Voir la version complète : Les serveurs Canard PC !
Anonyme210226
27/09/2009, 15h15
Et merde le serveur Uber c'est mort . 240 au minimum chez moi :|
En même temps tu vas pas beaucoup t'amuser avec un ping de 240.
"Ha ha j'ai évité le spyyaaargg!!!?? Han mais c'est pas possible !"
grincheux
27/09/2009, 15h22
Le troll du sud :
http://www.youtube.com/watch?v=oE76tYhHcWM#t=0m34s#noexternalembed
Le troll du sud
27/09/2009, 15h32
Il est capable de traverser à la nage bien des océans pour venir te dire que si t'es pas content tu degages, alors je me garderai bien de le nommer Poil de carotte. C'est notre Schwarzi à nous, le côté autrichien beaucoup plus prononcé.
Maintenant je vais vite demander l'asile politique sur une autre planète, dans un autre système solaire que j'espere trouver dans un autre univers...
La force véritable ne se révèle pas dans le combat
Mais dans la maitrise de soit sous l'emprise de la colère:)
Merci pour toute vos réponses constructive si vous faite une soirée grosping envoyer moi un MP^_^
Je ne sais pas si ce problème a déjà été mentionné, mais dans tous les cas il existe toujours.
Je parle du bug sur la map Pipeline, qui rend les chariots immobiles sur la deuxième partie de la map. J'ai rencontré deux fois ce bug, notamment dimanche 27 sur le serveur Spy vers 23h.
Et comme les commandes sur ce serveur ne semblent pas fonctionner, la partie continuait éternellement. La seule solution est de quérir l'aide d'un admin, plutôt embêtant non ?
Alors pensez-vous pouvoir trouver une solution ?
Merci ;)
C'est vrai qu'il y a parfois certains bugs... Hier, le chariot sur swiftwater à disparu entre le second et troisième point... :|
ThorThur
28/09/2009, 14h41
The kart is a spy !
loopkiller2
05/10/2009, 12h45
Bonjour à tous,
Hier j'ai fais une petite partie et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que le ping est maintenant limité à 120.
En général, j'ai un ping de 60, mais il suffit qu'un membre de ma famille surfe sur un autre poste en wifi pour me faire des petits pics de latence.
150 c'était pas assez bas comme limite?
La limite de ping est calculé sur une assez longue période (du genre il faut que pendant au moins 3 minutes tu sois toujours au-dessus de 120 - et il me semblait à moi que c'était 140).
Donc tant qu'il s'agit de pics, ça devrait aller.
loopkiller2
05/10/2009, 13h19
La limite de ping est calculé sur une assez longue période (du genre il faut que pendant au moins 3 minutes tu sois toujours au-dessus de 120 - et il me semblait à moi que c'était 140).
Donc tant qu'il s'agit de pics, ça devrait aller.
Ok je vérifierai ça ce soir. Par contre dans le message qui m'indiquait le motif de kick était que j'avais dépassé la limite autorisée soit 120
squintik
01/11/2009, 14h35
Petite question sur le plugin de vote des maps :
Y aurait pas moyen de mettre les votes sur les chiffres entre 5 et 9 (par exemple) plutôt qu'entre 1 et 5 ?
Ca éviterait de voter sans faire exprès en voulant switcher d'arme ... (à moins que je sois le seul à utiliser les touches 1 , 2 et 3 pour changer d'arme :O)
DroSoPhiLe
01/11/2009, 16h59
Oui. :wtf:
Non, car le plugin utilise les touches slot1 slot2 slot3 du mappage de tf2, si on modifie le plugin 99% des gens n'ayant pas chez eux créer des touches pour les slots suivants ne pourront pas votés, de plus l'usage veut que ça se fasse sur 1-2-3... ce qui facilite la compréhension des votes d'un serveur à l'autre.
Carpette
01/11/2009, 18h26
Moi je vote en switchant sur ma souris du coup ... ça surprend de mourir à cause d'un vote :D
Tiens ce soir je jouais sur Pyro, et j'ai vu qu'en annonce serveur on donnait l'adresse du serveur TS de CPC, alors que maintenant on utilise mumble.
C'est voulu ou bien ?
Tiens ce soir je jouais sur Pyro, et j'ai vu qu'en annonce serveur on donnait l'adresse du serveur TS de CPC, alors que maintenant on utilise mumble.
C'est voulu ou bien ?
C'est pour Eradan. S'il se retrouve tout seul sur TS, ça devient caverneux, rapport à l'écho tout ça. Alors que si on meuble avec des gens, ça coupe un peu l'espace et ça va mieux.
Scout est toujours en harvest event, il me semble. Ca serait possible de le rebasculer sur le mapcycle custom d'avant ?
whiterabbit
16/11/2009, 23h51
Scout est toujours en harvest event, il me semble. Ca serait possible de le rebasculer sur le mapcycle custom d'avant ?
oh vi oh vi oh vi :emo:
(we need the woute !)
oh vi oh vi oh vi :emo:
(we need the woute !)
:O
T'es un fou toi...
Say hello
17/11/2009, 00h56
C'est pour Eradan. S'il se retrouve tout seul sur TS, ça devient caverneux, rapport à l'écho tout ça. Alors que si on meuble avec des gens, ça coupe un peu l'espace et ça va mieux.
Ça ou un ours... :tired:
Oups, j'avais oublié. Désolé c'est réparé.
Scout est souvent vide depuis quelque temps. On essaie d'attirer des gens en allant dessus à 2 mais cela marche rarement.
C'est dommage.
Scout est souvent vide depuis quelque temps. On essaie d'attirer des gens en allant dessus à 2 mais cela marche rarement.
C'est dommage.
Ouais, ca manque un peu les soirées passées à entendre barberousse geindre... :cry:
whiterabbit
10/12/2009, 20h53
Scout était traditionnellement aussi bien (voir mieux :ninja:) fréquenté que Uber ... ça me manque aussi :cry:
Ouais, ca manque un peu les soirées passées à entendre barberousse geindre... :cry:
Oui, c'était marrant d'entendre les gens le rembarrer.
Le charme de scout.
Les bonnes parties avec les Gros, les Mohair, les Wotw, les BC, ...
Le Porte-Poisse
10/12/2009, 23h42
Certains des gens de Scout ont remigré vers Uber, j'ai l'impression. :O
whiterabbit
11/12/2009, 00h37
Le soucis, c'est qu'en dehors d'Uber (qui a un statut à part), les serveurs CPC semblent être un peu à l'abandon ... entre les problèmes de plugins, les mapcycle qui ne varient plus beaucoup (comme récemment sur Scout avec l'event d'halloween), ça doit refroidir pas mal de joueurs :emo:
... alors après, il est possible que les admins se lassent, ou n'aient plus le temps de s'en occuper, en dehors d'Uber ....
Scout a été plein quasi non stop avec l'event, j'espérais que ça ramènerait des joueurs ensuite. Le problème c'est que TF2 commence à être vieux et comme partout les serveurs ont leurs habitués.
whiterabbit
11/12/2009, 00h52
Effectivement, l'event a ramené du monde ... qui n'est pas resté malheureusement.
Y'a pas si longtemps, l'attente à l'entrée de Scout était aussi longue que celle pour Uber, à présent, c'est toujours aussi long, mais pour y trouver des joueurs :ninja:
Je ne parle pas trop pour Pyro/Spy/Medic, ne les fréquentant que très peu.
A cet instant, Uber et Medic sont pleins, les trois autres sont déserts.
Effectivement, l'event a ramené du monde ... qui n'est pas resté malheureusement.
Y'a pas si longtemps, l'attente à l'entrée de Scout était aussi longue que celle pour Uber, à présent, c'est toujours aussi long, mais pour y trouver des joueurs :ninja:
Je ne parle pas trop pour Pyro/Spy/Medic, ne les fréquentant que très peu.
A cet instant, Uber et Medic sont pleins, les trois autres sont déserts.
Comme dit Flubber, TF2 vieillit. C'est vrai qu'il y a moins de joueurs (y compris moi que ni suis qu'occasionnel depuis quelque temps, ainsi que quelques amis steam). J'espère que l'hypothétique mise à jour de classe (soldier ou demo ou les deux ou autre) relancera l'intérêt pour TF2.
whiterabbit
11/12/2009, 00h58
J'espère que l'hypothétique mise à jour de classe (soldier ou demo ou les deux ou autre) relancera l'intérêt pour TF2.
ainsi que le dégoût pour les demolow cheatay :tired:
En tout cas, j'ai hâte de revoir les serveurs se remplir de chair fraîche (et moins fraîche aussi, on n'a rien contre les woute et les mohair :ninja:)
dutilleul
11/12/2009, 01h57
Parfois il faut juste aller à deux ou trois sur scout...battre le rappel des troupes, commencer en melée et en moins de 5 minutes...le serveur est rempli.
Mais c'est vrai que c'est souvent plus tentant de rejoindre uber ou médic...
Coté map vous voulez que je mette les mêmes que sur Uber?
