PDA

Voir la version complète : Selection des maps pour les serveurs CPC/Uber



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17

Frypolar
15/09/2008, 13h37
quand flubber a posté, l'URL n'était pas tout à fait la même...

j'étais encore là quand il l'a posté à 2h et des brouettes :p mais j'avoue qu'au début j'ai eu la même réaction, y avait rien sur la page mais en cliquant sur "ok" alléluia tout est apparu (surement un coup de benoît 16 :o).

Uriak
15/09/2008, 13h42
J'ai du mal à voir le vrai potentiel de cranetop. Une bonne partie du test s'est déroulé dans une ambiance une peu démotivée ^^

Pour Desperados, la faute aux équipes où la map, ça été très très rapide. Le second point semble dur et peu intuitif à rejoindre pour les rouges. J'ai trouvé les snipers bleus beaucoup plus pénibles que les rouges, d'ailleurs. La hauteur donne une fausse impression de sécurité.

yam
15/09/2008, 15h20
La prochain essai sera de remonter le spawn red tout en haut, quitte à faire un autre avancé sur A en début de partie. Mais quand, c'est une autre histoire.

ElGato
15/09/2008, 15h46
J'ai pas trop lu les commentaires sur Desperados mais j'imagine que quasiment tout a été dit: c'est magnifique, original, un bonheur de sauter de partout...Ça tue.

Au passage, je remets quand même ici 2-3 remarques: évite de mettre trop de medipacks quand même (ou un peu planqués) sinon ça deviendra un paradis pour rockets-jumpeurs.

Et je trouve aussi que c'est encore un peu trop snipute-friendly. D'où, idée: pourquoi ne pas construire quelques passages plus abrités (du genre un passage entre le toit de certaines maisons devant le spawn des attaquants) ou, surtout, un souterrain ou deux ?

Et même, pourquoi ne pas construire un souterrain sous l'eau, avec des accès uniquement par des puits ? Ça gâcherait pas le paysage, ça permettrai de rajouter encore des passages, et le puit servirait enfin à quelque chose (j'ai été super déçu quand j'ai vu qu'il était bouché !)

yam
15/09/2008, 18h06
Merci du retour!
L'idée des puits ne m'a pas échappée, naturellement. Avant toute chose j'ai un énorme boulot de nettoyage et d'optimisation, toujours en cours. C'est pourquoi j'évite les trop lourdes modifs dans la ville même pour les premières alphas.

ShinSH
15/09/2008, 20h31
J'ai du mal à voir le vrai potentiel de cranetop. Une bonne partie du test s'est déroulé dans une ambiance une peu démotivée ^^


On avait surtout un gros énervement de notre coté, parce que le dernier point était en toute logique indéfendable. En tout cas, impossible de mettre une sentry dessus, vu que les 3 coins de la piece étaient accessibles par les bleus, et le dernier coin était trop loin par rapport à la portée de la sentry. On n'a pas compris comment vous avez fait pour ne pas gagner.

Alors quand on a vu qu'on devait attaquer, on en avait tout simplement marre. Surtout que la map est TRES spawnkill friendly. Rien que pour ca, j'ai vraiment pas envie de la voir sur les servs.

Uriak
15/09/2008, 20h43
Oui, enfin nous on avait du mal à avancer mais les chemins alternatifs ne sont pas invitants ^_^

et pour snaketemple?

grincheux
15/09/2008, 21h02
Voila la page résumant les résultats des votes ingame :
http://psychostats.canardpc.com/maprate/index.php

ordre alphabatique => ordre alphabétique

Dommage que redstone soit si malaimée, certes on se retrouve vite bloqué dessus mais justement ça demande un très gros travail d'équipe pour la finir, un peu comme le final de dustbowl.

Cake
15/09/2008, 21h05
et pour snaketemple?
T'as 20 minutes pour la finir. Y'en a marre d'attendre les bonnes maps !

ShinSH
15/09/2008, 21h33
et pour snaketemple?

Bloqué dans un mur.

Envoie un putain de mail a Valve, s'il te plait :)

Uriak
15/09/2008, 22h26
灰 j'ai compris... vais m'attaquer à mon shmups :cry:

Nortifer
15/09/2008, 22h30
C'était une boutade ;)

moi aussi :ninja:

ShinSH
16/09/2008, 00h15


Il est beau ce caractère japonais.

Il veut dire "pan dhu" ?

Cake
16/09/2008, 00h19
Hmm pareil, ce soir j'ai été bloqué dans le mur. Et finalement, on est toujours régulièrement bloqué dans le wagon.

C'est sympa quand tu pousses, vu que tu n'as pas besoin de suivre le wagon, par contre, c'est beaucoup moins drôle lorsque tu vois le pyro s'approcher de toi avec une hache :(

Uriak
16/09/2008, 09h31
@ShinSH : il veut dire "cendre" mais au vu des commentaires, il pourrait bien vouloir dire "pandu" également

Freefrag
16/09/2008, 12h59
ce qui est bien avec desperados c'est que le triple sticky (double pour les faiblards :ph34r: ) est vraiment utile et jouissif, que de bonheur de partir de son spawn pour traverser la map en superdémo :lol:

LaVaBo
17/09/2008, 10h32
J'ai joué à une map king of the hill dont je me rappelle plus le nom hier soir (sur Uber je crois).

La map est toute petite, vu qu'il n'y a qu'un point, et y'a un problème avec le spawn : un démo peut rester dans le spawn et tirer entre les planches du plafond pour atteindre le point à capturer sans jamais s'exposer.

Stun peu gênant, et pourtant il était dans mon équipe le boulet.

Nono
17/09/2008, 10h57
Voila la page résumant les résultats des votes ingame :
http://psychostats.canardpc.com/maprate/index.php
Je me suis permis de mettre à jour sur la page 1 (pas taper si fallait pas)

Flubber
17/09/2008, 10h57
T'as bien fait.

Cake
17/09/2008, 11h01
On peut le taper quand même ?

Burr
17/09/2008, 11h02
J'ai joué à une map king of the hill dont je me rappelle plus le nom hier soir (sur Uber je crois).

La map est toute petite, vu qu'il n'y a qu'un point, et y'a un problème avec le spawn : un démo peut rester dans le spawn et tirer entre les planches du plafond pour atteindre le point à capturer sans jamais s'exposer.

Stun peu gênant, et pourtant il était dans mon équipe le boulet.

Garbage Day.

Je trouve la map tellement naze que j'ai préféré passer mon temps à lui sauter devant, lui filer des coups de bouteilles jusqu'à ce qu'ils se lasse et parte... pour recommencer 30 secondes plus tard. (il était d'ailleurs encouragé par un pyro pour dégommer une sentry de son spawn).

Un melee forcé et un seul round possible, comme il a pu être déjà proposé rendrait la map plus supportable.

gwenladar
17/09/2008, 11h07
Voila la page résumant les résultats des votes ingame :
http://psychostats.canardpc.com/maprate/index.php
une remarque sur la mise en forme
On voit mal l index du menu deroulant a cause du fond sombre

Remarque conne
Il faudrait préciser que la note est sur 4 (ça parait évident mais bon)

Bug report
en changeant de classement, j ai eu 2 fois connection reset by server

Oui ash va me hair

ShinSH
17/09/2008, 11h41
Remarque conne
Il faudrait préciser que la note est sur 4 (ça parait évident mais bon)


Réponse conne
La note est sur 5.

ThorThur
17/09/2008, 11h47
Réponse conne
La note est sur 5.

Question conne
Bah sur 6 si on compte le 0 non ? Pis d'abord, ya le 0 comme note ?

Flubber
17/09/2008, 12h04
Non justement on va modifier la notation, 1=0 2=1 ect... pour avoir un classement plus logique et une vrai moyenne.

Cake
17/09/2008, 12h08
Il me semble que le 0 c'est pour annuler la commande de notation ou pour ne pas noter... Donc la note est sur 5.

[e]: Et Flubber a décidé de répondre avant... Juste pour me faire chier !

Flubber
17/09/2008, 12h14
Il me semble que le 0 c'est pour annuler la commande de notation ou pour ne pas noter... Donc la note est sur 5.

[e]: Et Flubber a décidé de répondre avant... Juste pour me faire chier !
Ingame :
1 - Dismiss vote (car beaucoup d epersonne appuie sur 1 pourvirer la fenetre , ça permet de pas niquer les notes)
2 - nul
...
6 - excellent
0 - Fermer la fenetre

gwenladar
17/09/2008, 12h18
Réponse conne
La note est sur 5.
euh me semblait que nul ct zero
donc excellente 4

mais en fait non

au temps pour moi donc
vala

Uriak
17/09/2008, 13h00
elle n'est pour autant sur 5, puisque le zéro n'existe pas (mec qui relance le truc) Mais comme a dit Flubber, ça va être changé

ShinSH
17/09/2008, 13h10
Oui mais il y a 5 possibilités :p

Il suffit de retirer le nombre de votes au points totaux qu'une map à acquise (donc de faire passer 1 à 0, 2 à 1, etc) pour pouvoir faire une moyenne. Qui est sur 5.

ThorThur
17/09/2008, 13h20
Ok tout devient clair... 'fin presque.

En tout cas hier ca a merdé chez moi, j'avais beau appuyé sur le 5 (ou 4 ou 6, je sais plus, on s'en fout) ca ne voulait pas prendre en compte mon vote et relançait la fenêtre automatiquement... mais ca venait sans doute de chez moi, léger problème de connexion à un moment donné. Mais p't'être pas !

Ashlook
17/09/2008, 16h01
Pour l'instant, la note est sur rien du tout.

Les vote vont de 1 à 5, ce qui fait que pour avoir la moyenne, il faut 3. Donc si vous voulez une note sur 4 faut enlever 1 au vote moyen \o/.

Fin bref, j'vais le modifier de manière que ça affiche une note sur 20 ( (vote moyen - 1) * 5 ). Ensuite par défaut sera affiché toutes les maps par ordre "alphabatique".

une remarque sur la mise en forme
On voit mal l index du menu deroulant a cause du fond sombre

Gné ? expliques \o/ (Chez moi c'est blanc sur sombre).

Bug report
en changeant de classement, j ai eu 2 fois connection reset by server

Jamais eu de problème, je pense que ça vient du serveur, si quelqu'un d'autre a eu cette erreur... :o
Le seul probleme que j'ai, c'est quand on choisi que les modes arena_, une erreur php parce qu'aucune map arena n'a 15 vote minimum ^^.

Sinon, petite question :
Une fonction recherche serai elle vraiment utile ? Sachant que y'a déjà le choix des modes et que y'a pas énormément de maps que ça.

Cake
17/09/2008, 20h50
Si tu connais la map que tu cherches tu la trouveras sans la fonction. Si tu ne l'as connais pas, tu ne trouveras pas de toute façon.

