PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Bethesda fera du MMO



La Rédaction
26/10/2007, 12h35
Zenimax Online et Bethesda, deux sociétés filles du groupe Zenimax, vont bénéficier de 300 millions de dollars (http://www.zenimax.com/news_pressrelease10.25.07.htm)en provenance de Providence Equity Partners, afin d’assurer le développement et l’édition de futurs titres MMO.

Créé cet été, rappelons que Zenimax Online est dirigé par un ancien producteur de Mythic, ayant notamment travaillé sur Dark Age of Camelot.

Si des gars sont prêts à investir 300 millions de dollars comme ça, imaginez les sommes qui sont susceptibles d’être gagnées en retour…

Voir la news (0 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-14287-bethesda_fera_du_mmo.html)

Gros Con n°1
26/10/2007, 12h44
*croise les doigts*, pitié ne faites pas de MMO Elder&#39;s Scroll <_<




Mon dieu, pas Fallout, non plus !!!!! :o

Hargn
26/10/2007, 12h51
*croise les doigts*, pitié ne faites pas de MMO Elder&#39;s Scroll <_<
Mon dieu, pas Fallout, non plus !!!!! :o


Bon ben il reste Terminator et Pirate des Caraibes alors.

SetaSensei
26/10/2007, 12h52
Non mais sinon ils pourraient faire une nouvelle licence hein.

Pas que je veuilles râler mais ça serait bien qu&#39;on pense un peu à de nouveaux univers un peu :(

Arthur Rabot
26/10/2007, 12h53
Mon dieu, pas Fallout, non plus !!!!! :o

Ce serait bien la première fois que j&#39;achèterais un MMO.

Jimjim
26/10/2007, 12h54
Non mais sinon ils pourraient faire une nouvelle licence hein.

Pas que je veuilles râler mais ça serait bien qu&#39;on pense un peu à de nouveaux univers un peu :(

Ouaip mais tu vends moins, t&#39;aurais jouer toi à World Of Canards ?

La franchise, ca raporte le plus ! c&#39;est tout !

Ash_Crow
26/10/2007, 12h54
Mon dieu, pas Fallout, non plus !!!!! :o
C&#39;est Interplay qui se charge du MMO Fallout, pas Bethsoft :siffle:

Jeckhyl
26/10/2007, 12h55
Y&#39;aurait à faire... Dans le genre univers vaste sous-exploité, même pas nouveau, y&#39;aurait par exemple la Compagnie des Glaces...

Je ne serais pas contre du post-apo en doudoune +2, moi.

DocteurJones
26/10/2007, 12h56
Je pense que d&#39;ici... 2...3 ans, même ma concierge fera du MMO !

SetaSensei
26/10/2007, 12h59
Ouaip mais tu vends moins, t&#39;aurais jouer toi à World Of Canards ?

La franchise, ca raporte le plus ! c&#39;est tout !

J&#39;ai joué à Everquest 1 (largement plus qu&#39;au 2 alors que je suis fan du 1), DAOC à sa sortie, Ryzom ......

Alors oui, ça rapporte plus la franchise, mais bon, si le marketing savait faire son boulot (sisi) il sortiraient le MMO "développé par le studio qui a fait Oblivion toussa toussa" plutôt que "Oblivion le MMO".

Après c&#39;est mon point de vue de connard qui en a marre de voir toujours les mêmes titres sur sa ludothèque. :unsure:

superlolo
26/10/2007, 13h19
J&#39;ai joué à Everquest 1 (largement plus qu&#39;au 2 alors que je suis fan du 1), DAOC à sa sortie, Ryzom ......

Alors oui, ça rapporte plus la franchise, mais bon, si le marketing savait faire son boulot (sisi) il sortiraient le MMO "développé par le studio qui a fait Oblivion toussa toussa" plutôt que "Oblivion le MMO".

