Voir la version complète : Les serveurs Canard PC !
Puis un snipe, bon c'est plus fun de le backstab, mais ça crève vite à coup de flingue aussi.
Say hello
21/05/2009, 13h30
J'ai hate de voir comment ca va se passer.
Je pense qu'un spy sera largement suffisant. Parce que bon, si le snip est isolé, son bouclier ne lui servira pas a grand chose. Sans machette il va vite fait se faire desinger par le spy.
C'est pas comme si la plupart des snip ont une relation intime avec les nids de sentry aussi.
Monsieur Cacao
21/05/2009, 13h43
Alors laissons le snip finir le 1er spy, HS le 2e qui est à l'autre bout de la ligne de vue et ensuite le temps que les spy respawn le laisser HS 5-6 teammates.
Après tout, c'est pas comme si il pouvait être une menace pour l'équipe.
En même temps si les collègues se jettent devant la ligne de vue du snipe hein :)
Et on peut aussi avoir un sniper qui le dégomme.
Et de toute façon, les vrais bons snipers qui font réellement chier ne sont pas si nombreux que ça. En tout cas pas plus nombreux que les bon gros spies ou les excellents démos par exemple.
Bref mobiliser deux spies pour un sniper, ça reste disproportionné la plupart du temps: autant pour dégommer ingé+sentry ou éventuellement foutre la grouille chez les Medics adverses je comprends, autant se coller à deux sur une snipouze bof...
Fixed
Non non, hier Droso a été surlourd en démo+copain medic krit.
0 communication in-game dans la team pour prévenir, au 6ème uber perdu, ca énerve.
Ca devait être plus drôle de se moquer de Frite sur Mumble.
Non non, hier Droso a été surlourd en démo+copain medic krit.
0 communication in-game dans la team pour prévenir, au 6ème uber perdu, ca énerve.
Ca devait être plus drôle de se moquer de Frite sur Mumble.
Ouaip, tu lui enlèves sont medicrit, le droso il est aussi dangereux qu'un heavy sans munition face à un snipeur (sans spy dans le dos, le snipeur).
Mais ouai je blague mon droso, vien faire calin!
Say hello
21/05/2009, 14h29
En même temps si les collègues se jettent devant la ligne de vue du snipe hein :)
Et on peut aussi avoir un sniper qui le dégomme.
Et de toute façon, les vrais bons snipers qui font réellement chier ne sont pas si nombreux que ça. En tout cas pas plus nombreux que les bon gros spies ou les excellents démos par exemple.
Bref mobiliser deux spies pour un sniper, ça reste disproportionné la plupart du temps: autant pour dégommer ingé+sentry ou éventuellement foutre la grouille chez les Medics adverses je comprends, autant se coller à deux sur une snipouze bof...
Nan mais tu crois vraiment que les ingé vont construire les sentry pour le snip?
T'a jamais joué la map cashwork?
La grande pente, c'est toujours 2 sentry en bas et un snip à côté qui snip tout ce qui descend, et forcément t'a pas trop d'autre choix que de te mettre dans la vue du snip, ou alors tu as trouvé un moyen de creuser un tunnel.
Monsieur Cacao
21/05/2009, 14h31
Cashworks ?
La map où il existe de merveilleux passage pour contourner (pour l'attaque) ?
Ah ouais y'a sûrement pas moyen de faire autrement que d'embaucher 2 Spies.
Ps:l'exemple de l'ingé, c'est pour les ceas où deux spies peuvent être effectivement utile en s'aidant pour une cible unique. RIen à voir avec le fait que le sniper est protégé par une sentry ou quoi que ce soit.
Say hello
21/05/2009, 14h37
Euh cashwork c'est une pl, alors tu peux toujours faire passer toute ton équipe par l'unique détour, au mieux tu fera tu spawncamp, et ton chariot va pas avancer tout seul comme un grand, alors plutôt que de préparer 2 uber et envoyer l'armée de heavy, soldier, démo et pyro par là, t'envois les 2 spy y'en a au moins un qui survie et ça prend 20s.
Monsieur Cacao
21/05/2009, 14h45
Oui et comme toute map t'as un timer, donc le chariot t'as le temps de le faire avancer.
Et je ne parle pas de faire passer topute l'équipe derrière: mais la solution de contourner existe et permet de bien pourrir en prenant en tenaille.
D'ailleurs je n'ai jamais vu le chariot bloqué dans cette descente, donc bon...J'suis pas convaincu qu'un sniper, même très bon, suffise à pourrir le round.
Edit: puis de toute façon, ce n'est pas le problème. Tu évoques le coup d'utiliser deux spies à cause du razorback. C'est une idée, pourquoi pas. MAis je ne trouve pas que ce soit la plus adapté justement parce que ça monopolise deux personnes. Ne pas oublier que 2 spy, c'est assez souvent un de trop, et que tu peux être aussi utile en une autre classe. Le razorback protège des stabs, certes: il n'arrête pas non plus les coups de flingues (Ambassador :love:) donc bon, à voir s'il aura autant de succès sur le long terme.
Cashworks ?
La map où il existe de merveilleux passage pour contourner (pour l'attaque) ?
Non, c'est un piège, faut pas contourner, tu arrives à moins de 50m du spawn rouge sinon. :groslourd: :p
Monsieur Cacao
21/05/2009, 14h52
CA vaut pas le super spawn blu du deuxième point de Repository qui fait que tu sors sous le nez des sentries red si t'as réussi à pousser le chariot sans tout péter :p
Y a le spawn blu du premier point de frontier qui est pas mal aussi dans le genre, avec la sentry red bien en face dans son petit recoin. ^^
Say hello
21/05/2009, 15h22
La théorie c'est bien beau, mais alors j'attends toujours de voir ça IG, ce que j'ai jamais vu.
Pas encore vu de solier ou démo plus efficient par ce détour que sur le front, en général c'est même moins car il se fait éclater une fois qu'il tombe du raccourci, du coup il sert quasi à rien.
En faisant le détour tu évites le snipe, après c'est sûr que sans medic + uber ça sert pas trop.
Monsieur Cacao
21/05/2009, 15h29
La théorie c'est bien beau, mais alors j'attends toujours de voir ça IG, ce que j'ai jamais vu.
Pas encore vu de solier ou démo plus efficient par ce détour que sur le front, en général c'est même moins car il se fait éclater une fois qu'il tombe du raccourci, du coup il sert quasi à rien.
Bah je me suis fait plaisir plusieurs fois en démo sur ce passage.
Mais l'intérêt c'est de les pourrir des deux côtés (notamment si le sniper essaye de rejoindre son point de camping), pas de "gagner" par là.
Et les mecs que tu emmerdes là ne sont pas devant à emmerder tes potes :)
Ze Pompom
21/05/2009, 16h05
De toute façon, ça arrive déjà régulièrement de tomber un snipe au flingue (quand il est collé au mur pas dans le bon 'sens' pour qu'on puisse le stabber) et à bout portant, au flingue ça va presque aussi vite. Je vois pour l'instant surtout le Razorback comme un truc qui empêche les suicides sur le snipe protégé par une sentry
Question pour Flamby:
Vu que les test de maps customs se font principalement sur uber, il ya t'il eu de nouveaux trucs sympathiques dernièrement ? Histoire de varier un peu le mapcycle de scout.
Et pourquoi, sur Egypt, quand c'est au tour de l'équipe red de passer en attaque ( souvent à 3-0 ou 2-1 ), il n'y a qu'un round ?
DroSoPhiLe
21/05/2009, 21h05
Suba, tu es méchant avec moi. :emo:
Non mais maintenant que je suis sur mumble j'ai de plus en plus de mal à m'en passer
Mais moi aussi je t'ai droso, les backstab c'est une marque d'affection
Ok, je continue alors. :lol:
Le Porte-Poisse
21/05/2009, 22h29
Vu que j'ai la flemme de chercher dans les milliers de posts précédents, c'est qui ce "Timot OuinOuin" ? Ca fait quelques temps que j'ai envie de poser la question. Parce que bon, s'il est pas là depuis longtemps, je me porte volontaire pour prendre sa place (et devenir maître du monde... Ou du post, au pire). Mouhahaha ! :cigare:
Dr Greenthumb
21/05/2009, 22h31
Timothé c'est le prénom du neveu de Gringo, et quand il est né pleins de topics ont été renommés. Celui là n'a toujours pas changé.