Donc, franchement, non je ne pense pas que ce soit utile.

Uriak
18/09/2008, 10h48
il faudrait mettre snake a5 à la place de l'autre dans le cycle. Pour le moment on doit toujours aller embêter un admin pour la lancer quand l'autre arrive...

Cake
18/09/2008, 11h01
D'ailleurs, hier j'ai relevé quelques problèmes sur la version a5.

Bon, mis à part le fait qu'on se coince toujours dans les murs à cause du wagon, quand on est pas coincé dans le chariot en lui-même, il arrive en début de partie, que le wagon n'avance pas immédiatement.

De temps en temps, le compteur de personnes accrochées au chariot devient fou. Hier on était 1 médic, 1 heavy et un scout sur le chariot, et il comptait 3 au lieu de 4, comme s'il oubliait une personne ou ne comptait pas le doublon du scout.

D'ailleurs en passant, j'ai jamais fait gaffe, mais un spy adverse déguisé accroché au chariot, ça donne quoi sur le compteur ?

Uriak
18/09/2008, 11h08
ça le bloque.

Je vais récapituler un peu le système, ce qui est de ma faute et celle de valve.
Il y a donc cette zone de capture. Je me sers des infos sur le nombre d'occupants pour pousser le chariot. Jusque là tout va bien. Problème, le fait de bloquer la capture ne change pas le nombre de captureurs (vous me suivez ?) ce qui pose problème.

Donc il y a un trigger entourant la zone de capture, qui lorsqu'un ennemi se trouve dedans affiche l'icone de chariot bloqué et désactive la zone de capture non sans avoir mis la vitesse du chariot à zéro. Lorsqu'on le quitte, il réactive la zone de capture.

L'ennui c'est que j'imagine que la séquence peut merdouiller. J'ai mis un léger délai entre sortie de la zone et réactivation de la zone de capture, mais sans doute que valve se prend les pieds dans le tapis. A leur décharge leur zone de capture n'est pas prévue pour être sans cesse activée/désactivée, mais ça craint.

Cake
18/09/2008, 11h13
Ok, je ne savais pas qu'un spy déguisé continuait d'avoir ses effets bloquants sur un point de capture. Je pensais juste que le compte ne s'incrémentait pas, un peu comme si personne n'était dessus.

Uriak
18/09/2008, 11h28
C'est légèrement plus compliqué

Dans le cas d'une capture normale
un spy non déguisé bloque
un spy déguisé ne compte pas

Dans le cadre de snake temple, le spy bloque le chariot dans les deux cas. (un bug que je trouve en fait amusant à utiliser en jeu et rend le rôle du spy intéressant)

Cake
18/09/2008, 12h19
Ah d'accord, je comprends mieux. En effet, ça va rendre le "contrôle" des spy plus intéressant. Mais pour ma part, par contrôle, j'entends la régulation de sa population par des méthodes violentes et douloureuses de la part de l'équipe adverse, bien évidemment :D

Flubber
19/09/2008, 17h58
On va tester 2 maps ce soir sur uber (22h30 environ) :
http://www.fpsbanana.com/maps/66277
http://www.fpsbanana.com/maps/66253

Monsieur Cacao
20/09/2008, 21h48
Alors ça donne quoi les deux maps testé hier soir ?

Uriak
20/09/2008, 22h07
comme toi mais sans "o" :o

Monsieur Cacao
20/09/2008, 22h19
Mnsieur ?
S'pas une réponse ça...

ShinSH
20/09/2008, 22h33
En gros, la première était pourrie, ne ressemblait à rien, et les 2 parties disputées se sont bloquées juste après le controle du point du milieu, aucune équipe n'arrivant à prendre un point supplémentaire. Les spawns étaient mal placés, la map ramait, et était mal foutue.

La deuxième était simplement trop grande. Ininteressant.

Franz1105
20/09/2008, 22h43
Dans cathedral y'a pas d'orgue! çaynul! POINT!

Flubber
26/09/2008, 17h25
Ce soir vers 21h test de :
spectre b5 : http://www.fpsbanana.com/maps/60761
chabby(te)town : http://www.fpsbanana.com/maps/67050
cp_obesrvatory : http://www.fpsbanana.com/maps/67139
cp cathedrale b5 : http://forums.tf2maps.net/downloads.php?do=file&id=667

Et des très attendu (en particulier sur TS):
http://tof.canardpc.com/preview/b2cdce21-8da8-4f90-a551-8567b391eabd.jpg (http://tof.canardpc.com/show/b2cdce21-8da8-4f90-a551-8567b391eabd.html)

ElGato
26/09/2008, 17h35
Ça fait quelques temps qu'on n'a pas eu de changement complet des mapcycles...Ça serait possible de remettre quelques vieilleries sympa, ou d'intégrer certaines nouvelles encore en développement (genre Desperados ) ?

Flubber
26/09/2008, 17h45
Chui en train de refaire les cycles (depuis trois semaines mais c'est compliqué de jongler entre les serveurs sans que ce soit partout ls memes maps), desperados sera dans les cycles quand yam décidera qu elle sera prete, l'absence de nouvelles maps sympa se fait sentir.

Franz1105
26/09/2008, 18h15
Et t'en fais quoi de ceux là?
http://www.coursengo.com/supermarche/img?IMG_ID=106819

:'(

Flubber
26/09/2008, 18h49
Ils sont à coté de l'autre.

Update pour cp_obesrvatory b1a :
http://forums.tf2maps.net/downloads.php?do=file&id=669

Nortifer
26/09/2008, 19h13
Je peux avoir un Tirapack ?

Flubber
26/09/2008, 19h15
Non pas ce soir.

Franz1105
26/09/2008, 19h45
J'peux avoir des droits d'admin?

ShinSH
26/09/2008, 20h28
T'es qui? :ninja:

Sinon ctf_switch flubber, elle pue? Elle à l'air pas mal mais je ne l'ai pas testée...

Bah
27/09/2008, 00h08
Évidemment, la fois où je suis présent pour faire un map test, faut que ma connexion déconne. Crétin de FAI qui m'a basculé ma ligne et qui m'offre pour le moment un truc qui reste up pendant bien 2 minutes.

Alors ça a donné quoi ?

Flubber
29/09/2008, 17h40
Voici les nouveaux mapcycle :
Mapcycle Pyro
cp_dustbowl
pl_badwater
cp_broma
cp_switchback_b5
pl_goldrush
cp_egypt_v2
tc_hydro
cp_gravelpit
cp_steel
ctf_turbine
cp_labor
pl_dbheights_test
cp_castle4
cp_roswell
pl_hoodoo_b2
cp_granary
-------------------------------------
Mapcycle Demoman
pl_badwater
pl_cave_b6
pl_cranetop_b3
pl_dbheights_test
pl_goldrush
pl_haywood_beta4
pl_hoodoo_b2
pl_snaketemple_a7
-------------------------------------

Mapcycle Scout
ctf_rugby_v8
cp_dustfort_b1
pl_cave_b6
cp_castle4
cp_casablanca_b6
cp_warpath_CPC_v6
pl_dbheights_test
cp_boulder_v2
cp_freight_b3
tc_atlantic_v1
pl_haywood_beta4
cp_egypt_v2
cp_science2
cp_abordight_test4
pl_hoodoo_b2
cp_corporation_b3
cp_yahlab_v2_1

-------------------------------
Il ne reste plus qu'Uber, petite question simple, pour Uber vous préferez un mapcycle importants, ou plus de nouvelles maps en enlevant les gros classiques?

ShinSH
29/09/2008, 17h43
je vote mapcycle important, Uber reste le seul serveur où on peut se retrouver entre canards sur des maps classiques. Scout c'est bien, mais de temps en temps une petite dustbowl entre canards est sacrément amusante.

Bah
29/09/2008, 17h50
je vote mapcycle important, Uber reste le seul serveur où on peut se retrouver entre canards sur des maps classiques. Scout c'est bien, mais de temps en temps une petite dustbowl entre canards est sacrément amusante.

Pareil, un gros mapcycle ! quitte à mettre 2 fois à l'opposé 2-3 maps qui ont très beaucoup de succès.

ThorThur
29/09/2008, 17h51
Comme Shin, et c'est mon avis !

Flubber
29/09/2008, 17h59
Ok bon bah mapcycle uber : (oui c'est violent, bon courage Tira)
Mapcycle Uber
pl_hoodoo_b2
ctf_turbine
cp_abordight_test4
cp_science2
cp_egypt_v2
pl_snaketemple_a7
cp_steel
cp_warpath_CPC_v6
cp_dustbowl
pl_cranetop_b3
tc_atlantic_v1
cp_yahlab_v2_1
cp_corporation_b3
pl_haywood_beta4
cp_casablanca_b6
cp_dustfort_b1
cp_industrial_b3
pl_goldrush
ctf_rugby_v8
cp_shabbytown_beta2
pl_badwater
tc_spectre_b5
cp_gravelpit
cp_castle4
pl_dbheights_test
cp_desperados_a6

Donc rugby sur uber après vos demandes, beaucoup de nouvelles maps (surement certaines d'ici très peu de temps vont gicler comme d'hab) et l'arrivée de desperados bien sur.

Uriak
29/09/2008, 18h01
cranetop !?!

au fait la a7_b arrive ce soir (*part se cacher*)

ShinSH
29/09/2008, 18h07
Flubber, j'ai l'impression que tu as orienté Scout en un pyro sans les officielles... Il me semblait pourtant que c'était le serveur des customs, et ca m'étonne beaucoup de voir des maps customs sur uber et pas sur scout.

Ok pour que cube, rugby, et snaketemple restent uniquement sur uber, vu que sans teamplay ou gens civilisés, elles n'ont aucun intérêt.

Mais... cranetop, shabbylight, industrial, spectre? o_O

Flubber
29/09/2008, 18h13
Y'a que des customs sur scout, y'à toujours eu que des customs.
Cube n'est plus sur uber. Rugby a toujours été sur scout et snake est sur demo et uber.

Flubber
29/09/2008, 18h27
Rectification, j'ai oublié une map (24 fois).

