PDA

Voir la version complète : Les serveurs Canard PC !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21] 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39

Skiant
02/06/2008, 13h02
Gnaaaaa...Enfin le pyro reconnu à sa juste valeur: un gros bourrin complètement dingue.

Je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler. :siffle:

ThorThur
02/06/2008, 14h03
Une chose est sûre, il va y avoir des achievements débiles... mais je me demande s'ils vont réussir à en pondre autant que pour le medic... parce que dire "soigner x personnes, lancer x uber, etc" ca en fait un paquet mais là ? "brûler x medic, x ingé, x scout, etc" ?

En ce qui concerne les armes, je reste perplexe... sans doute un full critic mais avec une courte portée et peu de mun...

Skiant
02/06/2008, 14h18
En ce qui concerne les armes, je reste perplexe... sans doute un full critic mais avec une courte portée et peu de mun...

Courte portée? Tu veux raccourcir la portée du lance-flammes? :blink:

ThorThur
02/06/2008, 14h32
Moi non ! :o
Je spécule simplement sur ce que peut nous sortir Valve... avec ses bonnes et ses mauvaises surprises !! :|

Le LF trippant serait celui avec une allonge de 20 bras pour tout cramer sur la map en un tir...
Ou alors une combinaison qui brule en permanence pour se jeter à corps perdu sur les ennemis...
Les possibilités sont infinies... :wub:

elvay
02/06/2008, 14h44
Une lance a incendie qui fait peu de dommages mais qui empêche d'avancer :ninja:

Maxwell
02/06/2008, 14h51
Un pyro qui crache de l'eau ? Mouais...

J'imagine plutôt un truc incendiaire mais au fonctionnement différent du LF. Pourquoi pas un LF qui fonctionne par "explosions", que tu charges en cliquant et qui balance une flamme dont la longueur et la durée est proportionnelle au temps de chargement. Ca colle bien à l'esprit du pyro: je me cale dans un coin en embuscade, je charge, et je saute comme un dingue au milieu de l'ennemi et arrosant tout ce qui passe.
Avec comme effets négatifs celui d'avoir une puissance ridicule si l'arme n'est pas chargée et un chargement limite au dela duquel le LF risque d'exploser, tuant son pyro.

apocalypsius
02/06/2008, 16h34
J'aime bien l'idée du lance-flammes explosife, avec le pyro kamikaze qui le charge à mort et qui pète sur le point à défendre disperse les membres de l'équipe adverse dans un déluge de feu et de sang.

Et puis tiens, une hache avec laquelle, plus tu tue, plus tu augmente une charge de furie qui permet de placer plus de critique au lance-flammes.

Et un fusil à pompe à balles incendiaire, avec tirs plus lent, moins de munitions, mais qui enflammes de loin.

Et une tourelle au napalm pour l'ingé...

Tiramisou
02/06/2008, 16h41
Tant que j'ai mes roquettes à souffle nucléaire qui détruit tous les mecs ami/ennemi sur une zone de 500 mètres, moi ça va. :bush:

Morgoth
02/06/2008, 16h43
Tant que j'ai mes roquettes à souffle nucléaire qui détruit tous les mecs ami/ennemi sur une zone de 500 mètres, moi ça va. :bush:

Ça tombe bien, elles existent déjà. :|

Moen
02/06/2008, 16h58
Ouai une sorte d'Uber sur le LF
ça serait marrant,

Pas de critiques sur le LF mais une Uber qui se charge et qui envoi la patté une fois chargée !!!

Guest
02/06/2008, 17h07
Passe en CPL.

Demande à Oni²...

Ouais ! Ca c'est de l'invention, pas comme ce wifi en mousse là.

Leybi
02/06/2008, 17h51
Ca fonctionne vraiment bien le CPL ? Car je risque de changer mon wifi pour ça dans les prochaines semaines, mais c'est pas donné <_<

Bah
02/06/2008, 18h22
Moi je regrette pas ! Mon wifi était pourri, le CPL m'a sauvé la vie.

Vonslead
02/06/2008, 18h31
Moi je regrette pas ! Mon wifi était pourri, le CPL m'a sauvé la vie.


Je plussoie puis bon c'est moins fragile qu'une antenne wifi sur ma tour.

Tetsuo
03/06/2008, 02h19
Oui très bien le CPL aucun soucis.

pour le pyro pourquoi pas de la vaseline enflammable ? :o

BSRobin
03/06/2008, 07h51
Ca va être l'apocalypse sans class restrict les achv pyros...
Sale temps pour les spy/heavy/scout/ingé.
Team de 12, 4medics+4pyros. Miam.

Maxwell
03/06/2008, 09h07
Team de 12, 4medics+4pyros. Miam.

Ca fait 8, coco, pas 12.

:ninja:

Ashlook
03/06/2008, 09h09
Ca fait 8, coco, pas 12.

:ninja:

Y'a 4 spies, spour ça.

Pandalex
03/06/2008, 10h01
- Une des armes du pyro consistera à voler la bouteille du Démo pour l'utiliser comme cocktail molotof.

- La seconde sera de cramer un spy et de l'utiliser comme cocktail molotof.

- La dernière consistera à ramasser les cendres des spy, à les mettre dans un petite urne qu'il posera sur la cheminée avec les autres.

Source
-Valve Secret Services-

ShinSH
03/06/2008, 11h05
La grenade incendiaire, ou le lance napalm (qui permet ensuite de créer des zones enflammées temporairement, voir Eternal Silence pour les connaisseurs) me semblent être une option.

Après, a part la tronconneuse à la place de la hache, je vois mal ce qu'ils peuvent nous sortir pour la 3e arme... Lance roquettes inflammables comme dans TFC?

Akodo
03/06/2008, 11h31
Une protection anti feu pour ses potes ?

ThorThur
03/06/2008, 11h31
J'ai peur que la tronçonneuse soit une option un peu trop gore qui tacherait un tant soit peu l'image de TF2. Ok il y a pas mal de sang et de la bidoche dans tous les coins de la map mais tronçonneuse je sais pas, je trouve ca violent quand même...

Par contre, ca me plairait vraiment de tronçonner du spy... :D

Reguen
03/06/2008, 13h40
- Une des armes du pyro consistera à voler la bouteille du Démo pour l'utiliser comme cocktail molotof.

- La seconde sera de cramer un spy et de l'utiliser comme cocktail molotof.

- La dernière consistera à ramasser les cendres des spy, à les mettre dans un bouteille de démo qu'il posera sur la cheminée avec les autres.

Source
-Valve Secret Services-
Fixed.

Déjà que les Pyros me sortent par les yeux en temps normal, je sens que je vais m'abstenir de jouer pendant quelques semaines après le patch...

le faucheur
03/06/2008, 13h42
Fixed.

Déjà que les Pyros me sortent par les yeux en temps normal, je sens que je vais m'abstenir de jouer pendant quelques semaines après le patch...
Hé hé hé, je t'ai autant degouter de TF2 ???

Reguen
03/06/2008, 13h50
On va dire :p

Disons que c'est une classe très facile à jouer qui garantit trop facilement la mort de l'adversaire. Enfin ça reste toujours mieux que le Soldier.

Comme je te l'ai dit, on va voir des parties avec une défense insurmontable parce qu'aucun Spy ne pourra passer (et quoi qu'on en dise, ils sont extrêmement utiles) et des Über Pyros en veux-tu, en voilà... A quand les achiev' Scout ?

Wazatiste
03/06/2008, 13h53
On va dire :p

Disons que c'est une classe très facile à jouer qui garantit trop facilement la mort de l'adversaire0 Enfin ça reste toujours mieux que le Soldier.



Je crois que j'ai jamais lu autant de bêtises dans une seule phrase. Ou alors, dans un post de pelomar :|

Morgoth
03/06/2008, 13h54
Pour le Soldier, c'est vrai. Après, Pyro, c'est déjà autre chose.

Reguen
03/06/2008, 13h56
Je crois que j'ai jamais lu autant de bêtises dans une seule phrase. Ou alors, dans un post de pelomar :|
C'est ce que je constate quand j'y joue, désolé si tu n'es pas d'accord ;)
Et il y a deux phrases :p

Blind_God_W@D
03/06/2008, 14h03
Ayant débloqué ce matin un succès je suis allé me promener dans le menu des améliorations du medic,et j'y ai trouvé un succès bizarre :
"immunisez deux coéquipiers en même temps"

J'avoue ne pas comprendre comment c'est possible :huh:
Autant les autres me paraissent probable (et bien marrants) autant celui ci ben si c'était possible d'uber deux personnes ça se saurait nan :blink:

ShinSH
03/06/2008, 14h04
C'est ce que je constate quand j'y joue, désolé si tu n'es pas d'accord ;)
Et il y a deux phrases :p

Bah t'es pas bon alors.

Parce qu'un pyro n'est bon qu'a tuer une seule classe facilement, le spy.

Pour tout le reste il y a quand même un bon challenge.

Combien de fois je me suis fait tuer par un soldat que je cramais depuis 3 secondes déja au corps à corps, simplement lorsqu'il s'est décidé a tirer droit sur ses pieds?

Autant ne pas parler des heavies et des scouts, qui sont bien violents.

Les demos peuvent faire des dégats de ouf avec un pyro qui fonce droit sur eux, et depuis que le medic a un blutsauger, bah il n'a plus peur du pyro.

Morgoth
03/06/2008, 14h05
Ayant débloqué ce matin un succès je suis allé me promener dans le menu des améliorations du medic,et j'y ai trouvé un succès bizarre :
"immunisez deux coéquipiers en même temps"

J'avoue ne pas comprendre comment c'est possible :huh:
Autant les autres me paraissent probable (et bien marrants) autant celui ci ben si c'était possible d'uber deux personnes ça se saurait nan :blink:

Tu switches avec un même Über entre deux coéquipiers.

Reguen
03/06/2008, 14h07
Tu joues mal les autres classes
C'est ce que je constate quand je joue Pyro. Je la trouve très facile à jouer (à la limite du "avance et reste appuyé" pendant les nettoyages) et les dégâts que l'on fait avec sont plutôt impressionnants compte-tenu de l'effort demandé.

Après je ne dis pas que c'est toujours facile, c'est toujours un plaisir de se faufiler derrière l'ennemi pour leur casser un Über en cramant tout le monde. Problème : c'est trop plaisant donc ça sent la grosse vague kikoololesque, encore plus que pour le Medic.

Blind_God_W@D
03/06/2008, 14h10
Tu switches avec un même Über entre deux coéquipiers.
Euh...et ça marche ? Les deux coéquipiers sont totalement en über ?

