PDA

Voir la version complète : Selection des maps pour les serveurs CPC/Uber

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17

DroSoPhiLe
29/07/2009, 23h57
Certes, mais parmi ces 8 maps, il n'y en a, à mon sens, que 3 agréables à jouer en 12v12: follower, gullywash, redstone.

Greenvalley, Driftwood, Science et les autres sont, de nouveau, de mon point de vue, une plaie à jouer avec autant de monde.
Souvent, suffit de poser un tourelle sur le dernier CP sur ces maps, et ça stagne pendant de looooongues minutes :|

Moi aussi, j'aimerais bien le retour de Badlands et de Granary en fait. :>

kpouer
30/07/2009, 00h20
Certes, mais parmi ces 8 maps, il n'y en a, à mon sens, que 3 agréables à jouer en 12v12: follower, gullywash, redstone.

Greenvalley, Driftwood, Science et les autres sont, de nouveau, de mon point de vue, une plaie à jouer avec autant de monde.
Souvent, suffit de poser un tourelle sur le dernier CP sur ces maps, et ça stagne pendant de looooongues minutes :|

Moi aussi, j'aimerais bien le retour de Badlands et de Granary en fait. :>

Au risque de choquer je préfère Well à Granary

DroSoPhiLe
30/07/2009, 00h34
Sinon, il y a toujours cette bonne vieille cp_freight qui est bien cool.
D'autant plus qu'elle a surement été moins jouée que Grana et Badlands. :p

Monsieur Cacao
30/07/2009, 07h40
Redstone est naze. C'est une map Scout/sniper approved vu la grandeur de la map, pour le reste, elle est chiante.

Science on l'a trop vu, mais ça reste une map agréable et dont le design change des maps CP classiques linéaires. Et perso, jamais vu d'équipes bloquées sur le dernier point. Au contraire, je trouve qu'il est facile à prendre comparer aux autres.

+1 pour le retour de Badlands: jamais compris pourquoi tant de gens "chiaient" dessus: elle est bien foutu, intéressante pour toutes les classes, bien équilibré.

-1 pour Warpath, je cherche encore ce qu'elle a de bien cette map.

Dispix
30/07/2009, 07h58
Y'en à juste 8/34 maps.

J'ai pas fais très attention au mapcycle, mais lorsque je joue le soir sur uber je constate qu'on joue à 90% du temps en PL et en CP linéaire.

Alors peut être que les CP symétriques sont systématiquement gonext et dans ce cas là je trouve ça dommage.

Sinon, +1 pour badlands, granary et surtout well (et gravelpit aussi).

Bah
30/07/2009, 09h24
-1 pour Warpath, je cherche encore ce qu'elle a de bien cette map.

Elle a l'avantage d'avoir un front très bien défini et compact, ce qui fait que l'action est très intense et facile à trouver. Les chokepoints sont sympas et intenses, sans être impassables (faut juste s'organiser un peu) Malgré cela, elle offre toujours un passage intermédiaire viable et après les diverses mises à jour qui ont rendu les tourelles comparativement moins balèzes, y'a plus trop de moyen de tout bloquer avec des sentry (ou alors faut 3 ingés et là ton équipe avait décidé de en plus avancer).

Monsieur Cacao
30/07/2009, 09h31
EUh c'est un point de vue.

Warpath ça reste sur les 2/3 de la map un immense couloir à sniputes et des points de frags faciles pour SOldier/démos vu la largeur, les passages alternatifs sont risible, et bizarrement, la carte ne se termine pas souvent, ça stagne pendant 3 plombes sur les points 2 ou 4. :)
Et le respawn ultra-rapide n'arrange rien.

Bah
30/07/2009, 10h04
EUh c'est un point de vue.

Warpath ça reste sur les 2/3 de la map un immense couloir à sniputes et des points de frags faciles pour SOldier/démos vu la largeur, les passages alternatifs sont risible, et bizarrement, la carte ne se termine pas souvent, ça stagne pendant 3 plombes sur les points 2 ou 4. :)
Et le respawn ultra-rapide n'arrange rien.

Ben moi il me semble que c'est plus les heavys et les medics qui se font plaisir sur cette map.

Monsieur Cacao
30/07/2009, 10h07
Hmmm je sais pas, j'ai pas l'impression que ça leur va plus que d'autres maps.

A la sortie du tunnel, pour les heavies ça doit être bien, mais sur le reste, ils peuvent facilement se faire sniper.

Snon y'a plus la nouvelle version de Warpath qui changeait pas mal de trucs niveau level design ? Elle avait l'air plus sympa.

Bah
30/07/2009, 11h35
Snon y'a plus la nouvelle version de Warpath qui changeait pas mal de trucs niveau level design ? Elle avait l'air plus sympa.

Y'avait pas mal de problèmes de gameplay dans les versions orginales de warpath (non remodées par Yam). Je me rappelle plus exactement quoi (des trucs avec le spawn en tout cas), mais c'était chiant.

Uriak
30/07/2009, 11h41
Le compteur de temps n'est pas diminué par la durée de la partie. Elle peut donc s'éterniser. Il y a aussi les spawns intermédiaires d'utilisables pour attaquer/se planquer mais il semble que ça fasse partie du gameplay original de la map.

kpouer
30/07/2009, 14h44
Y'avait pas mal de problèmes de gameplay dans les versions orginales de warpath (non remodées par Yam). Je me rappelle plus exactement quoi (des trucs avec le spawn en tout cas), mais c'était chiant.

Sur la warpath originale, mais depuis il y a eu les warpath2, warpath_rc qui sont assez différentes

Colbaq
30/07/2009, 15h02
Sur la warpath originale, mais depuis il y a eu les warpath2, warpath_rc qui sont assez différentes
Ouais, plus d'eau, déco différente, couloirs.

Morgoth
30/07/2009, 15h06
Ben moi il me semble que c'est plus les heavys et les medics qui se font plaisir sur cette map.

Je confirme.

kpouer
30/07/2009, 15h57
Ouais, plus d'eau, déco différente, couloirs.

Et design plus compact, moins de distance entre les points 1 et 2 en particulier

Wobak
30/07/2009, 16h38
Je confirme.
Pas moi !

En démo c'est juste du bonheur à l'état pur avec un Elfedac ou un Boita en kritzkrieg...

Morgoth
30/07/2009, 16h43
Mais le Démolow cay cheateay, tout le monde le sait. :emo:

BSRobin
31/07/2009, 09h00
La version avec les nouveaux décors de warpath, je la trouve moisie, c'est surchargé et y'a des angles à la con partout, ca ferme trop la map, on fait pas trois pas sans se cogner dans un truc.

kpouer
31/07/2009, 09h04
Ca doit etre parce que ton scout a pas ses lunettes s'il se cogne

Caca Président
31/07/2009, 11h10
Juste pour signaler que dans le map cycle d'uber la map great height B5 correspond à dustbowl remodifiée. C'est normal ou bien c'est son petit nom ?

Ouizzeul
31/07/2009, 11h12
C'est normal, c'est dustbowl avec des rails.

Uriak
31/07/2009, 11h13
Non. DB_heights = dustbowl payload, Great_heights = map dans la montagne avec les trois stages de plus en plus haut.

Footmax
02/08/2009, 00h51
Est-il possible de séparer, ou d'enlever, du mapcycle Arroyo (et son troisième point inspiré d'orange_x...) et Studio ?

L'enchaînement de ces deux maps plus que controversées en énerve plus d'un... Et comme les rtv sont difficiles à passer. :|

CaMarchePas
02/08/2009, 04h35
Arroyo faudrait vraiment attendre de grosses majs car là c'est pas génial, surtout la 3ième map qui est immonde, la seconde pro sniper diront-certains... Par contre la première partie j'aime bien j'avoue :p

Et studio j'ai appris à l'apprécier :p

Ne peut-on pas faire de map cycle aléatoire ?

kpouer
02/08/2009, 10h32
Mapcycle aléatoires, j'avais un peu aidé Yam il y a quelque mois pour faire un truc comme ca, mais il n'a pas terminé. Flubber si ca t'intéresse je peux essayer de m'y remettre

Flubber
02/08/2009, 12h08
Si Yam avait terminé je crois, mais au court des formats réinstall de tf2 serveur et cie, je retrouve plus le petit programme du père Yam.

kpouer
03/08/2009, 08h52
Ah du coup faut attendre qu'il repasse dans le coin, dommage

Anonyme240623
06/08/2009, 09h24
Pl_Great_heights_B3 montre le bout de son nez ^^ :wub:

http://triggerthis.net/

http://www.triggerthis.net/plgh_b3_wip3.jpg

http://triggerthis.net/plgh_b3_wip5.jpg

http://triggerthis.net/plgh_b3_wip6.jpg

Antarion
06/08/2009, 09h56

La preuve :

http://tof.canardpc.com/preview/2197f3e3-11ac-46f8-a950-1fc4a810fce2 (http://tof.canardpc.com/show/2197f3e3-11ac-46f8-a950-1fc4a810fce2.html)

:cigare: *sort son pin's de connard*

Pas moi !

En démo c'est juste du bonheur à l'état pur avec un Elfedac ou un Boita en kritzkrieg...

Tu ne sites même pas ton médic préféré :o

:emo:

kpouer
06/08/2009, 10h15

Ba oui mais t'as pas été là la moitié du mois de juillet, il a du t'oublier

Anonyme240623
06/08/2009, 10h19
La preuve :

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview/2197f3e3-11ac-46f8-a950-1fc4a810fce2 (http://tof.canardpc.com/show/2197f3e3-11ac-46f8-a950-1fc4a810fce2.html)

Je venais de me connecter :( Tu serais vite descendu dans le classement après :rolleyes:

Flubber
06/08/2009, 10h46
Pl_Great_heights_B3 montre le bout de son nez ^^ :wub:

http://triggerthis.net/

http://www.triggerthis.net/plgh_b3_wip3.jpg

http://triggerthis.net/plgh_b3_wip5.jpg

http://triggerthis.net/plgh_b3_wip6.jpg

Bah vi, on test régulierement avec le mapper les évolutions de sa b3. Noob.

Uriak
06/08/2009, 10h55
Boouh, zouuu !

