Voir la version complète : Les serveurs Canard PC !
Et le serveur de jeux prend le relais si l url alternative est down.
T'es vraiment sûr de ça ?...
Je parie un sachet cacahuètes et une vis cruciforme que si le downloadurl est down, ou que si il manque des fichiers, ou que si les fichiers sur le ftp ne sont pas en phases avec ceux du serveur, le client l'a dans le cul, connection failed ou un truc dans le genre.
Edit: si le client a quelquechose à télécharger, bien sûr...
Ouaip, moi je ne parierais même pas!
Parceque quand j'ai fait mon test de serveur dédié, je m'etais planté la première fois dans l'URL de download. Ben, inutile de te dire que le jeu m'a bien envoyé chier avec un "missing file", puisque l'étape du téléchargement est zappée.
Ouaip, moi je ne parierais même pas!
Parceque quand j'ai fait mon test de serveur dédié, je m'etais planté la première fois dans l'URL de download. Ben, inutile de te dire que le jeu m'a bien envoyé chier avec un "missing file", puisque l'étape du téléchargement est zappée.
En lisant sur scrds.com, chui tombé sur un post qui parle de ça, a priori ça dépend de la bonne "humeur" du serveur, encore un piti cadeau de Valve. En fait ça marchait sur le protocole 12 à priori (on est en protocole 14 aujourd'hui) et dans le 13 non.
bonsoir ;p
J'ai une question... depuis une reinstall de steam & cie, a chaque chargement de map, il me dl "mani_admin_plug..."(je vois pas la suite ;p). C'est normal? Pourquoi il me le dl pas une fois pour toute ? ça me le faisait pas avant :blink:
Merci :lol:
C'est parcque le serveur est récemment passé en sv_pure 1 ou 2 (je sais plus exactement). C'est une mesure anti-cheat pour eviter les bricolages de models, entre autres.
ok merci pour l'info :happy2:
Gros Con n°2
05/12/2007, 18h47
Oula, gros bug sur les serveurs canard, je sais pas si c'est le master serveur ou jsute les canards mais c'etait assez baleze :happy2:
Les serveurs CPC sont en train de chauffer??? :blink:
Car c'est totalement injouable là
Oula, gros bug sur les serveurs canard, je sais pas si c'est le master serveur ou jsute les canards mais c'etait assez baleze :happy2:
Le master server ne fait tourner que les canards, donc ça revient au même.
Gros Con n°2
05/12/2007, 18h50
Je me demande d'ailleurs si ce sont que les serv canard et pas le master server :\
Max, je parlais du master server, tf, steam valve toossa
Bon bah on l'attendais il est la, enfin un bypass 32 joueurs pour serveurs linux.
Alors pour le moment on va tester le bouzin sur medic histoire de voir comment ça marche (stabilité et tout ça), en tout cas tout seul ça marche :siffle: .
Pour le moment on ne parle pas de slots réservés canards ou quoi que ce soit, et je sais que sur 2fort ça va être le bordel, mais je vos rappel que les serveurs sont en bêta, et qu'il faut bien tester tout ça.
Merci de rapporter ici tout bug que vous remarquer sur medic, et rendez vous mega coin-coin-fight demain soir pour mettre à genoux le plug in 32 joueurs, allez au boulot moi je vais dormir là... :zzz:
Bon bah on l'attendais il est la, enfin un bypass 32 joueurs pour serveurs linux.
Alors pour le moment on va tester le bouzin sur medic histoire de voir comment ça marche (stabilité et tout ça), en tout cas tout seul ça marche :siffle: .
Pour le moment on ne parle pas de slots réservés canards ou quoi que ce soit, et je sais que sur 2fort ça va être le bordel, mais je vos rappel que les serveurs sont en bêta, et qu'il faut bien tester tout ça.
Merci de rapporter ici tout bug que vous remarquer sur medic, et rendez vous mega coin-coin-fight demain soir pour mettre à genoux le plug in 32 joueurs, allez au boulot moi je vais dormir là... :zzz:
Woohoo ! :lol:
Par contre je demande à ce que l'eventuel serveur 32 slots soit renommé "heavy".
Carpette
06/12/2007, 11h54
Coule, on va pouvoir camper à 5 inge dans les égouts sur 2Fort sans culpabiliser :lol:
Par contre je demande à ce que l'eventuel serveur 32 slots soit renommé "heavy".
+1!
Bon bah après test ce midi, on a viré le bypass ca faisait planté le serveur à 8 joueurs, si ce soir y a du canards, on aimerait testé si c est le by pass (qui permet de rester affiché dans la liste officiel des serveurs) ou le plug in 32 joueurs qui fait planter. Retour à 24 pour le moment
Dr Greenthumb
06/12/2007, 16h07
Et ce qui devait arriver, arriva.
Je me demandais pourquoi tf² ça me faisait un peu moins triper ces derniers temps.
Je viens d'aligner 15 minutes sur gravelpit (ma map préférée en plus) sur un serveur css.
Défense : 3 spy, 3 ingés et 3 snipouzes dans l'équipe. Tout le monde en A. Bon. 3 minutes plus tard donc :
Attaque : 4 spy, 2 ingés, 2 snipouzes.
Saluuuuuuuut.
Voilà. Désolé de casser l'ambiance mais pour moi, serveur cpc n'est plus égal à qualité (teamplay parlant) mais à quantité. Quantité de mecs de passages qui jouent tous solo, sans même se dire : "tiens y a déjà 3 spy, je vais prendre 1 classe utile".
Non, non.
Un serveur quelconque quoi.
C'est bien dommage :'(
(surtout que ça sert à patienter quand personne peut jouer à Hidden)
Je crois que je vais désinstaller team fortress.
Voilà. Désolé de casser l'ambiance mais pour moi, serveur cpc n'est plus égal à qualité (teamplay parlant) mais à quantité.
Bienvenue sur les serveurs publics.
Dr Greenthumb
06/12/2007, 16h15
Bienvenue sur les serveurs publics.
Je t'avouerais que j'ai pas encore posé un pied sur un autre serveur que ceux fournis par gandi/cpc, donc je pouvais pas trop comparer (excepté par les échos que certains d'entre nous en faisait).
Mais le premier mois, l'ambiance et le teamplay étaient géniaux. Là c'est clair que j'imagine très bien comment ça doit donner sur les autres serveurs tf².
Comme les cpc à l'heure actuelle.
M'enfin.
Dés que j'ai le temps je me penche sur un plugin de restriction de classes qui marche. Franchement, sauf cas exceptionnel, plus de 2 joueurs de la même classe dans une équipe de 12, ça sert à RIEN.
Dés que j'ai le temps je me penche sur un plugin de restriction de classes qui marche. Franchement, sauf cas exceptionnel, plus de 2 joueurs de la même classe dans une équipe de 12, ça sert à RIEN.
On en a déja un qui marche, on en parait sur ts ce matin d ailleurs à limité certaines classes ssur toute les maps (spy/snip surtout).
On en a déja un qui marche, on en parait sur ts ce matin d ailleurs à limité certaines classes ssur toute les maps (spy/snip surtout).
Tu m'avais pas dit qu'il marchait pas terrible ?
Spy et snip c'est un bon début, mais il faut aussi rajouter les demos (5 dans la team hier soir sur Scout, comment t'avance avec ça ?), les ingé et les soldier, souvent abusés. Et en prévision, les medics, parcequ'avec la chié d'achievments qui arrive, je la vois bien venir l'armée de la croix rouge.
Faut éviter de trop reinstreindre, parfois on a besoin de 4 soldiers pour un rush, ou un truc du genre. Mais limiter les spys et les snipers est une bonne idée.
Voui, mais bon...
un rush de 6 scouts ou 6 pyros, ca saoule aussi...
Je pense que limiter, ca serai pas mal... mais meme pas forcement limiter beaucoup... pas 2 de chaque classe max... mais 3... voir 4 pour certaines classes, ca serai deja pas mal...
Faut éviter de trop reinstreindre, parfois on a besoin de 4 soldiers pour un rush, ou un truc du genre. Mais limiter les spys et les snipers est une bonne idée.
Mouais...
Disons que, selon moi, une bonne limitation serait:
4 soldiers (et encore)
2 spy
2 snipers
et 3 pour toutes les autres classes.
Perso je pense qu il ne faut pas de limitation sur heavy/medic/demo/pyro et soldier ce sont des classes de combat utile et parfois 4 demo sur gravelpit ça sert, tout comme les ingé je trouve que sur certaine map encore gravelpit par exemple avoir 4 ingé n ext pas choquant 2 par coté à défendre ça se tient
En fait juste les classes que je joue pas :ninja:.
Après on peu moduler en fonction du nombre de clients sur le serveurs, de 0 à 6 ou de 12 à 24 enfin on peu faire ce qu on veux.
Et en prévision, les medics, parcequ'avec la chié d'achievments qui arrive, je la vois bien venir l'armée de la croix rouge.
On a discuté de ça avec flubby, on pense qu'il y a eu mécompréhension et que le chiffre de 36 succès de medics qui est annoncé par certains concerna la totalité des classes au final, avec 4 achievements de plus à débloquer, chacune.
Pas de quoi voir 10 medics par équipe, sauf peut-être les premières heures/jours après l'update.
-> 4x9=36
ps: 36 rien que pour le médic ce serait un peu stupide...comme "tirer 150000 piquouses"
Perso je pense qu il ne faut pas de limitation sur heavy/medic/demo/pyro et soldier ce sont des classes de combat utile et parfois 4 demo sur gravelpit ça sert, tout comme les ingé je trouve que sur certaine map encore gravelpit par exemple avoir 4 ingé n ext pas choquant 2 par coté à défendre ça se tient
Ouais mais si on suit ton raisonnement 6 snipers sur 2forts ça se tient, 2 en haut, 2 au milieu et 2 dans les égouts ça défend bien.
Pour moi sur 4 ingé t'en as forcément 1 qui, certes ne sert pas à rien, mais serait plus utile dans une autre classe.
Ouais mais si on suit ton raisonnement 6 snipers sur 2forts ça se tient, 2 en haut, 2 au milieu et 2 dans les égouts ça défend bien.
Pour moi sur 4 ingé t'en as forcément 1 qui, certes ne sert pas à rien, mais serait plus utile dans une autre classe.
Ingé sur un map de défense et snipe sur une ctf ca a rien à voir l'un avec l'autre. c'est comme si tu limitais a 2 les soldier en attaque sur gravel.
Tout le monde s'en fout, mais moi je serais pour :
1 sniper (probablement la classe la moins polyvalente de TF2 et souvent mal utilisée. Oui je sais ça va râler, mais c'est souvent celle qui fait foirer l'équipe)
2 spies
3 scouts
3 ingés
3 démos
Le reste libre (soldiers, heavy, pyro tu les utilises aussi bien en défense qu'en attaque. Des medics y'en a rarement plus que 3 et avec des restrict comme ceux que j'aimerais, t'as plein de classes à soigner puisque tu perds des ingés, des spies et des snipers)
ouaip mais le problème c'est les manchots qui squattent une classe.... et puis bon un sniper, moi j'aime bien dans les parties des fois me faire une ou deux vies en sniper, ça m'arrive. La ça me sera interdit par le kikoolol avec son quad core qui arrivera le premier sur chaque map et qui squatera sniper toute la soirée.
Je trouve qu'en usant de sa plus belle voix de baryton en général les gens écoutent et équilibrent les classes.
Si vous voulez un peu de teamplay c'est aussi un peu à vous de vous sortir les doigts du fion, d'arrêter de chouiner et d'organiser votre équipe :happy2:
Et un vote force_change_class ? :siffle:
Et un vote force_change_class ? :siffle:
Ca ça serait bon :happy2: PAsser notre cher ami [PgM]He@d$h0tSniper en medic ou il sera beaucoup plus utile que dans son bout de tunnel ou personnne ne passe....