Si c'est si simple pourquoi tout les medics ne le font pas au moindre uber prêt ?

Genre un heavy pour arroser et un demo pour les tourelles ? En uber tout les deux avec un seul medic ?

Je testerai ce soir mais je suis pas convaincu...mais merci Morgoth ;)

Reguen
03/06/2008, 14h11
Euh...et ça marche ? Les deux coéquipiers sont totalement en über ?

Si c'est si simple pourquoi tout les medics ne le font pas au moindre uber prêt ?

Genre un heavy pour arroser et un demo pour les tourelles ? En uber tout les deux avec un seul medic ?

Je testerai ce soir mais je suis pas convaincu...mais merci Morgoth ;)
Je crois que c'est d'abord en Über un et changer très rapidement, au final un seul aura l'Über. Ce serait trop facile sinon :p

Blind_God_W@D
03/06/2008, 14h14
Je crois que c'est d'abord en Über un et changer très rapidement, au final un seul aura l'Über. Ce serait trop facile sinon :p
Je me disais bien aussi ^_^

Skiant
03/06/2008, 14h14
Je la trouve très facile à jouer (à la limite du "avance et reste appuyé" pendant les nettoyages) et les dégâts que l'on fait avec sont plutôt impressionnants compte-tenu de l'effort demandé.

C'est ce qu'on disait, tu joues très mal Pyro.

Reguen
03/06/2008, 14h18
C'est ce qu'on disait, tu joues très mal Pyro.
Quand je dis nettoyage, je parle vraiment de démonter une défense en Über :p Et je vois peu de choses d'autres à faire dans ce cas.

Fini de m'expliquer, je trouve juste cette classe trop facile à jouer pour ce qu'elle peut faire. J'arrête là, c'tout. :)

Morgoth
03/06/2008, 14h18
Euh...et ça marche ? Les deux coéquipiers sont totalement en über ?

Si c'est si simple pourquoi tout les medics ne le font pas au moindre uber prêt ?

Genre un heavy pour arroser et un demo pour les tourelles ? En uber tout les deux avec un seul medic ?

Je testerai ce soir mais je suis pas convaincu...mais merci Morgoth ;)

Tu lances l'Über sur un mec et tu switches avec un autre. Faut foncer, de sorte que les deux restent en Über.
Je l'ai réussi au bout de quelques essais.
Mais pour certains il a fallu plusieurs dizaines de tentatives.

Ashlook
03/06/2008, 14h19
Je crois que c'est d'abord en Über un et changer très rapidement, au final un seul aura l'Über. Ce serait trop facile sinon :p

Non, les 2 auront l'uber, si tu uber quelqu'un et que tu change de personne, l'uber vas rester sur la personne pendant encore genre 1-2 sec. D'ailleurs j'aimais bien faire des rush uber full-team sur le 3eme point de dustbowl en medic, le soucis c'est qu'ils ont fait une maj et que si tu change de joueur en uber, il dure moins longtemps :).

Reguen
03/06/2008, 14h20
Ouké, mea culpa pour la bêtise :)

Ashlook
03/06/2008, 14h20
Mais pour certains il a fallu plusieurs dizaines de tentatives.

Frite, es-tu là ?

Morgoth
03/06/2008, 14h20
Non, les 2 auront l'uber, si tu uber quelqu'un et que tu change de personne, l'uber vas rester sur la personne pendant encore genre 1-2 sec. D'ailleurs j'aimais bien faire des rush uber full-team sur le 3eme point de dustbowl en medic, le soucis c'est qu'ils ont fait une maj et que si tu change de joueur en uber, il dure moins longtemps :).

Ouais, c'est dégueulasse. J'avais réussi des Übers du style 4-5 personnes en Über en même temps, bonjour le rouleau-compresseur. :|

BSRobin
03/06/2008, 14h20
Ca fait 8, coco, pas 12.

:ninja:

Bah faut bien laisser de la place pour 4 boulets qui joueront sniper ...

Uriak
03/06/2008, 14h22
Quand je dis nettoyage, je parle vraiment de démonter une défense :p Et je vois peu de choses d'autres à faire dans ce cas.

Fini de m'expliquer, je trouve juste cette classe trop facile à jouer pour ce qu'elle peut faire. J'arrête là, c'tout. :)

En fait facile à jouer j'ai trouvé que c'était vrai au tout début. Et puis le temps venant... tout dépend de ce que t'appelles "facile à jouer"

Si le but est de foutre le feu à 4 gus, tuer peut-être le plus blessé d'entre eux avant de finir avec une sticky dlc ou découpé au minigun, c'est facile à jouer.

Si le but est de tuer des gens, et d'y survivre... lààààààà, c'est tout de suite autre chose :) Et il y a un monde entre jouer pyro à 100% Lance flamme et jouer pyro en switchant LF, shotgun et hache

Reguen
03/06/2008, 14h26
mmm...

En fait facile à jouer j'ai trouvé que c'était vrai au tout début. Et puis le temps venant... tout dépend de ce que t'appelles "facile à jouer"

Si le but est de foutre le feu à 4 gusses, tuer peut être le plus blessé d'entre eux avant de finir avec une sticky dlc ou découpé au minigun, c'est facile à jouer.

Si le but est de tuer des gens, et d'y survivre... lààààààà, c'est tout de suite autre chose :)
Plus la première solution. Presque A chaque fois je me fais tuer, c'est clair (j'y joue mal (c) Skiant) mais je tue toujours quelques gus au passage et en fais cramer d'autres (donc ralentis une attaque, bloque un Über...) juste avec une perosnne.

Tenterça avec une autre classe à part le Spy en jouant bien mènera au maximum à une ou deux victimes et un effet bien moindre. C'est surtout ça que je trouve assez abusé. C'est une classe qui fait facilement peur et peut mettre en déroute plusieurs autres juste en appuyant sur "attaque" à 10 mètres. A tous les coups.

Ashlook
03/06/2008, 14h28
Fini de m'expliquer, je trouve juste cette classe trop facile à jouer pour ce qu'elle peut faire. J'arrête là, c'tout. :)

¨¨¨

-=dolido=-
03/06/2008, 14h34
C'est bien la première fois qu'on me dit que le pyro est facile à jouer ....

Matte les stats d'utilisation du pyro, si c'etait si facile, il serait le plus joué, ce qui est loin d'être le cas ...

http://www.steampowered.com/status/tf2/tf2_stats.php

Reguen
03/06/2008, 14h36
C'est bien la première fois qu'on me dit que le pyro est facile à jouer ....

Matte les stats d'utilisation du pyro, si c'etait si facile, il serait le plus joué, ce qui est loin d'être le cas ...

http://www.steampowered.com/status/tf2/tf2_stats.php
C'est juste un avis d'imbécile que j'ai formulé. Et comme le suggère Ashlook, je vais en rester là :)

Edit : et j'ai pas vu la news en page d'accueil, arg, désolé de la pollution. :(

Ashlook
03/06/2008, 14h36
Tien au faite, BONNE FETE A TOUS !!!!!!!


















(Saint Kevin \o/)

Uriak
03/06/2008, 14h49
Ha mais je suis d'accord Reguen, le pyro fout souvent la panique et c'est très très bon. Maintenant il faut une dose d'abnégation pour faire des rushs suicide sans cesse, il faut le reconnaître, ça doit expliquer les stats d'utilisation du pyro.

Moen
03/06/2008, 15h49
Milestone 3
Achieve all of the achievements in the Medic pack. 1.6%

Seulement 1,6% des joueurs ont l'Ubersaw ! Violent quand même :s

Ashlook
03/06/2008, 15h55
Milestone 3
Achieve all of the achievements in the Medic pack. 1.6%

Seulement 1,6% des joueurs ont l'Ubersaw ! Violent quand même :s


1.6 / 100 sur Combien ? (je suis déjà dehors :o)

Sinon Moen, je pense que tu peux oublier l'idée de l'avoir un jour, sauf peut être a la sortie des achievement pyro, ils te laisseront peut être la commande pour tous les débloquer \o/.

Uriak
03/06/2008, 16h09
ça dépend, il te reste quoi ?

ThorThur
03/06/2008, 16h10
Tfacon ya des trucs infaisables dans une vraie partie... pour les avoir ils faut jouer les achievements... j'ai pas d'exemple en tête mais bon...

Moi non plus je l'aurais jamais l'Ubersaw... j'ai déjà pas le Kritzkrieg... :(

Kayato
03/06/2008, 16h11
bon moi il m'en reste que 2 j'espère y arriver.

Sinon j'ai une question, existe t il encore un moyen de reset ses stats TF2.

En voulant tester un serveur achievment je me suis retrouver avec un score de 354 en Medic en moins de 20s le temps de comprendre ce qui arrivait et de se déconnecter.

Car le bouton n'est plus dispo :|

Ashlook
03/06/2008, 16h13
Tfacon ya des trucs infaisables dans une vraie partie... pour les avoir ils faut jouer les achievements... j'ai pas d'exemple en tête mais bon...

Moi non plus je l'aurais jamais l'Ubersaw... j'ai déjà pas le Kritzkrieg... :(

Tous les achievements que j'ai fait lors de soirée achievement c'était des achievements faisable en en jeu, mais sur la durée, sauf le coup des 50 scout avec le lance seringue, le truc infaisable :|.

Uriak
03/06/2008, 16h20
C'est pas définition un succès faisable sur la durée
Le plus dur selon moi reste 20 frags avec un même heavy sans mourir.

ThorThur
03/06/2008, 16h35
C'est pas définition un succès faisable sur la durée
Le plus dur selon moi reste 20 frags avec un même heavy sans mourir.

Ca je l'ai déjà fait... enfin c'était avant les achievements donc je suis un peu baiser, mais c'est vrai que c'est pas évident. Je crois que j'avais, enfin le ou les heavy que je soignais, fait 36 kills, un truc de fous, je m'en souviens encore...
En tout cas faut avoir de bons coéquipiers qui te protègent en même temps... bref faut jouer teamplay, avoir un bon heavy et être soi-même pas trop mauvais en Medic pour survivre... mais c'est faisable !!

SuperJeje
03/06/2008, 17h17
C'est surtout faisable fasse à une equipe de gros noob en face ^_^ , c'est bien la le problème. Parce qu'une equipe potable qu'est pas foutu de killer un combo heavy+medic... :|
Sinon le chiffre des 1.6 % je l'avais vu aussi mais il veux pas dire grand chose, il faudrait le comparer au % des gens qui jouent médic régulièrement ( il y en a quand même des tonnes qui y touchent pas ou vraiment peu ^^ )

Silver
03/06/2008, 17h47
J'aime les combos medic+heavy... quand je joue spy et que j'arrive par derrière.

