PDA

Voir la version complète : Quels jeux pour une LAN d'alcooliques anonymes ?



Maxwell
02/11/2007, 11h00
Salut à tous,

quels jeux me conseillez-vous pour un apéro-lan ?

En gros, on cherche pas la compétition et encore moins la complexité, ni la beauté du sport. Ce qu'on veut c'est se marrer comme des gros cons qu'on est, un verre à la main et un skud au bec.

On sera entre 3 et 6 PC, certainement plus de joueurs et de joueuses. Ouais, des femmes. Donc faut vraiment pas que ce soit trop tactique.

J'ai déja Flat Out 2, le dernier MotoGP et les Serious Sam. Aprés on a tous CSS et TF2, mais je pense pas que ça colle à l'idée. J'avais entendu parlé d'un certain Deer Hunter, qui avait l'air sympa. C'est vrai que chasser le Bambi à 6 contre 1, ça peut être fun si y'a des grenades et/ou un pyro.

Bref je suis à cours d'idée, c'est quoi le jeu qui vous fait vous rouler dans la pisse quand vous êtes avec vos potes ?


PS: vous souciez pas trop des femmes, j'ai une Wii. :ninja:

damned-wolf
02/11/2007, 11h06
Je dirai un ptit Warsow/Quake3 pour les poètes.
Puis un Trackmania (n'importe lequel sauf peut être le Sunrise) pour les cacahuètes.
Sinon MadTrack est pas mal niveau fendage de gueules.

Dr Greenthumb
02/11/2007, 11h06
Un petit pes, ça canarde aussi :lol:


T'as les classiques aussi, genre Worms ;)

IZERA_WarheaD
02/11/2007, 11h08
En 2v2 j'ai surkiffé Fear combat en mode elimination par equipe :)

Maxwell
02/11/2007, 11h09
Un petit pes, ça canarde aussi :lol:
T'as les classiques aussi, genre Worms ;)

Le truc avec ces jeux, c'est que t'as pas besoin de plusieurs PC. Surtout Worms ou c'est dur tour par tour, le foutcheballe c'est pas notre truc et pour le tennis j'ai la Wii...

PrinceGITS
02/11/2007, 11h12
J'avais bien aimé le mod Capture The Chicken pour Quake 2. Mais je ne sais pas si ça existe sur d'autres moteurs.

Le but était de garder le poulet en mains le plus longtemps possible, sachant que seul le joueur qui a le poulet subit des dégâts.
C'était bien amusant. :)

damned-wolf
02/11/2007, 11h13
Tien en parlant de jeu sur le même écran.
Si t'as 3-4 manettes, Micromachine V4 est hilarant en soirée!

Maxwell
02/11/2007, 11h15
Tien en parlant de jeu sur le même écran.
Si t'as 3-4 manettes, Micromachine V4 est hilarant en soirée!

J'en doute pas une seconde, mais ça m'emmerde faire venir mes potes avec leurs machines, et certains sont pas à la porte à coté, pour qu'on se retrouve à 4 sur un écran...

Kahn Lusth
02/11/2007, 11h39
HL2DM, avec une bonne sélection de maps custom ça peut être un peu plus sympa et original que la moyenne des fps multi.
En mods HL2 t'as Pirates, Vikings & Knights 2 qui peut être rigolo ou The Hidden (avec des maps custom sur fps banana encore) pour mettre une ambiance tendue mais bien marrante et qui est très bon quand on y joue en petit comité.

Maxwell
02/11/2007, 11h43
HL2DM, avec une bonne sélection de maps custom ça peut être un peu plus sympa et original que la moyenne des fps multi.
En mods HL2 t'as Pirates, Vikings & Knights 2 qui peut être rigolo ou The Hidden (avec des maps custom sur fps banana encore) pour mettre une ambiance tendue mais bien marrante et qui est très bon quand on y joue en petit comité.

D'autant plus que j'ai toujours mon serveur dédié installé sur ma machine, avec Hidden configuré et tout :lol:

Kahn Lusth
02/11/2007, 11h45
D'autant plus que j'ai toujours mon serveur dédié installé sur ma machine, avec Hidden configuré et tout :lol:


Sachant que si vous êtes pas plus de 8 un simple serveur "listen" peut être suffisant pour jouer confortablement, surtout en réseau local.

