Voir la version complète : Les serveurs Canard PC !
Roland Flure
27/04/2009, 16h40
Ce qui faut pas entendre parfois... en gros les nuls on les dégage ?
Ce n'est pas ce qu'il veut dire je pense.
Quand la partie est super serrée et qu'on a deux Spies noob (ou un seul) et que je joue en sachant que je pourrais être beaucoup plus efficace, c'est à se claquer les parties dans une porte.
J'imagine la torture que ça doit être pour Droso ou Merko de voir le slot de Sniper pris par quelqu'un qui tient les deux dernières places du tableau des scores :o
Monsieur Cacao
27/04/2009, 16h44
Bah ouais tiens.
Obligeons les gens à prendre la classe dans laquelle ils sont les meilleurs.
N'importe quoi cette idée saugrenue de les laisser essayer autre chose...
Roland Flure
27/04/2009, 16h47
Cacaba tu exagères, je ne disais pas ça.
Mais il y a un minimum de bon sens à avoir, si je veux essayer de jouer Sniper du haut de mes 1h15 dans cette classe, je ne vais pas le faire en voyant un très bon Sniper dans mon équipe, ou alors je demande.
Dr Greenthumb
27/04/2009, 17h11
Bah le mec nuit à son équipe, et donc au fun des autres joueur d'Uber, et en plus si c'est pas un CPC, je dis Au Bûcher!
Le plus dur c'est que les autres suivent le vote :tired:.
C'est ce que je voulais dire en effet :tired:
Hé, faut pas abuser non plus, si un joueur veux découvrir un peu le sniper, il lui faut bien du temps de jeu pour progresser, et avec une limite a 1 sniper, c'est pas évident.
En plus ca vous fais essayer d'autre classe, comme ca c'est le bien
Sur n'importe quel serveur je suis d'accord.
Mais sur Über, c'est pas le bon serv pour découvrir la classe. A mon avis.
Monsieur Cacao
27/04/2009, 17h23
Arrêtez de sacraliser Uber les mecs :)
En soirée y'a souvent du bon grain certes, en journée ça reste du niveau des autre serveurs CPC en général.
Arrêtez de sacraliser Uber les mecs :)
En soirée y'a souvent du bon grain certes, en journée ça reste du niveau des autre serveurs CPC en général.
C'est surtout qu'il y a un biais dans ta théorie. Chaque fois que tu peux voir le niveau, tu es présent pour jouer. Alors forcément, ça tire vers le bas.
bon donc on est d'accord, le soir, c'est : "go pve, noob" ? :p
A moins que tout le monde soit d'accord pour que le noob en question s'entraîne un peu...
Je cacariture, mais je comprends le raisonnement tout de même : qu'un mec vienne "s'entraîner" à une heure de pointe où ça joue très très sérieux et accroché (toujours tout de même dans "l'esprit" CPC et über), c'est clairement pas l'idéal.
Après, le voteban est peut être un peu trash quand même...
ThorThur
27/04/2009, 17h55
Nan mais ok, ya un mauvais dans l'équipe alors que toi tu pourrais faire mieux. Demande lui à ce moment là, mais c'est pas la peine de venir dire que c'est un noob. J'espère que c'est juste mal dis, sinon ca fait un peu sectaire... Et un type inconnu, ou nouveau, qui arrive sur Uber, prend le slot de Sniper et arrive ensuite Merko ou Droso, pour ne citer qu'eux, il est pas sensé savoir qu'il y a meilleur que lui.
Enfin, TF2 c'est un jeu. Je comprends qu'on veuille gagné, c'est normal mais faut pas se la jouer hardcore gamer non plus.
Nortifer
27/04/2009, 17h57
Enfin moi, ce qui m'a choqué surtout, c'est parler de voteban quand meme.
pierrot.la.lune
27/04/2009, 18h01
voteban nortifer
Yara rien
27/04/2009, 18h15
voteban pierrot heavy cheater
oui, je parlais de noob pour forcer le trait. Et je ne suis pas un kador non plus...
Freefrag
27/04/2009, 18h19
Je trouve un peu abusé le fait de dire qu'un mec est noob dans telle classe qu'il doit pas la prendre. C'est en forgeant que l'on devient forgeron. Une des manières les plus rapide d'apprendre quelque chose c'est de prendre un niveau de difficulté relativement élevé, certes ca a tendance a décourager voir dégouter mais c'est efficace.
J'ai quasiment que joué sur uber depuis que j'ai TF2 et j'ai appris a jouer sur ce serveur notamment spy. Spy la classe que je maitrisais le moins et dans lequel je me faisais déboiter dans tout les sens (cf ma signature dédié a gotcha). Pourtant aujourd'hui en spy je me débrouille j'arrive à être utile pour la team et chiant pour les adversaires. Comme quoi un noob peut devenir potable si on lui laisse sa chance.
Interdire aux débutants de jouer telle classe me fait rappeller les teams en compétition où il y'a une sélection des joueurs pour participer a un match de tournoi (style esl). Si on commence à empecher les mecs de jouer une classe l'ambiance tournerais à la connerie qu'est l'élitisme sur un serveur de jeu publique. Je ne voudrais pas voir uber tourner comme un serveur battlefield que j'avais vu, leurs principe était de kick tout les joueurs ayant un nombre de mort trop fréquent en un intervalle donné.
Pour ceux qui demande le kick d'un mec moins bon qu'eux car ils monopolisent une classe qu'ils aillent jouer une autre classe, ca leur fera du bien. (surtout que avec le slotreserved + le kick le serveur va devenir infréquentable pour les non protégés)
J'ai quasiment que joué sur uber depuis que j'ai TF2 et j'ai appris a jouer sur ce serveur notamment spy. Spy la classe que je maitrisais le moins et dans lequel je me faisais déboiter dans tout les sens (cf ma signature dédié a gotcha). Pourtant aujourd'hui en spy je me débrouille j'arrive à être utile pour la team et chiant pour les adversaires. Comme quoi un noob peut devenir potable si on lui laisse sa chance.
Ah mais je plussoie avec force et vigueur. J'ai commencé à sérieusement jouer soldat en arrivant sur über. Les débuts sont ignobles, impossible de tuer qui que ce soit autrement qu'avec de la chance ou en leechant un pauvre type en flamme et avec 10 pdv, les démomans m'ont d'ailleurs traumatisé. On apprend toutefois quand même très vite quand le niveau général est élevé, et surtout plus vite qu'ailleurs.
Le class restrict est une bénédiction, mais voteban ou se disputer pour un slot c'est complètement idiot. La courtoisie doit être de mise, du côté du joueur confirmé, comme du débutant. C'est heureusement comme ça que cela se passe en général, si l'équipe est vraiment en difficulté le slot sniper passe souvent dans la main du meilleur joueur présent.
Monsieur Cacao
27/04/2009, 18h38
Genre qu'ils prennent un peu le MEdic aussi des fois :ninja:
Genre qu'ils prennent un peu le MEdic aussi des fois :ninja:
+1
(et c'est pas la taille de police max)
Si les gens qui savent pas jouer telle ou telle classe devait jouer autre chose j'aurais du laisser tomber les FPS depuis longtemps :)
Si les gens qui savent pas jouer telle ou telle classe devrait jouer autre chose j'aurais du laisser tomber les FPS depuis longtemps :)
C'est pas une mauvaise idée. Et puis il te resterai toujours la chanson.
Roland Flure
27/04/2009, 19h36
Nan mais ok, ya un mauvais dans l'équipe alors que toi tu pourrais faire mieux. Demande lui à ce moment là, mais c'est pas la peine de venir dire que c'est un noob.
Ah non mais sans dire que c'est un noob, je lui demande "machin, y'a truc là qui ferait un carnage dans telle classe, tu veux pas lui laisser on en a besoin là ?"
Je ne demande jamais pour moi (sans doute parce que je suis un noob un peu partout.Après, quand le type ne veut rien savoir malgré mes demandes, j'envoie souvent un votedrug (qui ne passe pas) B)
Si les gens qui savent pas jouer telle ou telle classe devait jouer autre chose j'aurais du laisser tomber la vie depuis longtemps
Say hello
27/04/2009, 19h51
Enfin moi, ce qui m'a choqué surtout, c'est parler de voteban quand meme.
On parle d'un kick qui dure 30min maxi.
Flubber va pas laisser le pouvoir d'un permaban entre les main d'une bande d'idiots comme nous.
Yara rien
27/04/2009, 20h16
Flubber va pas laisser le pouvoir d'un permaban entre les main d'une bande d'idiots comme nous.
Bas faudrait faire une soirée pour voir, qui sait on arriverait peut etre a se tenir :p
Nortifer
27/04/2009, 20h31
On parle d'un kick qui dure 30min maxi.
Mais même 30min, même juste un kick, je trouve ca profondément bête de faire ça a quelqu'un juste parce qu'il squatte votre slot de sniper. Vous dites que s'il veut s'entrainer, qu'il aille sur spy/pyro/médic. Mais si vous tenez tant que ca a jouer sniper, allez sur spy/pyro/médic alors.
Say hello
27/04/2009, 20h44
On considére le gros low qui occupe l'unique slot de la classe sur toute la map, ne le lache pas, et ignore les demande, il ne répond même pas aux demandes quelle soient vocales ou écrites.
Celui que tout ce qui l'intéresse est de tenter de faire son nombre frag qu'il fait habituellement sur des 2fort nocrit instant respawn.
Monsieur Cacao
27/04/2009, 20h49
Gaffe, ça pourrait aussi s'appliquer à certains habitués :siffle:
Nortifer
27/04/2009, 20h59
Et ca vous ai déja arrivé ce genre de situation ?
Freefrag
28/04/2009, 07h55
say hello y'a pas si longtemps si on applique ce que tu dis tu serais kické du slot sniper pour laisser un mec "plus skill3d". Si le mec fait aucune communication pendant toute la partie, c'est pas si grave, tu perds la partie au pire. Et puis souvent les sniper c'est rare qu'ils communiquent, a la limite ils se limitent à un "uber" que tout le monde a vu et quand c'est noël ils annoncent quelques spy.
[ironie]
Ah oui faudrait penser a kick les spy qui savent pas jouer si ils prennent trop de slot et pareil pour le heavy, car ca commence a me saouler de pas pouvoir jouer ma classe quand je veux. Tiens si on élargissait ca a uber, tout ceux qui n'ont pas assez de point psychostats pourront pas rentrer, comme ca on est a peu près sur d'être qu'avec des bons joueur pour gagner toutes nos parties. Et j'oubliais que si des mecs plus forts en sniper arrivent sur le serveur, on kickera les anciens pour laisser la place aux nouveaux sniper plus fort.[\ironie]
Sans compter les pyros qui jouent les suicidaires au backburner...
Non seulement ils ne spycheckent pas, mais en plus ils sont inutiles face à des uber... Mon équipe s'était fait écraser pendant un moment parce qu'on avait 2 pyros qui squattaient les slots pour faire de la merde... Ok, y'a un 3e slot de libre, mais on déséquilibre completement l'équipe apres... Le section suivante j'ai choppé un slot de pyro, dit clairement aux lows qui voulaient reprendre leur classe qu'ils n'étaient pas foutus d'être utiles en pyro parce qu'ils jouaient pour leur gueule, et on a gagné sans soucis.
Je confirme ce que dit roland, c'est horriblement frustrant de ne pas pouvoir prendre une classe dans laquelle on est bon parce que des joueurs ne voulant pas jouer en équipe la squattent... Parce que de mon coté, si un joueur fait de la merde (pas dans le sens skill, mais dans le sens teamplay) je n'hésite pas à lui dire. S'il joue le type bas de front, c'est énervant.
