom, et sur jailbreak, j'ai méchamment eu envie de faire le roomba.

2e partie de jailbreak, et les bleus avaient 2 snipers qui n'allaient pas plus loin que la sortie de leur spawn!

En fait, si je l'ai pas fait, c'est parce que j'ai join parce qu'il ne restait que 2 minutes de jeu, mais franchement, les gros relous quoi... Et c'est systématique sur cette map, il y a toujours 2 snipers bleus qui servent à rien. D'ailleurs, j'ai jamais vu une équipe gagner en attaque sur jailbreak, a cause de ce manque de puissance offensive...

Sim's
29/12/2007, 01h17
Faut dire que la map un peu pourrie

elvay
29/12/2007, 01h24
D'ailleurs, j'ai jamais vu une équipe gagner en attaque sur jailbreak, a cause de ce manque de puissance offensive...

Pourtant ce petit miracle c'est produit hier (avec pourtant 2 snipers butagaz bien inutiles...)!

Wazatiste
29/12/2007, 07h17
MAJ de castle qui passe en 3.0: ici (http://www.fpsbanana.com/maps/36321), principalement du bugfix.

ShinSH
29/12/2007, 14h54
MAJ de castle qui passe en 3.0: ici (http://www.fpsbanana.com/maps/36321), principalement du bugfix.

D'ailleurs je me demande comment il a pu passer ce bug... 1er jeu sur Castle, je remarque direct le bug en sautant par dessus de mur :3

Nukem
02/01/2008, 11h18
ou alors ça se finit à la mort subite.

Je n'ai jamais vu cette map se finir autrement qu'a la mort subite (autour du point 3 tenu par les BLU en général ...) :)

ShinSH
02/01/2008, 12h23
Je n'ai jamais vu cette map se finir autrement qu'a la mort subite (autour du point 3 tenu par les BLU en général ...) :)

Sisi, ca finit souvent autrement. En gros, l'équipe qui tient le point 3 lance 2 ubercharges en même temps, elle capture le point 4, les adversaires jouent tous pour l'attaque, et un espion bien fourbe passe la ligne pour capturer le dernier point sans défense (ou juste avec un ingé collé derriere sa tourelle -> backstab+sapp).

Vraiment, c'est une des meilleures maps pour jouer en teamplay, et elle autorise quelques exploits individuels. Mais d'un autre coté, c'est vrai qu'il faut souvent un espion "on fire" pour débloquer la situation. Et pas trop de sentrys en face ^_^

yam
02/01/2008, 13h27
Ou quelques medics/heavys surpuissants B)

Nukem
02/01/2008, 13h41
Bon, pour être honnête, sachant qu'il faut trouver un slot de libre sur le serveur CPC et pas se faire déconnecter parce que tu as eu le malheur d'aller pisser, j'ai pas non plus passé des heures sur Warpath :)

Spy donc ...

Pyjama Wallon
02/01/2008, 14h12
Euh, si tu parles du serveur, c'est scout.

ShinSH
02/01/2008, 15h28
Ou quelques medics/heavys surpuissants B)

Nan mais les belges en pyjama, ils comptent pas. De toute facon, Flubber a dit qu'ils n'avaient pas le droit de venir sur le serveur. :p

Bon, pour être honnête, sachant qu'il faut trouver un slot de libre sur le serveur CPC et pas se faire déconnecter parce que tu as eu le malheur d'aller pisser, j'ai pas non plus passé des heures sur Warpath :)

Spy donc ...

Bah rush massif de spy, non. Mais un spy qui joue parfaitement en équipe (sapper les sentries 1s avant un assaut), ou qui est en feu (genre tuer un medic à 100% d'uber avant qu'il l'active, et 2 heavies en un coup) peut faire la différence. Il faut aussi que ton équipe suive, car le spy ne peut pas porter tout le poids de l'équipe sur son dos, mais donner un ptit coup de pouce (ou le ptit backstab necessaire) pour faire la différence.

Euh, si tu parles du serveur, c'est scout.

Il parlait de la classe :3

sucemoncabot
02/01/2008, 18h15

Spy donc ...

Toi tu devrais surveiller ta prostate, ou arrêter la Fischer:)

Flubber
02/01/2008, 21h43
Mise à jour du mapcycle de scout, une gross mise à jour parce que ça fait un bail qu'on a pas testé de nouvelles maps.

Maj : cp_castle -> V3 / cp_Science -> Final / cp_jailbreak ->b3
Ajout : cp_studio rc1 / vikings / ctf_wall b5 / cp_trainyard b2 / ctf_eightbase
Retrait : cp_overflow_b4

Lancement d'ici 10-15 minute sur le serveur.

Sim's
03/01/2008, 02h29
Mise à jour du mapcycle de scout, une gross mise à jour parce que ça fait un bail qu'on a pas testé de nouvelles maps.

Maj : cp_jailbreak ->b3
J'espère que le mappeur s'est sorti les doigts du cul, parce que la b2 voilà quoi... &lt;_&lt;

Retrait : cp_overflow_b4
Joie. :lol:

Flubber
03/01/2008, 03h05
Retrait rapide de :
cp studio_rc1 faisant planté le serv a priori
ctf eightbase trop bourrin du moins à 24 joueurs
ctf wall_b5 toujours pas interessante

Nukem
03/01/2008, 23h11
Toi tu devrais surveiller ta prostate, ou arrêter la Fischer:)

C'est les petits inconvénients d'habiter dans un chateau ... :)

Flubber
06/01/2008, 03h59
Mise à jour du Mapcycle :

Maj :ctf_rugby ->V3 / cp_warpath_CPC ->V4 / cp_junction ->V2
Ajout : cp_desertfortress / cp_warehouse_b8
Retrait : Aucun

Sim's
06/01/2008, 09h56
Le fichier de ctf_rugby_v3 est corrompu, remboursez :(

yam
06/01/2008, 12h36
Stoi l'corrompu.

Sim's
06/01/2008, 13h10
Toi t'es un charles lattant, alors spa mieux.

yam
06/01/2008, 13h22
Peu importe, t'as raison, le fichier est tout pourri, il fait même pas 1mégot alors qu'il devrait en faire 10 fois plus ^^
En attendant que flubby se réveille, celui sur mon feuteupeuh free est bon.

Flubber
06/01/2008, 13h49
Normallement c'est corrigé

Frite
07/01/2008, 17h33
Je viens de faire un tour sur le serveur Scout, bravo pour les nouvelles versions de Warpath et Rugby.

Mon petit avis sur les nouvelles maps :

DesertFortress : Un look assez original, mais peut-être pas intéressante pour toutes les classes. J'ai joué un peu sniper, c'est trop Noël pour eux avec les longs champs de vision dégagés, et l'angle parfait qu'on a sur le respawn ennemi (celui des rouges en tout cas, pas essayé l'autre sens). Par contre pour les ingés c'est la misère, pas facile de placer une tourelle.

Warehouse : Je suis arrivé en milieu de partie, mais ca m'a l'air d'une bourrinitude extrème :)

Les anciennes, rien à redire, à part Jailbreak, que je trouve toujours aussi vide et soporifique.

Pyjama Wallon
07/01/2008, 17h58
Bon, j'ai testé 3 maps que je n'avais pas encore joué hier soir:

DesertFortress: Assez grande, la zone du dessus pas mal pour les snipers, mais on peut passer par en bas ou par les cotés pour contourner ces campouzes. Une zone intermédiaire interieur et une extérieur pour modifier le type de défense. Ca peut sembler map sniper, mais pour moi ça ne l'est pas du tout, justement, tout le monde y a sa place. Et elle est bien optimisée en plus.

Warehouse et Trainyard: Elles doivent être génial avec une armure et un canon flak! Mais là... (d'ailleurs elles ne sont pas restées longtemps, la majorité du serveur n'aimait pas ces 2 là)

yapi
07/01/2008, 18h08
desertfortress est pas mal.
Warehouse est super bourrin, c'est marrant mais pas trop longtemps
trainyard, un peu trop grand je trouve.

Monsieur Cacao
07/01/2008, 22h05
Desert Fortress est sympa, mais assez casse-bonbons vu qu'on se retrouve avec 2-3 points chauds à chaque fois. On a tendance à s'éparpiller, faut être habitué. Niveau design elle est correcte sinon.

