PDA

Voir la version complète : Selection des maps pour les serveurs CPC/Uber

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17

Uriak
11/03/2009, 09h12
Faut apparemment y jouer en solo pour chercher comment monter parce que dans le feu de l'action, bof bof

ShinSH
11/03/2009, 10h31
Avec un "sticky jump" utilisant une sticky adverse?

kpouer
11/03/2009, 10h41
non le spy venait trop souvent pour que ce soit le cas, faut quand même avoir de la chance pour faire un sticky jump de cette manière

Mr.Ike
11/03/2009, 12h10
Il y a bien un passage sur la droite en montant sur les caisses, pas super facile à passer mais faisable. :)

Uriak
11/03/2009, 16h47
Vous serez contents d'apprendre que Youme fait une CTF :ninja:

Sinon, vous êtes pour retirer le premier round de Spirits du cycle ? J'aimerais une heatmap mais je suis conscient que pour le moment ce n'est pas sur cette map que je bosse.

kpouer
11/03/2009, 17h04
premier round de spirits ? qu'est ce que tu veux dire par là ? Il y a d'autres parties maintenant ?

Uriak
11/03/2009, 17h07
Elle a toujours été prévue en 3 rounds. J'ai cessé le boulot sur le second pour me consacrer à la MaJ de casablanca.

kpouer
11/03/2009, 17h08
ah d'accord, quel dévouement, et tu trouves quand le temps de jouer du coup ?

ThorThur
11/03/2009, 17h09
Je l'ai encore jamais essayer moua :emo:

kpouer
11/03/2009, 17h13
faudrait faire un petit randomize du mapcycle parce que finalement le soir on tombe toujours sur les mêmes maps.
Halfacre et turbine tous les soirs, par contre jamais Egypt ces derniers temps ...

Uriak
11/03/2009, 17h32
ah d'accord, quel dévouement, et tu trouves quand le temps de sortir voire trouver une copine du coup ?

fixed :tired:

En ce moment je dirais que c'est du 50-50 sur la soirée. Évidemment si je ne joue pas je peux mapper de 19 à minuit. Là je n'avance pas très vite mais c'est plus parce que je ne suis pas familiarisé avec les objets/textures que je n'utilisais pas. Ensuite, ça devient du gros copier coller/édition de brushes et là j'ai pas mal progressé en vitesse.

Sauf s'il faut faire des modifications de textures sous photoshop entretemps.

kpouer
11/03/2009, 17h36
fixed :tired:

En ce moment je dirais que c'est du 50-50 sur la soirée. Évidemment si je ne joue pas je peux mapper de 19 à minuit. Là je n'avance pas très vite mais c'est plus parce que je ne suis pas familiarisé avec les objets/textures que je n'utilisais pas. Ensuite, ça devient du gros copier coller/édition de brushes et là j'ai pas mal progressé en vitesse.

Sauf s'il faut faire des modifications de textures sous photoshop entretemps.

Ah ouais si faut chercher une copine en plus c'est surhumain, moi je me suis marié avant de jouer a TF2 sinon c'était mort ;)

Freefrag
11/03/2009, 19h34
mariage éclair a las vegas apres avoir fait ingérer du GHB

kpouer
11/03/2009, 19h41
mariage éclair a las vegas apres avoir fait ingérer du GHB

Méthode minable, parce que le truc c'est qu'il faut pas qu'elle parte pendant qu'on joue a TF2

Frite
11/03/2009, 19h49
Méthode minable, parce que le truc c'est qu'il faut pas qu'elle parte pendant qu'on joue a TF2
Bof, pas dur à régler ce problème.

http://www.brin-dfolie.com/img/produits/16294.jpg

ThorThur
11/03/2009, 19h51
Bof, pas dur à régler ce problème.

http://www.brin-dfolie.com/img/produits/16294.jpg
C'est toi le boulet !
Ha !
:nelson:

ShinSH
11/03/2009, 20h08
faudrait faire un petit randomize du mapcycle parce que finalement le soir on tombe toujours sur les mêmes maps.
Halfacre et turbine tous les soirs, par contre jamais Egypt ces derniers temps ...

Il me semble qu'il y a deja un randomize sur uber, c'est juste qu'on a vraiment pas de bol, avec halfacre qui est déja tombé 2 fois en 5 maps dimanche dernier par exemple...

kpouer
11/03/2009, 20h15
Il me semble qu'il y a deja un randomize sur uber, c'est juste qu'on a vraiment pas de bol, avec halfacre qui est déja tombé 2 fois en 5 maps dimanche dernier par exemple...

bof la séquence est toujours la même ou presque, je vais essayer de noter ca, on avait parlé d'un générateur de mapcycle avec randomizer avec Yam mais je sais pas ou il en est. Yam ?

ShinSH
13/03/2009, 01h05
Tiens, sinon... J'ai trouvé le passage pour spy, en solo. Il est pratiquement impraticable, car réservé aux ninjas (il implique un double saut en prenant appui sur un rebord d'un centimètre), et il aboutit droit devant le spot préféré des ingés pour mettre leur sentry, dans le rebord à droite (du coté de l'attaque). Donc soit on a de la chance et on se fait juste un peu pousser par la sentry qui aura été activée par un de nos gentils coéquipiers, soit on en a pas et on se fait atomiser en un rien de temps.

Je demande donc le retrait d'halfacre pour cause de map design pourri.

Uriak
16/03/2009, 09h46
Quoted for posterity

Ah Youme, I can always count on you for being a dick. Without fail. I should have gotten used to the idea by the wealth of posts you have made to demonstrate this proclivity and just resigned myself to ignoring you on these fair boards, but this particular bit of negativity is striking. Probably because it involves me personally. Maybe its the booze, but I feel I simply must reply.

:siffle: Quoi j'ai rien de mieux à faire ? Mais j'ai pas de participation sur mon sujet casablanquesque, alors bon ^^

ShinSH
16/03/2009, 14h44
T'as même pas mis un lien pour retrouver cette perle!

Uriak
16/03/2009, 15h13
T'as même pas mis un lien pour retrouver cette perle!

http://forums.tf2maps.net/showpost.php?p=57617&postcount=98

Ha, Youme vient de répondre...

Bon, qui serait pour un p'tit retour de cp_switchback ? Je la trouvais assez bien calibrée en taille, et moins usante qu'une red_stone.

Skouatteur
16/03/2009, 15h24
Egyyyyyyypt!
:monocentré:

kpouer
16/03/2009, 15h24
ah oui une cp en 5 points non ? Oui je suis pour, il faut changer le mapcycle de Uber que l'on connait par coeur (et virer science2 et ctf_turbine du mapcycle pour les garder juste accessible en vote, puisque de toute facon elles se finissent toujours par un gonext, ca sera autant de temps de perdu), et retour de aqua et warpath ca serait bien

grincheux
16/03/2009, 15h33
Bon, qui serait pour un p'tit retour de cp_switchback ?

T'as déjà un début de réponse sur ce topic :

Je milite pour le retour de switchback (http://www.fpsbanana.com/maps/44242) :wub:

Oh oui switchback :wub::wub:

+1 pour le retour de Roswell et Switchback :love:

Je vote aussi pour le retour de switchback

z0Gz0G
16/03/2009, 17h03
T'as déjà un début de réponse sur ce topic :
Je plussoie switchback !

Flubber
16/03/2009, 18h15
J'étais en train de réflechir à comment faire un sondage permettant de faire ressortir vos maps préferées, mais avec la limitation à 20 options c'est un peu le bordel. Quelqu'un est il chaud pour faire vite fait un système de poll?

Xin
16/03/2009, 18h51
Egyyyyyyypt!
:monocentré:
+1, si on pouvait avoir ctf_2fort aussi.

Skouatteur
16/03/2009, 19h00
Non.

Moen
16/03/2009, 19h48
J'étais en train de réflechir à comment faire un sondage permettant de faire ressortir vos maps préferées, mais avec la limitation à 20 options c'est un peu le bordel. Quelqu'un est il chaud pour faire vite fait un système de poll?

Une liste des maps qui pourraient revenir ? Et je crée le sondage.

ThorThur
16/03/2009, 20h39
En fait faudrait mettre de coté les maps les plus jouer et mettre à la place une vieille map (celle qui serait retirer depuis le plus longtemps).
Mettons qu'on dispose d'une liste maximale de 30 maps et que le mapcycle en compte seulement 20. Un compteur vérifierait le nombre de fois où chaque map est jouée, et au bout d'une semaine par exemple, la map la plus jouée passe dans les "remplaçantes" et la plus vieille de celles-ci prend la place. Et ainsi de suite...
Je sais pas si j'ai été clair. Après, je balance ça comme ça, j'ai strictement aucune idée de comment, pourquoi, par qui, cela est réalisable ou non.

Et le plug-in de Yam ca en est où ? Et Yam il est où d'abord ?

Flubber
16/03/2009, 21h15
Justement je veux pas un sondage sur le forum à cause des 20 choix max, je veux savoir pour toutes les maps les gouts des membres de ce forum, sinon j'aurais fait moi-même un sondage...

Roland Flure
16/03/2009, 22h03
On se réunit et on fait un vote à main levée :ph34r:

Kami93
16/03/2009, 22h08
Et le dernier qui lève la main, il bouffe la biscotte.

Salut les gars :cigare:

kpouer
17/03/2009, 00h33
Pourquoi ne pas donner la liste des maps dispo, et chacun donne disons les 10 qu'il préfère dans l'ordre, ca permettrai de donner une note a chacune tout simplement non ?

Sinon je sais pas si c'est possible, mais les maps cp en 5 points type warpath, switchback, ca serait bien si yavait qu'un seul round

Monsieur Cacao
17/03/2009, 09h33
On se réunit et on fait un vote à couteau levée :ph34r:

Ca va mal finir tout ça :tired:

Flubber
17/03/2009, 09h36
Pourquoi ne pas donner la liste des maps dispo, et chacun donne disons les 10 qu'il préfère dans l'ordre, ca permettrai de donner une note a chacune tout simplement non ?