Roland Flure
28/04/2009, 09h22
Je confirme ce que dit roland, c'est horriblement frustrant de ne pas pouvoir prendre une classe dans laquelle on est bon parce que des joueurs ne voulant pas jouer en équipe la squattent... Parce que de mon coté, si un joueur fait de la merde (pas dans le sens skill, mais dans le sens teamplay) je n'hésite pas à lui dire. S'il joue le type bas de front, c'est énervant.
Un très gros +1 mon Colonelouchet, c'est exactement ce que je voulais dire ;)
ThorThur
28/04/2009, 10h23
Attention de ne pas mélanger les débutants et les "bas du front" kikoolol dans ce cas. Il faut modérer ses propos (je parle pour certains). De toute façon, un débutant, ou quelqu'un qui veut "s'entrainer" dans une classe comme le sniper par exemple, s'il voit qu'il fait de la merde, il devrait aussi se dire que changer de classe ne peut que lui faire du bien.
Si je vois Droso qui débarque dans ma team et que je suis dans un bon jour, je vais p't'être pas forcement lui laisser la place. Bon souvent je suis mauvais, donc je m'éclipse, je sais que ca aidera la team dans ce cas !
Enfin voilà, je pense que le débat prend fin.
Say hello
28/04/2009, 12h04
say hello y'a pas si longtemps si on applique ce que tu dis tu serais kické du slot sniper pour laisser un mec "plus skill3d".
Bah non j'suis allez m'entrainer sur spy, pyro et medic avant à coup de well, 2fort, dustbowl et hydro. Et j'ai commencé à prendre le sniper sur Uber une fois que je savais m'en servir.
Si le mec fait aucune communication pendant toute la partie, c'est pas si grave, tu perds la partie au pire.
Sur ce point, autant sur les autres serveur CPC ça choque pas, mais bon pour moi sur Uber c'est surtout du jeu entre habitués, avec de la communication et des vannes pourries parfois.
Alors un type de passage qui vient, occupe un slot d'une classe assez restreinte (spy, sniper..) et se fout royalement de ce qu'on lui demande quelque soit la langue utilisé et ce même à l'écrit..
Et puis souvent les sniper c'est rare qu'ils communiquent, a la limite ils se limitent à un "uber" que tout le monde a vu et quand c'est noël ils annoncent quelques spy.
Bah pas moi, j'annonce systématiquement des position de sentry, éventuellement les détruit, les spy, leur déguisement, leur emplacement (mais après sur 10 spy annoncé tout le monde s'en fout et ne spycheck pas 8 spy, et ça se termine par un BS d'un medic et d'un heavy auquel j'ai dit frénétiquement "<joueur cible> SPY DERRIERE TOI BORDEL!" 5 fois), les adversaire qui contournent, leur classes, leur position probable, les ingé qui tente une construction derrière.
Après je prends l'exemple de steel sur uber, je vais dire, en vocal ou en écrit, qu'un ingé construit sur B, un autre sur E et un 3e entre B et C, personne bouge son coup, c'est moi en snip qui creve 3-4 fois pour péter leur matos.
[ironie][\ironie]
J'aurais bu un bol d'hypocrisie j'aurais pas fait mieux.
Y'a réagir a des propos et partir tout seul dans des extrême, la tu pars dans les extreme à extrapoler comme pas possible.
Avec autant de conditionnel je serais astronaute.
ThorThur
28/04/2009, 12h28
Là tu dérives du problème initiale en parlant de la communication des joueurs, entre eux. Quelque soit le niveau, si la personne n'a pas compris que TF2 c'était un jeu teamplay on ne peut plus rien pour elle. Ou alors c'est un type venu foutre sa merde comme on en croise parfois sur L4D : je TK tout le monde et je me casse.
On est tous d'accord pour dire qu'une personne qui ne communique pas, ça fait pas toujours avancer la team en tout cas quand il joue comme un pied. Mais on a déjà vu de bon joueur qui ne (pouvait pas) communiquait pas, et c'est pas forcement un frein non plus.
Bref, on en revient au véritable problème, le teamplay qui est la base de TF2.
Cartapouille
28/04/2009, 13h06
Faut un peu arreter l'intégrisme teamplay. Si un mec ne joue pas forcément pour le mieux de l'équipe , c'est son droit le plus total. Et s'il vous empêche de prendre VOTRE classe, ben tant mieux vous allez en découvrir une autre.
Voyons le pire de tout, le mec squatte la classe, fait de la merde et votre équipe perds. Qu'est-ce que ça vous fout? Perdre 1 seule partie? Vous vous rattraperez à la suivante. Ou alors vous jouez pour les stats et la je vous conseil de rentrer dans le pro gaming. Perso gagner ou perdre je m'en fous, le tout c'est de s'amuser, même si cette philosophie se perds de plus en plus.
Ah et les mecs qui font leurs père la morale sur les serveurs me font doucement marrer, genre "Bon les gars 2 snipers c'est p'tet pas utile non?" ou "putain il nous faut un autre medic moi j'peux pas je suis Heavy" etc... Bref quand un mec se prend pour le cerveau de l'équipe sans qu'on lui ai rien demandé je trouve ça tout aussi chiant (sauf s'il reste courtois et ne donne pas d'ordres, mais c'est rare)
ThorThur
28/04/2009, 13h11
Il est pas question d'intégrisme teamplay. C'est juste qu'une équipe pas organisée se fait généralement rouler dessus. Perdre ou gagner tu t'en fous ok, mais je pense que s'il n'y a pas un minimum de challenge, même dans la défaite tu ne t'amuseras pas.
Anonyme210226
28/04/2009, 13h18
Sur ce point, autant sur les autres serveur CPC ça choque pas, mais bon pour moi sur Uber c'est surtout du jeu entre habitués, avec de la communication et des vannes pourries parfois.
Alors un type de passage qui vient, occupe un slot d'une classe assez restreinte (spy, sniper..) et se fout royalement de ce qu'on lui demande quelque soit la langue utilisé et ce même à l'écrit..
Et c'est là qu'on peut se réjouir du slotkick. Pour peu qu'un slotreserved ramène sa fraise, il devrait pas rester longtemps de passage, ton gus.
Je joue peut-être pas assez, mais je me rappelle pas avoir vu ce genre de comportement sur Über. Quand j'y joue, tous les spies et snipers sont des habitués.
Say hello
28/04/2009, 13h25
Là tu dérives du problème initiale en parlant de la communication des joueurs, entre eux.
Non, Freefrag a dit que les sniper ne communique quasiment jamais et que niveau teamplay il sont aussi avantageux sur ce point qu'une huitre, ce que je me suis donc évertué à démontrer le contraire en prenant un exemple de bon teamplay, qui d'ailleurs est effectif.
Faut un peu arreter l'intégrisme teamplay. Si un mec ne joue pas forcément pour le mieux de l'équipe , c'est son droit le plus total. Et s'il vous empêche de prendre VOTRE classe, ben tant mieux vous allez en découvrir une autre.
Voyons le pire de tout, le mec squatte la classe, fait de la merde et votre équipe perds. Qu'est-ce que ça vous fout? Perdre 1 seule partie? Vous vous rattraperez à la suivante. Ou alors vous jouez pour les stats et la je vous conseil de rentrer dans le pro gaming. Perso gagner ou perdre je m'en fous, le tout c'est de s'amuser, même si cette philosophie se perds de plus en plus.
Ah et les mecs qui font leurs père la morale sur les serveurs me font doucement marrer, genre "Bon les gars 2 snipers c'est p'tet pas utile non?" ou "putain il nous faut un autre medic moi j'peux pas je suis Heavy" etc... Bref quand un mec se prend pour le cerveau de l'équipe sans qu'on lui ai rien demandé je trouve ça tout aussi chiant (sauf s'il reste courtois et ne donne pas d'ordres, mais c'est rare)
Perso sur Uber j'ai jamais vu (durant les sessions à plus de 70% d'habitué) de joueur se prendre pour le cerveau de la team, problablement parce qu'on sait que chacun va faire en sorte de tenir au mieux son rôle, et même parfois on voit des pure technique de pute en groupe sans communication necessaire grace à ça.
On parle pas de totalitarisme sur le teamplay, mais y'a un principe, un concept, une base à respecter, et pour ça je dirais 2 mots seulement pour le démontrer:
Team Fortress
Ceux qui ne comprennent pas le sens du jeu quand il l'achete peuvent le désinstaller et retourner sur CSS ou quake faire leur frag en solo.
ThorThur
28/04/2009, 13h33
Non, Freefrag a dit que les sniper ne communique quasiment jamais et que niveau teamplay il sont aussi avantageux sur ce point qu'une huitre, ce que je me suis donc évertué à démontrer le contraire en prenant un exemple de bon teamplay, qui d'ailleurs est effectif.
Je suis entièrement d'accord avec toi (mon post n'était pas une critique), mais ces snipers là ne courent pas les rues hélàs (kurkri à la main). J'avoue les rares fois où je joue sniper, je ne pense pas toujours à prévenir de tout ce que je vois... enfin, ma simple mort par un BS devrait allerter le reste de la team ! :p
J'en fais un minimum, mais c'est pas toujorus évident de se concentrer sur les cibles à abattre que sur le spy qui passe, etc. 'fin bref.
Ouah vas falloir bientôt passer des tests pour jouer sur les serveurs CPC. :tired:
Anonyme210226
28/04/2009, 14h22
Ouah vas falloir bientôt passer des tests pour jouer sur les serveurs CPC. :tired:
Tout est déjà prêt : http://www.ofii.fr/article.php3?id_article=21
Remplacez juste "France" par "Serveur CPC" et "Intégration" par "Teamplay".
Roland Flure
28/04/2009, 14h24
"Bon les gars 2 snipers c'est p'tet pas utile non?"
Alors ça, je le dis et le ferais toujours ;)
Et s'il vous empêche de prendre VOTRE classe, ben tant mieux vous allez en découvrir une autre.
Et là, on regarde les stats de sieur Cartapouille (http://steamcommunity.com/profiles/76561197977517961/stats/TF2)
et on rigole tous bien fort...
Cartapouille
28/04/2009, 14h41
Quand ya qu'un spy, je prends spy, quand ya 2 spy je prends autre chose.
DroSoPhiLe
28/04/2009, 14h45
Bah vient de démonter tout ton argumentaire simplement en linkant ta page de stats!
Je crie au génie journalistique!
Quand un naze squatte un slot et que l'équipe perd, soit il laisse sa place, soit il mérite son votekick... :)
Et Say Hello a raison, le Sniper qui communique est extrèmement teamplay parce que généralement, il voit tout arriver avant ses collègues.
Je ne compte plus le nombre de fois où je gueule: "Attention! Uberkritz Démo! Reculez!".
Monsieur Cacao
28/04/2009, 14h46
PArce que si l'équipe perd, c'est la faute d'un seul "naze", évidemment.
LEs autres ne doivent surtout pas se remettre en question.
DroSoPhiLe
28/04/2009, 14h49
Disons que ça aide pas.
Enfin je peux pas savoir, je perds pas souvent. :ninja:
Monsieur Cacao
28/04/2009, 14h52
Ca dépend si je suis en face quoi :cigare:
...vu que je choisis toujours les teams de noobs :tired:
Mephiston
28/04/2009, 14h54
PArce que si l'équipe perd, c'est la faute d'un seul "naze", évidemment.
Les autres ne doivent surtout pas se remettre en question.