Il faut un mot de passe pour Über ? :tired:
Boitameuh
22/05/2009, 07h33
Oui ce gros low de Flubber a oublié de le virer hier soir...
Dtcpc2 il me semble.
Say hello
22/05/2009, 13h49
Je me rappelle encore son "Je vais pas virer le class limit si je suis pas là pour le remettre après, il n'y sera plus demain." et paf il laisse le mot de passe.
Veillez tard c'est mal. :p
Je suis le seul qui peut plus jouer sur Uber?
Dès que je me connecte, le jeu plante(obligé de virer le processus).et ca fait ca que sur Uber, sur les autres serveurs ca marche.
J'ai réinstallé le jeu, mais ca a rien changé.
D'autant plus énervant que je me suis toujours pas vengé des coups de haches de CMP :ninja:
ticonderoga
22/05/2009, 14h07
Un ban?
Ba je sais pas pourquoi je serais ban mais si c'est le cas, c'est normal que mon jeu plante au point ou je sois obligé de faire peter le processus hl2.exe?
Say hello
22/05/2009, 14h18
Réinstalle le jeu pour voir.
Monsieur Cacao
22/05/2009, 14h25
Formate ton pc.
Et ouvre la porte du micro-ondes.
En dernier recours, sors ton chien.
Formate ton pc.
Et ouvre la porte du micro-ondes.
En dernier recours, sors ton chien.
J'ai fait tout ca, et malgré tout, mon chien chie toujours sur le tapis du salon, que faire?!
J'ai réinstall le jeu ce matin, apres 2 tentatives qui ont échouées, après j'ai retenté, toujours pareil image fixe et derniers sons en boucle.
Anonyme210226
22/05/2009, 14h36
Facile : enlève le tapis du salon !
Monsieur Cacao
22/05/2009, 15h23
C'est pas une map custom qui merde des fois ?
Je pense pas, tout se passe bien pendant le loading(c'est à dire que ca met un temps fou)c'est une fois en jeu, au bout de 1-2mn, plantage.Et je crois que le 3eme essai que j'ai fait, c'etait sur une map officielle(goldrush ou dustbowl).
Vader_666
22/05/2009, 15h37
Attention, il y a eu quelques soucis là et le serveur a rebooté plusieurs fois de suite. C'est bien ton client qui merdouille ?
Ba je pense, je vais ressayer dès que j'arrive à avoir un slot sur le serveur.
C'est un über-plantage, tu as pris ta douche?
Tu crois que ca viendrait du fait que je me suis pas lavé depuis 1 semaine?
Un toutéliage un peu tiré par les cheveux mais je veux bien essayer.
Faut voir, si tu mets des slips XL, et que tu utilises du tahïti douche saveurs orange des prairies. Ca a surment un rapport avec le diamètre de ton ventirad arriere. STEAM à l'enver surtout. B)
Un technicien micro au service du capitalisme.
Roland Flure
23/05/2009, 12h02
Say Hello a eu un problème comme ça, il a viré les serveur j0l de ses favoris et ça ça a fonctionné.
True story :cigare:
J'ai pris la solution extreme.J'ai viré steam tout entier, je l'ai réinstallé, et là je redl TF2.
On verra ce que ca donne(j'aurais peut etre moins de bugs aussi au niveau des sprays qui déconnent).
Say hello
23/05/2009, 13h03
Say Hello a eu un problème comme ça, il a viré les serveur j0l de ses favoris et ça ça a fonctionné.
True story :cigare:
J'ai encore du mal à y croire mais ouai, le pire c'est qu'avant que mon tf2 plante à fond ils avaient passé le serveur en nocrit. :o
Hmm, quand les serveurs CPC sont plein (qui a dit tout le temps ;) ), où vont les joueurs canard pour trouver des serveurs fun & nocamp ?
Fenrhir
Dommage toute à l'heure, carnage avec Radical en medic et les autres, mais slot kicked ! Une belle boucherie B)
Frypolar
23/05/2009, 17h19
Hmm, quand les serveurs CPC sont plein (qui a dit tout le temps ;) ), où vont les joueurs canard pour trouver des serveurs fun & nocamp ?
Fenrhir
Les hommes poutres ? Je me rappelle plus l'IP par contre. Demande à Saosul ;).
Le Porte-Poisse
24/05/2009, 10h08
Et pourquoi pas les hommes "holy grenade" pendant qu'on y est ? Pfffrrrt ! Okay, je sors. :tired:
OK donc, suite de mon aventure sur Uber.
J'ai essayé ce matin, j'ai pu faire 2 parties completes et une fois arrivé sur Greenvalley, plantage.
Donc j'ai aucune idée d'ou ca peut venir(à savoir que les maps où j'ai pu jouer en entier etaient custom aussi).
Ca serait pas un probleme de RAM?
ticonderoga
24/05/2009, 10h59
Telecharge toutes les customs http://www.uber.fr/maps/ dans le dossier adequat et retente pê?
CaMarchePas
24/05/2009, 11h29
Je suis le seul qui peut plus jouer sur Uber?
Dès que je me connecte, le jeu plante(obligé de virer le processus).et ca fait ca que sur Uber, sur les autres serveurs ca marche.
J'ai réinstallé le jeu, mais ca a rien changé.
D'autant plus énervant que je me suis toujours pas vengé des coups de haches de CMP :ninja:
Omg, j'ai un fan de ma hache :D
Tu peux remercier Antarion, sans qui je ne me serais pas forcé d'apprendre à trancher :p
D'ailleurs, si les sniputes et les spys qui backstab mon talon d'Achille pouvaient me laisser tranquille quand je saute la hache entre les dents sur un heavy en feu, merci.
Putain la blague du ban ca marche encore, j'y crois pas :tired:
Say hello
24/05/2009, 14h38
Putain la blague du ban ca marche encore, j'y crois pas :tired:
La blague du ban?
La blague du ban?
"Bon machin (en l'occurence Petite Fleur) je suis désolé mais on peut pas accepter le cheat sur ce serveur (serveur spy), je vais devoir te permaban".
Mes excuses les plus profondes :emo:
Fenrhir
Il y a un Canard qui a proposé un serveur récemment mais je ne sais pas ce que ça a donné.
Tiger Sushi
24/05/2009, 20h04
Au fait, je ne sais pas si c'est le sujet pour ça mais peut-on espérer tâter de la nouvelle map double payload de valve ? Que ce soit sur uber, ou les autres serveurs il ne m'a pas semblé l'avoir croisée une seule fois.. :o
L'invité
24/05/2009, 20h05
Je suis tombé dessus 3 fois ce week end sur les serveurs CPC.
C'est une officielle (pas terrible qui plus est) donc elle n'est pas sur Uber, mais elle est sur Medic et Spy normalement
C'est une officielle (pas terrible qui plus est) donc elle n'est pas sur Uber, mais elle est sur Medic et Spy normalement
Dustbowl et goldrush sont sur UBER, non ? ^_^ ou alors j'ai très mauvaise mémoire !
Roland Flure
24/05/2009, 21h11
Über est, à la base, un serveur 100% maps customs (sauf quelques exceptions).
Telecharge toutes les customs http://www.uber.fr/maps/ dans le dossier adequat et retente pê?
Apres avoir dl toutes les maps(et y en a pas mal quand meme), je viens d'essayer, j'ai pu finir une partie sur studio 4 mais une fois sur Cashworks, plantage(meme pas pu faire un frag).
Ca m'a l'air aléatoire, je crois qu'Uber et mon pc, c'est fini:emo:
Say hello
24/05/2009, 21h54
Dustbowl et goldrush sont sur UBER, non ? ^_^ ou alors j'ai très mauvaise mémoire !
Va ouvrir aux 2 mecs en costumes qui frappent à ta porte s'il te plait.
Bah, de toute façon, le temps qu'on comprenne que c'est pas du tout équilibré et qu'un vote se mette en place, on arrive souvent à la fin de la map.
J'ai joué sur un autre serveur, pareil, grosse branlée que l'on se prenait. J'ai râlé comme à mon habitude, ça a équilibré dans les 30 secondes et tout le monde s'est bien amusé au final.
Donc c'est apparemment la mauvaise habitude des serveurs CPC (en plus d'être bien remplis). :sad:
Y'aurait pas un petit problème avec un afk trop tatillon sur scout ?
Je joue ingé, je pose ma sentry et tout ce qui va avec, et j'ai eu le malheur de ne pas bouger, hormis la souris, pour regarder aux alentours et je me suis fait afk.