Warhouse: trèèèèès bourrin, j'ai fait 2-3 rounds dessus, rien compris, je tenais pas 2s. Et l'ensemble fait un peu bordélique, genre "tiens j'vais mettre un container et une passerelle ici pour combler le vide". Pas terrible comme map.

Pyjama Wallon
07/01/2008, 22h08
desertfortress est pas mal.
Warehouse est super bourrin, c'est marrant mais pas trop longtemps
trainyard, un peu trop grand je trouve.

Desert Fortress est sympa, mais assez casse-bonbons vu qu'on se retrouve avec 2-3 points chauds à chaque fois. On a tendance à s'éparpiller, faut être habitué. Niveau design elle est correcte sinon.

Warhouse: trèèèèès bourrin, j'ai fait 2-3 rounds dessus, rien compris, je tenais pas 2s. Et l'ensemble fait un peu bordélique, genre "tiens j'vais mettre un container et une passerelle ici pour combler le vide". Pas terrible comme map.

Bon, c'est une map UT, on est d'accord.

Et pour desert fortress, c'est chaud, mais justement, c'est bien.

yam
07/01/2008, 22h13
On est d'accord :)

Pyjama Wallon
07/01/2008, 22h15
Ouaiiss :lol:

Elles partent quand?

Colbaq
07/01/2008, 22h29
sans dec' j'ai pas voulu venir me plaindre (ok j'avais la flemme) mais warehouse c'est horrible, ellle est moche et même si j'ai fait un massacre en tantque soldier (vous avez battu votre record...) je dois dire que c'est pas dans l'esprit de TF.

Pyjama Wallon
07/01/2008, 22h31
Quand Flubber arrêtera de fêter le fait qu'il m'a dominé hier, il s'en occupera j'espère :rolleyes:

Colbaq
07/01/2008, 22h37
En même temps Flubber est notre maître à tous il est grand, fort, beau, intelligent. :lecheculinside:

N'empéche dégager warehouse vite fait ce serait bien...

Pyjama Wallon
07/01/2008, 22h41
En même temps Flubber est notre maître à tous il est grand, fort, beau, intelligent. :lecheculinside:

BAN!

Colbaq
07/01/2008, 23h00
BAN!

Tout ça parce que tu n'as jamais compris les vraies qualités de nos admins :ninja:

Flubber
07/01/2008, 23h01
Bande de noob, warehouse et trainyard ne sont plus dans le cycle depuis... 16h07h37 d'après la modif du fichiers. Desert Fortress marche bien, on va la garder un peu plus longtemps.

Pyjama Wallon
07/01/2008, 23h04
Bah tu préviens même pas :cry:

Colbaq
07/01/2008, 23h04
Merde tout ça pour rien :&#39;(

Promis on ne me reverra plus faire le leche cul de si tôt

toto104
08/01/2008, 23h09
Sur rugby, je ne sais pas qui a fait les fausses pubs CPC's touch, elles m'ont fait bien marrer :)

yam
08/01/2008, 23h46
Les credits vont à Gao, Kahn Lusth et Flubber.
J'accepte aussi les chèques.

Kahn Lusth
08/01/2008, 23h56
Tant qu'à faire pour que vous puissiez mirer ça sans risquer une balle perdue...

http://xs123.xs.to/xs123/08022/BoulonFlim.PNG.xs.jpg (http://xs.to/xs.php?h=xs123&d=08022&f=BoulonFlim.PNG) http://xs123.xs.to/xs123/08022/cafegringo.PNG.xs.jpg (http://xs.to/xs.php?h=xs123&d=08022&f=cafegringo.PNG) http://xs123.xs.to/xs123/08022/Chnordauto.PNG.xs.jpg (http://xs.to/xs.php?h=xs123&d=08022&f=Chnordauto.PNG)

http://xs123.xs.to/xs123/08022/IronAttacks.PNG.xs.jpg (http://xs.to/xs.php?h=xs123&d=08022&f=IronAttacks.PNG) http://xs123.xs.to/xs123/08022/MomieNovaPub.PNG.xs.jpg (http://xs.to/xs.php?h=xs123&d=08022&f=MomieNovaPub.PNG) http://xs123.xs.to/xs123/08022/PubStarOuers.PNG.xs.jpg (http://xs.to/xs.php?h=xs123&d=08022&f=PubStarOuers.PNG)

yapi
09/01/2008, 01h38
Ca c'est gentil :)
Tes pubs sont énormément connes, j'adore!

Colbaq
09/01/2008, 07h14
J'adooooooore !!!

(je suis définitivement une groupie)

Skiant
09/01/2008, 12h44
<3 Ch'nord auto.

Monsieur Cacao
09/01/2008, 15h20
Bon, Jailbreak y'a pas moyen,je la trouve vraiment naze cette map.

yapi
09/01/2008, 15h33
j'ai joué sur rats_alpha récemment (2 minutes le temps d'autojoin un serv cpc), carte de capture de points. J'ai pas tout compris mais ca vaut peut etre le coup de l'essayer?

reveur81
09/01/2008, 15h39
Je la trouve pas mal Jailbreak, mais un peu dure pour les attaquants.

C'est Castle qui m'énerve un peu. Lors de la première partie, je me retiens de faire du spawn killing, mais les défenseurs peuvent tirer tranquillement tirer sur les assaillants depuis leur zone de départ (notamment les snipers).

Nono
09/01/2008, 15h42
pubs

Ah oui c'est la classe ! "Sans Musée ni conservateurs". Pfffffff

Gao
09/01/2008, 15h48
j'ai joué sur rats_alpha récemment (2 minutes le temps d'autojoin un serv cpc), carte de capture de points. J'ai pas tout compris mais ca vaut peut etre le coup de l'essayer?

pff, elle est trop trop grande... il te faut 5 min a pince pour aller d'un point a un autre...Nan, qu'elle reste a CS celle la... :(

Maxwell
09/01/2008, 18h04
Splendides les pubs :XD:

yapi
09/01/2008, 18h32
pff, elle est trop trop grande... il te faut 5 min a pince pour aller d'un point a un autre...Nan, qu'elle reste a CS celle la... :(

mais euh.... ok

Flubber
09/01/2008, 18h34
Ouais, je me répète mais les rats cay le mal.

Voila...

Emile Zoulou
10/01/2008, 10h02
Dites les nayzes, un mec de mapping-area ou je traine pas mal à pondu une map qui à l'air sympatoche pour un serveur 24:
http://www.fpsbanana.com/maps/42626
Rien que son pseudo, j'aime deja: Moulloud Hollywood.

Egalement, une version capture point de vertigo qui franchement me donne la bave aux levres.
http://www.fpsbanana.com/maps/43280

Kahn Lusth
10/01/2008, 10h06
La map semble vraiment clean, par contre je sais pas y'a un truc qui manque, la map fait comme vide, ou austère.
Ca semble manquer de fantaisie quoi.
A essayer en tout cas.

Par contre vertigo... :wub:

tenshu
10/01/2008, 11h49
+01 vertigo ça fait tellement de souvenirs =)

elvay
10/01/2008, 11h57
Pourvu qu'il n'y ai pas un mec pour nous pondre un Dust2 :ninja:

Emile Zoulou
10/01/2008, 12h04
Jviens de dénicher une petite perlouze:Cp_Studio_rc3 (http://www.teamfortress2.fr/component/option,com_smf/Itemid,32/topic,1589.msg19681#msg19681)

Deux studios de TV se foutent sur la guelle dans des décors style plateaux de TV.

Arthur Rabot
10/01/2008, 12h18
Pourvu qu'il n'y ai pas un mec pour nous pondre un Dust2 :ninja:

Y en a une.

Bah
10/01/2008, 12h22
Y en a une.

Et est-ce que l'intel explose ?

Absinte
10/01/2008, 12h22
Ca a l'air sympa Studio, faudrait qu'on la test

elvay
10/01/2008, 12h24
Y en a une.
Marrant que les gens ne se lassent pas :|

Flubber
10/01/2008, 12h41
On avait testé Studio en rc1, elle faisait planté le serveur à priori, mais elel avait l'air super sympa avec ses heavynator et ses Medigandalf, vertigo était prévu pour le prochain update histoire de voir ce que ça donne. Bizarre que je sois passé à coté de yahlab (dès fois j'ai l'impression que fpsbananas oublie de me mettre des maps dans newest).
Le remake Dust est vraiment dramatiquement moche, c'est assez catastrophique.

