PDA

Voir la version complète : Les serveurs Canard PC !



Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39

Bah
31/12/2007, 18h51
C'est vrai qu'on nous a jamais parlé de fil d'attente et qu'avec Valve ce qui paraît évident relève souvent pour eux de la physique quantique (bon alors, la classe la moins jouée.. mmmhhh... Medic... enlevons lui le switch über, son élément principal de stratégie, ça devrait ramener du monde pour cette classe)

Gao
31/12/2007, 18h51
je pense comme yam, c'est celui qui clique au bon moment (ou qui a l'autojoin qui a tester au bon moment) qui rentre... pas de files d'attente

yam
31/12/2007, 22h36
Pas de bol d'être nolifes (de gré ou de force). On a quelques petits soucis avec les serveurs ce soir, comme par hasard ^^
Valve a encore tout fucké en douce?

Bref, j'essaie de sortir Flubby de ses vodka singstar pour qu'il essaie de nous réparer ça dès qu'il pourra ;)

Flubber
01/01/2008, 03h42
Bon MAJ TF2 de valve le 31-12 c'est trop intelligent. Je traduis après un réveillon, donc l'équipe d'administration décline toute responsabilité sur les erreur de trad.

Bugfixe : "CUtlLinkedList overflow!" crash
Passage à 150 des munitions du pyro
Ajout dans les logs de plusieurs paramètres (player_death, player_builtobject, teamplay_flag_event, object_destroyed, teamplay_point_captured, teamplay_capture_blocked)
Meilleure gestion du mapcycle
Fix de l'exploit quick switch du sur le sniper
Réduction de la fréquence des roquettes critiques des soldier
Fix d'un exploit permettant d'apparaitre dans le spawn ennemi
Fix des lance seringue qui permettait d'envoyer les joueurs en l'air
Retrait d'une fonction graphique qui permettait de repérer les spy déguisé.

ou pas...

DarkHope
01/01/2008, 06h17
Fix de l'exploit quick switch du sur le sniper
Réduction de la fréquence des roquettes critiques des soldierComme je vous avais dit sur TS, c'est bien un exploit le switch d'arme pour réduire le délai entre 2 tirs, donc on aurait pu kicker le sniper qu'était trop fort :).
Pour le second il était temps qu'ils s'en rendent compte. Abusé le nombre de critiques que sortent les soldiers quand on voit les dégats que font une roquette critique <_<

Par contre, réduire les munitions du pyro à 150 c'est vache: Ca part vite ces merdes, surtout quand on spycheck partout...

Gao
01/01/2008, 08h50
...
Passage à 150 des munitions du pyro
Fix des lance seringue qui permettait d'envoyer les joueurs en l'air
ou pas...

mais :&#39;( z'ont envie de me pourir l'année?....

ShinSH
01/01/2008, 12h05
Passage à 150 des munitions du pyro
Réduction de la fréquence des roquettes critiques des soldier
Fix des lance seringue qui permettait d'envoyer les joueurs en l'air

FAYKE, ces 3 trucs n'apparaissent pas dans le log des changements sur steam.

yam
01/01/2008, 12h19
Le dernier, sisisi...

Fixed syringegun projectiles sometimes pushing players high up into the air, allowing them to reach bad map locations

grincheux
01/01/2008, 12h23
Et niveau optimisation c'est toujours aussi dégradé par rapport aux débuts ?

yam
01/01/2008, 12h24
T'espere encore? :|

tanguy92
01/01/2008, 12h32
Hello,

Déjà bonne année à tous!

Pourriez vous m'expliquer:

- Quelle taille et format d'image faut il utiliser pour les spray pour pas que ca soit tout pixellisé lors de l'utilisation ingame?

- Comment ca marche le micro? Dès qu'on parle, on nous entend ou faut appuyer sur une touche en parlant?

Merci

PS: Et merci de m'avoir ajouté au groupe CPC!

yam
01/01/2008, 14h07
1)256 pixels par exemple

2)Ingame, ce n'est que du "push-tol-talk", donc besoin d'une touche pour causer (v par défaut)

ps: ça fait 13€99, merci.

tanguy92
01/01/2008, 14h09
1)256 pixels il me semble

2)Ingame, ce n'est que du "push-tol-talk", donc besoin d'une touche pour causer (v par défaut)

ps: ça fait 13€99, merci.

Je paye pas pour des réponses où il y a du "Il me semble" :p

Une réponse exacte et je verrai ce que je peux faire

yam
01/01/2008, 14h13
Voilà, non mais sale gosse.


ps: apparement on ne peut pas encore barrer du texte avec ce foutu vbulletin, enfin pas de base. il faut apparement que les admins ajoutent la balise à la main pour que ce soit utilisable. feuque.

Exemple de balises communément employées:
test
test

Flubber
01/01/2008, 14h35
FAYKE, ces 3 trucs n'apparaissent pas dans le log des changements sur steam.


Wabon:ph34r: enfait les seringues comme l'a dit yam si ça y'est.

yapi
01/01/2008, 14h58
je vous dis bonne année et je fais une pause de TF2. Ce matin, le pc m'a dit bonne année 2008 DTC en me faisant un magnifique bluescreen made in DELL et le ddr du portable a fait "clic" suivi d'une vibration peu commune.


Au moins le BSOTD était joli :|

BSRobin
01/01/2008, 15h54
Ouais donc hier pour faciliter la vie des admins, sur le serveur full custom : petit pbm de configuration du comptage des points (ou pas), mais en gros, après un round marqué par une équipe ( cad affichage des scores de chaque team ), ca switchait de map.
Du coup, sur science, sur la carte de melee (celle avec les 3 rings de box) ou encore jailbreak, bah ca allait excessivement vite.

Je ne sais pas si c'est un réglage "prévu" pour que le mapcycle se fasse rapidement et faciliter ainsi la découverte des maps pour les nouveaux, mais du coup sur les map rapides, c juste super contre-productif : on a juste le temps de se faire poncer les muqueuses à la laine d'acier :/

Kahn Lusth
01/01/2008, 16h07
Y'a des CPC qui jouent pendant 8h d'affilé sur les serveurs, et même des admins !
Le serveur est 24 places, je pense pas que les 24 joueurs squattent le serveur pendant 8h sans déconnecter, donc il y aura toujours un roulement.S'il y a 4 joueurs qui lâchent pas le serveur pendant 12h, y'a toujours 20 slots qui tournent, c'est pas la mer à boire. Sans oublier qu'on a 3 serveurs (avec un seul custom certes).


J'trouve ça nul comme idée :mellow:

Comment dire...
Je sais très bien que c'est qu'une minuscule contribution que je propose, je me doute bien que si demain on kick tout joueur connecté depuis plus de 5H le serveur ne va pas voir disparaître soudainement sa file d'attente.
Après c'est juste une mesure que je propose à ajouter autres, des petits riens qui font un grand tout.

Là c'est un peu comme si tu reprochais à un maçon de pas prendre des parpaings assez gros car ils ne font pas un pan de mur entier à eux seuls.

yam
01/01/2008, 16h13
Kahn Lusth, une métaphore à lui seul ;)

Eradan
01/01/2008, 16h26
Hop, la note morose du jour: je demande un ban temporaire de Samara (aka elinol sur le forum).

De mémoire, je vous livre le texte de ce matin sur Jailbreak (zone en extérieur)

joueur lambda inconnu en BLU: i did something wrong? (je sais pas pour quelle raison il a dit ca, il venait de respawner)
Samara/elinol en RED: speak french or i ban

Alors déjà
1/ usurpation d'identité, se faire passer pour un admin m'énerve au plus haut point
2/ menacer un mec de ban pour cause de langue parlée sur les serveurs CPC, c'est intolérable.

Sim's
01/01/2008, 17h16
Arrête il va se désabonner. :o

ToasT
01/01/2008, 17h23
Hop, la note morose du jour: je demande un ban temporaire de Samara (aka elinol sur le forum).

De mémoire, je vous livre le texte de ce matin sur Jailbreak (zone en extérieur)

joueur lambda inconnu en BLU: i did something wrong? (je sais pas pour quelle raison il a dit ca, il venait de respawner)
Samara/elinol en RED: speak french or i ban

Alors déjà
1/ usurpation de quote, se faire passer pour moi m'énerve au plus haut point
2/ menacer un mec de ban pour cause de langue parlée sur les serveurs CPC, c'est intolérable.
Non, mais c'est juste qu'on dit "I did something wrong" avec le i majuscule.

Bon sans déconner, ouais c'est pas top sa réaction, mais un "ban" c'est ptêt beaucoup non ?

yam
01/01/2008, 17h34
Il a pas à faire ça point-barre. Qu'ils soit anglophobe, soit. Il n'avait qu'a le dire sans se faire passer pour ce qu'il n'est pas. C'est complètement con et plus j'y pense plus ça m'énerve tiens.
Alors bon, ça pourrait se faire. Ou alors on retrouve l'autre étranger et Samara lui fait des excuses. C'est pas la fête du slipman non plus.

Je vous rapelle que ce sont des serveur étiquettés CPC, grâcieusement mis à disposition et maintenues bénévolement pas certaines personnes, pas des serveurs privés ou persos. Y'a une certaine déontologie à avoir, une certaine image commerciale, quoi qu'on en dise.
Alors si on commence à tolérer ce genre de débilités, ça peut tres vite mal tourner en empirant. Qu'est-ce qui empêcherait alors de voir leur pérennité remise en question?

Wazatiste
01/01/2008, 17h43
Ban, point barre. On verra sa remise "en liberté" quand il fera des excuses publiques.
1) On ne se fait PAS passer pour un admin.
2) Les anglophones sont acceptés sur le serveur. Ca a été dit et expliqué.

Pour ses deux raisons, ban. Rien de plus à dire.

Skiant
01/01/2008, 19h03
Ban, point barre. On verra sa remise "en liberté" quand il fera des excuses publiques.
1) On ne se fait PAS passer pour un admin.
2) Les anglophones sont acceptés sur le serveur. Ca a été dit et expliqué.

Pour ses deux raisons, ban. Rien de plus à dire.

+ 1.

Flubber
01/01/2008, 19h10
2) Les anglophones sont acceptés sur le serveur. Ca a été dit et expliqué.

C'est pas comme les belges.:(

yam
01/01/2008, 19h11
Pour info, notre gourou a exécuté la sentence requise par l'accusation. Ban un mois.

A bon entendeur...

Zebb
01/01/2008, 19h11
Je pense qu'il faudrait le retrouver IRL et lui péter les jambes et brûler sa maison, pour qu'il comprenne à quel point ce qu'il a fait est grave.... ou pas.

1 mois de ban, un peu disproportionné comme sanction non ? Le gars a juste été un peu con et a voulu péter plus haut que ses fesses, il a pas insulté ou fait d'autres trucs plus graves qu'on voit sur le serveur et eux se font juste kick.

Il a pas à faire ça mais, sans attaque personnelle ou quoique ce soit, j'ai l'impression que vous prenez l'affaire trop à coeur parce que vous vous sentés personnellement floués de votre rôle d'admin dans cette affaire, non ? Un peu de recul ne ferait pas de mal...

yam
01/01/2008, 19h15
Pas une seule seconde. C'est une question de respect d'autrui, de principe.
que ce soit admin, slipman ou n'importe qui, l'usurpation d'identité est un délit.

Maintenant faudrait aussi penser à arreter de remettre en question chacune des mesures prises par le staff, pour un oui ou pour un non, ça devient un peu pénible. Surtout quand la faute est avérée.


ps: à croire qu'on parle dans le vent, avec ce genre de réponses.

Flubber
01/01/2008, 19h39
Et pui c'est pas les premier soucis si je me rappel bien.

Panda AkA
01/01/2008, 19h48
On parle bien d'un type qui s'exprime dans un anglais correct, sans animosité ou troll, sur un serveur public...

Personelement, j'adore entendre de nouveaux sons au mic tant que c'est pas abusé.
J'y ai conforté mon amour pour les sonorités japonisantes et les "est"isantes (Un reste d'OFP).

