PDA

Voir la version complète : Ship simulator 2006



francou008
15/06/2006, 00h14
Ce topic a été créé pour vous encourager a telecharger (et a jouer à) la démo de SHIP SIMULATOR 2006

Sous ce nom barbare se cache une perle, je vais vous raconter ma decouverte du jeu:

-Telechargement sur http://www.clubic.com, 98mo ça fait pas beaucoup pour un jeu de ce calibre
-Installation sobre

-Démarrage du jeu, apres un menu clair et simple avec 4 boutons. Je clique sur les options, bon je peux rien changer, absence de tuto, a la guerre comme a la guerre, c'est pour montrer le caractere solide des marins.
-Je choisis la mission de la démo en regardant avec envie les autres (conduire le titanic bordel, on se demande pas pourquoi il a coulé).
-La mission est chargée comme l'haleine du matelot apres une escale sur une ile productrice de rhum, l'ecran est noir...bon le jeu a planté, on reprend deux tirets au dessus

-Je découvre avec etonnement ce magnifique jeu: se tient devant moi un bateau "harbour patrol", qui flotte sur une eau non bump mappée. A ma gauche, une peniche, a ma droite, une peniche, devant, une peniche, derriere, oh tiens un voilier!
-Je m'attends a un soft d'une complexité extreme, non les fleches suffisent, c'est simplet (comme un marin).
-Je démarre le moteur, j'avance, sort du port et la c'est la claque *AIEUHH*, oui ça fait mal (aux yeux surtout), s'affiche un bras de mer, deux sortes de bateau se suivent inlassablement, a intervalles reguliers (un yacht, une péniche, un yacht, une peniche, un yacht, une péniche), au fond, deux immeubles touts carrés s'affichent. Je sors les jumelles, je regarde de plus pres, oui c'est bien un pavé, une fiat panda et une porsche attendent a cote de l'immeuble; je regarde l'immeuble a coté, les meme voitures, encore a cote, la meme chose.

-Je decide de m'arreter, pour observer l'interface: j'ai le droit a une carte, un gps inutile qui fait pro avec plein de chiffres partout, une manette des gaz, un truc pour tourner, et un bouton qu'on peut incliner mais qui ne sert a rien (comme un marin).
-Je redémarre, je fais 5 metres et la *BAAAMM*, une peniche me rentre dedans, un petit compteur apparait en bas, me montrant que mon bateau a 100 000€ de degats et la peniche autant, pourtant aucun degat visible de l'exterieur, rien a dire, c'est du costaud, la peniche ne s'arrete meme pas, elle transporte pourant un gaz (du methane je suppose) dangereux.

-Je me dirige vers le point/objectif 1, j'esquive les peniches et les yacht, j'y arrive.
-"Objective accomplished" m'affirme fierement le "sea control", j'ai de la chance, il n'ont d'yeux que pour moi aujourd'hui (il devrait en avoir un sur la collision des bateaux quand meme). Direction les point numero 2!

-Les points numeros 2 et 3 passés (toucher une bouée), je dois voler au secours d'une personne qui se noie dans le port (quel con!). Ma mission a commencé depuis 20 minutes et celui ci est dans le port depuis 20 minutes, quelle synchronisation! Je retraverse le bras de mer, en evitant encore les colonies de peniches, et entre dans un petit dock, entre un petrolier de 800 000 tonnes et un voilier de plaisance (quels gout de voyager dans un port de commerce), je distingue deux bras et une tete qui s'affollent, qui remuent. Je m'approche, un cadre orange en pointillés apparait autour du pauvre homme. Je ne sais pas quoi faire, j'ai un ZODIAC sur le pont mais je ne peux pas le descendre (aucune possibilité physique et/ou technique), je me trouve a tourner autour du pequenot qui venait dealer ou se payer un petit moment de detente aupres d'une fille de joie.
-Que faire! Cela fait une 45 minutes que la mission a commencée, 1/4 d'heure que je tourne autour du monsieur, rien a faire, je decide de terminer mon aventure ici, encore etonné par ses graphismes exceptionnels (le jeu doit dater de 2001), une diversité des bateaux rarement vue (peniche en masse, yacht, voilier, petrolier et mon bateau), une immersion ouaaaaaaaa, un gameplay hiiiiiiii, des degats finement représentés, rien a redire.


Que de bonheur dans ce jeu, c'est trop pour moi, je me sens géné par tant de beauté dans mon pc, je suis obligé de le désinstaller. Mon coeur appartient desormais a la mer (avec un peu de vomi quand meme, un marin peut avoir des emotions sous sa carcasse de muscles), je suis fier, peut etre qu'un jour j'essaierai une simulation de pizzaiolo, mais je vais me remettre un peu avant.

Récit par Francou007

francou008
15/06/2006, 11h42
Si j'ai reussi a vous donner n'envie de jouer a SHIP SIMULATOR 2006 alors j'ai reussi ma mission de marin (meme si le pauvre dealer est toujours dans l'eau).

Biskuit
15/06/2006, 12h05
Quitte à s'abimer les rétines sur un jeu qui pique...

J'préfère retourner à mon bon vieux "Ports of Call" et sa simulation de tankers au sortir du chenal!! :P

Heimesque
15/06/2006, 12h07
Si j'ai reussi a vous donner n'envie de jouer a SHIP SIMULATOR 2006 alors j'ai reussi ma mission de marin (meme si le pauvre dealer est toujours dans l'eau).