Et pour les pyros il suffit de les tenir à distance en bougeant rapidement. Bon quand il y a en a un seul c'est facile c'est sûr. :p

Morgoth
03/06/2008, 18h06
Instant détente:

http://tof.canardplus.com/preview2/f075c369-1307-4378-9156-7b26e3585db2.jpg (http://tof.canardplus.com/show/f075c369-1307-4378-9156-7b26e3585db2.html)

ThorThur
03/06/2008, 18h06
Bah voila, le bon pyro il traine pas dans un long espace où il peut être shooter a distance... et non !

EDIT : Oula qu'est-ce que c'est que ca ? Terminaevy V ???

Leybi
03/06/2008, 18h54
Mais non, c'est la nouvelle arme de l'ingé, une sentry level 4 ça.

Nortifer
03/06/2008, 19h45
C'est bien la première fois qu'on me dit que le pyro est facile à jouer ....

Matte les stats d'utilisation du pyro, si c'etait si facile, il serait le plus joué, ce qui est loin d'être le cas ...

http://www.steampowered.com/status/tf2/tf2_stats.php

J'aime le lance roquette qui fais plus souvent perdre des PVs a son utilisateur qu'il en fait perdre a l'ennemis :wub:

FUTOMAKI
03/06/2008, 21h43
Bande de n00b, fallait jouer à QIII quand vous étiez petits

J'adore cette stat aussi :XD:

ShinSH
04/06/2008, 08h27
Bah Rocket jump quoi.

Antarion
04/06/2008, 09h20
Bah Rocket jump quoi.

Ça m'arrive souvent le suicide involontaire...

Uriak
04/06/2008, 09h44
Marrantes ces stats, je note que :

l'inge est bcp bcp joué alors qu'il rapporte peu (classe détente) ?
l'heavy est encore moins joué que le pyro :o

La durée de vie moyenne du pyro est vraiment courte :p

Antarion
04/06/2008, 12h59
Marrantes ces stats, je note que :

l'inge est bcp bcp joué alors qu'il rapporte peu (classe détente) ?
l'heavy est encore moins joué que le pyro :o

La durée de vie moyenne du pyro est vraiment courte :p

Le problème des pyros c'est leur manque de discrétion...

Combien fonce droit sur moi toute flamme dehors ? Je n'ai qu'à tirer 3 roquettes dans leurs pieds et ils ne me causent plus de soucis... Alors que s'ils me prenaient à revers, au détour d'un mur là...^^

Ashlook
04/06/2008, 13h15
http://www.teamfortress2.fr/little-news/stats-goldrush-disponibles-368.html

16% de victoire BLU \o/

FUTOMAKI
04/06/2008, 14h29
TIPS !

-La roquette du soldat lui inflige 50 dégâts dans les dents quand il se la tire sous les pieds. ( oui il a une morphologie très spéciale )
-Et en pyro, suivez les spy, pensez spy, jouez comme un spy. Utilisez souvent votre fusil et n'hésitez pas à vous retirer lorsque ca sent le roussi ( chose qui arrive vite en pyro... )

Voila ca devrait rallonger la durée de vie de certains.

Pelomar
04/06/2008, 14h32
TIPS !

La roquette du soldat lui inflige 50 dégâts dans les dents quand il se la tire sous les pieds. Voila ca devrait rallonger la durée de vie de certains.

Ah merde ya les critiques aussi :p

Je suis super nul en roquette jump, et en plus les 3/4 du temps je me prend une roquette dans les pattes :méganoob:

ShinSH
04/06/2008, 14h58
Tu perds pas plus de vie avec les crits. C'est 50 max, point.

Maxwell
04/06/2008, 15h06
Y'a quelqu'un ici qui a pas compris on dirait. Pourtant ça vole pas haut, c'est du Pelomar...

ShinSH
04/06/2008, 15h09
Je répondais a southcross, qui pense que les crits en roquet jump te font perdre plus de vie.

Pelomar, je lis ses posts, mais je m'abstiens d'y répondre. Faut pas qu'il sache qu'on le lise, sinon ca va être pire.

Maxwell
04/06/2008, 15h18
Autant pour moi.

ThorThur
04/06/2008, 15h18
La question qui me brûle les lèvres c'est comment, ou pourquoi, ou par quel procédé, un tir est critique ou non ?
Quel est l'explication, c'est juste aléatoire ?

Cartapouille
04/06/2008, 15h18
Je répondais a southcross, qui pense que les crits en roquet jump te font perdre plus de vie.

Pelomar, je lis ses posts, mais je m'abstiens d'y répondre. Faut pas qu'il sache qu'on le lise, sinon ca va être pire.

C'est quoi Pelomar? :blink:

Pelomar
04/06/2008, 15h19
Merde, je voulais dire "une roquette critique" mais comme en fait les critiques ca enlève pas plus de vie et que je le savais pas, je me suis vraiment enfoncé jusqu'au bout.

:sad:

Maxwell
04/06/2008, 15h21
La question qui me brûle les lèvres c'est comment, ou pourquoi, ou par quel procédé, un tir est critique ou non ?
Quel est l'explication, c'est juste aléatoire ?

T'as faible chance de faire un crit à chaque coup, et quand un sort ça déclenche, souvent mais pas toujours, une période de quelques secondes ou cette chance grimpe pas mal. En gros, quand tu sors un crit dépèche toi de tirer y'a de fortes chances que ça continue derrière.

Pelomar
04/06/2008, 15h22
Les critiques, elles sont calculés différemment pour les pyros non ?

Cartapouille
04/06/2008, 15h22
Il parait que le papillon fait des crit aussi, j'en ai jamais vu!

Pelomar
04/06/2008, 15h26
Il parait que le papillon fait des crit aussi, j'en ai jamais vu!

Ah ouais, au lieu de tuer en un coup ca tue en un demi coup :o

Maxwell
04/06/2008, 15h28
Calcules différemment pour chaque arme, heureusement.

Pelomar
04/06/2008, 15h31
Calcules différemment pour chaque arme, heureusement.

Ca serait bon ça, pour la maj Heavy :
"ULTIMATE CRITIQUE !" (avec la voix caverneuse du mec de UT qui dit "HEAAADSHOOT"
"Chaque balle critique posséderait la même puissance qu'une roquette critique"

B)

ShinSH
04/06/2008, 15h46
Calcules différemment pour chaque arme, heureusement.

Il me semble qu'il n'y a que 2 réglages:
-Pas de critiques aléatoires: papillon, fusil de sniper
-Activation d'un timer critique, qui fait que tu enchaines les crits pendant 1 seconde, ou plus, ceci étant aléatoire. Ca explique que les mitrailleuses envoient une volée de critiques et pas un seul tir. Les soldats qui ont de la chance peuvent envoyer 2 ou 3 roquettes crits d'affilée.

Enfin, y'a un réglage spécial pour une seule arme.

Un coup de clef à molette = 100% de chances de crits contre un spy, sauf si l'ingé tapant joue régulièrement spy.

Notez le jeu de mots qui souligne l'ironie de l'histoire. Le spy va aller sapper du matos et *BAM*. C'était l'ingé tapant.

(Un bisou de Pelomar pour celui qui trouve ou est le jeu de mots)

Monsieur Cacao
04/06/2008, 15h49
Un coup de clef à molette = 100% de chances de crits contre un spy, sauf si l'ingé tapant joue régulièrement spy.



Valable aussi pour le Medic :(

@Reguen: essayes de finir en haut du tableau avec un Pyro, tu reviendras me parler de la facilité d'utilisation de la classe :p

Tiramisou
04/06/2008, 16h12
Les soldats qui ont de la chance peuvent envoyer 2 ou 3 roquettes crits d'affilée.



Ou 12.
Mais bon, c'est aussi une question de classe. B)

Pelomar
04/06/2008, 16h16
Ou 12.
Mais bon, c'est aussi une question de classe. B)

"sv_cheat_all_critique"

Je vois pas trop ou est la classe mais bon...

Bah
04/06/2008, 16h18
Notez le jeu de mots qui souligne l'ironie de l'histoire. Le spy va aller sapper du matos et *BAM*. C'était l'ingé tapant.

(Un bisou de Pelomar pour celui qui trouve ou est le jeu de mots)

Dans ton cas, si tu joues ingé, ce serait plutôt un gay tapant.

Pardon à la communauté gay tout ça, mais guet-apens c'était nul à sortir.

Tiramisou
04/06/2008, 16h20
"sv_cheat_all_critique"

Je vois pas trop ou est la classe mais bon...

Nop. Des vrais critiques à l'ancienne (et deux übercrit ce qui a un peu aidé)

Ashlook
04/06/2008, 16h21
"sv_cheat_all_critique"

Je vois pas trop ou est la classe mais bon...

Uber-critique \o/

Pelomar
04/06/2008, 16h22
Ouais, c'est ce que je dis.

ThorThur
04/06/2008, 16h24
Je pensais que c'était une espèce de Geai que je ne connaissais pas... et je trouvais le jeu de mot pourri, mais alors là avec Guet-apens, ca me donne carrément faim !! Vous connaissez pas les petits gateaux au nutella ? Bon c'est pas du nutella à l'intérieur mais presque... fin tout ca pour dire que c'est bon...

Et sinon je n'avais jamais remarqué qu'on pouvait enchaîner plusieurs critiques de suite... Je l'ai déjà fait mais par hasard. Ca doit pas arriver souvent en tout cas. Pis Soldiers ca commence a gentiment me gonfler aussi, ils en sortent toujours des crit, tu te demandes ce qu'ils ferraient sans ca !

ShinSH
04/06/2008, 16h37
tu te demandes ce qu'ils ferraient sans ca !

Ils prendraient le sniper ou le heavy.

ThorThur
04/06/2008, 16h57
le pire c'est quand tu tombes sur 2-3 soldiers d'un coup, une crit dans la tronche chacun... la t'es sûr d'y passer, que t'ai un medic au cul ou non... c'est rageant parce que c'est rien que du bol de leur part... Alors que toi t'essayes de la jouer fino avec ton pyro...

pfff hier en fin de journée sur Über c'était ca... jai pas joué longtemps du coup c'était trop chiant... et je suis pas mauvais perdant je précise, on va encore m'accuser de "ché po koi" !

ShinSH
04/06/2008, 17h01
Bah perso, y'a un truc lourd mais très marrant, c'est que j'ai l'impression que les pyros viennent en série. T'en dézingues un, paf, t'en as un autre tout frais qui débarque et te crame ce qu'il te reste de pv.

A croire qu'ils sont attirés par la lumière (comme un papillon de... :XD:).

