PDA

Voir la version complète : Jeu de baston idiot et gratuit



L-F. Sébum
14/06/2006, 18h14
Bon, je déteste m'autopromotionner, mais je pense que ce truc (sur lequel je bosse depuis quelque temps), pourrait intéresser les canards grippés du cerveau qui errent sur ces forums.

Donc voilà voilà, ça s'appelle World of Ideas, c'est disponible en version beta pour Windows 2000/Xp avec le framework .NET 2.0.

Un petit screenshot pour la route :
http://img506.imageshack.us/img506/9729/woipubss7vy.jpg

Si ça vous intéresse, ça se trouve ici (http://cafedefaune.com/projets/worldofideas/).

Krapulaxxx
14/06/2006, 18h23
Lol

J'ai hate de prendre Aristophane pour peter la gueule à BHL! :lol:

Erokh
14/06/2006, 18h23
un jeu de baston sur PC?
Miam!! :)

Reste à savoir s'il est bien ;)

Je teste ça ce soir

Erokh
14/06/2006, 20h14
alors, j'ai joué une ptite partie et voilà mon bilan:

- pour courrir, supprime le bouton "courrir" et mets un un "double clique" sur la flèche de direction à la place
- les coups sont relativement peu nombreux pour l'instant. Je ne sais pas si c'est prévu, mais ce serait sympa de prévoir des coups différents si on appuie sur la diagonale (genre bas+gauche+coup de poing bas)
- pas de support de manette?! un des trucs à ajouter en priorité ;)
-les persos sont pas modélisés top top. Je pense qu'il y a moyen de faire beaucoup mieux sans faire ramer le jeu, non??
-les textures sont à retravailler

Sinon, le jeu reste quand même prometteur, et surtout débile comme il faut :)

L-F. Sébum
14/06/2006, 21h03
alors, j'ai joué une ptite partie et voilà mon bilan:

- pour courrir, supprime le bouton "courrir" et mets un un "double clique" sur la flèche de direction à la place
- les coups sont relativement peu nombreux pour l'instant. Je ne sais pas si c'est prévu, mais ce serait sympa de prévoir des coups différents si on appuie sur la diagonale (genre bas+gauche+coup de poing bas)
- pas de support de manette?! un des trucs à ajouter en priorité ;)
-les persos sont pas modélisés top top. Je pense qu'il y a moyen de faire beaucoup mieux sans faire ramer le jeu, non??
-les textures sont à retravailler

Sinon, le jeu reste quand même prometteur, et surtout débile comme il faut :)


Merci pour tes commentaires.

- pour courrir, supprime le bouton "courrir" et mets un un "double clique" sur la flèche de direction à la place
Je vais tester et voir ce que ça donne. Ca paraît plus simple en effet, mais j'ai peur que ça pose problème pour les saltos/roulades.

- les coups sont relativement peu nombreux pour l'instant. Je ne sais pas si c'est prévu, mais ce serait sympa de prévoir des coups différents si on appuie sur la diagonale (genre bas+gauche+coup de poing bas)
Ne t'inquiète pas, la palette de coups sera beaucoup plus large dans la version finale (avec notemment des prises et des coups en sautant)

- pas de support de manette?! un des trucs à ajouter en priorité ;)
C'est prévu, mais ça ne va pas être simple. Je veux pas rentrer dans des considérations trop techniques, mais ça m'obligerait à utiliser DirectInput et j'ai eu de gros problèmes de portabilité avec ce dernier (en gros, le jeu ne marchait que sur mon ordi... :D ). Il y a un truc que je n'ai pas dû comprendre.

-les persos sont pas modélisés top top. Je pense qu'il y a moyen de faire beaucoup mieux sans faire ramer le jeu, non??
-les textures sont à retravailler
Ouais, je sais, je cherche des graphistes. Le problème est que le moteur 3D que j'utilise ne supporte pas (dans sa version actuelle) de pixel/vertex shaders sur les modèles animés, ce qui limite vachement les possibilités : pas de moustache bump mappée pour Nietzsche... :(

J'ai rajouté un thread dans le forum de mon site pour les "features request", n'hésitez pas à y participer !

