PDA

Voir la version complète : Les serveurs Canard PC !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [18] 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39

Cartapouille
07/05/2008, 00h05
Moi c'est la classe "rééquilibrage d'équipe". J'ai encore aucune classe de prédilection, je les aime toute, sauf spy et sniper, celles-là il paraîtrait que c'est pour les noobs.

Low

Flubber
07/05/2008, 00h32
Low

Oui t'as raison Carta, les spy et les snipe c'est pas des classes de noob mais de low.

Reguen
07/05/2008, 00h35
Oui t'as raison Carta, les spy et les snipe c'est pas des classes de noob mais de low.

A part sur Goldrush, jouer Sniper c'est jamais vraiment une sinécure. Par contre, Medic d'attaque, ça c'est du low... :ninja:

Kass Kroute
07/05/2008, 07h11
hAHahah :) Je suis passé à TeamSpeak ! J'ai trouvé une version stable pour mon Pc !!

Tremblez, je viens parler avec ma voix !!!! :)

C'est quoi l'avantage de Teamspeak par rapport au système de voix intégré au jeu :blink:

ShinSH
07/05/2008, 08h02
Rien.

Anonyme1023
07/05/2008, 08h04
On peut parler pendant les changemap et y'a toujours le alltalk !

FUTOMAKI
07/05/2008, 08h19
Mais dites pas ça à Reguen voyons, pas si fort tout du moins ^_^

C'est rare que j'aille sur TS, surtout parce que j'oublie la plupart du temps en fait, mais c'est réellement plus pratique pour monter des tactiques de canards. Logique en même temps si l'équipe d'en face entend plus rien...

Kass Kroute
07/05/2008, 08h46
C'est rare que j'aille sur TS, surtout parce que j'oublie la plupart du temps en fait, mais c'est réellement plus pratique pour monter des tactiques de canards. Logique en même temps si l'équipe d'en face entend plus rien...

C'est vrai que quand un mec de ta team balance "On attaque tous en B" et que les défenseurs entendent, t'es très bien reçu quand tu débarques. Genre deux tourelles et un heavy en über :o (déjà vécu).

Ou alors, tu clames ça haut et fort alors que dans le chat "clavier" de la team, tu conviens du vrai point d'attaque ! :gnarkgnark:

ShinSH
07/05/2008, 08h49
D'un autre coté, sur TS, c'est du all talk dans ta chatroom.

Donc si y'a un gars en face qui est la, il peut facilement avertir son équipe.

Avec le voice in game, sauf sur uber, seule ton équipe peut t'entendre.

Kass Kroute
07/05/2008, 10h00
Merci ShinSH, tu viens de m'éviter le download de Team Speak. Au lieu de passer du temps à chercher une "version stable" pour un truc qui sert vraiement sur un serveur, je vais pouvoir le consacrer à un autre truc inutile :p

Reste à savoir pourquoi CanardPc insiste autant pour qu'on se serve de ce bousin ? Des actions dans la boite sans doute ;)

ShinSH
07/05/2008, 10h02
(jvais me faire bannir par flubber moi...)

Flubber
07/05/2008, 10h18
Y'a une chose que vous oubliez sur Teamspeak, c'est la convivialité. A chaque fois que je me connecte, on se demande comment ça va, on se dit tous bonjour, on dit deux trois connerie sur la journée, bref y'à quelques chose qui d'une part serait inutile sur le VIG parce que 90% des gens en ont rien à foutre (et heureusement que tout le monde ne raconte pas sa journée) et en plus sur le TS tout le monde parle. Pas seulement 2-3 comme sur le AT comme je le vois régulierement ou pire un qui nous raconte sa partie. Et vous pouvez pas dire que je dis sans testé j'arrête pas de passer sur Über.

Sinon si on pouvait arrêter les plaidoyer pour le alltalk, si on voulait l'enlever ca serait fait (d'ailleurs sans prendre votre avis en compte c'est ça d'être un conseil de dictateurs), laisser les gens essayer le TS au lieu de dire direct ça sert a rien. Sinon on peut très bien vous proposer d'essayer Über sans AT vu qu'à mon avis ça sert a rien, tiens ouais je vais faire ça...

Maxwell
07/05/2008, 10h23
Sinon on peut très bien vous proposer d'essayer Über sans AT vu qu'à mon avis ça sert a rien, tiens ouais je vais faire ça...

Thee hath spoken.

Maintenant Uber sans alltalk, c'est un Pyro/Medic/Spy de plus. Qui rame. Donc à moindre de trouver un truc pour le rendre sexy, je crains qu'il se vide.

Skiant
07/05/2008, 10h31
Sinon si on pouvait arrêter les plaidoyer pour le alltalk, si on voulait l'enlever ca serait fait (d'ailleurs sans prendre votre avis en compte c'est ça d'être un conseil de dictateurs)

Je tenais à mettre ça en évidence, parce que noyé dans le gros message de flubber on le voit pas assez.
Non, on n'est pas en démocratie.

Frite
07/05/2008, 10h33
Non, on n'est pas en démocratie.
Était-ce vraiment nécessaire de le rappeler ? Je crois qu'on peut le constater tous les jours...

Bah
07/05/2008, 10h34
Et en fait c'est bien si les gens veulent pas venir sur TS. Parce que sil y a trop de monde, ça devient aussi bordélique que le all-talk. Bref, surtout l'utilisez pas. Merci.

Maxwell
07/05/2008, 10h35
Scandale, je me désabonne.

http://farm1.static.flickr.com/72/196185547_c18d634746.jpg?v=0

Frite
07/05/2008, 10h36
A propos de TS, je tenais à rappeler aux chanteurs amateurs que l'adresse avait changé, et que l'ancienne IP ne marchait plus, oh non.

Skiant
07/05/2008, 10h40
Scandale, je me désabonne.

http://farm1.static.flickr.com/72/196185547_c18d634746.jpg?v=0

Cette classe! :wub:
Mais tu peux même faire plus classe comme ça, regarde :
http://lh3.ggpht.com/lord.greenmoon/RzTQOfg5KFI/AAAAAAAABMI/n-4IIiDNWb0/DSCF5849.JPG?imgmax=640

Cartapouille
07/05/2008, 10h42
Le gros problème de TS reste pour moi que quand tu arrive dessus, y'a déjà une grosse communauté bien soudée et qu'il est dur de s'y faire une place, de se faire écouter. Et puis passé 5 joueurs c'est un bordel innommable, autant qu'en All-Talk. Mais sur all-talk les gens parlent moins, conscient du problème d'intelligibilité, et leur nom s'affiche quand ils parlent. Sur TS il faut connaitre par coeur la voix de chacun (même avec Overlay qui accuse un lag incroyable pour detecter quelqu'un.)

Les seuls fois où je suis allé sur TS ça ne parlait pas du tout du jeu mais des vacances de untel, de programmation ou autres. Je pense que ça dépend de moments évidemment et aussi de l'habitude, les habitués de TS quel que soit le jeu ont du mal à quitter cette habitude agréable, et, surtout je pense, leurs amis qu'ils véhiculent de jeu en jeu.

Ashlook
07/05/2008, 10h45
En même temps quand on vit dans une cave...

Skiant
07/05/2008, 10h45
Le gros problème de TS reste pour moi que quand tu arrive dessus, y'a déjà une grosse communauté bien soudée et qu'il est dur de s'y faire une place, de se faire écouter.

Non, ça c'est juste parce que tu es chiant.

Maxwell
07/05/2008, 10h46
Mais tu peux même faire plus classe comme ça, regarde :
http://lh3.ggpht.com/lord.greenmoon/RzTQOfg5KFI/AAAAAAAABMI/n-4IIiDNWb0/DSCF5849.JPG?imgmax=640
Aïe. Pas compris.

Le gros problème de TS reste pour moi que quand tu arrive dessus, y'a déjà une grosse communauté bien soudée et qu'il est dur de s'y faire une place, de se faire écouter.

Rhooooo .... Il est tout timide le carta. Tu veux me tenir la main ?

Allons, allons, sèche ces sanglots et pose ta tête sur mon épaule.

Skiant
07/05/2008, 10h48
Aïe. Pas compris.

Le drapal wallon, noob.
Edith : En prime avec un Beffroi dans le fond, qui est le symbole de l'indépendance qu'ont acquis les villes... si ça c'est pas une image d'indépendantiste... :p

Maxwell
07/05/2008, 10h49
Désolé je conteste la culture belge. C'est un détail de l'histoire.

Cartapouille
07/05/2008, 10h51
Non, ça c'est juste parce que tu es chiant.

Et puis avec des connards pareil c'est sûr ça donne pas envie hein.


@Maxwell: je parle pas qu'en mon nom mais même, je connais les petits nouveaux qui tentent l'incruste dans des groupes c'est toujours relou, alors se forcer pour se faire remballer, c'est pas évident. Alors qu'en all-talk ya pas de forte communauté.

Maxwell
07/05/2008, 10h52
Alors qu'en all-talk ya pas de forte communauté.

Tu viens de mettre le doigt sur quelque chose coco.

Roland Flure
07/05/2008, 10h52
Désolé je conteste la culture belge. C'est un détail de l'histoire.
Pis y'a le bruit et l'odeur de la cuisine des moules-frites :o


Tu viens de mettre le doigt sur quelque chose coco.
Qu'il est plus facile de s'y (faire) intégrer ?

Cycogolgoth
07/05/2008, 10h53
Il n'a pas forcement tord le Carta. Dans tout groupe existant depuis longtemps il y a toujours un phénomène de corporatisme, même insconcient, qui tend à rebuter légèrement le chalant qui passe par hasard.
Si tu persistes pas dans ta tentative d'inscruste, soit par timidité, soit par manque de motivation, bah tu passes ta route et basta.

Skiant
07/05/2008, 10h57
Et puis avec des connards pareil c'est sûr ça donne pas envie hein.

C'est pas avec des flatteries que l'on m'apprivoise, je ne suis pas un garçon facile, moi.

Ashlook
07/05/2008, 10h57
Bof j'ai pas eu énormément de mal à venir faire chier Frite, Uriak & co sur TS moi o//. Bon faut dire quand même que j'ai été accueilli par un ban des serveurs TF2 :(.

Edit : d'ailleur c'est un scandale !
http://clmarciniak.free.fr/photo/planch01/0808.jpg

Maxwell
07/05/2008, 10h58
Bah oui.

Franchement rentrer dans la "communauté forte de TS" (encore un nouveau concept), ça consiste à se connecter, et se taire. Puis participer à une conversation, faire un commentaire par ci, un avertissement par la.
Au bout d'une semaine tout le monde s'inquiètera de pas te voir, même si ils savent pas trop pourquoi.
En tout cas mon intronisation s'est passé comme ça, jadis.

Cartapouille
07/05/2008, 10h58
C'est pas avec des flatteries que l'on m'apprivoise, je ne suis pas un garçon facile, moi.

Ben c'est pas comme si tu me tentais en même temps

Maxwell
07/05/2008, 11h00
Bon Skiant et Carta vous vous faites un bisou et vous retournez à vos places.

Je veux pas savoir qui a commencé.

Guest
07/05/2008, 11h02
Bah oui.

Franchement rentrer dans la "communauté forte de TS" (encore un nouveau concept), ça consiste à se connecter, et se taire. Puis participer à une conversation, faire un commentaire par ci, un avertissement par la.
Au bout d'une semaine tout le monde s'inquiètera de pas te voir, même si ils savent pas trop pourquoi.
En tout cas mon intronisation s'est passé comme ça, jadis.

T'étais déjà une resta avant, s'tout.