Focke_oeuf
04/06/2008, 17h09
Nan moi ce qui m'énerve c'est le spam de roquettes dans le vide qui fait que quand tu passe un coin, bah paf pleine poire la roquette.

Hier sur goldrush c'était un peu le concept, mais avec les demo.
Spam de grenades au pifomètre + rocrits et c'est très vite injouable.

Et je ne dis pas ça parce qu'on s'est fait plier dans les grandes largeurs et que je suis mauvais perdant.

Moen
04/06/2008, 17h46
Musique Needed ?
--------------------

Ici se trouve l'album le plus stupide (http://www.teamfortress2.fr/multimedia--ressources/toute-la-musique-que-jaime...-370.html), en même temps je l'écoute en boucle.
C'est de l'électro par contre, et ça parle de quoi ? De TF2 évidement.

Enjoy !!!

ThorThur
04/06/2008, 17h50
Les roquettes devraient perdre en puissance sur la longueur, comme ca lorsqu'elles finissent leur course dans ta gueule alors que tu sors du spawn elles font plus rien... bon ok c'est pas du tout logique mais comme le dit notre très cher Focke_oeuf, le spam roquettes et stickies c'est lourd...

Bah
04/06/2008, 17h53
Vous jouez sur quels serveurs principalement ? Parce que personnellement, du spam j'en vois pas tant que ça.

Pelomar
04/06/2008, 17h54
Les roquettes devraient perdre en puissance sur la longueur, comme ca lorsqu'elles finissent leur course dans ta gueule alors que tu sors du spawn elles font plus rien... bon ok c'est pas du tout logique mais comme le dit notre très cher Focke_oeuf, le spam roquettes et stickies c'est lourd...

Surtout que c'est déjà le cas :)

Nortifer
04/06/2008, 17h58
Sur Scout j'en ai rarement vu, en tout cas rien de trop lourd

Tiramisou
04/06/2008, 18h04
Nan mais ouais. Le soldier devrait jouer qu'au shootgun. Et puis se déplacer à cloche-pied tout en éteignant l'écran et en jouant avec un clavier cambodgien.

Ouin ouin ouin.

Pelomar
04/06/2008, 18h10
Nan mais ouais. Le soldier devrait jouer qu'au shootgun. Et puis se déplacer à cloche-pied tout en éteignant l'écran et en jouant avec un clavier cambodgien.

Ouin ouin ouin.

Déjà que ça vaut rien un soldier, alors si ils jouaient comme ça ils servirait que de cibles aux pyros !

ThorThur
04/06/2008, 18h37
J'ai pas de spy, faut bien que je vienne me plaire à quelqu'un ! :)

Spécial dédicace à Reguen, et bonne soirée ! B)

3Cb4_yV9bGE
lien video (http://www.youtube.com/watch?v=3Cb4_yV9bGE)

FUTOMAKI
04/06/2008, 19h22
Spécial dédicace à Reguen, et bonne soirée ! B)

[Cindy Sanders metamorphose]
lien video (http://www.youtube.com/watch?v=3Cb4_yV9bGE)

Oh My God ( is dead, hallelujah ! )

Pelomar
04/06/2008, 19h25
J'ai pas de spy, faut bien que je vienne me plaire à quelqu'un ! :)

Spécial dédicace à Reguen, et bonne soirée ! B)

[vidéo inhumaine]
lien video (http://www.youtube.com/watch?v=3Cb4_yV9bGE)

Putain on touche le fond là :XD:

Reguen
04/06/2008, 19h51
Ah ah ah énorme xD Bookmarked :)

Pelomar
04/06/2008, 19h54
Je sais que ça déjà été dit, mais putain j'ai jamais rien entendu d'aussi horrible (http://www.nofrag.com/2008/jun/04/28699/)...

Moen
04/06/2008, 19h56
PAAPILLOn de LUMIIEEERRREEEEE RHHHAa
SOUUUS LES PRROJEEECTEEUUUURRSSSS *BOM BOM BOM BOM BOM*

!!! Hardcore ! Hardcoree !!!

Maxwell
04/06/2008, 19h58
Mais tu plaisante c'est énorme. :wub:

Pelomar
04/06/2008, 20h01
La musique ou la vidéo ?

Ou les deux B)

Maxwell
04/06/2008, 20h02
La musique.

J'écoute la deuxième la, après j'achète le CD.

Pelomar
04/06/2008, 20h03
La musique.

J'écoute la deuxième la, après j'achète le CD.

C'est immonde.
Ca fait depuis une demi-heure que je peut pas m'empêcher de faire tourner la première en boucle, alors qu'objectivement j'ai jamais rien entendu d'aussi pourri.

Moi qui pensais (naivement) avoir des gouts convenables en matière de musique, je l'ai dans l'os.

Moen
04/06/2008, 20h04
http://www.teamfortress2.fr/accueil/

(que j'ai déjà envoyé plus haut dans ce post en plus !)

Moi j'aime bien ! C'est de l'électrolol !

Reguen
04/06/2008, 20h15
Vous êtes fous, c'est supeeeer bien foutu comme truc. Respect.
La seconde avec le Pyro est énormissime :wub:

Pigno
04/06/2008, 21h18
:mellow:
Steu musique... mais bizarrement, ça passe assez bien.
Sur le cd à dl y aussi un remix de folie de Still Alive avec les voix des persos enaurmeuh ;)^_^

Par contre Papillon de... omagad la vidéo..:o

cailloux
04/06/2008, 21h18
Finalement le truc bien ça serait de savoir à l'avance si le prochain tir sera un critical, ça rendrait le jeu plus finot non ?

Bon dieu j'ai une rocquette critique, merde ya qu'un seul ennemis, attendre attendre... boum headshot... merde ma critique.

Bah
04/06/2008, 21h25
Quand tu vois ce qu'ils ont fait à l'uber du medic, tu sais que jamais ils feront un truc comme ça pour les crit. Ca offrirait une dimension tactique de plus, ca va pas mon gaillard ?!?

MemoryCard
04/06/2008, 21h31
Nan moi ce qui m'énerve c'est le spam de roquettes dans le vide qui fait que quand tu passe un coin, bah paf pleine poire la roquette.
Il y a une contradiction dans ta phrase :p
C'est bien pour qu'elles atterrissent dans ta gueule que le soldier spam des rockettes "dans le vide" (pas si vide que ça, la preuve...). C'est le gameplay de base de cette classe, son "effet disuasif" a lui, au même titre que les stickies posées sur un coin de couloir "au cas ou", que la petite loupiotte du sniper qui brille sur le mur et qui te fait te demander si c'est une bonne idée d'avancer, etc...

Le règne par la peur B)

Monsieur Cacao
04/06/2008, 21h53
Il y a une contradiction dans ta phrase :p
C'est bien pour qu'elles atterrissent dans ta gueule que le soldier spam des rockettes "dans le vide" (pas si vide que ça, la preuve...). C'est le gameplay de base de cette classe, son "effet disuasif" a lui, au même titre que les stickies posées sur un coin de couloir "au cas ou", que la petite loupiotte du sniper qui brille sur le mur et qui te fait te demander si c'est une bonne idée d'avancer, etc...

Le règne par la facilité B)

Fixed.
Ptain y'en a qui ont souvent le doigts qui fourchent.

Reguen
04/06/2008, 21h56
Le Soldier, monsieur "splash damage" qui tire des roquettes au pif parce qu'il sait que tôt ou tard il fera une victime. Un peu comme le Demo, en moins risqué :)

Pelomar
04/06/2008, 22h00
Ah ah, le soldier... c'est pas la classe qui se tire des roquettes dans les pieds en essayant de buter le pyro qui lui tourne autour ?

Focke_oeuf
04/06/2008, 23h28
Nan à la limite augmenter la vitesse des roquettes comme ça y a un minimum de challenge. Là comme les roquettes sont super lentes, bah le soldier a pas trop le choix que de balancer au pif là où y a potentiellement le plus de passage.

Et pour le gars qui passe le coin c'est juste inévitable.

Pour le démo c'est différent puisque:
- il faut qu'il reste en vie pour faire péter ses stickies
- il faut qu'il checke l'endroit où il les a mises pour les faire péter au bon moment

C'est autrement plus dur que de spammer des roquettes.

PAr contre y a des soldiers qui font des trucs de ouf à base de roquette jump et là respect, mais je trouve qu'il n'y a pas plus frustrant que de crever à cause d'une roquette balancée "au pif".

Après chuis mauvais perdant donc bon...
D'ailleurs ce soir j'ai pas gagné un round sur über.
Merde

Reguen
04/06/2008, 23h35
Je suis d'accord hein :) Je joue beaucoup Demo parce que ça allie les gros coups de chance et une certaine précision (à la grenade). Les Stickies c'est surtout prévoir les mouvements de l'ennemi si on l'utilise en face à face.

Et c'est pas ma faute si tes Sentries sont en carton :p

karn
05/06/2008, 00h22
Pour le démo c'est différent puisque:
- il faut qu'il reste en vie pour faire péter ses stickies
- il faut qu'il checke l'endroit où il les a mises pour les faire péter au bon moment



-c'est vrai le soldier n'a pas besoin d'etre vivant pour balancer ses rockets!
-c'est vrai le soldier n'a pas besoin de checker ou il tire, ses rockets sont telecommandées!
:ninja:

grincheux
05/06/2008, 00h30
Je suis d'accord hein :) Je joue beaucoup Demo parce que ça allie les gros coups de chance et une certaine précision (à la grenade). Les Stickies c'est surtout prévoir lesxcvxcvx mouvements de l'ennemi si on l'utilise en face à face.

Faut juste avoir joué un minimum toutes les classes pour pouvoir anticiper leurs mouvements, c'est valable pour toutes les classes en théorie mais surtout pour celle là je trouve. D'ailleurs c'est une classe que j'ai découvert très tardivement dans le jeu et je m'y suis vite fait, alors que spy j'ai beau insister c'est pas la peine :p
Là où c'est marrant à jouer comme classe c'est en étant offensif (avec une classe de défense), on est pas forcément armé pour mais la fréquence des critics aide bien :ninja:

BSRobin
05/06/2008, 02h17
Finalement le truc bien ça serait de savoir à l'avance si le prochain tir sera un critical, ça rendrait le jeu plus finot non ?

Bon dieu j'ai une rocquette critique, merde ya qu'un seul ennemis, attendre attendre... boum headshot... merde ma critique.


Bah normalement, mais ca fait un bout de temps que j'ai pas joué dans la durée soldat, il me semble que y'a quelques temps, tu avais un indicateur sonore que le prochain coup serait une critique.
Un petit frzzt au rechargement / changement d'arme.