Je trouve qu'en usant de sa plus belle voix de baryton en général les gens écoutent et équilibrent les classes.
Si vous voulez un peu de teamplay c'est aussi un peu à vous de vous sortir les doigts du fion, d'arrêter de chouiner et d'organiser votre équipe :happy2:
Tu crois qu'on fait quoi à longueur de round dans les équipes pourries ? Ben c'est chiant à force.
+1
on peut dire ce qu'on veut...
Si ils veulent pas entendre...
ca changera rien... <_<
Dr Greenthumb
06/12/2007, 19h40
Pourtant au début ça marchait bien.
Maintenant c'est : "3 spy, c'est trop en défense les gars"
2 minutes plus tard, nombre de spy : 4
:mellow:
Apres on peu très bien ne pas ete trop restrictif, juste limiter la casse, par exemple bloquer les classes à limiter à 3 ce qui évite les délires à 4-5 spy, tout en laissant suffisemment d'aise pour le joueur classique. Enfin c'est vraiment difficile a régler de manière propre.
Nouveau test à 32 sur medic viendez tous...
Bon bah still bug, retour à 24.
cailloux
06/12/2007, 20h04
Nouveau test à 32 sur medic viendez tous...
Bon bah still bug, retour à 24.
ah bah j'allais le dire dis donc; j'ai même eut le petit message indiquant tout ça.
Carpette
06/12/2007, 21h22
A la limite, on limite limité, de sorte qu'on ne franchisse pas les limites du raisonnable (c'est un peu limite comme phrase ça).
Bref, limiter, pourquoi pas (même si je suis pas chaud du tout), mais limiter autre chose que Spy et Snipe, je ne voies pas l'interet.
Oui un rush scout est chiant, mais si on est pas manchot, on prend un pyro, et ... pouf, a plus les joulis scout.
(je vous le fait pas avec toutes les classes, mais l'idée est la. Le jeu a été suffisament équilibré pour que chaque classe en craigne une autre, alors le restreindre avec des limitations de classe ... :()
Pyjama Wallon
06/12/2007, 21h28
Mais justement, c'est ça qui est chiant, quand t'es dans la team full scout ;)
Snif pyjama wallon redevenu anonym c'est triste quand même, mais bon c'est drole de le voir se déco pas longtemps avant le retour du fofo.
Snif pyjama wallon redevenu anonym c'est triste quand même, mais bon c'est drole de le voir se déco pas longtemps avant le retour du fofo.
Une minute de silence à la mémoire de la victime de la tyranie parentale.
Kahn Lusth
11/12/2007, 10h15
http://xs222.xs.to/xs222/07502/Brrykthx.JPG
Oh yeah.
Mouai, le restrict je pense pas que ca soit une bonne idée.
Ca reste quand même assez rare de voir une team pleinne de spy ou de scout. Et en fin de compte ils se font vite fait bien fait tous cramer. Pour les snipes c'est pareil.
Par contre c'est vrais que ce retrouver face à une salve de 23 roquets dont 12 critiques, ca casse un peu le jeu...
Vous avez entendu parler du plugin qui élimine les crits?? :p
Sinon j'avais une sugjestion. Sur les maps du genre Dustblow (Castle) il est assez frustrant de gagner en def le premier round, et de ne pas pouvoir gagner en attaque le round d'apres, fautes au score (surment dû a un max_round...).
C'est possible de modifier ca? :huh:
Vous avez entendu parler du plugin qui élimine les crits?? :p
Oui mais les crits c'est le bien.
Sinon par rapport à ce que tu dis, c'est vrai que c'est rare les teams complètement abusée genre 4 snipers et 8 soldiers, mais ce que je recontre de plus en plus ce sont des teams pas du tout composées de manière logique par rapport au type de partie.
Exemple, vécu hier soir: 4 ingés, 2 spy et 3 démos en attaque. Plus un pyro et un soldier je crois. Comment on avance avec ça ? Ha c'est sûr qu'en face ils passaient pas la ligne de front, mais en même temps ils en avaient rien à foutre vu qu'il défendaient. Pareil sur 2forts: un spy c'est déja loin d'être indispensable, alors 2 ou 3...
M'enfin... Je crois pas que le meilleur des plugins puisse faire comprendre aux gens comment jouer une map...
[quote=Maxwell;709226
M'enfin... Je crois pas que le meilleur des plugins puisse faire comprendre aux gens comment jouer une map...[/quote]
Un plugin qui prend le relai sur les meauvays avec une IA super évolué? :zzz:
@Maxwell: Pour modifier les rounds sur certaine map tu penses que c'est possible?
Bon j'ai 3 jours pour tout défoncer sur TF2
Ça va chier !
Pour modifier les rounds sur certaine map tu penses que c'est possible?
J'en sais trop rien donc je voudrais pas dire de connerie, mais il me semble qu'effectivement il y a une limite, et heureusement parceque sinon les parties pourraient potentiellement être interminables. Cf. ce que je disais tout à l'heure, des équipes bourrés d'ingés et de demos et la défense gagnera sans cesse, et donc aucun changement de map.
Concernant la limite de classe je suis pas trop sur que ce soit une solution. Et puis ça m'empecherait de passer spy de temps en temps pour aller déloger certains snipers qui ne jouent pas le jeu et restent planqué pendant toute la map au même endroit (surtout visible sur scout, ou il arrive que des positions super avantageuses pour les snipers ait été oubliées par le mappeur).
Bah un sniper va pas gambader sur le front :blink:
Après si il reste au même endroit, bah soit sa team perd du terrain, et son boulot c'est de retarder l'avance ennemie, et il a bien raison de rester a sa place, soit sa team avance, et dans ce cas, il doit bien se faire chier tout seul au premier CP, le snipouze :)
Moi je dis, une solution possible c'est de donner aux admins le droit de switcher un joueur de classe comme on switche un joueur de team. Oui, c'est totalement injuste pour l'équipe d'en face qui n'a pas d'admin, c'est tyrannique, ultra mégalo et en plus ça donne une occasion de repérer les petits cons pour les virer: ceux qui ralent.
J'adore.
Je dit pas qu'il doit aller au front, mais bon, le mec qui reste en défence pendant toute une map, quite à laisser son équipe perdre des points de controle juste pour le plaisir de faire quelques headshot quand l'ennemi va se rapprocher de la base, je trouve juste ça stupide. Après je dis pas, sur certaines maps, c'est chaud pour un sniper de trouver une bonne position vers chaque point, mais bon à ce moment là le bon snip tentera quand meme d'avancer, et si il voit que c'est mort il respawnera sur une classe un peu plus utile à ce moment là du round.
Perso le snip c'est un des persos que je joue le plus, car bien utilisé sur pas mal de map tu peux couvrir une percée et permettre à la team de bien avancé, mais bon, voila, quand l'équipe a avancée j'vais pas attendre comme un idiot de voir la team adverse prendre l'avantage pour pouvoir refaire du frag
@maxwell:Pour modifier les rounds sur certaine map tu penses que c'est possible?
C'est tout à fait possible on le fait déja sur turbine pour pas qu'elle se finisse trop vite, je vais me pencher sur la question, le tout c'est de déterminer la bonne limite sur chaque map pour que ce soit pas trop long non plus.
Pour changer la map la carte se base sur le premier éléments finis soit le max round, soit le timelimit, on peu changer les deux indépendamment mais il ne faut pas que ce soit trop déséquilibré d'une map à l'autre.
Pour changer la map la carte se base sur le premier éléments finis soit le max round, soit le timelimit, on peu changer les deux indépendamment mais il ne faut pas que ce soit trop déséquilibré d'une map à l'autre.
Y'a pas moyen de dire "dés qu'une équipe a gagné toutes les parties d'une map" ? Quoi que, ça pourrait durer des jours...
Je dit pas qu'il doit aller au front, mais bon, le mec qui reste en défence pendant toute une map, quite à laisser son équipe perdre des points de controle juste pour le plaisir de faire quelques headshot quand l'ennemi va se rapprocher de la base, je tro [...] n peu plus utile à ce moment là du round.
Perso le snip c'est un des persos que je joue le plus, car bien utilisé sur pas mal de map tu peux couvrir une percée et permettre à la team de bien avancé, mais bon, voila, quand l'équipe a avancée j'vais pas attendre comme un idiot de voir la team adverse prendre l'avantage pour pouvoir refaire du frag
Je joue souvent snipute en essayant de ne pas faire de l'anti-jeu (des fois). ^_^
Pwned le medic d'un heavy qui arrive au loin ^^.
Défendre Dustblow sans laissé passer un pellos.
C'est sur que sur certainne map (labor, well) le snip ne sert pas a grand chose...
Du moment que ca fini pas à la cs et son awp maudit:(
C'est tout à fait possible on le fait déja sur turbine pour pas qu'elle se finisse trop vite, je vais me pencher sur la question, le tout c'est de déterminer la bonne limite sur chaque map pour que ce soit pas trop long non plus.
Je pense sur dustblow par exemple: La jouer en 2 victoires que ça soit en def ou attaque.
Par victoire j'entends: soit def un point, soit arriver a prendre le dernier point de la derniere map.
Le truc frustrant c'est quand tu viens de defendre comme un bolos des campagnes le dernier point, tu n'attends qu'une chose c'est de mettre a mal leurs def le round d'apres, hélas dès la premiere "mini-map" changement de map :huh::'(
(surtout que dustblow est l'une des meilleurs map a mon gout ^^)
ps: dsl pour le double post omg le kikoo :|
Y'a pas moyen de dire "dés qu'une équipe a gagné toutes les parties d'une map" ? Quoi que, ça pourrait durer des jours...
Si en mettant le winlimit sur 6 par exemple (sur une map en 3 round) mais comme tu le dis ça va être long.
Je pense sur dustblow par exemple: La jouer en 2 victoires que ça soit en def ou attaque.
Par victoire j'entends: soit def un point, soit arriver a prendre le dernier point de la derniere map.
Le truc frustrant c'est quand tu viens de defendre comme un bolos des campagnes le dernier point, tu n'attends qu'une chose c'est de mettre a mal leurs def le round d'apres, hélas dès la premiere "mini-map" changement de map :huh::'(
Souvent c'est le timelimit qui prend le dessus, mais mettre le timelimit a 60 minute par exemple et le winlimit a 6 permettrais d'y remedier, après si les équipes se valent ça dureras... On va testé on verra bien ce que ça donne.
C'est normal qu'un Spy puisse me backstab de face 4 fois de suite ? Ou encore qu'il puisse le faire de dos mais à 2 mètres de distance ?
Souvent c'est le timelimit qui prend le dessus, mais mettre le timelimit a 60 minute par exemple et le winlimit a 6 permettrais d'y remedier, après si les équipes se valent ça dureras... On va testé on verra bien ce que ça donne.
Surtout si l'attaque prend les points à la derniere seconde.
Même si je crois que de "mini-map" en "mini-map" l'évolution du timer (le truc en haut qui bouge toutes les secondes :|) est sauvegardé.
Si ca veux rien dire, j'accepte un slap:mellow:
Tiens et sinon, ça va encore évoluer le nombre de joueurs maxi ou on va rester avec le 26/24/24 ?
C'était pas stable le 32? j'ai du y jouer une petite heure et je crois pas me souvenir que ça buguait particulièrement
En fait avec un serveur à 32 et les autres à 24, c'était injuable comme tout le monde était plein. Pour le moment on va laisser à 24 mais au moins on a des slots admins si besoin.
En parlant de ca j'ai remarqué que le serveur pyro montrai des fois 25/24 joueurs.
Ceci étant étrangement lié à un plantage de hl² qui commence à devenir régulier chez moi (pourtant j'ai une machine stable). :(
Si vous avez des info la dessus (généralement quand j'ai une erreur hl², d'autres pellos on le mm problème sur le mm serveur. et souvent on est sur ts). :huh:
C'est les slots admins, c'est normal.