Maxwell
10/01/2008, 13h03
Je viens de les tester vite fait:

studio a vraiment l'air terrible. Grande mais pas vide, une vraie identité visuelle, beaucoup de décors, on s'y croirait. En plus c'est la RC3, et apparament le bug de la RC1 a été corrigé.

CHANGELIST FROM RC1:

- Fixed "ED_Alloc: no free edicts" system crash, that caused servers to crash when running the map with many players.

J'ai trouvé Yahlab trés petite à coté... A voir ce que ça donne mais les 2 derniers points me semblent coté à cote.

Le remake de vertigo est sympa et plutôt réussi, à tester.

Carpette
10/01/2008, 13h40
Sinon euh ... (je viens de me fader tout les post non lut sur le sujet pour vérifier que personne n'en parlait) viking est toujours sur le serveur ?

Nan par ce que bon, dans le genre map foireuse, elle se place la celle la (oui, ca fait 2 fois "la", et encore, j'ai pas commencé à chanter)

ShinSH
10/01/2008, 13h59
Elle est hors du mapcycle, si je ne me trompe.

Flubber
10/01/2008, 14h50
Elle est hors serveur même si je me rappel bien...

Maxwell
10/01/2008, 15h27
Et studio rc3 c'est pour quand ? :wub:

Sinon si on me demande mon avis je virerais bien quarry ou junction, elles commencent à me saouler, toujours les mêmes parties.

Emile Zoulou
10/01/2008, 15h37
Tiens je viens de voir que le mec qui a fait la map studio a bossé sur Dark Messia et Rayman Raving Rabbids.
Ceci expliquerait il cela?

yapi
10/01/2008, 19h50
Ah oui il a des compétences quoi.
SInon + 1000 pour virer quarry. A part faire du duel aux armes blanches et drogués en bas parmi les wagons (:p), pas bien. Pour junction, peut être hors map cycle seult?

Pyjama Wallon
10/01/2008, 20h07
Ouais, tout comme Yapi, c'était fun main nue/drogué, mais c'est tout. Faut la virer.

Flubber
10/01/2008, 22h15
Mise à jour du 10/01/08 : Pack complet en cours d'upload
Maj : Aucune
Ajout : cp_studio_rc3 / cp_vertigo_beta / cp_yahlab_v1
Retrait : Aucun

Sim's
10/01/2008, 22h52
Oui voilà Quarry c'est drôle avec son wagonnet, mais ça va 5 min.

Pyjama Wallon
10/01/2008, 22h53
Mise à jour du 10/01/08 : Pack complet en cours d'upload
Maj : Aucune
Ajout : cp_studio_rc3 / cp_vertigo_beta / cp_yahlab_v1
Retrait : Quarry

Voilà, t'avais oublié ça.

Flubber
11/01/2008, 00h38
Non non j'ai rien oublié...

Pyjama Wallon
11/01/2008, 00h40
Mais si voyons, QUARRY!! Tu lis pas le topic!? Admin en carton, ban!

Sim's
11/01/2008, 00h48
Quarry il faut l'amener chez le dentiste :ninja:

Maxwell
11/01/2008, 00h56
Ouais quarry c'est bon la... Et les ctf "classiques" c'est bon aussi.

PS: j'ai mis classique entre guillemets par rapport aux maps ctf du type "push the flag", à savoir ugby.

Desole
11/01/2008, 02h02
moi aussi je voteban quarry

Gao
11/01/2008, 08h31
Quarry, Moi je l'aime bien quand meme...
en tous cas mieux que studio qui bien que jolie, c'est la premiere map qui m'ai fait lagguer autant, et j'aime pas...
en plus elle a une dent contre moi, et veut m'enfermé
http://www.enregistrersous.com/images2/vignettes_images/154257251220080111082457.jpg (http://www.enregistrersous.com/images2/2/154257251220080111082457.html)

Sinon, hier, sur Warpath... pour une fois que je jouais Spy, j'ai eu ca
http://gao.nyu.free.fr/pubs/tp.jpg

j connaissais pas cette arme :|

Emile Zoulou
11/01/2008, 08h50
J'ai une super idée. Attention, écoutez bien, ca va pas durer.

Pourquoi on ne déclarerait pas un jour de la semaine comme "jour des customs", ou flubber upload un pack de new map (genre 3 maxi). Chaque semaine, sur le forum, on vote pour celles qui restent ou pas parmi les nouvelles via sondage.

C'est pas une bonne idée ca?

Kahn Lusth
11/01/2008, 08h53
Et à part la date fixe et la limite de maps c'est quoi la différence avec ce qu'on a toujours fait? :p

Emile Zoulou
11/01/2008, 09h00
Et à part la date fixe et la limite de maps c'est quoi la différence avec ce qu'on a toujours fait? :p

Gniah gniah gniah, la différence c'est que je rationalise moi.
Là actuellement c'est le dawa, tout le monde y va de son "quarry c4 pu $t00!" ou "warpath r0xxx, warpath RuL3z !"

Moi je vous vend de l'ordre et un peu de discipline tas de primates ingrats.

Kahn Lusth
11/01/2008, 09h04
Quand Tonton Zoulou intellectualise. ^_^

Enfin moi ce que j'en dis c'est pourquoi pas, mais dans ce cas il faudrait carrément une 'tite news hebdo avec le sondage dedans histoire de s'assurer qu'un maximum de gens n'oublient pas.

Ah sinon Studio j'adore, par contre en passant une porte de spawn hier je suis tombé dans le vide sous la carte. :(

Emile Zoulou
11/01/2008, 09h33
Enfin moi ce que j'en dis c'est pourquoi pas, mais dans ce cas il faudrait carrément une 'tite news hebdo avec le sondage dedans histoire de s'assurer qu'un maximum de gens n'oublient pas.

Ca j'aime pas trop car ça me donne du boulot.

Gao
11/01/2008, 09h42
Ah sinon Studio j'adore, par contre en passant une porte de spawn hier je suis tombé dans le vide sous la carte. :(

Pareil, d'ou mon screen

pour ton idée Emile Zoulou, elle n'est pas mauvaise mais ca oblige presque a trouver X maps par semaines, ce qui n'est pas forcement evident (si on ne selectionne que les bonnes)... Par contre, un systeme de vote une fois les maps mis en place, ca c'est une bone idée, mais pas forcement par semaine, imagine une nouvelle vague d'arrivants et qui ne pourraient pas dire qu'ils n'aiment pas warpath car c'etait sur la semaine derniere... desolé, on est obligée de la garder...

Kahn Lusth
11/01/2008, 09h48
pour ton idée Emile Zoulou, elle n'est pas mauvaise mais ca oblige presque a trouver X maps par semaines, ce qui n'est pas forcement evident (si on ne selectionne que les bonnes)...

T'inquiète pas pour ça, Yam va nous arranger tout ça... :refilelebebe: :)

Bah
11/01/2008, 10h13
T'inquiète pas pour ça, Yam va nous arranger tout ça... :refilelebebe: :)

moi je dis : quarry c4 pu $t00

sortez la du cylce. Bouuuuh quarrryyyyyy

Monsieur Cacao
11/01/2008, 10h20
Le fichier zippé de Studio ne fonctionne pas chez moi:winrar me dit que l'archive est corrompu.

Flubber
11/01/2008, 10h25
Avant j'avais mis un sondage mais on pouvait pas le modifier à volonté. C'est possible sous VBulletin?

Emile Zoulou
11/01/2008, 10h27
Avant j'avais mis un sondage mais on pouvait pas le modifier a volonté on peu sous vb?

Ouaih il me semble. Au pire jte fous le droit rien qu'a toi si on peut pas.

Flubber
11/01/2008, 10h33
C'est sur que ça faciliterais pour savoir vraiment lesquelles virer.

ShinSH
11/01/2008, 11h13
Sinon, hier, sur Warpath... pour une fois que je jouais Spy, j'ai eu ca

*coupdesortiedetéléporteur*
j connaissais pas cette arme :|

Telefrag, classé dans les 10 facons les plus humiliantes de crever. En gros, un gars s'est téléporté sur toi, et ca t'a tué.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Frag

Telefrag : Courant dans Quake 3 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Quake_3), où les téléporteurs ne sont pas signalés, ou dans Unreal Tournament (http://fr.wikipedia.org/wiki/Unreal_Tournament), où les joueurs sont équipés de téléporteurs portatifs, il consiste à se téléporter à un endroit ou se trouve déjà quelqu'un pour se téléporter à travers lui et le faire éclater.

