PDA

Voir la version complète : Besoin d'aide de vous bandes de Canards !



Anonyme1023
29/10/2007, 16h16
Bien l'bonjour bande de canards

Je viens vous demandez de l'aide, enfin, même, je viens vous demandez de taffé à ma place ( :ninja: ) car je doit rendre un exposé pour euh... La semaine dernière (enfin, maintenant j'ai 10 jours quoi...),sur le sujet

"L'avancée graphique des jeux vidéo"

Je précise que c'est un truc totalement bidon (on devait tous trouvé un sujet en rapport avec l'art, et j'trouvais rien qui pouvait partir dans mes idées... J'ai voulut faire les Serial Killer, qui font de l'art avec leur mises en scène glauque, mais les profs m'ont viré de la salle en me demandant de trouvé autre choses de plus raisonable...) et que, par conséquent, j'ai BEAUCOUP de mal à avancé

Ma solution de facilité est de copier coller tout ce dont j'ai besoin sur Wikipedia, mais euh, disons que c'est un peu grillé quoi :siffle:

J'ai (un peu) trouvé un plan, qui est celui-ci

1. Le (vrais) début des jeux vidéos

(en fait vu que l'intro parle du début mais du krash, je met que là c'est le vrais début)

Avec dans le tas : L'arrivée de Nintendo avec sa Nes, puis sa Snes, le combat entre nintendo et Sega, pendant ce temps du coté du pc (bref, resumé avec la création de la pire merde du monde (WIndows) et leur copain Msdos, puis résumer briévement les évolutions...)

2. L'arrivée de la 3D

(J'ai copier coller 3 pages d'un site qui explique bien comment ça c'est crée et tout ça, donc ce truc là c'est fais et baclé)

3. L'évolution des jeux vidéos

Comparaisons de plusieurs screens, le cout des matériaux, la guerre des consoles, le pc mis à part car étant trop "instable" (les évolutions sont beaucoup plus rapide et bouge tout le temps, un peu comme mes morpions)

4. Aujourd'hui

Dire que le marché du jeux vidéo est le nouveau cinéma et qu'il génère beaucoup plus d'argent avec chiffres à l'appuis (Merci Tira pour m'avoir conseillé de foutre ça) la puissance pour la beautée ou la sobriété pour le gameplay, les jeux indépendants etc...

5. Et demain ? (résumé)

Dire ou on va, ce qu'il y aura demain, donner son avis sur tout ce bordel, bref, tout ça...


Je précise que je crée ce topic car j'arrive vraiment pas à avancé de façon correct... Et que a part copier coller tout Wikipedia j'ai aucune idée de la façon de faire mes trucs, et vu que je m'tape un orale dessus la semaine de la rentrée... Je me dit que demandé ici est une bonne idée vu qu'on est sur un forum de Jeux Vidéo par defaut (enfin, de cons aussi, surtout :rolleyes: ) et que vous pouviez me guidé, me donner plus d'indice sur ce que je doit mettre dans mon plan (je doit rendre l'exposé et faire un orale, en gros le presenté :/)

Vu que j'y connais un peu rien en "histoire" des jeux vidéos (ouais, dans les écoles primaires, collèges, et lycée, ils trouvent plus interessant de parlé de "Napoléon" ou encore un truc qui s'appel "Les Nazis", mais ça nous sert à quoi pour nos exposé ? Hein ? Scandaleux !) et bien je galére trés beaucoup...

Bref, un petit (Gros même) coup de pouce serait sympa... Je vous remercie d'avance (ou vous emmerde d'avance, ça depend si vous participez ou pas ! :ninja: )

Zevka
29/10/2007, 16h26
Ouais mais là, t'as pas fini, c'est trop vaste, normal que tu avances pas, te faut un fil rouge : une série en particulier, un type de jeu...


Mais là, pour faire le lien avec l'art, c'est un peu vaseux (ou alors, ça serait plus facile en te basant sur les bandes sons que les graphismes).

Tu veux pas plutôt d'autre idées de sujets ? ^^


Et dis nous en plus à propos du format final que tu dois présenter (où, quand, comment pourquoi ?)

Maxwell
29/10/2007, 16h29
Bien tenté. Ca passait c'était beau...

montou
29/10/2007, 16h29
http://pamelahute.com/concerts/PONG.jpg
|
|
V
http://www.joystiq.com/media/2006/02/bioshock_xbox360.jpg

Pour la conclusion tu te débrouilles :)

Plus serieusement, pour le moment, appart les points cités dans ton post, tu n'as rien écrit du tout ?

Guest
29/10/2007, 16h30
Sachant que si tu parles de "l'avancée graphique", tu peux pas te limiter à la technologie: elle donne un cadre, des limites au graphisme, mais c'est pas elle qui le détermine.

Hahaha +1 montou :)

mrFish
29/10/2007, 16h32
Voilà toute l'aide que je peu t'apporter.
De rien c'est gratuit.

Anonyme1023
29/10/2007, 16h33
Tu veux pas plutôt d'autre idées de sujets ? ^^
Et dis nous en plus à propos du format final que tu dois présenter (où, quand, comment pourquoi ?)

Un peu tard pour d'autre idée... Faut juste que je montre les premiers jeux (je pensais montré Super Mario sur Nes) jusqu'au jeux de demain (FF XIII) en expliquant comment on passe d'un mario tout moche à un jeu plus proche d'un flim d'image de synthèses qu'autres choses...

En gros, c'est réelement la merde ce truc...

Pour le format final, bah, juste un truc plein de page qui explique de façon clair et simple (car les gens en face n'y connaissent rien) comment on passe de Mario à FF XIII (en gros)

montou
29/10/2007, 16h42
Commencer par mario c'est pas un peu trop loin ?
Faut commencer par les trucs ayant au plus 15 pixels a l'ecran

http://en.wikipedia.org/wiki/History_of_video_games
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_jeux_vid%C3%A9o en FR

Ne fais pas du copy/paste mais suit leur ordre chrono.
En suite a part dire : c'est de plus en plus beau grace aux nouvelles technologies ... je crois que t'es un peu coincé ...

Anonyme1023
29/10/2007, 17h04
En suite a part dire : c'est de plus en plus beau grace aux nouvelles technologies ... je crois que t'es un peu coincé ...
Je crois que c'est le plus simple en effet... Dire que les cartes graphiques et les processeurs sont de plus en plus puissant, ces derniers étant à 200 MhZ y'a 10 Ans et aujourd'hui à 3 GhZ avec double coeur :lol: enfin le plus simple, je vois pas pourquoi je me prend la tête...

Gynsu2000
29/10/2007, 17h06
Ma solution de facilité est de copier coller tout ce dont j'ai besoin sur Wikipedia, mais euh, disons que c'est un peu grillé quoi :siffle:
De toute façon quoique tu copies sur le net, il suffit de googler un phrase bien spécifique et le texte copié sera retrouvé. Espère que ton prof ne soit pas de ce genre.

Zevka
29/10/2007, 17h07
D'un point de vue technique, tu peux parler de la logique 2D (avec des couches), et de la logique 3D (on calcule ce qu'on voit d'un point précis)... puis finir sur la logique du raytracing.