Erokh
14/06/2006, 22h44
Merci pour tes commentaires.



de rien: ce jeu commence à m'intéresser, et si tu arrive à faire un truc technique, je serai un des premiers joueurs, donc c'est mon intérêt ;)


-les persos sont pas modélisés top top. Je pense qu'il y a moyen de faire beaucoup mieux sans faire ramer le jeu, non??
-les textures sont à retravailler
Ouais, je sais, je cherche des graphistes. Le problème est que le moteur 3D que j'utilise ne supporte pas (dans sa version actuelle) de pixel/vertex shaders sur les modèles animés, ce qui limite vachement les possibilités : pas de moustache bump mappée pour Nietzsche ... :(

il y a quand même moyen de beaucoup plus détailler les persos: les coups ne sont pas assez divisés par exemple. Pour un jeu de baston, tu peux te permettre d'avoir des persos lourds en polygoness, vu que le décor est très peu gourmand, donc ne te gênes pas ;). plus tu mettra de détails sur les modèles 3D au niveau poly, moins ça demandera de travail/talent aux graphistes pour faire un truc bien.

A mon avis il faudra minimum doubler les nombre de polygones des persos

francou008
14/06/2006, 23h15
je pense qu'il manque des animations, comme quand le perso se releve apres un coup.

c'est tres bete, donc ça me plait, on appuie sur tout les boutons, c'est fun



faudrait juste ameliorer les persos

Makikata
14/06/2006, 23h50
Héhé, pas mal l'idée :)

Et au fait, BHL c'est pas un philosophe. C'est un fake ce mec.

Bravo, je vais suivre ce jeu débile... mais c'est bon les trucs débiles.

MetalDestroyer
15/06/2006, 09h16
Pourquoi ne pas faire un Soul Calibur spécial PC ? ^^

L-F. Sébum
15/06/2006, 10h23
Pourquoi ne pas faire un Soul Calibur spécial PC ? ^^


Ben, déjà pour des questions de droits. Je ne pense pas que Namco apprécierait beaucoup qu'un jeu du même nom sorte.

Et puis, même en changeant le nom, faire un jeu de baston "classique"... Bof, à quoi bon. Je ne suis pas assez bon programmeur pour battre les professionnels du genre sur leur propre terrain (même si le marché PC est assez limité à ce niveau) et quitte à passer des heures à bosser sur quelque chose, autant que ce soit quelque chose d'original :) .

Cela dit, le code source du jeu est disponible sur mon site, donc si tu veux créer ton propre jeu de baston en te basant dessus, n'hésite pas!

Guybrush_SF
15/06/2006, 10h37
- pas de support de manette?! un des trucs à ajouter en priorité ;)


Pas la peine de se casser la tête -> joytokey et tu mappes tes boutons de clavier/souris sur ta manette

http://www.vector.co.jp/download/file/win9...l/ff369039.html (http://www.vector.co.jp/download/file/win95/util/ff369039.html)

Augusto Giovanni
18/06/2006, 14h04
Ahah c'est rigolo. Il te faut vraiment un graphiste, aussi bien pour les persos que pour les décors mais sinon c'est en bonne voie on dirait.
Bon courage pour la suite.

L-F. Sébum
18/06/2006, 21h27
Merci à tous pour vos commentaires et vos encouragements.



Il te faut vraiment un graphiste, aussi bien pour les persos que pour les décors


A propos ma quête du graphiste perdu... Connaîtriez-vous un site où on peut recruter des p'tits gars dégourdis sous 3D Studio et Photoshop et qui seraient intéressés par ce genre de projet débile au point de bien vouloir bosser gratos ?