J'arriverai peut-être à pondre une casa B8 (ou V2A1) dans la semaine à venir. Y aura très probablement de la texture de dev...

Vader_666
06/08/2009, 11h14
Boouh, zouuu !

J'arriverai peut-être à pondre une casa B8 (ou V2A1) dans la semaine à venir. Y aura très probablement de la texture de dev...

Ca sera ptet intéressant de repartir sur un V2A1 si tu as fait de grosses modifs :)

Histoire de montrer que c'est pas la même map.

Anonyme240623
06/08/2009, 11h41
Bah vi, on test régulierement avec le mapper les évolutions de sa b3. Noob.

Ben oué je sais, j'ai vu qu'elle était dans la map list et que le testeur disait (sur un forum) qu'il testait sur un serveur français (donc cpc)...

Mais je l'ai encore jamais vu :( et elle a l'air d'être chouette:o

Uriak
06/08/2009, 12h56
Ca sera ptet intéressant de repartir sur un V2A1 si tu as fait de grosses modifs :)

Histoire de montrer que c'est pas la même map.

Toute la partie supérieure gauche (point C et sorties des points A et B ) est modifiée. On peut la considérer comme une V2

Nortifer
07/08/2009, 18h47
La preuve :

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview/2197f3e3-11ac-46f8-a950-1fc4a810fce2 (http://tof.canardpc.com/show/2197f3e3-11ac-46f8-a950-1fc4a810fce2.html)

Mais tu es fou ? Soigner Wobak :rolleyes:
Tu ne savais pas qu'il était proscrit par tout les médics digne de ce nom ?

Sinon c'est vrai que warpath en médic, c'est limite trop facile.

Footmax
08/08/2009, 18h17
Le test de la b3 de Great_heights vient de se finir, et cette map qui était déjà très bonne s'améliore de plus en plus et offre un excellent gameplay. :wub:

Je la trouve déjà très équilibrée, peut-être un peu def-friendly sur le 2-2 qu'aucune équipe a passé.
Seul petit défaut, l'absence de l'eau dans le 2-1, mais le mappeur nous a assuré qu'elle sera de retour. ^_^

Antarion
08/08/2009, 20h12
Yep, il pensait pas que ça nous manquerait tant :p

pierrot.la.lune
10/08/2009, 17h33
Il y a eu masses de nouvelles map dans le mapcycle de rajouter pendant mon absence et il y a de bonne surprise.

Beerbowl et Borax sont assez chouette, ça fait plaisir
J'ai toujours un sentiment de trop grand avec glacier. Je sais pas, il y a des bonnes idées dedans, mais il lui manque quelque chose.
Furnace c'est un peu pareil, elle donne l'ambiance, mais le gameplay reste assez moyen.

Le dernier maptest de great Height était chouette, on veux juste le retour de l'eau sur le 2nd round.

Et il y a toujours science....gonext

En tout cas, il y eu pas mal de nouveauté et ça c'est chouette.

ElGato
10/08/2009, 18h51
Yukon est pas mauvaise mais a exactement les mêmes genre de défaut que Warpath avant modifs.

MoB
10/08/2009, 18h56
Pas mieux que le chat.

La map est jolie, ca parait intéressant, mais au final c'est tout bonnement interminable et donc chiant.

cailloux
10/08/2009, 18h59
Dites, c'est quoi déjà la map où on peut voir des aigles dans le ciel.

(edit : me semble que c'est la map de poussé de chariot qui se termine dans l'explosion d'un gros coffre de banque, avec pas loin un pont suspendu, mais évidement je me rappelle plus le nom)

Et est ce que je pourrais m'en servir avec le Gmod ?

Uriak
10/08/2009, 19h13
Cashworks

cailloux
10/08/2009, 19h16
Cashworks

Merki je regarde si je peux extraire le bestiaux

pierrot.la.lune
10/08/2009, 20h35
Ctf_panamint : comme sur le 1er maptest (il y a au moins 2 mois maintenant), je suis fan du concept.
Le 1er round n'a pas beaucoup changé depuis, c'est pas mal. Plusieurs options de passage vers le 2 point, le 1er point n'est plus un infâme spawnkill donc c'est cool.
Le 2eme est plus fouilli, en spy je me suis bien marré, mais le point est très dur a prendre. Le spawn manwue de sortie en hauteur aussi.
Mais globalement c'est prometteur.

Uriak
10/08/2009, 20h47
1er round, certains se sont sentis un peu perdus en attaque.

Le premier point est défendable mais se prend si on le veut. Ce qui est encourageant.
Le second invite un peu trop à la défense sérrée, mais les couloirs sont très puissants pour une défense avancée. Peut être un peu trop mais je pense que les 2 équipes étaient pas au même niveau.

Second round : premier point, rien à redire. Second point, je pense que certaines classes sont privilégiées. Soldiers, démos et snipers for the win, et surtout pour déboiter la paire de sentries probablement placées là.

Troisième round, nous sommes allés trop vite pour bien juger, même si le dernier point a une bouille sympathique.

Comme les autres push the flag il manque des informations custom au début de la map !

Anonyme240623
11/08/2009, 09h05
1er round
1er point = super : Rien à redire, le spawnkill est supprimé (mise à part le sniper rouge qui peut faire un carton depuis le balcon).
Le 2e point est très dur à prendre, d'autant plus qui est possible de construire une sentry à côté du point (je l'ai fait et on a gagnay :ninja:)

2e round
1er point, super également. Attention tout de même au spawn bleu qui est immense et on met du temps pour sortir... :|

2e point : extrêmement dur à prendre mais je met ça sur le compte du "toute première fois, toute toute première fois". On savait pas exactement où aller (genre la rampe à droite où démo+médic aurait annihilé les fucking sentry + sniper). Et sans ces sentry c'est easy dans le sens où un soldier ou démo choppe la valise et rocket/sticky jump.
Peut-être un peu trop d'espace justement en bas de cette rampe, mais globalement c'est du très bon.;)

3e round... Trop rapide... Pas eu le temps de m'y faire.

Bref, avec les textures et le fignolage, c'est un excellent projet, j'ai hâte d'y être car c'est extrêmement dynamique. C'est un peu comme un PL (les rouges/bleus reculent/avancent linéairement) mais on peut tenter par différents chemins et éviter des barrages de sentry etc ... L'adaptation et le teamplay prennent tout leur sens ici (couvrir le porteur de valise)...

Et pour Casablanca new generation, Ouch... J'ai pas eu le temps de tout visiter. J'aime bien le point B + balcon, mais le point C c'est too much:tired:

Giraf
14/08/2009, 21h23
Vous avez deja testé Alpine Storm, une CP 5 points ?
Je l'ai essayé sur un autre serveur elle est classique mais sympa.

Colbaq
14/08/2009, 23h43
Oui, elle vidait le serveur.

grincheux
15/08/2009, 13h23
Ce qui est regrettable, c'est une bonne CP je trouve.

Flubber
18/08/2009, 18h14
Voila mise en place des nouveaux mapcycle :

Mapcycle Uber :
Pc_sawmill_b6
Cp_dustbowl_rainy
Pl_badwater
Cp_sawblades_b3
Pl_beerbowl_b3b
Cp_gravelpit
Koth_sawmill
Pl_blastoff_beta4
Cp_egypt_final
Pl_borax_rc
Cp_steel
Pl_hoodoo_final
Ctf_aurora_rc
Pl_repository_rc3
Cp_science2
Plr_pipeline
Cp_glacier_rc
Pl_goldrush
Cp_casablanca_b6
Pl_great_heights_b2
Koth_viaduct
Pl_cashworks_rc2
Cp_switchback_b5
Pl_halfacre
Cp_castle4
Pl_mill_b5
Cp_redstone_b2
Pl_dbheights_b5
Cp_yukon_final
Pl_swiftwater
Tc_meridian_rc2
Cp_furnace_b3
Pl_winnebago_b8
Cp_warpath_CPC_v6
Pl_frontier

Mapcycle Scout :
(en cours)

kpouer
18/08/2009, 18h16

Mapcycle Uber :
Pc_sawmill_b6
Cp_dustbowl_rainy
Pl_badwater
Cp_sawblades_b3
Pl_beerbowl_b3b
Cp_gravelpit
Koth_sawmill
Pl_blastoff_beta4
Cp_egypt_final
Pl_borax_rc
Cp_steel
Pl_hoodoo_final
Ctf_aurora_rc
Pl_repository_rc3
Cp_science2
Plr_pipeline
Cp_glacier_rc
Pl_goldrush
Cp_casablanca_b6
Pl_great_heights_b2
Koth_viaduct
Pl_cashworks_rc2
Cp_switchback_b5
Pl_halfacre
Cp_castle4
Pl_mill_b5
Cp_redstone_b2
Pl_dbheights_b5
Cp_yukon_final
Pl_swiftwater
Tc_meridian_rc2
Cp_furnace_b3
Pl_winnebago_b8
Cp_warpath_CPC_v6
Pl_frontier

Mapcycle Scout :
(en cours)

A première vue ca m'a l'air pas mal, a part que je mettrai pas science 2 suivi de pipeline, car ce sont 2 maps qui engendrent souvent des gonext, du coup les séparer serait mieux je crois

BSRobin
18/08/2009, 18h28
A première vue ca m'a l'air pas mal, a part que je mettrai pas science 2 suivi de pipeline, car ce sont 2 maps qui engendrent souvent des gonext, du coup les séparer serait mieux je crois

Pas faux.

Flubber
18/08/2009, 18h49
C'est fait, voici celui de scout :
Cp_roswell
Pc_sawmill_b6
Cp_glacier_rc
Pl_blastoff_beta4
Cp_sawblades_b3
Pl_borax_rc
Cp_yukon_final
Koth_sawmill
Cp_gydan
Pl_cashworks_rc2
Cp_labor
Pl_frontier
Cp_corporation_b3
Pl_great_heights_b2
Cp_switchback_b5
Ctf_rugby_v9
Pl_halfacre
Cp_boulder_v5
Pl_mill_b5
Cp_castle4
Pl_repository_rc3
Cp_furnace_b3
Pl_swiftwater
Cp_studio_rc4
Koth_viaduct
Cp_redstone_b2
Pl_winnebago_b8
Cp_broma
Plr_pipeline
Cp_casablanca_b6

Bah
18/08/2009, 19h31
La dustboule de nuit, à part un regain de myopie chez les joueurs, elle amène pas grand chose quand même...