Rien que le nom ne me donne pas envie... donc j'ai du sauter la moitié de la description et donc non je n'ai pas eu envie d'y jouer.

francou008
15/06/2006, 12h13
mais siiii c'est ça l'interet!
ce jeu est tellement nul qu'on rigole d'un bout a l'autre! tu devrais essayer

jeanba
15/06/2006, 12h28
Super, je vais vendre quelques actions d'infinite lab pour me l'acheter

francou008
15/06/2006, 12h30
bonne idée, je vais me racheter quelques eurotunnel aussi, un jour elles vaudront des milliers d'€ (muhahahaha)




je veux juste distribuer un peu de sourire et de joie dans le monde (des bourgeois qui peuvent se payer un ordi)

Guybrush_SF
15/06/2006, 14h44
Dommage ce jeu aurait un peu diversifié les simulations 'civiles'

Tilt
16/06/2006, 03h32
Quelqu'un peut poster des screenshots ?
Car je lis pas les gros pavés :P

Morkyas
16/06/2006, 03h46
Quelqu'un peut poster des screenshots ?
Car je lis pas les gros pavés :P

hop là (http://www.clubic.com/shot-jeux-video-6848-0-ship-simulator-2006.html)

Pilosite
16/06/2006, 18h20
la vache il est carrément photo réaliste!

ah non mes excuses j'étais sur le site du port de dunkerque. pardon.

francou008
16/06/2006, 19h40
je fais un beau texte tout emouvant, et on me dit que c'est un gros pavé, quelle insulte!!!



alors vos reactions.

The Lurker
16/06/2006, 20h08
En tous cas, ton texte m'a bien fait rire. ;)

francou008
16/06/2006, 20h15
enfin un commentaire positif, merci t'as gagné une bouteille de champagne (du vin petillant lidl a 0.50€ le litre)

The Lurker
16/06/2006, 20h57
enfin un commentaire positif, merci t'as gagné une bouteille de champagne (du vin petillant lidl a 0.50€ le litre)

Héhé, heureusement que je disais pas ça pour gagner quelque chose, j'aurais été déçu sinon. :D

Rohirrim
16/06/2006, 21h54
Je télécharge :P

francou008
16/06/2006, 22h07
ouais!!!!

francou008
16/06/2006, 22h25
Deux screens pour vous donner envie.
http://flehouque.free.fr/bateau1.jpg


Pour le deuxieme, j'avais pas picolé, un yacht m'etait rentré dedans a pleine vitesse, le pilote est mort puisque personne n'est sorti du bateau...
http://flehouque.free.fr/bateau2.jpg

Biskuit
16/06/2006, 22h27
On dirait "presque" des screens de GTA Vice City !! Copiteurs ! :lol:

francou008
16/06/2006, 22h28
oui mais la c'est que sur l'eau, seul mon bateau est a peu pres bien modelisé, les autres sont honteusement moches!

Morkyas
16/06/2006, 23h20
Oui en effet ça a l'air sympa, mais bon y'a pas de flingues, ni de bonnes vieilles grands mere à faire saigner, je vois pas trop l'intêret.

francou008
16/06/2006, 23h26
bahh l'humour....


la je suis rentré en collision avec un yacht, le yacht est passé par dessus, j'etait sous l'eau, je suis resorti, j'ai "rebondi", je me suis retrouvé a 2 m du niveau de la mer, je suis retombé dans l'eau, 1000 000 d'€ de degats, le yacht a continué, un grand moment du jeu video

francou008
21/06/2006, 12h59
J'estime beneficier de mon nom dans CPC, dans la partie download!!!
J'ai fait decouvrir le jeu a C+.com, je veux mon nom!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

webkawa
21/06/2006, 14h08
Tu ne l'aura pas. Ou alors dans la parties "blagues" :P

Sympathique texte néanmoins :lol:

francou008
21/06/2006, 14h08
le retour de webkawa!

zijulo
29/06/2006, 17h37
C'est con, moi qui aime bien les simulateurs civils je m'attendais à un truc sympa. Tant pis, je retourne sur Flight Sim. Mais j'y téléchargerai quand même par curiositude.

francou008
29/06/2006, 17h57
ça vaut le coup je te dis!

francou008
10/08/2007, 19h40
Une version 2008 de ship simulator sort!

La démo est dispo sur clubic, et la je suis en DL.
http://www.clubic.com/demo-jeux-video-8533...lator-2008.html (http://www.clubic.com/demo-jeux-video-8533-0-ship-simulator-2008.html)

Caca Président
10/08/2007, 20h30
Est-ce qu'en cas de forte houle on peut vomir devant son écran ?

calexico
10/08/2007, 20h49
J'aim bien le genre (virtual skipper :wub: ) mais là désolé je trouve ça naze, ayant essayé la démo. Les bateaux sont marrants à conduire mais hélas les missions sont très plates et nulles: va au point B; va au point C, va au point D....

francou008
10/08/2007, 21h14
J'en reviens!
BOn, niveau graphismes, ils ont amélioré: enfin plus de 3 types de bateau, des vrais batiments, des vrais bateaux... Ya même des vagues. Mais après, c'est toujours la mission de déplacement.
Je refait un résumé après manger.