PDA

Voir la version complète : Stranded 2



Mikh4il
05/11/2007, 02h48
http://www.spielenutzen.de/i/stranded2_1.jpg
J'ai découvert ce jeu dans le topic des jeux gratuits et je pensais qu'il méritait son petit topic,
en gros le topo c'est que votre bateau vient d'échouser sur une ile à cause d'une anomalie magnétique et
vous devez survivre en gérant faim, soif et fatigue.
Vous pouvez plein de matières premieres tel que la pierre, le bois, d'autres dérivés minéraux et végétaux et l'huile de coude pour construire un abri etc pour améliorer votre survie

Bon je viens de commencer alors je sais pas trop bien comment faire (ou est le deuxième flint en mode aventure :wacko: ), mais si des gens
peuvent nous faire partager leur expérience et leur connaissances ça serait sympa :lol:

http://www.foxhome.com/castaway/about_film/images/about_left.jpg

Colbaq
05/11/2007, 09h02
Ma connaissance c'est que c'est toujours la même chose et qu'a la longue ça devient fatiguant, sinon pour faire du feu en attendant de trouver un autre flint c'est écorce+branche...

AntoinZ
08/11/2007, 17h33
moi j'ai un bug dé le debut du jeu quand je commence à marcher sur l'ile: unable to load tutorial machin chose ...
si quelqu'un a une solution pour parer à ce probleme ...

Starcom
12/11/2007, 17h55
Bonjour,

Depuis le mois d'aout, j'ai débuté une traduction de ce jeu qui se déroulera en deux étapes.
La première vise à traduire la globalité du jeu et de son éditeur, la seconde permettra la révision des tournures de phrase et des styles (notes d'humour, lyrisme, ...). Actuellement, notre version est traduite à 93% (première étape) est disponible en ligne et sera dans les prochains jours hébergée sur le site officiel.

J'ai lu ici que quelqu'un disait que le jeu était monotone, mais je pense pour ma part que c'est une appréciation due à une méconnaissance de celui-ci. Car quand bien même le scénario de base ne serait pas à votre gout, l'éditeur met à la portée de tous de quoi réaliser son propre jeu, cinématiques incluses.

Pour travailler sur la traduction et faire profiter au plus grand nombre de celle-ci et en attendant d'avoir finalisé notre projet de traduction, nous avons ouvert un forum ayant plusieurs objectif:
- Permettre à l'équipe de traduction de coordonner le projet (Section privée du forum)
- Communiquer sur le jeu.
- Communiquer sur les différentes mises à jour de la traduction.
- Aider et informer les utilisateurs
- Fédérer une communauté de joueurs et de moddeurs

Ce forum est temporaire (d'où sa qualité discutable) mais néanmoins fonctionnel et ne nécessitant actuellement pas d'inscription. Lorsque le projet sera achevé, nous tenteront probablement une intégration complète sur le site officiel...

Ceux qui sont intéressés peuvent nous trouver sans problème en cherchant "Stranded2 Fr" dans google.

Sinon, si les modos me l'autorisent, voici un lien direct (http://stranded2fr.leforum.eu/index.php)


moi j'ai un bug dé le debut du jeu quand je commence à marcher sur l'ile: unable to load tutorial machin chose ...
si quelqu'un a une solution pour parer à ce probleme ...

Pourrais-tu donner le message complet s'il te plait ?

Mikh4il
12/11/2007, 19h40
Il se passe quelquechose en mode aventure ?, parceque bon, j'arrive à survivre j'ai tuer les lions, le puits est en cours et j'ai fait le premier bateau. Mias je tourne un peu en rond.

Bus
13/11/2007, 02h40
J'aime bien ce jeu, surtout au début quand tu n'en connais pas les possibilités. On n'est plus trop habitué à ce genre de sensations, à pas être balisé de partout.
Le truc, c'est qu'au bout d'un moment, je n'ai plus trop de but. J'ai quelques vignes, j'ai un coin pour pêcher, pour boire... Bon, et après? A la limite, y'a rien qui me pousse à faire autre chose.

Autre question: à quoi ça sert de dormir sous un abri? Les premiers jours j'ai fait sans, et quand j'ai réussi à en construire un ça m'a pas changé la vie...

Starcom
13/11/2007, 08h39
Perso j'aime aussi les sensations qu'apportent ce jeu. Ce qui est son aventage est aussi son inconvénient car comme dans les jeux d'ElderScroll, on est libre de suivre ou non le scénario proposé et même on peut carément le perdre (c'est ce qu'il m'arrive tout le temps).

l'abri est une étape dans les constructions, au même titre que la découverte du premier silex en est une dans l'apprentissage du feu. Il permet aussi de se protéger des intempéries car il ne fait pas toujours beau sur cette ile.

C'est un jeu de rôle alors il y a aussi des compétences à acquérir et à améliorer.

Après je ne sais pas vraiment où vous en êtes dans vos jeux respectifs d'autant que je me suis lancé dans ce projet de traduction dès que j'ai vu ce jeu et son potentiel (sans parler de sa gratuité) et la quasi inexistence de sa communauté française, avant même d'avoir beaucoup avancé dans le scénario.
Mais je poserais la question à mon coéquipier qui a fini le jeu (je crois ;) ).
Sinon j'ai quand même parcouru pas mal les fichiers et si ça peut vous donner envie je peux vous confier quelques rebondissements que j'ai vu au fil des traductions: une rencontre avec des raptors (des dinosaures), un pirate, un trésor, la visite d'autres îles, des téléporteurs, un village...

Bon, après c'est sur que vu que le thème principal du scénario est que vous êtes échoué sur une île, ce que vous devez faire en priorité est d'apprendre à y survivre. Il ne faut pas s'attendre à des rebondissement dans tous les sens et une tension à chaque instant.

Je dois ajouter qu'il existe un mode multijoueur que je pense fonctionnel (sans l'avoir testé) qui est caché car en cours de développement (mais là le développeur fait son service militaire donc il y a un break dans le dev). L'éditeur permet également de créer des scénarii multijoueurs. Edit: Merci de ne pas tenir compte du mode multijoueur car celui-ci est inopérationnel et l'auteur allemend accomplissant actuellement son service militaire, il ne sera probablement pas opérationnel avant un petit moment.

Sinon, concernant le scénario de base, je peux également ajouter qu'il est entièrement modifiable dans l'éditeur. Même si à l'ouverture on dirait qu'un mot de passe est demandé, en fait il suffit de laisser la zone vide et de confirmer.
Vous pouvez donc à loisir étoffer le scénario, y intégrer les rebondissements que vous espériez y trouver, rajouter des mini jeux ou faire une extension au scénario de base qui permettrait de casser sa linéarité et de diriger le joueur vers d'autres fins possibles.

saddysally
27/09/2010, 13h12
Merci à TLT de m'avoir rafraichi la mémoire dans le topic des jeux "récents" gratos.
Connaitriez-vous une astuce pour y jouer en fenêtré? J'ai essayé Alt+Enter en jeu ou rajouter -w à la cible du raccourci de l'exe mais ça marche pô.
En fait, dans "...\Stranded 2\mods\Stranded II\sys\", je viens de trouver un settings.cfg. Je ne sais pas vraiment quoi modifier là dedans, est-ce seulement possible?


### Stranded II Settings (Warning: Editing this File may cause Errors)
1280
960
32
4
2
6
2
2
0.0
0.54
4
1
1
1
Mr. Stranded
36963
1
1
1
0.0