J'y ai eu le droit aussi :/

Monsieur Cacao
11/01/2008, 12h57
Par pitié, enlevez Quarry du serveur...Elle arrive à être plus énervante que 2Fort cette map.

Studio est pas mal par contre. Pas jouer longtemps parce que j'arrivais au time limit de la map, mais niveau design et esthétique elle est très réussi. Un poil au-dessus Labor à mon avis.

Skiant
11/01/2008, 13h11
Studio est pas mal par contre. Pas jouer longtemps parce que j'arrivais au time limit de la map, mais niveau design et esthétique elle est très réussi. Un poil au-dessus Labor à mon avis.

Je sens que je vais la tester ce w-e, moi, Studio. Des screens que j'ai vu elle avait l'air de cartonner. Par contre j'ai entendu parler de bugs de mapping, dieu merci nous avons notre chef réparateur de maps.

gnouman
11/01/2008, 13h33
warpath r0xxx, warpath RuL3z !

Je voulais le dire! :o

Emile Zoulou
11/01/2008, 13h58
dieu merci nous avons notre chef réparateur de maps.
Une map Source est compilée en .bsp, impossible de la modifier sans posséder le fichier hammer. Il existe bien des décompileurs, mais le fichier généré est tellement pourri que c'est surtout pour "voir comment le mappeur à fait" que pour recompiler la map derrière.

Maxwell
11/01/2008, 14h13
en tous cas mieux que studio qui bien que jolie, c'est la premiere map qui m'ai fait lagguer autant, et j'aime pas...

C'est pas toi qu'elle fait lagguer, c'est le serveur. Chaque coup de lag est ressenti par tous les joueurs en même temps.

Skiant
11/01/2008, 14h59
Une map Source est compilée en .bsp, impossible de la modifier sans posséder le fichier hammer. Il existe bien des décompileurs, mais le fichier généré est tellement pourri que c'est surtout pour "voir comment le mappeur à fait" que pour recompiler la map derrière.

Wabon? Et yam comment qu'il a fait Warpath_CPC?

Gao
11/01/2008, 15h35
C'est pas toi qu'elle fait lagguer, c'est le serveur. Chaque coup de lag est ressenti par tous les joueurs en même temps.

Le bilan est le meme... si c'est que pour jouer en duel... non merci...

pour le coup du teleporteur... c'est possible, j'ai pas fait gaffe si je me suis fais ecraser le crane une fois meurt ou pas

Emile Zoulou
11/01/2008, 15h57
Wabon? Et yam comment qu'il a fait Warpath_CPC?
Lorsque tu créé ta map avec l'éditor, t'obtient, contrairement à des moteurs comme UT, un truc qui n'est exploitable QUE dans l'éditeur (nommé Hammer).
Pour obtenir une map jouable dans TF2, il faut la compiler afin de calculer les lumières, l'optimisation, les entités etc.

Il me semble donc que Yam ait fait Warpath de A à Z.

A moins qu'il ait réussi à recompiler une map décompilée, et alors la je dis chapeau.

Il a pu aussi pu récupéré le fichier hammer de la map originale.

Peut-être même est ce le fils prodigue de David Copperfield...

Flubber
11/01/2008, 16h04
Bah c'est le fils de Copperfield, cp_warpath original (http://www.fpsbanana.com/maps/39398) :p.
Tu peu décompiler n'importe quel map c'est d'ailleurs comme ça que les première map TF2 sont apparus avant la maj de hammer. Les mappeurs décompilait les maps officiels, si je me trompe pas, j'y connais rien en mapping.

Emile Zoulou
11/01/2008, 16h07
Bah c'est le fils de Copperfield, cp_warpath original (http://www.fpsbanana.com/maps/39398) :p.
Tu peu décompiler n'importe quel map c'est d'ailleurs comme ça que les première map TF2 sont apparus avant la maj de hammer. Les mappeurs décompilait les maps officiels, si je me trompe pas, j'y connais rien en mapping.
Faudra que je lui demande alors comment il a réussi ce tour de force. Décompiler une map source, une fois sur 3 tu peux meme pas l'ouvrir dans l'éditor, le reste du temps, le nombre d'erreurs de log lors de la compilation sont proche de l'infini.

Flubber
11/01/2008, 16h10
Malheureusement c'est toujours le cas un fois sur deux d'après mes souvenirs de l'enervement de yam :)

Poke
11/01/2008, 16h20
Avant j'avais mis un sondage mais on pouvait pas le modifier à volonté. C'est possible sous VBulletin?

Au cas ou ca peut vous aider, j'ai déjà vu quelques fois sur des serveurs étrangers des sondages à la volée en plein jeu.
Genre : vous trouvez cette map :
-trop top tapez 1
-pas mal tapez 2
-pérrave tapez 3
-etc ....

Voila, si ça peut vous mettre sur la voie pour trouver un plugin admin quelconque qui génère des stats plus simplement et auprès de plus d'utilisateurs qu'un sondage sur le forum.

a+

curli
11/01/2008, 16h23
salut y a quelqun qui est la

plaese help me

Flubber
11/01/2008, 16h28
Oui, c'est un classique sur les serveurs CSS ou il y a beaucoup de customs par exemple, vu le petit nombre de maps que l'on rajoute c'est peut être plus simple de le faire sur le forum. Si à chaque MAJ on laisse une semaine pour voter pour les maps ça laisse le temps aux habitués de passer donner leurs avis.

salut y a quelqun qui est la

plaese help me

C'est pour quoi...

gnouman
11/01/2008, 16h30

Tu fais comme pour tout les mods sources : Tu ouvre ton hammer et tu lui fait croire que tu map pour un autre jeux en locurence ici un simple DM, mais tu utilse des ressources de TF2.

C'est pas plus con que ça, en plus tu trouve déjà des SDK tout près sur le net depuis. :p

Poke
11/01/2008, 16h41
Oui, c'est un classique sur les serveurs CSS ou il y a beaucoup de customs par exemple, vu le petit nombre de maps que l'on rajoute c'est peut être plus simple de le faire sur le forum. Si à chaque MAJ on laisse une semaine pour voter pour les maps ça laisse le temps aux habitués de passer donner leurs avis.

Oki (j'ai jamais joué à CSS)

Bon, en tout cas, comme les collègues d'au dessus : la disparition de quarry serait un soulagement !

Sim's
11/01/2008, 16h49
Au cas ou ca peut vous aider, j'ai déjà vu quelques fois sur des serveurs étrangers des sondages à la volée en plein jeu.
Genre : vous trouvez cette map :
-trop top tapez 1
-pas mal tapez 2
-pérrave tapez 3
-etc ....

Voila, si ça peut vous mettre sur la voie pour trouver un plugin admin quelconque qui génère des stats plus simplement et auprès de plus d'utilisateurs qu'un sondage sur le forum.

a+

Il y avait ça au début, mais c'est les admins qui lançaient le vote je crois.

Donc je vote pour Quarry :
-Elle est Severine Ferrer !

ShinSH
11/01/2008, 16h56
Il y avait ça au début, mais c'est les admins qui lançaient le vote je crois.

Donc je vote pour Quarry :
-Elle est Severine Ferrer !

T'es Fan De Quarry?

:blink:

Gao
11/01/2008, 18h18
blabla
-trop top tapez 1
-pas mal tapez 2
-pérrave tapez 3
-etc ....
blabla
a+

Ouais, on peut meme faire envoyer des SMS a Slipman Telecom
Pour warpath, tapez 1
Pour Rugby tapez 2
Pour Castle tapez 3
Pour Quarry, tapez pas sur la tete

Sim's
11/01/2008, 18h33
T'es Fan De Quarry?

:blink:

Je refais alors :

Votre avis pour Quarry :
-Wayne's World, Wayne's World, Mega Teuf, Excellent toulouloulou, *sons de guitare* !
-Bien, mais ça ne vaut pas Warpath
-Correcte
-Demi molle
-C'est une map pour Daikatana ?
-Severine Ferrer <- Je choisis ceci comme vote

Monsieur Cacao
11/01/2008, 19h15
Quarry est aussi plaisant que de se faire enfoncer des troncs d'arbre sous les ongles de pieds.

Frite
11/01/2008, 19h20
J'aime bien Quarry. Bon je n'y ai joué qu'ingé et je ne suis jamais sorti de la salle de l'intel, mais ca a l'air bien dehors.

