PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Sony Computer Entertainment traîne la patte



La Rédaction
26/10/2007, 13h05
Faut-il feindre la stupeur ? SCE annonce environ 590 millions d’euros de pertes (http://www.gamerseurope.com/news/4293)pour son second trimestre fiscal 2007, justifiées officiellement par des ventes à perte de la PS3 depuis sa baisse de prix.

Pour l’heure, la firme indique avoir distribué 5,59 millions de consoles depuis son lancement, alors il va falloir cravacher sévère pour atteindre les 11 millions de PS3 vendues pour la fin de l’année fiscale.

Heureusement pour SCE que la PSP redesignée et la PS2 plébiscitée sont là pour rattraper la sauce…

Voir la news (0 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-14288-sony_computer_entertainment_tra__ne_la_patte.html)

Hardc000re
26/10/2007, 13h12
Ouch.... :unsure:

CrocMagnum
26/10/2007, 13h14
Juste en passant:

Un GTA 4 qui serait sorti à Noël comme prévu aurait changé grandement les choses!! J'en suis quasi sûr. Tous les blaireaux de mon quartier, dont la culture vidéo-ludique se résume à une dizaine de jeux, feront tout pour l'avoir... ^_^

Hardc000re
26/10/2007, 13h15
Juste en passant:

Un GTA 4 qui serait sorti à Noël comme prévu aurait changé grandement les choses!! J'en suis quasi sûr. Tous les blaireaux de mon quartier, dont la culture vidéo-ludique se résume à une dizaine de jeux, feront tout pour l'avoir... ^_^

Oui , mais sur 360.... :siffle:

CrocMagnum
26/10/2007, 13h20
Oui , mais sur 360.... :siffle:

Mwahaha de part chez moi la X-Box 360 est inexistante!! Leur parler de Bioshock relève de la Science-Fiction!! :ninja:

Hiruma
26/10/2007, 13h22
Faut-il feindre la stupeur ? SCE annonce environ 590 millions d’euros de pertes (http://www.gamerseurope.com/news/4293)pour son second trimestre fiscal 2007, justifiées officiellement par des ventes à pertes de la PS3 depuis sa baisse de prix.
Pour l’heure, la firme indique avoir distribué 5,59 millions de consoles depuis son lancement, alors il va falloir cravacher sévère pour atteindre les 11 millions de PS3 vendues pour la fin de l’année fiscale.
Heureusement pour SCE que la PSP redesignée et la PS2 plébiscitée sont là pour rattraper la sauce…



en fait ya un concours avec crosoft pous savoir celui qui sera capable de perdre le plus de thunes lors d'un lancement de console ?

superlolo
26/10/2007, 13h25
Mwahaha de part chez moi la X-Box 360 est inexistante!! Leur parler de Bioshock relève de la Science-Fiction!! :ninja:
C'est "in" d'avoir la playstation chez les wesh

Bouyi
26/10/2007, 13h28
en fait ya un concours avec crosoft pous savoir celui qui sera capable de perdre le plus de thunes lors d'un lancement de console ?

Ptêt, m'enfin grosoft a les reins plus solides que ceux de sony ^_^

Micerider
26/10/2007, 13h30
en fait ya un concours avec crosoft pous savoir celui qui sera capable de perdre le plus de thunes lors d'un lancement de console ?

Sauf que maintenant MS perd plus d'argent avec sa division jeu (mais bon, ils en ont déjà assez perdus pour quelques années d'avance là de toute façon), impensable!

Et pendant se temps là, Nintendo fait toujours du profit monstre depuis près de 4 ans sans interuptions (après...1 quadrimèstre de déficit...woaw...).

Quelques soient les qualités ludiques des machines on peut le clamer sans difficultés : Nintendo gère 1000000000 fois mieux sa thune que les 2 autres larons (même si les conditions sont différentes, donc pas comparable).

Hiruma
26/10/2007, 13h37
Sauf que maintenant MS perd plus d'argent avec sa division jeu (mais bon, ils en ont déjà assez perdus pour quelques années d'avance là de toute façon), impensable!

Et pendant se temps là, Nintendo fait toujours du profit monstre depuis près de 4 ans sans interuptions (après...1 quadrimèstre de déficit...woaw...).

Quelques soient les qualités ludiques des machines on peut le clamer sans difficultés : Nintendo gère 1000000000 fois mieux sa thune que les 2 autres larons (même si les conditions sont différentes, donc pas comparable).

euh les conditions sont les mêmes pour tout le monde hein...
nintendo a choisi une voie différente, c'est tout...
mais on est d'accord, Tendo arrache tout... :lol:

superlapin62
26/10/2007, 13h37
Enfoirés de consommateurs !

LordMPK
26/10/2007, 13h42
Ceux qui achetent des ps3 sont vraiment des chiens, ils pourraient quand meme insister pour payer leur PS3 1000 euros a la caisse.
Quand on aime, on ne compte pas, mais on risque d'avoir mal au cul.