C'est moi ou 2 serveurs sont passés en maps custom ?
Non mais melee ringking attire du monde plus facilement en petit comité le serveur la met si y a personne sur les serveurs pendant un certain temps.
Jenrathy
12/12/2007, 18h12
Petite question : est-il possible de voir les statistiques des serveurs TF2 CPC ?
Du style hl stats x si vous voyez ce que je veux dire ^^
Car même si on joue pas forcément pour être en tête du classement ou avoir le meilleur ratio K/D du serveur, je trouve ça sympa de voir qui a le plus fraggé avec la pelle, les personnes que l'on a le plus fraggé, combien de suicide on a fait...
Vous avez le droit de me lancer des dragibus aiguisés ou prémachés (au choix) si vous trouvez cette idée ridicule.
/rank /top15 et pî surment d'autre genre /kikitoudur /statsme ect ect...
Sinon je te lancerai pas de dragibus, j'aime trop ca miam:p
[crédule]Je test le /kikitoudur dès ce soir, si ça ne fonctionne pas je demande le /kickban de la personne qui m'a induite en erreur [/crédule]
Hardc000re
12/12/2007, 18h30
Sinon c'est bientot noel. On aura le droit à des skins de nowel pour les admins?
Carpette
12/12/2007, 18h51
C'est pas F10 pour les stats perso ?!!
D'ailleurs ca bug chez moi, au moment de me les afficher ca quitte O_o
C'est pas F10 pour les stats perso ?!!
D'ailleurs ca bug chez moi, au moment de me les afficher ca quitte O_o
C'est pas normal, tu dois avoir un buffer rempli de résidu mémoriels dus à une memory leak au niveau du troisième level de cache de ta carte son. Réessaie jusqu'à ce que ça marche, il faut le vider.
Réessaie jusqu'à ce que ça marche
On tient la réponse absolue les gars
Note pour plus tard : Les serveurs CPC c'est bien uniquement le soir, au moins ça joue en équipe.
El_Mariachi²
14/12/2007, 12h32
et encore... hier soir j'y suis resté 10 min...
C'est la faute a 2fort, elle fait fuir tout le monde, et ramene les môvais:(.
Je suis le seul à penser ca? Elle me blase souvent 2fort, et j'entend regulierement sur ts "a non c'est 2forts, allons sur le serveur scout".:siffle:
C'est la faute a 2fort, elle fait fuir tout le monde, et ramene les môvais:(.
Je suis le seul à penser ca? Elle me blase souvent 2fort, et j'entend regulierement sur ts "a non c'est 2forts, allons sur le serveur scout".:siffle:
Non moi aussi elle me soule un peu.
Sinon, je lance une idée comme ça: dans l'eventualité ou, disons un jour par semaine (credi), on bascule le serveur des Idiots sur TF2 dans l'optique de faire des parties 100% Team Play, avec micro obligatoire (ou presque), stratégies, et surtout un bon niveau global entretenue par une administration sévère (kick à la volée des relous, débutants, joueurs isolés ou inutiles, etc...), est ce que vous pensez que suffisament de joueurs seraient prêts à jouer le jeu pour remplir le serveur (22 slots)?
Cette idée est ouverte à la discussion sur le topic associé (http://www.canardplus.com/forums/showthread.php?p=716492#post716492), sous réserve d'acceptation des participants, puisque j'en ai pas encore parlé à qui que ce soit.
Kahn Lusth
14/12/2007, 13h00
Hier soir c'était l'enfer sur scout...
Genre sur Castle, j'étais chez les rouges, on est deux ingés, je met ma tourelle dans l'angle de l'escalier qui monte face au point, et l'autre le met plus loin au bout.
Sauf qu'on voit aucun autre rouge, ils sont tous parti devant le spawn.
Bien sûr ils se font torcher à toute vitesse, et là on voit 2 heavy + medic avec un pyro qui sautent sur le point et nous défoncent en deux secondes.
En moins d'une minute la partie était pliée.:|
Sinon, je lance une idée comme ça: dans l'eventualité ou, disons un jour par semaine (credi), on bascule le serveur des Idiots sur TF2 dans l'optique de faire des parties 100% Team Play, avec micro obligatoire (ou presque), stratégies, et surtout un bon niveau global entretenue par une administration sévère (kick à la volée des relous, débutants, joueurs isolés ou inutiles, etc...), est ce que vous pensez que suffisament de joueurs seraient prêts à jouer le jeu pour remplir le serveur (22 slots)?
Cette idée est ouverte à la discussion sur le topic associé (http://www.canardplus.com/forums/showthread.php?p=716492#post716492), sous réserve d'acceptation des participants, puisque j'en ai pas encore parlé à qui que ce soit.
Je suis pour, mais j'ai pas mon mot a dire, domage :(
bah apres... Bon niveau obligatoire... ca peut mener n'importe ou ca...<_<
c'est quoi un bon niveau?... pis bon niveau un jour, ca veut pas dire que le lendemain, tu peux ne pas te reveiller de la bonne roquette et ne pas reussir a te sortir les doigts du... enfin.. bon...
C'est ce qui me parait le plus bizarre...
Apres, sur que l'idée de jouer en equipes jouant teamplay est seduisante mais bon... Faut forcement etre "bon" pour avoir le droit d'essayer de jouer intelligement? :mellow:
Avant tout merci pour les serveurs, même si je fais surement partie des plus mauvais je fais quand même ce que je peux et j'apprécie la bonne ambiance qui y règne.
Après j'aurais 2 suggestions :
-Mettre qqpart sur la page d'accueil des serveurs que le spawn kill n'est pas apprécié. Les gens ne le savent pas forcément. Et la plupart évitent de le faire une fois prévenus.
-Tester un mod/plugin(rayer la mention inutile) pour les sudden death uniquement au corps à corps, 24 medics à la scie ça m'a bien fendu la poire, en plus ça évite le camp tourelles pas toujours très fun. (et ça rappelle melee ringking ).
Je vais parfois sur un serveur qui a ce mod et en plus n'a pas 2fort dans le cycle :P, si ça vous dit d'essayer (serveur du clan Renegade-legion)
J'suis partant aussi pour un ptit TF2 de temps en temps sur le serv des idiots. Meme si j'ai pas mon mot à dire non plus :D
El_Mariachi²
14/12/2007, 14h33
maxwell je vote pour, moi. ça serait effectivement uen bonne chose.
Si Max vous en parle c'est que vous avez tous votre mot à dire, même si le résultat n'est pas du tout garanti.
Au passage je vote "pour".
-Mettre qqpart sur la page d'accueil des serveurs que le spawn kill n'est pas apprécié. Les gens ne le savent pas forcément. Et la plupart évitent de le faire une fois prévenus.
-Tester un mod/plugin(rayer la mention inutile) pour les sudden death uniquement au corps à corps
1) Personne ne lit jamais les MOTD ni les instructions de maps (et ça ça commence à me gonfler, d'ailleurs), mais pourquoi pas. Fluflu? au boulot :p
2) Le sujet a déjà été évoqué mais je ne me souviens plus du fin mot de l'histoire (s'il y a). Fluflu?
Non mais, on est d'accord sur le fait que l'avis de tout le monde compte, mais meme moi qui suis pour je préfèrerais avoir l'avis de ceux par qui le serveur est né
Boooof
C'est trop bien la mort subite, même si "tous au coutal!!!" c'est fun 5mins, ca empeche pas les bouletos santiag de camper...
bah apres... Bon niveau obligatoire... ca peut mener n'importe ou ca...<_<
c'est quoi un bon niveau?... pis bon niveau un jour, ca veut pas dire que le lendemain, tu peux ne pas te reveiller de la bonne roquette et ne pas reussir a te sortir les doigts du... enfin.. bon...
C'est ce qui me parait le plus bizarre...
Apres, sur que l'idée de jouer en equipes jouant teamplay est seduisante mais bon... Faut forcement etre "bon" pour avoir le droit d'essayer de jouer intelligement? :mellow:
Je parlais d'un bon niveau global, pas individuel. De toute façon l'idée d'un serveur rempli de gens qui savent ce qui font, qui jouent bien et équilibré et adoptant les stratégies et en faisant tourner les classes c'est une utopie, mais autant en faire la cible. Quand je vois des teams en attaque avec 2 snipers et 3 ingés, j'ai le kick qui me gratte si tu veux.
Le truc, c'est que les serveurs Canard PC représentent l'image du magazine et sont la avant tout dans un but publicitaire, donc il y a une certaine déontologie à suivre de la part des admins.
Sur le serveur des Idiots, qui est toujours resté volontairement dissocié du magazine, on a pas ce genre de contrainte. Autant en profiter pour en faire un lieu ou, une fois par semaine, on se rejoint pour faire des parties vraiment axées sur le jeu d'équipe, et non pas sur le coté public voire FFA. Rien ne nous empeche par exemple d'y mettre un password. Rien ne nous empêche de kicker le gars qui vient de passer sniper alors qu'il y en a déja 3, ou de faire comprendre au medic qui balance son uber sur un spy de son équipe déguisé qu'on préfèrerait qu'il aille s'entrainer un peu avant de revenir.
Evidemment ces cas sont assez extrèmes, mais je pense qu'ils illustrent bien comment je vois le truc.
Ha, et quant à ceux qui sont d'accord mais qui "n'ont pas leurs mots à dire", sachez que si, justement vous avez tout à dire. Parceque d'une part si y'a 40 personnes qui sont pour ce sera convainquant, et que d'autre part même si une vingtaine de personne ont financièrement participé au serveur on l'a avant tout fait vivre pour la communauté.
Quand je vois des teams en attaque avec 2 snipers et 3 ingés, j'ai le kick qui me gratte si tu veux.
T'aurais du passer à l'action.
Cette partie, c'était sur le 1er point de dustbowl, et j'étais en attaque. Les bleus avaient peur de sortir, ou snipaient depuis leur spawn.
Humiliation bleue + Achievement "impenetrable defense" pour les défenseurs tout contents de jouer contre des bleus qui avaient pas pigés que c'était a leur tour d'attaquer.
T'aurais du passer à l'action.
Cette partie, c'était sur le 1er point de dustbowl, et j'étais en attaque. Les bleus avaient peur de sortir, ou snipaient depuis leur spawn.
Humiliation + Achievement "impenetrable defense" pour les défenseurs tout contents de jouer contre des bleus qui avaient pas pigés que c'était a leur tour d'attaquer.
M'en parles pas, d'aileurs j'avais senti le vent tourner, et je suis resté spectateur pour ce round. C'était affligeant. Y'a même un gars -que je ne citerai pas mais avec qui je me suis expliqué plus tard, qui jouait spy: il a rushé le 2eme CP, et s'est caché dans un coin en attendant. Il se cloakait à chaque fois qu'il en voyait un passer. Aprés une 10aines de slap et pas de réponse, les bleus perdaient.
Attends c'est pas fini: round d'aprés comme par hasard il est dans l'autre équipe. OK. Manque de pot, au round suivant les équipes ont été plus ou moins équilibré, et la sienne perd.
Je l'ai reswitché discrètement au moment ou son dernier CP se faisait capturer :siffle:
BOUUUUUH LE TRAITRE !!! :XD:
Il s'est fait lynché.
jammerjun
14/12/2007, 17h30
Hahaha, comme c'est fourbe.
Mais tellement justifié :P.
Bon niveau d'equipe, je vois mieux... je voyais bien ou tu voulais en venir, mais comme la formulation etait ... incertaine, je preferais en etre sur :)
Bien sur que la ...2 equipes de gens motivés a ecouter l'equipe... c'est super tentant...
D'ailleur si y a une place, pensez a moi svp ^^...
