PDA

Voir la version complète : test du p180B



pat1ent00
14/06/2006, 20h44
salut à la rédac.. :)


alors voici mon histoire..

alors comme tout les mercredi je vais chez mon libraire prendre mon coincoin pc, je l'achete,
et comme d'hab je commence par la fin, le hardware est ma cible...
et paf le lapin je tombe sur le p180b mon mien en plus :wub:


et je lis avec attention l'article de Bipppppppppppp, (on balance pas.... :lol: )

et donc il y a 2-3 infos erronées

la premiere a partir du second paragraphe: a propo de la partie superieur, le p180 ne peut contenir que 2disque et non pas 5
et dans le rack inferieur, il y a de la place pour 4disques

la deuxieme est juste apres en fait , il y a bien un 3eme ventilo avec des dimensions honorable 120*120*35, et il se monte dans la partie basse du boitier entre le rack et l'alim
son role est daspirer l'air chaud des dicque durs et de la renvoyer vers l'alim qui va extraire l'air chaud
couplé a un autre ventilo de 120 en aspiration devant le rack, les durs sont bien ventilés :)

et ensuite dernier point, l'airduct est bien préent avec le p180b du moin moi je l'ai

pour le premier point, je mes ça sur le comptre de la fatigue, le stress, le chef qui est jamais content :rolleyes:
pour le 2eme et 3eme point, je suppose que c'est la personne/etablissement qui vous a prétée le boitier qui aura omis 2-3 details

voili voilou...

Camui
15/06/2006, 09h23
Et sinon, les plaques latérales ne se gondolent plus ?

Non pasque j'ai souvenance d'un thread sur Hfr qui m'avait bien calmé à l'époque où Coin² n'existait pas sur le net et que je me cherchais un nouveau boitier.

Si c'est corrigé, tant mieux, hein. Mais pour un boitier de ce prix, j'avais trouvé ça un chouïa abusé.

Casque Noir
15/06/2006, 15h41
salut à la rédac.. :)
alors voici mon histoire..

alors comme tout les mercredi je vais chez mon libraire prendre mon coincoin pc, je l'achete,
et comme d'hab je commence par la fin, le hardware est ma cible...
et paf le lapin je tombe sur le p180b mon mien en plus :wub:


et je lis avec attention l'article de Bipppppppppppp, (on balance pas.... :lol: )

et donc il y a 2-3 infos erronées

la premiere a partir du second paragraphe: a propo de la partie superieur, le p180 ne peut contenir que 2disque et non pas 5
et dans le rack inferieur, il y a de la place pour 4disques

la deuxieme est juste apres en fait , il y a bien un 3eme ventilo avec des dimensions honorable 120*120*35, et il se monte dans la partie basse du boitier entre le rack et l'alim
son role est daspirer l'air chaud des dicque durs et de la renvoyer vers l'alim qui va extraire l'air chaud
couplé a un autre ventilo de 120 en aspiration devant le rack, les durs sont bien ventilés :)

et ensuite dernier point, l'airduct est bien préent avec le p180b du moin moi je l'ai

pour le premier point, je mes ça sur le comptre de la fatigue, le stress, le chef qui est jamais content :rolleyes:
pour le 2eme et 3eme point, je suppose que c'est la personne/etablissement qui vous a prétée le boitier qui aura omis 2-3 details

voili voilou...


Exact, j'ai écrit n'importe quoi. Il y a bien 2 emplacements dans le rack supérieur mais je ne sais pas pourquoi, j'avais vu deux emplacements sur rail et trois autres fixes, alors qu'il n'y a que deux rails, l'espace entre n'étant que le support des rails. Pour le rack inférieur, c'est effectivement 4, j'ai picolé.
Pour le ventilo, la phrase est ambigue. Il y a bien un des deux emplacements avant qui accepte un ventilateur (celui fourni est peut-être un peu épaisà, mais il peut aussi se mettre derrière la baie supérieure avec le système de crochet ou bien entre l'alim et la baie inférieure comme tu le signales. Et non, le modèle testé ne comportait pas d'Airduct. Peut-être a t-il été remplacé par les deux petits crochets ? [Edit] Renseignement pris, c'est le cas. Il n'y a pas d'Airduct comme dans le P180.

francou008
15/06/2006, 16h07
c'est pas interdit la beuh au travail?

