PDA

Voir la version complète : Les serveurs Canard PC !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 [36] 37 38 39

bigoud1
29/06/2011, 16h01
Tu as les adresses IP des serveurs en 1ère page. Tu les copies/colles dans TF2 dans le menu "parcourir les serveurs" et ensuite "ajouter un serveur"

crunch1664
29/06/2011, 16h21
Je suis un boulet.
Je vais dans parcourir serveur mais apres je suis perdu je sais pas ou je dois entrer le serveur et je vois pas d'onglet ajouter serveur.

bigoud1
29/06/2011, 16h26
Dans les favoris, fais un clic droit n'importe où.

Frypolar
29/06/2011, 20h25
Medic, pyro et scout sont mourrus ? :emo:

crunch1664
29/06/2011, 21h00
Excuse moi bigoud1 de pas t'avoir remercié tout de suite pour ton aide, en plus j'ai trouvé juste après avoir posé la question.

Flubber
29/06/2011, 21h03
Medic, pyro et scout sont mourrus ? :emo:

Oui. Et désolé mais impossible de dire qu'ils reviendront rapidement.

Frypolar
29/06/2011, 21h15
Oui. Et désolé mais impossible de dire qu'ils reviendront rapidement.

Pas de soucis, c'était pour savoir si ma connexion déconnait encore ;).

Flubber
29/06/2011, 22h36
Bon alors Nouvelles IPs temporaires (vraiment désolé) mais là il faut attendre le retour de TB.
Medic : momomodus.fr:27015
Scout : momomodus.fr:27016
Pyro (nocrit) : momomodus.fr:27017

Très basique, c'est vraiment remis dans l'urgence demain je refais les config, ce seront (si la machines tient le coup) les IP jusqu'au rétablissement de la machine d'origine.

DdsT
30/06/2011, 10h28
Wéééé
Quelque chose a été fait sur les serveurs CPC récemment (un rapport avec la nouvelle machine/un nouveau provider) ?
Depuis Halloween update je tournais autours de 130 de ping (Munich, Allemagne) et maintenant c'est revenu à 30.
Le filtre anti-teuton a été desactivé ? :D

bigoud1
30/06/2011, 10h32
Excuse moi bigoud1 de pas t'avoir remercié tout de suite pour ton aide, en plus j'ai trouvé juste après avoir posé la question.

Mais y a pas de quoi ! ;)

Maxwell
30/06/2011, 11h11
Le filtre anti-teuton a été desactivé ? :D

Même les plus grands ne sont pas à l'abri d'une erreur de manip'.

grifdm
30/06/2011, 14h01
Bonjour, je suis nouveau à TF2.
Y a 10 ans j'avais un bon niveau à Quake 2 et Unreal Tournement. (J'ai fini sur les servers de types jouant à un niveau européen, certes un peu à la traine, mais je ne déméritais pas.)
Je commence à me débrouiller à TF2, mais les réflexes se sont émoussés avec le temps. Puis faut réapprendre les cartes, les astuces, les timings, etc...
J'ai trouvés beaucoup de sites ou forum qui expliquent des techniques, mais c'est souvent le capharnaüm.
Y en a t il un meilleur que tous les autres? Lequel me conseillez-vous

Deuxième question. Je suis peut être un peu trop obtus ou pressé, mais je n'arrive pas à débloquer les tutorials dans TF2. Je reste bloqué sur le soldier... ?!
Je fini le tutorial du soldier, le programme me dit de faire une partie avec des bots, je la fais, et hop retour à la case départ.
Du coup je m'entraine avec les autres persos en ligne. C'est pas glop.

J'ai plein d'autres questions de détails, mais je vais potasser les aides que je trouverai sur le net (svp conseiller moi un bon site explicatif que je perde pas trop de temps en répétition sur différents sites, je préfère jouer ;-) )

4°) Les servers de CPC Medic, Scout, Pyro Spy ont-ils une spécificités par rapport au 5ième serverl'über-all. Car je n'allais pas sur les 4 premiers pensant qu'ils étaient réservés à ces classes. (Vus les commentaires précédents, ce n'est pas le cas).

Merci pour tout. :)

bigoud1
30/06/2011, 14h07
4) Uber a 2 spécificités et puis c'est tout comme dirait l'autre. La première est d'avoir un "class restrict" et la deuxième est que c'est un serveur avec des joueurs slotés et protégés, c'est à dire que même si le serveur est plein un sloté pour kicker un autre joueur pour prendre sa place.
Y a une troisième spécificité bonus : le Dutimix !

cavolo
30/06/2011, 14h19
En plus du Dutimix, il y a encore une chose ( venant de la même personne) que tu peux voir sur Uber: des fail duels de la pars de Duti B)

kpouer
30/06/2011, 16h42
Bravo Eystein, les débutants sont notre avenir, les vieux joueurs quittent TF2 pour cause de sénilité, arthrite ou tout simplement lassitude, il faut donc former des nouveaux pour le futur.

bigoud1
30/06/2011, 16h57
Bravo Eystein, les débutants sont notre avenir, les vieux joueurs quittent TF2 pour cause de sénilité, arthrite ou tout simplement lassitude, il faut donc former des nouveaux pour le futur.

Toi t'en as marre de te faire dominer... :p

Dormeur
30/06/2011, 17h26
Le FFA c'est vraiment devenue de la merde depuis le F2P sérieux, c'est a vous dégouter du jeu.

Entre les 4 snipes par team, les demos a l'épée, les medics au lance seringue etc... c'est n'importe quoi :sad:

Faut faire quelque chose la sérieux, ça existe encore les serv ou ça joue un minimum bien?

Morcar
30/06/2011, 18h12
Über est resté plus ou moins correct, mais c'est vrai que les autres... (en plus sur über on se fait slot kick, et toujours au mauvais moment :j'veuxunslot: :p)

C'est à dire qu'on veut bien aider 1 ou 2 mecs qui débutent et font des erreurs, mais 20 qui font que des conneries, ben...

Un class restrict serait déjà pas mal, pour le reste, je vois vraiment pas.

Altaic
30/06/2011, 18h39
Le FFA c'est vraiment devenue de la merde depuis le F2P sérieux, c'est a vous dégouter du jeu.

Entre les 4 snipes par team, les demos a l'épée, les medics au lance seringue etc... c'est n'importe quoi

Faut faire quelque chose la sérieux, ça existe encore les serv ou ça joue un minimum bien?

:c'étaitmieuxavant: §

Mais laissez encore un peu de temps aux nouveaux pour capter comment ça marche et faire mumuse avec les armes !
D'ici 15 jours, entres les vacances/les lassés et ceux qui ont capté comment ça marche, les parties redeviendront "corrects"...

En attendant, je joue spy et je fais des brochettes (c'est la saison) et je rigole en regardant les joueurs tombés dans les ravins d'Upward. :)

dirty_pingouin
30/06/2011, 18h50
Faut surtout foutre des restrictions de classe, rien que ca ca changerait pas mal de choses et surtout ca permettrait aux nouveaux de mieux se rendre compte de l'importance du teamplay.

Katharsys
30/06/2011, 18h50
Über est resté plus ou moins correct, mais c'est vrai que les autres...

Bah sur Spy hier le peu que j'ai joué s'est pourtant très bien passé, très sympathique et convivial en tout cas lorsque je suis passé. Quant à Medic et Pyro (avant passage sur le nouveau serveur temporaire), ils ne se portaient pas moins bien avec l'arrivée du F2P. J'en dirai pas autant pour Scout, mais le fait qu'il tourne uniquement sur la nouvelle PL joue aussi, donc pas la peine de s'attarder...
Maintenant, j'ai moins le temps de jouer, donc j'ai peut-être de la chance dans mes timing de connexion :)

Tomaka17
30/06/2011, 19h14
Le FFA c'est vraiment devenue de la merde depuis le F2P sérieux, c'est a vous dégouter du jeu.

Entre les 4 snipes par team, les demos a l'épée, les medics au lance seringue etc... c'est n'importe quoi :sad:

Faut faire quelque chose la sérieux, ça existe encore les serv ou ça joue un minimum bien?

(woot mon tout premier post sur ces forums)

Je viens de jouer 3/4 heures d'affilé sur le serveur spy, j'ai rarement autant pris mon pied : toutes les parties étaient équilibrées, presque pas de nooberies (à part quelque sentries mal placées), bref j'ai l'impression que la vague f2p commence à se fondre dans la masse.

Tiri
30/06/2011, 19h16
Bah pour ce qui est du niveau, c'est vrai qu'un class restrict un peu plus large qu'Uber serait pas mal pour une petite semaine ou deux, histoire d'éviter d'avoir 3 snipers et 4 spys dans une team.

Par contre, pour ceux qui sont pas contents du niveau des nouveaux, faudrait faire preuve d'un peu d'humilité bordel: vous étiez pas beaucoup plus doués qu'eux à vos débuts, donc aider les quand ils demandent quelque chose et guidez les un peu.
Et puis faudrait pas oublier que c'est grâce à eux que les serveurs CPC sont vachement plus actifs.
Hier et avant-hier, j'ai pris un plaisir à jouer que j'avais pas atteint depuis un petit moment.

