PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Le Blue Screen of Death, Mac qué ce qui sé passe !!



La Rédaction
30/10/2007, 14h14
Non, je dis ça simplement à titre informatif, hein, mais sachez que certains utilisateurs du dernier Mac OS X 10.5 Leopard ont eu le plaisir de goûter au BSOD durant son installation (http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=306857-fr).

Et comme le Mac, c’est user-friendly powa, la solution pour régler le problème est d’une déconcertante simplicité, à la portée de n’importe quel maquettiste : réinstaller tout le bousin, ou alors, moins user-friendly, effectuer la manip suivante :

1. Démarrez en mode single user. Cmd + s au démarrage

2. Au curseur, tapez.

/sbin/fsck -fy /
/sbin/mount -uw /

3. Effacez les fichiers avec la commande rm (attention !)


rm- rf /Library/PreferencePanes/Application Enhancer.prefpane
rm -rf /Library/Frameworks/ApplicationEnhancer.framework
rm -rf /System/Library/SystemConfiguration/
ApplicationEnhancer.bundle
rm -rf /Library/Preferences/com.unsanity.ape.plist


Excusez-moi, je vais ricaner mesquinement dans un coin…

Voir la news (0 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-14373-le_blue_screen_of_death__mac_que_ce_qui_se_passe__ _.html)

Reguen
30/10/2007, 14h18
Hop, bookmarké ! xD

Chan
30/10/2007, 14h22
http://forum.thcteam.org/img/smilies/Ahah.jpg

Jimjim
30/10/2007, 14h25
la honte internationale

Blackmane
30/10/2007, 14h28
Mouais bon. Premier gros BSOD pour Mac. ... La dernière fonctionnalité de windows qu'ils n'avaient pas encore :happy2:

Morty
30/10/2007, 14h29
L'article a changé de nom ! Au viol !

AntoinZ
30/10/2007, 14h34
Ah ! tiens ! il y a des utilisateurs de Mac sur CPC !?! Il y en a qui ont peur de rien ...

Mars2
30/10/2007, 14h34
/sbin/fsck -fy /
/sbin/mount -uw /

rm -rf /System/Library/SystemConfiguration/ApplicationEnhancer.bundle


C'estça c'est tout....
Et puis ça arrive de ce planter hein??
Mais bon relou, quand meme...
J'ai achete Leopard y'a 20 minutes... :wub:
</span>

ElGato
30/10/2007, 14h36
Et comme le Mac, c’est user-friendly powa, la solution pour régler le problème est d’une déconcertante simplicité, à la portée de n’importe quel maquettiste : réinstaller tout le bousin
Cap&#39;tain Tarace :lol:

AntoinZ
30/10/2007, 14h38
Il faut un fusil avec des flechettes de tranquilisants avant de faire la manip sur la pauvre bête ???

Snowman
30/10/2007, 14h38
Y&#39;a pas une ch&#39;tite photo :siffle:

Goji
30/10/2007, 14h41
Le maquettisme sur PC, c&#39;est comme jouer à Supreme Commander sur Xbox360.

:Macintosh friendly user:

Charal
30/10/2007, 14h42
muhuhuhuhuhuahahahAHAHAHAHAHAHA!

Reguen
30/10/2007, 14h43
Je pense que je vais imprimer cette enws en 18 exemplaires et els placarder partout dans les salles info de ma Fac :)


Ca fera les pieds aux admin&#39;s réseaux qui ne jurent que par la Pomme (oui nan mais le drag&drop y a pas sous Windows, bah nan !) :D

kardolan
30/10/2007, 14h50
Ils payent leur mesquinerie des BSOD pour la représentation des PC sur le réseau ! niark niark niark !

C&#39;est savoureux ! :rolleyes:

JojoLeMerou
30/10/2007, 14h51
Oh la putasserie !

1 - Ce "BSOD" n&#39;apparait que sur des postes mis à jour, pas sur des install propres...

2 - Cela n&#39;arrive que si l&#39;OS précédant était blindé de petits logiciels de merde...

3 - Ils préconisent en solution première de réinstaller l&#39;OS, sachant que sous Mac, quand tu réinstalles,
il te fait une copie de tous tes dossiers importants...

gnak
30/10/2007, 14h51
Je pense que je vais imprimer cette enws en 18 exemplaires et els placarder partout dans les salles info de ma Fac :)
Ca fera les pieds aux admin&#39;s réseaux qui ne jurent que par la Pomme (oui nan mais le drag&drop y a pas sous Windows, bah nan !) :D


Un admin réseau qui ne jure que par Apple, il a du se tromper de métier ou alors pour lui l&#39;administration réseau consiste à installer winzip sur des pc de bureau.

Reguen
30/10/2007, 14h57
Un admin réseau qui ne jure que par Apple, il a du se tromper de métier ou alors pour lui l&#39;administration réseau consiste à installer winzip sur des pc de bureau.

Les gars sont de vrais gros geeks comme tu n&#39;en verras que sur PC INpact, mais purée que Mac Users quoi.