Casque Noir
15/06/2006, 16h13
c'est pas interdit la beuh au travail?

bah non, pourquoi, ça devrait ?

francou008
15/06/2006, 16h16
je disais ça comme ça


on se demande pas pourquoi les gens achetent n'importe quoi comme matos, a mettre 9/10 a du materiel tout pourri...

la config de canard n'est qu'une gigantesque machination, seule la 7900gtx a pu etre révélée au grand jour

(c'est un honneur pour moi de me trouver avec casque sur un topic, c'est emouvant meme, shnif)

Casque Noir
15/06/2006, 16h19
je disais ça comme ça
on se demande pas pourquoi les gens achetent n'importe quoi comme matos, a mettre 9/10 a du materiel tout pourri...

la config de canard n'est qu'une gigantesque machination, seule la 7900gtx a pu etre révélée au grand jour

(c'est un honneur pour moi de me trouver avec casque sur un topic, c'est emouvant meme, shnif)


Elles sont top nos configs. N'empêche que même si je me suis gouravé sur le P180, c'est surement l'un des plus chouettes boitiers que j'ai vu. Je ne sais pas si pat1ent00 en est content, mais je serai étonné du contraire.

pat1ent00
15/06/2006, 20h15
Elles sont top nos configs. N'empêche que même si je me suis gouravé sur le P180, c'est surement l'un des plus chouettes boitiers que j'ai vu. Je ne sais pas si pat1ent00 en est content, mais je serai étonné du contraire.


oui j'en suis heureux, classe et sobriété, c'est l'un des meilleur boitier aircooling, bientot mon opty 180 3ghz et ma tccd 300mhz seron refroidi dans le le calme et le silence
(sans parler des lian li qui sont superbement beau mais aussi superbement cher :lol: )

en ce qui concerne le ventilo de 35mm d'epaix, en fait, je vien dere-regarder la bète et je remarque que les ventilo d'aspiration: ceux en face des rack, sont mis dans des sortes de logement en plastique

c'est bizarre a comprendre, deja que moi j'ai du mal a expliquer et que vous, vous aurez du mal à me lire
donc voila.... :lol: :lol: (et non je fume po :))

et donc pour revenir au ventilo, bah sa place est bien entre le reck et l'alim du moin ça rentre pas dans les autre logement :(

je fais une tite photo et je vous l'envoi

Eno Onmai
15/06/2006, 20h20
Je l'ai acheté pour ma futur config et je suis content de voire que vous l'avez bien noté, ça me rassure. Je l'ai pas encore installé (je vais être obligé de tout acheter par bloques, saloperie de PCI-x et de DDR2). Sinon, au sujet des portes qui se déforment, je l'ai lu aussi, et apparamet, il suffit de le signaler à Antec et ils les échangent gratuitement (enfin, c'est ce que disent certains sur les forums, maintenant, les forums, on sait ce que c'est hein :P)

pat1ent00
15/06/2006, 20h25
je dois bien admettre que la porte gondole un peu et meme c'est bete a dire mais ça dépend de la température, plus il fait chaud plus ça gondole :(

mais ça reste acceptable....en un sens, ce n'est pas si flagrand que ça, c'est pas un jour de 1cm, c'est quemque milimettre, 5mm max chez moi et seulement par rapport au milieu de la porte

par contre ce qui l'est moin est que pour un boitier que j'ai payer 165 euros, bah voila quoi, c'eest limite niveau qualité
j'aurai préféré une porte en alu..c'est la son seul defaut

Camui
15/06/2006, 21h19
Contacte le S.A.V. d'Antec.
Le problème est connu, ils devraient te renvoyer ce qui se venise (warf, c'est beau, ce néologisme).