Ca m'est arrivé en spy aussi, ou je m'étais planqué dans un coin peinard pour recharger ma montre, et paf afk... :tired:
Fenrhir
Yop, réponse tardive mais cherche les Hommes-Poutres comme l'a dit Frypolar. Comme autres serveurs funs tu as aussi celui des Malucos, la Taverne des Sorciers ou le Poney-Club des Nor. J'ai pas les IP en tête mais si tu veux, MP et je te filerai tout ça. Au pire sur Google tu tapes tout ça, ils ont bien un site qui relaie l'info.
Sinon en ce moment Scorbut a pris un serveur (que l'on devrait payer à plusieurs d'ailleurs) pour faire tourner un peu tout et n'importe quoi, et ce soir c'était TF2 par exemple. Tu peux toper des infos par ici (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=34756). Et là c'est vraiment fun et avec que du beau monde, gentil et idiot. Faut voir les pseudos affreux qu'on s'est inventés tout-à-l'heure, ça faisait longtemps que j'avais pas déliré comme ça sur ce jeu.
Y'aurait pas un petit problème avec un afk trop tatillon sur scout ?
Je joue ingé, je pose ma sentry et tout ce qui va avec, et j'ai eu le malheur de ne pas bouger, hormis la souris, pour regarder aux alentours et je me suis fait afk.
Ca m'est arrivé en spy aussi, ou je m'étais planqué dans un coin peinard pour recharger ma montre, et paf afk... :tired:
Problème rencontré aussi sur Uber.
Je me demande si Valve a pas modifié à l'arrache un truc pour le calcul de l'AFK pour anticiper partiellement le problème des gens qui feraient semblant de pas idler en rejoignant une team mais en allant se planquer dans un coin de la map pour idler quand même.
Encore en ingé, ca va, on switche shotgun/clef et on donne un coup dans le vide ou sur une construction.
Forcément en spy avec la cloak and dagger par exemple ca va être plus gênant ...
Problème rencontré aussi sur Uber.
Je me demande si Valve a pas modifié à l'arrache un truc pour le calcul de l'AFK pour anticiper partiellement le problème des gens qui feraient semblant de pas idler en rejoignant une team mais en allant se planquer dans un coin de la map pour idler quand même.
Encore en ingé, ca va, on switche shotgun/clef et on donne un coup dans le vide ou sur une construction.
Forcément en spy avec la cloak and dagger par exemple ca va être plus gênant ...
Valve n'a rien modifié. Ca le faisait avant l'update et de toute façon, si tu veux idler, suffit d'aller en spectateur. T'auras quand même des armes.
Je me suis fait avoir comme ça en sniper juste après le setup sur Steel. Je ne bougeais pas, gardais juste mon scope... Et merde...
Il y a un Canard qui a proposé un serveur récemment mais je ne sais pas ce que ça a donné.
C'est la machette à canard, mais j'ai tenté d'y aller, et apparemment y'a un problème de config du serveur... Marche pas...
croustibatte
25/05/2009, 13h15
C'est net que c'est limite le gameplay du spy avec cette arme qui est gachée... Toutes façon m'en fous j'aime pas les spy.... :ph34r:
Et sinon, c'est véridique qu'on a quand même une "chance" de drop les armes en spectateur ? Mais de toutes manières en spectateur aussi on se fait kick a cause d'être afk, isn't it?
Et sinon, c'est véridique qu'on a quand même une "chance" de drop les armes en spectateur ?
Oui oui, en tout cas, j'ai pas vu jusqu'à ce matin de comportement le niant.
Les nouvelles armes, je les ai eu en spec sur un serveur avec la map achievement_idle pendant que je dormais.
Mais de toutes manières en spectateur aussi on se fait kick a cause d'être afk, isn't it?
Oui, en spec, tu te feras forcément kick pour afk sur un serveur de jeu, et c'est normal.
Mais pas sur les serveurs prévus pour ...
Yop, réponse tardive mais cherche les Hommes-Poutres comme l'a dit Frypolar. Comme autres serveurs funs tu as aussi celui des Malucos, la Taverne des Sorciers ou le Poney-Club des Nor. J'ai pas les IP en tête mais si tu veux, MP et je te filerai tout ça. Au pire sur Google tu tapes tout ça, ils ont bien un site qui relaie l'info.
Tu peux toper des infos par ici (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=34756). Et là c'est vraiment fun et avec que du beau monde, gentil et idiot.
Danke schön.
Bon, y'a pas à dire, TF2, c'est sympa (en dehors des heures à kikoolol où même sur les serveurs CPC, ça joue full scout, full spy et on tasse avec le reste). Bon, remarquez, quand on s'est retrouvé à 4 pyro contre 4 spy en arena, la team en face n'a pas aimé.
Fenrhir
D'où l'intérêt d'aller sur Scout (ou si tu aimes le slot kick, sur Über).
J'ai fait un-deux tour sur Medic/Spy/Pyro ce weekend, et entre les 3 snipers, 3 spies et 4 scouts, personne ne communique, le tout sur ctf_well... Bref, vive les customs et les limitations de classe, même si on arrive encore à se retrouver avec 2 scouts, 3 heavy, 3 ingénieurs et pas de medic.
J'ai profité de l'offre du week-end pour acheter le jeu. La transition avec Modern Warfare est über difficile! Je viens de me faire dépuceler sur un serveur canard (scout, je crois) et ce fut extrêmement douloureux. Impossible de sniper proprement, difficile d'aligner deux cadavres dans le fossé tranquillement, des loups-garous à casquette qui sautent partout, des vendeurs de crême brûlée en manque d'amour, des armoires à glace réfrigérante... Un petit plaisir tout de même : en spy, sur une map payload, je passe derrière les lignes ennemies et, telle Charlotte Corday, poignarde haineusement un médic, un heavy, un sniper, un deuxième médic et un démo. B) Un rastaquouère YMCA, plus vif que ses petits camarades, a cependant eu la désagréable idée d'échapper à mon bras vengeur et de me refaire une beauté à coups de clés à molette XXL. :( Pour le reste, mes coéquipiers n'ont pas manqué de souligner que j'étais "pas doué"... S'pas faux... :o
Bref, il est rigolo ce jeu.
J'ai laissé ma place à un être supérieur, cay la classe dites-donc !
Rah, putain, rien à faire, sont vraiment bouchés comme c'est pas permis les CPC (enfin, certains, vu le nombre en même temps). :cry: J'ai laissé ma place à un être supérieur, cay la classe dites-donc !
En même temps t'es même pas inscirt sur Asylum donc c'est sur que t'as de grande chance d'être kické, en même temps ce week end même pour les protégés ça a été dur.
En même temps t'es même pas inscirt sur Asylum donc c'est sur que t'as de grande chance d'être kické, en même temps ce week end même pour les protégés ça a été dur.
Non, pas de problème avec le Kick. C'était encore une de mes critiques râlantes au sujet de l'équilibrage des parties non-équilibrées (faites gaffe, je prépare une Thèse dessus). :ninja:
Roland Flure
26/05/2009, 14h02
Au moins, ça t'occupe.
Au moins, ça t'occupe.
Un peu, c'est vrai.
---------- Post ajouté à 14h31 ----------
Entre 2 slot reserved.
Aussi.
Yara rien
26/05/2009, 17h32
Très dur meme, j'en chie le soir pour me connecter, et meme en attendant j'en chie aussi pour me connecter sur les autres serveurs !!!
Pataplouf
26/05/2009, 17h59
Jouez sur scout, y'a un class limit et l'ambiance est bonne, si vous n'êtes pas un mumble addict.
Non, non... Restez attendre de vous connecter sur Über! :p
Même sur scout, c'est dur d'entrer en ce moment : DTCproof :
Comme sur tous les serveurs CPC d'ailleurs !
Vrai que ca devient galère de se trouver un tit slot à partir de 21heures... La rançon du succés des serveurs CPC sans doute. ^^
Monsieur Cacao
26/05/2009, 21h19
Sinon viendez après minuit, y'a d'la place :)
Airwalkmax
26/05/2009, 21h33
Scout a aussi des slot reserved, ou j'ai eu la malchance d'etre kické par un admin ?
Nortifer
26/05/2009, 21h34
Malchance
Airwalkmax
26/05/2009, 21h35
Ok merci :emo:
Bon sinon y'a Scorbut qui paye son serveur, c'est gratos, c'est ouvert tout le temps et en ce moment c'est TF2 qui tourne. On a pu se faire des bonnes parties bien funs. Une alternative aux serveurs CPC et aux slot reserved d'Uber. Par contre ça sera pas toujours TF2 dessus, profitez-en ou venez râler là (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=34756) pour toute réclamation.