Giraf
18/08/2009, 19h44
Haaa du nouveau sur scout. :wub::wub::wub: Merci

DroSoPhiLe
18/08/2009, 19h46
La dustboule de nuit, à part un regain de myopie chez les joueurs, elle amène pas grand chose quand même...

Paraît que c'est pour faire chier les belges. :wub:

Caca Président
18/08/2009, 19h51
Y a belge et belge.

Flubber
18/08/2009, 19h55
La dustbowl de nuit c'est histoire changer vu qu'il y'à db heights.

Uriak
18/08/2009, 19h59
Oui mais il n'a effectué aucun travail : pas de lampes, de correction des lumières, ni d'accessoires en plus. Quitte à mettre une version alternative, j'aurais aimé une un peu travaillée. Ne serait-il pas temps de laisser dustbowl se reposer, ne serait-ce qu'un mois ?

Monsieur Cacao
18/08/2009, 20h49
La dustbowl de nuit c'est histoire changer vu qu'il y'à db heights.

En même temps, on commence à la connaître Dustbowl :tired:

Caca Président
19/08/2009, 00h29
Il tres bon le nouveau map cycle sur scout, merci flambi.

dutilleul
19/08/2009, 00h34
Pour une fois, je suis d'accord avec Caca....on vient de jouer cp_Labor....Il y avait longtemps....ça a fait plaisir. :lol:

Merci. ;)

Banjo
19/08/2009, 00h41
Par pitié, enlevez 2fort et hydro des map cycles:sad: a chaque fois c'est interminable, chiant, desesperant...

Flubber
19/08/2009, 01h23
Je vais limiter les temps sur les maps longues de suite.
Une timelimit a 20 minutes me parait pas mal.
Et retour du class restrict sur scout demain, désolé pour le retard mais y'à un paquet de trucs à faire avec la dernière update.

Ashlook
19/08/2009, 09h42

Mapcycle Uber :
Pc_sawmill_b6
Cp_dustbowl_rainy :O
Pl_badwater
Cp_sawblades_b3
Pl_beerbowl_b3b
Cp_gravelpit :o
Koth_sawmill
Pl_blastoff_beta4
Cp_egypt_final
Pl_borax_rc
Cp_steel
Pl_hoodoo_final
Ctf_aurora_rc :O
Pl_repository_rc3
Cp_science2 :wub:
Plr_pipeline :(
Cp_glacier_rc
Pl_goldrush
Cp_casablanca_b6
Pl_great_heights_b2
Koth_viaduct
Pl_cashworks_rc2
Cp_switchback_b5 :O
Pl_halfacre
Cp_castle4
Pl_mill_b5
Cp_redstone_b2 :(
Pl_dbheights_b5
Cp_yukon_final
Pl_swiftwater
Tc_meridian_rc2 :wub:
Cp_furnace_b3
Pl_winnebago_b8
Cp_warpath_CPC_v6
Pl_frontier

Je suis assez d'accord avec le monsieur du dessus pour sciences et pipeline, autant moi j'adore science et je deteste pipeline, mais je sais que d'autre deteste science et pipeline.

Uriak
19/08/2009, 10h05
Il faut traduire comment le smiley sur Gravelpit ?
Et content de pouvoir retester Meridian, ça reste une map colossale dans son ambition.

Bah
19/08/2009, 10h17
Même si je râle tout le temps, parce que je suis un connard. Je suis généralement très content des mapcycles de flubb. Merci mon flubbounet ! Et vive le retour de Gravel Pit.

Ashlook
19/08/2009, 10h19
Il faut traduire comment le smiley sur Gravelpit ?
Et content de pouvoir retester Meridian, ça reste une map colossale dans son ambition.

Gravelpit elle pue c'est une 3 Cp comme Casanblanca, ca pue !

Non sans deconner, ca fait plaisir de revoir gravelpit sur Uber :).

Monsieur Cacao
19/08/2009, 10h19
PAr contre, Dustbowl_rainy truc avec juste la texture "mauvais temps fais chier FOlin"., c'était dispensable à mon avis.

Ok Dustbowl est une super-top-méga-géniale map.
MAis même les meilleurs trucs deviennent lourd à force d'en bouffer, perso je commence à en être dégouté de cette map.

Nortifer
19/08/2009, 10h22
Tien, y a qu'une seule fois Hoodoo dans le mapcycle.
Bizarre, bizarre.

Wobak
19/08/2009, 10h23
En fait tu vois juste pas les répétitions ;).

kpouer
19/08/2009, 11h17
Ah il manque ctf_rugby_v9 dans le mapcycle

Footmax
19/08/2009, 22h27
Problème sur Scout : la map cp_corporation_b3 est impossible à télécharger.

Giraf
19/08/2009, 23h38
Pareil pour Cp_sawblades_b3, sur scout.

Footmax
19/08/2009, 23h40
Je pense qu'il doit y avoir un problème quelque part, ça le fait aussi pour rugby (sur scout) et Meridian sur Uber.

sissi
20/08/2009, 00h23
Et sur scout, le class restrict n'est toujours pas activé... Vite Flubby !!!

Anonyme210226
20/08/2009, 10h04
Meridian est très long à télécharger sur über. Par contre, je ne sais pas si c'est lié, mais le serveur a planté pendant la partie.

J'ajoute aussi que cette map est d'un intérêt très moyen, chaque round dure environ une minute.

Flubber
20/08/2009, 16h36
Sawblades et corpo sont réparé, pour meridian je voulais qu'on la test pour vori ce que ça donnait avec le veritable interface CTF dnas un TC, la durée des rounds dépends de la qualité des défenses...

BSRobin
20/08/2009, 16h39
Oui, meridian, c'est une CTF avec du changement de zone à la TC.
Donc forcément, faut le temps d'apprendre tous les chemins à protéger et/ou emprunter ...
Les premières fois, y'a des chances de se faire ninja le flag à répétition.

Anonyme210226
20/08/2009, 17h17
Le problème est que dès qu'une équipe a gagné le flag, hop on change de round. ça va vite être barbant en cas de fort déséquilibre.
Mais laissons-lui sa chance après tout.

Mettre chaque round en trois flags gagnants, est-ce possible ?

Uriak
20/08/2009, 17h45
Mais non, c'est stupide, c'est le principe même d'une CT. Au contraire, on évite le côté campe d'une CTF puisqu'une capture nous emmène à un autre endroit.

BSRobin
20/08/2009, 17h50
J'ajouterai que rien n'empêche de jouer les premières fois sur ces maps en scout / pyro / toute classe rapide pour faire un peu le tour de la map (si on le fait pas offline).

En outre, sur Meridian, y'a des grosses flèches bien visibles qui indiquent les chemins, et elles fonctionnent aussi bien à l'aller (chercher le flag) qu'au retour (le rapporter).

Dragi
20/08/2009, 19h00
J'ajouterai que rien n'empêche de jouer les premières fois sur ces maps en scout / pyro / toute classe rapide pour faire un peu le tour de la map (si on le fait pas offline).

En outre, sur Meridian, y'a des grosses flèches bien visibles qui indiquent les chemins, et elles fonctionnent aussi bien à l'aller (chercher le flag) qu'au retour (le rapporter).

En même temps, on a testé Meridian hier soir pour la première fois et on était huit à tout casser dessus, peut etre neuf.... Bon ok dix :rolleyes:, pas vraiment de quoi tester soigneusement le truc.

Déja un bon point, c'est joli et varié, l'idée de jouer sur une ile des tropiques est bien rendu. Je pense qu'il faut la tester à 24 pour se faire une idée exact du truc.

Footmax
20/08/2009, 21h03
Je demande la suppression de Meridian du mapcycle.
Dans un certain round, il faut passer par le spawn ennemi pour accéder aux documents, chose impensable puisqu'on est sur Uber où le spawnkill est interdit.

D'une manière générale, la map encourage grandement au sk.

Monsieur Cacao
21/08/2009, 05h42
BAh j'ai l'impression que c'est un peut toutes les CTF qui "encouragent".
Les Spawns sont souvent sur le(s) chemins permettant d'atteindre les docs et de fuir.

kpouer
21/08/2009, 09h01
Au fait j'avais jamais vu dustbowl rainy, vous ralez tous dessus je vois pas trop ce que vous lui reprochez concrètement, le jeu dessus lui même est génial puisque c'est dustbowl, et le coté rainy est pas si terrible, il aurait pu être mieux mais franchement je vois pas le besoin de gonext

Monsieur Cacao
21/08/2009, 09h15
Plus sombre, écran pas très lisible
Et c'est pas comme si on ne connaissait pas Dustbowl par coeur.

Bah
21/08/2009, 09h57
Au fait j'avais jamais vu dustbowl rainy, vous ralez tous dessus je vois pas trop ce que vous lui reprochez concrètement, le jeu dessus lui même est génial puisque c'est dustbowl, et le coté rainy est pas si terrible, il aurait pu être mieux mais franchement je vois pas le besoin de gonext

Ben le truc, si on regarde les très bons commentaires de devs dans le jeu, c'est que TF2 a été fait pour qu'en un instant on distingue la classe et la couleur du mec en face de soi, histoire de concentrer l'action. Dustboule dans la nuit casse tout ça. C'est un peu dommage.

Uriak
21/08/2009, 10h00
Je pense qu'il y a des maps de nuit mieux conçues que ça. Le problème de rainy db c'est qu'il n'a pas du tout édité les valeurs des lampes, ni cherché à en ajouté en extérieur. Et ça c'est caca.

Footmax
22/08/2009, 01h30
La map Sawblades ne veut pas se télécharger sur Uber.

Flubber
22/08/2009, 01h43
T'as un réel problème parce que le serveur ne s'est pas vidé quand la map est arrivé et vu les noms ils devaient pas l'avoir.

kpouer
22/08/2009, 01h44
Je pense qu'il y a des maps de nuit mieux conçues que ça. Le problème de rainy db c'est qu'il n'a pas du tout édité les valeurs des lampes, ni cherché à en ajouté en extérieur. Et ça c'est caca.

