PDA

Voir la version complète : Selection des maps pour les serveurs CPC/Uber

Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17

Zebb
23/11/2007, 13h44
Pour le tunnel de Warpath, n'importe qui peut péter les murs il me semble mais ils sont costauds. Ave un soldier faut environ 15 roquettes (non critiques) à courte portée pour abattre un mur.

Une bonne technique de fouine c'est de péter le 1er mur, installer une belle sentry level 3 juste devant le deuxième (et un TP pas loin tant qu'à faire) puis péter le mur, et y a plus qu'à aller capturer le Capture Point 10 mètres devant, protégé par notre belle tourelle :)

En effet c'est dommage que peu de gens utilisent les tunnels, ça débloque très souvent les parties interminables.

Eradan
23/11/2007, 14h30
Rushhouse_beta: map à snipers :sad: et à ingéputes :lol: Pour vous dire, j'étais premier de la map, suivi de près par le sniper adverse (premier de sa team). On peut utiliser la technique Gravelpit (point B) pour placer une sortie de tp pile poil où il faut, une seule sentry suffit à défendre l'intel, et il y a même une planque pour poser un dispenser juste derrière. On peut aussi poser l'entrée du teleport dans le spawn, ce qui évite les deux couloirs à snipers qui sont autrement les passages obligés pour accéder au camp adverse.

Donc une map qui peut être amusante, mais très vite bloquée (snipers+deux petits passages obligatoires pour passer d'un camp à l'autre). Je la vois mal tourner en permanence, mais sur un votemap ca peut être cool.

Gao
23/11/2007, 17h14
Je suis d'accord avec eradan, une fois les 2 couloirs bloqués... pour peu qu'il y a une sentry de chaque coté... c'est un peu les couloir de la mort...

Faudrait pouvoir utiliser un 3eme passage peut etre?....ou des portes moins etroites?

Wazatiste
23/11/2007, 17h58
Je suis d'accord avec eradan, une fois les 2 couloirs bloqués... pour peu qu'il y a une sentry de chaque coté... c'est un peu les couloir de la mort...

Faudrait pouvoir utiliser un 3eme passage peut etre?....ou des portes moins etroites?

Demande à l'Air Force B)

AKA: les soldats passent sur les toits sur cette map...

Eradan
23/11/2007, 18h46
Et ainsi, tu fais tourner les compteurs à points des snipers :siffle: ou alors t'es trop amoché pour dézinguer la sentry sur l'intel, donc c'est foutu.

Pyjama Wallon
23/11/2007, 22h19
Et ainsi, tu fais tourner les compteurs à points des snipers :siffle: ou alors t'es trop amoché pour dézinguer la sentry sur l'intel, donc c'est foutu.

Et un heavy+über ou un spy?

Carpette
23/11/2007, 23h02
Overflow .... beeeerk

Carpette, constructif

Sim's
23/11/2007, 23h09
Overflow: Buggé à mort, et mal level-designé.

Kahn Lusth
24/11/2007, 14h54
Ah bon? Où ça? Pour moi Overflow est une des meilleures map custom, hormis les points finaux dont les batiments méritent un bon lifting.

Par contre me suis encore tapé science hier soir et rien à faire je la trouve vraiment lourde à jouer avec ses dizaines de passages mal indiqués.
Sans compter que là les CPC se sont naturellement mis tous ensemble et résultat on a littéralement roulé sur l'équipe adverse qui devait déjà être bien paumée.

Flubber
25/11/2007, 05h41
Maj du mapcycle, ajout de trois maps:

- Passage de cp_science b2 en b3 a.k.a. science for noob
- Ajout de ctf_rampedf_final
- Ajout de ctf_canyon
Le pack complet est à jour, les liens sur le topic d'acceuil.

Skiant
25/11/2007, 11h37
May quaylle efficacitay §§§ :wub:

Bah
25/11/2007, 12h43
Je vais peut-être passer pour le chieur, mais je trouve que ça va un peu vite niveau ajout de maps. Je découvre pleins de maps sur scout, c'est bien, mais à un moment j'aimerais aussi pouvoir être en terrain connu et mettre en place mes tactiques et j'ai l'impression d'avoir de plus en plus de peine à le faire, vu que je me retrouve souvent sur de nouvelles cartes et que le map cycle est quand même conséquent. Mais bon, en même temps, c'est juste moi hein.

Sim's
25/11/2007, 13h43
ctf_ramped_final : En un mot Pourrie. Les couloirs sont trop larges, trop longs, certains sont totalement inutiles. De plus il suffit qu'un ou deux ingénieurs placent comme il faut leur tourelle pour que l'objectif soit imprenable.

grincheux
25/11/2007, 14h13
Oui, je m'étonne même de voir ce genre de maps publiées sur le net, il suffit de la tester un petit peu pour en voir les limites.

Les maps faites par des forumeurs d'ici sont testées ensemble et on donne notre sentiment (même si je m'étais fait engueuler une fois pour l'avoir fait :wacko: ) pour les améliorer si nécessaire, ça me semble un minimum de tester sa map avant de vouloir la diffuser...

Arseur
25/11/2007, 14h42
Je sais pas si ça a été débattu, mais j'ai joué quelques temps sur rushhouse, que je trouve d'un chiaaaant... Pas d'objectif, une seule zone pour se taper dessus, pas beaucoup de "verticalité", bof bof bof, quoi...
Et sinon moi aussi je ne viens pas souvent sur Scout le premier qui dit "pourquoi il ouvre sa gueule alors ?", grrr ! et que donc on est toujours à télécharger des maps et les découvrir. Et on est déçu bien souvent. Enfin je dis ça, il y en a tout plein que j'adore (mais je ne me rapelle jamais des noms. Soupir.)

Flubber
25/11/2007, 15h57
Sur la vitesse de changement des maps, c'est souvent que les beta s'enchainent, quand on map qui giclent c'est qu'il y a pas mal de retour négatif. Ca devrait se calmer d'ici quelques temps quand les mappeurs auront fini de découvrir les nouveautés de source.

Zebb
25/11/2007, 15h57
Je vais peut-être passer pour le chieur, mais je trouve que ça va un peu vite niveau ajout de maps. Je découvre pleins de maps sur scout, c'est bien, mais à un moment j'aimerais aussi pouvoir être en terrain connu et mettre en place mes tactiques et j'ai l'impression d'avoir de plus en plus de peine à le faire, vu que je me retrouve souvent sur de nouvelles cartes et que le map cycle est quand même conséquent. Mais bon, en même temps, c'est juste moi hein.

Mais quel chieur!
:happy2:

Bah moi perso je trouve ça pas mal comme rythme. Les nouvelles maps qui arrivent sur le serveur faut pas trop s'y attacher, elles sont surtout là au départ pour être testées et pour qu'on donne notre avis, en attendant la version suivante voir être foutue à la poubelle. (c'est surtout vraie pour les maps en beta).

Je pense qu'il faut commencer à bien connaitre et construire des tactiques sur les maps qui sont là depuis plus de deux semaines, celles là je pense qu'elles ont méritées leur place permanente sur le serveur (Labor, Castle, Turbine, Warpath...). Ceci dit c'est vrai que quand on arrive sur le serveur on sait pas forcément lesquelles sont en test ...

A propos des maps en test, je plussoie que Rushhouse et Rmaped_final puent de pieds :(

J'aime bien la nouvelle version de Science, la petite map au mur devrait aider certains :)

ShinSH
25/11/2007, 17h00
Bon, bah la derniere maj de warpath, avec 0s de respawn, est super agréable à jouer. Bon ok, y'a juste le souci de l'éternité de la map parce qu'on avait des teams equilibrées, mais bon, je l'adore toujours autant. Et puis bon, j'avoue, j'ai enfin pu jouer une bonne partie en heavy, avec des medics qui savaient ce qu'ils faisaient. Ce genre de rushes, génial :D

PS: Zebb, je te hais, et tu sentira bientot le froid d'un couteau butterfly dans ta nuque :happy2:

Gao
25/11/2007, 20h37
En relisant les posts...
je m'apercoit que finalement y a un truc qu'on a pas dit souvent... :unsure:

Merci !!! :lol:

Nan, parceque TF2... c'est bien... Les cartes fournies sont sympa...
Mais avoir du sang neuf, c'est excellent :lol:

Alors voila, meme si y a des cartes qui ont encore du chemin a faire...
On devrait eviter les reflexions : "Machin a jeter, truc a la poubelle"
Les mappeurs font un boulot enorme...
C'est super dur de faire une bonne map.
J'ai moi meme installer Hammer, tout comme il faut... J'ai l'ai meme lancé... mais voila.. j'ai du le lancer trop fort, il m'est retombé sur le coin de la tronche...et j'ai pas eu le courage d'aller plus loin que mon premier cube (notez que... ca pourrait ptete etre drole comme carte?.. 2 spawn et 1 cube..nan? :ninja: )

J'passe pas mal de temps sur Scout... et certaines cartes s'ammeillorent de jour en jour, et a la fin on a des petits bijoux.
Bon, par contre.. je prends pas de notes.. desolé.. vais le faire a partir de ce soir :unsure:

Alors voila...

Messieurs (Mesdames??) les mappeurs(euses) aux talents abiles et inovants, Merci de nous abreuver de tant de chemins, que nos petons, ensanglantés du sang de nos ennemies, redecoreront selon nos lubies.

Pyjama Wallon
25/11/2007, 20h41
Alors voila, meme si y a des cartes qui ont encore du chemin a faire...
On devrait eviter les reflexions : "Machin a jeter, truc a la poubelle"
Les mappeurs font un boulot enorme...

Enorme, mais mauvais (ctb :siffle: )

Maxwell
25/11/2007, 22h14
Je m'arrête 2 secondes ici juste pour dire que warpath, c'est de la bombe.

J'émettais quelques réserves au départ, tout simplement parceque chaque partie que j'ai pu faire dessus, je me suis retrouvé dans l'équipe gagnante. Ce qui biase un peu le jugement...

Or ce soir, soit la partie était super équilibrée, soit j'ai perdu. Et bien je me suis pas pour autant ennuyé. La pression est constante, chaque endroit est accessible par au moins 2 chemins, chaque point gagné n'en est pas pour autant acquis. Combien de fois le point central change de main ? Combien de fois une équipe à qui il ne reste plus qu'un point de capture se retrouve avec 3 de ces points en moins de 5 minutes, juste en changeant sa composition ?

Vraiment, excellent.

Un seul petit point noir: quand c'est trop équilibré, la partie n'en finit pas. On a du changer de map à la main tout à l'heure, parceque ça faisait une heure qu'on se battait et que le compteur affaichait encore 27 minutes restantes...

Absinte
25/11/2007, 22h46
Je m'arrête 2 secondes ici juste pour dire que warpath, c'est de la bombe.

Juste +1, parce qu'elle le mérite :o

Arseur
25/11/2007, 22h50
Je suis d'accord. A garder éternellement.

Alors pour faire plaisir à m'sieur Gao: "merci monsieur le mappeur de warpath !"

Gao
25/11/2007, 22h52
Je suis d'accord. A garder éternellement.

Alors pour faire plaisir à m'sieur Gao: "merci monsieur le mappeur de warpath !"

J'pense que c'est surtout au mappeur que tu vas faire plaisir :happy2:

+1 excellente.. mais ptete un souci de timer...en tout cas... on a rarement match nul ^^

ShinSH
25/11/2007, 23h02
Yeah, warpath est la map sur laquelle j'ai le plus pris mon pied sur le serveur customzm. D'un autre coté, c'était tout a l'heure, avec mon carnage heavy (15 kills en une vie, avec 12 gars en face :D).

Mais il faudrait contacter le mappeur pour lui demander d'ajouter seulement 1s à chaque point capturé. Déja qu'il a eu l'intelligence de supprimer le temps de respawn... :)

Tiramisou
26/11/2007, 02h18
Yeah, warpath est la map sur laquelle j'ai le plus pris mon pied sur le serveur customzm. D'un autre coté, c'était tout a l'heure, avec mon carnage heavy (15 kills en une vie, avec 12 gars en face :D).