Desole
11/01/2008, 19h27
frite tu sors ->[]

et oui quarry c'est le mal a chaque fois qu'elle se lance un chat se noie, voila vous êtes prevenues

yapi
11/01/2008, 19h48
et oui quarry c'est le mal a chaque fois qu'elle se lance un chat se noie, voila vous êtes prevenues

:)! Elle est bien finalement!

=>[]

yam
11/01/2008, 20h32
Salut les noobZor!

Parlons un peu de décompilation, mais pas trop quand même parceque © quand même (pour le port de warpath, le mappeur étant mort, la map tombe dans le domaine public, nah!)...
Donc, j'ai déjà décompilé un tas de maps (dont quelques officielles) avec vmex, sans aucun problème d'ouverture dans hammer. Les 2 gigots de ram standards ne sont pas superflus, au passage.
Sachez par ailleurs que les versions actuelles de rugby demandent dans les 800 Mo de mémoire (en optimisant!) et 6mn à la compilation (Avec un dual core à 3.2gigots,le tout sans HDR, j'ai encore pas essayé ce truc superflu).
Par contre, il peut effectivement y avoir des bugs de géométrie, mais rien de bien gravissime. Faut juste prendre le temps de réparer les quelques conneries qui peuvent apparaître dans l'opération.

Quand Flubby dit que je me suis bien tapé la tête contre le mur, c'est principalement à cause du mappeur original et de son boulot de merde bâclé que je corrigais autant que possible. Pour Mine, c'etait même impossible, fallait tout refaire pour pouvoir optimiser le bouzin.

Alors à côté de ce genre de boulot pourri, les bugs de décompilation, cay peanuts!

ps: j'insiste vraiment, les pouilleux avec une machine rhumathisante, faut pas mapper, ça donne des customs de merde qui sortent déjà par paquets de douze ^^

Emile Zoulou
11/01/2008, 20h33
6Mn de compilation, pinaize, c'est rapido. A l'époque où je mappais pour sortir la version finale je laissais compiler la nuit...

Pyjama Wallon
11/01/2008, 20h36
Gniah gniah gniah, la différence c'est que je rationalise moi.
Là actuellement c'est le dawa, tout le monde y va de son "quarry c4 pu $t00!" ou "warpath r0xxx, warpath RuL3z !"

Moi je vous vend de l'ordre et un peu de discipline tas de primates ingrats.

De la discipline? Haha, la bonne idée...

yam
11/01/2008, 20h42
6Mn de compilation, pinaize, c'est rapido. A l'époque où je mappais pour sortir la version finale je laissais compiler la nuit...

Huhu, et encore je trouve ça long, ça entre en concurrence avec les deadlines de m'sieur flubbiloute. :p

Pyjama Wallon
11/01/2008, 20h49
Huhu, et encore je trouve ça long, ça entre en concurrence avec les deadlines de m'sieur flubbiloute. :p

Ce nom horrible...

Monsieur Cacao
12/01/2008, 13h03
Vertigo est pas mal. Par contre y'a pas moyen de virer le voile rouge qui bouche la vue quand un mec tombe dans le vide ? Quand t'as 3-4 relous dans la partie qui connaissent le truc, et pas d'admins pour kicker, ça gâche bien le jeu.

Studio est vraiment génial, rien à jeter. A garder absolument.

Flubber
12/01/2008, 13h23
Je vais upgrader en b2 qui vient de sortir, à priori il corrige des bugs du au filtres rouge.

grincheux
12/01/2008, 14h22
desertfortress est très bien aussi, on s'est bien amusé dessus ce matin.

Par contre junction est totalement inintéressante à jouer, surtout à 24.

Sim's
12/01/2008, 15h56
desertfortress est très bien aussi, on s'est bien amusé dessus ce matin.

Par contre junction est totalement inintéressante à jouer, surtout à 24.

J'aime bien le début, mais la fin est clairement à chier.

Flubber
13/01/2008, 02h40
Mise à jour de la nuit noire et obscure.
MAJ Warpath CPC Edition V4->V5

Annulé à cause de bug.

Sim's
13/01/2008, 12h45
L'archive de Studio ne marche pas. Remboursez ! :(

Flubber
13/01/2008, 13h17
Ca devrait être bon.

Carpette
13/01/2008, 14h34
Vertigo ... j'ai pas accroché du tout.
Le fait qu'il y ai un passage énorme devant les spawn (que ce soit le rouge ou le bleu hein) fait qu'il y a forcément du spawnkill à un moment ou un autre, même si ce ne sont pas des spawnkills volontaire, on poursuit un mec, il recule pour par cramer, et fatalement, on arrive devant le spawn, donc le mec qui sort se fait poudrer sans rien avoir demandé.

Bref, tout ca pour dire que je déteste ca, et que du coup, je n'aime pas trop cette map. Il n'y a rien de plus frustrant que de se faire dégommer par une roquette critique alors que l'on viens de lever le volet roulant du spawn.

ShinSH
13/01/2008, 15h27
Qui plus est, le point C semble etre à 2Km du spawn rouge... Vachement pratique à défendre tiens u_u

On ferait mieux d'attendre une beta plus avancée qui recule les spawns au fur et a mesure de la partie.

Zebb
13/01/2008, 20h10
Bon alors petit topo:

-Desertfortress j'aime pas trop, y a un truc qui cloche je saurais pas dire quoi...

-Vertigo je la trouve sympa, quoiqu'un peu difficile en attaque, mais je pense qu'il faut la connaitre, y a pas mal de petits passages pour parvenir à ses fins. Par contre j'ai jamais pu testé le point C...

-Studio : y a bon!!!

Flubber
13/01/2008, 23h46
Hop la! L'update du dimanche soir sans le Tex Avery cher à Mr Eddy

Ajout : cp_station_B1 / ctf_ataraxia_b2
MAJ : Warpath CPC Edition V4 -> V5(buggé) -> V6
Retrait : Quarry v2

Tout les liens sur le post d'accueil du sujet comme d'habitude.

Pyjama Wallon
14/01/2008, 00h38
Mais non Flub', t'as foiré, elle était trop bien Quarry!

Flubber
14/01/2008, 03h15
Mais non Flub', t'as foiré, elle était trop bien Quarry!

Tu me cherches pyjama, j'te la remet juste pour toi ctf_quarry_pyjama_edition (max time 90 minute)

Desole
14/01/2008, 03h30
Tu me cherches pyjama, j'te la remet juste pour toi ctf_quarry_pyjama_edition (max time 90 minute)

Yes avec une obligation de passer par le chemin des wagon et la elle sera parfaite

Gao
14/01/2008, 08h32
Quarryyy, c'est fiiniiii....
Et dire que c'etait la map de nos premiers amouuurrrssss...
*air connu*

Dommage, j'aimais vraiment les wagonnets....
Par contre vertigo, pffffff.
Un map avec des effets aussi nuls que ceux de vickings ou vertigo, ca devrait pas exister... Je ne joues pas specialement pour me peter les yeux a chaque fois qu'un blaireau trouve super cool de mettre une effet a 0,000002€ dans sa map

Monsieur Cacao
14/01/2008, 11h45
Sinon Jailbreak vous la garder par pure masochisme ?
Nan parce qu'elle est vraiment mais vraiment pourri, j'ai beau me forcer, y'a rien de positif dans cette map.

yanoo
14/01/2008, 12h04
Petite info pour nos chers admins, impossible de leech warpath_v6 à partir du server. A récupérer directement sur le premier post donc en attendant que vous nous répariez ça !

A+

Flubber
14/01/2008, 12h21
Sinon Jailbreak vous la garder par pure masochisme ?
Nan parce qu'elle est vraiment mais vraiment pourri, j'ai beau me forcer, y'a rien de positif dans cette map.

Si dans la cellule #5457 y'a plein de seringues par terre

Petite info pour nos chers admins, impossible de leech warpath_v6 à partir du server. A récupérer directement sur le premier post donc en attendant que vous nous répariez ça !

En cours de correction, ce sera fini d'ici quelques minutes.

Emile Zoulou
14/01/2008, 12h38
Perso, j'ai essayé pour la première fois la map jailbreak et en effet, la map est trop petite en intérieure, l'extérieur seul vient sauver les meubles, je le trouve assez sympa avec ses petites tours pour campouzes que je me fais au flamme.

Monsieur Cacao
14/01/2008, 14h22
Perso, j'ai essayé pour la première fois la map jailbreak et en effet, la map est trop petite en intérieure, l'extérieur seul vient sauver les meubles, je le trouve assez sympa avec ses petites tours pour campouzes que je me fais au flamme.