Pour info, les posts Hfr que j'ai lu à l'époque :
- http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...et-708907-1.htm (http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Pb-avec-boitier-Antec-P180-sujet-708907-1.htm)
- http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...et-702373-1.htm (http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/En-concerne-porte-boitier-Antec-P180-sujet-702373-1.htm)

And ze topic "officiel" (http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/TopiK-Antec-P180-sujet-660605-1.htm).

pat1ent00
21/06/2006, 21h27
wouhou je suis passé dans canard PC :lol: :lol:
tout les mec au boulot étaient jaloux, rahh lala..

en y regardant de plus pres, je me demande ssi il n'y a pas 2version de p180, or gris et noir

peut etre que le b veux 2eme edition ou un truc du genre..

j'ai l'airduct et pas vous.. de plus j'ai pas les griffes pou le ventilo sur la cage avant..ce qui empeche comme tu l'a di casque la mise en place de disques dur

dans mon paycay, je peux mettre des disques dans le compartiment du haut car le ventilo se met devant la cage des disque et pas apres :(

m'enfin voila, affaire bizzarre mais bon; c'est cool de m'avoir cité

merci a toi casque, et a la redac :P

pat1ent00
21/06/2006, 21h59
voila qq photo de mon p180
il est vide, c'est normal, ya meme po d'alim.. :)

ça c'est le ventilo, dans la cage superieur
p180 (http://img506.imageshack.us/img506/179/p1803dh.jpg)
p180-2 (http://img231.imageshack.us/img231/6269/p18027uu.jpg)

et ça le ventilo de 35mm d'épaix entre l'alim et la cage inferieur
p180-3 (http://img231.imageshack.us/my.php?image=p18039mb.jpg)

pour finir voila l'airduct

airduct (http://img54.imageshack.us/my.php?image=photo0019fs.jpg)

désolé pour la qualité des photos mais c'est mon portable... :lol:

Eno Onmai
21/06/2006, 23h34
wouhou je suis passé dans canard PC :lol: :lol:
tout les mec au boulot étaient jaloux, rahh lala..

en y regardant de plus pres, je me demande ssi il n'y a pas 2version de p180, or gris et noir

peut etre que le b veux 2eme edition ou un truc du genre..

j'ai l'airduct et pas vous.. de plus j'ai pas les griffes pou le ventilo sur la cage avant..ce qui empeche comme tu l'a di casque la mise en place de disques dur


Le "b" de "180b" veut dire black, c'est le modele noir (celui que j'ai), le gris s'appelle juste 180. Mais malgré tout ça, moi aussi j'ai l'airduc, je l'ai pas encore monté et j'ai pas vraiment regardé les autres emplacements pour les ventilos. Ca veut donc dire qu'ils ont refait l'interieur apres la sortie du noir, faudra que je regarde si mes portes gondoles.

pat1ent00
22/06/2006, 08h11
tu as les griffes pour mettre le ventilo,? sur la cage supérieur comme sur la photo du mag

c'est sur que le B signifiai Black mais dans le doute...d'ailleur j'ai pas marqué p180b sur la boite du boitier donc..

fin bon tien nous au jus pour la cage sup de DD, et la porte qui condole ( ça depend de la température..)

Bouyi
23/06/2006, 10h59
Moi aussi j'ai la version grise, avec airduct (achetée il y a 6 mois).
C'est un bonheur côté bruit ... ça me change de mon ancien boitier qui me donnait l'impression d'avoir une tondeuse à gazon dans mon bureau.

Par contre, je trouve que c'est quand même un peu le bordel pour monter le pc dans ce boitier : j'avais l'impression d'avoir plus de place dans mon ancien boitier pourtant plus petit.
M'enfin ça vaut le coup, y'a pas photo.

pat1ent00
23/06/2006, 20h59
c'est vrai que c'est bizar cette impression, je l'ai eu aussi...
mais c'est dû au fait que a chaque compartiment correspond son matos..