PDA

Voir la version complète : DirectX 10 ...



Nos
14/06/2006, 12h47
Voila,
vu que c' est bientot mon anniversaire et que j' aurai un peu d' argent, je panssait m' acheter une carte graphique, une club 3D 7600gt pour etre preci. Mais vu que vista avance a grand pas, je me demandais si il falait pas mieu atendre.
Je me demandais aussi :
- si il faudrait tout changer sur mon PC, se que sa demande exactement ???
- Si les nouveaux effet graphique valle le coup ???
- Quel sera le prix de vista ???
- Est-ce que il y aura des nouveau truc equivalent au directX pour d' autre piece du PC (son, ...) ???
- Est-ce que les jeu exploiteron Vista et le dirctX a tel point que on ne pourais pas sens passer ???
- Est ce que vista sera au niveau des espérances ???
- Est ce que il vont encore le retarder ???
- ...
:unsure:
Merci d' avance

Mark Havel
14/06/2006, 12h58
Pour toutes les questions métaphysiques que vous vous posez, Maitre Paramjit est là. Retour de l'être aimé, divination informatique, tuyaux pour gagner de l'argent facilement, grigris antilouse dans les jeux, hypnotisation de vendeur, lecture de pensées chez les pontes de Microsoft...
Pour les lecteurs de CanardPC, c'est seulement 50 € la demi heure de consultation.

Piet
14/06/2006, 12h59
(par pitié,un effort sur le français,là c'est du génocide)

Je suis pas assez au fait pour répondre à toutes tes questions,néanmoins,je peux te dire que de un tu as encore le temps avant que vista soit indispensable,que DX10,à mon avis,les effets seront bien mais pas indispensables.
Pour le reste,Vista c'est pas avant 2007 sans doute,le temps qu'il soit un peu plus "bug free",on va dire que la majorité y sera passée en 2008,et qu'à cette époque les cartes DX10 seront déjà plus "obligatoire" (mais tout ça,c'est de la pure spéculation.Après tout,les éditeurs de jeux vont pas prendre trop de risques pendant la période transitoire.La majorité des joueurs ne changeant pas de config "si souvent",les éditeurs vont pas obliger DX10 dès le début,ou alors ils vont vendre 2000 boites :rolleyes: )

Donc si j'étais de toi,j'achèterais tout de même,surtout si tu n'as que ça à changer et que tu penses pouvoir te permettre d'autres changement dans 1 an/ 1an et demi (ton prochain annif? ;) )

ps : je sens que mes spéculations vont être contredites ms bon,tant pis ^^

edit : ben voilà,pour étayer ce que je viens de dire : http://www.matbe.com/actualites/13577/test-windows-vista

Mark Havel
14/06/2006, 13h17
Par pitié, un effort sur la ponctuation... Rappel : pour la ponctuation simple comme la virgule ou le point, c'est un espace après ; pour la ponctuation double comme les points d'exclamation, d'interrogation, virgules, double, c'est un espace avant et après. Il n'y jamais de virgules avant ou après un "et".

Pour être plus précis, DirectX 10 sera uniquement sur Windows Vista, qui est prévu pour sortir début 2007. C'est à peu près tout ce qu'on sait. Après, on peut largement supposer qu'il n'existe pour l'instant aucune carte DirectX 10 et que la prochaine génération d'Ati ou de nVIDIA risque fortement de ne pas être complétement DirectX 10. Cela ne sera pas forcément dramatique, puisque comme Vista sera le seul Windows à pouvoir avoir ledit, il faudra forcément un certain temps avant que tout le monde aie Vista et que les développeurs fassent des jeux DirectX 10 et à plus forte raison, exclusivement DirectX 10.
Bref, si ta machine est vieille tu peux à mon avis changer maintenant sans grand soucis, c'est à mon avis pas dans les deux ans que te durera ta 7600 GT que tu auras impérativement besoin de mettre à jour. Tu auras le temps d'avoir des sous pour racheter une carte DX10 si le besoin s'en fait sentir.

Piet
14/06/2006, 13h48
Par pitié, un effort sur la ponctuation... Rappel : pour la ponctuation simple comme la virgule ou le point, c'est un espace après ; pour la ponctuation double comme les points d'exclamation, d'interrogation, virgules, double, c'est un espace avant et après. Il n'y jamais de virgules avant ou après un "et".