Mapcycle Uber
pl_hoodoo_b2
ctf_turbine
pl_hoodoo_b2
cp_abordight_test4
pl_hoodoo_b2
cp_science2
pl_hoodoo_b2
cp_egypt_v2
pl_hoodoo_b2
pl_snaketemple_a7
pl_hoodoo_b2
cp_steel
pl_hoodoo_b2
cp_warpath_CPC_v6
pl_hoodoo_b2
cp_dustbowl
pl_hoodoo_b2
pl_cranetop_b3
pl_hoodoo_b2
tc_atlantic_v1
pl_hoodoo_b2
cp_yahlab_v2_1
pl_hoodoo_b2
cp_corporation_b3
pl_hoodoo_b2
pl_haywood_beta4
pl_hoodoo_b2
cp_casablanca_b6
pl_hoodoo_b2
cp_dustfort_b1
pl_hoodoo_b2
cp_industrial_b3
pl_hoodoo_b2
pl_goldrush
pl_hoodoo_b2
ctf_rugby_v8
pl_hoodoo_b2
cp_shabbytown_beta2
pl_hoodoo_b2
pl_badwater
pl_hoodoo_b2
tc_spectre_b5
pl_hoodoo_b2
cp_gravelpit
pl_hoodoo_b2
cp_castle4
pl_hoodoo_b2
pl_dbheights_test
pl_hoodoo_b2
cp_desperados_a6

Frite
29/09/2008, 18h30
Rectification, j'ai oublié une map (24 fois).

Quand est-ce que tu te décideras à mettre Hoodoo dans le cycle ?

ticonderoga
29/09/2008, 18h36
C'est plus un mapcycle, c'est l'ancien testament ce truc :o

mais je trouve ça tres uber bien, au final, un gros mapcycle, ça me fait curieusement penser à une partie de mon corps.

ElGato
29/09/2008, 19h07
ça me fait curieusement penser à une partie de mon corps.
Un truc artificiellement gonflé et perpétuellement en beta test ?!

ShinSH
29/09/2008, 19h53
Simplement Flubber, je propose de mettre les maps que j'ai mentionné plus haut sur scout, et pas sur Uber.

Flubber
29/09/2008, 19h56
Y'à déja 5 maps nouvelles sur scout,... et puis le but c'est pas que les serveurs aient tous des nouveautés

Monsieur Cacao
30/09/2008, 08h47
Nan le but c'est de mettre les maps que Cacao il aime bien.

Flubber
30/09/2008, 10h27
Nan le but c'est de mettre les maps que Cacao il aime bien.
Le serveur pour cacafouilla (steam://connect/78.129.142.161:27060/)

Wobak
30/09/2008, 11h45
De toutes façons Flubber il fait rien que me backstab quelle que soit la map :'(

Monsieur Cacao
30/09/2008, 11h46
Fake.
Genre Flubber sait jouer Spy.

ShinSH
30/09/2008, 11h58
Fake.
Genre Flubber sait jouer Spy.

Je t'assure qu'il sait, faut juste qu'il active son cheat pour être en permanence invisible...

Cake
30/09/2008, 12h14
Ou il met le FF On.

Monsieur Cacao
30/09/2008, 13h20
FF c'est Friendly Fuck ? C'est bien ça ?

Cake
30/09/2008, 13h38
Exactement.

Flubber
30/09/2008, 14h01
Mise à jour des liens en première page, et non il n'y aura pas de pack des maps, parce que je n'upload pas 600Mo sur le miroir à nouveau.

Cake
30/09/2008, 14h11
T'es une feignasse, c'est tout ! (merci pour les liens :p)

Monsieur Cacao
30/09/2008, 14h34
Mise à jour des liens en première page, et non il n'y aura pas de pack des maps, parce que je n'upload pas 600Mo sur le miroir à nouveau.

Ptain, même Half le ferait mieux que toi...

Monsieur Cacao
01/10/2008, 20h36
*Ploumploumploum ploum ploum*

Je viens donnr un avis constructif sur la map Industrial: nulle.

Voilà, c'est fait.

*Ploumploumploum ploum ploum*

ShinSH
01/10/2008, 21h07
Cette intervention utile de Monsieur Cacao a été sponsorisé par les Chocolats Cacaba: Pas de Caca, pas de chocolat!

Yara rien
03/10/2008, 12h51
*Ploumploumploum ploum ploum*

Je viens donnr un avis constructif sur la map Industrial: nulle.

Voilà, c'est fait.

*Ploumploumploum ploum ploum*

tout a fait d'accord, pas top industrial, mais celle qui ressemble beaucoup a cp_orange, y a juste le 2ieme point a defendre ou a reprendre qui est cho.

otrement ca va.

yam
03/10/2008, 13h21
Tout à fait d'accord, pas top Industrial, mais celle qui ressemble beaucoup à cp_orange, y'a juste le 2ème point à défendre ou à reprendre qui est chaud.

Autrement ça va.

Vas finir tes devoirs au lieu de jouer, noob.

Moen
03/10/2008, 16h25
Va mapper au lieu de corriger les gens ! Bernard Pivot à la manque :o Jacques Capelovici des bacs à sable !:rolleyes:


:ninja:

ShinSH
03/10/2008, 16h41
Vas mapper le fayot, t'es tellement lent que venitia est sortie avant ta map. :)

Cake
03/10/2008, 17h24
ShinSH execute un KO critique de toute beauté ! Applaudissez fort, messieurs. Quant aux dames et aux demoiselles, vous pouvez lancer vos sous-vêtements, pour ne pas vous casser un ongle :p

PrinceGITS
04/10/2008, 02h11
La map cp_dustfort_b1 est buggée. Dès que les RED ont 4 points, les BLU apparaissent sous la map !
Il faudrait la virer des mapcycles.
Elle est aussi hyper mal optimisée ! Je troune à 30fps sur ma config (Q6600, 4Go, 8800GTS 512Mo en 1280x1024) ! Une honte !

Flubber
04/10/2008, 11h39
La map cp_dustfort_b1 est buggée. Dès que les RED ont 4 points, les BLU apparaissent sous la map !
Il faudrait la virer des mapcycles.

Bug report fait et map retirée.

Adhérer au NopoorTF2, un mouvement du Comité Ban Les Pauvres (affilié au GOPVE Les Snipouzes partenaire de PyroMatch).

Cake
05/10/2008, 11h20
*envoie une fiche d'adhérent*

nameless65
05/10/2008, 11h33
Adhérer au NopoorTF2, un mouvement du Comité Ban Les Pauvres (affilié au GOPVE Les Snipouzes partenaire de PyroMatch).

[ultra-troll on]

Pfff, c'est nul ce mouvement, ce n'est qu'une pâle copie de l'original, ça existe déjà et ça s'appelle le MEDEF :ninja:

[ultra-troll off]

LaVaBo
06/10/2008, 14h48
La map cp_dustfort_b1 est buggée. Dès que les RED ont 4 points, les BLU apparaissent sous la map !

Et se font engueuler par certains RED qui crient au cheat :p

Enfin c'est vrai que c'est marrant le tir au pigeon depuis sous la map, vu qu'on voit et qu'on peut tirer sur les mecs encore en jeux.:rolleyes:

Nono
06/10/2008, 18h44
ça fait longtemps que j'avais pas fait le ménage dans mes vieilles map.

Euh vu que je ne suis pas trop l'actualité, à propos de steel et turbine, elles ont été inclus dans l'offre de base ?

Burr
06/10/2008, 19h07
Ouaip, tu peux supprimer sans soucis.

Flubber
13/10/2008, 18h05
Petit map test ce soir à l'arrach, les liens pointent sur des bz2 (compatible winrar) :
pl_hoodoo_b3 (http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/ingame/maps/pl_hoodoo_b3.bsp.bz2)
pl_frontier_a5 (http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/ingame/maps/pl_frontier_a5.bsp.bz2) (plus pour faire un retour à l'auteur car la map est en textures de dev
pc_sawmill_b4 (http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/ingame/maps/pc_sawmill_b4.bsp.bz2)
pl_happycow_Z4 (http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/ingame/maps/pl_happycow_Z4.bsp.bz2)
pl_grapes_beta_20081011 (http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/ingame/maps/pl_grapes_beta_20081011.bsp.bz2)
cp_launch_a2 (http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/ingame/maps/cp_launch_a2.bsp.bz2)
snaketemple_gde2

Moen
13/10/2008, 18h22
Quelle heure ? ^^

DroSoPhiLe
13/10/2008, 18h53
Il marche pas le lien pour snaketemple_gde2 :'(
La map qui me fait le plus envie dans ce map test en plus.

Uriak
13/10/2008, 18h55
he non, car ce sera .... snake_temple_turbo_edit (http://shinmugen.net/maps/uriak/pl_snaketemple_turbo_edit.rar)

->remise à zéro des deux charges d'über au déclenchement de l'une d'entre elle
->temps de spawn variable. Plus vous avez de CP plus vous spawnez vite
->la garantie de crédit a permis d'acheter plus de munitions et de packs de vie, disposés sur le parcours par nos services.

Uriak
14/10/2008, 10h16
Alors le bilan du map test ?

Kayato
14/10/2008, 14h10
Je préfère rien dire, j'ai eu des hallucinations pendant les tests ^_^

En tout cas ca a été très rapide à finir, faut que je reteste la nouvelle version.

Uriak
14/10/2008, 14h17
pl_grape ça donne quoi ?

gnouman
14/10/2008, 14h41
Merde trompé de post.

Uriak
15/10/2008, 12h34
*bump*

Flubber
15/10/2008, 12h36
Rien de bien concluant pour ce map test en tout cas, blacky m'a reporter que cowtruc était bugger en plus d'être infaisable.

yam
15/10/2008, 13h42
J'y repense, j'avais dit que j'en parlerai:
Cranetop me donne envie de vomir pour tout un tas de raisons, serais-je le seul à ne pas regretter sa disparition (oui Suba, on sait que tu l'aime mais c'est passkeuh tu joue ta snipute) ?

ps: les votes la concernant ne sont pas très glorifiants non plus.

Monsieur Cacao
15/10/2008, 15h53
La première partie de Cranetop est une ode au spawnkill. Les snipers ont des lignes beaucoup trop dégagés (aussi bien en défense qu'en attaque).
C'est un peu dommage, y'a des zones bien marrantes pour les fights.

Uriak
15/10/2008, 15h55
Je croyais que c'était démoland ? Ha on me sussure que toutes les maps sont démoland, je m'excuse.

Moi à part ça je fais toujours les plus gros scores en jouant pyro sur cette map. Attaque et défense. Je dis ça, je dis rien :siffle:

Cake
15/10/2008, 16h18
Ca me dit quelque chose cette map... Quelqu'un a un screen ?

Uriak
15/10/2008, 16h19
la grande grue avec un chariot attaché au filin au départ.

Cake
15/10/2008, 20h29
Ah ! C'est bien ce que je pensais. J'y ai jamais joué.

cailloux
16/10/2008, 17h16
la grande grue avec un chariot attaché au filin au départ.
Ah exact la première partie est trop farcie d'accès et de ligne de vue dans tout les sens, du coup très compliqué d'organiser une belle défense ou une attaque pensée, par contre le reste est bien.