Pour ce que est du kickage qui demange... franchement, j'ai aussi deja vecu ca (enfin, pas kicker, mais envie de les secouer ^^)... mais.. meme si sur le coup, ca me gonfle, je les comprends aussi... (enfin, une partie)...Je comprends la partie d'entre eux qui se disent que ca fait 5 parties que la place de spy est toujours occupée par le meme pequin (qui peut etre excellent hein? la n'est pas la question...) et que, des fois, ils aimeraient changer et etre spy a leurs tours...
reste la partie de ceux qui jouent a TF2 comme ils joueraient a Crysis, seuls et n'importe comment... mais bon... de la a ce qu'ils n'aient pas le droit de jouer?
Si Max vous en parle c'est que vous avez tous votre mot à dire, même si le résultat n'est pas du tout garanti.
Au passage je vote "pour".
1) Personne ne lit jamais les MOTD ni les instructions de maps (et ça ça commence à me gonfler, d'ailleurs), mais pourquoi pas. Fluflu? au boulot :p
2) Le sujet a déjà été évoqué mais je ne me souviens plus du fin mot de l'histoire (s'il y a). Fluflu?
1 - Le mettre dans le MOTD effectivement personne ne le lit, à la rigueur le mettre comme les ads qui tournent pour la pub canards PC
2 - Y'a un plug-in en cemoment qui commence à être débuggé, parce qu 'à ce jour certaine classe fon bugger le jeu (par exemple l'étuis a cigarette du spy est visible non stop meme après le commencement d'un nouveau round) mais dès que ça fonctionnerat correctement on le met ça fait un bail qu'on attend ça.
3- A priori les visiteurs ne respectent pas les slots admins, alors je sais qu'ils sont juste cachés et non pas bloqués (c'est pour éviter le kick des gens connectés que ce système a été choisis) même comme ça n'est pas respecté la seule solution semble être d'instauré le kick auto d'un joueur quand un admin se connecte, bien sur les habitués seront protégés contre ce kick (oui la liste dont j'ai perdu l'url avec le changement de fofo va enfin servir).
bien sur les habitués seront protégés contre ce kick (oui la liste dont j'ai perdu l'url avec le changement de fofo va enfin servir).
http://www.aeonity.com/canard
Est ce que ça protège du kick en début de partie ? Car il m'est déjà arrivé de l'être alors j'etais resté AFK 30 secondes.
Non ce sera uniquement contre le kick admin, je reglerais l afk plus tard quand la migration vers sourcemod sera complète.
Merci Bah pour l'url.
Je trouve l'AFK trés bien comme ça, admin ou pas c'est pas parcequ'on est en train de matter un film dans le salon qu'on a le droit de squatter un slot...
Je trouve l'AFK trés bien comme ça, admin ou pas c'est pas parcequ'on est en train de matter un film dans le salon qu'on a le droit de squatter un slot...
je pnse que c'est par rapport au afk en sudden death qui font que si tu meurs vite tu te fais kicker si tu fait autre chose sans bouger ta souris.
je pnse que c'est par rapport au afk en sudden death qui font que si tu meurs vite tu te fais kicker si tu fait autre chose sans bouger ta souris.
Autant augmenter la limite, mais il me semble qu'elle est déja 5 secondes au dessus du temps d'un sudden death.
j'ai modifié l'afk to spec était à 120 puis spec to kick a 90, j'ai mis afk to spec a 165 et le spec to kick a 60, le stalemate limit est a 160.
Hop,
a force de lire plein de choses sur team fortress 2 j'ai fini par craquer et acheter cette orange box.
Je peux rejoindre votre groupe canard pc sur stream et me faire canarder dites? J'envoie peut être un mp à un canard pour ca?
Kahn Lusth
16/12/2007, 17h21
http://www.aeonity.com/canard
Deux questions :
-Comment on chope son steam id?
-Comment on l'ajoute à cette liste?
Bon la je sature. Qu'est ce que vous en pensez :
Moins de 12 joueurs sur le serveur (soit 6Vs6):
0 Snipe / équipe
1 Scout / équipe
1 Pyro / équipe
0 Spy / équipe
1 ingé / équipe
Plus de 12 joueurs sur le serveur :
1 Snipe / équipe
2 Scout / équipe
2 Pyro / équipe
1 Spy / équipe
2 ingé / équipe
Plus de 18 joueurs sur le serveur :
2 Snipe / équipe
2 Scout / équipe
2 pyro / équipe
2 spy / équipe
3 ingé / équipe
On peu adapter avec des range plus précis aussi...
Donc moins de 12 joueurs on favorise un jeu d'action pas de snipe ni de spy. Ensuite on garde des proportions raisonnable.
Ca me semble nickel, moi, Flubby.
Bon la je sature. Qu'est ce que vous en pensez :
Plus de 18 joueurs sur le serveur :
2 Snipe / équipe
3 Scout / équipe
3 pyro / équipe
2 spy / équipe
3 ingé / équipe
Comme ca ca me va, même si la limitation va être mal vécue sur dustbowl. Mais pour mettre ca en place, il faut que les admins puissent forcer le changement de classe, parce que sinon on va se retrouver avec des campeurs de classe.
T'as oublié les soldiers...
Je les limiterais à 4 sur un serveur plein, ça me semble largement suffisant.
j'ai modifié l'afk to spec était à 120 puis spec to kick a 90, j'ai mis afk to spec a 165 et le spec to kick a 60, le stalemate limit est a 160.
kick to spec plutot non ? ^_^
Moi je dis pluzun Flubber (edit: pkoi il disparait le +1?)
Je suis tombé sur un warpath, 0 classes d'attaques, 3 classes de défenses, le reste en support (inge,sniper surtout), l'équipe évidement se faisait défoncée...
Le plus marrant c'est de changer d'équipe si possible, revenir en spy et se les faire les uns après les autres :)
Moi je dis pluzun Flubber (edit: pkoi il disparait le +1?)
Je suis tombé sur un warpath, 0 classes d'attaques, 3 classes de défenses, le reste en support (inge,sniper surtout), l'équipe évidement se faisait défoncée...
Le plus marrant c'est de changer d'équipe si possible, revenir en spy et se les faire les uns après les autres :)
way mais c'est fourbe
j pense que c'est bien...
J'aime bien la version d'eradan pour les +18 pour pas trop trop limiter les gens... par contre... c'est vrai que va y avoir des campeurs...
meme pas 1 spy en moins de 12?... ca peut etre marrant quand meme nan?... j'ai bien deja joué spy en 1 vs 1... (mais me suis fait reperer, jamais su pourquoi:p)
par contre...4 soldiers ou 4 demos, ca pourrait etre jouable aussi...
Parceque les couloirs defendu par 8 demos... c'est lourd aussi ^^
Focke_oeuf
16/12/2007, 20h45
Hop,
a force de lire plein de choses sur team fortress 2 j'ai fini par craquer et acheter cette orange box.
Je peux rejoindre votre groupe canard pc sur stream et me faire canarder dites? J'envoie peut être un mp à un canard pour ca?
PAreil !
J'ai mis un post dans le thread dédié, mais y a pas eu des masses de mouvement...
focke oeuf =>J'ai contacté IG ca a été bon; dsl pour les admins si j'ai pas forcément posté la demande sur le bon post ^^.
El_Mariachi²
17/12/2007, 02h30
Euh Flubber si je peux me permettre, limite aussi les demoman à 3 au max...
Bon délire de fin de soirée sur melee ringking.
Juste pour info : 4 banni a cause du ff on, ne vous inquiétez pas je vous est tous "dé-ban".
@ El Marichi & Gao : chui pas convaincu pour la limitation du demo et du soldier, je pense que par la limitation des classes pré-cités l'équilibre va se faire (j'espère).
On peut essayer pour voir
Deux questions :
-Comment on chope son steam id?
-Comment on l'ajoute à cette liste?
- Me rappelle plus, mais sauf erreur c'est dans la console après avoir rejoins une partie.
- user: canard ; mdp: cpc
- Me rappelle plus, mais sauf erreur c'est dans la console après avoir rejoins une partie.
Faut taper status dans la console, et récupérer le sien.
Kahn Lusth
17/12/2007, 13h43
Ok merci! Je fais ça cet aprèm pour avoir une chance d'entrer dans le cercle très fermé des "bâtards de privilégiés".
reveur81
17/12/2007, 13h48
Je me permets de défendre le Pyro.
La ligne de front tenu dans TF2 est tenu par les soldiers, les demomans et les pyros. Les heavys étant un peu à part.
Il est peu logique de limiter ces classes (encore que, limité à 4 à la rigueur). Et je suis très étonné de voir que le pyro est limité à 2. Deux seulement ? Dans ce cas pourquoi ne pas limiter les autres classes de combat (et surtout le heavy). Le pyro n'est pas surpuissant, il ne domine pas les champs de bataille, il ne peut pas bloquer une zone comme le demoman et il n'est pas polyvalent comme un soldier.
Sur les serveurs limités en classe, je n'ai jamais vu une limitation à 2 pour le pyro (même pas pour le heavy qui est souvent plus limité que ce dernier).
je suis toujours contre une limitation des classes.
Un bon coups de guellante de vive voix reste tjrs le meilleur moyen (ou balancer le message "radio" d'insulte de sa team, je suis totalement fan perso:wub:), sans se retrouver dans des situations lourdes pour ceux qui sont (comme moi) allergiques a certaine classe. M'enfin je verai, de toutes facon je ne joue que Demo/Ingé/Snipoute/Heavy/Medic ;) (osef je sais).
Vous devriez plutot mettre un gros message Bilingue pour "rappelez" le carractere team play de TF².
Vous devriez plutot mettre un gros message Bilingue pour "rappelez" le carractere team play de TF².
Et la marmotte...
Non sans déconner c'est vrai qu'en gueulant un coup en général ça s'arrange, mais autant ne même pas avoir à en arriver la. Je reviens de 2forts, 4 inges 3 snipers dans ma team. Le temps que je le remarque, que j'écrive que ça sert à rien, que les joueurs changent de classe, puis reviennent parceque du coup on a plus d'ingé, bah on a pris un point.
Sinon chui d'accord pour le pyro: pas de limite, c'est loin d'être une classe surjouée et/ou envahissante. Et surtout c'est le déguisement préféré des spy, donc si tu limites à 2 pyros c'est un (léger) désavantage pour les spy. Les classes à restreindre en priorité sont selon moi spy, ingé, sniper. Et j'en rajoute une couche pour les soldiers, c'est pas souvent mais quand il arrive qu'il y ait 5 ou 6 soldiers dans une même équipe, ça casse le rythme du jeu.
De tout façon, y'a qu'à essayer on verra bien ce que ça donne.
donc si tu limites à 2 pyros c'est un (léger) désavantage pour les spy
En spy sans pyro (ou peu) en face, c'est le paradit.
D'un coté je joue pas spy.
Kahn Lusth
17/12/2007, 14h29
Pareil pour le pyro, 2 c'est trop peu.
En fait, à part le spy, le médic et le sniper je pense qu'on pourrait limiter toutes les autres classes à 4 maxi sans que ça choque.
A mon humble avis une limitation sur les spy / sniper / ingé est suffisante. du moins dans un premier temps.
En ce qui concerne les autres classes, je ne pense pas que c'est systématiquement un désavantage d'en avoir bcp, autant 6 snipers je vois pas l'interet, que 6 soldiers ca peu être bigrement éfficace .
Limitons pour éviter les teams completement incohérentes qui n'ont aucune chance de gagner de par leur composition, mais ne limitons pas les equipes déséquilibrées qui sont malgrés tous tactiquement viable.
Perso je trouve que la limite à 3 est raisonnable, quand le serveur est plein ça représente un quart de l'équipe et quelque soit la classe c est suffisant.
limité le medic? pourquoi pas, mais autant, j'ai deja vu des parties avec 6 pyros... autant j'ai rarement vu plus de 3... voir 4 medics sans que les gens se regulent tous seuls
Perso je trouve que la limite à 3 est raisonnable, quand le serveur est plein ça représente un quart de l'équipe et quelque soit la classe c est suffisant.
