PDA

Voir la version complète : Selection des maps pour les serveurs CPC/Uber

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17

Vader_666
18/05/2009, 11h27
Ben, hier, ça m'a filé une migraine et j'ai quitté le jeu à la fin de la map.
Donc, oui, je trouve ça génant. D'ailleurs, j'ai bien du faire chier les gens sur mumble parce que je ne parlais que de ça.:|

Je précise que je n'avais quasiment jamais joué la map avant; c'est pour ça que je ne l'ai remarqué que maintenant.

J'ai remarqué ça la première fois que j'y ai joué ! Je croyais que c'était les backlights de mon écran qui rendaient l'âme lol
Je suis d'accord avec toi c'est extrêmement désagréable... Et surtout ça ne le fait QUE sur cette map.

Flibustache
18/05/2009, 11h42
Pareil ! Je suis tout fou de voir qu'elle est enfin revenue !
Broma est vraiment sympa. Pas trop grande, rapide, vraiment cool.

Y a une autre map vraiment sympa, une CP, pas bien grande (donc rapide), qui ressemble furieusement à Gravel Pit dans l'esprit ((A.B)->C), ambiance couché de soleil. Bien pensée pour toutes les classes.

DroSoPhiLe
18/05/2009, 11h44
J'ai remarqué ça la première fois que j'y ai joué ! Je croyais que c'était les backlights de mon écran qui rendaient l'âme lol
Je suis d'accord avec toi c'est extrêmement désagréable... Et surtout ça ne le fait QUE sur cette map.

Ah! Quand même un mappeur/modeleur qui est d'accord avec moi et qui n'aime pas cet effet non plus; ça fait plaisir. ^_^

Vader_666
18/05/2009, 11h44
Ceci dit, a part ce petit soucis graphique, je trouve broma bien sympathique ^^

v4dder
18/05/2009, 11h45
J'ai aussi le problème de changement de ton de couleur dans Broma, mais je ne trouve vraiment pas ça dérangeant.

Et puis Broma est quand même excellente comme map. Faut vraiment pas la virer du mapcycle pour si peu.

DroSoPhiLe
18/05/2009, 11h47
Ah mais je suis d'accord.
D'un point de vue conception, cela reste une bonne map.

C'est juste que je l'éviterai quand même à l'avenir. Je peux vraiment pas blaîrer ce truc. :vomit:

ThorThur
18/05/2009, 11h49
Hey alors ca vient pas de mon écran le problème de Broma !
Ca me rassure... J'ai bien cru qu'il allait péter tellement ça fait bizarre le changement de teinte. Je sais pas ce qu'il a foutu le mappeur mais c'est vrai c'est un peu dérangeant.

Flibustache
18/05/2009, 11h50
Ah mais je suis d'accord.
D'un point de vue conception, cela reste une bonne map.

C'est juste que je l'éviterai quand même à l'avenir. Je peux vraiment pas blaîrer ce truc. :vomit:
En fait je vois pas trop où il est ce changement de couleurs ? Entre intérieur et extérieur ? C'est pas la seul map dans le style quand même.

DroSoPhiLe
18/05/2009, 11h53
Non, quand tu te déplaces (n'importe où sur la map), tout le décor change de couleur.
C'est subtil mais largement perceptible. Et ça file la gerbe.

Monsieur Cacao
18/05/2009, 11h53
Moi je persiste à y voir un votedrug permanent imposé par Flubber :tired:

Flibustache
18/05/2009, 11h57
Non, quand tu te déplaces (n'importe où sur la map), tout le décor change de couleur.
C'est subtil mais largement perceptible. Et ça file la gerbe.

Ah mais ça c'est pas détectable si t'es un peu bourré, tout s'explique ;)

faustchewee
18/05/2009, 13h18
Arf, j'avais trouvé une solution pour que ma femme accepte que je change la carte graphique, laissez donc cette map(que je trouve aussi exelente en terme de jeu), je l'appel à chaque fois pour lui dire: "tu vois, elle change de ton toute seul, elle va me claquer dans les pates..."

Dispix
18/05/2009, 13h47
Arf, j'avais trouvé une solution pour que ma femme accepte que je change la carte graphique, laissez donc cette map(que je trouve aussi exelente en terme de jeu), je l'appel à chaque fois pour lui dire: "tu vois, elle change de ton toute seul, elle va me claquer dans les pates..."

C'est vicieux j'adore, j'approuve :love:

kpouer
18/05/2009, 14h14
Bah j'avais compris :)
MAis j'ai pas ce changement chez moi, donc peut être une merdouille graphique liée à ton matos quand même.
Ou tes yeux :ninja:

Non non, il est pas le seul a l'avoir remarqué.
Ya un couloir en sortant du spawn rouge (couloir tout en béton), ou je suis passé de couleurs normales a du bleu, comme si la nuit était tombée

Flibustache
18/05/2009, 14h17
Tu peux aussi aller sur une map Orange : "Raaah mais regarde, elle gère même plus les textures"

---------- Post ajouté à 13h17 ----------

Non non, il est pas le seul a l'avoir remarqué.
Ya un couloir en sortant du spawn rouge (couloir tout en béton), ou je suis passé de couleurs normales a du bleu, comme si la nuit était tombée

Pareil, je suis vraiment pas sur d'avoir vu quoi que ce soit. Peut être un problème avec le HDR (que je crois avoir désactivé)

kpouer
18/05/2009, 15h09
Bah j'avais compris :)
MAis j'ai pas ce changement chez moi, donc peut être une merdouille graphique liée à ton matos quand même.
Ou tes yeux :ninja:

En plus si elle fait fuir Droso, on va la mettre toute les trois maps pour être tranquille.

Ya déjà Greenvalley, turbine et science2 pour ca :sad:

Footmax
18/05/2009, 16h39
Ah Broma, je croyais que ce changement de couleur était normal. :O
Mais c'est loin d'être ça qui va sauver l'honneur à cette map. :ninja:

KLeMiX
19/05/2009, 10h53
J'ai enfin reussi a jouer sur uber mais un sale #¤¤$ù*# de spy Flubber m'a cutté dans le dos 4 fois de suite :'(

Uriak
19/05/2009, 11h26
Broma souffre de ce problème car l'auteur à une utilisé un env_color_controller à mauvais escient. Cela active la correction des couleurs, ce qui peut être une bonne chose pour donner une certaine ambiance à une map sans éditer toutes les lampes, mais on peut aussi les déclencher pour s'adapter à des extérieurs/intérieurs différents. Sauf que ce qui est simple en solo ne l'est pas en multi surtout dans une map avec pleins de passages. Donc il s'est merdé et on a Broma. (ou alors les entités merdent avec TF2 ce qui est tout à fait possible)

DroSoPhiLe
19/05/2009, 13h48
Donc si je vire la correction des couleurs dans les paramètres graphiques, je pourrais rejouer la map sans avoir mal à la tête? :lol:

Vader_666
19/05/2009, 14h04
bla bla d'explication intéressant
Merci pour le pourquoi du comment, je me demandais pourquoi ça faisait pas ça sur les autres maps ;)

Shub Lasouris
19/05/2009, 14h07
Mais Droso c'est à ce point là que t'as un changement de couleur? Hier soir on a joué sur Broma et ok j'ai vu un changement mais en faisant bien gaffe quoi ça m'a pas sauté aux yeux comme ça a l'air de te faire. T'es sûr que c'est pas un problème sur ton ordi en plus de la couille sur la map?

DroSoPhiLe
19/05/2009, 14h10
Bah, c'est possible (peut-être l'écran ou la CG qui déconne mais c'est la seule map qui me fait ça).

Ou alors vous avez une perception de moule. On n'a pas tous les mêmes capacités sensorielles. :ninja:

Shub Lasouris
19/05/2009, 14h16
Hum un drosophile ça a plein d'yeux d'où la perception un peu poussée. Je suis content d'avoir ma perception de moule ça m'évite les migraines B)

Uriak
19/05/2009, 14h26
Non le changement est assez clair. Mais ça ne m'a jamais vraiment dérangé. Si il joue avec un réglage assez vif question couleurs, ça doit se sentir davantage.

DroSoPhiLe
19/05/2009, 14h27
Et donc?
Si je vire la correction des couleurs?

Anonyme210226
19/05/2009, 14h35
Il faut aller plus loin : jouer en monochrome.

Uriak
19/05/2009, 14h44
Je pense que ça doit virer l'effet. Je ne sais pas quelles maps utilisent la correction des couleurs en dehors de broma.

CaMarchePas
19/05/2009, 16h44
Et donc?
Si je vire la correction des couleurs?
Joue pyro, tu verras tout en rouge !

ElGato
19/05/2009, 17h57
Comme Droso l'effet de changement des couleurs est vraiment très marqué (mais plus dans le rouge), et c'est très énervant.
Vais virer la correction des couleurs, je vois pas trop à quoi ça sert de toute façon.