Oui enfin ca reste une bonne map a jouer, toujours plus que d'autres du cycle

Footmax
22/08/2009, 01h46
T'as un réel problème parce que le serveur ne s'est pas vidé quand la map est arrivé et vu les noms ils devaient pas l'avoir.

C'est bizarre ça, je vais télécharger le pack entier des maps pour éviter de futurs problèmes.

cailloux
25/08/2009, 19h33

Bah comme les autres : rainy c'est la même que la normale en moins jouable. Elle crève les yeux, elle fait déprimer lili :emo: en plus ya des incohérences : par exemple dans la dernière partie ou voit les gouttes d'eaux toucher le sol mais uniquement dans les égouts ( en gros le seul endroit de la mp où on devrait pas en voir)

Non franchement on peut l'oublier celle là.

Sinon j'ai rejoué la carte avec le gros robot et le camp de bungalow : j'acroche pas du tout, elle est superbe et c'est un style de map qu'on voit rarement (voire jamais en fait, elle est comme hydro) mais j'ai eu l'impression qu'on s'est tous fais chier deçus.

Sinon la map glacier, et celle dans la neige en CTF inversé sont biens mais ça gonext à chaque fois alors autant les virer, dommage mais bon j'imagine ceux qui ne l'ont pas arriver au bout du téléchargement et changer de map à ce moment...

kpouer
26/08/2009, 09h04
Oui la transformation en rainy n'est pas des plus réussi mais de là a faire un gonext direct bof, a jouer elle est quand même supérieures a bon nombre de maps

Ashlook
26/08/2009, 09h13
Oui la transformation en rainy n'est pas des plus réussi mais de là a faire un gonext direct bof, a jouer elle est quand même supérieures a bon nombre de maps

Bah c'est normal, y'a aucun boulot derriere, c'est un gros plagiat de Dustbowl, et c'est pour ca que personne n'en veut.

Uriak
30/08/2009, 00h09
Pour rappel ce qu'il y a eu durant le map de hier soir :

- cp_RockFall de Mappying : map sans textures, type gravelpit, très ouverte
- cp_hameau de Suba : map en 5 cp, avec les petites maisons
- cp_casablanca de votre serviteur : rien à dire
- pl_sans d' Ashlook : la payload en 2 points.

Vous pouvez poster votre feedback ici ou sur le topic des mappeurs

Caca Président
30/08/2009, 01h10
C'est fait concernant casablanca que je prefere de loin en V1.

http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2441320&postcount=5759

Seyren
31/08/2009, 14h06
Pour rappel ce qu'il y a eu durant le map de hier soir :

- cp_RockFall de Mappying : map sans textures, type gravelpit, très ouverte
- cp_hameau de Suba : map en 5 cp, avec les petites maisons
- cp_casablanca de votre serviteur : rien à dire
- pl_sans d' Ashlook : la payload en 2 points.

Vous pouvez poster votre feedback ici ou sur le topic des mappeurs

J'ai regardé un peu plus attentivement cp_hameau. Je la trouve très intéressante simplement parce que le combat se déroule plus sur les toits que sur le plancher des vaches, c'est un vrai plaisir pour scouts/soldiers/demos. J'ai un faible pour cette impression de liberté de sauter de toit en toit. Il y a aussi pas mal de petits passages pour contourner.

Par contre, la map est clairement pas finie. Il y a des portes et des échelles volantes, des toits pas vraiment accessibles et des murs qui manquent à certains endroits.
Il y a de l'idée sur le dernier point mais j'ai peur qu'en FFA, ce soit un peu difficile de le prendre : 2 couloirs à spam avec des sentris sur les hauteurs, pas cool ça. Il faudrait le rendre un peu plus accessible.

kpouer
31/08/2009, 14h15
Sur cp_hameau je trouve que le point central est trop grand la zone devrait être soit large soit longue mais les 2 à la fois c'est le bordel je trouve

Uriak
03/09/2009, 21h53
Map test de ce soir

koth_loader koth avec un grand bâtiment, décors alpin, combat sur les toits
koth_twisted koth "spatiale", avec un timer différent (pas retenue)
pl_sans de Ashlook version avec le petit mur sur le premier point
koth_moonshine la koth dans un marécage, avec les barques et les petits passages en bois
koth_tomb la map type egypt.

Perso je suis assez fan de moonshine.

Bah
03/09/2009, 23h17
pl_sans de Ashlook version avec le petit mur sur le premier point

Sans quoi ? Sans chariot ? Ce serait bien du Ashlook ça.

Kayato
03/09/2009, 23h24
Koth_moonshine est vraiment terrible.

ShinSH
04/09/2009, 00h34
Sans quoi ? Sans chariot ? Ce serait bien du Ashlook ça.

Non c'est juste une map pl_sans_ashlook. Et ca fait du bien.

Uriak
04/09/2009, 09h59
Alors finalement, est-ce que Moonshine sera retenue ?

ThorThur
04/09/2009, 12h15
J'ai pris un slot reserved au moment du map test donc pas de feedback.

Qui sont les auteurs des maps d'hier soir (outre Ashlook) ?

Antitan
04/09/2009, 19h10
Je confirme que KOTH Moonshine est vraiment chouette.

Flubber
07/09/2009, 20h14
Petit map test ce soir 21h - 21h30 :
Pl_outback_rc
Pl_floodgates_a5
Pl_deadwood
Koth_moonshine
Cp_indulge_rc1
Cp_sawblades_b4
Cp_timber_b2
Ctf_haarp_a16 (CTF Push)
Ctf_premuda_a7 (CTF Push)
Koth_loader_v2

Les maps sont dispo sur : http://www.uber.fr/maps/ certaines sont particulierement lourdes donc pré downloader.

flochy
08/09/2009, 11h16
Pl_outback_rc y'a toujours des points (le 2e notamment) où ça campe trop et qui peuvent être très difficile à passer
Cp_timber_b2 heu... :haha: faut essayer en instant_respawn,all_crit

Ctf_premuda_a7 (CTF Push) un peu tordue, mais finalement jouable

kpouer
08/09/2009, 11h22
J'aime bien les maptest, mais là c'était indigestion, certaines mériteraient surement un second maptest, mais d'autres étaient tellement naze qu'elles mettaient le moral a zero

v4dder
08/09/2009, 11h24
Cp_timber_b2

J'ai bien aimé cette map.

C'est vraiment un carnage au premier CP :wub:.

DroSoPhiLe
08/09/2009, 11h24
Cp_timber_b2, best map ever.

Je propose qu'on passe le serveur en mode cp_timber. Après chaque map normale, une petite cp_timber pour se remonter le moral... :lol:

Uriak
08/09/2009, 11h30
Pl_outback_rc : bon je trouve le décors moins original qu'avant. Second et troisième points toujours un peu bourrins, (surtout le troisième qui est un pur moment de spam) LE point final est devenu très raisonnable
Pl_deadwood : on était déjà pas mal fatigués, donc peut-être à retester. Apparemment c'est chaud pour l'attaque on dirait à cause des distances à franchir.
Koth_moonshine : j'adore mais pas testée hier :p
Cp_timber_b2 : best map ever :wub: De grands moments, peu de distance à franchir mais chaque mètre se paye au prix fort. Du drame de la passion, un train :cry:
Ctf_premuda_a7 (CTF Push) : Décors un peu déstabilisant. Sans doute à retester car le layout est chaud à appréhender la première fois. Mais ça peut être intéressant. J'ai peur d'un effet un peu engorgé à pas mal d'endroits.
Koth_loader_v2 : le point a un temps de cap ridicule. Le fait de sortir un peu au hasard en bas ou en haut et les passages rendent toute coopération fictive. Les démos et pyro pleuvent littéralement sur le point.

BSRobin
08/09/2009, 12h01
Ctf_premuda_a7 (CTF Push) : J'adore le concept (on gagne de la vie près du porteur du flag !), mais map assez bordélique, pas assez lisible, surtout entre les deux points.
Ca manque de grosse flèche et peut-être d'un peu plus de diversité dans les couleurs.
Bon, on est d'accord que ca semble être une rainy, et c'est pas que j'aime pas les tons ocre-marron-beige, mais là c'est un poil too much.

Pl_deadwood : Comme râlé ingame, il faut que les spawns changent après la cap du point 3 ou qu'il y ait des vrais passages alternatifs
=> Les rouges respawnent pile à côté du chariot, en tout cas pas loin, alors que les blus doivent se tapper tout le chemin. Du coup, assez rapidement, le terrain gagné entre le point 2 et point 3 est perdu.
D'accord, ingé tp, machin tout ca, mais dans les faits, l'ingé ne peut rapidement plus placer son tp qu'aux environs du CP 2, ce qui ne résoud pas le problème principal.
Le chemin alternatif disponible n'est accessible qu'à partir du CP2, et son entrée est une vraie zone à spam.
Il faudrait un chemin alternatif complémentaire qui ne se contentent pas de décaler de quelques mètres vers l'arrière et vers le haut le chemin réel et dont l'entrée soit plus accessible.
Si le spawn blue ne change pas, un truc immédiatement à gauche du spawn ?

kpouer
08/09/2009, 12h10
En tout cas j'ai bien aimé koth_loader_v2, meme si le temps de capture est trop court, c'est un plaisir en soldier,
Ctf_premuda_a7 mériterai un autre test mais avec des équipes un peu plus équilibrées

Bah
08/09/2009, 19h34
Cp_timber_b2
Excellent
A voté !

ThorThur
09/09/2009, 09h08
Bon, qu'est-ce qu'elle a d'excellent cette map là ?

DroSoPhiLe
09/09/2009, 09h29
C'était de l'ironie, Thorthur. ^_^

ThorThur
09/09/2009, 09h36
:o:O:tired::sad:
Me suis fait eu...
C'était bien fait en tout cas, j'y ai cru, vraiment. :|

:lol:

Uriak
09/09/2009, 10h01
Bon, le second test de ctf_premuda n'a pas été très convainquant même si tout le monde n'y a pas mis la meilleure volonté. Dommage, je trouve perso le premier stage assez sympa et bien moins compliqué qu'il n'y paraît. Je suis moins convaincu par le dernier, avec des passages bien relous à gravir.
Si vous avez des choses à remonter au mappeur, postez-les je ferai passer. J'ai déjà parlé de la skybox, évidemment.