Mais il faudrait contacter le mappeur pour lui demander d'ajouter seulement 1s à chaque point capturé. Déja qu'il a eu l'intelligence de supprimer le temps de respawn... :)

Ou tout simplement faire comme dans les maps officiels, que le temps ajouté à chaque capture soit réduit dynamiquement selon le nombre de capture qu'il y a eu dans la partie.

yam
26/11/2007, 02h25
qui a dit "Une version CPCedit" ?
:ninja:

Flubber
26/11/2007, 02h46
Retrait de ctf_canyon du serveur.

Kahn Lusth
26/11/2007, 08h21
Déjà pour Canyon? Pourrave à ce point?

NiarKal
26/11/2007, 09h39
Ben moi warpath j'aime pas. Trop grande et ça dure trop longtemps.

De toute façon c'est pareil avec toutes les cartes customs, la défense sur les derniers points est toujours trop avantagée. Sur les maps officielles, un scout peut capturer le dernier point en quelques secondes, et bien souvent il peut passer si ses coéquipiers font bien leur boulot. Quand tu passes 20 minutes sur un point sans que personne n'arrive à gagner c'est que la map est trop mal fichue.
Sur Well ou Granary, quand t'es rendu à défendre le dernier point c'est bien souvent cuit et c'est tant mieux. En gros, soit tu te réveilles avec un bon électrochoc et tu repousses l'ennemi, soit tu perds et on recommence ce qui te donne une autre chance de te reprendre. Sur les customs y a des cartes j'ai jamais vu personne gagné après 5 parties...

Je suis peut-être dur, mais quand je passe de scout à pyro ou médic (je parle des serveurs), c'est toujours un soulagement. Pour le moment le seul avantage que je vois aux customs, c'est qu'elles sont nouvelles.

Pyjama Wallon
26/11/2007, 23h33
Bon, il y a 2 maps que l'on peut virer je crois, on est tous unanime:
-Over_flow
-Rush_House

Bon, je voulais argumenter, mais j'ai déjà oublié à quoi elles ressemblent... Mais c'était bien nul en tout cas. Et en faite, il y en avait une troisième aussi, mais j'ai oublié le nom aussi... Quelqu'un peut m'aider?

Gao
26/11/2007, 23h40
Overflow, c'est celle dans les egouts ou on peut passer sur les cotés et qui avait les respawn un peu buggés (il me semble)

rush_hour, c'est pas la ctf ou on ne peut passer que par 2 portes et qui est vite bouchées des que les tourrelles sont posées?.. (ou on peut sauter sur les toits aussi... y a souvent pleins de snipers) oui celle la... dans l'etat.. elle est un peu longuette :unsure:

ShinSH
26/11/2007, 23h41
Overflow on peut la garder, son gameplay est sympa.

Mais rush house, elle fait ramer a mort, avec son design en long corridor... Perso quand je la croise, je quitte le serveur (certains vont demander à ce qu'elle reste du coup...)

Carpette
26/11/2007, 23h47
Tout comme Pyjama.
Overflow et Rush House à virer, ce sont trop des maps "couloir" malgres ce qu'on pourrait penser de prime abord en les voyant.

Maxwell
27/11/2007, 09h50
Overflow est sympa 5 min, puis au bout d'une demi heure à essayer de prendre/reprendre la point central, j'ai lancé un vote pour savoir si les joueurs voulaient passer à la map suivante. Oui, à l'unanimité.

Rush_house, la partie a duré moins de 3 min, pendant lesquelles on a eu la joie de voir un pyro et son médic planter la tente dans notre spawn. Mais même sans l'avoir beaucoup jouée, j'ai pu en voir que c'est plus une map HL²DM qu'une map favorisant le team play...

... tout comme ramped. La c'est carrément du Unreal. Pareil, j'avais lancé un vote pour connaitre l'opinion des joueurs, résultat un "super !", une grosse majorité de "bof" et une poignée de "à chier". En ce qui me concerne, j'ai fait 3 parties complètes dessus, et c'en est trop. C'est la seule map qui me fait quitter le serveur en attendant des jours meilleurs.

A part ça, labor_b3 est trés réussie, j'adore toujours warpath et bien sûr Rugby. Même Science, que tout le monde a décrié parceque trop compliquée, je l'ai trouvé trés sympa et pas vraiment tordue. Par contre même problème que warpath, +3:00 à chaque capture, et donc des parties interminables.

Asquin
27/11/2007, 09h52
Ben overflow a 2 problèmes : des passages assez labyrinthiques et le point central par lequel on arrive par 2 longssssss tunnels en pente.. Du coup on se retrouve à s'en foutre plein la geule dans ces tunnels 95% du temps de la map.

Et rush house, bein trop de snipers, trop de toits avec des soldats dessus... Autant overflow et pas trop mal foutue dans son conept, autant celle là est à chier je trouve.

Arthur Rabot
27/11/2007, 09h53
Bon, il y a 2 maps que l'on peut virer je crois, on est tous unanime:
-Over_flow
-Rush_House

Bon, je voulais argumenter, mais j'ai déjà oublié à quoi elles ressemblent... Mais c'était bien nul en tout cas. Et en faite, il y en avait une troisième aussi, mais j'ai oublié le nom aussi... Quelqu'un peut m'aider?

Overflow : trop grande, interminable...

Rush-House : a chaque fois trois snipers qui campent dans chaque team (et les CPC étaient pas les derniers...) sur les toits ou sous les fondations, elle est quand même jouable mais ultra-casse-burnes du coup.

Science: tout le monde se paume sans arrêt, soit t'es dans l'équipe qui connait et tu gagnes à l'aise, soit t'es dans l'autre et tu te fais ruiner. Quand les deux connaissent, ça n'en finit plus.

Virez les pitié :(

Par contre rugby j'adore ;)

Sim's
27/11/2007, 09h59
Mais même sans l'avoir beaucoup jouée, j'ai pu en voir que c'est plus une map HL²DM qu'une map favorisant le team play...

De toutes les façons la map ultime sur HL²DM c'est la Killbox.

Flubber
27/11/2007, 11h12
Ajout de ctf_snofort et de melee_ringking (en votemap uniquement pour la seconde)
Retrait de ctf_Rushhouse, ctf_ramped.

Pack à jour d'ici 10-15 minutes.

edit : Nettoyage du ftp de download.

Asquin
27/11/2007, 11h16
Ajout de ctf_snofort et de melee_ringking (en votemap uniquement pour la seconde)
Retrait de ctf_Rushhouse, ctf_ramped.

Pack à jour d'ici 10-15 minutes.

Je sais pas pourquoi, mais le nom de la 2ème m'inspire bien! :lol:
Ca sent les fins de soirées bien arrosées devant TF2 :happy2:

Gao
27/11/2007, 11h16
han mince.. Ramped, j'ai pas eu le temps de l'essayer avec plein de monde...( a 4.. ca fait pas pleins de monde hein? :blink: )

Elle avait l'air pourtant vachement sympa...
y a un truc qui clochait?

Maxwell
27/11/2007, 11h22
y a un truc qui clochait?

Moche, répétitive, aucun teamplay, 2 couloirs qui mennent directement au spawn adverse, paradis des snipers, calvaires des pyros, une intel impossible à chopper une fois une ou 2 tourelles en place, etc, etc...

yam
27/11/2007, 11h29
Concernant ringking, c'est mon petit coup de coeur, découverte par fluflu un soir alors que scout était presque vide. Qu'est-ce qu'on se marre bien avec cette petite map idiote :happy2:
Par contre, à réserver pour quand le serveur est tres peu peuplé pour le remplir, et surtout à consommer avec modération.

Allez, sortez les critiques crochet de gauche-uppercut !

NiarKal
27/11/2007, 11h34
Science c'est pas terrible. On dirait une map deathmach pour Unreal, avec des passages de partout. En plus y a aucune indication pour trouver les points...

yam
27/11/2007, 11h36
y'a des icones partout et des plans dans les respawns, mais j'en aurais aimé encore un peu plus (des plans).

Arthur Rabot
27/11/2007, 12h27
Les icones sont jolies par contre.

Mais elle est pénible quand même. Je préfèrerais un cheminement plus intuitif plutôt que devoir me sortir un itinéraire Mappy avant de jouer...

yam
27/11/2007, 13h44
Eunéfé, mais après on lui reprocherait d'être une map couloir :P

Pyjama Wallon
27/11/2007, 16h33
... tout comme ramped. La c'est carrément du Unreal. Pareil, j'avais lancé un vote pour connaitre l'opinion des joueurs, résultat un "super !", une grosse majorité de "bof" et une poignée de "à chier". En ce qui me concerne, j'ai fait 3 parties complètes dessus, et c'en est trop. C'est la seule map qui me fait quitter le serveur en attendant des jours meilleurs.
A part ça, labor_b3 est trés réussie, j'adore toujours warpath et bien sûr Rugby. Même Science, que tout le monde a décrié parceque trop compliquée, je l'ai trouvé trés sympa et pas vraiment tordue. Par contre même problème que warpath, +3:00 à chaque capture, et donc des parties interminables.

Ouais, voilà la troisième que j'avais oublié! Vraiment lourde...

Mais par contre Science, je ne me souviens pas de laquelle c'est, mais je sais que je l'aime bien!

EDIT:

Objet non trouvé!

L'URL requise n'a pu etre trouvée sur ce serveur. La référence sur la page citée semble être erronée ou perimée. Nous vous prions d'informer l'auteur de cette page de cette erreur.

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site.
Error 404
www.skiant.net
Tue Nov 27 16:46:51 2007
Apache

Voilà ce qui ce passe quand je veux DL snofort :cry:

yam
27/11/2007, 16h47
C'est celle-là (http://www.fpsbanana.com/maps/screens/38493?img=http://hedra.fpsbanana.com/ss/maps/81105.jpg)

EDIT:

awai! le fichier attendu n'est pas sur le feuteupeuh! KICKBAN fluflu !

CTF_RushHouse_Beta.rar 19-Nov-2007 17:09 6.6M
ScoutServer_CustomMa..> 27-Nov-2007 11:44 121M
cp_castle.rar 11-Nov-2007 02:52 16M
cp_labor_b3.rar 21-Nov-2007 16:29 10M
cp_overflow_b3.zip 12-Nov-2007 14:48 8.2M
cp_science_b3.rar 25-Nov-2007 04:59 10M
cp_warpath.rar 21-Nov-2007 16:26 4.2M
ctf_jinxed_b3.rar 21-Nov-2007 16:31 12M
ctf_lulz_v2_2.rar 19-Nov-2007 17:07 2.4M
ctf_ramped_final.rar 25-Nov-2007 04:57 1.6M
ctf_rugby.rar 15-Nov-2007 15:36 3.4M
ctf_scorpion_v3.rar 19-Nov-2007 17:10 8.3M
ctf_splat_b3.rar 21-Nov-2007 16:39 19M
ctf_stronghold_b5.rar 11-Nov-2007 02:56 15M
ctf_turbine_v3.rar 11-Nov-2007 02:48 6.3M

Pyjama Wallon
27/11/2007, 16h56
Merci Yam ;) Et donc, une fois que l'on connait la map (ce n'est pas dur), elle est assez facile et chouette à jouer.

Et c'est bizarre, mais le fluflu me fait un étrange effet d'optique, j'ai l'impression que la première moitié est plus longue que la deuxième... (ça me rappel de poster pour Quick ça!)

Flubber
27/11/2007, 17h11
Même pas vrai elle y est, <strike>bientôt</strike>, :ninja:

Bah
30/11/2007, 13h33
Je demande officiellement au nom de moi-même, le retrait d&#39;overflow.