Nom du serv' : Communauté CPC - Macheteee
IP du serv' : 92.243.11.98:27034
Mdp : coin
Pour ce soir on vient de déserter les lieux mais demain il sera encore up.
Pizza Pomme de Terre
27/05/2009, 11h05
Bon désolé d'avance du double post mais le topic où j'ai posté est en plein naufrage et il s'agit d'un problème un peu chiant et ce topic a l'air déjà plus fréquenté et je sais pas trop où poster :emo:
Je ne sais pas si ça a déjà été signalé quelque part, mais depuis plusieurs jours (ptet bien depuis la MAJ spy/snipe) il y a de gros gros gros lags sur les serveurs Pyro et Medic (je ne sais pas sur les autres), et ça le fait à tout le monde, pas uniquement chez moi. Hier soir c'était quasiment injouable... :O
Scout aussi pas mal de téléportation aussi, difficile hier de jouer en sniper...
Flubber, un petit reboot stp?
Je pense que c'est le revival de demoman quif ait ça, dites moi comment c'est ce soir, merci.
SylSquiddy
27/05/2009, 18h54
Quelqu'un peut m'inviter? Je suis : http://steamcommunity.com/id/sylsquiddy
Merci!
Roland Flure
27/05/2009, 19h17
De rien. (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=34409&page=5)
Monsieur Cacao
27/05/2009, 19h30
Finalement, c'est serviable une enflure.
Roland Flure
27/05/2009, 19h56
Maiwai :lol:
Say hello
27/05/2009, 20h20
Suffit de la caresser dans le sens du cuir. (cuir cuir moustache..)
Pizza Pomme de Terre
27/05/2009, 22h44
Je pense que c'est le revival de demoman quif ait ça, dites moi comment c'est ce soir, merci.
Je viens d'essayer et de mon côté plus de lag, et personne ne semblait se plaindre merci :lol:
Pas de lag, à priori [sur Scout], par contre des difficultés à viser... 3 chargeur de FoN sur un Soldier qui pas mouru, mais j'envisage de mettre ça sur le dos de mon low skill.
Allo ? Qu'est ce à dire ?
Le serveur Démo est en service ?
Peux-tu rappeler l'IP et les caractéristiques (map custom ou officielles par exemple ?)
Merci,
C'était un test pour faire un mini server arena, mais c'et trop CPU limited malheureusement.
Anonyme210226
28/05/2009, 10h24
Au passage, les ressources nécessaires pour faire un serveur arena 6vs6 sont-elles aussi élevées que pour faire un serveur classique ?
Oui à nombre de joueurs équivalent c'est pareil.
Les serveurs vont se couper durant la mi-journée pendant une petite heure pour mettre à jour les modules d'admins.
Antarion
28/05/2009, 10h36
Chérie, ça va slapper :tired:
Say hello
28/05/2009, 11h35
ça va changer des fois où Toto0o0o0o rippe de touche.. :tired:
Alors retour du slap, du slay, du drug... ça va être un week end de folie j'ai hâte.
Wazatiste
28/05/2009, 13h49
Oui à nombre de joueurs équivalent c'est pareil.
Les serveurs vont se couper durant la mi-journée pendant une petite heure pour mettre à jour les modules d'admins.
Mwahahahahahahahahahahahahah, ça va chier :ninja:
Mwahahahahahahahahahahahahah, ça va chier :ninja:
Tu te souviens encore comment on slap, toi ?
Say hello
28/05/2009, 14h35
Un bind ça s'oublie pas.
Ahah Frite ne connait pas les bind! :lol:
Wazatiste
28/05/2009, 15h50
Tu te souviens encore comment on slap, toi ?
Tu te souviens que j'ai un bind rien que pour toi ?
Tu te souviens que j'ai un bind rien que pour toi ?
Tu bluffes Martoni. Ca fait deux fois que tu viens sur le serveur sans me slapper.
Il n'y aura pas de 3ème fois!
Wazatiste
28/05/2009, 17h23
Tu bluffes Martoni. Ca fait deux fois que tu viens sur le serveur sans me slapper.
Les plugins étaient outdated et faisaient planter le serveur. Maintenant, c'est réglé :p
Say hello
28/05/2009, 17h37
Slip slap slappie, slappi slappi slap..
:devientfou:
Slap Slap Slap moustache!
Tain y a des fois j'ai vraiment l'impression de jouer avec des autistes :(
Sur le dernier point de la seconde partie de Dustbowl, en défense, on avait 2 sentry posées côte à côte. J'ai demandé 3 fois (poliment) si c'était possible d'en bouger au moins une. Personne ne répond. Ca arrive souvent d'ailleurs, à croire que tout le monde s'en fout et fait son truc dans son coin.
Bref on se fait rouler dessus, je fais une petite remarque "super les sentry", (forcément les deux se sont faites défoncer par un uber) et encore c'est moi qui ai le mauvais rôle, un gars me dit que je suis "relou de m'en prendre aux autres"...
C'était d'ailleurs un des deux ingés qui me dit "j'ai construit en premier, je vais pas casser ma sentry..."
Say hello
28/05/2009, 18h35
Ah.. Apparemment science n'est plus hébergée, j'ai eu un magnifique 'map missing' à la connexion et lien invalide sur uber.fr
Le lien fonctionne impec pour moi, peut être une petite défaillance du miroir.
C'est Shinsh qui a remplacé toutes les maps du miroir par venitia.
Say hello
28/05/2009, 19h30
Bon alors c'est une défaillance de mon "pc de semaine" qui défaille déjà un peu partout..
D-Reaper
28/05/2009, 19h41
Si on a un server (77.111.201.211:27015) que certain cpc on joué dessus, qu'on aime beaucoup les cpc mais que en meme temps c'est le server de notre team donc on peut pas indiqué cpc dans le nom on fait quoi ??
Boitameuh
28/05/2009, 19h43
Vous attendez qu'on vienne vous rendre visite un de ces soirs. :ph34r:
Tu peux rajouter : Canards tenus en laisse autorisés.
Tain Spy a 3h du mat' j'avais l'impression d'etre sur "skyrock serv 2fort 24/7 full crit instant respawn", que des anglais et un psychopathe de 9 ans qui a chanté pendant une heure sa joie de rentrer dans l'adolescence.
:fear:
Tain Spy a 3h du mat' j'avais l'impression d'etre sur "skyrock serv 2fort 24/7 full crit instant respawn", que des anglais et un psychopathe de 9 ans qui a chanté pendant une heure sa joie de rentrer dans l'adolescence.
:fear:
La question serait plutôt : Que faisais-tu sur Spy à 3h du mat' ? :o
A 3h j'étais encore là, fallait m'appeler, j'aurais fait mon Philippe Manœuvre. Bullshit !!!
Yara rien
30/05/2009, 11h58
A 3h j'étais encore là, fallait m'appeler, j'aurais fait mon Philippe Manœuvre. Bullshit !!!
Tu mangeais des kit-kat balls et matais des films de poney !!! Avoue .... :o
Roland Flure
30/05/2009, 14h31
Tu mangeais des poneys et matais des films de balls !!! Avoue .... :o
C'est plus ça.
Yara rien
30/05/2009, 17h49
C'est plus ça.
Ah ouais aussi c'est pas mal ca !
Mais nan, a 3H on faisait des achievement sans dolido :p
Antarion
31/05/2009, 14h50
Wanna do achievments??
comic_sans_ms
05/06/2009, 16h07
Eh dites, j'arrive pas à mettre Spy en fav, et pas plus à m'y connecter par la console (4 retries fail):|. Il tourne encore, non? Une bonne âme pour m'éclairer sur le chemin du pourquoi du comment ?
Eh dites, j'arrive pas à mettre Spy en fav, et pas plus à m'y connecter par la console (4 retries fail):|. Il tourne encore, non? Une bonne âme pour m'éclairer sur le chemin du pourquoi du comment ?
L'ip en premiere page n'est plus la bonne, d'apres la main page du site ou les psycho stats l'ip du serveur Spy est : 217.70.189.172:27015
comic_sans_ms
05/06/2009, 19h01
L'ip en premiere page n'est plus la bonne, d'apres la main page du site ou les psycho stats l'ip du serveur Spy est : 217.70.189.172:27015
Merci!