ThorThur
11/12/2009, 10h48
Moi qui attendais l'update Soldier pour revenir... je crois que je vais revenir traîner mes guêtres sur ces chers serveurs d'ici peu !
dutilleul
11/12/2009, 10h48
Ce serait pas mal en effet...
Surtout reprendre l'idée de ne faire qu'un seul round sur les traditionnelles maps à "gonext".
Je constate tristement que la promptitude soit de mise dès qu'il s'agit d'une action pouvant dégager le Wotw d'Uber (surtout caca président).
whiterabbit
11/12/2009, 10h56
Yabon !
Roland Flure
11/12/2009, 11h58
Depuis le temps qu'ils le réclament sur Scout, ça serait une bonne idée je pense.
EndyDune
11/12/2009, 13h43
Ce serait pas mal, oui.
Mais je me suis toujours demandé pourquoi les canards allaient jouer sur Medic ou Spy plutôt que Scout, qui est à mon sens le meilleur serveur avec über...
Ces gens qui arrêtent TF2 sous prétexte qu'il a 2 ans sont une honte ! :(
Et sinon, je savais pas mais la prochaine update sera Soldier & Demo (http://www.zeden.net/actu/16141-TF2-Double-mise-a-jour-du-Demo-et-du-Soldier) :)
Peut-etre qu'en mettant les plugins d'uber sur scout, ca devrait ramener plus de monde?
ticonderoga
11/12/2009, 18h37
Peut-etre qu'en mettant les plugins d'uber sur scout, ca devrait ramener plus de monde?
Trop gros le troll, passera pas :tired:
Monsieur Cacao
11/12/2009, 20h32
C'est dommage.
Ouais.
Moi j'adorais Scout.
Faut se programmer une petite rencontre, avec 6-8 personnes sur le serveur, on doit pouvoir rameuter du péquin, vu notre charisme effarouchant.
En plus on peut faire venir un Belge sur le serveur: ambiance garantie :ninja:
Le troll du sud
11/12/2009, 20h36
Es que je peu me ramener avec mon gros ping?
SVP
Monsieur Cacao
11/12/2009, 21h15
Ok mais tu joues Sniper, qu'on rigole un peu.
C'est assez étranges. Medic est vide. On est 2 sur scout à attendre et hop après 10 min: toujours 2 sur scout et medic est passé à 8.
Ce serveur est maudit.
C'est peut etre le nom, scout ca rebute :D.
Le miracle des maps officielles.
C'est comme Dieu, on ne sait pas pourquoi ça marche mais ça marche.
Le miracle des maps officielles.
C'est comme Dieu, on ne sait pas pourquoi ça marche mais ça marche.
Hydro, CTF Sawmill, c'est sur que ça attire :D
dutilleul
14/12/2009, 17h23
C'est moi ou bien il y a une recrudescence des cheaters sur les serveurs ?
Hier sur uber, on a eu droit à un speedyheavy....qui entre parenthèse trichait et parvenait encore à se faire buter....
Aujourd'hui, sur un serveur anglais que je fréquentais régulièrement, réputé pour sa qualité, un sniper qui me descendait alors même que j'étais cloack.
Non pas une fois, non pas deux fois, mais bien trois fois de suite.....Il suivait même mes mouvements en l'air.
Bizarre....avant que je le domine, ce monsieur ne semblait jamais me voir...d'ailleurs il ne se retournait même pas quand je lui BS son razorbak.
Évidemment, je signale sur le chat que ce monsieur pourrait tricher...
Je fut alors enseveli sous les traditionnelles insultes du style Noob, I saw you when you were speaking (alors que je parlais pas du tout), fuck you Da Wotw (miam), leave the server now, what is his IP (j'ai vite déconnecté mon router dis donc), et j'en passe... Bon, j'ai bien rigolé de les voir tous se ruer sur moi, mais bon....c'est dommage pour ces serveurs...je les aimais bien.
Say hello
14/12/2009, 17h49
Bah hier à part le heavy qui speedhackait (j'ai pas eu le temps de record, ashlook a peut être eu le temps ou se rappelle peut être du nom vu qu'il a tenté de le chopper aussi) sur un serveur anglais je suis tombé sur un soldier qui avait un crithack, en gros le monsieur faisait des crit à chaque tir, en permanence, n'empêche qu'il était assez mauvais pour se faire dominer, mais il s'en vantait et a même dit "I won the war" quand on lui disait que c'est bon on avait remarqué qu'il cheatait.
GG les sales cons en ce moment.
Bah hier à part le heavy qui speedhackait (j'ai pas eu le temps de record, ashlook a peut être eu le temps ou se rappelle peut être du nom vu qu'il a tenté de le chopper aussi) sur un serveur anglais je suis tombé sur un soldier qui avait un crithack, en gros le monsieur faisait des crit à chaque tir, en permanence, n'empêche qu'il était assez mauvais pour se faire dominer, mais il s'en vantait et a même dit "I won the war" quand on lui disait que c'est bon on avait remarqué qu'il cheatait.
GG les sales cons en ce moment.
Moi j'ai vu un mec idle plus de 7 heures d'affilée pour des armes !
http://tof.canardpc.com/preview2/7bc8c2cf-0d96-494f-9193-32540107864c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7bc8c2cf-0d96-494f-9193-32540107864c.jpg)
:lol:
Dr Greenthumb
14/12/2009, 20h30
:haha:
Placide Hemuzo
17/12/2009, 14h10
Et si on se donnait rendez-vous un de ces soirs pour repeupler Scout, hein? Qu'est-ce que vous en pens- allo? Allo?! Y'a quelqu'un?
Zut.
Si vous voulez peupler Scout ça serait pas mal oui :rolleyes:
Je pense qu'outre le fait que le jeu vieillit et perd du monde (quoique faudrait voir stats à l'appui), le besoin de custom a énormément baissé depuis la sortie du jeu et ses 6 pauvres maps, je vous le rappelle. Y'a quoi 25-30 maps maintenant ? Bon ok quelques bouses et arena/koth inutiles mais quand même, le joueur occasionel et meme gros joueur ffa a pas forcement le besoin d'avoir un serveur avec que des customs comme scout. D'autant plus que le mapcycle change souvent il me semble. Et pas ma ldes meilleur custom sont passées offcielles.
Mix officielles + Custom comme feu pyro.
10 meilleures custom + 10 meilleures officielles :) et il y a pas mal de chance que le serveur gagne en popularité (Et puis j'aimerai bien retrouver un serveur ou tourne warpath :().
Et avec toutes les custom que vosu testez sur uber vous les connaissez bien les meilleures :)
Personatus
21/12/2009, 15h21
Juste une petite question aux pros des serveurs : quand le crée un serveur et que je sélectionne une map officielle du genre cp_well,
je tombe systématiquement sur ces ****** de commentaires de développeurs.
Est ce que je doit faire quelques choses de particulier pour ne plus tomber dessus ? Une commande dans la console peut être ?
Personatus
21/12/2009, 22h43
Si par "dédié" tu veux dire que je ne joue pas dessus, non.
J'host la partie et je participe.
Vader_666
21/12/2009, 22h51
Tu as essayé de lancer sur une autre map et ensuite dans la console de faire changelevel cp_well ?
Je voudrais juste signaler que globalement tous les serveurs CPC laggouillent depuis quelques temps (arrivée du patch peut-être). Pour vérifier que ça venait pas de chez moi je suis allé faire un tour sur d'autres serveurs et là aucun souci. C'est pas que ça lag vraiment, le ping est correct mais y a des espèces d'à coup et de ralentissements très fréquents et réguliers.
Anonyme20240202
22/12/2009, 22h06
Gros bug tout à l'heure sur médic je crois, sur la map Hoodoo, la dernière phase le chariot s'est mis à avancer tout seul et les reds ne pouvaient l'arrêter du coup on a gagné avant l'ouverture des portes....
Nortifer
22/12/2009, 22h22
Ca arrive de temps en temps, c'est un bug de la map.
Un petit bug tout a l'heure sur Scout.
Sur Gravelpit on capture B en overtime.
Et dans la méme seconde on a notre capture de point et notre défaite.:tired:
Un petit bug tout a l'heure sur Scout.
Sur Gravelpit on capture B en overtime.
Et dans la méme seconde on a notre capture de point et notre défaite.:tired:
Cela m'est deja arrivé sur un autre serveur.... A priori c'est un bug de la map je pense, du genre tu cap à la même miliseconde ou l'overtime est terminé.... J'avoue ce genre de bug sur une map officielle (et aussi ancienne) c'est la loose....
EndyDune
29/12/2009, 23h27
Ben normalement quand t'es sur le point en train de faire avancer le cap, ça peut pas se terminer... Ou alors c'est que tu es arrivé dessus trop tard.
Sinon c'est probablement un bug.
ThorThur
31/12/2009, 12h50
Deux jours de suite que je joues sur Medic (à défaut), et il semblerait que la connexion à Steam ne fonctionne pas. Les nouvelles armes ne sont donc pas disponibles, mais bizarrement certains les ont quand même mais impossible d'en changer.