En tout cas ce jeu je le fout en première place des jeux à jouer entre potes. :)

Maxwell
02/11/2007, 11h47
Sachant que si vous êtes pas plus de 8 un simple serveur "listen" peut être suffisant pour jouer confortablement, surtout en réseau local.

Qui peut le plus peut le moins, d'autant qu'avec un serveur dédié je peux facilement inviter 2 ou 3 personnes extérieures à nous rejoindre... :)

Super Menteur
02/11/2007, 11h54
Sinon mon expérience personelle m'a apris que quelques maps custom pour Warcraft III font toujours leur effet en LAN (tout ce qui est du genre Hero Arena ou Hero Defense ca marche pas mal en général).

Maxwell
02/11/2007, 11h58
Sinon mon expérience personelle m'a apris que quelques maps custom pour Warcraft III font toujours leur effet en LAN (tout ce qui est du genre Hero Arena ou Hero Defense ca marche pas mal en général).

Hola ! Jeu de stratégie ! Trop long, trop compliqué, trop tactique, trop de bières, pas assez marrant.

Super Menteur
02/11/2007, 12h16
Hola ! Jeu de stratégie ! Trop long, trop compliqué, trop tactique, trop de bières, pas assez marrant.

C'est pour ca que je te parlais des maps custom de War3 qui m'ont vallu de sacrée crise de rire collectif parfois (je me rapelle une fois un ami sur une map custom X qui me souffle à l'oreille après avoir acquis un gros pouvoir : "Regarde le héros de machin", 1/2 seconde plus tard le machin hurlant à l'autre bout de la salle "MAIS ... MAIS PUTAIN C'EST QUOI CE TRUC". Au bout de la 5è fois consécutive qu'il se faisait prendre à ce petit jeu on était tous écroulés de rire).

Skiant
02/11/2007, 13h49
Flatout 2, Trackmania, CSS et TF2 (qui sont toujours très fun quand on y joue entre potes, expérience personelle inside), HL² DM pourquoi pas, mais à petites doses imho.
Une wii.

J'crois que t'as tout ce qu'il faut.

Je plussoie que faire tourner un serveur dédié et jouer en même temps sur les jeux Source, c'est farpaitement faisable si vous êtes pas 50. Avec des potes on fait des lans d'une dizaine de personnes, j'ai fait tourner un dédié CSS sur ma bécane et je jouais en même temps, tout c'est super bien passé.
(P4 3.06 Ghz, 1 Go de ram, Nvidia 7600 GS)

Les RTS, bof, pour avoir testé, c'est pas terrible.
Par contre les petits jeux à la con, c'est extra. (Blobby Volley ftw)

Marty
02/11/2007, 13h53
Hola ! Jeu de stratégie et trop de bières

:wub:
Tu devrais essayer (surtout Warcraft III).

^_^

Guybrush_SF
02/11/2007, 13h54
Carmaggedon TDR 2000 avec son mode Fox'n Hound (touche touche mais avec des bagnoles) :wub: en plus ça tourne sur des petits configs...mais bon ça arrache un peu les yeux quoique.

JojoLeMerou
02/11/2007, 14h12
... Ouais, des femmes...
Et vous trouvez rien de mieux que de jouer aux jeux vidéo ? :happy2:

Kahn Lusth
02/11/2007, 14h13
Et vous trouvez rien de mieux que de jouer aux jeux vidéo ? :happy2:


Genre ils sont pas laids. :ninja:

JojoLeMerou
02/11/2007, 14h16
Genre ils sont pas laids. :ninja:
Au temps pour moi, j'avais pas percuté. :ninja:

Maxwell
02/11/2007, 14h17
Et vous trouvez rien de mieux que de jouer aux jeux vidéo ? :happy2:

Justement, une LAN ça change un peu. Parceque les partouzes au bout d'un moment ça perd de son charme, t'as l'impression de passer à coté de quelquechose.

PierroLeFou
02/11/2007, 14h23
Justement, une LAN ça change un peu. Parceque les partouzes au bout d'un moment ça perd de son charme, t'as l'impression de passer à coté de quelquechose.