Sinon je sais pas si c'est possible, mais les maps cp en 5 points type warpath, switchback, ca serait bien si yavait qu'un seul round

Parce que je n'ai aucune intention ni le temps de me taper le sorting de la liste post par post...

ShinSH
17/03/2009, 09h43
Ca va mal finir tout ça :tired:

Surtout quand il faudra les rabaisser.

Uriak
17/03/2009, 10h01
Parce que je n'ai aucune intention ni le temps de me taper le sorting de la liste post par post...

Sauf si un canard inconscient se propose de le faire. (ce qui sur un topic dédié serait plus facile).

PS : je ne suis pas un canard inconscient, et j'ai déjà une map en cours, ce qui est déjà signe d'inconscience - je sais je me contredis mais est-ce la réellement l'important, parce que merde, oui je peux mettre en fond sonore de Casablanca des petits zoizeaux qui chantent et ça, je peux le dire ça perturbe totalement cet aspect naïvement brutal et guerrier que représente la partie de forteresse solidaire deux, ce qui fatalement risque d'influencer les choix des votants, car, finalement, aller détruire une fusée installée par des hommes de peu de goût au milieu d'une charmante bourgade agricole ne devrait plus intéresser grand monde, étant donné que cette fichue fusée, du genre à faire fuire les zoizeaux, voyez, elle a déjà été pétée quelques milliers de fois, enfin si j'en crois les psychostats, bien entendu, qui ne doivent pas servir au vote parce que nous sommes des personnes de bon goût et donc nous choisiront une pondération habile et délicate des votes, du genre fois 1 pour ceux qui postent ici et fois zéro pour les autres qui se planquent derrière l'anonymat du vote in game. Est-ce que vous voulez que je mette aussi le gazouilli d'une rivière en fond sonore ?

Flubber
17/03/2009, 10h10
Sauf si un canard inconscient se propose de le faire. (ce qui sur un topic dédié serait plus facile).

PS : je ne suis pas un canard inconscient, et j'ai déjà une map en cours, ce qui est déjà signe d'inconscience - je sais je me contredis mais est-ce la réellement l'important, parce que merde, oui je peux mettre en fond sonore de Casablanca des petits zoizeaux qui chantent et ça, je peux le dire ça perturbe totalement cet aspect naïvement brutal et guerrier que représente la partie de forteresse solidaire deux, ce qui fatalement risque d'influencer les choix des votants, car, finalement, aller détruire une fusée installée par des hommes de peu de goût au milieu d'une charmante bourgade agricole ne devrait plus intéresser grand monde, étant donné que cette fichue fusée, du genre à faire fuire les zoizeaux, voyez, elle a déjà été pétée quelques milliers de fois, enfin si j'en crois les psychostats, bien entendu, qui ne doivent pas servir au vote parce que nous sommes des personnes de bon goût et donc nous choisiront une pondération habile et délicate des votes, du genre fois 1 pour ceux qui postent ici et fois zéro pour les autres qui se planquent derrière l'anonymat du vote in game. Est-ce que vous voulez que je mette aussi le gazouilli d'une rivière en fond sonore ?

Je suis déja en train de préparer le système avec d'autres canards, donc ça se fera tout seul.

Uriak
18/03/2009, 16h19
A propos de cp 5 points

ça a donné quoi ash_ridge ? C'était la CP domination trop grande ? (au goût de certains)
et devrait-on tester ça ? http://www.fpsbanana.com/maps/85578 (cp_waste)

Kayato
18/03/2009, 16h21
Ah au fait je confirme suite à la discussion in game, il s'agit bien d'une copie de granary (et non well).

Uriak
18/03/2009, 16h23
Ce sont les maps les plus jouées en 6vs6. Je suppose que dans ce mode, ça coince beaucoup moins. Maintenant, est-ce une fatalité sur Über ? Je crois que parfois les équipes sont vraiment trop frileuses en attaque.

kpouer
18/03/2009, 16h36
A propos de cp 5 points

ça a donné quoi ash_ridge ? C'était la CP domination trop grande ? (au goût de certains)
et devrait-on tester ça ? http://www.fpsbanana.com/maps/85578 (cp_waste)

Waste c'est pas celle ou ya un unique chariot qui peut avancer et reculer ? Si oui ca a été testé et c'était très chiant

Uriak
18/03/2009, 16h45
Il en a fait une version CP linéaire (et une arena mais bon :ninja:)

Lang0chat
19/03/2009, 10h27
Tiens, les liens ont l'air d'etre crevés, je n'arrive point à dl les maps :emo: Aurais-je raté quelque chose?

Flubber
19/03/2009, 10h28
uber.fr

Uriak
19/03/2009, 10h28
grilled :)

(Le temps de vérifier que les liens lançaient bien le DL )

Lang0chat
19/03/2009, 10h32
Merci bien pour l'info;)

ThorThur
19/03/2009, 11h43
Hey la classe, je connaissais pas. Le lien devrait être en première page... :happy2:

Say hello
19/03/2009, 11h45
Moi je vote pour que glacier_a5 soit intégrée au mapcycle!

Wobak
19/03/2009, 11h46
Hey la classe, je connaissais pas. Le lien devrait être en première page... :happy2:

C'est parce qu'il est tout récent :)

Flubber
19/03/2009, 12h09
Ca se voit que c'est un petit babe non? :)
Pour Glacier, acegikmo m'a passé la a6 hier soir, qui est d'ailleurs très joli avec des détails qui font ramer/raler uriak, on voulait essayer hier mais avec les kick en boucle a cause de steam, on a reporté à ce soir.

Lang0chat
19/03/2009, 12h14
Aaaaah c'est pour ça qu'on peut pas dl "cp_glacier_a5.bsp.bz2" !? J'allais me plaindre.

Sinon le lien en première page, c'est clair! :bave:

Say hello
19/03/2009, 12h25
Pas demain soir plutôt?
:mecquitenteletest:

kpouer
19/03/2009, 12h28
Pas demain soir plutôt?
:mecquitenteletest:

Oh non demain soir je serai pas là, jeudi c'est parfait

ThorThur
19/03/2009, 12h31
Jeudi c'est aujourd'hui...

kpouer
19/03/2009, 12h34
Euh oui, ais-je dit le contraire ?

Say hello
19/03/2009, 12h34

C'est moi qui ai demandé pour la map alors caca! :p

ThorThur
19/03/2009, 13h06
Euh oui, ais-je dit le contraire ?
Non, moi non plus. C'était de l'humour (pas drôle certes), manqué juste un smiley ! ;)

Uriak
23/03/2009, 14h09
C'est un peu déprimant de constater qu'à chaque fois qu'on sort une ancienne map de notre chapeau, ça se passe au mieux en demi-teinte, au pire ça râle pas mal.
Constaté avec cp_roswell, cp_broma, cp_switchback, cp_egypt, cp_aqua. Dans ces conditions je vois mal avec quoi on va pouvoir rafraîchir le mapcycle.

Le pire étant les maps accueillies très favorablement et qui suscitent des soupirs assez vite : cp_gydan, pl_halfacre, etc.

pierrot.la.lune
23/03/2009, 14h11
C'est un peu déprimant de constater qu'à chaque fois qu'on sort une ancienne map de notre chapeau, ça se passe au mieux en demi-teinte, au pire ça râle pas mal.
Constaté avec cp_roswell, cp_broma, cp_switchback, cp_egypt, cp_aqua. Dans ces conditions je vois mal avec quoi on va pouvoir rafraîchir le mapcycle.

Le pire étant les maps accueillies très favorablement et qui suscitent des soupirs assez vite : cp_gydan, pl_halfacre, etc.

je propose un mapcyle de deux cartes : Frontier et repository :D
ou pas.

Morgoth
23/03/2009, 14h15

Personnellement, je suis très content lorsque je retrouve de vieilles connaissances. Par contre je suis véritablement allergique aux nouvelles Cartes, et ce n'est pas faute de jouer dessus.

mellifico
23/03/2009, 14h16
Non mais faut pas s'occuper de certaines réactions ; genre y'a pas longtemps , quelqu'un disait qu'il n'aimait pas roswell alors que c'était la première fois qu'il la jouait ; il trouvait que c'était une map pyro-friendly , n'importe quoi...Toutes les cartes que tu cites sont splendides, il faut les conserver et ne pas écouter les avis creux. On peut avoir des préférences , mais bon ,ils n'ont qu'a les mapper leurs cartes idéales qu'on rigole ...

Boitameuh
23/03/2009, 14h20
Perso j'adore Gydan, elle paraît simpliste mais elle permet de beaux coups de pute.

J'aimerais bien rejouer à Switchback sur Über sinon.

kpouer
23/03/2009, 14h20

Je crois que le vrai problème sur uber ne vient pas vraiment des maps mais plutot du déséquilibre des équipes.
Hier soir ca allait, mais en fin de semaine dernière c'était un vrai calvaire.
Drosophile se met sur une team, et là tous les habitués se mettent dans la même team (suffit de voir qu'il y a encore bon nombre d'observateurs même après le début de la partie), du coup on a une équipe qui écrase l'autre et résultat les 2 équipes se font chier (même ceux qui gagnent parfois parce que gagner sans résistance c'est pas passionnant). Du coup ca commence a faire gonext comme si c'était la faute à la map
Je me demande s'il serait possible à l'essai de faire des teams aléatoires sur uber pour voir si ca règlerai pas ce problème

ElGato
23/03/2009, 14h22
Et oser virer les vieilles du mapcycle. Dustbowl j'en peux plus, surtout qu'elle passe deux fois plus que les autres à cause de la version pl.

kpouer: sans aller jusque-là, ça me fait effectivement bien pitié de voir (comme hier soir) environ 10 personnes attendre en spec sur pl_swift, tout ça pour aller chez les rouges.

Boitameuh
23/03/2009, 14h25
Moi je trouve ça pas con un random obligatoire, ça casserait les vieilles habitudes.

Uriak
23/03/2009, 14h26
Vieux débat. Je me mets toujours en aléatoire. Mais avec une team qui rame, on peut se faire vraiment chier. Personnellement, en inge j'aime expérimenter des spots un peu imprévus, et vlà les engueulades qui viennent. Idem, en sniper, ou spy, dur dur quand l'équipe est débordée.