Pyjama Wallon
30/11/2007, 14h23
On est pas mal à vouloir la voir crever celle-là, alors à quand la date de l&#39;éxecution maître Flubber?

toto104
30/11/2007, 14h34
Eunéfé, mais après on lui reprocherait d&#39;être une map couloir :P

2 passages max ça suffit (comme labor), le reste devrait être bouclé, un peu comme hydro

Kahn Lusth
03/12/2007, 09h28
Mes retours sur les maps que j&#39;ai pu faire à nouveau :

-Splat : Trop grande, trop de passages, quand je suis passé elle s&#39;est prise 11 RTV dans la tête...
-Science : Incroyable mais depuis la dernière MAJ elle est un peu mieux, grâce entre autre au fait que le créateur à déjà bloqué un chemin ce qui simplifie un peu le level design design franchement anarchiste. D&#39;ailleurs on voit comme un aveux que c&#39;est bordelique avec les icones bien précises remplaçant les points de couleur. Mais même avec ça j&#39;arrive encore à me paumer et à tourner en rond, la faute à ce level design d&#39;ivrogne qui vous fait prendre des couloirs vous ramenant en arrière alors que vous avanciez.
-Castle : Map trop ouverte, trop de crapahutage, ça devient flagrant avec la deuxième partie où les bleus sortent du spawn et marchent sur 30m d&#39;un vide intersidéral.
-Overflow : Je l&#39;aime de moins en moins, trop de couloirs, pourtant le côté barrage de la map est vraiment super et original.

elvay
03/12/2007, 10h42
Pour overflow par contre, le point positif c&#39;est que c&#39;est une bonne map pour débuter en spy je trouve, du fait qu&#39;il est assez facile de s&#39;infiltrer derrière les lignes ennemies.

Sim's
03/12/2007, 10h52
Warpath : Certes la map est pas mal, mais à force ça commence à lourder les parties qui durent 1h. La principale raison ? Le temps de respawn qui est inexistant.

Bah
03/12/2007, 11h37
Warpath : Certes la map est pas mal, mais à force ça commence à lourder les parties qui durent 1h. La principale raison ? Le temps de respawn qui est inexistant.

Non, c&#39;était pareil avec des temps de respawn. La raison c&#39;est que l&#39;ajout de temps lorsque tu prends un point n&#39;est pas dégressif (il me semble).

yam
03/12/2007, 12h29
Bon, pour warpath je tenterais une décompilation et une customisation. on va bien voir.

harlock
03/12/2007, 12h38
je viens d&#39;essayer ctf_well2 ! c&#39;est un remake tres fun et bien foutu d&#39;une map de team fortress classic ! j&#39;adore, faudrai faire un ptit test sur le serveur quand même !

Flubber
03/12/2007, 14h07
Mise à jour du mapcycle,regardez le head post.

Carpette
04/12/2007, 01h23
Labor_b3 est pas mal du tout mais ...comment dire, des fois elle dure longtemps (mais alors vraiiiiiment longtemps) !

Pour preuve, j&#39;ai screené la fin de celle de ce soir:

http://img511.imageshack.us/img511/2720/cplaborb30000uq3.png

Oui je suis une merde, mais je le vis bien !

yam
04/12/2007, 03h12
encore des captures à +14mn ? :happy2:
j&#39;espere qu&#39;il aura stabilisé ça dans la prochaine béta, s&#39;il y a...

Gao
04/12/2007, 08h12
j&#39;ai deja vecu la meme situation... meme sans la question du +14 min... le point du milieu change de main si rapidemlent... que ca fait +3min a chaque fois....et ca duuurrreeeee

Madax
04/12/2007, 11h32
Ohlalala 116 points hier .... j&#39;étais bien dans le jeu la ....
En tout cas, même si la carte a duré des heures, ca a été une partie drolement acharnée :)

Gros Con n°2
04/12/2007, 12h27
Je suis sur la photo :lol:

c&#39;est la première fois :cry: trop d&#39;emotion :cry: pour une fois que je jouais demoman, sauf quand un heavy etait necessaire ( et oui, et je kiffe cette classe de pute de demo dorenavant :ninja: )

Ness
04/12/2007, 12h38
Ouais les Demo sont hyper utiles dans une team (comme tout le monde quoi ^^) mais c&#39;est comme Scout et Soldier : j&#39;aime pas trop le jouer ^^

ShinSH
04/12/2007, 12h45
encore des captures à +14mn ? :happy2:
j&#39;espere qu&#39;il aura stabilisé ça dans la prochaine béta, s&#39;il y a...

En fait, ca fait +3 mins a chaque capture, avec un maximum de 6 minutes au bout d&#39;un certain temps.

En gros, si la map traine et que tu fais une capture alors qu&#39;il ne reste qu&#39;une minute, ca passe à 6.

Sub4
04/12/2007, 12h56
demo :wub:

Sinon Castle J&#39;aime bien. C&#39;est quand même un bon defi de la gagner (surtout la premier map avec ces ingéputes de serie). Mais avec 2-3 demoputes malin qui se poste sur les remparts, ca devient vite plus facile ^^.

Labor rien a dire, parfaite ^^ sauf qu&#39;il manque un coin a snipouse :siffle: . C&#39;est la map ultime pour pyro/demo/heavy...

warpath Grosse baston en perspective, mis a part le 2eme point qui est vraiment dur a tenir en attaque.

Rugby Fun :happy2:

Il y en a une que j&#39;aimai bien et qui a disparu :cry: . C&#39;était une du type King of the hill, (avec les points A,B et C) ou les bleus commencaient dans un immeuble en hauteur. C&#39;etait bien en snipouse ^^ (ou pas)

Pyjama Wallon
04/12/2007, 13h03
Pourquoi Yam ne changerait pas le timer de toutes les maps qui déconnent encore en Beta? Et il l&#39;indiquerait en Easter Egg comme l&#39;a proposé Skiant, et au pire on peut l&#39;écrire sur la page d&#39;acceuil du serveur (que les timers de certaines cartes ont été modifié par Yam).

Gros Con n°2
04/12/2007, 13h09
Personne ne la lit :ninja: et apres ils se plaignent quand ils connaissent pas les regles :(

Kahn Lusth
04/12/2007, 13h21
Pourquoi Yam ne changerait pas le timer de toutes les maps qui déconnent encore en Beta?
Tu imagines s&#39;il devait faire ça avec les beta qu&#39;arrêtent pas de tomber dans tous les coins? Il a surement mieux à faire de son temps.

Pyjama Wallon
04/12/2007, 13h24
Ouais, mais là c&#39;est plus notre problème ;)

EDIT: Khan: Seulement les maps que l&#39;on est sûre de garder, comme il l&#39;a fait avec Warpath. Et puis il le fait quand il veut, ce n&#39;est pas un travail forcé.

Flubber
04/12/2007, 13h28
Tu imagines s&#39;il devait faire ça avec les beta qu&#39;arrêtent pas de tomber dans tous les coins? Il a surement mieux à faire de son temps.
Bah surtout le yam, il décompile pour modifier un timer et il se met a corriger tout les petit défauts de la map :), tiens une texture pas aligner, tiens un mur destructible pas droit...

Pyjama Wallon
04/12/2007, 13h29
Je veux son avis!

Kahn Lusth
04/12/2007, 13h30
Bah surtout le yam, il décompile pour modifier un timer et il se met a corriger tout les petit défauts de la map :), tiens une texture pas aligner, tiens un mur destructible pas droit...

Tiens un énorme logo Canard PC, tiens un message d&#39;accueil "By Yam". :lol:

Pyjama Wallon
04/12/2007, 13h33
Bon ok, continuons de jouer avec des maps qui nous soulent car elles durent 1h chacune alors. Je sais pas ce qui m&#39;a pris :unsure:

Ness
04/12/2007, 13h35
Bon ok, continuons de jouer avec des maps qui nous soulent car elles durent 1h chacune alors.Ou bien sinon, tout le monde quitte TF2 et viens jouer à Zombie Master <3

Gros Con n°2
04/12/2007, 13h37
Ou bien sinon, tout le monde quitte TF2 et viens jouer à Zombie Master <3

Surement pas.

yam
04/12/2007, 13h49
J&#39;arrive! laissez-moi manger, quand même :happy2:

Bref, moi aussi ces timers me les brisent. La manipulation peut être rapide si la map n&#39;est pas faite en dépit du bon sens ET si la décompilation est propre, parceque cette étape est loin d&#39;être sûre à 100%, et peut créer des bugs au passage. Surtout que ce qu&#39;a dit fluflu est totalement vrai (tiens une texture qui n&#39;a rien à foutre là, tiens des dizaines de cubemaps qui n&#39;ont rien à fout&#39; là non plus, tiens un jour...) :happy2:

Bref, la solution de la facilité serait d&#39;harceler les mappeurs pour qu&#39;ils nous filent les fichiers sources, mais pour une map en beta, ça me parait difficilement concevable à moins qu&#39;ils n&#39;en aient plus rien à secouer (ça n&#39;a plus l&#39;air de bouger non plus)...

Donc, pour être clair, je vous dirais bien "Ouais, pourquoi pas, mais faut voir en fait" :ninja:

Pyjama Wallon
04/12/2007, 13h51
On voit ça quand alors? :lol:

elvay
04/12/2007, 13h53
Bah disont que s&#39;il faut que tu te retape la manip a chaque changement de version de la map, c&#39;est pas tip top :/

yam
04/12/2007, 14h06
En meme temps, y&#39;a eu que rugby pour avoir 19 betas ^^

Sinon, labor est passée en finale y&#39;a quelques jours mais pas de signe d&#39;une quelconque modif du temps additionnel dans le changelog.

Pyjama Wallon
04/12/2007, 14h15
A part Labor, savez-vous quelles maps doivent avoir un timer modifié?

elvay
04/12/2007, 14h32
A part Labor, savez-vous quelles maps doivent avoir un timer modifié?

CP_Bureau, faut vraiment le diminuer :(

Pyjama Wallon
04/12/2007, 14h34
On a cette map sur scout? :blink:

yam
04/12/2007, 14h44
Jamais vue encore.

ps: voici une copie du mail envoyé à l&#39;auteur de labord:

Hi!

I&#39;m a member of a french community which has 3 servers. One is dedicated to custom maps and has labor (b3 at this time) in mapcycle.
We have a problem with some maps due to the time adds at each cap: If the teams are very balanced, the map never ends (more exactly, ends after one hour or more), and that&#39;s boring.
I just have seen that you released the final version but I suppose you don&#39;t make degressive time adds.

I have 3 solutions to this problem:
1) ask you to release a new version with degressive time adds
2) ask you the vmf file to correct-it myself
3) in case of deny, decompile the bsp to correct it myself.

I hope you can help me as soon as possible.
Best regards.

Yam.

Ness
04/12/2007, 14h48
I have 3 solutions to this problem:
1) ask you to release a new version with degressive time adds
2) ask you the vmf file to correct-it myself
3) in case of deny, decompile the bsp to correct it myself.

J&#39;aime enormement la progression :XD:

jammerjun
04/12/2007, 14h58
Très professionnel Yam.
On dirait que t&#39;as fait ça toute ta vie ;).

yam
04/12/2007, 16h41
:wub:

La suite de la conversation avec mon nouveau pote:

I&#39;m not sure I understand what you mean by degressive time adds, if you mean decreased then yes I have. In the final version I did make these changes which have decreased the maps round time:

Final cap takes half the time to cap (easier for attackers to win)
Final cap attackers respawn time reduced (easier for attackers to win)
Max round time decreased from 6 mins to 5 mins (usually sends game to sudden death mode more quickly)

Give the final version a try before you do anything else. I have played it on other servers where the game didn&#39;t ever last much longer than 30 minutes. Also, does your server have a way of ending a map after a preset time limit?

Thanks,
John

Many thanks for your quick answer.
You know, each time you cap a point, a little amount of time (few minutes) is added to the game timer. As i said, if the teams are very balanced, they won&#39;t stops to fight to cap, with a lot of time addings.
Since the mp_timelimit 25 set on our servers doesn&#39;t works on all map (maybe none of the custom, I think), if there is too much time addings, the map do not ends.
One solution for a CP map is to implement a variable time adding. In exemple, you start at +4mn for a cap and finish with no addition, by decrements of 30s.
I made us a special revision of cp_warpath with this kind of logic, and some other custom cp maps does the same.

Now, you mean what I mean ? :)

Maxwell
04/12/2007, 16h44
Now, you mean what I mean ? lapinsmilecn5.png

I mean what you mean. I do.