C'était pour prévenir, s'il y a moyen d'arranger ça, merci bien.
Et bananée !
Depuis 2-3 jours, c'est la même chose pour moi, c'est assez aléatoire... D'un serveur à l'autre, d'un joueur à l'autre. J'attends un peu avant de m'affoler.
Salut,
Petit problème constaté sur Scout ce soir : les mêmes maps s'enchaînent deux fois de suite (hoodoo, notamment, si ça peut aider).
whiterabbit
04/01/2010, 10h30
C'est peut être normal, il me semble que la première fois, on est arrivé sur Hoodoo via un RTV, et donc, la seconde fois est peut-être liée à un retour au mapcycle "classique".
Bonjour, ça fait un ptit moment que j'ai des problèmes de ping sur les serveurs CPC:
Me connectant de Belgique, j'ai un ping de 40 sur la plupart des serveurs TF2 français, sauf sur ceux de CPC où j'ai un ping autour de 110:
voila un résultat de ping et tracert:
ping 217.70.182.161
Envoi d'une requête 'Ping' 217.70.182.161 avec 32 octets de données :
Réponse de 217.70.182.161 : octets=32 temps=117 ms TTL=49
Réponse de 217.70.182.161 : octets=32 temps=116 ms TTL=49
Réponse de 217.70.182.161 : octets=32 temps=116 ms TTL=49
Réponse de 217.70.182.161 : octets=32 temps=119 ms TTL=49
Statistiques Ping pour 217.70.182.161:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 116ms, Maximum = 119ms, Moyenne = 117ms
tracert 217.70.182.161
Détermination de l'itinéraire vers cpc-prod.canardpc.com [217.70.182.161]
avec un maximum de 30 sauts :
1 1 ms 1 ms <1 ms Mobistar-54F0 [192.168.1.1]
2 11 ms 10 ms 10 ms
3 11 ms 11 ms 12 ms 212.224.255.28
4 12 ms 12 ms 11 ms 212.224.255.30
5 12 ms 12 ms 12 ms 212.224.255.106
6 14 ms 13 ms 13 ms gi12-0-0.brucr1.Brussels.opentransit.net [193.25
1.255.217]
7 19 ms 18 ms 17 ms tengige0-10-1-0.lontr1.London.opentransit.net [1
93.251.240.218]
8 26 ms 26 ms 25 ms tengige0-5-0-1.pastr1.Paris.opentransit.net [193
.251.128.58]
9 25 ms 25 ms 26 ms te13-1.passe1.Paris.opentransit.net [193.251.240
.1]
10 26 ms 25 ms 26 ms te4-2.parse7.Paris.opentransit.net [193.251.129.
166]
11 26 ms 26 ms 26 ms neotelecoms.GW.opentransit.net [193.251.254.50]
12 26 ms 25 ms 26 ms 83.167.56.214
13 26 ms 25 ms 25 ms 83.167.57.146.static.neotelecoms.com [83.167.57.
146]
14 115 ms 116 ms 118 ms po86-jd2.core2-d.gandi.net [217.70.176.222]
15 26 ms 26 ms 26 ms vl9.gdist1-d.gandi.net [217.70.176.121]
16 115 ms 117 ms 115 ms cpc-prod.canardpc.com [217.70.182.161]
Itinéraire déterminé.
quelqu'un pourrait il m'aider, merci :)
Say hello
05/01/2010, 18h22
Le même problème chez orange j'ai une monté de ping de 30ms depuis un mois que sur serveur cpc, et un tracert me donnait la même chose mais la monté de ping était au niveau de la ligne neotelecoms à ce moment là.
ticonderoga
06/01/2010, 15h33
Bonjour, ça fait un ptit moment que j'ai des problèmes de ping sur les serveurs CPC:
Me connectant de Belgique, j'ai un ping de 40 sur la plupart des serveurs TF2 français, sauf sur ceux de CPC où j'ai un ping autour de 110 [...]
quelqu'un pourrait il m'aider, merci :)
Peut être un probleme entre FAI's?
Pareil, chez orange, ping affreux et deco intempestive de temps a autre, le tracert donne la même chose, problème vers la fin de la route.... d'ailleurs on le vois bien juste avant , on passe de 26 ms a 115.... ça en fait du temps...
grincheux
06/01/2010, 18h28
En parlant d'orange, hier soir on a vaillamment tenté de faire un highlander sur le serveur demoman mais visiblement gandi et orange étaient fâchés et on a eu masse de déco avant de pouvoir commencer 30 minutes plus tard :|
En tout cas, vu le tracert, il y a clairement un gros prob, entre neotelecom et gandi....
C'ets un réel problème qui ne touche pas que les serveurs de jeu, mais aussi les mails de la rédac par exemple.
Say hello
06/01/2010, 23h06
Le responsable qui a renversé son café sur un raccord de serveur sur cette route s'en rendra bien compte un jour. :sad:
C'ets un réel problème qui ne touche pas que les serveurs de jeu, mais aussi les mails de la rédac par exemple.
C'est un problème de secteur alors, un câble qui a un problème, un truc remplacé a la va-vite? ou alors c'est Gandi qui a un problème avec les serveurs qui vous hébergent?
Si je me souvient bien, ce sont des serveurs prêté par gandi... si le problème vient de ce qu'ils vous prêtent, vous allez difficilement pouvoir vous plaindre ....
Ce ne serait pas lié aux problèmes de renégotiation de peering de Opentransit (Orange) ?
Say hello
07/01/2010, 01h34
Sauf qu'un belge est concerné, et je crois pas que les FAI belge passent par les noeuds Orange.
Pour arriver jusqu'au serveur CPC? qui sont en france? pourquoi pas? mais la le problème se situe entre un truc appelé neotelecom et les serveur gandi, la ligne entre les deux devant appartenir a france telecom, le problème vient forcement d'un de ses trois là.
Alors a part si orange detient neotelecom, il n'a rien a voir la dedans.
Edit : neo telecom :
Neo Telecoms est un des principaux opérateurs internationaux d'infrastructure et de transit IP, présent au travers de ses filiales en France et en Autriche et au Luxembourg.
Neo Telecoms, exploite depuis 2003 son propre réseau Européen, qui raccorde les principales plaques d'échange de trafic IP dans plus de 10 pays: Paris, Londres, Amsterdam, Francfort, Vienne, Luxembourg, Dublin, Bruxelles et Zurich. Aux Etats-Unis, le réseau couvre New York, Palo Alto et Ashburn. En cours de négociation: Montréal, Chicago et Halifax.
Ouais donc il y a de forte chance que la ligne leur appartiennent entre leur serveur et gandi... donc je parierais sur un problème avec neotelecom.
DroSoPhiLe
07/01/2010, 21h09
Flubber, tu veux pas activer tf_used_fixed_weaponspread sur les serveurs s'il te plaît?
Merci d'avance.
Ezechiel
08/01/2010, 20h20
En même temps je suis pas certain de comprendre pourquoi certains se sentent obligé de répondre à une requête faite à l'admin des serveurs (8 posts supprimés sans points appliqués, mais parfois je me trouve trop gentil). Tu pourrais étayer ta demande Droso pour ceux d'entre nous qui décryptons pas les logs et qui ne comprenons donc pas la nature exacte de la demande?
Roland Flure
08/01/2010, 20h22
De toute manière le Maître a dit non.
Dr Greenthumb
08/01/2010, 20h26
Tu pourrais étayer ta demande Droso pour ceux d'entre nous qui décryptons pas les logs et qui ne comprenons donc pas la nature exacte de la demande?
Je crois que c'est la commande qui désactive la dispersion des tirs aléatoires. Ou dispersion aléatoire des tirs, choisissez.
Je me permets de prendre le screen de Seyren :
http://tof.canardpc.com/view/dde151dc-1f94-4912-9b9a-bfce3f4e53c3.jpg
Ezechiel
08/01/2010, 20h29
Il serait bon d'en expliquer les avantages et les inconvénients. En gros de motiver la demande quoi. Ceci est un message à l'intention de Droso qui a fait un peu laconique sur ce coup là...
(merci Green pour le premier post constructif depuis le post de Droso)
Mais en fait c'est juste super laid avec aucune dispersion aléatoire, ça fait super pitié...
Pataplouf
08/01/2010, 21h07
Uniquement sur les fusils la dispersion. Je trouve ça pas mal (du moins je ne ressens aucune pitié), ça évite de faire des dégâts complétement aléatoires à longue portée.
Say hello
08/01/2010, 21h25
Uniquement sur les fusils la dispersion. Je trouve ça pas mal (du moins je ne ressens aucune pitié), ça évite de faire des dégâts complétement aléatoires à longue portée.
C'est vrai que une arme à canon scié ça tire toujours sur les même axes. :rolleyes:
Mais bon c'est encore pour pouvoir "optimiser son score" c'est tout.
DroSoPhiLe
08/01/2010, 21h34
Mais bien sûr Say...