Mais par exemple sur Broma, deux fois le dernier point défendu jusqu'au bout. Il y a sans doute des maps qui sont difficiles à gagner avec des équipes expérimentées. Pourtant quand je constate la différence que peut faire un démoman à lui tout seul, je m'interroge. (oui, vous savez quand un droso/wobak/autre borgne décide de décaler toutes les sentries comme une fleur à lui tout seul)

J'ai d'ailleurs réalisé à quel point une énorme quantités de spots sont vraiment fragiles sur la dernière partie de cp_boulder. Je le sais aussi sur casablanca, mais la dynamique est assez différente, et ça va changer en partie.

Boitameuh
23/03/2009, 14h28
Je sais pas comment ils font les ingés sur Über, déjà en temps normal j'aime moyennement cette classe mais voir mes constructions durer 2min maxi, mes TPs ravagés par Roland et cie, ça me ferait vite déprimer.

Morgoth
23/03/2009, 14h36
Je crois que le vrai problème sur uber ne vient pas vraiment des maps mais plutot du déséquilibre des équipes.
Hier soir ca allait, mais en fin de semaine dernière c'était un vrai calvaire.
Drosophile se met sur une team, et là tous les habitués se mettent dans la même team (suffit de voir qu'il y a encore bon nombre d'observateurs même après le début de la partie), du coup on a une équipe qui écrase l'autre et résultat les 2 équipes se font chier (même ceux qui gagnent parfois parce que gagner sans résistance c'est pas passionnant). Du coup ca commence a faire gonext comme si c'était la faute à la map
Je me demande s'il serait possible à l'essai de faire des teams aléatoires sur uber pour voir si ca règlerai pas ce problème

Tout à l'heure, pareil, gros déséquilibre. Ben, pas de mystère, j'ai râlé, encore râlé, toujours râlé et ça a fini par s'équilibrer.

grincheux
23/03/2009, 15h06
J'aimerais bien rejouer à Switchback sur Über sinon.

On l'a rejouée l'autre soir, j'aime toujours autant la structure mais j'avais oublié ses temps de respawn absurdes : 15s d'attente quand tu attaques le dernier point :O
Sachant qu'en plus elle est assez grande donc il faut ajouter à ces temps de respawn le temps d'arriver sur le dernier point, forcément on tombait toujours sur des méchants en nombre sur le point malgré leurs temps de respawn également très élevés.
Bref ça a finit bien souvent en mort subite :(

Flubber
23/03/2009, 15h07
C'est un des gros problèmes de Switchback, si l'équipe ne s'attend pas pour attaquer elle dure des heures avec la reprise puis re-perte du point 2.

Anonyme210226
23/03/2009, 15h46
Broma est quand même pas mal, même si le dernier point est ultra dur à prendre. En plus, avec tous ses passages qu'on sait pas où qu'y mènent, on peut se faire plaisir en pyro.

Pour rafraîchir le mapcycle, on pourrait faire des cp_casablanca, suivies de cp_marrakech, de cp_fes, de cp_tanger. ^_^

Ou alors mettre cp_venitia :ninja:

Uriak
23/03/2009, 16h01
Cp_casablanca, cp_casablanca_dawn, cp_casablanca_night :ninja:

Plus sérieusement, je vais essayer de penser l'éclairage en fonction de ça ;)

kpouer
23/03/2009, 16h02
une casablanca en 3 parties \o/

Uriak
23/03/2009, 16h06
Ben... officiellement, rien n'interdit du tout de faire une gravelpit like en plusieurs rounds. Mais c'est vraiment trop de boulot, là. On en reparlera une fois la map terminée. Le seul avantage que j'y verrai c'est que beaucoup d'objets et textures seront déjà tout prêts.

kpouer
23/03/2009, 16h15
Ben... officiellement, rien n'interdit du tout de faire une gravelpit like en plusieurs rounds. Mais c'est vraiment trop de boulot, là. On en reparlera une fois la map terminée. Le seul avantage que j'y verrai c'est que beaucoup d'objets et textures seront déjà tout prêts.

C'est vrai que ca a l'air d'être un sacré boulot.
Et l'inconvénient des maps en plusieurs parties c'est qu'on risque de pas voir la seconde partie, si la première est trop tendue a prendre

Uriak
23/03/2009, 16h20
Oui, c'est un autre problème... si la première partie est équilibrée à 50-50 la map ne le sera pas au final. Il faudrait prendre sqrt(0.5) comme valeurs d'équilibre pour les deux équipes :p (voire, pow(0.5,1/3) pour une map en 3 rounds)

Boitameuh
23/03/2009, 16h29
C'est un des gros problèmes de Switchback, si l'équipe ne s'attend pas pour attaquer elle dure des heures avec la reprise puis re-perte du point 2.

Mes rares fois sur cette map, à mes débuts dans TF2 d'ailleurs, ça coinçait en effet un peu sur ce point mais jamais plus de 3-4min, donc rien d'inquiétant. Par contre le dernier point ressemble fort à une incitation au sk si je me rappelle bien.

En tous cas j'espère la jouer bientôt sur Über pour voir...

Rhoth
24/03/2009, 11h50
Je sais pas comment ils font les ingés sur Über, déjà en temps normal j'aime moyennement cette classe mais voir mes constructions durer 2min maxi, mes TPs ravagés par Roland et cie, ça me ferait vite déprimer.

Faut vraiment un soutien de la team pour spycheck / pschit uber démo / protéger sentry, et surtout une collaboration entre ingés pour construire vite / réparer les trucs de l'autre (et pas chacun fait sa mini base dans son coin), et la tu est content de jouer ingé.

Sinon c'est BS / sap toutes les 2 minutes de ta base + Roland qui sap ton entrée de tp toutes les 45 secondes.

Avec derriere la team qui rale car il y a pas de tp, ni de sentry de posé.

kpouer
24/03/2009, 11h53
Faut vraiment un soutien de la team pour spycheck / pschit uber démo / protéger sentry, et surtout une collaboration entre ingés pour construire vite / réparer les trucs de l'autre (et pas chacun fait sa mini base dans son coin), et la tu est content de jouer ingé.

Sinon c'est BS / sap toutes les 2 minutes de ta base + Roland qui sap ton entrée de tp toutes les 45 secondes.

Avec derriere la team qui rale car il y a pas de tp, ni de sentry de posé.

Ca c'est clair, pire que le spy, il y a la non coopération des ingés, combien de fois je me suis pris 2 grenades, ma sentry a 2 points de vie et moi je suis mort, et pendant ce tant un autre idiot d'ingé continue a taper sur sa propre sentry qui va bien au lieu de réparer l'autre :tired:

Boitameuh
24/03/2009, 12h33
L'ingé mal joué c'est pire que tout, c'est pour ça que je veux pas m'y risquer pour l'instant. Quand tu vois 3 mecs qui montent des lvl1 directement sur la deuxième partie de dustbowl, qui planquent leur dispenser dans des endroits impossibles à atteindre et montent pas de tp ça fout bien les boules :|:|

kpouer
24/03/2009, 13h56
Ce qui est bien aussi c'est quand un gentil joueur se met en ingé pour upgrader les téléporteurs a l'entrée, ca aide bien l'ingé et toute l'équipe. Ca se fait de plus en plus mais pas encore assez souvent

Boitameuh
24/03/2009, 14h02
Moi je le fait presque à chaque fois, quand j'ai pas d'über à monter en fait !

(oui je fayotte et alors ?)

pierrot.la.lune
24/03/2009, 14h30
Ce qui est bien aussi c'est quand un gentil joueur se met en ingé pour upgrader les téléporteurs a l'entrée, ca aide bien l'ingé et toute l'équipe. Ca se fait de plus en plus mais pas encore assez souvent

Quand un ingé le demande, il y a souvent un volontaire qui le fait (sur über)
du moins j'ai constaté ça hier soir.

kpouer
24/03/2009, 14h32
Quand un ingé le demande, il y a souvent un volontaire qui le fait (sur über)
du moins j'ai constaté ça hier soir.

C'est sur, l'idéal c'est tout de même quand c'est spontané, comme ca on gagne du temps et de la salive

pierrot.la.lune
24/03/2009, 15h07
C'est sur, l'idéal c'est tout de même quand c'est spontané, comme ca on gagne du temps et de la salive

apres, je pense que faut pas trop en demander.
en ingé tu sais de suite si tu en a besoin.
Quand tu joues une autre classe tu fais moins gaffe.
Mais si tu demande systématiquement, je pense qu'a force les gens le proposeront d'eux meme : )

kpouer
24/03/2009, 15h12
apres, je pense que faut pas trop en demander.
en ingé tu sais de suite si tu en a besoin.
Quand tu joues une autre classe tu fais moins gaffe.
Mais si tu demande systématiquement, je pense qu'a force les gens le proposeront d'eux meme : )

Ba franchement quand je suis heavy et que je tombe sur un téléporteur niveau 1 chargé à 10%, entre attendre dessus pendant 30 secondes et l'upgrader, le choix est vite fait

pierrot.la.lune
24/03/2009, 16h03
Ouai disons que c'est pas encore un reflexe. mais que vu que tu as soulevé le problème. je pense que je ferais plus gaffe la prochaine fois. car je trouve quand même que c'est une chouette initiative.

Wobak
24/03/2009, 16h11
Pareil, si je sors et que je vois un TP pas up, je respawn ingé pour aider.

CaMarchePas
24/03/2009, 16h23
Par contre pas la peine d'insulter les ingés en disant "putain y'a 3 ingés et y'a rien de construits tu fous quoi ???" alors qu'on a changé juste pour aider à finir les tp (en heavy on aime les tp) mais qu'un des deux autres ingé est afk.

Tiens, faudrait mettre le kick pour afk à 10s pour les ingés, on a pas le temps de les attendre !

Uriak
24/03/2009, 16h28
Sinon, demandez quand un admin se balade. Je kicke volontiers les afk.

Bah
24/03/2009, 17h35
Hé le mecs, c'est un topic sur le mapcycle ici. Pour causer stratégie, class restrict et kick, y'en a 12 autres.

