Voir la version complète : Les serveurs Canard PC !
Kahn Lusth
21/12/2007, 01h00
Voilà j'ai ajouté mon steam id sur la liste.
Maj de steam extinction des serveur sle temps de la MAJ.
Arthur Rabot
21/12/2007, 01h03
Un petit peu d'info admins :
- Désactivation de l'autoban de 5 minutes pour TK abusif toujours sur les maps de mélée nocturnes.
:huh:
Pas sur TF2 j'imagine.
Pyjama Wallon
21/12/2007, 01h04
Et si!
Tu ne suis pas l'actu?
:huh:
Pas sur TF2 j'imagine.
Si quand on les admins l'active sur les maps de mélée ça met de l'ambiance.
------------------------
Mise à jour effectué : aucun changelog pour le moment, à savoir que dustbowl a été mise à jour sur le serveur en tout cas ainsi que le design des acchievement.
Bonne chance pour avoir une place je scan 32 serveur a jour environ.
Arthur Rabot
21/12/2007, 01h14
Et si!
Tu ne suis pas l'actu?
J'ai un peu décroché mais je vais m'y remettre (pas trop au jeu, mais au suivi).
Pyjama Wallon
21/12/2007, 01h16
Comme la coupe rugby TF2 annoncée par un site anglais? :)
http://www.17buddies.net/we-need-you.jpg
Beaucoup de USa, Australien Russe enfin de tout vu le peu de serveur en place avec la maj, si vous voyez des relou hésitez pas.
Résumé de la MAJ.
TF2 update
La sudden death est en option maintenant
Les sabotages des spy sur les constructions font maintenant moins de dégats
Le medigun charge plus rapidement pendant le ésetup time"
Fix de commande rcon qui plantait le serveur
Blocage de la classe civil (VIP)
Empeche les joueurs de cacher leurs noms du scoreboard
Le medigun se décharge même quand on change d'arme
Bug Fix de certains tag s'affichant malSteam Client
Fix overlay compatibility avec ati tray tools et fraps
Fix changement de résolution avec l'overlay On--------------------------------
edit : A priori on fait - Soirée spéciale : Tu pus du ping
Pyjama Wallon
21/12/2007, 01h47
Les sabotages des spy sur les constructions font maintenant moins de dégats
Le medigun se décharge même quand on change d'arme
C'est quoi ces conneries!? Parfois mon saboteur il reste 4secondes et l'ingé il donne 1 coup ou 2 de clé et hop, réparé...
Et le coup de l'über que l'on économise, quelle arnaque! Justement, ça demandait au medic' de bien gérer...
2Majs qui m'énervent... Manquerait plus que j'apprene que les stats on été reset!
El_Mariachi²
21/12/2007, 03h46
Pyjama Wallon tu joues plus?
Pour Bah entre autre une petite récap des administrateurs & modérateurs:
La haute société :
- La rédac du magazine & du forum (je vous conseille de les interpeller surtout entre le 10-13 & le 25-28 de chaque mois pour être bien reçu) c'est à dire : Half, Arthur Rabot ,Emile_Zoulou, Boulon, Casque, Gringo
- Unky a.k.a. Mr gandi
Les admins :
- Flubber
- Maxwell
- Wazatiste a.k.a Jeune spartiate du nord
- Yam
Les Modérateurs :
- Gao a.k.a Le barbu
- a.k.a. Petite Pute Wallone
- SuperMenteur
- Toto0o0o0o a.k.a The Judge
Pour les soucis de joueurs contacté évidemment en priorité les admins & modos sinon cpc sort en retard et Boulon vous insulte. pour les soucis technique (du serveur pas si votre petit frère a versé de l'absynthe dans votre watercooling) adressez vous directement à moi.
Toto0o0o0o
21/12/2007, 05h30
Héhé, ça va chier !! :)
Bon, The judge sera The Judge sera The Judge lorsqu'il aura prouvé sa valeur devant les bouletriminels en grande hausse dans ce monde en déperdition ! B)
Ps : Flubber t'as fait une faute d'ortaugraffe !!
Skiant a.k.a. Petite Pute Wallone, steuplé. B)
(Je sais que ça fera plaisir au spartiate du nord)
Suis pas barbu... :|
Mince, je croyais que j'etais VIP :mecquideprime:
Sinon, bien joué Mr l'Admin hier soir....15 min apres la maj de TF2...
Les 3 serveurs faisaient partis des 50 premiers a etre relancés (Oui, toi, au fond de la classe?? on aurait pu etre premier??... Mais attends...Ici On joue dans la cour des grands... C'est 3 serveurs qui ont ete maj... pas un seul comme ces faineant de ricains qui ont eu la chance d'avoir l'update a 18h et pas a minuit...)
Ca a donné une floppée de types avec un ping de mouette bourrée au rhum...
J'avais l'impression d'avoir une super connexion (avec mon ping de 50)...
Pour une fois :lol:
Concernant la maj, jouant plus ingé que spy, je vais pas râler que le saboteur est maintenant moins efficace (après va pas falloir que ça devienne l'enfer aux tourelles sur toutes les maps).
Par contre, j'suis deg pour le coup du medigun, putain de bordayl de bite à cul ! Parcque mine de crayon, cette astuce permettait quand meme de gagner une ou deux secondes en cas de déclenchement un peu précipité. Mais j'avais déjà l'impression que l'uber se déchargeait déjà un peu lors des switchs. J'ai pas encore pu comparer.
Arthur Rabot
21/12/2007, 10h40
Comme le Pyjama, un peu dégouté de l'update, surtout sur le spy que j'affectionne.
Déjà que ça m'énnerve la facilité avec laquelle on fait sauter mes engins ^^
Moi qui joue beaucoup spy, je trouve ça évidemment abusé d'avoir baissé l'efficacité des sappers. Mais pourtant....
1) ça va forcer le spy, qui pouvait trés bien jouer tout seul, à se synchroniser avec son équipe pour qu'elle vienne finir la sentry. Plus de team play, c'est toujours ça.
2) il faudra maintenant maitriser sur le bout des doigts la technique qui consiste à planter l'ingé, vite passer au sapper et l'appliquer à la sentry avant qu'elle ait eu le temps de se retourner.
Bref cette classe conserve son statut de classe trés difficile d'accés mais infiniment gratiffiante, et c'est tant mieux.
PS: bisous au medic que j'ai lentement découpé sous ses yeux de cocker hier sur Castle, alors qu'il était accroupi dans un coin mais qui n'a pas laché son soldier de son medigun. Bon le soldier y est passé ensuite ainsi que demo de passage, mais tant de conscience professionnelle c'est beau à voir. Hippocrate serait fier.
Par contre le coup du medic qui peut plus faire une pause pendant l'uber, ça c'est de la merde. Et même l'Uber qui monte tout seul pendant le setup, c'est de la merde. Ca devient une grosse classe de débutant.
Déja que medic, y'a pas grand monde qui le joue pour le plaisir, si en plus ils lui enlevent le peu de skill nécessaires pour le maitriser, il va y en avoir de moins en moins.
Et le peu qu'il y aura, ce seront des débutants.
Heuuu juste une question Flubber: le Sudden Death, il est pas question de l'enlever si ?
Parceque par défaut il est désactivé maintenant (sic)...
Mouaip, pas convaincu par la maj pour le coup. Enfin c'est pas pour autant que j'arreterais de jouer medic, parce que vu les boulets qui trainent parfois sur les serveurs (genre hier aprem dans l'équipe de Maxwell :sifflote: )...
En plus c'est toujours gratifiant d'arrivier premier au point avec un medic B)
(genre hier aprem dans l'équipe de Maxwell :sifflote: )
PFFFFFF me suis barré avant que la pression atteigne le rouge. 2 medics, un heavy et un demo. Les 4 inséparables. Je me faisais sauter la gueule avec un soldier, je leur expliquais calmement qu'il fallait me soigner pour faire grimper l'Uber, non non. Pas un seul des deux ne lachait son binome. Et ça c'était pendant le setup, pendant la partie pareil, limite si les medics ils retrounaient pas au spawn dés que leur chouchou creuvait... :|
Heureusement aux alentours de minuit, c'est quand même toujours plus sympa.
Ha ben voila autre chose:
Teams now score a point per captured control point, rather than per sub round From 21/12 update.
Donc en fait maintenant on défend les points, et plus la map dans son intégralité. Je sais pas trop quoi en penser. Ha si: "pourquoi ?"
@Flubber: si tu l'as pas déja fait, ce dont je doute, penses à bien te faire chier à modifier les mp_maxrounds pour qu'on puisse faire dustbowl et hydro en entier, vu que les points sont multipliés par le nombre de CP.
El_Mariachi²
21/12/2007, 12h01
l'update est honteux, j'aime bien jouer medic et parfois spy. ça devient trop dur pour le spy et comme à la base je suis nul avec ben je vais le prendre de moins en moins. Pour le medic ça retire du plaisir de jouer...
Ha ben voila autre chose:
Donc en fait maintenant on défend les points, et plus la map dans son intégralité. Je sais pas trop quoi en penser. Ha si: "pourquoi ?"
Pour empêcher les petits malins qui ne défendent même pas le 1er point, pour se concentrer à mort sur le dernier. Ca n'arrive pas souvent sur les serveurs CPC, même si on peut voir ce phénomène sur la map custom castle, dans sa dernière partie. Là, bah les bleus auront quand meme marqué un point.
Je fais un test pour modifier les conneries de valve, à savoir obligé dustbowl a changé après 12 rounds (12 points en fait vu que maintenant chaque capture rajoute un point) il devrait avoir aussi des réglages à faire sur les cp_ du customs.