Comme le dirait un certain Djizousse : "Vous allez vous aimer les uns les autres, bordel de merde"

Olcadan
30/06/2011, 20h40
Ca me titille depuis un bon bout de temps mais ça serais pas mal un class resctrict sur au moins un des serveurs, pour 'équilibrer un peu les parties. Il y a bien souvent trop de snipers, de spys ou d'ingés (en attaque).

A titre d'exemple, cet après-midi en défense sur Dustboule, on étais 10 et je me suis retrouvé avec 2 pyros, 4 ingés et 3 snipers :sad:

SuperLowl
30/06/2011, 20h55
donc aider les quand ils demandent quelque chose et guidez les un peu.

Le problème, pour ma part, c'est qu'il n'y en a pas des masses qui demandent. Je peux le comprendre, c'est pas une démarche que tout le monde a. Mais le plus gros souci vient surtout de ceux qui restent indifférents aux conseils. Genre il y a déjà 2 Spies dans une équipe (ça suffit amplement pour 12 joueurs). Le mec se connecte, prend Spy et fait 4 kills en 10 minutes. Alors qu'un Soldier (classe pas si difficile que ça à prendre en main je trouve) ou même Heavy serait plus intéressant pour les 2 Medics qui se font chier...
Ceci dit, je ne pense pas que cela ne vienne QUE du passage en F2P...

Flubber
01/07/2011, 01h49
Et c'est vraiment dommage parce que la part de cons qui ne jouent pas en équipe et qui se croit sur CSS ou COD est minoritaire, et que les nouveaux joueurs qui sont super réceptif aux infos et conseils (comme Momo par exemple) sont perdus au milieu des autres.

Meuhoua
01/07/2011, 03h17
Mais en fait, faudrait que les nouveaux (comme moi) tâte du medic en priorité pour s'habituer à "l'esprit de corps" qu'il faut essayé d'avoir pour repousser la ligne.
Perso c'est le dernier perso que j'ai pris en main parce que j'avais peur d'être qu'un boulet avec (dans les deux sens), et c'est au final une classe que j'apprécie beaucoup, même si j'ai du mal avec son fusil à seringue.
Bien sur c'est pas aussi jouissif que d'avancer comme un bloc avec le heavy ou d'aligner les headshot au sniper, mais en gérant bien on se retrouve avec une bien meilleure durée de vie.

Par contre avec le spy, je galère comme un âne, et en pleine partie ça me fait un peu chier de tester la classe au détriment de l'avancé de l'équipe.

Itaru
01/07/2011, 03h40
Jouer medic est un bon moyen de comprendre les mécanismes de la majorité des classes, suffit de monoheal les joueurs expérimentés qui se démarquent tout naturellement de par leur skill irradiant.

dutilleul
01/07/2011, 11h12
J'ai deux cents heures en médic et j'ai toujours du mal avec le fusil à seringue....je peux vider trois chargeurs complets vers un scout low pv sans le tuer. :'(

Il faudrait que Ianou explique comment il fait pour me tuer avec trois seringues quand il me démasque en spy (Après huit failstabs préalables, bien sûr.)

flochy
01/07/2011, 11h15
Au hasard : il cheat et en plus tu es mauvais ? :rolleyes:

Sig le Troll
01/07/2011, 13h20
On parle de Duti quand même. ^^

Katharsys
01/07/2011, 13h40
Il faudrait que Ianou explique comment il fait pour me tuer avec trois seringues quand il me démasque en spy (Après huit failstabs préalables, bien sûr.)

Ianou tient plus en respect avec sa lame qu'avec ses seringues. Je ne sais pas si son bras sort des 4 Fantastiques ou si son masque d'empesteur italien pétrifie mon Spy, mais je n'ai jamais survécu à une rencontre avec son amputator :emo:

bigoud1
01/07/2011, 13h53
J'ai deux cents heures en médic et j'ai toujours du mal avec le fusil à seringue....je peux vider trois chargeurs complets vers un scout low pv sans le tuer. :'(

Il faudrait que Ianou explique comment il fait pour me tuer avec trois seringues quand il me démasque en spy (Après huit failstabs préalables, bien sûr.)

:huh: Penses kekette toute molle, vises en cloche !

---------- Post added at 13h53 ---------- Previous post was at 13h52 ----------


Ianou tient plus en respect avec sa lame qu'avec ses seringues. Je ne sais pas si son bras sort des 4 Fantastiques ou si son masque d'empesteur italien pétrifie mon Spy, mais je n'ai jamais survécu à une rencontre avec son amputator :emo:

C'est quand je joue medic que j'ai le moins de souci face aux spies.

Katharsys
01/07/2011, 14h02
C'est quand je joue medic que j'ai le moins de souci face aux spies.

Aucune putain de justice. "Monde de merde", etc. ...
...
Dire que j'arrive toujours pas à changer d'arme correctement en Medic -_-

bigoud1
01/07/2011, 14h05
Aucune putain de justice. "Monde de merde", etc. ...
...
Dire que j'arrive toujours pas à changer d'arme correctement en Medic -_-

Ouais mais j'ai la classe maintenant aussi.
C'est vrai c'est pas juste, toi qui passais ton temps à relever les gens dans L4D2, tu devrais avoir des bonus pour le medic de TF2 :-)

Bartinoob
01/07/2011, 14h32
Ianou tient plus en respect avec sa lame qu'avec ses seringues. Je ne sais pas si son bras sort des 4 Fantastiques ou si son masque d'empesteur italien pétrifie mon Spy, mais je n'ai jamais survécu à une rencontre avec son amputator :emo:

Ah, toi aussi ?


Dire que j'arrive toujours pas à changer d'arme correctement en Medic -_-

Un bon vieux bind roulette haut = arme 1, roulette bas = arme 2, clic roulette = arme 3, y a que ça de vrai.

Frypolar
01/07/2011, 14h54
Un bon vieux bind roulette haut = arme 1, roulette bas = arme 2, clic roulette = arme 3, y a que ça de vrai.

Sachant que sur la plupart des classes il n'y a que 3 armes, il suffit de se mettre en changement rapide et de tourner la molette dans le bon sens. Ça laisse libre le clic molette.

SuperLowl
01/07/2011, 19h34
Jouer medic est un bon moyen de comprendre les mécanismes de la majorité des classes, suffit de monoheal les joueurs expérimentés qui se démarquent tout naturellement de par leur skill irradiant.

Blague ou vrai mauvais selon moi conseil ?

Frypolar
01/07/2011, 20h31
Blague ou vrai mauvais selon moi conseil ?

Blague. Mais ça reste un très bon moyen de découvrir les cartes et voir les autres classes jouer. Et puis en medic, sans parler d'Uber, si tu fais l'effort de rester en vie pour pouvoir soigner tes potes tu peux faire la différence. Si tu sens que ça sent le sapin, mieux vaut reculer et rester en vie. Si t'as un micro préviens si tu recules. Et regarde derrière toi, très souvent, en bougeant tout le temps et en surveillant tes petits camarades. Si tu repères un spy signale-le au micro.

Et pour revenir au passage en gras, ne reste pas à soigner la même personne. Si elle a toute sa vie, change de cible. Il faut essayer de maintenir la vie de tes coéquipiers aussi haut que possible. Sauf les gros lourds et quand t'as une armée de sniper inutiles. Là tu peux les laisser crever, à force ils font changer de classe.

Ah, et si tu vois un spy/scout de ton équipe à portée de medigun et qui va au front, donne lui un petit coup en priorité. Même si tu l'overheal pas au maximum quelques PV peuvent lui permettre de traverser la ligne ennemi.

Itaru
02/07/2011, 01h49
Faut saisir mon ironie subtile, c'est pas à la portée du premier venu :tired:

God Is A Bot
02/07/2011, 11h30
Les serv' spy et uber ont disparus ? ;(

Caca Président
02/07/2011, 11h38
Tu peu rajouter uber dans la liste et le serveur lolpyropschit dont j'ai oublié le nom.

Vader_666
02/07/2011, 12h23
Normalement c'est résolu. Les serveurs sont relancé et ne devraient plus crasher au changement de map.

TarteAuxFleurs
06/07/2011, 03h58
Salut les canards ,
Je suis nouveau sur TF2 et je cherche un serveur pour jouer avec vous , je me dirige vers lequel , d'après ce que j'ai vu c'est un serveur par classe ?
Merci

eystein
06/07/2011, 04h53
Ce n'est pas un serveur par classe, c'est juste un petit habitude de nommer les servers selon le nom des classes. Dans left4dead c'etait boomer etc.., et dans bink c'est bruiser etc...

Uber : plus d'habitué qu'ailleurs, pas forcement le plus facile pour jouer à la cool, depend des horaires mais souvent bon niveau général. Il y a des slot reservés, cad que lorsque le serveur est plein, et qu'un habitué veut jouer, un non habitué est kické (rien de personnel, pour plus de detail voir le post Asylum).
Scout : classique, selon la config actuelle, seules les maps officielles les plus populaires tournent en boucle
Medic : classique.
Spy : classique
Pyro : Serveur no critiques, donc pas de tir critiques aléatoire. Souvent rempli de personnes qui font du tf2 compétitif (6v6) ou les matches se déroulent aussi sans tir critique. Parfois un peu rude avec les nouveau, mais d'un bon niveau.