Se faire traiter de "FdP de Pyro" en polonais çà a de la gueule et çà me réchauffe le coeur! (et j'apprends du vocabulaire)

Vive le mutilingue!

Elendor
01/01/2008, 19h52
Je pense qu'il faudrait le retrouver IRL et lui péter les jambes et brûler sa maison, pour qu'il comprenne à quel point ce qu'il a fait est grave.... ou pas.

1 mois de ban, un peu disproportionné comme sanction non ? Le gars a juste été un peu con et a voulu péter plus haut que ses fesses, il a pas insulté ou fait d'autres trucs plus graves qu'on voit sur le serveur et eux se font juste kick.

Il a pas à faire ça mais, sans attaque personnelle ou quoique ce soit, j'ai l'impression que vous prenez l'affaire trop à coeur parce que vous vous sentés personnellement floués de votre rôle d'admin dans cette affaire, non ? Un peu de recul ne ferait pas de mal...

Ba si les fait sont ceux cité plus haut je suis assez d'accord. Les admins semblent un peu oublier qu'ils sont la pour empecher les dérapages, si on se fait bannir juste pour avoir dit une phrase sur un ton ironique, ca ressemble plus a de la tyrannie qu'autre chose. Après les admins sont si fier de l'etre qu'ils abusent de leur pouvoirs pour se montrer plus haut que les autres, c'est vieux comme le monde.

BSRobin
01/01/2008, 20h02
Oui, ok, ban 1 mois c'est long, mais le ban est justifié.

On peut faire remarquer à un anglophone que c'est un serveur FR, oui.
On peut lui faire remarquer que du coup, bah c'est normal que les gens parlent français, encore oui.
On peut l'envoyer chier s'il demande que l'on "speak english you fucking french twats", en lui conseillant soit d'apprendre la langue, soit de faire avec, mille fois oui.

Mais se comporter en petit nazillon de la francophonie alors qu'un joueur en ligne (surtout de FPS) aura, au cours de sa vie de joueur, passé 50 à 80% de son temps sur des serveurs étrangers (anglais, allemands, néerlandais, suédois...) ...

Elendor
01/01/2008, 20h35
Ouais enfin si la phrase est tourné comme il a été dit plus haut je pense plutot a une blague mal comprise.

yam
01/01/2008, 20h46
Ha ouais putain qu'est-ce qu'on se poile bordayl!

C'est un peu niais comme excuse. Faut arreter de chercher un peu tout et n'importe quoi pour casser du sucre sur le dos des admins. De ce coté là t'es quand même fortiche. Et juste aigri, jaloux ou frustré de je ne sais quoi. Ca aussi c'est vieux comme le monde.

Maintenant c'est bon, on apsse à autre chose, ça devient lourd.

Elendor
01/01/2008, 20h54
Ce qui est dommage c'est que quand on n'a plus d'argument , on passe aux attaques personnels.
Meme ma petite soeur a passé l'age de faire ca sérieux.:|

captain_torche
01/01/2008, 21h04
Dans le principe, si un admin est admin, c'est qu'il a suffisamment de recul pour savoir faire ce qu'il faut.
Si on n'apprécie pas sa position ou ses méthodes, il ne reste qu'à changer de serveur.

En ce qui concerne le gars en question, il n'en est pas à son coup d'essai apparemment, et semble assez fâché avec le second degré. D'où la proposition de ban.

El_Mariachi²
01/01/2008, 21h25
oh puis non rien. ça em saoule...

Flubber
01/01/2008, 21h47
Si c'est entre CPC honnetement le second degré on connait, là un uk arrive demande ce qu'il a fait de mal (pour des remarques en audio d'après l'absence d'infos dans les logs) et se voit menacer de ban par un gars qui se croit chez lui, désolé ce n'est pas l'image voulu par les serveurs, c'est sur quand on s'amuse avec le corps de Dolido ou ce tricheur de Grosquick c'est pas pareil.

-=dolido=-
01/01/2008, 22h36
Oh oui, tu aimes jouer avec avec le corps des hommes matures pleins de poils !:mellow:

Elendor
01/01/2008, 23h20
Si c'est entre CPC honnetement le second degré on connait, là un uk arrive demande ce qu'il a fait de mal (pour des remarques en audio d'après l'absence d'infos dans les logs) et se voit menacer de ban par un gars qui se croit chez lui, désolé ce n'est pas l'image voulu par les serveurs, c'est sur quand on s'amuse avec le corps de Dolido ou ce tricheur de Grosquick c'est pas pareil.
Ouais enfin on s'en fout de l'autre Samara. Ce qui me désole c'est de voir yam se comporter en vulgaire troll(insulte en tout genre) alors qu'il est admin des serveurs tf2. C'est plutot inquiétant

Skiant
01/01/2008, 23h26
Après les admins sont si fier de l'etre qu'ils abusent de leur pouvoirs pour se montrer plus haut que les autres, c'est vieux comme le monde.

Trop gros, passera pas.

La théorie conspirationiste des méchants admins qui ont tous un complexe de supériorité, c'est vieux comme le monde aussi.

La dernière fois qu'un anglais a fait "Speak english" sur le serveur, je lui ai répondu "Could you please read the two first letters in the server's name?", c'était pas méchant, pas menaçant, rien, je pense même pas avoir employé le Admin Talk. Il a répondu avec humour, ce qui nous a bien fait rire sur le TS en dépit qu'il faisait un peu le boulet, et on a continué à jouer avec lui gentillement, sans avoir besoin de faire nos supérieurs pétris d'auto-suffisance.


Maintenant faudrait aussi penser à arreter de remettre en question chacune des mesures prises par le staff, pour un oui ou pour un non, ça devient un peu pénible. Surtout quand la faute est avérée.

+ 1.
On est des joueurs avant d'être admins, et on est pas devenus admins juste pour le plaisir de faire le nazi ou pour satisfaire un complexe de supériorité, on a accepté ce rôle pour garder une ambiance saine et décontractée sur les serveurs, ambiance dans laquelle on on aime jouer. Vu le succès des serveurs, je crois que nos efforts pour maintenir cette bonne ambiance n'ont plus à être démontrés.

De plus j'ai assez fréquenté Flubber que pour savoir que le jour où un admin commencera à faire vraiment le nazi, il se fera recalibrer vite fait bien fait. Croyez bien qu'on prend notre rôle au sérieux, mais aussi avec suffisement de dérision que pour savoir qu'on est pas libre de faire ce qu'on veut sur les serveurs sous pretexte que La loi, c'est moi.

Pelomar
01/01/2008, 23h50
On voit que vous m'avez jamais connu quand j'étais admin sur le serveur css B)

Pyjama Wallon
02/01/2008, 00h36
C'est pas comme les belges.:(



De plus j'ai assez fréquenté Flubber que pour savoir que le jour où un admin commencera à faire vraiment le nazi, il se fera recalibrer vite fait bien fait. Croyez bien qu'on prend notre rôle au sérieux, mais aussi avec suffisement de dérision que pour savoir qu'on est pas libre de faire ce qu'on veut sur les serveurs sous pretexte que La loi, c'est moi.

Non, non, il faut le bannir Flubber. Il ira jouer à singstar Lorie's edition à la place.

ToasT
02/01/2008, 04h39
Très bonne soirée de jeu ce soir, bon teamplay, d'la bonne balle de bombe.

Fred@tor
02/01/2008, 10h54
Certains sur les serveur CPC joues vraiment en serveur FFA comme si ils jouerais une finale de tournoi (voix stressés au micro) ... ses plutot "stimulant" ;)

ShinSH
02/01/2008, 11h12
2) Les anglophones sont acceptés sur le serveur. Ca a été dit et expliqué.

C'est pas comme les belges.:(

Alors pourquoi y'a un gros wallon qui arrete pas de me dézinguer avec sa grosse sulfateuse? :sad:

Carpette@LLN
02/01/2008, 11h24
Y'en aura bientôt un deuxième !

(court s'acheter une orange box)

Xoros
02/01/2008, 12h43
Alors pourquoi y'a un gros wallon qui arrete pas de me dézinguer avec sa grosse sulfateuse? :sad:


C'est pas un gros wallon mais bien 2, et moi je te dézingue plus avec mon grille viande ou alors mes tic tac ;)

Bisous bisous et sans rancune

Carpette@LLN
02/01/2008, 13h56
Ça y est, je tiens ma Orange Box dans mes petits (non, en fait ils sont longs) doigts (pas) boudinés !

Vivement rentrer du boulot histoire de pouvoir enfin me faire dégommer sur un nouveau jeu !!! :)

Pyjama Wallon
02/01/2008, 14h19
Alors pourquoi y'a un gros wallon qui arrete pas de me dézinguer avec sa grosse sulfateuse? :sad:

Parce que je dézingue l'admin aussi, wesh gros.

Focke_oeuf
02/01/2008, 14h24
Ça y est, je tiens ma Orange Box dans mes petits (non, en fait ils sont longs) doigts (pas) boudinés !

Vivement rentrer du boulot histoire de pouvoir enfin me faire dégommer sur un nouveau jeu !!! :)

Tu vas voir c'est assez jouissif rien qu'à la connexion. Je te conseille d'arriver sur le serveur TS avant pour entendre les:
" Mais putain je me suis encore fait griller, c'est vraiment de la merde l'autojoin !!!"


Sinon pour le reste il y a mastercard.


Parce que je dézingue l'admin aussi, wesh gros.

Bien ou bien ?

Skiant
02/01/2008, 14h28
Je te conseille d'arriver sur le serveur TS avant pour entendre les:
" Mais putain je me suis encore fait griller, c'est vraiment de la merde l'autojoin !!!"

Toute ressemblance avec un Bah existant serait purement fortuite. B)

El_Mariachi²
02/01/2008, 14h29
On peut débattre des heures et des heures sur les admin toussa, les anglais, l'usurpation de la fonction d'admin. Mais honnetement un mois... Bon bref... je trouve que c'est dur. Par contre hier ou avant hier, on m'a insulté ouvertement et tres vulgairement (une insulte bien connue concernant ma maman). C'est là qu'il faut être tres tres severe et punir comme il faut le personnage. Alors plutot que de s'attarder sur des futilités comme celle de Samara, interessons nous vraiment sur ce qui est répréhensible. Pour la petite histoire le personnage s'est aussitot déconnecté. A part ça je trouve qu'il devrait y avoir plus d'admin qui trainent on line, Flubber ne peut pas tout faire non plus.

sucemoncabot
02/01/2008, 15h30
Hop, la note morose du jour: je demande un ban temporaire de Samara (aka elinol sur le forum).

De mémoire, je vous livre le texte de ce matin sur ....

Bon le vilain imposteur intolérant est bien puni, mais :

avez-vous chers admins, pensé à récompenser ce cher Eradan? :rolleyes:

La délation est une tradition française, et qui se voit en général chaleureusement rétribuée. De nos jours, Bercy peut faire un cadeau fiscal quand un gentil lui refile un bon tuyau sur un dossier. De même il y a une soixantaine d'année on pouvait même récupérer un bel appartement tout meublé dans Paris intra-muros.
Peut-être qu'une élection à "Joueur de la semaine" lui suffirait :ph34r:

Trêve de plaisanteries, le fautif n'a pas trop volé ce qui lui tombe sur le coin de la gueule, mais d'un autre côté, dénoncer c'est pas beau. C'est ça que je dis.

Sur le reste, obligé d'être un peu dacavec le Mariachi, je suis aussi tombé sur un sagouin qui m'a poursuivi de sa clé à molette pour me teamkiller avant de se déconnecter sur Junction. M'a énervé c'con là.

Pelomar
02/01/2008, 15h48
Il faut faire le différence entre la délation -qui est un truc de pute- et la dénonciation -qui est un simple devoir-

Tu t'apercois que ton voisin deale de la drogue, rackette les commercants du quartiers et a l'occasin refourgue des armes a des gosses de 13 an, tu fais quoi ? Rien, parce que la dénonciation c'est pas beau ?

Et si, c'est au moins AUSSI GRAVE que sur TF2, même si l'affaire qui nous occupe en ce moment est autrement plus dramatique.