ElGato
16/10/2008, 18h00
Ah exact la première partie est trop farcie d'accès et de ligne de vue dans tout les sens, du coup très compliqué d'organiser une belle défense ou une attaque pensée, par contre le reste est bien.
Non.
Sans parler des quelques passages bizarres (le tunnel au début de la 2ème partie par exemple, un modèle de caca...), c'est surtout le rythme qui est mal foutu: le chariot fonce plus ou moins sur tout le trajet SAUF sur quelques très rares points de blocage quasiment impossibles à dépasser.

Uriak
16/10/2008, 18h04
Excusez-moi mais j'invite goldrush et hoodoo dans ce cas. Ce phénomène, on le voit bien sur ces maps aussi.

Monsieur Cacao
16/10/2008, 18h06
Pff d'ailleurs même sur Dustbowl on est souvent bloqués aux mêmes points...
Map de merde.

2FOrt Forever :love:

Uriak
16/10/2008, 18h13
Une map ou le chariot n'est pas bloqué sans cesse au même point (http://psychostats.canardplus.com/mapheat.php?id=40)

Monsieur Cacao
16/10/2008, 18h27
Ouh comment il market son taffe l'autre.

Rabbitman
16/10/2008, 18h40
Les points de blocage c'est quand même un peu ce qui fait l'intérêt des maps pl "standard".

Monsieur Cacao
17/10/2008, 22h04
Bon je ne me souviens pas du nom de la map hier soir (celle avec les 4 points à prendre linéairement -et oui j'ai cherché dans la liste du début de topic, mais pas reconnu le nom), mais je l'ai trouvé bien amusante.

Un match ce n'est pas suffisant pour se rendre compte d'éventuels faiblesses ou déséquilibres, mais j'ai trouvé la partie bien rythmé, pas mal de passages pour contourner, quasiment pas de temps morts entre deux affrontements (la map n'est pas très grande), bref j'espère refaire des sessiosn là-dessus bientôt.
Et en plus elle est zolieeee.

Uriak
17/10/2008, 23h01
cp_gydan, le mappeur sera content de savoir ça ;)

ElGato
17/10/2008, 23h01
Excusez-moi mais j'invite goldrush et hoodoo dans ce cas. Ce phénomène, on le voit bien sur ces maps aussi.

Les points de blocage c'est quand même un peu ce qui fait l'intérêt des maps pl "standard".

Nan mais là sur cette map il y a surtout UN point de blocage juste avant la fin (et juste devant le spawn au passage), parfaitement imprenable (à CHAQUE fois le chariot, s'il arrive jusqu'à la fin, ne le doit qu'à un gros coup de chance).
Alors que le reste de la map est parcouru à toute vitesse.
Le fait que la map soit entièrement fermée sur cette partie n'arrange vraiment rien, forcément.

C'est ça un rythme mal foutu; Goldrush et Hoodoo ont plein de points chauds mais ils ne sont pas verrouillés comme ça.

grincheux
17/10/2008, 23h14
Ah oui gydan est très bien... une fois qu'on a franchi le point A seulement, en attaque c'est un vrai cauchemar cette première partie (sauf pour les snipers qui se planquent dans leur spawn).

Burr
17/10/2008, 23h58
Oui, le point A est assez pénible. Améliorer par exemple le passage de droite en hauteur (quand on se place du côté de l'attaque) pourrait être une bonne idée, les demomen et autres soldiers peuvent trop facilement canarder de cet endroit. A la limite, rajouter une petite barrière juste devant le point limiterait les dégâts.

Et c'est sympa de voir de temps en temps le mappeur trainer quand des parties se déroulent.

Flubber
28/10/2008, 15h03
Petit map test ce soir, vers 21h30 :
Les cartes sont en bz2 (compatibles winrar) :
Alors il y'à des cartes en textures de dev, c'est pour aider les mappeurs avec feedback et heatmaps histoire d'avoir de bonnes cartes dans le futur, vu la pénurie actuelle de map customs :
cp_heatsink_v3beta (http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/ingame/maps/cp_heatsink_v3beta.bsp.bz2)
cp_cathedrals_b7 (http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/ingame/maps/cp_cathedrals_b7.bsp.bz2)
pc_sawmill_b5 (http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/ingame/maps/pc_sawmill_b5.bsp.bz2)
pl_frontier_a10 (http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/ingame/maps/pl_frontier_a10.bsp.bz2)
pl_halfacre_a2 (http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/ingame/maps/pl_halfacre_a2.bsp.bz2)
cp_launch_a3c (http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/ingame/maps/cp_launch_a3c.bsp.bz2)
pl_ghost_town_a3 (http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/ingame/maps/pl_ghost_town_a3.bsp.bz2)
pl_saloon_a1c (http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/ingame/maps/pl_saloon_a1c.bsp.bz2)
pl_stovepipe_a7 (http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/ingame/maps/pl_stovepipe_a7.bsp.bz2)

Nortifer
28/10/2008, 15h42
Spa drole, maintenant que Tira il a une vrai connection, y a plus de Tirapack

Say hello
28/10/2008, 21h43
Cathedral, c'est apom qui va être content, moi aussi d'ailleurs. :p

PrinceGITS
28/10/2008, 21h44
y a plus de Tirapack
Ouais, c'était mieux avant !

Say hello
28/10/2008, 22h27
Juste la misère pour obtenir une place :|

yam
28/10/2008, 22h37
Si tout le monde postait lors de difficultés pour rejoindre, t'imagine le bordayl ?

Say hello
28/10/2008, 22h58
ouai, mais je me devais de /whine pour la maptest :o
(et puis que qu'en j'ai enfin une co, ça me sort "full")

Uriak
29/10/2008, 09h49
Alors un résumé ?

Heatsink : architecture un peu étrange, graphiquement à améliorer, premier et dernier point assez tordus (super près du spawn bleu ou du spawn rouge)
GhostTown : distances un peu longue, fin ardue malgré les passages latéraux
Cathedrals : moyennement convaincu par l'aspect graphique de la chose. Dur de parler de l'équilibre, le point central n'a jamais pu être disputé.
Frontier : le train est trop protecteur sur une bonne partie du parcours, couplé à de nombreux spawns avancés pour les bleus. Seule la partie finalement peut-être défendue.

Flubber
29/10/2008, 10h02
cp_heatsink_v3beta : un peu pareil qu'Uriak, perso j'accroche pas
pl_ghost_town_a3 : J'aimee beaucoup, une fois texturé je pense que l'organisation sera plus simple surtout si il y'à des flèches.
cp_cathedrals_b7 : Pareil graphiquement j'accroche pas, j'en ai parlé ingame à Apom.
pl_frontier_a10 : Moi je suis fan depuis le début du tracé qui, je trouve, s'améliore reste le probleme du train même si je trouve pas ça si protecteur et le dernier virage vraiment très difficile en attaque
pc_sawmill_b5 : Celle la va aller sur les cycles, car c'est assez intéressant comme principe même si l'interface est assez difficile à cerner (Tiens Uriak, je me demandais si c'est possible de faire quelques chose sur ce genre de map CP+PL coté interface)
cp_launch_a3c : 1ère partie sympa mais beaucoup trop de grand espace dans la seconde, les aérations sont interminables, le couloir principale d'accès trop découvert
pl_halfacre_a2 : Un peu trop de longueur à parcourir et la montée après le 1er checkpoint très difficile à prendre

Comme il était 1h30 déja, il restera pour ce soir quelques maps à tester.

ThorThur
29/10/2008, 10h13
Ah bonne nouvelle, je pourrais ptetre être dispo ce soir...

Uriak
29/10/2008, 10h15
pc_sawmill_b5 : Celle la va aller sur les cycles, car c'est assez intéressant comme principe même si l'interface est assez difficile à cerner (Tiens Uriak, je me demandais si c'est possible de faire quelques chose sur ce genre de map CP+PL coté interface)

Oui. Je crois que sur cp_mill, c'est 2 points de captures pour ouvrir le passage à deux tronçons de payload, c'est ça ?
Il est possible de faire une interface spécialisée, en remplaçant les deux derniers points par 4 à 5 points. (voire 6). Ensuite il faut faire une schéma de progression, rouge-rouge, bleu-rouge, bleu-bleu pour chacun et l'affecter au différents points en fonction de leur état (bleu, neutre, rouge, voire additionné de l'état bloqué ou non) (en jouant sur 6 états (à voir) on peut même parvenir à diviser en trois : RRR, BRR, BBR, BBB. Les points ainsi illustrés formeront une ligne non pas continue mais segmentée qui permet de représenter approximativement la progression. On peut évidemment personnaliser ces points pour representer une étape importante à l'aide d'un petit rond...
on aurait donc à l'écran de gauche à droite

CPA CPB BBB BBB BRR RRR RRR par exemple.

Sub4
29/10/2008, 12h12
BBB BBB BRR RRR RRR par exemple.

Je suis d'accord, il fait froid aujour'hui. Salété de refroidissement planétaire...

Sinon pour le map test d'hier soir, seul la PL/CP (jouable) et la PL avec le train couvert m'ont enchantées.

Pour le reste, pas terrible. Sur cathedrale, Trop de distance entre les points 2/3/4. Le point central est un peu flou. Mais ca a été un plaisir d'y jouer Scout.

Je pense que la CP/PL a sa place dans la listmap Custom.

PrinceGITS
29/10/2008, 13h02
Ça a donné quoi pour les votes ?
Je n'ai pas tenu jusqu'au bout et je ne sais plus sur laquelle je suis arrivé...

Pour celle dont je me souviens :

Sawmill : J'ai bien aimé mais dommage que l'affichge ne montre pas l'avancement du chariot.

Cathedral : J'ai vraiment du mal avec cette map. Je me perd souvent... Peut être un peu trop grande...

frontier : J'ai bien aimé le tracé mais je n'aime pas le train. Quand on défend (hors demo avec ses stickies), il faut faire le tour pour pouvoir tirer.

ghost_town : j'ai bien aimé et je l'ai trouvé très clair même sans les textures définitives.

DLTSMan
29/10/2008, 19h22
Bon comme la plupart je n'ai pas aimé cp_heatsink_v3beta par contre ghost_town est vraiment très sympa même si je la verrai bien un peu moins grande :)

A plus en jeu.

MemoryCard
29/10/2008, 20h22
Sur un map test y'a une semaine ou deux, on avait joué sur une PL très jolie, style alpine, ou le chariot devait descendre une pente avec des lacets...Les deux equipes avaient bloquées sur un virage infranchissable en attaque pour cause de sentrypute indélogeable. Est ce qu'elle est définitivement écartée? reviendra t'elle dans une version plus équilibrée ? je l'avais trouvée très chouette, personellement :)
(enfin, surtout potentiellement, j'espere que le mappeur fera qque chose).