Pour le medic ça retire du plaisir de jouer...
Prochaine update:
Sur les maps avec Setup, le medic spawne directement avec l'uber chargé
Le medigun s'active automatiquement lorsqu'un coéquipier passe devant
En faisant un clic droit pendant que vous soignez quelqu'un, le medic passe en mode pilote automatique: il se déplace tout seul et soigne vos coéquipiers.
Sapper une construction vous fait perdre le déguisement. Et la moitié de votre vie.
Le cloak ne se recharge plus. Quand y'en a pu y'en a pu.
Je fais un test pour modifier les conneries de valve, à savoir obligé dustbowl a changé après 12 rounds (12 points en fait vu que maintenant chaque capture rajoute un point) il devrait avoir aussi des réglages à faire sur les cp_ du customs.
Tu as vu que les Sudden Death sont maintenant désactivés par défaut ?
Sapper une construction vous fait perdre le déguisement. Et la moitié de votre vie.Là ils déconnent franchement je trouve. un spy ne pourra plus foutre la zone sur un groupe de 2/3 tourelles proches les unes des autres.
Là ils déconnent franchement je trouve. un spy ne pourra plus foutre la zone sur un groupe de 2/3 tourelles proches les unes des autres.
Si, sauf que maitenant si y'a pas un Heavy/Soldier/Demo/pyro pour appuyer son bordel et finir le boulot, ça servira à rien.
bah meme avec du soutient, ca ne suffira pas pour la survie de spy. si y a deux voir trois sentry dans la meme piece (ca arrive quelques fois si si),le temps d'en saper une - 50% HP, bah y aura les autres qui te feront la peau. Meme avec un heavy pyro medic ou ce que tu veux le spy aura une chance trop minimale de s'en sortir. Du coup les joueurs préfereont juste backstabber au lieu de sapper les tourelles. le team play sera encore moins présent pour les joueurs lambda.
Ils vont nous pourrir ce jeu.
Arthur Rabot
21/12/2007, 13h11
Maxwell tu es cruel.
Kahn Lusth
21/12/2007, 13h11
Là où vous me faites un peu paniquer quand même c'est quand je lis tous vos commentaires sur la MAJ à base de :
-"Ca va"
-"Ce sera"
-"Ca deviendra"
Et pas un seul "j'ai constaté que". Alors même si je reconnais fortement que certains aspects de la MAJ puent un peu à vue de nez, faudrait peut être essayer ingame (et pas 10 min avec un "OMFG WTF!§§" au premier frag en spy) pour voir ce que ça donne concretement sur le terrain.
Là où vous me faites un peu paniquer quand même c'est quand je lis tous vos commentaires sur la MAJ à base de :
-"Ca va"
-"Ce sera"
-"Ca deviendra"
Et pas un seul "j'ai constaté que". Alors même si je reconnais fortement que certains aspects de la MAJ puent un peu à vue de nez, faudrait peut être essayer ingame (et pas 10 min avec un "OMFG WTF!§§" au premier frag en spy) pour voir ce que ça donne concretement sur le terrain.
J'aimerai bien essayer ingame mais bon j'ai pas envie de pointer au chomage :p
Focke_oeuf
21/12/2007, 13h13
Si, sauf que maitenant si y'a pas un Heavy/Soldier/Demo/pyro pour appuyer son bordel et finir le boulot, ça servira à rien.
Pour des apôtres du team play, je trouve votre défense du spy un peu bizarre.
C'est un peu la seule classe qui se la joue poor lonesome cowboy quand même.
Hop je backstab, hop j'me casse, hop je sappe, hop je me camoufle.
Maxwell tu es cruel.
Non mais je déconnais les gars hein, j'ai marqué "Prochaine update" mais c'était ironique... Vous avez vraiment cru au medic en pilote automatique ? :XD:
Donc sapper ne fait pas perdre le déguisement, ni n'enlève la moitié de la vie ... du moins pas encore ( <- la aussi c'est ironique)
Et effectivement Kahn, tu marques un point la.
et j'ai plongé... j'aurai du lire jusqu'au bout car le
Le cloak ne se recharge plus. Quand y'en a pu y'en a pu.C'était un peu gros !
Maintenant que je suis humilié je vais retourner faire semblant de bosser et ainsijustifier mon salaire.
Pour des apôtres du team play, je trouve votre défense du spy un peu bizarre.
C'est un peu la seule classe qui se la joue poor lonesome cowboy quand même.
Hop je backstab, hop j'me casse, hop je sappe, hop je me camoufle.
Justement, en réduisant légèrement l'efficacité des ses sappers, ça le rend moins indépendant. Donc Team Play amélioré.
-"Ca va"
-"Ce sera"
-"Ca deviendra"
Moi je vois in-admin, et ça m'a pété 2-3 plug in, valve oublie que ce sont les serveur de communauté qui font vivre le jeu et qu'il faudrait peut être penser à ceux qui s'en occupe au lieu de releasé à la barbare des maj en pensant que les joueurs vont se contenter de 6 maps sans jamais penser aux admins.
Moi je vois in-admin, et ça m'a pété 2-3 plug in, valve oublie que ce sont les serveur de communauté qui font vivre le jeu et qu'il faudrait peut être penser à ceux qui s'en occupe au lieu de releasé à la barbare des maj en pensant que les joueurs vont se contenter de 6 maps sans jamais penser aux admins.
Je trouve également ça scandaleux.
Dans le monde professionnel, livres et installes une évolution comme ça sans avoir prévenu absolument personne, encore moins les clients, et tu te retrouves devant un tribunal (ou presque).
Mais ce qui le rend encore plus insupportable, c'est de livrer une evol comme ça sans l'avoir tester. Si ils l'avaient vraiment testé, ils se seraient aperçu que sans action d'un admin, toutes les maps cp_ en plusieurs stages (soit la moitié des stocks maps) ne duraient pas plus de 2 ou 4 captures.
C'est quand même incroyable, aprés toutes ces années, qu'ils continuent avec ce comportement. Par exemple, pourquoi, plutôt que d'installer la mise à jour ET d'envoyer la news avec le changelog, ils ont pas commencé par le changelog, fait un tour de 10 min sur LEURS forums officiels voir si quelqu'un aurait quelquechose qu'eux n'auraient pas vu, avant de sortir l'update 24 ou 48h plus tard ?
cailloux
21/12/2007, 15h27
Dommage pour le sudden death désactivé par défaut, heureusement on peut l'activer, c'est la partie que j'aime le mieux dans TF2
Pour l'uber bah faut avoue que c'est pas con puisque tout le monde faisait monter l'uber au début ( bon j'avoue que c'est rigolo de voir un soldier sauter partout...
Pour le spy bah j'en sais rien je le joue jamais, trop compliqué pour ma petite tête ( en plus je suis maudit)
Et ingé non plus j'y arrive pas : j'ai pas la patience
Arthur Rabot
21/12/2007, 16h31
Bon ben c'est un peu con ce une capture = un round.
On finit des maps sur le premier "additional time has been awarded". Ceinture quoi.
Pyjama Wallon
21/12/2007, 16h32
Pyjama Wallon tu joues plus?
Euh si si, je n'ai juste pas joué hier :p (je sais, c'est bizarre)
Et pour les majs:
Ok le spy ne faisait pas "teamplay", mais l'ingé qui reste dans son coin pour défentre l'intel, c'est quoi le teamplay? Ou le scout qui rush en cp? Team Fortress ce n'est pas 100% teamplay. Ca l'est majoritairement, mais si on faisait tout en team, on se ferait bien niquer. Il faut toujours un élément de surprise. On le voit dans tous les trucs de guerres, et ça fonctionne.
Et je suis d'accord avec Max avec les logs/réactions/captures CP/...
Ok le spy ne faisait pas "teamplay", mais l'ingé qui reste dans son coin pour défentre l'intel, c'est quoi le teamplay?
Absolument, j'ai toujours pas pu jouer depuis cette mise à jour, mais si le ramolissage des sappers entraine d'une part des spy qui communiquent plus sur ce qu'ils font, et d'autre part des Ingés plus mobiles qui passent pas 3 plombes le nez dans leur sentry le clic droit enfoncé (et vous savez autant que moi qu'ils sont nombreux, voire majoritaire), alors je dis banco.
Je précise que pour experience, spy est une de mes classes préférées (la plus jouée en tout cas), et que j'aime pas du tout ingé pour ce coté sédentaire. Si maintenant je peux construire des trucs tout en allant faire fumer mon pompe, chercher des faille dans la défense adverse pour y avancer une SG, aller chercher en courant du metal plutot que d'attendre fébrilement à coté de mon dispenser, peut-être que cette classe va finir par m'attirer.
Mais comme l'a dit Kahn, on verra dans quelques jours ce que ça donne ingame.
Par contre le nerf du medic je trouve ça naze.
C'est quoi ces conneries!? Parfois mon saboteur il reste 4secondes et l'ingé il donne 1 coup ou 2 de clé et hop, réparé...
Et le coup de l'über que l'on économise, quelle arnaque! Justement, ça demandait au medic' de bien gérer...
2Majs qui m'énervent... Manquerait plus que j'apprene que les stats on été reset![/LIST]
Ça m'enerve aussi cette MAJ surtout pour le Medic car c'est la classe que je joue le plus. Si les autres joueurs ne sont pas de jouer celle ci correctement c'est pas mon problème, qu'ils aillent chercher le bouquin TF2 pour les noobs :(
Ptits Bugs: Sur Dustblow toutes les captures sont considéré comme 1 point... Donc 3 captures (2 de la premiere map et 1 de la suivante) et hop map suivante.