ToasT
02/01/2008, 15h54
Sinon, moi je veux bien faire admin hein :rolleyes:

Gao
02/01/2008, 16h01
a part la... c'est le vacances donc avec les nenfants toussa c'est dur...
sinon, y a au moins moi une partie de la matinée et de l'aprem...
apres, deja que ca rale parceque les admins cay le mal, alors si y en avait 24/7, j'imagine meme pas...
sinon, reste steam amis... clique droit... envoyer message...

Skiant
02/01/2008, 16h14
Sinon, moi je veux bien faire admin hein :rolleyes:

Mmmh... je sais pas si tu mérites le tag CCCPC...

yam
02/01/2008, 16h17
On peut débattre des heures et des heures sur les admin toussa, les anglais, l'usurpation de la fonction d'admin. Mais honnetement un mois... Bon bref... je trouve que c'est dur. Par contre hier ou avant hier, on m'a insulté ouvertement et tres vulgairement (une insulte bien connue concernant ma maman). C'est là qu'il faut être tres tres severe et punir comme il faut le personnage. Alors plutot que de s'attarder sur des futilités comme celle de Samara, interessons nous vraiment sur ce qui est répréhensible. Pour la petite histoire le personnage s'est aussitot déconnecté. A part ça je trouve qu'il devrait y avoir plus d'admin qui trainent on line, Flubber ne peut pas tout faire non plus.

Ha ouais mais si tu cheate, c'est normal ^^.
Plus sérieusement, si tu veux aider à retracer le gars, il faudrait un chouya de détails en plus pour éviter à flubby de se retaper les 12458792 lignes de logs générées par jour.

ps: concernant ce que tu dis plus haut, on va pas commencer à s'amuser à faire des baremes suivant la &quot;gravité&quot; des problèmes et chercher midi à 14h. J'espere honnêtement pour nous tous ne pas avoir besoin d'en arriver là parceque ça signifierais que la situation/ambience sur les serveurs serait bien bien grave barrée...

pps: c'est juste sur ce bouzin de pécay de boulot ou le site/forum déconne à fond là avec firefox??

El_Mariachi²
02/01/2008, 16h19
ptain tout le monde s'en fout de ce que je dis... :|

yam
02/01/2008, 16h34
Mais laisse tomber les gens, ils valent pas un iota de toute façon :p

ToasT
02/01/2008, 16h36
ptain tout le monde s'en fout de ce que je dis... :|
Ben non, c'est pour ça que je parlais de devenir admin, pour éviter les injustices.

Jessie : Nous sommes de retour.
James : Pour vous jouer un mauvais tour.
Jessie : Afin de préserver le monde de la dévastation.
James : Afin de rallier tous les peuples à notre nation.
Jessie : Afin d'écraser l'amour et la vérité.
James : Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la Voie Lactée.
Jessie : Jessie.
James : James.
Jessie : La Team Rocket plus rapide que la lumière.
James : Rendez-vous tous où ce sera la guerre.

Flubber
02/01/2008, 16h41
éviter à flubby de se retaper les 12458792 lignes de logs générées par jour.

Ca c'est bien...

sucemoncabot
02/01/2008, 16h57
Bon, il l' a fait au moins une fois, y a pas de quoi enculer un singe, c'est pas comme si il était coutumier du fait....

Pas de commune mesure avec un congel plein de nourrissons. ce qui est souhaitable c'est qu'un admin zone dans le quartier au moment où ça arrive, mais moi je balance pas pour un écart d'une fois.

N'en parlons plus:) au moins ce sera un bel épouvantail : il a pris gras, mais c'est dissuasif pour les autres tintins qui seraient tentés de prendre un peu trop de libertés avec les règles de bienséance sur nos chers serveurs CPC

Flubber
02/01/2008, 17h04
Voila l'a tout compris le clébart.

Focke_oeuf
02/01/2008, 17h07
Ouais à bas les cons !

Ah on me chuchote dans l'oreillette que les admin sont des cons (CCCPC inside)...

Bah vive les cons alors !

sucemoncabot
02/01/2008, 17h12
Voila l'a tout compris le clébart.

Ouais, mes parents m'ont toujours dit que j'étais vif comme garçon. Je suis sûr que j'aurais pu faire de longues études si j'avais été un peu moins feignant:|

Focke_oeuf
02/01/2008, 17h22
Ouais, mes parents m'ont toujours dit que j'étais vif comme garçon. Je suis sûr que j'aurais pu faire de longues études si j'avais été un peu moins fainéant:|
:rolleyes:

Skiant
02/01/2008, 17h24
ptain tout le monde s'en fout de ce que je dis... :|

El_Mariachi²
*X86 ADV*

CQFD.

Elendor
02/01/2008, 17h32
On peut débattre des heures et des heures sur les admin toussa, les anglais, l'usurpation de la fonction d'admin. Mais honnetement un mois... Bon bref... je trouve que c'est dur. Par contre hier ou avant hier, on m'a insulté ouvertement et tres vulgairement (une insulte bien connue concernant ma maman). C'est là qu'il faut être tres tres severe et punir comme il faut le personnage. Alors plutot que de s'attarder sur des futilités comme celle de Samara, interessons nous vraiment sur ce qui est répréhensible. Pour la petite histoire le personnage s'est aussitot déconnecté. A part ça je trouve qu'il devrait y avoir plus d'admin qui trainent on line, Flubber ne peut pas tout faire non plus.
***0

Des pratiques restent impunis du style spawn killing, ou la personne a droit a un avertissement, j'ai meme vu des fuck your mother et la on ban un mois sans avertissement et surtout sans preuves avérés une personne sur la base d'un seul témoignage?
T'a beau défendre ton bout de gras skiant, cette histoire parait louche.

Flubber
02/01/2008, 17h42
***0

Des pratiques restent impunis du style spawn killing, ou la personne a droit a un avertissement, j'ai meme vu des fuck your mother et la on ban un mois sans avertissement et surtout sans preuves avérés une personne sur la base d'un seul témoignage?
T'a beau défendre ton bout de gras skiant, cette histoire parait louche.

Honnetement, j'ai déja punnis/bannis uniquement sur témoignage?


L 01/01/2008 - 14:25:28: "[CPC]Samara<148><STEAM_0:1:15610260><Red>" say "speack french or i ban".

Skiant
02/01/2008, 17h48
T'a beau défendre ton bout de gras skiant, cette histoire parait louche.

T'as raison, ça nous amuse les spawnkillers, les mecs qui insultent, qui mettent des tags pornos ou nazis, dans ces cas là on réagit pas. Par contre un mec qui se fait passer pour nous, ça on aime pas alors on ban un mois.


On essaie de couvrir toutes les plages horaires, mais on n'est pas partout, on a pas l'oeil de Moscou (malgré le nom du groupe qui fleure bon le communisme), et Flubber doit être le seul à avoir accès aux logs. Perso ça m'est déjà arrivé de lâcher mon équipe, qui avait pourtant bien besoin d'un homme pour défendre en plus, juste pour surveiller en spectateur un mec dont on m'avait signalé un comportement louche, j'ai même passé certaines parties uniquement en spectateur pour faire le flic. Mais c'est pas pour faire le flic que je joue à TF2, je suis là avant tout pour m'amuser.
Par contre si j'en vois un qui fait chier, que ce soit du spawnkill ou n'importe quoi, t'en fais pas que je réagis au quart de tour. Je ne compte plus les fois où je préviens préventivement que le spawnkill n'est pas toléré, le nombre de fois où on me prévient d'un truc pas net et que j'interviens immédiatement pour essayer de garder l'ambiance des serveurs au beau fixe, et je crois pouvoir affirmer que tous les admins sont dans le même état d'esprit.

La punition d'un mois, c'est pas uniquement pour s'être fait passer pour un admin, c'est aussi et surtout pour avoir donné l'impression à l'anglophone que les joueurs et les admins des serveurs CPC sont des connards d'enculés de merde. Je pense pas que n'importe qui ayant déjà joué avec les admins se soit plaint de leur comportement Ingame.
On envoie des sondages à la con par moment, on raconte parfois nawak en admin talk, mais quand on nous signale un mec qui fait chier, on intervient.

Comme le disait pelomar qui pour une fois raconte pas que de la merde, faut pas confondre dénonciation et délation. Si vous croisez un mec qui fout la merde sur le serveur, contactez un admin. Aidez-nous à vous aider, comme je le disais on n'est pas partout, on n'a pas encore découvert comment se cloner, malheureusement.

Il y aura sans doute plus d'admins, mais avant ça il faut pouvoir être sûrs que les nouveaux admins gardent bien l'état d'esprit actuel du staff : Notre boulot, c'est de faire en sorte que l'ambiance soit bonne.

sucemoncabot
02/01/2008, 17h59
... Aidez-nous à vous aider...

C'est beau. :love: C'est le slogan qui manquait au Couscous Royal pour accéder à l'Elysée.

Flubber
02/01/2008, 17h59
on n'a pas encore découvert comment se cloner, malheureusement.

Pinaise heureusement j'imagine une armée d'admin toto avec son pouet-pouet.

Carpette
02/01/2008, 18h03
Ca marche tellement bien que hier soir, je mets en auto-join, Skiant débarque 10 minute après, se met aussi en auto-join et rejoins le serveur avant moi. Alors oui, Skiant il est trop génial et limtie il mérite de me griller la politesse, mais oui aussi l'auto-join est pourri (et pourtant on pressait refesh les deux comme des malades, j'en ai choppé de l'arthrose). Et c'est pas la seule fois que c'est arrivé. J'ai eu au moins 2-3 fois la preuve d'avoir eu le privilège de me connecter avant un compagnon qui s'était mis dans la file avant moi.

A priori ce con d'auto-join il gère pas (ou mal) la liste d'attente des gens et très probablement qu'il fait rentrer la machine qui est en train de vérifier le serveur au moment où la place se libère et non celle qui a attendu le plus longtemps.

Euuuuuh, tu sais que le principe de l'auto-join c'est JUSTEMENT de pas avoir besoin de faire refresh comme un porco ? :D

Enfin, moi je dit ca, je dit rien hein ... ca aurait pu être pire, genre tu aurais pu être wallon :siffle:

Pelomar
02/01/2008, 18h09
Comme le disait pelomar qui pour une fois raconte pas que de la merde,

Tu le pense vraiment ? :wub::wub:

Sim's
02/01/2008, 18h24
Non en fait il deconnait :p

DarkHope
02/01/2008, 19h24
Euuuuuh, tu sais que le principe de l'auto-join c'est JUSTEMENT de pas avoir besoin de faire refresh comme un porco ? :D

Enfin, moi je dit ca, je dit rien hein ... ca aurait pu être pire, genre tu aurais pu être wallon :siffle:

Ouais mais apparemment l'auto-join il fonctionne pas sur un principe de queue, mais plutôt il envoie une requête régulièrement au serveur, s'il y a une place libre il join, sinon il attend. Du coup un couillon qui clicque comme un acharné sur "join game" aura des chances d'arriver sur le serveur avant 10 gars qui sont en auto-join...


***0

Des pratiques restent impunis du style spawn killing, ou la personne a droit a un avertissement, j'ai meme vu des fuck your mother et la on ban un mois sans avertissement et surtout sans preuves avérés une personne sur la base d'un seul témoignage?
T'a beau défendre ton bout de gras skiant, cette histoire parait louche.
Tu sais, les admins ils ont aussi une vie (enfin, certains... peut-être...), et ne peuvent pas être connectés au serveur en permanence ou analyser les logs de la journée pour savoir si un connard a sévi.
Alors ils attendent de la part des joueurs qu'ils les préviennent en cas de problème: T'as le Steam Community, avec le groupe CPC et la friend list. Quand j'ai eu des problèmes de spawnkilling, j'ai averti un admin sur Steam, il est venu, il a averti le joueur, et le joueur a cessé ses conneries.

En revanche polémiquer des jours durant sur quasiment chacune des décisions des admins, c'est pas louche mais lourd.