FUTOMAKI
05/06/2008, 08h02
Ouais j'ai déjà entendu la même chose mais je ne crois pas que c'était pour annoncer une roquette critique.

Wawa
05/06/2008, 08h47
Faut juste avoir joué un minimum toutes les classes pour pouvoir anticiper leurs mouvements, c'est valable pour toutes les classes en théorie mais surtout pour celle là je trouve. D'ailleurs c'est une classe que j'ai découvert très tardivement dans le jeu et je m'y suis vite fait, alors que spy j'ai beau insister c'est pas la peine :p
Là où c'est marrant à jouer comme classe c'est en étant offensif (avec une classe de défense), on est pas forcément armé pour mais la fréquence des critics aide bien :ninja:

Va sur les serveurs newbie. Perso ça pullule côté américain, bon d'accord, faut tous les mutes car voila les handicapées en vocal. Mais ça permet de s'entrainer en spy , je t'assure !

Perso je commence à arriver à faire mes premier backstab, et qu'est ce que c'est jouissif.

edit: et c'est dommage toutes ces personnes qui crient au spawnkill. ( Exepter certain pyro s'amusant à camper la sortie des défenseur sur goldrush :ninja: . Enfin, c'est très très très très rare sur les serveurs cpc. )

Uriak
05/06/2008, 09h21
Savoir si la prochaine roquette est une critique ? Vous trouvez pas la classe assez abusay ? :sad:

Soldier c'est déjà LA classe pour retourner une situation et tuer le pyro/scout/spy/autre qui tentait de le buter par surprise.

Et puis le spam roquette, ben oui, mais c'est comme ça que marche le front : heavy + pluie de roquettes + grenades. Si vouz jouez pyro/spy/scout et bien bonne nouvelle, vous jouez une classe qui ne doit pas passer par le front.

ElGato
05/06/2008, 09h41
Savoir si la prochaine roquette est une critique ? Vous trouvez pas la classe assez abusay ? :sad:
Ouais, je pense aussi que ça serait une grosse connerie: connaître à l'avance les critiques rendrait certes le jeu bien plus tactique mais ça le déséquilibrerait complètement.
Les newbies se feraient défoncer en un coup à chaque fois par les vétérans qui savent mieux viser, les joueurs passeraient leur temps à spammer "statistiquement" jusqu'à obtenir LA munition critique...

Je trouve vraiment que TF2 est extrêmement bien équilibré à l'heure actuelle, et que même si on peut critiquer certains choix bizarres des Valve le gameplay est une référence absolue, à la fois très diversifié et parfaitement complémentaire.
C'est aussi pour ça que le moindre changement met des plombes à être mis en place, les beta tests doivent durer des semaines...

Pandalex
05/06/2008, 09h47
Pour défendre un peu le soldier, j'ai eu l'occasion quelque fois de l'utiliser et bon c'est pas toujours si facile.
Déjà il se déplace très lentement, recharge très lentement et du coup le spam peut être très dangereux.

Pour peu qu'il vienne de spammer ses quatre roquette et qu'un scout à l'affut jaillisse à ce moment, il à de grosse chance de pas avoir le temps de refaire le plein.

Mais c'est vrai qu'en tant que Pyro c'est très frustrant de foncer sur un Soldier par l'angle mort, de commencer à le griller et le voir se bourriner les arpions comme un dingue. Et avec le petit ralentit on voit qu'il à perdu à peine la moitié de sa vie pour l'ensemble ...

Heureusement que je joue aussi snipouze pour me venger ... Ah le Soldier qui arrive gaillard à cet angle de batiment, cette tête qui vole en éclat ...

Beau combo ces deux classes, le snipe venge le pyro, et le pyro venge de cette saloperie de Spy !!!!!

Raoul Adroite
05/06/2008, 09h54
P'tain, on doit pas jouer le même soldier, c'est dingue. Parce que moi des rocrits j'en sors quasiment jamais, même quand je fais des kills à la chaine...

ElGato
05/06/2008, 10h13
En fait, une fois que t'as compris comment marchent les critiques, ça devient facile:
Il faut que tu joues très bien au début (mais vraiment très très bien: pas de spam hasardeux, réagir très vite, viser impeccablement...).
Au bout de quelques frags, les critiques commencent à tomber plus régulièrement (ça marche comme ça, c'est normal) et là c'est bon, t'atteins un rythme de croisière intéressant, ça "s'auto-entretient": plus tu fragges plus tu fais de critiques, et plus tu fais de critiques plus tu fais de frags.

Enfin, ça limite au bout d'un certain temps (on ne connait pas exactement la manière dont sortent les critiques et puis il y a quand même une grosse part d'aléatoire), mais normalement ça marche bien comme ça.
Après, t'as toujours les grosses périodes de chance (genre 50% de critiques sur 8 tirs, hahaha).


C'est aussi pour ça qu'il vaut mieux pas changer de classes à chaque respawn: non seulement c'est chiant pour ton équipe qui peut pas vraiment compter sur toi, mais en plus t'as pas le temps de chopper les réflexes de la classe, donc tu joueras pas très bien, donc t'auras pas beaucoup de critiques, etc.

CQFD.

Raoul Adroite
05/06/2008, 10h46
Bah, naturellement, je joue très bien (je vous ai déjà présenté modestie ? C'est une bonne amie à moi). Et l'avantage avec ma manière de jouer, c'est que ça fonctionne par période généralement. Je joue 2-3 classes max, sauf quand l'équipe est déséquilibrée. Genre je vais pas passer soldier alors qu'il y en a déjà 3, d'autant plus qu'il y a pas de medic (:|) ou de spy.
Donc la plupart du temps, j'évite de switcher les classes. Bon, sauf quand a arrive à rien avec une ou deux classe à un moment, mais j'imagine que ça arrive à tout le monde.

Focke_oeuf
05/06/2008, 11h40
-c'est vrai le soldier n'a pas besoin d'etre vivant pour balancer ses rockets!
-c'est vrai le soldier n'a pas besoin de checker ou il tire, ses rockets sont telecommandées!
:ninja:

C'est tout le point que je "développais"... :|

Les soldiers ont plus tendance à balancer des roquettes dans le vide en espérant que ça touche vu la lenteur des roquettes. Une fois que la roquette est lancée, elle continue sa vie, contrairement aux stickies qui disparaissent une fois que le demo est mort.

Sinon j'ai DL l'album rock fortress et ça va du bon (voir très bon) au juste très mauvais style midi bontempi. C'est une bonne idée, mais l'album est loin d'être d'une qualité constante.

karn
05/06/2008, 12h08
...

désolé je me moque facilement :ninja: (et j'adore ce smiley!)

ThorThur
05/06/2008, 12h08
Le Soldier qui spam à l'aveuglette c'est celui qui reste en arrière, qui a peur d'aller au front, et c'est pas le cas de tous heureusement. Mais pour ceux là, les seuls frags qu'ils font c'est des mouleshot.

Le Soldier qui est en premier ligne, parce qu'il joue une classe d'attaque, il est souvent très proche de l'ennemi et lui on peut pas dire qu'il spam.

ElGato
05/06/2008, 12h10
Bin y'a de tout. En montant au front ça coûte rien de balancer des roquettes en directions des endroits louches (le cp, le chariot, les spots à spy - ça j'adore, ça doit être tellement frustrant pour le spy -...)

Morgoth
05/06/2008, 12h20
Oui, c'est très frustrant d'être Spy dans certains cas. En plus grâce à Valve "Maj de Merde Certified", depuis quelques jours, en Spy, si un BS rate, on est presque sûr de rester collé dans l'ennemi. C'est génial.

proutos29
05/06/2008, 13h37
hello tous!
je sais que je suis pas le premier a le dire, mais pour moi les crits, c'est l'aspect negatif de tf2, dans les deux sens, quand on s'en prend une directe aprés un respawn de 25 second a 10 km du fight, et pareil en pleine action d'en balancer une, on sais meme pas pourquoi.
ca enleve beaucoup de fun, ce coté aléatoire, injuste et mode moule on, de plus si c'est "a moitié" calculé en fonction des resultats, ca pénalise les joueurs les plus faibles etc...pfffff, en fait ca me lourde.
si il y avait un systeme genre uber, en fonction des degats qui declenche la crit ( mais pas en fonction du nombre d'ammos balancées en spam) je dis pas, ca ajouterais une autre dimension tactique et tout le monde serait alors sur le meme pied d'egalité
a vrais dire je comprend ni l'utilité, le principe et ce que ca ammene au gameplay (a part d'eternuer dans son slip quand on en balance une sur 4 mecs qui crevent avec, mais je m'en passerais). sans les crits, tf2 serait (pour moi) le jeu parfait online.il y a aussi des trucs chiant comme les respawn d'une demi'heure (pareil je trouve que ca tue l'action) mais parait que c'est une histoire d'equilibre etc... mais bon ca permet d'aller pisser ou de s'en rouler un.

voila voila
mais bon je suis super content de jouer a tf2 quand meme avec plein de mecs sympa et des rounds d'anthologie yarglaaaa!

et 29 cm , c'est la distance entre mes deux narines et pas la longueur de mon sbub.

++

GobFou
05/06/2008, 13h40
blabla
Ouais faudrait enlevé les critiques comme ça les medics avec leur ubercharge kriztkrieg (ou un truc dans le genre) l'auront dans le cul.. arf mince.. je joue medic:rolleyes:

Cartapouille
05/06/2008, 13h42
les spots à spy - ça j'adore, ça doit être tellement frustrant pour le spy -...)

Salopard. Tout est de ta faute, tu mérites les backstabb.

L'album est chelou, certaines sont très bien pensées (Still alive), d'autres à vomir, envie de coupe le son car inaudible.

Mais globalement faut pas en abuser car ça fait mal aux oreilles.

Skiant
05/06/2008, 13h55
a vrais dire je comprend ni l'utilité, le principe et ce que ca ammene au gameplay

- Ajout du facteur "chance" qui permet aux noobs de s'amuser tout autant que les 1337 PGM.
- Les chances de critiques sont multipliées quand t'es en pleine Frenzy pour renforcer le côté "On Fire" et ajouter du fun.
- Equilibrage entre les équipes plus aisé vu qu'une seule roquette critique peut envoyer en pièces une équipe d'attaquants qui déchirent tout et qui sont à 5 sur le dernier CP à capturer, ou qu'un Pyro On Fire (ha ha) peut repousser une vague d'assaillants pour une courte durée, retardant ainsi le rouleau compresseur.