Skiant
07/05/2008, 11h04
En tout cas mon intronisation s'est passé comme ça, jadis.

Ca date même du siècle passé, non?
Perso mon entrée dans la communauté très très très secrète et très très très select du TS, ça s'est passé naturellement, à force de jouer à CSS sur le défunt serveur des idiots. Ca n'a pas été particulièrement ardu ni rien, c'était juste de la déconne.

Ah, on me signale dans l'oreillette que de nos jours, l'ambiance sur le TS est toujours à la déconne.

Maxwell
07/05/2008, 11h05
T'étais déjà une resta avant, s'tout.
C'est la journée des nouveaux mots ou quoi ?

à force de jouer à CSS sur le défunt serveur des idiots.

Il est pas encore mort, merci pour lui.

Skiant
07/05/2008, 11h07
Il est pas encore mort, merci pour lui.
Il est vide continuellement, et la dernière fois que j'ai voulu lancer une soirée CSS-revival, j'ai eu en tout et pour tout 6 pékins. :cry:

Maxwell
07/05/2008, 11h08
Ca me déchire le coeur :cry:

Frite
07/05/2008, 11h08
Ah, on me signale dans l'oreillette que de nos jours, l'ambiance sur le TS est toujours à la déconne.
IK2HLC3_UxI

Guest
07/05/2008, 11h09
C'est la journée des nouveaux mots ou quoi ?


Il est pas encore mort, merci pour lui.

Resta=> star, langage de la street tac tac.

Roland Flure
07/05/2008, 11h14
J'ai installé ts il y a un moment, il faudrait vraiment que je m'en serve un de ces jours.
Le seul truc c'est que je ne joue que sur Uber, et donc je n'en vois pas forcément l'utilité.
Au contraire, si je m'en servais en même temps je ne pourrais pas parler avec la majorité de mon équipe (et ceux d'en face).

Cycogolgoth
07/05/2008, 11h22
D'accord, c'est de la déconne sur TS. Trés bien. Mais bon, qui dit déconne dit souvent private jock, running gag,... Bref tout un tas de trucs qui font qu'un groupe est un groupe.
Le newby, il débarque, et il va devoir ramer pendant une semaine ou deux à jouer les Bernardo et à ouvrir en grand ses écoutilles pour essayer d'entrée dans la communauté (nul besoin de virer dans l'ironie avec des histoires de club très selecte tout çà, on peut discuter entre adultes sans que çà vire vers le pugilat merci).
Bref, çà demande quand même une certaine implication.
Je prend mon cas particulier, que je maitrise plutôt bien. Je ne suis pas encore un vieux con sans être non plus un jeune branleur (j'ai 28 ans en fait), je suis marié, une fille, j'ai des amis irl (heureusement) et on line depuis longtemps. Bref je vous raconte ma life pour signaler que je suis posé quoi. Je me fais des nouveaux potes, tant mieux. Sinon, bah en gros, tant pis. Mais je ne vais pas faire l'effort d'essayer de participer à un délire qui ne me concerne pas et que je ne connais pas de prime abord, et qui me marginalise (sans conotation d'aucune sorte) forcement un schouilla.
Je recherche le plaisir immédiat du jeu et si je tombe sur des mecs sympas avec qui tapper la discute tant mieux. Mais cet apsect est secondaire.
Dans cet optique, TS m'intéresse bien moins que le VIG.

Voilou le point de vue d'un non membre de la communauté très très très secrète et très très très select du TS.

Flubber
07/05/2008, 11h32
D'accord, c'est de la déconne sur TS. Trés bien. Mais bon, qui dit déconne dit souvent private jock, running gag,... Bref tout un tas de trucs qui font qu'un groupe est un groupe.
Le newby, il débarque, et il va devoir ramer pendant une semaine ou deux à jouer les Bernardo et à ouvrir en grand ses écoutilles pour essayer d'entrée dans la communauté (nul besoin de virer dans l'ironie avec des histoires de club très selecte tout çà, on peut discuter entre adultes sans que çà vire vers le pugilat merci).
Bref, çà demande quand même une certaine implication.
Je prend mon cas particulier, que je maitrise plutôt bien. Je ne suis pas encore un vieux con sans être non plus un jeune branleur (j'ai 28 ans en fait), je suis marié, une fille, j'ai des amis irl (heureusement) et on line depuis longtemps. Bref je vous raconte ma life pour signaler que je suis posé quoi. Je me fais des nouveaux potes, tant mieux. Sinon, bah en gros, tant pis. Mais je ne vais pas faire l'effort d'essayer de participer à un délire qui ne me concerne pas et que je ne connais pas de prime abord, et qui me marginalise (sans conotation d'aucune sorte) forcement un schouilla.
Je recherche le plaisir immédiat du jeu et si je tombe sur des mecs sympas avec qui tapper la discute tant mieux. Mais cet apsect est secondaire.
Dans cet optique, TS m'intéresse bien moins que le VIG.

Voilou le point de vue d'un non membre de la communauté très très très secrète et très très très select du TS.

J'arrive pas à comprendre, perso chui arrivé sur le TS tout jeune et pur pendant CSS y'avait sheraf, maxwell, pelomarAnus, gripoil et plein d'autres que je conaissais pas et assez rapidement je me suis senti à la maison. En deux jours c'était plié.

Guest
07/05/2008, 11h36
Autre temps autres moeurs. Mais c'est pas une raison pour faire vos midinettes, personne va vous manger.

Monsieur Cacao
07/05/2008, 11h39
Reste qu'on se retrouve rarement dans une team 12/12 CPc, et que pour ceux qui ne sont pas du groupe, ça fait une mise à l'écart.
M'enfin j'm'en branle, je cause pas.

Cycogolgoth
07/05/2008, 11h42
:| J'ai dû mal m'exprimer... Outre les fautes d'orthographes et de frappes s'entend.
C'est pas une question de timidité ou de la peur du bizu. En fait y'a dû avoir un moment où je suis passé du stade jeune con à celui du vieux con sans m'en être rendu compte. Toutes mes confuses.

Roland Flure
07/05/2008, 11h43
Reste qu'on se retrouve rarement dans une team 12/12 CPc, et que pour ceux qui ne sont pas du groupe, ça fait une mise à l'écart.
Encore plus rare d'avoir les dits 12 canards sur ts.
Sinon, pourquoi ne pas organiser une soirée genre "intronisation des nouveaux" sur ts ? A savoir un serveur rempli de canards tous sur ts.
Non ? C'est pourri ?
Bon je sais que normalement y'a pas besoin de ça, mais ça permettrait aux plus timides de se montrer en se disant "chouette je suis pas le seul nouveau".

ShinSH
07/05/2008, 11h50
Reste qu'on se retrouve rarement dans une team 12/12 CPc, et que pour ceux qui ne sont pas du groupe, ça fait une mise à l'écart.
M'enfin j'm'en branle, je cause pas.

Pire encore, les gens sur TS se regroupent (genre tous les CPC en rouge), et en général, l'équipe en face se fait exploser par des gens habitués au teamplay et qui communiquent ensemble, alors qu'eux ne sont pas un groupe uni.

le faucheur
07/05/2008, 11h53
Bon Skiant et Carta vous vous faites un bisou et vous retournez à vos places.

Je veux pas savoir qui a commencé.
Toujours utopiste celui la !

Maxwell
07/05/2008, 11h57
Mieux encore, les gens sur TS se regroupent (genre tous les CPC en rouge), et en général, l'équipe en face se fait exploser par des gens habitués au teamplay et qui communiquent ensemble, alors qu'eux ne sont pas un groupe uni.

Fixed.

Jenrathy
07/05/2008, 11h59
Mr Cacao enfoiré de pauvre tu t'achète quand un micro qu'on entende ta voix de baryton crier "mais merde comment tu m'a vu j'étais invisible depuis 3 secondes et personne m'a tiré dessus !!"

Roland Flure
07/05/2008, 12h01
Quand vous venez sur TF2, vous êtes systématiquement sur ts en même temps quel que soit le serveur où vous êtes ?

Flubber
07/05/2008, 12h01
Pire encore, les gens sur TS se regroupent (genre tous les CPC en rouge), et en général, l'équipe en face se fait exploser par des gens habitués au teamplay et qui communiquent ensemble, alors qu'eux ne sont pas un groupe uni.

Bah en même temps ça sert a quoi teamspeak si c est pas pour jouer en TEAM et SPEAKer en même temps. C'est sur que monter une strat en alltalk c est pas possible.

Guest
07/05/2008, 12h05
Ben si faut parler en codé.

ShinSH
07/05/2008, 12h05
Bah ouais mais déséquilibrer des équipes sur des serveurs FFA, c'est moyen... Et pas vraiment sympa pour les gars d'en face.

Le random team est quand même beaucoup mieux que de déséquilibrer les équipes volontairement.

Skiant
07/05/2008, 12h07
Merde, alors TF2 ne veut pas dire "Team Fortress 2"?
On m'aurait menti? :o

Edith : Hey, tu peux m'expliquer ce que t'entends par "FFA"? Parce que pour moi c'est "Friendly Fire Activated" hein.

Roland Flure
07/05/2008, 12h08
Talk Fortress 2 ?

Guest
07/05/2008, 12h09
Merde, alors TF2 ne veut pas dire "Team Fortress 2"?
On m'aurait menti? :o

Edith : Hey, tu peux m'expliquer ce que t'entends par "FFA"? Parce que pour moi c'est "Friendly Fire Activated" hein.

Et elles sont où les forteresses ?

FFA: Free for all.

Jenrathy
07/05/2008, 12h12
Perso je suis sur TS avec mes potes et en plus de ça je parle ingame.
C'est déprimant une équipe qui communique pas, alors que la base du jeu c'est le teamplay quand même :x

Roland Flure
07/05/2008, 12h14
Perso je suis sur TS avec mes potes et en plus de ça je parle ingame.

Je sais que ma question est con mais je ne suis pas beaucoup servi de ts jsuqu'à présent mais la voilà : Comment peut on parler sur ts et ig en même temps ?

Ashlook
07/05/2008, 12h18
Je sais que ma question est con mais je ne suis pas beaucoup servi de ts jsuqu'à présent mais la voilà : Comment peut on parler sur ts et ig en même temps ?

Comprend pas trop la question :huh:.

En bindant la même touche pour parler sous TS et IG ?

FUTOMAKI
07/05/2008, 12h20
Ouais mais l'intérêt est très limité parce que pour monter des tactiques discrètes...

Roland Flure
07/05/2008, 12h20
Comprend pas trop la question :huh:.

En bindant la même touche pour parler sous TS et IG ?
Je me suis mal exprimé.
Tu peux assigner une touche différente à TS et à TF2, et de cette façon pouvoir communiquer avec l'un ou l'autre à tout instant ?

Guest
07/05/2008, 12h21
Je me suis mal exprimé.
Tu peux assigner une touche différente à TS et à TF2, et de cette façon pouvoir communiquer avec l'un ou l'autre à tout instant ?

Bin oui.

Ashlook
07/05/2008, 12h21
Je me suis mal exprimé.
Tu peux assigner une touche différente à TS et à TF2, et de cette façon pouvoir communiquer avec l'un ou l'autre à tout instant ?

Oui, c'est ce que j'ai, 0 du pavé numérique pour IG et suppr du pavé numérique pour TS/VT (Parce que VT ceay mieux que TS :o)

Frite
07/05/2008, 12h23
Par contre, prenez pas exemple sur Dolido qui a mis TS en Voice activation, résultat quand il parle dans le VIG, ya un écho infâme...