Pour les ip voir le premier post, car ce sont des temporaires.

grincheux
06/07/2011, 14h43
Faut faire quelque chose la sérieux, ça existe encore les serv ou ça joue un minimum bien?

Ouais, ceux avec des limitations de classes. Ca ne suffit pas toujours mais ça limite la casse.

Flubber
09/07/2011, 11h04
J'ai installé les class restrict, partout. Les restrictions sont un peu plus larges que sur Uber.

Olcadan
09/07/2011, 12h26
Merci ! ;)

On peut connaître le class restrict avec précision ?

Wazatiste
09/07/2011, 12h32
Simple: quand tu veux prendre sniper alors qu'il y en a déjà deux, tu te prends un ban pour bêtise :p

Le Sanglier
09/07/2011, 20h17
Plus de F2P dans 15jours sur tout les serv CPC :p

Dormeur
09/07/2011, 20h28
Merci :lol:

gpopov
11/07/2011, 12h13
Excellente nouvelle pour ce qui est des restrictions de classes.

Merci les admins :) (J'aurai juré que j'avais bien ciré ces pompes la dernière fois...)

Dormeur
16/07/2011, 22h32
Pourquoi plus personne joue sur pyro :huh:

Killiox
17/07/2011, 12h19
Beuh...Le serveur LOLHeavy marche plus... :cry:

Rati
17/07/2011, 13h33
pourquoi je me fais kick si souvent des serveurs cpc "vous avez laissé votre place a un etre superieur" ? :( y a une ruse pour être moins souvent selectionné ?

Itaru
17/07/2011, 13h43
Ce kick n'existe que sur Uber, et la seule méthode pour y échapper consiste à être capable de rire des plaisanteries des admins 24h/24 en priant pour qu'ils te donnent une protection :o

Rati
17/07/2011, 13h55
ha ? bon a savoir, j'eviterai donc le serveur ubber ^^

Flyingbob
22/07/2011, 22h35
Je viens partager avec vous mon désarrois, impossible de se connecter aux serveurs CPC, qui ne sont pas à jour :emo: .

:mecchiant:

Froh
23/07/2011, 02h34
http://steamcommunity.com/profiles/76561198045703115/ < A bannir. VITE (genre là il cheat sur le serveur TF2 canard pc scout avec un aimbot)


(c'est bien la premiere fois que je vois un cheat sur TF2 de ma vie, ok j'y joue pas énormément mais j'ai quand meme pas mal d'heures)

Bartinoob
23/07/2011, 11h29
Status, demo ... En l'état, c'est un peu tendu de juger. Va poster ici (http://forum.canardpc.com/threads/28880-Bans-des-serveurs-CPC-%28Sourceban%29-FREE-TO-BAN) plutôt.

Edit : 29 kills à la suite, ratio de 9.5. Effectivement :o (http://hlstatsx.canardpc.com/hlstats.php?mode=playerinfo&player=49066)

Le Sanglier
23/07/2011, 12h01
De toute facon, un type qui a 1337 dans son pseudo, qui vient du Danemark, qui a un seul jeu sur son compte Steam, et qui s'est incrit hier, c'est clairement un cheater qui veut pas se faire VAC ban son 'vrai' compte :)

Fenril
23/07/2011, 12h03
qui vient du Danemark,

C'est vrai que les Danois sont systématiquement des cheaters , c'est bien connu.

Le Sanglier
23/07/2011, 12h04
http://img695.imageshack.us/img695/5117/trollfacex.png

/edit : Tu comprends très bien ce que je voulais dire :V

C'est pas un nouveau joueur TF2 de la communauté qui vient de s'inscrire sur Steam pour venir jouer avec les canard quoi. :|

Froh
23/07/2011, 13h06
Non mais c'était un cheater, je veux dire c'est pas il était bon, c'était il cheatait de manière impossible de se tromper. J'l'ai suivi de son coté, ca a fait fuir tout le serveur, et il a été ban donc tout va bien :p (pfiou stop me prendre pour le gars qui rage parce qu'il se fait tuer :p)

Sao
23/07/2011, 13h34
Non mais c'était marrant, quand j'ai regardé les infos serveur sur lequel était Froh, y'avait un type à 122 kills et le deuxième à 9. Bizarre !

Ouizzeul
23/07/2011, 18h30
Au secours, uber est en train de mourir!!!!

Dormeur
24/07/2011, 00h44
Comment ça se fait que sur pyro on se tape des map pl_ maintenant :huh:

Nuke
25/07/2011, 15h20
Salut à tous!

Je viens de recevoir ma nouvelle config, je commence donc tout juste TF2! Je pose la question ici, j'espere que je suis au bon endroit :)

Avez vous des serveurs "publics"? C'est à dire où je peux venir squatter un peu quand j'ai un peu de temps libre devant moi (en sachant que je n'ai pas de micro, je serais soldat-muet)?

Et si ce n'est pas le cas, vous savez où je peux me tourner pour un serveur public sympa?

Merci

flochy
25/07/2011, 15h23
Salut et bienvenu !

Tu as pas mal de lecture si tu t'ennuies dans toute la section TF2 du forum. Et pour jouer, je te conseille de lire le premier post de ce topic, tu auras toutes les infos que tu cherches...

Nuke
25/07/2011, 16h17
Merci

Il y a en effet pas mal de lecture :O Mais je vais m'y mettre!

Cela dit, j'ai lu le 1er post, je vois bien la liste des serveurs, mais ma question était justement de savoir si je peux débarquer comme ça sur un serveur, ou si ils sont "réservés" à des membres... Faut il s'inscrire quelque part, se présenter ou autre chose? Je ne suis pas du genre à me pointer sur un serveur sans demander une permission quelque part, donc je le fais ici :p

bigoud1
25/07/2011, 16h21
Merci

Il y a en effet pas mal de lecture :O Mais je vais m'y mettre!

Cela dit, j'ai lu le 1er post, je vois bien la liste des serveurs, mais ma question était justement de savoir si je peux débarquer comme ça sur un serveur, ou si ils sont "réservés" à des membres... Faut il s'inscrire quelque part, se présenter ou autre chose? Je ne suis pas du genre à me pointer sur un serveur sans demander une permission quelque part, donc je le fais ici :p

Tu arrives comme tu veux, aucune obligation si ce n'est d'être plutot sympathique et de respecter quelques règles de bases.
Le seul serveur réservé c'est celui d'Uber, tu peux y venir faire un tour pour prendre des cours avec de bons joueurs mais aux heures de pointe tu risques de te faire sortir.

Tomaka17
25/07/2011, 16h24
Tu arrives comme tu veux, aucune obligation si ce n'est d'être plutot sympathique et de respecter quelques règles de bases.
Le seul serveur réservé c'est celui d'Uber, tu peux y venir faire un tour pour prendre des cours avec de bons joueurs mais aux heures de pointe tu risques de te faire sortir.

Pour préciser sur uber, tu risques de te faire sortir automatiquement par un bot pour laisser ta place à quelqu'un qui a réservé, pas parce que tu es débutant ou quoi que ce soit

Si tu n'as jamais joué à TF2 je te conseille de mettre "débutant" ou quelque chose du genre dans ton pseudo au début, pour éviter qu'on te gueule dessus quand tu fais une connerie

bigoud1
25/07/2011, 16h26
Si tu n'as jamais joué à TF2 je te conseille de mettre "débutant" ou quelque chose du genre dans ton pseudo au début, pour éviter qu'on te gueule dessus quand tu fais une connerie

Comment ça tu veux nous empêcher de gueuler ?! :tired:

Ouizzeul
25/07/2011, 17h08
Cela dit, j'ai lu le 1er post, je vois bien la liste des serveurs, mais ma question était justement de savoir si je peux débarquer comme ça sur un serveur, ou si ils sont "réservés" à des membres... Faut il s'inscrire quelque part, se présenter ou autre chose? Je ne suis pas du genre à me pointer sur un serveur sans demander une permission quelque part, donc je le fais ici :p

Si ya pas de mot de passe c'est que c'est publique. C'est le principe des jeux en ligne quoi :)

Nuke
25/07/2011, 19h14
Si ya pas de mot de passe c'est que c'est publique. C'est le principe des jeux en ligne quoi :)

Encore faut il être un habitué des jeux en ligne, ce qui n'est pas mon cas :p

Du coup, je vais continuer à m'entrainer un poil (et non pas à poil) en solo, et je vous rejoindrais, parce que ça a l'air 'achement sympa comme jeu!

Bartinoob
25/07/2011, 19h21
Oublie le solo.

Part au casse pipe sur les cpc (mis à part Uber vu que le niveau est un poil plus élevé d'après ce qu'on dit et puis surtout pour des raisons de slotkick), ça sera beaucoup mieux ;)

Tomaka17
25/07/2011, 20h03
Oublie le solo.

