PDA

Voir la version complète : eXperience 112



bitoman
25/10/2007, 13h53
"Tiens" me dis-je depuis quelques jours...
Suis-je le seul?
Suis-je anormal?
Pas de sujet sur le bousin?
Bizarre...

Tout comme l'experience que procure ce "eXperience 112". Moi je suis litteralement sur mon cul. Non pas par les prouesses techniques du jeu, mais par son ambiance de folie. Ca fait un bon moment que je n'ai plus été happé par mon écran comme ça.

On controle un systeme de camera de surveillance dans un vieux navire militaire abandonné. L'interface qui nous permet de naviguer dans le bateau ( :happy2: ) est des plus austère, mais c'est normal, on est pas dans un jeu! On est dans une pièce de controle, devant un PC! Et la, dans le navire on découvre une femme qui ne sait pas trop se qu'elle fait la. Grace à un plan du bateau, on va pouvoir (via l'interface du poste de contrôle dans lequel nous sommes) allumer, eteindre des lumières, prendre le contrôle de cameras, ouvrir des portes, etc... pour permettre à Léa (c'est son petit nom) de pouvoir découvrir le schmilblick du bazar.

Il y à bien quelque bugs, mais rien d'incontournable jusqu'a présent et les devs travaillent à un patch.

C'est prenant, on est immergé dans cette histoire par les deux bouts. On a hate de savoir de quoi il en retourne...

Bref je m'étonne n'avoir encore rien lu içi à son sujet.

Alors voilà je fais part de ma joie d'avoir découvert un petit bijou de jeu d'aventure bien original.

DocteurJones
25/10/2007, 13h55
Tu n'es pas le seul...

http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=12555

Tim l'enchanteur
25/10/2007, 13h57
Déjà parlé ici (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=12555). Sinon oui, malgré son interface indigente, ce jeu canarde.

mr-le-loup
25/10/2007, 14h04
Vi, ça a l'air sympa et plutot original tout ça, mais ça ne va pas devenir un poil répétitif une fois la magie de la nouveauté passée ?

The Lurker
25/10/2007, 19h35
Vi, ça a l'air sympa et plutot original tout ça, mais ça ne va pas devenir un poil répétitif une fois la magie de la nouveauté passée ?
Pas plus répétitif qu'un jeu d'aventure plus "classique".

bitoman
25/10/2007, 21h40
Déjà parlé ici (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=12555). Sinon oui, malgré son interface indigente, ce jeu canarde.

Arf ja pas bien regardé, désolé de faire un doublon. :siffle:

Mon enthousiasme me perdra...(si ce n'est ma toux ou mon asthme...) :P

Algent
25/10/2007, 22h38
Perso je le trouve vraiment génial (et d'ailleurs faut que je le termine), les énigmes sont un peu mâchées en revanche, j'ai du passer 15min a essayer de déduire un code a partir des variations entre les 5 précédents avant de rendre compte après avoir fini qu'en utilisant le pass d'utilisateur obtenu en même temps on choppe direct la solution...
Juste la j'ai bloqué sur un bug de pathfinding (ça se dit comme ça je croit, les chemin pour l'ia quoi) qui m'a un peu stop et du coup j'attends d'avoir le temps de me plonger dedans une aprem ^^ Au passage je sait pas si la fin va être aussi simple, now que j'ai accès à tout j'ai vu passer des trucs bien chauds qui risquent de demander plus de reflexion ;)