Pour dire, le réseau "WiFi gratuit" qu&#39;ils ont installé ne fonctionne qu&#39;avec Mac OS X et parfois Windows Vista, même Ubuntu rame pour s&#39;y connecter.
Sachant que tout le monde tourne sur Windows XP -_-

hillson
30/10/2007, 14h57
oué bah chez moi ca a zuper bien marché, même si l&#39;install a duré 2h...

Hiruma
30/10/2007, 14h57
Un admin réseau qui ne jure que par Apple, il a du se tromper de métier ou alors pour lui l&#39;administration réseau consiste à installer winzip sur des pc de bureau.

ou alors c&#39;est des fans d&#39;Apple, mais pour bouffer bah ils administrent des réseaux Windows :ninja: et ils en pleurent tous les soirs dans leur chambre :ninja:

Mathusalem
30/10/2007, 15h08
Je tiens quand même à préciser, que l&#39;application source du problème (Application Enhancer) est un outil pour cracker des logiciels "en live" sans avoir à tripoter les binaires.
Bref c&#39;est un gros hack tout moisi.

Par contre on peut blâmer Apple pour certains screens bleus ou Java 1.6 incompatible.

jujubinche
30/10/2007, 16h15
ou alors c&#39;est des fans d&#39;Apple, mais pour bouffer bah ils administrent des réseaux Windows :ninja: et ils en pleurent tous les soirs dans leur chambre :ninja:

Ou peut être qu&#39;un macosx server c&#39;est juste bien ?
De toute façon en général dans les facs, le problème, c&#39;est pas les admin sys, ce sont les étudiants vandales et moches qui ne pensent qu&#39;à fumer des substances illicites sapés d&#39;un poncho, draguer des étudiantes moches, et essayer de "pirater le réseau" avec leur portable à 1€ sous windows Me. :rolleyes:
Oui je sais ... c&#39;est du vécu ...

Arthur Rabot
30/10/2007, 16h24
Quelle jolie bande de jaloux :mellow:

Jimjim
30/10/2007, 16h24
Ou peut être qu&#39;un macosx server c&#39;est juste bien ?
De toute façon en général dans les facs, le problème, c&#39;est pas les admin sys, ce sont les étudiants vandales et moches qui ne pensent qu&#39;à fumer des substances illicites sapés d&#39;un poncho, draguer des étudiantes moches, et essayer de "pirater le réseau" avec leur portable à 1€ sous windows Me. :rolleyes:
Oui je sais ... c&#39;est du vécu ...

C&#39;est dans le contrat de license de Apple/Macintosh qu&#39;il faut etre Meprisant avec les plus pauvres que soi ???


Tu me fais penser a une pub du style Mac:

I am a mac ( l&#39;air cool )
and
I am a dirty poor student with a poncho, no income, no girlfriend, no ipod, no iphone and Windows Me on my laptop ( l&#39;air geek avec des vieux vetements trop grands ou trop petits )

et la le mac crache sur le pauvre etudiant et se casse dans sa Lexus retrouver sa villa de Beverly Hills...

Moralite: Quand t&#39;as un mac t&#39;es cool et tu peux peter plus haut que tout le monde !

Angelina
30/10/2007, 16h31
Copaing! :lol:

Uchronic
30/10/2007, 16h46
Je suis le seul à avoir relever le "fy" dans les commandes ?


http://web.telia.com/~u87510733/fy/fy_m1.jpg

elskatos
30/10/2007, 17h06
Ahlala, la bonne news à trolls... Celà dit, venant d&#39;un site qui s&#39;appelle Canard PC, c&#39;est assez normal...
Cela dit: qu&#39;on se moque du Mac lorsqu&#39;il s&#39;agit de parler de jeux, je plussoie, la machine est vraiment ridicule, en termes de lineup (je me souviens d&#39;un spoof de pub Apple où le mec parlait du jeu sur Mac: "Euh eh ben on a Zork, Super Breakout, Photoshop.." http://www.youtube.com/watch?v=FxPXFptzQRY)

Mais en termes d&#39;OS, là, je dis non! Ancien utilisateur de Windows pendant 14 ans (et je vous épargne les 2 ans de MS Dos d&#39;avant), à base de reinstall tous les trois mois, et 60% de mon temps à updater mes drivers/ antivirus/ antispywares/ scans disks and co, je me régale depuis 1 an sur MacOS...Ok, le jeu, c&#39;est ceinture depuis, ou alors synonyme de X360 (je vous épargne la tirade Bootcamp, soyons réalistes)...Mais pour le reste, c&#39;est du régal...

Et perso, je n&#39;ai absolument pas eu ce type de problème lors de mon install de Leopard, faisant pourtant une mise à jour sur un système plein de petits programmes de merde... Et le nouvel OS tourne magnifiquement bien! Mais c&#39;est vrai que les lancements de Windows XP et Vista ont été assez tranquilles, en termes de pbs d&#39;install... :siffle:

Qu&#39;en bons ingénieurs informaticiens, vous défendiez Unix ou Linux, je veux bien... Mais Windows...allons, soyez raisonnables...