Part au casse pipe sur les cpc (mis à part Uber vu que le niveau est un poil plus élevé d'après ce qu'on dit et puis surtout pour des raisons de slotkick), ça sera beaucoup mieux ;)

+1
Les bots ont une façon de jouer très différente des humains normaux, jouer contre eux ne reflétera pas vraiment ce que tu trouveras en ligne
Et puis tu passes à côté de tout l'aspect teamplay du jeu

Et si t'as peur d'être un boulet pour ton équipe, sache qu'il y a toujours 3/4 joueurs sur chaque serveur dont on sait pas trop ce qu'ils font (on va dire qu'ils jouent bizarrement) et personne ne va les blâmer, à part s'ils sont afk pendant la moitié de la partie

Nuke
25/07/2011, 20h35
Alors je viendrais m'entrainer avec vous et vous pourrez me donner des ordr... conseils, j'apprends vite ;)

Ca me démangeait de venir shooter ce soir, mais paraîtrait qu'y a une émission ou des agriculteurs en ont marre de leur chèvres et préfèrent chercher l'amour, le vrai... Du coup, l'écran est squatté par ma nana (pas toujours pratique d'avoir le PC sur la télé!!)... Merci pour l'accueil en tout cas, et à bientôt en jeu!

bigoud1
25/07/2011, 20h38
Alors je viendrais m'entrainer avec vous et vous pourrez me donner des ordr... conseils, j'apprends vite ;)

Ca me démangeait de venir shooter ce soir, mais paraîtrait qu'y a une émission ou des agriculteurs en ont marre de leur chèvres et préfèrent chercher l'amour, le vrai... Du coup, l'écran est squatté par ma nana (pas toujours pratique d'avoir le PC sur la télé!!)... Merci pour l'accueil en tout cas, et à bientôt en jeu!

Putain mais INVESTIE !!!!!

Asphyxia
25/07/2011, 20h45
Encore faut il être un habitué des jeux en ligne, ce qui n'est pas mon cas :p

Du coup, je vais continuer à m'entrainer un poil (et non pas à poil) en solo, et je vous rejoindrais, parce que ça a l'air 'achement sympa comme jeu!

Comme tout le monde l'a si bien dit: oublie le solo... Ca te servira à rien, hormis grosso modo voir quelle classe fait quoi... Chose que tu découvrira tout aussi bien et rapidement en ligne avec des vrais gens dedans.

Après, ptit conseil: achète toi un micro... Mais même un micro de merde hein. Perso depuis la mort de mon ancien, je me suis payer un micro cravate à 4€ au leclerc du coin et ça marche très bien et personne s'en plaind (enfin si, les gens se plaignent du fait que je parle, mais rien à voir avec la qualité du son :p ).
Çate permettra de poser des questions et de te faire aider par des gentils canard qui t'apprendront les bases mais aussi toutes les ptites astuces qui aident vraiment!

Après pour les servs uber et pyro, teste les... Oui le niveau est plus élevé qu'ailleurs (surtout en soirée) mais y'aura aussi plus de gens prêt à t'aider... Et en plus on raconte des blagues :cigare:

Et n'ai pas peur de faire des conneries, erreurs et j'en passe... De toute façon, j'ai l'habitude de dire que pour commencer à maitriser une classe un minimum, il faut bien un minimum d'une 50aines d'heures avec celle ci... Et même à ce niveau, des bourdes on en fait tous... Donc fais toi plaisir et rejoins nous du côté palmipèdes de la force ;)

Nuke
25/07/2011, 22h03
Donc en gros, si je relis les deux posts précédents, faut que j'achète un écran et un micro! Ca va me couter cher de jouer avec vous :|

Pour l'écran, même pas en rêve, mes prochains dollars ont d'autre priorités: The Witcher 2, Battlefield 3, Skyrim, Dead island... y'a du beau monde qui arrive!

Et pour le micro, j'en ai un, mais l'idée c'est plutôt que j'ai aussi un bébé, qui dort le soir... Les murs de la maison étant en papier maché, elle risque de vivre TF2 avec moi dans son sommeil... Mais je m'en servirais ptêt par petite touche, purement tactique, évidemment :rolleyes:

Asphyxia
26/07/2011, 07h03
Bah ouais mais TF2 est f2p, vu que t'as pas payé le jeu, tu peux mettre l'argent économisé pour te payer un écran à la place :mec qui a pas la notion de l'argent: :p

Pis le micro, si tu le règles correctement, tu parles normalement et ça fera pas plus de bruit que ta femme regardant la télé.. Et même si (et j'espère que c'est le cas) t'utilise un casque, ça fait encore moins de bruit... Et double combo inside, t'entendra plus le bébé pleurer et du coup c'est ta chère et tendre qui devra se déplacer et s'en occuper B)

Bartinoob
26/07/2011, 07h20
Ianou se disait ça aussi, au début :ninja:

flochy
26/07/2011, 09h40
Pour l'écran, même pas en rêve, mes prochains dollars ont d'autre priorités: The Witcher 2, Battlefield 3, Skyrim, Dead island... y'a du beau monde qui arrive!

Et ça te servirait à quoi d'acheter de nouveaux jeux auxquels tu ne pourras pas jouer, puisque ta nana va regarder ses émissions pourries (bien pratique cependant pour se dégager du temps à jouer) ?

Au lieu d'acheter les 3-4 blockbusters que tu cites, tu consacres ces 150€ à lui acheter un écran. Et tu joues à TF2.

Ta nana : TF1
Toi : TF2

C'est simple.

bigoud1
26/07/2011, 10h31
Donc en gros, si je relis les deux posts précédents, faut que j'achète un écran et un micro! Ca va me couter cher de jouer avec vous :|

Pour l'écran, même pas en rêve, mes prochains dollars ont d'autre priorités: The Witcher 2, Battlefield 3, Skyrim, Dead island... y'a du beau monde qui arrive!


Beau programme effectivement, mais c'est quoi l'intérêt d'acheter ces jeux si tu ne peux pas y jouer à cause de ta "greluche" (pardonnez moi l'expression) qui squatte pour mater une merde télévisuelle ?! HEIN !!

Edit : merci Dafloc

deathdigger
26/07/2011, 11h33
On voit que vous avez pas de nana :tired:

Il peut pas s'acheter un écran comme ça, la seule chose qu'il peut faire, c'est lui en offrir un :ninja:

deathdigger
26/07/2011, 11h33
On voit que vous avez pas de nana :tired:

Il peut pas s'acheter un écran comme ça, la seule chose qu'il peut faire, c'est lui en offrir un :ninja:

Nuke
26/07/2011, 11h35
Je sens qu'il y a du vécu dans tout ça!

Je ne vais pas me lancer maintenant dans le débat: "femme et ordinateur, comment combiner les deux?", mais à ma décharge, je dirais que j'ai la chance d'avoir une nana plus ou moins anti-télé, même si je ne comprendrais jamais pourquoi elle a sombré dans cette émission... Cela dit, c'est la seule chose qu'elle regarde, donc 1h30 par semaine, ça ne mérite pas investissement dans un 2e écran, surtout que mon PC sert aussi et surtout de plateforme multimédia (musique, films, etc...) et donc qu'il est très bien sur la télé (et puis 26", c'est cool, et de toute façon, je n'ai pas la place de mettre un 2e écran, et je ne m'amuserais pas à déplacer ma tour à chaque fois que je veux jouer!).

Donc j'aurais malgré tout largement le temps de jouer à ces 4 jeux, mais je ne vois même pas pourquoi je me justifie de mes envies d'achats :huh:

Et pour le micro, je cherchais surtout une excuse pour ma timidité B)

grant_lee
26/07/2011, 12h37
Bonjour, serait-il possible de ré-activer le RTV sur Medic ? Avoir un map cycle plus étoffé que sur Scout ou Spy est plaisant, mais pouvoir permettre de lancer un vote serait une bonne idée. Je pense notamment aux parties sur 2fort qui ont tendance à finir en guerre de tranchées interminbles jusqu'à défection du serveur.

Bartinoob
26/07/2011, 13h34
2Fort ça se joue avec quelques TP et T3 dans la base ennemie, ça accélère le mouvement :cigare:

@dessous : oui, aussi ... Mais 2fort h24 c'est le seul serveur avec du monde passée une certaine heure :ninja:

deathdigger
26/07/2011, 14h32
2Fort ça ne se joue pas

Fixed

Anonyme2452
31/07/2011, 20h06
Ta nana : TF1
Toi : TF2

C'est simple.

Pt1 c'est beau, chapeau.

Monsieur Odd
01/08/2011, 01h35
2Fort ça se joue avec quelques TP et T3 dans la base ennemie, ça accélère le mouvement :cigare:

@dessous : oui, aussi ... Mais 2fort h24 c'est le seul serveur avec du monde passée une certaine heure :ninja:

Fake, ya Viking H24 aussi. :lol:

Et pour le coup de "débutant" dans le pseudo, oui, mais surtout n'oubliez jamais que "débuter" est intransitif, on a eu monsieur "Je débute le jeu" qui me faisait saigner les yeux. :ninja:

Bartinoob
01/08/2011, 06h33
http://us.123rf.com/400wm/400/400/axway/axway0912/axway091200177/6096937-accouplement-mouches.jpg

^_^

Altyki
01/08/2011, 10h12
Nuke , c'est quoi ton pseudo steam ?