Sinon, je viens de refaire un tour dans les 8 gigas de mon répertoire map (map tests FTW) pour recherche les anciennes sympas. Je tente une liste de ce qui m e semble intéressant

CP_jailbreak (arrêtée depuis un moment et bien fendard)
CP_junction (elle est revenue, puis repartie. Bon potentiel de fun, avec un troisième point bien délicat mais pas imprenable)
CP_grand_Canyon (m'en rappelle plus du tout de celle-là)
CP_station (je crois que c'est celle dont on parlait avec dolido, avec les deux trains sur le dernier point.)
CP_four_trees (map de gros carnage)
CP_Broma (une bonne gravel pit like)
CP_redstone (5 points si je ne m'abuse)
CP_bloodstained (plus trop sûr de ce que ça vaut).
CP_sidewinder (une 5 points plus refaite depuis un moment)

Sinon je milite pour roswell et la king of the hill qui se déroule dans les sous-sols d'un bureau.

Voilà, je me suis arrêté sur ce qu'on a testé jusqu'en mai 2008. Ca me ferait plaisir d'en voir certaines revenir.

Monsieur Cacao
24/03/2009, 17h38
BLoodtsained et Jailbreak étaient nazes...
Station me dit quelque chose avec les deux trains, elle était pas mal je crois.
Junction c'est pas une de celles rajoutées dans le mapcycle officielle lors du dernier patche ?

Bah
24/03/2009, 17h40
BLoodtsained et Jailbreak étaient nazes...
Station me dit quelque chose avec les deux trains, elle était pas mal je crois.
Junction c'est pas une de celles rajoutées dans le mapcycle officielle lors du dernier patche ?

Nan, jailbreak était sympa ! Pour junction, je sais pas du tout, du tout.

kpouer
24/03/2009, 17h40
Tant qu'on parle de maps en CP, il serait possible que les maps en CP symétriques (pas celles attaque/défense donc) n'aient qu'un round ? (de même pour les CTF en fait)

Monsieur Cacao
24/03/2009, 17h56
Nan, jailbreak était sympa ! Pour junction, je sais pas du tout, du tout.

Jailbreak je reste traumatisé par la deuxième partie Sniping-ultra-friendly.

grincheux
24/03/2009, 18h00
Gros +1 pour sidewinder et broma, deux excellentes maps.
Je souhaiterais aussi revoir redstone mais à petite dose car elle est facile à enterrer entre deux points.
Dans les bonnes cp je me souviens aussi de cp_freight (http://www.fpsbanana.com/maps/59565) :)
jailbreak est super dans la première partie, très défoulante, mais la deuxième en extérieur n'est marrante que pour le sniper rouge...

la king of the hill qui se déroule dans les sous-sols d'un bureau.

Avec les deux spawn qui déboulent dans de_office ? Quelle purge cette map :|

mellifico
24/03/2009, 18h04
Aïe ouante Studio back.

On peut test ça aussi ? (http://www.fpsbanana.com/maps/85112)

Bah
24/03/2009, 18h12
Avec les deux spawn qui déboulent dans de_office ? Quelle purge cette map :|

Baaah, tu sais pas la jouer, c'pas ma faute !

DroSoPhiLe
24/03/2009, 18h31
Si. Donc, je suppose qu'on ne la verra plus sur Uber.

diddums
24/03/2009, 18h37
Ca manque de cp style granary sur uber. C'est une politique maison ou y a pas de maps chouettes dans le genre ?

Monsieur Cacao
24/03/2009, 18h39
Je crois que ça vient du fait que pas mal préfère les Att/Déf en faite.
Au moins, la partie s'enlise rarement pendant 3H autour de points sans cesse repris à tour de rôle.

diddums
24/03/2009, 18h41
Ah oui, y a pas de limite de temps pour la map sur Uber, c'est deux rounds point c'est ça ?

sissi
24/03/2009, 18h43
Ou balloon race ? :ninja:

http://www.fpsbanana.com/maps/68736

Nortifer
24/03/2009, 19h37
Et moi je milite pour la mise en place de koth_rainbow !

DroSoPhiLe
24/03/2009, 19h40
http://img4.fpsbanana.com/ss/maps/thm_104613.jpg

Aïe mes zoeils!
Moi vivant, jamais. :emo:

Frite
24/03/2009, 19h43
Aïe mes zoeils!
Moi vivant, jamais. :emo:
Drosophile has been slayed by admin.
Changing map to koth_rainbow.

DroSoPhiLe
24/03/2009, 19h45
Rahhh le noob, il a oublié les [SM]Admin devant!
T'es pas crédible mec. :ninja:

Frite
24/03/2009, 19h45
Rahhh le noob, il a oublié les [SM]Admin devant!
T'es pas crédible mec. :ninja:
Merde.

1,2,3... Droso !

Say hello
24/03/2009, 19h52
Merde.

1,2,3... Droso !

Ah non, raté, pour pas changer. :p

Boitameuh
24/03/2009, 20h16
Si. Donc, je suppose qu'on ne la verra plus sur Uber.

C'est pas un mal, je sais pas pourquoi mais je hais cette map. Ah si : étriquée, trop facile à défendre avec 3 ingés, moche...

Sinon j'aime beaucoup Freight moi aussi, trop rarement jouée malheureusement.

pierrot.la.lune
24/03/2009, 23h56
dbheight, science, goldrush, corporation à la suite c'est une vrai supplice..arghh. un moment j'ai cru que j'allais craquer....

Morgoth
25/03/2009, 00h09
Hé le mecs, c'est un topic sur le mapcycle ici. Pour causer stratégie, class restrict et kick, y'en a 12 autres.

Sinon, je viens de refaire un tour dans les 8 gigas de mon répertoire map (map tests FTW) pour recherche les anciennes sympas. Je tente une liste de ce qui m e semble intéressant

CP_jailbreak (arrêtée depuis un moment et bien fendard)
CP_junction (elle est revenue, puis repartie. Bon potentiel de fun, avec un troisième point bien délicat mais pas imprenable)
CP_grand_Canyon (m'en rappelle plus du tout de celle-là)
CP_station (je crois que c'est celle dont on parlait avec dolido, avec les deux trains sur le dernier point.)
CP_four_trees (map de gros carnage)
CP_Broma (une bonne gravel pit like)
CP_redstone (5 points si je ne m'abuse)
CP_bloodstained (plus trop sûr de ce que ça vaut).
CP_sidewinder (une 5 points plus refaite depuis un moment)

Sinon je milite pour roswell et la king of the hill qui se déroule dans les sous-sols d'un bureau.

Voilà, je me suis arrêté sur ce qu'on a testé jusqu'en mai 2008. Ca me ferait plaisir d'en voir certaines revenir.

Four Trees est vraiment excellente. Je ne comprends pas qu'elle ne soit pas restée plus longtemps.
Broma bien sympa aussi (même si le dernier point est chaud à prendre).
Bloodstained est trop étriquée. Les parties pouvaient durer des heures.
Sinon Roswell est très bien mais comme Broma, le dernier point est trop dur à prendre.
Sidewinder, c'était pas celle qui faisait ramer tout le monde lors de son Bêta-Test ? ^_^

Au fait, je recherche une Map TF2, vraiment ancienne, une Custom :
Une CP, le point du milieu était entouré d'eau, avec des petits tunnels pour y accéder sur les côtés. Il y avait une structure en béton autour de ce point du milieu.
Il y avait pas mal d'eau sur la Map (non, ce n'est pas Aqua).
On était à l'extérieur lorsqu'on sortait du Spawn.

kpouer
25/03/2009, 00h29
Tiens on vient d'avoir la derniere version de pl_repository_rc3_a1 (ou a2 je sais plus trop), et j'aime bien le nouveau passage vers la fin mais je me demande si c'est pas trop facile a défendre. En fait on s'est fait écraser par la team adverse, ils ont pris les premiers points sans la moindre difficulté (alors que nous on a même pas pris le premier), et pourtant on a défendu le dernier point jusqu'à la fin ...

grincheux
25/03/2009, 01h22
Je ne comprends pas qu'elle ne soit pas restée plus longtemps.

Tous les sales pauvres du serveur passent sous les 10 fps sur cette map.

Uriak
08/04/2009, 14h43
Et elle est morte comme quantité de maps conquête

(RedStone/warpath/granary/well/Studio/Japan/switchback/une désertique que je me souviens plus/celle dans le port avec de la flotte sur le milieu/cathedrals/ et plus récemment Yukon et je le sens bientôt, Science) Sans parler de Badlands refusée d'entrée. Et l'excuse des non maps officielles sur über ne tient pas trop...

Je pense que ça vient aussi du manque d'organisation de nos parties, sincèrement...

Yka04
08/04/2009, 16h32
Je passe juste comme ça pour dire que gydan et repository sont excellentes.

Et, s'il vous plaît, gardez Science !

kpouer
08/04/2009, 16h35
gydan bof, en fait ca dépend beaucoup de l'équilibre des équipes, repository est assez sympa, science elle commence a souler on l'a trop vu, elle mérite une pause

Uriak
08/04/2009, 17h24
Gydan est assez déséquilibrée, la plupart du temps, avec ce premier point beaucoup trop dur.
Casablanca n'est pas très belle et on commence à l'avoir trop vue
Dustbowl on l'a beaucoup trop vue et n'offre pas de grande liberté pour toutes les classes
Great heights reste le plus souvent confinée au premier round.
Science et Turbine il n'y a plus d'enthousiasme et donc de teamplay valable.

kpouer
08/04/2009, 17h32
Gydan est assez déséquilibrée, la plupart du temps, avec ce premier point beaucoup trop dur.
Casablanca n'est pas très belle et on commence à l'avoir trop vue
Dustbowl on l'a beaucoup trop vue et n'offre pas de grande liberté pour toutes les classes
Great heights reste le plus souvent confinée au premier round.
Science et Turbine il n'y a plus d'enthousiasme et donc de teamplay valable.

