PDA

Voir la version complète : Y'a une couille dans mon Oblivion



Nathan Adler
04/11/2007, 23h06
Bonjour à tous,

Après une réinstallation pépère d'Oblivion, je comptais pouvoir profiter des derniers mods dispo. Je n'ai jamais fini le jeu, alors, me disais-je, it's just the right time.
Et paf( le chat, pas le chien), l'Oblivion me plante dans les doigts. D'abord il met 5 mn à quitter l'install. Mais ça je suis habitué. Je patiente. Il finit par se fermer.
Je l'ouvre après patchage...
:cry:
Erreur Windows ; retour sur le bureau.
J'ai tout essayé :
- le patchage. Dépatchage, repatchage, redépatchage...
- le nettoyage du registre, à la brosse et à la truelle
- le réinstallation/désinstallation (avec suppression des fichiers installshield ou sans d'ailleurs)
- l'install de directx dernière version (je l'avais déjà)

Mon windows est à jour... Je suis désespéré...
Je laisse ma config avant de réfléchir à la pendaison :
- windows xp pro à jour
- asus p5w dh deluxe à jour
- nvidia 8800 gts 163.71 derniers drivers officiels
- core2duo e6600

Le pire est que ça marchait il y a quelques 6 mois sur cet ordi... :|

Quoi que faire ? :mellow:
Si lumière il y a lumière je prendrai...

Merci de vos réponses

TheOnlyPA
05/11/2007, 02h22
T'as pas installé de codecs par hasard ? Parce que je sais que Bethesda est notamment très faché avec ffdshow entre autres et que beaucoup de plantages sont dus à ça.

Nathan Adler
05/11/2007, 03h03
Je regarde demain... Parce que là, il faut que j'aille dormir !
Merci de ta réponse.

PierreJeanPierre
15/11/2007, 12h47
Je me permets d'upper, j'ai le même souci. Donc je lance le jeu, logo Bethesda... et plantage. J'ai viré tous les mods, désinstallé/réinstallé le jeu, patché, mis la carte graphique à jour, rien n'y fait.

Il paraîtrait (je peux pas vérifier de suite, je suis au boulot) qu'installer le jeu sur un disque autre que celui de Windows arrange la situation, quelqu'un peut confirmer ?

Pluton
15/11/2007, 14h29
Nan je crois que c'est encore pire, j'ai galéré avec mon install sous une autre partition avec de me remettre sagement sur C:
Surtout que le programme d'installation des add-ons de la version goty est foireux puisqu'il prend le chemin par défaut C:/programme files etc et ne laisse pas d'autre choix. Et plante si l'on a installé ailleurs.

Par contre du coup j'ai eu le même plantage que vous mais j'ai supprimé le fichier .ini dans mes documents/my games/oblivion, le jeu en a refait un autre au lancement et hop, ça remarchait.

Nathan Adler
15/11/2007, 16h49
Par contre du coup j'ai eu le même plantage que vous mais j'ai supprimé le fichier .ini dans mes documents/my games/oblivion, le jeu en a refait un autre au lancement et hop, ça remarchait.

Je dis comme Bialès....

Ouais, ça a marché pour moi aussi. On supprime le fichier .ini et tout remarche.
Dire qu'avant j'ai tout essayé est un euphémisme. Et la solution était toute conne. :|

Espérons que ça marchera pour toi.

Jeckhyl
15/11/2007, 17h42
Au fait, le problème des grosses suvegardes a-t'il été réglé ? A partir d'un certain nombre d'heures de jeu, le jeu plantait de plus en plus souvent, le problème était imputé à la taille des sauvegardes - mais subsistait même en virant la majorité de celles-ci. C'est bien simple, à la fin je crashais au bout de 5 minutes max, avec seulement 3 (grosses forcément) saves : l'auto, la rapide et 1 personnelle. Ce qui m'a fait arrêter le jeu.