Sub4
04/12/2007, 16h48
ca sent bon :happy2: la synchro est en cour.

Gao
04/12/2007, 16h48
I mean what you mean. I do.
ca me mine cette histoire :mellow:
En tout cas, bien reactif ce mappeur

Maxwell
04/12/2007, 16h49
Plus sérieusement, pardonne moi cette insolence, mais tu fais une erreur récurrente dans ton anglais: le "s" de la troisième personne ne s&#39;applique qu&#39;au verbe que conjugue cette troisième personne:

As i said, if the teams are very balanced, they won&#39;t stop<strike>s</strike> <strike>to fight</strike> fighting to cap, with a lot of time addings.
Since the mp_timelimit 25 set on our servers doesn&#39;t work<strike>s</strike> on all map (maybe none of the custom, I think), if there is too much time addings, the map does not end<strike>s</strike>.
One solution for a CP map is to implement a variable time adding. <strike>In</strike> For exemple, you start at +4mn for a cap and finish with no addition, by decrements of 30s.
I made us a special revision of cp_warpath with this kind of logic, and some other custom cp maps do<strike>es</strike> (pluriel) the same.

Voila, désolé je peux pas m&#39;en empécher, merci en tout cas pour tout ce que tu fais ;)

yam
04/12/2007, 16h55
Merci, je sais jamais comment il fonctionne cet enfoiré ^^
Maintenant j&#39;aurais l&#39;air moins con... (y&#39;a tout un tas de règles de base dont je ne me souveins plus, cay bayte)
J&#39;ai pas eu un parcours simple du coté apprentissage de l&#39;anglais... -_-

jammerjun
04/12/2007, 17h02
Clair que si tu as appris avec Beavis & Butthead t&#39;es pas dans la mouise...

Vivement des nouvelles du "mappeur" !

yam
04/12/2007, 17h05
Justement:

I see what you mean. I&#39;m hesitant to edit the final version, at least not until its had time to circulate for a while. Right now the common addition of 3 minutes seems to work fairly well for 24 person servers.

ps: l&#39;histoire de ma vie, tome1:

J&#39;avais commencé par faire de l&#39;allemand (quelle bêtise finalement ^^ )en fin de primaire et jusqu&#39;aux premiers mois de ma 5ème. Est alors survenu un déménagement à la cambrousse.
Une fois là bas, le collège m&#39;accueillant ne disposant pas de cette langue, j&#39;ai dû prendre des cours particuliers un soir par semaine, tout en allant en cours comme les autres mais avec un super handicap.
Qu&#39;est-ce que vous avez l&#39;air con quand vous prononcez "was" à l&#39;allemande en cours de rosbif ^^

Maxwell
04/12/2007, 17h06
Merci, je sais jamais comment il fonctionne cet enfoiré ^^
Maintenant j&#39;aurais l&#39;air moins con... (y&#39;a tout un tas de règles de base dont je ne me souveins plus, cay bayte)
J&#39;ai pas eu un parcours simple du coté apprentissage de l&#39;anglais... -_-

je serai honoré d&#39;être ton traducteur officiel. Tu veux mon çayvay ?

Pyjama Wallon
04/12/2007, 17h07
je serai honoré d&#39;être ton traducteur officiel. Tu veux mon çayvay ?

Je n&#39;ose imaginer ce que tu vas demander en rénumération :fear:

EDIT: Yam: Donc on va devoir attendre...

yam
04/12/2007, 17h18
Donc on va devoir attendre...

Je ne sais pas trop quoi faire, si ce n&#39;est tester la finale dans un premier temps, même si je sais bien qu&#39;il y a 9 chances sur 10 que le problème persiste. On ne peut pas vraiment y couper.

ShinSH
04/12/2007, 22h41
Arf, jme suis fait jarreter au chargement de jinxed, que je n&#39;avais pas.

Et les liens de la 1ere page ne marchent pas :sad:

yam
04/12/2007, 22h45
Ce qui expliquerait le souci rencontré cet aprem, le même.
Fluflu, t&#39;as [encore] oublié d&#39;uploader le fichier ? :happy2:

Flubber
05/12/2007, 11h21
Bon a regardé avec Yam, y&#39;a pas de raison pour que ça n&#39;est pas fonctionné.

Mise à jour :
Ajout de :
cp_labor final
cp_warpath_cpc_v2

Maxwell
06/12/2007, 10h32
cp_terminal: dieu que cette femme est laide.

Non sans déconner, des textures monochromatiques dans des salles de 150m², c&#39;est bien pour éclairer mon bureau avec mon écran mais ça fait saigner les yeux.

Sub4
06/12/2007, 11h53
ps: l&#39;histoire de ma vie, tome1:

J&#39;avais commencé par faire de l&#39;allemand (quelle bêtise finalement ^^ )en fin de primaire et jusqu&#39;aux premiers mois de ma 5ème. Est alors survenu un déménagement à la cambrousse.
Une fois là bas, le collège m&#39;accueillant ne disposant pas de cette langue, j&#39;ai dû prendre des cours particuliers un soir par semaine, tout en allant en cours comme les autres mais avec un super handicap.
Qu&#39;est-ce que vous avez l&#39;air con quand vous prononcez "was" à l&#39;allemande en cours de rosbif ^^

Je compatie ayant fait la même connerie... mais jusqu&#39;en 1ere :cry:

Il ne me reste que le verbe Etre... ich bin, du bist (et encore...)

Eradan
06/12/2007, 15h22
Je compatie ayant fait la même connerie... mais jusqu&#39;en 1ere :cry:

Il ne me reste que le verbe Etre... ich bin, du bist (et encore...)

Moi j&#39;ai changé à l&#39;entrée en seconde, je suis passé de 5 à 10 en allemand :siffle: pour repasser à 7 l&#39;an d&#39;après :siffle: et avoir 10 au bac, parce que les L avaient eu exactement le même texte deux jours avant :o et que forcément on discutait des différences entre les épreuves.

Mais je peux encore sortir des petites phrases toutes pourries, et j&#39;ai encore les réflexes Gesundheit et Ich Habe Hunger. Sans oublier le fameux Dicke Schleisse!

Pyjama Wallon
06/12/2007, 19h36
cp_terminal: dieu que cette femme est laide.
Non sans déconner, des textures monochromatiques dans des salles de 150m², c&#39;est bien pour éclairer mon bureau avec mon écran mais ça fait saigner les yeux.

C&#39;est fait par un Canard, alors dis ce qui ne va pas, c&#39;est toujours en beta.

Maxwell
06/12/2007, 19h56
C&#39;est fait par un Canard, alors dis ce qui ne va pas, c&#39;est toujours en beta.

Haaa, cool !

Je la trouve terne, les textures sont trop "unies", les pièces trop carrées, aucun décor, bref aucune identité visuelle. Mais j&#39;imagine, si elle en cours de création, que c&#39;est pas une des priorités.

Sinon niveau gameplay c&#39;est sympa, j&#39;aime bien l&#39;idée du dernier point qu&#39;on peut prendre sur 2 étages. Par contre elle manque cruellement de couloir, elle est trop vaste à mon gout. Et y&#39;a quelque chose qui me dérange avec le pont du milieu, celui qui passe au dessus du point central, mais je saurais pas trop dire quoi.

Pyjama Wallon
06/12/2007, 20h11
Des couloirs il y en a, il faut détruire les portes ^^ Et c&#39;était seulement la première version (ou peut-être la 2 qui corrige un bug et rajoute un truc dans la pièce centrale).

Maintenant il faut attendre que le créateur lise le post.

yam
06/12/2007, 21h12
Ca fait d&#39;ailleurs un bail qu&#39;il ne s&#39;est pas pointé. J&#39;espere que tout va bieng...

Flubber
11/12/2007, 01h36
Modifications du map cycle cette nuit si tout se passe bien.

Norochj
11/12/2007, 01h39
Youpi !!!!
Je m'appelle plus Zoé !!!

Skiant
11/12/2007, 02h29
Bon, on va faire simple.

Stronghold et Splat sont à dégager.

Stronghold a un level design relativement bordelique, mais elle est surtout sans arrêt infestée de scouts ou d'ingés, ou de spawn killers, qui bien souvent ne le font même pas exprès tellement le spawn est mal placé. Depuis la première fois où j'ai mis les pattes dessus, je l'ai detestée, et ça ne s'améliore pas, que du contraire.

Splat a aussi un level design bordelique, mais en prime sur celle là y'a tellement de passages que ça en devient du n'importe quoi. A part sur les passerelles du milieu, ou au niveau des intelligences où ça campe sec, on ne se voit jamais. Ajoutez à ça de l'HDR super mal géré (Dans certaines zones, un mec peut littéralement se cacher derrière un rayon de lumière...) et une sucession de couloirs bien trop étroits que pour faire quoi que ce soit hormis se manger des roquettes de soldiers, et vous avez tous les ingrédients pour une map pourrie.

Est-ce que je suis le seul à ressentir les choses comme ça?

toto104
11/12/2007, 07h54
Bon, on va faire simple.

Est-ce que je suis le seul à ressentir les choses comme ça?

Pareil :) Splat est marrant mais on peu tourner 1 bonne minute sans rencontret personne... Stronghold le pb c'est que pas mal de joueurs ne s'emmerde meme pas à jouer au ctf et se fraguent joyeusement au milieu sans plus.

Science_b3 : si les teams sont équilibrées et connaissent un peu la map, il y a un gros fight au milieu et après on (re)capture les points sans (trop) se croiser :/

Warpath est tout de même un peu trop longue.

Pour terminal je trouve les tunels un poil trop longs (au dessus et en dessous).

Kahn Lusth
11/12/2007, 09h01
@Skiant : Pour stronghold j'avoue que j'ai du mal mais sans être aussi radical je pense que son gros problème reste qu'elle est trop grande pour 24 joueurs. Et puis cette tektonik de merde quand des points sont marqué, puté ça me donne envie de m'enfoncer des clous rouillés dans les oreilles...

Pour Splat t'as bien résumé, elle est très vite passée en tête de mon top 3 des maps à éradiquer. Le level design est plutôt bordelique avec tous ces passages, d'autant qu'un passage d'accès à l'intel est carrément avantagé par rapport aux autres puis qu'il est à quelques mètres de l'angle d'un couloir.

Sinon Castle je la trouve insuportable dans son genre aussi. Une map pleine de vide. Suffit de regarder le premier point de respawn bleu au début du match. Du coup ça se blinde d'ingés côté rouge d'autant plus qu'ils n'ont qu'un unique point à défendre.

Science, au début j'ai pas aimé parce que je savais pas me retrouver dans la map.
Maintenant j'aime pas parce que j'arrive à me retrouver dans la map et du coup les matchs sont quasi-identiques : l'équipe qui connait le mieux la map se déplace plus vite et en masse de point en point et roule sur la gueule de l'autre équipe.
Pourtant le level design est à peu prêt correct (hormis ces grands "couloirs" plats qui mènent aux points sur les côtés) mais cette map est vraiment trop bordelique pour être amusante rapidement pour tous.

Sinon Water Arena V3 (http://www.fpsbanana.com/maps/39138), Grand Canyon (http://www.fpsbanana.com/maps/40427) et Horus (http://www.fpsbanana.com/maps/40506) elles ont déjà été testées sur le map cycle? Parce qu'elles semblent potables comme ça à vue de nez.

Sub4
11/12/2007, 10h11
stronghold c'est le paradis du scout de batte ;) , A par le coin de l'inté que je trouve simpa à def/atk le reste de la map est a oublier...

Castle J'adore ^^. Très dur à deffendre sans un minimum de répartition des classes. Mais il est vrais que quand la def est plutot organiser (au pif: des gars sur ts) ca devient du grand nimporte quoi pour prendre le point (planquez vous sur les remparts en demo pour détruire les sentrys gni gni gni :p).

Warpath c'est 40mins de combat epique. :wub:

Science est simpa aussi, beaucoup de retournement de situation. Des couloirs, des espace ouvert et. pas de snipe.