Erokh
18/06/2006, 21h42
Merci à tous pour vos commentaires et vos encouragements.
A propos ma quête du graphiste perdu... Connaîtriez-vous un site où on peut recruter des p'tits gars dégourdis sous 3D Studio et Photoshop et qui seraient intéressés par ce genre de projet débile au point de bien vouloir bosser gratos ?


peut-être dans la rubrique graphisme de Hardware.fr. Par contre, fait gaffe à la rubrique dans laquelle tu postes ;)

Sinon, il me semble qu'il existe un site nommé 3Dlounge

D'ailleurs, si tu te ballades sur Hardware.fr, tu devrais trouver plein de lien intéressants vers des communautés de graphistes

Crashy
18/06/2006, 21h45
A propos ma quête du graphiste perdu... Connaîtriez-vous un site où on peut recruter des p'tits gars dégourdis sous 3D Studio et Photoshop et qui seraient intéressés par ce genre de projet débile au point de bien vouloir bosser gratos ?

Quête au combien difficile. Pour esperer recruter des gens il faudra que tu montres que ton projet c'est pas du caca, et avec ta démo, tu pourra faire ça facilement ;)

Le plus dur c'est de les convaincre que tu vas pas abandonner d'ici deux semaines.

Les graphistes sont des gens frileux à cause des milliers de mmorpg lancés par kevin chaque jour.

jeanba
19/06/2006, 11h41
Héhé, pas mal l'idée :)

Et au fait, BHL c'est pas un philosophe. C'est un fake ce mec.




Oui, mais il est très vulnérable aux tartes à la crême :lol:

L-F. Sébum
19/06/2006, 13h21
peut-être dans la rubrique graphisme de Hardware.fr. Par contre, fait gaffe à la rubrique dans laquelle tu postes ;)


Je viens de jeter un oeil aux posts, c'est vrai qu'ils ont pas l'air commode :(

Du coup, je ne sais pas trop où poster.
- Dans "jeux vidéos" ? Non, ça a l'air d'être un endroit où l'on parle de "vrais" jeux.
- Dans "graphisme" ? Oui mais non : ils disent que pour proposer/demander du travail, il faut poster dans "travail & études".
- Dans "travail & études" ? Ben non en fait. Ils n'y parlent que de stages et d'écoles (et même du bac). Pas de boulot "bénévole".

Bon, je verrai ça cet après-midi. Manger porte conseil.

Raoul Adroite
19/06/2006, 22h45
J'ai test, j'ai approuvé. Vivement une nouvelle béta pleine de bonnes choses, comme de nouveaux coups, etc... Bravo!
Et bonne chance pour le graphiste...

Erokh
20/06/2006, 00h57
Je viens de jeter un oeil aux posts, c'est vrai qu'ils ont pas l'air commode :(

Du coup, je ne sais pas trop où poster.
- Dans "jeux vidéos" ? Non, ça a l'air d'être un endroit où l'on parle de "vrais" jeux.
- Dans "graphisme" ? Oui mais non : ils disent que pour proposer/demander du travail, il faut poster dans "travail & études".
- Dans "travail & études" ? Ben non en fait. Ils n'y parlent que de stages et d'écoles (et même du bac). Pas de boulot "bénévole".

Bon, je verrai ça cet après-midi. Manger porte conseil.


A mon avis dans la section "infographie 3D", tu trouveras peut-être ton bonheur.
En général ils sont assez réticents parce que beaucoup se sont déjà faits avoir par des projets "ouais trop kewl kikoolol" qui sont finalement tombés à l'eau parce que gégé le codeur a ses études, ou parce que Juju le graphiste s'est brouillé avec Raoul le level designer...

Qui plus est, les demandes du genre sont assez récurrentes, ce qui énerve un brin (mais ça peut aussi énerver un blond, remarque :D), à force...

Un conseil: montre que tu es sérieux (comme disais Crashy, ta demo peut aider), et que tu comptes vraiment fournir un travail régulier, et ça devrais passer.

L-F. Sébum
22/06/2006, 06h07
Bon, j'ai encore passé toute la fin de la nuit à travailler sur World of Ideas (la fac est finie et ma copine n'est pas là jusqu'à fin juillet, j'en profite... :P ) mais ça avance.