Ouais mais t'es fan de zombies, ton avis ne compte pas :rolleyes:

Desole
14/01/2008, 17h44
la dernière modif de warpath et vraiment bien manque plus que quelque gandalf et ce sera niquel

Pour yalhab je pense qu elle a du potentiel mais en l'etat je trouve que ca manque grave de soin(en plus y a pas d eau = fête du pyro) et le point central en l'etat je suis pas fan c vite n'importe quoi

Pyjama Wallon
14/01/2008, 17h46
Yahlab elle jarte de toute façon.

Et génial la Quarry VIP (very important Pyjama)!

Carpette
14/01/2008, 18h16
Quarryyy, c'est fiiniiii....
Par contre vertigo, pffffff.
Un map avec des effets aussi nuls que ceux de vickings ou vertigo, ca devrait pas exister... Je ne joues pas specialement pour me peter les yeux a chaque fois qu'un blaireau trouve super cool de mettre une effet a 0,000002€ dans sa map
C'est quoi ces effets dont vous parlez ?
Non par ce que j'ai joué la map, mais je n'ai pas vu les effets dont vous parlez.
De toute, même sans/avec les effets, cette map n'est pas adaptée à TF2 (c'est une map cs 1.6 à la base hein), elle pux

Arthur Rabot
14/01/2008, 18h40
Y avait un voile rouge quand quelqu'un se suicidait sur vertigo je crois.

Ca a été corrigé. Pour vikings je sais pas.

Flubber
14/01/2008, 18h48
yahlab : Je trouve la map trop bordelique à mon gout, aucun ammopak ni healthpack c est dur dur pour les medics (j'ai pas joué autre chose sur la map).

Vertigo : a mon gout c'est un petit peu grand et très dur de prendre les CP, sans compter qu on peu tres facilement etre bloquer au spawn facilement.

yapi
14/01/2008, 18h57
"Quarry VIP"
???

Pyjama Wallon
14/01/2008, 19h40
Bah ouais, tu ne l'as pas DL Yapi? C'est sur la même page que la cam de la redac' il me semble.

Et sinon je plussoie Flubber pour les 2 maps: out!

yapi
14/01/2008, 20h14
Je la trouve paaaaaasss http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/triste-crise.gif

yam
14/01/2008, 23h11
Si tu cherche dans ton slip, je dirais que c'est normal.

reveur81
15/01/2008, 11h51
Je préfère presque Jailbreak à Castle. Castle je n'en peux plus.

ctf_ataraxia_b2 : sympa de mettre des maps beta, sur les deux minutes qu'à duré la partie dessus hier (bah oui avec 25 passages différents, on peut rejoindre l'intel sans rencontrer grand monde), je me suis payé deux angles bloquants (quand on a l'impression de tapper dans un spy invisible, mais non, c'est juste une arête de mur qui nous coince).

Studio : excellente, grande mais pas trop, bien pensée, plusieurs passages, bon rythme.

Flubber
15/01/2008, 12h01
Ouai pour ataraxia on s'est rendu compte qu'elle était pas fun à 24.

Kahn Lusth
15/01/2008, 19h13
Bon, vertigo c'est à zapper je pense. Elle est jolie certes, mais pleine de couloirs interminables et le point C est à perpette... :|

Psk
15/01/2008, 19h31
Juste un mot pour féliciter ceux qui ont fait les pubs sur rugby, parce qu'elles sont vraiment marrantes. Voilà.

Gao
15/01/2008, 19h41
merci ^^

Thomasorus
16/01/2008, 00h26
Juste un petit passage pour féliciter tout les mappeurs pour leur exelent taf, vos maps sont supers sympas et je m'éclate comme un ouf !

Pyjama Wallon
16/01/2008, 00h51
Juste un petit mot pour féliciter les joueurs qui jouent et maman.

yapi
16/01/2008, 00h57
vertigo a virer vraiment le rtv massif ce soir a confirmé ^^

Tien 12
16/01/2008, 01h09
vertigo a virer vraiment le rtv massif ce soir a confirmé ^^

+ 1

Jahwel
16/01/2008, 02h04
Sinon pour ma part je suis aussi tombé amoureux de Studio, une map ma foi bien excellente, assez grande pour trouver des "planques" quand on est spy B).

Enfin une map custom qui allie gameplay et décor travaillé :)(edit : Rudby aussi est génial, je l'avais jamais faite avant ce soir)

Flubber
16/01/2008, 03h04
Retrait comme prévu de : Vertigo et de yahlab.

Monsieur Cacao
16/01/2008, 12h19
Moi j'aimais bien Vertigo
: pastaperpastaperpastaper:

Mais je n'aime pas Jailbreak, et elle est toujours dans le cycle map, donc l'équilibre cosmique est préservé, ouf.

yapi
16/01/2008, 20h27
Mes préférées restent:
warpath, science, labor.
On a beau dire que science est un peu bordélique quand on connait pas, la disposition des points donne beaucoup d'angles d'attaque et rend la partie vraiment dynamique. ce qui manque un peu à warpath quand ca campe au 2e point. L'idée de rendre tout les batiments petables serait énorme.

Puis studio (je ne connais pas encore assez), jailbreak qui peut être bien marrante avec les bons joueurs et overflow (je la trouvais pas si mal faite a part un ou 2 details).
turbine, sympa mais super dur de passer le couloir du bas une fois les sentry installées :/

rugby est la meilleurs mais c'est une catégorie à part ^^.

Ce qui manque, ce serait une map à la dustbowl, avec une succession de points d'attaque.

Flubber
16/01/2008, 20h36
Ce qui manque, ce serait une map à la dustbowl, avec une succession de points d'attaque.

Toute celles que j ai testé dans ce genre s'averait a chier ou tellement mal foutu que c'était inutilisable.
Et ça s'arrange pas avec le flot de maps faites à la va vite.

Pyjama Wallon
16/01/2008, 20h38
On a seulement Jailbreak dans le style...

Zebb
16/01/2008, 21h04
Et Castle alors, bande d'hérétiques!!!

(j'aime pas Jailbreak, la 2ème partie est vraiment mal foutue entre le spawn qui incite à se faire camper et le dernier CP vraiment trop du à prendre -_-)

yapi
17/01/2008, 01h18
A oups j'avais zappé caslte :ninja:

Kahn Lusth
17/01/2008, 23h21
Sur warpath j'ai constaté un petit prob au point central, sur les rampes qui menent de sous le pont à en haut, on a souvent du mal à sauter par dessus la petite marche quand on est en haut de la rampe pour rejoindre le sommet.

Maxwell
18/01/2008, 00h03
Sur warpath j'ai constaté un petit prob au point central, sur les rampes qui menent de sous le pont à en haut, on a souvent du mal à sauter par dessus la petite marche quand on est en haut de la rampe pour rejoindre le sommet.

Je propose un ascenseur. Ou un téléporteur.

Kahn Lusth
18/01/2008, 01h06
Ou tout simplement de relever le niveau supérieur de cette rampe.

Bah
18/01/2008, 02h37
Je propose un ascenseur. Ou un téléporteur.

Ah non, il faut un monte-escalier Derby, sinon Flubber risque encore de se casser la hanche sous le choc de l'accélération de l'ascenseur.

ShinSH
18/01/2008, 08h56

C'était comme ca dans la version TFC aussi, je suppose que le mappeur l'a fait pour garder une fidélité à la map.

Reste a savoir si ca ne risque pas de donner un gros avantage a ceux qui passent par dessous, de laisser un acces aussi facile. Mine de rien, le spy est bien ralenti quand il monte en invisible et doit faire son saut... Ca change la stratégie.

Gao
18/01/2008, 09h45
ouais, pis c'est pas infaisable non plus...un ptit duck jump..Mais c'est vrai que si tu te loupes, bah ca coupe un peu l'effet de surprise...
c'est surement l'effet voulu.

apocalypsius
18/01/2008, 14h18
Moi c'est les caisses plus haut qui me posent problème... :(

yam
18/01/2008, 16h38
des caisses? dans warpath ???

Sim's
18/01/2008, 16h38
ouais, pis c'est pas infaisable non plus...un ptit duck jump..Mais c'est vrai que si tu te loupes, bah ca coupe un peu l'effet de surprise...
c'est surement l'effet voulu.

Je me disais la même chose. C'est pas plus mal comme ça.