Sinon dans le classe restricte. Il m'arrive souvent d'etre le seul demo par exemple, et de me faire changer de classe auto par un nouvel arrivant qui, comme moi (je suis un model souvenez vous) choisi cette über-classe qu'est demo... (Marche aussi avec scout, and co.)
Sinon pourrai t'on limiter les soldier aussi? Car cet aprem', sur rugby, 5 soldiers en face c'etait totalement injouable :( . J'etais sur le point de detester la map.
El_Mariachi²
21/12/2007, 22h47
Ben moi j'aimerais publiquement remercier le medic qui a été la plupart du temps avec moi quand j'étais heavy, qui répond au doux nom de Dragi. Quel medic! Je l'aime :w00t:
Grace à lui on a fait plusieurs fois le misere à la team adverse. Nan vraiment c'est un bonheur d'avoir des gens comme ça dans le serveur. Le genre de personnes qui n'hésitent pas à parler au micro. D'ailleurs c'était pas le seul il y avait un bon team play.
Bref, l'une des meilleures parties de ces dernieres semaines.
Malheureusement, les Kevins vont être encore plus présents avec les vacances.... :|
ps: bon moi ça va, vu que je peux plus jouer 4h par jour toute la semaine ^^
Pyjama Wallon
21/12/2007, 23h30
Malheureusement, les Kevins vont être encore plus présents avec les vacances.... :|
Bah non, regarde moi, je ne serais quasi pas là des vacances!
T'as un mot du médecin? Parceque ça va pas du tout ça !
ps: bon moi ça va, vu que je peux plus jouer 4h par jour toute la semaine ^^
Faudrait mettre en place un vérificateur vocale, en dessous d'un certain octave, on refuse la connexion.
Pyjama Wallon
22/12/2007, 01h51
Faudrait mettre en place un vérificateur vocale, en dessous d'un certain octave, on refuse la connexion.
Pluzun!
Mise à jour des serveurs :
Team Fortress 2
Restricted sound engine updates to a max of 100fps
Fix du problem sur Dustbowl
Fix des achievement ds spy déguisé affiché à tous
Ajout de la possibilité de mettre des .cfg specifique aux maps sur les serveurs (enfin un truc utile)
Relancez steam...
reveur81
22/12/2007, 18h47
Petit problème aujourd'hui sur le serveur des maps customs : je me suis fait virer de ma classe (pyro), sans que le nombre de joueur ne soit descendu (on avait bien le droit à Pyor). Je suis passé scout, et j'ai regardé la compo de l'équipe : 3 pyros.
Donc quelqu'un est passé pyro et a pris mon "slot".
Petit problème aujourd'hui sur le serveur des maps customs : je me suis fait virer de ma classe (pyro), sans que le nombre de joueur ne soit descendu (on avait bien le droit à Pyor). Je suis passé scout, et j'ai regardé la compo de l'équipe : 3 pyros.
Donc quelqu'un est passé pyro et a pris mon "slot".
Ca m'est arrivé aussi, je passe spy (un seul, moi), je meurs et je me retrouve sniper, et notre équipe compte 2 spies.
Autre bug sur ctf_Rugby: une des deux équipes ne peut pas prendre de sniper. de toute façon je suis pour qu'on interdise purement et simplement cette classe sur Rugby, qui n'a pas sa place si ce n'est pour casser le jeu.
Pyjama Wallon
22/12/2007, 18h59
Ca m'est arrivé aussi, je passe spy (un seul, moi), je meurs et je me retrouve sniper, et notre équipe compte 2 spies.
Autre bug sur ctf_Rugby: une des deux équipes ne peut pas prendre de sniper. de toute façon je suis pour qu'on interdise purement et simplement cette classe sur Rugby, qui n'a pas sa place si ce n'est pour casser le jeu.
Il y a eu aussi des gars qui sont sortis du terrain avec l'intel :mellow:
Je sens une V2 arriver dans un avenir proche. J'ai regardé les étoiles hier.
Autre bug sur ctf_Rugby: une des deux équipes ne peut pas prendre de sniper..
Pour être exact, seule l'équipe bleue a des problèmes de sniper (depuis ce midi je crois), et uniquement certains joueurs. Moi je peux pas, mais d'autres peuvent passer sniper.
de toute façon je suis pour qu'on interdise purement et simplement cette classe sur Rugby, qui n'a pas sa place si ce n'est pour casser le jeu.
Un seul sniper ca gêne pas, et c'est très loin d'être insurmontable. Norochj est venu me le prouver cinq-six fois en pyro sans aucun problème. Par contre il y a encore certaines lignes de tir trop évidentes, où on peut voir pas mal de terrain planqué derrière les plaques du fond de l'enbut.
Par contre il y a encore certaines lignes de tir trop évidentes, où on peut voir pas mal de terrain planqué derrière les plaques du fond de l'enbut.
On verra ça pour la V3 alors :p
Moi aussi, je trouve que les parties sans snipers sont plus interressantes sur Rugby... y a plus de "on pousse" pour porter le ballon (que ce soit scout, pyro, spy ou meme medics), sans se faire avoir par un type planqué a l'autre bout du terrain (qui pousse jamais lui tiens, le lache)...
toutafé Gao, un Sniper c'est pas insurmontable ni même vraiment génant, mais ça enlève un peu du coté "Rugby" d'avoir un joueur planqué tout au fond qui fuit la mélée. Et niveau stratégique, son utilité est plus que discutable. Il sert juste à faire du frag selon moi.
Sinon j'hallucine:
Added the ability for servers to have map-specific .cfg files in the cfg folder (missed in yesterday's release notes)
Comment c'est trop pro. Vraiment, la classe Valve :|
C'est déjà bien qu'ils s'en soient apercu, entre deux parties de baby !
Panda AkA
23/12/2007, 20h33
Se faire un baby le soir espoir...
Pour le reste j'attends les retours des spy sur la maj.
Le nerf du médic ne m'a pas traumatisé pour le moment.
(c'est sur que l'aspect psycholologique de voir 2 heavys et 2 spyros en uber
disparait mais bon, on fait avec)
Et si vous voulez un avis objectif attendez la fin des fêtes!
Bon j'ai activé le slots kick, si un admin se connecte, donc avis au admins :
On ne passe plus par connect pour aller jouer, si il y a des abus et qui que ce soit, c'est résiliation des droits.
Cette méthode ne se justifie qu'en cas de besoin d'un admin sur le serveur.
Penser à vous inscrire sur la liste de protéction des kick : http://www.aeonity.com/canard
Le kick si un admin se connecte, ça vaut aussi si un "modo" se connecte, genre moi? :)
PS : Si j'ai bien compris, lorsqu'un admin veut se connecter au serveur, si ce dernier est plein, il kicke automatiquement un mec du serveur dont le steam ID n'est pas repris dans la liste afin de lui faire une place, c'est bien ça?
oui, celui qui a le plus haut ping
Bonsoir ... j'voulais juste dire un truc...
Pourquoi les CPC s'entasse sur le server de map custom ... vous êtes relou moi je joue que le week end ... pendant 1 heure ... ou deux ... et encore!
Alors j'peux pas m'investir dans les maps custom puisqu'il faut 1 heure pour savoir y jouer, ça me bouffe plus d'un mois alors pour pouvoir jouer avec vous!
Voilà j'avais envie d'être relou, n'empeche que c'est vrai! :ninja:
Allez, on emmerde les maps officielles, ont passe pyro en customs :p
Dr Greenthumb
24/12/2007, 01h32
Parce que y a que GravelPit et Dustbowl de sympa.
Pyjama Wallon
24/12/2007, 03h38
2h38! FUCK LE PYJAMA TIME!
2h38! FUCK LE PYJAMA TIME!
Yeah ! BAAAAAABYYYYYYY !
Pyjama Wallon
24/12/2007, 03h41
Wow, toujours aux affûts! C'est pour ça que j't'aime :wub:
D'un coté, je suis sur un mac...
Wazatiste
24/12/2007, 03h49
D'un coté, je suis sur un mac...
Ah, tu te prostitues ?
Pyjama Wallon
24/12/2007, 03h52
Bah les nanas ça aiment les macs on dirait...
:rolleyes:
Wazatiste
24/12/2007, 03h52
Bah les nanas ça aiment les macs on dirait...
:rolleyes:
J'en parlerai à ta femme :rolleyes:
Pyjama Wallon
24/12/2007, 03h53
Vas-y :)
Vas te coucher pyjama !!!!
Pyjama Wallon
24/12/2007, 04h15
Demain. Mais pendant que j'ai le net:
Joyeux noël à tous!
En fait non, seulement ceux que j'aime. (non Flubby, seulement ceux que j'aime!)
Wazatiste
24/12/2007, 04h18
Noyeux Joël aussi, que ton beaup se noit dans le champagne :)
El_Mariachi²
24/12/2007, 04h19
ouais joyeux noël à vous
Pyjama Wallon
24/12/2007, 04h20
Noyeux Joël aussi, que ton beaup se noit dans le champagne :)
Amen (même dans du champomy je serais heureux :mellow:)
Noyez Joël, un peu en avance à vous aussi !
Kahn Lusth
24/12/2007, 09h54
Ouais Joyeux noël! (http://xs122.xs.to/xs122/07521/56465456.png)
En espérant un plug-in Noël pour les serveurs l'an prochain!:)
ouais, au cas ou... Joyeux noel aussi ^^
Sinon pour pas pourrir le topic pour rien : Allez Pyro en custom aussi !! ^^
Par contre, ce que je comprend pas... c'est que pour moi,Scout, c'est le premier plein le matin (c'est celui ou je me co ^^)... et il reste quasi plein toute la journeé et si on regarde les statistiques de l'autre site... il est moins bien classé... etrange...