ThorThur
05/06/2008, 13h56
Ouais faudrait enlevé les critiques comme ça les medics avec leur ubercharge kriztkrieg (ou un truc dans le genre) l'auront dans le cul.. arf mince.. je joue medic:rolleyes:

Nan mais justement, tu vires les crit en temps normal, sauf pour le mecs Überisé par le medic et son kritzkrieg. Ce qui en ferrait un avantage d'autant plus intéressant... je suppose. :zzz:

ElGato
05/06/2008, 13h57
blah
Les critiques à TF2 c'est comme les majuscules dans un post: pas indispensable et chiant à gérer mais ça ajoute de l'intérêt. Et puis, on s'habitue, et quand y'en a pas on trouve ensuite que ça manque.



Carta: au fait, tu deviens quoi ? T'as quand même pas fait comme Frite qui s'est perdu dans AoC ?!

Bah
05/06/2008, 14h01
hello tous!
bla


Vive les serveurs 32 players; 2forts 24/7; instant respawn; no crit !

panpan la tulipe
05/06/2008, 14h09
hello tous!
je sais que je suis pas le premier a le dire, mais pour moi les crits, c'est l'aspect negatif de tf2, dans les deux sens, quand on s'en prend une directe aprés un respawn de 25 second a 10 km du fight, et pareil en pleine action d'en balancer une, on sais meme pas pourquoi.
ca enleve beaucoup de fun, ce coté aléatoire, injuste et mode moule on, de plus si c'est "a moitié" calculé en fonction des resultats, ca pénalise les joueurs les plus faibles etc...pfffff, en fait ca me lourde.
si il y avait un systeme genre uber, en fonction des degats qui declenche la crit ( mais pas en fonction du nombre d'ammos balancées en spam) je dis pas, ca ajouterais une autre dimension tactique et tout le monde serait alors sur le meme pied d'egalité
a vrais dire je comprend ni l'utilité, le principe et ce que ca ammene au gameplay (a part d'eternuer dans son slip quand on en balance une sur 4 mecs qui crevent avec, mais je m'en passerais). sans les crits, tf2 serait (pour moi) le jeu parfait online.il y a aussi des trucs chiant comme les respawn d'une demi'heure (pareil je trouve que ca tue l'action) mais parait que c'est une histoire d'equilibre etc... mais bon ca permet d'aller pisser ou de s'en rouler un.

voila voila
mais bon je suis super content de jouer a tf2 quand meme avec plein de mecs sympa et des rounds d'anthologie yarglaaaa!

et 29 cm , c'est la distance entre mes deux narines et pas la longueur de mon sbub.

++







Proutos président !
Mais si les crits sont désactivés sur les serveurs, est ce que la kritchkrik marcherai quand même ?
ceci dit les crits en temps normal c'est vrai que c'est tout pourri.
Yarglaaaaaaaaa quand même, ++

proutos29
05/06/2008, 14h17
Les critiques à TF2 c'est comme les majuscules dans un post: pas indispensable et chiant à gérer mais ça ajoute de l'intérêt. Et puis, on s'habitue, et quand y'en a pas on trouve ensuite que ça manque.



Carta: au fait, tu deviens quoi ? T'as quand même pas fait comme Frite qui s'est perdu dans AoC ?!

C'est vrais, tu as rasion.
Il faut que je ferais gaffe comment j'écris.

;)

Cartapouille
05/06/2008, 14h17
Carta: au fait, tu deviens quoi ? T'as quand même pas fait comme Frite qui s'est perdu dans AoC ?!

Nan j'aime pas devoir payer chaque mois pour me balader en slip en cuir. Je le fait gratos dans les rues de Toulouse, c'est plus fun.
En fait je "célébrais" la fin des exam' chez un pote pendant une semaine, et la je suis de retour pour kicker du ass de canard (ou de chat, en fonction).

Et TF2 sans critiques, c'est comme... nan en fait c'est juste impossible. Comme Counter sans PGM.

mellifico
05/06/2008, 14h19
je trouve les crits poétiques . en fait quand ça arrive on ne s'y attend pas et malgré ce qui se dit je pense que c'est purement aléatoire donc personne n'est avantagé . Alors c dla pure poésie paske jusqu'au son caractéristique du manger de crit c du caviar .SEUL le démo peut jouir à l'avance de sa bonne sticky survitaminé dégoulinante scotché au plafond ;et puis le total gore de l übercrit sous pyro là c brutal ouais mais c bien même en victime comme au cinoche ET la roquette crit qu on lance dans un chassé latéral vers tout au fond par la fenÊTre et puis qu'on perd de vue ET LE SON ,qui nous cloche aux oreilles ce sont de la bonne crit yabon dommage qu on ne l entende pas vraiment en tant que sa joyeuse victime
cela dit un bon match sans crits ça le fait bien aussi
flubber explique sur gandi.net comment faire son serveur avec des tas de paramètres trop super ginial
jvai ptet le faire pour avoir le plaisir de les changer très souvent

salut les gens et merci à toi 29cm d'avoir parlé des tirs critiques

Frite
05/06/2008, 14h20
Bonjour.

On peut jouer un barbare dans TF2 ?

Merci.

Au revoir.

Cartapouille
05/06/2008, 14h24
Bonjour.

On peut jouer un barbare dans TF2 ?

Merci.

Au revoir.

Bonjour.

Peut on jouer un spy sur AOC?

Merci.

Au revoir.

mellifico
05/06/2008, 14h26
Bonjour.

Peut on jouer un spy sur AOC?

Merci.

Au revoir.



bah oui avec teamspeak cpc ça marche

Frite
05/06/2008, 14h31
Bonjour.

Peut on jouer un spy sur AOC?

Merci.

Au revoir.

Oui. D'ailleurs Cacao est venu pour jouer un assassin, si vous vouliez bien le récupérer avant qu'il fasse ses besoins partout, merci.

Cartapouille
05/06/2008, 14h41
Oui. D'ailleurs Cacao est venu pour jouer un assassin, si vous vouliez bien le récupérer avant qu'il fasse ses besoins partout, merci.

Et on peux Backstabb? Sapper des sentry?

Cacao? C'est quoi Cacao?

ShinSH
05/06/2008, 14h42
je trouve les crits poétiques . en fait quand ça arrive on ne s'y attend pas et malgré ce qui se dit je pense que c'est purement aléatoire donc personne n'est avantagé . Alors c dla pure poésie paske jusqu'au son caractéristique du manger de crit c du caviar .SEUL le démo peut jouir à l'avance de sa bonne sticky survitaminé dégoulinante scotché au plafond ;et puis le total gore de l übercrit sous pyro là c brutal ouais mais c bien même en victime comme au cinoche ET la roquette crit qu on lance dans un chassé latéral vers tout au fond par la fenÊTre et puis qu'on perd de vue ET LE SON ,qui nous cloche aux oreilles ce sont de la bonne crit yabon dommage qu on ne l entende pas vraiment en tant que sa joyeuse victime
cela dit un bon match sans crits ça le fait bien aussi
flubber explique sur gandi.net comment faire son serveur avec des tas de paramètres trop super ginial
jvai ptet le faire pour avoir le plaisir de les changer très souvent

salut les gens et merci à toi 29cm d'avoir parlé des tirs critiques

Bonjour,

On peut mettre des points dans une phrase?

Merci,

Au revoir.

Maxwell
05/06/2008, 14h44
Tiens, c'est reparti sur l'utilité des crits. Je crois qu'on a fait le tour de tous les débats, ça commence à devenir répétitif.

Frite
05/06/2008, 14h46
Il faudrait créer un topic dédié aux crits, afin de ne pas flooder celui-ci.

J'y vais de ce pas.

ElGato
05/06/2008, 14h47
Tiens, c'est reparti sur l'utilité des crits. Je crois qu'on a fait le tour de tous les débats, ça commence à devenir répétitif.
On peut parler du spawnkill sinon.

ThorThur
05/06/2008, 14h48
Oué bah vivement la nouvelle MAJ... ahahah !!

Cartapouille
05/06/2008, 14h50
On a encore jamais parlé de l'utilité du heavy.

Frite
05/06/2008, 14h52
Heavy c'est juste un spy sans cagoule.

ElGato
05/06/2008, 14h56
On a encore jamais parlé de l'utilité du heavy.
C'est quoi un heavy ?

Skiant
05/06/2008, 14h59
http://tof.canardplus.com/view/7dde55e9-4935-4425-89cb-a24c9da689cd

http://tof.canardplus.com/view/560b3042-ddfc-4700-955b-342611f8d8a8

Cartapouille
05/06/2008, 15h03
Décidément, tout le monde le sait

le faucheur
05/06/2008, 15h06
Décidément, tout le monde le sait
Que tu frontstab ? Oui.

Frite
05/06/2008, 15h12
Ahah, quel idiot ce Skiant. On l'aime bien, mais qu'il est bête !

Maxwell
05/06/2008, 15h20
Les CTF c'est de la merde.

Frite
05/06/2008, 15h24
Les CTF c'est de la merde.

Tu voudrais pas éviter de faire dériver le sujet s'il te plaît ? Ici on parle de spawnkill entre gens sérieux et polis.

Maxwell
05/06/2008, 15h38
Et si on passait tous les serveurs en all talk ?

Cartapouille
05/06/2008, 15h39
Et si on passait tous les serveurs en all talk ?

Chiche

Frite
05/06/2008, 15h39
Et le class restrict à 0 spies, c'est pour quand ?

Reguen
05/06/2008, 15h46
Et si on passait tous les serveurs en all talk ?
Chiche (bis)

le faucheur
05/06/2008, 15h50
Et si on passait tous les serveurs en all talk ?
Chiche !

ShinSH
05/06/2008, 15h52
Et si on passait tous les serveurs en all talk ?

Chiche (kebab)

Monsieur Cacao
05/06/2008, 15h59
Tain mais c'est le bordel ici depuis que je ne passe plus...
C'est quoi ces cons qui piquent mon sujet favori "A bas les Crit!" ?
J'exige qu'on me verse des droits sur ce sujet copyrighter par moi, merci.

@Carta: ouais on peut jouer Spy dans AoC..;D'ailleurs ça fait bizarre des backstab qui réussissent à 99%.

@Frite: t'es bête.

Morgoth
05/06/2008, 16h09
Les critiques c'est le Mal.

Raoul Adroite
05/06/2008, 16h33
Au fait, j'avais plus ou moins que vous aviez fermé Uber un soir pour faire une vidéo sur Rugby. Alors, ça donne quoi ? Z'avez fini de monter, ou c'est pas encore prêt ?