Maxwell
18/01/2008, 17h49
des caisses? dans warpath ???

Pour monter sur le petit chemin qui vient de chez l'ennemi, au point central ?

Kahn Lusth
18/01/2008, 18h17
C'était comme ca dans la version TFC aussi, je suppose que le mappeur l'a fait pour garder une fidélité à la map.

Reste a savoir si ca ne risque pas de donner un gros avantage a ceux qui passent par dessous, de laisser un acces aussi facile. Mine de rien, le spy est bien ralenti quand il monte en invisible et doit faire son saut... Ca change la stratégie.

On s'est mal compris.
Qu'on doive faire un crouch jump pour passer je m'en fout.
Mais qu'on doive le recommencer 3 ou 4 fois parce qu'on glisse sur le rebord légèrement trop haut, ça fout les glandes.

apocalypsius
18/01/2008, 18h35

Oui c'est de ça dont je parlais...

ShinSH
18/01/2008, 18h48
On s'est mal compris.
Mais qu'on doive le recommencer 3 ou 4 fois parce qu'on glisse sur le rebord légèrement trop haut, ça fout les glandes.

Justement parce qu'il suffit de s'appliquer?

Ché pas, je tourne à 10 FPS, dans cette zone, vu que ca pête tout le temps, je dois plutot aller vers 5, et je n'ai pas été franchement emmerdé par ce monticule, alors qu'avec ma fluidité, il y a plusieurs sauts que je dois systématiquement retenter.

Ca serait pas plutot parce que t'as du mal à faire un crouch+jump+tir+appel d'un medic?:XD:

yam
18/01/2008, 20h39
Ha oui!

On s'est mal compris.

Perso, je passe quasiment tout le temps à l'aise, aussi bien en medic que pyro ou gros cul... Go pve noob!

Koumal
18/01/2008, 22h35
je ne sais pas si on en a parlé sur les 12 autres topics consacrés à TF2 mais ce serait pas mal de se tester 2 maps: Mach3 et Impact

http://www.teamfortress2.fr/mapping/2-maps-ctf-a-ne-pas-louper--242.html

Flubber
19/01/2008, 03h08
je ne sais pas si on en a parlé sur les 12 autres topics consacrés à TF2 mais ce serait pas mal de se tester 2 maps: Mach3 et Impact

http://www.teamfortress2.fr/mapping/2-maps-ctf-a-ne-pas-louper--242.html

Ca a déja été fait y'à un bail. Et elle sont plus sur le mapcycle.

Flubber
19/01/2008, 04h37
Mise à jour du mapcycle : MAJ : Rugby V3->V4

yam
19/01/2008, 12h22
Je t'aime, même avec ta pauvre ligne adsl.

Narp
19/01/2008, 21h25
Mise à jour du mapcycle : MAJ : Rugby V3->V4
Apparament la classe de sniper est jouable avec cette v4 contrairement a la v3; je ne sais pas si c'etait voulu, mais en tout cas ça surprend de se prendre des HS d'un bout a l'autre de la map
:mellow:

yam
19/01/2008, 21h25
En attendant le retour de flub', j'aimerais savoir quelqu'un connaît la configuration précise actuelle du class-restrict de rugby ?

Merci!

Apparament la classe de sniper est jouable avec cette v4 contrairement a la v3; je ne sais pas si c'etait voulu, mais en tout cas ça surprend de se prendre des HS d'un bout a l'autre de la map
:mellow:

Justement, le class restrict aurait dû être réparé, à moins que tu ait joué bien plus tôt dans l'après midi.

voial c'est corrigé poru le prochain reload.

Bah
20/01/2008, 00h09
En attendant le retour de flub', j'aimerais savoir quelqu'un connaît la configuration précise actuelle du class-restrict de rugby ?

Toutes les classes à 0 sauf les medics, non ?

Kierkegaard
20/01/2008, 07h40
Je sais pas si ça a déjà été signalé mais je jouais sur scout hier soir et la partie a terminée avec une victoire de l'équipe bleue avec 4 points alors que l'équipe rouge avait 10 points :blink:

yam
20/01/2008, 12h20
Wabon??? roh non hééé hoo pfff!!:|

EDIT: effectivement, y'a un bug de copier-coller qui empèche les rouges de gagner.
C'est fixé, je dois sortir une version v4bis alors :p

Flubber
20/01/2008, 15h25
nononono, v4_2 ou v5, les bis ça fout trop le bordel dans les nom

yam
20/01/2008, 15h39
j'te donne ça en underground via msn.

ps: j'ai commencé à bosser sur une éventuelle v5 avec moitié moins de gradins (en hauteur).

-=dolido=-
20/01/2008, 15h40
Surtout que les bis deconcerte lorsqu'il s'agit d'appliquer la fameuse "technique à Toto0o0o0o"

Technique ô combien dangereuse, mais efficace, qui lui a été apprit par de grands maitres chinois, en 1967 au vietnam, lors des raids punitifs de pyro sur les sentry enemis.

Le termes bis revient donc à apliquer une "technique a toto0o0o0o" bis, que lui seul connait :d

Desole
20/01/2008, 16h51
Surtout que les bis deconcerte lorsqu'il s'agit d'appliquer la fameuse "technique à Toto0o0o0o"

Technique ô combien dangereuse, mais efficace, qui lui a été apprit par de grands maitres chinois, en 1967 au vietnam, lors des raids punitifs de pyro sur les sentry enemis.

Le termes bis revient donc à apliquer une "technique a toto0o0o0o" bis, que lui seul connait :d

Chut, faut pas en parler, c'est ultra secret comme technique. Il n'y a que lui qui peut en parler à ses diciples au environ de Pyjama +2 apès quelques cannettes d'une boisson secréte à base de houblon et d'orge fermenté.:ninja:

-=dolido=-
20/01/2008, 18h17
Tu veux parler de la fameuse boisson qu'un grand pretre belge prepare, comme celle ci ? :http://www.miorgemihoublon.be/

Zut, je devoile tout le mystere qui tourne autour de notre gourou !

Pyjama Wallon
20/01/2008, 20h19
Pyjama +2 pour du brevage magique? La loose B)

Flubber
21/01/2008, 04h03
MAJ du mapcycle de Scout :

MAJ : Rugby V4->V4_2 (Corrections de bugs)
Ajout : cp_u_turn_b4

Maxwell
21/01/2008, 11h50
Et c'est quand qu'elle vire turbine ?

A mort les ctf.

elvay
21/01/2008, 12h02
Boh elle est pas mal turbine.

Kahn Lusth
21/01/2008, 12h04
Elle manque juste d'un dernier passage qui permet d'éviter la sortie systématique de la malette par le même chemin...

Maxwell
21/01/2008, 12h07
A chaque fois que je me tretrouve sous turbine je suis pris d'une envie folle de me crever les yeux, de m'arracher la peau avec les ongles et me manger un bras. Alors je me déconnecte, plutot.

elvay
21/01/2008, 12h13
Bah tant que tu vas pas te cacher en position foetale sous ton tapis de souris, je serais tenté de dire que tout n'est pas déséspéré...

Ceci dit, c'est vrai qu'une version ou le spawn ne serait pas sur le chemin pour ramener l'intel, ça serait tiptop

ShinSH
21/01/2008, 14h07
A chaque fois que je me tretrouve sous turbine je suis pris d'une envie folle de me crever les yeux, de m'arracher la peau avec les ongles et me manger un bras. Alors je me déconnecte, plutot.

Raison de plus pour la laisser, ca fait de la place pour ceux qui apprécient la map :p

Skiant
21/01/2008, 14h25
Raison de plus pour la laisser, ca fait de la place pour ceux qui apprécient la map :p

+ 1. Moi j'aime bien Turbine.

Wazatiste
21/01/2008, 14h28
L'en faut pour tous les goûts, tout simplement ^^
Quand on tombe sur une map qu'on aime pas, on sert les dents et on attend la prochaine, qu'on appréciera d'autant plus.

Maxwell
21/01/2008, 14h31
Vous aimez quoi dans les Capture the flags ?

Serieux je comprends pas, on dirait que chaque équipe joue de son coté en se croisant de temps en temps, c'est anti-teamplay, y'a pas de front, y'a pas de pression, ça correspond pas au gameplay de TF2, toutes les parties sont les mêmes quelle que soit la map. T'en as fait une tu les as toutes faites, d'ailleurs ça m'étonne pas que Valve n'en ait produit qu'une.