Bref.
Comme l'a dit Pata, l'intérêt est de supprimer le caractère aléatoire des dégats causés par les fusils.
Par conséquent, de contribuer à l'équilibre général du jeu.
Boitameuh
08/01/2010, 21h40
Et de tuer tout ce qui fait le charme de TF2.
Say hello
08/01/2010, 22h05
Hmm l'équilibre générale..
Temps de bonne intention désintéressée. :rolleyes:
Toute les armes à balles, sauf fusil du sniper en scope, ont une dispersion aléatoire de l'ordre de la précision de l'arme, si toutes ont ça, alors c'est pas déséquilibré vu que les armes ont le même inconvénient, mais je m'attends pas à te voir jurer que c'est pas pour éviter l'écœurement de voir à un tir plus de 50% des balles partir plus sur la droite que le tir précédent que tu demande l'ajout de ça sans trop détailler.
Ezechiel
08/01/2010, 22h31
T'es vraiment obligé de participer à ce débat Say ou faut que je foute des points en plus de supprimer des posts?
Roland Flure
08/01/2010, 22h43
Alors, effectivement Say tu devrais en rester là et n'aurait certainement pas dû participer dans le sens où le but n'est pas que ça parte en flame. La question de Droso s'adressait aux admins, c'est donc aux admins de répondre.
Cela étant dit je vais faire court : je suis du même avis que Say.
TF2 a été conçu comme ça, alors merci de te soucier de l'équilibrage Droso mais il est très bien comme il est.
Maintenant si ça te met de travers de voir que les tirs que tu crois bien placés partent trop à gauche/droite par rapport au précédent, va falloir faire avec.
Ou attendre TF2 Source. :ninja:
Roland Flure
08/01/2010, 23h03
Mini Flub a fait un Skyblog avec une pétition pour qu'il sorte :cigare:
Largeman
09/01/2010, 05h17
(merci Green pour le premier post constructif depuis le post de Droso)
Ouais bon, faut pas déconner j'ai posé la même question que celle de ton post précédent. :rolleyes:
Si tu pouvais plutôt modérer le topic du tournoi... ;)
Dr Greenthumb
09/01/2010, 14h07
Jalouse.
Hum pour la dispersion : même débat que le nocrit hein, on retire tout le coté aléatoire a TF2, en général c'est surtout demandé par les fan de match et autres...
Mais le sujets a étais mainte fois débattu, comme pour le nocrit... si je me souvient bien : on reste avec un peu d'aléatoire sur les serveurs CPC, c'est le charme de TF2, enfin bref, après c'est aux admins de choisir.
Monsieur Cacao
12/01/2010, 10h21
En même temps c'est normal la dispersion sur un pompe nan ? Ca fait juste depuis la sortie du jeu que c'est comme ça, et ça ne gênait personne avant.
Puis ça permet aux noskiller de toucher un peu une cible quand même :habitué:
Sinon j'aimerais savoir: qu'est ce qu'elle a de si géniale cette putain de Warpath pour être encore sur les serveurs après 2 ans ?
C'est juste un long couloir courbé avec quelques batiments pour faire joli, une des pires maps jamais joué pour ma part, avec des parties qui en général s'éternisent trois plombes pour pas grand chose (spam nades, spam roquettes, snipouze à fond).
Quand on voit la tripotée de bonnes maps sur les serveurs, je ne vois pas trop l'intérêt de conserver cette mer..., pardon, map.
Nan vraiment j'aimerais savoir ce qu'elle a. Autant Rugby j'ai fini par m'y habituer et lui trouver du charme, autant là...
En même temps c'est normal la dispersion sur un pompe nan ? Ca fait juste depuis la sortie du jeu que c'est comme ça, et ça ne gênait personne avant.
Sinon j'aimerais savoir: qu'est ce qu'elle a de si géniale cette putain de Warpath pour être encore sur les serveurs après 2 ans ?
C'est juste un long couloir courbé avec quelques batiments pour faire joli, une des pires maps jamais joué pour ma part, avec des parties qui en général s'éternisent trois plombes pour pas grand chose (spam nades, spam roquettes, snipouze à fond).
Quand on voit la tripotée de bonnes maps sur les serveurs, je ne vois pas trop l'intérêt de conserver cette mer..., pardon, map.
Nan vraiment j'aimerais savoir ce qu'elle a. Autant Rugby j'ai fini par m'y habituer et lui trouver du charme, autant là...
Ce qu'elle a de génial, c'est la seule map qui entraine une nuée de "Pourquoi t'as enlevé Warpath?" quand je la retire du cycle...:tired:
Roland Flure
12/01/2010, 10h41
En ce qui me concerne tu peux la virer. Elle est marrante une fois tous les six mois, et encore c'est plus pour le côté "on la jouait y'a deux ans".
Quand on la joue en ce moment, elle m'emmerde tellement que je passe Spy en Cloak and Dagger et que je cours camper le dernier point dés le départ pour abréger mes souffrances au plus vite.
Monsieur Cacao
12/01/2010, 11h20
Ce qu'elle a de génial, c'est la seule map qui entraine une nuée de "Pourquoi t'as enlevé Warpath?" quand je la retire du cycle...:tired:
Faut croire que beaucoup d'habitués sont des masos.
Retire-là, et vérifie que ce ne sont pas des joueurs majoritairement Soldier/Démos/Snipers qui râlent.
Une intuition, comme ça. :p
---------- Post ajouté à 10h20 ----------
En ce qui me concerne tu peux la virer. Elle est marrante une fois tous les six mois, et encore c'est plus pour le côté "on la jouait y'a deux ans".
Quand on la joue en ce moment, elle m'emmerde tellement que je passe Spy en Cloak and Dagger et que je cours camper le dernier point dés le départ pour abréger mes souffrances au plus vite.
Copaing Flure :wub:
Elle m'aura au moins permis de sentir tout le potentiel du démo à targe :p
Elle est aussi agréable en médic, cela dit. Et heavy. Mmm, ok c'est en scout et pyro que c'est pas très amusant.
Monsieur Cacao
12/01/2010, 12h12
Et en SPy non plus.
Pyro c'est de moins en moins amusant d'une manière générale, vu qu'on se fait ratatiner par toutes les classes en 1.5 secondes :tired:
Meuh non... En fait, je redécouvre même la liberté relative qu'on peut avoir en attaque, en jouant scout sur des payload, par exemple. Ok, pas mal de classes sont exclues du spam/push final, mais il y a en général de quoi faire, car la def ne passe non plus son temps à camper sans sortir un orteil.
Cela dit, toutes les maps ne laissent pas tant de liberté, c'est sûr... une répository offre beaucoup plus de possibilités qu'une hoodoo.
Moi ce que je vois, c'est que c'est 2 spies qui se plaignent de la map. L'en manque plus qu'un et vous serez les...
http://roselablonde.r.o.pic.centerblog.net/msmcfqt7.jpg
Alors oui, l'infiltration est plus dure dessus, vu le spam et les couloirs resserrés. Mais avec les autres classes, c'est du bonheur. Et c'est carrément plus simple de se taper des assauts en équipe que sur les autres maps.
Pour faire simple, Warpath est parfaite une fois de temps en temps pour déconnecter les neurones et faire tout péter.
Carpette
12/01/2010, 15h38
Moi je la kiffe Warpath, et Rugby aussi (ça fait longteeeemps).
Je sais, le post est pas trés constructif, mais quand on rale sur des maps que j'aime, je me dois de contrebalancer ces avis négatifs (en plus, on dit toujours qu'on rale sans jamais dire quand on aime bien ... alors je le fait :lol:)
dutilleul
12/01/2010, 19h24
Warpath manque clairement de métal et de medipack. Si déjà il y avait des armoires à pharmacie dans les points de respawn...mais même pas.
C'est une horreur pour les ingés qui mettent une plombe à construire une base solide.
C'est une horreur en spy pour arriver cloacked derrière les lignes ennemies.
C'est une horreur pour les autres classes quand les ingés mettent leurs distributeurs sur les maisons.
C'est une horreur quand cacao joue dans votre équipe...d'ailleurs, cacao est une horreur.
C'est une horreur en médic pour arriver à monter l'ubercharge avant de se faire sniper.
Sniper...en effet....voilà à la limite la seule classe amusante à jouer....
Je suggère de passer warpath en fullsniper sur le map cycle....et de la limiter à 5 minutes. :ninja:
Monsieur Cacao
12/01/2010, 19h56
Alors oui, l'infiltration est plus dure dessus, vu le spam et les couloirs resserrés. Mais avec les autres classes, c'est du bonheur. Et c'est carrément plus simple de se taper des assauts en équipe que sur les autres maps.
C'est vrai que c'est pas dur de s'organiser avec deux couloirs de 3m de large entre chaque point :tired:
En gros c'est une map de débutant quoi. :taunt:
Merci Dutilleul d'être passé faire la troisième Totally Spy :love:
Genre vous êtes crédible en spy... :napo:
Sinon baisser le nombre de round sur scout, c'est possible ?
grincheux
12/01/2010, 20h40
Sniper...en effet....voilà à la limite la seule classe amusante à jouer...