Morgoth
20/05/2009, 11h33
La Map Desperados, ça serait possible de la virer ? Ou alors interdire les Campouzes dessus comme c'est le cas sur Rugby ? Non parce que c'est d'un lourd...
A ce propos, j'ai bien rigolé d'entendre ces mêmes Snipers se plaindre du Spawnkill (à raison certes), alors que niveau anti-jeu, rester 20 minutes planqué(s) au même endroit, à faire du Frag à 50 mètres, ils assurent bien...

/Rant du Matin, chafouin.

kpouer
20/05/2009, 11h41
La Map Desperados, ça serait possible de la virer ? Ou alors interdire les Campouzes dessus comme c'est le cas sur Rugby ? Non parce que c'est d'un lourd...
A ce propos, j'ai bien rigolé d'entendre ces mêmes Snipers se plaindre du Spawnkill (à raison certes), alors que niveau anti-jeu, rester 20 minutes planqué(s) au même endroit, à faire du Frag à 50 mètres, ils assurent bien...

Poutant ya plein de moyen des les atteindre, 1 sniper en face, 2 spy.

Morgoth
20/05/2009, 11h45
Oui, dans l'absolu bien sûr.
Mais c'est aussi valable pour Rugby ce genre de raisonnement (et les autres Maps aussi).

Dispix
20/05/2009, 11h53
Oui, dans l'absolu bien sûr.
Mais c'est aussi valable pour Rugby ce genre de raisonnement (et les autres Maps aussi).

Sur rugby la limite sniper est à 0 :tired:

Morgoth
20/05/2009, 11h54
C'est parfait.

Edit : je veux dire, si les Snipers étaient autorisés sur Rugby, le raisonnement ci-dessus pourrait, dans l'absolu, s'y appliquer.

Dispix
20/05/2009, 11h56
Edit : je veux dire, si les Snipers étaient autorisés sur Rugby, le raisonnement ci-dessus pourrait, dans l'absolu, s'y appliquer.

N'essaye pas de te rattraper :tired:

Morgoth
20/05/2009, 11h57
Non mais vu que tu n'avais visiblement pas saisi...

kpouer
20/05/2009, 12h01

C'est parfait.

Rugby est très différente, sur desperados le sniper est souvent très en retrait du reste de son équipe, du coup très vulnérable face a des attaquants isolés.
Sur rugby s'il y a des snipers ils sont au spawn, entre 2 sentry, et donc très difficile a atteindre.
Non la vrai difficulté du spy face au sniper sur desperados c'est que comme le sniper est isolé il y a un relatif silence autour de lui du coup il peut entendre les pas du spy qui arrive.
C'est pour ca que la prochaine arme du spy sera une paire de chaussons pour être plus discret

Morgoth
20/05/2009, 12h30
Vulnérable si il y a un Spy.
Parce que sinon (et c'était le cas)... :|

kpouer
20/05/2009, 14h19

Ca devait pas être sur uber alors parce que j'ai jamais vu desperados sans spy, à part parfois pour prendre le 3 ème point effectivement car il devient très difficile pour un spy de passer si l'équipe est organisée. Reste le sniper bleu. S'il est nul faut en changer

nitrox
23/05/2009, 19h35
Pour parler du mapcycle, il serait possible de revoir les customs sur Scout? (et laisser plr_pipeline)
Parce qu'en ce moment c'est Steel, Turbine, & Co... :vomit:

Sim's
23/05/2009, 19h55

J'ai buté plusieurs fois le sniper des deux camps en scout. ;)

Flubber
23/05/2009, 19h57
C'est fait, c'est la magie de valve de remplacer automatiquement les mapcycle.txt.

Ze Pompom
23/05/2009, 19h59

Vulnérable s'il y a un spy, ou un sniper en face, ou un scout qui passe pour aller chercher le snipe... (et c'est assez facile de passer en scout sur cette map)

Perso, j'ai jamais vu un sniper faire la loi sur desperado.

nesquik
23/05/2009, 20h22
Coucou,

Y a moyen de remplacer hydro sur scout ? Car généralement pas mal de gens se plaignent de la "longueur" de la map, et ca finit avec des rtv, gonext...ou des deconnexion ^^

DroSoPhiLe
23/05/2009, 21h48
C'est fait, c'est la magie de valve de remplacer automatiquement les mapcycle.txt.

2 messages avant. :siffle:

Footmax
24/05/2009, 10h47
Sur Scout, la version de Frontier est la B2 alors que la plus récente, qui est sur Uber, est la version finale. ;)

Dr Greenthumb
24/05/2009, 13h57
Dites, elle n'y est pas pipeline sur Über ?
Parce que je viens de la tester sur Scout et c'est bien sympa !

Say hello
24/05/2009, 13h59
Nan.
C'est bourrin, y'a pas de "tactique" et tu peux pas jouer ni trop attaque ni trop defense alors y'a des classes un peu sur le carreau.

Mais je pense pas que ça vient du concept, mais plutôt de pipeline, et de sa forme.

Bah
24/05/2009, 17h58
Pipeline= grosse chiasse (pour faire court)

Dr Greenthumb
24/05/2009, 19h17
Hum ok, ce fut donc vite expédié :tired:

Je reste quand même sur ma première impression, et je maintiens que j'ai bien aimé. J'y jouerais donc sur scout.

MemoryCard
24/05/2009, 21h41
Faudrait p'têtre laisser ça chance au produit, nan? :maïté:
"on l'a testé une fois à 3H du mat', elle est nulle..." ça dépend de bcp de choses une bonne partie, c'est dommage d'avoir des avis definitifs aussi rapidement.

Flubber
24/05/2009, 21h50
Je l'ai testé 6 fois en 2 jours elle est à chier, faut voir ce que les mappeurs feront du mode de jeu.

MemoryCard
24/05/2009, 22h03
Moi je suis pas encore tombé dessus :'(

Morgoth
24/05/2009, 22h11
J'ai buté plusieurs fois le sniper des deux camps en scout. ;)

Mouais, m'enfin moi j'avais envie de jouer, pas de faire uniquement la chasse aux campouzes... ;)
Des fois ça m'arrive, dans ce cas je prends Spy et je m'amuse bien. Mais ça dépend des parties.

---------- Post ajouté à 22h11 ----------

Vulnérable s'il y a un spy, ou un sniper en face, ou un scout qui passe pour aller chercher le snipe... (et c'est assez facile de passer en scout sur cette map)

Perso, j'ai jamais vu un sniper faire la loi sur desperado.

Faire la Loi non, effectivement. Mais on va dire que ce n'était pas lui le plus à plaindre. ^_^

jocz_
24/05/2009, 23h43
La première partie de pipeline est pas terrible, la 2ième avec le tunnel est pas mal je trouve, et le final est plutôt marrant si les gens jouent le jeu du bourrinage, mais ça a ses limites. A jouer de temps en temps je pense, mais clairement un mode à fort potentiel :p

Say hello
25/05/2009, 00h38
Huhu.. :

Dites, elle n'y est pas pipeline sur Über ?
Parce que je viens de la tester sur Scout et c'est bien sympa !

Hum ok, ce fut donc vite expédié :tired:

Je reste quand même sur ma première impression, et je maintiens que j'ai bien aimé. J'y jouerais donc sur scout.

On peut pas tester cette méthode sur Droso?

Genre "Hé droso ça te dirait pas de sniper sur pipeline?" :tired:

Menkar
25/05/2009, 01h44
Donc on est partis pour garder pipeline sur Scout ?

Dr Greenthumb
25/05/2009, 02h13
J'espère, parce que j'irais pas l'attendre entre well et 2fort.

Flibustache
25/05/2009, 11h09
La première partie de pipeline est pas terrible, la 2ième avec le tunnel est pas mal je trouve, et le final est plutôt marrant si les gens jouent le jeu du bourrinage, mais ça a ses limites. A jouer de temps en temps je pense, mais clairement un mode à fort potentiel :p

La deuxième partie est la meilleur, par contre la dernière il faut que les joueurs s'y habituent : il faut défendre à mort avant d'attaquer. Si tu laisse l'équipe monter la première pente sans avoir une défense en haut c'est mort. Les sentries sont une des clée.
Par contre le spawn kill est fatal et pas franchement dur.

Bref, c'est bourrin certes, mais faut pas non plus tomber dans le w+mouse1

ShinSH
25/05/2009, 13h02
Je pense que l'on a enterré un peu trop vite pipeline. Il faudrait laisser aux joueurs le temps de s'adapter dessus. Après tout, ca rageait pas mal les 1ers jours sur goldrush...

Dispix
25/05/2009, 13h44
Je pense que l'on a enterré un peu trop vite pipeline. Il faudrait laisser aux joueurs le temps de s'adapter dessus. Après tout, ca rageait pas mal les 1ers jours sur goldrush...