Quant à koth_cordova, (la king of the hill avec pleins de bâtiments dans la neige) j'ai remonté le sentiment général plutôt négatif au mappeur
Enfin le test de la dernière version de koth_persia s'est fait en présence d'un déséquilibre certain. Difficile dans ces conditions de juger des changements.

EDIT :

Uriak, no offense, but are your players ever positive about anything

Je réponds quoi ? :emo:

Rhoth
09/09/2009, 10h57
Qu'on est français, par conséquent jamais content.

Roland Flure
09/09/2009, 12h09
Tu lui réponds qu'il n'a qu'à se sortir les doigts au lieu de râler parce qu'on râle :cigare:

Wobak
09/09/2009, 12h21
Ça ne veut rien dire ta phrase mon ptit Roland :lol:

Roland Flure
09/09/2009, 12h38
Tout ça parce que j'ai oublié un petit "r", c'est corrigé naab.

cailloux
09/09/2009, 12h57
Qu'on est français, par conséquent jamais content.

Carrément ! Et dis leur aussi que tu as dus lutter pour ne pas voir un serveur goldrush 24/24 instant respawn full crit...

Non en fait le problème viens surtout du fait que dès qu'une map est un peu nouvelle et pas facile d'accès ( dans le sens plaisir immédiat) ça chouine et du coup c'est pas un map test mais un bashtest.

Je regrette pour la map premuda, elle est très travaillé et elle me semble équilibré, mais bon évidement si on la joue comme des porcs bah on a pas le temps de voir ce qui coince, un maptest c'est du boulot en fait.

Vader_666
09/09/2009, 13h02
Faudrait un serveur maptest en fait :p

grincheux
09/09/2009, 13h55
Je regrette pour la map premuda, elle est très travaillé et elle me semble équilibré, mais bon évidement si on la joue comme des porcs bah on a pas le temps de voir ce qui coince, un maptest c'est du boulot en fait.

Vu son originalité dans le déroulement et sa structure c'est pas une map facile à juger en 10 minutes. Surtout que là on a enchainé les points sans trop s'attarder.

Après je vois pas en quoi on l'a joué comme des porcs : on l'a joué normalement et une équipe a nettement pris le dessus, qu'est ce qu'il fallait faire ?

BSRobin
09/09/2009, 14h39
Et puis surtout pendant le test (auquel j'ai participé, les autres, je sais pas), on a bien alterné les camps.
C'est déjà arrivé pendant des maptests qu'on torche un round sans que les défenseurs puissent jouer l'attaque et vice-versa... Avec parfois des constations douloureuses quand la map finit dans le mapcycle.

La preuve, pour premuda, on a même pu constater une "faille" (*) dans le gameplay (mais c'est ptet voulu) : l'overtime peut durer des plombes si le porteur de flag se planque dans un coin / est protégé par ses coéquipiers, etc.
Je sais pas si on a testé de rentrer dans le spawn avec le flag par contre ...

(*) mais si ca se trouve, c'est voulu et super logique, de la même manière que tant que y'a un blu près d'un chariot, l'overtime se poursuit ...

Premuda, c'est juste que design + choix des couleurs + manque de gros panneaux pour les idiots / les gens fatigués == c'est dur de se repérer même au bout de deux rounds.
Et que sur une CTF/PTF en deux points, c'est un poil relou de pas arriver à se repérer parce que le round peut etre vite plié ...

---------- Post ajouté à 13h39 ----------

Je réponds quoi ? :emo:

Tu réponds qu'on aime bien / adore des maps aussi diverses que cp_desperado (avé le sniper restrict qui va bien), ctf_rugby (class_restrict sniper à 0 aussi), ctf_cube ou snaketemple ...

flochy
09/09/2009, 15h39
Faut laisser sa chance au produit...
On pourrait refaire un map test, le temps qu'on connaisse un minimum la map. Parce que la 1ere fois ça fait toujours un peu mal (le temps de visiter, de se repérer, etc.) ...

Parce que sinon, soit c'est trop nouveau et - en bon français - on n'aime pas le changement, soit c'est un peu toujours la même chose ("une map à la goldrush") et on aimerait bien que ça change plus...

Flubber
09/09/2009, 18h31
Ce soir 22h30 on finit de tester celle qu'on a pas faite avant hier avec en plus une map de canard : pl_angkor_a1.

Giraf
11/09/2009, 11h54
Mooshine est passé en V2 hier.
http://img38.imageshack.us/img38/5232/kothmoonshineposterv2.jpg

Now with: one very hungry gator (en 2D dans un coin, mais il fait mal) :wub:

Et un petit effet de lumiere sous l'eau bien sympa

Uriak
11/09/2009, 12h15
Apparemment, la distance aux spawns a été augmentée.

Footmax
13/09/2009, 14h03
La map Sawblades dure 2 rounds au lieu d'un sur Uber. ;)

Uriak
14/09/2009, 09h41
Finalement, est-ce que ctf_snowdrift a été testée ?

ThorThur
15/09/2009, 11h57
Pour une fois hier je n'étais pas le seul à faire la remarque, sur pl_frontier pas mal de monde on de gros soucis de lag, ou plutôt de ram. Je mettrais ça sur le compte de l'optimisation de la map, mais une bonne partie des autres joueurs ne semblait pas s'en plaindre.

Pour moi (et d'autres donc) c'est quasi injouable. Ce message ne sert pas à grand chose j'en suis conscient, mais je tenais à le signaler. Et pourtant, j'ai une bécane qui tiens largement la route et une connexion internet tout à fait potable. :'(

BSRobin
19/09/2009, 19h26
Est-ce que ca serait possible d'enlever glacier_rc4 d'über ?
Qu'on ne se trompe pas, j'aime bien cette map depuis le début, contre vents et rtv, mais là :
A) les textures sont plus chouettes, certes, mais il s'est passé un truc, je rame comme pas possible alors qu'avant, pas plus que sur une map lambda

B) l'overtime est buggé : capture du point A en fin de round, l'OVERTIME se déclenche, ca se chamaille un peu, ca descend du point, ca y revient, au final on est en train de capper en x2, x3 et ... L'OVERTIME se termine, round perdu ...

ticonderoga
25/10/2009, 09h36
Serait-il possible de faire un tri dans les KOTH sur Uber, sans vouloir remettre en question le fait d'en avoir, on a a peut-être un peu beaucoup là (5?) dans le mapcycle.
De même serait-il possible d'envisager un retour de Desperados sur Uber? cette map est quand même aussi bien voire mieux que pas mal de maps du serveur.
Peace.

Basique
25/10/2009, 11h16
Je suis pour le retours de desperados... Elle était fun au moins. Par contre les koth ça me gène pas vu quelles passent généralement vite. A près je saute pas de joie quand y'en a une qui arrive...

Tien 12
25/10/2009, 13h56
J'envisagerais bien de faire le tri de mon dossier map (4,6 gigots) et j'aimerais savoir si les map sur uber.fr (http://www.uber.fr/maps/) sont à jour et si elles sont toutes d'actualités au jour d'aujourd'hui et celui de demain aussi ???
Et vu que ce n'est apparemment pas le cas, y aurait-il moyen d'avoir la liste des map qui tourne actuellement sur ce cher serveur ou je me plait tant à admirer mon énorme marge de progression de skill.

Flubber
25/10/2009, 15h31
Le pack regroupant toute les cartes se base sur le mapcycle donc il réunis toutes les maps actuelles.

Tien 12
25/10/2009, 15h37
Le "allmaps.zip" ?
Sinon, un truc qui serait plus simple pour moi, c'est une liste *.txt à jour du map cycle. J'aurais juste à virer les map que j'ai en trop dans mon dossier...
Pour l'instant je download le "allmaps".

LouySeiZ
22/11/2009, 01h47
Euh, j'arrive pas à télécharger le zip qui contient tout
http://www.uber.fr/maps/

c'est normal docteurs canards ?

Flubber
22/11/2009, 02h40
Voila le cycle mais vu qu'on a testé pas mal de map ces derniers jours il devrait changer ce début de semaine.

pc_sawmill_b6
plr_nightfall_a11b
cp_dustbowl
koth_tomb_a8
pl_badwater
pl_beerbowl_b3b
cp_gravelpit
koth_sawmill
pl_blastoff_beta4
cp_egypt_final
pl_borax_rc
cp_science2
pl_hoodoo_final
pl_repository_rc3
cp_steel
plr_pipeline
pl_goldrush
cp_casablanca_b6
pl_great_heights_b3_rc3
koth_harvest_event
pl_cashworks_rc2
cp_switchback_b5
pl_halfacre
cp_castle4
pl_mill_b5
koth_corporate_b5
cp_redstone_b2
pl_dbheights_b5
pl_swiftwater
cp_furnace_b4
pl_outback_rc3
koth_moonshine_v2
cp_warpath_CPC_v6
pl_frontier

LouySeiZ
22/11/2009, 10h35
Pourquoi je peux pas dl le .zip? :'(

ticonderoga
22/11/2009, 10h41
J'arrive à dl le allmaps.zip mais apparement il ne contient qu'une map, le fichier fait 14mo, c'est peu. Donc dl "à la main"(Thierry Henry) toutes les maps dont tu as besoin, je crois que c'est le mieux à faire.

LouySeiZ
22/11/2009, 10h44
Pour info, les .bsp.bz2, faut les mettre dans quel repertoire ? (j'ai une install par défaut)

ticonderoga
22/11/2009, 10h53
Les maps sont les .bsp à install dans C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\Nomdel'utilisateur\tea m fortress 2\tf\maps

Flubber
22/11/2009, 12h06
On va regarder ce qui déconne sur le allmaps.zip

Fret
23/11/2009, 17h42
Tiens ça a pas l'air mal ça, 16 maps pour un concours: http://plrctf.tf2maps.net/

What happens if you give some TF2 mappers six months to make a map? What happens if that map is payload race or a resurrected Team Fortress Classic gamemode, Attack/Defend CTF? We decided to find out. At the end, we had a whole sixteen amazing maps entered into the third annual TF2Maps.net contest, and now it's your turn to decide which one is the best! Play through as many of them as possible and head to our forums to give feedback and speak your opinion. Voting opens November 14.