Tomaka17
01/08/2011, 12h48
Nuke , c'est quoi ton pseudo steam ?

Ca doit être ça (http://steamcommunity.com/profiles/76561198031533496), non ?
Big brother is watching you (http://hlstatsx.canardpc.com/hlstats.php?mode=playerinfo&player=50555)

Altyki
01/08/2011, 13h26
Hummm... J'avais complètement oublié ce genre d'outils :tired:
:tired: (http://hlstatsx.canardpc.com/hlstats.php?mode=playerinfo&player=52013) (tiens ! je croyais que ça marchait pas les smileys clickables)

Nuke
02/08/2011, 22h03
Ah bah, vous allez plus vite que moi à répondre, à me trouver, à m'observer!

Donc Tomaka17, deuxième question, quelle est ma taille, et ma pointure?

Sinon, Altyki, j'espere que tu ne voulais pas mon pseudo Steam pour une utilisation contre mon gré, voir illégal :tired:

Altyki
02/08/2011, 22h14
Si, d'ailleurs c'est trop tard :ninja:

Mais non, je suis un casual éternel newbie unskilled et trop gentil de surcroit :emo:
Je voulais juste notamment savoir si c'était le même pseudo, comme ça si je te rencontre et que l'on est dans la même équipe, je t'aiderais (genre en medic collé à tes fesses pour éviter de trop mourir souvent), tu vois je suis gentil :emo:
Par contre, si tu es dans l'équipe adverse... :tired:

Nuke
02/08/2011, 22h31
Cool, une âme charitable!

Cela dit, je joue déjà principalement Medic, donc un autre medic aux fesses, ça risque de faire farandole :p

Je commence à avoir le jeu en main, mais content de voir qu'il y a quand même des gens prêt à tendre la main à un agneau laché au milieu d'un troupeau de hyènes (oui, j'aurais bien dit canard à la place de hyenes, mais l'image n'aurait plus eu le même sens...)!

Sinon, je viens de découvrir sur le forum qu'il existe des techniques pour "optimiser" le jeu... Alors j'essai de comprendre... Et là, je suis pas contre un peu d'aide, parce que les trucs techniques en PC, c'est encore pas trop mon domaine ;)

Le Glode
03/08/2011, 00h44
Je commence à avoir le jeu en main, mais content de voir qu'il y a quand même des gens prêt à tendre la main à un agneau laché au milieu d'un troupeau de hyènes (oui, j'aurais bien dit canard à la place de hyenes, mais l'image n'aurait plus eu le même sens...)!


Tu déconnes ? C'est super violent un troupeau de canards.

Meuh*
03/08/2011, 20h35
Sur le serveur Spy, il y a encore les traces des stats pour dire que Kevin59 a gagné 5 points en tuant Lolita666, et ça à chaque meurtre, c'est possible de les désactiver comme sur les autres serveurs, pour éviter la pollution de la fenêtre de discussion ?

:)

Mob Borane
09/08/2011, 11h53
Juste une petite question, je me rappelle si me plante pas que le sujet faisait débat à un moment, mais en ce moment j'ai l'impression que plus personne n'en parle: le lag ambiant sur les serveurs CPC et particulièrement sur über, ça vient de moi ou vous avez aussi ce problème ?
Car c'est assez chiant, surtout que ça fait un moment que ça dure...

bigoud1
09/08/2011, 13h39
On en parle plus parce qu'on s'y est habitué. Au bout d'un moment tu sais que pour faire un Head shoot faut viser un demi centimètre à coté.

rayvax
09/08/2011, 14h00
Faudrait peut être éviter les méga maps genre angkor qui en plus d'être naze à jouer pour toutes les classes (à part scout et sniper, soit 3 joueurs par équipe), elles font ramer le serveurs, les gens et les bourses mondiales, bordel !

Vader_666
09/08/2011, 15h07
Toi tu vas avoir des problèmes.

Boitameuh
09/08/2011, 15h33
Tu dis nimp, elle est très bien en pyro aussi, en soldier ou en spy. Faut savoir jouer dans des espaces ouverts c'est tout.

Mob Borane
09/08/2011, 18h52
Il y a rien à faire donc ? :'(

Bartinoob
10/08/2011, 07h55
Angkor en spy c'est un rêve éveillé :cigare:

Par contre, il me semble que squintik avait fait une nouvelle version, parce que le tout dernier point est quand même chaud à prendre vu la longueur à parcourir et la montée à faire.

Pour les lags, j'ai déjà assez de problème avec mon pc de chie, donc ça m'impacte pas tellement.

rayvax
10/08/2011, 10h14
Super intéressant en soldier quand t'as 2 pélerins en face en heavy qui allument ton équipe à 200mêtres en natasha ce qui t'empêche de RJ correctement. Avec 0 moyen de backup correctement. Bref une fausse map, à part sur les fins où ça se raccourcit du fait du PL et là c'est fun j'avoue.

---------- Post added at 10h14 ---------- Previous post was at 10h14 ----------

Correctement efficace §

Vader_666
10/08/2011, 11h24
C'est pour ça que ça s'appelle Team Fortress. Les snipes et les spy (entre autre) sont la pour ça. Tu jouais pas dans une bonne équipe voila tout :lol:

Boitameuh
10/08/2011, 12h41
Faut aller jouer sur science alors. Presque que des couloirs, soldier et pyro super avantagés.

flochy
10/08/2011, 12h53
Ah... je comprends mieux pourquoi c'est la map préférée de Freudeu ! :rolleyes:

Say hello
10/08/2011, 14h28
Et sur Science il y a des coins, là où Freudeu peut s'accroupir.

Adsu
10/08/2011, 14h30
http://hackedirl.files.wordpress.com/2011/08/epic-win-photos-tf-cake-win.jpg

Par contre faudra faire un gateau beaucoup plus grand pour freudeu

Dormeur
13/08/2011, 23h00
Le serveur Scout vient de rendre l'âme on dirait :'(

Troma
20/08/2011, 19h31
Euh dites, j'ai l'impression que d'autre posteurs ont le même souci mais... j'ai des problème de lag UNIQUEMENT sur les servs CPC :( étant donné que je ne joue que la bas, c'est problématique... 2 semaines environ que ça dure. Scout et Spy principalement comme servs j'utilise

Altyki
20/08/2011, 23h10
J'ai remarqué aussi.

Altyki
23/08/2011, 18h29
Medic s'est fait backstabbé ? :sad:

djcrazyb
23/08/2011, 23h02
Pas de signe de vie depuis hier soir en tout cas.

Wobak
24/08/2011, 00h35
Il était dans un état bizarre, je l'ai relancé.

Bartinoob
30/08/2011, 21h00
Les serveurs ne sont pas à jour, semble-t-il. J'ai testé Uber, Medic et Scout sans succès.

:emo:

Vader_666
30/08/2011, 22h42
Ils étaient en train d'être mis à jour au moment ou tu as posté ton message.

Bartinoob
30/08/2011, 23h08
J'ai vu, je m'étais connecté sur un serveur alakon, j'ai retenté 5 minutes après et c'était bon.

Gloire à Vadder, comme on dit :lol:

padow
31/08/2011, 23h45
Spy est toujours en 25 slots sans replay (12vs13)...

picrou
31/08/2011, 23h49
Uber plante à répétition ce soir. Je sais pas si vous testez des trucs, en tous cas c'est assez décourageant. :|

Vader_666
01/09/2011, 00h04
2 petits plantages en 5 minutes. C'est rien !

Blackogg
01/09/2011, 00h31
Tout ça pour des ballons qui font pwet pwet. :tired:

Say hello
01/09/2011, 03h05
Le serveur est tombé par terre, c'est la faute à Vader. :ninja:

dirty_pingouin
01/09/2011, 11h48
Autant le server spy globalement ca va, autant sur scout, c'est vraiment pénible la plupart du temps niveau lag... le ping fait des sauts (je peux passer de 15 à 120) et même s'il reste faible (entre 15 et 25 on va dire) j'ai quand même l'impression de lagger comme un porc (freeze, victime qui meurt 3 sec après avoir été bs, des failstab à plus savoir quoi en faire etc).

Et si je jette un oeil à la liste des scores, je note qu'on est plusieurs à avoir un ping qui fait des hauts et des bas.

:sad:


Ah oui sinon sur Scout ou sur Spy je sais plus, il arrive souvent qu'on se retrouve à 13 vs 11 ...

Altaic
01/09/2011, 12h51
Spy est pas hébergé sur la même machine que Scout Medic et Pyro.
Et c'est vrai que ces derniers ont du mal ces derniers mois, mais je pense que les admins sont bien au courant du soucis (Gandi ? :ninja:)

Vader_666
01/09/2011, 12h56
Non, sur une machine qui héberge plein d'autres trucs.

Altyki
01/09/2011, 19h15
Je reviens juste de Scout là, je ne sais pas ce qui se passe mais sa lague à mort du genre resté immobile pendant 10s (mais ça ne lague pas en continue).
Je ne sais pas si c'est une surcharge de la machine hébergeant le serveur ou le serveur source lui même.
C'est juste pour prévenir.