-=dolido=-
02/01/2008, 20h51
la, je ne peux qu'etre d'accord avec skiant, rien que hier soir, sur une map custom, un spawn killer a la noix, je le signale ,et skiant a fait son boulot :)

Ca m'as fait du bien d'avoir un admin qui faisait son taff, contrairement a d'autres .... hum hum hum ... enfin j'dit ca j'dit rien

Flubber
02/01/2008, 21h44
SM drugged player [CPC] Dolido

Pyjama Wallon
03/01/2008, 01h17
Sinon, moi je veux bien faire admin hein :rolleyes:

Pff, je vais devoir me proposer comme admin :rolleyes:




Enfin, moi je dit ca, je dit rien hein ... ca aurait pu être pire, genre tu aurais pu être wallon :siffle:

Et je saurai par quoi commencer :)

Kahn Lusth
03/01/2008, 08h32
Pff, je vais devoir me proposer comme admin :rolleyes:

Admin de serveur c'est comme modo, vu ce qu'on se ramasse à longueur de temps comme réflexions par les "users" faut vraiment être maso pour avoir ENVIE de le faire. :mellow:

El_Mariachi²
03/01/2008, 10h21
bon on peut parler jeu maintenant?? De toute maniere on parle on parle, mais on sait tres bien que nos admins sont des bons. : passedelapommade:
Moi je m'améliore de plus en plus en heavy :)

Pelomar
03/01/2008, 10h46
Putain je me suis remis un peu au spy et je suis devenu nullissime

SirTom
03/01/2008, 10h55
Putain je me suis remis un peu au spy et je devenu nullissime

Moi je le joue de moins en moins. c'est devenu injouable...
Ca spy check de partout. les couloirs sont de plus en plus étroits sur les nouvelles maps, et donc c'est quasiment impossible de passer pour prendre l'adversaire à revers sans s'en prendre un de face.
Et les balles perdues qui vous dévoilent quand on est en furtif, que c'est énervant...
Quant aux sabotages, maintenant qu'ils ont été nerfés, c'est très souvent que l'ingé a le temps de nous poursivre, de nous tuer, de se faire un café et de gentiment revenir réparer.
C'est vraiment dommage car c'est vraiment ma classe préférée.

Kami93
03/01/2008, 11h35
Oui le spy qui était dejà très chaud à jouer face à des joueurs bon-moyens (assez intelligent pour communiquer et spycheck avec pyro par exemple) maintenant c'est devenu Mission Impossible...il m'arrive de me faire tuer par des spies mais c'est pas très utile à son equipe vu que je joue pyro le plus souvent...et que c'était dans des endroits isolés même pas sur le front, enfin bref c'est pas trop le but de faire des frags de cette manière le spy, mais ça m'a l'air d'être plus fréquent.

Marty
03/01/2008, 11h57
Putain je me suis remis un peu au spy et je suis devenu nullissime

Ya le Topic pour les nuls pelo. Tout le monde sait que tu ne devrais poster que las bas mais personne te le dis.:rolleyes:

tanguy92
03/01/2008, 11h59
Je voulais savoir: y a pas moyen de faire du vocal uniquement avec son camp? PArce que le vocal, c'est bien mais si l'équipe d'en face entend tout, ca sert plus a grand chose...

Kahn Lusth
03/01/2008, 12h02
Le VOIP du jeu te permet de causer qu'avec ton équipe.

tanguy92
03/01/2008, 12h05
Le VOIP du jeu te permet de causer qu'avec ton équipe.

Ben comment se fait il qu'on entende parfois les gars de l'autre camp alors? enfin, je crois que ca m'est arrivé...

Pelomar
03/01/2008, 12h07
Ya le Topic pour les nuls pelo. Tout le monde
sait que tu ne devrais poster que las bas mais personne te le dis.:rolleyes:

tayjay toi

Kahn Lusth
03/01/2008, 12h08
Ben comment se fait il qu'on entende parfois les gars de l'autre camp alors? enfin, je crois que ca m'est arrivé...

http://xs123.xs.to/xs123/08014/Winners_Dont_Use_Drugs.png

tanguy92
03/01/2008, 12h10
nan m'sieur! je vous jure! ct pas moi qui fumait l'autre jour ^_^

Flubber
03/01/2008, 12h13
C'est parce que certains serveurs active le all talk, sur les cpc il est activé parfois quand y'a que des canard ou sur les maps débiles ou on aimes bien entendre maudire son nom.

Focke_oeuf
03/01/2008, 12h14
nan m'sieur! je vous jure! ct pas moi qui fumait l'autre jour ^_^

Dehors les fumeurs :(

Sauf ceux qui fument des pétards de drogue. <_<

Sinon ils on prévu une mini map sur TF2 histoire que les raccourcis clavier servent à quelque chose ? Genre "medic" ou "spy", si t'es seul dans ton coin, ça sert à rien...

Pelomar
03/01/2008, 12h15
- Vous les jeunes, vous savait pas boire !
- Peut être, mais on sait se droguer
- toxicomanes

tanguy92
03/01/2008, 12h16
C'est parce que certains serveurs active le all talk, sur les cpc il est activé parfois quand y'a que des canard ou sur les maps débiles ou on aimes bien entendre maudire son nom.

Ok, et y a moyen de savoir si le alltalk est activé?

PS: Moi y en a pas fumer! pas fou! je tiens à mes poumons (quoique 18 ans de tabagisme passif :rolleyes:)

SirTom
03/01/2008, 12h18
Ok, et y a moyen de savoir si le alltalk est activé?

Insulte un joueur de l'équipe adverse, tu verras s'il répond :p

DarkHope
03/01/2008, 12h26
Moi je le joue de moins en moins. c'est devenu injouable...
Ca spy check de partout. les couloirs sont de plus en plus étroits sur les nouvelles maps, et donc c'est quasiment impossible de passer pour prendre l'adversaire à revers sans s'en prendre un de face.
Et les balles perdues qui vous dévoilent quand on est en furtif, que c'est énervant...
Quant aux sabotages, maintenant qu'ils ont été nerfés, c'est très souvent que l'ingé a le temps de nous poursivre, de nous tuer, de se faire un café et de gentiment revenir réparer.
C'est vraiment dommage car c'est vraiment ma classe préférée.


C'est clair que le Spy devient de plus en plus injouable et inutile. Entre les spycheck à coup de Pyro ou de Heavy collé à un dispenser pour arroser de gauche à droite en continu durant tout un round, les balles et roquettes perdues, et le sapper tout pourri qui prend 3 plombes et demi à niquer une tourelle, autant y aller au démoman.
Limite j'ai l'impression que le spy ne sert plus qu'à désactiver une tourelle le temps que son équipe arrive et la finit à coup de stickies ou roquettes.

Valve devrait la booster un peu maintenant: Lui faire gagner en vitesse histoire de se tailler incognito après un sapper, ou j'sais pas moi, mais quelque chose qui lui redonne un intérêt...

D'ailleurs, j'attends toujours que Valve corrige le bug du "minus key" qui est censé permettre au spy de se déguiser en une classe de sa propre équipe pour dissimuler la présence d'un spy... Au lieu de nous pondre des mises à jours pourries du cul.:(

jammerjun
03/01/2008, 12h27
Le VOIP du jeu te permet de causer qu'avec ton équipe.

Heu... même quand t'es mort ?

DarkHope
03/01/2008, 12h28
Oui, même quand tu es mort. La VOIP c'est même le seul moyen de parler à ton équipe quand tu es mort.

jammerjun
03/01/2008, 12h31
Tout ça pour dire que j'ai vraiment rien compris depuis le début à comment marchais la voip ig.

=> go topic pour les nuls

DarkHope
03/01/2008, 12h34
T'as une touche "vocal chat" ou un truc du genre, t'appuies pour parler.
Sur les serveurs CPC, la plupart du temps uniquement ta team t'entendra, que tu sois mort ou pas quand tu parles. Et toi tu entends les gars de ta team parler, qu'ils soient morts ou pas.
S'pas compliqué.

Marty
03/01/2008, 12h34
tayjay toi

Que de violence. Un ptit HS pelo ? :p

Xoros
03/01/2008, 12h37
D'ailleurs, j'attends toujours que Valve corrige le bug du "minus key" qui est censé permettre au spy de se déguiser en une classe de sa propre équipe pour dissimuler la présence d'un spy... Au lieu de nous pondre des mises à jours pourries du cul.:(

Où est le problème? Chez moi ça fonctionne très bien :mellow:

Flubber
03/01/2008, 12h37
Lui faire gagner en vitesse histoire de se tailler incognito après un sapper, ou j'sais pas moi, mais quelque chose qui lui redonne un intérêt...

Bah si il font ça ils ont interet a corrigé le front stab parce que ça va être n'importe quoi.

ShinSH
03/01/2008, 12h42
D'ailleurs, j'attends toujours que Valve corrige le bug du "minus key" qui est censé permettre au spy de se déguiser en une classe de sa propre équipe pour dissimuler la présence d'un spy... Au lieu de nous pondre des mises à jours pourries du cul.:(

Le bug du "si tu joues en francais tu peux pas afficher ta console facilement" est toujours présent, après plusieurs années déja... Laisse tomber, il sera jamais corrigé.

Kami93
03/01/2008, 12h51
Pourquoi vous jouez en Franssais aussi :o

C'est péché.

yapi
03/01/2008, 13h39
dire que le spy est une classe pas utile euh... y'a certains cpc qui lorsqu'ils la jouent, devraient fournir la vaseline à leur victimes tellement ils carnagent. :&#39;(
Après, c'est sûr que c'est dur à maitriser et assez frustrant quand y'a une armée de pyros parano en face, c'est pas comme medic ou suffit de maintenir clic gauche enfoncé pour être déja efficace un minimum.

Maintenant, si on pouvait leur donner un peu plus de vitesse je dirais pas non!

Focke_oeuf
03/01/2008, 13h49
dire que le spy est une classe pas utile euh... y'a certains cpc qui lorsqu'ils la jouent, devraient fournir la vaseline à leur victimes tellement ils carnagent. :&#39;(


Ouais mais bon 3/4 des kills sont inutiles...
L'utilité du spy c'est plutôt de couper les ravitaillement en niquant téléport et de préparer les attaques en bousillant les tourelles. Le spy qui fait juste du frag, il sert pas des masses à son équipe.
Enfin ce n'est que mon avis d'ingénieur qui en chie vachement moins depuis le patch pour garder ses tourelles en vie :p

ToasT
03/01/2008, 14h17
Ouais il y a clairemen un problème sur le spy. Et sur le scout aussi. J'ai l'impression qu'il morfle vachement plus depuis un moment .

El_Mariachi²
03/01/2008, 14h27
oui, faudrait des corrections ou une insitation pour y jouer plus, avec des succes genre le medic prochainement. Le truc c'est que le spy est comme le medic, il ne joue pas pour le frag mais vraiment pour le team play. le coutal et le flingue c'est juste pour essayer de s'en tirer en cas de coup dur.

yam
03/01/2008, 14h28
Oui, même quand tu es mort. La VOIP c'est même le seul moyen de parler à ton équipe quand tu es mort.
Sauf que à réglage de base, les morts ne parlent qu'aux morts... T'imagine le bordayl sinon?

jammerjun
03/01/2008, 14h35
Merci Yam. Je ne suis pas si débile que ça au final (je m'avance peut-être un peu...).

ShinSH
03/01/2008, 14h37
oui, faudrait des corrections ou une insitation pour y jouer plus, avec des succes genre le medic prochainement. Le truc c'est que le spy est comme le medic, il ne joue pas pour le frag mais vraiment pour le team play. le coutal et le flingue c'est juste pour essayer de s'en tirer en cas de coup dur.

Ouais enfin un backstab sur un medic à 100%, je pense que ca sert quand même pas mal à l'équipe. :)

NitroG42
03/01/2008, 14h40
Complétement faux.
le spy est absolument indispensable contre le couple heavy/medic, par ce qu'une fois qu'on les a butés, ben le reste de la team à tendance à avoir peur et à s'éparpiller...