Tout à fait d'accord avec toi. Je reprendrais d'ailleurs les mots prononcés par Say Hello un peu plus haut
Team Fortress
Pour moi, tu gagnes en équipe mais tu perds aussi en équipe. Il est trop facile d'imputer l'un ou l'autre des éléments à une personne précise et de chercher le bouc émissaire.
Après il y a souvent des circonstances défavorables ou des gens qui font n'importe quoi, mais ce sont les aléas du jeu et il faut faire avec.
Je joue également essentiellement pour m'amuser, et je me retrouve un peu dans ce que dis Cartapouille quand il a parlé des gens qui te disent quoi faire où de ceux qui se plaignent qu'on n'a pas telle classe ou trop de celle-ci... Mais bien souvent, ce sont les dernières personnes qui changeront de classe au besoin...
Cartapouille
28/04/2009, 15h01
Bref je lutte contre des moulins à vent. Vous avez raison c'est de la faute de ceux qui veulent pas comprendre qu'ils sont trop mauvais pour jouer avec vous, qu'ils ne méritent pas de jouer votre classe car ils la dénaturent. On ne peut pas s'amuser à TF2 sans respecter les règles communément admises par la majorité, ou sans que notre équipe gagne, la déviance est inacceptable et de toute façon je n'ai aucune crédibilité car je ne m'amuse qu'en spy.
Bref un débat stérile qui n'a pas lieu d'être, que je n'aurais jamais dû lancer. Have fun entre gens du même milieu!
J'ai une technique simple pour avoir un medic de plus. Je demande deux fois. Si personne le prend, je change de classe et... plus de medic. Et c'est marrant comme une équipe progresse moins vite sans aucun medic.
---------- Post added at 15h04 ---------- Previous post was at 15h02 ----------
B et de toute façon je n'ai aucune crédibilité car je ne m'amuse qu'en spy.
Ca c'est bien LE point sur lequel on est d'accords.
Non parce que vraiment, le type qui parle des bienfaits du changement de classe et qui est le plus connu pour n'en jouer qu'une, c'est toujours rigolow.
Cartapouille
28/04/2009, 15h07
Ca c'est bien LE point sur lequel on est d'accords.
Non parce que vraiment, le type qui parle des bienfaits du changement de classe et qui est le plus connu pour n'en jouer qu'une, c'est toujours rigolow.
J'ai jamais dit que changer de classe était bon pour a santé, je dis juste que même pour les relous comme moi qui ne s'amusent que dans une classe, changer le temps d'une partie n'est pas gênant. Dont acte.
Ouai ! Battez vous tout nues dans la boue :wub:
Monsieur Cacao
28/04/2009, 15h32
Euh Moen, t'as oublié tes pilules nan ?
:ninja:
Bref je lutte contre des moulins à vent. Vous avez raison c'est de la faute de ceux qui veulent pas comprendre qu'ils sont trop mauvais pour jouer avec vous, qu'ils ne méritent pas de jouer votre classe car ils la dénaturent. On ne peut pas s'amuser à TF2 sans respecter les règles communément admises par la majorité, ou sans que notre équipe gagne, la déviance est inacceptable et de toute façon je n'ai aucune crédibilité car je ne m'amuse qu'en spy.
Bref un débat stérile qui n'a pas lieu d'être, que je n'aurais jamais dû lancer. Have fun entre gens du même milieu!
Ouais enfin le nombre de fois où j'arrive dans une partie où on se fait rouler dessus, et j'suis obligé de gueuler au micro pour qu'untel et untel changent de classe, de dire qu'en def avec 2 spy 0 medic 0 ingé 3 pyros et 2 scouts on gagnera pas et que ça permet de balancer les choses, j'me dis que les gens devraient savoir le faire seuls, et que "non" tout le monde n'a pas forcément le recul nécessaire.
Juste pour prendre la défense de Carta, on a tous je pense une classe de prédilection mais pour ce que j'en ai vu Carta (et moi) sommes prêt à changer de classe dès que cela est nécessaire, et sans râler.
Nombre de fois où je vois des gars arriver sur les serv (Uber surtout) et demander pour leur slot sniper alors que celui actuel se débrouille bien :tired:
grincheux
28/04/2009, 17h32
ou "putain il nous faut un autre medic moi j'peux pas je suis Heavy" etc...
Ah oui c'est un classique ça, il faut un medic mais ce sera pas moi hein :mouais:
Nombre de fois où je vois des gars arriver sur les serv (Uber surtout) et demander pour leur slot sniper alors que celui actuel se débrouille bien :tired:C'est vachement à la mode ces derniers temps ça... Dommage que ça soit pas toujours cordial.
Ah oui c'est un classique ça, il faut un medic mais ce sera pas moi hein :mouais:Ben, par exemple, j'arrive sur le serveur (24/24 je précise) je vois personne en soldier et un seul medic, hop je passe soldier (un peu ras le bol de jouer medic), 1 minute après que vois-je? 2 soldiers de plus et toujours un seul medic! Quand au bout d'un moment ça gueule, faut pas s'étonner. Jouer en étant le seul medic, c'est super lourd.
Il porte bien son nom ce topic.
Juste pour prendre la défense de Carta, on a tous je pense une classe de prédilection mais pour ce que j'en ai vu Carta (et moi) sommes prêt à changer de classe dès que cela est nécessaire, et sans râler.
Nombre de fois où je vois des gars arriver sur les serv (Uber surtout) et demander pour leur slot sniper alors que celui actuel se débrouille bien :tired:
Ca, je suis d'accord. Et perso quand je rale, c'est pas pour piquer la classe d'un autre, mais pour que l'équipe gagne. Je me suis déjà retrouvé a demander s'il y avait un bon sniper dans l'équipe car on en avait besoin, en ajoutant que je prendrai la classe de celui qui changera pour le snip, pour équilibrer.
Si c'est pour raler pour prendre la place d'un gars, c'est moyen, en effet. Mais d'un autre coté, certaines classes ont des obligations pour tenir le bloc équipe. Le pyro doit spychecker un minimum, le medic doit soigner, le heavy tenir la ligne de front, l'ingé bloquer les adversaires avec sa sentry...
Forcément quand tu vois un pyro qui se cogne à un spy mais qui ne réagit pas et part au suicide, un medic qui se met à soigner un spy alors qu'il l'avait bloqué 2s auparavant, un heavy qui joue les snipers, et l'ingé qui met son matos à un point que l'on ne doit pas encore défendre... Oui bien sur, tout n'arrive pas en même temps, mais rien que l'un d'entre eux qui ne tient pas son role peut foutre en l'air une équipe secouée par des adversaires organisés.
Je sais bien que Uber est le sacro saint serveur et que les autres on s'en tape un peu ( :rolleyes:) mais ce serait peut être une bonne idée de virer du mapcycle des maps telles que Well-CTF, 2Fort ou encore Hydro qui provoquent une nuée de "rtv" ou de "gonext" dès qu'elles apparaissent...
Ok on parle de serveurs qui propowent des maps officielles mais ce n'est peut être pas la peine de tout les proposer.
ThorThur
29/04/2009, 09h11
Le pyro doit spychecker un minimum, le medic doit soigner, le heavy tenir la ligne de front, l'ingé bloquer les adversaires avec sa sentry...
Et qui protège le medic hein ? :rolleyes:
Johnny Boy
29/04/2009, 11h27
Je sais bien que Uber est le sacro saint serveur et que les autres on s'en tape un peu ( :rolleyes:) mais ce serait peut être une bonne idée de virer du mapcycle des maps telles que Well-CTF, 2Fort ou encore Hydro qui provoquent une nuée de "rtv" ou de "gonext" dès qu'elles apparaissent...
Ok on parle de serveurs qui propowent des maps officielles mais ce n'est peut être pas la peine de tout les proposer.
Elles provoquent presque toutes des nuées de rtv ou de gonext... c'est marrant d'ailleurs. Enfin moi ça me plairait bien un peu plus de diversité sur les serveurs! Pourquoi ne pas ajouter quelques map custom de bonne qualité dans le mapcycle d'un serveur, comme c'était le cas sur pyro avant il me semble?
Pyro était souvent vide quand il était mi officiel mi custom. Après si vraiment il y'à des nuées de rtv et gonext sur certaine map je vais regarder ça dans les logs.
Johnny Boy
29/04/2009, 11h51
Pyro était souvent vide quand il était mi officiel mi custom. Après si vraiment il y'à des nuées de rtv et gonext sur certaine map je vais regarder ça dans les logs.
Oui d'ailleurs quelqu'un aurait une explication à ça? C'est comme scout, pour avoir une chance d'y jouer avec du monde faut vraiment être là en 21h et 23h, sinon toujours vide... C'est franchement dommage pour ceux qui veulent de la diversité.
Et après on doit aller sur médic taper rtv... :siffle:
Nortifer
29/04/2009, 11h58
Tout simplement parce que les maps custom ne sont pas livrée avec le jeu. Donc pour la plupart, commencer a télécharger des maps custom, c'est long, c'est chiant, donc on va voir ailleurs.
Et qui protège le medic hein ? :rolleyes:
Personne justement :(:sad:
Salut les canards!
Voila j'ai aquis TF2 hier apres en avoir entendu pas mal de bien, et apres un rapide test, j'avoue que j'ai plutot un peu galeré. Tant au niveau du role des classes que des types de parties.
Bon certe j'ai n'ai pas passez assez de temps pour me faire au bouzin, mais je voulais savoir si il y avais un serveur assez relaxe ou un ptit canard serais le bienvenue et ou il pourrais avoir des conseil des conseils de canards ayant un peu plus d'experience.
Parce que bon, je me vois mal debarqué sur un serv ou tous le monde joue depuis 2 ans, ca risque de me deprimé un peu... et oui je suis sensible!
Merci!
Honnêtement l'après midi c'est tranquille sur tout les serveurs CPC, le soir sur Uber c'est un petit peu plus dur quand on débute je suppose.
Monsieur Cacao
29/04/2009, 14h07
le soir Uber cumule les PGM refoulés de CS/Quake 3, une horde de psychopathes de la CHanson, des spies frontstabbeurs et sans reproche, des blagues vaseuses, du gros lourd, et Freudeu..
Fixaid.
Sinon Scout est pas mal pour débuter: dans l'ensemble ça joue assez souvent teamplay aussi, et le niveau est moins relevé.
et le niveau est moins relevé.
Hmmm pas tant que ça, malgré cacao et ses potes le niveau est vraiment bon sur scout le soir. Enfin ça dépend comme toujours.
D'accord avec Flub. Le niveau sur Scout, le soir (entre 22h et 00h30), est plus relevé que sur les autres serveurs. On sent qu'on a affaire à des habitués qui ont un peu marre de jouer sur les cartes officielles et qui savent travailler en équipe. Il me semble que c'est un peu le choix de repli quand Uber est plein (quasiment toujours en fait).
Say hello
29/04/2009, 14h47
Scout est l'antichambre d'Uber, pour faire simple.
Scout est l'antichambre d'Uber, pour faire simple.
Bof je ne trouve pas, il y a une population assez régulière sur scout (DaWotw, Gros, MoHair) et je ne pense pas que le fait qu'un petit nombre de personne passe sur scout avant d'aller sur Uber en fasse une antichambre.
Bon après, je pense que ça va être dur de trouver un serveur qu'avec des débutant.
Mais y aurait-il un serveur ou je pourrais faire mes classes tranquille sans me faire incendier et avec quelques personnes sympa pour me donné quelques conseils.
Parce que la, débarqué en l'état, je risque de passé pour le gros boulet de service quoi!
Bon, je vous rassure, j'ai pas 2 mains gauches, et je pense qu'avec quelques bon conseil je prendrais vite mes repères.