+1

Certaines map de moddeurs font clairement pas l'unanimité à leur début, pourtant on les laisses un peu pour laisser le temps au gens de jouer un peu dessus, on pourrait faire pareil avec pipeline et puis si vraiment personne peut la voir, y aura qu'à l'enlever ... Non ?

Anonyme210226
25/05/2009, 14h24
La seule fois où j'ai joué Pipeline, j'ai eu droit à un bon gros bug qui empêchait le cart BLU de gagner. Du coup, les deux carts ne pouvaient plus avancer, et quiconque s'approchait du cart BLU mourait dans d'atroces souffrances.

Mais jusqu'à ce moment-là, je la trouvais plutôt fun à jouer.

kpouer
25/05/2009, 14h37
+1

Certaines map de moddeurs font clairement pas l'unanimité à leur début, pourtant on les laisses un peu pour laisser le temps au gens de jouer un peu dessus, on pourrait faire pareil avec pipeline et puis si vraiment personne peut la voir, y aura qu'à l'enlever ... Non ?

J'approuve, certaines maps font l'unanimité contre elles dans le mapcycle et pourtant on les garde. Laissons une chance a pipeline

pierrot.la.lune
25/05/2009, 15h14
+1

Je plussoie aussi. Et puis ça change.

jocz_
25/05/2009, 15h26
Ha! Des sentries en haut du point sur la dernière phase de pipeline ça doit être effectivement fun !
Je voulais dire, que si les gens ne font que s'enchainer au spawn, ça n'a pas de reél intérêt. Mais si ils se forcent à monter les chariots etc, ça devient vite marrant (si c'est équilibrer ...)

Sub4
25/05/2009, 15h54
Laissons une chance à pipeline! (même, surtout, si je l'ai pas testé).

Flibustache
25/05/2009, 15h55
Leave Pipeline alooooone !
http://talkingheadtv.com/wp-content/uploads/2008/07/leave-britney-alone-guy.jpg

Morgoth
25/05/2009, 16h31
Je l'aime bien moi Pipeline (faut dire que j'ai fait une super partie en Medic dessus, ça aide). :ninja:

Scorbut
25/05/2009, 16h51
Et arena_sawmill, on pourra la voir sur les serveurs CPC ?

Dispix
25/05/2009, 16h59
Et arena_sawmill, on pourra la voir sur les serveurs CPC ?

J'vais peut être me faire tabassé mais je suis plutôt pour aussi :ninja:

Ok les arènes ça pue c'est laid ça tue des arbres et ça coupe des coupes de baleines, mais une ou deux dans le mapcycle, ça ferait comme des petites interludes entre 2 map, avec juste 1 ou 2 round.

Ça peut pas faire de mal et sinon comme d'hab, gonext et tout ça.

Roland Flure
25/05/2009, 17h02
Pas sur Über, c'est certain.

Footmax
25/05/2009, 17h06
Je suis pour de tester Pipeline sur Uber quelques temps, et la garder ou non selon les notes reçues.
Sawmill, même si son décor est exceptionnel, reste une arena. :(

Monsieur Cacao
25/05/2009, 17h40
Pipeline j'ai joué 10 minutes et j'ai changé de serveur :tired:

Un peu trop bourrin j'ai l'impression, ils auraient pu la faire plus grande.

Flibustache
25/05/2009, 17h44
Je suis pour de tester Pipeline sur Uber quelques temps, et la garder ou non selon les notes reçues.
Sawmill, même si son décor est exceptionnel, reste une arena. :(
J'ai testé Nucleus, bon à part le gros bidule kikoo-bling-bling-qui-brille-en-haut-de-la-map-et-qu'on-voit-pas-en-jouant-vu-qu'il-est-en-haut y a pas grand chose d'exceptionnel, elle est bien, sans plus, enfin j'imagine, pour les gens qui aiment le mod Arena quoi (j'ai rien contre Arena, c'est juste que j'ai été mordu par une map de ce mod étant petit alors depuis...).

Sawmill j'ai pas vu.

Y a quand même quelque chose qui me gène dans ces nouvelles maps : où est passé le TF2 des couleurs chatöiyantes semblables au monde des petit ponays ? La pluie, la nuit, say mal ! Moi j'ai peur dans Pipeline. Je veux de l'Arc-en-ciel, du Skittle, des Dragibus, de la piste au étoile de mario kart, que ça soit gay quoi :wub:

Nortifer
25/05/2009, 18h51
Alors juste pour Droso (je met l'image en grand d'ailleurs pour que tu en profite de ton 64k)

Sur greenvalley :
http://img4.fpsbanana.com/ss/maps/87403d.jpg

Il y a de l'eau sur ce point dans la version sur le mapcycle.

DroSoPhiLe
25/05/2009, 19h04
J'en vois pas sur ton screen. :mauvaise foie: :tired:

Nortifer
25/05/2009, 19h09
Ah, il n'y en a pas beaucoup hein. Juste de quoi faire "flop, flop" quand tu marches, mais il y en a.
Attend, je vais trouver un autre screen encore plus grand pour te montrer :ninja:

BSRobin
25/05/2009, 19h14
:mauvaise foie:

A force de siroter du vinaigre à longueur de journée ...

kpouer
25/05/2009, 19h31
Ah, il n'y en a pas beaucoup hein. Juste de quoi faire "flop, flop" quand tu marches, mais il y en a.
Attend, je vais trouver un autre screen encore plus grand pour te montrer :ninja:

Mauvaise foi stratégie 2 : tu parlais du dernier point hier, ici c'est l'avant dernier

Caca Président
25/05/2009, 19h46
Pipeline j'ai joué 10 minutes et j'ai changé de serveur :tired:

Un peu trop bourrin j'ai l'impression, ils auraient pu la faire plus grande.

Homme de peu de goût la dernière partie de pipeline est ubuesque ça part dans tous les sens, c'est mieux qu'interville et sans les commentaires de Léon Zitrone quoique si Sinsh est dans le coin, personellement j'adore, une map fun à jouer.

Nortifer
25/05/2009, 20h29
J'ai toujours dis l'avant dernier. Calomnie !

kpouer
25/05/2009, 20h46
J'ai toujours dis l'avant dernier. Calomnie !

Faudra demander les enregistrements à Flubber

Say hello
25/05/2009, 21h44
D'ailleurs changement, Venitia sera une plr. :tired:

ThorThur
26/05/2009, 11h47
Avec des gondoles à la place des wagons ? :ninja:

Uriak
26/05/2009, 11h53
Ce qui est possible :p, imaginez des petits canaux à la place des rails et c'est parti :p

ShinSH
26/05/2009, 13h15
Vous déconnez mais je l'ai déja commencée...

Sao
26/05/2009, 14h22
Une question : on a joué sur Rugby hier soir, et sur les stats de tout le monde on a remarqué une énorme quantité de kills par rapport à ceux qu'on faisait. Genre moi j'étais à 32 au bout de cinq minutes, d'autres à 25, 35, 40 ...

Les captures sont comptées comme des kills sur Rugby ?

Nortifer
26/05/2009, 16h49
Oui, une capture vaut 10 kills (par contre de mémoire elle ne sont pas compté sur les psychostats).

Uriak
26/05/2009, 17h01
Ce qui n'est pas très clair au fond, car une capture est une capture, je ne sais pas pourquoi il ne pouvait pas la compter (ou plutôt il voulait qu'elle compte plus)

yam
26/05/2009, 18h33
Ho, c'est très simple: c'est le mode de jeu employé qui en est la cause (king of the hill, de mémoire). Une des raisons qui m'ont poussées à utiliser ce mode plutôt qu'un autre est le fait qu'une capture ne donne pas directement de points au joueur mais à l'équipe (comme en vrai). Par contre dans les détails, ça donne des kills en masse, ouais. Alors je ne sais pas maintenant qu'ils ont encore touché à tout, si le score général du joueur et/ou de l'équipe est biaisé vu que j'y joue pas des masses.

Sao
26/05/2009, 19h32
Wokay, merci pour vos réponses. Le score de l'équipe n'était pas affecté par ces multiples kills, il restait normal par contre. Un but = un point.

yam
26/05/2009, 19h36
Ouf, l'honneur est sauf !
Merci à toi de ne pas avoir hésité à te montrer curieux, c'est comme ça qu'on peut déceler des merdouilles à la merci-Valve.:tired:

Nyrius
01/06/2009, 16h08
Bien le bonjour, pour une fois je me colle au topic TF2 de la semaine,

J'ai du faire un jolie formatage car un de mes disques dur a rendu l'âme.
Le problème, c'est que celui ci contenait ma partition avec Steam.
Après une recherche sur le forum certainement mal effectué.