Focke_oeuf
03/01/2008, 15h29
Complétement faux.
le spy est absolument indispensable contre le couple heavy/medic, par ce qu'une fois qu'on les a butés, ben le reste de la team à tendance à avoir peur et à s'éparpiller...

Sauf que généralement t'as un pyro avec le couple heavy/medic qui spycheck tous les petits malins qui s'approchent...
Et backstaber un medic qui fait son boulot correctement (comprendre qui reste pas statique derrière le heavy), c'est pas évident et y a bien moyen de vite se faire griller.

DarkHope
03/01/2008, 16h19
Où est le problème? Chez moi ça fonctionne très bien :mellow:

Tu arrives à te déguiser en une classe de TON équipe ? Si tu es bleu, tu arrives à te déguiser en pyro bleu ? Parce que ça marchait pas avant, vu que le "minus key" n'existait pas, et chez moi ça ne marche toujours pas.

Bah
03/01/2008, 16h23
Et backstaber un medic qui fait son boulot correctement (comprendre qui reste pas statique derrière le heavy), c'est pas évident et y a bien moyen de vite se faire griller.

Ben heureusement que ça demande un peu de compétences, tu veux quoi ? Un backstab auto ?

Flubber
03/01/2008, 16h36
J'pensais d'ailleurs mettre le alltalk pour les deads vous en pensez quoi?

Xoros
03/01/2008, 16h36
Tu arrives à te déguiser en une classe de TON équipe ? Si tu es bleu, tu arrives à te déguiser en pyro bleu ? Parce que ça marchait pas avant, vu que le "minus key" n'existait pas, et chez moi ça ne marche toujours pas.

Oui j'y arrive mais j'ai un clavier belge :ninja:

Skiant
03/01/2008, 16h36
J'pensais d'ailleurs mettre le alltalk pour les deads vous en pensez quoi?

+ 1 ;)

Wazatiste
03/01/2008, 16h39
Ca va être fun niveau ambiance ça :D

yapi
03/01/2008, 16h40
J'pensais d'ailleurs mettre le alltalk pour les deads vous en pensez quoi?


Pour insulter le vil spy qui y va au backstab non stop ou le lanceur de roquette critique chanceuse? :wub:

Pelomar
03/01/2008, 16h42
J'pensais d'ailleurs mettre le alltalk pour les deads vous en pensez quoi?

Sinon tu peut parler français :groschieur:

ToasT
03/01/2008, 16h42
J'pensais d'ailleurs mettre le alltalk pour les deads vous en pensez quoi?
J'approuve.

Focke_oeuf
03/01/2008, 16h45
Ben heureusement que ça demande un peu de compétences, tu veux quoi ? Un backstab auto ?

Je disais juste qu'un spy qui court après un medic pour le backstabber, ça se voit, et donc c'est rapidement repérable.

Faut pas s'énerver pour si peu hein.:mellow:

Flubber
03/01/2008, 17h12
J'pensais d'ailleurs mettre le alltalk pour les deads vous en pensez quoi?


Oui j'aime me quoter , bon c est mis en place à voir si on perd pas le coté stratégique teamplay dans ce cas je le virerais.

Sim's
03/01/2008, 17h13
J'pensais d'ailleurs mettre le alltalk pour les deads vous en pensez quoi?
Non merci.

Skiant
03/01/2008, 17h14
je tiens à clarifier le "alltalk pour les deads" veut dire que les morts s'entendraient entre eux, peu importe l'équipe. Les vivants continuent à n'entendre que les vivants de leur équipe uniquement.

DarkHope
03/01/2008, 17h31
Actuellement, enfin jusqu'à ce matin, les morts pouvaient parler avec les vivants de leur équipe je crois.
Maintenant les morts ne peuvent parler qu'avec les morts des 2 équipes, ou tout le monde pourra les entendre ? tout le monde pourra leur parler ?

Marty
03/01/2008, 17h33
je tiens à clarifier le "alltalk pour les deads" veut dire que les morts s'entendraient entre eux, peu importe l'équipe. Les vivants continuent à n'entendre que les vivants de leur équipe uniquement.

Quel est l'interet ? S'insulter entre mort ? :ninja:

Flubber
03/01/2008, 17h33
Les morts n'ont toujours pu parler qu'aux morts de leur équipes, la on test les morts des deux équipes parlent ensemble.

Panda AkA
03/01/2008, 17h59
Concernant le all-talk:
Le point positif est de pouvoir papoter 15 secs avec "les autres", les vils, les cheateurs, ceux d'en face. Juste histoire de chambrer ou/et de passer le temps.
Pour le négatif: les spotters devront passer par le clavier pour indiquer ce qui les a mené parmi les morts.

DarkHope
03/01/2008, 18h08
J'sais pas pourquoi mais j'avais l'impression que les morts pouvaient parler aux vivants de leur équipe... Peut-être que je m'emmêle avec le fait que parfois on se parle sur TS.

Wazatiste
03/01/2008, 18h09
Pas de peut-être. Tu t'emmèles :D

Bah
03/01/2008, 18h11
Concernant le all-talk:
Pour le négatif: les spotters devront passer par le clavier pour indiquer ce qui les a mené parmi les morts.

Je crois pas parce que, que tu soies en voice ou en texte, quand tu es mort les vivants ne peuvent pas t'entendre/te lire.

Flubber
03/01/2008, 18h27
Par contre les morts entendent les vivants de leur équipe depuis le début des serveurs.

Panda AkA
03/01/2008, 18h32
Oui. On est d'accord.

Mais une fois mort, les infos circulent pas mal:
Point dangereux, spy, emplacement de sentry, rush en cours...

"Ils RUSHENT en D!!! Help!"
On se dit: "Ok, je files en C et je gagnes 20 secs de répis pour la capture."

yapi
03/01/2008, 20h27
J'ai une petit question sinon: va falloir que je reinstalle TF sur un pc, et vu la connexion de **** que j'aurai, est ce qu'il y'a un lien pour télécharger le "mappack cpc" siouplait?

Flubber
03/01/2008, 20h28
J'ai une petit question sinon: va falloir que je reinstalle TF sur un pc, et vu la connexion de **** que j'aurai, est ce qu'il y'a un lien pour télécharger le "mappack cpc" siouplait?


Bah sur le topic associé !

http://www.canardplus.com/forums/showthread.php?t=14189

Wazatiste
03/01/2008, 20h35
A quoi ça sert que j'ai fait une centralisation des informations... ?

Morgoth
03/01/2008, 20h42
Petite question: je viens de réinstaller mon vieux casque Logitech, ma team va m'entendre sous TF2 ou il y a des manips à faire, passer par TS, que sais-je encore ?:blink:
Merci.:)

DarkHope
03/01/2008, 20h51
Le but de la VOIP dans le jeu, c'est de ne pas avoir besoin d'autre chose.
TS c'est en plus. Généralement chez les canards on se sert plus de TS pour parler de tout et de n'importe quoi (surtout de ça d'ailleurs), faire des remarques stupides de canards, et le vocal IG pour transmettre des informations (vu qu'il n'y a pas que des canards ans la team).

Morgoth
03/01/2008, 20h57
Merci. Et ça marche comment la VOIP ?:p
Edit: enfin je veux dire, comment y avoir accès ?

Kahn Lusth
03/01/2008, 20h59
Sauf que généralement t'as un pyro avec le couple heavy/medic qui spycheck tous les petits malins qui s'approchent...
Et backstaber un medic qui fait son boulot correctement (comprendre qui reste pas statique derrière le heavy), c'est pas évident et y a bien moyen de vite se faire griller.

Nan mais ça c'est dans le monde merveilleux des amis imaginaire où le team-play est roi.^_^

yam
03/01/2008, 21h10
Petite question: je viens de réinstaller mon vieux casque Logitech, ma team va m'entendre sous TF2 ou il y a des manips à faire, passer par TS, que sais-je encore ?:blink:
Merci.:)

Faut juste savoir que sur de nombreuses machines, TS et TF2 n'aiment pas trop cohabiter (c'est con hein?), il est fréquent pour ne pas dire certain, d'avoir des soucis de son dans l'un ou dans l'autre suivant lequel des deux a été lancé en premier.
Il en résulte un bruit "blanc" lorsque tu tente de parler.

Lorsque c'ets le cas, moi je vais dans les options audio de TS, passer du mode direct sound à wave et vice versa. J'ai pas trouvé mieux jusque là.

Eradan
03/01/2008, 21h19
Merci. Et ça marche comment la VOIP ?:p
Edit: enfin je veux dire, comment y avoir accès ?


Configuration du clavier dans les options de TF2, touche V par défaut. Tu appuies, et tu parles: les gens t'entendent.

Pinkipou
03/01/2008, 22h04
Les morts n'ont toujours pu parler qu'aux morts de leur équipes, la on test les morts des deux équipes parlent ensemble.
La vie est souvent surprenante et ce topic parfois instructif. :smile:
Y'a moyen d'avoir ces infos sur tous les réglages VoIP en page d'accueil des serveurs, après le map cycle par exemple ?
Pour ceusses qui lisent pas ce foroum, pour savoir ce qui a été modifié depuis sa dernière visite ou juste pour faire plaisir à la brave blonde que je suis ? Hein dis, Hassan Sehef, c'est possible ?

ShinSH
04/01/2008, 00h22
Hein dis, Hassan Sehef, c'est possible ?
Avec Robert Tripoux, ils sont forts ces francais.

yapi
04/01/2008, 00h30
Bah sur le topic associé !

http://www.canardplus.com/forums/showthread.php?t=14189

merci! :)

Sim's
04/01/2008, 00h38
Activer le alltalk pour les morts ça donnerait :
1- Un bordel monstre pour savoir qui parle
2- Un teamplay au raz des paquerettes car tout le monde saura ce que l'on fera
3- Avec ça je finirais par me barrer du serveur

Pyjama Wallon
04/01/2008, 02h21
A quoi ça sert que j'ai fait une centralisation des informations... ?

Tu sers à rien peut-être :blink:

EDIT: CTB (ouais, j'avais oublié)

ToasT
04/01/2008, 03h41
Activer le alltalk pour les morts ça donnerait :
1- Un bordel monstre pour savoir qui parle
2- Un teamplay au raz des paquerettes car tout le monde saura ce que l'on fera
3- Avec ça je finirais par me barrer du serveur
Perso, quand je crève, je préfère balancer des conneries plutot que de dire ce qu'il se passe dans mon équipe. Et si j'ai besoin de dire quelque chose à mon équipe, je le fais par écrit.

Eradan
04/01/2008, 04h03
Surtout que même avant, tu ne pouvais parler qu'aux momrts de ton équipe, c'est-à-dire 2-3 personnes max. Ca limite peut-être un poil le teamplay, mais plus besoin de taper les insultes dans le chat pour une mort synchro, et ca c'est excellent :lol:

Gao
04/01/2008, 11h33
bon, le alltalk, cay le mal...
ca parle de partout...
on sait pas quelles infos sont interressantes...
Et en plus y a donc 2x plus de mecs qui racontent leurs vies... Et il me semble que ca vire le mute (pas admin mais local)
donc - 1 pour moi

Asquin
04/01/2008, 11h43
Surtout que même avant, tu ne pouvais parler qu'aux momrts de ton équipe, c'est-à-dire 2-3 personnes max. Ca limite peut-être un poil le teamplay, mais plus besoin de taper les insultes dans le chat pour une mort synchro, et ca c'est excellent :lol:

Je suis en train de penser aux milliers de fois où, étant mort, je gueulais :
"Attention derriere toi, c'est un spy",
"faites gaffe y'a une tourelle derriere ce coin",
"mais bordeyl, quelle bande de nazes, ils ne m'écoutent pas...."

Et là tout d'un coup, je me sens bien seul... <_<

Carpette
04/01/2008, 12h25
J'sais pas pourquoi mais j'avais l'impression que les morts pouvaient parler aux vivants de leur équipe... Peut-être que je m'emmêle avec le fait que parfois on se parle sur TS.
Pareil, il me semblait aussi que les morts parlaient aux vivants !