Roland Flure
29/04/2009, 19h26
Nan mais viens sur Über, t'en fais pas, on n'est pas des ogres non plus :p
Say hello
29/04/2009, 19h28
Juste des trolls.
Roland Flure
29/04/2009, 19h35
Bof, t'es un des seuls Joliens à venir alors y'en a pas tant que ça.
Say hello
29/04/2009, 20h35
Ah je.. que ce passe t'il, mon passé est sombre, je.. je ne me rappelle pas de cette partie de mon passé, me ment on?
Ha ben en fait en regardant un peu sur le forum j'ai trouvé ce post, (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=35378) qui m'a pas mal aidé! Pas faute d'avoir cherché un peu, mais je suis une brele en allemand... :tired:
Monsieur Cacao
30/04/2009, 07h16
Hmmm pas tant que ça, malgré cacao et ses potes le niveau est vraiment bon sur scout le soir. Enfin ça dépend comme toujours.
Oui ça reste bien supérieur aux serveurs lambda, mais comparé à Uber, j'ai l'impression de passer de "Expert" à mode "Normal" sur Scout.
Ce qui est très bien pour mes egostats d'ailleurs :ninja:
Roland Flure
30/04/2009, 08h46
Au fait toi, le "soon" de ta signature, c'est en Valve time ?
Monsieur Cacao
30/04/2009, 09h15
En 3D REalms time plutôt :cigare:
Roland Flure
30/04/2009, 09h26
Voir en ShinSH :ph34r:
Monsieur Cacao
30/04/2009, 09h41
Non mais la différence, c'est que Shinsh bosse réellment sur Venitia.
MAis comme c'est un incompétent doublé d'un branleur... :ninja:
ThorThur
30/04/2009, 14h21
En plus il fait des news sur le site maintenant... on est pas près de la voir Venitia...
Voir Venise est mourir... de vieillesse.
Say hello
30/04/2009, 14h24
mourir... de vieillesse.
Tu parles d'une vie ultérieure non?
Je prends les noms, vous n'aurez pas venitia_maxell_a8! :)
Mais on n'en veut pas :ninja:
Roland Flure
30/04/2009, 17h19
Nan mais ça va, on sait que Venitia c'est la map du prochain Assassin's Creed.
Anonyme210226
30/04/2009, 17h22
Il a dû déchanter quand il a appris que Jade Raymond n'était pas la productrice. On a peut-être une chance de l'avoir finalement cette map.
Sur uber, il y a un problème avec pl_woodland_b4 (de mémoire).
Ce soir, après le chargement de map, on s'est retrouvé à 3 sur le serveur et les zotres avaient du mal à rejoindre.
Comme on a suspecté un problème de version, on a fini par gonext-er.
Hello, j'ai un problème assez gonflant et qui ne m'était jamais arrivé...
Ce soir je rentre chez moi et je décide de me faire un petit TF2.
Bon Steam me dit que le jeu est indisponible pour le moment. Je patiente un peu, ça marche toujours pas, je relance steam, et toujours le même truc.
je fais donc propriétés -> vérifier l'intégrité du cache du jeu, ça me dl un truc, et là enfin TF2 se lance.
Sauf que quand je veux rejoindre un serveur j'ai un message d'erreur.
Soit j'ai : "Disconnect: serveur uses different classe tables"
Soit "You map "nom de la map" differs from the server"
Help ?
Je précise que je joue tous les jours à TF2, et que j'y ai joué pas plus tard qu'aujourd'hui entre 15h30 et 17h...
Say hello
02/05/2009, 01h34
Maj des client et serveur qui n'y arrivent pas.
Anonyme210226
02/05/2009, 01h42
Même message qu'Akodo :
Disconnect: Server uses different class tables.
Je suppose qu'il faut attendre une mise à jour du serveur après celle du client.
C'est pratique ça dis donc... Et pourquoi moi ? je vois pleins de gens sur les serveurs CPC :cry:
Anonyme210226
02/05/2009, 01h54
parce qu'ils se sont connectés avant que valve ne balance la mise à jour. Donc, tant qu'ils jouent, ils sont en phase avec les serveurs CPC.
edit : j'ai peut-être dit une connerie puisque ce message a disparu. Par contre, les serveurs sont vides maintenant.
Ok.
Bon ben je vais me coucher pour la peine.
Nortifer
02/05/2009, 11h13
Ca remarche au passage hein.
kazcroot
02/05/2009, 11h19
Qui au passage propose de répondre à quelles questions. notre connection et si on utilise un microphone .
ticonderoga
02/05/2009, 11h35
Et le code ethernet?
La Mimolette
08/05/2009, 20h23
J'ai un bug récurrent qui ne marche que sur les serveurs utilisants une image comme page d'acceuil du serveur.
Le jeu plante à l'affichage... Depuis bien 1 mois.
Je me demandais si vous sauriez comment résoudre ce problème.
Salut les canards ! Je viens de m'inscrire mais ca fait un sacré bout de temps que je joue sur les serveurs TF2 de canardpc. J'ai mis un serveur à dispo (sur une machine dédiée pas de soucis), j'ai même pris le temps de tester un peu les perfs mais j'ai pas 24 potes sous la main. Donc allez y faire un tour si vous avez envie. J'ai mis "[FR] Communaute CPC - Machette" comme hostname donc vous aurez pas trop de mal à trouver ;). Meme à 24 ca devrait aller sans probleme mais dans le pire des cas je réduirai le nombre de slots. Si ca tourne ca fera un serveur en plus quand tous les autres sont remplis :|.
A plus dans TF2 !
En passant, moi c'est [FR]dignouf dans le jeu pour ceux qui m'auraient déja croisé.
Tout ceci est bien étrange :tired:
Yara rien
09/05/2009, 10h48
Tout ceci est bien étrange :tired:
Pourquoi es tu si perplexe :tired:
C'est qu'ils sont méfiants :o. Je ne sais pas qui gère les serveurs hébergés chez Gandi ni le serveur Uber, mais si cette personne le souhaite, je serai ravi de filer le pass rcon si nécessaire.
Les autres, vous pouvez crever :haha:
C'est fou quand même que par les temps qui courent, on se méfie d'un mec qui vous offre un truc, mais bon vu que c'est Steam, je comprends un peu pourquoi.
Le raison est sur mon blog (pas un blog de tarlouse ou je raconte mes trips avec mes chiens et mes pommes de terres <_<) mais je vais détailler un peu ici.
Vu que j'aime bien m'essayer aux technos Microsoft (hey je suis pas un fanboy, pas taper :ninja:), j'ai voulu voir ce que donnait Hyper-V 2 qui est inclus dans la RC de Windows Server 2008 R2.
Le soucis c'est qu'à ce moment mon serveur avait une config pourrave (E2160, 2GO DDR1, DD en IDE) et je n'ai donc pas pu essayer Hyper-V vu que le E2160 ne gère pas les instructions Intel VT. J'ai alors décidé de mettre à jour cette configuration (Q9300, 8GB DDR2, SSD Vertex 60Go) et bah évidemment ca dépote.
Donc dans l'ordre j'installe Windows Server 2008 Core en natif pour déployer Hyper-V, je configure le bouzin et je peux enfin créer les VM. Ca a beau s'apeller des machines virtuelles, j'ai bench un peu, je perds seulement 5 à 10% de perf par rapport a l'os natif :wub:. J'ai donc créé 2 VM, une pour installer Windows Server 2008 R2 en version Full (obligé pour Exchange), et une autre pour les serveurs de jeu. J'ai créé un serveur Left4Dead, j'ai laissé tourné et je me suis aperçu que ça fonctionnait parfaitement en consommant très peu de resources. J'ai donc créé un 2ème serveur Left4Dead et toujours aucun problème. Et là :w00t: je me dis "et si je pouvais dégommer mrcaribou a domicile" (oui toi le sniper qui me donne envie de me pendre quand je joue contre ton équipe)... Ca fera un serveur en plus quand tout est plein, et c'est ma façon de contribuer un peu à cette communauté. Je monte donc un serveur tf2, et... Bah je poste ici pour prévenir, quand même !
Voilà la petite histoire, n'hésitez pas si vous avez des questions.
Des questions en rapport avec le serveur bande de pervers !
Un serveur sous autre chose que Debian pour TF2 ? Gniiiiiii >.<
Flubb c'est toi qui t'en occupe. Par contre tu serais gentil de pas mettre CPC dans le nom tant que ton serveur n'est pas validé par la communauté.
Ca marche je modifie ^_^
Voilà : [FR] La machette a canards.
http://cache.www.gametracker.com/server_info/81.65.212.34:27017/b_560x95.png (http://www.gametracker.com/server_info/81.65.212.34:27017/)
Un serveur sous autre chose que Debian pour TF2 ? Gniiiiiii >.<
Y'a pas les Linux Integration Components pour Debian (pour Hyper-V), juste pour Suse Enterprise 10. J'ai essayé de mettre Debian quand même, c'était un massacre :mouais:.
Et c'est Windows Server 2008 R2 en version Core (sans interface graphique, services minimum, une installation light quoi). Mais si vous voulez mettre le serveur à l'épreuve, vous genez pas B)!
Edit : Au fait, les outils de vote pour le changement de map, kick etc... C'est un plugin je suppose ? Je voudrais en savoir plus si possible pour installer ca sur le serveur, donc si quelqu'un a des infos je suis preneur. Merci
loulou de pomerany
09/05/2009, 15h37
Ca marche je modifie
Voilà : [FR] La machette a canards.
http://cache.www.gametracker.com/server_info/81.65.212.34:27017/b_560x95.png
Y'a pas les Linux Integration Components pour Debian (pour Hyper-V), juste pour Suse Enterprise 10. J'ai essayé de mettre Debian quand même, c'était un massacre .
Et c'est Windows Server 2008 R2 en version Core (sans interface graphique, services minimum, une installation light quoi). Mais si vous voulez mettre le serveur à l'épreuve, vous genez pas !
Edit : Au fait, les outils de vote pour le changement de map, kick etc... C'est un plugin je suppose ? Je voudrais en savoir plus si possible pour installer ca sur le serveur, donc si quelqu'un a des infos je suis preneur. Merci
NB désolé pour ce poste d'abord très mal fait, je réécrit donc.
Tout simplement merci pour cette unitiative que je trouve très sympatique.
Je note ce serveur dans mes favoris j'y passerais à l'occasion.
Roland Flure
09/05/2009, 16h23
Tu as quelques tutoriaux rédigés par Flubb' ici (http://www.teamfortress2.fr/forum/index.php?board=7.0) ;)
Perso, je trouve l'initiative très sympa ! J'viendrai voir au plus tôt !
Je pense que quand Flubb tombera sur ton post, il passera te voir en MP pour pouvoir installer les plugins adéquats si ton serveur est amené à faire partie des serveurs CPC.
Je pense que quand Flubb tombera sur ton post, il passera te voir en MP pour pouvoir installer les plugins adéquats si ton serveur est amené à faire partie des serveurs CPC.
Cool ^_^. C'est sympa de voir que des gens apprécient le concept, je suis rassuré y'a pas que des méfiants qui me prennent pour un hacker chinois ou je ne sais quoi :). A plus IG !
Edit: Je viens de capter que le serveur est revenu sur son nom de base :huh:, c'est pas volontaire, j'ai modifié via la commande hostname dans la console au lieu de le faire dans server.cfg. Je le modifie de suite.