Bah sur les maps comme Gravel Pit, en def, sur le dernier point, il m'arrive d'anticiper la lenteur systematique des ingé (:siffle:) et passer ingé quelque soit le nombre deja present d'incompétant, et de poster ma tourelle sur mon spot ultimez-keketez (ou alors c'est pour qu'on ne me pique pas mon spot).
ps: Pour tout connaitre du ultimez-keketez-spot-tourelle envoyez un sms au 69 69 69 (25ct € + 500€/carracterre) avec les grandes des idées de Kant. Les(le) meilleurs seront grassement remboursé... :blink: ok je sort.
mais ne limitons pas les equipes déséquilibrées qui sont malgrés tous tactiquement viable.
Mouais...
Bah sur les maps comme Gravel Pit, en def, sur le dernier point, il m'arrive d'anticiper la lenteur systematique des ingé (:siffle:) et passer ingé quelque soit le nombre deja present d'incompétant
C'est exactement le genre de raisonnement qui fait qu'on se retrouve avec 6 snipers ou 4 spy.
"Putain on a 3 spy/ingé/snipers et ils sont pas pas foutu de sapper/construire un TP/descendre les heavy. Bon tant pis j'y vais ils auront qu'à changer de classe."
Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Flubber. 3 de chaque max. Je dis pas qu'un rush de 6 ou 7 soldiers ça peut pas renverser une situation, mais ces derniers temps il faut bien reconnaitre que le team play c'est plus trop ça, chacun joue pour sa gueule. Espérons qu'en forçant des équipes hétérogènes, les joueurs s'adapteront.
Bon ça devrait ressembler à ça (c'est le code direct mais bon c'est pas compliqué a comprendre)
//When there is 1 to 11 players in the server
"1-11"
{
//Put -1 for no limit, 0 for disalowed, and any other number to set the limit
"scout" "1"
"sniper" "0"
"soldier" "-1"
"demoman" "3"
"medic" "-1"
"heavy" "-1"
"pyro" "2"
"spy" "0"
"engineer" "1"
}
//When there is 12-17 players in the server
"12-17"
{
"scout" "2"
"sniper" "1"
"soldier" "-1"
"demoman" "3"
"medic" "-1"
"heavy" "-1"
"pyro" "2"
"spy" "1"
"engineer" "2"
}
//When there is 18-26 players in the server
"18-26"
{
"scout" "3"
"sniper" "2"
"soldier" "-1"
"demoman" "3"
"medic" "-1"
"heavy" "-1"
"pyro" "3"
"spy" "2"
"engineer" "3"
Tu devrais pas interdire des classes comme ça (spy et sniper), limite les à 1 plutôt.
Sinon ça n'engage que moi mais je limiterais toutes les classe à 3, sans distinction. Au moins c'est simple à retenir, et ça évite ce que je vois venir avec cette config: spam soldier/heavy.
Mouais, mais un snipe ou un spy a 5 joueur dans une team chui pas convaincu, le fait est que le plus important vu que les serveur sont très fréquentés c'est la zone 18-26
V2:
"1-11"
{
"scout" "1"
"sniper" "0"
"soldier" "2"
"demoman" "3"
"medic" "-1"
"heavy" "1"
"pyro" "2"
"spy" "0"
"engineer" "1"
}
//When there is 12-18 players in the server
"12-18"
{
"scout" "2"
"sniper" "1"
"soldier" "3"
"demoman" "3"
"medic" "-1"
"heavy" "3"
"pyro" "2"
"spy" "1"
"engineer" "2"
}
//When there is 18-26 players in the server
"19-26"
{
"scout" "3"
"sniper" "2"
"soldier" "4"
"demoman" "3"
"medic" "-1"
"heavy" "4"
"pyro" "3"
"spy" "2"
"engineer" "3"
}
Mouais, mais un snipe ou un spy a 5 joueur dans une team chui pas convaincu, le fait est que le plus important vu que les serveur sont très fréquentés c'est la zone 18-26
Je suis tellement d'accord avec ça que je limiterais rien en dessous d'une quizaine de joueurs. Si à 3 contre 3 j'ai envie de rigoler un peu en passant spy, ça me ferait chier qu'on m'impose de jouer sérieusement.
Et il faut reconnaitre que quand y'a pas grand monde, le spam d'un type de classe n'a jamais vraiment été un problème.
En fait, je pense que tant que le serveur n'est pas rempli au moins à la moitié, on devrait laisser les gens faire ce qu'ils veulent, comme dit plus haut jusqu'à 5 contre 5 c'est plus du FFA qu'autre chose. Forcer les joueurs à jouer selon une certaine manière, alors qu'ils attendent du monde pour vraiment s'y mettre me semble pas être une bonne idée, niveau remplissage du serveur.
En bref, foutons la paix à ceux qui viennent sur le serveur pour attirer du monde.
"1-15"
{
"scout" "-1"
"sniper" "-1"
"soldier" "-1"
"demoman" "-1"
"medic" "-1"
"heavy" "-1"
"pyro" "-1"
"spy" "-1"
"engineer" "-1"
}
//When there is 12-18 players in the server
"15-26"
{
"scout" "3"
"sniper" "2"
"soldier" "3"
"demoman" "3"
"medic" "3"
"heavy" "3"
"pyro" "3"
"spy" "2"
"engineer" "3"
}
(PS: la limitation du medic c'est en anticipation des achievments qui arrivent la...)
[mode fou la merde]Pas moyen de limiter par "type" de classe???[/mode fou la merde]
Comme les 3 classes à limité sont étrangement toutes du support, pourquoi ne pas limité le nombres de ce type de classe à la moitier des joueurs présent sur le serv??
max_players_by_type=players/2
"support" "max_players_by_type"
<_<
Je suis tellement d'accord avec ça que je limiterais rien en dessous d'une quizaine de joueurs. Si à 3 contre 3 j'ai envie de rigoler un peu en passant spy, ça me ferait chier qu'on m'impose de jouer sérieusement.
Et il faut reconnaitre que quand y'a pas grand monde, le spam d'un type de classe n'a jamais vraiment été un problème.
En fait, je pense que tant que le serveur n'est pas rempli au moins à la moitié, on devrait laisser les gens faire ce qu'ils veulent, comme dit plus haut jusqu'à 5 contre 5 c'est plus du FFA qu'autre chose. Forcer les joueurs à jouer selon une certaine manière, alors qu'ils attendent du monde pour vraiment s'y mettre me semble pas être une bonne idée, niveau remplissage du serveur.
En bref, foutons la paix à ceux qui viennent sur le serveur pour attirer du monde.
Le problème c'est la progression du serveur, il faut pour arriver à 24 que le serveur passe par yy puis xx joueurs, avant d'atteindre la limite (par exemple 17), le class limit n'étant pas active avant 17 il peut très bien y avoir 3 sniper malgré le class restrict, après reste le temps avant que ceci soit régulé.
Je rejoint Maxwell pour les petits nombres...
Ca m'arrive souvent de jouer la matin, et y a pas grand monde...Alors si on peut meme plus se faire un duel de ce qu'on veut... on va encore plus se faire ch....
Le problème c'est la progression du serveur, il faut pour arriver à 24 que le serveur passe par yy puis xx joueurs, avant d'atteindre la limite (par exemple 17), le class limit n'étant pas active avant 17 il peut très bien y avoir 3 sniper malgré le class restrict, après reste le temps avant que ceci soit régulé.
Je m'en doutais un peu...
Allez zou:
"1-26"
{
"scout" "3"
"sniper" "2"
"soldier" "3"
"demoman" "3"
"medic" "3"
"heavy" "3"
"pyro" "3"
"spy" "2"
"engineer" "3"
}
Problème réglé B)
Carpette
17/12/2007, 18h08
Suis toujours autant opposé à la limitation de classe, simplement par ce que ca va entrainer des chialages sur du "Ouais mais lui il arrive toujours avant moi au début de la map et il prends toujours le snipeuuuuuuu !! J'vais l'dire à tata Irene !!!"/
Sinon, l'idée d'essayer de faire comprendre aux gens qu'il faut équilibrer me parait bien.
Ca serait possible de pouvoir faire activer/désactiver le script de limitation par les habitués ?
Comme ca la limitation n'est pas obligatoire, et si l'équipe joue bien, malgres le fait qu'on ai 4 inge, et pas de médecin (par ce que les inge seraient asser futé pour poser les dispensaire pres du combat (on peut réver)), on est pas obligé de forcer une personne à jouer une classe qu'elle n'aime pas.
Aprés, si ca devient nawak, hop, un habitué tapes "/restrict", par exemple, et hop, magie, la limitation des classes devient active, et pouf, on équilibre le tout.
Aprés, c'est vrai que ca oblige à faire une liste relativement au gout du jour des habitués, mais bon ...
jammerjun
17/12/2007, 18h26
Aprés, c'est vrai que ca oblige à faire une liste relativement au gout du jour des habitués, mais bon ...
Je sais pas je trouve que ça plutôt vite partir en sucette ça.
Genre copinage toussa...
ca va entrainer des chialages sur du "Ouais mais lui il arrive toujours avant moi au début de la map et il prends toujours le snipeuuuuuuu !! J'vais l'dire à tata Irene !!!"
A ce que j'ai vu, à chaque fois que quelqu'un demandait à jouer une classe particulière déja bien remplie, y'en a toujours eu au moins un pour faire tourner. Bref, il suffit de demander. Ou de dénoncer :Vichy:
Aprés, si ca devient nawak, hop, un habitué tapes "/restrict", par exemple, et hop, magie, la limitation des classes devient active, et pouf, on équilibre le tout.
Ca s'appelle des admins.:ninja:
Bon sans dec, ça deviendrais vite n'importe quoi si deux habitués sont pas d'accord ça va donné quoi!
Et puis btw les admins ne peuvent pas influé sur la classe qu'un joueur utilise a chaud, du moins pas encore mouhahahaha, et ce n'est pas leur rôle.
Bon j'applique le class restrict ce soir, on verra bien ce que ça donne.
Au passage je restrict pyjama wallon à ingé pour la soirée un donuts.jpeg est en jeu...
Sinon c'est en place le class restrict ?
Bon j'applique le class restrict ce soir, on verra bien ce que ça donne.
Vraiment tu cherches là:rolleyes:
Pyjama Wallon
17/12/2007, 19h17
Au passage je restrict pyjama wallon à ingé pour la soirée un donuts.jpeg est en jeu...
Ouais, mais on avait dit une seule map non?
*Pars convertir son donuts en .jpeg
Ya pas moyen de mettre uniquement la map Ringking avec le FF sur le serveur scout ? :p
Je la mettrais bien dans le mapcycle, mais à 24 avec les bug de portes qui s'ouvre pas ça va être chaud.
edit : [CCCPC] Pyjama Wallon will be ban for correcting an admin.
Pyjama Wallon
17/12/2007, 20h31
Les portes de bus ou les bugs de portes?
Je pensais à un autre truc, est-ce que ce serait possible de mettre un mdp pour le serveur, un truc con genre "canard" qui soit affiché en gros sur le site, afin d'éviter d'avoir à attendre comme un con une place alors qu'il y a 6 ou 7 "touristes" qui ne souvent ne parlent pas francais ? Quitte à activer le mot de passe uniquement aux heures de pointe, et l'enlever la nuit et au milieu de journée ? Je connais pas grand chose aux serveurs TF2, je sais pas si c'est possible... Enfin voila.
j'suis d'accord, enfin, j'suis pas contre. En meme temps j'ai jamais du attendre plus de 2 min pour avoir une place, meme aux heures de pointes ^^
Mdp à tester mais à mon avis, ca risque de vider les serveurs je trouve qu'il n'y a pas tant de monde que ca avec le tag [CPC] même en heure de pointe sur les 3 serveurs.
Mdp à tester mais à mon avis, ca risque de vider les serveurs je trouve qu'il n'y a pas tant de monde que ca avec le tag [CPC] même en heure de pointe sur les 3 serveurs.