Ouais Papy, je te le ramene ton luger !!! Ca va, pas la peine de faire décoller toutes les tables de la piece !!!!

Frite
04/01/2008, 14h21
Pareil, il me semblait aussi que les morts parlaient aux vivants !
http://data-allocine.blogomaniac.fr/mdata/6/2/2/Z20060509103143143905226/img/1185378180_sixieme_sens_2.jpg

Carpette
04/01/2008, 14h52
Sinon, pour faire dans le constructif, ce qui se passe avec cette mise à jour Flubber, c'est que les morts des deux équipes sont entendus par les vivants.

Alors, est ce qu'il est normal que les mort soient entendus des vivants, je n'en sais rien, toujours est il que c'est le cas, donc du coup, avec le all talk quand on est mort, ca devient un beau bordel

Flubber
04/01/2008, 15h05
Sinon, pour faire dans le constructif, ce qui se passe avec cette mise à jour Flubber, c'est que les morts des deux équipes sont entendus par les vivants.

Bizarre j'en ai pas eu l'impression, peut être parce que je meurs jamais, vosu confirmez les jeunes que je vire ça?

Carpette
04/01/2008, 15h07
Précision, les morts étaient également entendu par les vivants avant la mise à jour hein.

Flubber
04/01/2008, 15h17
Euh non, j'ai jamais entendu les mort sur les serveurs.

Carpette@LLN
04/01/2008, 15h18
Désolé si ce n'est pas l'endroit, mais vu qu'on en parle... Vu que je suis enregistré sur le serveur TS des canards (merci Skiant) et que, par ailleurs, ça me semble intéressant d'avoir le son ingame pour les non-canards, comment ça se passe entre les deux ?

Le voip ingame fonctionne à la voice activation ? Je suppose que non, sinon ça doit merder avec TS, non ?

Aidez-moi à compreeeeendre !

ShinSH
04/01/2008, 15h24
Précision, les morts étaient également entendu par les vivants avant la mise à jour hein.

C'est bien ce qu'il me semblait.

Peut être que c'est possible tant que la touche de voice est activée (genre si on l'active avant de crever). Ou alors, peut etre que c'est pendant l'instant de la deathcam.

Flubber
04/01/2008, 15h28
Bon on vien de tester avec Gao je résume :
- Les vivants n'entendent que les joueurs de leur équipes qui sont eux aussi vivants
- Les morts entendent les vivants de leur équipes
- Les morts des deux équipes peuvent discuté (avant de respawner)
- On entends jamais les vivants de l'équipe adverse

Voila.

Carpette
04/01/2008, 15h33
Bon on vien de tester avec Gao je résume :
- Les vivants n'entendent que les joueurs de leur équipes qui sont eux aussi vivants
- Les morts entendent les vivants de leur équipes
- Les morts des deux équipes peuvent discuté (avant de respawner)
- On entends jamais les vivants de l'équipe adverse

Voila.
Ben, aprés ça s'appelle un mec vivant hein ... mais bon ... ce que j'en dit ... :siffle:

ToasT
04/01/2008, 15h39
Précision, les morts étaient également entendu par les vivants avant la mise à jour hein.

http://i35.photobucket.com/albums/d166/llywersaith/marijuana.jpg


Je crois bien que non.

DarkHope
04/01/2008, 15h46
Précision, les morts étaient également entendu par les vivants avant la mise à jour hein.

Me semblait que c'était le cas aussi... Mais on me dit que non :blink:

Sim's
04/01/2008, 16h22
- Les morts des deux équipes peuvent discuté (avant de respawner)


Wahou &lt;_&lt;

Wazatiste
04/01/2008, 16h23
Pas la peine de faire la tronche, ça a toujours été comme ça, même dans CSS

DarkHope
04/01/2008, 16h27
J'imagine le bordel du vocal chat en mort subite, avec tout le monde qui parle en même temps. Difficile de comprendre quoi que ce soit quand y'a 20 joueurs qui parlent. ;)

Sim's
04/01/2008, 16h36
Pas la peine de faire la tronche, ça a toujours été comme ça, même dans CSS

Euh non... Et sur CSS c'est une autre histoire, car d'une je m'en branle royal de ce jeu et de deux c'est pas du tout le même gameplay.

DarkHope
04/01/2008, 16h41
C'est pas comme si sur CSS une fois qu'on était mort on avait plus qu'à attendre la fin du round alors que sur TF2 on attend 10/20s pour revenir buter celui qui s'est planqué près de notre spawn avant de nous avoir tué.

yapi
04/01/2008, 16h43
J'ai du fumer ou voir B Willis aussi car j'entendais un kenny de l'equipe adversaire (sur pyro ou medic) cet aprem, j'étais vivant, je me moquais d'eux et ils entendaient.
Sur la map avec les trains.

Maintenant, c'etait rigolo de répondre à "putain de spy il m'a encore killé ma tourelle le salaud!"
"attention Machintör je suis tj derriere toi-ah trop tard"

Mthieu
04/01/2008, 17h17
Je viens de deco a l'instant, et je confirme qu'on entend bien les vivants de l'équipe adverse quand on est mort.

Carpette@LLN
04/01/2008, 17h30
Buh...ya personne qui peut éclairer ma lanterne (voir ci-dessus) ? :&#39;(

ToasT
04/01/2008, 17h32
Désolé si ce n'est pas l'endroit, mais vu qu'on en parle... Vu que je suis enregistré sur le serveur TS des canards (merci Skiant) et que, par ailleurs, ça me semble intéressant d'avoir le son ingame pour les non-canards, comment ça se passe entre les deux ?

Le voip ingame fonctionne à la voice activation ? Je suppose que non, sinon ça doit merder avec TS, non ?

Aidez-moi à compreeeeendre !
Ingame ça marche avec une touche, V par défaut.

Carpette@LLN
04/01/2008, 17h37
Et, si TS est en mode "voice activation", ce que je dis en ingame (en pressant "V"), est forcément entendu dans TS. Et, bien entendu, la réciproque n'est pas vraie.

Bien vu ?

elvay
04/01/2008, 17h38
C'est pas comme si sur CSS une fois qu'on était mort on avait plus qu'à attendre la fin du round alors que sur TF2 on attend 10/20s pour revenir buter celui qui s'est planqué près de notre spawn avant de nous avoir tué.

Exactement, y a pas de planque possible, vu qu'on sait qui etù on s'est fait buter... Je vois pas ou est la polémique en fait:|

Flubber
04/01/2008, 17h39
Je viens de deco a l'instant, et je confirme qu'on entend bien les vivants de l'équipe adverse quand on est mort.


Bon ah j'ai viré le deadtalk, a priori ça dépend des fois comme c'est d'habi avec valve.

DarkHope
04/01/2008, 17h41
Oui. C'est pour ça que c'est mieux d'avoir le push to talk également sur TS, et sur une autre touche celle de TF2.

Ca évitera aux autres de t'entendre ruminer ton chocolat à 25€ les 100g, ou tes monster munch, hein Carpette et Flubber ? :rolleyes:

ToasT
04/01/2008, 17h44
Et, si TS est en mode "voice activation", ce que je dis en ingame (en pressant "V"), est forcément entendu dans TS. Et, bien entendu, la réciproque n'est pas vraie.

Bien vu ?
http://i35.photobucket.com/albums/d166/llywersaith/free_internet.jpg

Bien joué ;)

Skiant
04/01/2008, 17h45
tes monster munch

Owi, je dois encore aller m'en acheter moi! :o
Bon ce soir j'viens faire une ptite partie avec vous les gays, mais pas trop tard, dès lundi je me lève à 5h tous les matins pour les 2 semaines à suivre, ça va faire dur si je commence pas à m'habituer déjà maintenant.

Flubber
04/01/2008, 17h50
Oui. C'est pour ça que c'est mieux d'avoir le push to talk également sur TS, et sur une autre touche celle de TF2.

Ca évitera aux autres de t'entendre ruminer ton chocolat à 25€ les 100g, ou tes monster munch, hein Carpette et Flubber ? :rolleyes:


Ouais mais faut tous les manger quoi...c'est la loi et désobéir à la loi aujourd'hui c'est trop dangereux.

DarkHope
04/01/2008, 17h58
Judge Dread nous surveille <_<

Carpette@LLN
04/01/2008, 18h21
Que c'est gai de poser des questions stupides !!! :siffle:

Carpette
04/01/2008, 19h17
Oui. C'est pour ça que c'est mieux d'avoir le push to talk également sur TS, et sur une autre touche celle de TF2.

Ca évitera aux autres de t'entendre ruminer ton chocolat à 25€ les 100g, ou tes monster munch, hein Carpette et Flubber ? :rolleyes:
Jaaaaaaaloux !!!
*crunch* B)


(nb: caynaze, les smiley ne passent pas en italique !! http://www.forums-charbo.cliranet.com/html/emoticons/boxing.gif)

Eradan
04/01/2008, 21h31
Owi, je dois encore aller m'en acheter moi! :o
Bon ce soir j'viens faire une ptite partie avec vous les gays, mais pas trop tard, dès lundi je me lève à 5h tous les matins pour les 2 semaines à suivre, ça va faire dur si je commence pas à m'habituer déjà maintenant.


Noobzor, moi le taff commence à 5h depuis deux mois :|

BSRobin
04/01/2008, 22h35
oui, faudrait des corrections ou une insitation pour y jouer plus, avec des succes genre le medic prochainement. Le truc c'est que le spy est comme le medic, il ne joue pas pour le frag mais vraiment pour le team play. le coutal et le flingue c'est juste pour essayer de s'en tirer en cas de coup dur.


Ouais, enfin permets-moi de douter quand même de la volonté de la jouer teamplay pour certains.
=> Certaines map sont super chaudes pour les spy et ils sont pourtant super importants ( sections 2 et 3 de dustbowl par exemple : tu en chies deja pour passer le spawn sans te faire remarquer à cause du spam et des balles perdues ), ok.
Donc le "pas de bol ce soir", ca arrive...

Mais on arrive quand même à se faire traiter de nazillon quand on suggère à un spy qui gratte le fond du classement depuis plusieurs rounds - sans même arriver à poser un sapper - de prendre une classe (genre une classe manquante).
Donc je soupçonne quand même certains de prendre spy pour le (soit-disant) frag facile au backstab.

Donc rectification : le spy *devrait* jouer teamplay, comme le medic.
D'ailleurs depuis l'update, c'est en effet vital de coordonner un assaut avec un spy qui désactive une tourelle ( sans même parler de la faire péter ) le temps d'envoyer une critique dans la tête de l'ingé.

DarkHope
05/01/2008, 00h59
D'ailleurs, au début, le sniper qui tuait avec un headshot, il avait pas 2 points ? Maintenant je crois que c'est qu'un point.

Ce qui me fait marrer c'est les spies qui font UN backstab au milieu de plein de mecs, alors qu'ils auraient pu la jouer calmement et intelligemment pour en tuer plus, et se font buter tout de suite après. C'est ridicule et là tu vois bien que le type joue spy juste pour le BS facile.
Mais un bon spy c'est un spy qui arrive dans le dos et sappe les buildings ou bute le medic qui est à 100% d'uber, à la base spy c'est surtout ça. Mais c'est tellement chaud de jouer comme ça sans se faire griller maintenant, que le spy qui arrive à buter un mec est déjà content d'y être arrivé...

Eradan
05/01/2008, 04h17
Je confirme, vu que je suis en pleine période spy. Entre le sapper limite inutile si personne n'attaque derrière (l'ingé peut en virer 3 tout en vous pourchassant <_< ), la clef à molette qui OS sans critique :( et les mecs qui voient l'invisible (genre tu passes dans le dos du scout pour aller à la base adverse, tu touches rien, t'es pas blessé, il se retourne et te pourchasse :huh: ), c'est devenu très très dur de jouer spy quand l'équipe adverse est bonne ou même simplement moyenne.

DarkHope
05/01/2008, 04h27
Ah les one shot quasiment systématiques des armes corps à corps, que c'est drôle (ou pas). Encore un truc qui fait que bah le spy il est difficilement jouable.