Skiant
07/05/2008, 12h23
TS a deux modes de fonctionnement :
Voice Activation (dit le mode des medics d'attaque qui aiment nous faire écouter ce qu'ils mangent) ou le Push-To-Talk.

Le mode Voice active le micro quand le bruit perçu dépasse un seuil réglable. Le Push-To-Talk marche comme le voice Ingame, avec un bouton (configurable) à appuyer pour parler.

A partir de ça, tu peux gérer comme tu veux, perso j'ai bindé les deux voices sur les deux boutons latéraux de ma souris, à gauche le TS, à droite le VIG.

Roland Flure
07/05/2008, 12h23
Désolé, je débarque un peu là :|
Dans ce cas, vous avez le son des deux dans le casque ?
Si oui, bah je ne vois plus aucune raison de ne pas venir sous TS. Un nouveau monde s'ouvre à moi :o

Guest
07/05/2008, 12h25
Désolé, je débarque un peu là :|
Dans ce cas, vous avez le son des deux dans le casque ?
Si oui, bah je ne vois plus aucune raison de ne pas venir sous TS. Un nouveau monde s'ouvre à moi :o

Bien sûr que t'as les deux, teamspeak c'est fait pour tourner en fond :)

Ashlook
07/05/2008, 12h25
Désolé, je débarque un peu là :|
Dans ce cas, vous avez le son des deux dans le casque ?
Si oui, bah je ne vois plus aucune raison de ne pas venir sous TS. Un nouveau monde s'ouvre à moi :o

Oui t'as le son des 2 en même temps, les Kevin qui gueulent IG + Flubber qui mange ses kitkat ball + eMka qui mange ses truc chinois + Dolido ça rend pas mal :P

Frite
07/05/2008, 12h26
Le seul problème c'est quand il y a beaucoup de monde sur TS et sur l'IG en même temps, il arrive qu'on ne comprenne plus rien. Surtout quand en plus Flubber floode le téléphone Steam...

Jenrathy
07/05/2008, 12h29
Je sais que ma question est con mais je ne suis pas beaucoup servi de ts jsuqu'à présent mais la voilà : Comment peut on parler sur ts et ig en même temps ?

Je suis en all talk sur TS et j'appuie sur une touche pour parler ingame.
Comme ça mes potes profitent de tous les petits sons de la vie quotidienne (mangeage de chips, moi qui gueule parce qu'on perd...)

Ashlook
07/05/2008, 12h30
Je suis en all talk sur TS et j'appuie sur une touche pour parler ingame.
[...]

:huh: Wow, joli :blink::huh:










:p

Bah
07/05/2008, 12h32
Moi je fais plus fort ! Je suis en voice activation sur TS et j'ai un bind qui fait que lorsque j'utilise la touche pour activer le voice ingame, ça mute mon micro dans TS. Résultat pas d'echo et en plus ça permet de discuter strats dans ton equipe sans que les TSeux qui sont dans l'autre équipe, t'entendent. The best of both worlds

Flubber
07/05/2008, 12h32
Le seul problème c'est quand il y a beaucoup de monde sur TS et sur l'IG en même temps, il arrive qu'on ne comprenne plus rien. Surtout quand en plus Flubber floode le téléphone Steam...

Non ça c'est skiant mais je me ferais une joie de t'appeler la prochaine fois que tu seras online.

Frite
07/05/2008, 12h34
Sisi tu me l'as fait la semaine dernière.

J'AI TON NOM ET TON ADRESSE FLUBBER JE VAIS VENIR CHEZ TOI T'ENTENDS FLUBBER §§§

Skiant
07/05/2008, 12h34
Non ça c'est skiant mais je me ferais une joie de t'appeler la prochaine fois que tu seras online.

P'tain mais chut quoi, il m'avait pas grillé. :(

Jenrathy
07/05/2008, 12h38
:huh: Wow, joli :blink::huh:

:p

je voulais dire voice activation -__- J'ai pas encore mangé mon cerveau se fatigue ! Ma fricadelle m'attends d'ailleurs !

Maxwell
07/05/2008, 12h45
Moi je fais plus fort ! Je suis en voice activation sur TS et j'ai un bind qui fait que lorsque j'utilise la touche pour activer le voice ingame, ça mute mon micro dans TS. Résultat pas d'echo et en plus ça permet de discuter strats dans ton equipe sans que les TSeux qui sont dans l'autre équipe, t'entendent. The best of both worlds

Mon héro.

J'ai cherché à faire ça sans succès. Quel est donc ton secret ?

Skiant
07/05/2008, 12h49
Mon héro.

J'ai cherché à faire ça sans succès. Quel est donc ton secret ?

Settings > Key Settings, maybe?

Maxwell
07/05/2008, 12h54
Y'a une touche "mute microphone" ?

Ha non, y'a qu'une fonction "toggle mute microphone".

Reguen
07/05/2008, 12h58
Oubliez, la jeunesse tout ça.

Flubber
07/05/2008, 13h22
Et si justement on n'en a rien à foutre de la vie des 3 geeks qui passent leur vie dessus et cassent du sucre sur le dos de tous ceux qui ne sont pas là ? Je tenterai ce soir pour voir tiens.

Et bah tu viens pas, on en a rien à foutre que tu sois la ou pas.

Anonyme1023
07/05/2008, 13h25
Et si justement on n'en a rien à foutre de la vie des 3 geeks qui passent leur vie dessus et cassent du sucre sur le dos de tous ceux qui ne sont pas là ? Je tenterai ce soir pour voir tiens.

Et on est largement plus de 2, 3 à discuter sur le VIG. Enfin quand je suis là, c'est l'impression que j'en ai. J'harangue le maximum de personnes pour les inviter à parler et se chambrer dans la joie et la frag humeur.

Perso, je suis sur TS car j'ai un micro sur mon ordinateur portable, et j'ai pas de micro sur mon pc fixe (et donc TF2...)

Donc bon, question de pratique

Roland Flure
07/05/2008, 13h29
Bon bah la prochaine fois que je viens sur TF2, je lance TS aussi ;)
'tention j'va arriver !

Desole
07/05/2008, 13h41
Et bah tu viens pas, on en a rien à foutre que tu sois la ou pas.


Félicitation, vous avez débloqué l'achevement "osef of your life".

;)

Monsieur Cacao
07/05/2008, 13h49
En fait, vous vous faites tous chier et vous avez lancé ce débat à la con sur TS pour vous occuper ?

Maxwell
07/05/2008, 13h59
On manque cruellement de matière première pour renouveler les débats.

Je tente le coup: vous êtes medic, vous avez un super pote Heavy avec qui vous venez, à vous deux, de repousser une vague d'attaque grâce à vos skills et un Uber bien placé, mais le combat continue et à 2 secondes de l'impact avec une seconde vague vous entendez votre Heavy faire clicliclicliclicliclicliclicliclic.

Quelle est votre réaction ?

1) Vu sa lenteur y'a trop peu de chance pour une retraite réussie, vous vous empressez de rejoindre les lignes arrières où vous serez certainement plus utile. Désolé mon gros, je pouvais plus rien pour toi.
2) Tant qu'il y a une chance, vous restez avec votre heavy et l'aidez à s'extraire à tout prix, risquant finalement la mort de vous deux et donc la perte d'un medic pour votre équipe.

Bref, d'une manière générale, vous êtes plutôt un medic du genre "je suis plus utile en vie" ou "je lâche jamais un collègue dans la merde" ?

Cartapouille
07/05/2008, 14h02
On manque cruellement de matière première pour renouveler les débats.

Je tente le coup: vous êtes medic, vous avez un super pote Heavy avec qui vous venez, à vous deux, de repousser une vague d'attaque grâce à vos skills et un Uber bien placé, mais le combat continue et à 2 secondes de l'impact avec une seconde vague vous entendez votre Heavy faire clicliclicliclicliclicliclicliclic.

Quelle est votre réaction ?

1) Vu sa lenteur y'a trop peu de chance pour une retraite réussie, vous vous empressez de rejoindre les lignes arrières où vous serez certainement plus utile. Désolé mon gros, je pouvais plus rien pour toi.
2) Tant qu'il y a une chance, vous restez avec votre heavy et l'aidez à s'extraire à tout prix, risquant finalement la mort de vous deux et donc la perte d'un medic pour votre équipe.

Bref, d'une manière générale, vous êtes plutôt un medic du genre "je suis plus utile en vie" ou "je lâche jamais un collègue dans la merde" ?

Je backstabb le medic et le heavy :ninja:

Non sérieusement retraite, ça sert à rien d'essayer de sauver un mec qui n'est plus utile et respawn immédiatement après. En mort subite je tente de le sauver quand même.

Cycogolgoth
07/05/2008, 14h03
En tant que heavy, je préfère que mon médic se barre en profitant de mon statut de cible, quitte à ce qu'il me resoigne une fois revenu en défense tout les deux.
De toute façon j'ai le heavy-scout mojo. Si vous voyez un heavy fuir devant vous en sautillant comme un fou, c'est moi. Et en plus çà marche. Enfin des fois.
Au pire çà fait rire les adversaires, c'est toujours çà de gagné.

Maxwell
07/05/2008, 14h05
En mort subite je tente de le sauver quand même.

Ca m'étonnerait qu'en mort subite tu prennes un tel risque.

Et justement il respawne pas forcément juste après, quand il doit attendre une quinzaine de secondes puis te taper tout le trajet à pied jusqu'au tout dernier point de Goldrush, ça peut valoir le coup de risquer sa vie pour conserver un Heavy en force de dissuasion.

Roland Flure
07/05/2008, 14h05
Je choisis ça :

1) Vu sa lenteur y'a trop peu de chance pour une retraite réussie, vous vous empressez de rejoindre les lignes arrières où vous serez certainement plus utile. Désolé mon gros, je pouvais plus rien pour toi.
Au pire il respawn dans pas longtemps. Et peut être même qu'avec les autres que j'aurais soigné on l'aura vengé entre temps ;)


En tant que heavy, je préfère que mon médic se barre en profitant de mon statut de cible, quitte à ce qu'il me resoigne une fois revenu en défense tout les deux.
Pareil, quand un copaing est en difficulté j'essaye de faire bouclier, surtout quand c'est un Medic. Donc qu'il se barre, au moins je crève pas pour rien.



Et justement il respawne pas forcément juste après, quand il doit attendre une quinzaine de secondes puis te taper tout le trajet à pied jusqu'au tout dernier point de Goldrush, ça peut valoir le coup de risquer sa vie pour conserver un Heavy en force de dissuasion.
Là c'est encore autre chose. C'est clair que ça vaut mieux, et puis bon si tes potes sont pas à côté tu vas te faire dérouiller aussi. Autant crever avec le Heavy et revenir avec lui en chargeant ton Uber.

Nibouchon
07/05/2008, 14h06
Je reste avec le heavy desfois qu'il tue 5 gars avec ses poings pour mon achievement alacon .


:p

le faucheur
07/05/2008, 14h10
Pour ma part, je l'aide jusqu'a que mort s'ensuive.
En géneral je me dirigerais vers le points de munition le plus proche afin que l'heavy puisse se recharger et réattaquer.
Note que je fait pareile en pyro, quand je vois que mon medic n'a plus beaucoup de vie, je vais en direction du medikit le plus proche afin qu'il puisse en regagner et repartir au combat avec moi.

Focke_oeuf
07/05/2008, 14h19
Ben ça dépend de la 2e vague.

Généralement je crève comme un con avec mon heavy (mort inutile à mon avis) parce que je suis du genre sentimental ("John, dis à billy boy que son père ne rentrera pas pour noël, et donne lui ma montre, je l'avais caché dans mon anus dans les prisons Viet"), mais il est préférable de reculer, attendre de voir si le heavy arrive à s'en sortir un peu, le healer, se replier, le healer, se replier, etc...