Il semblerait que les serveurs CPC ramouillent pas mal :cry:
-=dolido=-
06/06/2009, 12h35
Je vais faire un reboot general, voir si ca ameliore les choses.
Laissez vos feedbacks qu'on avise.
-=dolido=-
06/06/2009, 13h02
Reboot done, dites moi si c'est mieux ou pas.
Vader_666
06/06/2009, 13h07
Reboot done, dites moi si c'est mieux ou pas.
Moi si c'est mieux ou pas.
Ravi de t'avoir rendu service :rolleyes:
ThorThur
06/06/2009, 17h06
Moi j'avais pas de soucis à la base donc euh... Voilà.
Antarion
06/06/2009, 18h32
Pas eu de soucis de lag dans ma session d'aujourd'hui
Moi si c'est mieux ou pas.
Ravi de t'avoir rendu service :rolleyes:
Y'en a qu'on pris un ban pour moins que ça avec dolido fais gaffe quand même
Y'en a qu'on pris un ban pour moins que ça avec dolido fais gaffe quand mêmeJe confirme. :rolleyes:
*pas taper*
Hier soir sur spy quelques "téléportations", mais souvent sur les mêmes joueurs... Donc plutôt un pb coté client que serveur ?
A moins que... Ça soit le serveur qui s'acharne sur ces joueurs?!?
-=dolido=-
07/06/2009, 14h55
Si ce n'est qu'occasionnel, ca viens surement du cote client.
C'est surtout si vous avez une augmentation de ping pour tout le monde, ou de vrais gros lag.
Je constate aussi des téléportations de quelques mètres (sur Scout). Le serveur ne semble pas suivre les 66 ticks. C'est visible avec net_graph 1, au début du round, on a 50-60 t/s et pendant les gros fights, boum 20-30 t/s. Quand ça arrive, les gus se déplacent de façon erratique et les rockets par exemple font des "mini" pauses pendant leurs vols...
-=dolido=-
07/06/2009, 15h38
Je vais voir ca ce soir.
Say hello
07/06/2009, 16h05
Bon ma remarque va surement être inutile, mais c'est "drôle" comme y'a beaucoup plus souvent des problème de ce genre lié aux latences et connectivité depuis la Maj sniper-spy.
Le système de loot qui bouffe de la ressource à cause de son fonctionnement peut être?
nameless65
07/06/2009, 20h09
Permettez-moi de pousser un petit coup de gueule : "Bwaaaaaa".
C'est de plus en plus insupportable de voir que hors Scout et Uber, les autres serveurs sont remplis d'équipes composées de trois snipes et de trois spys, généralement bien en bas du classement, bien planqués dans leur spawn et bien arrogants.
Et lorsqu'on fait remarquer ingénument et poliment que peut-être, il pourrait être intéressant de réduire le nombre de snipers ou de spys, on s'attire des remarques du genre :
- T'es pas ma mère (véridique). :o
Et surtout le grand classique :
- On est sur un serveur FFA alors on fait ce qu'on veut, on joue la classe qui nous plait et OSEF des autres. :tired:
Et cette attitude voyez-vous, ça me gave profondément, parce que le jeu s'appelle team fortress et pas autiste fortress...
Et si on a le malheur de changer d'équipe pour aller dans celle où les rôles sont bien répartis, on se fait traiter de tous les noms... :|
Je répondrais à ça que si la situation est comme ça, et que les insultes fusent il ne faut pas hésiter à prévenir un modo/admin qui viendra expliquer la politesse au petit Kevin.
Il y a toujours un modo ou un admin présent et capable de se connecter pour regler le soucis, si ça n'est pas le cas il y a toujours un connard arrogant pour faire le lien avec les admins (via MSN ou autres moyens de communication rigolo), et dans le pire des cas : Un record in-game et une déclaration sur source ban pour éviter que le malin revienne faire la kéké
nameless65
07/06/2009, 20h20
Heureusement, les insultes fusent rarement. Ce que je dénonce davantage, c'est l'attitude égoïste et autiste qui consiste à jouer une classe sur-représentée. Si la situation est la même dans les deux équipes, le round s'enlise pendant trois plombes, sinon, on assiste généralement à une déculottée monumentale de la team full snipes/spys dont les membres poussent des cris d'orfraies.
Heureusement, les insultes fusent rarement. Ce que je dénonce davantage, c'est l'attitude égoïste et autiste qui consiste à jouer une classe sur-représentée. Si la situation est la même dans les deux équipes, le round s'enlise pendant trois plombes, sinon, on assiste généralement à une déculottée monumentale de la team full snipes/spys dont les membres poussent des cris d'orfraies.
Ha oui, mais dans ce cas là il s'agirait de lutter contre la bêtise humaine, pas facile ça... Enfin tout de même si un joueur fait vraiment son autiste et que ça gène vraiment les autres joueurs (sans forcement insulte) il faut prevenir un admin, au moins qu'une personne 'avec des droits' puisse expliquer que dans team fortress il faut respecter les autres joueurs.
Bon si c'est 20 joueurs sur 24, j'avoue qu'il n'y a rien à faire... Ha si, aller jouer sur Scout ou Uber :rolleyes:
Pour moi, dans ce genre de team y'a rien à faire, je me casse illico quand je me rend compte qu'il n'y a aucun espoir. C'est la seul solution viable amha.
Ha oui, mais dans ce cas là il s'agirait de lutter contre la bêtise humaine, pas facile ça... Enfin tout de même si un joueur fait vraiment son autiste et que ça gène vraiment les autres joueurs (sans forcement insulte) il faut prevenir un admin, au moins qu'une personne 'avec des droits' puisse expliquer que dans team fortress il faut respecter les autres joueurs.
Bon si c'est 20 joueurs sur 24, j'avoue qu'il n'y a rien à faire... Ha si, aller jouer sur Scout ou Uber :rolleyes:
Les admins peuvent rien faire hors uber (moi encore moins, j'ai les droits que là-bas...), CPC a décidé qu'il n'y aurait pas de class restrict, donc difficile de kicker des gens parce qu'ils prennent la classe qu'ils veulent.
Je parlais de cas d'insultes ^_^
Les admins peuvent rien faire hors uber (moi encore moins, j'ai les droits que là-bas...), CPC a décidé qu'il n'y aurait pas de class restrict, donc difficile de kicker des gens parce qu'ils prennent la classe qu'ils veulent.
On peut pas considérer que ce sont des insultes à l'intelligence et au teamplay, 3 snipes et 3 spies ? :p
Yara rien
08/06/2009, 17h44
J'ai eu un bug
"Team Fortress
Map: pl_repository_rc3
Players: 24 / 24
Build: 3847
Server Number: 61
Got pure server whitelist: sv_pure = 1.
Missing map maps/pl_repository_rc3.bsp, disconnecting
Host_Error: Disconnected
] connect uber.fr:27016
Connecting to uber.fr:27016...
Connected to 217.70.189.157:27016
Team Fortress
Map: pl_repository_rc3
Players: 23 / 24
Build: 3847
Server Number: 61
Got pure server whitelist: sv_pure = 1.
Missing map maps/pl_repository_rc3.bsp, disconnecting
Host_Error: Disconnected"
2 tentatives de connection, ca vient de moi ???
Mmmmmmmmm assez zarb cette histoire. Faudrait que Flubb jette un coup d'oeil.
Yara rien
08/06/2009, 18h01
Donc j'attend que la map passe et j'essaye de me reco, je tien au courant si ca continue
Ca ressemble beaucoup à un sv_allowdownload 0 en fait... Ou alors un lien vers le miroir qui serait mort...
A propos du mapcycle (par retrouvé l'autre topic, nom modifié?)
Sur Pyro on vient de se taper Well (CP) suivi de Well (CTF), le rtv est vite passé...
-=dolido=-
09/06/2009, 11h54
Mise à jour de cette nuit :
Added a "Discard" button to the item pickup panel.
Added a backstab custom death animation to the Heavy.
Changed default for tf_arena_use_queue to 1. This was the original behavior prior to the last update.
Changed the Dead Ringer so it can be activated while carrying the flag.
Increased the Force-A-Nature's damage by 10%.
Fixed not being able to reflect arrows with the Flamethrower.
Fixed The Huntsman drawing a muzzle flash under lagged conditions.
Fixed the background color of the Spy disguise panel not always matching his disguise team.