DroSoPhiLe
29/10/2008, 20h31
Tu parles de pl_cashworks?
Bof. Elle est tout bonnement impossible à terminer en attaque.
Après les lacets, il y a encore un couloir minuscule où doit s'engager le chariot et il n'y a pas de passages secondaires!
Sans compter qu'il n'y a pas de spawn avancé pour l'attaque avant de capturer le point 2 alors que celui des rouges est à 5 mètres, ça commence à faire beaucoup.
Alors, OK, elle est jolie mais si l'équilibre de la map n'est pas revu, je ne lui vois aucun intérêt. :|

MemoryCard
29/10/2008, 20h46
Ah mais elle était clairement injouable dans sa forme vue...
Je trouvais qu'elle avait de très bonnes idees de level design (les lacets, la fin ou on est jamais arrivé) et qu'elle était très jolie, j'aimerais bien suivre son évolution.

Vous les trouvez ou ces maps? je connais TF2maps et Fpsbanana, y'en a d'autres?

ElGato
29/10/2008, 21h25
Effectivement, Cashworks était infinissable (même pour des équipes clairement sur-déséquilibrées comme c'est arrivé une ou deux fois) mais très, très joli; le concept du "canyon" à mi-chemin (le passage dans un grand couloir, je pense que c'est ce que t'appelles les lacets) était très beau et assez bien foutu, avec plein de possibilités.

Uriak
29/10/2008, 22h30
Une a3 est en préparation pour cette map, avec pas mal de corrections proposées par les testeurs.

grincheux
12/12/2008, 19h22
Sur cp_corporation_b3 les temps de respawn pour l'attaque sont toujours très longs (j'ai constaté entre 16 et 12s tout à l'heure), pour la 3e partie ça rend la victoire très difficile, c'est possible de les réduire ?

Flubber
13/12/2008, 00h58
Tu parles de pl_cashworks?
Bof. Elle est tout bonnement impossible à terminer en attaque.
Après les lacets, il y a encore un couloir minuscule où doit s'engager le chariot et il n'y a pas de passages secondaires!
Sans compter qu'il n'y a pas de spawn avancé pour l'attaque avant de capturer le point 2 alors que celui des rouges est à 5 mètres, ça commence à faire beaucoup.
Alors, OK, elle est jolie mais si l'équilibre de la map n'est pas revu, je ne lui vois aucun intérêt. :|
Depuis 2 maj il y à un passage alternatif.

Monsieur Cacao
13/12/2008, 01h05
J'aime pas Cranetop, définitivement.
La première partie est quand même super snipute, surtout pour les Blues quand ils sont avancés vers le "coude" en direction du spawn Red. Là c'est spawnkill à foison, la moitié des Red sortant en direction de sa ligne de visée.
La deuxième est bordelique et encourage le spawnkill Blu ->Red avec le passage dans les conduits qui débouche au-dessus la sortie Red.
Et je trouve les maps plutôt bordéliques dans la construction des chemins, j'ai souvent l'impression que le mappeur à mis un peu au pif parce qu'il fallait plusieurs passages, sans se soucier de la cohérence au niveau du jeu.
Alors bon, c'est finissable en Blue comme c'est défendable en Red, mais je ne la trouve pas très agréable à jouer en l'état.

Par contre j'aime bien Sawmill. Très jolie, agréable à jouer, plein de passages possibles, des bons spots snipes sans pour autant être abusés, plein de recoins pour poser des sentry etc...MAis je n'y ai joué que deux-trois fois, faudra voir à l'usage.

Flubber
13/12/2008, 17h33
MAPTEST

Ce soir sur Uber 23h-23h30 environ

TiraPack de cartes (http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/archive/maptest/map%20en%20test.rar)

Liste des 10 cartes :
cp_boulder_v5
cp_timber_a2
ctf_aerospace_b4
pipeball_b1
pl_cashworks_a4
pl_dbheights_b2
pl_halfacre_b2
pl_haywood_beta5
pl_mill_b2
pl_swift_test_alpha

DroSoPhiLe
13/12/2008, 17h48
Cool, on va enfin savoir si cashworks est devenue jouable. \o/
Ça peut pas faire de mal quelques nouvelles maps customs en plus.

DroSoPhiLe
13/12/2008, 17h56
Erreur de création du fichier : "ctf_aerospace_b4.bsp"
J'ai réussi à extraire toutes les maps se trouvant avant celles-là dans la liste (5 en tout donc).
Je n'arrive pas à extraire les maps se trouvant après. J'obtiens le même message d'erreur en sélectionnant les maps à extraire individuellement.

EDIT:
J'ai réussi à extraire toutes les maps avec Winrar. Sauf aérospace bien sûr avec laquelle j'obtiens toujours un message d'erreur.
C'était avec Izarc que ça ne marchait pas.

Monsieur Cacao
13/12/2008, 19h03
Rahhh j'espère qu'il y aura de la place.

Flubber
13/12/2008, 21h07
Si y'à un soucis prenez les là :
http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/ingame/maps/
Y'à tout en bz2 (ouvrable avec winrar) ou en bsp directos.

Monsieur Cacao
13/12/2008, 23h37
Map test toujours prévu ?
Non je dis ça parce que je ne vois pas des masses des "habitués" sur Uber là...
Bon bah j'y rentre en attendant, on verra bien :)

Bah
13/12/2008, 23h48
Map test toujours prévu ?
Non je dis ça parce que je ne vois pas des masses des "habitués" sur Uber là...
Bon bah j'y rentre en attendant, on verra bien :)

Ben faut aussi dire que vous faites ça aux heures de bureau. Moi par exemple, je vais partir du boulot là...

Monsieur Cacao
14/12/2008, 01h47
Bah j'en rentrais juste moua :)

Sympa le maptest sinon:du slap, du moule-crit, du snipouze créateur de ragequit...
Quelques maps semblent prometteuses, la flemme, de développer ce soir, mais j'y reviendrais (que ça vous plaise ou non).

Say hello
14/12/2008, 03h06
Ah marde je suis un couillon j'ai raté ça.
Bon j'aurais sûrement été kick par un slot reserved de toute façon. :p

Flubber
14/12/2008, 12h19
Nouveau cycle de Uber :
pl_halfacre_b2
cp_desperados_a17
cp_steel
cp_egypt_v2
pl_badwater
cp_boulder_v5
cp_observatory2
pl_cashworks_a4
cp_castle4
pl_dbheights_b2
cp_science2
ctf_turbine
pl_goldrush
cp_gydan_b1
pc_sawmill_b5
cp_dustbowl
pl_hoodoo_b5
cp_corporation_b3
pl_mill_b2
cp_gravelpit
pl_swift_test_alpha
cp_casablanca_b6

Je travaille sur celui de scout.


Ah marde je suis un couillon j'ai raté ça.
Bon j'aurais sûrement été kick
Fixed

Pyjama Wallon
14/12/2008, 13h26
Et la map avec les avions dans le ciel, vous allez en faire quoi ? :cry:

Nortifer
14/12/2008, 13h45
Tres jolie, mais vraiment pourries en temps que CTF

Pyjama Wallon
14/12/2008, 13h49
Ouais, mais on peut toujours contacter le mec pour voir s'il ne veut pas la passer en CP. Et s'il n'a pas le temps quelqu'un parmi nous peut lui demander de s'en charger.

Ce serait vraiment dommage de passer à coté, parce qu'elle est vraiment jolie.

Monsieur Cacao
14/12/2008, 16h25
Jolie mais pas pratique à jouer...

Cashworks est pas mal dans l'ensemble, mais je trouve le passage en descente trop long, et surtout, aucun passage alternatif pour les red: pour défendre on reste en bas, on se fait en général poutrer la gueule. Le reste de la map m'a semblé mieux balancé à ce niveau-là:bref je suis content de la voir sur Uber, ça va permettre d'approfondir tout ça.

Halfacre est pas trop mal non plus, voir si elle n'avantage pas trop le snipute vu les longues distances de vues. Il m'a semblé aussi que les bons spots ingés n'étaient pas légion sur les 2 premiers tiers de la map: pas cool pour la défense. Mais pareil qu'au dessus, c'est bien de la voir sur Uber pour tester en profondeur.

Pfff les autres je m'en souvient vaguement, ce sont surtout ces deux-là qui m'ont marqués. J'verrais sur Uber, et j'viendrais chouiner ici ensuite, comme 'hab.

Mr.Ike
14/12/2008, 20h08
Je sort d'une partie sur cashworks et elle manque effectivement de passage intermediaire pour la defense.
Par contre je la trouve trés jolie !

kpouer
15/12/2008, 09h09
Salut, a propos des maps custom, pourquoi ne pas utiliser les mêmes versions sur chaque serveur ? En jouant sur Spy je crois (ou scout ?) l'autre jour j'ai été étonné de me retrouver avec de vieilles versions de maps que l'on trouve sur Uber, c'est dommage

Wazatiste
15/12/2008, 11h12
Faut juste qu'on pense à maj les maps de scout. D'ailleurs la maplist de scout va être changée, donc ça ira mieux.

Flubber
15/12/2008, 11h35
Uber sert souvent pour tester les maps (plantage serveur, probleme de gameply) meme sur des cartes juste mise à jours, mais c'estv rai u entre l4d, le boulot, et little big planet on a pas fait de maj depuis longtemps mais comme je disais quelques post plus haut je suis dessus.