De toute façon normalement y a la cavalerie qui est un peu sensé arriver quand même, mais crever pour sauver un heavy qui de toute façon devra aller reprendre des munitions... je vois pas l'intérêt pour l'équipe. A part peut être souder un peu plus l'équipe.

Sinon pour TS, honnêtement je trouvais ça plus ouvert à l'époque de CSS, peut être parce qu'il y avait moins de monde et qu'il n'y avait que Pelomar pour gueuler CONTAAAAAAACT ou AANUUUUUUUUUUS dans son micro.
Maintenant forcément y a plus de monde, plus de private joke (genre Frite, j'ai jamais compris pourquoi on s'acharne sur lui comme ça), etc...
M'enfin bon c'est pas grave moi je peux pas parler sinon ma femme me pète la gueule parce qu'elle entend pas la télé (oui je parle fort parce qu'avec mon casque j'entends pas ma voix), donc je fais qu'écouter.
Par contre aussi, phénomène qui m'arrive souvent sur TS, c'est un gros plantage de TF2 avec le alt+tab, donc pour changer de channel ou changer les réglages de TS c'est bien relou.
Et puis aussi le gros des troupes qui n'est pas dans le channel correspondant au serveur sur lequel ils jouent...

Monsieur Cacao
07/05/2008, 14h23
Je laisse crever mon heavy et je sauve mes fesses et mon Uber.
Quoi lâche ???

Guest
07/05/2008, 14h24
On manque cruellement de matière première pour renouveler les débats.

Je tente le coup: vous êtes medic, vous avez un super pote Heavy avec qui vous venez, à vous deux, de repousser une vague d'attaque grâce à vos skills et un Uber bien placé, mais le combat continue et à 2 secondes de l'impact avec une seconde vague vous entendez votre Heavy faire clicliclicliclicliclicliclicliclic.

Quelle est votre réaction ?

1) Vu sa lenteur y'a trop peu de chance pour une retraite réussie, vous vous empressez de rejoindre les lignes arrières où vous serez certainement plus utile. Désolé mon gros, je pouvais plus rien pour toi.
2) Tant qu'il y a une chance, vous restez avec votre heavy et l'aidez à s'extraire à tout prix, risquant finalement la mort de vous deux et donc la perte d'un medic pour votre équipe.

Bref, d'une manière générale, vous êtes plutôt un medic du genre "je suis plus utile en vie" ou "je lâche jamais un collègue dans la merde" ?

"Choix 1): allez en 63 et lancez un dé
Choix 2: allez en 254 et lancez un dé"

ShinSH
07/05/2008, 14h24
1) Vu sa lenteur y'a trop peu de chance pour une retraite réussie, vous vous empressez de rejoindre les lignes arrières où vous serez certainement plus utile. Désolé mon gros, je pouvais plus rien pour toi.

J'ajoute même qu'un heavy qui ne s'aperçeoit pas qu'il commence à être à court de munitions alors qu'il tire ne mérite pas d'être soigné. Et un heavy au shotgun est encore moins efficace qu'un maidik d'attak sans les nouvelles armes abusay.

Frite
07/05/2008, 14h28
Je laisse crever mon heavy et je sauve mes fesses et mon Uber.
Quoi lâche ???

Cacaba a raison.

Roland Flure
07/05/2008, 14h28
(genre Frite, j'ai jamais compris pourquoi on s'acharne sur lui comme ça), etc...
J'ai pas encore compris non plus, mais d'après ce que j'en ai vu ça pourrait être parceque... bah c'est Frite.

Frite
07/05/2008, 14h29
J'ai pas encore compris non plus, mais d'après ce que j'en ai vu ça pourrait être parceque... bah c'est Frite.

C'est une explication tout à fait rationnelle.

Guest
07/05/2008, 14h34
Je sais ! Je sais !

Jenrathy
07/05/2008, 14h36
Si le heavy est pas trop con il ramasse les armes de ceux qu'il a tué :p

Guest
07/05/2008, 14h37
Si le heavy est pas trop con il ramasse les armes de ceux qu'il a tué :p

Euh ça c'est valable que quand t'as personne devant qui te fauche tout ce qu'il y a par terre. Ca m'arrive souvent et c'est super relou (genre le petit pyro, le soldier qui vient de recharger après avoir tiré UNE rocket...).

Roland Flure
07/05/2008, 14h39
Euh ça c'est valable que quand t'as personne devant qui te fauche tout ce qu'il y a par terre. Ca m'arrive souvent et c'est super relou (genre le petit pyro, le soldier qui vient de recharger après avoir tiré UNE rocket...).
+1
Combien de fois arrivé à 50 balles je me dis "bon je vais aller ramasser des munitions parceque ça commence à puer du cul", et là je vois un Pyro/Soldier plus rapide que moi ramasser les munitions en fourbe :mellow:

Ashlook
07/05/2008, 14h41
L'acharnement sur Frite y'a pas besoin de comprendre (Perso je sais toujours pas pourquoi), suffit juste de s'acharner sur lui.

D'ailleur à midi on a parlé de toi au boulot Frite, y'avait un monsieur qui avait un T-shirt 'Frite Ibet !'.

Bah
07/05/2008, 14h42
Mon héro.

J'ai cherché à faire ça sans succès. Quel est donc ton secret ?

Non, non, c'est un toggle et pas un push to desactivate and relache to reactivate. Mais j'ai pris l'habitude de cliquer une fois que j'ai terminé de parler pour réactiver le micro et ça marche pareil du coup !

Roland Flure
07/05/2008, 14h42
Je sais ! Je sais !
Cay quoi ? Cay quoi ?


L'acharnement sur Frite y'a pas besoin de comprendre (Perso je sais toujours pas pourquoi), suffit juste de s'acharner sur lui.
C'est un peu la piñata de CPC quoi.

ShinSH
07/05/2008, 14h45
Cacaba a raison.

C'est pas un PGM pour rien.

Tiramisou
07/05/2008, 16h25
+1
Combien de fois arrivé à 50 balles je me dis "bon je vais aller ramasser des munitions parceque ça commence à puer du cul", et là je vois un Pyro/Soldier plus rapide que moi ramasser les munitions en fourbe :mellow:

A part si tu te déplace uniquement en faisant tourner le minigun, le soldier est pas particulièrement plus rapide que toi.

Guest
07/05/2008, 16h26
A part si tu te déplace uniquement en faisant tourner le minigun, le soldier est pas particulièrement plus rapide que toi.

En général ça arrive dans l'action, quand t'es en train d'arroser comme un porc pour faire reculer les ennemis et que tu voudrais bien te recharger en balles avec ce qu'ils font tomber.

Akodo
07/05/2008, 16h30
Bah ui mais le soldier aussi il a besoin de munitions.
De toute façon le heavy c'est un conard qui respecte pas l'environnement, avec toutes les douilles qui répand au sol.

Raoul Adroite
07/05/2008, 16h35
D'accord, c'est de la déconne sur TS. Trés bien. Mais bon, qui dit déconne dit souvent private jock, running gag,... Bref tout un tas de trucs qui font qu'un groupe est un groupe.
Le newby, il débarque, et il va devoir ramer pendant une semaine ou deux à jouer les Bernardo et à ouvrir en grand ses écoutilles pour essayer d'entrée dans la communauté (nul besoin de virer dans l'ironie avec des histoires de club très selecte tout çà, on peut discuter entre adultes sans que çà vire vers le pugilat merci).
Bref, çà demande quand même une certaine implication.
Je prend mon cas particulier, que je maitrise plutôt bien. Je ne suis pas encore un vieux con sans être non plus un jeune branleur (j'ai 28 ans en fait), je suis marié, une fille, j'ai des amis irl (heureusement) et on line depuis longtemps. Bref je vous raconte ma life pour signaler que je suis posé quoi. Je me fais des nouveaux potes, tant mieux. Sinon, bah en gros, tant pis. Mais je ne vais pas faire l'effort d'essayer de participer à un délire qui ne me concerne pas et que je ne connais pas de prime abord, et qui me marginalise (sans conotation d'aucune sorte) forcement un schouilla.
Je recherche le plaisir immédiat du jeu et si je tombe sur des mecs sympas avec qui tapper la discute tant mieux. Mais cet apsect est secondaire.
Dans cet optique, TS m'intéresse bien moins que le VIG.

Voilou le point de vue d'un non membre de la communauté très très très secrète et très très très select du TS.


P'tain mais en fait c'est pas qu'un gros heavy sans cervelle ?! :o:o


J'adhère totalement à sa démonstration.

Monsieur Cacao
07/05/2008, 16h38
C'est pas un PGM pour rien.

Ouais bah le PGM ce matin il s'est fait défoncer...
Remarque, j'aimerais bien qu'ils y aient autant de bugs sur les autres classes que sur le Spy...J'en connais qui rigoleraient moins...

Pour ceux qui n'ont pas remarqué, y'a une démonstration flagrante de mauvaise foi dans ce post.

Frite
07/05/2008, 16h41
Pour ceux qui n'ont pas remarqué, y'a une démonstration flagrante de mauvaise foi dans ce post.
Ah ouais, en effet :


Cacaba a raison

Monsieur Cacao
07/05/2008, 16h43
Les simili-potatoes n'ont pas le droit à la parole sur ce forum.

Frite
07/05/2008, 16h45
Les simili-potatoes n'ont pas le droit à la parole sur ce forum.

Toi t'es mort, et en plus t'as le couvre-chef le plus ridicule du monde.

Akodo
07/05/2008, 16h45
Les simili-potatoes n'ont pas le droit à la parole sur ce forum.

C'est une atteinte à la liberté d'expression des minorités ethniques ! :o

Monsieur Cacao
07/05/2008, 16h49
Toi t'es mort, et en plus t'as le couvre-chef le plus ridicule du monde.

:cry:



Je ne te commanderais plus jamais au Mc Do

ShinSH
07/05/2008, 17h04
Ouais bah le PGM ce matin il s'est fait défoncer...
Remarque, j'aimerais bien qu'ils y aient autant de bugs sur les autres classes que sur le Spy...J'en connais qui rigoleraient moins...

Pour ceux qui n'ont pas remarqué, y'a une démonstration flagrante de mauvaise foi dans ce post.

Carrément... Imaginez si le pyro ne pourrait cramer les gens qu'une fois sur 3, alors qu'ils sont parfaitement positionnés... Qu'un direct shot d'une pipe bomb rebondirait une fois sur 3 sur le gars au lieu d'exploser... Qu'un ingé taperait une fois sur 3 sa tourelle correctement, ralentissant l'apport de métal...

Bah tout ca, on y a le droit quand on joue spy. Déja qu'on doit concilier les fois ou on se fait péter cause de pas de bol, maintenant faut aussi gérer le backstab qui foire une fois sur 3, voire plus.

Et encore, je ne parle pas des mauvais spies, qui se font griller par l'adversaire.


Ah ouais, en effet :

Cacao, n'écoute pas frite, c'est un des plus mauvais spy que j'ai pu rencontrer. Il est jaloux.

Desole
07/05/2008, 17h29
Oui imaginez que 2 fois sur trois on se prend un fronstab. Ah non ça c'est la réalité.

ShinSH
07/05/2008, 17h41
Genre 2 fois sur 3 t'es a 20 metres d'un pyro et il t'allume quand même?

Faut pas déconner, le frontstab reste assez anecdotique, et est un bug supplémentaire.