La news vient du blog des devs, il y a un mappack de 248mo. Ils proposent de tester et voter.

Monsieur Cacao
24/11/2009, 16h58
Y'a plus le lien pour le pack complet ?
Faut tout se taper à la mano ? :feignant:

ticonderoga
24/11/2009, 17h30
Tiens ça a pas l'air mal ça, 16 maps pour un concours: http://plrctf.tf2maps.net/
La news vient du blog des devs, il y a un mappack de 248mo. Ils proposent de tester et voter.
Ca se teste depuis deux jours sur Uber, y a du bien, y a du moins bien et des maps en alpha mais il en ressortira quelque chose sans doute, enfin j'espere.

Y'a plus le lien pour le pack complet ?
Faut tout se taper à la mano ? :feignant:
Flubber doit trouver le soucis du allmaps pack, il ne contenait plus qu'une map dans le dossier.

Wobak
24/11/2009, 20h12
Je vais jeter un coup d'oeil quand je serai arrivé à la Réunion, laissez moi 3 jours svp :emo:

Flubber
24/11/2009, 21h16
Donc 1.5 jours si je traduis?

Nortifer
24/11/2009, 21h46
Si seulement valve adoptait le temps wobak ...

Wobak
25/11/2009, 08h34
Donc 1.5 jours si je traduis?

Toi si tu vois un message "votre clé n'a pas été acceptée sur le serveur", ne t'étonne pas :tired:

Flubber
25/11/2009, 09h49
Toi si tu vois un message "votre clé n'a pas été acceptée sur le serveur", ne t'étonne pas :tired:
Ou qu'à moitié....

Wobak
26/11/2009, 08h19
Ç comm à m soul te bla d moi !

Say hello
27/11/2009, 00h31
Ç comm à m soul

Hmhm...

te bla d moi !

Ouch. :O

Nilsou
27/11/2009, 00h37
Bonjour bonjour, question : est ce que le map cycle des autres serveurs (a pars scout) sera changé aussi?

Parce que depuis plusieurs jours j'entends beaucoup de monde se plaindre ingame du map cycle je cite "pourris" , certaine map comme nucleus se tape systématiquement un RTV (en 5 partie qui passe par nucleus, 5 rtv immédiats qui ont aboutit).

On peut citer aussi harvest sur scout et quelques autres dont je n'ai plus le nom en tète, mais c'est un peu la foire au rtv...

Moi personnellement je m'en fou un peu, je suis habitué au map des serveurs CPC mais on dirais que ça grogne un peu, et il est vrai qu'un petit renouvellement ne serais pas moche alors je transmet la demande.

Oila

Flubber
27/11/2009, 10h16
A chaque maj le mapcycle est écrasé par celui de valve, mais le plug-in de vote en fin de maps doit permettre aux joueurs d'aller sur des maps qu'ils aiment, à moins que celui ci bug?

Nilsou
27/11/2009, 16h21
Non il ne bug pas, c'est justement lors du vote que ça gueule parce qu'aucune map ne plait beaucoup, quand on sort de nucleus après un rtv et qu'on enchaine avec un choix de 2fort/gravelpit ect.... (au hasard, je n'ai pas les noms en tête) ça grogne un peu .

Je poste parce que quand même depuis quelques jours/semaines j'ai vu un grand nombre de rtv passer là ou aucun joueurs n'arrive jamais a ce mettre d'accord sur un rtv habituellement.

Avec plusieurs joueurs , jamais les mêmes , qui critiquait directement le mapcycle, que ce soit sur le tchat ou au micro.

Quand je leur ai dit d'aller voir sur le forum la majorité n'a pas voulu puisqu'ils ne sont pas inscrit (beaucoup de joueurs hors-uber/scout ne font que squatter Cpc en invité), et la plupart ne viennent que jouer sur les serveurs.

Oila oila.

Ashlook
27/11/2009, 16h22
On a eu droit à un gravelpit suivi de koth sawmil sur uber tout à l'heure, normal ?

Nortifer
27/11/2009, 17h01
c'est aussi parceque hors scout et uber, les serveurs ne proposent que le mapcycle officiel non ?

Dr Greenthumb
28/11/2009, 14h04
J'ai plr_nightfall qui merde.
Il se dl pas via le jeu et même sur le ftp j'arrive pas à le chopper.

v4dder
28/11/2009, 14h48
Bizarre, je l'ai téléchargée "ingame" sans problème.

Dr Greenthumb
28/11/2009, 16h22
Ouais maintenant ça marche.

Wobak
28/11/2009, 21h03
Normal c'était la version a11b qui trainait dans le mapcycle alors qu'on avait plus que la version c.

Au fait le allmaps.zip ça doit être bon là :)

Nilsou
28/11/2009, 21h52
c'est aussi parceque hors scout et uber, les serveurs ne proposent que le mapcycle officiel non ?

Je ne sais pas, il me semble qu'avant il était légèrement modifié tout de même, mais je peut me tromper.

Monsieur Cacao
17/12/2009, 19h19
Je me suis fait ejécter de Scout parce que je n'avais pas la map Pl_WInnebagotruc:
1) Y'a plus le téléchargement auto des maps ?
2) Je ne la vois pas dans la liste des maps du premier post.

Flubber
17/12/2009, 19h32
Je suis en train de bosser sur le cycle, c'est en cours de maj du Scout, Demoman et Soldier.

Monsieur Cacao
17/12/2009, 20h32
Ah okay.
De toute façon c'était naze, y'avait que le Wotw :tired:

Footmax
29/12/2009, 01h27
On devrait faire un maptest de cette map :cigare: :

http://www.youtube.com/watch?v=JdcNj43LFaY

LouySeiZ
03/01/2010, 19h07
Est-ce que le allmaps.zip est dispo ailleurs?

Anonyme240623
14/01/2010, 09h36
De mémoire, Switchback B5, science B2 et repository vident le serveur à chaque fois....

Il faudrait ptete les enlever :emo: :bave:

Uriak
14/01/2010, 09h44
Repository ? :emo: pourtant elle est bien cette payload

Monsieur Cacao
14/01/2010, 09h53
Moi j'aime bien Science, c'est une des trop rares maps où l'on peut pyroputer à l'aise. :emo:

Et Repository est pas mal non plus.

Basique
14/01/2010, 10h49
Je hais science:| Je saurais même pas dire pourquoi... Je pense que c'est parceque les points de captures en bas sont disposé en carré et pas e ligne...

tonkar
14/01/2010, 11h12
Moi j'aime bien Science, c'est une des trop rares maps où l'on peut pyroputer à l'aise. :emo:

Et Repository est pas mal non plus.

Je plussoie, je ne crois pas avoir vu un seul RTV sur repository....

En revanche science, oui, ca arrive souvent de voir du RTV. Perso je l'aime beaucoup cette map, c'est pas linéaire (ca change!), et entre l'alternance d'espaces ouvert/couloirs, les chemins détournés, etc... je la trouve agréable à jouer. Enfin apparemment j'ai des goûts de chiottes :(

grincheux
14/01/2010, 11h39
Non vous n'êtes pas seuls, on va créer une ligue de défense de cp_science :wub:

Et j'aime aussi switchback qui constitue un vrai dépaysement par rapport aux pl_couloirs.

Roland Flure
14/01/2010, 11h47
Je ne suis pas Fan de Science mais je comprends qu'elle plaise. Elle ne me traumatise pas du tout dans le mapcycle.

ThorThur
14/01/2010, 12h07
Finalement on ne change rien quoi...

Anonyme240623
15/01/2010, 13h36
Heuu j'ai craqué, c'est pas repository (qui est géniale) mais koth_corporate_b5 qui sux...

tonkar
15/01/2010, 14h21
Heuu j'ai craqué, c'est pas repository (qui est géniale) mais koth_corporate_b5 qui sux...

ah, oui, celle ci je plussoie, elle est.... hum vraiment pas top à mon goût. Et même pas jolie en plus.... (go persia!!! :ninja:)

kpouer
15/01/2010, 14h40
Sur, elle est moche et chiante avec ses 2 spawns en face l'un de l'autre et le sniper qui se met dans l'escalier du spawn pour tuer ceux qui sortent d'en face. Son seul intérêt est d'avoir eu l'idée du koth

Uriak
15/01/2010, 14h41
Et le décompte affiché sur le mur. Mais l'idée de laisser les 2 équipes se rentrer dedans bien avant le point s'avère à l'usage, pourrie.

Anonyme240623
15/01/2010, 14h44
Je savais bien que j'avais rayson sur une map :cigare:

Nilsou
15/01/2010, 19h47
Pour les maps : quelques idée : desperado ,science, redfort (que j'adore) , les mapaUriak, j'ai bien aimé "convoy" a l'époque. oila oila, yen a plein d'autre aussi : je me souviens d'une ctf entre deux bateaux pirates sur les malucos qui est pas mal du tout.

D'autres :

pl_cranetop_b8
cp_redfort_b3
cp_aqua
cp_piratelife_b5b
ctf_vikings_final

Sao
15/01/2010, 19h59
La map avec les pirates c'est Vikings non ? C'est un peu beaucoup n'importe quoi quand même, de mémoire, faut d'abord aller sur la tour d'en face péter la sentry et le plexi de l'intel en sautant dans un canon géant.

Ça s'enlisait assez vite et c'était pas extra à jouer ... Comme pas mal (pour ne pas dire toutes) de CTF sur TF2.

Nilsou
16/01/2010, 01h40
Bah moi je l'ai trouvé sympa, les scout ont de la marge, toutes les autres classes aussi en fait, j'y ai joué en spy et ingé, le canon est pas mal, ça permet d'éviter de squatter un seul chemin... bref, c'est un peu le bordel mais je trouve ça fun.

En tout il y a le pont, le canon et les passages sous l'eau, c'est plutôt diversifié, moi je m'amuse a chaque fois que j'y vais, mais bon... c'est tout subjectif.

Uriak
16/01/2010, 21h18
Comme vous le savez il y a un concours de map CTF tournées vers la compétition sur tf2maps.

Hanz m'a demandé de présenter sa map : http://forums.tf2maps.net/showthread.php?t=11494

qu'il aimerait voir beta testée, par des joueurs de competition, de préférence. Je lui ai dit qu'un map test sur uber ne conviendrait pas.