Le sexe de ton voisin. :wacko:

Gros Con n°2
02/11/2007, 14h28
warsow est bien trop compliqué pour un apero_lan.

vas placer des tricks bourré toi :happy2:

sinon ya soldier of fortune2, tres bon en multi, trackmania, operation flashpoint ( :siffle: )

ou ouais, worms, gta en multijoueur :ninja:

justmoa
02/11/2007, 14h33
Motocross Madness en mode capture la balle.
En gros y'a une balle au milieu, il faut la ramasser et la garder.

C'est plus tout jeune, mais c'est bien fendard à plusieurs.
Et puis avec un as de la moto comme toi, ça devrait le faire.

Gros Con n°2
02/11/2007, 14h34
ou unreal tournament, dont le mode "bombe de balle"

dispo sur la demo de ut2003 si tu comptes pas l'acheter :siffle:

ou day of defeat source, les maps orange c'est bien fun, ou les maps level ^^

orime
02/11/2007, 14h34
Je dirais aussi Diablo car meme bourré on peut cliquer comme un con sur la tache moche et pixélisée à l'écran.

Sinon j'ai émulé track and field et c'est juste tout simplement énorme surtout avec 3 litres d'alcool dans chaque doigt.

Gros Con n°2
02/11/2007, 14h36
pour ne plus avoir de manette/clavier. et accessoirement de doigts :happy2:

*-tnt-*
02/11/2007, 14h49
BLOBBY VOLLEY :lol: :lol:

Gros Con n°2
02/11/2007, 14h50
;) ^_^ :XD: ouais c'est une possibilité :P

Maxwell
02/11/2007, 14h53
Le problème de Blobby Volley c'est que j'y ai tellement joué pendant les cours de licence que soit je suis imbattable, soit je tombe sur quelqu'un qui a atteint le même niveau et les parties sont interminables.

On a arrété d'y jouer d'ailleurs en fin d'année, quand un cours de 2h n'était pas suffisant pour finir un set :unsure:

Guest
02/11/2007, 14h54
Justement, une LAN ça change un peu. Parceque les partouzes au bout d'un moment ça perd de son charme, t'as l'impression de passer à coté de quelquechose.
Balls not touching =/= gay.

Sinon Worms ça peut se jouer chacun sur son pc, ça favorise les coups de pute.

PierroLeFou
02/11/2007, 14h55
X-wing vs Tie Fighter :wub:

pas mieux pour se tirer la bourre !

tiens et la serie Jedi Knight aussi pour rester dans l'esprit SW mais j'ai pas le souvenir de multi délirant.


edit: trouvé sur un fofo, j'en avais meme plus le souvenir: Carmagedon. une boucherie :D

edit2: http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/...jet_76125_1.htm (http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/multijoueurs-cooperatif-unique-sujet_76125_1.htm) pas mal ce p'tit topic :|

Pyjama Wallon
02/11/2007, 15h10
La dame de pique en réseau sinon!

Adramelek
02/11/2007, 15h17
star wars racer!!!

en lan avec de la vodka et unreal tournament 1 avec une pelleté de mutator, on peu tenir jusqu'au petit matin et + si affinité.

gnak
02/11/2007, 16h44
tetrinet. Tout le monde sait jouer à tetris à moins d'avoir élevé des fromages dans le larzac ces 40 dernières années et avec les bonus à la con de tetrinet c'est du fun en barres.

Maxwell
02/11/2007, 16h57
tetrinet. Tout le monde sait jouer à tetris à moins d'avoir élevé des fromages dans le larzac ces 40 dernières années et avec les bonus à la con de tetrinet c'est du fun en barres.

Pas con.

aiolivier
07/11/2007, 00h13
sinon à plusieurs sur le même pc, j'ai pas mal rigolé à
You Don't Know Jack

alx
07/11/2007, 00h37
Quake 3, les deux maps de CTF dans l'espace :wub: (avec plein de bots en mode easy dans une team et vous dans l'autre, si vous vous êtes déjà trop désaltéré)

Sinon, Trackmania, déjà pas mal cité...


Tetrinet, ça me rappelle l'IRC Joy... Putain, du coup, j'ai trouvé : Interstate '76! Si t'arrives à le faire tourner, y'a un bon potentiel d'éclate en LAN...


:partavecunairnostalgique:

znokiss
07/11/2007, 01h12
Un truc qui est EXCELLENT bourré, c'est Fret on Fire, le freeware jeu de guitare fun qui copie (en mieux) guitar hero...