Splat c'est n'imp ste map. trop de passage partout et du HDR même mon 3 feuilles bob quotidien il est moins oppaque.<_<

Il y en a une bisard dont je ne me souvient plus le nom.
Une CTF très ouverte avec une sorte de heeeuu truc haut au millieu (mur?) et des coins de snipute telment adictif que bon pouet. (elle se joue en 3 captures: 5mins chronos)

Gao
11/12/2007, 10h16
Castle : Perso, j'aime bien... le premier point n'est ni imprennable, ni indefendable... Bon c'est vrai qu'on marche un peu avant d'atteindre le front... mais ca rend les tp plus importants nan? Par contre, c'est vrai que 5 tourelles sur le meme point... pfff

Science : Je m'y suis vraiment amusé qu'une seule fois.. ou c'etait vraiment acharné... les autres... tout le monde passe sont temps a courir un peu partout, pas de front possible... et souvent, la moitié de l'equipe passe plus de temps a chercher le point qu'a le prendre...

Splat : oui, bordelique... c'est le mot....

C'est pas Lulz?
ou je confond?

Eradan
11/12/2007, 11h43
Splat sympa dans le principe, mais très mal conçue. J'ai bien passé 5 minutes en scout hier, planqué juste à côté de l'intel adverse...

Science pas bien, j'en sors. Faut s'y retrouver, faut s'y chercher.

Castle a des défauts, mais elle est sympa à jouer, et éuilibrée de mon point de vue.

Warpath :wub:

Pyjama Wallon
11/12/2007, 12h01
Youpi !!!!
Je m'appelle plus Zoé !!!

Toi aussi tu te sens violé? :cry:

Gao
11/12/2007, 12h06
Suite a des menaces

J'adooooore Splat !!!:wub:
J'ai confondu !!
Elle est vraiment bien parceque...hum...
Donc bien sympa quoi !!!;)

Sub4
11/12/2007, 13h18
Pour science, une fois que t'a compris le principe, elle est tres fun. Les points sont tous très proche ce qui favorise le démembrement par la force dans la joie et dans la boue ensanglanté.

Slap c'est vraiment la map de la pyropute. Elle porte bien son nom quoi. Le Team Play y est très dur.

Flubber
11/12/2007, 13h31
Sinon Water Arena V3 (http://www.fpsbanana.com/maps/39138), Grand Canyon (http://www.fpsbanana.com/maps/40427) et Horus (http://www.fpsbanana.com/maps/40506) elles ont déjà été testées sur le map cycle? Parce qu'elles semblent potables comme ça à vue de nez.

Pour water arena oui, environ 10 minutes comme toutes les maps 420 truc bidule j'met mon logo partout et je fait de la merde.

Grand Canyon j'étais passé a coté, je vais l'inclure dans la prochaine maj mais j'ai peur que ce soit sniper land assez vite, quand à Horus je suis pas convaincu elle est pas très belle au final je trouve même si l'idée était sympa mais bon on verra les retour.

Kahn Lusth
11/12/2007, 13h35
Ah je vois le genre, 420 c'est le style quantité avant la qualité alors. =/
Et pour le canyon c'est ce que j'ai pensé aussi, faudra voir s'il y a des passages annexes couverts, sinon ça va très vite être le merdier sur cet énorme pont.

Flubber
11/12/2007, 15h09
MAJ du mapcycle :

Ajout de :
cp_grand_canyon_b3
cp_horus_b3
cp_jailbreak_b1
cp_shock_b1

Retrait de :
ctf_luzl
ctf_splat

Je refait le post d'acceuil dans la foulée pour les liens. Celui du pack complet fonctionne et ce dernier est à jour.

Sim's
11/12/2007, 15h20
MAJ du mapcycle :
Retrait de :
ctf_splat

Mais moi je l'aimais bien cette map :sad:

Flubber
11/12/2007, 15h21
Mais moi je l'aimais bien cette map :sad:

Y'a une version en préparation avec moins de passage donc adapté aux low.:siffle:

Skiant
11/12/2007, 15h31
Y'a une version en préparation avec moins de passage donc adapté aux low.:siffle:

Stoi le low. Jette moi Stronghold aussi, va!

Flubber
11/12/2007, 15h35
Stoi le low. Jette moi Stronghold aussi, va!

Non

Absinte
11/12/2007, 15h36
Mouaip, j'suis pas fan de Stronghold, donc j'suis d'accord avec Skiant, jette là :D

Maxwell
11/12/2007, 15h38
http://www.enregistrersous.com/images2/195739440720071211154219.jpg

Edit: ha merde on peux plus écrire tout en majusucle. Scandale.
Re-edit: ni mettre plusieurs espaces d'affilé :(
Re-re-edit: ouais du coup ça ressemble plus à rien...
Re-re-re-edit: HA !!

Sim's
11/12/2007, 15h42
Stronghold ça aurait dû rester un RTS :(

Sub4
11/12/2007, 15h50
Stronghold ça aurait dû rester un RTS :(
J'y jouai en mode city-buildeur perso :|

Kahn Lusth
11/12/2007, 20h14
Shock... C'est sûrement la pire map que j'ai pu voir jusque là.
C'est très simple : l'équipe bleue sort par deux petits tunnels et tombent sur une vaste zone dégagée.
Résultat, tout ce qui sort du tunnel se fait rocketer, grenader, miner, mais SURTOUT sniper. De très loin.
Voilà ce que ça donne côté rouge en image :

http://xs222.xs.to/xs222/07502/tf2-20071211-185417.png.xs.jpg (http://xs.to/xs.php?h=xs222&d=07502&f=tf2-20071211-185417.png)

Sinon Canyon il y a des passages à couvert contre les snipers, le problème étant que le point central se situe connement au milieu du pont, là où les snipers peuvent shooter des deux côtés...

Et enfin ce soir j'ai eu l'insigne honneur de jouer plusieurs heures aux côtés de l'empereur du bon goût en personne :

http://xs222.xs.to/xs222/07502/PSEUD.JPG

J'attends avec impatience la relève qui s'appellera sûrement Sodomiselasecretaire ou encore Branlelabrune.

Quelle soirée mes amis.

Zebb
11/12/2007, 22h45
J'avoue que Shock est vraiment horrible pour les attaquants, les défenseurs peuvent même piloner directement le spawn de là ou ils sont... donc à retirer.

Ceci dit le reste de la map a l'air plutot bien conçue, donc j'attend avec impatience la prochaine version corrigée.

Sinon Jailbreak est vraiment pas terrible je trouve. (comme Prisonbreak mais c'est un autre débat)

Et Horus est bien trop grande, mais source de plein de commentaires idiots ingame :)

Kahn> ca fait un petit moment qu'il traine sur le serveur Sucemoncabot, hormis son pseudo il est tout à fait fréquentable, contrairement à l'autre Moine lourd de chez lourd... <_<

yam
11/12/2007, 22h54
hormis son pseudo il est tout à fait fréquentable

Je plussoie: mis à part son pseudo qui me donne envie de slap à chaque fois que je le vois s'afficher, j'ai rien eu à redire les fois où je l'ai croisé.

ShinSH
11/12/2007, 23h06
Lulz est partie? :sad:

C'est dommage, je l'aimais bien... D'un autre coté, elle passe tellement vite sur le serveur, qu'on a pas vraiment le temps de l'explorer.

En tout cas, ma cote d'amour pour science est remontée depuis que j'ai pu charcuter du snipeur planqué dans un coin en spy. Impossible de lui passer dans le dos, je trouve un truc pour monter dessus, je lui saute sur la tete, et PAN backstab (ou plutot topstab). Et je trouve le moyen de refaire le coup une 2e fois à la suite.

Vraiment, un bon moment de rigolade ^_^

yam
11/12/2007, 23h16
Canyon est apparemement buggée des spawns en plus d'être heuu... à chier ?

Pyjama Wallon
12/12/2007, 00h25
Canyon, jailbreak et Shock testée. Et non approuvée. Et je confirme vos pensées sur Le_Moine.

Norochj
12/12/2007, 01h15
Le jour des cons dans le commerce c'est le jeudi, enfin ça dépend il y en a toujours qui viennent en avance le mercredi.
Et bien sur le serveur scout c'est le mardi soir le jour des cons !!! Heureusement qu'il y avait des canards fréquentables tout de même car c'était infernal... Du spawnkill à tout va...

Sur rugby un spy qui campe le spawnkill au lieu de s'intéresser au jeu pour mettre de bonne humeur et ensuite Shock oû là c'est tout la team qui s'en est donné à coeur joie. Entre le démo et ses stickys, les snipers de loin et les ingénieurs avec leurs tourelles pile sur l'ouverture du rideau. Donc vraiment une carte de merde pour moi.

Sinon sur Canyon j'étais dans l'équipe rouge et j'ai respaw dans l'un des camps de l'équipe bleu (on était 6 dans le même cas) sans pouvoir sortir. Il a fallu attendre que des bleus viennent nous tuer ou respawn dedans.
Et pouvoir dans la joie et la bonne humeur j'en ai marre des joueurs de merdre qui savent pas équilibrer les classes selon les situations, retournez jouer dans un jeu solo et foutez nous la paix !!!

Sur ceux, bonne nuit :zzz:

Flubber
12/12/2007, 01h54
Putain c'est clair que ce soir sur Scout c'était n'importe quoi, 3 ban, des punitions via freeze et slap, c'était insupportable.
En tout cas les maps d'aujourd'hui sont pas terrible, y'a la b2 de shock on va la mettre mais canyon gicle. J'ai pas eu l'occasion de jouer sur jailbreak, et juste quelques minutes sur horus, sur laquelle je continu de penser que graphiquement ça passe mal avec TF2. C'est comme les dizaines de maps qui utilise des skins HL2 ou CSS ça casse tout le charme du jeu.

Madax
12/12/2007, 09h18
horus je pense qu'elle a un bon potentiel moi, avec la petite musique qui va ien, j'sais pas j'aime bien. Maintenant elle est un poil trop grande je trouve, 4 passage pour chaque point sauf lke dernier .... c'est trop

Sim's
12/12/2007, 09h44
Sur Horus faut être surtout The Sentinel, on voit que dalle.

Gao
12/12/2007, 10h30
Alors, apres les avoir essayer hier soir...

grand_canyon : Affreuse... ce point au mileu, fertilisateur de snipeur... et j'ai aussi fait parti des personnes coincées dans le spawn adverse... et bah en tant que medic, c'est pas la joie... si encore j'avais ete spy oy heavy ^^

Horus : Le design est certes u peu loin de ce que l'on pourrai se faire comme idées pour TF2... sinon, malgres le fait que la carte soit immense... elle ne m'a pas rebutée... a Reessayer ptete...

jailbreak : <remarqueconstructive> Bof...</remarqueconstructive>

Shock : je sais plus si c'est celle que je crois ou pas...alors j'attend avant de dire ^^

Pour finir Terminal : j'aime bien cette carte !.. meme si elle a un petit coté... hum... moche... elle est interressante, avec pas mal de possibilité... Je concois que les jolies textures ne sont pas la premiere chose a implanté dans une carte, aussi, je n'en tiens pas rigueur ^^... par contre.. le bug que Bah (ou Yam, je sais plus) avait trouvé a t'il ete signalé/corigé?... parceque ca pourrait etre genant... (me semble que le createur est un canard nan???)

Flubber
12/12/2007, 12h57
Bon, alors les modifs du jour :
- retrait de grand_canyon et de cp_shock_b1.
- passage de science en b4 et de warpath cpc edition en V4
- ajout de ctf_quarry (faisez gaffe au wagonet).

Le mapcycle sera modifié d'ici 14h une fois le tout uploadé.

Kahn Lusth
12/12/2007, 17h58
J'ai essayé Horus tout à l'heure, elle est plutôt bien foutue. Quelques passages annexes sans être labyrinthique, le level design m'a semblé assez clair et efficace.
Et niveau ambiance je trouve que ça varie agréablement sans pour autant délaisser complètement le style TF2.

Maxwell
12/12/2007, 17h59
Il y a une map nommée ctf_quarry (http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=632413) qui vient de sortir (first release, handle with care). Je sais pas pourquoi mais il me semble qu'un portage sur TF2 de cette map était attendu, ça vous parle ? En tout cas les screenshots sont sexy.