Mon message ne s'adressait pas à toi mais à Nos.
Puis bon,le coup de l'espace après la virgule,etc,ça ne vaut que pour l'informatique (je sais que c'est pour rendre plus lisible,mais quand même :P )
Et en effet,j'ai tendance à faire des phrases plutot longues malheureusement,ce n'est qu'après coup que je me rends compte qu'elles le sont trop!Donc j'édite ma ponctuation au fur et à mesure,et pas forcément toujours dans les règles de l'art.
Mais,personnellement,ce qui me choque surtout,ce sont les "se" et "sa" au lieu de "ce" ou "ça" ou d'autres horreurs du genre.
Enfin bon,si jamais,envoie un MP ;)

(et désolé pour le hors-sujet)

Sran_isback
14/06/2006, 16h39
Pour toutes les questions métaphysiques que vous vous posez, Maitre Paramjit est là. Retour de l'être aimé, divination informatique, tuyaux pour gagner de l'argent facilement, grigris antilouse dans les jeux, hypnotisation de vendeur, lecture de pensées chez les pontes de Microsoft...
Pour les lecteurs de CanardPC, c'est seulement 50 € la demi heure de consultation.


parle bien du maître toi :ph34r:

Daeke
14/06/2006, 16h41
je suis d'accord Mark Havel, Piet fait un effort avec les espaces.


si il faudrait tout changer sur mon PC, se que sa demande exactement ???Ca dépend de ta configuration actuel, mais normalement, non, tu auras juste à upgrader les parties vieillotes de ton PC.


- Si les nouveaux effet graphique valle le coup ???Oui et non, c'est beau mais ca n'apporte rien. Comme pour le passage de Windows 98 à XP en fait.


- Quel sera le prix de vista ???Mme Irma, j'écoute ?


- Est-ce que il y aura des nouveau truc equivalent au directX pour d' autre piece du PC (son, ...) ???DirectSound existe depuis très longtemps. Il y a un DirectPhysic de prévu.


- Est-ce que les jeu exploiteron Vista et le dirctX a tel point que on ne pourais pas sens passer ???Mme Soleil, j'écoute ?


- Est ce que vista sera au niveau des espérances ???Marabout 2000, j'écoute ?


- Est ce que il vont encore le retarder ???Bill Gates, j'écoute ?

Nos
14/06/2006, 20h43
ok merci

Live_And_Let_Die
14/06/2006, 21h21
Bein sinon euh plus simple pour savoir à peu près combien vista va demander niveau ressources... Vista ultimate beta 2 (http://www.clubic.com/actualite-35513-windows-vista-beta-2-disponible-au-telechargement.html)

Personnellement je trouve que les nouveautés de windows vista apportent pas mal de bons trucs. Alors c'est sur ça fait un peu beaucoup machine à vapeur. Mias c'est plein de trucs super bien pensés et franchement je n'ai eu que peu de temps pour l'essayer mais quand on commence à découvrir et puis à exploiter ces nouveautés on se dit que c'est justifié, enfin moi je me suis dit que c'était justifié :D

Donc voilà après c'est personnel comme jugement et puis il y doit y avoir tout plein de trucs autres que visuels ou même plein de processus dont on ne se rend pas compte qu'ils sont là.

GloP
14/06/2006, 23h37
DirectSound existe depuis très longtemps. Il y a un DirectPhysic de prévu.

DirectSound disparait a terme. A haut niveau c'est remplace par XACT et a bas niveau par LEAP.
DirectPhysic n'a pas ete annonce et jusqu'a preuves du contraire il s'agit de grosses rumeurs.

Sinon, juste ne passant: il y a toujours un espace apres une virgule en francais et une beta pour juger des perfs, c'est pas top :)

MetalDestroyer
15/06/2006, 00h51
DirectSound disparait a terme. A haut niveau c'est remplace par XACT et a bas niveau par LEAP.
DirectPhysic n'a pas ete annonce et jusqu'a preuves du contraire il s'agit de grosses rumeurs.

Sinon, juste ne passant: il y a toujours un espace apres une virgule en francais et une beta pour juger des perfs, c'est pas top :)


Tiens, j'ai cru que c'était OpenAL qui allait prendre la relève.