Je ne connais pas de spy qui soit fier de frontstabber. En revanche, c'est rageant de faire ton boulot correctement (infiltration, passage dans le dos), et que tout foire parce que valve a décidé de pourrir le gameplay du spy pour les kikoulolnoobzorz qui lachent pas le sniper et qui se plaignent sur les forums.

Reguen
07/05/2008, 17h43
Oh, vous êtes là ?

Flubber
07/05/2008, 17h47
Je te demande pas de rentrer où que ce soit, et de lire TS cay le mal toute les 3 lignes avec le même speach à la con, ça gonfle aussi donc reste ingame
, et foutez la paix à ceux qui veulent essayer. Si t'as besoin de croire que TS est là que pour les vieux ou que les habitués et bien n'y vas pas. Comme ça on sera tranquille et toi aussi.

Moen
07/05/2008, 19h02
TS c'est bien, les gens y sont sympas (sauf envers les gros boulets, faut pas pousser)

Bon le vrai soucis je te l'accorde c'est qu'il y a moi qui floode dessus maintenant ;)

Maxwell
07/05/2008, 19h06
Puisqu'on parle de TS, j'ai voulu dépoussiérer le mien: le micro parche pas (il marche dans le jeu et il marchait dans TS avant la mise à jour des drivers audio tout à l'heure), et le son des autres est pourri mais de chez pourri. Le genre de truc que tu supportes pendant 20 secondes max avant de vendre ta mère, saturé et crépitant.

Une idée ?

Pelomar
07/05/2008, 19h09
Puisqu'on parle de TS, j'ai voulu dépoussiérer le mien: le micro parche pas (il marche dans le jeu et il marchait dans TS avant la mise à jour des drivers audio tout à l'heure), et le son des autres est pourri mais de chez pourri. Le genre de truc que tu supportes pendant 20 secondes max avant de vendre ta mère, saturé et crépitant.

Une idée ?

Vérifie que tu t'es pas trompé de jack.

Maxwell
07/05/2008, 19h12
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:PObV_qA7ff413M:http://i254.photobucket.com/albums/hh97/LuvnLife_bucket/jack-daniels.jpg

a ebn j'me disasis bein aussi !!!!!!!!! :XD::xd::xd::xd:

SuperJeje
07/05/2008, 19h19
Coin, ça parle la sur le chan uber? Suis arrivé à me connecter (merci pelomar) mais j'entends rien :'(
OK jétais pas dans le bon channel :D .... my bad

KaiN.Be
08/05/2008, 01h03
Heu visiblement les serv ont plantés, et quand j'ai voulu me reco, c'était sur castle_b4, je l'ai DL, mais quand je veux rentrer ça me dit: "disconnected serv uses different class" ou un truc dans le style, quelqu'un à une idée ?

Frypolar
08/05/2008, 01h06
Heu visiblement les serv ont plantés, et quand j'ai voulu me reco, c'était sur castle_b4, je l'ai DL, mais quand je veux rentrer ça me dit: "disconnected serv uses different class" ou un truc dans le style, quelqu'un à une idée ?

j'ai la même \o/ je vais demander à mon cher ami Google...

EDIT : apparemment il y a une MAJ de TF2 qui est en train de se faire. Donc en fait, le serveur et toi n'avez pas la même version ^^ ca va vite revenir à la normale je pense ;)

KaiN.Be
08/05/2008, 01h09
Laissez tomber ça doit etre à cause de l'update sauvage qu'il vient de se lancer là..

The Lurker
08/05/2008, 17h51
A part si tu te déplace uniquement en faisant tourner le minigun, le soldier est pas particulièrement plus rapide que toi.
4% plus rapide, ça reste plus rapide...:o

Carrément... Imaginez si le pyro ne pourrait cramer les gens qu'une fois sur 3, alors qu'ils sont parfaitement positionnés... Qu'un direct shot d'une pipe bomb rebondirait une fois sur 3 sur le gars au lieu d'exploser... Qu'un ingé taperait une fois sur 3 sa tourelle correctement, ralentissant l'apport de métal...

Bah tout ca, on y a le droit quand on joue spy. Déja qu'on doit concilier les fois ou on se fait péter cause de pas de bol, maintenant faut aussi gérer le backstab qui foire une fois sur 3, voire plus.

Et encore, je ne parle pas des mauvais spies, qui se font griller par l'adversaire.



Cacao, n'écoute pas frite, c'est un des plus mauvais spy que j'ai pu rencontrer. Il est jaloux.
Alors ça doit faire 3 semaines que je n'ai pas joué et je voudrais savoir si quelque chose à changé parce qu'à ce moment là mes backstabs ne foiraient certainement pas une fois sur trois ou plus. D'ailleurs les fois ou je manque mes backstabs, c'est souvent que j'ai un lag pile au même moment et les choses aussi frustrantes sont rares.

Monsieur Cacao
08/05/2008, 18h26
Bon je viens de me payer 1h30 sur TF2...
Celui qui a dit: "L'enfer c'est les autres" était un génie....

Putain entre les team 5 scouts sur Hydro, les team 4 sniper en attaque sur Goldrush et les mecs qui 'nont pas compris que l'uber c'était bien pratique. et qu"'il fallait pas la garder 3 heures en restant planqué dans un coin...

Le ge nre de truc qui donne envie sortir et de laisser tomber le pc...

Acteon
08/05/2008, 18h33
Bon je viens de me payer 1h30 sur TF2...
Celui qui a dit: "L'enfer c'est les autres" était un génie....

Putain entre les team 5 scouts sur Hydro, les team 4 sniper en attaque sur Goldrush et les mecs qui 'nont pas compris que l'uber c'était bien pratique. et qu"'il fallait pas la garder 3 heures en restant planqué dans un coin...

Le ge nre de truc qui donne envie sortir et de laisser tomber le pc...

Bah change de serveur non?
Perso je viens de jouer deux heure sur le serveur des ltb c'etait bien sympathique:)

Monsieur Cacao
08/05/2008, 18h36
Bah change de serveur non?
Perso je viens de jouer deux heure sur le serveur des ltb c'etait bien sympathique:)

j'ai fait les 5 serveurs cpc...J'y suis tellment habitué que je ne suis pas allé voir ailleurs...Mais je crois que la prochaine fois j'envisagerais l'option.

Moen
08/05/2008, 20h08
Faut jouer avec moi !!! hHahaH !

Tu risques pas grand chose si tu ne m'apprécie pas, je me fais autoteam balanced tout le temps. B)

Tiramisou
08/05/2008, 22h49
Sur ts, on apprend des trucs bizarre:
Ashlook: "Moi je leech Frite".

Je demande donc un sous-titrage express du sus-cité joueur.

Frite
09/05/2008, 02h29
Bon je viens de me payer 3h30 sur TF2...
Celui qui a dit: "L'enfer c'est les autres" était un génie....

Putain entre les team 5 scouts sur Hydro, les team 4 sniper en attaque sur Goldrush et les mecs qui 'nont pas compris que l'uber c'était bien pratique. et qu"'il fallait pas la garder 3 heures en restant planqué dans un coin...

Le ge nre de truc qui donne envie sortir et de laisser tomber le pc...

Ashlook
09/05/2008, 08h53
Bon je viens de me payer 3h30 sur TF2...
Celui qui a dit: "L'enfer c'est les autres" était un génie....

Putain entre les team 5 scouts sur Hydro, les team 4 sniper en attaque sur Goldrush et les mecs qui 'nont pas compris que l'uber c'était bien pratique. et qu"'il fallait pas la garder 3 heures en restant planqué dans un coin...

Le ge nre de truc qui donne envie sortir et de laisser tomber le pc...

Bah en fait ils ont vu que t'étais sur le serveur, du coup ils se sont dit : "On va jouer comme Frite et sa baraque".

Monsieur Cacao
09/05/2008, 10h36
Bon je viens de me payer 3h30 sur TF2...
Celui qui a dit: "L'enfer c'est les autres" était un génie....

Putain entre les team 5 scouts sur Hydro, les team 4 sniper en attaque sur Goldrush et les mecs qui 'nont pas compris que l'uber c'était bien pratique. et qu"'il fallait pas la garder 3 heures en restant planqué dans un coin...

Le ge nre de truc qui donne envie sortir et de laisser tomber le pc...

Oh ptain j'allais écrire exactement la même chose! Tu lis dans mes pensées :o

Bon sinon c'était bien sympa cette session hier soir, même si notre team sur Goldrush mériterait ouatmille coups de pieds au cul (perdu 14 à 1 quand même...) et un drapeau breton en emblême.
Seul consolation, avoir réussi un tiércé backstab gagnant sur Frite/ashlook/Mariachi sur Castle. Ca vaut tous les roquettes crit du monde qu'on prend dans la gueule ensuite.

Uriak
09/05/2008, 10h45
bah, tant qu'on forme le trio gagnant suba, Tira et moi le reste de l'équipe peut faire ce qu'elle veut :p

Monsieur Cacao
09/05/2008, 10h49
Tira cheat, ça ne compte pas.
edit: mais c'est ma première victime en fait dans les stats...Pwned!
Cool j'ai Elfedac dans mon top 10 aussi! Ca lui apprendra à faire des dossiers sur Linux tiens!

Flubber
09/05/2008, 11h16
perso j'ai beaucoup aimé la petite session avec tira et son medigun casé dans mes fesses hier soir, on a fait un beau carnage et puis ça fait du bien d'inverser les rôles.

ticonderoga
09/05/2008, 11h37
Celui qui a dit: "L'enfer c'est les autres" était un génie....
Carlos, ou Corbier? je sais plus, en tout cas un grand philosophe à barbe ça c'est sur!

c'etait pas terrible sur goldrush hier cay sur, on sait bien fait manger, mais bon mis à part les deux boulets sur le ts, j'ai encore passé un super moment :)

El_Mariachi²
09/05/2008, 13h17
Oh ptain j'allais écrire exactement la même chose! Tu lis dans mes pensées :o

Bon sinon c'était bien sympa cette session hier soir, même si notre team sur Goldrush mériterait ouatmille coups de pieds au cul (perdu 14 à 1 quand même...) et un drapeau breton en emblême.
Seul consolation, avoir réussi un tiércé backstab gagnant sur Frite/ashlook/Mariachi sur Castle. Ca vaut tous les roquettes crit du monde qu'on prend dans la gueule ensuite.

ouais ouais ouais t'as eu de la chance, mon micro ne marchait pas :ninja:
Sinon ben j'ai bien aimé jouer hier soir. Il y avait du beau monde et des bons medics...

Monsieur Cacao
09/05/2008, 14h35
ouais ouais ouais t'as eu de la chance, mon micro ne marchait pas :ninja:
Sinon ben j'ai bien aimé jouer hier soir. Il y avait du beau monde et des bons medics...

Fake..
C'est ta voix qui ne fonctionne pas. De temps en temps on entendait un léger souffle, on voyait le petit rectangle "El mariachi" qui s'affichait à l'écran, et puis..rien. Déçu déçu :)

El_Mariachi²
09/05/2008, 14h45
ben ouais pourtant je gueulais

Focke_oeuf
09/05/2008, 15h03
ben ouais pourtant je gueulais

T'as vérifié que tu l'as branché dans la bonne prise ?:p

Ashlook
09/05/2008, 15h20
T'as vérifié que tu l'as branché dans la bonne prise ?:p

Clair, fais pas comme pelomar à ne pas parler pendant 8 mois parce que t'as pas branché le bon jack au bon endroit.

Caca Président
09/05/2008, 15h58
Tiens j'ai une question à la con pour les spécialistes du jeu (non pas toi Frite)


Ca concerne les points de contrôle, quand la vague ennemie vient s'écraser comme une grosse merde sur le point celui-ci met un temps fou à revenir de notre couleur.