Moi dustbowl je suis fan, great heights est sympa aussi mais le dernier round est vraiment foireux.
Casablanca ce que je lui reprocherai c'est la désorganisation générale de la défense, mais c'est probablement du au fait qu'on l'a trop vu.
Je me rappelle les premières fois que je l'ai faite on défendait un point sérieusement avec sentry & cie, aujourd'hui c'est devenu presque rare de voir une sentry sur cette map, souvent du fait que les ingés n'ont plus le moindre soutien sur uber que les spy s'en donnent a coeur joie sous le nez de l'équipe adverse qui laisse son ingé crever dans son coin. (et ou sont passés les pyro pschitteurs contre les uber ?)
Du coup comme ca soule de faire ingé comme ca plus personne le fait, et une défense sans ingé c'est pas vraiment une défense.
Quoi que je me rappelle il y a environ 1 mois une belle défense avec 2 sentry en A, on a jamais pu le prendre, c'était vraiment beau

Boitameuh
08/04/2009, 17h46
Casablanca je l'adore, et c'est même pas pour faire de la lèche. Elle m'a permis de faire moult coups de putes en spy et pyro grâce à son gameplay vertical comme on dit.

Rhoth
08/04/2009, 18h08
Comme vous en parlez, j'en retiens surtout que certaines maps ne vous plaisent plus car le jeu pratiqué n'y est plus accrocheurs.

Certes le fait de les avoir pratiqué crée des automatismes (sentry au meme endroit, mini base a tel endroit - cf couloir de droite sur Dustbowl P2 :D - , passage en uber démo etc ) qui peuvent faire que la map deviennent fade.

Mais bon il convient aussi aux joueurs de faire aussi en sorte de la rendre plaisante, l'exemple de Kpouer est parlant par exemple. Ou face a une team qui avancait quand meme severe, on a réussi a les bloqué grâce a des ingés qui construisent intelligement, en s'entraidant, un pyro qui protégeait et spycheckait, et une attaque qui se déménait a grand renfort d'uber a tout péter.

Bref, tout ca pour dire que même mes maps décriées (qui peuvent aussi parfois me souler, peuvent continuer a faire plaisir.)

C'est avant tout une histoire de rencontre... :smileyedouardbear:

Sinon, dans un autre registre, il existe pas des plug-ins qui permettent de voter a la fin d'une map dans un choix de 10 maps, pour la map suivante ? Ca permettrait de retirer les maps jamais votées ? Ou alors vous y voyez des effets pervers genre, nom inconnu, map jamais votée par les joueurs ?

El Chupalibre
08/04/2009, 22h22
Les liens du 1er post étant out-datés, où puis-je trouver les maps tournant actuellement sur Über ?

DroSoPhiLe
08/04/2009, 22h37
Sur uber.fr

El Chupalibre
08/04/2009, 22h45
Droso rules B)

KLeMiX
13/04/2009, 00h59
j'ai tres tres souvent un crc error ( je sais plus quoi) sur les map que je dl ?

Qq un a une solution ?

Flubber
13/04/2009, 01h47
Supprime toutes les maps et re dl le tout sur uber.fr

KLeMiX
13/04/2009, 11h24
je vais tester

Petite question les maps officiels, elles sont dns le meme dossier ?

Nortifer
13/04/2009, 11h28
Non, pas a ma connaissance.

Bah
13/04/2009, 11h40
Koment sa je peu plu joué a 2forts ?!?

Monsieur Cacao
13/04/2009, 17h09
S'pas pour le plaisir de me faire envoyer ballader, mais HAywood_b6 sur Scout, y'a pas moyen de la virer ? C'est une horreur cette map, autant pour le design que pour le timer ultra-long.
Ou alors réduire le timer (j'sais pas si c'est possible sans être le créateur de la map par contre).
Svp :emo:
Ne m'obligez pas à coller une photo de chiot labrador pour appuyer ma demande.

Nortifer
13/04/2009, 17h27
Le chat de Shrek a un plus gros potentiel.

Shinosha
13/04/2009, 17h57
Meuh non, elle rosk Haywood.

Sauf en attaque au dernier point :ninja:

Monsieur Cacao
13/04/2009, 21h32
Dit-il, du haut de ses 120 points en Snipe :tired:

Nan mais ça va, la map SNipute/spypute approved, pour les autres c'est la misère. A la limite le Scout peut s'amuser vu l'espace.
D'ailleusr je ne vois pas souvent passer la première map, c'était exceptionnelle cet aprèm'. Juste pour s'enliser sur la map suivante.

Nan le Labrador a plus de potentiel que le chat de SHrek, parce que les chats, c'est tous des branleurs :ninja:

dutilleul
14/04/2009, 00h09
On pourrait mettre cp_busytown à la place ? Je l'ai jouée quelque fois chez les zorros du poney's club et elle est assez amusante.

sissi
14/04/2009, 00h13
Sauf en attaque au dernier point :ninja:

Assez chaud d'ailleurs de passer en spy pour allez BS le sniper planqué... Pas de munition , généralement deux sentry, des pyro, le temp de cloack est serré-serré. Mais une fois sur place...:)

---------- Post added at 00h13 ---------- Previous post was at 00h12 ----------

On pourrait mettre cp_busytown à la place ? Je l'ai jouée quelque fois chez les zorros du poney's club et elle est assez amusante.

Nan, pitié. Elle est chiante comme tout.

dutilleul
14/04/2009, 00h18
Oh toi, s'il n'y a pas des clowns qui chantent tout le long de la map, tu ne rigoles jamais !

sissi
14/04/2009, 00h21
C'est pour ça que que joue avec toi... ^_^

ticonderoga
23/04/2009, 15h52
Bonjour bonjour une fois,

Pourrait-il y avoir une concertation en haut lieu pour un retour d'Egypt sur Uber?

Merci

Nortifer
23/04/2009, 15h53
T'a qu'a menacer Flubber de le cramer en spy jusqu'a la fin des temps.

Dispix
23/04/2009, 16h00
Je plussoie le retour de egypt, elle est bien sympa et les décors changes un peu.

kpouer
23/04/2009, 16h02
Echange egypt contre turbine + science2
Et echange Aqua contre Steel (temporairement disons)

Anonyme210226
23/04/2009, 16h33
+1 pour le retour d'Egypt

MappYnG
23/04/2009, 17h48
De toute façon Flubber est un adepte de la démocratie et va accepter le retour d'Egypt si tout le monde s'y mets !
Et pourquoi pas faire un sondage sur ce topic ?

Say hello
23/04/2009, 18h28
+1 pour sonder Flubber. :tired:

Dorian
24/04/2009, 11h30
Egypt ouais ! Euh pourquoi personne n'aime Turbine ? ... ah ! on me signale dans mon oreillette que c'est une map pour sco(p)ut(e). C'est vraiment pour ça ?

Monsieur Cacao
24/04/2009, 11h34
3 lettres: CTF.

Dorian
24/04/2009, 11h35
Coucou Tu veux voir ma Frite ?

Dispix
24/04/2009, 11h37
Moi je trouve ça dommage de brimer les CTF, alors que ça peut être vraiment intéressant comme style de jeu, du moment que la map est sympa et qu'il y a pas 3 ingés par équipe...

Nortifer
24/04/2009, 11h39
Ah mais moi aussi. Sauf qu'il y a pas de map simpas et toujours 3 ingé par équipe.

Wobak
24/04/2009, 11h46
2fort zewin ?

Colbaq
24/04/2009, 12h39
Maxwell, sors de ce corps !

Moi je trouve ça dommage de brimer les CTF, alors que ça peut être vraiment intéressant comme style de jeu, du moment que la map est sympa et qu'il y a pas 3 ingés par équipe...
Pour continuer sur cette lancée: teste ctf_maxwell.

Dispix
24/04/2009, 13h17
Maxwell, sors de ce corps !

Pour continuer sur cette lancée: teste ctf_maxwell.

Ouai enfin je testerai quand le SAV se décidera ENFIN à tester ma carte graphique et à m'en renvoyer une qui marche (soit pas tout de suite) :emo:

PS : Cherche âme charitable ayant une CG pas trop moisi disponible à l'emprunt à durée déterminée :ninja:

pierrot.la.lune
24/04/2009, 14h02
Moi j'en ai une, mais faut venir la chercher.....à Nantes :p

ShinSH
24/04/2009, 14h26
Ouai enfin je testerai quand le SAV se décidera ENFIN à tester ma carte graphique et à m'en renvoyer une qui marche (soit pas tout de suite) :emo:

PS : Cherche âme charitable ayant une CG pas trop moisi disponible à l'emprunt à durée déterminée :ninja:

Putain les gars, on a trouvé un canard qui n'a jamais joué a ctf_maxwell! :lol:

mellifico
24/04/2009, 15h25
Mais...y'a pas moy de coller un class-restrict sur turbine pour n'autoriser qu'un seul ingé, tout simplement...sinon on la décompile pour juste changer ça : une version CPC afin de réhabiliter les CTF...non?

Chuis en train d'en faire un CTF, justement , alors j'ai un peu les boules du lobby anti-flag bien que ça ne m'empêchera pas de la finir...ou pas...mais si en fait...

Dispix
24/04/2009, 15h30
Moi j'en ai une, mais faut venir la chercher.....à Nantes :p

Si tu viens me la livrer gentillement je t'épargnerais quand tu jouera à TF2.

Sinon quand j'aurais récuperer la mienne, tu subira ma vengeance (ou alors tu continuera à jouer le parano et je pourrais pas t'approcher... et t'aura gagner) :ninja:

Colbaq
24/04/2009, 21h32
Mais...y'a pas moy de coller un class-restrict sur turbine pour n'autoriser qu'un seul ingé, tout simplement...sinon on la décompile pour juste changer ça : une version CPC afin de réhabiliter les CTF...non?

Chuis en train d'en faire un CTF, justement , alors j'ai un peu les boules du lobby anti-flag bien que ça ne m'empêchera pas de la finir...ou pas...mais si en fait...
Y a moyen de passer trois ingés sur Turbine en se coordonnant bien. Il n'y a qu'un emplacement qui nécessite vraiment une über. Si y a un demo pas trop incapable ça passe sans problème.