Zebb
12/12/2007, 18h11
Il y a une map nommée ctf_quarry (http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=632413) qui vient de sortir (first release, handle with care). Je sais pas pourquoi mais il me semble qu'un portage sur TF2 de cette map était attendu, ça vous parle ? En tout cas les screenshots sont sexy.

Relis le post de Flubber deux posts plus haut, elle a été ajoutée à la liste ; )

Maxwell
12/12/2007, 18h13
Relis le post de Flubber deux posts plus haut, elle a été ajoutée à la liste ; )

:|

Le pire c'est que je l'ai lu. Puis je suis allé sur les forums Steam. Mais j'ai pas fait le rapprochement.

Non mais sinon pourquoi elle était attendue cette map ? Elle vient d'un autre jeu ? :mecquiessaiederebondir:

toto104
13/12/2007, 00h16
Horus j'aime bien l'effort de design sur les textures, mais elle est un peu trop sombre, on distingue mal les couleurs adverses je trouve. Il y a de bonnes idées (pilliers au cp du mileu, flotte pour le dernier cp) mais un poil trop grande.

Pyjama Wallon
13/12/2007, 00h53
Bon, j'ai refait Jailbreak, et en faite, j'adore! :wub:
Je me suis éclaté en spy, je veux y jouer tous les jours maintenant, et peut-être même me mettre tout nu en même temps, avec le corps badiné de moutarde d'escargot.

Sim's
13/12/2007, 01h35
Horus : Elle est trop grande, elle n'a pas le spirit TF2 (à la limite je la verrais bien en CTF dans UT2004), on ne voit que dalle, de plus on ne peut même pas changer de classe dans notre propre spawn sans eviter de crever.

Maxwell
13/12/2007, 10h35
J'ai bien aimé l'aspect de quarry. Trés jolie, trés TF2. J'ai bien aimé aussi la "verticalité" de la salle centrale, ainsi que plein de détails.

Par contre, elle est perfectible. Intell trés difficile d'accés, surtout les derniers mètres sans parler du fait qu'on est obligé de passer devant un spawn adverse. Trop de couloirs et de petites pièces, en fait à part la salle centrale c'est la fête aux pyros. Trop de passage inutiles qui rallongent la map sans vraiment lui donner de l'interet.

Mais dans l'ensemble, une bonne map custom comme j'aimerais en voir plus souvent. En espérant que les prochaines versions règlent ses quelques défauts.

Maxwell
13/12/2007, 14h59
Bon j'ai testé Horus ce midi, effectivement chiante comme la mort, mille fois trop grande, aucun interet stratégique il suffit d'avancer au bon moment et ça passe. Rien à faire sur TF2.

Absinte
13/12/2007, 15h25
plus un

Kahn Lusth
14/12/2007, 08h37
Quarry, bonne map mais y'a un truc qui cloche, j'ai l'impression qu'elle est trop étriquée pour 24 joueurs.
En gros ça donne l'impression de constament tomber sur un ennemi, peut importe où on passe. De plus, hormis la zone centrale les combats se passent que dans de très petits secteurs et la configuration des lieux rend le demo trop indispensable.
Le wagon de la mine aussi, une bonne idée mais mal appliquée pour une raison toute simple : on l'entend pas venir.

Bien mais pas top quoi.

Flubber
15/12/2007, 21h04
MAJ du mapcycle :
ajout de :
cp_nuke_beta1l
cp_spyder
ctf_2bridges_b2
ctf_hostile_b1

Laissez vos feedback.

Xoros
16/12/2007, 12h46
Cp_Spyder n'est vraiment pas terrible. Le dernier cp a capturer est très difficile à atteindre car les bleus sont dans un entonnoir et ils se font défoncer à la chaîne.
De plus le timer bug, une fois arriver à 0 la map continue éternellement :zzz:

Je vote pour le retrait de celle-ci :huh:

Gao
16/12/2007, 13h19
Je plussoie... Spyder est buggée, l'overtime a perpetuité... c'est un tantinet longuet, si les rouges defendent bien ^^...

grincheux
16/12/2007, 21h12
2 bridge avait l'air très sympa pour le peu que j'en ai vu, par contre nuke (enfin je crois que c'est celle là, avec des panneaux capture point tout vilains) est à la fois moche, pas optimisée et dans le concept pas super bien foutue.

Sinon celle avec l'unique point à capturer au bout d'un couloir est super limitée dans sa partie intérieure et pas mal du tout dans sa partie extérieure, par contre il y a de grands boulevards qui font que les sniper sont dans un fauteuil. Elle serait retravaillée elle serait vraiment bien.

jinxed est toujours aussi chouette sinon, à part des effets lourdingues ici ou là qui font chuter les fps temporairement.

Zebb
16/12/2007, 21h47
J'ai pas aimé Spyder non plus, a retirer :(

Par contre Nuke, si c'est vrai qu'elle est pas optimisée et présente des textures bizzares, est vraiment pas mal foutue je trouve. Y a un gros potentiel pour moi... ;)

toto104
16/12/2007, 23h01
nuke : j'ai l'impression qu'une fois le point central pris et sécurisé, il est difficile à reprendre car il n'y a pas de 2eme passage (depuis l'extérieur) et il y a des bon coins pour les sentry. L'avant dernier point est diffile à défendre, ya 2 ouvertures plus un couloir (tout noir, on y voit rien) par dessous, si tu défend le point, tu ne vois rien venir :/ Sans parler du fait que le mappeur devait être défoncé quand il a fait les textures !

horus : s'est prise un rtv presto illico, ça n'a pas duré plus de 5min. Amha cette carte est trop grande et pas dans l'esprit TF2.

Jinxed & Rugby : il faudrait qq chose pour expliquer comment ça marche, à chaque fois ça loupe pas, qq1 ramène le flag à la base ^_^

Flubber
16/12/2007, 23h03
Pour rugby si les gens ne savent pas lire ce qui est écrit au centre de leur écran on peu plus rien pour eux...

Kahn Lusth
16/12/2007, 23h22
2Bridges : Très sympa sur le principe, encore un peu trop de couloirs "ligne droite" et peu de personnalité dans le style (un peu vide quoi), prometteuse en tout cas!

Horus : Malgré qu'elle soit un peu trop grande j'ai du mal à ne pas l'apprécier. sûrement à cause de l'ambiance que je trouve vraiment sympa.

Jail Break : Un bon potentiel, mais la map fait trop vide à l'heure actuelle et la première partie fait trop grand couloir unique. Faudrait faire des passages annexes dans les cellules par exemple avec des trous dans les murs. En tout cas y'a moyen d'en faire quelque chose de vraiment sympa.

Sinon : Quarry V2! (http://www.fpsbanana.com/maps/41263):wub:

grincheux
17/12/2007, 02h38
quarry j'aime bien, à part bien sûr ce foutu wagonnet :(

Flubber
17/12/2007, 03h23
Vu l'importance de certains update et la taille des maps étant de plus en plus importante, maintenant je vais prévenir 12 à 24 heures avant le changement de map sur le serveur afin qu'un maximum de gens récupère les maps en http.

Update demain dans la journée :
Retrait : ctf_stronghold
Ajout : cp_junction, ctf_100yards_final, cp_grand_canyon_b4
MAJ : cp_jailbreak_b2, ctf_quarry_v2

Skiant
17/12/2007, 05h29

Enfin! :lol:

Kahn Lusth
17/12/2007, 08h43

Quelle surprise!:rolleyes:

Pour Jailbreak tant que j'y pense, faudrait qu'il foute l'équipe qui défend en bleu...

ShinSH
17/12/2007, 11h20

Faut croire que j'étais le seul a apprécier stronghold...

quarry, j'ai toujours pas accroché, mais jailbreak, pourquoi pas...

yam
17/12/2007, 12h50
Cette dernière fournée de maps a tendance à me faire chier car y'en a pas une d'optimisée correctement. Tomber à 20 FPS et même moins avec une grosse machine, je dis "non"! Surtout que ça arrive meme dans des endroits vides, les gars n'ayant respecté aucune recommendation.
On ne release pas de telles beta en l'état :(.

Sub4
17/12/2007, 14h46
Cette dernière fournée de maps a tendance à me faire chier car y'en a pas une d'optimisée correctement. Tomber à 20 FPS et même moins avec une grosse machine, je dis "non"! Surtout que ça arrive meme dans des endroits vides, les gars n'ayant respecté aucune recommendation.
On ne release pas de telles beta en l'état :(.
On ne doit pas avoir la même conception de la grosseur (cmb)...

Flubber
17/12/2007, 15h20
Perso je rame sur aucune des maps, y'en a certaine ou ça arrive mais si elles ne passent pas le test en local je prend même pas la peine de les uploader.

yam
17/12/2007, 16h55
On ne doit pas avoir la même conception de la grosseur (cmb)...

On doit pas avoir la même conception de la fluidité.

Sub4
17/12/2007, 17h00
On doit pas avoir la même conception de la fluidité.
Plus c'est gros moins c'est fluide c'est sur, mais sa couinne. :)

Absinte
17/12/2007, 17h04
Spyder : best.map.demerde.forever.
Je l'ai jouée qu'en bleu, mais tain, voir les rouges faire du tir au pigeon pendant les 3/4 de la partie c'est relou. L'overtime infini aussi tiens.

grincheux
17/12/2007, 21h18
Vu l'importance de certains update et la taille des maps étant de plus en plus importante, maintenant je vais prévenir 12 à 24 heures avant le changement de map sur le serveur afin qu'un maximum de gens récupère les maps en http.

Dans l'idée ce serait bien de reprendre la chronologie d'ajout des maps sur le serveur dans le premier post, pour voir rapidement lesquels ont été rajoutés récemment.

Sinon c'est très bien ;)

Flubber
17/12/2007, 21h50
C'est vrai que je ne met plus en rouge les dernières maps ajoutées mais il suffit de lire le texte précédent la liste sur le post d'acceuil pour savoir lesquelles sont nouvelles.

Frite
17/12/2007, 23h46
Je trouve junction très sympa, plutot équilibrée (un peu trop équilibrée pour les pyros, peut-être). Grand Canyon est pas mal aussi, elle me fait penser à une autre dont j'ai oublié le nom. Et 100 yards pas essayée encore.
Mais Spyder faudrait la bruler, la couler dans du béton, l'enfermer dans un conteneur scellé et jeter le tout au fond de la fosse des Mariannes.

Flubber
18/12/2007, 03h58
Spider retiré du mapcycle en attendant une beta 2 :ninja:

Kahn Lusth
18/12/2007, 08h15
Nuke c'est le mal absolu.
Buggée à bloc, bordelique...:|

Maxwell
18/12/2007, 15h04
Junctions: première partie en attaque. Impossible ne serait-ce que de s'approcher du premier point. Tout le monde est d'accord, la map favorise trop la défense et le timer est trop court. Deuxième partie, on change de coté. On se fait griller les 3 (mêmes) points en moins de trois minutes. Donc je repasserai pour donner un avis objectif, dés que j'aurais eu la chance de jouer avec une équipe :p. A part ça pas besoin d'une analyse détaillée pour voir que c'est une map bien bourrin.

Science: j'aime encore plus cette dernière version. Plus rapide grace aux nouveaux spawns, trés équilibrée. Rien n'est jamais joué, exemple ce midi ou les bleus ont failli nous capturer le dernier point (chaud chaud chaud), puis retour de manivelle, on a repris tous les points les uns aprés les autres en moins de 5 minutes.

2Bridges: J'aime pas. Du tout. Moche et mal foutue. Mais surtout, moche.

Flubber
18/12/2007, 16h24
Junction est vraiment bien sympatoche belle session hier soir avec Dunkin pyjama le vendeur de Donut's et d'autres.

Maxwell
18/12/2007, 16h27
C'est quoi le Donut ?