Flubber
31/12/2008, 03h32
Comme prévu j'aligne les deux cycles de uber et Scout, comme ça ceux qui n'ont pas de slot reserve joueront sur a peu pr^t les mêmes maps. L'idée est que les maps sont quasi les mêmes (sauf 2-3 dont j'attends de voir si il y'à des bugs ou exploit) mais ne sont pas dans le même ordre evidemment et surtout les cycles ne sont pas les mêmes. Chaque serveur à sa liste, scout des customs plus classiques et connu, uber des customs nouvelles en test. mais les deux serveurs ont exactement les mêmes cartes et celles ci sont toutes dispo par le vote. Voici ce que ça donne (les cartes ne sont pas ordonnées juste listée) :

Mapcycle Uber
--------------
cp_boulder_v5.bsp
cp_casablanca_b6.bsp
cp_desperados_a17.bsp
cp_dustbowl.bsp
cp_egypt_v2.bsp
cp_labor.bsp
cp_observatory2.bsp
cp_corporation_b3.bsp
cp_gravelpit.bsp
cp_gydan.bsp
cp_science2.bsp
cp_steel.bsp
cp_castle4.bsp
pl_badwater.bsp
pl_cashworks_a5.bsp
pl_dbheights_b2.bsp
pl_frontier_b1.bsp
pl_goldrush.bsp
pl_great_heights_b2.bsp
pl_halfacre_b2.bsp
pl_haywood_beta6.bsp
pl_hoodoo_b5.bsp
pl_mill_b2.bsp
pl_repository_a6.bsp
pl_swift_test_alpha.bsp
pl_woodland_b2.bsp
ctf_turbine.bsp
pc_sawmill_b5.bsp

Dispo En Vote Uber
------------------
cp_aqua.bsp
cp_broma.bsp
cp_junction_v2.bsp
cp_redstone_b2.bsp
cp_switchback_b5.bsp
cp_warpath_CPC_v6.bsp
cp_roswell.bsp
cp_studio_rc4.bsp
pl_snaketemple_a8.bsp
cp_granary.bsp
ctf_rugby_v9.bsp
tc_hydro.bsp

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Mapcycle Scout
--------------
cp_aqua.bsp
cp_broma.bsp
cp_junction_v2.bsp
cp_redstone_b2.bsp
cp_roswell.bsp
pl_snaketemple_a8.bsp
pl_dbheights_b2.bsp
pl_halfacre_b2.bsp
pl_hoodoo_b5.bsp
cp_gydan.bsp
cp_casablanca_b6.bsp
cp_castle4.bsp
cp_corporation_b3.bsp
cp_desperados_a17.bsp
cp_egypt_v2.bsp
ctf_rugby_v9.bsp
cp_warpath_CPC_v6.bsp
pl_cashworks_a5.bsp
pl_haywood_beta6.bsp
pl_mill_b2.bsp
pl_repository_a6.bsp
pl_swift_test_alpha.bsp
pl_woodland_b2.bsp
cp_switchback_b5.bsp
cp_boulder_v5.bsp
cp_science2.bsp
pc_sawmill_b5.bsp

Dispo En Vote Scout
-------------------
cp_observatory2.bsp
cp_labor.bsp
cp_studio_rc4.bsp
cp_dustbowl.bsp
cp_gravelpit.bsp
cp_steel.bsp
ctf_turbine.bsp
pl_badwater.bsp
pl_goldrush.bsp
tc_hydro.bsp

DroSoPhiLe
31/12/2008, 03h36
Le nouveau mapcycle d'über m'a l'air fort bien. Manque peut-être juste warpath et rugby pour que ce soit parfait.;)

Freefrag
31/12/2008, 06h47
rugby et ses touchdown venus du ciel :wub:

Nortifer
31/12/2008, 10h23
Tien, hoodoo est listé qu'une seule fois ?

Monsieur Cacao
31/12/2008, 10h49
Mouais enfin WArpath on l'a bouffé longtemps aussi. Et perso je ne la trouve pas aussi amusante qu'un bon vieux Labor, ou un Switchback, par exemple.

Joli mapcycle sur Uber. C'est un coup à "lancer une partie 30mn vite fait " et à décrocher 4H après, parce que les maps sont tellement bonnes qu'on ne peut refuser une petite dernière vite fait.
C'est traître.

ThorThur
31/12/2008, 11h52
Mouais enfin WArpath on l'a bouffé longtemps aussi. Et perso je ne la trouve pas aussi amusante qu'un bon vieux Labor, ou un Switchback, par exemple.

Joli mapcycle sur Uber. C'est un coup à "lancer une partie 30mn vite fait " et à décrocher 4H après, parce que les maps sont tellement bonnes qu'on ne peut refuser une petite dernière vite fait.
C'est traître.
Je connais ce sentiment...

Flubber
31/12/2008, 13h42
Voila Mapcycle Scout définitif et mis en place :

pl_cashworks_a5
cp_aqua
pl_haywood_beta6
cp_casablanca_b6
pl_mill_b2
cp_castle4
pl_repository_a6
cp_gydan
pl_swift_test_alpha
ctf_rugby_v9
cp_warpath_CPC_v6
pl_woodland_b2
cp_switchback_b5
pl_snaketemple_a8
cp_broma
pl_dbheights_b2
cp_roswell
pl_halfacre_b3
cp_redstone_b2
pl_hoodoo_b5
cp_egypt_v2
pc_sawmill_b5
cp_science2
pl_frontier_b1
cp_boulder_v5
pl_great_heights_b2
cp_junction_v2
cp_desperados_a17

et celui de Uber mis en place aussi :

pl_frontier_b1
cp_labor
pl_halfacre_b3
cp_desperados_a17
pl_woodland_b2
cp_steel
pl_great_heights_b2
cp_egypt_v2
pl_badwater
cp_boulder_v5
pl_haywood_beta6
cp_observatory2
pl_cashworks_a5
cp_castle4
pl_dbheights_b2
cp_science2
ctf_turbine
pl_goldrush
cp_gydan
pc_sawmill_b5
cp_dustbowl
pl_hoodoo_b5
cp_corporation_b3
pl_mill_b2
cp_gravelpit
pl_swift_test_alpha
cp_casablanca_b6
pl_repository_a6

Je mettrais à jour le post d acceuil avec la liste de toute les maps dispo dans la journée.

Monsieur Cacao
31/12/2008, 14h36
Quel bel homme ce Flubber :love:

Yara rien
31/12/2008, 15h35
Quel bel homme ce Flubber :love:

Ca c'est vrai :wub:, une année 2009 qui va trés bien commencé je le sent ....

ShinSH
31/12/2008, 15h56
La classe, on garde quand même une ctf dans le mapcycle Uber :)

seboya
31/12/2008, 16h21
Salut, j'ai un souci avec les maps customs. Il me semblait, à une époque lointaine, qu'on téléchargeait directement les maps lorsqu'on accédait au serveur ?

Ce n'est plus le cas apparemment, ou bien je l'ai rêvé ! Bref, du coup, je me le tape à la main. Sauf que, je n'arrive plus à lancer le jeu une fois l'opé effectuée (le jeu m'indique qu'il n'est pas prêt, le bougre!).
Je dois alors faire une vérification de l'intégrité du cache du jeu pour retrouver toute sa fonctionnalité.

Une idée du problème ?

En attendant, je vous souhaite un excellent réveillon et une très bonne année.

ShinSH
01/01/2009, 11h39
Ca t'es arrivé sur quel serveur, et quelle map?

Normalement le systeme de miroir est toujours en place, mais il y a peut être eu un oubli d'upload de la map sur le miroir.

Flubber
01/01/2009, 12h07
Maj de halfacre b2->b3 et de repository a6->a7 sur les deux serveurs.

seboya
01/01/2009, 18h02
Ca t'es arrivé sur quel serveur, et quelle map?

Normalement le systeme de miroir est toujours en place, mais il y a peut être eu un oubli d'upload de la map sur le miroir.

Je viens de me rendre compte que ce n'était pas les maps qui posaient problème. Quand je quitte tf2, parfois, il reste le processus hl2 dans le gestionnaire de tâches. Du coup, impossible de relancer le jeu sans kill complètement le processus.
Par contre, je sais toujours pas pourquoi il me télécharge pas les maps automatiquement.

ShinSH
01/01/2009, 18h32
Oui, mais c'est justement pour ca que je te pose cette question, ca n'a rien a voir avec le fait que t'arrives pas à relancer TF2...

Flubber
01/01/2009, 18h40
Je viens de vérifié les maps sont toutes sur le miroir, vérifie ton repertoire maps et supprime les fichiers qui bloquent, si il y à eu un plantage pendant un download ça bloque le suivant.

Shinosha
02/01/2009, 13h41
J'veux pas dire mais la moitié des liens en première page sont morts.

Burr
02/01/2009, 13h42
Normal, les liens datent d'Octobre, les maps ne correspondent plus.

ShinSH
02/01/2009, 13h47
Suffit d'aller sur le répertoire, tu trouveras un listing des maps présentes sur les serveurs.

seboya
02/01/2009, 14h37
Bon, j'ai tenté, comme me l'a indiqué Flubber, de virer les fichiers qui m'emmerde. Ne sachant pas bien lesquels dégager, j'ai opté pour tout virer et relancer une vérification de l'intégrité du cache du jeu dans l'espoir qu'il me re-télécharge l'ensemble correctement.

Retour sur le serveur über et tentative de téléchargement de la map hoodoo. Pas concluant, avec le même message "missing map/et du charabia".
J'ai pris la décision de réinstaller le jeu, on verra si ça change quelque chose.

Edit: Tout fonctionne normalement de nouveau, c'est pas la méthode la moins chiante mais bon, je vais pas m'en plaindre.
Merci pour le coup de main.

Moen
04/01/2009, 17h49
Quel bel homme ce Flubber :love:

Ca c'est vrai :wub:, une année 2009 qui va trés bien commencé je le sent ....

Oui ! Il ne lui manque qu'une moustache pour que ça soit parfait ! :rolleyes:

MemoryCard
04/01/2009, 20h39
Ya des nouvelles maps vraiment sympa en ce moment, Cashwork, Gydan, Frontier, Halfacre, c'est cool ;)

(faudrait en virer d'autre qui sont plus chiantes, du coup :p )

Yara rien
04/01/2009, 22h09
Ya des nouvelles maps vraiment sympa en ce moment, Cashwork, Gydan, Frontier, Halfacre, c'est cool ;)

(faudrait en virer d'autre qui sont plus chiantes, du coup :p )

cashwork et gre_heights_b2 sont excellente et belle je trouve, en ingé ou en démo pour moi c'est le paradis.

Comme dise les jeunes: " je kiffe grave les maps, sa mere !!!"

ElGato
04/01/2009, 22h59
Ouaip, et puis elles inaugurent des nouvelles possibilités de gameplay: elles sont vraiment immenses, avec plein de chemins, des décors assez grandioses (pour Cashworks)...Je les trouve vraiment très au-dessus de tout ce que j'ai pu tester.

Ça donne vraiment un nouveau souffle à TF2. (tsoin tsoin)

Monsieur Cacao
04/01/2009, 23h39
CashWorks est géniale ouaip: y'a juste le tronçon entre le premier et le deuxième point (je crois), la descente en "escalier" qui m'ennuie un peu, vu qu'en défense on n'a que ce passage pour remonter alors que les Blu peuvent facilement prendre un passage détourné pour arriver à nos fesses. Sinon elle est quasi-parfaite.

Caca Président
05/01/2009, 00h00
Je crois que c'est voulu car dans la première version on s'arrêtait dans ce virage de la mort en attaque et ça n'allait pas plus loin; aux ingé de prévoir des tp level 3.

J'adore la fin, la capture ou la défense restent toujours épiques.

Bah
05/01/2009, 08h52
Comment elle s'appelle déjà, une ancienne map qui tournait sur pyro et uber ? Une cp type gravel pit dans un canyon, avec le dernier point qui est dans une petite construction en bois, avec un chmein principal et un passage par des mines. Any idea ? Je l'aimais beaucoup celle-là.

ShinSH
05/01/2009, 10h03
cp_boulder ?

Bah
05/01/2009, 10h28
cp_boulder ?

Boulder elle a que 2 points non ?