Par contre, ce que je comprend pas... c'est que pour moi,Scout, c'est le premier plein le matin (c'est celui ou je me co ^^)... et il reste quasi plein toute la journeé et si on regarde les statistiques de l'autre site... il est moins bien classé... etrange...
Parcequ'il y a quelques semaines, c'était pas le cas. Scout était le dernier à se remplir, de loin.
Mais aujourd'hui, entre des maps customs d'excellente facture et la lassitude des 2 ou 3 stock maps qui valent le coup (gravelpit, dustbowl et hydro), pas étonnant que tout le monde se jete sur scout. Moi le premier, je préfère largement aller tester les dernieres versions de science, castle, et autre, découvrir de nouvelles maps, que d'aller défendre une énième fois le point B sur Gravel Pit.
C'est aussi pour ca que je suis souvent sur Scout...
Pis comme Flubber mets souvent de nouvelles cartes, de nouvelles versions... y a souvent un truc a redecouvrir ^^
Flubber il fait ça que pour pouvoir avoir un avantage sur le msecs qui débarquent et connaissent pas les maps. Vous vous demandiez pourquoi la rotation change si souvent ? Ben c'est juste que Flubby apprend les maps par coeur, les mets sur le serveur et quand son ratio descend en dessous de 0.5 (ce qui est très rapide, il faut bien l'avouer), il les enlève et en met des nouvelles. Il laisse quelques maps anciennes sur lesquelles il se fait défoncer pour donner le change, mais Flubber : Personne n'est dupe !
DarkHope
24/12/2007, 15h07
Y'a rien de plus casse couille que de se taper un "The slot is reserved for admins" quand on se connecte à un des serveurs CPC... Et là ça arrête pas.
Si les joueurs avait respecté les slots admin cachés, y'aurait pas eu besoin de ça.
C'est noël sur tous les serveurs !!!!
Ça faisait une brouette de temps que je n'avais pas fait une partie sur 2forts. Que c'est bon cette map quand tu es avec des bons joueurs, notamment Tanga que je soignais en defendant notre intel dans la base ennemie. On a réussi à la tenir alors qu'il restait même pas 20 mètres pour que le camp d'en face réussisse la capture. ;)
les joueurs qui respectent pas les slots admin ça devrait être ban car ils le font en connaissance de cause j'imagine.
Maintenant avec ce système je vois scout bloqué à 23/24 90% du temps et l'autojoin est inutilisable. Autant avant il fallait attendre un peu, autant la, on se prend des chargements à répétition et à chaque fin de chargement, "slot reserved for admin", bref pas terrible :/
Y'a pas moyen d'appliquer ce système au 25e slot caché plutot? Ou quand un admin se connecte, kick du joueur le plus récent sur le serv (ce serait frustrant mais moins que la honnêtement)?
Attendez la, maintenant l'auto join ne marche plus? :sad:
On peut plus jouer sur le serveur CPC donc... :|
Punaise c'est chiant le slot admin...a chaque fois je crois que y'a une place et hop je me fait ejecté :s, du coup y'a toujours 23/24 joueurs c'est un peu dommage :/
Mauvais réglages du plug in (qui n'est pas des plus explicite au passage), ça devrait être corrigé.
Monsieur Cacao
25/12/2007, 11h05
Sinon y'aurais moyen de régler le problème de Dustbowl ? Quand une équipe à capturer 3 Cp, le jeu comptant un point par CP, la partie s'arrête là,et hop changement de map...Ce qui nous fait des séances de 5mn sur Dustbowl, on a pas le temps d'en profiter .
Sinon y'aurais moyen de régler le problème de Dustbowl ? Quand une équipe à capturer 3 Cp, le jeu comptant un point par CP, la partie s'arrête là,et hop changement de map...Ce qui nous fait des séances de 5mn sur Dustbowl, on a pas le temps d'en profiter .
Flubber est au courant, il va régler ça asap. ;)
dites merci a valve au passage... c'est grace a eux...
Monsieur Cacao
25/12/2007, 16h29
Et le coup du slot réservé admin, ça commence à gonfler ausi. Ca fait une demi-heure que j'essaye de me connecter sur un des serveurs, et à chaque fois que la connexion s fait, j'me fais jeter à cause de ça. Donc y'a 23/24 mecs et je peux même pas venir dessus ?
Bien gentil de réserver des trucs aux admins, mais quand ils ne sont pas là, on pourrait peut être squatter la place, ça ne nuit pas. Quiite à se faire envoyer bouler quand l'admin arrive...
BOUUUUUH!!!!
Les servers CPC sont blindés d'inconnus parceque tout le monde s'entasse sur le scout, et quand on vient jouer on se fait kick pour ping de merde (alors que non) on veut revenir et slot reservé a admin!
Ca me donne envie de dire MERDE§§§
Mais non c'est Joyeux Nowel qu'il faut dire :o
Je viens de me faire kicker du serveur scout pour cause de réservation de slot d'admin, alors que je suis présent sur la liste de protection de kick... Normal? :/
WTF? les serveurs sont down?
J'ai viré le kick d ou le reboot a 19h environ, je rebosserais sur ça quand vous rebosserez feignasse d'étudiant et que les serveurs seront vide. joyeux noel au passage :D
Dr Greenthumb
25/12/2007, 20h12
étudiant et bosser dans la même phrase
lol.
J'ai viré le kick d ou le reboot a 19h environ, je rebosserais sur ça quand vous rebosserez feignasse d'étudiant et que les serveurs seront vide. joyeux noel au passage :D
ouais on s'est amusé un peu le temps que les gens reviennent apres, et Waza s'est fait BAN pour TK ^_^
lol.
+ 1
PrinceGITS
25/12/2007, 23h48
Il y a toujours un gros souci avec le slot admin. Il impossible d'être plus de 23 joueurs.
En plus j'ai TF2 qui plante sans raison ce soir pour un CUTlink... Est ce lié ?
Cutlink ca me le fait parfois aussi, je supposais que c'etait mon infidèle de 9600 qui faisait la gueule de temps en temps,mais si je suis pas le seul :/
Carpette
26/12/2007, 02h25
Da, camarade. Nous refusons de porter les couleurs de ces ordures capitalistes qui gangrennent l'esprit de nos jeunes avec des idées de rebellion!
D'ailleurs je suis en train de me battre contre ma distribution Ubuntu pour faire tourner TF2 correctement dessus (déja, si Steam pouvait arréter de se la jouer guirlande ca serait pas mal !)
PS: et sinon, pour la liste de protection des habitués, on signe ou ? </mecquiaratéunépisode>
En plus j'ai TF2 qui plante sans raison ce soir pour un CUTlink... Est ce lié ?
idem
Personatus
26/12/2007, 06h22
Juste pour savoir si l'on peut me dire d'où vient mon problème:
Depuis quelques temps j'ai des erreurs de connection sur les serveurs [CPC].
Le message est : "your map [dustbowl] different from the serveur".
Il y a quelques jours, la map hydro me donnait parfois une même erreur.
Apres "effacement du contenu local" dans steam (en gros j'ai effacé le jeux), il n'y a plus de problème, a l'exeption de ce dernier, cette nuit.
Pour info, cette map marche bien sur les autres serveurs.
idem
Ca me le fait que sur Scout moi :huh:
Penser à vous inscrire sur la liste de protéction des kick : http://www.aeonity.com/canard
Vala vala vala. Quant aux soucis avec le slot admin réservé, Flubber est au courant et il règlera le souci asap. En attendant, profitez de vos fêtes de fin d'année, bande de low.
Monsieur Cacao
26/12/2007, 13h28
Comment qu'on fait-y donc pour éditer la liste des SteamId sur Aeonity ?
PrinceGITS
26/12/2007, 13h31
Tiens, je suis déjà dans la liste Aeonity. B)
Alors la liste :
http://www.aeonity.com/canard
On se log avec le username "canard" et le mdp "cpc", on retrouve la liste (parce que sauf erreur, après le log on se fait envoyer en page d'accueil) et on utilise le petit bouton "edit" en haut à droite.
Monsieur Cacao
26/12/2007, 14h00
Alors la liste :
On se log avec le username "canard" et le mdp "cpc", on retrouve la liste (parce que sauf erreur, après le log on se fait envoyer en page d'accueil) et on utilise le petit bouton "edit" en haut à droite.
Urghh!! Moi qui me suis emmerdé à créer un compte...
Ok merci pour l'info.
http://img182.imageshack.us/img182/3804/ctfturbinev30000ga9.jpg
Il y a comme un problème Houston. :rolleyes:
DarkHope
26/12/2007, 14h38
Alors la liste :
M'en fait je comprends pas. On peut tous s'ajouter à la liste ? Cette liste représente les personnes qui ne peuvent pas se faire kicker dans le cas où un admin cherche à se connecter et que le serveur est plein ? Parce que la liste commence à être bien fournie, et si tout le monde se passe le mot, à la fin tous les joueurs des serveurs CPC seront inscrits dessus, et l'admin ne pourra plus se connecter... :blink:
El_Mariachi²
26/12/2007, 14h50
il a pas faux le ptit... faudrait faire quelque chose. Toutefois je voudrais rappeler que cette liste est à la base, la liste des "vip" du serveur idiots, en d'autres termes le serveur mis en place par des membres du forum de cpc, et qui par conséquant n'a rien à voir avec le mag/forum/redac, ou juste un peu :)
En tout cas une chose est sure, y a eu de l'orange box pour noël et là y a un gros lache de kevin sur les serveur...:|
Vivement que les vacances soit finie:(
PrinceGITS
26/12/2007, 15h03
A chaque période de vacance c'est pareil.