Dhy
24/04/2009, 21h39

Pareil, j'adore les CTF, et surtout (Uniquement?) Turbine (2fort, non vraiment, c'est trop mal pensé.) et j'avoue que j'étais bien tenté de réflechir à une CTF pour mapper. C'est vraiment le mode de jeu qui ne vous plaît pas ou c'est un problème de carte? Dans cette deuxième hypothèse j'aimerais bien savoir ce qu'il faut pour faire une bonne CTF selon vous !

ElGato
24/04/2009, 21h45
Le problème tient au fait que le front est dispersé sur une map CTF. Ça n'encourage pas au teamplay mais au gros merdier général, avec chacun qui fait sa petite guéguerre dans son coin.

Peut-être, à la rigueur, avec un seul drapeau...Et encore.

Moen
24/04/2009, 22h07
+1 par rapport au gâteau du dessus ;)

BSRobin
25/04/2009, 17h17
+1 par rapport au gâteau du dessus ;)

Ouais, voilà, remettez rugby sur le mapcycle d'uber :)

diddums
25/04/2009, 17h55
Le problème des CTF c'est que les gens savent pas s'y organiser. Sur un payload ou un attaque/défense c'est beaucoup plus simple, tout le monde bourrine en même temps et c'est plié.

Sur un CTF y en a deux qui vont attaquer d'un côté, puis un et demi par l'autre pendant que 3 ingés défendent avec du pyro par ci par là. Et résultat personne capture que dalle.

Pourtant c'est simple, sur turbine dumoins (2fort c'est caca), le but c'est de prendre le contrôle de la salle du milieu, sécuriser les issues, et là ça se transforme en attaque/défense et si ça foire les rôles sont inversés.

mellifico
25/04/2009, 19h17
Ouais mais ouais mais t'es d'accord que au final un CTF se résout fatalement , paske à un moment y'a une team qui décide que ça suffit et s'organise pour....Bon alors...Turbine elle est bien . Pourquoi? Elle est petite et y'a cette salle centrale , tout le monde est content même les spy depuis qu'ils peuvent faire le plein d'invisibilité par item; Turbine, c'est une sorte de miracle .

ElGato
25/04/2009, 19h43
Ouais mais ouais mais t'es d'accord que au final un CTF se résout fatalement , paske à un moment y'a une team qui décide que ça suffit et s'organise pour...
Non, justement.
Personne ne branle rien, tout le monde s'emmerde, et la map buggue souvent sur les serveurs CPC.

En plus elle est mal foutue (encouragement au spawnkill).

diddums
25/04/2009, 19h51
Y a ctf_mach4 que je trouve pas mal en CTF : http://www.ozfortress.com/maps/TF2/ctf_mach4.

L'ennui de 2fort je pense que c'est que tout se passe dans les bases principalement. Et que les bases sont trop grandes. La zone au milieu est juste un lieu de passage, en prendre le contrôle n'a pas vraiment de sens vu que les ennemis peuvent débarquer facilement par le haut, s'infiltrer par les égouts, etc.

mellifico
25/04/2009, 20h03
Il faut du ctf asymétrique,comme ça, ça a déjà plus de sens de choisir une équipe ou une autre.

Colbaq
25/04/2009, 20h14
Il faut du ctf asymétrique,comme ça, ça a déjà plus de sens de choisir une équipe ou une autre.
Et le lendemain t'as cinquante plaintes sur les forum pour rééquilibrer ...

BSRobin
26/04/2009, 00h55
Pourtant c'est simple, sur turbine dumoins (2fort c'est caca), le but c'est de prendre le contrôle de la salle du milieu, sécuriser les issues, et là ça se transforme en attaque/défense et si ça foire les rôles sont inversés.

C'est aussi pour ca que turbine est chiante.
Parce que généralement la team qui arrive à sécuriser, elle te colle 3 sentries à la sortie de la base adverse.
Alors évidemment, la moitié de ta team pense qu'elles vont disparaître toute seule ou sous l'action d'un Uber-skilled spyor ...
Le snipe adverse s'en donne à coeur joie supporté par toute sa team donc le tien est généralement inutile ...
Au final si y'a un ou deux ubers de montés et qui arrive à faire sauter une sentry, y'en a encore deux bien placées qui couvrent.

Ca garantit pas que ta team va se faire rouler dessus, juste qu'au lieu que ca soit un joli bordel au centre, bah les occupations de la map sont plus ou moins figées et en défense, t'attend plus que les coups de boutoir d'en face.
Pendant 10 à 12 mn :|

Les vraies bonne cartes CTF proposent généralement au moins 2 chemins possibles.
2fort pourrait presque être bien si le passage dans les égouts permettait d'arriver directement à l'intel sans avoir à repasser par le dessus (ou en tout cas pas par ce choke-point unique de la cour).
Turbine le propose, mais voilà : une sentry contre le "mur" adverse, une autre en hauteur à droite ou à gauche et une sur un container = front bloqué ...

Frypolar
26/04/2009, 01h19
J'aime bien turbine et je joue pas mal dessus. Quand je me retrouve face à la situation que tu décris, j'ai 2 solutions :

Je passe, sniper et je me place vers la sortie de mon intel (là où il y a la plateforme en hauteur). Je profite d'une "sortie" de mes coéquipiers comme diversion et : je tue le sniper adverse, l'ingé sur le container à gauche en faisant attention à la sentry contre le mur, je détruis la sentry ou au moins j'essaie, un soldier à côté de toi ça aide. Ensuite il reste celle contre le mur, un demo peut s'en occuper facilement (au pire je le fais mais retourner au spawn pour ça c'est gavant :|). Une fois que le bas est libéré, celle du haut n'est plus un problème.
Je passe medic. Je vois souvent des medics balancer leur uber et suivre l'action en restant en retrait. Tout de suite ça marche moins bien :tired:. Je me mets au même endroit qu'en sniper, je soigne les blessés et j'aiguise mon ubersaw sur le spy qui passe par là. Dès que l'uber est prête j'essaie de trouver un demo ou un pyro qui a pas l'air manchot et go. Je passe en tête en direction de la sentry contre le mur. J'essaie de contourner la sentry pour qu'elle tue son ingé mais avec une autre sentry sur le container c'est tendu. Ca c'est plutôt facile, il reste celle sur le container. Le top c'est qu'un soldier t'aide de loin parce que des fois ton uber se termine trop tôt et sans son aide tu te retrouves tout nu face à une T3. Ca pique.

Si tu joues avec des gens pas sourds, tu leur dis ce que tu vas faire, en général ils suivent. Le pied c'est si un heavy+medic avec kritzkrieg traîne pas loin, ça règle le problème d'un éventuel pyro farceur qui aime jouer avec son pschit.

Freefrag
29/04/2009, 07h40
Il serait possible de mettre juste en vote rugby ? Lors d'un vote sur turbine le choc a été trop fort pour moi j'ai failli avoir un infarctus avec cette découverte.

Flubber
29/04/2009, 09h06
Elle est déjà en vote normallement.

DroSoPhiLe
29/04/2009, 11h32
Je confirme. Il marchait pas le vote Rugby hier.
Pourtant, on a essayé. :emo:

Flubber
29/04/2009, 14h35
Asylum, modif du module d'admin et nouveau mapcycle c'est la journée spécial Uber (et scout au passage pour les maps).

Voici les nouvelles maps incluses dans le cycle :
cp_driftwood (http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/ingame/maps/cp_driftwood_b1c.bsp.bz2)
cp_follower (http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/ingame/maps/cp_follower.bsp.bz2)
cp_greenvalley_b3 (http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/ingame/maps/cp_greenvalley_b3.bsp.bz2)
cp_worseland_b12 (http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/ingame/maps/cp_worselands_b12.bsp.bz2)
cp_yukon_rc2 (http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/ingame/maps/cp_yukon_rc2a.bsp.bz2)
pl_moon_rocket_beta04 (http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/ingame/maps/pl_moon_rocket_beta04.bsp.bz2)
pl_repository_rc3 (http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/ingame/maps/pl_repository_rc3.bsp.bz2)
pl_stovepipe_bc1 (http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/ingame/maps/pl_stovepipe_bc1.bsp.bz2)
pl_woodland_b2 (http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/ingame/maps/pl_woodland_b2.bsp.bz2)

Je ne vous dit pas les maps que j'ai enlevées vous seriez trop content et j'aime pas ça.

Say hello
29/04/2009, 14h45
Turbine et Science? :siffle:

C'est cool j'ai déjà ces map :mecquiétaitaumaptestsauvage:

Flubber
29/04/2009, 14h47
Ah bah non alors vous serz pas content, cashworks, goldrush (quoi que porte poisse sera content), frontier et pour compenser les manque et comme prévu j ai passé les cp_ en 5 rounds gagnant façons ligue TF2. C'est ce que vous vouliez non?

Dr Greenthumb
29/04/2009, 14h54
Ah bah non alors vous serz pas content, cashworks, goldrush
:sad:

Say hello
29/04/2009, 14h54
Ouai ça parait un bon compromis, sauf cashwork qui était à la fois bonne et mauvaise, un peu changeant, goldrush ça va nous changer.
Frontier je vois même plus la quelle c'est.. ah si finalement, avec le "little chew-chew" qui tuait les malplacé, je vais faire mon chieur mais j'aurais plutôt vu dégager Halfacre (y'a Half dedans).
Par contre je suis pas sûr, mais dans les pl y'a pas celle où on a fait planter le chariot?

Flubber
29/04/2009, 14h57
Non mais c'était une blague...

---------- Post added at 14h57 ---------- Previous post was at 14h55 ----------

Par contre je suis pas sûr, mais dans les pl y'a pas celle où on a fait planter le chariot?
Euh je crois pas on en a tester tellement l'autre soir que j aurais pu me planter. On verra bien ce soir, mise en place en fin de journée.

Dr Greenthumb
29/04/2009, 14h59

J'ai bien galopé pour le coup :tired:

Say hello
29/04/2009, 15h04

---------- Post added at 14h57 ---------- Previous post was at 14h55 ----------

Euh je crois pas on en a tester tellement l'autre soir que j aurais pu me planter. On verra bien ce soir, mise en place en fin de journée.