J'aimerais bien telecharger les maps d'über, car je suis un gros faignant qui a pas envie de les chercher une a une.:rolleyes:

Flipmode
01/06/2009, 16h09
Uber.fr ? Oui ! De rien ;)

lolo_32
01/06/2009, 16h18
J'aimerais bien telecharger les maps d'über, car je suis un gros faignant qui a pas envie de les chercher une a une.:rolleyes:
D'autant plus que certaines ont été modifiées par les graphistes de CPC, et donc, tu ne pourras pas les trouver ailleurs.

Sinon, comme le dit Flipmode, sur uber.fr

Frypolar
01/06/2009, 16h33
Uber.fr ? Oui ! De rien ;)

Avec Firefox + Flashgot/DownThemAll t'en as pas pour longtemps. Si tu prends FireGestures en plus, en 3 clics c'est parti, t'as plus rien à faire.

Wobak
01/06/2009, 16h48
J'suis quand même en train de vous faire un ptit lien allmaps.zip dynamique pour qu'on arrêt de poser cette question digne d'un Topic of the Week...

Boitameuh
01/06/2009, 16h52
Bonne idée je vais pouvoir vider mon dossier maps pour garder que celles pratiquées sur les serveurs CPC.

Say hello
01/06/2009, 16h56
Cool comme ça je pourrais faire pareil que boita, virer tout le dossier, parce que la même map de 50Mo avec 20 version beta différente ça prend à peine de la place.

Colbaq
01/06/2009, 18h08
Cool comme ça je pourrais faire pareil que boita, virer tout le dossier, parce que la même map de 50Mo avec 20 version beta différente ça prend à peine de la place.
Alors faudra pas que le zip soit fait à partir du ftp, ou alors faudra faire le ménage avant ...

Wobak
01/06/2009, 19h35
Alors faudra pas que le zip soit fait à partir du ftp, ou alors faudra faire le ménage avant ...

Hahahahahahahah.

Y'a à tout casser 50 maps sur http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/ingame/maps/

Le dossier maps du serveur Uber fait 3.3G

Tu veux que je le fasse à partir de quoi ?

Je vais essayer d'en générer un à partir du mapcycle, mais laissez moi le temps, je suis pas dév.

-=dolido=-
01/06/2009, 19h41
Pourtant t'es pas la moitié dun jeune con qui sait !

Wobak
01/06/2009, 19h56
Bah à priori j'ai déjà trouvé une soluce que je suis en train de tester (sale roux) :-]

Roland Flure
01/06/2009, 20h01
T'amuse pas à faire le boulot à moitié.

Colbaq
01/06/2009, 20h05
Hahahahahahahah.

Y'a à tout casser 50 maps sur http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/ingame/maps/
Je parlais plutôt des doublons etc.
Parce que télécharger les six versions de Glacier alors que je l'ai jamais vue sur le serveur c'est pas forcément super intéressant...

Wobak
01/06/2009, 20h26
Bon j'ai fait mon truc, basé sur le mapcycle.txt.

Le fichier est disponible ici : http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/ingame/maps/allmaps.zip et sera mis à jour tous les jours si une update est faite sur le mapcycle.

Il fait 700 Mo faites gaffe ;-).

ShinSH
01/06/2009, 22h30
Et évitez d'en abuser, merci.

Nortifer
01/06/2009, 22h46
Je suis scandalisé !

Il ne se nomme pas "Tirapack" :ninja:

ThorThur
02/06/2009, 13h33
Cool, et merci pour le boulot.

Anonyme210226
02/06/2009, 13h46
Merci pour le map pack !

Par contre, j'espère que le site est pas limité en trafic, parce que ça peut monter très vite à coup de 700 Mo.

Nyrius
02/06/2009, 13h50
Merci pour le pack !

v4dder
02/06/2009, 14h00
Danke schöne.

Je vais pouvoir faire le tri dans mes maps

Flibustache
02/06/2009, 14h02
Nickel, j'ai viré toutes mes anciennes maps (ou presque, j'ai laissé les tr_airshot etc..).

Merci !

gun
02/06/2009, 14h06
Excellent je commençais a saturer avec tout ces DL
Merci beaucoup Wobak

Nyrius
02/06/2009, 15h33
Finalement ma question a pas été aussi inutile... :)

Wobak
02/06/2009, 16h34
Tu as été la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres.

ticonderoga
02/06/2009, 16h41
Du feu :love:
Merci Wobak

Yara rien
02/06/2009, 19h46
Question de noob:

Est ce que je peux effacer sans risque le soundcache qui etait avec mes anciennes maps ??

Parce que j'ai tout effacé pour mettre le dossier de wobak.

Merci d'avance.

CaMarchePas
02/06/2009, 20h03
S'il manque des fichiers steams les retélécharge de toute façon non ?

Say hello
02/06/2009, 20h09
Steam non.
TF2 oui. :p

Yara rien
02/06/2009, 20h54
Merci messieurs

ShinSH
02/06/2009, 23h42
Merci pour le map pack !

Par contre, j'espère que le site est pas limité en trafic, parce que ça peut monter très vite à coup de 700 Mo.

Je garderai un oeil attentif sur le trafic, et je n'hésiterai pas à prévenir si mes stats m'annoncent que le répertoire bouffe trop. Sachant que j'héberge aussi quelques mods et que les maps sont déjà téléchargées par ici via le miroir, je serai quand même étonné de voir le trafic arriver à sa limite. Evitez simplement de reprendre le pack "juste pour faire le ménage" dans votre répertoire, le téléchargement des cartes ingame reste très efficace, surtout pour une poignée de maps manquantes.

Antarion
03/06/2009, 06h45
Wobak tu es un dieu ! (ou pas :ninja: )

Boitameuh
03/06/2009, 12h54
Wobak tu es un demi-dieu ! (ou pas :ninja: )

Fixed.

El_Mariachi²
03/06/2009, 13h46
Merci Wobak. Je t'aime bien mais toi tu m'aimes pas:emo:

Wobak
03/06/2009, 14h15
Merci Wobak. Je t'aime bien mais toi tu m'aimes pas:emo:

Bah si j't'aime bien pourquoi tu dis ça ?

ThorThur
03/06/2009, 14h20
Tu ne l'aimes qu'à moitié, avoues ! :p

El_Mariachi²
03/06/2009, 14h35
Bah si j't'aime bien pourquoi tu dis ça ?

Tes Sticky crits§ Toujours là au mauvais moment!

Bah
03/06/2009, 14h57
Tes Sticky crits§ Toujours là au mauvais moment!

Console toi en te disant que dans l'intimité, sa femme l'appelle demi-gode.

ThorThur
03/06/2009, 15h04
Roh ca c'est un coup bas ! (et je t'épargne le jeu de mot qui va bien).

Dorian
04/06/2009, 10h27
Roh ca c'est un coup baH ! (et je t'épargne pas le jeu de mot qui va bien) .
Fixed

picrou
06/06/2009, 17h03
Juste pour signaler que repository n'est plus téléchargeable.

Anonyme210226
06/06/2009, 17h20
L'autre jour, gydan non plus (sur Über).

Loran38
09/06/2009, 19h25
C'est possible d'avoir les mêmes maps d'uber sur SCOUT ?

DroSoPhiLe
09/06/2009, 19h30
Uber est le serveur des map tests.
Il faut d'abord qu'elle fassent leurs preuves sur Uber.

Coko
09/06/2009, 22h03
C'est possible d'avoir les mêmes maps d'uber sur SCOUT ?

Ce serait vraiment dommage de se retrouver avec les mêmes maps qu'uber sur scout. Uber : c'est beaucoup de map pl ou cp attaques/défenses souvent étroites et linéaires. Et tout le monde n''en raffole pas!

Sur scout il y a plus de maps cp symétriques, et généralement plus ouvertes. C'est plus agréables d'avoir deux profils de mapcycle différents selon moi.

kpouer
10/06/2009, 09h15
Ce serait vraiment dommage de se retrouver avec les mêmes maps qu'uber sur scout. Uber : c'est beaucoup de map pl ou cp attaques/défenses souvent étroites et linéaires. Et tout le monde n''en raffole pas!

Sur scout il y a plus de maps cp symétriques, et généralement plus ouvertes. C'est plus agréables d'avoir deux profils de mapcycle différents selon moi.

Non, Scout est sensé avoir le même mapcycle que Uber depuis quelque mois, comme l'a dit Droso ils faut encore qu'elles soient validées sur Uber, mais il est vrai que parfois les maj se font attendre sur Scout (je ne blame pas les admins car gérer tout ce bordel doit pas être si simple).
Et puis bon je pense que vous voulez pas toutes les maps de Uber sur Scout hein, parce que Greenvalley, vous nous direz pas merci

Flubber
10/06/2009, 13h02
Scout et Uber ont toujours eu un cycle à 75% identique, et c'est très bien ainsi, les maps qui propose de nouvelles version sont mise à jour plus tard sur scout car comme sur repo B3 par exemple il y'avait des soucis d'optimisation, donc on attend de voir comment la map tourne.