On devrait passer le serveur des lecteurs en TF2 VIP avec mdp. B)
El_Mariachi²
26/12/2007, 15h07
oui au moins un. :p
et y aurai pas moyen de mettre un filtre, genre aux nombre de truc inutile débité à la seconde ou quelque chose de ce genre là...
moi ca me donne envie de passer du côté obscur http://www.teamroomba.com/wp-content/themes/TeamROOMBA/images/header.jpg:ninja:
A chaque période de vacance c'est pareil.
On devrait passer le serveur des lecteurs en TF2 VIP avec mdp. B)
Chui pas contre, faudrait en parler sur le topic kivabien.
et y aurai pas moyen de mettre un filtre, genre aux nombre de truc inutile débité à la seconde ou quelque chose de ce genre là...
Hein ? :huh:
En fait c'est sympa de jouer avec le Friendly Fire, il faut juste des coéquipiers qui ont un cerveau.
les punitions du ff sont vicieuses , et sur warpath c'est trop dur de pas tuer de coequipier ^^
En fait c'est sympa de jouer avec le Friendly Fire, il faut juste des coéquipiers qui ont un cerveau.
Et pas de spy en face, sinon c'est la fête...
On n'a pas dû tomber sur du Spy ultra Skillz, car moi et Xoros arrivions à bien les gerer.
grincheux
27/12/2007, 01h13
Jsuis passé sur plusieurs autres serveurs ce soir, vu que côté CPC c'est plein comme un oeuf, les premiers étaient pleins de jeunes hommes. Avec la mentalité de leur âge. Je vais pas le leur reprocher mais c'est vite fatiguant, surtout quand ils ont un micro.
Du coup à force de tourner je constate qu'au mieux on tombe sur un serveur de muets, les micros servent bien peu en général.
Ceci dit même sur le serveur CPC ils ne sont pas toujours beaucoup utilisés, mais ça reste bien plus courant, dommage pour le teamplay, car les commandes clavier sont encore moins utilisées que les micros :(
tanguy92
27/12/2007, 10h53
Hello,
Je voulais savoir comment on rentre dans la communauté Canard sur Steam?
Y a jamais personne dans la salle de discussion alors...
Kahn Lusth
27/12/2007, 10h59
File un lien vers ta page steam ID et on t'enverra une invite.
tanguy92
27/12/2007, 14h01
Voilà :
http://steamcommunity.com/id/tanguy92
Voilà :
http://steamcommunity.com/id/tanguy92
invit' envoyé.
Puis-je avoir une invit' moi aussi ?
Merci.
http://steamcommunity.com/profiles/76561197970063629
Edit: trouvé.
Bon j'ai dl les maps keustom, attendez vous a ce que je viennent vous faire chier sur scout d'ici peu.
A base de:
"S'koi l'but?"
"Putain c'est mal optimisé"
"Rah c'est naze"
"'tain s'trop p'tit"
et a base de popopopop!
Bon j'ai dl les maps keustom, attendez vous a ce que je viennent vous faire chier sur scout d'ici peu.
A base de:
"S'koi l'but?"
"Putain c'est mal optimisé"
"Rah c'est naze"
"'tain s'trop p'tit"
et a base de popopopop!
Rah c'est naze les gens qui critiquent tout par principe, s'trop p'tit. Sérieux, s'koi le but de vouloir toujours casser le boulot des autres, putain c'est mal optimisé dans ta tête...
Popopopopop.
J'te vois bien chercher pendant 2 heures comment vanner avec "optimisé"
... ou pas ... :XD:
C'est peut etre pas trop le lieu et j'ai honte, quoi que je prenne un certain plaisir à cela, comment je met un avatar dans mon profil steam :blink:
Gros Con n°2
27/12/2007, 22h29
Bon j'arrive un peu en retard :siffle:
ya ff on maintenant ? comme à tfc ? :wub:
Quels serveurs ? où ? quand ? comment ? :wub:
nanan, c'est juste une fois un oubli...
Mais rien d'autre qu'un accident ^^
Gros Con n°2
27/12/2007, 23h01
nanan, c'est juste une fois un oubli...
Mais rien d'autre qu'un accident ^^
Ok, j'arrête definitivement tf2 alors.
Ca devient de plus en plus laborieux de pouvoir rentrer sur les serveurs... Vivement la fin des vacances scolaires.
warpath devrait passer en map officielle, elle a tout pour plaire: bourrine, nerveuse, dur de se perdre, renversements de situation fréquents et tous les points sont capturables.:wub:
Labor et science sont sympa, overflow pas mal, castle marrant (ca me rappelle serious sam un peu), junction: tres dur de prendre le dernier point.
Rugby est sympa aussi, bravo au mappeur! Les maps de mêlées c'est spécial, faut aimer quoi
Par contre quarry :|
DarkHope
28/12/2007, 01h53
Y'a pas un topic sur les maps custom déjà ?
Sinon le serveur Pyro a du mal aujourd'hui. Pas mal de personnes se plaignent de lags, et perso j'ai souvent des freezes d'une demi seconde.
grincheux
28/12/2007, 02h16
Je confirme, même à 70 fps et un ping inférieur à 40 je voyais mes roquettes partir au ralenti parfois.
Sinon on a fait de chouettes parties et on a esquivé 2fort grâce à des rtv bien sentis ;)
DarkHope
28/12/2007, 03h26
Concernant les freezes, je mettais ça sur le compte des performances du jeu sur mon PC suites aux multiples mises à jour en mousse de Valve. Depuis plusieurs jours quand je fous un backstab je vois l'ennemi warper de temps en temps, ou moi même. D'autres fois en demoman je tire une grenade, je la vois et je l'entends sortir, et pourtant j'ai toujours 4 grenades dans mon chargeur :blink:
Alors tout ça viendrait de problèmes de freezes du serveur ? J'ai pas joué ailleurs que sur CPC pour dire si c'est pareil.
Concernant les freezes, je mettais ça sur le compte des performances du jeu sur mon PC suites aux multiples mises à jour en mousse de Valve. Depuis plusieurs jours quand je fous un backstab je vois l'ennemi warper de temps en temps, ou moi même. D'autres fois en demoman je tire une grenade, je la vois et je l'entends sortir, et pourtant j'ai toujours 4 grenades dans mon chargeur :blink:
Alors tout ça viendrait de problèmes de freezes du serveur ? J'ai pas joué ailleurs que sur CPC pour dire si c'est pareil.
Jamis vu ça, et ça doit certainement venir de chez toi. T'as une grosse machine ?
DarkHope
28/12/2007, 04h20
E6600, 2Go de RAM, 8800GTX, sur Vista. Je pense que c'est assez gros pour TF2. D'autant plus qu'avant que j'y rejoue samedi, je ne me souviens pas avoir eu ce genre de problèmes.
Si je trouve un peu de temps je testerai sur une installation de windows propre, voire de windows XP.
News sur le serveur :
Mani-Admin, est parti, les stats aussi. Du coup on est passé sous source mod à 100%, l'anti-AFK et le high ping sont en test.
Merci de rapporter tout problèmes éventuel.
Les menu votemap/votekick restent désormais ouvert plus de 6 secondes (avantage de sourcemod) et le rtv est évidemment toujours là.
Bon je vais me coucher :zzz:
comment je met un avatar dans mon profil steam :blink:
Je m'auto repond, si ça peut aider : je suis passé par Firefox et là je ne reste plus bloqué sur la page communauté.
News sur le serveur :
Mani-Admin, est parti, les stats aussi. Du coup on est passé sous source mod à 100%, l'anti-AFK et le high ping sont en test.
Les menu votemap/votekick restent désormais ouvert plus de 6 secondes (avantage de sourcemod) et le rtv est évidemment toujours là.
Je trouve l'anti AFK trop court, même pas le temps d'aller pisser, c'est un scandale! Bonne nuit.
News sur le serveur :
Pitain 4h du mat'!
Avec tout ça, t'as eu le temps de faire les modifs du menu d'amin? de majer les sons ? de régler les soucis de class restrict ? De corriger les droits des modos?:p
t'as eu le temps de faire les modifs du menu d'amin? de majer les sons ? de régler les soucis de class restrict ? De corriger les droits des modos?
Quel branleur ce Flubber, c'est scandaleux.
sucemoncabot
28/12/2007, 10h56
Ca devient de plus en plus laborieux de pouvoir rentrer sur les serveurs... Vivement la fin des vacances scolaires.
Ja wohl! que les mouflets retournent à leurs devoirs et les étudiants à leurs partiels. Bientôt, les vacances : COUIC!:happy2:
d'un autre côté, y a bon popularité pour TF2----> longévité, créativité, ++ de serveurs avec que warpath :wub:dessus, des côtés positifs, quoi
----> en toute chose essayons tout de même de mettre les points positifs en avant : râler nuit à la santé.
Pitain 4h du mat'!
Avec tout ça, t'as eu le temps de faire les modifs du menu d'amin? de majer les sons ? de régler les soucis de class restrict ? De corriger les droits des modos?:p
Non par contre j'ai eu le temps (à l'instant) de mettre un plug in qui brule les mappeurs qui ne finisse pas les maps dans les 20 minutes impartis.
C'est comme le fromage, le vin, ou le sexe. Plus tu laisse le temps faire, meilleur c'est.
C'est comme le fromage, le vin, ou le sexe. Plus tu laisse le temps faire, meilleur c'est.
J'ai un pote de 30 ans toujours puceau, il dit qu'il est pas d'accord.
Justement parce qu'il est puceau, il peut pas savoir. Et puis on pourait pas comparer, faudrait pouvoir se faire depuceller 2 fois :rolleyes:
Monsieur Cacao
28/12/2007, 20h14
Justement parce qu'il est puceau, il peut pas savoir. Et puis on pourait pas comparer, faudrait pouvoir se faire depuceller 2 fois :rolleyes:
Baaahh
Une fois devant, une fois derrière.....