Non pas vraiment, c'est surtout en démo que c'est une map extrêmement facile.
Mais pas du tout :siffle:
Enlevez warpath et remettez cube !
Monsieur Cacao
13/01/2010, 07h38
Desperados :bave:
Sauter du haut de la tour pour backstabber 3-4 couillons se dirigeant vers l'entrée en bas, ça n'a pas de prix.
A propos de maps, j'aurais une petite question :
La commande "note" ne semble plus marcher (en tous cas sur über et Scout de mémoire, je n'ai pas testé sur les autres serveurs). est-ce normal? voulu? Ou bien suis-je le seul à vouloir donner un avis sur une map que j'adore, ou que je déteste?
A priori c'est (était) un moyen simple pour les admins de connaitre les maps qui plaisent... et surtout celles qui ne plaisent pas (je pense en particulier à cp_switchback, qui se mange un RTV quasi systématique)
Monsieur Cacao
13/01/2010, 11h24
C'est pas Switchback, plutôt toutes les CP à 5 points de ce genre.
Et quand je vois que Redstone n'est jamais ou peu RTV, alors que Switchback l'est, j'me dis qu'il y a quelque chose de pourrie au Royaume de TF2 :tired:
Dans quel sens ?
Redstone est certes d'un design plus simple que switchback mais force est de reconnaître qu'elle est plus fluide en terme de jeu. Je sais qu'aux débuts de TF2, il y a eu de fait une overdose de 5 CP, mais de la à jeter le bébé avec l'eau du bain... D'ailleurs je serais pour réintroduire badlands sur über, ça éviterait à certain de tomber des nues en la découvrant en match ;)
La payloads c'est bien sympa, mais ça a aussi ses limites en terme de liberté.
Et quand je vois que Redstone n'est jamais ou peu RTV, alors que Switchback l'est, j'me dis qu'il y a quelque chose de pourrie au Royaume de TF2 :tired:
Redstone est certes d'un design plus simple que switchback mais force est de reconnaître qu'elle est plus fluide en terme de jeu.
Le souci majeur de Switchback, à mon sens, est que les parties s'éternisent des heures (bon OK, j'éxagère un peu:ninja:) autour du deuxième point. J'ai vu plusieurs fois des gens balancer "on les laisse gagner pour en finir avec cette map"....
Redstone, même si je suis pas trop fan non plus, a au moins le mérite de ne pas donner l'impression de "stagner", et l'action se déplace plus facilement.
Sur les 5cp, perso je suis pour, ca change un peu des PL en boucle :) Après reste à trouver les bonnes... Cp_labor par exemple est vraiment sympa à jouer et j'ai rarement vu l'action s'éterniser sur un point (à part le dernier peut-être). Mais bon, ca fait sans doute partie des maps trop vues et revues, et qui n'attirent plus les foules.
Monsieur Cacao
13/01/2010, 11h49
Redstone est super vaste et on passe beaucoup de temps à "marcher". Et elle s'éternise ausi bien facilement.
Switchback au contraire, je trouve qu'elle est moins taillée pour durer. Après si les deux équipes sont vraiment à égalité, bah voilà quoi.
Puis je la trouve un peu plus original dans le design, Redstone j'ai l'impression d'un Well en plus grand.
Je suis d'accord, mais j'ai toujours trouvé qu'il y avait plus de liberté sur redstone. Pour moi il y a d'ailleurs un critère simple : si sur une map, jouer scout est agréable, alors c'est que la map est plus fluide. Par exemple repository vs hoodoo. Sur switchback l'architecture est plus originale, mais il faut reconnaître que 2/3 de la parties se déroulent vers le 1er ou 2nd cp et pas celui du milieu avec son architecture plus intéressante.
Et puis les parties qui s'éternisent, c'est un argument un peu faible... des dustbowl 3-2 avec 15 minutes pour caper, j'en ai déjà vu pas mal :(
Monsieur Cacao
13/01/2010, 13h01
OUais mais Dustbowl qui s'éternise, ça reste de laction quasi non-stop.
Sur Redstone, c'est pas mal de "vide".
Faut savoir ce qu'on veut... ne pas être obligé de croiser la moitié de l'équipe adverse dès qu'on sort de chez soi c'est pas non plus un mal. Ou alors on assume que warpath rul33z :p
Carpette
13/01/2010, 15h13
Le LD de Warpath, j'aime bien, mais c'est vrai que ça manque de pack de soin et de munition
dutilleul
16/02/2010, 20h41
Allélouya....alléloualélouya....
Le serveur scout est officiellement ressuscité. http://tof.canardpc.com/view/00170d6a-232b-4ab0-b50a-466f661da008.jpg
Croyez en le serveur scout, et vous jouerez dans la béatitude.
Car en vérité je vous le dis....celui qui joue sur le serveur scout, ne passera pas par les limbes des psychostats. L'heure vient, et elle est déjà là, où les joueurs moribonds entendront la complainte du serveur scout et ceux qui l'auront entendue jouerons pour l'éternité et des siècles des siècles.
ticonderoga
16/02/2010, 21h23
Sauter du haut de la tour pour backstabber 3-4 couillons se dirigeant vers l'entrée en bas, ça n'a pas de prix.
Déjà tenté maintes fois de conscientiser en haut lieu, rien n'y fait... Par contre, faut pousser sur Gydan, tout le monde aime Gydan, faut qu'elle revienne.
grincheux
17/02/2010, 02h14
Broma d'abord.
Caca Président
17/02/2010, 03h24
Déjà tenté maintes fois de conscientiser en haut lieu, rien n'y fait... Par contre, faut pousser sur Gydan, tout le monde aime Gydan, faut qu'elle revienne.
+1 j'ai fait mon record de stab sur Gydan :wub::wub::wub:
Gydan ! Gydan ! Gydan !
Ça va comme ça ?
Anonyme240623
17/02/2010, 11h34
Gydan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!
Monsieur Cacao
17/02/2010, 12h08
Ah ouais Gydan.
Fort potentiel Spy/pyropute :love:
dutilleul
17/02/2010, 15h51
Ouaiiiiis......Gydan sur Scout......:wub:
Tiens à propos, il y a une raison pourquoi les voteboutroules, killcacao et autres joyeusetés ne sont plus disponibles sur scout ?
Monsieur Cacao
18/02/2010, 00h43
Parce que cacao ne meure jamais :cigare:
...même si parfois il a très très mal aux fefesses
Mouais, Gydan... La map extrèmement bourrine au 1er point, bordélique au possible dès qu'il y a 6 démos/soldiers chez les rouges.
Sans parler de l'obligation de passer devant la ligne de visée du sniper si on veut accéder au point C ou D. C'est dommage parce que le reste est très réussi.
WolveFred
21/02/2010, 13h21
Salut,
Je voudrais savoir si les psychostats des serveurs CPC sont activés actuellement ? Car le site n'a pas l'air à jour : http://psychostats.canardpc.com/
Owiiiiii (je joue spy principalement). :wub:
---------- Post ajouté à 14h04 ----------
Salut,
Je voudrais savoir si les psychostats des serveurs CPC sont activés actuellement ? Car le site n'a pas l'air à jour : http://psychostats.canardpc.com/
Ouais ça l'est mais c'est pas sur tout les serveurs CPC il me semble ;).
Au risque de paraitre aussi con qu'une pizza quatre fromages, je viens de me mettre et à Canard PC et à TF2, à quoi correspond précisément le serveur über svp ? (ben ouais serveur de la communauté ça fait plutôt vague, ça peut trés bien être communauté mormon ou communauté des fans de reblochon)
Largeman
01/03/2010, 02h16
Au risque de paraitre aussi con qu'une pizza quatre fromages, je viens de me mettre et à Canard PC et à TF2, à quoi correspond précisément le serveur über svp ? (ben ouais serveur de la communauté ça fait plutôt vague, ça peut trés bien être communauté mormon ou communauté des fans de reblochon)
Un peu de lecture: http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2496552&postcount=1
On ne pourrait pas modifier un peu le mapcycle de scout, et y enlever quelques officiels ?
Scout est rarement plein et quand il l'est, les gens ne votent presque que pour les officiels. :|
Sur vote ce soir, on a eu Egypte, Badland et Goldrush sur 5 maps jouées. Ca casse un peu l'intérêt de scout d'enchainer les même maps que sur medic, spy, et pyro.
ThorThur
26/03/2010, 13h16
T'as oublié Dustbowl.
Dans le même genre de remarque, pourquoi le mapcycle des autres serveurs n'est (quasiment) jamais modifié ?
Dans le même genre de remarque, pourquoi le mapcycle des autres serveurs n'est (quasiment) jamais modifié ?
Car il a été décidé qu'ils soient en mapcycle officiel, il me semble
Ah d'accord, merci Giraf ;).
Lord Zero
14/04/2010, 11h15
Dommage, quand Pyro etais mi-officiel, mi-custom c'étais pas désagréable...