Faut-il shooter ce qui reste de nos pitoyables ennemis hors du rond central qui définit le point voire du carré ou bien le processus est-il naturel, des fois ça tient à un poil de couille une victoire ?

J'ai pris l'habitude de shooter les débris au pompe pensant que ça accélérait le processus, me trompe-je ?

Sinon je suis dégoûté ils ont corrigé le bug des grilles, avant j'arrivais toujours à griller au moins un type qui venait narguer l'adversaire avec un taunt et maintenant on a plus le plaisir d'entendre le type crier fire ! fire ! fire ! avant d'aller au respawn et faire perdre l'avantage numérique à son équipe; c'était marrant comme bug.

Maxwell
09/05/2008, 16h03
Faut-il shooter ce qui reste de nos pitoyables ennemis hors du rond central voire du carré ou bien le processus est-il naturel, des fois ça tient à un poil de couille une victoire ?

J'ai pris l'habitude de shooter les débris au pompe pensant que ça accélérait le processus, me trompe-je ?

Hein ?

Guest
09/05/2008, 16h04
Il veut dire que le coup de la flèche de téléporteur, c'était pgm de trouver ça, je crois.

Frypolar
09/05/2008, 16h08
Hein ?

je crois qu'il parle des morceaux de joueurs qui restent sur le point de contrôle (un bras qui traîne ca fait désordre).

Sinon, sur dustbowl, un type s'est fait cramé à travers la grille au début, le bug doit pas être corrigé partout...

Reguen
09/05/2008, 16h09
Ca ne change rien du tout. Si tu vuex du mysticisme, va plutôt chercher du côté des bugs de Sacred. :p

Et le bug des grilles m'a déjà donné chaud plusieurs fois, saleté !

Guest
09/05/2008, 16h10
Je m'amusais à cramouiller les mecs de l'autre côté, tout en sachant qu'il y avait un médic à côté d'eux. C'était rigolo, y avait convivialité, ils revenaient après s'être fait éteindre et tout.

Tiramisou
09/05/2008, 16h53
perso j'ai beaucoup aimé la petite session avec tira et son medigun casé dans mes fesses hier soir, on a fait un beau carnage et puis ça fait du bien d'inverser les rôles.

Ouaip, vraiment fun. Surtout lorsque l'on dézinguais des fake Tira.:)

elvay
09/05/2008, 16h57
Je m'amusais à cramouiller les mecs de l'autre côté, tout en sachant qu'il y avait un médic à côté d'eux. C'était rigolo, y avait convivialité, ils revenaient après s'être fait éteindre et tout.

Sauf quand le mec de l'autre coté de la grille est en plein taunt sans médic a coté, là ça devient vraiment rigolo

Monsieur Cacao
09/05/2008, 17h32
@Caca: les point reprennent leur couleur d'origine progressivement, y'a rien qui influe sur le temps. Sauf si tes ennemis reviennent dessus.

Caca Président
09/05/2008, 17h36
Dommage ça aurait été beau qu'une tête de scout posée sur le point ou un bras de heavy puisse ralentir la progression par leur seul présence on aurait pu trouver un job de femme de ménage pour Taloche.

apocalypsius
09/05/2008, 19h24
Sinon, sur dustbowl, un type s'est fait cramé à travers la grille au début, le bug doit pas être corrigé partout...

Je confirme, ça sentait le borgne grillé. :p

El_Mariachi²
09/05/2008, 19h43
Clair, fais pas comme pelomar à ne pas parler pendant 8 mois parce que t'as pas branché le bon jack au bon endroit.

Elle vous manque ma voix sensuelle et masculine hein B) Nan c'est bien branché sur le bon port jack (sparrow)

Tetsuo
10/05/2008, 15h07
Bon je viens de quitter le serveur scout, un peu dégouté de rien pouvoir faire contre 2 medic qui s auto über. Merci les gars.

du coup notre equipe peut plus avancer pour l'objectif tant qu il y a pas de sentry (le seul truc qui les repoussent et encore ...), et dans l'equipe des 2 medics ben, ils ont deux joueurs qui cours au frag et qui servent a rien en tant que teamplay.
Je suis sûr que vous vous marrez bien sur TS à faire ca, mais je crois que ca dessert le jeu et le fairplay ...

décidément TF2 n'évolue pas à mon goût depuis le patch, on s'amuse de moins en moins à jouer en équipe et l'esprit fairplay à disparu.

Continuez vous serez les 1ers sur les psychostats au corps a corps medic, bravo

ShinSH
10/05/2008, 15h53
Hésite pas à balancer les pseudos des gars qui font ca, on saura a l'avance qu'il faudra se méfier de cette tactique de low s'ils sont sur le serveur.

Monsieur Cacao
10/05/2008, 16h01
Faut mettre aussi la diminution du teamplay sur le compte des nouveaux arrivants suite au WE gratos. Leur laisser le temps de s'adapter et de suivre le droit chemin. Ca va se tasser d'ici quelques semaines je pense.
En attendant, moi j'ai X3 pour m'occuper, donc je m'en fousssssssss.

Ragondin
10/05/2008, 16h10
Hésite pas à balancer les pseudos des gars qui font ca, on saura a l'avance qu'il faudra se méfier de cette tactique de low s'ils sont sur le serveur.

Ashlook et Suba :vichy:
:p


PS: A noter qu'ils ne semblent l'avoir fait que sur une seule map...;)

Monsieur Cacao
10/05/2008, 16h11
Frite, Gao, Flubber, Mariachi :detoutefaçonquiiravérifier?:

Sub4
10/05/2008, 16h51
Je vous met au defi d'en enchainer plus de 2! :|

edit:

PS: A noter qu'ils ne semblent l'avoir fait que sur une seule map...;)notez: Ouai quand meme on n'a pas abusé. Je vois bien que ca vous saoul, mais de temps en temps.

Pourtant la solution face à ce genre de rush est très simple. Mais je vous laisse soliciter vos neuronnes pour m'amuser encore un peu.

Notez qu'il y à plein d'autres combinaisons (Crit~Imu)..

Monsieur Cacao
10/05/2008, 17h19
Bah en pas laisser les Medcis se servir de leurs scie, c'est tout..
Sticky pour les éloigner ou sentry pour repousser, courir pour les éviter puis basta..;Tenir 10s c'est quand même pas infaisable.

Sub4
10/05/2008, 17h21
Merci Monsieur cacao.

Monsieur Cacao
10/05/2008, 17h27
De rien.
Ca fera 500 balles.

Cartapouille
10/05/2008, 17h32
De rien.
Ca fera 500 balles.

Où?

Monsieur Cacao
10/05/2008, 17h35
Trop facile, je ne répondrais même pas...

Cartapouille
10/05/2008, 17h42
Trop facile, je ne répondrais même pas...

En général c'est ashlook qui s'en occupe.

le faucheur
10/05/2008, 17h45
En général c'est ashlook qui s'en occupe.
Bah, monsieur cacao, c'est comme Reguen.
Tout le monde la dominé !

Monsieur Cacao
10/05/2008, 18h17
Boarf, j'ai dominé l'ensemble du groupe CPC au moins une fois alors bon, vous pouvrez bien prendre une petite revanche de temps en temps...:grossebite:

Ashlook
10/05/2008, 18h23
Où?

Dtc ?

(Merci Carta).

Eradan
10/05/2008, 20h31
Tiens j'ai une question à la con pour les spécialistes du jeu (non pas toi Frite)


Ca concerne les points de contrôle, quand la vague ennemie vient s'écraser comme une grosse merde sur le point celui-ci met un temps fou à revenir de notre couleur.

Faut-il shooter ce qui reste de nos pitoyables ennemis hors du rond central qui définit le point voire du carré ou bien le processus est-il naturel, des fois ça tient à un poil de couille une victoire ?

J'ai pris l'habitude de shooter les débris au pompe pensant que ça accélérait le processus, me trompe-je ?

Sinon je suis dégoûté ils ont corrigé le bug des grilles, avant j'arrivais toujours à griller au moins un type qui venait narguer l'adversaire avec un taunt et maintenant on a plus le plaisir d'entendre le type crier fire ! fire ! fire ! avant d'aller au respawn et faire perdre l'avantage numérique à son équipe; c'était marrant comme bug.

Pour faire descendre la prise de point plus vite, il suffit de se mettre sur ledit CP. Les morceaux de cadavres ne comptent pas.

Monsieur Cacao
10/05/2008, 20h35
T'es sûr que se mettre sur le cp le fait diminuer plus vite ? J'ai un doute.

Tetsuo
10/05/2008, 20h43
Il descend bien plus vite. sisi

Pandalex
10/05/2008, 22h58
Je tiens à remercier BSK Biolet pour avoir bien pourri deux round :
En ingé il pose la sortie de TP dans entre des poutres, une fois téléportés on ne peut plus bouger, suicide obligatoire et lui qui taunt devant.

Ensuite il a joué correctement, mais c'était quand même super lourd ...

Xoros
10/05/2008, 23h06
Il descend bien plus vite. sisi

Il me semble que c'est le cas uniquement pendant l'overtime autrement ça n'a aucun effet.

ShinSH
11/05/2008, 01h10
T'es sûr que se mettre sur le cp le fait diminuer plus vite ? J'ai un doute.


Il descend bien plus vite. sisi


Il me semble que c'est le cas uniquement pendant l'overtime autrement ça n'a aucun effet.

Le fait de se mettre sur un point ne le fait descendre plus vite UNIQUEMENT si le point est neutre.

L'overtime accelere l'annulation d'une capture, mais ca n'a aucun rapport avec le fait qu'un gars soit dessus ou non.

El_Mariachi²
11/05/2008, 01h48
Frite, Gao, Flubber, Mariachi :detoutefaçonquiiravérifier?:

:o Attends je suis un vrai maydic old school moi §§§ J'ai débloqué deux achievements en jouant normalement: les plus simples et logiques.. ALORS POUPOUNN HEIN§§

Roland Flure
11/05/2008, 11h36
Session fort déplaisante sur Scout à l'instant avec un Goldrush spawnkill du début à la fin. Des Ubers à nos portes, trois Medics au cul d'un Heavy et d'un Demo qui truffe la sortie de stickies. Il y a même un Ingé qui a essayé de monter une sentry devant chez nous quand on ne pouvait vraiment plus sortir.
Quand on a fait la remarque, un des gars nous a répondu "Ouais mais psychostats, 29pts en démo lol".
Super...

Cette fois je fais la pute (et le ouin-ouin, je sais), voici les pseudos des gros lourds en question, du moins des plus cons lors de cette manche (lattez leur les couilles de ma part si vous les croisez sur un des serveurs) :
B20 BigMath
-:-Totoche-:-
#15 Smoke
http://tof.canardplus.com/preview/18cdbc09-4a4f-4394-b3bb-8bf4ee72c235 (http://tof.canardplus.com/show/18cdbc09-4a4f-4394-b3bb-8bf4ee72c235.html)

Monsieur Cacao
11/05/2008, 11h49
PSeudos inconnus au bataillon..Des péteux qui passent une fois tous les 10 ans surement...
Par contre, serait peut être intéressant d'avoir quelques admins en plus, parce que le soir, perso je n'en vois quasiment jamais, ce qui fait que ce genre de soucis si ça arrive, bah dans le fion si y'a pas 18/24 joueurs qui votekick les lourds...

Flubber
11/05/2008, 13h44
PSeudos inconnus au bataillon..Des péteux qui passent une fois tous les 10 ans surement...
Par contre, serait peut être intéressant d'avoir quelques admins en plus, parce que le soir, perso je n'en vois quasiment jamais, ce qui fait que ce genre de soucis si ça arrive, bah dans le fion si y'a pas 18/24 joueurs qui votekick les lourds...