DroSoPhiLe
17/01/2010, 05h53
Dis lui de présenter sa map sur l'etf2l en demandant un test sur le channel pick-up.
C'est le meilleur moyen pour faire tester sa map par des joueurs comp (même s'il risque d'être mal reçu vu que c'est une ctf et non une 5cp).

Carpette
18/01/2010, 11h18
Le soucis de Viking, c'était surtout que les gens ne comprennaient pas qu'il fallait péter la vitre. Et vu qu'on avait aucun feedback sur l'état de la vitre ...

Anonyme240623
20/01/2010, 12h03
Hier dans le map cycle il y a eu ctf_haarp_b2 sur uber. Autant les premiers rounds étaient confu, autant lors de l'inversion des équipes (où tout le monde connaissait enfin la map) c'était GENIAL !

Vraiment super comme map :wub: On avait déjà testé une map dans le même style (faire avancer une intel) mais sans texture ni rien (et avec une pente au spawn qui était horrible côté SK) et avec un intérêt moindre.

ctf_haarp je la trouve vraiment tip top !

Antitan
20/01/2010, 12h10
Hier dans le map cycle il y a eu ctf_haarp_b2 sur uber. Autant les premiers rounds étaient confu, autant lors de l'inversion des équipes (où tout le monde connaissait enfin la map) c'était GENIAL !

Vraiment super comme map :wub: On avait déjà testé une map dans le même style (faire avancer une intel) mais sans texture ni rien (et avec une pente au spawn qui était horrible côté SK) et avec un intérêt moindre.

ctf_haarp je la trouve vraiment tip top !

Je suis d'accord, les maps de ce style sont très rafraichissantes et dynamiques.

Uriak
20/01/2010, 12h46
A chaque round que j'ai fait, c'était gros blocage en defense, quand même sauf roll over. Y aurait-il eu une illumination ?

DroSoPhiLe
20/01/2010, 13h00
Non, c'est de la merde.
Vive la map couloir/spamland.

ShinSH
20/01/2010, 13h25
A chaque round que j'ai fait, c'était gros blocage en defense, quand même sauf roll over. Y aurait-il eu une illumination ?

Deux ubers enchaînées sur un heavy qui fonce sur le dernier point (de la premiere partie), pendant que les autres spamment la zone de combat. Une fois les ubers terminées, invasion générale des bleus. En défense, on a perdu avec une ninja cap d'un demo en plein combat juste après qu'un spy ait placé des sappeurs sur les 2 sentries (sappeurs qui se sont fait détruire pile au moment du cap).

Un peu de teamplay, et le point n'est plus imprenable.

phil(chasseur de marmotte
20/01/2010, 13h47
Non, c'est de la merde.
Vive la map couloir/spamland.

Ca dépend des points,les premiers sont vraiment sympa mais il faut avouer que pour la prise du dernier c'est spamland.
On a deux petit trous ridicule pour rentrer,comme dit ShinSH faut pas chercher le frag et attendre les uber avec beaucoup de team play.

Roland Flure
20/01/2010, 17h18
[...]faut pas chercher le frag[...]
Ah bah voilà, ça explique le :

Non, c'est de la merde.

DroSoPhiLe
20/01/2010, 17h48
Rooh, la mauvaise foi. :emo:

Fret
26/01/2010, 02h03
Tiens voilà du boudin, ou des maps à tester live from TF2Maps.net: Le Swamp Map Pack (http://swamp.tf2maps.net/) une cp, une ctf et une arena (ou pas).

Le mappack est tout en bas, mais sinon nos amis Marteaux apprécieront le Swamp Theme pack, plein de props.

Uriak
26/01/2010, 09h28
Mouais, désolé de penser que les maps où la seule tactique viable est d'attendre que les übers soient à 100% ne constituent pas ce qui nous fait aimer ce jeu. A ce compte là, 3 medics + 3 démos + le reste en classes d'attaques burnées, on ne se montrer pas et on fonce, ça marchera à tous les coups.

Une map sympa comme repository permet aux ceux équipes de se porter des coups entre deux übers.

Douldoul
26/01/2010, 10h09
Pour haarp le dernier point du dernier chapitre est quand même super chaud à prendre si il n'est pas enchainé direct avec le précédent (=> si on laisse la def s'installer). Comme dit précédemment : 2 petites entrées rapprochées.
Le travail des spys pour saper n'étant pas facilité : peu de chance de passer cloaké sans se prendre une volée de plomb, peu de chance de monter les escaliers pour atteindre les sentry sans buter dans quelqu'un (je crois me rappeler qu'il n'y a que cet accès pour monter), espace très réduit où tout le monde est packé ce qui fait que tout le monde à un oeil pour surveiller.

Sinon à part ce point négatif c'est une bonne map qui plus est originale

Ps : manque peut-être d'indication de direction ou autres au début

Uriak
26/01/2010, 10h17
C'est le péché originel de ce mode de jeu (et de certaines CP) quand l'objectif peut être remporté instantanément (suffit de toucher le point avec la valise), la seule manière d'équilibrer est de cadenasser la zone.

Au contraire, une situation comme le point A de gravelpit autorise l'ennemi à toucher le point et à s'en faire jeter. Ou comme sur certaines koth. C'est bien entendu mon opinion mais je préfère quand les choses sont un poil disputées.

DroSoPhiLe
26/01/2010, 10h26
Complétement d'accord avec Uriak.
Haarp est un condensé de tout ce que je n'aime pas dans tf2 niveau gameplay (spam, spam, pop uber, fail, spam, spam, pop uber, fail, le tout dans des couloirs minuscules qui n'offrent aucune liberté, ad nauseam).

Uriak
26/01/2010, 12h40
Voilà les modifications que Hellfire est en train d'apporter à cp_heaven. Des avis ? Il s'agit évidemment du fameux point D

http://dl.dropbox.com/u/1045640/heaven/heaven_b1_8.jpg

http://dl.dropbox.com/u/1045640/heaven/heaven_b1_9.jpg

grincheux
26/01/2010, 14h59
Dans la partie que j'ai faite dessus il n'y avait pas que le D qui posait problème : A, B et C ont à chaque fois été pris en moins de 3 minutes à la suite.
Du coup j'ai même pas eu le temps de me demander ce qui clochait sur ces points alors que sur D c'était assez évident donc logiquement il y a eu plus de retour dessus mais c'est pas forcément très représentatif.

Uriak
26/01/2010, 15h13
Des quelques parties qu'on a faits, A et B ont parfois été très disputés. C a toujours été relativement négligé.

Say hello
26/01/2010, 16h57
ça manque de chemin détourné, genre en début de map en attaque c'est "tu spawn, tu fonce dans l'tas" même en étant spy ou ingé.

BSRobin
26/01/2010, 17h51
J'avoue que je me paume encore pas mal entre B et C, c'est un peu bordélico-couloiresque et qu'une fois un point à défendre trouvé, bah on attend un peu que ca arrive dessus.

Uriak
26/01/2010, 18h03
ça manque de chemin détourné, genre en début de map en attaque c'est "tu spawn, tu fonce dans l'tas" même en étant spy ou ingé.

Il y a quand même 4 entrées à la pièce, du seul côté BLU...

Say hello
26/01/2010, 19h19
Mais tout les chemin converge, ça change pas grand chose pour avoir testé les 2, 1 sentry et un heavy qui arrose la barraque du point et meme un spy cloak passe pas trop.

Hellfire
26/01/2010, 20h05
If its possible guys, i ask you to post in english. atleast the "feedback" part.

EDIT: Sorry for not introducing myself. In the author of cp_heaven. Ive actually came here from TF2M community by invitation from Uriak who was rly helpful with first tests and overall community intoduction to me. I should also thank Flubber and the members of CPC community who helped me to undestand the rules around here and gave me an opportunity to test and promote my map. I was rly surprised for such a warm welcome and that ammount of feedback im getting here, and I want to use this rare opportunity and make the map as good as possible. So i rly would appreciate any feedback or opinion on how does it feel,what should be done etc.

Uriak
27/01/2010, 00h38
Sorry, but actually I've crashed on yesterday playtest, so I'd like than people present give you their feelings from cp_heaven_test1.

Only thing I've noticed is that spawn proximity made defendinc B and C too easy. I don't know if you intend to balance this with respawn times.

Say hello
27/01/2010, 01h00
Not too easy to defend.
For evidence: at each test the teams fight for D early.

Say hello
27/01/2010, 01h07
I'm not totaly agree to increase spawn time.
At the last point, the defenders live 5 seconds after passed the spawn door.
I think it's not player's-health-friendly to wait 20s and to die 5s later by soldier/demo spam.

Wobak
27/01/2010, 06h47
I don't totally agree about increasing spawn time.
At the last point, the defenders live 5 seconds after passed the spawn door.
I think it's not player's-health-friendly to wait 20s and to die 5s later by soldier/demo spam.

Hellfire
27/01/2010, 08h51
i wasnt there..so tell me. as i got A\B and C were just to easy to capture? or no? and what about new D? it all turned into spawncamp? Did blu manage to capture?

And overall,is it fun? does it run fast enough (in terms of perfomance)

Uriak
27/01/2010, 10h08
je peux pas résister :p

Welp, looks like I got screwed out of being in that swamp pack from the tf2 post yesterday. Tf2maps said I would be apart of it, but it looks like they picked up one of their buddies koth maps instead. Unfortunately all the mappers over there are up each other's asses when it comes to making maps and the ring leader is youme (the guy who make hoodoo, the worst map ever.) I'm guessing they decided I wasn't cool enough to be apart of the group even though I feel I have one of the best koth maps out.

Ok, I'm done venting.

Bon il se peut que ce soit aussi une question de timing, pour être honnête.

ShinSH
27/01/2010, 10h50
je peux pas résister :p

Bon il se peut que ce soit aussi une question de timing, pour être honnête.
Lien? C'est de qui?

EDIT: trouvé (http://forums.penny-arcade.com/showthread.php?p=13351327#post13351327).

Il a été largement plus modéré juste avant, dans ce post (http://www.tf2maps.net/forums/showthread.php?t=11733&page=6):

I do wish my Moonshine would have been included in the pack. Zpqrei asked me early on but, I guess I haven't been online much lately to be contacted for the final push. Maybe next time.