Fixed idle players being kicked when the server has tf_arena_use_queue set to 0.
Fixed Spies not being able to sap a building if an enemy player was colliding with the building.
Fixed getting a real target ID on an enemy Spy that's disguised as one of your teammates if you are disguised as an enemy.
Fixed the Ambassador not shooting enemy sticky bombs.
Fixed Spies being able to automatically cloak after uncloaking at the moment of a weapon switch.
Fixed Jarate instantly exploding when thrown in some places, like the final area of Badwater.
Fixed spectators not having their items removed when they enter spectator mode.
Fixed Sniper "civilian" exploit where players could crash the server.
Fixed a couple of cases where viable backstabs would fail.
Tous les serveurs sont à jour de ce matin, merci à mes cobayes pour ces reboots sauvages :)
Flibustache
09/06/2009, 15h04
Fixed a couple of cases where viable backstabs would fail.
En français : corrigé les cas où le failstab ne passait pas.
En français : corrigé les cas où le failstab ne passait pas.
Ah chouette ! On ne pourra plus du tout backstab c'est ça ? :tired:
J'espère qu'on arrêtera d'entendre les Spylow s'en plaindre à chaque tentatives de backstab ratées...
Edit : "Increased the Force-A-Nature's damage by 10%."
Il était pas déjà assez puissant comme ça le FAN...
Flibustache
09/06/2009, 17h19
C'est ça : ils ont enfin corrigé cet affreux bug ! :siffle:
Tatsu-Kan
09/06/2009, 17h53
J'espère qu'on arrêtera d'entendre les Spylow s'en plaindre à chaque tentatives de backstab ratées...
Edit : "Increased the Force-A-Nature's damage by 10%."
Il était pas déjà assez puissant comme ça le FAN...
L'augmentation des dégats du force-a-nature est pour moi une mauvaise idée. J'avais plutôt l'impression que c'était une arme pour mettre la pression à l'équipe adverse.
En amélioration, j'aurais plutôt vu la possibilité de stoper l'avancée d'une uber un peu comme pour le pyro. Mais ça aurait peut-être fait doublon avec la batte...
Avec 10% de plus, les classes avec peu de vie vont encore souffrir... (Medic et Ingé)
Ah mais totalement, avant cette augmentation je les sentais déjà passer les one/two shot en tant que Spy/Medic donc là... Quelle joie.
Say hello
09/06/2009, 18h36
Là en jeu, soldier full life, je prend les 2 coups dans le dos, en 1s il me restait que 6pv.
Sur les maps CP comme Warpath (sur Scout), c'est possible de n'avoir qu'un seul round ?
Hier, au deuxième round tout le monde faisait gonext/rtv.
Beaucoup de "connard" dans le texte, et de "tu fermes ta gueule" en vocal sur le serveur pyro entre 23h30 et 23h45. Mon "comportement agressif = ban" a à peine calmer les esprits (et puis surtout j'ai aucun pouvoir mais chut !)
-=dolido=-
12/06/2009, 00h19
Nono, n'hêsite pas à chopper un "vrai" admin, j'etais dispo toutes la soirée la :)
Monsieur Cacao
12/06/2009, 02h14
Tu nettoyais ta collection de Backburner ?
ticonderoga
12/06/2009, 02h20
Il nettoyait ses bottes pour un certain defilé dans Caen (je reste).
Nono, hesite pas à chopper un "vrai" admin, j'ai ete dispo toutes la soirée la :)
Ouais c'était une petite flemme de ma part, j'avoue.
Antarion
12/06/2009, 11h32
Arrogants, les connards??
Monsieur Cacao
12/06/2009, 13h19
Tain y'a personne sur les serveurs ou presque :emo:
Z'êtes tous morts sans prévenir ?
ThorThur
12/06/2009, 13h20
Mais t'as vu l'heure ? Les gens mangent, et/ou bossent nom d'un petit tourniquet !
Anonyme210226
12/06/2009, 14h00
Pourtant avec la crise et le chômage galopant, les gens vont de moins en moins au boulot et ont de moins en moins les moyens de manger. Mais que font-ils alors ?
Ils mangent leurs doigts... Mais évidement comme ils ont mangés leurs doigts ils ne peuvent plus répondre sur le forum... :O
Antarion
12/06/2009, 14h39
Tain y'a personne sur les serveurs ou presque :emo:
Z'êtes tous morts sans prévenir ?
Je suis au boulot, mais ce soir je te dominerais avec plaisir:wub:
Beaucoup de "connard" dans le texte, et de "tu fermes ta gueule" en vocal sur le serveur pyro entre 23h30 et 23h45. Mon "comportement agressif = ban" a à peine calmer les esprits (et puis surtout j'ai aucun pouvoir mais chut !)
Je m'occuperais de le retrouver et de le bannir en rentrant.
Say hello
12/06/2009, 16h18
Les log de chat c'est fantastique n'empêche, y'a vraiment des insouciants.
... Mais que viennent faire ces félons félins dans l'histoire. :tired:
Les log de chat c'est fantastique n'empêche, y'a vraiment des insouciants.
... Mais que viennent faire ces félons félins dans l'histoire. :tired:
Félon fébrile fécal fêlé !
Monsieur Cacao
12/06/2009, 17h29
Je suis au boulot, mais ce soir je te dominerais avec plaisir:wub:
J 'peux pas ce soir, je travaille MOI.
Sinon j'me serais fait un plaisir de caresser tes omoplates avec mon cut.
Mais c'est vrai que j'ai l'habitude de voir les serveurs plutôt remplis dès midi en général.
Alors ne voir personne à 14H, ça m'inquiètes. Ouais nan en fait ça me fait surtout chier parce que c'est mon seul créneau de la journée pour jouer.
Donc j'exige votre présence à partir de maintenant :tired:
Il y'à en ce moment de gros problèmes de lags sur le serveur spy, presque pas possible de jouer, et personne n'à un ping au dessus de 80.
Merci d'avance à celui qui pourra peut etre régler cela ;)
Dex
Il y'à en ce moment de gros problèmes de lags sur le serveur spy, presque pas possible de jouer, et personne n'à un ping au dessus de 80.
Merci d'avance à celui qui pourra peut etre régler cela ;)
Dex
Je confirme c'était injouable mais la depuis le reset ça à l'aire de jouer :D
Fifane
Airwalkmax
15/06/2009, 23h12
Ce soir c'est Scout qui a fait des siennes, 2 plantages sur pc_Sawmill, le cycle des maps repart du coup à hoodoo, et 2 maps plus tard on retourne à Sawmill :/
MemoryCard
15/06/2009, 23h14
Y'avait des gros problèmes de ping ce soir, chez beaucoup de personnes qui n'en ont pas habituellement. Après enquète, on a déterminé que c'était la faute des belges et des clients de Orange. Bcp de joueurs a + de 150 de ping, c'était assez folklo :)
Ce soir c'est Scout qui a fait des siennes, 2 plantages sur pc_Sawmill, le cycle des maps repart du coup à hoodoo, et 2 maps plus tard on retourne à Sawmill :/
ouep, elle est bien passée en suite. Sans doute un probleme de digestion
.. Pour finalement replanter :( En effet aujourd'hui Scout va pas bien, je crois qu'il nous couve quelque chose
Ah. J'ai chargé science sans problème. Ca vient peut etre pas de sawmill
Je regarderais ça demain.
bubble_cat
18/06/2009, 12h15
Je suis client orange et je le vis bien ...
Hello :lol:
Depuis quelques jours j'ai ça :
http://tof.canardpc.com/preview/ff7d8441-18d5-412c-97ef-4a0f3b34c9a6 (http://tof.canardpc.com/show/ff7d8441-18d5-412c-97ef-4a0f3b34c9a6.html)
Quelqun saurait expliqué la différence de ping entre les serveurs ?
Je suis chez Orange, avec une live box pro.
J'ai du 1MB en download, mon Steam est configuré avec en bande passante 2MB et Région France.
J'avoue que je ne comprend pas d'où ça peut bien viendre ct'histoire ! :huh:
Idem j'ai quelque souci de ping : google : 100ms max CPC : 200ms min :/
J'ai fait un tracert de l'ip et le ping monte en flèche une fois arrivé au serveur de gandi.