SuperJeje
05/06/2008, 17h10
Et pourquoi pas un seul des serveurs cpc no crit ? histoire de voire ce que ça donne ;)

Bah
05/06/2008, 17h12
parce que.

Tien 12
05/06/2008, 17h17
parce que.

Faut poser la question d'abord...




Mais pourquoi est-il aussi méchant ?


parce que.

SuperJeje
05/06/2008, 17h20
Bah... :p

Morgoth
05/06/2008, 17h23
Et pourquoi pas un seul des serveurs cpc no crit ? histoire de voire ce que ça donne ;)

Tu sais, il existe aussi d'autres serveurs, certains sans critiques. Faut parfois aller voir ailleurs.

Frite
05/06/2008, 17h31
Tu sais, il existe aussi d'autres serveurs, certains sans critiques. Faut parfois aller voir ailleurs.

La vraie question est surtout : Existe-t'il des serveurs sans Cartapouille ?

SuperJeje
05/06/2008, 17h45
Tu sais, il existe aussi d'autres serveurs, certains sans critiques. Faut parfois aller voir ailleurs.

Ouaip mais c'est pas des fr et ils sont souvent peu remplis aux moments ou je joue. Par contre si t'en a des bons envoie moi ça je suis preneur :wub:

Cartapouille
05/06/2008, 17h50
La vraie question est surtout : Existe-t'il des serveurs sans Cartapouille ?

On se demande, certains recherchent activement.:p

Mais le problème d'un spy c'est qu'il se cache, alors va le trouver toi!:|

FUTOMAKI
05/06/2008, 17h56
Bienvenu sur le topic TF2, le topic des insultes gratuites qui tourne en rond !

Un peu comme "inserez le nom de votre choix"quand il joue en fait.

mellifico
05/06/2008, 20h20
Bonjour,

On peut mettre des points dans une phrase?

Merci,

Au revoir.


ou ça ? attends queuj regarde dans mon cul............................................... .................................................. ........................................

proutos29
05/06/2008, 20h51
Désolé pour le flood, rapport aux crits, mais j'ai bien chercher dans le forum (que je ne fréquente que depuis un moi ou deux) avec la fonction recherche les mots crit, crits, critical, critique etc... Je n'ai pas trouvé de post correspondant... Pour émettre mon point de vue, j'ai posté ici, milles excuses donc.
C'est dommage parce que certaines réponses étaient interessantes (genre skiant) meme si je ne partage pas le meme avis.

Voila voila.

(J'ai mis des Majuscules... J'ai mis des points.... J'ai peut etre merdé avec les accents mais bon ca devrait passé....)


A ploutch

Frite
05/06/2008, 21h01
(J'ai mis des Majuscules... J'ai mis des points.... J'ai peut etre merdé avec les accents mais bon ca devrait passé....)

Tout va bien dans ton message, sauf :


certaines réponses étaient interessantes (genre skiant)


A ça, je ne peux répondre que "LOL.", et te souhaiter de bonnes vacances pendant ton ban imminent de 6 mois.

Wawa
05/06/2008, 21h13
Frite est bête.

Maxwell
05/06/2008, 21h15
29: c'est pas propre à ces forums, c'est juste un des débats classiques qui tournent autour de TF2 comme l'AWP dans CSS ou l'age mental dans WoW. Et vu le nombre de topics qui s'ouvrent ici sur TF2, t'imagines biens que cette question a été plus que discutée...

proutos29
06/06/2008, 01h33
29: c'est pas propre à ces forums, c'est juste un des débats classiques qui tournent autour de TF2 comme l'AWP dans CSS ou l'age mental dans WoW. Et vu le nombre de topics qui s'ouvrent ici sur TF2, t'imagines biens que cette question a été plus que discutée...

:mellow: Oui, je viens de me rendre compte que c'est un truc de fond sur tf2, je débarque :|

(je m'en vais avec la grace et la discrétion du heavy tentant de regagner son spawn après la defaite)

Raoul Adroite
06/06/2008, 11h52
Au fait, j'avais plus ou moins que vous aviez fermé Uber un soir pour faire une vidéo sur Rugby. Alors, ça donne quoi ? Z'avez fini de monter, ou c'est pas encore prêt ?

http://rayvax.info/wotw/forum/img/smilies/hehe.gif http://rayvax.info/wotw/forum/img/smilies/hehe.gif

Carpette@LLN
06/06/2008, 13h42
Bon, vu que je suis un éternel noObZoR, je pose une question de bleu : "Putain, c'est quoi les scripts ?"

Bon, ok, j'exagère, mais... j'ai cherché dans le forum, mais tout le monde parle des scripts d'un air entendu. Alors que moi, bah je sais pas comment faire !

Et le seul lien qui semblait intéressant, il foire ! ( tf2wiki.net/wiki/Community_Scripts )

Du coup, je pose la question : où puis-je trouver un guide simple et complet qui va de "comment qu'on fait des scripts ?" à "élever votre script, c'est simple !", en passant par "le rocket jump sans effort grâce aux scripts" ?

Parce que bon, même si je suis plus mauvais qu'un manchot, je ne désespère pas de m'améliorer, quitte à le faire via des palliatifs technologiques...

Cartapouille
06/06/2008, 14h33
utilise un cheat, plus facile, plus efficace.

karn
06/06/2008, 14h36
joue spy sinon, tu as directement le script frontstab intégré c'est génial!

Maxwell
06/06/2008, 14h59
Les scripts c'est pour les nazes. Si t'es pas foutu de viser le sol, de sauter et de tirer sans assistance, arrête les FPS.

Monsieur Cacao
06/06/2008, 15h45
Y'en a qui utilisent des script pour rocketjumper ?
Ah ptain les boulets....

karn
06/06/2008, 15h47
A ce qui parait il y en a meme qui utilisent des script pour kicker... Serieux quoi... les lows...

ThorThur
06/06/2008, 16h02
Ou même pour voir où mènent les TP...

Bah
06/06/2008, 16h25
C'est hallucinant. Il vient poser une question sur les scripts et c'est parti. Faut que tout les habitués viennent mettre leur petite phrases sans l'aider.

Des scripts tu peux en trouver là .http://www.fpsbanana.com/scripting/games/297
en gros, ce sont des binds "améliorés". Des petites lignes de texte qui te permettent d'enchaîner des actions. Dans CS, ça servait par exemple à acheter tout plein de matos en un seul bouton).

Le plus simple c'est d'aller regarder les scripts qui existent, puis tenter de trouver un tuto pour les scripts sous sourcemods pour comprendre un peu mieux comment ça marche (ça c'est seulement si tu veux en faire des personnalisés, sinon ceux qui existent vont généralement très bien).

Monsieur Cacao
06/06/2008, 16h27
C'est hallucinant. Il vient poser une question sur les scripts et c'est parti. Faut que tout les habitués viennent mettre leur petite phrases sans l'aider.



C'est du bizutage, bonhomme ;)

Maxwell
06/06/2008, 16h29
Y'en a un ici qui utilise des scripts pour rocket jumper j'ai l'impression...

Ashlook
06/06/2008, 16h31
Tant que le fichier .cfg dépasse pas les 5mo ça va \o/.

Silver
06/06/2008, 16h44
Pour le rocket jump il y a Quake III à 10 euros. :rolleyes:

cailloux
06/06/2008, 16h55
Pour le rocket jump il y a Quake III à 10 euros. :rolleyes:

QUake 3 est pas gratuit depuis le temps ? misère !

SInon bah les scripts... je m'en ferais ptet un pour dire "spy" éventuellement mais vraiment c'est pour dire d'en faire, sinon pas besoin.

( si quelqu'un sait comment s'appelle le bouton de pouce de la souris. )

ThorThur
06/06/2008, 16h59
Bouton de pouce de la souris ?

Ashlook
06/06/2008, 17h01
( si quelqu'un sait comment s'appelle le bouton de pouce de la souris. )

Sous TF² ? MOUSE4 ou MOUSE5, moi c'est MOUSE4.

Nortifer
06/06/2008, 17h03
ou MOUSE3

Monsieur Cacao
06/06/2008, 17h08
MOUSE2 MON GRAND !!!


Pardon aux familles...

noscik
06/06/2008, 18h08
ou MOUSE3

Généralement MOUSE 3 c'est la molette (quand tu appuies dessus).

Cartapouille
06/06/2008, 18h35
Y'a 3 actions possibles à peine pour chaque classe dans TF2, et on a besoin de script? je vois vraiment pas l'intérêt.

Et donc je pense que c'est Spy et ingé qui en aurait théoriquement besoin, car à peine plus complexe à jouer qu'un soldier.

Pelomar
06/06/2008, 18h37
Mouse 3 c'est réservé a la commande pour slapper de toute façon.

grincheux
06/06/2008, 20h34
Y'a 3 actions possibles à peine pour chaque classe dans TF2, et on a besoin de script? je vois vraiment pas l'intérêt.

Le rocket jump qui nécessite de s'accroupir juste avant pour aller plus haut, ça peut servir de le faire avec un script. Enfin c'est surtout de la paresse...

Sinon je comprends pas trop pourquoi tu donnes ton avis sur toutes les classes de tf2 alors que tu n'en connais qu'une :huh:

Cartapouille
06/06/2008, 20h37
Sinon je comprends pas trop pourquoi tu donnes ton avis sur toutes les classes de tf2 alors que tu n'en connais qu'une :huh:

"Toutes les classes", comme tu y vas. Y'en a que deux: Inge et spy. Et je les connait bien :)

karn
06/06/2008, 23h22
"Toutes les classes", comme tu y vas. Y'en a que deux: Inge et spy. Et je les connait bien :)

fronstaber les inge ce n'est pas connaitre une classe :)

cailloux
07/06/2008, 05h18
Bouton de pouce de la souris ?

oui je parle des boutons qu'on truve sur les souris récente et qui apr défaut sont les boutons pages suivantes /précédentes de ton navigateur web

et c'est donc bien "mouse4"

je m'en servais pour le TS mais j'y allais jamais ça me botte pas plus que ça. du coup j'ai mis "spy" dessus tant que j'ai pas de micro.
sinon cartapouille a raison c'est sans doute sur l'ingé et le spy qu'il faut gérer ( surtout que je joue au pavé numérique, ce qui me ralentis gravement pour choisir un déguisement ou une construction (obligé de lever la main) Par contre en spy ya la commande "last disguise" que j'ai mis à porté de doigt mais c'est pas une commande spéciale elle est dans les configurations de touches.