Quant à la polémique du mac-user qui se la pête, eh bien, les cons sont partout... Maisd bon, faut dire, y a que des Mac, dans les agences de pub, alors, ça aide pas nos statistiques... :rolleyes:

lincruste
30/10/2007, 17h24
@El Skatos
Mais ça s&#39;installe sur des Mac équipés d&#39;un processeur Intel cet OS?

Sinon le BSOd, c&#39;est moche, je préfère le Guru Meditation.
http://artlung.com/blog/wp-content/uploads/2007/02/guru-meditation.gif

ElGato
30/10/2007, 17h29
Ou peut être qu&#39;un macosx server c&#39;est juste bien ?
De toute façon en général dans les facs, le problème, c&#39;est pas les admin sys, ce sont les étudiants vandales et moches qui ne pensent qu&#39;à fumer des substances illicites sapés d&#39;un poncho, draguer des étudiantes moches, et essayer de "pirater le réseau" avec leur portable à 1€ sous windows Me. :rolleyes:
Oui je sais ... c&#39;est du vécu ...
Toi, t&#39;es le genre à fermer son dernier bouton de polo.

NE RECOMMENCE JAMAIS ÇA !

Angelina
30/10/2007, 17h32
parlons franchement el skatos, puisque tu es un mac user modéré: nous ne jubilerions pas autant, si le maceux moyen n&#39;était prétencieux / condescendent / méprisant.

Baryton
30/10/2007, 17h35
mouais, elle est con ta news fish, c&#39;est vraiment du troll.

le BSOD est du a une application, Application enhancer qui est a l&#39;origine de ce bug, et non pas a l&#39;installer ni a l&#39;OS.

pour ne pas l&#39;avoir ben suffit même juste de:


1 - démarrez sur le CD (en appuyant sur C au démarrage)
2 - avancez dans les fenêtres d&#39;installation, jusqu&#39;à ce que le menu "&#39;utilitaire" se dégrise et lancez le Terminal
3 - Si votre volume s&#39;appelle "Macintosh HD", tapez ce qui suit (sinon il faudra remplacer le nom par celui de votre volume qui contient Leopard, en n&#39;oubliant pas de remplacer les espaces présents dans le nom du volume, par « \ » (antislash - Espace))


cd /Volumes/Macintosh\ HD/System/Library/SystemConfiguration/

Validez (touche entrée) - la commande "cd" vous place (sans risque) dans le bon dossier


rm -rf ApplicationEnhancer.bundle

Validez (touche entrée) - la commande "rm" détruit le fichier incriminé.

5 - Enfin, redémarrez votre Mac.
(source:mac4ever) juste DEUX lignes de code.

en sachant que les modes "installation avec archivage (comme j&#39;ai fait ce week end) archive le systeme ancien et fait une "clean install", puis rapatrie tout les parametres du systeme précédent (dont les programmes, les mails, ...) et le mode clean install n&#39;ont posé de problemes a personne.

donc mac, ben c&#39;est presque comme windows, quand on veut tweaker comme un port, ben on l&#39;a dans l&#39;os de temps en temps.

et d&#39;ailleurs, ben léopard il enterre windows niveau ergonomie et trucs pratiques! :wub:

mozart
30/10/2007, 17h35
Je prend le bon côté de la chose : enfin, oui enfin, je vais pouvoir dire :

"Avec OS X, je peux faire toutes les choses que je faisais avant sur Windows".

Ajoutons-le à ma signature, avec lien vers ce topic.

Reguen
30/10/2007, 17h35
parlons franchement, puisque tu es un mac user modéré: nous ne jubilerions pas autant, si le maceux moyen n&#39;était prétencieux / condescendent / méprisant.

+1, surotut que sur Windows ya les jeux. :mellow:

(bah quoi ?)

Nan sérieux acheter un Mac est très tentant mais ça reste un système très fermé et trop "propre" pour que le geek puisse vraiment s&#39;amuser. Et OUI les Mac ça bug :P

Baryton
30/10/2007, 17h38
mouais... le systeme est quand meme tres stable. les seuls crash systemes que j&#39;ai eus c&#39;est a cause d&#39;une barette mémoire rajoutée qui aimait pas la chaleur en juin dernier.

Reguen
30/10/2007, 17h43
mouais... le systeme est quand meme tres stable. les seuls crash systemes que j&#39;ai eus c&#39;est a cause d&#39;une barette mémoire rajoutée qui aimait pas la chaleur en juin dernier.

Premier bug que j&#39;ai vu, c&#39;était le premier jour de Licence : le prof hyper confiant nous sort "Les Mac, contrairement à Windows ne plantent jamais, ou presque jamais, c&#39;est beaucoup plus stable". Il lance Safari, arrive sur une page quelconque et... freeze... 2 minutes à essayer de régler le problème sans tuer le processus. Par dépit, il nous a appris notre première leçon d&#39;informatique de notre cursus : comment lancer le tueur de tâches sur Mac :D

Bon je retourne bosser moi...