Dommage, quand Pyro etais mi-officiel, mi-custom c'étais pas désagréable...
Mais c'était toujours vide dès qu'on passait en custom :cry:
Perso je trouve que c'est le meilleur compromis (c'est pas pour rien qu'Uber est composé de customs et d'officiels).
MrShibby
15/04/2010, 02h12
Scout est comme ça non? Et il est moins fréquenté que les autres j'ai l'impression.
Scout est 100 % custom je crois.
Monsieur Cacao
15/04/2010, 08h50
YEp. POurtant c'est un serveur sympa.
Quand y'a pas de place sur Uber, viendez sur Scout au lieu de râler pour des slots !
Quand y'a pas de place sur Uber, viendez sur Scout au lieu de râler pour des slots !
Oui il y a de très belles parties sur Scout, et le mapcycle est nickel (qui a dit Science?) Le souci est qu'il est vide TRES souvent.
dutilleul
15/04/2010, 12h51
Le souci est qu'il est vide TRES souvent.
Il se remplit très vite quand on bat le rappel des troupes. C'est comme pour Uber, il suffit d'aller à deux dessus et de commencer en mêlée.
En général, il faut pas cinq minutes pour être plein (Tiens, comme quand Cacao commence à picoler :).)
Ouizzeul
15/04/2010, 14h00
Pour remplir uber, suffit de faire un votemap goldrush.
Mais certaines map vident uber quand ya pas une majorité d'habitué.
Dr Greenthumb
15/04/2010, 14h04
En général l'enchaînement pipeline/beerbowl est assez fatal dans les heures tardives de la soirée.
ticonderoga
15/04/2010, 17h00
Pour remplir uber, suffit de faire un votemap goldrush.
Mais certaines map vident uber quand ya pas une majorité d'habitué.
Badwater fonctionne très bien aussi, par contre Dustbowl n'est plus une valeur sûre.
Lord Zero
15/04/2010, 17h26
Ben c'est ce que je compte faire ce soir
Scout est 100 % custom je crois.
75% plutôt: il y a Egypte, Goldrush, Dustbowl, Yukon, Koth Sawmill , Pipeline. .. il me semble.
J'adore scout, mais c'est vrai qu'il est souvent vide. J'y vais systématiquement quand il y a 2-3 personnes minimum
Fut un temps il était plein tout les soirs et les parties étaient d'un bon niveau la plupart du temps.
Monsieur Cacao
16/04/2010, 06h24
Oh ouii les affrontements [BC] et [Wotw] :love:
C'était le bon temps.
---------- Post ajouté à 05h24 ----------
En général, il faut pas cinq minutes pour être plein (Tiens, comme quand Cacao commence à picoler :).)
^_^
Bonhomme, je te prend quand tu veux au duel du grammage.
Tu peux pas test: un Vendéen tiens bien mieux la picole qu'un Belge élevé avec de la pisse (ouais le truc avec écrit "bière" dessus).
Lord Zero
16/04/2010, 10h43
Belge élevé avec de la pisse (ouais le truc avec écrit "bière" dessus).
Tu connais pas les Trappistes on dirais...
faustchewee
16/04/2010, 13h36
Tu connais pas les Trappistes on dirais...
Je plussoie qu'un pack de Trappe quadruple ou bien une série de Pêche Mel Bush (mélange de pécheresse et de bush ambrée) forme assez bien la jeuness... le foie :]
Lord Zero
16/04/2010, 14h18
Je plussoie qu'un pack de Trappe quadruple ou bien une série de Pêche Mel Bush (mélange de pécheresse et de bush ambrée) forme assez bien la jeuness... le foie :]
Enfin quelqu'un qui a du gout :)
Ouizzeul
16/04/2010, 14h26
Je connais pas les quadruple. Mais sans allez jusqu'a la, une triple karmeliet c'est bien aussi :)
Ya un topic biere quelque part?
Ouaip, dans la section Tout ou rien.
dutilleul
16/04/2010, 18h31
À l'instar du point G, je propose le point O (comme Orval) qui caractérise le fait de finir par parler de bière dans un topic ou on parle de Belges.
:lol:
faustchewee
17/04/2010, 18h00
Chez moi une vrai guerre fait rage entre les adeptes du point O et ceux du point C (chimay..)
Monsieur Cacao
27/04/2010, 11h01
Hmm y'a que chez moi que le loading des maps s'est rallongé ?
Je poiraute deux fois plus longtemps qu'avant quand y'a changement de map, du coup j'me fais griller la priorité sur les slots Spy...:emo:
Lord Zero
27/04/2010, 14h55
Je sais pas, mais en tout cas j'ai perdu mes serveurs favoris avec la nouvelle version de steam.
Posez vous des questions les gars, posez vous des questions :p
Un gentil admin aurait-il la bonté de remettre les commandes sur les serveurs Pyro and co ?
Merci d'avance ;)
J'ai un soucis depuis hier tout les serveurs CPC apparaissent avec +100 ping et je suis tout le temps kick due to my high ping. Alors que d'autres serveurs TF2/DoD/CS restent a 20-50 de pingou.
Je précise que c'est pas des DL en fond, et que ça persiste depuis hier. Et j'habite en Suisse.
Juste pour signaler le problème, je sais pas trop quoi vous donner d'autres comme infos. Il me semble que j'avais deja eu ça, ça a duré 1 semaine puis c'est revenu..
Quelqu'un a le même problème ou aurait une solution ?
Jarobi_White
08/05/2010, 16h14
Important !
Si je me souviens bien, c'est arrivé lors de matchs du tournoi highlander que des joueurs ne puissent pas rejoindre un serveur car celui-ci indiquait que toutes les places étaient prises, alors que c'était évidemment faux.
Le problème vient de la STV : chaque personne qui se connecte sur celle-ci prend un slot sur le serveur au lieu d'un slot STV, ce qui n'est pas normal. Pour remédier à ce problème, il faut ajouter sv_master_legacy_mode 1 dans le cfg du serveur.
Source : http://etf2l.org/forum/general/topic-10047/?recent=175581
@gun : peut-être un problème avec ton FAI. C'est déjà arrivé qu'en France les joueurs sous Orange se retrouvent avec des pings élevés uniquement sur les CPC (problème avec l'hébergeur). Si c'est bien ça, tu n'as qu'à prier pour que ça passe tout seul, encore une fois.
Largeman
09/05/2010, 01h35
Important !
Si je me souviens bien, c'est arrivé lors de matchs du tournoi highlander que des joueurs ne puissent pas rejoindre un serveur car celui-ci indiquait que toutes les places étaient prises, alors que c'était évidemment faux.
Le problème vient de la STV : chaque personne qui se connecte sur celle-ci prend un slot sur le serveur au lieu d'un slot STV, ce qui n'est pas normal. Pour remédier à ce problème, il faut ajouter sv_master_legacy_mode 1 dans le cfg du serveur.
Source : http://etf2l.org/forum/general/topic-10047/?recent=175581
Merci de l'info, je vais faire passer tout ça ! :)
Alors personne ne peut remettre les commandes sur les serveurs pour les pauvres ?
Jarobi_White
09/05/2010, 12h52
Need rtv et votemap siouplait !
Ça sera fait dans la journée.
Justement, un dénommé X, habitant Y m'a demandé par le chat de steam de contacter un semi-dieu ou un admin (c'est pareil ?) parce qu'il n'y avait pas de RTV/gonext de dispo sur medic. Voila, je transmets sa demande en passant.
De rien
Elle est ou la sortie ?
La ?
Ok.
Clenche.
Ferme la porte.
Ou aujourd'hui...
Medic est déjà réinstallé.
Et l'erreur rejoignez nous sur teamspeak corrigé (après un an de mumble mais shut faut pas le dire).
Si vous voyez un truc qui bug ou oublié, postez le ici.
Caca Président
10/05/2010, 13h00
Un auto-slap de Poisse lorsqu'il rentre sur un serveur, pour lui rappeler qui est le maître.
Monsieur Cacao
10/05/2010, 16h35
Bon un truc bien relou en ce moment, c'est la perte systématique des serveurs favoris quand je ferme et ré-ouvre Steam.
Ouai c'est la magie valve, faut lancer le jeu pour qu'ils apparaissent dans steam.
Monsieur Cacao
10/05/2010, 16h40
Ah ok.
Bon bah je peux supprimer le "serveurs.txt" crée pour l'occasion..
Thanks.
Blackogg
10/05/2010, 18h03
Et l'erreur rejoignez nous sur teamspeak corrigé (après un an de mumble mais shut faut pas le dire).
J'étais persuadé que c'était fait exprès moi :ninja:.
Et faudra que j'installe Mumble un jour moi ...
