PDA

Voir la version complète : Problème Nvidia+8800GTS+Vista



Melba
03/11/2007, 12h41
Bonjour tout le monde,

J'ai reçu ma nouvelle config de chez "materiel.net" depuis deux jours et je galère comme un malade pour trouver une solution à mon problème.

Ma config:

Alim: ANTEC basiq 500w
CM: GYGABYTE P35 DS4
PROC: E6750
CG: 8800 GTS 640 => MSI T2D640OE
RAM: 2 Go G-SKILL EXtremkit
HD: SAMSUNG SPINPOINT 320 Go
DVD: LG....

Lorsque je lance un jeu "MOH: AIRBORNE ou COH", ou que j'essai de lancer le panneau de configuration NVIDIA (onglet paramètres 3D), mon 22" passe au noir, clignote vaguement et une fois sur trois le système plante et je suis obligé de faire un hard reset. Pareil pour la lecture d'un DVD.
J'ai tenté différents drivers pour ma carte graphique (ceux du bundle MSI, les derniers en date sur leur site et les derniers forceware) mais rien n'y fait.
Je me suis rabattu sur les hotfixes de chez crosoft et j'arrive maintenant à lire un DVD, mais pour le jeu, rien....

Les sympthomes selon VISTA (version OEM mise à jour avec l'update) sont les suivants:


Description
Un problème rencontré avec le matériel vidéo a provoqué un dysfonctionnement de Windows.

Signature du problème
Nom d’événement du problème : LiveKernelEvent
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers qui aident à décrire le problème
WD-20071102-1308.dmp
sysdata.xml
Version.txt

Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l’ouverture d’une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.

Informations complémentaires sur le problème
BCCode: 117
BCP1: 85656510
BCP2: 8AECD540
BCP3: 00000000
BCP4: 00000000
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Pour le moment, je n'ai pas trouver de solution sur le net à par une info d'ampérage nécessaire pour les 8800, sur le site de materiel.net (36 A nécessaire sur les rails 12volt, mon alim en fourni 18 en charge....)

Il semblerait que beaucoup de personnes aient eu ce souci mais bizarrement je ne trouve pas de solution....

Peut être suis je un gland et j'ai oublié de faire quelque chose pendant la configuration de VISTA ou du reste de ma config, je ne sais pas.
C'est pour cette raison que je solicite votre aide.

Par avance, je vous remercie

unpierrot
03/11/2007, 13h25
si ça plante a l'ouverture du panneau de config nvidia, c'est qu'il y a vraiment un gros soucis.

reinstall l'ensemble des drivers et également le chipset (ici par exemple pour le chipset : http://www.giga-byte.com/Support/Motherboa...?ProductID=2624 (http://www.giga-byte.com/Support/Motherboard/Driver_Model.aspx?ProductID=2624) pour la version 2.0 de la carte GA-P35-DS4, il y a des liens pour les versions 1.0 et/ou 1.1 en haut de cette page)

pour la video, desinstalle l'ancien driver avant de reinstaller un nouveau (le dernier sur le site nvidia 163.69 http://www.nvidia.com/object/winvista_x86_163.69.html ou la beta 169.04)

reboot entre chaque installation et à chaque fois que le système le propose.

si ça ne resout rien, reinstall vista.

si ca merde toujours, t'es bon pour faire jouer la garantie.

pierrot

Melba
04/11/2007, 09h50
Salut Pierrot,

donc j'ai fait ce que tu m'as conseillé, et j'ai mis à jour tout ce qui ne l'était pas. =>rien

Sur les conseils d'un copain, j'ai vérifier les branchements de l'alim en direction de la carte graphique et je me suis aperçu que la prise PCIE dédiée n'était pas utilisé, mais plutôt un "mix" de deux molex. J'ai changé le branchement, mais rien non plus.

Un symptôme que je n'avais pas cité: quand je veux afficher les paramètres 3d du panneau d'affichage NVIDIA, vista me dit, avant de planter, que "le pilote d'affichage ne répondait plus et a été réccupèré". Ceci 5 ou 6 fois de suite avant le freeze, l'arrêt du moniteur LCD, ou parfois un bel écran bleu plus revue depuis 98SE.....

Pour le moment je réinstalle VISTA. On verra bien.