Say hello
10/06/2009, 14h20
Mais y'a pas casa b7 sur scout. :cigare:

Footmax
14/06/2009, 13h18
En cherchant sur les forums TF2 Steam, je suis tombé sur cette map pl_Waste :
http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=793231

Son concept me paraît intéressant, un payload pour 2 équipes. Si elle est déjà passée sur Uber ou Scout (ou si vous avez déjà joué dessus) : que pensez-vous de cette map ? :)

Say hello
14/06/2009, 14h37
La mettre dans le point final doit relever de l'impossible sur un serveur plein, vu qu'il y a toujours une paire de défenseur pour le ravancer..

Vader_666
14/06/2009, 16h46
J'ai déjà testé cette map sur un autre serveur et effectivement c'est sans fin.

Flibustache
15/06/2009, 10h48
Par contre le mode King of the Hill de cette map (ou une autre) ça doit être fun

Uriak
15/06/2009, 10h57
Il y a en a une version 5CP linéaire, aussi. Bon en fait il a fait plein de sous versions de cette map.

kpouer
15/06/2009, 19h37
En cherchant sur les forums TF2 Steam, je suis tombé sur cette map pl_Waste :
http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=793231

Son concept me paraît intéressant, un payload pour 2 équipes. Si elle est déjà passée sur Uber ou Scout (ou si vous avez déjà joué dessus) : que pensez-vous de cette map ? :)

Déjà testée, c'est de la merde, encore plus tordu que pipeline

Flubber
16/06/2009, 10h35
Devant la pauvreté en maps actuellement, j'en arrive a des extrémités. Qu'est ce que vous pensez de se tester quelques CTF Push (le concours actuel sur tf2maps.net), je résume le principe l'intel est a coté du spawn et il faut l'emmener dans la base adverse. Y'a des maps pas trop moche ça pourrait renouveler un peu.

pierrot.la.lune
16/06/2009, 10h40
ça se tente, non? Si c'est nul ba au moins on saura : D

v4dder
16/06/2009, 10h50
C'est clair que ça peut-être sympa à tester :)

Antarion
16/06/2009, 10h51
Je me rappel d'une ou deux map bien fendar sur TFC :

Une (Rock2 ? ) ou il fallait prendre l'intel ennemie et non pas la rammener à sa base, mais dans une chambre à gaz. Ca marquait le point et tuais tout ceux qui n'avait pas trouvé de combi anti gaz ou été se réfugier dans la flotte.

L'autre (Avanti) était une map genre de ville ou les blues commence en bas,

Cap la fontaine, la ville basse, la ville haute et pour finir l'église.

Flubber
16/06/2009, 10h51
Vu l'avancement des maps c'est plus du test de gameplay pour voir si c'est marrant à jouer car les cartes sont très petites, j'en up quelques unes pour ce soir.

Bah
16/06/2009, 10h58
Et pourquoi pas un retour de la king of the hill dans les bureaux avec le sous-sol là. Elle et moche, mais sympa.

Uriak
16/06/2009, 11h02
Une fois posés on ne déloge plus les gens sur celle là. Et ça whine au sujet du spawnkill aux étages supérieurs

Antarion
16/06/2009, 11h04
http://www.fpsbanana.com/maps/48924 Rock2

http://www.fpsbanana.com/maps/52688 Avanti

http://www.fpsbanana.com/maps/44870 Badland classic. (TFC)

http://www.fpsbanana.com/maps/50956 Crossover2

http://www.fpsbanana.com/maps/55241 Epicenter

Bah
16/06/2009, 11h09
Une fois posés on ne déloge plus les gens sur celle là. Et ça whine au sujet du spawnkill aux étages supérieurs

Je l'ai déjà vue changer de main et tant pis si une fois posés on déloge plus, c'est le but de la map en même temps...

Quand au SK alors là je sais pas, j'en ai jamais vu moi-même. Y'a pas un truc qui empêche de monter ? Il me semblait mais je dois me gourrer (au pire, ça permet de ban et ça c'est chouette !)

MemoryCard
16/06/2009, 12h16
Y'avait Ghost Town qu'on avait testé y'a super longtemps qui avait l'air sympa... Le gars n'a pas l'air d'avoir fini, mais il a peut etre avancé :
http://forums.tf2maps.net/showthread.php?t=5932
(http://forums.tf2maps.net/showthread.php?t=5932)

Nortifer
16/06/2009, 12h36
Han, c'est de celle la dont je te parlais hier flub !

Flubber
16/06/2009, 12h39
Il a completement refait le design mais elle est encore loin d'être finit malheureusement.

Alab
16/06/2009, 14h51
J'ai bien aimé cp_no_mercy l'autre jour ! :p

Sur un serveur j'ai joué à la version 3 de warpath elle est plutôt bien réussi sinon, je sais pa si elle est mise sur über mais ça change des anciennes versions vraiment.

pierrot.la.lune
17/06/2009, 09h23
J'ai beaucoup aimé la CTF japanisante en test hier soir. C'est une putain de belle carte bien foutu.
Je pense qu'elle a de quoi renouer certain avec le CTF. On pourrais la mettre dans le mapcycle d'uber? Les avis était positif hier :)

Antarion
17/06/2009, 09h58

Personne a envie de rejouer ces grands classiques remis au gout du jour? :emo:

Flubber
17/06/2009, 10h16
Remise au gout du jour ar des autistes en design, elles sont super moches à part crossover.

CaMarchePas
17/06/2009, 12h04
J'ai beaucoup aimé la CTF japanisante en test hier soir. C'est une putain de belle carte bien foutu.
Je pense qu'elle a de quoi renouer certain avec le CTF. On pourrais la mettre dans le mapcycle d'uber? Les avis était positif hier :)
Gros +1, la carte asiatique avec le point piégé et y'en avait une autre bien sympa niveau design et jeu (de ce qu'on en a vu), mais j'ai carrément oublié le nom et me rappel même plus l'ambiance... Juste qu'elle était bien et que c'est pas la japonaise.

JL'autre (Avanti) était une map genre de ville ou les blues commence en bas,

Cap la fontaine, la ville basse, la ville haute et pour finir l'église.
Si c'est celle que j'ai déjà testé sur des serveurs uk/us, déjà c'est immonde graphiquement (genre Wolfenstein est plus beau) ET personne ne comprend rien avant 15 maps, et quand tu ne l'as plus jouée depuis 1 semaine t'as oublié comment elle marche :tired:

Boitameuh
17/06/2009, 12h10
La deuxième ça devait être la CTF avec le bassin à poisson et l'aurore boréale. Très classieuse mais j'ai aussi oublié son nom.

Nortifer
17/06/2009, 12h43
Ctf_aurore ?

Moen
17/06/2009, 12h47
Aurore et la ctf_orient étaient sympas et méritent d'integrer le MapCycle, au moins pour tester d'après moi.

Surtout aurore et son point de capture surprise ;)

CaMarchePas
17/06/2009, 12h48
Hmm, ça me dit rien ça.

Me souvient de la japonaise, avec le point XXL quand on tombe dedans, de deux trois map push avec les murs flashy car non texturés... Mais j'ai l'impression qu'il y enavait une autre texturée, j'aurais dit aussi une ctf comme la nippone. Ptet celle dont tu parles, mais ça me dit rien.

Edit : ah mais non, je suis con, je mélange les deux. Donc aurore c'est la glace et le point piégé et l'asiatique c'est celle qui pleut mais pas le point piégé... Dans ma tête j'avais fait un mixte :p

Donc oui, ctf_orient bien sympa au moins à tester avec ses passages multiples et décort sublime, et aurore (déjà par ce que c'est un superbe prénom) avec sa glace, la flotte, et le point surprise :p

Antarion
17/06/2009, 15h30

Remise au gout du jour ar des autistes en design, elles sont super moches à part crossover.

Uriak aura de quoi s'occuper :siffle:

Flubber
18/06/2009, 17h10
Y'à un mappeur qui nous a demandé si on pouvait lui filer un coup de main sur une ctf ush qu'on a déja tester, donc on va refaire une petite session dessus vers 20h ce soir.

Vader_666
18/06/2009, 18h08

J'adorais avanti.. Mais c'est vrai que les remake sont affreusement moche.