Je trouve qu'il y a un problème avec le set de maps sur medic (et peut être sur les autres)
On reste jouer à 2Fort pendant 45min (tout le monde quitte la partie) et sur Goldrush, Badlands etc.. il n'y a qu'une manche (on ne joue que Bleu, puis quand la partie est finie avec victoire ou défaite des bleus, hop, on passe à la map suivante sans d'abord inverser les équipes)
C'est dommage car il y a toujours une bonne ambiance sur ces serveurs, mais je trouve qu'on passe 1heure sur des maps pas terribles (du moins à mon avis, et je le partage) et à peine 10 minutes sur les maps plus sympa.
Je vais corriger ça ce soir. Dès que j'ai fini ma ré-installation.
whiterabbit
12/05/2010, 10h45
Je vais corriger ça ce soir. Dès que j'ai fini ma ré-installation.
Cool, mais par contre, le "1 round only" sur Hydro c'est trèèèèèèès bien comme ça ... si ça pouvait ne pas bouger :rolleyes:
Alala hydro, je me suis toujours demandé pourquoi aucun mappeur n'avais fais de map perso de type hydro, maintenant que je fais des session intensive sur medic , j'ai enfin compris :
Aucun mappeur au monde ne peut être aussi sadique que les développeurs de Valve...
Monsieur Cacao
12/05/2010, 12h08
Hydro j'la trouve marrante. LE seul problème c'est ce que ça donne parfois des parties qui durent 30s.
Ouizzeul
12/05/2010, 12h10
Hydro j'la trouve marrante. LE seul problème c'est ce que ça donne parfois des parties qui durent 30s.
ou 30 minutes... Plus souvent 30 minutes d'ailleurs...
Jarobi_White
12/05/2010, 12h10
Hydro j'la trouve marrante. LE seul problème c'est ce que ça donne parfois des parties qui durent 30 minutes.
Fixed.
Monsieur Cacao
12/05/2010, 12h12
J'ai pas gardé ce souvenir. En même temps ça doit faire 18 mois que je n'ai pas mis le pied sur Hydro :ninja:
Bon j'ai regardé pour les cfg de chaque map, voila ce que ça va donner :
CP&PL - Pas de timelimit (intégré au map) mais changement après 2 rounds (un round étant un jeu complet sur la map
CTF - 1 Rounds / 15 minutes
Koth - 1 Rounds 15 minutes
Ça vous convient?
Ça me parait bien.
Il est vrai que des fois on se retrouve un peu... bloqué.
Mais le ctf me parait quand même un poile cour.20min ca peut paraitre chipoté mais bon ca se prend pas toujours comme ca les docs^^.
Ça peut en effet trainer un peu sur les CTF...
Il suffit qu'il y ai un ou deux ingé, et avec la prochaine Maj, a mon avis... on ne verra jamais le bout d'aucune des CTF et ça se finira en 0/0.
Enfin bon... c'est pas très important.
Sinon oui, c'est parfait , merci pour le réglage.
cafeineman
12/05/2010, 17h46
Ouep super ! Merci Flubber. Par contre pour les CP et PL on joue bien une fois en attaque / une fois en défense ? Parce que je ne sais plus sur lequel des serveurs CPC on a joué Badwater mais que 1 fois (donc soit tu jouais en attaque soit en défense et point barre, pas de revenche avec les équipes inversées).
Les 5 CP style Badland / Fastlane tu les a mis aussi en 1 round / 15mn ? (il me semble que oui mais c'est juste pour confirmation éventuellement).
Les CP (tout style) et les pl se joue en 2 round (un en bleu un en rouge pour les pl) sans timelimit à part celle de la map.
Ca me parait très bien ces changements ;)
Je suis vraiment pour limiter le temps sur les ctf, les parties s'enlisent très vite sinon et la population finit souvent par déserter le serveur.
Bon j'ai regardé pour les cfg de chaque map, voila ce que ça va donner :
CP&PL - Pas de timelimit (intégré au map) mais changement après 2 rounds (un round étant un jeu complet sur la map
CTF - 1 Rounds / 15 minutes
Koth - 1 Rounds 15 minutes
Ça vous convient?
C'est parfait. Merci beaucoup !
Dr Greenthumb
14/05/2010, 13h06
Je fais une session sur Spy.
Badwater y a eu que l'attaque, pas de défense.
Steel idem.
Egypt y a eu la défense (premier point pris seulement) puis l'attaque et la map s'est finie alors que seuls les 2 premiers points avaient été pris.
C'est voulu ou bien ? :wacko:
Je fais une session sur Spy.
Badwater y a eu que l'attaque, pas de défense.
Steel idem.
Egypt y a eu la défense (premier point pris seulement) puis l'attaque et la map s'est finie alors que seuls les 2 premiers points avaient été pris.
C'est voulu ou bien ? :wacko:
C'est corrigé.
...l'écran.
http://tof.canardpc.com/preview2/bcb2c928-46af-4756-9695-8504a52a6e7f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bcb2c928-46af-4756-9695-8504a52a6e7f.jpg)
Ca vient de se passer sur Medic vers 00:40, sur cp-freight je crois et j' peux pas me rappeler si le serveur était plein ou pas.
M'enfin...je met ça sur le compte de la boulette ou de la groidoititude (vu l'heure tardive et un admin' ça se fatigue vite à son âge) puisque j'ai pu me reconnecter, reprendre mon rôle médi-kritz et finir dans le top 3 B)
Ca s'est pas passé sur über - je précise pour les deux du fond qu'on pas bien suivi...
Pas sur uber? !!! ??? :huh:
Ha ben j'ai rien dit... Un bug, un plugin en copié collé... je ne sais pas, faut voir avec un admin...
On veut une preuve :tired:
Say hello
21/05/2010, 01h27
Edit : pas sur uber? !!! ??? :huh:
Ha ben j'ai rien dit... Un bug, un plugin en copié collé... je ne sais pas, faut voir avec un admin...
Nan mais ça parait évident pourtant, les admins ont quand même un accès privilégié à tout les serveur cpc, sinon ils vont pas faire la queue quand ils doivent ban ou surveiller un type.
Hum... oui c'est juste, mais je pensais qu'il n'était pas comptabilisé dans les joueurs si ils voulaient ban ect...
Bref, j'ai rien dit.
Je ->[]
C'est pas nouveau les slot reserved pour les admins, et ce sur beaucoup de serveurs TF2, pas uniquement sur CPC. C'est tout à fait normal et compréhensible, après la phrase change quelque peu (c'est pas un bête "Kicked, reason : slot reserved), si c'est ça qui te choque, tant pis j'ai envie de dire.
De là à poster un screen du truc ... Ça t'a occupé. ;)
Ezechiel
21/05/2010, 01h50
Fusionné avec topic des serveurs. Et effectivement, les admins ont un accés prioritaire sur les serveurs. Notamment pour intervenir en cas de problème.
Vader_666
21/05/2010, 13h58
Théoriquement QUE pour intervenir en cas de problème.
Oui c'est pour ça que j'ai un peu tilté... je ne croyais pas ça automatique.
Voyez le bon côté des choses : grâce à cet épisode, on sait désormais que Nilsou, malgré 67 heures et des poussières consacrées à la classe, suxxe en pyro :haha:
J'avoue que je ne comprends pas a quoi tu fait référence, j'ai cherché dans les deux dernière page... et que dalle... ou a t'on parlé de moi la dedans?
La drogue cay mal, on le dit et on le redit...
Edit je crois avoir compris : Tu sait que le screen a était posté par "TEMP" et non par "Nilsou"... C'est vraiment de la bonne que tu prend :bave:
DroSoPhiLe
21/05/2010, 16h36
Boh, il arrive à des conclusions convaincantes tout de même.
Say hello
21/05/2010, 16h47
D'ailleurs l'assemblée adopte à l'unanimité cette conclusion.
http://www.france-handicap-info.com/wp-content/uploads/2009/11/20091120hemicycle-assemblee-nationale-vote.jpg
Nortifer
21/05/2010, 16h51
C'est le premier vote de HADOPI ca non ?
Ouizzeul
21/05/2010, 17h15
Sur TF1 oui, en realité non :)
Théoriquement QUE pour intervenir en cas de problème.
Voilà quoi, je pense la même chose aussi. D'où l'idée du post parce que jeter un joueur en pleine partie pour se faire plaisir à sa place, c'est clairement abuser de ses prérogatives. :(
C'est d'autant plus dommage que ça casse une certaine cohérence de jeu en équipe (là je jouais medic en pleine action : merci pour les autres) et qu'en patientant quelques minutes en auto-retry, "il" aurait pu se connecter normalement.
Je trouve aussi dommage qu' "il" ne manifeste pas ici son avis sur cette péripétie regrettable, alors comme je suis bonne pâte B) j'en profite pour poster cet autre screen que j'ai pris quelques instants après mon retour sur le serveur, un appel de patte de canard en quelque sorte...
http://tof.canardpc.com/preview2/67c6c7c8-d51b-499f-ad0d-96cb9739c235.jpg (http://tof.canardpc.com/view/67c6c7c8-d51b-499f-ad0d-96cb9739c235.jpg)
Nortifer
21/05/2010, 20h59
Alors, il est possible, mais regrettable quand meme, qu'il n'ai pas fait gaffe que le serveur qu'il voulait joindre n'était pas uber.