Hmm je crois que c'était celle avec les 2 chariot et une interface de CP en bas. M'enfin j'ai rien compris à cette map là.

J'ai bien galopé pour le coup :tired:

Pareil. On nous spoili :tired:

Nortifer
29/04/2009, 17h30
Oui, c'était bien celle la ou j'avais fait dérailler le chariot.

ThorThur
29/04/2009, 17h44
Oui, c'était bien celle la ou j'avais fait dérailler le chariot.
J'espère que tu bosses pas à la SNCF... :tired:

Nortifer
29/04/2009, 17h45
Rassure toi, je suis encore étudiant. Mais on ne sais jamais :siffle:

ThorThur
29/04/2009, 17h47
Ouais mais peut-être qu'il existe des jobs étudiants à la SNCF... genre aiguilleur ou agent d'entretien des voies... :ninja:

Colbaq
29/04/2009, 18h58
comme prévu j ai passé les cp_ en 5 rounds gagnant façons ligue TF2.

Ouai ça parait un bon compromis

Honnêtement, vous devez pas lire les messages jusqu'au bout ...

kpouer
29/04/2009, 19h41
Asylum, modif du module d'admin et nouveau mapcycle c'est la journée spécial Uber (et scout au passage pour les maps).

Voici les nouvelles maps incluses dans le cycle :
cp_driftwood (http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/ingame/maps/cp_driftwood_b1c.bsp.bz2)
cp_follower (http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/ingame/maps/cp_follower.bsp.bz2)
cp_greenvalley_b3 (http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/ingame/maps/cp_greenvalley_b3.bsp.bz2)
cp_worseland_b12 (http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/ingame/maps/cp_worselands_b12.bsp.bz2)
cp_yukon_rc2 (http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/ingame/maps/cp_yukon_rc2a.bsp.bz2)
pl_moon_rocket_beta04 (http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/ingame/maps/pl_moon_rocket_beta04.bsp.bz2)
pl_repository_rc3 (http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/ingame/maps/pl_repository_rc3.bsp.bz2)
pl_stovepipe_bc1 (http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/ingame/maps/pl_stovepipe_bc1.bsp.bz2)
pl_woodland_b2 (http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/ingame/maps/pl_woodland_b2.bsp.bz2)

Je ne vous dit pas les maps que j'ai enlevées vous seriez trop content et j'aime pas ça.

Euh petite question sur cp_woodland_b2 : j'ai un cp_woodland_b4 dans mon répertoire maps, c'est normal ? On prend une vieille ?

Grissom
30/04/2009, 19h38
Yop

Normal, c'est po la même. La c'est PL Woodland au lieu de CP;)
Par contre le lien ne fonctionne plus, celui de worseland aussi.

kpouer
30/04/2009, 20h25
Ah oui je suis aveugle (faut dire que j'étais Gilbert Montagné hier sur Uber)

ticonderoga
01/05/2009, 11h14
On a toute pour nuit s'aimer yéhéhé, en attendant viens bruler, sous les sunlights des topics (voilà j'ai craqué)

Grissom
01/05/2009, 16h36
Mode Nicolas Canteloup On : Ouhais ouhais En liberté ouhaiss....

kazcroot
02/05/2009, 11h22
:O C'est le week end de 3 jours qui vous fait cet effet Montagné ?!

Morgoth
02/05/2009, 11h27
Je dis oui au retour d'Overflow! :ninja: :nostalgie:

kpouer
03/05/2009, 00h59
Salut, ya un problème sur Scout : il y a la map pl_repository_rc3_a1.
Malheureusement elle n'est plus sur le ftp car la rc3 est sorti (elle est sur uber), du coup quand on tombe sur cette map on est éjecté du serveur scout ce qui est chiant, ca serait bien de l'updater

Grissom
04/05/2009, 13h52
Yop les coins coins
J'ai un petit soucis avec la maps Stovepipe sur Uber, j'ai un message pendant le chargement de la maps qui est "Couldn't CRC" puis je suis deconnecter du serveur.
Si vous avez une idée je suis preneur. Merci ;)

nitrox
04/05/2009, 14h14
Télécharge la carte là: http://www.uber.fr/maps/
et copie la (ou écrase celle existante) dans ton répertoire ../maps

Yara rien
04/05/2009, 19h07
Cool nouvelle liste de maps, ca va depoussieré les habitudes ca ;)

Grissom
04/05/2009, 19h46
Merci pour ta réponse Nitrox

J'ai essayer mais toujours le même message snif

Colbaq
04/05/2009, 20h06
Cool nouvelle liste de maps, ca va depoussieré les habitudes ca ;)
Ouais enfin une nouvelle liste d'ancienne maps. Y en a pas mal que ça fait plaisir de revoir mais stovepipe ...
Sinon c'est quoi le nom de celle qui bug, qui est trop grande, qui a des panneaux placés dans le mauvais sens et dont un point est indéfendable (par indéfendable je veux pas dire difficile à défendre mais impossible à atteindre pour les défenseurs)?

nitrox
04/05/2009, 20h15
Y'en a eu sur Scout, a chaque fois qu'un ennemis commence a capturer un point, n'importe lequel, on entend "votre dernier point bla bla bla", c'est vraiment relou.

J'ai essayer mais toujours le même message snifC'est bizarre ça, tu arrives a lancer la map en local?

MappYnG
04/05/2009, 20h39
J'ai essayer mais toujours le même message snif
Supprime la de ton dossier tf/maps et télécharge la via le server, c'est mieux ;) mais beaucoup marchent en les installant.
J'avais eu le CRC quand j'avais oublié de dézippé les maps (ce sont des bz2 donc a dézipper)

Antarion
04/05/2009, 22h05
Dites sur Uber il y aurait moyen de raccourcir le respawn de Broma? Parceque 22 sec...

Freefrag
05/05/2009, 17h54
il est possible d'avoir toutes les maps que le serveur propose quand on tappe "votemap" notamment pour rugby sur uber :ninja:

Le Porte-Poisse
05/05/2009, 18h20
Le votemap dérègle le mapcycle, par contre, non ? :O Un peu comme le rtv, mais en pire ?

Nortifer
05/05/2009, 19h09
Non, c'est juste que ca le fait reprendre a partir de la nouvelle map, donc en jouant un peu de malchance, tu enchaine deux fois d'affiler les meme maps.

Le Porte-Poisse
06/05/2009, 08h06
Non, c'est juste que ca le fait reprendre a partir de la nouvelle map, donc en jouant un peu de malchance, tu enchaine deux fois d'affiler les meme maps.

T'appelles pas ça dérégler le mapcycle ? :O

Grissom
06/05/2009, 09h42
Pour Nitrox :J'ai essayer en local mais la map ne se lance pas et aucun message.

Je vais tester ta méthode ce soir MappYnG

Merci à tous les deux ;)

CaMarchePas
06/05/2009, 15h13
T'appelles pas ça dérégler le mapcycle ? :O
Je pense qu'il voulait dire se taper deux fois la même map en 3 matchs... genre map 1, on arrive map 2, rtv, retour map 1, donc retour map 2...

Faudrait interdire le rtv, que du gonext ^^

Grissom
09/05/2009, 20h45
C'est bon Stovepipe fonctionne. Merci pour votre aide les coins coins. ;)

faustchewee
10/05/2009, 01h55
Salut,

Je me demandais s'il n'existait pas une archive qui comprenais TOUTEs les maps customs du moment sur les serveurs . J'ai une connec de low et et pas vraiment le temps de m'amuser à toute les DL une par une (je préférerai passer ce temps à jouer :] ). Donc je me disais ...

Après si ça existe déjà mais que tel la buse j'ai rien vu, alors honte et opprobre sur ma personne :) (bon si en plus de me jeter des pierres on pouvait me donner le lien quand même ;) )
Merci d'avance!

CaMarchePas
10/05/2009, 02h23
Sur uber.fr tu peux télécharger les maps utilisées en ce moment, mais une par une aussi.

Wobak
10/05/2009, 02h45
Quand tu te connectes sur le serveur, t'as le mapcycle actuel.

Tu le lis, et tu te fais un ptit tour de clic pour récupérer "celles du moment".

Le Porte-Poisse
10/05/2009, 23h09
Il y avait une map où nous étions unanimes pour dire que nous n'aimions pas. Caldera, je crois. Celle avec un énorme missile dans le sol dans la seconde partie. Après, c'est peut-être dû au fait que ce soit une bêta, ou bien à cause des joueurs. Mais y a des trucs bien lourds comme le spawn RED qui donne directement sur le point. Et avec une énorme vue avant. Miam miam les snipers, etc.

Anonyme210226
10/05/2009, 23h22
Salut,

Je me demandais s'il n'existait pas une archive qui comprenais TOUTEs les maps customs du moment sur les serveurs . J'ai une connec de low et et pas vraiment le temps de m'amuser à toute les DL une par une
Solution alternative : installer l'extension DownThemAll sur Firefox et télécharger toutes les archives sur uber.fr/maps/

Frypolar
11/05/2009, 01h06
Solution alternative : installer l'extension DownThemAll sur Firefox et télécharger toutes les archives sur uber.fr/maps/

Et FlashGot qui a multiplié mon débit max par 2 ou 3 par rapport à DownThemAll. D'ailleurs avec ces 2 addons j'arrive au débit maximum possible sur ma connexion : 7-8Mo/s, et c'était justement en téléchargeant ces maps ;).