Pardon aux familles, tout ça tout ça.
http://smileys.touslessmileys.com/s55/1207/5587.gif
DarkHope
29/12/2007, 02h33
Vivement la fin des vacances des pyjamakikoolol, j'commence à en avoir marre de jouer avec des attardés qui comprennent rien à TF2. A moins de jouer vers 2h, on tombe sur une armée de boulets handicapés du cerveau et avec des moignons à la place des mains.
Du coup je m'énerve, et c'est pas bon pour mon pauvre petit coeur ça.
Ah et sinon il semble qu'il n'y a plus de warmup sur les serveurs CPC, du coup sur des maps comme granary c'est celui qui a la plus grosse (config hein) qui choppe le premier point...
Ah et sinon il semble qu'il n'y a plus de warmup sur les serveurs CPC, du coup sur des maps comme granary c'est celui qui a la plus grosse (config hein) qui choppe le premier point...
J'arrive souvent dans les 2-3 premiers (pourtant j'ai pas une config délirante), et il y a un warmup très court, genre 5 secondes même quand je suis premier, la partie commence souvent avec 2-3 joueurs. Et comme sur granary l'équipe qui prend le point de milieu gagne très souvent le round, c'est vraiment du premier arrivé-premier servi...
C'est un scandale, les serveurs sont innjouables en étant bourré. cela devait être dit.
C'est un scandale, les serveurs sont innjouables en étant bourré. cela devait être dit.
Malheureux au jeu, ... :rolleyes:
Alors fais pas chier. :(
Change de PC :p
Par contre, à moitié bourré seulement, ça l'a fait hier soir/nuit.
Partie bien fun sur custom, ça m'a bien fait plaisir, moi qui m'ennuyais un peu ces derniers temps sur TF2.
Au plaisir.;)
Nickname Team Fortress 2 : Le Tolier.
Whoputain, mon medic sur Turbine! ;)
Surtout quand on joue le sniper sur 2fort hein... ^_^
Whoputain, mon medic sur Turbine! ;)
Dans mes bras ma grande ! :p
Bon le plug in de class restrict devrait être réparé maintenant, donc plus de sniper sur rugby ce qui nous évitera nombre de kick, slap et autre ban. Peut être que c'est dommage en fait...:ninja:
Note pour plus tard : Ce n'est pas parce qu'on est super bon en Medic que les autres joueurs le sont. :|
Sim's ce n'est pas toi que je soignais sur Warpath dans le tunnel avec un autre heavy+medic à côté ?
Si oui, désolé, gros problème de déconnection juste avant l'Über...:|
Note pour plus tard : Ce n'est pas parce qu'on est super bon en Medic que les autres joueurs le sont. :|
rien de mieux que le medi d'attaque.
rien de mieux que le medi d'attaque.
Juste une question: le serveur a des problèmes de lag en ce moment ou c'est moi ? Tout à l'heure sur Rugby, c'était quasi-injouable (enfin pour moi donc je pense que le problème venait donc de ma Livebox).
Sim's ce n'est pas toi que je soignais sur Warpath dans le tunnel avec un autre heavy+medic à côté ?
Si oui, désolé, gros problème de déconnection juste avant l'Über...:|
Non ce n'est pas moi que tu soignais sur Warpath. Mais ma critique concernait surtout le fait que je vois plein de défauts dans les Medics que je croise. Vu que c'est la classe que je joue le plus je sais de quoi je parle.
Juste une question: le serveur a des problèmes de lag en ce moment ou c'est moi ? Tout à l'heure sur Rugby, c'était quasi-injouable (enfin pour moi donc je pense que le problème venait donc de ma Livebox).
C'est surtout les MAJ en carton pâte de Valve
Moi de même, je passe le plus clair de mon temps en Medic et des fois ça fait peur. Surtout les Medic qui ne savent même pas activer l'Über...:mellow:
Ouais enfin ça c'est vraiment le cas extreme du noob. Non moi je parle de trucs comme le fait de rester immobile quant on est en stick sur un Heavy, juste histoire de se faire backstab bien proprement ou de se prendre une roquette bien placée.
Exact, il y a aussi ce genre de comportements. Les roquettes sont quand même bien chiantes, parfois, en plein mouvement, on s'en prend une en pleine face. Surtout avant de lancer l'Über ou alors aussi en Spy tout en étant invisible, ça fait toujours plaisir.:p:|
Pyjama Wallon
30/12/2007, 05h01
De toute façon, les meilleurs medics sont Bah, Yam et Gao bande de n00bz0r. Que des pseudos l33t pgm en plus.
Han plus de snipers sur Rugby, je vais peut être commencer à l'apprécier cette map.
De toute façon, les meilleurs medics sont Bah, Yam et Gao bande de n00bz0r. Que des pseudos l33t pgm en plus.
Ca c'est parce que tu n'as pas apprécié les seringues du medic d'attaque...
Pyjama Wallon
30/12/2007, 06h07
J'ai tellement peu apprécié, que je ne m'en souviens pas... :rolleyes:
DarkHope
30/12/2007, 06h09
Encore une bonne soirée sur les serveurs CPC :).
Même si c'était assez laborieux avant le pyjama time... Hein eMka ? :P
Pyjama Wallon
30/12/2007, 06h15
Mon PC me manque :cry:
tout ca pour que quand tu reviennes, on te soignent tous les 3 en meme temps.... :rolleyes:
El_Mariachi²
30/12/2007, 11h41
bouahhh je suis pas non plus une tache en maydique :sad: :cry:
Quel frotte balle ce pyjama, tout ça pour avoir leur faveur lorsqu'il est connecté ;)
En medic je sais pas mais en spy j'ai la sale habitude de faire le backstab 1m derriere le dos du gars :(. Mais c'est marrant après on se fout de ma gueule sur le vocal.
Nonon, juste pour pouvoir truster le podium en 5 minutes . C'est la symbiose pyjamesque.
ps: quand est-ce qu'on se marie tous les 4 ?
Salut est ce qu'on peux venir sur le serveur si on est débutant à TF2 ? ^^
Je compte prendre l'Orange Box avec mon nouveau PC. :)
Tu sera pas le premier !
Y'a aucune règle là dessus, ce sont des serveurs publics. Mais pour notre bien, faudrait juste éviter le coté boulay du noobisme :p
tout ce qu'on demande aux joueurs, c'est de savoir lire ^^
En parlant de lire, bon si le class_restrict refonctionne, ca ne sert peut-être plus à rien, mais pourquoi ne pas le mettre en font size 120 dans le motd de scout que c'est verboten les snipers sur rugby ?
Ca c'est parce que tu n'as pas apprécié les seringues du medic d'attaque...
Le plus fort que j'ai dû faire, c'est 3 kills à la scie à la suite. :p
En parlant de lire, bon si le class_restrict refonctionne, ca ne sert peut-être plus à rien, mais pourquoi ne pas le mettre en font size 120 dans le motd de scout que c'est verboten les snipers sur rugby ?
En théorie c'est une remarque sensée, en pratique rugby ça donne déjà :
crokz00r1 : Hé ! Faut faire quoi sur cette map ??!!?? Je comprends rien !!!!
Hellz00r24 : Pkoi jé perdue la valisse en allant dans lé gradains ??!!??
CSSz00rs765 : Y'a un problème sur cette map. Y'a qu'une seul valise. Codeur de meeeeerdeeuuuuuu !
Nonon, juste pour pouvoir truster le podium en 5 minutes . C'est la symbiose pyjamesque.
ps: quand est-ce qu'on se marie tous les 4 ?
Dès que la belgique a un gouvernement permanent. Pour le moment ils ont personne capable de te marier au civil...
Pyjama Wallon
31/12/2007, 03h08
Bon, Mariachi, tu prends la place de Bah, parce que finalement, j'ai bien réfléchi, et j'aime pas les moutons sur les affiches. <_<
Ce qui me fait chier, c'est que j'ai pas beaucoup de vannes sur les suisses... C'est tellement peu connu c'pays...
Et il n'y a pas de plug-in Wedding?
Désolé à Frite,Morgoth et aux autres pour ma noobitude ce soir, c'etait ma première partie de tf2. Je promets que prochainement ca sera mieux :)
El_Mariachi²
31/12/2007, 03h53
Bon, Mariachi, tu prends la place de Bah, parce que finalement, j'ai bien réfléchi, et j'aime pas les moutons sur les affiches. <_<
Ce qui me fait chier, c'est que j'ai pas beaucoup de vannes sur les suisses... C'est tellement peu connu c'pays...
Et il n'y a pas de plug-in Wedding?
hein:blink:
Pyjama Wallon
31/12/2007, 04h04
Euh Top 3 medic, Bah qui vanne, toussa... Roh puis merde, je vais faire un top 2 alors.
Focke_oeuf
31/12/2007, 04h12
Bonne soirée sur scout.
Mais Skiant, si je t'ai mis ta race sur rugby, c'est pas à cause de TS. Tu te faisais catcher à chaque fois en haut par un mec de notre team qui disait:
"y a Skiant qui fait son malin là haut, vous pouvez me le buter svp ?"
Et moi comme je suis serviable...
Et chuis parti comme un voleur, mais 2h30 c'est biberon time, et ça ça n'attend pas.
Pyjama Wallon
31/12/2007, 04h14
Et chuis parti comme un voleur, mais 2h30 c'est biberon time, et ça ça n'attend pas.
J'peux savoir c'que t'appelles biberon?