</3615 mylife>

kardolan
30/10/2007, 17h43
C&#39;est jouissif de voir les utilisateurs Mac se débattre tout autant que les linuxiens ou les windowsiens dès qu&#39;on touche au sacro sain Apple.
A croire que Steeve à des faculté supra naturelles en matière de foutage de gueule et gobage de flan pour les foules ...

Bon je retourne poser un cierge devant mon Bill en plastoc :ninja:

Jimjim
30/10/2007, 17h48
et d&#39;ailleurs, ben léopard il enterre windows niveau ergonomie et trucs pratiques! :wub:

et d&#39;abord t&#39;as meme pas java 1.6, et puis toc !

Baryton
30/10/2007, 17h52
<3615 malife>

euh y a un an et demi j&#39;aurais brûlé vif steve jobs en lancant des incantations au Seigneur Billou. Je ne m&#39;approchais jamais d&#39;un mac, et je fuyais toutes les pommes hypes que je voyais.
pi par les hasards de la vie je me suis retrouvé une fois une semaine a ne devoir utiliser que des macs. le premier jour patouchay, puis j&#39;ai essayé. ben j&#39;ai eu une grosse claque, au point que j&#39;ai switché en novembre dernier. je crache pas sur windows, j&#39;ai XP sur une partition de mon macbook, que j&#39;utilise via bootcamp.
mac OS c&#39;est vraiment différent de windows, une ergonomie "naturelle", certes tres deroutante au début, mais a laquelle on se fait tres tres vite.
donc bon... je suis pas dégouté de mon achat. certes chez apple, tout n&#39;est pas tout rose (surtout des problemes hardware ces temps-ci), et le SAV sur certains problemes est quelquefois pire qu&#39;avec les boutiques de montcailloux. mais comparé a tous les problemes que j&#39;ai eu avec un pc, ben on est tranquille avec le mac!

Jolaventur
30/10/2007, 17h55
Excusez-moi, je vais ricaner mesquinement dans un coin…

c&#39;est petit :happy2:

Tonton_Ben-J
30/10/2007, 17h56
Mac LEOPARD http://forum.thcteam.org/img/smilies/Ahah.jpg

pas besoin de trouver l&#39;écran bleu il suffit de lire le nom de l&#39;OS :ninja:

Baryton
30/10/2007, 18h04
en meme temps.. hasta la VISTA :ninja:

Reguen
30/10/2007, 18h04
<3615 malife>

euh y a un an et demi j&#39;aurais brûlé vif steve jobs en lancant des incantations au Seigneur Billou. Je ne m&#39;approchais jamais d&#39;un mac, et je fuyais toutes les pommes hypes que je voyais.
pi par les hasards de la vie je me suis retrouvé une fois une semaine a ne devoir utiliser que des macs. le premier jour patouchay, puis j&#39;ai essayé. ben j&#39;ai eu une grosse claque, au point que j&#39;ai switché en novembre dernier. je crache pas sur windows, j&#39;ai XP sur une partition de mon macbook, que j&#39;utilise via bootcamp.
mac OS c&#39;est vraiment différent de windows, une ergonomie "naturelle", certes tres deroutante au début, mais a laquelle on se fait tres tres vite.
donc bon... je suis pas dégouté de mon achat. certes chez apple, tout n&#39;est pas tout rose (surtout des problemes hardware ces temps-ci), et le SAV sur certains problemes est quelquefois pire qu&#39;avec les boutiques de montcailloux. mais comparé a tous les problemes que j&#39;ai eu avec un pc, ben on est tranquille avec le mac!

Je réponds et je finis :)

En fait depuis plus d&#39;un an je bosse beaucoup sur Mac pour mes études (fac hyper macceuse) avec les dernières versions de tous les logicels que tu veux tout ça (avec à chaque fois le gros logiciel payant et l&#39;alternative gratuite/libre). J&#39;ai aussi passé 3 semaines à bosser exclusivement sur Mac pendant un stage dans un journal pour de la rédaction/mise en page (SCV Editorial/Quark Xpress) et euh... Bah Exposé tue tout, clairement et le côté "hyper brillant" de la chose m&#39;a franchement convaincu, au point de vouloir en acheter un.

Mais bon après je me suis souvenu de tout ce que j&#39;ai sous Windows de vraiment pratique (ou même Ubuntu) et de ma passion incongrue pour certains jeux et des petits problèmes de copier/coller (qui enlève le formatage, et ça c&#39;est bête), y a pas photo : dans la vie de tous les jours je préfère largement mon Windows à un Mac OS X, que je trouve vraiment "vide" hors de ce que tu es censé en faire (sans parler du manque de "petits logiciels à la con qui égaient ta journée").

C&#39;est très beau, propre, carré, ça ne plante presque pas mais purée... on ne s&#39;amuse pas du tout avec ça. D&#39;où l&#39;intérêt de Linux en fait : une ergonomie travaillée et simple (enfin sur Gnome, parce que KDE :P), la possibilité de jouer un minimum (Wine FTW) et un peu de bidouille pour se dire qu&#39;on roxxe à fond le "Kernel machin chose" sans pour autant t&#39;obliger à le faire à chaque fois qu&#39;un problème se pose.