Coko
18/06/2009, 19h27
Et cette map (http://www.fpsbanana.com/maps/83712), ça vous donne pas envie de tester ? :wub:

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/A2VhMPHAClc&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/A2VhMPHAClc&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

pierrot.la.lune
18/06/2009, 22h48
@flubber,
Un retour pour le map test de ce soir.
- Le concept de CTF push est vraiment sympa, c'est chouette
- Le debut de map pousse au spawnkill, les bleues ont du mal a sortir ça traine jusqu'a ce qu'un gars sorte finte et pose la valise sur le point.
- l'armoir du spawn bleu est trop loin pour un spawn immense.
- les portes de spawn ont des angles qui permette facilement au rouge de fraguer les gens qui tente de se refugier dans le spawn pour chopper de la vie dans l'armoire qui est loin.
- pas mal de passage pour le second point, cela manque sur le 1er. Le 1er spawn bleu est trop à decouvert.
- a part ça, j'ai bien aimé la map et je me suis bien marré en scout.

Moen
18/06/2009, 22h50
La map est un peu grande, il faudrait le même volume, où un peu moins, mais plus découpé, enfin une fois décorée ça risque de changer (caises; végétations, trucs de décors et autres)
Certaines lignes de vues un peu trop profonde aussi.:rolleyes:

Seyren
19/06/2009, 16h27
Pareil que pierrot.la.lune
Il y a cette longue et immense allée devant le spawn, en pente descendante pour la défense, ce qui fait que le spam y est très aisé. C'est très difficile d'atteindre la défense car elle est très/trop reculée. Après, pour le deuxième point, c'est mieux fait, la confrontation est plus directe.

Anonyme240623
22/06/2009, 14h02
Sur le premier point, en défense c'est trop facile. Je m'explique. Nous étions 2 ingé sur le premier point, moi qui couvrait l'escalier (accès bloqué par ma sentry et un tp afin de bloquer/ralentir les spy) et l'autre ingénieur posé dans l'autre coin (diagonale, un en face de l'autre).
Les rares survivants qui arrivaient à proximité du point se faisaient littéralement démonté par les sentry.
Avec un pyro pschit/spycheck c'est imprenable (surtout par l'accès "escalade"), hop pschit tu descends).

Désolé de pas avoir pris de screen (il me semblait l'avoir fait pourtant :tired: ) afin d'illustrer mes propos et aussi pour étaler la supprématie rouge en terme d'ingénierie.

Idée pour pas trop changer la map : Inverser la pente du début. Les attaquant arriveraient de plus haut et devraient descendre une pente. Le fait qu'ils soient en bas dans cette version revient à spam roquette/grenade (hop ca roule jusqu'au spawn).
Alors évidemment, c'est vide, y a pas de caisses, arbres etc pour se cacher, mais néanmoins si on compare à d'autre map, le trajet est de toute façon trop long au début : imaginons une ubercharge lancée quand les grilles s'ouvrent, elle se finira même pas arrivée en haut de la pente. Tu rajoutes un pyro pschit et avec la pente l'uber retourne au spawn.....
Ou sinon, mettre un 3e chemin d'accès : 1 tunnel à gauche du spawn qui permettrait de contourner le spawnSPAMkill comme le permet le passage à droite.

Monsieur Cacao
24/06/2009, 16h13
Serait-il possible de virer définitivement Pl_Haywood de Scout ?
Cette map entraîne immanquablement un Gonext, voir des ragequit parmi les couillons qui n'ont pas compris qu'on pouvait voter pour la zapper.
En plus elle est pourrie :argumentchoc:

Pitié Maitre, entend ma supplique :emo:

Guitou
24/06/2009, 22h27
C'est annoncé quelque part les tests de maps sur uber ? Parce que la j'ai dl le mappack hier et je tombe que sur des nouvelles maps.
Sinon sur pl_great_heights, l'attaque est dure, avoir viré l'eau c'est sympa (quoique) mais permettre aux rouges de passer par le balcon à la sortie de la grotte c'est chaud.

Moen
24/06/2009, 22h38
Non, c'est fait quand Flub à envie :)

Souvent entre 23h et 2h du mat' de préférence quand c'est pas prévu

Shinosha
25/06/2009, 03h16
Mais elle déchire Haywood, pas touche :sad:

J'ai mon record de frag dessus :ninja:

Antarion
25/06/2009, 07h38
C'est annoncé quelque part les tests de maps sur uber ? Parce que la j'ai dl le mappack hier et je tombe que sur des nouvelles maps.
Sinon sur pl_great_heights, l'attaque est dure, avoir viré l'eau c'est sympa (quoique) mais permettre aux rouges de passer par le balcon à la sortie de la grotte c'est chaud.

ILS ONT VIRER LA FLOTTE DE GREAT HEIGHTS??? NOOOOOOOOON :emo:

Guitou
25/06/2009, 08h53
ILS ONT VIRER LA FLOTTE DE GREAT HEIGHTS??? NOOOOOOOOON :emo:La 1ere impression c'est que tu as une ligne de tir vers en face soit par dessous (où il y avait l'eau) soit par dessus (avant c'était des vitres, maintenant c'est ouvert), tu te dis que c'est sympa, et finalement je trouve que ça aidait l'attaque ce passage sous l'eau, maintenant la map à l'air compliquée à attaquer.

Flubber
25/06/2009, 11h05
Hésitez pas à mettre vos avis sur great heights nouvelle version, toutfou le mapper attend des retours.

---------- Post ajouté à 11h05 ----------

Serait-il possible de virer définitivement Pl_Haywood de Scout ?
Cette map entraîne immanquablement un Gonext, voir des ragequit parmi les couillons qui n'ont pas compris qu'on pouvait voter pour la zapper.
En plus elle est pourrie :argumentchoc:

Pitié Maitre, entend ma supplique :emo:
Que ceci soit écrit et accompli.

Guitou
25/06/2009, 11h21
Hésitez pas à mettre vos avis sur great heights nouvelle version, toutfou le mapper attend des retours.Y'a 2 stages sur cette map je crois. Le 1er qui débute à plat avec un coude puis ne fait que monter et le 2e avec le passage dans l'eau (enfin avant).
Pour le 1er j'ai pas de remarques particulières, ça se défend bien mais l'attaque a pas mal de possibilités, c'est assez équilibré.
Pour la 2e, j'aimais bien le passage dans l'eau (je suppose que le lobby pyro à fermer les vannes), sans, ça devient un peu trop bourrin à ce niveau je trouve.
Ensuite au moment d'entamer la montée finale l'apparition du balcon au dessus de cette montée est pas mal, mais la défense ne devrait pas y avoir la possibilité de contourner l'attaque (donc fermer le balcon en ne laissant que des fenêtres), déjà qu'avec le coude, les bâtiments et la position en amont la défense est avantagée, là ça devient ingérable.

Caca Président
25/06/2009, 13h55
J'ai fais que la première partie, elle est plus orientée combat vertical et elle a un côté industriel plus marqué. Passé le premier à plat quasi identique à l'autre sauf le container dans le vide on un beau morceau d'escalier et pas mal de possibilités pour les classes de tout poil aussi bien en attaque qu'en défense, ça bouchonne plus sur la fin avec seulement deux couloirs à gauche ou au milieu alors qu'avant on pouvait aussi passer par en haut et à droite côté défense.

Je préfére quand même le côté champêtre de la première version.

Guitou
25/06/2009, 14h04
Je préfére quand même le côté champêtre de la première version.Ah oui ! Je me suis fais la même remarque en y arrivant la 1ere fois.

flochy
25/06/2009, 15h37
Pas mal j'ai trouvé. Pour en revenir à l'eau, j'aimais bien car c'était original d'avoir un petit passage obligé sous l'eau, ça cassait un peu le rythme. Et puis ça rajoute un léger challenge pour les pyros.

v4dder
01/07/2009, 12h03
Et surtout c'était le bonheur pour les spy :wub:

tonkar
01/07/2009, 14h17
ILS ONT VIRER LA FLOTTE DE GREAT HEIGHTS??? NOOOOOOOOON :emo:

Je plussoie, c'était :
- plus tactique
- plus fun
- et surtout original! (on n'a pas souvent l'occasion d'avoir une telle ligne de front sous-marine)

Pour le reste je ne suis pas convaincu (en bien ou en mal), mais bon deux parties ca reste trop peu pour se faire une idée de la chose.

CaMarchePas
01/07/2009, 19h34
L'eau c'est mal, quand t'arrives là en pyro/flare gun/hachtincteur, t'a pas l'air con :s

Sinon pour la première partie : décor bien plus sympa, tout bien éclairé et tout <3

Juste pas convaincu par la modification du passage souterrain qui conduit derrière le second point : pour l'attaque sans uber il est useless car couvert par la sentry en hauteur derrière les barils et la sentry dans le coin protégée par le mur. Avec une uber on explose l'une des deux sentrys facilement en pyro, les deux voir trois en démo.
Je pense qu'il faudrait soit modifier un tout petit peu la sortie (ou le coin protégé pour la sentry qui ne couvre même pas les rails avant le point) ou alors ouvrir derrière pour que la défense puisse pchitter dans le vide une uber qui passerait par là.
Fin bref, juste ce passage là me chiffonait.