Pyjama Wallon
31/12/2007, 04h38
Et au faite, je vous dis déjà bonne année, qu'elle soit remplie de tumeurs!
El_Mariachi²
31/12/2007, 04h58
Euh Top 3 medic, Bah qui vanne, toussa... Roh puis merde, je vais faire un top 2 alors.
ahhhh :)
Je ne vanne pas je suis serviable et ne reste pas scotché en permanence sur le même gars alors que d'autres sont en train de bruler à mes côtés et à appeler comme des fous le maydique.
Mais Skiant, si je t'ai mis ta race sur rugby, c'est pas à cause de TS. Tu te faisais catcher à chaque fois en haut par un mec de notre team qui disait:
"y a Skiant qui fait son malin là haut, vous pouvez me le buter svp ?"
Et moi comme je suis serviable...
Nan mais de toute j'me doute que c'était gros cmb quand j'allais là au dessus, ça m'aurait étonné de pas me faire descendre. La première fois on est surpris, puis une fois qu'on a grillé, y'a pas 36000 toits sur les gradins. :p
Kahn Lusth
31/12/2007, 09h16
Hier j'ai encore vu un magnifique specimen squateur sur le serveur : 07h30 de temps de jeu non-stop.
Du coup je me suis demandé si ce serait pas une bonne idée de mettre une déco auto au bout de 4-5H. Histoire de les mettre sur le même niveau que les squateurs AFK.
Voilà, reste à en débattre, mais en guise d'argument très en vogue en ce moment je vais vous parler de "l'esprit CPC" (ohohoh...) et du fait que si on n'accède pas à ma requête je vais me désabonner sur le champ.
Ou pas.
7h30!
On va bientot avoir des morts devant leurs pc chez nous aussi!!!
c'est pas le premier, et ca sera pas le dernier... j'ai meme vu pire
Mais c'est vrai que meme si rien n'interdit de jouer sur le serveur, ca fait un peu squatteur...
Maintenant... ou est la limite?
peux t'on facilement dire : "toi, t'as trop jouer"...
Meme si c'est aux joueurs de s'auto-regulé... en periode de vacances... certains n'y arrivent visiblement pas...
Kahn Lusth
31/12/2007, 11h17
Maintenant... ou est la limite?
Je dirai juste qu'en ce qui nous concerne on est pas là pour dire quoi que ce soit à un joueur. Si le mec veut passer 12H par jour sur TF2, c'est son problème et c'est à lui d'en assumer les conséquences.
Mais cependant pour moi ça peut être aussi un moyen d'accélérer la rotation et le temps d'attente sur les serveurs.
Après rien n'empêche le mec de se remettre en file juste après son kick de toute manière, mais pendant ce temps après s'être gavé par exemple durant 5H de suite, il laisse la place à un autre et retourne faire la queue quoi.
En fait, je voulais dire : 7h, c'est trop...2h, ca passe vite...
Tu parles de 5h... C'est vrai que de toutes facons, peu de monde doivent les enchainer...Donc ca pourrait n'affecter que quelques cas... en dehors des heures de pointes, la reconnexion n'est pas trop penalisante.
Super Menteur
31/12/2007, 12h41
Bon après quelques jours (semaines ?) de présence très relative me revoila chers amis fraggeurs pour jouer dans la joie et la bonne humeur avec vous jusqu'à des heures indécentes.
Et pis je vais enfin avoir l'opportunité de faire des abus de pouvoir honteux en administrant un peu plus efficacement les seveurs.
Allez je vous laisse 2h pour me faire un résumé de ce que j'ai manqué pendant que j'écume mes 30 pages de retard sur le forum.
bah alors...
rien en fait ... ou si peu... ou pas...
en gros :
mais... ouin ouin...
pfff...
ah?...
bah voila...
Pyjama Wallon
31/12/2007, 12h49
En gros, Gao c'est un barbu.
-=dolido=-
31/12/2007, 13h06
Salut,
Juste un passage bref pour signaler a cette "admin" de flubber qu'il n'aura pas la joie de me bannir jusqu'a mercredi soir !
A bon entendeur salut !
:D
Black Elf 01
31/12/2007, 13h20
Hier j'ai encore vu un magnifique specimen squateur sur le serveur : 07h30 de temps de jeu non-stop.
Du coup je me suis demandé si ce serait pas une bonne idée de mettre une déco auto au bout de 4-5H. Histoire de les mettre sur le même niveau que les squateurs AFK.
Y aurait eu d'autres raisons de le kick en fait. Notamment quand je suis arrivé en medic, je me suis collé à lui (en heavy) et il est allé direct spawnkill sur 2fort.
Et moi en medic derrière j'me disais "Allez bouge de là !!! Allez reste pas ici bordel, on va se faire jeter." . Ca a quand même duré 30 bonnes secondes, après quoi, j'ai laché l'affaire (et je me suis fait sauter la tête après le premier coin de mur d'aileurs, pour changer).
Bref, tout ça pour dire qu'en 7h de jeu, le type aura surement l'occasion d'enfreindre quelques règles. Et si ce n'est pas le cas, on peut toujours s'arranger pour que ça arrive B)
Monsieur Cacao
31/12/2007, 13h59
Bon, srveur medic down... Ces serveurs sont scandaleux,je me désabonne aussi!!!
En plus c'est ta faute, qu'est ce tu lui a fait / Ban:
L 12/31/2007 - 13:22:29: "[Wotw]MrCacao<1615><STEAM_0:1:5296861><Red>" changed role to "demoman"
L 12/31/2007 - 13:22:29: "[Wotw]MrCacao<1615><STEAM_0:1:5296861><Red>" changed role to "sniper"
L 12/31/2007 - 13:22:29: "[Wotw]MrCacao<1615><STEAM_0:1:5296861><Red>" changed role to "demoman"
L 12/31/2007 - 13:22:29: "[Wotw]MrCacao<1615><STEAM_0:1:5296861><Red>" changed role to "sniper"
Relancé
Ad lib
il a l'air réparé la
zut grillé
Monsieur Cacao
31/12/2007, 14h36
En plus c'est ta faute, qu'est ce tu lui a fait / Ban:
Relancé
Ad lib
Fake!! A 13h22 je mangeais de la raclette.
En plus je joue quasiment jamais sniper/demo, DoubleFake.
T'essayes de faire passer tes erreurs sur le dos des autres, saligaud!
Pyjama Wallon
31/12/2007, 14h37
Fake!! A 13h22 je mangeais de la raclette.
En plus je joue quasiment jamais sniper/demo, DoubleFake.
T'essayes de faire passer tes erreurs sur le dos des autres, saligaud!
Donc il peut mentir sur les bans "justifiés" de certains joueurs... <_<
-=dolido=-
31/12/2007, 14h44
Comme quoi, je ne suis pas seul victime de ce soit disant admin !
Faisons comme contre le cancer, creons une ligue contre le flubber !B)
Faites un parie sur votre avenir, protegez vos pyros !
Pyjama Wallon
31/12/2007, 14h46
Ouais, rejoignez-moi pour lutter contre ce fléau!
*prends note des noms des infidèles tels que dolido surround.
-=dolido=-
31/12/2007, 14h53
Le flubber, c'est tabou ! on en viendras tous a bout ! :p
Le Flubber, cay le mal ! :rolleyes:
Pyjama Wallon
31/12/2007, 14h54
Ton concurrent c'est domino? :ninja:
banned_user.cfg
//Disrespecting an admin
//Pyjama Wallon
steam_id:0:0:45485
//Dolido le banni
steam_id:0:1:578461
:ninja:
Pyjama Wallon
31/12/2007, 15h38
Oh merde, je suis banni pendant la période où je n'ai pas de PC!
Bon, je m'abonne et je me désabonne de suite!
DarkHope
31/12/2007, 16h13
Je dirai juste qu'en ce qui nous concerne on est pas là pour dire quoi que ce soit à un joueur. Si le mec veut passer 12H par jour sur TF2, c'est son problème et c'est à lui d'en assumer les conséquences.
Mais cependant pour moi ça peut être aussi un moyen d'accélérer la rotation et le temps d'attente sur les serveurs.
Après rien n'empêche le mec de se remettre en file juste après son kick de toute manière, mais pendant ce temps après s'être gavé par exemple durant 5H de suite, il laisse la place à un autre et retourne faire la queue quoi.
Y'a des CPC qui jouent pendant 8h d'affilé sur les serveurs, et même des admins !
Le serveur est 24 places, je pense pas que les 24 joueurs squattent le serveur pendant 8h sans déconnecter, donc il y aura toujours un roulement.S'il y a 4 joueurs qui lâchent pas le serveur pendant 12h, y'a toujours 20 slots qui tournent, c'est pas la mer à boire. Sans oublier qu'on a 3 serveurs (avec un seul custom certes).
J'trouve ça nul comme idée :mellow:
Monsieur Cacao
31/12/2007, 16h25
Y'a des CPC qui jouent pendant 8h d'affilé sur les serveurs, et même des admins !
Le serveur est 24 places, je pense pas que les 24 joueurs squattent le serveur pendant 8h sans déconnecter, donc il y aura toujours un roulement.S'il y a 4 joueurs qui lâchent pas le serveur pendant 12h, y'a toujours 20 slots qui tournent, c'est pas la mer à boire. Sans oublier qu'on a 3 serveurs (avec un seul custom certes).
J'trouve ça nul comme idée :mellow:
Bah pas forcément, vu le nombres de personnes qui rament pour se connecter . Puis merde, on leur rend service aux nolifes qui restent 6h de suite sur un serveur.
Moi c'que je trouve nul c'est de pas (plus) avoir énormément de temps pour jouer. Et quand je peux, de devoir faire la queue pendant des plombes alors que d'autres branleurs de kevins squattent depuis qu'ils sont levés.