Je voulais vous demander votre avis sur un petit truc. Le moteur 3D que j'utilise pour ce jeu ne supporte que deux textures par matériau. En gros (j'essaie de ne pas être trop technique, que les pros m'excusent de ne pas utiliser les termes techniques, je cherche surtout à être compris), cela veut dire qu'on ne peut pas ajouter autant de "couches" (bump map, normal map, lightmap...) que l'on veut.

Du coup, paf, dilemme cornélien : la première texture devant être l' "image" proprement dite, que dois-je faire de la deuxième (la seule qui reste).

Deux possibilités (pour le moment) : une lightmap (ce qui permet d'ajouter des ombres) ou une normal map (ce qui permet de donner du "relief" à la texture).

Quelle image préférez-vous ?
- Celle du haut utilise une lightmap
- Celle du bas utilise une normal map

(Ne faites pas attention au problème d'alignement des fenêtres au niveau du toit et à l'escalier et à la porte, ces derniers ne sont pas encore texturés)

http://img76.imageshack.us/img76/8985/woicpc19ny.jpg

Alors, votre opinion ?

Pour vous donner une idée, voici ce que ça donnerait avec les deux activées simultanément :
http://img60.imageshack.us/img60/3656/woicpc24mh.jpg

Malheureusement, ce n'est pas possible avec le moteur du jeu. A moins que je trouve un moyen de contourner ça, mais je n'y compte pas trop.

MetalDestroyer
22/06/2006, 10h42
Du coup, paf, dilemme cornélien : la première texture devant être l' "image" proprement dite, que dois-je faire de la deuxième (la seule qui reste).

Deux possibilités (pour le moment) : une lightmap (ce qui permet d'ajouter des ombres) ou une normal map (ce qui permet de donner du "relief" à la texture).

Alors, votre opinion ?

Malheureusement, ce n'est pas possible avec le moteur du jeu. A moins que je trouve un moyen de contourner ça, mais je n'y compte pas trop.


Y a pas moyen de calculer les ombres et te permettre de placer les normal map au lieu des lightmap ? C'est que ca fais un peu cheap les lightmap en ce moment, vu la puissance de nos GPU. M'enfin c'est juste mon avis.

Les normal map rend bien, mais sans les ombrages, le jeu est plus hideux que la version lightmap à lui tout seul. A moins de fusionner les lightmaps et les normal map sur une même et une seule texture à l'aide de Photoshop et sa superposition de calque. Enfin je dis ca, je ne dis rien.

Erokh
22/06/2006, 17h32
il n'est pas possible de faire deux effets si différents avec une seule texture, même fusionnée.

Pour ce qui est du choix, je serais tenté de dire normal map. Par contre à mon avis, il faudrait retravailler la texture de base pour dinminuer un peu ces contrastes affreux sur les murs (entre autres)

L-F. Sébum
26/06/2006, 02h32
Bon allez, un dernier petit post sur ce topic et après j&#39;arrête d&#39;<strike>emmer</strike>embêter le monde sur ce forum avec ce projet débile.

Deux liens vers des screenshots en 1280x1024 pour que vous puissiez voir les progrès effectués.
Ici (http://cafedefaune.com/projects/worldofideas/media/sshot9.jpg) et là (http://cafedefaune.com/projects/worldofideas/media/sshot10.jpg).

C&#39;est pas encore exactement Crysis, mais il y a du mieux depuis la beta 1 (http://cafedefaune.com/projects/worldofideas/media/sshot5.jpg).

Je pense sortir la beta 2 (avec les zolis graphismes entre autres améliorations) d&#39;ici fin juillet / mi-août.

Erokh
26/06/2006, 10h17
les décors rendent pas mal, je trouve.

Tiens nous informés de l&#39;évolution, quand même :)

Sinon, toujours pas de graphiste en vue??

L-F. Sébum
26/06/2006, 15h07
Tiens nous informés de l&#39;évolution, quand même :)

Pas de problème, je mettrai un petit mot quand la beta 2 sortira. Sinon, il y a un flux RSS sur mon site si tu veux VRAIMENT être sûr de ne pas rater les derniers développements de l&#39;affaire :P .