Cartapouille
07/06/2008, 13h05
La commande "last disguise" est vraiment vraiment utile, en tant que spy elle à plus d'importance que "sauter", voir même "tirer"

Reguen
07/06/2008, 15h26
La commande "last disguise" est vraiment vraiment utile, en tant que spy elle à plus d'importance que "sauter", voir même "tirer"
Le seul truc que tu ne foires jamais quoi :lol:

cailloux
07/06/2008, 15h32
Le seul truc que tu ne foires jamais quoi :lol:

sa copine me dit pareil : il foire toujours sauter et tirer

:ninja:

Cartapouille
07/06/2008, 17h18
sa copine me dit pareil : il foire toujours sauter et tirer

:ninja:


^_^

Merde alors t'as trouvé notre site privé.

Monsieur Cacao
07/06/2008, 17h40
^_^

Merde alors t'as trouvé notre site privé.


Celui avec les pandas ? On a tous le lien depuis longtemps.

Tien 12
07/06/2008, 19h28
Ah non, moi j'ai pas celui avec les pandas, j'ai que les otaries (excellent au passage).

Cartapouille
07/06/2008, 20h15
Ah non, moi j'ai pas celui avec les pandas, j'ai que les otaries (excellent au passage).

Merci, c'est chiant les Otaries ça glisse. Remarque parfois ça aide...

Tiramisou
07/06/2008, 21h34
Ashlook a spawnkillé sur scout tout à l'heure, map Height.
Je propose un ban de 24h.

Monsieur Cacao
07/06/2008, 21h38
Nan mais faut bien qu'il frag de temps en temps le Ash, sois pas vache Tira.

SuperJeje
08/06/2008, 01h14
Ban de 48h pour toi tiramisu parce que c'est pas bien de rapporter :o

Tiramisou
08/06/2008, 01h18
Ban à vie pour avoir écorché mon pseudo.

Ashlook
08/06/2008, 01h30
J'ai pas spawnkill, je vous ai retardé pour que notre équipe puisse faire avancer le chariot, du coup on à gagné. Nuance... Nuance.

Akodo
10/06/2008, 00h41
Je demande l'arbitrage vidéo.

ThorThur
10/06/2008, 09h41
oui je parle des boutons qu'on truve sur les souris récente et qui apr défaut sont les boutons pages suivantes /précédentes de ton navigateur web

et c'est donc bien "mouse4"

je m'en servais pour le TS mais j'y allais jamais ça me botte pas plus que ça. du coup j'ai mis "spy" dessus tant que j'ai pas de micro.
sinon cartapouille a raison c'est sans doute sur l'ingé et le spy qu'il faut gérer ( surtout que je joue au pavé numérique, ce qui me ralentis gravement pour choisir un déguisement ou une construction (obligé de lever la main) Par contre en spy ya la commande "last disguise" que j'ai mis à porté de doigt mais c'est pas une commande spéciale elle est dans les configurations de touches.

C'était de l'humour ! ;)

J'ai une souris 5 boutons aussi, par contre j'ai de gros soucis dans les jeux avec, pourtant mes drivers sont à jour... Dans TF2 au bout de qq minutes de jeu, les boutons ne répondent plus, je suis obligé de retourner dans les options pour changer les configs... t'as bien l'air con quand tu peux plus recharger !

Personne n'a eu ce genre de problème ? Je ne suis pas certain que ce soit lié à TF2 en particulier, dans Crysis par exemple les boutons ne sont pas du tout reconnus... par contre dans Windows, aucun soucis... c'est étrange !

cailloux
10/06/2008, 15h45
C'était de l'humour ! ;)

J'ai une souris 5 boutons aussi, par contre j'ai de gros soucis dans les jeux avec, pourtant mes drivers sont à jour... Dans TF2 au bout de qq minutes de jeu, les boutons ne répondent plus, je suis obligé de retourner dans les options pour changer les configs... t'as bien l'air con quand tu peux plus recharger !

Personne n'a eu ce genre de problème ? Je ne suis pas certain que ce soit lié à TF2 en particulier, dans Crysis par exemple les boutons ne sont pas du tout reconnus... par contre dans Windows, aucun soucis... c'est étrange !

c'est bizarre en effet, essayes peut être de voir dans tes drivers et d'assigner chaque bouton à "bouton générique" c'est peut être dut au driver qui reprends la main au bout de quelques minutes ( genre si il se connecte sur le net pour une mise à jours ?)

ou alors tu as un système de profil par jeux mais qui ne s'enclenche qu'au bout de quelques minutes ?

je sais ça semble idiot, mais bon...

Raoul Adroite
11/06/2008, 00h58
C'était de l'humour ! ;)

J'ai une souris 5 boutons aussi, par contre j'ai de gros soucis dans les jeux avec, pourtant mes drivers sont à jour... Dans TF2 au bout de qq minutes de jeu, les boutons ne répondent plus, je suis obligé de retourner dans les options pour changer les configs... t'as bien l'air con quand tu peux plus recharger !

Personne n'a eu ce genre de problème ? Je ne suis pas certain que ce soit lié à TF2 en particulier, dans Crysis par exemple les boutons ne sont pas du tout reconnus... par contre dans Windows, aucun soucis... c'est étrange !

Si c'est une logitech avec les drivers setpoint, tu peux les couper dès que tu lances TF2. Je sais pas pourquoi, mais ça fait merder. J'ai eu ce soucis aussi.

PrinceGITS
11/06/2008, 09h12
Perso, je n'ai aucun souci.
Voic comment j'ai paramétré les setpoint pour le jeu :

http://tof.canardplus.com/preview2/23c75212-688e-45b0-850a-7b0c10272b2a.png (http://tof.canardplus.com/show/23c75212-688e-45b0-850a-7b0c10272b2a.html)

Les boutons sont toujours reconnus dans les jeux.

ThorThur
11/06/2008, 10h00
Si c'est une logitech avec les drivers setpoint, tu peux les couper dès que tu lances TF2. Je sais pas pourquoi, mais ça fait merder. J'ai eu ce soucis aussi.
Effectivement, c'est une Logitech MX400 avec les fameux drivers Setpoint. J'ai remarqué dans les infos système qu'il reconnaissait ma souris comme une MX320, je me dis que le soucis vient peut-être de là.
En tout cas je vais essayer de les couper comme tu dis, mais tu fais ca comment ? :blink:




Perso, je n'ai aucun souci.
Voic comment j'ai paramétré les setpoint pour le jeu :

http://tof.canardplus.com/preview2/23c75212-688e-45b0-850a-7b0c10272b2a.png

Les boutons sont toujours reconnus dans les jeux.

Je ne suis pas devant mon pc, mais de mémoire je crois avoir paramétré le bousin pareillement. Mais faudra que je vérifie.

Merci pour vos conseils ! ;)

Dire que j'avais une souris microsoft avant... :mellow:

EDIT : Bon de toute façon ma freebox est morte donc je ne pourrais pas tester en jeu tout de suite... ca va être dure ! :(

Focke_oeuf
11/06/2008, 10h28
Pareil, souris Logitech MX1000 et mes boutons "exotiques" ne sont pas reconnus.

Apparemment ça marche quand je les défini comme bouton générique...

ThorThur
11/06/2008, 10h36
Rah c'est la merde, je suis pas chez moi là...

Comment tu les définis en bouton générique ? Et ca change quoi sous Windows, ils ont toujours les mêmes actions (précédent/suivant) ?


C'est Logitech c de la daube... fin là pour le coup, c'est pas cool ! :(

Focke_oeuf
11/06/2008, 10h45
Dans set point, là où tu défini l'action de chaque bouton dans une liste, à un moment tu peux choisir bouton générique, fonction Logitech ou raccourci. Par contre sous windows oublie ça sert plus à rien puisqu'ils ne sont plus mappés.

Mais l'option de Prince de ne pas conserver le mapping des boutons uniquement dans les jeux peut aussi marcher même si j'ai pas essayé.

Sinon y a peut être moyen en quittant set point avant de lancer le jeu. Là à mon avis ça doit plus mapper les boutons... A tester.

PrinceGITS
11/06/2008, 11h46
Activé la détection des jeu et bien réglé les paramètres de conservation des affections permet de faire la même.
D'ailleurs en lisant l'aide de SetPoint, je pense qu'il faudrait même que je décoche conserver les affectations de bouton de touches...
Mais comme je ne modifie pas les paramètres d'affectation des boutons, c'est pour ça que ça ne doit pas poser de souci chez moi.

Focke_oeuf
11/06/2008, 11h53
Là j'ai un gros doute, j'ai l'impression qu'il n'y a pas les mêmes options dans mon set point...

Je checkerai ce soir.

ThorThur
11/06/2008, 12h30
Prince, ta souris c'est une sans fil non ?

Tu as deux icones supplémentaires, la dernière avec une pile et celle sous la loupe avec un +, ca représente la molette qui va à gauche et a droite non ? Tu peux modifier quoi la dedans ?


Sinon j'avais essayer de virer l'option "détection du jeu" mais c'était encore pire. C'est le bordel... bon je vérifierais ce soir si je peux.

EDIT: En tout cas ce problème n'est pas inhérent à tous les jeux, dans mon cas en tout cas... ce qui est d'autant plus étrange... Je crois même que ca ne me le fait que dans les FPS... :o

Frypolar
11/06/2008, 13h05
J'ai aussi une Logitech avec une roulette qui peut aller à gauche et à droite. Je me sers de ça que dans les jeux. Du coup j'ai associé ces deux mouvements aux touches F11 et FIN via SetPoint et ensuite dans le jeu, je configure ces deux touches pour faire ce que je veux.

PrinceGITS
11/06/2008, 15h20
Prince, ta souris c'est une sans fil non ?

Tu as deux icones supplémentaires, la dernière avec une pile et celle sous la loupe avec un +, ca représente la molette qui va à gauche et a droite non ? Tu peux modifier quoi la dedans ?
Le screen vient de la configuration de ma MX Revolution. L'onglet "roulette" permet de définir comme se comporte la roulette dans les applis (mode libre ou cranté).

Par contre, mettez bien à jour vos setpoints car il y a eu pas mal de soucis de détections des boutons dans les jeux. Et je pense qu'il y a en a encore.
La dernière version dispo est la 4.60.

Focke_oeuf
11/06/2008, 16h03
J'ai la mise à jour automatique.

Frypolar
11/06/2008, 16h33
J'ai la mise à jour automatique.

moi aussi et pourtant je suis en 4.40 et je n'ai jamais vu un jeu reconnaitre ma roulette gauche/droite comme un bouton....

Flubber
12/06/2008, 02h22
Mise à jour de TF2.
Team Fortress 2

Allow Mods to set which ConVars control the sv_tags settings
Support custom Russian TF2 fonts
Particle rendering/simulation performance increase (missed from the previous update)