Good job guys, everything looks great. Looking forward to seeing some great swamp maps.

Je me demande ce qu'il s'est passé entre temps.

Uriak
27/01/2010, 11h03
De l'auteur de moonshine. C'est une citation déjà quotée sur le forum de penny arcade, je ne sais pas trop de quel forum. Bon l'idée c'est que le gars n'aurait pas été joignable à temps mais lui dit qu'il n'a pas été contacté ne serait-ce que par PM, il l'a un peu mauvaise.

Uriak
28/01/2010, 15h50
Un petit récapitulatif de ce que j'ai fait tester ces derniers temps

--> cp_heaven : il reste du boulot, les parties peuvent être très rapides dans un sens comme dans l'autre. On finit par se faire au layout, mais pas la première fois

--> cp_mainline : à retester, une 5cp qui change de switchback et science. Thème un peu sombre et confus, quand même

-> cp_photic : on va attendre de nouvelles version. Point central intéressant et peu propice au spam mais l'action se disperse (la map avec les vitres sous l'eau)

-> koth_escalante : map sympa, déjà décorée et jouable, à retester.

On parlera pas ici des deux maps tueuses de serveur :p

ha oui
ctf_machina : trop de dispersion, les équipes ne parviennent pas à s'organiser.

Au passage lors de mes pérégrinations sur le net j'ai constaté à quel point les serveurs de map custom ont mauvaise presse. Dès qu'il faut avoir du monde, rien de tel qu'un badwater/gravelpit 24/24 et cie...

El_Mariachi²
28/01/2010, 16h41
Voila des maps qui seraient éventuellement à tester: http://swamp.tf2maps.net/
Un nouvel environnement et tout! Ça a l'air sympa.

Douldoul
28/01/2010, 16h52
Pour cp_photic :
Points négatifs :
- Manque de décors (mais bon ça c'est normal)
- Manque d'indication, on se perd un peu (lié peut-être au premier)
- Point central qui, apparemment, fait lagger certains joueurs (pas de problème pour moi)
- Un temps de spawn un peu trop long

Points positifs :
- Structure sympa
- Environnement des points de contrôle varié
- Des couloirs, des chemins alternatifs, des places ouvertes
- Des endroits pour mettre des sentrypute :D

Je pense que quand elle sera finie elle sera pas mal. J'ai trouvé qu'elle avait du potentiel

Anonyme240623
29/01/2010, 09h32
Souvenir souvenir : Je recherche le nom d'une map (CP, 4 points) qu'on jouait sur uber avant. Très jolie, dans un monde de scierie... J'ai fait un super dessin qui retrace juste le point A et les spawn :

http://img253.imageshack.us/img253/2672/mapv.jpg

ca vous dit quelque chose ?

Parce qu'elle était super et elle me manque :emo:

flochy
29/01/2010, 09h38
C'est cp_gydan (http://www.fpsbanana.com/maps/74460)...
;)
(pas mal le crobard, t'avais vraiment envie de la retrouver ! )
Bonne journée!

Anonyme240623
29/01/2010, 10h08
:bave: Ouéééé !!!

Elle est plus dans le mapcycle ?

Ezechiel
29/01/2010, 12h07
Je crois que dès que c'était un peu désiquilibré, la team la plus faible sortait pas de A...
my 2 cents

Basique
29/01/2010, 12h21
Pourtant c'est vrai qu'elle était bien. Je me rappelle pas un si gros déséquilibre...

ThorThur
29/01/2010, 13h17
Le point A était difficile à prendre, comme le dernier point, c'est une carte qui demande beaucoup de teamplay. De ce que je m'en souviens en tout cas.

Uriak
29/01/2010, 13h32
Le point A était difficile le reste étant plus raisonnable voir facile (si la def n'arrivait pas à se mettre en place) On pourrait voir à la mettre accessible sur votemap, comme boulder et d'autres maps qu'on aime avoir sous le coude.

Sinon Zouu une question me taraude, pourquoi tu tentes systématiquement le gonext, même pendant les maptests ? Si encore tu étais suivi ça se comprendrait, mais là je me demande si c'est pas un bind réflexe :p

Anonyme240623
29/01/2010, 13h50
Oué c'est un bind réflexe sur la touche "G" comme gonext :| Mais ce qui serait bien, c'est de le dire qu'on test la map... Moi je sais jamais si c'est une MAJ, une nouvelle map machin etc ....

Et de plus, il faudrait soit faire un topic sur la map en question, soit dire aux gens de venir sur mumble (parce que je suppose que t'y es :) ) parce que je peux être carrément constructif :cigare:

Mais un truc bizarre, c'est qu'il m'est impossible de retenir les noms des maps... Je les visualise toute mais impossible de me rappeler des noms... :tired: mémoire sélective...

Uriak
29/01/2010, 14h06
C'est un peu chaud de dire aux gens de venir sous mumble, enfin en plein jeu. Et c'est vrai que si je connais bien le mapcycle, ce n'est pas forcément évident pour tout le monde.

Côté noms, c'est vrai qu'autant on a des maps au noms très connus (castle, warpath, science, egypt, hoodoo) autant d'autres ont des noms un poil trop générique, ou peu clairs (great_heights, db_heights, gydan, premuda, boulder, koth_sawmill, pc_sawmill :p, pl_sawmill :p :p) etc.

Uriak
30/01/2010, 16h28
J'aimerais votre feedback concernant ctf_stockpile

Pour continuer, autres maps testées :

koth_dryway : assez grande, lignes de vues parfois abusée, mais architecture et décors bien réussis.

DroSoPhiLe
30/01/2010, 17h03

Pas encore pu la tester en 6v6.
Chaud de trouver une team qui accepte de la jouer. :O

Say hello
30/01/2010, 17h15
Peut être que ça irait mieux en jouant à Team Fortress 2. :tired:

Uriak
30/01/2010, 17h18
Bah en tout cas elle est prometteuse. Je ne peux pas dire en 6v6, mais 12v12 c'est pas mal si on joue à team fortress 2 :p

Hellfire
30/01/2010, 17h30
im going to release cp_heaven_a7 today
if CPC admins wont kill me for rather frequent testings, it will be on CPC Uber in couple of hours. I rly need your feedback on it

what has changed since _a6a version:
-some changes to points a and b, and to a->B, c->D, b->D routes
-added third route for blu to D, added a path between bridges inside point d building
-further detalisation
-changes in ammo\health placement
-added window in bluspawn1
-fixed background flickering
-fixed lots of small issues
-fixed random stuck near A and D

DroSoPhiLe
30/01/2010, 18h22
Peut être que ça irait mieux en jouant à Team Fortress 2. :tired:

Quel est le putain de rapport?
La map est tellement moche à l'état actuel qu'il faut être maso pour la jouer.

Perso, ça me dérange pas puisque c'est pour rendre service à un mappeur "CPC" mais les autres teams en ont rien à foutre de ça, c'est tout... :(

En quoi le 6v6, c'est pas Team Fortress 2? T'es bête ou bien?

Say hello
30/01/2010, 19h06
Wow t'es obligé de te montrer insultant?

Non je suis pas Frite.

Je parlais des map test en générales où chacun joue un peu pour sa gueule en visitant la map plutôt que de teamplay et vraiment voir ce qu'elle vaut en terme de ce jeu. :wtf:

Et c'est qui l'idiot maintenant. :p

Nortifer
30/01/2010, 19h07
Je doit avouer Say hello que ton post est légerement ambigue.

DroSoPhiLe
30/01/2010, 19h08
Wow t'es obligé de te montrer insultant?

Bah, vu que tu rates jamais une occasion de dénigrer le 6v6, ça commence à devenir relou.

M'voyez?

Tiramisou
30/01/2010, 19h13

Stockpile, c'est la ctf sans texture d'hier ?

C'est vrai que la map était sympa, pas mal d'accès, mais en dehors de turbine, j'ai assez de mal avec les ctf. sorry.

grincheux
30/01/2010, 19h19

Très difficile en sniper, c'est donc la best map ever.

J'aime son côté dense qui rend jouable de ramener les docs (le gros problème de 2fort finalement) et en même temps t'as des chemins alternatifs assez éloignés qui laissent s'exprimer un peu tout le monde.

koth_dryway est vraiment trop grande à mon avis, on se retrouvait à faire beaucoup de duels au final. Et pouvoir sniper le point de capture en sortant à peine de son spawn c'est pas terrible effectivement.

Uriak
30/01/2010, 19h34
J'ai remonté notre feeling à l'auteur de dryway, mais y a peu de chance qu'elle change, je pense...

On va tester koth_basalt_b2 : l'auteur a modifié le point central qui était horriblement ouvert.

Say hello
30/01/2010, 20h49
Bah, vu que tu rates jamais une occasion de dénigrer le 6v6, ça commence à devenir relou.

Screen or it didn't happen.

ça fait un peu "dialogue" facile ça: "Nan mais je me suis emballé mais de toute façon c'est toi le méchant même si y'a aucun écrit par toi sur ce forum".

J'ai même jamais mis les pieds dans le topic 6v6 alors...

Tu dois faire confusion avec quelqu'un d'autres, comme tout les mecs qui s'emballe facilement ici et prennent tout pour eux. :tired:
Vive le centre du monde. :rolleyes:

Basique
30/01/2010, 21h48
Stockpile avait un avantage, d'après notre ingé c'est très difficile de construire autours des docs, donc très bon point point.
Sinon j'aime pas les ctf alors je juge pas trop le reste.

Dryway est largement trop grande. Donc pour moi je vais être méchant mais c'est un ratage total. Plein de duel et pas de gros paquet de joueurs, des gens qui arrivent au compte goutte sur le point, un spot de sniper abusé...Bref alors que j'adore le Koth parceque c'est rapide, ya souvent des retournement de situation et ça pète de partout, là j'ai rien de tout ça.
Bon par contre elle est très jolie. Simplement j'espère ne plus jamais jouer dessus.

Hellfire
31/01/2010, 18h09
any comments or feedbacks on cp_heaven?

/mind that ive added new bluspawn exit, no more dropdowns and turn-around's. there is a new and simple way to D now. So i dont need any feedback on that dropdown