Le soir même si les admins ne sont pas ingame ils sont dispo sur steam, gao jusqu'à 11h moi jusqu'à 2-3h tout le sjours quasiment.


Session fort déplaisante sur Scout à l'instant avec un Goldrush spawnkill du début à la fin. Des Ubers à nos portes, trois Medics au cul d'un Heavy et d'un Demo qui truffe la sortie de stickies. Il y a même un Ingé qui a essayé de monter une sentry devant chez nous quand on ne pouvait vraiment plus sortir. N'hésites pas je suis toujours prêt à faire un sm_slay@red

Roland Flure
11/05/2008, 14h21
N'hésites pas je suis toujours prêt à faire un sm_slay@red
J'y penserais la prochaine fois, merci.

Leybi
11/05/2008, 14h25
C'est pas important, mais je demande quand même : hier quelqu'un s'est plaint qu'il y avait des gens afk dans sa team, j'ai donc proposé de faire un votekick pour suivre les enseignements de Catzrule le Grand. Mais quand j'ai fait /votekick pseudo ça m'a dit "vous n'avez pas l'autorisation de faire cette commande" :'( Faut pas être admin pour lancer un votekick quand même ?

Enfin c'est pas grave l'afk en question s'est fait autokick 5min après.

grincheux
11/05/2008, 14h34
faut juste taper votekick et t'as accès à un menu avec tous les joueurs, tu ne fais que voter pour un kick au lieu de kicker le joueur, c'est normal que tu n'a pas ce droit si t'es pas admin.


Quand on a fait la remarque, un des gars nous a répondu "Ouais mais psychostats, 29pts en démo lol".
Super...

Ça me fait penser à des équipes totalement déséquilibrées que j'ai vu l'autre jour, personne voulait switcher même après le changement de map et quelques remarques de ma part. Évidemment c'était un vrai massacre, les débutants qui se sont fait détruire ont pas du beaucoup s'amuser et je pense que ceux qui les ont écrasés non plus, après il reste l'hypothèse psychostats pour justifier ces comportements...

Moen
11/05/2008, 16h08
PSeudos inconnus au bataillon..Des péteux qui passent une fois tous les 10 ans surement...
Par contre, serait peut être intéressant d'avoir quelques admins en plus, parce que le soir, perso je n'en vois quasiment jamais, ce qui fait que ce genre de soucis si ça arrive, bah dans le fion si y'a pas 18/24 joueurs qui votekick les lourds...

Pour ce qui est des admins, je vois souvent flub sur TS (enfin j'entends), même le soir

Ensuite les petits c**, si je puis me permettre cette expression, il y en aura toujours, quand c'est le cas je change de serveur (Scout -> medic)
Oui, je suis faible.

ShinSH
11/05/2008, 16h26
suffit d'ecrire votekick sur le chat, sans le pseudo.

Leybi
11/05/2008, 18h48
Okay merci ;)

Roland Flure
12/05/2008, 02h34
Bon ça fait plusieurs jours que je suis sur TS à chacune de mes sessions : très bonne ambiance.
Donc je suis bien content d'avoir rejoint la marre aux canards sur TS parcequ'on s'y marre bien. ;)
Je n'ai pas été fouetté, ignoré, bizuté, ou encore violé par les "habitués" (du moins pas encore).
Pour le moment j'ai été super bien reçu.
Ils veulent peut être endormir ma vigilance... :o

Anonyme1023
12/05/2008, 02h48
En plus le votekick ne demande que 6 votes normalement, et ça passe 'achement vite !

JeP
12/05/2008, 11h25
Pour les gens qui veulent pas changer de classe pour cause de psychostats, je trouve ça vraiment débile (oui bien sûr mais attendez) , parce qu'à priori un mec qui va prendre une classe pour combler un vide va avoir moyen de ramasser plus de points, globalement. Nan ?

Enfin moi je trouve toutes les classes marrantes, je me suis mis aux Spy et Sniper, c'est vrai qu'ils sont rigolos à jouer (ah, et pour le backstab... c'est sûrement parce que j'ai pas pris des habitudes sur un ancien système, mais ils marchent très bien pour moi).

Roland Flure
12/05/2008, 11h32
Je ne sais pas si garder la même classe tout le temps fait gagner plus de points ou pas, mais je viens de voir que j'ai dégringolé dans les stats.
En même temps je m'en tamponne l'oreille avec une babouche.
Je me suis mis au Spy, et entre deux immolations made-in-Pyro et autres démembrements involontaires parceque l'autre enfoiray de Démo fait péter sa sticky juste quand j'ai le pied dessus (invisible le pied hein), bah c'est du bonheur de backstab à la chaine un Medic et son ptit Heavy :wub:

Nortifer
12/05/2008, 11h38
Tien j'ai fais un truc rare hier, en étant médic bleu, j'ai reussi a faire un kill assist en rouge :ninja:

putain de spy ^^

Roland Flure
12/05/2008, 11h48
Dans les trucs rares hier quand j'étais Spy et en mode invisible, quelqu'un que je ne nommerai pas, donc nous l'appellerons Achlook, a réussi à me descendre à la Sentry.
Ce que vous ne savez pas, c'est qu'il était dans mon équipe :ninja:

Akodo
12/05/2008, 15h41
Pour les gens qui veulent pas changer de classe pour cause de psychostats, je trouve ça vraiment débile

Ca dépends, moi j'adore jouer soldier (77h je crois), mais c'est uniquement à cause de la forme phallique des rocketsB)
(Et de la pelle, aussi, très bons pour les fessées)

Roland Flure
12/05/2008, 23h42
Z'avez trouvé quel était le plaisantin qui foutait le tag crado de la nana écrasée par un bus ?
Vous lui avez envoyé Boulon en recommandé ? Ou Frite ?

grincheux
12/05/2008, 23h46
Yen a un qui a laissé un tag porno... avec son pseudo dessus :p
Evidemment on regardait tous attentivement l'image pour donner le pseudo à Maxwell qui était présent.

Akodo
12/05/2008, 23h48
Tiens, j'ai une question pour vous autres canards:
J'ai récemment découverts les plaisirs du spy, donc ce soir sur goldrush, je me lance.
Je défends, et sur la seconde map de goldrush, l'attaque est bloquée au tout début pendant toute la partie (vous savez là où y a une tranchée pour sortir du spawn). Donc pendant les 3/4 du round, je suis obligé de rentrer dans leur spawn pour les stabber en vil spy que je suis. Puis une idée me viens, "tiens mais c'est du spawn kill ou pas ça du coup ?"
Que faire dans ce cas là ? Les choper hors du spawn étant quasiment impossible, je me demande comment dois-je agir dans ce genre de situation...

Roland Flure
12/05/2008, 23h51
Tiens c'est marrant, Achlook se posait la même question ce soir.
Perso je ne sais pas vraiment.

Ashlook
12/05/2008, 23h59
Tiens c'est marrant, Achlook se posait la même question ce soir.
Perso je ne sais pas vraiment.

Ashlook... AShlook... s... S... SSSSSSSS :(:(:(:(:(

Sinon :

En défense on a le droite de spawnkill en spy

B)

Akodo
13/05/2008, 01h47
Autre chose: comment vous faites pour vous débarrasser des senty avec un engi à côté ?

Gros Con n°2
13/05/2008, 01h51
Ben j'attends une uber charge ! :ninja:

Non ça dépend. Avec quoi ?

De souvenir, soit la jouer rapide avec le spy pour backstabber et poser un saboteur.
En pyro tu fonces en visant la sentry
EN soldier/demo/sniper tu harcèles et ça va péter.
Ensuite scout, pas la peine, ingé idem, medic idem, et heavy ben tu tires.

Akodo
13/05/2008, 01h57
Je continuais sur ma lancée "trip spy", j'avais vu une vidéo sur youtube qui montrait les bases du spy, et il se débarrassait des sentry en butant d'abord l'ingé puis en posant rapidement un saboteur, mais les quelques fois où j'ai testé, pas moyen de poser le saboteur avant de me faire trouer...

Pour les autres classes, je pense avoir largement mon quota de sentries bousillées ^^

Gros Con n°2
13/05/2008, 02h00
Oui ben voila, c'est backstap+switch saboteur en cliquant comme un demeuré pour aller vite.

Ben il y a un timing, et il faut essayer d'etre de l'autre coté du canon de la tourelle, pour qu'elle ne nous dézingue pas de suite, le temps de pivoter à 180° et nous viser. Gros timing quoi.

Akodo
13/05/2008, 02h02
Okay. Ptet que je réussirai quand j'aurais un peu plus d'une ou deux heures de jeu en Spy :ninja:

Gros Con n°2
13/05/2008, 02h03
Héhé, mais je trouve le spy inutile, enfin, presque, à cause de ff off.

A quake wars y'a pas ce problème pour le spy... :ninja: :grosboulet:

The Lurker
13/05/2008, 02h26
Okay. Ptet que je réussirai quand j'aurais un peu plus d'une ou deux heures de jeu en Spy :ninja:
Oui, faut réussir à être derrière l'ingenieur, tout en étant dans le dos de la tourelle et ça passe facile. Sachant que si la tourelle est lvl1 pas besoin de se mettre dans son dos, elle ne te fera pas assez de dégats si tu vas vite.

Blackstorm : le spy n'a rien d'inutile et le friendly fire off bien que gênant n'est pas insurmontable vu que les joueurs qui spycheck systématiquement sont relativement rares.

Kayato
13/05/2008, 02h41
Je confirme le spy est loin d'être inutile quand il est joué pour faire avancer l'équipe. Sinon c'est l'équivalent d'un sniper ^_^

Et pour la sentry tout a été dit. Juste pense à mettre un raccourci pour switcher rapidement entre le cut et le sap. Après un peu de pratique et les ingés seront tes meilleurs amis

Monsieur Cacao
13/05/2008, 03h01
Autre chose: comment vous faites pour vous débarrasser des senty avec un engi à côté ?

Seul moyen: arriver dans le dos, bs de l'ingé, switch sapper et sabotage sentry.
sAuf que les ingés un poil experimentés le savent et sont rarement accessibles de cette manière. Mais ne pas oublier que tu peux te faire accompagner par un collègue qui se fera un plaisir de péter la sentry sabotée pendant que l'ingé te buteras (pensez TEAM). Oui en Spy faut avoir le sens du sacrifice. D'ailleurs fuir devant un groupe d'ennemis qui veut te massacrer parce que "tout le monde hais les Spy" est très profitable pour tes alliés dans les parages.

Précision:quand tu est dans le "dos" d'une sentry, que ce soit spy, scout, pyro ou autre classe assez rapide, tu peux normalement tourner autour sans qu'elle ne puisse te cibler. Je comprends pas que certain s'étonnent encore.."Ouah l'autre il est pas uber il a détruit ma sentry avec son pyro sale cheater j'vais le dire gnagnagna".
GO PVE!!!

Roland Flure
13/05/2008, 07h09
Tiens ptite curiosité : où avez-vous placé votre touche pour switch sapper ?

Ashlook>> T'énerves pas petit papillon.

Cartapouille
13/05/2008, 07h10
En spy au pire si l'ingé est casse-couille, backstabb le et meurt pour la cause. Ensuite tu gueule au micro "Y'a plus d'ingé avec la sentry", et normalement un abruti de démo vient tout bousiller et prendre tes points pas comptabilisés pour cause de sacrifice.

Faut aimer creuver

Uriak
13/05/2008, 09h18
Tiens ptite curiosité : où avez-vous placé votre touche pour switch sapper ?