ThorThur
03/09/2011, 13h12
Dites, comment marche le plugin d'équilibrage ?
Depuis une semaine c'est systématiquement moi qui me fait TB, c'est un peu chiant je dois dire. Hier, je commence une map en Blu, je me fais TB vers la fin de l'attaque, je passe donc Red, ensuite je refais l'attaque en Blu, puis je me refais TB pour revenir dans mon équipe initiale... Franchement, il m'en veut le plugin ou quoi ? :emo:

Et autre petit problème avec l'auto assign. On joue une map où par exemple l'équipe Blu roule sur la Red à 11vs11, un joueur arrive, et pouf, il est assigné automatiquement à l'équipe Blu, qui n'en avait vraiment pas besoin... Du coup, chez les loosers ca RQ, et je me fais TB !
Bref, ça semble être du pile ou face, mais ça n'existe pas un plugin plus intelligent qui assignerait un nouvel arrivant dans l'équipe qui a déjà du mal plutôt que dans celle où il y a aucun F2P ?

Merci bien.

Orhin
03/09/2011, 14h53
Pour le team balance, il me semble que si il y a 2 (ou plus) joueurs de différence entre les deux équipe, le premier à mourir dans l'équipe en surnombre change d'équipe. ;)

Altyki
03/09/2011, 17h29
Medic s'est fait backstabbé ? :sad:

Même question, c'est normal ou pas de ne plus le voir ?

Vader_666
03/09/2011, 19h40
Pour autant que je sache il est en ligne.

Altyki
03/09/2011, 19h51
Ha ?
Je ne le vois pas moi...
J'ai beau l'ajouter manuellement en favoris ça change rien. :tired:

Ca vient peut être de moi alors :mouais:

---------- Post added at 19h51 ---------- Previous post was at 19h48 ----------

C'est quoi son adresse ?
Celle du premier post ?

Edit : connect momomodus.fr:27015 dans la console ne fonctionne pas, chez moi en tout cas

Vader_666
03/09/2011, 20h47
J'ai du déplacer Medic sur le port 27018.

Altyki
03/09/2011, 20h54
M'okay, effectivement ça marche mieux :ninja: ;)

Vader_666
04/09/2011, 10h45
Migration des serveurs en cours. Perturbations à prévoir. :)

---------- Post added at 10h45 ---------- Previous post was at 10h13 ----------

Nouvelles adresses des serveurs CanardPC TF2 :

medic.canardpc.com:27015
scout.canardpc.com:27016
pyro.canardpc.com:27017
spy.canardpc.com:27018

Adsu
04/09/2011, 10h47
et Uber, il est où ? :(

Vader_666
04/09/2011, 11h21
Uber il est en train de passer d'un serveur à l'autre.

---------- Post added at 11h21 ---------- Previous post was at 11h18 ----------


Liste des serveurs :

Medic : medic.canardpc.com:27015
Scout :scout.canardpc.com:27016
Pyro (nocrit) : pyro.canardpc.com:27017
Spy : spy.canardpc.com:27018
Uber (serveur de la communauté) : momomodus.fr:27016

Mettez à jour vos favoris ! :)

gpopov
04/09/2011, 11h59
C'est fait, merci ;)

Dormeur
04/09/2011, 13h32
Dommage que Pyro ne soit plus en CPonly :sad:

Flubber
04/09/2011, 14h25
Dommage que Pyro ne soit plus en CPonly :sad:

Juste une erreur de mapcycle.

Vader_666
04/09/2011, 14h30
Alors il est plus en CPonly depuis longtemps. J'ai repris le même fichier de mapcycle et j'ai juste changé le nom.

Flipmode
04/09/2011, 16h37
Uber il est en train de passer d'un serveur à l'autre.

---------- Post added at 11h21 ---------- Previous post was at 11h18 ----------


Liste des serveurs :

Medic : medic.canardpc.com:27015
Scout :scout.canardpc.com:27016
Pyro (nocrit) : pyro.canardpc.com:27017
Spy : spy.canardpc.com:27018
Uber (serveur de la communauté) : momomodus.fr:27016

Mettez à jour vos favoris ! :)

Fait !
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/71097_12344597515_4621290_n.jpg

Tobleron
04/09/2011, 20h19
Hlxstats ne marche plus avec les nouveaux serveurs ?

Vader_666
04/09/2011, 20h33
Je n'ai pas les admins sur HLStatX, donc non.

Wobak
04/09/2011, 21h48
Les stats sont modifiées normalement.

Vader_666
04/09/2011, 22h11
Mauvais port pour Uber. C'est le 27016.

Tomaka17
06/09/2011, 15h47
Question bête : pourquoi tous les serveurs sont-ils vides en ce moment même ?

C'est la première fois depuis que je joue sur ces serveurs qu'ils sont tous vides en après-midi, d'habitude y en a au moins un de plein
Vous me direz c'est la rentrée, mais hier c'était plein aussi :ninja:

Itaru
06/09/2011, 17h33
Hier c'était qu'a moitié la rentrée, aujourd'hui c'est vraiment parti :tired:

gpopov
06/09/2011, 18h32
Ouais, il y en a qui bosse :p

Say hello
06/09/2011, 18h35
J'ai bossé tout l'été ça m'a pas empêché de venir jouer. :tired:

Vader_666
08/09/2011, 00h00
Nouvelle IP pour Uber :
uber.fr:27019

Normalement c'est le dernier changement. Désolé pour le dérangement.

Tomaka17
08/09/2011, 12h41
C'est normal ça ?

http://img29.imageshack.us/img29/7930/screenksi.png

Vader_666
08/09/2011, 12h45
Pour une raison étrange, il doit avoir un reste d'info quelque part pointant vers momomodus:27015 qui se trouve actuellement être l'adresse et le port par lequel le serveur Red Orchestra 2 communique avec Steam. Et devinez combien de slot a ce serveur ? ;)

elFuego
12/09/2011, 16h09
Alors je viens de faire une session sur scout, et comme sur uber, je constate que ça lagouille (c'est pas constant apparemment, mais je suis pas expert) et chose que je n'avais pas constaté avant, il m'arrive de mourir avant que les projectiles m'atteignent .

Et pour finir, je suis loin d'être le seul à constater ces lags, y a du monde qui chouine sur le chat ingame aussi, mais ils pensent pas a poster ici je pense .

rayvax
12/09/2011, 16h34
Idem j'avais du choke, ce qui ne m'a pas empêché de mettre une raclée à Smy en attendant.

Flyingbob
12/09/2011, 17h03
Je plussoie Flo, depuis un mois environ ça lag parfois méchamment sur les serveurs, alors que le ping est autour de 30/40.
Peut être un peu moins depuis le changement d'ip d'Uber :unsure:.

Oldawa
13/09/2011, 16h39
il m'arrive de mourir avant que les projectiles m'atteignent .


Ha ben je pensais être le seul à qui ça arrive...

Vader_666
13/09/2011, 16h42
Peut être un peu moins depuis le changement d'ip d'Uber :unsure:.

Lequel changement ?Ceci est une question sérieuse.

Flyingbob
13/09/2011, 21h43
Le dernier, je pensais, vers "uber.fr:27019", le truc c'est que j'ai pas du tout changé l'IP depuis que vous avez commencé à balader le serveur vu qu'il apparaissait toujours dans ma liste de favoris contrairement à Medic et ? .

Mais la je regarde et j'ai mis ma liste à jour en fonction du premier post qui indique 27016, alors que l'IP qui apparait dans Steam est bien la 27019 du coup je comprends pas trop, certaines IP se mettraient à jour automatiquement :huh: .

Désolé je peux pas être plus précis :sad:.

Wobak
14/09/2011, 00h59
Le dernier, je pensais, vers "uber.fr:27019", le truc c'est que j'ai pas du tout changé l'IP depuis que vous avez commencé à balader le serveur vu qu'il apparaissait toujours dans ma liste de favoris contrairement à Medic et ? .

Mais la je regarde et j'ai mis ma liste à jour en fonction du premier post qui indique 27016, alors que l'IP qui apparait dans Steam est bien la 27019 du coup je comprends pas trop, certaines IP se mettraient à jour automatiquement :huh: .

Désolé je peux pas être plus précis :sad:.

Le premier post n'était pas à jour, c'est corrigé.

etherealwtf
22/09/2011, 13h04
Alors je viens de faire une session sur scout, et comme sur uber, je constate que ça lagouille (c'est pas constant apparemment, mais je suis pas expert) et chose que je n'avais pas constaté avant, il m'arrive de mourir avant que les projectiles m'atteignent .

Et pour finir, je suis loin d'être le seul à constater ces lags, y a du monde qui chouine sur le chat ingame aussi, mais ils pensent pas a poster ici je pense .
Je suis d'accord, ça lagouille côté serveur. ça fait que je joue plus sur les serveurs cpc vu que c'est frustrant ce décalage horaire.

Zeb7
22/09/2011, 13h19
Hier soir pour moi ça lagouillait sur pyro et über. Pas tout le temps mais parfois lorsque l'action était trop intense j'avais un petit freeze.