A++

unpierrot
04/11/2007, 10h24
Dernière chose, regarde la configuration du bios (ou demande a quelqu'un qui connait un minimum cette partie) pour verifier s'il n'y aurait pas un reglage foireux.
si les symptomes persistent, avant de faire jouer la garantie, essaye de trouver le chainon qui pose problème. Si tu as la possibilité d'essayer une autre carte video (une vieille qui traine ou celle d'un pote), echange les. Echange egalement l'alim, on ne sait jamais (bien qu' une alim defaillante fasse planter le système lors d'une grosse demande d'energie comme un jeu par exemple...)

pierrot

Melba
04/11/2007, 22h48
J'ai fait un formatage complet et une réinstalle de vista.
Ensuite j'ai réinstallé un par un les drivers de la carte mère (ceux du site GIGABYTE) avec redémarrage entre chaque et test des performances de vista.

C'est quand j'ai installé le forceware 163.69 que l'ordi a planté pour le test d'évaluation de performance.

Il continue de me dire que le pilote d'affichage ne répondait plus.

Tant que pour vista, la CG est standard VGA tout va bien. Mais dès qu'il m'annonce que c'est une 8800 GTS, rien ne va plus.

Demain j'essaierai de brancher ma 6800 GT pour voir comment ça ce passe.

Noun0
09/11/2007, 17h43
J'ai fait un formatage complet et une réinstalle de vista.
Ensuite j'ai réinstallé un par un les drivers de la carte mère (ceux du site GIGABYTE) avec redémarrage entre chaque et test des performances de vista.

C'est quand j'ai installé le forceware 163.69 que l'ordi a planté pour le test d'évaluation de performance.

Il continue de me dire que le pilote d'affichage ne répondait plus.

Tant que pour vista, la CG est standard VGA tout va bien. Mais dès qu'il m'annonce que c'est une 8800 GTS, rien ne va plus.

Demain j'essaierai de brancher ma 6800 GT pour voir comment ça ce passe.
J'ai eu de tels soucis (pilote gnangnan récupéré...) sur quasi le même matos (6750/P35 DS3R/8800 GTS 320/vista)

Bon, visiblement les drivers pour Vista en fonction des jeux c'est pas encore ça, pas plus les 169.04 d'ailleurs , les seuls un peu stables chez moi c'est 163.75.....

Au fait tu les installe comment les drivers ?

Melba
19/11/2007, 23h59
Salut,

je désinstalle complètement le précédent avant de remettre le nouveau.

Pour le moment materiel.net m'a conseiller de voir du côté des tensions d'alimentation de la RAM (de ne pas prendre les règlages par défaut).
Sinon de prévoir le retour de la carte graphique dans leurs ateliers.

Plus d'infos dès que ces deux solutions sont utilisées.

Noun0
20/11/2007, 15h42
Salut,

je désinstalle complètement le précédent avant de remettre le nouveau.

Pour le moment materiel.net m'a conseiller de voir du côté des tensions d'alimentation de la RAM (de ne pas prendre les règlages par défaut).
Sinon de prévoir le retour de la carte graphique dans leurs ateliers.

Plus d'infos dès que ces deux solutions sont utilisées.

La RAM c'est vrai qu'elle est souvent par défaut à 1.8V alors que les spécifs constructeur sont plutot données pour 2.1V (donc +0.3 dans le BIOS)

Après vu tes soucis c'est peut'être la carte elle même effectivement, parce que avec les 163.75 ça va en principe (puis c'est des WHQL donc le constructeur peut pas dire qu'on bidonne avec des betas pas fiables). La dernière foi qu'un driver n'a pas reconnu automatiquement ma carte et que j'ai forcé l'installation, la carte a explosé (pas cramé, non, véritablement dispersé ses mignonnes entrailles aux quatres coins du boitier dont une partie sur une barette d'1Go de mémoire que p...in ça fait c...r !!!)

La question sur l'installation des drivers c'était parce que si tu te laisse aller à suivre l'installation automatique par Vista, il en a un par défaut....il cherche pas le plus récent sur ta machine.....

Autre VISTA reste bien une grosse bouze à fuir......sorry


Edit 2 (tout OS même à Billou a droit à appel des jugements rapides....) après suppression de FRAPS, TAT et tout un tas de cochonneries Internet explorer dans le démarrage automatique à grand coups de Hijackthis, plus de soucis pour l'instant.....faut approfondir bien sur, et c'est toujours une grosse bouze objectivement devant le tribunal du peuple, mais bon, bien plus fréquentable d'un coup !!!!!