Vive les OS bordelliques bordel ! :ninja:

elmet
30/10/2007, 18h05
Voilà ce que m&#39;as inspiré apple et son berceau, San Francisco.

Cliquez sur "pomme" dans le lecteur audio (http://www.myspace.com/edmushi)

Reguen
30/10/2007, 18h08
Oups doublon :s

Angelina
30/10/2007, 18h10
pas besoin de trouver l&#39;écran bleu il suffit de lire le nom de l&#39;OS

[voix féline coquine] GRrrrrrrrrrrrr [/voix féline coquine]












:P

Baryton
30/10/2007, 18h13
de toute facon chacun voit midi a sa porte!
le tout est de pas se fermer l&#39;esprit en disant juste "windows et meilleur" ou "mac OS est meilleur" ou "linux tue tout" c&#39;est clair, c&#39;est marrant de troller, mais quand tu t&#39;ouvres l&#39;esprit et que tu essaies les autres trucs, ben tu te trouves con quand ca te plait (trucvecuinside).

juste un petit troll gentil! (http://www.macbidouille.com/news/2007-10-30/#15226)

Tonton_Ben-J
30/10/2007, 18h17
[voix féline coquine] GRrrrrrrrrrrrr [/voix féline coquine]
:P

Vu comme ça j&#39;aime plus :)

Mars2
30/10/2007, 18h52
+1, surotut que sur Windows ya les jeux. :mellow:

(bah quoi ?)

Nan sérieux acheter un Mac est très tentant mais ça reste un système très fermé et trop "propre" pour que le geek puisse vraiment s&#39;amuser. Et OUI les Mac ça bug :P


Euh non je me suis jamais autant amuse que maintenant....

Cubbe
30/10/2007, 19h22
Mac OS X c&#39;est un yruc à part, perso j&#39;avais des à priori mais j&#39;en ai de moins en moins.
Je suis même prêt un mac mini pour tenter, mais en même temps je me dits : quel en est l&#39;intérêt ???

Pour jouer et glander j&#39;ai XP, pour avoir une interface un peu plus travaillée j&#39;ai Vista (bon ok je boot jamais dessus) et pour tétarder et bricoler par plaisir j&#39;ai ma Gentoo Linux.
C&#39;est pas que j&#39;aime pas OS X, c&#39;est que j&#39;en ai pas l&#39;utilité, et acheter du hardware juste pour essayer un OS je trouve ça abusé !!!

A part quelques trucs que j&#39;aime pas dans la politique d&#39;apple, j&#39;ai pas grand chose à y repprocher.

Chacun son plaisir, les PCistes aiment troller sur les Mac et les Maceux aiment se dirent qu&#39;ils ont du matos et un OS hype, cool et branché.

Sinon pour en revenir au vrai sujet de cette news, et ouais tout OS plante, sachant que même en développent des tout petis soft ça risque de planter, alors avec la complexité d&#39;un OS ....
La chose qui je pense en grande parti fait que Mac OS est en général plus stable, c&#39;est que Mac OS tourne sur des Mac. C&#39;est donc plus facil de faire un OS quand on sais sur quoi il va tourner plutot que sur des truc hétérogènes comme les PC.
Pis c&#39;est bien beau de dire que l&#39;install de Leopard plante à cause de je ne sais quelle appli, sous windaube plus de 30% des BSOD sont dues à des erreurs du drivers video, donc pas à l&#39;OS. Sous linux c&#39;est souvent du à un soft qui à foutu la merde en kernel space, ou a une merde que l&#39;on a fait dans la conf, même si linux est quand même très stable ..... Comment ça j&#39;ai un peu recommencé à troller :ninja:

crazycow
30/10/2007, 19h23
Oui mais toi t&#39;as des gouts bizarres ....:ninja:

Baryton
30/10/2007, 20h06
sauf que l&#39;appli en question ne fait pas partie de l&#39;os...

pi niveau matériel, y a les mêmes choses dans les PC...

Ben1170
30/10/2007, 20h50
Toi, t&#39;es le genre à fermer son dernier bouton de polo.

NE RECOMMENCE JAMAIS ÇA !


Desproges ! :wub:

Monsieur a du goût...

Angelina
30/10/2007, 21h11
au fait, vous savez que l&#39;on peut installer [voix féline coquine] GRrrrrrrrrrrrr [/voix féline coquine] mac os leopard sur pc?

j&#39;ai vu l&#39;article qui en parle pas plus tard qu&#39;hier...