Adsu
22/09/2011, 15h49
Hier soir pour moi ça lagouillait sur pyro et über. Pas tout le temps mais parfois lorsque l'action était trop intense j'avais un petit freeze.

C'est le screenshot quand tu meurs ça non ?

FrousT
22/09/2011, 15h54
Moi pareil j'aime Uber mais avec les freeze régulier, je préfère poutré du noob sur saign :emo:
C'est vrai pour les lag mais pas pour saign :ninja:

Zeb7
22/09/2011, 16h41
C'est le screenshot quand tu meurs ça non ?

MOuahahaha !! Mais c'est bien sur !! Que je suis bête! ^^

Sinon sérieusement ça laggait. Hier soir, en parlant de mort, je suis shouté par un sniper, mon perso se fige mais tous les autres continuent de bouger autour de moi. Je vois l'indicateur "machin HS moi" s'afficher, pas de fameux screenshot, et paf je passe en vue spec' en attente de respawn.

Anonymes
29/09/2011, 09h58
serveurs notés :)
merci

Flyingbob
29/09/2011, 14h03
Retour en force du lag sur les serveurs, ça faisait quelques jours que j'avais pas joué, mais là hier c'était à la limite d'être injouable alors que j'avais 25 de ping.

C'est pas pour râler hein, c'est juste pour signaler :).

gpopov
29/09/2011, 23h35
Retour en force du lag sur les serveurs, ça faisait quelques jours que j'avais pas joué, mais là hier c'était à la limite d'être injouable alors que j'avais 25 de ping.

C'est pas pour râler hein, c'est juste pour signaler :).

Dis plutôt que t'as perdu ton niveau en quelques jours :p

Itaru
30/09/2011, 00h25
Non, je confirme. C'est littéralement injouable sur Uber (Du moins vers 19h), avec la moitié des joueurs faisant des pics à 300 de ping toutes les deux minutes.

Adsu
30/09/2011, 10h25
Je pense que c'est über qui fait une sorte de réaction allergique à ton niveau de jeu. Tu devrais passer ton chemin je pense.

Sinon, j'ai rien durant la soirée d'hier (à partir de 21h), donc c'est peut être encore un coup de vader.

Vader_666
30/09/2011, 10h27
Autour de 19h j'étais au boulot. Si ce n'était moi, c'était donc Flubber. CQFD.

Antitan
30/09/2011, 10h36
Autour de 19h j'étais au boulot. Si ce n'était moi, c'était donc Flubber. CQFD.

Au boulot à 19h? Quelle hérésie. A partir de 16h, faut songer à partir, surtout si t'es arrivé super tôt, genre 10h!!

dutilleul
30/09/2011, 11h21
Il m'a semblé au contraire que hier, c'était du pur bonheur de sniper sur Uber. La suppression du serveur Spy a profité aux autres serveurs ?

MuLoT44
30/09/2011, 16h33
6h de taf :o t'es un grand malade ! quand je dépasse 4h c'est déjà beaucoup je trouve :S

Ouizzeul
30/09/2011, 16h45
6h de taf :o t'es un grand malade ! quand je dépasse 4h c'est déjà beaucoup je trouve :S

Bah ya la pause pour manger quand meme, ca fait moins de temps du coup.

Tomaka17
14/10/2011, 16h06
Je demande d'urgence une class limit sur le serveur medic

http://cloud.steampowered.com/ugc/577811079421008447/DADD8BB360A43119D8498FC72F67EA95ED0097B8/

Sao
14/10/2011, 16h12
L'équipe invisible, pas mal comme stratégie.

Bartinoob
14/10/2011, 17h02
En même temps tu joues sniper, c'est pas mieux :tired:

@Dessous : bah, normal, chaque grosse maj casse tous les plugins. Y a juste à attendre que ça se stabilise du côté Valve, puis que ça se stabilise côté cpc :p

Tomaka17
14/10/2011, 17h35
En même temps tu joues sniper, c'est pas mieux :tired:

J'ai pick en premier, au tout début du round :tired:
Et monsieur GREEN [Music] jouait sniper et enchaînait les headshots sur ma team

Sinon apparemment y a plus rien qui marche sur aucun serveur, les commandes gonext, rtv, nextmap, etc. non plus :-/

@Dessus : c'est nouveau, on édite son post pour répondre au post suivant o0
Mais les classlimit je croyais que c'était dans le jeu de base, c'est un plugin aussi ?

EDIT : tc_hydro sur scout, quelle horreur :fear:

Flubber
16/10/2011, 09h58
Toutes les admins, et les plugins de vote ont été rétablis sur les serveurs.

ticonderoga
16/10/2011, 10h14
http://tof.canardpc.com/preview/b72433f9-bddf-4f82-b75a-af2e0c59cd04.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b72433f9-bddf-4f82-b75a-af2e0c59cd04.jpg)

:lol::lol::lol::lol::lol:

Bartinoob
16/10/2011, 10h55
http://tazdanslalune.t.a.pic.centerblog.net/uq1aa4fv.gif

Merci :wub:

Vader_666
16/10/2011, 11h29
Tu casses la Barrack !
http://nsa22.casimages.com/img/2011/10/16//111016113706555970.gif

Say hello
16/10/2011, 15h17
Uber n'arrête pas de crasher là, même pas le temps de finir un goldrush qu'il plante et redémarre, sur goldrush donc.

Allez, je mettrai ma main que c'est à cause d'un des nouveaux item qui provoque des crash serveur.

sissi
16/10/2011, 15h19
Yep, c'est gavant. En plus je gagnais.

flochy
16/10/2011, 15h24
Oui, c'est la cage à oiseau... :siffle:

Tobleron
16/10/2011, 15h24
Et les replays sont activés, je suis sûr que c'est ça.

Bartinoob
21/10/2011, 23h53
Tiens, question aux admins, il serait envisageable de mettre en place un serveur de farm masques, quitte à le faire sur modus ?

J'aimerais bien enfin avoir ce foutu succès et je doute être le seul :)

Monsieur Odd
21/10/2011, 23h54
J'm'en occupe.

Flubber
28/10/2011, 11h15
Serveur Spécial Halloween (Viaduct Event) : momomodus.fr:27100
Le cycle de Pyro comprend uniquement les maps d'Halloween.
Deuxième serveur, password coin : momomodus.fr27110

Monsieur Odd
28/10/2011, 11h24
Your server should not be password protected ? :o

C'est quoi the fuck ?
Je comprend pas trop cette histoire d'enregistrement.

Edit : Ho, ça concerne uniquement le match-making auto ?

dutilleul
28/10/2011, 11h36
Ouf....pendant un instant, on a flipmode dit donc.

Flubber
28/10/2011, 12h01
Your server should not be password protected ? :o

C'est quoi the fuck ?
Je comprend pas trop cette histoire d'enregistrement.

Edit : Ho, ça concerne uniquement le match-making auto ?

Ca c'est pour le quicjplay.

Monsieur Odd
28/10/2011, 12h24
Ouais, ça m'apprendre à lire en diagonale. :(

Merci.

Gaiusdemunich
28/10/2011, 13h25
Merci à vous les canards !

Flubber
28/10/2011, 14h34
Bon changement de méthode.
3 serveurs 10 slots :
momomodus.Fr:27110
momomodus.Fr:27120
momomodus.Fr:27130
Tous password coin.
Tous registered avec des cadeaux dessus.

Conan3D
28/10/2011, 14h36
C'est moi ou les serveurs arrêtent pas de planter?
Au moins Pyro et Scout. Et c'est assez chiant parfois.

Gaiusdemunich
28/10/2011, 21h07
purée ! ils sont prit d'assaut !

FrousT
28/10/2011, 21h10
Il y a des gens ça fait 6h qu'ils sont sur le même serveur :) Mais je balance pas c'est juste des dawouwt :ninja:

Edit: et le jeux qui crash quand enfin j'arrive à me connect :fuuuuuuuuuuuuuuu:

Diwydiant
28/10/2011, 21h56
C'est sûr que pour se connecter, faut être un vrai ninja...

Ou un DaLoW, ce qui revient au même, avouons le...


http://www.lolroflmao.com/wp-content/uploads/2011/07/ix2BN.jpg

gpopov
29/10/2011, 07h17
Desolé pour ma déco sauvage d'hier aprem sur un des serveurs (il y avait tobby et sissi notamment). J'ai eu un joli plantage du jeu et pas moyen de le redémarrer dans les 20 minutes qui ont suivi.

Bref je suis passé à autre chose ! :cigare:

Gaiusdemunich
30/10/2011, 09h53
Matinée privée pour "Papryaka" aujourd'hui ?
ya moyen de trouver des canards pour passer un peu de temps sur les autres serveurs ? (celui de Odd notamment) ?

Itaru
04/11/2011, 18h58
Serait il possible de réinstaller le class restrict et autre plug in d'uber? Depuis la dernière grosse màj, le serveur a perdu absolument tout intéret, on se retrouve fréquemment à 4 spys 3 snipers, et on n'y croise plus aucun habitué devant la vague d'étrangers qui l'assaille.