J'ai peut etre pas eu de chance, mais ca fait deux soirs ou jpeux aller prendre un café le temps qu'une place se libère...
Edit : genre maintenant ca fait dix minutes :p
Pour le moment un mdp n'est pas à l'ordre du jour, perso j'ai jamais eu a attendre plus de 5 minute depuis le début des serveurs pour que l'auto-join me trouve une place sur un des trois serveurs.
J'ai peut etre pas eu de chance, mais ca fait deux soirs ou jpeux aller prendre un café le temps qu'une place se libère...
Nop, tu as raison, dur de ce connecter en effet, mais les canards ne représente au mieux que 12 joueurs pas serveurs qd ceux ci sont full; Donc si tu met un mdp, je pense que les serveurs risques d'être un peu trop vide (je ne pense pas que les joueurs fassent l'effort d'aller sur canardplus.com pour aller chercher un mdp, il est plus rapide de selectionner un autre serveur dans le browser). En plus, ceux qui filtrent les serveurs pour n'afficher que ceux qui n'ont pas de mdp ne nous verrons pas dans la liste.
la nuit ce serveur est un scandale mais c'est joli quand même :
http://www.enregistrersous.com/images2/vignettes_images/19860515320071218035425.jpg (http://www.enregistrersous.com/images2/2/19860515320071218035425.html) http://www.enregistrersous.com/images2/vignettes_images/60084473620071218035455.jpg (http://www.enregistrersous.com/images2/2/60084473620071218035455.html) http://www.enregistrersous.com/images2/vignettes_images/5707639820071218035513.jpg (http://www.enregistrersous.com/images2/2/5707639820071218035513.html) http://www.enregistrersous.com/images2/vignettes_images/64857964920071218035524.jpg (http://www.enregistrersous.com/images2/2/64857964920071218035524.html)
http://www.enregistrersous.com/images2/vignettes_images/99115926520071218035537.jpg (http://www.enregistrersous.com/images2/2/99115926520071218035537.html) http://www.enregistrersous.com/images2/vignettes_images/107151857420071218035548.jpg (http://www.enregistrersous.com/images2/2/107151857420071218035548.html) http://www.enregistrersous.com/images2/vignettes_images/13085241820071218035559.jpg (http://www.enregistrersous.com/images2/2/13085241820071218035559.html) http://www.enregistrersous.com/images2/vignettes_images/187899454720071218035609.jpg (http://www.enregistrersous.com/images2/2/187899454720071218035609.html)
Focke_oeuf
18/12/2007, 11h36
Hum juste un mot sur la class restrict:
Je viens de commencer sur TF2 et toutes ces considérations me passent un peu au dessus pour l'instant. Mais hier soir je me suis juste fait kicked parce que je jouais sniper (ma première partie en sniper en plus) et j'ai pas super bien compris pourquoi, vu que j'ai pas changé de classe pendant le round.
Bref ça me dérange pas d'équilibrer les classes (en fait à vrai dire je m'en fout) à la manière d'un ennemy territory, mais c'est pas vraiment au point. Rien que le fait que le class restrict ne se mette en place que quand le serveur passe 18 joueurs (si j'ai bien compris), ça marche pas vu que les premiers arrivés n'auront pas ce class restrict.
Il me semble aussi que si on ne le mentionne nul part à part ici, les joueurs ne comprendront pas vraiment le bouzin...
Bref après j'ai joué démo en défense sur un capture the flag(gados) et là je me suis bien marré.
Sinon petite question, c'est normal qu'il n'y ait plus que 3 serveurs CPC qui tournent ?
Et vous les voyez tous en faisant une recherche steam vous ? Parce que pas moi...
Mais hier soir je me suis juste fait kicked parce que je jouais sniper (ma première partie en sniper en plus) et j'ai pas super bien compris pourquoi, vu que j'ai pas changé de classe pendant le round.
Rien que le fait que le class restrict ne se mette en place que quand le serveur passe 18 joueurs (si j'ai bien compris), ça marche pas vu que les premiers arrivés n'auront pas ce class restrict.
Sinon petite question, c'est normal qu'il n'y ait plus que 3 serveurs CPC qui tournent ?
1 - Tu ne peu pas te faire kick par le classe restrict
2 - T'as pas bien compris, il fonctionne dès 1 joueur (virtuellement)
3 - Oui
jammerjun
18/12/2007, 11h47
Et vous les voyez tous en faisant une recherche steam vous ? Parce que pas moi...
Ca fait un bout de temps que le 4° s'est fait couper la chique. Lag sur les autres toussa.
Par contre pour le class restrict pas de souci de mon côté (sauf que sur RingKing c'est pas trop la peine hein :ninja:).
Et je ne vous dis pas merci mes canards, je suis vraiment un zombi ce matin :zzz:
Focke_oeuf
18/12/2007, 11h55
1 - Tu ne peu pas te faire kick par le classe restrict
2 - T'as pas bien compris, il fonctionne dès 1 joueur (virtuellement)
3 - Oui
...<_<
1) Ok je comprends pas alors...
Bon bah si y a le class restrict à partir de 1 joueur, pourquoi ça gueulait hier soir ??
3) Fuadrait enlever le 4e serveur du 1er post alors...
jammerjun
18/12/2007, 12h03
3) Fuadrait enlever le 4e serveur du 1er post alors...
Depuis le temps qu'on le demande :rolleyes:
J'ai pas trouvé que ça gueulait, j'ai passé la nuit sur scout puis pyro pas eu qui que ce soit de pas content.
Depuis le temps qu'on le demande :rolleyes:
En plus on a perdu ma zolie image que j'avasi fait pour le post du serveur nitroserv :sad:, c'est vrai que si ont avait un post tout propre en haut ce serait mieux.
J'ai pas trouvé que ça gueulait, j'ai passé la nuit sur scout puis pyro pas eu qui que ce soit de pas content.
De toute façon les gens contents on les entend jamais.
Par contre, dés qu'il y a un pet de travers on a droit aux banderoles et aux menaces de mort...
Hum juste un mot sur la class restrict:
Je viens de commencer sur TF2 et toutes ces considérations me passent un peu au dessus pour l'instant. Mais hier soir je me suis juste fait kicked parce que je jouais sniper (ma première partie en sniper en plus) et j'ai pas super bien compris pourquoi, vu que j'ai pas changé de classe pendant le round.
Hier soir sur le custom? Tu t'es fait kicker sur quelle map?
jammerjun
18/12/2007, 13h05
Il me semble aussi que si on ne le mentionne nul part à part ici, les joueurs ne comprendront pas vraiment le bouzin...
Je me permet de plussoyer passke avec les discussions de la page d'avant, on ne sait pas trop où on en est, nous pauvres péons.
:militepourunupdatedelapremièrepage:
Wazatiste
18/12/2007, 13h05
Je suis re Mwahahahahah §§
Je suis re Mwahahahahah §§
CHAMPOMY §§§
Emile Zoulou
18/12/2007, 13h11
Oh!
mais regardez moi cette page de serveurs!?
http://www.canardplus.com/index.php?action=servers
Les lapins officiels made by Couly!
/bow
Emile Zoulou
18/12/2007, 13h21
Ca fait un bout de temps qu'il traine sur mon dur, il était temps que je les foutent en ligne :/
Kahn Lusth
18/12/2007, 13h29
Ah ben ouais, quel scandale!
Waaaaah...
Bon maintenant on recharge la page 15 fois pour tous les voir...
Toujours pas eu le médic...:(
Je les ai tous eu, sympa le Slipman, ça m'a pris par surprise :)
Waaaaah...
Bon maintenant on recharge la page 15 fois pour tous les voir...
Toujours pas eu le médic...:(
Cadeau
http://www.canardplus.com/img/tf2couly/medic.png
J'ai finit pas penser qu'on pouvait les avoir par leur nom de fichier...
Mais merci quand même...
Medic powa !
reveur81
18/12/2007, 14h36
Juste une chose : le kick pour afk est très strict lors d'un chargement de map. Deux fois que j'en profite pour faire la pause pipi et je me fais éjecté du serveur avant même que la partie ne débute. Par contre, si j'attends que la partie soit commencé, je peux m'absenter plus aisément, le kick pour afk est alors plus lâche.
Juste une chose : le kick pour afk est très strict lors d'un chargement de map. Deux fois que j'en profite pour faire la pause pipi et je me fais éjecté du serveur avant même que la partie ne débute. Par contre, si j'attends que la partie soit commencé, je peux m'absenter plus aisément, le kick pour afk est alors plus lâche.
Trés étonnant étant donné que les plugins se rechargent en même temps que la map.
J'ai pu jouer ! J'ai pu jouer !
Focke_oeuf
18/12/2007, 15h54
Hier soir sur le custom? Tu t'es fait kicker sur quelle map?
Celle dans la prison il me semble. Enfin ça ressemblait drôlement à une prison en tout cas...
Bref chuis pas au tacquet là dessus, c'est juste que je me faisais pourrir la gueule sur TS aussi mais je comprenais pas pourquoi.
Les deux seul moyens de se faire kicker sauf action de vos gentils administrateurs c'est l'afk de 60 + 165 secondes, ou le ping au dessus de 140. Ah si trop de TK la nuit sur melee ringking en ff on.
jammerjun
18/12/2007, 17h31
Ah si trop de TK la nuit sur melee ringking en ff on.
Faisez gaffe à pas TK Flubber d'ailleurs, il se venge toujours.
J'ai bien aimé ma revenge TK sur une freeze bomb très tôt ce matin d'ailleurs:p.
Focke_oeuf
18/12/2007, 17h43
Les deux seul moyens de se faire kicker sauf action de vos gentils administrateurs c'est l'afk de 60 + 165 secondes, ou le ping au dessus de 140. Ah si trop de TK la nuit sur melee ringking en ff on.
Bah je sais pas alors.
J'étais en train de sniper et j'ai un ping entre 5 et 10 d'habitude (d'ailleurs je sais même pas comment c'est possible ça).
Bref je laisse tomber
Bah je sais pas alors.
J'étais en train de sniper et j'ai un ping entre 5 et 10 d'habitude (d'ailleurs je sais même pas comment c'est possible ça).
Bref je laisse tomber
C'est bien la ou je t'ai vu partir alors.
J'étais encore en train de raler, parce qu'on avait 2 snipers en attaque, dont toi... et t'es parti, en "disconnect by user". Ce message signifie que qqun a quitté soi-même la partie, si je ne me trompe.
J'étais encore en train de raler, parce qu'on avait 2 snipers en attaque, dont toi... et t'es parti, en "disconnect by user". Ce message signifie que qqun a quitté soi-même la partie, si je ne me trompe.
Correct.
T'aurais suivi les conseils de quelqu'un qui te suggérait de consulter tes stats perso en appuyant sur F10 ? :p
Correct.
T'aurais suivi les conseils de quelqu'un qui te suggérait de consulter tes stats perso en appuyant sur F10 ? :p
Ha? Moi j'avais entendu dire que F10 déclenchait un mini jeu sexuel à la hot coffee comme sur GTA qui impliquait la batte du scout et le heavy...
Moi on m'a dit qu'à chaque fois que j'appuyais sur F10, un viking foutait sa main dans la gueule à Paris Hilton.
J'arrive plus à jouer depuis, mais putain qu'est ce qu'elle doit dérouiller.
Moi on m'as dit que celui qui disait ça il prenait un slap.
Pyjama Wallon
18/12/2007, 19h32
Moi on m'as dit que celui qui disait ça il prenait un slap.
Carpette il l'a dit au moin 23 fois hier!
Focke_oeuf
18/12/2007, 19h51
Ah bah merde alors toutes mes confuses. Je vois pas comment j'ai quitté en disconnect by user, vu que je suis revenu au menu de recherche des serveurs (y a un raccourci pour ça ?? :huh: ), mais je retire tout ce que j'ai dit.