CrocMagnum
26/10/2007, 13h46
Ceux qui achetent des ps3 sont vraiment des chiens, ils pourraient quand meme insister pour payer leur PS3 1000 euros a la caisse.
Quand on aime, on ne compte pas, mais on risque d'avoir mal au cul.

+1! La vaseline devrait être comprise dans le forfait! :)

homer51
26/10/2007, 13h47
Faut-il feindre la stupeur ? SCE annonce environ 590 millions d'euros de pertes (http://www.gamerseurope.com/news/4293)pour son second trimestre fiscal 2007, justifiées officiellement par des ventes à pertes de la PS3 depuis sa baisse de prix. Pour l'heure, la firme indique avoir distribué 5,59 millions de consoles depuis son lancement, alors il va falloir cravacher sévère pour atteindre les 11 millions de PS3 vendues pour la fin de l'année fiscale. Heureusement pour SCE que la PSP redesignée et la PS2 plébiscitée sont là pour rattraper la sauce…

C'est sur ce point que le mystère reste entier... :mellow:

Micerider
26/10/2007, 13h48
euh les conditions sont les mêmes pour tout le monde hein...
nintendo a choisi une voie différente, c'est tout...
mais on est d'accord, Tendo arrache tout... :lol:

Je dis que les conditions sont différentes parceque Nintendo n'a PAS le choix de faire du déficit sur ses produits vidéoludiques.

MS et Sony eux en font un marché "stratégique" qui ne dois pas forcémment rapporter en tant que tel, mais qui doit servir leurs intérêts globaux.

Pour Sony, c'est pousser la vente des TV HD et des flims (Blu-Ray inclu) -en gros-.

Pour MS, c'est assurer l'utilisation de son support software dans le milieu familial.

Bref, ils peuvent perdre de l'argent là-dessus, du moment qu'ils gagnent à côté. Le problème de Sony, c'est que ses autres gains commencent à avoir du mal à compenser les pertes.

Jorjo
26/10/2007, 13h52
Bref, ils peuvent perdre de l'argent là-dessus, du moment qu'ils gagnent à côté. Le problème de Sony, c'est que ses autres gains commencent à avoir du mal à compenser les pertes.

Source?

Micerider
26/10/2007, 13h57
Source?

Les résultats financiers du groupe au quadrimèstre précédents, j'ai pas les chiffres exacts (je suis au boulot) mais il me semble avoir vu un déficit de 180 millions de dollars pour l'ensemble du groupe. Ca a été newsé ici d'ailleurs il me semble.

Rahlebol
26/10/2007, 13h57
Sauf que maintenant MS perd plus d'argent avec sa division jeu (mais bon, ils en ont déjà assez perdus pour quelques années d'avance là de toute façon), impensable!
Pour la première fois ils ont gagné 165 millions de dollars lors du dernier trimestre.
C'est du pipi de chat pour eux mais au moins ils n'en perdent plus autant...

Micerider
26/10/2007, 13h59
Pour la première fois ils ont gagné 165 millions de dollars lors du dernier trimestre.

Non, c'est la 2eme fois qu'ils sont bénéficiaires depuis leur lancement dans le monde dese consoles. Mais comme précédemment dit, ils ont déjà perdu assez d'argent que pour ne pas faire de break-even avant plusieurs années, même en ayant du profit à chaque quadrimèstre.

kenny
26/10/2007, 14h39
Les résultats financiers du groupe au quadrimèstre précédents, j'ai pas les chiffres exacts (je suis au boulot) mais il me semble avoir vu un déficit de 180 millions de dollars pour l'ensemble du groupe. Ca a été newsé ici d'ailleurs il me semble.


humm pas vraiment sony reste quand meme dans le positif de 450M sur le meme trimestre (mais c'est vrai qu'ils feraient plus que doubler leur benef si la division jeu ne perdait pas d'argent..)

http://www.ecrans.fr/Nintendo-qui-rit-Sony...leure,2432.html (http://www.ecrans.fr/Nintendo-qui-rit-Sony-qui-pleure,2432.html)

Micerider
26/10/2007, 15h11
humm pas vraiment sony reste quand meme dans le positif de 450M sur le meme trimestre (mais c'est vrai qu'ils feraient plus que doubler leur benef si la division jeu ne perdait pas d'argent..)

http://www.ecrans.fr/Nintendo-qui-rit-Sony...leure,2432.html (http://www.ecrans.fr/Nintendo-qui-rit-Sony-qui-pleure,2432.html)

Je parlais du bilan précédent. Mais bon, comme dit plus haut, je tire ça de mémoire hein.

Gérard le Canard
28/10/2007, 18h28
il y en a qui mélange beaucoup de choses, je veux rien dire, mais sony est vaste, et dans les appareils photos numériques par exemples, c'est l'un des plus gros. Ce n'est qu'un exemple, le groupe ne bat pas de l'aile, c'est juste la partie jeux qui se galère. Je dis ça, aprèes, pouf, je disparais.