Flubber
05/01/2009, 10h36
cp_broma?
http://www.lanmaniax.com/maps/pics/pics_broma/cpbroma01ds9.jpg

Bah
05/01/2009, 10h45
cp_broma?
http://www.lanmaniax.com/maps/pics/pics_broma/cpbroma01ds9.jpg


Oui !!! Elle est trop bien celle-là !

Antarion
05/01/2009, 10h46
C'est clair que les maps CP et PL et le mix des deux sont carrément top.

Flibustache
05/01/2009, 21h12
Oui !!! Elle est trop bien celle-là !
+1 pour Broma. Jouée plusieurs fois. Elle est pensée pour toutes les classes.

Moen
06/01/2009, 19h16
Trop trop jouée Broma :( Du niou c'est mieux !!

Flipmode
06/01/2009, 19h23
CashWorks est géniale ouaip: y'a juste le tronçon entre le premier et le deuxième point (je crois), la descente en "escalier" qui m'ennuie un peu, vu qu'en défense on n'a que ce passage pour remonter alors que les Blu peuvent facilement prendre un passage détourné pour arriver à nos fesses. Sinon elle est quasi-parfaite.

Mais bon faut avouer qu'elle est largement jouable même ce passage en défense est fun ^^

Sinon +1 pour Broma !

Et pourquoi pas une castle en pl ? xD

Flubber
06/01/2009, 20h23
Broma est dispo depuis la semaine dernière sur les serveurs en vote ou admin changemap.


Et pourquoi pas une castle en pl ? xD

Ca c'est une bonne idée(que tu as surement piqué à quelqun donc). Yamounet t'ès dans le coin?

yam
06/01/2009, 22h19
Pas vraiment :ninja:

ps: en plus, tous ceux qui m'ont contacté pour se mettre au mapping se sont révélés être des couilles molles !

Flubber
06/01/2009, 22h35
Pas vraiment :ninja:

ps: en plus, tous ceux qui m'ont contacté pour se mettre au mapping se sont révélés être des couilles molles !
Faut pas déleguer, sinon sans déconner c'est compliqué de modifier une map en PL?

kpouer
06/01/2009, 22h38
Je trouve pas que Castle4 soit très adapté pour faire du PL, a part la dernière partie, ou alors il faudrait de grosses modifs

yam
06/01/2009, 22h52
Faut pas déleguer, sinon sans déconner c'est compliqué de modifier une map en PL?

Ajouter les rails et le nécessaire au guidage du chariot, je ne pense pas. Casser l'architecture pour faire les adaptations éventuelles, c'est autre chose.

Flipmode
06/01/2009, 23h46
Pour castle j'ai mon idée déjà depuis un moment sur un tracé fun et pas trop cours ni trop long... après faut voir si elle n'est pas trop ouverte genre pas assez de batiment et en ajouter.

Edit: je peux les trouver ou les vu du ciel des map ?

yam
07/01/2009, 00h06
Edit: je peux les trouver ou les vu du ciel des map ?

Tu lance le jeu, tu te met en spec, tu va tres tres haut et tu fais ton scrineuchotte?

Flipmode
07/01/2009, 00h08
T'a eu mon message d'amour ?

yam
07/01/2009, 00h18
T'es reçu les faire-part?

Flipmode
07/01/2009, 01h14
Je suis sous la couette !

Antarion
09/01/2009, 15h46
Juste pour dire que le map cycle d'Uber est génial si on met de coté science2.

Par contre à part Turbine, ça manque de ctf.

ticonderoga
09/01/2009, 15h47
Science2, mais elle est geniale cette map :o

Antarion
09/01/2009, 15h49
Pour un pyro peut-être, mais pour un médic c'est galère avec tout ces couloirs.

Flipmode
09/01/2009, 16h19
Non c'est tout bon pour toi tu peux les surprendre avec ta scie ! vu que tu heal très mal !

DroSoPhiLe
09/01/2009, 21h18
Sinon, il y a que moi qui trouve que pl_repository_b3 est vraiment mal foutue?
Une looooooooongue (vous voyez comme elle est longue?) ligne droite avec des passages en hauteur de part et d'autre de cette même ligne droite.
Tous les deux facilement accessibles pour la défense.

Ça me semble littéralement abusé...
Pour ceux qui ne verraient pas de quoi je parle:
http://tof.canardpc.com/preview/3c8cd43c-90b7-430a-b54b-a4ce48109356 (http://tof.canardpc.com/show/3c8cd43c-90b7-430a-b54b-a4ce48109356.html)

http://tof.canardpc.com/preview/172fbbe7-00a1-4684-96bd-f565002e68d9 (http://tof.canardpc.com/show/172fbbe7-00a1-4684-96bd-f565002e68d9.html)

http://tof.canardpc.com/preview/dcafb8bd-65a4-4a60-aa8e-934508cea3d1 (http://tof.canardpc.com/show/dcafb8bd-65a4-4a60-aa8e-934508cea3d1.html)

Monsieur Cacao
09/01/2009, 21h21
Perso je trouve pas (même si je n'aime pas trop non plus les longs passages dans ce style-là).
En tout cas on a déjà été plus loin en attaque, ce n'est pas imprenable.

Edit:Repository c'est pas plutôt la map avec le gros chariot/train qui peut écraser les couillons qui passent devant ?

Flubber
09/01/2009, 22h37
Non ça c est frontier.

Monsieur Cacao
09/01/2009, 23h17
Au temps pour moi.
Y'a tellement de nouvelles maps, yé souis paumé.
Sont bien toutes les deux d'ailleurs à première vue, pas pu tester énormément (2-3 parties max pour Repository et 1 seule sur Frontier).

D'ailleurs, à tout hasard, et sans vouloir déranger le Maitre Des Serveurs mais un peu quand même...Y'aurait pas possibilité de réduire un peu le map liste actuel d'Uber histoire de pouvoir profiter plus souvent des nouvelles maps (Great Heights, Repository, Frontier, Cashworks...) ?
Ne serait-ce que pendant une semaine...PArce que Castle, Boulder, Egypte et Co, je n'ai rien contre (au contraire), mais perso, je tombe quasiment toujours sur celles-là quand je joue (pas de bol certes). C'est dommage, je profiterais bien plus souvent de Cashworks et autres joyeuses map récentes :cry:
Fin bref, c'est juste une demande comme ça en passant. Je retourne dans mon trou.

Ps:je peux payer très cher, mon papa est Président de la République et sinon il te frappera à coups de talonettes

Cordialement veuillez agréer un mini-slap distingué.

yam
10/01/2009, 00h12
On avait pas déjà parlé d'un mélangeur automatique, du genre quotidiennement il tirerait un mapcycle aléatoire (au plus simple), ou au mieux avec quelques contraintes suivant les types de maps.

Flubber
10/01/2009, 02h15
Bah c'est super buggé j'avais essayé de le mettre en place le cycle dynamique mais ça déconnait.

Flipmode
10/01/2009, 02h18
T'es pas couché sale jeune ?
Map cycle : cp_dodo ctf_bonnuit pl_couette !

Monsieur Cacao
10/01/2009, 02h44
Bah c'est super buggé j'avais essayé de le mettre en place le cycle dynamique mais ça déconnait.

:cry:
Arf tant pis, j'aurais essayé.
Me reste plus qu'a organiser mes horaires de travail en fonction du mapcycle :ninja:

yam
10/01/2009, 10h59
Bah c'est super buggé j'avais essayé de le mettre en place le cycle dynamique mais ça déconnait.

Et avec une appli perso qui attaquerait le fichier directement ? :rolleyes:

Sim's
10/01/2009, 19h31
Halfacre: de la merde à part le dernier point

Oui j'aime l'argumentation structurée.

Ashlook
10/01/2009, 20h47
Halfacre: de la merde à part le dernier point

Ctb.


Oui j'aime l'argumentation structurée.

Monsieur Cacao
10/01/2009, 21h14
Je trouve au contraire Halfacre plutôt bien foutu et agréable à jouer. Pour toutes les classes d'ailleurs. Même le scout peut se faire plaisir.

Et y'a moins de spawnkill que sur Desperados :ninja:

yam
11/01/2009, 14h53
Allez Cacao, sèches tes larmes: j'ai fait un premier pas vers un un programme de mélange des cycles. J'y ai passé du temps encore, j'vous raconte même pas. ^_^

En bref, ça fonctionne en mélangeant pour l'instant tout à fait aléatoirement le mapcycle.txt voulu. A chaque fois une copie mapcycle.bck est faite, on sait jamais. :naguy:
Il est aussi prévu de mettre à jour le MOTD en fonction, mais c'est un autre problème ça encore.

Flubber
11/01/2009, 15h10
Par contre il faut aussi faire en sorte que les maps ne soient pas rejouées dans les 10-12 nextmap.

yam
11/01/2009, 15h59
J'ai peur de ne pas bien saisir toute la profondeur de la restriction, un exemple, des précisions ?

Flubber
11/01/2009, 16h07
Bah si cashworks a été joué faut pas qu'elle soit rejoué dans les 10-12 maps suivante.

yam
11/01/2009, 16h16
Sauf que je n'ai aucun moyen simple (décortiquer les logs c'est tout sauf amusant ^^) de savoir quelle était la dernière map jouée.

Et si on fait le scramble à 5h du matin, ça ne devrait pas gêner grand monde :p

Flubber
11/01/2009, 16h20
Ah je croyais que c'était dynamique moi, pas juste un scramble de nuit. noob.

yam
11/01/2009, 16h22
On y viendra ptet à la version 12. ;)

yam
11/01/2009, 17h08
Allez, pour rire un peu:

Executable Linux v0.1 (http://www.shinmugen.net/maps/yam/mcycle)


MapCycle Tool version 0.1
Yam 2008

Your helper for some operations on Valve's games mapcycles

Usage: mcycle <path to mapcycle.txt> [-scramble]
Example: ./mcycle ./ -scramble

Monsieur Cacao
11/01/2009, 18h55
Merci Yam ;)
C'est déjà pas mal si d'un jour à l'autre le cycle change.