Jon207
30/10/2007, 21h34
La chose qui je pense en grande parti fait que Mac OS est en général plus stable, c&#39;est que Mac OS tourne sur des Mac. C&#39;est donc plus facil de faire un OS quand on sais sur quoi il va tourner plutot que sur des truc hétérogènes comme les PC.
Certes mais ce qui fait sa stabilité c&#39;est surtout la robustesse de son architecture UNIX d&#39;origine BSD (donc opensource à labase, ce qui ne peut qu&#39;être bénéfique à la qualité du code). Connaitre le matos sur lequel un OS va tourner c&#39;est certes un plus pour gérer correctement le matériel, mais un OS bien codé, avec une bonne gestion de la mémoire et des exceptions, doit rester stable quel que soit le hardware. D&#39;ailleurs, Linux tourne sur des matos différents (plus variés que Windows) et ne plante pas.


Pis c&#39;est bien beau de dire que l&#39;install de Leopard plante à cause de je ne sais quelle appli, sous windaube plus de 30% des BSOD sont dues à des erreurs du drivers video, donc pas à l&#39;OS.
Certes, certains drivers sont mal codés, mais c&#39;est la gestion merdique de la mémoire par Windows qui est souvent en cause (même si les drivers sont mal codés, dans la majorité des problèmes à l&#39;origine des BSOD, un bon OS avec une vraie gestion de la mémoire ne broncherait pas). Gérer les disfonctionnements, y compris s&#39;ils sont générés par un programme/processus tierce-partie, c&#39;est le travail de l&#39;OS (Linux fait ça très bien, soi-dit en passant).

Jolaventur
30/10/2007, 21h44
de toute facon chacun voit midi a sa porte!
le tout est de pas se fermer l&#39;esprit en disant juste "windows et meilleur" ou "mac OS est meilleur" ou "linux tue tout" c&#39;est clair, c&#39;est marrant de troller, mais quand tu t&#39;ouvres l&#39;esprit et que tu essaies les autres trucs, ben tu te trouves con quand ca te plait (trucvecuinside).

c&#39;est sur moi j&#39;aime bien OSX
sur un bouzin relativement puissant ça claque

Linuske j&#39;ai peu testé

et win c&#39;est surtout pour les jeux et parce que pas envie de chier une pendule chaque fois que je veux installer un truc

George Sable
30/10/2007, 23h17
OSX c&#39;est un très bon système (je l&#39;utilise tous les jours en cours et j&#39;ai passé 3 mois exclusivement dessus), mais jamais je ne l&#39;achèterais tout simplement parce que c&#39;est un truc proprio d&#39;une boite qui a renié tous ses anciens idéaux "d&#39;outsider" et cherche juste à remplacer microsoft sur le podium des Gros Batards Awards.

Dites, y&#39;a que moi qui me préoccupe d&#39;abord et avant tout du degré de liberté de l&#39;OS ?

Cubbe
31/10/2007, 00h17
Ben non (http://apple.slashdot.org/article.pl?sid=07/10/30/1456248&from=rss), pas besoin d&#39;acheter du hardware :ninja:

Certes mais ce qui fait sa stabilité c&#39;est surtout la robustesse de son architecture UNIX d&#39;origine BSD (donc opensource à labase, ce qui ne peut qu&#39;être bénéfique à la qualité du code). Connaitre le matos sur lequel un OS va tourner c&#39;est certes un plus pour gérer correctement le matériel, mais un OS bien codé, avec une bonne gestion de la mémoire et des exceptions, doit rester stable quel que soit le hardware. D&#39;ailleurs, Linux tourne sur des matos différents (plus variés que Windows) et ne plante pas.

Certes, certains drivers sont mal codés, mais c&#39;est la gestion merdique de la mémoire par Windows qui est souvent en cause (même si les drivers sont mal codés, dans la majorité des problèmes à l&#39;origine des BSOD, un bon OS avec une vraie gestion de la mémoire ne broncherait pas). Gérer les disfonctionnements, y compris s&#39;ils sont générés par un programme/processus tierce-partie, c&#39;est le travail de l&#39;OS (Linux fait ça très bien, soi-dit en passant).

Je vais de ce pas faire un tour pour m&#39;informer sur ce qui a été fait pour Leopard sur PC.

Je suis d&#39;accord avec toi, surtout si tu me prends par les sentiments en parlant linux ...
Je n&#39;ai jamais dit que windows était bien codé, si quelqu&#39;un me prouve que j&#39;ai l&#39;ai dit, que je soit fouété :sad:
Bref, OSX a certainement été mieux codé que tout les windows, et en même temps ce n&#39;est pas dur. Mais je voulais juste dire qu&#39;on peut toujours trouver un argument pourri pour répondre à un autre argument pourri (gnagnagna c&#39;est pas la faute de Léopard, juste de cette appli, gnagnagna).

Linux a lui aussi ses petits déboires, certes ce n&#39;est pas appelé des BSOD, mais des Kernel Panic, ou autre, et redémarrer le système avec du SysReq ne m&#39;est pas inconnu, ok ça veut dire que le kernel est encore vivant mais quand même ça arrive et c&#39;est chiant.