Mun-Su
26/06/2006, 15h09
Je vien juste de le download et le verdicte est : .... Excellent :D

Serieu je me suis bien marré à bourinner sur les touches de mon clavier, et pourtant je ne suis pas fan des jeux de baston.

Un seul petit reproche sur le gameplay : j&#39;ai pas trouver comment faire des prises au corps à corps, donc soit je suis nul soit y&#39;en à pas .... et sa peut être cool de l&#39;ajouter ( mais je suis sûr que c&#39;était déjà prévu hein ... )


Sinon bah bon courage pour la suite du devellopement et tient nous au courant, parsque ce ptit jeu m&#39;amuse grandement :lol:

Erokh
26/06/2006, 15h26
je ne désespère pas : peut-être que mes nouveaux screens attireront plus l&#39;attention des accros de 3D Studio Max.


je te proposerais bien mon aide, mais je n&#39;ai pas le temps de me remettre à la 3D, et je n&#39;ai pas non plus forcément le talent :(

francou008
26/06/2006, 21h59
je te propose "industry light and magic" ça te va?

L-F. Sébum
26/06/2006, 22h36
je te propose "industry light and magic" ça te va?


Tu as leur numéro ? :D

Mawwic
27/06/2006, 16h02
Tu as leur numéro ? :D


*mode "enculeur de mouches" /on*

Nope, mais j&#39;ai celui de "Industrial Light & Magic" par contre.

*mode "enculeur de mouches" /off*

:D

Mun-Su
27/06/2006, 20h46
Je vien enfin de tester le mod 2 joueurs, c&#39;est hyper fun mais le support d&#39;un gamepad serrait plus que la bienvenue. Mais bon sa reste secondaire quand je pense à quelle point sa doit bouffer du temps rien que pour finir ce qui reste à faire ....

L-F. Sébum
28/06/2006, 09h04
Je vien enfin de tester le mod 2 joueurs, c&#39;est hyper fun mais le support d&#39;un gamepad serrait plus que la bienvenue.

Et bien tu vas être content... J&#39;avais de gros problèmes avec DirectInput (qui ne voulait pas détecter les joysticks ailleurs que sur mon propre ordi pour une raison que lui seul semblait connaître), mais j&#39;ai découvert hier qu&#39;il existe un moyen tout con de récupérer les coordonnées du joystick/gamepad et les boutons appuyés (qui sont en fait les seules choses que j&#39;ai besoin de connaître, c&#39;est pas un simulateur de vol ultra poussé qui nécessite un étalonnage au millipoil) simplement en le demandant poliment à Windows.

Du coup, la beta 2 supportera les joysticks et les autres controlleurs de jeux.

Erokh
28/06/2006, 10h27
wouhouuuuu!

L-F. Sébum
28/06/2006, 13h15
Sans grand rapport (enfin si, les joypads), je voulais justement en acheter un (pas trop cher) pour le tester dans World of Ideas.

Je vais donc voir les prix sur un grand site de vente en ligne (dont je tairai le nom) et on me propose un "bundle" : réduction si on achète deux produits en rapport (par exemple, quand j&#39;ai acheté mon écran plat chez eux, ils m&#39;ont proposé une boîte de lingettes pour écran).

Et là, pour l&#39;achat d&#39;un gamepad, ils me proposent... Civilization IV.

Ils doivent jouer à Doom avec un volant.

Mun-Su
28/06/2006, 17h02
Sans grand rapport (enfin si, les joypads), je voulais justement en acheter un (pas trop cher) pour le tester dans World of Ideas.

Je vais donc voir les prix sur un grand site de vente en ligne (dont je tairai le nom) et on me propose un "bundle" : réduction si on achète deux produits en rapport (par exemple, quand j&#39;ai acheté mon écran plat chez eux, ils m&#39;ont proposé une boîte de lingettes pour écran).

Et là, pour l&#39;achat d&#39;un gamepad, ils me proposent... Civilization IV.

Ils doivent jouer à Doom avec un volant.



:lol: excellent .... y sont trop forts, j&#39;imagine jouer à Doom avec un volant ..... :rolleyes: