PDA

Voir la version complète : Aidez moi pour le dual-screen



NitroG42
14/06/2006, 19h39
Alors voila, je commence, j'ai récupéré un deuxième écran, pour faire du dual-screen avec ma config qui est la suivante :
Athlon 3500+
Nvidia 6800Gt
1 Go de RAM
Xp pro sp2
2 écran, mon premier un lcd et le second un CRT
(Bon je crois que je n’ai pas besoin d'en dire plus)

Donc voila, j'ai quelque problème avec, alors tout d'abord :
1) Est-ce qu'il existe un moyen pour jouer sur l’écran 1, tout en (avec une combinaison de touches) surfant par exemple sur l'écran n°2, sans minimiser le jeu ?

2) mon écran principal est devant moi, le second a ma gauche, le problème, c'est que soit j'ai la barre des taches a gauche, c'est a dire que mon CRT est considéré comme l'écran principal, et je peut passer du CRT en allant a droite, pour arriver au lcd en arrivant par la gauche, soit je met mon écran lcd en principal (ce que je veut faire) et dans ce cas, je suis obligé d'aller a la droite de l'écran LCD pour arriver a gauche de l'écran CRT (pas très logique, je rappelle que le CRT est a gauche du LCD)

3) dernière chose, ma soeur joue a Les Sims 2, mais le problème, c'est que quand elle déplace le curseur au bord gauche de l'écran, la souris passe sur l'écran de gauche (elle sort de l'écran principal quoi), alors qu'elle est en jeu.
Y a t'il un moyen de limiter la souris au 1ère écran pendant le jeu ?

4) a j'oublier aussi, quand j'ouvre une fenêtre (comme internet explorer), elle n'est pas maximiser sur tout l'écran (le 1er ou le 2), elle s'arrête a quelque pixels avant. C'est assez pénible, et j'aimerai aussi avoir une solution.

Voila, c'est a peu près tout, je vous supplie très fort de répondre et merci d'avance.

Live_And_Let_Die
14/06/2006, 21h02
Salut à toi !!
Alors voilà j'étais moi-même en dual-screen jusqu'a il y a peu (juste avant que mon fidèle céléron me lache en fait :lol: ) et c'est vrai que c'est bien sympatoche. Alors je vais essayer de répondre à tes questions dans l'ordre:

1. J'ai essayé de jouer sur un écran tout en faisant autre chose sur l'autre et là je me suis rendu compte d'un truc... à quoi ça sert de faire autre chose si on joue??? Nan plus sérieusement je n'y suis pas arrivé le jeu se minimise à tous les coups alors de ce côté là (non pas celui là, l'autre) je ne pourais pas te renseigner mais mon avis n'est pas indiscutable.

2.Le problème que tu as avec tes écrans peut être facilement solutionné en allant dans les propriétés du bureau, tu cliques sur ton écran LCD (1 ou 2 peu importe) et tu cliques sur "définir comme écran principal" ou "écran principal" je ne me souvient plus. Bon je suppose que tu as déjà essayé mais bon on ne sais jamais. L'autre solution consiste à faire un clic droit sur ton system tray nvidia puis après tu as une ligne sur le double affichage dont le nom m'échappe et qui te donne à choisir entre 4 dispositions normalement. Tu choisis dual-screen lenomduLDC-lenomduCRT et vala. Ce sont les seules solutions que je connaisse.

3. Enfin pour le jeu je te conseille de le désinstaller car c'est un jeu de merde :P !! Non rien :D Bref pour ce dernier problème la seule solution que j'ai trouver c'est de laisser la souris sur l'écran de jeu pendant que le jeu ce lance. Ca marche pour certains jeux, pas pour d'autres en tout cas tu n'a rien à perdre. C'est la seule solution que je connais.

4. Alors là aucune idée. Ah si !! Install Firefox et laches ie !!! :P :kikoulolasv:

NitroG42
14/06/2006, 21h21
rassure toi, j'utilise firefox, mais c'était juste un exemple.
Bon alors j'ai résolu le 2 (par contre aucune idée de ce que j'ai fait, j'ai redémarré, et c'été bon. j'y touche plus maintenant :D )
, le 3 ( je suis passer en mode fenetre) et voila.
Pour le 1, je crois pas qu'il existe de solution, et pour le 4, ben je cherche....
allez, merci et A+

Erokh
14/06/2006, 22h33
Pour la question 1, le fait d'avoir deux écrans dne te donne pas 2 bureaux, donc à mon avis c'est effectivement impossible.


En tout cas, le dual screen est un peu un parent pauvre de l'affichage. Pourtant toutes les CG récentes le supportent en hardware, mais le fait est que la gestion logicielle est limite. Par exemple avec ma carte nvidia poutant toute récente, je suis obligé de passer ma télé comme écran principal, donc de changer la résolution en 800x600 (sur un 19" ça pique les yeux) pour pouvoir regarder une vidéo dessus. Et si je mets la rz de la tv en 1280x1024, je vois le quart de mon bureau sur le pc. Qui plus est, il n'y a pas vraiment de racourci pour switcher les écrans principaux rapidement, et c'est très relou :angry:
Pour le coup, je trouve les drivers mieux faits à ce niveau là

zx81
14/06/2006, 23h08
moi j'ai une petite question...
je suis en dual screen sur une fx 5300 (non non pas 5200, c'est bien une 5300 :) )
le 2e écran que j'utilise est un crt.
tout marche nikel, mais j'aimerai augmenter le taux de rafraichissement de mon CRT, qui est actuellement de 60Hz.
quand je n'utilise que cet écran là, pas de problème, mais lorsque je passe en dual-screen, POUF dans mon cul.
c'est plutot frustrant, surtout que je me suis déjà assez fais défconcé comme ça en math à mon examen. mon anus voudrait bien pouvoir s'en remettre.