C'est orange qui chie dans la colle ces derniers temps... Pareil : Orange pro, j'ai des montés à 100-110 de pings sur Uber... Mais bon ça reste jouable c'est juste frustrant
J'ai comme un doute sur la responsabilité d'Orange :
Détermination de l'itinéraire vers xvm-189-172.ghst.net [217.70.189.172]
Avec un maximum de 30 sauts:
1 3 ms 1 ms 1 ms Livebox-XXXX [192.168.1.1]
2 * 44 ms 45 ms ALille-552-1-82-1.w92-147.abo.wanadoo.fr XXX.XXX.XXX.XXX]
3 45 ms 42 ms * 10.125.70.138
4 45 ms 42 ms 44 ms 193.253.89.158
5 45 ms 43 ms 44 ms ge-4-1-0-0.nrlil202.Lille.francetelecom.net [193.252.160.250]
6 47 ms 48 ms 48 ms 193.252.100.214
7 * 56 ms 60 ms pos0-9-4-0.pastr1.Paris.opentransit.net [193.251.242.250]
8 55 ms 58 ms 55 ms te13-1.passe1.Paris.opentransit.net [193.251.240.1]
9 56 ms 56 ms 55 ms te4-2.parse7.Paris.opentransit.net [193.251.129.166]
10 58 ms 57 ms 90 ms neotelecoms.GW.opentransit.net [193.251.254.50]
11 56 ms 57 ms 55 ms xe0-0-0.tcr1.gs.par.as8218.eu [83.167.56.172]
12 55 ms 63 ms 57 ms 83.167.56.230
13 * 56 ms 56 ms 83.167.57.146.static.neotelecoms.com [83.167.57.146]
14 210 ms 215 ms 208 ms po88-jd4.core4-d.gandi.net [217.70.176.226]
15 129 ms 129 ms 128 ms vl9.dist1-d.gandi.net [217.70.176.113]
16 * 209 ms 205 ms xvm-189-172.ghst.net [217.70.189.172]
Itinéraire déterminé
Une idée ?
EndyDune
22/06/2009, 22h14
Y'a pas un problème avec Spy en ce moment ? J'arrive pas à l'ajouter en favoris, steam me dit qu'il ne répond pas...
bubble_cat
22/06/2009, 22h30
J'ai comme un doute sur la responsabilité d'Orange :
Une idée ?
Je viens poster un truc similaire dans la partie serveurs CPC, je me demande si ça vient vraiment d'orange, même si ça ne le fait que dans notre cas :/
Ce soir ça devient difficilement jouable ( 200-250 ms )
Je viens poster un truc similaire dans la partie serveurs CPC, je me demande si ça vient vraiment d'orange, même si ça ne le fait que dans notre cas :/
Ce soir ça devient difficilement jouable ( 200-250 ms )
Même chose pour moi entre 200 et 300 deux kick pour ping trop élevé sur scout
J'ai testé sur d'autres serveurs et je suis a 30 - 40
Je suis chez orange aussi
Je demanderais du côté de Gandi, mais si c'est que les clients orange je vois pas ce qu'ils peuvent faire...
Roland Flure
22/06/2009, 23h11
Orange a été racheté par Moldavia Online en fin d'après-midi. Désolé.
Nortifer
22/06/2009, 23h38
Y'a pas un problème avec Spy en ce moment ? J'arrive pas à l'ajouter en favoris, steam me dit qu'il ne répond pas...
L'adresse du premier post n'est pas bonne.
CaMarchePas
23/06/2009, 07h22
Orange a été racheté par Moldavia Online en fin d'après-midi. Désolé.
Moldavia is good !
Monsieur Cacao
23/06/2009, 10h02
PAs de problèmes de pings avec Free.
Par contre les "lags"sur les serveurs sont plus fréquents je trouve.
Avec numéricable aucun soucis sur les serveurs en général.
Ca arrive de temps en temps qu'il y ait du lag mais tout le monde s'en plaint et les pings ne sont pas plus haut que d'habitude.
bubble_cat
23/06/2009, 12h07
Sinon je vais tenter d'appeler Orange cet aprem, j'espère qu'ils vont pas vous rejeter la faute, c'est assez courant avec ce genre de problèmes ... :(
Dolido hier sur mumble à donné une explication au soucis, ça vient des gueguerres entre opérateurs... Donc on ne peut rien faire d'autre qu'attendre :O. (c'est la faute d'Ovh en partie!!)
Si c'est un problème de peering ça peut durer... :/
J'ai prévenu nos amis de chez Gandi qui regardent aussi de leurs coté.
Yara rien
23/06/2009, 14h51
Ah bas enfin !! On a faillit attendre spice de spy-noob :rolleyes:
J'ai joue sur Scout ca le fait plus donc pour ma part probleme resolu
EndyDune
24/06/2009, 01h32
L'adresse du premier post n'est pas bonne.
Ah oui, l'adresse sur le premier post était pas la bonne, exact ! Merci pour l'info.
La bonne adresse pour Spy étant : 217.70.189.172:27015
MemoryCard
24/06/2009, 01h54
J'ai joue sur Scout ca le fait plus donc pour ma part probleme resolu
J'avais le problème hier, sue Uber l'après midi, 30 de ping, cool, le soir sur Scout, 250 de ping :O, kické. Je vais sur une map OrangeX au pif, 30 de ping... Retour sur Scout, 250, kické :emo:
Je suis retourné faire le con sur OrangeX :tired: (c'est la faute à Gandhi !)
bubble_cat
24/06/2009, 15h52
Merci, la prochaine fois que ça arrive de toute manière j'appelerais Orange pour savoir ce qu'ils ont a en dire.
Monsieur Cacao
24/06/2009, 23h53
Hier soir un type est resté Spéc pendant 20-30mn sur Gydan (Scout] . On a essayé de votekicker mais ça ne passait pas.
Le kick auto est normalement fonctionnel sur Scout ou y'a eu du mic-mac suite aux mise à jours TF2 ?
Petite question pour ma culture cpc-ienne.
Le serveur über est différent des autres serveurs CPC, ça OK. Le niveau est pas le même, les maps qui tournent dessus non plus, etc.
Mais je vois aussi les gens parler du serveur scout différemment, je pensais que Spy, Medic, Pyro et Scout étaient les mêmes, y aurait-t-il une faille dans mon infinie sagesse ?
Scout comporte uniquement des maps customs (des exceptions peut-être ?), Spy, Medic uniquement des officielles. Pyro est un mix des deux.
Et on trouve un class restrict sur scout mais qui se trouve plus léger que sur uber.
Petite question pour ma culture cpc-ienne.
Le serveur über est différent des autres serveurs CPC, ça OK. Le niveau est pas le même, les maps qui tournent dessus non plus, etc.
Mais je vois aussi les gens parler du serveur scout différemment, je pensais que Spy, Medic, Pyro et Scout étaient les mêmes, y aurait-t-il une faille dans mon infinie sagesse ?
Ouais, une énorme ! Scout a un mapcycle proche d'uber (custom only). Ca fait très longtemps que j'y suis plus allé, mais à l'époque il attirait des joueurs avec pas mal d'heures de jeu, qui en avaient marre des map officielles.
Roland Flure
25/06/2009, 10h23
A une époque, tu trouvais la faune actuelle d'Über sur Scout.
Scout est le meilleur serveur CPC officiel.
Ok merci des réponses, j'avais jamais fait attention aux mapcycles.
Scout est le meilleur serveur CPC officiel.Le meilleur ? La meilleure machine (avec les pings qui vont) ou alors meilleur question skill des protagonistes ? Et meilleur qu'über (ou alors avec asylum c'est pas considéré comme un serveur officiel CPC) ?
Roland Flure
25/06/2009, 10h48
Über est le serveur de la communauté, c'est pas un "officiel CPC" si tu veux.
Pour Scout, je dirais que parmi les officiel CPC, c'est celui ayant le meilleur mapcycle et où trainent les meilleurs joueurs.
J'ai tout compris. \o/
C'est vrai que j'ai eu une map genre rugby post-apo la dernière fois, mais über m'a rattrapé j'ai pas testé du coup.
Laglouche
25/06/2009, 11h32
Salut,
Juste pour relater un bug sur Pyro juste à l'instant, sur granary, un votemelee est lancé, il passe et là déconnexion de tout le monde et reset de la map sur dustbowl.
Voila j'ai lancé un votemelee sur pyro ya 5 minutes pour rigoler et finalement tout le monde a voté et c'est passé et... Le serveur a planté... :|
Pas slapper ! Pas slapper ! :emo:
-=dolido=-
25/06/2009, 11h37
Ouais faut éviter les votes à la noix comme ca, comme d'habitude, les Maj de tf2 ne sont pas compatibles avec le module admin, et fait reboot le serveur.