You're the Best!

kpouer
11/01/2009, 19h50
C'est pas GPL ?

yam
11/01/2009, 22h07
Ouais bon, ça sera indiqué plus tard si t'y tiens !

rha, et on est en 2009, zut :p

Flipmode
11/01/2009, 22h11
Il peuvent pas faire des map final directement ces mappeurs ???
c'est long de DL tout le temps :(

yam
11/01/2009, 22h14
Stoi avec ta [connexion] mégabit de low.

yam
13/01/2009, 00h44
Petite avancée, l'algo n'est pas encore parfait (en n'équilibrant pas en fonction du nombre de maps de chaque type, afin de ne pas avoir le dernier "paquet" de cp par exemple):



File ./mapcycle.txt opened for reading. 325 bytes long
Backup file ./mapcycle.bck written. 325 bytes long

Input:
cp_observatory2
cp_corporation_b3
cp_dustbowl
cp_gravelpit
pl_dbheights_b2
pl_swift_test_alpha
pc_sawmill_b5
cp_castle4
cp_boulder_v5
cp_gydan_b1
cp_casablanca_b6
pl_halfacre_b2
pl_mill_b2
pl_goldrush
pl_badwater
cp_desperados_a17
pl_cashworks_a4
cp_egypt_v2
cp_science2
pl_hoodoo_b5
cp_steel
ctf_turbine

Statistics:
cp 12
pl 8
ctf 1
pc 1

Output:
cp_dustbowl
pl_halfacre_b2
ctf_turbine
pc_sawmill_b5
cp_desperados_a17
pl_cashworks_a4
cp_science2
pl_badwater
cp_gravelpit
pl_goldrush
cp_gydan_b1
pl_hoodoo_b5
cp_steel
pl_mill_b2
cp_boulder_v5
pl_swift_test_alpha
cp_egypt_v2
pl_dbheights_b2
cp_observatory2
cp_casablanca_b6
cp_corporation_b3
cp_castle4

File ./mapcycle.txt closed. Reopening it for writing
Scrambled file ./mapcycle.txt written. 325 bytes long

Pyjama Wallon
13/01/2009, 00h57
Je fais pareil en cliquant sur la map que je veux !

yam
13/01/2009, 00h58
Sauf quand c'est le serveur qui décide.

yam
14/01/2009, 23h44
Je coincouille un peu pour finaliser ce foutu algo. Petit point/rappel:

On a en entrée un mapcycle comme ça par exemple, pas équilibré du tout:

pl_hoodoo_b5
pc_sawmill_b5
pl_mill_b2
cp_science2
pl_dbheights_b2
cp_gydan_b1
pl_goldrush
pl_badwater
pl_cashworks_a4
cp_desperados_a17
cp_castle4
cp_boulder_v5
pl_halfacre_b2
cp_observatory2
pl_swift_test_alpha
cp_steel
cp_casablanca_b6
cp_egypt_v2
cp_dustbowl
cp_gravelpit
ctf_turbine
cp_corporation_b3

Après mélange aléatoire, pour faciliter les choses les maps sont triées dans un tableau dynamique (à base de vectors) où chaque colonne stocke un type de map. Ca donne (après quelques stats toujours bonnes à prendre):

Statistics (total 22):
pl 8 (36.4%)
cp 12 (54.5%)
ctf 1 (4.5%)
pc 1 (4.5%)




pl_hoodoo_b5 pc_sawmill_b5 pl_mill_b2 cp_science2 ctf_turbine
pl_dbheights_b2 cp_gydan_b1
pl_goldrush cp_desperados_a17
pl_badwater cp_castle4
pl_cashworks_a4 cp_boulder_v5
pl_halfacre_b2 cp_observatory2
pl_swift_test_alpha cp_steel
cp_casablanca_b6
cp_egypt_v2
cp_dustbowl
cp_gravelpit
cp_corporation_b3
Ensuite, la nouvelle liste est construite en prenant en alternance, une map de chaque type, tant qu'il y'en a plus. Ca donne une tres bonne ventilation au début, et sur la fin en cas de déséquilibre prononcé comme ici, on se retrouve avec un paquet du même type, comme dans cet exemple ( ne correspond pas au tableau du dessus):

pl_cashworks_a4
cp_boulder_v5
ctf_turbine
pc_sawmill_b5
pl_dbheights_b2
cp_observatory2
pl_halfacre_b2
cp_dustbowl
pl_hoodoo_b5
cp_gydan_b1
pl_goldrush
cp_steel
pl_badwater
cp_desperados_a17
pl_swift_test_alpha
cp_gravelpit
pl_mill_b2
cp_science2
cp_castle4
cp_casablanca_b6
cp_egypt_v2
cp_corporation_b3


J'ai du mal à trouver la bonne façon de procéder pour mieux équilibrer la répartition (étape supplémentaire qui consisterait par exemple à associer des types afin de n'avoir que deux alternances. Sauf que c'est loin d'être évident à mettre en pratique). J'en suis pas forcément loin, mais si vous vous ennuyez, que vous avez au moins 6 neurones et que vous avez une petite idée, c'est le topic qu'il vous faut :)

ps: z'avez vu comme ça change des topikaflood?

yam
15/01/2009, 00h15
Tenez, je crois avoir trouvé le plus simple à mettre en oeuvre (pas le plus propre), en évitant de se torturer les méninges:

une fois la liste construite, regarder combien de maps du même type sont entassées à la fin (il ne faut d'ailleurs pas que la première et la dernière soient du même type). Dans l'exemple précédent, ça en fait 4 à redistribuer. En prenant le total de map divisé par le reste à réarranger, on déduit l'intervalle où les placer à la brutos dans la liste (22/4~5 dans notre cas précédent).

Ce qui devrait donner:

pl_cashworks_a4
cp_boulder_v5
ctf_turbine
pc_sawmill_b5
cp_corporation_b3
pl_dbheights_b2
cp_observatory2
pl_halfacre_b2
cp_dustbowl
cp_egypt_v2
pl_hoodoo_b5
cp_gydan_b1
pl_goldrush
cp_steel
cp_casablanca_b6
pl_badwater
cp_desperados_a17
pl_swift_test_alpha
cp_gravelpit
cp_castle4
pl_mill_b2
cp_science2

ShinSH
15/01/2009, 00h52
Et pourquoi tu les giclerais pas tout simplement de la liste, les 4 CP en trop?

Monsieur Cacao
15/01/2009, 01h03
En modifiant les noms ? Genre tu nommes quelques Cp_xxxxx en Pl_xxxxx (voir CTF_xxxxxx si vous voulez perdre Maxwell définitivement).

rayvax
15/01/2009, 01h22
Mais sinon vous êtes au courant que 80% des liens pour choper les maps sont morts?

yam
15/01/2009, 01h34
Vous tracassez pas plus, ça fonctionne :wub::


File ./mapcycle.txt opened for reading. 325 bytes long
Backup file ./mapcycle.bck written. 325 bytes long

Input:
pl_hoodoo_b5
pc_sawmill_b5
pl_mill_b2
cp_science2
pl_dbheights_b2
cp_gydan_b1
pl_goldrush
pl_badwater
pl_cashworks_a4
cp_desperados_a17
cp_castle4
cp_boulder_v5
pl_halfacre_b2
cp_observatory2
pl_swift_test_alpha
cp_steel
cp_casablanca_b6
cp_egypt_v2
cp_dustbowl
cp_gravelpit
ctf_turbine
cp_corporation_b3

Statistics (total 22):
cp 12 (54.5%)
pl 8 (36.4%)
ctf 1 (4.5%)
pc 1 (4.5%)

Output:
cp_corporation_b3
pl_halfacre_b2
ctf_turbine
pc_sawmill_b5
cp_casablanca_b6
cp_desperados_a17
pl_dbheights_b2
cp_science2
pl_cashworks_a4
cp_steel
cp_gravelpit
pl_mill_b2
cp_gydan_b1
pl_badwater
cp_boulder_v5
cp_dustbowl
pl_hoodoo_b5
cp_observatory2
pl_swift_test_alpha
cp_castle4
cp_egypt_v2
pl_goldrush

File ./mapcycle.txt closed. Reopening it for writing
Scrambled file ./mapcycle.txt written. 325 bytes long
OK

ShinSH
15/01/2009, 09h19
Mais sinon vous êtes au courant que 80% des liens pour choper les maps sont morts?

Et ils sont pas a jour.

Je pense que Flubber à assez peu de temps libre ces jours ci.

J'ai uploadé les maps du mapcycle uber.

cp_broma (http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/archive/maps/cp_broma.rar)
cp_casablanca_b6 (http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/archive/maps/cp_casablanca_b6.rar)
cp_castle4 (http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/archive/maps/cp_castle4.rar)
cp_corporation_b3 (http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/archive/maps/cp_corporation_b3.rar)
cp_desperados_a17 (http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/archive/maps/cp_desperados_a17.rar)
cp_egypt_v2 (http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/archive/maps/cp_egypt_v2.rar)
cp_gydan (http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/archive/maps/cp_gydan.rar)
cp_labor (http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/archive/maps/cp_labor.rar)
cp_roswell (http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/archive/maps/cp_roswell.rar)cp_science2 (http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/archive/maps/cp_science2.rar)cp_switchback_b5 (http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/archive/maps/cp_switchback_b5.rar)
cp_warpath_CPC_v6 (http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/archive/maps/cp_warpath_CPC_v6.rar)
pc_sawmill_b5 (http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/archive/maps/pc_sawmill_b5.rar)
pl_dbheights_b2 (http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/archive/maps/pl_dbheights_b2.rar)
pl_halfacre_rc (http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/archive/maps/pl_halfacre_rc.rar)
pl_hoodoo (http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/archive/maps/pl_hoodoo.rar)
pl_mill_b2 (http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/archive/maps/pl_mill_b2.rar)
pl_swift_beta (http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/archive/maps/pl_swift_beta.rar)
pl_swift_rc (http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/archive/maps/pl_swift_rc.rar)
pl_swift_rc1 (http://www.shinmugen.net/maps/serveur/tf2/archive/maps/pl_swift_rc1.rar)

rayvax
15/01/2009, 14h07
Je comprends cest prenant de faire mumuse avec les commandes fun de la console tf2.
Merci a toi shinsh.

Bah
15/01/2009, 14h15
Je comprends cest prenant de faire mumuse avec les commandes fun de la console tf2.
Merci a toi shinsh.

En même temps, tu te bougeais un peu le fion et tu allais sur fps banana et ça revenait au même. Ou alors, tu download depuis le serveur quand y a le changemap. Vive l'assistanat.

ShinSH
15/01/2009, 14h21
En même temps, tu te bougeais un peu le fion et tu allais sur fps banana et ça revenait au même. Ou alors, tu download depuis le serveur quand y a le changemap. Vive l'assistanat.

D'un autre coté, télécharger depuis le serveur redirige les gens vers le miroir, mais sur un autre dossier. Donc c'est mon serveur qui prend de toute facon :)

Bah
15/01/2009, 14h27
D'un autre coté, télécharger depuis le serveur redirige les gens vers le miroir, mais sur un autre dossier. Donc c'est mon serveur qui prend de toute facon :)

Je trouve juste que la remarque :

"Je comprends cest prenant de faire mumuse avec les commandes fun de la console tf2."

De la part d'un mec qui est venu sur ce forum TF2 uniquement pour se plaindre du slot reserved et du fait que les liens des maps sont morts, je trouve ça un peu limite.