PDA

Voir la version complète : Upgrade AMD ou Intel pour config pro/game



aloxbollox
14/06/2006, 21h53
Bonsoir à toutes et à tous, ou bonjour si vous lisez ce message à un autre moment que le soir.

Mmm... Bon, alors voila, je suis graphiste indépendant et je bosse avec mon PC que je dois upgrader (en attendant un Macintel de bureau digne de ce nom et une CS3 compatible annoncée en juillet 2007).

Ma question est simple...enfin ça dépend de si on comprends bien la question...mmm...et de si je pose bien la question aussi hein ? Ouais, bref, pour un usage pro vaut-il donc mieux un proc AMD ou Intel, en sachant qu'avec les baises de tarifs annoncées chez AMD je pourrait attendre un peu, mais pas trop quand même.

Mon choix s'étant porté sur un AMD Athlon 64 4000+, et là, qu'est-ce qu'un dualcore m'apporterait ? (pas de réponse genre du café, merci, ca me fait gerber le café).

Au niveau cg : PowerColor Radeon X1900 XT ou PowerColor X1900 GT 256 Mo, y à t-il un gain de performance important entre ces deux cartes pour le jeu et les applis PAO. Et pour finir, Nvidia serait-il plus performant ? j'ai possédé plusieurs cartes Nvidia et au niveau stabilité je préfère ATI, même si on lis plutôt l'inverse d'habitude, mon expérience fait que je fait un petit bisous à ATI.

Voila merci pour vos conseils, insultes et petits bisous.

Aloha.

Alox Bollox "I'm a Shockstar"

Live_And_Let_Die
15/06/2006, 00h22
Salut à toi (ça évite les complications pour savoir si c'est le jour ou la nuit :D )!!