Enfin je veux dire, c'est pas que je déteste le ctf, mais j'arrive jamais à m'y amuser à hauteur d'un dixième de n'importe quelle bonne partie de cp...

Vraiment ça m'interesse, qu'est ce que vous aimez dans le ctf ? Je passe à coté de quelquechose ou quoi ?

elvay
21/01/2008, 14h57
Vous aimez quoi dans les Capture the flags ?

Serieux je comprends pas, on dirait que chaque équipe joue de son coté en se croisant de temps en temps, c'est anti-teamplay, y'a pas de front, y'a pas de pression, ça correspond pas au gameplay de TF2, toutes les parties sont les mêmes quelle que soit la map. T'en as fait une tu les as toutes faites, d'ailleurs ça m'étonne pas que Valve n'en ait produit qu'une.

Enfin je veux dire, c'est pas que je déteste le ctf, mais j'arrive jamais à m'y amuser à hauteur d'un dixième de n'importe quelle bonne partie de cp...

Vraiment ça m'interesse, qu'est ce que vous aimez dans le ctf ? Je passe à coté de quelquechose ou quoi ?

Bah je trouve qu'il y a un coté plus fin que dans le CP, quand t'arrives près de l'intel, un peu défendue, et que tu dois réfléchire comment tu vas la choper sans te faire laminer, puis sprinter dans l'autre sens en évitant les embrouilles. C'est d'ailleurs là ou le teamplay intervient, un scout tout seul ne peut rien faire si une sentry est posée sur l'intel, par contre il peut cavaler et ramener la valoche quand un soldier lui a filé un coup de main.

Après c'est vrai que bcp de monde à tendance à oublier le but des maps CTF, c'est dommage :(

PS: oui je sais j'ai des plaisirs simples ;).

ShinSH
21/01/2008, 15h00
C'est pas le mode que j'aime, mais la map.

Perso je m'amuse dedans, et c'est tout ce que je demande. Entre les raids épiques pour avancer dans la base ennemie, les coups ninja des espions qui ont pas énormément de cachette (raaah, combien j'en ai trompé en restant à l'entrée de la base ennemie en sniper... :D), et quelques autres trucs sympas, bah j'adhère.

En revanche, je m'amuse pas dans rugby, parce que y'a le délai avant que l'intel revienne, y'a le delai pour perdre la possession d'une valise au sol, et je tourne à 4/5FPS dessus, sauf si je monte sur les gradins pour faire du bombardement.

Mais bon, je conçois que des gens s'amusent dessus (surtout parce qu'ils ont une meilleure bécane que moi), et je demande pas son retrait quoi, et je leur mets pas 2/10:siffle:

yam
21/01/2008, 19h38
Si je puis me permettre:

parce que y'a le délai avant que l'intel revienne
->Réduit de moitié dans la v4

je tourne à 4/5FPS dessusl
->J'ai commencé la v5 avec moitié moins de gradins, on peut espérer un allègement graphique

si je monte sur les gradins pour faire du bombardement.
->C'ets pas un peu plus dur avec la v4, justement ? ^^

Mais bon, je conçois que des gens s'amusent dessus (surtout parce qu'ils ont une meilleure bécane que moi), et je demande pas son retrait quoi, et je leur mets pas 2/10:siffle:
J'ai beau être le meilleur (rhaaan l'aauutrreee !), je sais pas encore faire une map qui plaît absolument à tout le monde :utopieinside:
Quoi qu'il en soit, tu fais bien :)

ShinSH
21/01/2008, 20h50
Bah j'ai pas pu jouer à la v4, tu mets tes cartes à jour trop rapidement :p

Et de toute facon, je pense que j'apprécierai beaucoup plus rugby une fois que j'aurai une meilleure bécane. Parce que forcément, 3 ou 4 FPS, ca gache un peu l'expérience de jeu, et ca énerve. (au passage, c'est 10FPS sur les autres maps.) Mais c'est normal, on a un champ de vue beaucoup plus important sur ta map, pour avoir mappé pour IOS (mod de foot pour half life), bah je sais qu'un champ de vue important demande pas mal de ressources, vu que le jeu est pas prévu pour ca.

yam
21/01/2008, 20h52
Mais c'est normal, on a un champ de vue beaucoup plus important sur ta map

Il faudrait à la rigueur que le champ de force ne soit pas transparent... quelle tristesse ^^

Maxwell
21/01/2008, 21h50
Il faudrait à la rigueur que le champ de force ne soit pas transparent... quelle tristesse ^^

Bon je jete une idée comme ça, jtu peux l'ignorer je comprendrais: y'a pas moyen, pour le champ de force, d'utiliser une (ou plusieurs?) texture de sorte qu'en mode directX 8 il ne soit plus transparent ?
Comme ça les low-end, en passant en dx8 (si c'est pas déja fait), pourrait en profiter facilement.

Voila, merci, bonsoir.

Arthur Rabot
21/01/2008, 21h59
Avoue Yam, ton idée de rugby vient du clip d'Against Me! (ici (http://ombreduz.blogspot.com/2008/01/noisy-media-new-tsunami.html), hop la pub pour mon blog au passage ni vu ni connu) pour le morceau White People for Peace.

yam
21/01/2008, 23h47
Pô du tout môssieur! On a une floppée de témoins qui pourront signer que l'idée provient de cette nouille d'elurztac/catzrule :p

Arthur Rabot
21/01/2008, 23h57
T'aurais pu dire que je t'avais fait découvrir un groupe formidable, enfoiré.

Pyjama Wallon
21/01/2008, 23h59
T'aurais pu dire que je t'avais fait découvrir un groupe formidable, enfoiré.

Objection! Pour incitation au mensonge.

yam
22/01/2008, 00h00
Ben quoi je peux pas faire mon connard, moi aussi ? ^_^

Pyjama Wallon
22/01/2008, 00h09
Ben quoi je peux pas faire mon connard, moi aussi ? ^_^

Objection! Pour insulte sur semi-staff CPC!

Quoi que non, pluzun.

Maxwell
22/01/2008, 01h08
semi-staff CPC

Ouch.

reveur81
22/01/2008, 11h52
Ouaip, je suis un gros fan de turbine. Elle est parfaite, mais moche. Beurk elle est moche. Sinon mis à part ça, elle offre de nombreux passages divers, juste ce qu'il faut, le level design est intelligent (peut être un peu pauvre en utilisation de double jump et roquette-jump), toutes les classes y sont utiles sans déséquilibre (assez rare pour être indiqué).

J'aime beaucoup les CTP, devoir gérer l'attaque, la défense, pas de blocage. Quand on se tape une warpath ou une labor et qu'on s'est retrouvé bloqué pendant 8 minutes sans que personne ne prenne l'avantage, parce que les ubers n'ont pas réussi à passer (parce que les ubers sont la seules choses qui peuvent débloquer ces situations), qu'on peste qu'il n'y ai que si peu de passages différents, et bien ça fait du bien de retrouver la fluidité de Turbine.

Maxwell
22/01/2008, 12h05
Ouaip, je suis un gros fan de turbine.

De toutes façons toi et moi on sera jamais d'accord. T'es une sorte de Maxwell monté à l'envers :p

reveur81
22/01/2008, 12h05

Effectivement, elles ont l'air excellentes. Je n'y ai jamais joué sur le serveur CPC, mais ça date peut-être. A noter que les versions finales datent de 2008. Peut-être méritent-elles une autre chance ? Elles sont du même auteur que Castle 3 (mais elles semblent plus travaillées).

De toutes façons toi et moi on sera jamais d'accord. T'es une sorte de Maxwell monté à l'envers :p

Pas de problème, tant qu'on peut régler ça à coup de roquette et de scatter gun :).

ShinSH
22/01/2008, 12h51
J'aime beaucoup les CTP

Capture the Pine? :huh:

yam
22/01/2008, 13h10
T'es une sorte de Maxwell monté à l'envers :p

Ou à l'endroit.:ninja:

Wazatiste
22/01/2008, 13h14
Mattez-moi ça les enfants :smile: (http://www.fpsbanana.com/maps/44236)

Maxwell
22/01/2008, 13h19
Ou à l'endroit.:ninja:

Dans l'autre sens quoi...

Mattez-moi ça les enfants :smile: (http://www.fpsbanana.com/maps/44236)

Les ctf ça pue.

Kahn Lusth
22/01/2008, 13h21
Classe.
Maintenant faut voir ce que ça donne en mouvement.