Vraiment sympa ca! Je passerais des que j'ai un peu temps. ;)
Tu as quelques tutoriaux rédigés par Flubb' ici (http://www.teamfortress2.fr/forum/index.php?board=7.0) ;)
Merci beaucoup pour le lien, j'ai installé une partie déjà mais est-ce que c'est nécessaire de tout installer ? Les trucs les plus importants à mon sens ce sont les outils de vote, le filtre à conneries sur le chat et... Bah c'est tout je crois. J'ai oublié des trucs :huh:
Edit: Et bah ouais j'ai oublié une question. Concernant le nombre de FPS du serveur, la bonne moyenne c'est quoi ? J'oscille entre 450 et 500 mais est-ce que c'est possible de mettre plus ?
Nortifer
10/05/2009, 13h48
Et les outils d'administration.
Roland Flure
10/05/2009, 15h06
Je n'y connais rien donc j'aurais du mal à te répondre correctement.
Cela dit, selon moi tu devrais aussi mettre en place le class restrict (le même que sur Über me parait un bon choix).
Oui, c'est indispensable également, histoire de pas avoir deux "mrcaribou" dans la meme équipe... Y'a un spy qui a le tag CPC aussi qui est vraiment super fort mais je ne me souviens plus de son pseudo.
Black Elf 01
10/05/2009, 19h25
Y'a un spy qui a le tag CPC aussi qui est vraiment super fort mais je ne me souviens plus de son pseudo.
C'est pas Flubber ni Roland en tout cas ^_^
Des spy super forts sur les serveurs CPC... Je reflechis... Non j'vois vraiment pas.
J'ai jamais pris un seul BS entre les omoplates sur les serveurs des canards...
De même, en y repensant, pas de head-shot non plus. C'est a se demander si y des joueurs dignes de ce noms chez les coins².:p
Des spy super forts sur les serveurs CPC... Je reflechis... Non j'vois vraiment pas.
J'ai jamais pris un seul BS entre les omoplates sur les serveurs des canards...
De même, en y repensant, pas de head-shot non plus. C'est a se demander si y des joueurs dignes de ce noms chez les coins².:p
Tu joues scout toi non ? ^_^
Edit: Nouvelle question, j'ai le plugin basevote pour les commandes "votemap", "votekick" etc... Mais quand je suis dans sur le serveur, ça marche pas. J'ai lu qu'il fallait attribuer des droits aux admins mais je vais pas attribuer les droits de kick et ban à tous les joueurs, non :huh:
CaMarchePas
11/05/2009, 02h54
Oui, c'est indispensable également, histoire de pas avoir deux "mrcaribou" dans la meme équipe... Y'a un spy qui a le tag CPC aussi qui est vraiment super fort mais je ne me souviens plus de son pseudo.
Y'a Mr.Ike et Pierrot.la.lune aussi qui sont bien chiants... Mais le second est un gros noob en fait et le premier rage dès qu'on le pchitt dans le vide B)
Antarion
11/05/2009, 08h22
Antitan, Roland Flure(hahaha), Caca?
Roland Flure
11/05/2009, 09h26
Vilain Antation, t'es qu'un vilain Antarion :tired:
Han, il le fait pas exprès d'être mauvais Roland ? Moi je croyais que c'était pour faire rire les gens sur Mumble .... :ninja:
Antarion
11/05/2009, 09h55
C'est de bonne guerre mon Roland, pour toutes les über que tu m'as fais perdre :( (Une ou deux quoi )
Roland Flure
11/05/2009, 10h32
M'en fout la dernière c'était hier.
Je m'aime :wub:
Antarion
11/05/2009, 10h39
Je n'ai pas joué hier :tired:
Roland Flure
11/05/2009, 11h57
Mayrde, c'était quand alors ?
Un joue de ce week end en tout cas !!
Y'a Mr.Ike et Pierrot.la.lune aussi qui sont bien chiants... Mais le second est un gros noob en fait et le premier rage dès qu'on le pchitt dans le vide B)
Han mais fake. :p
Dr Greenthumb
11/05/2009, 12h19
Tu joues scout toi non ? ^_^
Etre scout n'empêche pas de se prendre une bastos entre les 2 yeux :tired:
C'est plus dur, mais ça n'empêche pas.
Vader_666
11/05/2009, 13h25
Nouvelle question, j'ai le plugin basevote pour les commandes "votemap", "votekick" etc... Mais quand je suis dans sur le serveur, ça marche pas. J'ai lu qu'il fallait attribuer des droits aux admins mais je vais pas attribuer les droits de kick et ban à tous les joueurs, non :huh:
Euh, je dis ça de mémoire, mais si tu parles des votes déclenchés par le chat in-game, basevote ne le gère pas je crois. Il faut un autre plugin.
Basevote permet de générer des votes via des commandes dans la console et certains votes sont dispo dans le menu d'administration.
Et moi qui cherche en vain a faire marcher basevote :|. Merci pour l'info, j'aurais pu galérer longtemps encore. Je vais voir si je trouve le plugin en question.
Vader_666
11/05/2009, 14h43
Au choix, tu as Custom Votes v0.5.6 (http://forums.alliedmods.net/showthread.php?p=633808) ou Players Votes (1.4.0) (http://forums.alliedmods.net/showthread.php?p=632031). Je sais pas lequel est utilisé sur CPC (si c'est un de ces deux là d'ailleur).
Je crois que c'est en fait le truc de trigger du texte qui permet de lancer les votes.
Genre quand tu tapes "lol" ça lance la commande "say je suis %s et j'ai un petit sexe".
Quand tu tapes gonext, ça tape la commande du vote concerné.
Vader_666
11/05/2009, 15h15
Je crois que c'est en fait le truc de trigger du texte qui permet de lancer les votes.
Genre quand tu tapes "lol" ça lance la commande "say je suis %s et j'ai un petit sexe".
Quand tu tapes gonext, ça tape la commande du vote concerné.
Ce qui est sur c'est que les deux plugins que j'ai cité disposent de la fonction voulue (voteban, votekick, votemap)
Après avec le truc de trigger tu dois pouvoir le faire aussi, mais pourquoi réinventer la roue ;)
Hey moi j'ai dis que je pense que c'est comme ça sur les serveurs CPC hein j'ai pas dit que c'était le plus meilleur des systèmes ;)
Merci pour les plugins, je vais essayer de mettre ca en place. Le "gonext" c'est une commande custom ou c'est inclus dans un des deux plugins ? :)
Vader_666
11/05/2009, 22h21
Je crois que c'est une commande faite via Custom votes (pas présente par défaut, créée en utilisant ce plugin), mais Flubber pourra te confirmer cela. Ce plugin permet de configurer des votes de façons diverses et variées.
Say hello
12/05/2009, 16h58
Je reprend ici le cours du flood sur le topic du ban pour limiter le debordement (et les sanctions perverses).
Je crois que la défense à le droit de spawnkill au tout début de la partie
Oui mais autant que je sache le spawncamp/kill devant le spawn pas le spam sticky dedans.
Heureusement que je suis pas admin d'un serveur parce que même si je suis comprehensif sur la défense, je verrais ça moi ça serait ban direct.
Y'a spawnkill et spawnkill.
Yara rien
12/05/2009, 17h04
Y'a spawnkill et spawnkill.
Alors quel est le bon "spawnkill" du mauvais "spawnkill" pour toi :tired:
Alors le mauvais spawnkill, c'est quand tu veux sortir du spawn, et paf tu meurs.
Le bon spawnkill, bon bah tu sors du spawn bon et tu meurs ... Mais bon, c'est un bon spawnkill quoi....
Nortifer
12/05/2009, 17h22
Elle commence a être un peu éculée cette blague non ?
Le bon spawnkill, c'est en sniper, puisque tu restes loin du spawn.
Le mauvais spawnkill c'est tous les cheaters, exploiters, et futurs bannis qui s'approchent du spawn.
pierrot.la.lune
12/05/2009, 17h30
Ah ça, j'ai pas encore le niveau de Mr.Ike en spy c'est sur... Mais j'ai mes moments... Des fois : D
Il y a Dispix qui est bien chiant aussi. Avec Mr.Ike c'est le seul spy contre qui je n'ai pas un K:D > 1 en heavy :)
Alors le mauvais spawnkill c'est commme le bon spawnkill, mais c'est un mauvais spawnkill.
Simple, non?
Edit: et je me fais grilled ma blague éculée.... (enculé!!!)
Say hello
12/05/2009, 19h10
Un "bon spawnkill" est défensif, mais une défense qui consiste à faire autre chose qu'empêcher tout le monde de faire 2 pas dans le spawn.
Un bon spawnkill défensif de début de round c'est ceux qui vont rester en à proximité de la sortie du spawn et qui vont cueillir ceux qui en sorte le bout de leur nez.
Le sale spawnkill façon "connard pas fini" c'est celui qui consiste à tuer les mec de l'attaque même quand ils tentent désespérément de rejoindre le fond de leur spawn afin de s'y terrer pour survivre plus de 2s à la pluie de sticky, rocket, nade... Qui passent par la grille maintenue ouverte parce que la map est pensée avec le cul, même si c'est une officielle.
CaMarchePas
12/05/2009, 19h23
Le mauvais spawnkill c'est aussi mettre des stickyes autour de la porte du spawn (attaque ou défense) ou juste 2 mètres à côté aussi sur le passage obligé et unique, et de péter quand ça s'ouvre... De viser le spawn en snipe autre chose qu'un sniper qui snipe depuis le spawn... De rusher le spawn (quelque soit la map) au lieu de faire demi tour directe et retourner à son objectif...
Le bon spawnkill : buter les tp d'entrée (bien que si je le fais en pyro par ce que les spys foutent rien, je me fais engueuler), poursuivre un gars qui fuie le combat (mais sans buter les autres qui sortent du spawn, même si ça veut dire creuver), quand la map est terminée, en spy sur les tp, sur n'importe qui qui ne fait clairement que attaquer depuis son spawn (mais généralement c'est une mauvaise map ça :o)
Say hello
12/05/2009, 19h37
Bon au fond c'est une question de fairplay, je sais que certains sont nés sans cette vertue, mais bon ça s'acquier aussi.
Très simplifié, la différence entre le bon et le mauvais spawnkill, c'est principalement que le bon c'est quand la mort de la victime dépend en grande partie d'un de ses choix.
Par exemple, se faire stab à une sortie de spawn à 3 porte bien séparé, c'est du SK, mais le joueur pouvait en choisir une autre il serait pas mort.
Le mauvais, se faire exploser à coup de sticky par l'unique et seul sortie, là y'a pas de choix possible, c'est complètement imposé et le joueur peux rien faire contre à part se suicider directement dans le spawn pour pas donner son point de frag au démo.
Après y'a des petite subtilité, y'a le teamplay, et chacun se défend d'un "y'a d'autre sortie" en sachant délibérément que les 2 autres sortie sont déjà campée par un pyro/heavy/spy..
Là selon les cas ça reste souple et fairplay le camping, ou parfois c'est juste de l'hypocrisie collective.
Yara rien
12/05/2009, 20h54
Elle commence a être un peu éculée cette blague non ?
MOOSIEUR NORTIFER ma blague EST PEUT ETRE ECULEE mais elle fais avancé le débat B):rolleyes:
Salutation distingué :p
ThorThur
12/05/2009, 21h07
Toujours est-il que bon ou mauvais spawnkill, comme vous le définissez, ça reste du spawnkill.
Pandalex
13/05/2009, 09h45
Que ce soit clair, un médic qui rentre chez lui se soigner en feu et qui se fait achever par un snipe juste quand il franchit la porte du spawn, c'est pas du spawn kill ?
Une Uber pyro avec toutes les lopettes qui fuient vers leur spawn, on a le droit de finir son uber en passant les flammes par la porte non ?
Vu que toutes ces chochottes se sont cachées dans le spawn mais ne l'était pas avant.