merci de penser à lui :D

mordorion
14/06/2006, 23h23
Tentes d'utiliser le surpoutrant Ultramon. (http://www.realtimesoft.com/ultramon/)

NitroG42
14/06/2006, 23h46
c'est utile pour moi ?
c'est moins bien que nview nan ?

toonaz
15/06/2006, 18h56
Pour la question 1, le fait d'avoir deux écrans dne te donne pas 2 bureaux, donc à mon avis c'est effectivement impossible.
En tout cas, le dual screen est un peu un parent pauvre de l'affichage. Pourtant toutes les CG récentes le supportent en hardware, mais le fait est que la gestion logicielle est limite. Par exemple avec ma carte nvidia poutant toute récente, je suis obligé de passer ma télé comme écran principal, donc de changer la résolution en 800x600 (sur un 19" ça pique les yeux) pour pouvoir regarder une vidéo dessus. Et si je mets la rz de la tv en 1280x1024, je vois le quart de mon bureau sur le pc. Qui plus est, il n'y a pas vraiment de racourci pour switcher les écrans principaux rapidement, et c'est très relou :angry:
Pour le coup, je trouve les drivers mieux faits à ce niveau là


Salut ! Tu peux activer la visualisation plein écran sur le moniteur de ton choix dans les pilotes NVidia (tu n'as que le quart du bureau, mais pour la vidéo, la photo, et le jeux, ça switche automatiquement en plein-écran)
Il te suffit de choisir le mode clone, puis de choisir le moniteur dans l'onglet "vidéo plein écran"
C'est pratique, pour moi car je suis limité au 1024 à cause de ma télé, et ça fait un peu "taupe" sur mon 19''...

Il me semble que sur les cartes ATI, gràce au double-ramdac, on peut choisir la résolution de chaque écran... si quelqu'un peut confirmer???
Nvidia est à chier pour le multi-écran !
C'est dit !

Erokh
16/06/2006, 10h35
Salut ! Tu peux activer la visualisation plein écran sur le moniteur de ton choix dans les pilotes NVidia (tu n'as que le quart du bureau, mais pour la vidéo, la photo, et le jeux, ça switche automatiquement en plein-écran)
Il te suffit de choisir le mode clone, puis de choisir le moniteur dans l'onglet "vidéo plein écran"
C'est pratique, pour moi car je suis limité au 1024 à cause de ma télé, et ça fait un peu "taupe" sur mon 19''...

Il me semble que sur les cartes ATI, gràce au double-ramdac, on peut choisir la résolution de chaque écran... si quelqu'un peut confirmer???
Nvidia est à chier pour le multi-écran !
C'est dit !


Ah! il va falloir qu je regarde ça, pour l'histoire de "video plein écran". Par contre, pour le jeu, ça affichera normalement sur mon moniteur, j'espère?? Parce que jouer en 800x600 max, s'pa top quoi

Il me semble que c'est bon pour les cartes ATI, effectivement: j'ai un portable avec ATI, et la tv m'affiche tout en plein écran alors que je suis en 1024 sur le moniteur. il suffit donc de switcher les écrans principaux selon l'écran où on veut regarder la vidéo ^_^

KiwiX
04/07/2006, 00h12
Avec nview, je coche le paramètre Dual-View et je peux configurer la résolution pour mes 2 écrans : Un 17" et un 19".
Résolution sur le 17 : 1024x768.
Résolution sur le 19 : 1152x921.

Aucun problème. Par contre, lorsque je branche ma 6600GT sur mon écran de TV, impossible d'avoir les images en couleurs. Le test de la mémoire au lancement du PC et l'affichage du logo Windows XP se fait en couleurs et à la fin du chargement de ce dernier, tout se met en noir et blanc.
J'ai changer la configuration de la sortie TV, Composite, PAL, NTSC ou je ne sais quoi, rien n'y fait...

Erokh
04/07/2006, 16h36
Il faut que ta TV aie une chaîne AV-S (en général, la chaîne juste après celle où tu vois ton bureau en noir et blanc). Si ta TV ne possède pas une telle chaîne (mais c'est de plus en plus rare), je crois qu'il y a moyen de bidouiller en joignant deux connecteurs de la prise péritel par un petit câble en cuivre. Regarde sur le net, ça doit bien être expliqué quelque par ;)

KiwiX
04/07/2006, 19h45
je crois qu'il y a moyen de bidouiller en joignant deux connecteurs de la prise péritel par un petit câble en cuivre. Regarde sur le net, ça doit bien être expliqué quelque par ;)

Oui, ça j'ai vu sur je ne sais plus lequel des forums hardware mais ça me gonfle suffisamment d'avoir acheté une carte 210 € à l'époque pour devoir bidouiller manuellement le matériel alors que ma TI 4800 SE fonctionnait au poil.