Pour la deuxième partie, j'ai juste vu que y'avait plus d'eau, ça me gène pas en pyro mais c'est vrai que c'est bien le seul endroit, avec le finish, où ça coinçait un certain temps.
Il faudrait ptet laisser l'eau mais revoir les passages annexes ? Genre obligé d'être sous l'eau pour pousser, mais avoir plus de possibilité d'attaquer à côté / au dessus.

Monsieur Cacao
07/07/2009, 19h36
CTf_Orient :tired:

Je vais tenter de rester poli...

-Map labyrinthique
-voire bordélique dans l'agencement des passages
-trop grande pour une CTF
-se permet le luxe de ramer un peu, suffisamment pour que ce soit gênant
-ultra orienté Scout je trouve, vu les nombreux contournements et possibilités d'accéder un peu partout en double jump.
-pas de temps limite, alors quand ça s'enlise avec moults ingés un peu partout, c'est pas la fête
-vide le serveur de ses habitués en moins de deux, pour ce que j'ai constaté

Ouais je la trouve chiante, et pas uniquement parce que c'est une CTF.

Edit de fourbe à cause du type du dessous: ouais elle est chouettos visuellement, c'est vrai. De ce côté là le mappeur a fait du bon travail.

mellifico
07/07/2009, 20h02
C'est vrai, mais elle est ambitieuse et assez réussi (visuellement) et je suivrai avec attention ce que fera ce mapper par la suite. Il n'a peut être pas eu assez de retours niveau gameplay.

Flubber
08/07/2009, 00h26
Elle est pas si compliqué, je trouve par contre je la trouve assez inintéressante au final.

Dispix
08/07/2009, 17h36
Moi je la trouve très jolie, peut être un chouia trop grande mais c'est pas non plus énorme, et les passages sont très bien pensés.

Contrairement à ce qui a été dit, je trouve que l'avantage d'avoir 2-3 passages ça aide à la capture rapide de l'intel, donc on se retrouve moins facilement dans une situation 2fort style.

Par contre le bâtiment où se trouve l'intel est mal foutu.

Kayato
08/07/2009, 17h58
Pareil à part une petite modif au niveau des intels je la trouve plutôt sympa (excepté avec 3 ingés de défense :|). En scout évidemment mais aussi en soldier, demo y a moyen de bien s'amuser avec les hauteurs.

Keyro
09/07/2009, 03h02
Sur les serveur qui font tourner les maps officielles (Spy, pyro et medic) y'a pas moyen de faire des genres de maps pools histoire de moins faire tourner les maps moins appréciées ? Genre les maps dans le map pool 2 seraient jouées 1 fois sur 2 par mapcycle. Je crois que vous utlisez ce système ou un truc du meme genre pour uber.
Depuis les MAJ scout, spy et snip y'a pas mal de map pas forcement très appréciées qui tournent beaucoup trop et vident le serveur genre egypt, junction, 2 fort ctf et cp well turbine ou encore hydro. Bon allez elles sont sympa de temps en temps mais quand tu t'en tape 4 de suite c'est un poil lourd. En fait tout le monde se pleint in game mais bon personne n'en parle dans le forum donc forcement... C'est pour ca que je poste.

Bon si vous accédez pas à ma requette par pitié enlevez au moins CTF_well c'est une horreur :cry: (Que vous aviez enlévée mais qui est revenue a la maj scout)

Monsieur Cacao
09/07/2009, 08h38
Sur Scout hier, on a eu un seul Round sur Great_Heights.
On a joué la défense pendant deux maps, puis au lieu de passer en attaque, le serveur a changé de map.

Flubber
09/07/2009, 10h08
Bon si vous accédez pas à ma requette par pitié enlevez au moins CTF_well c'est une horreur :cry: (Que vous aviez enlévée mais qui est revenue a la maj scout)

Done

Sur Scout hier, on a eu un seul Round sur Great_Heights.
On a joué la défense pendant deux maps, puis au lieu de passer en attaque, le serveur a changé de map.

Fixed

Ezechiel
09/07/2009, 10h38
:wtf: Quel professionalisme

Flubber
09/07/2009, 10h42
Et encore tu ne m'observe pas regarder chaque maps en ce moment pour refaire le cycle d'Uber et de scout... C'est beau comme du gringo sobre et tout aussi rare.

Ezechiel
09/07/2009, 10h45
Tain quand je pense que je vais avoir l'honneur de te racheter ta souris :wub: c'est combien le surcout par rapport au prix neuf si il reste de ta sueur entre les touches? :bave:

(si t'as 10s à tuer, je crois pas avoir les droits de modo sur les autres serveurs qu'Uber. C'est peut être normal, ou pas. Je sais pas en fait)

Jarobi_White
09/07/2009, 10h56
Flubber is credit to team !

Quel soulagement déjà, adieu ctf_well ! :lol:

Wobak
09/07/2009, 11h57
Tain quand je pense que je vais avoir l'honneur de te racheter ta souris :wub: c'est combien le surcout par rapport au prix neuf si il reste de ta sueur entre les touches? :bave:

(si t'as 10s à tuer, je crois pas avoir les droits de modo sur les autres serveurs qu'Uber. C'est peut être normal, ou pas. Je sais pas en fait)

Je crois que les populations d'admins varient entre Uber et le reste.

Maintenant t'as pas lu le mémo ? :p

Antarion
09/07/2009, 12h02
Fait comme moi : promet à Roland de ne plus le dominer pour qu'il te file son compte admin :ninja:

rayvax
09/07/2009, 17h46
Est ce possible de prévenir ici lorsque des nouvelles maps sont up sur Uber histoire que je puisse les télécharger d'un endroit où je n'ai pas de quotas de download à respecter. Merci!

ShinSH
09/07/2009, 17h47
Flubber is credit to team !

Quel soulagement déjà, adieu ctf_well ! :lol:

Et bonjour ctf_maxwell?

Flubber, t'attends quoi pour la mettre dans le cycle? :ninja:

Keyro
09/07/2009, 18h03
Envoyé par Keyro Voir le message
Bon si vous accédez pas à ma requette par pitié enlevez au moins CTF_well c'est une horreur (Que vous aviez enlévée mais qui est revenue a la maj scout)
Done

Merci ;)

T'a fait gagner 30 mn a tous les habitues de ce serveurs.

Wobak
09/07/2009, 18h20
Est ce possible de prévenir ici lorsque des nouvelles maps sont up sur Uber histoire que je puisse les télécharger d'un endroit où je n'ai pas de quotas de download à respecter. Merci!

http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/ingame/maps/

Si le fichier allmaps.zip a moins d'une journée, c'est que les maps ont été modifiées la veille.

Colbaq
09/07/2009, 23h26
Et bonjour ctf_maxwell?

Flubber, t'attends quoi pour la mettre dans le cycle? :ninja:
Que cp_venitia soit finie.

rayvax
09/07/2009, 23h31
http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/ingame/maps/

Si le fichier allmaps.zip a moins d'une journée, c'est que les maps ont été modifiées la veille.

La réponse a ma question est donc: non. ;)

Flubber
10/07/2009, 20h08
Des petits changements dans le cycle d'Uber, le pack complet sera mis à jour automatiquement durant la nuit. Mais les nouvelles maps (5 au total) sont déja ispo sur http://www.uber.fr/maps/.

rayvax
10/07/2009, 20h37
Merci flubman.

Antarion
13/07/2009, 08h20
La map jouée sur Uber un peu après 22h était super \o/.

Bon peut-être un peu trop "couloir" pour nos amis les spys?

Anonyme240623
16/07/2009, 14h07
Science 2, y a moyen de la viray ? Et celle qui est juste avant dans le map cycle aussi ? :ninja:

kpouer
18/07/2009, 01h48
Science 2, y a moyen de la viray ? Et celle qui est juste avant dans le map cycle aussi ? :ninja:

Ca m'étonnerai si je me souviens bien Flubber l'adore

Yavaana
18/07/2009, 16h10
Bonjour,

J'ai eu des soucis récemment avec deux maps sur über : Casablanca et Frontier , je n'arrive pas à les charger , le jeu me met un message d'erreur comme quoi il arrive pas à la charger et me déconnecte.

Je n'ai eu le problèmes que pour ces deux maps, mais il est possible que je le retrouve pour d'autres.

Merci :)
A bientôt

Monsieur Cacao
18/07/2009, 18h24

Nan elle est bien Science.
C'est une des (trops)rares maps ouvertes qui permettent à l'ensemble des classes de s'éclater. En Spy/Pyro/Scout, c'est du bonheur.

BSRobin
18/07/2009, 19h47
Question à la con : on peut les garder compressées les maps dans le répertoires "maps" de tf2 ?
Si oui, tf2 supporte quels formats ? Zip, gzip, bzip2 ?