Flubber
18/12/2007, 16h29
Ban
http://www.pachd.com/free-images/food-images/donut-01.jpg

Maxwell
18/12/2007, 16h32
Un donut en forme de sexe ? :homer:

ShinSH
18/12/2007, 17h41
Junction est vraiment bien sympatoche belle session hier soir avec Dunkin pyjama le vendeur de Donut's et d'autres.

On avait pris cher... Mais c'est vrai qu'elle est sympa, et bien foutue. Seul défaut minime, les modeles 3d n'ont pas de murs derrière eux, et comme ils s'affichent pas de loin avec ma config, bah j'ai des petits effets de bug. Mais c'est franchement chipoter.

Frite
18/12/2007, 17h43
Un petit bugounet aussi sur Junction, quand on défend avec les rouges, il nous dit au début de la partie "you are now attacking gnagnagna"...

grincheux
18/12/2007, 19h53
http://uk.youtube.com/watch?v=VBcUK13CqbM&feature=related

Faudrait la tester celle là, mais je sais pas trop où la récupérer...

Pyjama Wallon
18/12/2007, 20h13
Flubb, je t'offre une montagne de gourmandises, et t'es pas content, c'est pourtant bien mieu que ton simple donut... Ca me rappel quelquechose... (http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=21513&highlight=%E9change)

Et sinon, la map de foot que montre Grincheux, je suis pour!

grincheux
18/12/2007, 20h29
Sinon une des maps les plus téléchargées sur fps banana que j'ai jamais vu sur le custom CPC :
http://www.fpsbanana.com/maps/36006

On pourrait voir ce que ça donne aussi :)

tant que j'y suis, un skin débile que ça m'amuserait bien de l'avoir ingame :
http://www.fpsbanana.com/skins/33351

Wazatiste
18/12/2007, 20h31
Sinon une des maps les plus téléchargées sur fps banana que j'ai jamais vu sur le custom CPC :
http://www.fpsbanana.com/maps/36006

On pourrait voir ce que ça donne aussi :)

Tu l'as jamais vue parce qu'on l'avait testée et...
Plus jamais ça.

yam
18/12/2007, 20h44
Effectivement, crazed acre, beeeeerk! De longs couloirs cubiques, un timer infini, une optimisation pas au poil...

Quand à la map de foot..... ben on en a déjà causé avec fluflu, j'ai du mal à y voir un quelconque intéret. Certes y'a l'air d'avoir des props à la con, mais l'intel dans tout ça elle fait quoi au milieu de tout le monde hein? Pi cay moche. Y'a map à la con et map merdique pas finie.

Sim's
18/12/2007, 20h50
cp_grand_canyon_b4 : Map giga trop grande, mais elle est quand même assez belle

ctf_100yards_final : Des couloirs super étriqués dès qu'on arrive dans la base ennemie, en plus le spawn adverse est tres proche. C'est une map idéale pour les campeurs à 2 balles, bref à jeter.

ctf_2bridges_b2 : Plein de couloir qui sont pour la plupart totalement inutile, le mappeur a cru que ça rndrait la map interessante, oui mais non c'est naze.

Et je confirme pour l'avoir testé fpsbanana est à chier.

yam
18/12/2007, 20h52
Et je confirme pour l'avoir testé fpsbanana est à chier.

une map en forme de banane ?

->[]

Pyjama Wallon
18/12/2007, 20h55
Bah alors voilà, tu as trouvé ton nouveau projet de map sportive Yam :lol:

Quoi que l'idée que Khan avait eue était meilleure...

yam
18/12/2007, 20h57
sauf que pour son idée, il faudrait des graphistes assez costauds.

Pyjama Wallon
18/12/2007, 21h03
Comme toi?

Sim's
18/12/2007, 21h04
Faut faire de la muscu les gars :ninja:

yam
18/12/2007, 21h05
Comme toi?
je ne crois pas non: je suis dévellopeur, pas artiste :p
Plus sérieusement, je n'ai qu'une maîtrise assez limitée de 'toshop & co.

Skiant
18/12/2007, 23h57
Junctions: première partie en attaque. Impossible ne serait-ce que de s'approcher du premier point. Tout le monde est d'accord, la map favorise trop la défense et le timer est trop court. Deuxième partie, on change de coté. On se fait griller les 3 (mêmes) points en moins de trois minutes. Donc je repasserai pour donner un avis objectif, dés que j'aurais eu la chance de jouer avec une équipe :p. A part ça pas besoin d'une analyse détaillée pour voir que c'est une map bien bourrin.

D'accord avec toi, hier soir on a joué sur Junction et on a gagné aussi bien en attaque qu'en déffense, et ce malgré une défense bien organisée. Ils ont bien essayé de prétexter un respawn trop long, mais à la partie d'avant, notre équipe, en défense, avait tenu face à eux. C'est donc eux qui étaient mauvais.

Donc Junction je trouve que c'est l'une des meilleures maps customs que j'ai vu sur le serveur jusque là, elle entre dans le top 3 avec Warpath et Labor.

Maxwell
19/12/2007, 00h26
Pas d'accord avec toi, hier soir on a joué sur Junction et on a gagné aussi bien en attaque qu'en déffense

Nous on a perdu aussi bien en attaque qu'en défense.

T'as pas compris mon post, la preuve c'est que tu me paraphrases: cette map nécessite de toute évidence une bonne organisation, elle est bien équilibrée mais le moindre déséquilibre se fait immédiatement ressentir. J'attends encore d'y jouer lors d'une partie à armes égales.

Bref, on est d'accord.

Pyjama Wallon
19/12/2007, 00h32
Ouais, donc c'est une map "canard approved", du genre "tu skill ou t'es kill". Que pour les l33t!

Kahn Lusth
19/12/2007, 07h55
Effectivement, crazed acre, beeeeerk! De longs couloirs cubiques, un timer infini, une optimisation pas au poil...

Oh putain j'avais presque oublié cette map de merde. Oo
Dans le genre pas inspiré et pourrissant le gameplay, elle se pose là.

sauf que pour son idée, il faudrait des graphistes assez costauds.
En plus de mecs capables de faire de bons modèles 3D, d'autres capables de faire des textures potables pour ces derniers...
Dommage car la vision du web de Sam & Max est vraiment terrible.:wub:

Enfin sachez que si un jour ça se fait, j'en suis. Bon je vais pas faire des miracles hein, mais pour faire des textures simples à mettre à plat, ça je peux le faire.

Skiant
19/12/2007, 08h11
C'était donc ça. :ninja:

Flubber
19/12/2007, 16h04
Bon après un petit playtest je crois qu il est evident qu il faut mettre melee barn dans le map cycle pour des raisons d'hygiène.

Maxwell
19/12/2007, 16h06
Encore une map de corps à corps ?

Gao
19/12/2007, 17h37
Oui, (si il parle de celle testée cette aprem)...
Et tres prometeuse ^^

Flubber
19/12/2007, 18h33
Disons que si ringking est sympa, elle est pas belle, celle la est bien foutue et un eu plus complexe.

grincheux
19/12/2007, 19h38
Tu l'as jamais vue parce qu'on l'avait testée et...
Plus jamais ça.

Ah oui ça me revient, je me faisais sniper de partout et ça ramait.

Kahn Lusth
19/12/2007, 19h55
On a eu un petit problème à l'instant sur Rugby, les rouges n'avaient pas le droit au moindre sniper.

Gao
19/12/2007, 20h27
meme probleme hier soir mais avec les bleus... Et il me semble que lorsqu'on les rouges ont gentiement arreter de sniper vu qu'on en avait pas... bah y a eu un sniper bleu

yam
19/12/2007, 20h40
Encore un coup de Fluflu qui s'est amusé à buger le class-restrict avec son copier-collé magique :p

Flubber
19/12/2007, 20h50
En fait en regardant les sources du plug in le gars a permis une différenciation des équipes pourquoi je sais pas, j vais modi ca ce soir.

harlock
20/12/2007, 09h54
bah le truc louche, c'est qu'en début de partie on était deux snipers dans la meme team dans la salle de respawn. Peut être que cela a un rapport vu que pas plus de deux snipers (un par équipe normalement) ? pour une fois que j'arrivais a prende le snipe :(

ShinSH
20/12/2007, 14h26
En tout cas, y'a pas a dire, je me suis carrément plus amusé sur rugby sans le moindre sniper :D

sucemoncabot
20/12/2007, 21h44
...de plein de commentaires idiots ingame :)

Kahn> ca fait un petit moment qu'il traine sur le serveur Sucemoncabot, hormis son pseudo il est tout à fait fréquentable... <_<

Merci pour lui :rolleyes:
Navré pour les âmes sensibles trop figuratives, mais je traîne ce pseudo depuis si longtemps...on s'attache facilement à ces trucs là.

Mon cher Kahn, par pudeur ou commodité mes amis m'appellent Cabot, alors te gêne pas...:happy2:

Absinte
20/12/2007, 21h49
Junction tray tray bien.

C'était mon post du soir, bonsoir.

sucemoncabot
20/12/2007, 21h55
euh j'en profite pour poser un tite question, c'est le premier truc que j'ai posté sur cette nouvelle version du forumCPC et je remarque que mon nom complet apparaît alors qu'avant on voyait juste Cabot.

J'ai survolé les options mais y a un truc qui me permetterait de garder le même compte en "softisant" mon pseudo (qui sait si des ptits morveux de 11ans et demi venaient à passer par là ...je ne voudrais pas qu'on me taxe de quoi que ce soit!)
??

yam
20/12/2007, 22h25
A demander un edit de ton pseudo (possible avec vbulletin?) tu va te voir affublé d'un "Fée clochette" si tu continue :p

Kahn Lusth
20/12/2007, 23h43
je ne voudrais pas qu'on me taxe de quoi que ce soit!

Trop tard...

Flubber
22/12/2007, 23h04
Mise à jour du 22/12/07 : Bon pour la fin de l'année on fait le gros ménage maintenant qu'il y'à suffisamment de très bonne maps qui remportent tout les suffrage donc Rajout de horus, stronghold, grand canyon, crazed acre, non je déconne :ninja:...

M.a.j. de : Rugby -> V2, Science ->V5
Ajout de : cp_industry (a priori ça à l'air très violent c'est tout petit), Overflow v4, ajout de cp_meleebarn (sortez les poings)
Retrait de : pfff plein de map.

Pyjama Wallon
23/12/2007, 00h03
Voila le mapcycle actuel du serveur Custom (Scout) et les liens de download des maps :

Mise à jour du 22/12/07 : Bon pour la fin de l'année on fait le gros ménage maintenant qu'il y'à suffisamment de très bonne maps qui remportent tout les suffrage donc Rajout de horus, stronghold, grand canyon, crazed acre, non je déconne :ninja:...

J'ai eu peur :ninja:

Flubber
23/12/2007, 13h33
update de cp_castle ->v2, pour corriger les soucis à cause des la mise à jour des cons, euh non de valve qui pense ni au admins ni aux mappeurs.

Sim's
23/12/2007, 20h55
cp_meleebarn : Ce type de map, bien qu'elle soit sympa, n'a rien à faire sur le mapcycle du serveur.

Maxwell
23/12/2007, 21h08
cp_meleebarn : Ce type de map, bien qu'elle soit sympa, n'a rien à faire sur le mapcycle du serveur.

Chui pas contre le fait qu'elle soit dans le map cycle, par contre un round c'est plus qu'assez. Parceque c'est marrant, c'est bien bourrin, ça détend mais pas plus de 5 minutes. Si on la laisse avec un minimum de 3 ou 4 rounds avant que ça change, faut pas s'étonner si le serveur se vide.

Castle2: Toujours trés bon, mais à part un deuxième passage au spawn bleu dans je sais plus quelle partie et des décors supplémentaires, y'a pas vraiment de changement si ?

Science_b5: Idem, à part les cp qui s'affichent différemment, j'ai pas vu de différences avec la b4... trés bonne map en tout cas.

Rugby_v2: Encore pareil, pas vu de changement...