Morcar
04/11/2011, 19h00
Clairement, über est juste devenu un serveur random parmi d'autres, et c'est franchement dommage.

Bartinoob
04/11/2011, 19h14
Chaque patch de maj pète les plugins, du coup ...

Edit : ah bah du coup, Gloire à Vader § :ninja:

Vader_666
04/11/2011, 19h50
Class restrict et slots remis. Le reste va suivre doucement.

Harfangdesneige
04/11/2011, 21h06
Surtout, remettez le plugin qui fait dire "J'ai trop mal joue mais les autres ont compensé mon lowskill", "Je suis <insert name here> et j'ai le seyske qui sent" etc. :wub:

Vader_666
04/11/2011, 21h56
Ca viendra ;)

deathdigger
04/11/2011, 23h35
ALT+128 :siffle:

Bartinoob
05/11/2011, 02h14
Y a pas moyen de virer les maps halloween du mapcycle des serveurs normaux ? Medic est passé de 24 à 8 par l'intervention divine de ce monoculus de mes deux.

Pitié :emo:

Harfangdesneige
06/11/2011, 20h48
Über a crashé plusieurs fois cet aprèm, avec déconnexion du serveur et reset de la map. Pour une fois qu'il commençait à se remplir...

Antitan
07/11/2011, 09h38
Je suis tristesse, je veux jouer à TF2 sur über, et je suis sevré depuis 3 semaines. Tentative d'hier se soldant par 3 crashs successifs. Ma touche control de clavier qui me lâche...tout part en vrille...(j'espère que le SAV de Logitech pourra m'aider, ça fait plus de 2 ans!).

flochy
07/11/2011, 17h43
Ben déjà, l'event halloween se terminant, on va pouvoir jouer plus sérieusement (entre 2 crashs)...

Par contre, s'il n'y a pas rapidement d'update de sourcemod qui arrête de faire planter TF2, ça va devenir problématique en effet !

ThorThur
11/11/2011, 12h02
Je vois plus un seul serveur CPC, c'est la mise à jour de ce matin qui a (encore et toujours) tout cassé ? :cry:

Flubber
11/11/2011, 13h27
Eh ho c'est ferié je mets à jour quand je me lève :cigare:.

Douldoul
12/11/2011, 18h12
Je ne sais pas si c'est normal (pb de mise à jour peut-être) mais il n'y a pas de kick pour les afk sur medic. J'ai du m'absenter inopinément en pleine partie et j'ai eu la surprise d'être toujours en jeu quand je suis revenu. Bon par contre c'est cool car du coup j'ai battu mon record de survie en spy : 9min26 :cigare:

Harfangdesneige
12/11/2011, 20h41
Au fait pl_dbheights je-sais-pas-quoi (la pl sur dustbowl) a encore buggé : cart qui n'avance pas même lorsqu'il y a des joueurs à côté ou qui, une fois en marche, se met perpendiculaire aux rails et glisse comme ça. Y'a moyen de réparer ça (c'était sur Über) ?

gpopov
12/11/2011, 20h52
Au fait pl_dbheights je-sais-pas-quoi (la pl sur dustbowl) a encore buggé : cart qui n'avance pas même lorsqu'il y a des joueurs à côté ou qui, une fois en marche, se met perpendiculaire aux rails et glisse comme ça. Y'a moyen de réparer ça (c'était sur Über) ?

Ça fait un bon bail que c'est comme ça sur cette map...

flochy
12/11/2011, 21h02
Au fait pl_dbheights je-sais-pas-quoi (la pl sur dustbowl) a encore buggé : cart qui n'avance pas même lorsqu'il y a des joueurs à côté ou qui, une fois en marche, se met perpendiculaire aux rails et glisse comme ça. Y'a moyen de réparer ça (c'était sur Über) ?

Normalement, si toute la team pousse (se met sur le kart), ça repart... (véridique)

Harfangdesneige
12/11/2011, 21h14
Ben l'autre fois il y avait eu le même problème et quelqu'un avait écrit rtv dans le chat, j'ai fait pareil et il me semble que ça a permis à l'autre équipe de pousser.

EDIT PIAF : tiens, Scary Pyro from Hell est toujours là ? Je croyais que l'event Halloween était terminé.

flochy
12/11/2011, 23h02
C'est la pleine lune ce soir...

elFuego
13/11/2011, 11h11
En fait ce qui débloque le cart semble être de se mettre a plusieurs dessus et taper dessus en mélée, ça doit être les collisions qui finissent par le décoincer .

Itaru
13/11/2011, 14h37
Mais ouais, et c'est tellement classe de taper a 12 sur un chariot immobile :ninja:

gpopov
13/11/2011, 16h01
En fait ce qui débloque le cart semble être de se mettre a plusieurs dessus et taper dessus en mélée, ça doit être les collisions qui finissent par le décoincer .

Ce qui est tellement fun pour les snipers d'en face ;)

flochy
13/11/2011, 18h21
Non, mais c'est comme vous voulez bande de jamais contents : vous êtes pas obligés de le débloquer si vous n'avez pas envie... :ninja:
(et en demandant gentilement à l'équipe d'en face, ça devrait bien se passer).

Cela dit, cela reste anormal, mais tant que tout ne sera pas réparé, sourcemod, mapcycle, etc., il faudra faire avec... ;)

Conan3D
13/11/2011, 18h52
Et si c'était fait exprès par le mappeur? :ninja:

Nortifer
14/11/2011, 10h44
Cela dit, ça ne vaut pas le bug inverse. Celui qui fait que le chariot avance tout seul, dès le setup.
Ou le bug du mec qui gagne des points de cap non stop.

Bartinoob
15/11/2011, 19h49
Juste pour info, Medic est en train de crever à plus ou moins petit feu, déjà 3 ou 4 erreurs de connexion serveur avec le petit chrono rouge de 25 secondes.

Déjà que les double payload c'est pas terrible mais hightower à la chaîne sans rtv c'est dur :emo:

Edit : ah bah le temps de taper ça, cinquième "WARNING§"

Edit² : quand je refresh, je vois aucun serveur cpc d'ailleurs. Ils sont tous sur la même machine qui vient de mourir ?

ekOz
16/11/2011, 18h54
Petite suggestion: ça serait sympa de mettre un time limit sur les map, notamment celles en CP. Ça bloque le mapcycle si personne joue dessus, et parfois on passe 1h sur la même map, c'est chiant.

deathdigger
16/11/2011, 23h11
Les serveurs CPC ne sont pas à jour...

Lili
18/11/2011, 23h39
Ça serait bien si les maps Halloween elles étaient pu là, oui ça serait bien :)

Bartinoob
19/11/2011, 00h27
La dame elle a raison :emo:

Flubber
19/11/2011, 15h26
Elles sont plus là.

Mr Slurp
19/11/2011, 18h37
Merciiiiii Maiiiiiiiitre :glubber:

Lili
19/11/2011, 23h26
Cay trop bieng, merci.

ekOz
21/11/2011, 22h37
Petite suggestion: ça serait sympa de mettre un time limit sur les map, notamment celles en CP. Ça bloque le mapcycle si personne joue dessus, et parfois on passe 1h sur la même map, c'est chiant.

En fait, notamment et surtout sur les maps en CTF :tired:

Olcadan
22/11/2011, 00h23
Ainsi que sur les PLR :tired:

Ouizzeul
22/11/2011, 21h09
C'est possible d'avoir un classrestrict sur pyro? S'il vous plait. Vraiment. Mais genre vraiment.

http://cloud.steampowered.com/ugc/613843422068479578/2356C254668D1B325AE32B91382FCF0300DF61E9/

(Oui je viens de caper les docs pour la 3éme fois, non je ne sais pas ou etait mes adversaires...)

Harfangdesneige
22/11/2011, 21h24
C'est plein de russes : 996ms de ping. :tired: Au-dessus de 800, je pense qu'un autokick s'impose, non ?

padow
22/11/2011, 22h00
Toujours des connards qui joue scout :ninja:

JeLaB
23/11/2011, 09h00
En fait ils voulaient se faire un délire full ingé, et ouizzeul n'a pas pu s'empêcher de faire le malin ! :p

NinjaTune
23/11/2011, 10h07
C'est ce que j'allais dire, tu casses le délire Ouizzeul §

Sao
23/11/2011, 12h57
En attendant Ouizzeul a pas tort.
Hier j'ai enchaîné trois maps ultra-passionnantes avec 5 ingés de on côté, 3 snipers nuls de l'autre, c'est aussi chiant que de se faire rouler dessus.
Tout ça à cause de trois pinpins qui jouent la classe ki tu en 1 kou, sauf qu'avec leurs 4 points à eux trois c'est surtout la classe qui déséquilibre complètement les parties, hier ça faisait du 12v9 avec les 3 qui servaient à rien.

Arrêtez de prendre Sniper quand il y a déjà un Sniper bande de méduses !*
*Phrase entièrement fixed-proof.

Bartinoob
23/11/2011, 13h01
Arrêtez de prendre Sniper bande de méduses !*
*Phrase entièrement fixed-proof.

Correcture, je lis pas les petits caractères en bas de page.