D'ou le "connect" inadéquat.
Mes excuses à Nilsou, jma suis planté.
Mais bon, a priori, j'étais pas trop loin de la vérité sans le faire exprès:rolleyes:
Allez, sans rancune ;)
Dr Greenthumb
21/05/2010, 21h33
En plus y a du team stacking.
Say hello
21/05/2010, 21h47
C'est faux, prouve le! :O
(Ah merde, t'a raison, il a rejoint l'équipe avec le plus de point par joueur. :tired:) :con:
Ce screen est faux, Dolido premier de son équipe c'est impossible.
Monsieur Cacao
21/05/2010, 23h59
Tout peut arriver dans la quatrième dimension.
Tatatatatatatatatatatatatatat
Ouais c'est le générique de la série, j'le fais bien hein ?
dutilleul
22/05/2010, 01h57
Ouaip.....ça ressemble plutôt au générique de Mac Gyver.:tired:
Boitameuh
22/05/2010, 09h11
Medic : Worst server.
2IuE8JFb00g
cafeineman
22/05/2010, 10h33
Au passage le stacking c'est quand même une sacrée plaie. Ca sévi sur tous les serveurs (c'est pas propre aux serveurs CPC, encore que sur Uber en plus on y est peut-être un peu moins confronté vu qu'il n'y a moins de noobzors - ? -), les habitués ayant la fâcheuse habitude de se regrouper pour la plupart du temps affronter (corriger serait plus exact) une bande de noobz en folie (avec un ou deux malheureux un peu plus expérimenté - qui ne marchent pas dans ces combines :) - au milieu et qui essaient vainement de se dépatouiller comme ils peuvent avec ce qu'ils ont). Je veux dire ok c'est sympa de jouer avec les potos, mais est-ce que ça a un intérêt d'avoir des matchs éclairs qui demandent aucun effort ? Mais bon y'en a quand même certains j'ai l'impression qu'il y a un plus que ça puisque quand ils sont avec les "perdants" ils se sentent obligés de passer dans l'autre équipe. Qu'est-ce que c'est petit :| Je donnerais pas de noms mais je trouve ça nul. Ca serait pas mieux plutôt de temps en temps de faire le contraire (ou au pire vaut mieux changer de serveur, c'est quand même moins "faible"). Vraiment je comprends pas l'intérêt des parties complètement déséquilibrée... y'a le scramble mais personne le vote... (après je comprends quand tu viens de jouer en attaque t'as pas forcément envie de rejouer en attaque).
Voila, des paroles dans le vent mais bon...
Roland Flure
22/05/2010, 17h30
Et le spawkill avec le alltalk pour pouvoir taunt les lows qui sortent pas de leur base ?
Antarion
23/05/2010, 18h38
a quoi sert la flèche sur le tp? (histoire de faire le tour)
Dr Greenthumb
23/05/2010, 19h09
(histoire de faire le tour)
cafeineman
23/05/2010, 20h47
Sacré Sao !
Matou sur TF2
27/05/2010, 14h08
Au passage le stacking c'est quand même une sacrée plaie. Ca sévi sur tous les serveurs (c'est pas propre aux serveurs CPC, encore que sur Uber en plus on y est peut-être un peu moins confronté vu qu'il n'y a moins de noobzors - ? -), les habitués ayant la fâcheuse habitude de se regrouper pour la plupart du temps affronter (corriger serait plus exact) une bande de noobz en folie (avec un ou deux malheureux un peu plus expérimenté - qui ne marchent pas dans ces combines :) - au milieu et qui essaient vainement de se dépatouiller comme ils peuvent avec ce qu'ils ont). Je veux dire ok c'est sympa de jouer avec les potos, mais est-ce que ça a un intérêt d'avoir des matchs éclairs qui demandent aucun effort ? Mais bon y'en a quand même certains j'ai l'impression qu'il y a un plus que ça puisque quand ils sont avec les "perdants" ils se sentent obligés de passer dans l'autre équipe. Qu'est-ce que c'est petit :| Je donnerais pas de noms mais je trouve ça nul. Ca serait pas mieux plutôt de temps en temps de faire le contraire (ou au pire vaut mieux changer de serveur, c'est quand même moins "faible"). Vraiment je comprends pas l'intérêt des parties complètement déséquilibrée... y'a le scramble mais personne le vote... (après je comprends quand tu viens de jouer en attaque t'as pas forcément envie de rejouer en attaque).
Voila, des paroles dans le vent mais bon...
Ca arrive quand même très souvent ce genre de partie. Dommage que l'Aléatoire ne soit pas choisi en majorité, ça simplifierait beaucoup les choses. Mais entre les fétichistes du rouge, les inséparables et les englués de la team c'est pas facile pour tout le monde on dirait !
Sacré Sao !
Nan mais faut pas lui en vouloir, tout ça c'est parcequ'il est trop Mùinuetz§ pour comprendre les blagues simples. :tired:
Say hello
28/05/2010, 13h28
Tant que ça ne se voit pas devant le père et la soeur. :tired:
C'est bien ici le topic des amis de Sao? :cigare:
Messieurs les admins, envisagez-vous de remettre le votemap automatique pour choisir la carte suivante ?
Le map cycle pose parfois quelques désagréments.
Merci.
Vader_666
10/06/2010, 08h36
Comme ça je dirais non... Sinon on joue toujours les mêmes map.
Roland Flure
10/06/2010, 09h33
Mais jouer 2x Goldrush n'est-il pas préférable à enchainer Turbine et Hydro ? :tired:
Nortifer
10/06/2010, 10h27
Non.
Non.
Vader_666
10/06/2010, 10h31
Le soucis c'est que rapidement tu ne joues plus QUE goldrush et dustbowl. Avec les gens qui vont et qui viennent sur le serveur c'est ces 2 maps qui gagnent très très souvent.
Perso je préfère tomber de temps en temps sur une map chiante que je peux zapper via gonext que de tomber tout le temps sur 2 maps.
Roland Flure
10/06/2010, 10h34
Nan mais je sais bien. Je me souviens qu'au moment où les serveurs tournaient comme ça y'avait aucun suspens au moment des vote ça en devenait dramatique. C'est un truc à te dégoûter de jouer des bonnes maps.
Il parait qu'on peut même en arriver à se dire "bordel mais 2Forts elle était pas si pourrie en fait !" :ph34r:
Need plus de 2forts.Elle est pas nul faut juste un peu s organiser.
C'est pas une map pour les enfants c est tout.
Ezechiel
10/06/2010, 10h44
Non.
Si.
Need plus de 2forts.Elle est pas nul faut juste un peu s organiser.
C'est pas une map pour les enfants c est tout.
T'as un trait commun avec ton avatar.
Nortifer
10/06/2010, 10h57
Ezech, j'ai pas trop compris ton edit de mon post >_>
Et si tu pouvais développer un peu s'il te plait :tired:
T'as un trait commun avec ton avatar.
Tu croit pas si bien dire.
Nortifer
10/06/2010, 11h02
Tu es un schtroumpf dans la vrai vie ?
Monsieur Cacao
10/06/2010, 11h04
Non.
Alors ça vient d'une réelle volonté de la part des admins, ok. Je pensais qu'il s'agissait simplement d'un oubli suite aux MAJ.
D'accord, on s'en accommodera. Le seul soucis, c'est que lorsqu'on subit un map cycle, et que celui ci n'est pas optimal, et beh le serveur peut se dépeupler en 5 min.
Ensuite tu as totalement raison sur Goldrush et Dustbowl, il suffit que l'une ou l'autre soit dans le votemap pour y aller. Peut on agir sur ce votemap ou il est aléatoire ?
Blackogg
10/06/2010, 13h39
Signaler aux joueurs qu'en votant pour Goldrush ou Dustbowl, il y a 50% de chance pour que leur voix aille à lolcano...
Quoique je suis pas sûr que ça ait l'effet escompté :ninja:
Dr Greenthumb
10/06/2010, 13h48
Il suffirait dans ce cas de ne pas proposer dans le vote auto les maps qui ont été jouées récemment.
C'est possible ça, non ?
Say hello
10/06/2010, 14h23
Tu mémorise les 3-4 dernière maps joué dans un fichier et un script regarderait dans ce fichier pour ne pas proposer ces maps...
Mais faut demander à Moen.
Ça existe déjà mais le problème c'est que parfois on a le choix entre que des maps de merde en plus des éternels gagnant gold et dust.
Spy va être down le temps qu'il récupère un peu d'espace disque. La mise à jour magique de valve ayant doubler la taille de certains répertoires pour les utilisateurs de MAC.
Ezechiel
11/06/2010, 14h11
Ezech, j'ai pas trop compris ton edit de mon post >_>
Et si tu pouvais développer un peu s'il te plait :tired:
Missclic: en voulant te quoter, j'ai cliquer sur editer (qui est la case à coté sur l'interface modo).
Et si, goldrush c'est mieux.