Ashlook>> T'énerves pas petit papillon.

je me suis contenté de binder switch sur "arme précédente", je prends le sappeur puis mon couteau et voilà...

Monsieur Cacao
13/05/2008, 09h33
Je mets un coup de molette, le sapper est juste au-dessus le couteau.

DarkHope
13/05/2008, 09h50
Oui ben voila, c'est backstap+switch saboteur en cliquant comme un demeuré pour aller vite.

Ben il y a un timing, et il faut essayer d'etre de l'autre coté du canon de la tourelle, pour qu'elle ne nous dézingue pas de suite, le temps de pivoter à 180° et nous viser. Gros timing quoi.

Pas trop vite non plus...

Autant au début j'avais pas de problème pour faire ça, autant maintenant il m'arrive souvent de foirer:
J'arrive derrière l'engi, j'attends que sa sentrie vise pile en face, je clique pour backstab et aussi sec je change pour le sapper.
Sauf que le backstab ne part pas mais je perds quand même mon déguisement et je me fais péter.

Uriak
13/05/2008, 09h52
Si tu es spécialement vicieux, tu peux te dévoiler juste derrière l'inge histoire qu'il se fasse hacher par sa sentry :) Sinon n'oubliez pas que la sentry ne tirera pas sur le dispenser, j'ai déjà pu tuer des inge en restant derrière ce dernier.

ShinSH
13/05/2008, 10h21
Sinon, tu sapes, l'ingé vient réparer, et la tu fais la technique précédente: backstabb, et switch sappeur en vitesse pour resapper la tourelle qui vient d'être réparée.

Au passage, les numéros au dessus des touches azerty servent à changer d'arme. Vu que j'ai le fast switch, pour éviter un problème de molette (un double changement est vite arrivé), je switche au sappeur en appuyant sur 2. Et si je reswitche au couteau, c'est 3.

J'étais dégouté sur dustbowl hier: j'avais BS achlook (JA VOLL!), un autre sniper, et frite en ingé. Personne avait rien remarqué, je me suis mis à capturer... Et ca c'est arrêté à 1 centième de la fin, parce que j'ai "esquivé" une roquette en allant dessus u_u

Au final on a pas gagné.

Laglouche
13/05/2008, 10h22
Si tu es spécialement vicieux, tu peux te dévoiler juste derrière l'inge histoire qu'il se fasse hacher par sa sentry :) Sinon n'oubliez pas que la sentry ne tirera pas sur le dispenser, j'ai déjà pu tuer des inge en restant derrière ce dernier.

Petite question, une fois en ingé, y a un spy qui sap ma tourelle, je sors la clé à molette pour la réparer et là backstab, j'ai rien vu venir, ça va donc à l'encontre de ce qui a été dit avant mais ça me parait logique aussi non?
Une fois la sentry sappé elle est inactive donc si le spy est rapide il peut faire son backstab?

Edit : Shinsh vient de confirmer donc voilà j'ai rien dit

Ashlook
13/05/2008, 10h31
Petite question, une fois en ingé, y a un spy qui sap ma tourelle, je sors la clé à molette pour la réparer et là backstab, j'ai rien vu venir, ça va donc à l'encontre de ce qui a été dit avant mais ça me parait logique aussi non?
Une fois la sentry sappé elle est inactive donc si le spy est rapide il peut faire son backstab?

Edit : Shinsh vient de confirmer donc voilà j'ai rien dit

Le truc c'est que si l'inge est pas con il vas essayer de tuer d'abord le spy avant de reparer sa sentry (Enfin c'est ce que je fait en inge en general t'as le temps).



Ashlook>> T'énerves pas petit papillon.

De lumière ? Sous le projecteurs ? Papillon de lumière ? Revit dans nos cœurs ?

:ninja: *Cours... tres vite...* :ninja:

Antarion
13/05/2008, 10h34
Un coup sur la sentry, un coup dans le vide, un coup dans le sentry....

En général je mouleshoot les spy de cette façon.

Uriak
13/05/2008, 10h36
oui, en général, en inge, je donne un coup sur la sentry, je mouline vers le spy pour le faire reculer, je redonne un coup sur la sentry pour cesser l'hemmoragie, à partir de ce moment, il faut empêcher le spy de revenir vers elle en faisant barrage de face. Elle va se charger de le hacher menu. Inversement en spy, attirer l''inge tout colère vers soi est un bon moyen de bousiller la sentry, ensuite on le finit au magnum *


* Ne pas sous-estimer ce flingue parfois totalement abusé.

Antarion
13/05/2008, 10h42
Sinon la combine ultime c'est être bon pote avec un pyro B)

Marty
13/05/2008, 10h47
* Ne pas sous-estimer ce flingue parfois totalement abusé.

Je confirme le totalement abusé.:|

Ashlook
13/05/2008, 10h59
Je confirme le totalement abusé.:|

Ouais c'est marrant de se faire des pyro en train de te cramer comme ça, ou alors de backstab le medic et de tuer son soldier au magnum :p.

DarkHope
13/05/2008, 11h00
Il est pas super super précis le flingue, mais il fait mal. En critique j'en parle même pas.
C'est d'ailleurs assez abusé de voir à côté de ça l'inefficacité de la mitraillette du Sniper, avec laquelle il faut vider 2 bons chargeurs pour tuer quelqu'un...

Cartapouille
13/05/2008, 11h01
Je confirme le totalement abusé.:|

Ouais grave. J'adore ce flingue


Il est pas super super précis le flingue, mais il fait mal. En critique j'en parle même pas.
C'est d'ailleurs assez abusé de voir à côté de ça l'inefficacité de la mitraillette du Sniper, avec laquelle il faut vider 2 bons chargeurs pour tuer quelqu'un...

Faux et double faux, je la trouve très puissante, y'a moyen de faire du sipute d'attaque avec cette saloperie. Par contre elle fait un bruit de merde, à croire qu'elle tire à blanc.

Marty
13/05/2008, 11h03
Ouais grave. J'adore ce flingue


Ouais c'est marrant de se faire des pyro en train de te cramer comme ça, ou alors de backstab le medic et de tuer son soldier au magnum :p.

Ca vous amuse hein ?! Bande de voyoux !!!
Pour votre pénitence, vous allez devoir lire tout les post de gmparadise et le topic "De la place de la goritude dans un forum" !

Uriak
13/05/2008, 11h03
Si tu vide réellement un chargeur "dans" un ennemi, il fait la gueule, hein. Mais de toute façon, elle ne peut pas lutter contre le "chop chop" d'un coup de machette victorieux :wub:

Cartapouille
13/05/2008, 11h06
Si tu vide réellement un chargeur "dans" un ennemi, il fait la gueule, hein. Mais de toute façon, elle ne peut pas lutter contre le "chop chop" d'un coup de machette victorieux :wub:

Saloperie de chop chop

Ashlook
13/05/2008, 11h07
Si tu vide réellement un chargeur "dans" un ennemi, il fait la gueule, hein. Mais de toute façon, elle ne peut pas lutter contre le "chop chop" d'un coup de machette victorieux :wub:

Je plussoie, hier sur casa j'ai défendu B a la machette en tuant 1 pyro et 2 soldier à coup de machette critique :o.

Guest
13/05/2008, 11h09
C'est pas une machette, c'est un kukri.

ShinSH
13/05/2008, 11h13
Tant mieux, parce que ce n'est pas un couteau papillion, c'est un g...

Tetsuo
13/05/2008, 11h16
Sinon, tu sapes, l'ingé vient réparer, et la tu fais la technique précédente: backstabb, et switch sappeur en vitesse pour resapper la tourelle qui vient d'être réparée.

Au passage, les numéros au dessus des touches azerty servent à changer d'arme. Vu que j'ai le fast switch, pour éviter un problème de molette (un double changement est vite arrivé), je switche au sappeur en appuyant sur 2. Et si je reswitche au couteau, c'est 3.

J'étais dégouté sur dustbowl hier: j'avais BS achlook (JA VOLL!), un autre sniper, et frite en ingé. Personne avait rien remarqué, je me suis mis à capturer... Et ca c'est arrêté à 1 centième de la fin, parce que j'ai "esquivé" une roquette en allant dessus u_u

Au final on a pas gagné.

Haha ouai une jolie critique en plus, pas de bol je joue rarement soldier en plus B)
C'est dingue comment parfois personne réagis en voyant ses potes creuver et le point capturer par un gars en cagoule:huh:

et oui le flingue spy est über

Cycogolgoth
13/05/2008, 11h19
Confirmation pour le flingue spy abused. 2 balles sur mon pyro hier et au tapis.

Ashlook
13/05/2008, 11h20
Confirmation pour le flingue spy abused. 2 balles sur mon pyro hier et au tapis.

C'était sur dustbowl à la sortie du spawn ça non ? :siffle:


Tant mieux, parce que ce n'est pas un couteau papillion, c'est un g...

Un couteau papillon de lumière ? sous les projecteurs ? ...

: patapé :

Cycogolgoth
13/05/2008, 11h23
[quote=Ashlook;1055176]C'était sur dustbowl à la sortie du spawn ça non ? :siffle:

Ouais, même que je venais de finir ma Leffe.

ShinSH
13/05/2008, 11h44
: patapé :

Deja fait hier ^_^

Frite
13/05/2008, 11h44
j'avais BS frite en ingé.
FAYKEEEEE §§§

Tiens, pour la peine.

http://www.teveo.fr/wp-content/uploads/2008/04/cindy-sander.jpg

Antarion
13/05/2008, 11h48
Confirmation pour le flingue spy abused. 2 balles sur mon pyro hier et au tapis.

Toutes les armes sont abusées.... Je me suis fait flinguer par Benomer en un coup de fusil à pompe alors que j'étais avec la vie au max... :(

Et mes roquettes crits qui tuent jusqu'à 4 ennemis B)

Il y a une part de hasard dans TF2. Quand deux heavy s'affrontent c'est celui qui critiquera le premier qui l'emportera.

ShinSH
13/05/2008, 12h00
Frite, il ment.

Je l'ai vraiment eu, et j'ai eu sa tourelle aussi. Technique du "backstab enchainé par sapp".

Monsieur Cacao
13/05/2008, 12h16
EUh le magnum du Spy abusé ?
Jouer Spy avant de parler les mecs... Le temps que tu mettes 4-5 balles dans un pyro / soldier pour le buter, en général t'es mort.... Puis ce n'est que justice vu le nombre de bugs qui touche le Spy, si vous le trouvez abusé.

Par contre j'aimerais qu'on m'explique un truc: pourquoi quand je joue ingé, je ne place JAMAIS de coup de clef crit ?
Et pourquoi quand je joue Spy je me prends QUASI-TOUJOUS des coups de clefs crit ?
VOus avez 30mn!

Cycogolgoth
13/05/2008, 12h23
C'est pas ici le topic où on pleure ?

Monsieur Cacao
13/05/2008, 12h25
Nan pour toi les pleurs viendront uniquement quand tu sortiras ton heavy et que je te croiserais en Spy :p

Frypolar
13/05/2008, 12h26
Par contre j'aimerais qu'on m'explique un truc: pourquoi quand je joue ingé, je ne place JAMAIS de coup de clef crit ?
Et pourquoi quand je joue Spy je me prends QUASI-TOUJOUS des coups de clefs crit ?

je plussoie.

Gros Con n°2
13/05/2008, 12h30
TheLurker => je susi spychecker quand je joue, j'étais spy avant ^^

Et je parle de ça car quand tu joues à un jeu où y'a friendly fire, le jeu de l'espion est souvent très difficile pour compenser ( quake wars :p)