Après c&#39;est mon point de vue de connard qui en a marre de voir toujours les mêmes titres sur sa ludothèque. :unsure:

Ouais mais nouveau ça veut dire qu&#39;il faut réfléchir, trouver des trucs intéressants, un univers riche toussa...Bien plus facile de pomper jusqu&#39;à la moelle ce qui existe déjà, surtout quand on est assez cons pour continuer à consommer...

Superfriand
26/10/2007, 14h30
Je pense que d&#39;ici... 2...3 ans, même ma concierge fera du MMO !


A mon avis on jouera tous aux osselets au fond d&#39;une grotte, en attendant la fin de la pluie radioactive pour aller se nourir de cadavres de chiens morts.

Kenjutsu
26/10/2007, 14h41
Ce qui m&#39;épate c&#39;est que ce futur MMO, on en parlait déjà avant même l&#39;arrivée du papa de Daoc chez eux. Si la logique suit, on devrait bientot annoncer les jeux avant que les boites de devs ne se forment..
Trop puissant. :lol:

CiSpeO
26/10/2007, 15h15
La personne qui s&#39;occupera du premier MMO made in Bethesda n&#39;est autre que Matt Firor, le gars derrière DAoC et récemmet ancien Vice President of Development and Executive Producer chez Mythic Entertainment.

Pas étonnant que ce fonds d&#39;investissement injecte $300M. Bethesda a des IP solides et reconnues et ce studio vient de recruter l&#39;un des vétérans de l&#39;industrie du jeu video.

orime
26/10/2007, 16h19
300 miyons ca fait quand même un sacré paquet de pognon de perdu en cas d&#39;échec et vu la durée de vie des jeux MMO non world of warcratiens faut etre certain de son coup la :blink:

Maalak
26/10/2007, 17h11
300 miyons ca fait quand même un sacré paquet de pognon de perdu en cas d&#39;échec et vu la durée de vie des jeux MMO non world of warcratiens faut etre certain de son coup la :blink:

Certes, mais imagine l&#39;argent en retour si le titre marche comme WoW (bon, il faut beaucoup d&#39;imagination, ok :ninja: ).
D&#39;ailleurs, je serai assez curieux de connaître la somme totale collectée rien que sur WoW depuis sa sortie :mellow:

SetaSensei
26/10/2007, 18h00
Ouais mais nouveau ça veut dire qu&#39;il faut réfléchir, trouver des trucs intéressants, un univers riche toussa...Bien plus facile de pomper jusqu&#39;à la moelle ce qui existe déjà, surtout quand on est assez cons pour continuer à consommer...

D&#39;où le côté "faire bouger le market"

Entant que dev et connaissant pas mal de graphistes, on se fait largement plus plaisir à développer quelque chose de nouveau que de reprendre de l&#39;existant.

Le problème ce que ce ne sont pas les mêmes qui réfléchissent et qui développent. C&#39;est bien dommage (parfois)

ELOdry
27/10/2007, 22h49
C&#39;est Interplay qui se charge du MMO Fallout, pas Bethsoft :siffle:
Si-si, Bethsoft a racheté il y a quelques mois les droits pour en faire un MMO.

A mon avis, c&#39;est à ce moment là qu&#39;il faut ressortir la rumeur "Skyrim" (Hauteroche en français) des cartons, terme tiré du background des Elder Scrolls et sur lequel Zenimax a récemment déposé un copyright, en vue de l&#39;exploiter pour un jeu vidéo qui aurait (au moins) des éléments online.

Alors, téléchargements de mod ou MMO... avec cette histoire de 300 millions, je commence à croire en la deuxième solution.

ElGato
28/10/2007, 13h18
&#39;tain 300 miyons de brouzoufs. Ça commence à me faire vraiment peur le JV.

Nelfe
28/10/2007, 17h47
coucou g cherch a monté 1 groupe pour farmé le kub dwmer et dauwn Dhagote Our.
sinié : darkvadordeciirodyl94.

Resistance is futile.

Jolaventur
28/10/2007, 17h53
bon c&#39;est Oblivion est le dernier tesc auquel je toucherais alors