Louck
19/07/2009, 16h06
BZIP2, mais ca ne concerne que les téléchargements IG, pour que cela soit plus rapide (au moins 2x).

Les maps restent et resteront toujours en format BSP. Les BZIP2 sont reconnus pour être téléchargés/décompressés automatiquement par steam.

garmid
20/07/2009, 09h58
'lut,

Hier soir je suis allé me promener sur le seveur Medic. D'ailleurs merci à tous ceux qui étaient là bas hier soir. Je m'étais déguisé en médic pour l'OKZ et je me suis bien éclaté...

Par contre, une des maps devait être une map custom et comme je l'ai vu trop tard. Je me suis fais éjecté :-)

Est ce qu'une âme charitable pourrait donner un tuto de comment on installe les map custom pour TF2, siouplait. J'ai cherché depuis hier soir mais j'ai pas trouvé, ou alors j'ai de la M*****e dans les yeux :-(

ElGato
20/07/2009, 10h06
Tu télécharges le pack de map et tu le décompresses dans ton dossier TF2, en général c'est ici:
C:\Program Files\Steam\steamapps\ton_login_steam\team fortress 2\tf\maps

Monsieur Cacao
20/07/2009, 10h09
T'as raison Gato, plutôt deux fois qu'une :ninja:

ElGato
20/07/2009, 10h20
Je vois pas de quoi tu parles.

Tu es fatigué, trèèès fatigué, tu vois des choses qui n'existent pas :tired:

Monsieur Cacao
20/07/2009, 10h22
D'ailleurs j'ai cru un instant que tu avais posté.

Mais nan en fait. :tired:

garmid
20/07/2009, 11h16
Oki merci, j'essaierais ça ce soir
Ah ah à moi les joies du frag customisé

Nortifer
20/07/2009, 13h39
Cela dit, tu les télécharge automatiquement une fois sur le serveur normalement.

JeLaB
20/07/2009, 13h42
Oui, mais sur scout hier, pour une map, ça ne marchait pas...
Bon comme je ne me souvient pas de la map, ça aide pas beaucoup, hein ?
Voila, voila...

Yavaana
20/07/2009, 17h30
Salut,

J'ai trouvé une technique pour éviter que la map que tu charge ne bug au bout d'un moment : il faut supprimer dans ton répertoire de map , les deux fichiers concernant la map en question (qui bug). Et ensuite, re-télécharger comme d'habitude , via le serveur.

La seule qui résiste c'est la casablanca actuellement sur le mapcylcle.

Tiens autre chose , comment s'appelle la map capture de points (en 5 ) dans les bois avec une scierie au milieu ? Je la trouve vraiment bien foutue.

Merci

flochy
20/07/2009, 17h44
C'est pas gydan ?

sissi
20/07/2009, 17h49
Salut,

J'ai trouvé une technique pour éviter que la map que tu charge ne bug au bout d'un moment : il faut supprimer dans ton répertoire de map , les deux fichiers concernant la map en question (qui bug). Et ensuite, re-télécharger comme d'habitude , via le serveur.

La seule qui résiste c'est la casablanca actuellement sur le mapcylcle.

Tiens autre chose , comment s'appelle la map capture de points (en 5 ) dans les bois avec une scierie au milieu ? Je la trouve vraiment bien foutue.

Merci
Celle ou il pleut ? Alpine Storm b2: http://forums.tf2maps.net/downloads.php?do=file&id=1778

Boitameuh
20/07/2009, 23h46
Oui, mais sur scout hier, pour une map, ça ne marchait pas...
Bon comme je ne me souvient pas de la map, ça aide pas beaucoup, hein ?
Voila, voila...

Marrant ça me rappelle la fois où un truc déconnait avec mon PC, et puis après ça s'est remis à marcher.

JeLaB
21/07/2009, 08h43
Ah ça l'a refait hier sur scout c'était pl_cashwoks je crois....

Jarobi_White
21/07/2009, 16h42
J'ai eu la mauvaise surprise de tomber sur ctf_well il y a quelques instants sur Spy... :emo:
Et bien sûr personne veut changer de map, histoire de rester dans une aventure passionnante à sentry-land.

Moen
21/07/2009, 17h44
CTF Well ?
http://www.fleurs-de-france.com/fr/img/news/couronne3-130.jpg

Toutes nos condoléances à la famille du joueur.

whiterabbit
26/07/2009, 21h24
Salut tout le monde !

Je viens faire un appel à la vindicte populaire contre Gydan, cette map super sympa, SAUF en ce qui concerne le premier point en attaque, avec une équipe défensive qui est tout sauf fair-play :| C'est la fête du spawnkill, avec au choix, les über-heavy/démo, les stikies aux grilles, les pyros qui font la chasse aux spies, et pour finir, histoire d'enfoncer le clou, les snipers qui se postent dans le bâtiment accolé au point A et qui verrouillent facilement sorties.

Voilà, c'était mes deux secondes ouin-ouin :rolleyes:

Uriak
29/07/2009, 11h26
Un paquet de nouvelles maps depuis mon absence, pas toujours bien mais au moins ça rafraichit le map cycle.
On me posait la question au sujet de repository : elle est mise en attente pour ne pas se lasser ou y a-t-il eu des plaintes à son sujet ?

Flubber
29/07/2009, 11h29
Repository est dans le cycle et elle en est jamais sortis.

DeNylph
29/07/2009, 11h33
Ouééééé !

Merci Flubber !(ta enlever pipeline hein ? :P )

kpouer
29/07/2009, 11h39
Ah non pipeline apporte un peu de fraicheur je trouve sur uber.
Par contre hier il s'est passé un vote totalement antidémocratique : a la suite d'un gonext, le résultat a été de 12 oui, 12 non, et le oui a gagné

DeNylph
29/07/2009, 11h43
Par contre hier il s'est passé un vote totalement antidémocratique : a la suite d'un gonext, le résultat a été de 12 oui, 12 non, et le oui a gagné
Non c'est normal c'est comme aux USA avec l'élection de BUSH :rolleyes:

Bah
29/07/2009, 11h50

Ca c'est parce qu'en cas d'égalité, les voix des admins comptent double
(ça me rappelle un point de réglement priceless d'une fédération suisse dont je tairai le sport par charité. Le comité d'arbitrage qui prend les décisions suite aux recours était alors composé de deux personnes, avec voix du président qui compte double en cas d'égalité... Kafkaien).

kpouer
29/07/2009, 11h57
Ca c'est parce qu'en cas d'égalité, les voix des admins comptent double
(ça me rappelle un point de réglement priceless d'une fédération suisse dont je tairai le sport par charité. Le comité d'arbitrage qui prend les décisions suite aux recours était alors composé de deux personnes, avec voix du président qui compte double en cas d'égalité... Kafkaien).

Ah c'était ta faute alors :sad:, t'étais le seul admin hier si je ne me trompe pas non ?

MoB
29/07/2009, 13h43
Je ne sais pas pour vous mais je pense qu'il serait intéressant de prendre la température concernant Egypt.
Car perso, si elle pouvait partir d'Uber, ca ne serait pas plus mal.
La map est belle mais le gameplay de défense est quand même très pauvre.
(d'un point de vue d'un ingé il est vrai)

Bah
29/07/2009, 13h50
Ah c'était ta faute alors :sad:, t'étais le seul admin hier si je ne me trompe pas non ?

Je sais plus si j'étais le seul. Non mais je déconne hein, à priori c'est juste un choix de plug in.

kpouer
29/07/2009, 14h28
Moi j'aime bien Egypt, le problème est peut être qu'on l'a trop vu et qu'une pause serait bienvenue

ElGato
29/07/2009, 17h09
Moi j'aimerais bien voir partir certaines maps (ouais, Egypt par exemple) et revenir un vieux cp classique comme Badlands.

JeLaB
29/07/2009, 17h17
Et despérados aussi en même temps ? Non ?

Boitameuh
29/07/2009, 19h01
Ouais le chat a raison, Badlands est très bien.

Dispix
29/07/2009, 19h31
C'est vrai que rajouter quelques CP symétriques ça pourrait être bien, il y en a très peu sur uber pourtant c'est un mode de jeu sympa.

grincheux
29/07/2009, 19h58
Pl_arroyo a une seconde (ou troisième ?) partie assez infâme, 1 petit couloir qui débouche sur un grand espace, déjà sortir de ce tunnel est assez difficile mais en plus il y a des spots à sentry très difficiles à atteindre parce que très haut.
D'ailleurs j'ai jamais vu une équipe dépasser ce stade de la map.

Flubber
29/07/2009, 20h17
C'est vrai que rajouter quelques CP symétriques ça pourrait être bien, il y en a très peu sur uber pourtant c'est un mode de jeu sympa.
Y'en à juste 8/34 maps.