Mais entre parenthèses, si on m'explique gentiment qu'il serait sympa que je change de classe, je l'aurais fait...
Mais entre parenthèses, si on m'explique gentiment qu'il serait sympa que je change de classe, je l'aurais fait...
Aucune mesure a posteriori n'est prise. Le restrict class t'empeche tout simplement de rejoindre la classe que tu viens de sélectionner, et te file une autre classe au hasard. Si tu es sniper, c'est que tu fais forcément partie des 2 snipers autorisés.
"Frite et Focke, ca serait sympa que l'un d'entre vous change, parce qu'on attaque, et 2 snipers c'est trop".
Pas de réaction, donc j'ai essayé de relancer 2 mins plus tard, et paf, t'étais déja parti.
"Frite et Focke, ca serait sympa que l'un d'entre vous change, parce qu'on attaque, et 2 snipers c'est trop".
Pas de réaction, donc j'ai essayé de relancer 2 mins plus tard, et paf, t'étais déja parti.
C'était pendant le rugby ca ? Dans ce cas j'ai changé dès que je suis mort. Si c'était sur une autre carte, toutes mes confuses, j'ai du rater le message.
Carpette
18/12/2007, 20h28
Hahaha, je suis fan du http://www.canardplus.com/img/maps/n00bz0r.png sur les pages des serveurs CPC \o/
Carpette il l'a dit au moin 23 fois hier!
Juste ... petit con ! (en plus c'est faux, j'ai prévenu que ca désactivais le mode Birthday !)
Pyjama Wallon
18/12/2007, 20h56
Hahaha, je suis fan du http://www.canardplus.com/img/maps/n00bz0r.png sur les pages des serveurs CPC \o/
Pluzun
Juste ... petit con ! (en plus c'est faux, j'ai prévenu que ca désactivais le mode Birthday !)
Flubb, tu le slap une partie entière ce soir? Sinon je peux demander à Waz, ça doit lui manquer depuis le temps :)
Et pour Fock, je rajoute que c'était moi sur TS, et qui avait demandé gentillement en même temps que ShinsH que tu changes de classe. Aucune réaction, j'aime pas les oeufs et mon micro déconne parfois, alors j'ai parlé plus fort, peut-être mal, mais c'est la guerre, il va falloir t'y habituer.
T'imagines Al Pacino en pat' d'eph' qui répète 8X avant que les gens comprennent ce qu'il se passe?
Ou alors, tu peux continuer à ne pas m'écouter :)
Kahn Lusth
18/12/2007, 21h09
Oh puté... J'ai joué hors des serveurs CPC ce soir, ben putain, plus jamais ça...
Paumé au milieu de 20 autistes fraggers.:|
Pyjama Wallon
18/12/2007, 21h13
:fear:
grincheux
18/12/2007, 21h16
Mouai, récemment j'ai fait des parties avec un très faible teamplay même sur les serveurs cpc :(
Pyjama Wallon
18/12/2007, 21h17
Mouai, récemment j'ai fait des parties avec un très faible teamplay même sur les serveurs cpc :(
T'en a pas marre, grincheux!
Focke_oeuf
18/12/2007, 21h44
C'était pendant le rugby ca ? Dans ce cas j'ai changé dès que je suis mort. Si c'était sur une autre carte, toutes mes confuses, j'ai du rater le message.
C'était sur la map de la prison.
Bah pareil j'ai pas percuté. C'était sur TS ou par le chat ? Parce que dans le feu de l'action j'ai du le rater aussi si c'était dans le chat.
Mais par contre je comprends pas pourquoi 2 snipers c'était de trop sur la map (d'autant que je faisais du grabuge dans le camp d'en face). Deux snipers en bout de couloir ça sécurise bien le biniou je trouve.
Pyjama Wallon
18/12/2007, 21h48
Parce qu'on était la team qui attaquait. Et 2 snipers pour attaquer, c'est trop (surtout sur cette map), il vaut mieu prendre une autre classe genre heavy, soldier, demo,... enfin, un truc pour attaquer et qui manque.
Mais j'avais oublié que t'étais nouveau sur TF2, alors si jamais tu veux des astuces, viens sur TS (mais écoute nous :ninja:)
Premier tip: F10 pour activer le "Birthday Mod" (bon, t'es un ancien, ma blaque ne sers à rien, mais bon, je dis ça pour les autres :rolleyes:)
[...]demo[..]pour attaquer
Awaiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! :p
Pyjama Wallon
18/12/2007, 21h53
Bah avec les 2 sentrys lvl 3 sur les cotés du points, faut les attaquer spy, demo ou *classe bourrine* + über.
Ewaiiiiiiiiiiiii! :)
Kahn Lusth
19/12/2007, 08h45
Ouaip ça arrive, mais en règle générale, même si ça cause pas trop, les gens font les objectifs.
Là hier sur le serveur où je suis allé c'était la cata. :|
Focke_oeuf
19/12/2007, 12h14
Parce qu'on était la team qui attaquait. Et 2 snipers pour attaquer, c'est trop (surtout sur cette map), il vaut mieu prendre une autre classe genre heavy, soldier, demo,... enfin, un truc pour attaquer et qui manque.
Mais j'avais oublié que t'étais nouveau sur TF2, alors si jamais tu veux des astuces, viens sur TS (mais écoute nous :ninja:)
Premier tip: F10 pour activer le "Birthday Mod" (bon, t'es un ancien, ma blaque ne sers à rien, mais bon, je dis ça pour les autres :rolleyes:)
Ah ok. Sinon juste pour pas faire mon relou, c'est expliqué qq part dans ce thread le coup du score ? Nan parce que je pige pas le coup des scores...
Sinon sur TS des fois chuis perdu, je comprends pas tous les termes (déjà "sentry" j'ai mis pas mal de temps à piger), et en plus y a les 2 teams sur le même channel. Genre une fois j'étais dans le camp d'en face, mais sur le même channel TS (normal y en a qu'un par serveur).
Je sais pas qui gère le serveur, mais un channel par team ce serait pas mal en fait.
Je sais pas qui gère le serveur, mais un channel par team ce serait pas mal en fait.
Comment on insulte les spy après???:blink:
Sinon pour le score c'est simple:
Ca sert a rien!!
Seul le team play est a évaluter ;)
Ouai mais trois serveurs, 2 channel a chaque fois, c'est pas drôle on va se retrouver à 2-3 par chan alors que quand on est 6 à s'insulter c'est plus mieux.
Et puis ça va être pratique pour le swap auto... :rolleyes:
Nan nan, le TS est fait pour raconter des conneries et s'insulter. La communication vocale ingame fait très bien son rôle pour les communications intra team.
De toute facon, Pyjama en heavy sur warpasse, avec TS ça vaut tous les chan du monde :p
Euh, ouais, je me vois pas faire un alt tab a chaque changement de map pour changer d'equipe...<_<
Je suis d'accord avec Yam, Pyjama sur Warpath... on a plus qu'a ecouter ^_^
El_Mariachi²
19/12/2007, 14h58
tain hier jme suis pris une branlay :sad: alors on n'a mayme plus le droit de s'arreter une petite semaine!!! pfff
Wazatiste
19/12/2007, 15h52
tain hier jme suis pris une branlay :sad: alors on n'a mayme plus le droit de s'arreter une petite semaine!!! pfff
Pleure pas, j'ai pas joué trois semaines et j'ai l'impression de reprendre à zéro...
Nan nan, le TS est fait pour raconter des conneries et s'insulter. La communication vocale ingame fait très bien son rôle pour les communications intra team.
Ouais mais quand t'utilises la communication Ingame, tout le monde t'entend sur TS non ? Du coup ça foire tout, tu peux pas décider d'un point à rusher sur gravelpit, tu peux pas annoncer ton uber, et le pire c'est en spy ou tu peux même pas informer ta team sur la défense ennemie sans te faire bestialement violer...
En tout cas c'est exactement pour ces raisons que je ne vais pas sur TS en jouant à TF2, ça bousille le team play.
Euh, ouais, je me vois pas faire un alt tab a chaque changement de map pour changer d'equipe...<_<
Tu peux faire des raccourcis clavier pour changer automatiquement de chan, sans sortir du jeu ;)
Carpette
19/12/2007, 16h06
Ouais mais quand t'utilises la communication Ingame, tout le monde t'entend sur TS non ? Du coup ça foire tout, tu peux pas décider d'un point à rusher sur gravelpit, tu peux pas annoncer ton uber, et le pire c'est en spy ou tu peux même pas informer ta team sur la défense ennemie sans te faire bestialement violer...
En tout cas c'est exactement pour ces raisons que je ne vais pas sur TS en jouant à TF2, ça bousille le team play.
Tu peux faire des raccourcis clavier pour changer automatiquement de chan, sans sortir du jeu ;)
Ou sinon, tu te met en "push to talk" sur Teamspeak .... :lol:
Sinon, je note pour les changements de chan sur TS via raccourci, ca peut être pratique ca
Ou sinon, tu te met en "push to talk" sur Teamspeak .... :lol:
Jamais de la vie, le Push to talk dans Team Speak c'est le mal.
Sans déconner ce que j'adore dans TS c'est de pouvoir discuter de manière naturelle. Auterment je vois pas la différence avec le voice ingame. Encore pire si je dois avoir une touche pour mon équipe et une touche pour la bande de dégénérés. J'ai beaucoup de mal à synchroniser mes paroles et mon pouce :p
Sinon y'a pas moyen de configurer une touche dans team speak pour qu'elle me mioute quand j'appuie dessus ? Comme ça je configure la même que celle utilisée pour parler ingame et hop, le tour est joué B)
Carpette
19/12/2007, 16h25
Jamais de la vie, le Push to talk dans Team Speak c'est le mal.
Sans déconner ce que j'adore dans TS c'est de pouvoir discuter de manière naturelle. Auterment je vois pas la différence avec le voice ingame. Encore pire si je dois avoir une touche pour mon équipe et une touche pour la bande de dégénérés. J'ai beaucoup de mal à synchroniser mes paroles et mon pouce :p
Sinon y'a pas moyen de configurer une touche dans team speak pour qu'elle me mioute quand j'appuie dessus ? Comme ça je configure la même que celle utilisée pour parler ingame et hop, le tour est joué B)
Ah, cette idée est interressante (mais achete toi quand même une nouvelle main gauche hein, la tienne a l'air usée :rolleyes:)
Focke_oeuf
19/12/2007, 16h28
(mais achete toi quand même une nouvelle main gauche hein, la tienne a l'air usée :rolleyes:)
C'est à force de jouer à C&C (le premier hein) : "Et d'la main gauche !"
Et là je pris pour ne pas me sentir trop seul... :mellow:
C'est à force de jouer à C&C (le premier hein) : "Et d'la main gauche !"
Et là je pris pour ne pas me sentir trop seul... :mellow:
Loupé. Il dit qu'il voit pas le rapport.
Sinon c'est pas ma main gauche mais la droite, le bouton voice communication est sur ma souris, juste sous mon pouce. Et sérieux, quand je me fais embuscader j'ai trop du mal à tirer, viser, et appuyer sur le bouton en même temps.
Encore pire si je dois avoir une touche pour mon équipe et une touche pour la bande de dégénérés.B)trop la classe
Et si on discutait de 2forts ?
J'annonce: je risque de pas être trés objectif, vu que cette map me sort par les yeux. Mais je vais essayer d'essayer, promis.
Elle est petite, chiante, on est obligé de passer par un seul point pour les 2 tiers des classes (l'espèce de cours à coté du spawn, blindée de sentries 9 fois sur 10), elle encourage aucunement le teamplay, c'est la fête aux snipers, bref ça ressemble plus à une partie d'Unreal FFA qu'à autre chose. Les égouts servent à rien, l'intell est trop loin et trop innaccessible sous certaines conditions. Elle est nulle cette map.