Surtout s'ils valent pas un clou et qu'ils font que de la caca, comme flubby.
Bref, la notion de partage, tout le mlonde ne l'a pas, visiblement.
ps: et me dites pas d'aller jouer sur d'autres serveurs, en attendant une place, parcque là je vous merde ! Et je merde l'autojoin en mousse aussi!
EDIT:
Et sans les forcer à se déconnecter (même si j'en suis un des partisans), puisque l'idée d'un timelimit serait encore source de pleurnicheries sans fin, la solution rapide et diplomatique serait un petit (mais visible) message visuel (comme le "canard pc, tous les 15 jours DTC") rappelant l'importance du partage et de l'équité.
Monsieur Cacao
31/12/2007, 16h28
Moi c'que je trouve nul c'est de pas (plus) avoir énormément de temps pour jouer. Et quand je peux, de devoir faire la queue pendant des plombes alors que d'autres branleurs de kevins squattent depuis qu'ils sont levés.
Surtout s'ils valent pas un clou et qu'ils font que de la caca, comme flubby.
Bref, la notion de partage, tout le mlonde ne l'a pas, visiblement.
ps: et me dites pas d'aller jouer sur d'autres serveurs, en attendant une place, parcque là je vous merde ! Et je merde l'autojoin en mousse aussi!
Pluzun.
Et alors je ne sais pas pour vous, mais moi, à part les serveurs Cpc, j'en chope aucun avec un ping correct dans la liste Steam. De temps en temps un coup de bol, un serveur en Danois ou Lituanien, mais c'est tout. Pas l'impression que TF2 soit tant joué que ça.
Non, mais la réflexion est humaine ...
Si t'en chie pour joindre un serveur pendant plus d'un quart d'heure, que tu vois dans la liste plusieurs joueurs qui en sont à plus de 3h, tu râles un peu forcément.
Après, même moi ca m'arrive de jouer 3h d'affilée et de profiter lâchement d'un changement de map pour satisfaire mes besoins corporels surtout en mode café-clope, hein.
C'est juste que quand tu es de l'autre côté de la barrière, tu vois les choses différemment.
Et si c'est le fait que c'est dur de chopper une place à certaines heures ( 18h <--> minuit ) qui fait que certains s'accrochent à leur slot (version "je déco pas pour bouffer, c pas grave, je jouerai d'une main"), bah vivement pas que tout le monde fasse pareil, ou ca va voler bien bas sur le forum : " p*** de chômeurs / p*** d'étudiants / p*** de collégiens / p*** de no-life / p*** de n00bs, dégagez, c'est l'heure des braves ".
Ptet que l'un dans l'autre la solution, c'est de diminuer un peu la durée de l'AFK, hein ...
Monsieur Cacao
31/12/2007, 16h38
Ou doubler le nombre de serveurs.B)
captain_torche
31/12/2007, 16h43
Dites, comment on trouve notre ID steam (c'est apparemment pas sur le profil) pour se protéger du kick ? Je viens d'être éjecté d'un des serveurs alors que j'étais sur le point de lancer une Übercharge, c'est assez rageant.
Tu tapes "status" dans la console, une fois connecté sur un serveur. Après faut t'ajouter à la liste qui traine je ne sais plus où.
Maintenant, ca va pas être la solution idéale ce truc là, quand tout le monde sera inscrit. c'est un peu idiot ce truc au final.
Question subsidiaire: t'as été kické pour quelle raison? tu t'apprêtais à lancer l'uber sur un heavy paré au spawnkill ?
captain_torche
31/12/2007, 16h47
Oui, j'ai vu la liste, merci ;)
Accessoirement (Gros noobzoe inside), on fait comment pour savoir notre ping ?
net graph 3 (ou 1 ou 2)
La liste protège du kick quand un admin se connecte ce que t'as eu ressemble plus à un timeout ou un probleme d id via steam.
captain_torche
31/12/2007, 16h55
Ok, merci pour l'info ;)
Heu, sinon, merci pour le F10, mais j'ai déjà lu les 50 pages du sujet, je crois être vacciné ;)
Tu tapes "status" dans la console, une fois connecté sur un serveur. Après faut t'ajouter à la liste qui traine je ne sais plus où.
Maintenant, ca va pas être la solution idéale ce truc là, quand tout le monde sera inscrit. c'est un peu idiot ce truc au final.
Question subsidiaire: t'as été kické pour quelle raison? tu t'apprêtais à lancer l'uber sur un heavy paré au spawnkill ?
Bah y'a pas tant de monde que ca, non ? (http://www.astikoo.com/liste.html) :ninja:
captain_torche
31/12/2007, 17h03
Bah, je débute vraiment (2 heures de vol au compteur), je sais même pas si j'ai été kické ou si c'est un plantage du client (Y'a un message spécial quand on est kické ?).
Sinon, non, rien de répréhensible, commissaire. Le heavy était apparemment en attaque, au milieu des tirs ennemis. Ca a dû lui faire tout drôle de perdre la liaison au medigun.
Quand tu es kické sur serveur, c'est comme si tu te déconnectais normalement sauf qu'en prime tu as une boite de dialogue "You have been kicked blabla". Donc pas moyen de se planter. Si le client s'est fermé tout seul, tu peux dire merci à Valve, comme tout le monde, pour leurs merveilleuses mises à jour.
Focke_oeuf
31/12/2007, 17h14
J'peux savoir c'que t'appelles biberon?
Ben biberon comme bébé quoi...
captain_torche
31/12/2007, 17h21
Bon, bah merci Valve ;)
Et merci les canards pour les explications.
Tu sera moins heureux quand on commencera à te ban pour délit d'über ! :p
Ben biberon comme bébé quoi...
Je connais, et d'ailleur je cherche le correctif pour la csvar :give_bibauto 1.
Me semble qu'elle est buggée :|
ZePostman
31/12/2007, 18h15
Bonjour,
En me connectant cet aprem j'ai recu un avertissement avant ban comme quoi je me connectais en admin. Pour pas foutre la merde, j'ai préféré déco direct, mais j'aimerais quand même piger comment on fait pour se connecter en admin (et par la même empecher ça).
C'est plutot que tu utilisait le 25eme slot, toujours aussi buggué (flubby, c'est quoi-ti ce bordayl là encore hein? :tape: :tape ).
Cela se produit en se connectant par la console.
captain_torche
31/12/2007, 19h12
Bon, petite partie sympa sur la map rugby, j'ai un peu galéré mais je débute :rolleyes:
Désolé pour la qualité toute pérave de mon micro :ninja:(un truc gratos offert par skype), je verrai bien si je peux trouver quelque chose de meilleure qualité que ça ;)
Pinkipou
31/12/2007, 19h14
Ca en fait plusieurs que je vois râler contre l'auto-join, pourtant je vois pas ce qu'ils lui reprochent, marche très bien c'truc là.
Chez moi c'est max 2-3 min avant connexion et pourtant je ne vais quasiment que sur Scout et South Park aux heures de pointes. Même pas le temps de finir le premier morceau de ma musique d'attente et hop! plongeon dans l'action.
Question de rapidité de sa conn' perso ? De Localisation ? De thème astral ? :blink:
Reboot général des serveurs pour l'hygiène.
Juste de vitesse de spam de la touche rafraichir/joindre....:(
Juste de vitesse de spam de la touche rafraichir/joindre....:(
J'en connais un qu'est d'ailleurs bien deg d'hier soir. B)
*retourne le couteau dans la plaie*
sucemoncabot
31/12/2007, 19h24
Bah tu peu aussi laissay ta fenêtre d'auto-join et aller faire un tour sur un autre serveur, et magie au bout d'un moment tu gicleras d'un serveur à l'autre sans t'être fait chier un instant.;)
Ce qui me fait dire que l'auto-join est un peu en mousse, mais en mousse bien ferme, genre agglomayray.
Bah tu peu aussi laissay ta fenêtre d'auto-join et aller faire un tour sur un autre serveur, et magie au bout d'un moment tu gicleras d'un serveur à l'autre sans t'être fait chier un instant.;)
J'AI DIT NOOOOOOOOOOOONNNN !!! Nous n'avons pas les même valeurs.
Ca en fait plusieurs que je vois râler contre l'auto-join, pourtant je vois pas ce qu'ils lui reprochent, marche très bien c'truc là.
Ca marche tellement bien que hier soir, je mets en auto-join, Skiant débarque 10 minute après, se met aussi en auto-join et rejoins le serveur avant moi. Alors oui, Skiant il est trop génial et limtie il mérite de me griller la politesse, mais oui aussi l'auto-join est pourri (et pourtant on pressait refesh les deux comme des malades, j'en ai choppé de l'arthrose). Et c'est pas la seule fois que c'est arrivé. J'ai eu au moins 2-3 fois la preuve d'avoir eu le privilège de me connecter avant un compagnon qui s'était mis dans la file avant moi.
A priori ce con d'auto-join il gère pas (ou mal) la liste d'attente des gens et très probablement qu'il fait rentrer la machine qui est en train de vérifier le serveur au moment où la place se libère et non celle qui a attendu le plus longtemps.
Je crois aussi tout simplement qu'il n'y a pas de file d'attente. D'ailleurs, vous en avez vu la mention quelque part vous ?
Connaissant valve, ils vont pas se faire chier à gérer un tel truc.
Comme d'hab, premier sur le coup, premier servi, c'est la loi de la jungle.
Si j'avais que ça à foutre, j'irais chercher mon sniffeur de réseau et j'irais voir un peu ce que raconte le protocole lors de l'activation de l'autojoin. A coup sûr, pas grand chose.