Sinon je sais pas si c'est seulement mon avis, mais je trouve que les maps ctf "classiques" ne sont vraiment pas adaptées à TF2... Que ce soit 2forts ou quarry, toutes deux des maps trés bien réalisées, ça colle pas à l'esprit: trop individuel, pas assez de stratégie, chaque équipe attaque ET défend en même temps, c'est trop le bordel.
Par contre, les map type "push the flag" comme rugby et une autre qui tourne (tournait ?) sur Scout, où il y a un seul flag à emmener chez l'ennemi, ça j'aime, tout simplement parcequ'à un moment donné, y'a toujours une équipe en attaque et un autre en défense.
Bref, si on retirait toutes les maps capture du drapeau, ça me manquerait pas.

PS: Sinon Flubber, tu pourrais activer les sudden death sur les serveurs ?

Dr Greenthumb
23/12/2007, 21h12
Castle2: Toujours trés bon, mais à part un deuxième passage au spawn bleu dans je sais plus quelle partie et des décors supplémentaires, y'a pas vraiment de changement si ? ?
Si ! y a une planche en plus !

Flubber
23/12/2007, 21h26
meleebarn : Elle est limité à un round et 8 minute max

"mp_stalemate_enable 1" depuis hier soir sur les serveurs faut peut être relancé le tout pour que ce soit pris en compte.

yam
23/12/2007, 23h26
La sudden fonctionne maintenant, j'en ai vu plusieurs.

Pour le changelog de rugby, ça saute pas forcément aux yeux, mais si ça t'intéresse, tout est dans le topic des mappeurs ;)

Sim's
23/12/2007, 23h32
Overflow : C'etait moyen avant et c'est devenu une map totalement à chier, j'ai même pas envie d'argumenter tellement que cette map est perrave.

Junction : L'idée de base est sympa mais beaucoup trop mal indiqué

grincheux
23/12/2007, 23h58
Overflow : C'etait moyen avant et c'est devenu une map totalement à chier, j'ai même pas envie d'argumenter tellement que cette map est perrave.

La fin est rigolote, je me demande comment le mappeur a pu imaginer de placer autant d'éléments sans cohérence et se dire que ça passera.

Sinon j'aime bien la zone centrale avec ses téléporteurs, ça rend les combats plus vivants...

Junction : L'idée de base est sympa mais beaucoup trop mal indiqué

J'ai pas aimé non plus...

Sinon c'est définitivement irritant de constater ses fps baisser violemment sur les maps customs par rapport aux maps de Valve, elles sont un peu moins bien optimisées ?

yam
24/12/2007, 00h07
En partie.L'optimisation est rarement au top sur les customs.
Mais ça n'explique pas tout.
Le staff de valve n'a pas dû utiliser les memes outils que nous, c'est pas possible, hammer est trop relou pour être professionnel (ou alors valve est une pme artisanale, ce qui est probable quand ont voit les majs...).
En suite valve doit être bien plus au courant des limites de son moteur et faire ses maps en conséquence, sans que ce la ne se remarque vraiment.
Le wiki est bien gentil mais il n'explique pas tout pour faire toujours au mieux.

Personnellement, rugby étant plutot spéciale car obligatoirement très ouverte (et donc gourmande en ressource malgré une optimisation que je juge tres correcte vu le temps passé à chasser les petites merdes), je peux pas vraiment savoir ce que j'aurais pu obtenir comme framerate avec une map plus classique.

Quoi qu'il en soit y'a un truc, nettement.

ShinSH
24/12/2007, 00h39
Sur junction, c'est possible de réduire le nombre de rounds?

Parce que bon, un round en défense et un round en attaque ok, bon, 3e round en défense on commence a se faire chier, et au 4e round ou il faut attaquer, bah perso, jme tire, ou je m'emmerde méchamment en attendant la map suivante.

Zebb
24/12/2007, 01h12
Petit topo du moment

-Rugby V2 : j'adore les nouveaux posters idiots \o/ je connaissais pas ces dessins ils viennent de CPC déjà parus ? Sinon bone idée d'assombrir le fond des trous, on s'y repère mieux.

-Overflow B4 : je suis vraiment pas certain que les changements apportés rendent la map meilleure qu'elle ne l'était aupravant...

-Junction : vraiment pas mal, y a peu de maps custom de defense/attaque, et celle là est bien foutue. Par contre c'est un peu déséquilibré au point de vue de la difficulté de capture entre le point C -bien hard-, et les points A et B -trop éloignés. Vu le peu de temps de préparation et maintenant le nouveau systeme d uber où on est sur de s'en prendre au moins 1 dans la face au départ, c'est pratiquement impossible d'installer une tourelle décente qui tienne au point A ou B.

J'ai pas assez pratiqué Quarry et Jailbreak pour m'en faire un avis...

Et sinon rien à redire de Labor, Castle, Science, Warpath, Turbine, elles sont indétronables du le serveur maintenant.

Pyjama Wallon
24/12/2007, 02h49
Petit topo du moment

-Rugby V2 : j'adore les nouveaux posters idiots \o/ je connaissais pas ces dessins ils viennent de CPC déjà parus ? Sinon bone idée d'assombrir le fond des trous, on s'y repère mieux.

-Junction : vraiment pas mal, y a peu de maps custom de defense/attaque, et celle là est bien foutue. Par contre c'est un peu déséquilibré au point de vue de la difficulté de capture entre le point C -bien hard-, et les points A et B -trop éloignés. Vu le peu de temps de préparation et maintenant le nouveau systeme d uber où on est sur de s'en prendre au moins 1 dans la face au départ, c'est pratiquement impossible d'installer une tourelle décente qui tienne au point A ou B.

Tu ne reconnais même pas les affiches! :o

Et pour Junction, les tourelles tiennent vachement bien avec une bonne défense, mais c'est souvent A ou B et non pas A et B.

Kahn Lusth
24/12/2007, 08h39
-Rugby V2 : j'adore les nouveaux posters idiots \o/ je connaissais pas ces dessins ils viennent de CPC déjà parus ?

C'est me, myself & I.B)
Yam avait besoin d'un coup de main, alors comme je touchotte un peu le retouche photo je lui bricole des pubs couillones pour la map.
Si ça vous botte je vous balancerai les originaux ici plus tard.
More to come!
Je vais vais me mettre prochainement sur un logo "Momie Nova".^_^

Gao
24/12/2007, 09h52
Bravo Kahn, beau travail... Iron couilles attack ma bien fait rire ^^

grincheux
24/12/2007, 14h36
Quoi qu'il en soit y'a un truc, nettement.

Ce qui est vraiment effarant quand on voit le succès qu'a connu CS grandement basé sur le travail de la communauté des joueurs...

Junction manque d'espaces, seuls les pyros s'y amusent, d'ailleurs le mappeur doit être un pyro frustré:rolleyes:

elvay
26/12/2007, 09h23
Sinon j'aime bien la zone centrale avec ses téléporteurs, ça rend les combats plus vivants...

Oué mais les téléporteurs éteignes les torches vivantes :(

sucemoncabot
26/12/2007, 13h19
Dans le circuit des maps sur Scout ce serait chouettos de mettre bien 2 fois la cp_warpath_CPC_v3, parceque de l'avis de plusieurs de mes petits camarades, c'est une des plus tripantes:wub:
En effet, je trouve que même si les équipes peuvent être un peu désequilibrées, y a toujours moyen de remonter la pente, les retournements de situation y sont légion.
Alors en bref si faut voter pour plus de warpath, je dis : ;)

yam
26/12/2007, 15h43
Si vous en voulez plus plus, démerdez-vous pour rocker the vote, cay fay pour... <_<

Maxwell
26/12/2007, 15h50
Si vous en voulez plus plus, démerdez-vous pour rocker the vote, cay fay pour... <_<

Objection votre Honneur.

Le rock the vote, c'est plutôt pour se barrer d'une map qui plait à personne.

Déja, il faut que la moitié des joueurs disent rtv, ce qui implique que

au moins la moitié a envie de se barrer.
qu'ils soient assez nombreux à vouloir se barrer ET à connaitre la commande rtv.

Ensuite il y a un vote, donc il faut que

WarPath soit dans la liste des maps proposées, ce qui n'est pas le cas si elle vient d'être jouée.
qu'assez de joueurs votent...
que la majorité vote pour warPath.

Ca fait un peu beaucoup de contraintes pour réussir à rejouer War Path...

Bon voila, c'était juste mon post de contestataire, mais en fait je m'en fous j'aime bien toutes les maps. Sauf les ctf (les vrais ctf avec 2 flags, j'aime beaucoup les "push the flag" par contre. Et je dis pas ça pour te faire plaisir, c'est pas mon genre).

sucemoncabot
26/12/2007, 16h07
Objection votre Honneur.

Déja, il faut que la moitié des joueurs disent rtv, ce qui implique que

au moins la moitié a envie de se barrer.
qu'ils soient assez nombreux à vouloir se barrer ET à connaitre la commande rtv.......

Gné:huh: rtv
ahhh je comprend mieux pourquoi quand je tape 1 ou 2 ça vote pas

Et même j'en profite pour demander : c'est quoué les raccourcis pour dire des trucs genre "Incoming" ou "Alert" ou "Enc...de Spy" ?
Oui parceque ça évite d'avoir à brailler au micro aussi

Edit : Merki ! j'essaye ce soir (si ma bourgeoise me laisse approcher du paycay)

Monsieur Cacao
26/12/2007, 16h08

Et même j'en profite pour demander : c'est quoué les raccourcis pour dire des trucs genre "Incoming" ou "Alert" ou "Enc...de Spy" ?
W, X et C t'ouvres 3 fenetres pour donner des indications à tes potes, ordre séléctionnés dans la liste avec les touches 1 à 9.

Maxwell
26/12/2007, 16h10

rtv = rockthevote, 2 mots pour le même résultat. Une fois que la moitié des joueurs a dit ça, un vote map est lancé.

Pour les messages auto, il me semble que par défaut, ce sont les touches w, x et c pour ouvrir les 3 menus. De toute façon c'est configurable.

Edit: quelle puissance ce cacao, il m'a torréfié.

Monsieur Cacao
26/12/2007, 16h29
Edit: quelle puissance ce cacao, il m'a torréfié.

C'est con, si je m'étais appelé Mr Café t'aurais sorti une super bonne vanne.
Mais là ça ne marche pas,désolé.

Edit:bah si finalement ça marche, un Maxwell torrefié y'a rien de plus normal.

elvay
26/12/2007, 16h32
Houlala mon cher Jean mimi, ne serait-ce pas là un superbe exemple de tacle a la glotte ? :o

Maxwell
26/12/2007, 16h58
Houlala mon cher Jean mimi, ne serait-ce pas là un superbe exemple de tacle a la glotte ? :o

Double tacle + coup de cric dans les genous puisque le cacao aussi est torréfié pour sa consommation.

http://fukung.net/images/4055/Snowned%20Cat.jpg

Monsieur Cacao
26/12/2007, 17h01
Le chat n'a rien fait pour merité ça, sadique!
Puis bon j'ai autre chose à foutre qu'a étudier la naissance et la vie du cacao durant les Ages.
Comme éviter de te soigner la prochaine fois que je joue Médic dans ta team. Niak.

Maxwell
26/12/2007, 17h10
Puis bon j'ai autre chose à foutre qu'a étudier la naissance et la vie du cacao durant les Ages.

C'est sur, mais tu pourrais au moins savoir que la graine est torréfiée avant d'être consommable, c'est ton pseudo quand même. IGNARE !

:changementdesujet:

Bon sinon vous en pensez quoi de JailBreak ? je trouve la première partie quelconque, et le deuxième point de la deuxième trés trés dur à capturer, sans parler du coté Sniper Land Resort Paris. Pourtant, bizarrement j'aime bien la map.

:troplaclasselechangementdesujet:

Kahn Lusth
26/12/2007, 17h13
Jailbreak y'a du potentiel, mais en l'état elle vaut tripette je trouve.
Surtout la 1ère partie qui est encore remplie de vide.
J'espère que l'auteur de la map va finir par se mettre à donner du cachet à sa création quoi!

Monsieur Cacao
26/12/2007, 17h19
Jailbreak c'est celle qui commence avec un énorme couloir bien droit, seul passage obligé pour rejoindre le cp ? Si c'est le cas, j'la trouve pourri.