En fait ce qu'il faudrait, c'est que l'ingé ait une nouvelle arme pour virer le sapper, genre un système antipiratage toussa. Comme ça il DEVRA faire un choix: de-sapper (sans jeux de mot petits coquinous) ses installations OU poursuivre le spy, plutôt que de taper avec la clé à molette dans tous les sens jusqu'à virer les sappers et avoir buté le spy sans vraiment l'avoir fait exprès.

Parce que bon, quand on ingé vire les sappers, faut bien que le spy les remette, et que c'est rageant quand on se prend un one-shot clé à molette sans que l'ingé l'ait fait exprès :(

Mr.Pipboy
05/01/2008, 04h31
Je savais pas trop ou poster vu qu'il y a 3 topic principaux de TF2 mais c'est juste pour dire que j'ai fait les sons d'UT3 ( sisi :) ) mais j'me pose une tite question : en MP3, ogg, wav, wmv ou DMC les fichiers sons ?

Flubber
05/01/2008, 11h02
Je savais pas trop ou poster vu qu'il y a 3 topic principaux de TF2 mais c'est juste pour dire que j'ai fait les sons d'UT3 ( sisi :) ) mais j'me pose une tite question : en MP3, ogg, wav, wmv ou DMC les fichiers sons ?


MP3

Sim's
05/01/2008, 12h05
Il y a aussi du wav

ShinSH
05/01/2008, 12h30
Je dirais quand meme DTC, parce que bon, si on se retrouve encore avec les sons a la cons comme sur CS avec le "ONSLAUGHT" etc...

D'une, c'est le genre de sons qui te fait bien comprendre que t'es sur un serveur "chacun pour sa gueule", parce que l'exploit personnel est récompensé par un son.

Et de deux, c'est des téléchargement à la cons en plus pour le serveur.

Après, c'est pas mon serveur, je suis pas admin, mais franchement, j'ai déja joué a TF2 sur un serveur avec ces sons (et a CS tout pareil), bah... C'était franchement désagréable.

Carpette
05/01/2008, 12h33
Ah les one shot quasiment systématiques des armes corps à corps, que c'est drôle (ou pas). Encore un truc qui fait que bah le spy il est difficilement jouable.

En fait ce qu'il faudrait, c'est que l'ingé ait une nouvelle arme pour virer le sapper, genre un système antipiratage toussa. Comme ça il DEVRA faire un choix: de-sapper (sans jeux de mot petits coquinous) ses installations OU poursuivre le spy, plutôt que de taper avec la clé à molette dans tous les sens jusqu'à virer les sappers et avoir buté le spy sans vraiment l'avoir fait exprès.

Parce que bon, quand on ingé vire les sappers, faut bien que le spy les remette, et que c'est rageant quand on se prend un one-shot clé à molette sans que l'ingé l'ait fait exprès :(

Sapper + backstab quoi ... ca devient obligatoire maintenant (n'étant pas un grand joueur (de spy), j'avoue que je n'ai pas noté de différence importante entre avant et maintenant, dans tout les cas je creve comme une merde aprés avoir posé un sappet ... tout va bie ndans le meilleur des mondes quoi)

Eradan
05/01/2008, 13h05
Sauf que t'as pas le temps de backstab, parce que dès que tu poses le sapper l'ingé te OS à la clef.

grincheux
05/01/2008, 13h14
Vous connaissez quoi comme serveur sympa en dehors des CPC ?

Toutes les dernières fois où j'ai fait un tour sur d'autres serveurs je trouvais ça assez ennuyant, le niveau est faible comparé aux serveurs CPC et je m'y suis pas du tout amusé. Les vacances n'ont probablement pas aidées à ce niveau.

Au passage on est passé sur un serveur (les têtes brûlées pour ne pas les citer) où au moins un admin kicke les joueurs qui font trop de point, bon esprit.
Je pensais aux serveurs de tf2.fr mais vu les relous qui peuvent trainer sur leur forum j'ai des réticences... le serveur southpark a l'air bien rempli tous les soirs, faudrait que j'y fasse un tour.

Vous en avez d'autres ?

yam
05/01/2008, 13h36
BLA BLA BLA

Je pluzune, concernant ces sons évènementiels.

Par contre, là où je trouve ça bien sympathique, ce sont nos pitites musiques et jingles idiots que les admins/modos peuvent jouer. Et c'est là qu'on se rend compte du potentiel d'ambience de la partie:
Joue la musique "country", si t'as 2-3 gars qui commencent à faire des "yeee-haaaaa!" en vocal, c'est plutôt bon signe. Si y'a aucune réaction, attends-toi à galérer :p

Carpette
05/01/2008, 13h37
Ben ... non, Southpark et tf2.fr sont valables, les autres ... quels autres ?

Mr.Pipboy
05/01/2008, 13h46
Ceux qui causent à propos des sons ne devaient pas être là hier soir, il s'agit des sont en effet "Rampage" toussa mais en français et on se foutait de la gueule de la traduction. On s'est donc dit que ça pourrait être marrant d'en mettre certains.

Sinon j'ai uploadé le fichier ( 260Kb ) mais n'ayant pas de FTP perso je l'ai mis sur megaupload :

http://www.megaupload.com/fr/?d=2JPA7HHW

Sim's
05/01/2008, 13h50
Perso en dehors des serveurs CPC je vais sur ceux qui tournent sur la même map (en général je prend Dustbowl) et remplis de 31 joueurs qui font office de chair à canon.

BSRobin
05/01/2008, 14h01
Vous connaissez quoi comme serveur sympa en dehors des CPC ?


Ah hier, je me suis régalé sur un Wireplay dustbowl only avec des anglais à l'accent prononcé (du coup je sais pas si ce sont des anglais, des écossais ou des allemandais... ou des néerlandais)... dont 3, 4 gars du clan "[cn]".
En attaque et défense, sur 12 joueurs au moins 3 medic en permanence ... le pied pour un pyro :D
Et des ingé pas idiot, ca devient rare aussi :/

Bref, généralement je joue sur Multiplay ou Wireplay, un peu les serveurs tf2.fr mais je confirme qu'en ce moment, ca sent un peu bcp l'acnée avant 23h.


PS: Bizarrement, hier sur Wireplay, donc, bien qu'il y ait eu bcp de joueurs assez récents (vu les défilements d'achievements déclenchés) c'était vraiment pas le bordel...

grincheux
05/01/2008, 14h57
Ah oui les deux gros dustbowl only à 32 sont bien, je confirme et j'y vais de ce pas d'ailleurs.

ShinSH
05/01/2008, 22h42
J'oubliais.

A 14H30, 2 des 3 serveurs (scout et medic je crois) étaient à 25/24. Sachant qu'il ne me semblait pas avoir d'admins ou de modos sur le serveur (sur scout en tout cas), il semblerait qu'il y ait une petit rigolo qui a abusé de "l'exploit" de connexion sur le slot réservé. C'est passible de ban ca non? (ca fera toujours une place de libre en plus ca :siffle:)

Au passage, quand j'ai rejoint le serveur 15 minutes plus tard, j'ai eu le droit à du grand n'importe quoi dans la répartition des classes, genre
3 heavies, 2 snipers, 3 soldats, et tout ca sans medic.

Je crois que je n'irai sur les serveurs CPC que le soir, je suis trop habitué au teamplay now :|

pollux 18
06/01/2008, 00h20
Concernant le backstab du spy , class que je ne maitrise pas bien , j'eprouve bcp de difficultés à le placer ! En effet il m'arrive souvent de me retrouver derrière un adversaire couteau à la main sans pouvoir le déclancher malgré mes nbreux clics gauches !!
Y a-t'il une distance minimun à respecter ou s'agit'il d'un bug ?? ( ou tout simplement de mon incompétence notoire ????????? )

DarkHope
06/01/2008, 00h53
Le seul truc à respecter pour lacher un backstab dans le fion d'un gens, c'est de ne plus être invisible. Donc si tu étais invisible, il faut retirer l'invisibilité et attendre de ne plus l'être du tout. Généralement quand c'est comme ça je pianote jusqu'à ce que le couteau se jette sur son cul.

pollux 18
06/01/2008, 13h17
Le seul truc à respecter pour lacher un backstab dans le fion d'un gens, c'est de ne plus être invisible. Donc si tu étais invisible, il faut retirer l'invisibilité et attendre de ne plus l'être du tout. Généralement quand c'est comme ça je pianote jusqu'à ce que le couteau se jette sur son cul.
Effectivent c'est une éventualité que je n'avais pas envisagé , merci pour l'info et maintenant penser a vérifier derriere vous ;) ( moi j'dit ça c'est pour votre cul ^_^ )

Monsieur Cacao
06/01/2008, 13h33
J'oubliais.

A 14H30, 2 des 3 serveurs (scout et medic je crois) étaient à 25/24. Sachant qu'il ne me semblait pas avoir d'admins ou de modos sur le serveur (sur scout en tout cas), il semblerait qu'il y ait une petit rigolo qui a abusé de "l'exploit" de connexion sur le slot réservé. C'est passible de ban ca non? (ca fera toujours une place de libre en plus ca :siffle:)
*

Mouais alors par contre je ne pense pas que ce soit les joueurs qui piquent la place volontairement, c'est le serveur qui merdouille. Ca m'est arrivé aussi en auto-join de rejoindre un serveur et de me retrouver 25ème. Bannir un type pour ça, c'est un ptit peu se foutre de sa gueule.

yam
06/01/2008, 13h38
J'ai aussi constaté ce merdier: lorsqu'il y a un 25eme joueur, lui et le 24eme sont listés comme connectés au serveur à la meme seconde.
Je pense que le serveur accepte les deux à la fois, et ça c'est ballot.

Sim's
06/01/2008, 14h05
Oui ça serait ballot de mettre sur la paille un joueur juste pour ça.

:ninja:

ShinSH
06/01/2008, 20h01
*

Mouais alors par contre je ne pense pas que ce soit les joueurs qui piquent la place volontairement, c'est le serveur qui merdouille. Ca m'est arrivé aussi en auto-join de rejoindre un serveur et de me retrouver 25ème. Bannir un type pour ça, c'est un ptit peu se foutre de sa gueule.

Ok. J'avais surtout en tête l'histoire du "y'a 23 slots libres sur 24 parce que des malins s'amusaient a passer par la console pour join le serveur".

Ca m'avait bien fait chier à l'époque ce truc...

Nono
07/01/2008, 10h32
Bon alors les tags pornos c'est supair, mais quand c'est la dernière mocheté du squat qui écarte comme une truie mal épilée, BAN ! On est pas sur un serveur CS.

Kahn Lusth
07/01/2008, 11h33
Bon alors les tags pornos c'est supair, mais quand c'est la dernière mocheté du squat qui écarte comme une truie mal épilée, BAN ! On est pas sur un serveur CS.

C'est pas ban tout court plutôt?
Enfin d'abord une claque dans la gueule et ban si ça continue.

*S'imagine les modos en train de discuter d'un pr0n spray :
-Putain encore un, aller on le ban 2H pour lui apprendre.
-T'es fou?! T'as vu la bombasse! Demande plutôt son nom!

DarkHope
07/01/2008, 11h45
Si tu sais qui a fait le tag tu le reportes à un admin (avec screenshot du tag, pour leur collec' perso d'images de cul).

Flubber
07/01/2008, 12h13
Si tu sais qui a fait le tag tu le reportes à un admin (avec screenshot du tag, pour leur collec' perso d'images de cul).

Si y'à un tag porno vous emmerdez pas à essayez de trouver qui c'est. Appellez les modos, on a les outils pour le tracer même 10 min après déco.

Kahn Lusth
07/01/2008, 12h15
Ah ouais, et comment ça marche en gros?

Poke
07/01/2008, 12h35
Dites, vous avez eu des problèmes de cheat sur les serveurs cpc ?