Vu que c'est un retour. Et une fuite.
Les couards n'ont pas de pitié à attendre.
Je sais que ça va paraître bizarre, mais est-ce que le class restrict pour le snipers pourrait être passé à 2 les quelques semaines suivant l'update ?
Pas que ça me fasse particulièrement plaisir, mais sinon ça va être la crise de nerf entre les snipers habituels qui veulent leur slot et ceux qui veulent essayer.
Je sais que ça va paraître bizarre, mais est-ce que le class restrict pour le snipers pourrait être passé à 2 les quelques semaines suivant l'update ?
Pas que ça me fasse particulièrement plaisir, mais sinon ça va être la crise de nerf entre les snipers habituels qui veulent leur slot et ceux qui veulent essayer.
Zont qu'à pas avoir des PC de pauvres ceux qui veulent avoir le slot de sniper.
:définitif:
pierrot.la.lune
13/05/2009, 11h14
Le problème c'est que le terme "spawnkill" n'est pas bien défini.
Du coup il est soumis à l'interprétation de chacun.
Je pense qu'il serait intéressant de définir la notion officiel du spawnkill sur les serveurs de canardpc avec ce qu'il est permis de faire et ce qu'il ne l'est pas.
Un texte épinglé sur le forum qui fait office de loi. Je ne doute pas qu'un tel texte sera encore discuté, mais au moins il sera possible d'en discuter avec une base
ticonderoga
13/05/2009, 11h23
On pourrait aussi faire un postulat : "dès le moment où l'on parle moins du slot reserved, on se remettra à parler du spawnkill".
De mon experience, je poursuis les fuyards qui partent à leur spawn, si je rompts le combat, je pars dans la direction opposée, les fuyards vont ils continuer le mouvement OU profiter de leur zone de spawn pour contre-attaquer mon replis? Une arrivée au spawn sans combattre, à dessein, c'est le mal, une arrivée au spawn parce que la ligne de front y touche, que des combats s'y deroulent, que faire?
On pourr
La brigade anti-spawnkill l'a attrapé. :cry:
ticonderoga
13/05/2009, 11h34
Merde, ça n'a duré qu'une demi seconde cette erreur, j'ai edité tout de suite, Frite tu vas trop vite, t'entends tavu :O
Say hello
13/05/2009, 12h02
C'est parce qu'il est modo sur jv.com ça.
C'est parce qu'il est modo sur jv.com ça.
Ah bah oui faut être réactif, si tu décroches 10 secondes, t'as déja 4 pages de retard dans la liste des topics.
Tu veux qu'on parle d'un certain site que tu fréquentes, au fait ?
Say hello
13/05/2009, 12h34
C'est étrange, y'a du présent, j'aurais mis de l'imparfait plutôt.
Mais c'est un travail d'espionnage.
Anonyme210226
13/05/2009, 13h16
En parlant de spawnkill, j'ai eu une expérience très désagréable sur desperados il y a de ça 2-3 semaines : en attaque, je me suis fait shooter dans mon propre spawnroom à l'instant même où je respawnais par un sniper probablement placé sur le troisième point. Faut dire, les portes étaient ouvertes par un de mes coéquipiers à ce moment-là.
C'est étrange, y'a du présent, j'aurais mis de l'imparfait plutôt.
Mais c'est un travail d'espionnage.
Stoi qui es imparfait.
Freefrag
13/05/2009, 15h39
Que ce soit clair, un médic qui rentre chez lui se soigner en feu et qui se fait achever par un snipe juste quand il franchit la porte du spawn, c'est pas du spawn kill ?
Une Uber pyro avec toutes les lopettes qui fuient vers leur spawn, on a le droit de finir son uber en passant les flammes par la porte non ?
Vu que toutes ces chochottes se sont cachées dans le spawn mais ne l'était pas avant.
Vu que c'est un retour. Et une fuite.
Les couards n'ont pas de pitié à attendre.
Le problème c'est que tu risque de toucher des mecs qui ont rien à voir avec les fuyards, dans ce cas je poursuit le mec vers son spawn (généralement je vais pas jusqu'a la porte), par contre si je vois un mec qui sort du spawn alors que je poursuis le mec j'arrete tout de suite et je me barre sans répliquer
ticonderoga
13/05/2009, 15h55
Mouais et tu te fais tronçonner le dos par le mec que tu poursuivais... As tu oublié le mechant nazi dans le soldat ryan? Celui qui tire sur le capitaine à la fin alors qu'il l'avait laissé partir plus tôt? Moi pas!
Antarion
13/05/2009, 16h16
Il a un uniforme de la Wehrmacht :tired:
Roland Flure
13/05/2009, 16h22
Taggle toi avec ta signature honteusement diffamatoire.
Antarion
13/05/2009, 16h24
Rhooo l'autre... Tu es dans au moins trois signatures d'autres membres! Tu devrais être fier et reconnaissant ^_^
Pandalex
13/05/2009, 16h29
Les gens du spawn devraient exécuter le fuyard qui rompt le combat et laisse ses frères d'arme seuls au front.
En le laissant vivre ils le soutiennent et méritent le tourment des flammes de l'enfer ...
MOUAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHHAH
apocalypsius
13/05/2009, 16h57
La définition du spawnkill est simple: C'est tuer ceux qui sortent ou qui sont dans le spawn.
Y revenir n'offre aucune immunité, camper devant non plus.
On peut repousser attaquants ou défenseurs jusqu'au spawn mais pas les empêcher d'en sortir.
C'est juste une question de bon sens.
(Et évidement ces règles ne tiennent plus une fois la victoire emportée.:p)
ticonderoga
13/05/2009, 17h48
On peut tuer par accident ceux qui en sortent?
Il a un uniforme de la Wehrmacht :tired:
J'ai dit nazi, pas ss :o
En parlant de spawnkill, j'ai eu une expérience très désagréable sur desperados il y a de ça 2-3 semaines : en attaque, je me suis fait shooter dans mon propre spawnroom à l'instant même où je respawnais par un sniper probablement placé sur le troisième point. Faut dire, les portes étaient ouvertes par un de mes coéquipiers à ce moment-là.
Déjà arrivé. En medic. Par un habitué.
Pas plus de syndical "sorry ... Réflexe" que si ca avait été "[MontargisKillers] ~$^¨*DarkL0leur*¨^$~". :mouais:
Dr Greenthumb
13/05/2009, 21h02
Les cons (dans les 2 catégories) n'auront qu'à faire des batailles de snipe sur les serveurs pyro, medic et spy.
J'espère qu'über restera "clean".
Par contre il faudra voir après coup.
Genre si la nouvelle arme du sniper permet de moins "fixer le jeu" comme dit flubber, peut être que 2 ne seront plus de trop.
Genre 1 qui envoie des flèches dans les fesses et 1 autre qui achève de loin. :)
Say hello
13/05/2009, 22h16
Stoi qui es imparfait.
*voix pompeuse*
C'ééétait une blâgue de môôônsieurs Frite De Jv.com.
Haha c'est toujours aussi bon TF2 :lol:
Et toi t'es toujours aussi mauvais :lol:
Le spawnkill fait parti du jeu à priori, les projectiles rentrent pas dans les rooms par hasard ou par oubli,
Je trouve pas ça plus frustrant de mourir en étant sk, qu'en étant backstab par un paladin !
Le spawnkill fait parti du jeu à priori, les projectiles rentrent pas dans les rooms par hasard ou par oubli,
Je trouve pas ça plus frustrant de mourir en étant sk, qu'en étant backstab par un paladin !
Ben alors, t'étonnes pas si tu te fais ban.
J'ai pas dis que je pratiquais ...
Mais ce principe n'a pas l'air d'être suivi par tous les canards par contre ;)
J'ai pas dis que je pratiquais ...
Mais ce principe n'a pas l'air d'être suivi par tous les canards par contre ;)
Effectivement, y'a toujours des gens qui passent entre les gouttes (et plus que de gens qui ramassent vu que les admins sont pas forcément là).
Le spawnkill fait parti du jeu à priori
Pas sur les serveurs CPC.
Antarion
15/05/2009, 09h22
Bha hier, une sentry pute, derrière la sortie du spawn, j'ai trouvé ça très moyen... :(
Ou bien des HS tirés DANS le spawn (hier soir sur scout).
J'ai trouvé ça très très très moyen... Car volontaire et assumé. Je dis ça suite aux échanges de messages via le chat ingame.
Même chose ici. Se faire sniper quand on est TOUT au fond du spawn, c'est vraiment limite. Surtout quand c'est par un habitué.
Dites, ça serait bien que certains CPC apprennent à équilibrer une partie qui ne l'est pas...
Non parce que je trouve que c'est le seul (mais gros) défaut des serveurs CPC (enfin, plutôt des gens qui traînent dessus). :)
On est d'accord que si le serveur insiste sur le non spawnkill, on évite de le faire.
Flibustache
15/05/2009, 17h05
Dites, ça serait bien que certains CPC apprennent à équilibrer une partie qui ne l'est pas...
Non parce que je trouve que c'est le seul (mais gros) défaut des serveurs CPC (enfin, plutôt des gens qui traînent dessus). :)
Je voudrais pas whinner de trop mais la je plussois.
C'est parfois flagrant que des joueurs attendant en spec 1 minutes après le début de la map en mitraillant une touche en attendant qu'une place se libère dans la team qui a plus de bons joueurs que l'autre...
Je comprend pas cette volonté d'être du côté "facile", surtout si c'est pour que ça finisse en boucherie :|
Perso, même si me faire désanusser par les affreux de l'équipe en face ne me réjouit pas plus que ça, ça me dérange pas d'être dans la team "pas facile", au moins y a du challenge.:p
Ca serait dommage de forcer choix "1" :tired:
Le top, ce serait qu'un système calcul le skill des équipes d'après les psychostats et qu'il y ait un autobalance sur le skill total. Enfin je ne pense pas que ce soit techniquement possible (heu mais en fait j'en sais rien :| )
Le top, ce serait qu'un système calcul le skill des équipes d'après les psychostats et qu'il y ait un autobalance sur le skill total. Enfin je ne pense pas que ce soit techniquement possible (heu mais en fait j'en sais rien :| )
C'est pourtant beaucoup plus simple et à la portée de tout le monde de switcher de team quand on voit un problème flagrant d'équilibre ^_^
Ensuite tout est relatif, gagner facilement, c'est aussi gratifiant quand on joue bien. Il faut séparer le rouleau compresseur du 6/2 6/3
Say hello
15/05/2009, 18h41
C'est pourtant beaucoup plus simple et à la portée de tout le monde de switcher de team quand on voit un problème flagrant d'équilibre
En fait non, vu que même sur Uber les 3/4 des joueurs ne connaissent pas le sens du mot fairplay, quand il y a un fossé entre 2 équipes, ou écart béant du nombre de joueur (genre 12vs6), ceux en position dominante se pose pas de question et en profite pour rouler encore plus sur l'adversaire genre "je me crois dans quake, je viens faire mes frags, vite, mon corps est en pleine croissance! Il me faut des points! DES POINTS! DES POIIINNNNNTS!!" même en sachant très bien qu'en face ils sont bien moins nombreux, parce que ça se sent quand ils voient le nombre de joueurs dans le tableau de scores, ça devient encore plus offensif en face d'un coup.
"je me crois dans quake, je viens faire mes frags, vite, mon corps est en pleine croissance! Il me faut des points! DES POINTS! DES POIIINNNNNTS!!"
Ceci était un message de Say Hello, un de nos meilleurs medics sur le serveur uber.