Tonton_Ben-J
31/10/2007, 00h58
au fait, vous savez que l&#39;on peut installer [voix féline coquine] GRrrrrrrrrrrrr [/voix féline coquine] mac os leopard sur pc?

j&#39;ai vu l&#39;article qui en parle pas plus tard qu&#39;hier...

ah oui et comment on fait si on a une souris à 2 boutons ? :ninja:

Eno Onmai
31/10/2007, 01h39
ah oui et comment on fait si on a une souris à 2 boutons ? :ninja:

C&#39;est méchant comme troll, Ils ont des souris à 2 boutons sur mac maintenant, elles ont une ergonomies de merde, mais elles existent. Elles ont même une molette, enfin un truc pour scroller.

http://xtreview.com/images/Apple-iMac-20-Intel-Core-2-Duo/imac-mighty-mouse-20inch.jpg

Vous imaginez jouer à UT3 avec ça? (Remarquez, y&#39;a du mieux, ils avaient ça (http://www.theapplecollection.com/iMac/images/amtk_mouse.jpg) avant...)

Angelina
31/10/2007, 01h41
ah oui et comment on fait si on a une souris à 2 boutons ?

tu t&#39;amputes le majeur. ;)

Tonton_Ben-J
31/10/2007, 02h13
tu t&#39;amputes le majeur. ;)

:o

Gérard le Canard
31/10/2007, 03h42
suffit de jouer avec le petit doigt.

Cubbe
31/10/2007, 07h49
Vous imaginez jouer à UT3 avec ça? (Remarquez, y&#39;a du mieux, ils avaient ça (http://www.theapplecollection.com/iMac/images/amtk_mouse.jpg) avant...)

Surtout que la mighty mouse demande une prise en main pas évidente, j&#39;ai un pote qui en a une, et comme il n&#39;y a pas de bouton dessus, pour différencier le click gauche du droit, il y a une détection de parasite, comme un touchpad. Donc quand vous faites un click droit faut avoir l&#39;index bien en l&#39;air sinon s&#39;il touche un peu la souris ça fait un click gauche. Et ya même pas de boutons sur les côtés.

Baryton
31/10/2007, 08h28
les autres souris sont gérées sur le mac, suffit qu&#39;elles soient USB. la mighty mouse est certes pas mal, mais elle est pas révolutionnaire!
pi le clic droit existe et est bien utile, il suffit de faire (cmd)+cliquer

Angelina
31/10/2007, 08h48
il suffit de faire (cmd)+cliquer

bawala! il suffit de s&#39;amputer le majeur et se le greffer sur l&#39;autre main! ;)










:P

Jimjim
31/10/2007, 09h06
y&#39;a du mieux, ils avaient ça (http://www.theapplecollection.com/iMac/images/amtk_mouse.jpg) avant...

je suis sur que sur mac-generation-fanboy ya des ayatollah du Macintosh qui sont pret a te debattre pendant des heures pourquoi cette souris etait mieux que tout ce qui a pu exister dans l&#39;univers depuis sa creation

Angelina
31/10/2007, 09h33
tu ne crois pas si bien dire: j&#39;ai un pote qui a préféré garder cette abomination sur son imac flat 22", en m&#39;expliquant (sans rire) que l&#39;on a jamais fait mieux d&#39;un point de vue ergonomique. (avec force argumentations fumeuses a l&#39;appuis)

francou008
31/10/2007, 09h47
et d&#39;ailleurs, ben léopard il enterre windows niveau ergonomie et trucs pratiques! :wub:
Tu me diras où hein?
A part Time Machine (et encore), je vois pas ou est l&#39;ergonomie révolutionnaire.

[/trollangryantimacàmort]

Jimjim
31/10/2007, 09h53
tu ne crois pas si bien dire: j&#39;ai un pote qui a préféré garder cette abomination sur son imac flat 22", en m&#39;expliquant (sans rire) que l&#39;on a jamais fait mieux d&#39;un point de vue ergonomique. (avec force argumentations fumeuses a l&#39;appuis)

Et je suis sur qu&#39;il a paye 5 fois plus cher sa souris...


Le jour ou j&#39;ai dit que j&#39;ai achete un clavier Logitech Ultra ( super fin avec soft keys ) pour 20 euros a un utilisateur Mac....

T&#39;aurais du voir sa tete... Elle m&#39;a sorti texto: Ah, ca coute pas 100 euros un clavier ?


Mais evidemment, un clavier Mac c&#39;est mieux parceque c&#39;est transparent et tu peux faire Pomme-Click

J&#39;ai l&#39;impression que l&#39;esprit obtu, c&#39;est aussi dans le contrat de license!

jujubinche
31/10/2007, 12h18
Toi, t&#39;es le genre à fermer son dernier bouton de polo.

NE RECOMMENCE JAMAIS ÇA !

Arf !
Tiens, le second degrés ici est reservé aux "habitués" semble t&#39;il, parceque bon, j&#39;ai pas de mac.