Et la, on dit : Merci Valve !
-=dolido=-
25/06/2009, 12h02
Pour votre information, les problèmes réguliers de lags sur les serveurs viennent de chez Orange.
Apparement, beaucoup de lien vers l'asie et les états unis notamment sont Ultra saturé, saturation se répercutant sur les liaisons françaises.
De plus, il semblerait qu'un problème avec Ovh ne fasse qu'empirer la chose actuellement.
Désolé pour les liveboxiens !
bubble_cat
25/06/2009, 13h01
Pour votre information, les problèmes réguliers de lags sur les serveurs viennent de chez Orange.
Apparement, beaucoup de lien vers l'asie et les états unis notamment sont Ultra saturé, saturation se répercutant sur les liaisons françaises.
De plus, il semblerait qu'un problème avec Ovh ne fasse qu'empirer la chose actuellement.
Désolé pour les liveboxiens !
C'est magique l'internet :tired:
Des liens a 300 km de chez toi viennent t'emmerder sur des serveurs qui sont a 50km ...
Yara rien
25/06/2009, 14h21
C'est magique l'internet :tired:
Des liens a 300 km de chez toi viennent t'emmerder sur des serveurs qui sont a 50km ...
C'est clair vive la technologie :tired:
Say hello
25/06/2009, 15h46
C'est la faute au gouvernement chinois.
Nasir saurait ce qu'il faudrait faire dans ses moment là, c'est un pro du code Ethernet. Orange n'a pas pensé à faire appel à lui ?
Say hello
27/06/2009, 13h49
Si, mais c'est son cousin qui y est allé alors il a tout déréglé.
Monsieur Cacao
30/06/2009, 23h55
Rahh fais chier j'ai encore eu le droit à un vieux bug moisi...
En appuyant par erreur sur une touche, je me retrouve devant l'écran de présentation de la map en cours. Et à partir de là, je ne peux rien faire, la souris ne "clique" pas sur cette écran. Par contre mon perso derrière que je ne vois pas, tire.
Et j'ai beau changer d'écran de séléction, pas moyen de faire agir la souris sur les menus.
D'ailleurs ESC ne m'amène pas sous le menu général du jeu pour éventuellement tenter un retry.
Obliger de faire un CTRL ALT SUPP pour quitter (ALT F4 ne marche pas).
Y'en a qui ont déjà eu ça ?
Jarobi_White
01/07/2009, 00h03
En appuyant par erreur sur une touche, je me retrouve devant l'écran de présentation de la map en cours. Et à partir de là, je ne peux rien faire, la souris ne "clique" pas sur cette écran. Par contre mon perso derrière que je ne vois pas, tire.
Et j'ai beau changer d'écran de séléction, pas moyen de faire agir la souris sur les menus.
D'ailleurs ESC ne m'amène pas sous le menu général du jeu pour éventuellement tenter un retry.
Ca me le fait régulièrement... Jusqu'ici je faisais pareil que toi, mais j'ai découvert aujourd'hui qu'il suffisait d'aller sur un écran différent via une touche (genre M pour le loadout), et ensuite pouvoir utiliser sa souris normalement. Encore un vieux bug à la Valve. =/
Roland Flure
01/07/2009, 09h38
Tiens, je le connaissais pas ce bug là.
Donc, après de dolibug (je suis affecté à aucune équipe et je dois retry) et le Nortibug (je suis Blue mais mon HUD est celui d'un Red, ou inversement), voilà le Cacabug.
Monsieur Cacao
01/07/2009, 10h10
Ca me le fait régulièrement... Jusqu'ici je faisais pareil que toi, mais j'ai découvert aujourd'hui qu'il suffisait d'aller sur un écran différent via une touche (genre M pour le loadout), et ensuite pouvoir utiliser sa souris normalement. Encore un vieux bug à la Valve. =/
Nan nan je changeais d'écran (séléction classe ou team par exemple) et la souris restait inactive, c'est bien le problème.
Yara rien
01/07/2009, 10h19
Donc, après de dolibug (je suis affecté à aucune équipe et je dois retry) et le Nortibug (je suis Blue mais mon HUD est celui d'un Red, ou inversement), voilà le Cacabug.
Et bientot le "yarabug" ou roland flure et flubber pourront plus me backstab na :p
Caca Président
01/07/2009, 13h57
Donc, après de dolibug (je suis affecté à aucune équipe et je dois retry) et le Nortibug (je suis Blue mais mon HUD est celui d'un Red, ou inversement), voilà le Cacaobug.
Fixed
Merci de ne pas confondre ma classe présidentielle avec un truc moche chocolaté.B)
Jarobi_White
01/07/2009, 15h04
Nan nan je changeais d'écran (séléction classe ou team par exemple) et la souris restait inactive, c'est bien le problème.
Ah ben alors pas d'autre choix que de tuer le processus hl2.exe à ma connaissance. :O
Monsieur Cacao
01/07/2009, 16h59
BAh ouais c'st ce que j'ai fais :emo:
PAuvre processus innocent :emo:
Le problème des serveurs CPC non connectés à Steam, ça vient de Steam ou de CPC ? (c'était le cas d'un des serveurs hier, spy il me semble, vers 23h)
J'étais sur un autre serveur hors CPC qui était dans le même état. Donc ça doit pas venir de CPC.
Quand Steam déconne, la connexion se perd; le serveur la récupère souvent et parfois non. On est pas les seuls, c'ets un bug apparus y'à quelques mise à jour (4-5 mois).
Monsieur Cacao
01/07/2009, 20h44
C'est avece ce bug mosi qu'on se rend d'ailleurs compte que le MEdic est uber chiant à jouer avec les armes de bases.
Par contre c'était priceless toutes ces petites snipouzes affolées sans leur bouclier fétiche :love:
Il m'a fallu 2 morts pour me rendre compte que je n'avais pas la cloak and dagger, forcément le pauvre spy qui attend dans un coin paumé mais visible de tous. Mais bon il était tard aussi :o
Problème sur Scout : la map Roswzll empêche pas mal de monde d'y rentrer ...
Problème sur Scout : la map Roswzll empêche pas mal de monde d'y rentrer ...
Merci de l'info j'vasi regarder de suite.
Antarion
07/07/2009, 08h03
Ca m'est arrivé en Match, et en plus, plus accès au menu de changement d'arme...
Hello,.
Le système de class restrict sur Uber et Scout est top et rend le jeu beaucoup plus agréable.
Pourquoi ne pas l'étendre à tous les serveurs ?
On peut aussi garder 1 ou 2 serveurs sans aucune limitation (doit bien y avoir une raison pour ne pas en avoir même si je vois pas...), si vraiment...
Boitameuh
09/07/2009, 14h18
Le soucis c'est que Über (et Scout dans une moindre mesure) est géré par la communauté et non par la rédac. Mais ça reste une bonne idée.
Yop, sinon tu as le serveur Machete qui n'a pas de limite de classe, où on peut faire des full n'importe quoi si tu veux.
Il faudrait une validation de la rédac pour ça, et ils sont en bouclage pour le moment donc on va en rediscuter plus tard, mais le mot d'ordre était : "liberté totale".
Fred@tor
10/07/2009, 09h08
Eh bien la "liberté totale" sous tf2 cela ne marche pas, de plus en plus de parties ridicules se déroule sur les serveurs (spy/pyro/medic), tu rajoutes a ça le "ragequit" fort à la mode et tu as une partie sur deux qui n'a ni queue ni tète.
phil(chasseur de marmotte
10/07/2009, 09h53
Je suis tout a fait d'accord avec fredator,quand je veut me faire les cartes officelles sur les serveurs CPC c'est souvent (pas tout le temps quand même) des parties avec 3 snipes,3 spy et seulement 1 ou 2 classes d'attaques.... Ben ça vas 5mn et je vais sur uber.
C'est sûr, beaucoup de personnes n'ont pas le skillz et jouent les classes qui leur plaisent le moins...
Faudra restreindre aussi les inges. 3 sentry c'est trop pute quand ils sont distants de chacun en crossfire. Personne y arrive.
Faut prévoir aussi les medics. 6 uber de lancé, même les pyros n'y arriveront pas.
Excusez les certains joueurs qui souhaitent se faire plaisir sans avoir la capacité d'être dans le top des scores. C'est un peu ca, aussi, TF2.