Say hello
15/05/2009, 20h04
Tu te moque de moi sur le fait que ça fait une plombe que je joue pas médic mais ça m'a pas empêcher de faire le succès médic "pacifique" un soir de week end sur Uber, donc pas contre des low.
Par contre comme je suis globalement une catastrophe dans cette classe niveau perte d'uber, j'ai pas envie d'occuper un slot à rien alors que je fais mieux en offensif et dégâts direct, ni finir en Saga de l'été "Say est noob low: texas medic failer".
ça c'est du teamplay par contre. (je suis plus utile en démo ou spy qu'en medic)
Bah disons que parfois, voire même souvent, des teams "Mumble contre reste du monde", ca soule. Surtout quand le serveur n'est pas rempli de canards.
Uber c'était mieux avant.
PiotrIvanovitch
16/05/2009, 13h15
Le problème du spawnkill, c'est que ça dépend pas mal du contexte. Par exemple, sur les derniers points de dustbowl, on va pas laisser sortir les rouges pour qu'ils nous fraggent tranquille alors qu'on essaye de capper.
Les derniers points sont souvent super proches des spawns, c'est assez normal d'essayer de fragger les gars qui en sortent quand ceux-ci ne se gênent pas pour y rerentrer après avoir poser des sticky par exemple.
Après, quand un mec va faire du spawn kill sur goldrush...
ThorThur
16/05/2009, 13h19
Les défenseurs savent pertinemment que le front se trouvent juste devant leur spawn aussi. Ce n'est donc forcement pas qualifiable de spawnkill.
PiotrIvanovitch
16/05/2009, 13h21
Ouais mais ça gueule très souvent aux spawnkills dans ce genre de cas.
ThorThur
16/05/2009, 13h27
Voteban les chialeuses !
Par exemple, sur les derniers points de dustbowl, on va pas laisser sortir les rouges pour qu'ils nous fraggent tranquille alors qu'on essaye de capper.
Bof. J'ai gagné et perdu dustbowl un nombre incalculable de fois sans spawnkill. Suffit de capper et de tuer ceux qui s'approchent. Les derniers points de dustbowl sont de toute façon conçus de telle manière que si tu arrives y accéder, tu as tué une bonne partie de l'équipe adverse (cette partie ne reviendra pas vu le temps de respawn). Le reste tu le tues quand il arrive, pas besoin de camper la porte.
Si tu fais ça par exemple sur le dernier point de la deuxième map et qu'un admin (uber) te voit, tu diras bonjour à la fonction ban.
PiotrIvanovitch
16/05/2009, 15h22
Sachant que j'ai souvent gagné comme ça avec des admins sur uber, la fonction ban...
Quand ça devient tendu, t'es obligé de les tuer dès qu'ils sortent du point. Tu peux capper de façon assez propre c'est sûr, mais ça arrive très rarement. Ça se fait souvent en plusieurs coups parce que les gars qui sortent du spawn, ils sautent sur le point pour que leurs copains reviennent à la vie et ressautent sur le point...
Say hello
16/05/2009, 15h25
Sachant que j'ai souvent gagné comme ça avec des admins sur uber, la fonction ban...
Quand ça devient tendu, t'es obligé de les tuer dès qu'ils sortent du point. Tu peux capper de façon assez propre c'est sûr, mais ça arrive très rarement. Ça se fait souvent en plusieurs coups parce que les gars qui sortent du spawn, ils sautent sur le point pour que leurs copains reviennent à la vie et ressautent sur le point...
Par sur le dernier point du 1er segment de dustbowl, parce que le point est d'un côté de la baraque et la porte du spawn à l'opposé, du coup y'a une certaine trotte à faire pour ré-atteindre le point(/chariot pour la pl) et à moins d'un scout ou d'un soldier qui RJ pour sauter au dessus du spawn, toute l'équipe d'attaque sera pas emmerdé par 2 petit éléments.
Y'a au moins 25m entre le point et le tournant vers le spawn.
PiotrIvanovitch
16/05/2009, 15h30
Par sur le dernier point du 1er segment de dustbowl, parce que le point est d'un côté de la baraque et la porte du spawn à l'opposé, du coup y'a une certaine trotte à faire pour ré-atteindre le point(/chariot pour la pl) et à moins d'un scout ou d'un soldier qui RJ pour sauter au dessus du spawn, toute l'équipe d'attaque sera pas emmerdé par 2 petit éléments.
Y'a au moins 25m entre le point et le tournant vers le spawn.
Ouais, pour mon exemple, je pensais surtout à la dernière portion de dustbowl. La première, ça doit pas exister le spawnkill.
Say hello
16/05/2009, 15h33
Ah la derniere de dust oui elle est dur sur ça, c'est vraiment côte à côte, comme la fin du dernier segment de goldrush, ou la fin du 2e segment de dust qui est pas mal non plus niveau placement.
Moi j'peux pas faire de spawnkill, j'suis trop mauvais pour arriver au spawn des méchants...
Par contre, j'avoue, j'suis du genre a chercher a être dans l'équipe mumble, mais pour des raisons pratiques. Vu ma config de gaucher, c'est pas pratiqué pour le voice ingame, donc j'aime bien pouvoir etre en micro libre sous mumble. Et puis ça évite les gaffe genre monter une stratégie et que toute l'équipe adverse est au courant. Surtout en soirée quand y'a du monde sur mumble. En journée, ça va, pas trop chiant pour suivre, mais en soirée, faut s'accrocher. (Et puis un cerveau de gaucher, c'est pas foutu pareil.)
Et puis si c'est pas équilibré, on se concerte et on joue mal.
faustchewee
16/05/2009, 22h44
Je dois reconnaitre que depuis peu (depuis que je passe sur mumble) j'essaie aussi d'être du même coté que les joueurs présents pour éviter une fracture du cerveau entre les "uber prête" du jeu et de mumble. Par contre j'entends bien plus souvent "On est en train de prendre un rouleau compresseur dans la gueule" qu'autre chose.. (ou alors que suis celui qui tire l'équipe vers le bas :p)
Pour le spawnKill.. Faut aussi avoir une tolérance envers ceux qui connaissent pas bien les maps, ça râle rapidement des fois alors que je me suis déjà retrouvé en face du spawn à arroser sans m'en rendre compte. (Les premières parties sur CP_science ou je comprend toujours pas grand chose par exemple..). Je pense que comme tout le reste, si c'est fait volontairement et uniquement pour mettre des points au détriment du plaisir général, c'est intéressant pour personne...
Et dieu inventa le Push-to-mute.
Maintenant j'ai le push to mute oui, mais ça peut quand même arriver de se planter... Ne jamais sous estimer les gauchers :p
FUTOMAKI
17/05/2009, 14h11
Ne jamais sous estimer les gauchers :p
Ouais mon canard, je te rejoins. B)
Antarion
17/05/2009, 16h22
J'évite ts et mumble car vu mon micro de merde jme fais muter d'office :(
J'ai déplacé les posts de wooland et dolido sur le topic uber.
Monsieur Cacao
18/05/2009, 06h52
Tu te moque de moi sur le fait que ça fait une plombe que je joue pas médic mais ça m'a pas empêcher de faire le succès médic "pacifique" un soir de week end sur Uber, donc pas contre des low.
Par contre comme je suis globalement une catastrophe dans cette classe niveau perte d'uber, j'ai pas envie d'occuper un slot à rien alors que je fais mieux en offensif et dégâts direct, ni finir en Saga de l'été "Say est noob low: texas medic failer".
ça c'est du teamplay par contre. (je suis plus utile en démo ou spy qu'en medic)
Euh j'dis pas ça contre toi spécialement (j'en connais beaucoup qui ne prennent jamais medic du tout...), mais jouer Medic correctement (soigner/charger Uber) c'est quand même relativement facile et à la portée de tous. Donc nan, t'es pas "nul" et tu peux le jouer réguilièrement comme d'autres sans être un low.
Après, c'est sûr que si y' a un slot sniper de libre, j'préfère te voir dessus à la place de Jojonz789bis.
J'aimerai bien adhérer au groupe steam je fais quoi
DroSoPhiLe
18/05/2009, 14h31
Tu cherches le topic approprié.
Nortifer
18/05/2009, 14h31
File ton STEAM ID et on t'envoie une invit =)
PS : Y a un topic pour ca un peu plus bas, poste la dedans.
En parlant de spawnkill, j'ai quelques noms de personne qui s'amusent à tuer JUSTE DEVANT LE SPAWN des entrées de téléporteurs alors qu'elles sont isolées et inofensives. Qui dois-je PM pour les faire bannir ?
En parlant de spawnkill, j'ai quelques noms de personne qui s'amusent à tuer JUSTE DEVANT LE SPAWN des entrées de téléporteurs alors qu'elles sont isolées et inofensives. Qui dois-je PM pour les faire bannir ?
Ouais, tout pareil, c'est vraiment ignoble, des p'tits TP sans défense, parfois encore en gestation, exécuté sommairement sans aucune forme de considération ! C'est #!@ !:cry:
Say hello
18/05/2009, 19h10
Bah vous plaignez pas, on les abat humainement.
Bonsoir,
Je viens de me faire éjecter en cours de partie sur scout motif "serveur is full"
Y'a du slot reserved sur scout maintenant ? Ou quelqu'un à une autre explication ?
Ahah mais qu'il est con ce mec, tu crois vraiment que ça va s'équilibrer ? ^_^
:|, oui, je viens encore de faire une *belle* partie, 75% de CPC d'un côté, 15% de l'autre.
Mais bon, l'espoir fait vivre comme dirait l'autre...
Dr Greenthumb
19/05/2009, 21h15
Bonsoir,
Je viens de me faire éjecter en cours de partie sur scout motif "serveur is full"
Y'a du slot reserved sur scout maintenant ? Ou quelqu'un à une autre explication ?
Non pas de slot reserved.
Peut être un admin qui s'est connecté suite à une demande express et pour motif urgent. T'as regardé après dans la liste des joueurs qui t'avait "remplacé" ?
Bah en fin d'après-midi, tout à l'heure sur Scout, un votescramble est passé à moins de deux minutes de la fin, et à titre personnel je suis passé du statut de membre émérite de l'équipe gagnante à victime d'un viol collectif.
C'était plus ou moins équilibré [CPC] au sein des deux équipes, d'ailleurs.
Ben ouais, ça doit arriver, je veux bien le croire. J'attends encore de le vivre.
Edit : en fait, une fois où j'ai râlé comme un râleur ès râleries, ça avait fini par équilibrer, mais y'avait relativement peu de CPC, et pas trop de joueurs, donc ce n'était pas trop compliqué.
Non pas de slot reserved.
Peut être un admin qui s'est connecté suite à une demande express et pour motif urgent. T'as regardé après dans la liste des joueurs qui t'avait "remplacé" ? Oui, j'ai regardé, mais non pas de nom connu (j'connais pas tout le monde), et pas de tag CPC. Les admins ne sont pas obligés d'en mettre un j'imagine... Merci pour la confirmation en tout cas.
Tant pis, j'essaierai un peu plus tard.
Nortifer
19/05/2009, 21h38
Tout les admins ont le tag, donc si tu les as pas reconnu, c'est que ce n'en était pas.
Apres ce qui a pu se passer, c'est de te faire ninja ta place au changement de map (ce qui nécessite un jet de malchance avec un attribue de 2 en "chance")
Ou alors un bug tout simplement.
Tout les admins ont le tag, donc si tu les as pas reconnu, c'est que ce n'en était pas.
Apres ce qui a pu se passer, c'est de te faire ninja ta place au changement de map (ce qui nécessite un jet de malchance avec un attribue de 2 en "chance")
Ou alors un bug tout simplement.