Je demande, parce que perso j'avais jamais entendu parlé de cheats avérés sur TF2 jusqu'à hier soir sur un serveur anglais.
Un snip, effectivement très doué vu le nbre de HS qu'il m'a mis et les collègues qui tombaient comme des mouches, s'est vu accuser de cheat avec joueurs en spectateurs et enregistrement de sa prestation à la clé. Le gars s'est déco très rapidement, ce qui ne plaide pas en sa faveur.

A voir donc, mais bon, je préviens quoi.

Voilà, déjà que j'aime pas les snips, ces tapettes...

Kahn Lusth
07/01/2008, 12h40
Sur CPC j'ai jamais rien vu de tel.
Peut être parfois un mec qui fait un truc bizarre mais bon entre les coups de lag, les coups de moule et les hitbox qui merdent...

Ah si, peut être une fois un sniper qui se trimbalait un score de 75 quand les gens sur le serveur plafonnaient à 25-30.

Frite
07/01/2008, 12h50
Un certain spy sur le serveur CPC (pas de nom, vous le reconnaitrez surement) met très souvent des backstabs curieux, et atteint des scores parfois le double du deuxième. Ca m'est déja arrivé alors que j'étais dans un coin, dos au mur, avec lui et moi un ping autour de 50ms. Plusieurs personnes ont été intriguées par certains de ses frags...

Kahn Lusth
07/01/2008, 12h58
Un certain spy sur le serveur CPC

Avec un nom de chanteur connu et délavé?

blitzpulli
07/01/2008, 13h08
Avec un nom de chanteur connu et délavé?
et qui se casse toutes les 10 min se faire des jambons beurre, au grand dam des canards sur liste d'attente aux portes du serveur ?

harlock
07/01/2008, 13h08
Un certain spy sur le serveur CPC (pas de nom, vous le reconnaitrez surement) met très souvent des backstabs curieux, et atteint des scores parfois le double du deuxième. Ca m'est déja arrivé alors que j'étais dans un coin, dos au mur, avec lui et moi un ping autour de 50ms. Plusieurs personnes ont été intriguées par certains de ses frags...

tu te fais des idées ! en fait certaines personnes savent jouer c'est tout B)

Frite
07/01/2008, 13h09
Avec un nom de chanteur connu et délavé?
Non non, c'est un gérant de parc d'attraction pour petits enfants :ninja:

Gao
07/01/2008, 13h10
C'est gavant les cheateurs, non seulement pour leur faiblesse... mais aussi pour le doute qu'ils installent... une fois que ca a commencé, un mec parait trop balaise... hop, le doute...:|

yam
07/01/2008, 13h13
Si y'à un tag porno vous emmerdez pas à essayez de trouver qui c'est. Appellez les modos, on a les outils pour le tracer même 10 min après déco.

Sauf si y'a change map...


entre les coups de lag, les coups de moule et les hitbox qui merdent...
Et les critiques de tarlouzes...

Poke
07/01/2008, 13h35
C'est gavant les cheateurs, non seulement pour leur faiblesse... mais aussi pour le doute qu'ils installent... une fois que ca a commencé, un mec parait trop balaise... hop, le doute...:|

Ouais c'est clair.
Perso, je débute dans le genre FPS multi, et le seul jeu auquel j'ai joué avant TF2 c'était Urban Terror. Et ben, c'est bien le cheat et la mauvaise ambiance que ça fout sur les serveurs qui m'a fait arreter. Donc ça m'embêterai bien d'avoir la meme sur TF2.

Mon message se voulait plus attirer l'attention des admins sur ce problème que pour créer un parfum de suspicion entre les joueurs.

Enfin, qu'on puisse prendre du plaisir a cheater sur un jeu comme ça, sans enjeux, restera toujours pour moi un grand mystère.:|

ShinSH
07/01/2008, 13h45
Un certain spy sur le serveur CPC (pas de nom, vous le reconnaitrez surement) met très souvent des backstabs curieux, et atteint des scores parfois le double du deuxième. Ca m'est déja arrivé alors que j'étais dans un coin, dos au mur, avec lui et moi un ping autour de 50ms. Plusieurs personnes ont été intriguées par certains de ses frags...
Perso, j'ai déja backstabbé un sniper qui se coincait dans un coin, en lui sautant sur la tête.

Il a ptet fait pareil...

Arthur Rabot
07/01/2008, 13h51
Dites, vous avez eu des problèmes de cheat sur les serveurs cpc ?

Je demande, parce que perso j'avais jamais entendu parlé de cheats avérés sur TF2 jusqu'à hier soir sur un serveur anglais.

Avec un peu de recherche sur Youtube, t'en trouveras des vidéos de cheaters sous TF2.

DarkHope
07/01/2008, 14h02
A savoir que le backstab tout comme le killavec headshot valent 2 points, donc c'est facile d'avoir le double du score du second.

A savoir également que pour les backstab, c'est un peu au pif des fois: quand tu es collé à un mur, le gars peut te backstab en étant sous toi (assez rare comme situation), ou sur toi (si par exemple tu étais accroupi, ou qu'il s'est servi d'un dispenser/tourelle pour monter au dessus). Et également, le backstab de côté fonctionne parfois. Bien sûr faut pas être carrément sur le côté, mais il suffit que le sniper qui est collé au mur tourne la tête pour que son corps tourne avec et qu'il montre son dos au spy.

ToasT
07/01/2008, 14h12
En ce qui concerne Micheal Jackson (tout le monde avait deviné, ouais) : Je me suis fait atomiser la gueule par ce mec, c'est sur, souvent j'avais bien les nerfs, mais après avoir bien regardé, c'est simple : il joue juste bien.

Un cheater ça se voit, mais reconnaitre un très bon joueur, c'est dur.

DarkHope
07/01/2008, 14h42
D'un autre côté je l'ai JAMAIS vu jouer autre chose que Spy, et j'ai l'impression qu'il se déconnecte quand les joueurs pensent à spycheck.

blitzpulli
07/01/2008, 14h48
D'un autre côté je l'ai JAMAIS vu jouer autre chose que Spy, et j'ai l'impression qu'il se déconnecte quand les joueurs pensent à spycheck.
il ne se déconnecte pas, il reste inactif dans la zone de respawn...
et c'est pour se faire des jambons beurre :ph34r:

Carpette
07/01/2008, 14h54
Ouais c'est clair.
Mon message se voulait plus attirer l'attention des admins sur ce problème que pour créer un parfum de suspicion entre les joueurs.
T'inquiete, certains d'entre nous sont absolument insoupçonnable de triche tellement ils sont m.au.va.is intègre !


(nb: oui, je ne trouve plus comment on barre un texte)

DarkHope
07/01/2008, 14h56
T'inquiete, certains d'entre nous sont absolument insoupçonnable de triche tellement ils sont m.au.va.is intègre !


(nb: oui, je ne trouve plus comment on barre un texte)

(on ne peut plus)

Carpette
07/01/2008, 14h57
(on ne peut plus)
C'est un scandale !!

reveur81
07/01/2008, 15h04
Les backstabs passent sur le dessus et le coté.

Le wall hack existent, c'est sûr (youtube). Je ne sais pas si ça passe sur un serveur avec la protection. Les gens qui voient un spy invisible et qui ne se fait pas toucher, ça existe aussi...

le meilleur moyen de chopper le cheat, ça reste les screenshots pris aléatoirement et déposés sur un ftp. Ca se fait sur ET, si on a un doute, on va jeter un oeil en filtrant par identifiant et heure de jeu. Si le screenshot montre une preuve de cheat (même les aimbots laissent des artefacts à l'écran), le monsieur est banni pour toujours d'un réseau auquel adhèrent de nombreux serveurs.

El_Mariachi²
07/01/2008, 15h04
hier il a joué avec d'autres classes

Carpette
07/01/2008, 15h07
Il doit nous lire ...

Nous sommes observés !! Prenez du sucre et des patates et foncez à la caaaaaaaave !! Vite !!

El_Mariachi²
07/01/2008, 15h54
Bon sinon moi j'aimerais pousser ma gueulante. En ce moment, je suis du genre enervé je sai spas pourquoi. Enfin bref:

1) Le fait que depuis quelques temps la politique du "je pousse le tocard qui est sur le tp pour passer en premier" se fait de plus en plus souvent. C'est vraiment tres peu fair play et à la longue ça en devient frustrant, et meme emmerdant surtout quand on prend une classe lente genre heavy ou même soldier...

2) Les gens qui commencent à prendre la grosse tête sur les serveurs et par coséquent font du zèle et se permettent des critiques pas toujours de bon aloi.

3) Les gens qui prennent la classe de medic et qui se greffent à un seul et même joueur pendant toute la partie. On a beau être en flammes, être dans le rouge, à côté d'eux, spammer la touche d'appel. Et il n'y a pas moyen de voir ce connard de medic de lacher son pote. Une fois on peut comprendre, deux fois on se dit qu'il est dans l'action, trois fois on pardonne, mais serieux au bout de quatre cinq fois ça devient tres limite... moi je trouve que ça gache l'experience de jeu.

Je ne sais pas si je suis le seul à ressentir la même chose, ou si ça dérange d'autre personnes. En tout cas je trouve ça un peu lourd à la longue. C'est dommage de voir ça sur nos serveurs.

Morgoth
07/01/2008, 16h10
Tout à fait d'accord pour le Medic. Il m'arrive lorsque je joue cette classe d'être débordé avec toute la team qui demande à être soignée. Souvent, quand je joue en Medic et que je suis en feu, je gueule "Medic" à côté d'un autre Medic qui ne fait rien du tout; il m'est même arrivé de crever aux pieds d'un Medic. J'avoue cependant que j'ai déjà eu ce comportement lorsque je débutais en Medic mais c'est fini désormais.;)

Focke_oeuf
07/01/2008, 16h13
Ah moi c'est l'inverse. Je suis un peu le medic du peuple. Bilan j'ai un score tout pourri...

Mais je m'en fout, quand je joue medic, j'aime rendre les gens heureux.

El_Mariachi²
07/01/2008, 16h15
Non non pas vous. J'ai les noms vous inquiétez pas.

Monsieur Cacao
07/01/2008, 16h16
Bon sinon moi j'aimerais pousser ma gueulante. En ce moment, je suis du genre enervé je sai spas pourquoi. Enfin bref:

1) Le fait que depuis quelques temps la politique du "je pousse le tocard qui est sur le tp pour passer en premier" se fait de plus en plus souvent. C'est vraiment tres peu fair play et à la longue ça en devient frustrant, et meme emmerdant surtout quand on prend une classe lente genre heavy ou même soldier...

2) Les gens qui commencent à prendre la grosse tête sur les serveurs et par coséquent font du zèle et se permettent des critiques pas toujours de bon aloi.



+ouatmille pour ces deux points.
Le coup du Tp j'en parlais dans le topic Tf2 pour les nuls. Quand tu fais remarquer au mec (un spy, le comble!) son acte et qu'il t'insultes, tu regrettes de ne pas être admin juste une minute . Mais bon c'est pas comme si il était vitale qu'un medic arrive au plus vite sur le front huhuhu. Le blaireau en question se fait appeler "Cruncho" ('jaime balancer), si tu me lis mon grand, dans Team Fortress le truc important à retenir , c'est Team.

Pour Georges Michael et Michael Jackson, j'avoue qu'ils maitrisent bien leurs spy. Je n'ai pas l'impression d'un cheat, et de toute façon dès que je les vois dans la team adverse, je passe pyro, ça les calme un peu.

yam
07/01/2008, 16h17
Et cette histoire de medic ne fait que commencer....

DarkHope
07/01/2008, 16h28
Hier soit sur un autre serveur que CPC où on jouait avec les autres raclures de Carpette, eMka, desole, ..., y'a un Spy dce notre team qui a pris un TP. Je me suis empressé de lui faire remarqué que "bah prendre un TP pour un spy c'est totalement inutile", ce à quoi il m'a répondu "ouais mais j'étais pas déguisé"

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/cerveau%20hfrbaxter.gif

;);););)

Monsieur Cacao
07/01/2008, 16h33
Encore là je laisse passer, t'as juste affaire à un type pas trop fûté ou qui découvre le jeu. Pas comme celui qui sait que ça ne sert à rien, mais qui le prend quand même.