Ash_Crow
31/10/2007, 12h23
bawala! il suffit de s&#39;amputer le majeur et se le greffer sur l&#39;autre main! ;)
:P
Tu utilises le majeur, toi, pour le clic droit ? Mais alors, quel doigt tu utilises pour le clic central/molette :blink:

jujubinche
31/10/2007, 12h30
C&#39;est dans le contrat de license de Apple/Macintosh qu&#39;il faut etre Meprisant avec les plus pauvres que soi ???
Tu me fais penser a une pub du style Mac:

I am a mac ( l&#39;air cool )
and
I am a dirty poor student with a poncho, no income, no girlfriend, no ipod, no iphone and Windows Me on my laptop ( l&#39;air geek avec des vieux vetements trop grands ou trop petits )

et la le mac crache sur le pauvre etudiant et se casse dans sa Lexus retrouver sa villa de Beverly Hills...

Moralite: Quand t&#39;as un mac t&#39;es cool et tu peux peter plus haut que tout le monde !

C&#39;est pas mal ça, surtout sur ce forum. Faut pas prendre les âneries au premier degrès comme ça, hein, sinon, je veux pas dire, mais y&#39;a un boulot d&#39;indignation assez conséquent à fournir sur cpc :rolleyes: ... et puis j&#39;ai pas de mac et j&#39;ai autre à faire que me la péter sur le forum de canardpc.
Je me flagellerais donc pour ce bide, et la prochaine fois, je dirais "PS3" et tout le monde rigolera.

Goji
31/10/2007, 12h55
http://img77.imageshack.us/img77/3558/macistehh8.jpg

Jimjim
31/10/2007, 13h19
puis j&#39;ai pas de mac et j&#39;ai autre à faire que me la péter sur le forum de canardpc.

Tu as pas de Mac mais tu argumentes qu&#39;un server Mac c&#39;est juste bien...

Tu vaux pas mieux qu&#39;un utilisateur de Mac!

jujubinche
31/10/2007, 14h59
Tu as pas de Mac mais tu argumentes qu&#39;un server Mac c&#39;est juste bien...

Tu vaux pas mieux qu&#39;un utilisateur de Mac!

Ben oui .. ce serait très con d&#39;avoir un serveur mac chez moi :rolleyes: ... et j&#39;utilise linux, ce qui me classe, j&#39;en suis conscient, dans la lie de de canard pc. C&#39;est pas grave j&#39;assume toutes ces tares, et les serveurs mac :happy2: .

Baryton
31/10/2007, 21h33
Tu me diras où hein?
A part Time Machine (et encore), je vois pas ou est l&#39;ergonomie révolutionnaire.

[/trollangryantimacàmort]


ben spaces par exemple, stacks,.. euh...

sinon pour les claviers, les transparents sont old-school, les actuels (qui datent d&#39;août) sont en métal (alu?) et encore plus fin que les UltraX de logitech... 49€ en tout.

et 49€ aussi (soit le prix d&#39;une bonne logitech) pour la mighty mouse USB. c&#39;est cher, certes, mais elle est bien sympa comme souris!

George Sable
02/11/2007, 03h13
ben spaces par exemple, stacks,.. euh...
Tu veux parler du truc qui existe depuis des années sur GNU/Linux et du machin pour lequel mac4ever donne des lignes de commande pour s&#39;en débarrasser ?

:ninja:

spongebong
02/11/2007, 05h26
Eskessaekivo a un fameu

http://girasoli.free.fr/extra/guru_medit.png
??
pfff nan rien

Cycovince
02/11/2007, 10h01
Eskessaekivo a un fameu

http://girasoli.free.fr/extra/guru_medit.png
??
pfff nan rien


Ca c&#39;est une erreur de skin chez Winamp ^^

malau
02/11/2007, 14h22
J&#39;ai bossé deux ans sur Mac (graphisme / webdesign), ce que j&#39;en retiens :

http://data.tumblr.com/16400202_500.jpg

Angelina
02/11/2007, 18h29
GRrrrrrrrrrrrr
http://cache.gizmodo.com/assets/resources/2007/11/NONDPLUM059.jpg
http://www.gizmodo.fr/2007/11/02/des_sites...html#more-10472 (http://www.gizmodo.fr/2007/11/02/des_sites_malveillants_hypnotisent_le_leopard_fanb oy.html#more-10472)

adam0509
02/11/2007, 22h35
Mac, c&#39;est clairement a chier. Rien que la politique d&#39;apple me donne envie de gerber. Il existe un nombre incalculable de programmes libres dont les MACusers jouissent (vlc, firefox, neoffice, gimp, amsn...), et cela, sans qu&#39;en retour on ai un petit itunes sur linux !! C&#39;est ce qu&#39;on appelle "profiter"...


Non mais franchement, quitte a avoir un système stable et faire mumuse, autant se choisir linux (et un dual-boot XP si vous avez vraiment besoin de Word et Photoshop car OOo et gimp vous refoulent...).

Et si 2-3 lignes de commandes pour mieux faire marcher votre ordinateurs vous font peur, alors contentez-vous d&#39;utiliser un minitel !!!



P.S :
Vous savez pourquoi les MACusers polluent les forums ? Parcequ&#39;ils se font chier tout simplement !!!! :D



P.S² :
Ce troll était sponsorisé par adam & co !!! ^_^