J'opte pour le bug, car nous étions en cours de map (au début de la partie) et je venais juste de me faire exploser la tête par une nade. Mais apparemment, Steam vient de se mettre à jour. Ceci explique peut-être cela ?
Il faut arrêter avec cette histoire CPC contre les autres parce que c'est faux ! Ca n'est pas rare que les 'Cpc mumbeliens' soient trèèèès bien répartis (en 2 équipe parfois !! =) ... Pour plusieurs raisons, on aime bien se tapper les un les autres et en plus on est de plus en plus vraiment trop nombreux alors du coup on peut pas tous être ensemble...
Les coups de rouleau compresseurs ça arrive souvent, et je ne suis pas sur que le fait que les 'vieux' ou les 'mumbeliens' soient ensemble ait un réel impact ou même un rapport... Combien de fois je me suis fais écrabouiller la tronche alors que j'avais Doli, Roland et Droso dans l'Equipe (et d'autres).... Si ça n'est l'habitude de communiquer qui permet d'avoir un jeu..... terriblement efficace (http://www.dailymotion.com/video/x1p7k_tessa-martin-terriblement-efficace) !!! (sauf Frite)
Percolator42
19/05/2009, 22h26
J'ai quelque question étant un noob de tf2.
Faut dire que le jeu facilite pas la tache, des maps assez grande ou 30 joueurs courent de partout c'est difficile à comprendre ce qu'il faut faire.
Bref quel est la différence entre les 4 serveurs de cpc?
Des serveurs spécialisé dans les classes, sniper, pyro..etc?
Pourquoi dans ma recherche de serveurs j'ai aucun serveur qui apparait alors que mes favoris marchent?
Anonyme210226
19/05/2009, 22h28
Sans compter les habitués qui ne portent pas le tag CPC...
C'est marrant, un des rares votescramble que j'ai connus a donné lieu à un [CPC] contre le reste du monde, si je me souviens bien la partie était plutôt équillibrée.
Et je plussune Moen, être dans une équipe à forte connotation [CPC] ne garantit pas la victoire, surtout si je suis dedans.
Faut dire que le jeu facilite pas la tache, des maps assez grande ou 30 joueurs courent de partout c'est difficile à comprendre ce qu'il faut faire.
Pourquoi dans ma recherche de serveurs j'ai aucun serveur qui apparait alors que mes favoris marchent?
Ce sont juste les noms des serveurs qui changent, les seuls à être spécifique, sont :
- Scout : serveur de cartes customs uniquement avec class restrict
- Uber : serveur de la communauté avec class restrict et slot reserved
Nortifer
19/05/2009, 22h33
Aucune différence, juste le serveur "uber" qui a un statut légerement différent dans sa gestion des autres.
Et pour la liste, vérifie que tu ne filtre pas les serveurs avec un filtre qui ne donne rien.
faustchewee
20/05/2009, 00h40
Il faut arrêter avec cette histoire CPC contre les autres parce que c'est faux ! Ca n'est pas rare que les 'Cpc mumbeliens' soient trèèèès bien répartis (en 2 équipe parfois !! =) ... Pour plusieurs raisons, on aime bien se tapper les un les autres et en plus on est de plus en plus vraiment trop nombreux alors du coup on peut pas tous être ensemble...
Les coups de rouleau compresseurs ça arrive souvent, et je ne suis pas sur que le fait que les 'vieux' ou les 'mumbeliens' soient ensemble ait un réel impact ou même un rapport... Combien de fois je me suis fais écrabouiller la tronche alors que j'avais Doli, Roland et Droso dans l'Equipe (et d'autres).... Si ça n'est l'habitude de communiquer qui permet d'avoir un jeu..... terriblement efficace (http://www.dailymotion.com/video/x1p7k_tessa-martin-terriblement-efficace) !!! (sauf Frite)
J'ajouterais, même si je ne suis qu'un Mumblien tout récent et plutot spéctateur (ma femme aime pas trop que j'hurle "Huber" ou "Spy au spawn" à coté d'elle...) je dois avouer qu'ils se servent du logiciel et vraiment pas à bon escient...!
Ils profitent de ce logiciel non pas pour se coordonner lors des répartitions d'équipes, ou même pour se coordonner tout court mais passe le plus clair de leur temps à s'insulter copieusement et à discuter de la pluie et du beau temps (même si la météo est rarement un sujet de préoccupation, sauf peut être en cas d'orage qui risquerait de provoquer des déco intempestive :p), et je doute que ca améliore les perfomances de jeu...
Je les soupçonne même de se mettre dans des équipe adverse pour s'en foutre encore plus sur la gueu**e au micro ...
Après ce n'est pas parce qu'une équipe est étiqueté un peu plus CPC qu'elle sera meilleur, j'ai le tag [CPC] mais mes stats ne plaident pas en faveur de l'équipe qui va me recevoir ...
J'ajouterais, même si je ne suis qu'un Mumblien tout récent et plutot spéctateur (ma femme aime pas trop que j'hurle "Huber" ou "Spy au spawn" à coté d'elle...) je dois avouer qu'ils se servent du logiciel et vraiment pas à bon escient...!
Ils profitent de ce logiciel non pas pour se coordonner lors des répartitions d'équipes, ou même pour se coordonner tout court mais passe le plus clair de leur temps à s'insulter copieusement et à discuter de la pluie et du beau temps (même si la météo est rarement un sujet de préoccupation, sauf peut être en cas d'orage qui risquerait de provoquer des déco intempestive :p), et je doute que ca améliore les perfomances de jeu...
Je les soupçonne même de se mettre dans des équipe adverse pour s'en foutre encore plus sur la gueu**e au micro ...
Après ce n'est pas parce qu'une équipe est étiqueté un peu plus CPC qu'elle sera meilleur, j'ai le tag [CPC] mais mes stats ne plaident pas en faveur de l'équipe qui va me recevoir ...
Généralement on utilise le voice intégré au jeu pour les remarques intéressantes du style "SPY AU SPAWN PUTAIN MON TP MERDE !!!" et mumble pour parler entre canard et entendre droso gueuler des trucs du style "DISPIX PUTAIN TU FAIS CHIER !!!".
C'est la manière dont je l'utilise et il me semble que je suis pas le seul.
Vader_666
20/05/2009, 01h24
Décidément vous allez réussir a me faire vaincre ma timidité maladive qui me fait venir sur ce mumble que quand on m'y appelle (c'est à dire rarement :p)
Sinon tu prend du scotch, ça aide vachement pour s'intégrer :p
Antarion
20/05/2009, 06h42
On the rock le scotch? -->[]
Ze Pompom
20/05/2009, 08h41
Bonsoir,
Ce message arrive souvent si tu es en auto-join sur un autre serveur (genre uber) et que quelqu'un se connecte en même temps que toi sur l'autre serveur. Du coup ton PC voit une place libre, il se déco de scout, essaie de rentrer sur uber et là paf serveur full.
Roland Flure
20/05/2009, 09h01
blabla
Il a tout bien résumé.
Non, on ne lui a pas promis une séance de Vélib' Xtrem avec Frite pour ça.
Encore... Je veux bien croire que je sois maudit mais là, ça commence à faire trop pour n'être qu'une simple coïncidence :Derrick:
Enfin bref, de toute façon on se fait royalement ignorer quand on demande à équilibrer alors j'ai préféré abandonner.
Antarion
20/05/2009, 11h39
J'ai déja demandé des scramble et en général les derniers à voter sont ceux de l'équipe qui se fait sod...Rouler dessus.
Ah, écoute, s'ils ont des tendances masochistes, ça les regarde. ^^
DroSoPhiLe
20/05/2009, 13h14
Généralement on utilise le voice intégré au jeu pour les remarques intéressantes du style "SPY AU SPAWN PUTAIN MON TP MERDE !!!" et mumble pour parler entre canard et entendre droso gueuler des trucs du style "DISPIX PUTAIN TU FAIS CHIER !!!".
C'est la manière dont je l'utilise et il me semble que je suis pas le seul.
Faut reconnaître que t'étais vraiment chiant hier.
Raclure. :lol:
Avant, quand tu venais pas sur mumble, je pouvais t'insulter sans que tu m'entendes et ça me soulageait énormément. Maintenant, j'ose plus être trop véhément pour pas te vexer. ^_^
pierrot.la.lune
20/05/2009, 16h42
Encore... Je veux bien croire que je sois maudit mais là, ça commence à faire trop pour n'être qu'une simple coïncidence :Derrick:
Enfin bref, de toute façon on se fait royalement ignorer quand on demande à équilibrer alors j'ai préféré abandonner.
Bah, de toute façon, le temps qu'on comprenne que c'est pas du tout équilibré et qu'un vote se mette en place, on arrive souvent à la fin de la map.
Bref quand dtu te fais derouler les parties dures pas 10 minutes, bref c'est pas la mort.
Et puis comme l'a fait remarqué wobak in-game, hier, parfois il y a deux equipe d'attaque, qui vont rouler l'autre à son tour pour faire un beau 6-6 (c'est du vecu).
Et puis scramble quand tu te fais rouler dessus c'est aussi chiant des fois. Tu te dis qu'au deuxeime round on peut mieux faire et souvent (avec les ragequit aussi), l'équipe trouve sont équilibre et ça le fait :)
Avant, quand tu venais pas sur mumble, je pouvais t'insulter sans que tu m'entendes et ça me soulageait énormément. Maintenant, j'ose plus être trop véhément pour pas te vexer. ^_^
Je confirme. :D
Le plus drôle est quand même de reussir à te faire jouer pyro :D
Anonyme210226
20/05/2009, 17h00
Et moi ça me fait jouer Sniper, non mais où va-t-on ?
Faut reconnaître que t'étais vraiment chiant hier.
Raclure. :lol:
Non mais maintenant que je suis sur mumble j'ai de plus en plus de mal à m'en passer :ninja:
Mais moi aussi je t'ai droso, les backstab c'est une marque d'affection :wub:
Monsieur Cacao
21/05/2009, 11h24
Moi je prédis que Droso va se balader souvent avec son razorback :tired:
Antarion
21/05/2009, 11h30
Ouai mais ces derniers temps il joue pas mal demoman ^^
Ouai mais ces derniers temps il joue mal demoman ^^
Fixed
Say hello
21/05/2009, 12h05
Moi je prédis que Droso va se balader souvent avec son razorback :tired:
Un duo de spy et c'est torché.
Le 1er se sacrifie pour le bouclier, et l'autre arrive dans la seconde pour BS.
Un duo de spy et c'est torché.
Le 1er se sacrifie pour le bouclier, et l'autre arrive dans la seconde pour BS.
Il faut voir si le snipeur "sait" quand un spy rate son BS. Car bon sinon, BS, Invi 5sec, reBS et c'est réglé.
Parce que bon, sans kurikuri, le spy peu le taunt tranquille (surtout si il a un taunt tueur :love: )
Say hello
21/05/2009, 12h18
Ouai mais à 2 justement...
Monsieur Cacao
21/05/2009, 12h40
OUais mais à deux sur un sniper, ça fait un de trop qui pourrait servir la team.
Say hello
21/05/2009, 12h52
Alors laissons le snip finir le 1er spy, HS le 2e qui est à l'autre bout de la ligne de vue et ensuite le temps que les spy respawn le laisser HS 5-6 teammates.
Après tout, c'est pas comme si il pouvait être une menace pour l'équipe.
J'ai hate de voir comment ca va se passer.
Je pense qu'un spy sera largement suffisant. Parce que bon, si le snip est isolé, son bouclier ne lui servira pas a grand chose. Sans machette il va vite fait se faire desinger par le spy.