The Lurker
15/06/2006, 01h03
Sinon, juste ne passant: il y a toujours un espace apres une virgule en francais et une beta pour juger des perfs, c'est pas top :)

J'ai jamais vu cette règle de ma vie en ce qui concerne l'écriture manuscrite. Par contre rien ne dit que je ne sois pas passé à côté.

Désolé pour le hors sujet.

Mark Havel
15/06/2006, 14h32
En même temps, on parlait un peu d'écriture sur ordinateur et pas à la main...

Nos
15/06/2006, 15h34
j' ai entendu dire que vista ne sera pas trop cher pour diminuer le piratage, est ce que cette rumeur est fondée ???

Mark Havel
15/06/2006, 16h29
Maitre Paramjit est toujours disponible pour la divination informatique. Dates de sortie de Stalker, Duke Forever, Team Fortress 2, prix de la PS4, la prochaine Kutaragade, prochaines sorties d'Apple ou lectures des pensées de Bill Gates ne sont qu'un apperçu des fantastiques possibilités de médium de Maitre Paramjit.
Disponible sur Channel IRC payant à 1 € la minute, allez donc faire #paramjit sur les serveurs delphes.net. Traduction depuis le sanscrit en option pour 50 centimes la minute.

Ragondin
15/06/2006, 17h23
et pour les tarifs
Vista (http://www.clubic.com/actualite-35733-les-premiers-tarifs-francais-pour-windows-vista.html)


prevision de vente de rein en hausse debut 2007 :rolleyes:

Erokh
15/06/2006, 17h46
aïaïaïe! C'est super cher!!! :blink:

Ragondin
15/06/2006, 20h13
aïaïaïe! C'est super cher!!! :blink:



futur vendeur de rein sur Ebay ?
heureusement qu il devait faire un Vista "1er Prix" aux alentours de 150€ :rolleyes:
faut reellement etre stupide pour les vendre si cher...apres ca va gueuler aux pirates :blink:

Nos
15/06/2006, 20h46
Bon les ptits gars, allumer vos P2P sa va chaufer :D

a votre avi, sa va durer en minute ou en Heures avand de le trouver sur les p2p ... :P

mordorion
15/06/2006, 20h49
Bon les ptits gars, allumer vos P2P sa va chaufer :D
a votre avi, sa va durer en minute ou en Heures avand de le trouver sur les p2p ... :P


Que pleins de gens vont le voler, ok, on le sait. Mais en plus, ils s'en ventent maintenant.

:(

Nos
15/06/2006, 20h55
moi perso je vais pas le faire car je connai un type qui connait un type (en + c' est vrai) qui bosse chez microsoft et qui va me la filer gratos. :P

Je metait se message pour me foutre de la geule de microsoft et des prix exorbitant qu' ils mettent et apres sa il espere - de piratage ( sa sent l' arnaque a la mémé tout sa ...)

Erokh
16/06/2006, 10h42
En même temps, développer un OS, c'est pas gratuit. Après, est-ce que le prix est justifié, ça j'en sais rien.

Mais à mon avis ceux qui piratent l'OS pourront dire adieu aux mises à jour...

Piet
16/06/2006, 12h43
Mais à mon avis ceux qui piratent l'OS pourront dire adieu aux mises à jour...


bah c'est ce qui se disait aussi avec XP, et pour finir, j'ai une version qu'on peut mettre à jour (me demandez pas comment ni quoi, je l'ai eue à un ami qui bosse dans l'informatique ;) )

signum
19/06/2006, 23h20
Pis bon faut arreter de penser que MS est le seul OS, si vous voulez des fonctions nouvelles alors pensez different MAC ou encore une distribution de linux.

Ubuntu Suse pour debuter sont tres bien.

The Lurker
20/06/2006, 01h57
Pis bon faut arreter de penser que MS est le seul OS, si vous voulez des fonctions nouvelles alors pensez different MAC ou encore une distribution de linux.

Ubuntu Suse pour debuter sont tres bien.

Oui m'enfin si je regarde le titre du sujet, on parle de DirectX 10 ici et si on parle de la nouvelle mouture de Direct X c'est qu'on lorgne sur les jeux... Tu vois où je veux en venir ?