Ouais, oubliez ce que j'ai dis, je sais pas faire l'objectivité.
Bref, ce midi encore il a fallu changer de map à la main. Un ingé et un demo qui campent l'intel, et aucun medic dans l'équipe.
Donc, à défaut de la retirer du mapcycle (c'est à dire qu'on a pas vraiment un choix époustouflant de stock maps, et puis bon il en faut pour tous les gouts), et si on disait que dés qu'une équipe a capturé 2 fois l'intell la partie était finie ? Hein ?
Comme ça on retourne rapidement sur des maps intéressantes à jouer comme ... n'importe laquelle des 5 autres.
Moi, je suis sur que si on proposait de la remplacer par un truc genre... warpath.. Bah ca peinerais pas grand monde
Moi, je suis sur que si on proposait de la remplacer par un truc genre... warpath.. Bah ca peinerais pas grand monde
Même si j'adore ouarpass, je trouve labor largement supérieure. Mais la question n'est pas la, supprimer 2forts n'est pas à l'ordre du jour. En plus la remplacer par une map custom, t'es sûr qu'il y en a qui vont raler parcequ'il faut la télécharger...
(Sauf si tout le monde est d'accord :ninja:)
Pour trainer souvent sur Scout, c'est quand meme l'une des plus demandées...
Meme si Labor fait "mieux finie" (esthetiquement parlant)... elle attire moins les foules... (oui, je trouve ca aussi etrange)
Y aussi Castle mais bon... faut pas abuser non plus ^^
Et si on discutait de 2forts ?
Bref, ce midi encore il a fallu changer de map à la main. Un ingé et un demo qui campent l'intel, et aucun medic dans l'équipe.
Là le problème vient pas de la map, mais clairement de l'équipe. Un ingé et un démo c'est pas indelogeable, loin de là. Changer de map parce qu'on est dans une équipe qui va pas, je suis pas sûr que ce soit la solution.
Là le problème vient pas de la map, mais clairement de l'équipe.
Certainement, mais ça reste quand même la map ou le "problème d'équipe" est le plus récurrent. Je mets ça sur le compte de la map, et son aspect 100% chacun pour sa gueule. L'attaque est pas assez favorisée par rapport à la défense, ce qui pousse les joueurs à défendre leur intel pour faire du frag.
Maxwell, L'art de Rejeter La Faute, Ed. Flammarion, 12€.
Focke_oeuf
19/12/2007, 18h21
Certainement, mais ça reste quand même la map ou le "problème d'équipe" est le plus récurrent. Je mets ça sur le compte de la map, et son aspect 100% chacun pour sa gueule. L'attaque est pas assez favorisée par rapport à la défense, ce qui pousse les joueurs à défendre leur intel pour faire du frag.
Maxwell, L'art de Rejeter La Faute, Ed. Flammarion, 12€.
Tain sur ce coup là tu bas presque ma copine sur le plan de la mauvaise foi (le retour du Maxwell mauvais perdant ??).
Bref 2Forts est le grand classique de Team Fortress. Y a qu'à voir sur le 1er TF, la map n'a quasiment pas été retravaillée. Et perso je trouve que c'est une des maps les plus marrantes. Justement je trouve qu'elle favorise bien l'attaque vu que l'intel est assez facile à défendre. Donc généralement t'as les 2/3 voir les 3/4 de l'équipe en attaque. Et les croisement de rush d'attaque sur le pont puis le "Repli ! Repli !!!!!!!!" sont toujours des moments marrants.
Et entre parenthèse c'est la seule map où un Medic que je connaissais pas a synchronisé une attaque (j'étais soldier) avec son über par le chat.
Bref 2Forts c'est la base de TF, il faut la garder !!! :p
Je suis d'accord avec le faux keuf :ninja:
C'est sûr ça serait bien d'avoir Warpath et Labor sur les serveurs normaux.
C'est sur que c'est pas la carte qui fait les equipes...
n'empeche que sur cette carte la, j'ai non plus jamais eu de bol...je ne me rapelle pas de bonne partie...
J'ai meme ete inge dessus, avec une tourelle sur l'intelligence, et j'ai du finir avec 3..4 points et un record de longevité de 29min45<_<
Et non, il n'y avait pas 3 autres inges avant non plus...
Mais c'est sur...Si c'est un classic alors la... Ca vient forcement des equipes...:rolleyes:
(le retour du Maxwell mauvais perdant ??).
Il a jamais été bien loin :siffle:
Justement je trouve qu'elle favorise bien l'attaque vu que l'intel est assez facile à défendre.
Bah justement ! Puisque l'intel est facile à défendre, il suffit d'exagérer un peu et plus personne en face n'ose attaquer. CQFD.
Pyjama Wallon
19/12/2007, 19h54
yam:
De toute facon, Pyjama en heavy sur warpasse, avec TS ça vaut tous les chan du monde :p
Gao:
Je suis d'accord avec Yam, Pyjama sur Warpath... on a plus qu'a ecouter ^_^
Je suis tout ému :cry: Vous m'offrez des trucs tellement je suis bien maintenant?
Tain sur ce coup là tu bas presque ma copine sur le plan de la mauvaise foi (le retour du Maxwell mauvais perdant ??).
Et c'est passé :huh:
Pyjama true face
http://pix.nofrag.com/5/6/b/519488a741b75c69db38e834fb02bt.jpg (http://pix.nofrag.com/5/6/b/519488a741b75c69db38e834fb02b.html)
Pyjama Wallon
19/12/2007, 21h02
:XD: J'arrive pas à m'en remettre, joli montage :XD:
EDIT: Mais pendant un moment, j'ai cru que t'avais posté la photo originale, j'ai regretté pendant 2 secondes de te l'avoir passée :ninja:
reveur81
19/12/2007, 21h17
Je viens d'essayer pour la première fois le serveur des maps custom. Bien sympa, pas mal de cartes moyennes, quelques unes excellentes. Dans l'ensemble, les cartes souffrent presque du même défaut : trop grandes. Le couloir anodin fait la taille que l'espace qui sépare les deux forts dans 2fort. Tout est grand et démesuré (d'ailleurs le plafond moyen doit être à 6 ou 7 mètres). Ca me fatigue de devoir parcourir une carte de BF2 pour se rendre à l'objectif.
Je préfère le coté petit et nerveux des maps classiques.
:'(Le port de ce TS est bloqué sur mon réseau résidentiel de ******
SI, si, tu peux. C'est "toggle to" "mute microphone" ou un truc du genre. Ca marche en tout cas.
SI, si, tu peux. C'est "toggle to" "mute microphone" ou un truc du genre. Ca marche en tout cas.
Yep, toggle mute microphone. Mais justement, ça veut dire que quand j'appuis, ça mute et quand je rappuis ça demute non ? moi je veux un truc qui me mute sur TS tant que je reste appuyé et c'est tout...
Ben moi je l'utilise. Mouse3 pour parler et muter et je redonne un petit coup de mouse3 quand j'ai fini. C'est p<s la mer à boire, sauf si on a de l'arthrose.
Ben moi je l'utilise. Mouse3 pour parler et muter et je redonne un petit coup de mouse3 quand j'ai fini. C'est p<s la mer à boire, sauf si on a de l'arthrose.
J'ai pas d'arthrose, mais plus que 2 neurones et y'en a un en RTT.
'tain mais le push to talk c'est quasiment indispensable sur TS, bordayl!
Après, pour garder une discussion "naturelle" il suffit d'appuyer à chaque fois que tu veux dire une connerie, et crois moi, ça vient très vite, surtout avec les canards.
perso j'ai config les boutons latéraux de ma souris pour le chat, le gauche c'est TS, et le droit c'est le voice ingame. ;)
PS : Le push to talk au moins il permet d'éviter les éternuements, les conversations avec le frère/soeur/père/mère/copain, les téléphones qui sonnent et les conversations téléphoniques en prime, les eructions viriles, etc etc...
push to talk ftw.
Pyjama Wallon
20/12/2007, 01h32
'tain mais le push to talk c'est quasiment indispensable sur TS, bordayl!
Après, pour garder une discussion "naturelle" il suffit d'appuyer à chaque fois que tu veux dire une connerie, et crois moi, ça vient très vite, surtout avec les canards.
perso j'ai config les boutons latéraux de ma souris pour le chat, le gauche c'est TS, et le droit c'est le voice ingame. ;)
PS : Le push to talk au moins il permet d'éviter les éternuements, les conversations avec le frère/soeur/père/mère/copain, les téléphones qui sonnent et les conversations téléphoniques en prime, les eructions viriles, etc etc...
push to talk ftw.
Et de niquer ma bande passante de vieu belge :)
Et le PTT, je l'utilise trop,... sur msn j'appuie sur la touche associée, parfois même sur skype ou quand je fait une lan avec mon pote assis à coté de moi :mellow:
Arthur Rabot
20/12/2007, 02h20
Excellente soirée sur Pyro. La classe ces serv quand même.
El_Mariachi²
20/12/2007, 04h41
Amen
Kahn Lusth
20/12/2007, 09h32
push to talk ftw.
Ou un cax avec un switch mute sur le cable du micro.
Focke_oeuf
20/12/2007, 11h49
Ouep c'est clair espèce de petit sniper vicieux.
Emile Zoulou
20/12/2007, 13h02
Ouep c'est clair espèce de petit sniper vicieux.
Marrant, a chaque fois que je le vois il est heavy aka "backstabbez moi le poney".
Arthur Rabot
20/12/2007, 13h03
Je joue très peu heavy tu dois pas me voir souvent ^^
Hier j'ai jonglé entre soldier, pyro, spy et sniper. Un peu d'ingé aussi.
Focke_oeuf
20/12/2007, 15h52
Je joue très peu heavy tu dois pas me voir souvent ^^
Hier j'ai jonglé entre soldier, pyro, spy et sniper. Un peu d'ingé aussi.
Moi je t'ai surtout vu planqué derrière un wagon en sniper. D'ailleurs si tu posais la question, c'est moi qui balançait les grenades de l'autre côté du wagon :rolleyes:
Un petit peu d'info admins :
- Les stats ingame s'en vont dans la soirée.
- Les slots réservés kickeront un joueur suite aux abus de certains qui utilise les slots cachés pour s'incruster dans les serveur plein. Pensez à vous ajoutez à la liste des coincoin protégé contre le kick : http://www.aeonity.com/canard
- Vu le monde du matin au soir sur le serveur, je viens d'ajouter 3 modérateurs : Gao, Skiant et Toto(ajouter les O ad-lib ici), pensez à eux aussi si y'à un soucis.
- Le passage complet à sourcemod va surement entrainé quelques disfonctionnements du high pingkicker et de l anti-afk pendant quelques jours le temps de bien le régler et de corriger les bugs.
- Les menu de vote resteront affichés plus de 4 secondes client-side aussi.
- Perte d'un certain nombre de punition durant les partie FF On sur les maps de mélée.
- Désactivation de l'autoban de 5 minutes pour TK abusif toujours sur les maps de mélée nocturnes.
Voila je crois que c'est tout...
http://www.skiant.net/cpc/cccpc/CCCPC_Seal.png
Pyjama Wallon
20/12/2007, 21h06
Arrête, on va encore avoir plein de russes sur le serveur...
pas grave on deviendra premiers serveurs mondiaux B)
Pyjama Wallon
20/12/2007, 21h56
Si on tombe pas dans un goulag...
Maintenant j'ai compris pourquoi les CCCPC rejoignent toujours les rouges... XD
Maintenant j'ai compris pourquoi les CCCPC rejoignent toujours les rouges... XD
Da, camarade. Nous refusons de porter les couleurs de ces ordures capitalistes qui gangrennent l'esprit de nos jeunes avec des idées de rebellion!
Pyjama Wallon
21/12/2007, 00h05
Fuck l'orange bleue! On a un gouvernement provisoire, et la France gagne Carla Sarkozy, vive le CCCPC.