CaMarchePas
11/05/2009, 02h52
Il y avait une map où nous étions unanimes pour dire que nous n'aimions pas. Caldera, je crois. Celle avec un énorme missile dans le sol dans la seconde partie. Après, c'est peut-être dû au fait que ce soit une bêta, ou bien à cause des joueurs. Mais y a des trucs bien lourds comme le spawn RED qui donne directement sur le point. Et avec une énorme vue avant. Miam miam les snipers, etc.
Si c'est la map qui commence par de grands canyons propices aux snipers/soldiers et où on peut pas faire grand chose, alors c'est ce nom là que je trouvais pas à dire à flub ce soir :p

Le Porte-Poisse
11/05/2009, 07h36
Si c'est la map qui commence par de grands canyons propices aux snipers/soldiers et où on peut pas faire grand chose, alors c'est ce nom là que je trouvais pas à dire à flub ce soir :p

Caldera_alpha, je viens de vérifier dans la liste des maps d'uber. ;)

Shub Lasouris
16/05/2009, 20h13
Je sais pas du tout si c'est le bon topic pour ça mais bon:
Recemment il y a une map sur Uber que j'ai faite deux fois, Greenvalley il me semble. C'est une map où les deux équipes doivent capturer des points de contrôle (5 au total). A chaque partie, ça finissait par tourner en rond (preuve de l'équilibre des équipes) pendant plus de 30 mins, si bien que beaucoup de joueurs dont moi ont commencé à voter pour passer à la map suivante.
Je n'aurai rien dit si c'était juste mon ressenti mais là j'ai l'impression que cette map fait chier pas mal de monde et je me demandais si ça serait pas une bonne idée de la remplacer par une autre dans le mapcycle. Pour ça évidemment il faudrait recueillir un bon paquet d'avis sur la question, d'où le post.

DroSoPhiLe
16/05/2009, 20h14
Bon, ben, je reposte mon avis aussi ici du coup:

Entièrement d'accord.
C'est bien simple quand je vois greenvalley en nextmap, je pars faire un Quake et je reviens une demi-heure plus tard. :emo:

Say hello
16/05/2009, 20h45
Ok, j'ai une super idée, tout le monde va adorer, on fait un mapcycle 100% well.
ça c'est de la map.

Et je parle de la version ctf hein!

:trollantitroll:

ThorThur
16/05/2009, 23h13
C'est la map clone de Granary c'est ca ?

Footmax
16/05/2009, 23h32
Frontier est passée en version finale.
http://www.fpsbanana.com/maps/74124

ticonderoga
17/05/2009, 10h53
Nan mais stovepipe, svp, mais svp quoi, elle est horrible cette map :vomit:
Et tout pareil pour greenvalley.

Babz
17/05/2009, 12h38
Nan mais stovepipe, svp, mais svp quoi, elle est horrible cette map :vomit:
Et tout pareil pour greenvalley.

Elle est horrible ... En pyro :p. Moi je pense qu'une map qui n'est pas freudeu friendly, c'est une bonne map. :vieux chieur:

Shub Lasouris
17/05/2009, 12h45
Ok, j'ai une super idée, tout le monde va adorer, on fait un mapcycle 100% well.
ça c'est de la map.

Et je parle de la version ctf hein!

:trollantitroll:
C'est quoi l'intérêt d'un topic sur le mapcycle si lorsqu'on donne son avis sur ce cycle c'est considéré comme du troll? Autant fermer alors.
Sinon pour Greenvalley je vois qu'on est déjà 3 à pas l'aimer et je sais qu'il y a d'autres canards que la map a bien fait chier les deux dernières fois où je l'ai joué.

Anonyme240623
18/05/2009, 08h42
Ptite infos :
Dès que broma arrive, tout le monde se barre en sachant que science 2 est juste derrière..... :tired:

Ca serait pas mal de les suppri... De les déplacer dans le mapcycle :) Histoire de pas faire 2 cartes à 6 vs 6

Antarion
18/05/2009, 08h46
Faudrait surtout réduire le temps de spawn sur Broma... :ninja:

DroSoPhiLe
18/05/2009, 08h50
Broma aka la map qui change de couleur au fil du temps (véridique, elle passe du rose au bleu au jaune de manière progressive).
Quand j'ai découvert ça hier, j'ai pas m'empêcher de répéter plusieurs fois: "Mais quel con, ce mappeur!" :emo:

Anonyme240623
18/05/2009, 08h52
Droso, arrête la drogue :tired:

kpouer
18/05/2009, 08h54
C'est ce que je lui ai dit, mais en fait il a raison, je l'ai vu aussi, mais de manière moins flagrante, juste que parfois ca tire au bleu chez moi, mais j'ai pas vu de passage par le rose

DroSoPhiLe
18/05/2009, 08h57
Je viens de vérifier en local.
En fait, ça change pas au cours du temps mais selon la distance par rapport aux objets.

En s'approchant d'un mur éloigné en ligne droite, on le voit changer de couleur.

DroSoPhiLe
18/05/2009, 09h06
La preuve:

Comparatif 1:
http://tof.canardpc.com/preview/1a3f27a3-47f9-4f5d-bc91-949d28ff841c (http://tof.canardpc.com/show/1a3f27a3-47f9-4f5d-bc91-949d28ff841c.html)

http://tof.canardpc.com/preview/93a1f63e-1858-4562-9918-45d510b0bcdb (http://tof.canardpc.com/show/93a1f63e-1858-4562-9918-45d510b0bcdb.html)

Comparatif 2:
http://tof.canardpc.com/preview/bb829b8a-1f1e-441e-879f-807df6e87ca8 (http://tof.canardpc.com/show/bb829b8a-1f1e-441e-879f-807df6e87ca8.html)

http://tof.canardpc.com/preview/a4d972b7-8730-4dc5-a91e-0ba4403b9017 (http://tof.canardpc.com/show/a4d972b7-8730-4dc5-a91e-0ba4403b9017.html)

Perso, je trouve ça extrêmement perturbant.
C'est vraiment un éclairage de chie.

mellifico
18/05/2009, 09h26
Les preuves sont pas flagrantes ou j'ai encore des croûtes sur les yeux. A part un léger voile jaune ou bleu....faut vraiment chipoter...Et sinon t'as qu'a en faire une de map....

Monsieur Cacao
18/05/2009, 09h27
Rien chez moi pour Broma.

Achètes un écran et une carte graphique décente :tired:

DroSoPhiLe
18/05/2009, 09h28
Les preuves sont pas flagrantes ou j'ai encore des croûtes sur les yeux. A part un léger voile jaune ou bleu....faut vraiment chipoter...Et sinon t'as qu'a en faire une de map....
Bah, un mur qui passe du gris au rose quand tu t'en rapproches, c'est quand même insolite, voire dérangeant. (Regarde le mur à gauche du gros point Red sur les 2 premiers screens)

Et j'ai pas dit que la map était à chier, juste son éclairage.
En screen, on ressent pas vraiment l'effet désagréable provoqué en plus; vous allez pas me forcez à prendre une démo pour pas perdre toute crédébilité, si?! :emo:

Monsieur Cacao
18/05/2009, 09h30
Bah j'avais compris :)
MAis j'ai pas ce changement chez moi, donc peut être une merdouille graphique liée à ton matos quand même.
Ou tes yeux :ninja:

Avathar
18/05/2009, 09h31
Droso, moi je te crois, elle change de couleur cette map. (D'ailleurs elle me saoule aussi :p )

mellifico
18/05/2009, 09h50
à propos de Broma, DroSoPhile, je vois ce que tu montres mais je pense que ça correspond à la distance , comme dans la réalité ça fait varier les tons. J'ai réagi paske j'arrive pas à trouver ça gènant. Bref...
Je suis retombé avec joie sur Studio_RC4 qui s'est fait gonexter par un tas de joueurs qui ne semblaient pas la connaître; ça faisait longtemps et c'est vrai que je ne me rappelai pas ses défauts : un peu trop grande et labyrinthique. Mais enfin quoi c'est rien ça , elle a vraiment une âme cette map, presque une histoire, elle colle complètement à l'esprit de TF2 et on devrait tous poster au gentil mappeur en le remerciant, paske mapper c'est tendu et ça lui filerait ptêt la niak de pondre une RC5, voire une final one.

Edit ps de mon deuxième litre de café : je verrai bien sur le ftp du merveilleux mapcycle, en regard de chaque nom de map, l'email du ou des mappers; ce serait vraiment la classe et pas tout a fait useless.

Ah oui et puis qu'en est il du random_mapcycle dont il avait été question?

DroSoPhiLe
18/05/2009, 10h05
à propos de Broma, DroSoPhile, je vois ce que tu montres mais je pense que ça correspond à la distance , comme dans la réalité ça fait varier les tons. J'ai réagi paske j'arrive pas à trouver ça gènant. Bref...

Ben, hier, ça m'a filé une migraine et j'ai quitté le jeu à la fin de la map.
Donc, oui, je trouve ça génant. D'ailleurs, j'ai bien du faire chier les gens sur mumble parce que je ne parlais que de ça.:|

Je précise que je n'avais quasiment jamais joué la map avant; c'est pour ça que je ne l'ai remarqué que maintenant.

Nortifer
18/05/2009, 10h25
C'est marrant, parce que Broma j'en ai garder un excellent souvenir, meme si je n'y ai pas rejouer depuis sa réintégration

Say hello
18/05/2009, 10h27
Moi j'ai le changement de ton de couleur.
C'est un peu comme si ça découpé des zone et qu'en passant un mur invisible y'a un filtre qui passe de "teinte froide" à "teinte chaude" sans raison.

Mais Broma c'est une map super.

Bah
18/05/2009, 10h33
C'est marrant, parce que Broma j'en ai garder un excellent souvenir, meme si je n'y ai pas rejouer depuis sa réintégration

Pareil ! Je suis tout fou de voir qu'elle est enfin revenue !

Flubber
18/05/2009, 10h35
En plus si elle fait fuir Droso, on va la mettre toute les trois maps pour être tranquille.

DroSoPhiLe
18/05/2009, 10h37
Mais qu'est ce que je vous ai fait? :emo:

Nortifer
18/05/2009, 10h39

Voilaaaaa !

DroSoPhiLe
18/05/2009, 10h42
Bande de jaloux!
Tout ça parce qu'on a pas Hadopi, nous! :ninja:

Monsieur Cacao
18/05/2009, 10h51
Non vous avez les quotas, c'est mieux :ninja:

Roland Flure
18/05/2009, 11h21
Juste pour dire que la map que j'ai essayé hier aprè-midi sur Über, "Furnace 2" je crois, a l'air bien sympathique. A voir sur la longueur, mais ça a l'air d'être une CP correcte.