Bon bon, je sais, c'est pas un multi, mais c'est le truc convivial trippant que tu te poile bien à regarder l'autre rater ses notes...

Et pis rien que de tenir son clavier comme une stratocaster, ça fait marrer...

Bref, de la grosse rigolade.

(jeu : trouver 8 synonymes dans ce post..) :siffle:

Bon, moi, au dodo.

totok
08/11/2007, 10h16
On a l'habitude des fois de revenir sur une bonne tranche horaire de AvP2 avec des maps customs. Généralement, on se fait des parties sur le principe Prédateurs/Proies, avec en rôle du prédateur celui qui gère le mieux une ambiance opressante ! :love: :zomb:

Maxwell
09/11/2007, 18h07
Bon, ça commence ce soir.

De mon coté, aprés en avoir essayé plusieurs :ninja:, j'ai choisi:

Flat Out 2 - Vu les fous rires que je me tape même tout seul contre l'ordi, ça promet.
UT 2003 - Le Bombe de balle, c'est de la bombe de balle ("PASSE ! PASSE ! PASSE ENCULAAAAY !!!!").
The Hidden - trippant à souhait, je crains un peu par contre que ceux qui n'y ont jamais joué se désespère face à certains qui pratiquent depuis quelques temps.
TF2 - Préparez-vous à nous voir débarquer en masse sur les serveurs CPC, bénéficiant d'une redoutable organisation à 4g/L de sang.
CS:S - on se refait pas, rdv sur le serveur des idiots.


Y'aura une dizaine de PC, certainement d'autres jeux que cela, je vous fais un rapport lundi sur les meilleurs moments.


Merci à tous pour vos conseils ;)

orime
11/11/2007, 21h10
On est le 11 , ca va mieux les gars ?

Maxwell
12/11/2007, 13h09
Bon, excellente soirée.

Beaucoup de Flat Out 2, les courses n'ont pas fait l'unanimité (peut-etre trop de concentration requise) par contre la violence des Derby de destruction ont provoqué de gros fou rires.

Mention spéciale à The Hidden, qui a surpris tout le monde. On y a joué plusieurs heures, ce jeu créé une ambiance de taré, qu'on peut résumer comme ça:
-"IL EST LAAAAAAA !!!!!!!!!!!" :panique:
-" OU ??!!" :panique:
-" OU ??!!" :panique:
-" OU ??!!" :panique:
-" OU ??!!" :panique:
-" OU ??!!" :panique:
-" OU ??!!" :panique:

Bien trippant en Iris, le fait d'être dans la même pièce rend le team play trés simple, on se déplace toujours en groupe, formation de la tortue. En Hidden c'est mortel de faire hurler tout le monde de panique, de passer à toute vitesse devant le groupe de survivant et trainant le cadavre de l'un des leurs ... Ou en l'accrochant au plafond d'une grand pièce :love:

Vraiment, LE jeu de cet apéro-lan.

Une excellente partie de CSS également [Apéro] contre les [CPC], et le permaban le plus rapide de l'histoire du ban pour un pauvre type qui se connecte alors que je suis sepctateur, son viseur tremblait d'une manière trés louche, genre Parkinson, et paf. Headshot, headshot, headshot, ban.

Pas d'UT malheureusement, apparament un problème de compatibilité avec les cartes ATI (le jeu plantait purement et simplement au lancement), problème qu'on a pas eu envie d'essayer de résoudre.

Un peu de TF2 également, mais on était que 3 à avoir une licence. Ceci dit même à 3, on réalise l'importance primordiale du Team play: avec une communication instantanée (on était cote à cote), on a pu soutenir une organisation simple mais redoutable. Rien à faire, sur les 2 ou 3 partie qu'on a fait on était les 3 premiers du classement et notre équipe gagnait à tous les coups.

Augusto Giovanni
12/11/2007, 15h32
Dommage pour UT, le mode avec la balle est délicieux.

Nono
12/11/2007, 16h41
J'avais bien aimé le mod Capture The Chicken pour Quake 2. Mais je ne sais pas si ça existe sur d'autres moteurs.
A ma connaissance non, mais le jour où ils ressortent le principe, je saute dessus. Avec les glapissements de la bète et les plumes qui volent, c'était assez marrant.

Le mode Paintball pour Quake n'a jamais eu de suite non plus, et c'est bien dommage pour la communauté du paintball vidéoludique (qui doit se taper des jeus de merde, que dis-je, des farces déguisés en jeu).

Maxwell
12/11/2007, 16h43
Le mode Paintball pour Quake n'a jamais eu de suite non plus, et c'est bien dommage pour la communauté du paintball vidéoludique (qui doit se taper des jeus de merde, que dis-je, des farces déguisés en jeu).

Bah tu prends un jeu comme CS avec des skins paintball pour les impacts de balles, tu fous tout le monde à 1hp et t'as un simulation de PaintBall non ?

Nono
12/11/2007, 16h52
Oui mais non. Ce mod doit sévèrement dater (dix ans facile), donc y'a des chances qu'il ne vale pas une crotte de musaraigne maintenant, mais il était assez fun à l'époque, bien plus qu'un CS.

Carpette
12/11/2007, 19h14
Ah, zut, pour un apéro-lan, Liero eXtreme aurait été sympa.
Du worms en temps réel avec des armes aussi finaudes que dans worms, forcément, ca met de l'ambiance (aprés, on y joue pas toute la nuit non plus mais c'est fun, et c'est gratuit alors ...)

mrFish
12/11/2007, 21h10
On sera entre 3 et 6 PC, certainement plus de joueurs et de joueuses. Ouais, des femmes.
Sort la Wii.

Edit : ah merde c'est déjà fini -_-

Gros Con n°2
13/11/2007, 00h04
ra tu m'a tué maxwell :cry: the hidden marche pas chez moi :cry: pour des raisons mysteres :cry:

Maxwell
13/11/2007, 00h05
ra tu m'a tué maxwell :cry: the hidden marche pas chez moi :cry: pour des raisons mysteres :cry:

T'as choppé la dernière version ? Moi non plus ça marchait pas, il a fallu que je le réinstalle, ça a même retéléchargé du SDK derrière pendant 20 minutes.

Gros Con n°2
13/11/2007, 00h14
T'as choppé la dernière version ? Moi non plus ça marchait pas, il a fallu que je le réinstalle, ça a même retéléchargé du SDK derrière pendant 20 minutes.

soit ça deconnecte au bout de 30 secondes, soit ça me met erreur steam connection machin apres le chargement. Je retesterais ^^

cailloux
14/11/2007, 01h29
ra tu m'a tué maxwell :cry: the hidden marche pas chez moi :cry: pour des raisons mysteres :cry:

Ah c'est con pasque Hidden c'est clairement un de mes mods préférés, même si je n'y ai pas passé des heures ( manque de canard inside car zombie master sorti en même temps a attiré le peuple pfff )

Même qu'a l'époque j'avais raaaalé pasque le serveur de Maxwell était pas en ligne tout le temps :siffle:

En plus j'y étais un peu pendant le match APERO vs CPC (enfin pas trop pasque j'allais bosser ensuite, de toute façon ils trichaient avec leur 4 de pings)

Maxwell
14/11/2007, 11h13
En plus j'y étais un peu pendant le match APERO vs CPC (enfin pas trop pasque j'allais bosser ensuite, de toute façon ils trichaient avec leur 4 de pings)

Ouais, hallucinant. entre 5 et 10 de ping pour tout le monde, alors qu'on partageait ma connexion. Je sais pas d'où ça venait, mais on allait pas se plaindre non plus...

Gros Con n°2
14/11/2007, 13h14
ah ok merçi cailloux de me remonter le moral hein :siffle:

Maxwell
14/11/2007, 13h17
ah ok merçi cailloux de me remonter le moral hein :siffle:

T'as essayer la suppression du contenu local (delete local content, je sais pas si c'est traduit comme ça) + réinstallation ?

Gros Con n°2
14/11/2007, 18h36
non pas encore reinstallé

le local content ? ya plusieurs jeux dedans non ? c'est où ça ?

Logan
14/11/2007, 18h52
non pas encore reinstallé

le local content ? ya plusieurs jeux dedans non ? c'est où ça ?

Devine .... :rolleyes:

Gros Con n°2
14/11/2007, 19h09
je sais pas :siffle:

Gros Con n°2
19/11/2007, 19h27
c'est bon j'ai installé la nouvelle version et ça marche :wub: