PDA

Voir la version complète : Les serveurs Canard PC !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39

Maxwell
14/02/2008, 15h56
C'est ptete déjà fait et on s'en rend pas compte

C'est la première fois que je vois une stratégie de Valve porter ses fruits aussi vite :p

Bientôt sur les forums officiels, une vague de topics sur les mises à jour qu'on nous cache.

Tiramisou
14/02/2008, 15h58
Nous sommes spoiler Max. On nous ment! TF2 est mis à jour à l'issu de notre plein gré !

:parano:

Sub4
14/02/2008, 16h21
Soldier nerf is a lie.


Nan sans rire ils ont oublier de nous dire que "Soldier critical rocket is now at 58% ratting strike" Si ca veux dire quelques choses...

Maxwell
14/02/2008, 16h56
Nous sommes spoiler Max.

HAHAHAHA le geek :XD:

Le mot français c'est spolier (http://fr.wiktionary.org/wiki/spolier), rien à voir avec les séries.

Bon, c'est certainement qu'un faute de frappe mais à cause du geek qui est en moi j'ai mis un certain temps à comprendre ta phrase :ninja:

Et Sub arrêtes de râler sur les soldiers, personne t'entends.

Focke_oeuf
14/02/2008, 17h58
Et Sub arrêtes de râler sur les soldiers, personne t'entends.

D'où ta signature... :ninja:

Maxwell
14/02/2008, 17h59
D'où ta signature... :ninja:

Et merde.... :|

BSRobin
14/02/2008, 23h06
EDIT: ils ont dit "On Thursday, February 14 at 11 am PST", ce qui donne 20h chez nous. On va bien voir...


C'est tout vu. :mellow:

EDIT : ah ?

February 14, 2008 - Updates For Tf2, Source Engine, Sourcetv


Updates to Team Fortress 2, the Source Engine, and SourceTV have been released. The updates will be applied automatically when your Steam client is restarted. Click the link below for the full change list.



Ah vi, update dispo.

Sub4
14/02/2008, 23h22
Et merde.... :|
aouneudeu

BSRobin
15/02/2008, 00h47
Bon, juste pour informer que Pyro supporte super mal l'update. plantage du serveur quasi systématique toutes les 10, 15 mn, parfois moins.

gripoil
15/02/2008, 00h53
Tous les serveurs supportent mal l'update, et moi encore moins! Ca fait 3 plombes que j'ai pas joué je choisis le soir de l'update! ... et en plus vous êtes tellement intox que vous insistez à vouloir y jouer et je me retrouve comme un con ...

Bande de moches! J'vais réinstaller SupCom!

Flubber
15/02/2008, 03h13
Alors valve dans sa grande bonté nous livre un update buggé, qui fait planté les serveurs aléatoirement (5 minute ou 2h30), on est pas les seuls. Prenons notre mal en patience (c'est pas comme si on était pas habitué) ça devrait être fixé assez vite.

Pyjama Wallon
15/02/2008, 03h15
Une bonne pub pour le steamworks?

Jérémie
15/02/2008, 03h22
Alors valve dans sa grande bonté nous livre un update buggé, qui fait planté les serveurs aléatoirement (5 minute ou 2h30), on est pas les seuls. Prenons notre mal en patience (c'est pas comme si on était pas habitué) ça devrait être fixé assez vite.
Toutes des feignasses les adminettes cépécé... aucun problème chez moi, ça marche impec.
;)

Pyjama Wallon
15/02/2008, 03h25
Toutes des feignasses les adminettes cépécé... aucun problème chez moi, ça marche impec.
;)

Tu ne veux plus jouer sur les serveurs cpc?

Maxwell
15/02/2008, 09h52
Tu ne veux plus jouer sur les serveurs cpc?

Ha il me semblait bien, c'est une demande de ban ça non ?

Ils continuent de planter les serveurs ?

Frite
15/02/2008, 10h00
Ils continuent de planter les serveurs ?
Ca m'arrange bien, je peux pas trop jouer depuis le boulot.
:connard:

Maxwell
15/02/2008, 10h02
Bon ça m'étonnerait mais si Flubber ou Half est réveillé, et que les serveurs continuent de se casser la gueule, il faudrait essayer ça (http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=653566):


New server crash: when mp_forcecamera is "1", and a player gets killed by a sentry gun, the server will crash. This is fixed by using any value other than 1 for this cvar.

New timelimit hud counter: timer seems to only be initialized upon map change/mp_timelimit changes but not mp_restartround* or "ready" restarts (in clan battles).


Moi chui au taf, et les accés ssh sont bloqués. En tout cas ça a l'air d'avoir résolu le problème pour beaucoup de monde.

C'est confirmé (http://steamsourceservers.com/forums/showthread.php?t=26), c'est un problème de forcecamera.

El_Mariachi²
15/02/2008, 10h30
Quel homme ce Maxwell...

Sub4
15/02/2008, 10h30
Une autre solution: max_ingenieur=0 B)

Si vous avez besoin de moi, je me suis caché derriere mon écran...

BSRobin
15/02/2008, 11h08
A noter également pour ceux qui ont des problèmes de sons (saturation, notamment) que l'update semble forcer une qualité "high" sur les settings audio.
Ptet qu'on entende bien le nouveau son "crépitements de peau en train de cloquer" lorsqu'on est pyro...

Sub4
15/02/2008, 11h15
Ptet qu'on entende bien le nouveau son "crépitements de peau en train de cloquer" lorsqu'on est pyro...
FAN:wub:
Vivement l'odeur.
Imaginez la senteur nauséabonde qui envahirai les tas de corps devant les sentry:wub:

Bah
15/02/2008, 11h16
New server crash: when mp_forcecamera is "1", and a player gets killed by a sentry gun, the server will crash. This is fixed by using any value other than 1 for this cvar.

Le beta test chez Valve :

- Bon, les mecs on fait un mega beta test là ! On prend toutes les classes et on regarde comment ça marche. Et on va donner un super giga bon update à nos joueurs ! Ca va être génial ! Mais faut être complet les mecs ! Professionnalisme !
- Ouais !
- Yeah !
- Way to go Buddy !
- Bon alors qui prend le heavy ?
- Moi je vais scout !
- Moi aussi !
- Moi, moi, moi, je veux scout !
-... Bon... il nous faut toutes les classes les mecs. Ingé ?
- Moi je veux scout
- Ingé c'est nul on bouge jamais et puis si je suis dans l'équipe à Bob, les autres ils sont trop nuls et ils arrivent pas avancer alors ma tourelle elle sert à rien
- Ouais, Bob il est chiant
- Moi je vais scout !
- Ouais, mais il nous faut quand même des medics
- Moi je vais scout
- Scout c'est le seul bien !
- Ouais, c'est celui qui va vite, on voit mieux les bugs à cette vitesse
- Ouais !
- Pis Bob il est chiant !
- Ouais !
- Moi je vais scout !
- Bon ok allez, tous scout et je rappelle les règles : interdiction de sauter dans les endroit qui ont pas été faits pour et d'essayer de faire des exploits. Le premier à 1 victoire remporte la partie. On va pas attendre que les maps changent toutes seules.
- Ouais !
- Génial !
- Way to go chief !

Maxwell
15/02/2008, 11h19
Le beta test chez Valve :

... is a lie.

Flubber
15/02/2008, 11h25
Hier j'avais modifié en cours de partie le mp_forcecamera à 0 parce qu'on pouvait pas voir en vue 3eme personne, et le serveur a tenu quelques heures avant de replanter. Esperons que le forcecamera 2 tienne un peu plus en tout cas c'est ce qui se dit sur steamsourceservers et sur le thread que j'avais ouvert sur steampowered, c'est quand même atterant si les soucis sont dus à la caméra.
Le serveur JOL était en forcecamera 0, si je me rappel bien ptet pour ça que ça a pas planté aussi.

Sub4
15/02/2008, 11h31
Valve doit faire sous traiter ses betatests par leurs gosses de 4 ans dopé aux sims et autres passions vidéoludique vomitif (idée du jour a bannir: Dance Dance révolution tecktonik edition... raaaaaaah Hara-kiri) . Bon je termine pas ma phrase telment elle sert a rien.

BSRobin
15/02/2008, 11h31
(The betatest)
... is a lie.

Bah comme bah (ah ah.), je suis un peu sur le cul.
Ils ont cramé tout leur budget recette interne en peluches companion cube pour la saint valentin ? :/

En faisant un test 12vs12 sur n'importe quel map, y'a quand même moyen de se rendre compte du problème, ou alors c'est pas de bol.
Faut croire que c'est moins fastidieux de déléguer le boulot à la dizaine de milliers d'utilisateurs finaux ... :/
Mais bon, à quand l'update avec un vieux bug qui fait partir en surchauffe les serveurs ?
Histoire que les hébergeurs soient contents de changer des carte-mères/raid à tour de bras ? :D

Maxwell
15/02/2008, 11h42
Il semblerait que ce problème de crash soit réservé aux serveurs tournant sur un Intel, les AMD n'ayant apparemment aucun problème.
Peut-être qu'ils ont que de l'AMD chez Valve....

Sub4
15/02/2008, 12h15
Il semblerait que ce problème de crash soit réservé aux serveurs tournant sur un Intel, les AMD n'ayant apparemment aucun problème.
Peut-être qu'ils ont que de l'AMD chez Valve....
Alors la.... Ca me trou le cul:o

Rom1
15/02/2008, 14h04
Testé le serveur Test (Badlands only) a l'instant, avec Zoulou,Femto, Tenshu (enfin pas en meme temps mais bon...) j'avais un bon ping (entre 5 et 10) mais ptain les extérieurs font mal a ma 8600 :s pourtant la carte est pas si exceptionnelle que ca niveau graphique

tenshu
15/02/2008, 14h05
Pas trop de ralentissements chez moi et pourtant j'ai une 6800 bien antique

yam
15/02/2008, 14h09
Faut comparer ce qui est comparable. Je doute que vous ayez exactement les mêmes réglages graphiques (pensez à virer ce HDR à la con en multi...) ni des résolutions identiques.

Rom1
15/02/2008, 14h52
Faut comparer ce qui est comparable. Je doute que vous ayez exactement les mêmes réglages graphiques (pensez à virer ce HDR à la con en multi...) ni des résolutions identiques.

Jsuis en 1440x900 tout a fond (sauf AA,AF et HDR)

En fait en intérieur jsuis a 130fps pis quand je sors j'ai le droit a une chute a 40fps pis ca remonte, etc..donc ca se ressent un peu

Focke_oeuf
15/02/2008, 15h15
Moi ça freeze de temps en temps.
Impossible de comprendre pourquoi.
Ah oui et j'ai le son qui sature à fond.

J'ai un peu l'impression qu'ils testent aussi bien leurs appli chez Valve qu'à mon boulot...

Sub4
15/02/2008, 15h24
Pareil, j'ai des freezes innexplicable de 1-2sec sur la nouvelle map.
Ca arrive a d'autre que moi?

Perso je suis tout a fond avec mon pc de kikiroxor, 1680x1050 (16:10:wub:).
Je suis perpetuellement a 60 fps (sauf sur les map pas cool genre au hasard: rugby :sifloteviolament: )

BSRobin
15/02/2008, 16h07
Moi ça freeze de temps en temps.
Impossible de comprendre pourquoi.
Ah oui et j'ai le son qui sature à fond.

J'ai un peu l'impression qu'ils testent aussi bien leurs appli chez Valve qu'à mon boulot...

Vérifie que ta config audio n'est pas rebasculée dans la valeur par défaut, soit "High Quality".
J'ai remis en medium chez moi, et c'est bon.

Focke_oeuf
15/02/2008, 16h08
Vérifie que ta config audio n'est pas rebasculée dans la valeur par défaut, soit "High Quality".
J'ai remis en medium chez moi, et c'est bon.

Je vais checker ça merci.

apocalypsius
16/02/2008, 01h07
Salut, je me suis fait ejecter des serveurs CPC a la fin du chargement en ayant ça comme message:
http://www.enregistrersous.com/images2/153435120080216010309.jpg (http://www.enregistrersous.com/images2/2/153435120080216010309.html)

Et ce, après être passer par des serveurs que je ne connaissais pas...

Je pige pas, mais ça sent pas bon...:sad:

Tiramisou
16/02/2008, 01h40
T'as pas des fichiers type modif de skin par hasard ?

Flubber
16/02/2008, 01h42
Les skins ne bloquent pas laccès elles sont juste désactivés. Vérifie si t'a pas modifié des fichiers clés, map, son, scope ect...

apocalypsius
16/02/2008, 16h32
Justement je ne touche pas à ça. Je connais pas grand chose en informatique et j'ai pas envi de bloquer mes jeux pour un bidouillage hasardeux. (Je me suis limiter a rajouter un tag de medic, mais ça fait plusieurs semaines ça...)

Donc, je vais regarder ça de plus près et au pire je réinstalle l'orange box. (enfin on verra)

En tous cas merci de vos réponses. :)

[EDIT] au finale ça devait venir de la mise à jour du jeu, effective sur les serveurs, mais pas encore installée chez moi...

Jérémie
17/02/2008, 01h51
Le serveur JOL était en forcecamera 0, si je me rappel bien ptet pour ça que ça a pas planté aussi.
Yup valeur par défaut, qui doit être zéro (aucun force). Vu qu'on est pas des vils tricheurs qui racontent la vie des commies (ou des schtroumphs, au choix) sur Teamspeak, nous, pas besoin de forcer la caméra
:p

Flubber
17/02/2008, 02h28
Tu veux dire comme on est pas des roxxors qui savent joués en team quand ils mangent pas de m&ms, pas besoin de forcer la caméra.

-=dolido=-
17/02/2008, 14h06
A1h, parce que c'est pas des bots l'equipe adverse sur les, oups pardon , le serveur JOL ?

On m'aurait menti ....

Carpette
17/02/2008, 14h16
Gné ?!!

Bah
19/02/2008, 16h04
Mmmhhhh, je viens de faire un tour sur les stats des serveurs TF2 et je vois un mec qui a 191 heures de jeux en 16 jours. C'est un bug où c'est possible ?!?

Edit : Bon, je penche pour le bug. Parce que d'après les stats, il aurait 1082 kills et 458 kill assists. Ce qui voudrait dire qu'il participe à la mort d'un ennemi toutes les 7 minutes. Ca paraît difficilement faisable sur TF2.

Wazatiste
19/02/2008, 16h30
Mmmhhhh, je viens de faire un tour sur les stats des serveurs TF2 et je vois un mec qui a 191 heures de jeux en 16 jours. C'est un bug où c'est possible ?!?

Edit : Bon, je penche pour le bug. Parce que d'après les stats, il aurait 1082 kills et 458 kill assists. Ce qui voudrait dire qu'il participe à la mort d'un ennemi toutes les 7 minutes. Ca paraît difficilement faisable sur TF2.

How can you kill which has no life ?

PolluXxX
19/02/2008, 20h18
Rah, j'viens de passer 2h sur les serveurs CPC (me suis payé l'Orange Box il y a deux jours) et c'est l'extase ces serveurs :)
Les gens sont gentils, et tout s'passe bien!
Merci CPC!

BSRobin
19/02/2008, 20h30
How can you kill which has no life ?


Notons notons que j'ai déjà "subi" un cas de stats foireuses hier sur un serv CPC (ou était Nitroserv ? :/) : je spawn en heavy sur badlands, genre je survis 1mn et des brouettes et j'ai droit à un <<bravo, vous avez battu votre record de survie : 16'03" >>
Bon ben soit je suis tombé dans une faille spatio-temporelle, soit y'a bien du bug sur les stats sur certains serveurs.
Ca expliquerait pourquoi il me manque 3/4 de mes kills. I want to believe. </mauvaise foi>.

Edit : ah et puis c'est naze !! Les stats sont validées auprès de Steam, je viens de vérifier :/

http://steamcommunity.com/public/images/apps/440/heavy.jpgLongest Life : 16:54



C'est nul, c juste pas crédible 16:54 de survie en heavy, sauf à jouer contre des paralytiques :/

Tiramisou
19/02/2008, 20h43
Non non, tu as bien battu ton record de survie de 16secondes. :D

BSRobin
19/02/2008, 20h53
Non non, tu as bien battu ton record de survie de 16secondes. :D

LAULE !!!1!

Carpette
19/02/2008, 22h51
BAN !
Comic Sans MS !!

Frite
19/02/2008, 23h45
BAN !
Comic Sans MS !!

On est pas sur le jeu du ban ici...

Flubber
20/02/2008, 00h39
Mise à jour de TF2.

Fix de badlands (exploits et textures manquantes)
Fix des slots tv jouant sur le maxplayers.
Fix du frontstab du spy
Fix du mauvais report des stats pour certains joueurs
Les armes ramassés au sol remplissent à moitié les munitions
ajout de exec dans les .cfg quand on choisi une class
Retour du mp_forcecamera 2 (defix du précédent fix) c'est beau non...

cailloux
20/02/2008, 00h41
Mise à jour de TF2.
Fix de badlands (exploits et textures manquantes)
Fix des slots tv jouant sur le maxplayers.
Fix du frontstab du spy
Fix du mauvais report des stats pour certains joueurs
Les armes ramassés au sol remplissent à moitié les munitions
ajout de exec dans les .cfg quand on choisi une class
Retour du mp_forcecamera 2 (defix du précédent fix) c'est beau non...
ah merde

Tiramisou
20/02/2008, 01h38
C'est même pas un fake en plus.

Black Elf 01
20/02/2008, 04h05
A voir, parce que j'ai l'impression que je me suis quand même mangé un frontstab après la maj.

Par Mr Passe-Partouze en personne .....

Y a un lien entre l'efficacité à jouer spy et les pseudos moisis ? Nan parce que Caillou et Passe-Partouze .....

Gao
20/02/2008, 08h35
Mise à jour de TF2.
Les armes ramassés au sol remplissent à moitié les munitions



Ouch :|


Mise à jour de TF2.
Retour du mp_forcecamera 2 (defix du précédent fix) c'est beau non...

ahah :|...Leur stagiaire 3eme a fini ses vacances... ils ont remis un nouveau

Frite
20/02/2008, 08h44
Y a un lien entre l'efficacité à jouer spy et les pseudos moisis ? Nan parce que Caillou et Passe-Partouze .....
Et on parle même pas de Wazatiste...

elvay
20/02/2008, 09h41
Notons notons que j'ai déjà "subi" un cas de stats foireuses hier sur un serv CPC (ou était Nitroserv ? :/) : je spawn en heavy sur badlands, genre je survis 1mn et des brouettes et j'ai droit à un <<bravo, vous avez battu votre record de survie : 16'03" >>
Bon ben soit je suis tombé dans une faille spatio-temporelle, soit y'a bien du bug sur les stats sur certains serveurs.
Ca expliquerait pourquoi il me manque 3/4 de mes kills. I want to believe. </mauvaise foi>.

Edit : ah et puis c'est naze !! Les stats sont validées auprès de Steam, je viens de vérifier :/

http://steamcommunity.com/public/images/apps/440/heavy.jpgLongest Life : 16:54



C'est nul, c juste pas crédible 16:54 de survie en heavy, sauf à jouer contre des paralytiques :/

Pareil sur un serveur UK je crois : Connexion -> spawn -> "félicitations record de survie de 15 minutes"...
il me l'a fait 3 fois de suites ;)

ShinSH
20/02/2008, 10h42
Et on parle même pas de Wazatiste...

Ou Georges Michael, ou Mickael Jackson.

Flubber
20/02/2008, 10h43
Pour information :
Bon il y a eu une grosse mise à jour du système d'administration, donc si il y à des redémarrage dans la journée c'est normal c'est que je bosse dessus.

Focke_oeuf
20/02/2008, 11h55
Je reviens sur le niveau des serveurs CPC.

Hier soir vu j'ai pas réussi à rentrer sur les serveurs CPC, donc je me suis rabattu sur des serveurs au pif. Après avoir filtré ceux qui font télécharger 50000 sons custom, je me suis trouvé un serveur britton bien sympa à 30 joueurs sur badlands.
Outre le fait que j'ai amélioré ma connaissance de la carte, je suis arrivé à dominer 4 joueurs sur un round et cumuler 88 points sur 2 rounds. J'ai pulvérisé mon score en tant que démoman et j'ai dû mourir 4 ou 5 fois par round généralement backstabé. Rien à voir avec les serveurs CPC où je crève toutes les 20 secondes et où j'arrive uniquement à des scores potables en médic...

Attention, il y avait tout de même du teamplay et des retournements de situation, mais point de sacrifice de scout pour prendre un point miné de stickies, point de synchro d'über ou de spy-check autour des dispenser et des sentry...

Bref les serveurs CPC, c'est un peu du brutal quand même.
Donc avis aux noobs, je pense qu'il est préférable de varier les serveurs pour s'améliorer, parce que les serveurs CPC, le niveau est très très relevé...

Cycogolgoth
20/02/2008, 12h22
Clairement.
De temps en temps je tourne un peu sur d'autres serveurs et j'ai l'impression d'être un dieu vivant. C'est bô.

ShinSH
20/02/2008, 12h33
D'ailleurs ce matin, j'ai joué a Team fortress Classic, pour me refamiliariser avec une map que je veux adapter sur TF2. Bah... J'ai tout niqué, et renversé des situations bloquées avant que j'arrive, genre sur dustbowl. J'ai enfin pu tuer un adversaire avec une infection de medic, ca doit faire 2 ans que je ne l'avais fait... :D

Flubber
20/02/2008, 12h39
Clairement.
De temps en temps je tourne un peu sur d'autres serveurs et j'ai l'impression d'être un dieu vivant. C'est bô.

D'ailleurs j'ai remarqué que même le matin autrefois reservé au "jeukinépaterrible" ça c'est amélioré. Ce matin un dustbowl d'enfer.

Frite
20/02/2008, 12h44
J'ai quand même eu l'impression d'avoir vu une légère invasion de débutants/boulets/lourds (parfois c'est les mêmes) depuis une semaine sur les serveurs CPC. Vacances scolaires ?

Gao
20/02/2008, 12h47
oui... vancances...:|

El_Mariachi²
20/02/2008, 13h06
suffit de jouer tard... le taux de boulets est moins élevé

Flubber
20/02/2008, 13h21
suffit de jouer tard... le taux de boulets est moins élevé

Pourtant je t'ai vu joué tard?:blink:

Tiramisou
20/02/2008, 13h23
Pourtant je t'ai vu joué tard?:blink:

Moins élevé, pas nul.^_^

yapi
20/02/2008, 13h47
Moins élevé, pas nul.^_^


Bandes de maychants

Colbaq
20/02/2008, 15h33
oui... vancances...:|
Faites gaffes, la seconde vague arrive, à partir de ce week-end...

Frite
20/02/2008, 15h37
Salu moi c Frite je sui un pr0 de tf2 g déja fé un concour avec mé pote dans 1 sale en rézo G gagné en jouan snyper !!!!!! alor jvien ce soir pour tout vous tué il paré ke vou aites mové !!!!! lol @+

Colbaq
20/02/2008, 15h39
Salu moi c Frite je sui un pr0 de tf2 g déja fé un concour avec mé pote dans 1 sale en rézo G gagné en jouan snyper !!!!!! alor jvien ce soir pour tout vous tué il paré ke vou aites mové !!!!! lol @+
Ban! pour être un kikoolol caché.

Flubber
20/02/2008, 15h57
Ban! pour être un kikoolol caché.

Caché?

Tiramisou
20/02/2008, 15h59
Caché?

Oui.
Pas très bien, mais caché.

^_^

Colbaq
20/02/2008, 15h59
Caché?
Bon ok ban pour être un kikoolol tout court alors.

Frite
20/02/2008, 16h07
:cry: Vous êtes trop méchants.

Colbaq
20/02/2008, 16h15
:cry: Vous êtes trop méchants.
Mais non, tu le mérites.

Morgoth
20/02/2008, 16h18
Il l'a bien mérité *Mec qui en rajoute*
Bah, quand c'est Frite...:p

Frite
20/02/2008, 16h20
Il l'a bien mérité *Mec qui en rajoute*
Bah, quand c'est Frite...:p
Ahah la vengeance mesquine !

Il manque plus que Gao pour venir m'achever !

Gao
20/02/2008, 16h29
C'est parcequ'il joue trop avec des bots ca...

Il joue tout le temps comme eux maintenant...

ShinSH
20/02/2008, 16h30
:cry: Vous êtes trop méchants.

Vous avez remarqué que le smiley qui pleure :&#39;( ressemble beaucoup à son avatar? :)

Frite
20/02/2008, 16h32
C'est parcequ'il joue trop avec des bots ca...

Jouer avec des bots, c'est mieux pour pas avoir froid aux pieds.


Vous avez remarqué que le smiley qui pleure :'( ressemble beaucoup à son avatar? :)

Vous avez remarqué que le smiley b0b0 :b0b0 : ressemble beaucoup à son avatar ?

Merde, le :bobo: marche plus.
Tiens, faut que je change un peu d'avatar moi.

ShinSH
20/02/2008, 16h34
Vous avez remarqué que le smiley b0b0 :b0b0 : ressemble beaucoup à son avatar ?

Ouais mais moi chuis déguisé :ph34r:

Morgoth
20/02/2008, 16h37
Ouais mais moi chuis déguisé :ph34r:

En pyro de qualitay ?

ShinSH
20/02/2008, 17h09
En b0b0, comme c'est marqué sur mon avatar. (en petit, certes)

Frite
20/02/2008, 17h14
On voit rien sur ton avatar ! Met le en signature en 1600x1050 !!

:essaie de faire bannir Shinsh:

ShinSH
20/02/2008, 17h23
Forcément, tu peux pas me tuer sur TF2, alors tu cherches à me faire bannir?

:Remarque, on va ptet terminer bannis tous les 2 si on continue le flood::mellow:

ze nolife²
20/02/2008, 17h24
Voila je suis un gros noob comme on en fait plus aujourd'hui et j'aimerais rentrer dans la cpc community. Comment je fais?

Frite
20/02/2008, 17h29
Voila je suis un gros noob comme on en fait plus aujourd'hui et j'aimerais rentrer dans la cpc community. Comment je fais?

AHAH le noob intersidéral !!!!!

http://forum.canardplus.com/showthread.php?t=12266

Cordialement.

ze nolife²
20/02/2008, 17h30
Merci

intersidéral? je pensais plus a cosmique.

Colbaq
20/02/2008, 17h59
Merci

intersidéral? je pensais plus a cosmique.
Un mec qui se vente d'etre un nolife ne mérite pas qu'on s'occupe de ce qu'il pense, même si c'est pour répondre à Frite.

Grimar
20/02/2008, 18h00
aigriman est démasquay !

Colbaq
20/02/2008, 18h01
aigriman est démasquay !
Et merde je suis eu! mais je reviendrai :ninja:

ze nolife²
20/02/2008, 18h11
Et mon pseudo est un cliché

Colbaq
20/02/2008, 18h13
Et mon pseudo est un cliché
C'set ce qu'ils disent tous...

Shutan
20/02/2008, 18h48
Je me pose une chtite question, hier soir sur le serveur Spy (ou pyro, je sais plus) certains persos explosaient, c'était dû à quoi?

Wazatiste
20/02/2008, 18h54
A la connerie des admins.

Frite
20/02/2008, 19h18
A la connerie des admins.
Et là, tout l'esprit des serveurs CPC est résumé en une ligne.
Merci pour ta concision Waza.

Carpette
21/02/2008, 00h38
Et là, tout l'esprit des serveurs CPC est résumé en une ligne.
Merci pour ta concision Waza.
Waza ?
On dit Sire Waza !!

(et comme il est concis ... on obtiens un Waza, Sire concis )

Pandalex
21/02/2008, 09h33
J'ai une chtite quechtion :

Ca marche tout bien nickel les stats maintenant ?
Tout les serveurs CPC comptent dans les stats ?

Pasque là je viens de jeter un oeil au stats et il est noté que j'ai passé 20 minutes en ligne. Et ma femme sera surement pas d'accord avec cette évaluation :p

Ca me dérange pas plus que ça vu que j'ai eu une période mauvais mais bon.
C'est comme le fait que j'ai fait une série de 31 meurtres j'ai comme un doute ...

Enfin voilà quoi.

Et dernière question, est-ce qu'un reset des stats est prévu pour partir sur de bonnes bases ?

Et vous savez où on peut manger de bonnes gencives de porc ?

ShinSH
21/02/2008, 11h12
Pasque là je viens de jeter un oeil au stats et il est noté que j'ai passé 20 minutes en ligne. Et ma femme sera surement pas d'accord avec cette évaluation :p

C'est une feature, pour que tu puisses dire à ta femme: "Bah regarde les stats, t'es de mauvaise foi, j'ai passé que 20 minutes sur ce foutu jeu!"

Il me semble que ta partie soit pas prise en compte si tu la joins en cours de jeu, ou que tu la quittes avant la fin.

En tout cas, les stats TF2 officielles marchaient comme ca quand j'ai acheté le jeu.

Focke_oeuf
21/02/2008, 11h14
C'est une feature, pour que tu puisses dire à ta femme: "Bah regarde les stats, t'es de mauvaise foi, j'ai passé que 20 minutes sur ce foutu jeu!"

Il me semble que ta partie soit pas prise en compte si tu la joins en cours de jeu, ou que tu la quittes avant la fin.

En tout cas, les stats TF2 officielles marchaient comme ca quand j'ai acheté le jeu.

De toute façon t'es grillé si ta femme regarde ton écran au moment où tu te connectes... :p

"Comment ça tu as 30h en tant que sniper ???":blink:

:siffle:

Monsieur Cacao
21/02/2008, 11h41
Une suggestion: y'aurait pas possibilité d'avoir un des serveurs avec les critiques désactivés ? Ouais je suis un raleur, mais je vois de plus en plus de gens qui se plaignent comme moi du fort taux de critiques générale, qui à tendance à ruiner un peu les bonnes tatciques de groupes.
Genre avant-hier sur gravel, on réduit les rouges à néant, on est à 6 sur le point B, un soldier ennemi débarque, une roquette crit et pouf, plus personne sur le point. Se faire bouffer comme ça alors qu'on a bien mené une attaque, c'est un poil rageant.
Ce serait un truc à essayer, pour voir.

Sinon j'aimerais bien 100 balles et un mars aussi.

Maxwell
21/02/2008, 11h42
Les critiques font partie du jeu.

Monsieur Cacao
21/02/2008, 11h49
Certes...Reste que ça donne un côté "coup de bol" ennuyeux à mon goût.
Puis si on ne répond pas favorablement à ma requête, je me désabonne, na!

Frite
21/02/2008, 11h52
Ouais bah j'aimerais bien que ma tourelle puisse faire des critiques !
Une salve de quatre roquettes critiques, ce serait le plus beau jour de ma vie.

Monsieur Cacao
21/02/2008, 11h55
Attends, en ingé tu bénéficies déjà d'un bras téléscopique qui te permet de killer les Spy à 12m avec ta clé à molette...Tu pourras pas tout avoir.

Morgoth
21/02/2008, 11h56
Attends, en ingé tu bénéficies déjà d'un bras téléscopique qui te permet de killer les Spy à 12m avec ta clé à molette...Tu pourras pas tout avoir.

Ahahah! Tellement vrai (je joue Spy souvent)...:p

elvay
21/02/2008, 11h59
Certes...Reste que ça donne un côté "coup de bol" ennuyeux à mon goût.
Puis si on ne répond pas favorablement à ma requête, je me désabonne, na!

Bah je suis plutôt d'accord avec Maxwell.
Certes quand je me prend une critique dans les fesses ça énerve un peu, mais ça marche dans les 2 sens, et quand il me reste 3 points de vie et qu'une critique qui sort au bon moment me sauve la vie, bah ça fait plaisir :p.

ça fait partie du jeu, et ça rajoute de l'imprévu. De mon point de vue, c'est un truc a garder.

Bah
21/02/2008, 14h00
Une suggestion: y'aurait pas possibilité d'avoir un des serveurs avec les critiques désactivés ? Ouais je suis un raleur, mais je vois de plus en plus de gens qui se plaignent comme moi du fort taux de critiques générale, qui à tendance à ruiner un peu les bonnes tatciques de groupes.
Genre avant-hier sur gravel, on réduit les rouges à néant, on est à 6 sur le point B, un soldier ennemi débarque, une roquette crit et pouf, plus personne sur le point. Se faire bouffer comme ça alors qu'on a bien mené une attaque, c'est un poil rageant.
Ce serait un truc à essayer, pour voir.

Sinon j'aimerais bien 100 balles et un mars aussi.

Ne pas être à 6 entassés sur le point (aprce qu'à priori pour qu'une critique tue 6 personnes, vous étiez les uns sur les autres) avec personne qui contrôle qui arrive, ça aussi ça fait partie de la tactique de groupe.

Morgoth
21/02/2008, 14h05
Ne pas être à 6 entassés sur le point (aprce qu'à priori pour qu'une critique tue 6 personnes, vous étiez les uns sur les autres) avec personne qui contrôle qui arrive, ça aussi ça fait partie de la tactique de groupe.

En même temps on parle d'une roquette critique, le truc qui laisse 5HP à un Heavy aidé par un Medic alors bon, surtout après un assault...

Black Elf 01
21/02/2008, 14h20
En même temps on parle d'une roquette critique, le truc qui laisse 5HP à un Heavy aidé par un Medic alors bon, surtout après un assault...

Le problème, c'est pas que la roquette soit puissante, c'est qu'ils étaient 6 dans 50 cm². :rolleyes:

Morgoth
21/02/2008, 14h24
Le problème, c'est pas que la roquette soit puissante, c'est qu'ils étaient 6 dans 50 cm². :rolleyes:

En même temps: roquette critique+ mecs collés les uns aux autres...:p
En plus, une critique, elle vous fait très mal même lorsqu'elle explose à plusieurs mètres de vous...
Ils devaient quand même être vachement collés parcequ'il y a quand même plus de 50 cm² au point B de Gravel Pit.

ShinSH
21/02/2008, 14h50
Ne pas être à 6 entassés sur le point (aprce qu'à priori pour qu'une critique tue 6 personnes, vous étiez les uns sur les autres) avec personne qui contrôle qui arrive, ça aussi ça fait partie de la tactique de groupe.

Le truc le plus con dans tout ca, c'est que selon le dev wiki de valve sur l'éditeur de niveaux, être à x4 ou plus sur un point n'augmente pas la vitesse de capture ^_^

Et j'avoue que ca change direct la donne quand on sait un truc comme ca.

Ca serait bien de faire un test en live sur les serveurs non?

Morgoth
21/02/2008, 14h56
Le truc le plus con dans tout ca, c'est que selon le dev wiki de valve sur l'éditeur de niveaux, être à x4 ou plus sur un point n'augmente pas la vitesse de capture ^_^

Et j'avoue que ca change direct la donne quand on sait un truc comme ca.

Ca serait bien de faire un test en live sur les serveurs non?

Je confirme, j'avais participé à un rush Scout sur le point A à GP (donc x10 environ) et ça n'allait pas plus vite qu'avec une Team normale.

Monsieur Cacao
21/02/2008, 14h59
Ne pas être à 6 entassés sur le point (aprce qu'à priori pour qu'une critique tue 6 personnes, vous étiez les uns sur les autres) avec personne qui contrôle qui arrive, ça aussi ça fait partie de la tactique de groupe.

Bah on était pas non plus sur 50cm , même si effectivement on pouvait surement s'écarter un peu. Et ça cavalait un peu dans tous les sens pour regarder dehors quand même. Maintenant je sais pas si t'as vu les dégats d'une roquette crit même à distance c'est monstrueux, genre mini-bombe atomique.

Morgoth
21/02/2008, 15h07
Bah on était pas non plus sur 50cm , même si effectivement on pouvait surement s'écarter un peu. Et ça cavalait un peu dans tous les sens pour regarder dehors quand même. Maintenant je sais pas si t'as vu les dégats d'une roquette crit même à distance c'est monstrueux, genre mini-bombe atomique.

Et vous avez été tous tués ? La vache, 6 frags d'un coup, j'en connais un qui devait avoir un sacré sourire...^_^

ShinSH
21/02/2008, 15h11
Et vous avez été tous tués ? La vache, 6 frags d'un coup, j'en connais un qui devait avoir un sacré sourire...^_^

A tous les coups y'a du avoir qques survivants... Qui sont morts 1s plus tard après que ce gros mouleux de soldat ait balancé sa 2e roquette critique d'affilée ^_^

Bah
21/02/2008, 15h52
Bah on était pas non plus sur 50cm , même si effectivement on pouvait surement s'écarter un peu. Et ça cavalait un peu dans tous les sens pour regarder dehors quand même. Maintenant je sais pas si t'as vu les dégats d'une roquette crit même à distance c'est monstrueux, genre mini-bombe atomique.

Sur Gravel Pit, c'est hyper facile d'être en mode capture du point et d'être loin du centre du point. Si tout le monde avait fait un ou deux pas de recul, y'aurait pas eu 6 morts (m'est avis que tu peux pas tuer deux mecs qui sont à l'opposé l'un de l'autre par rapport au point avec une seule roquette). Les splashs damages sont pas aussi balèzes que ça.

Typiquement sur le point B (celui dans la grande maison si je ne m'abuse, plus fait d'officielles depuis longtemps), tu peux prendre le point tout en étant protégé par les murs (là où les ingés mettent leurs dispensers). Je fais toujours ça, je soigne les mecs sur le point depuis ce coin planqué.

Monsieur Cacao
21/02/2008, 17h13
Sur Gravel Pit, c'est hyper facile d'être en mode capture du point et d'être loin du centre du point. Si tout le monde avait fait un ou deux pas de recul, y'aurait pas eu 6 morts (m'est avis que tu peux pas tuer deux mecs qui sont à l'opposé l'un de l'autre par rapport au point avec une seule roquette). Les splashs damages sont pas aussi balèzes que ça.

Typiquement sur le point B (celui dans la grande maison si je ne m'abuse, plus fait d'officielles depuis longtemps), tu peux prendre le point tout en étant protégé par les murs (là où les ingés mettent leurs dispensers). Je fais toujours ça, je soigne les mecs sur le point depuis ce coin planqué.

PAs la peine de me faire un cours de capture de point. Je joue à TF2 depuis la sortie, j'ai quand même réussi à assimiler quelques trucs.
Maintenant là on était à 6 assez proches, certes, on arrivait sur le point et était pas encore planqué, voilà quoi, à quelques secondes près y'aurait sûrement eu moins de degats...

Par contre pour les splash damages, si, ils sont balèzes. Limite si parfois t'aurais pas plus de chance de survivre à une roquette en la prenant dans la gueule, plutôt qu'elle explose à deux mètres dans le mur à coté....

Asquin
21/02/2008, 17h39
Je viens au secours de monsieur cacao, on est pas là pour lui donner une leçon de TF2, il dit juste que les critiques peuvent exploser un travail d'équipe en 2 coups de cuillère à pot.

Je suis d'accord avec lui.
Mais par contre, je ne veux pas qu'on y touche :)

C'est la guerre, et il arrive que malgré un super plan on se fasse rétamer la gueule par un gars qui a de la chance.
Ça rajoute un petit coté fun/ héroïque marrant.
Après, si vous travaillez en équipe, ça m'étonnerait qu'à chaque prise de point, vous vous fassiez rétamer par des critiques systématiques ;)

Donc le critique permet de briller pendant 1seconde, mais ça ne renverse pas la tendance d'une partie, surtout sachant que le % augmente en fonction des kills :)

Monsieur Cacao
21/02/2008, 18h34
Bon, affaire classée, c'était juste une suggestion en passant, voilou.
Pour mes détracteurs, y'a un poignard avec votre nom gravé qui vous attend sur les serveurs.
Pour les autres, je me contenterais de vous flamber à la loyal.

BSRobin
21/02/2008, 20h24
Une suggestion: y'aurait pas possibilité d'avoir un des serveurs avec les critiques désactivés ? Ouais je suis un raleur, mais je vois de plus en plus de gens qui se plaignent comme moi du fort taux de critiques générale, qui à tendance à ruiner un peu les bonnes tatciques de groupes.
Genre avant-hier sur gravel, on réduit les rouges à néant, on est à 6 sur le point B, un soldier ennemi débarque, une roquette crit et pouf, plus personne sur le point. Se faire bouffer comme ça alors qu'on a bien mené une attaque, c'est un poil rageant.
Ce serait un truc à essayer, pour voir.

Sinon j'aimerais bien 100 balles et un mars aussi.

On peut aussi le voir dans l'autre sens ... avant-hier sur badlands en soldier, capture en cours du point 2, 3 bleus sur le point (1 soldier, 1 medic et 1 scout), je sors du spawn à gauche, je balance une roquette dans le vide vers le point, je rj depuis le sol, point capture à 85%, sur le point d'atterir hop, je balance une critique, 3 bleus en moins, capture interrompue. :wub:

Les critiques, c'est toujours lourd quand on en est la victime... mais ca fait bien plaisir quand on arrive à butter plusieurs personnes avec ;)

Rabbitman
21/02/2008, 20h34
Qu'on soit ou non favorable au système de critiques, il est quand même assez évident qu'on ne peut pas, d'un coup, supprimer les critiques sans déséquillibrer totalement le jeu entre les classes qui profitent bien des critiques (soldiers) et celles qui n'en profitent pas (spies).

Flubber
21/02/2008, 20h37
Qu'on soit ou non favorable au système de critiques, il est quand même assez évident qu'on ne peut pas, d'un coup, supprimer les critiques sans déséquillibrer totalement le jeu entre les classes qui profitent bien des critiques (soldiers) et celles qui n'en profitent pas (spies).


Faut quand même arrêter avec les critiques du soldier, il est quasi aussi lent que le heavy, il n'a que 4 roquettes qu'il tire à une vitesse tellement désolante que même sans savoir danser la tektonik façon NitroG on peu les éviter, les critiques du scout ou du pyro sont tout aussi dangereuse si ce n'est plus. la seule vrai différence c'est le radius en fait.

grincheux
21/02/2008, 20h48
Une suggestion: y'aurait pas possibilité d'avoir un des serveurs avec les critiques désactivés ?

Teste donc des parties à 24 en TFTrue, tu verras en quoi c'est finalement très pénible. Si les joueurs sont pas idiots, on a une moitié de medic dans l'équipe et personne ne meurt jamais ou presque.
Autant en match c'est un régal ce mod, autant en FFA c'est d'un ennui complet.

Rabbitman
21/02/2008, 20h57
C'est le cas pour toutes les roquettes, pas seulement les critiques, c'est vrai qu'on peut éviter les critiques en particulier en bougeant, pour peu qu'on sache différencier une roquette normale d'une critique (ce que tout le monde ne sait pas faire), mais quand même, si on retire les critiques, c'est une bien plus grande perte pour un soldier (ou scout, pyro) que pour un medic, un sniper ou un spy.

Frite
21/02/2008, 22h04
Faut quand même arrêter avec les critiques du soldier, il est quasi aussi lent que le heavy, il n'a que 4 roquettes qu'il tire à une vitesse tellement désolante que même sans savoir danser la tektonik façon NitroG on peu les éviter, les critiques du scout ou du pyro sont tout aussi dangereuse si ce n'est plus. la seule vrai différence c'est le radius en fait.
Je suis tout à fait d'accord.
Il serait temps de parler des critiques de la scie de Flubber, qui est un déséquilibre beaucoup plus grave. Il cumule les problèmes de critiques mortels, le frontstab du spy, et l'intouchabilité d'un Kierkegaard sous amphèts...

BSRobin
21/02/2008, 22h17
C'est le cas pour toutes les roquettes, pas seulement les critiques, c'est vrai qu'on peut éviter les critiques en particulier en bougeant, pour peu qu'on sache différencier une roquette normale d'une critique (ce que tout le monde ne sait pas faire)

Je plussoie 1000 fois, alors Go PVE les chialeuses, apprenez à strafer et à sauter (*) !! :)
...
Il n'y a guère que les heavy qui sont un peu sans défense contre les soldats .. mais si on se cantone à "éviter les roquettes", parce que le heavy a pour lui ses PV et son moulin à critiques.
Hors critiques, il faut bien 3 à 4 roquettes pleine face pour tuer un heavy en environnement ouvert.

Shooter un scoutsinon juste pour rajouter qu'avec deux doigts

(*) contre un bon soldat qui connait la map comme sa poche et a un compas dans l'oeil, c pas garanti de succès, mais face à un soldat qui ne vise pas les murs et les pieds, on peut trés facilement jouer à saute-roquettes avec un peu d'entrainement.

Monsieur Cacao
21/02/2008, 23h11
AH mais va éviter une roquette dans un couloir!!


Teste donc des parties à 24 en TFTrue, tu verras en quoi c'est finalement très pénible. Si les joueurs sont pas idiots, on a une moitié de medic dans l'équipe et personne ne meurt jamais ou presque.
Autant en match c'est un régal ce mod, autant en FFA c'est d'un ennui complet.

Euh je vois pas trop en quoi le fait d'ôter les critiques pousseraient à avoir des équipes de 6 médics...Et vu qu' on meurt rapidement avec des dégats normaux aussi... T'es sûr qu'on parle du même truc là ?

grincheux
21/02/2008, 23h53
Un joueur healé en continu est quasi impossible à tuer (sauf headshot et backstab bien entendu) sans critic. Une team intelligente dans ce mod de jeu empile les médics et gagne les parties sans trop de mal. C'est du vécu, je fantasme pas.
Ça se vérifie sur les serveurs TFTrue et par ailleurs ça fait parti des règles de l'essentiel des leagues tf2 : la limitation de classe du médic à 1 va de pair avec le nocritic, c'est inévitable et ce n'est pas un hasard.

Kami93
22/02/2008, 01h02
Oui c'est vrai les seules fois quand je heale quelqu'un qu'il meurt rapidement c'est du à une critique (souvent roquette)...Donc ceci impliquant cela...

Maxwell
22/02/2008, 07h57
AH mais va éviter une roquette dans un couloir!!


Dans ce cas la, faisons plutôt un serveur sans couloir !.... Non ?

Monsieur Cacao
22/02/2008, 10h10
Dans ce cas la, faisons plutôt un serveur sans couloir !.... Non ?

Carrémment! Et sans murs non plus, et pas de sol, comme ça y'aura plus les splash damage. Un grand vide sans gravité sur fond orange! :)

Maxwell
22/02/2008, 11h42
Carrémment! Et sans murs non plus, et pas de sol, comme ça y'aura plus les splash damage. Un grand vide sans gravité sur fond orange! :)

melee only.

Frite
22/02/2008, 11h52
melee only.

Je vois un grand avenir pour toi sur fpsbanana !

Monsieur Cacao
22/02/2008, 12h11
melee only.

Bon on tient un concept coco! On monte un studio, on développe ça et on se fait racheter par EA. C'est le début de la gloire intersidérale B)







Ou alors les prémices d'une grosse plantade.

Petite Fleur
22/02/2008, 12h33
Pour ceux qui viennent de temps en temps sur mes serveurs (canard.homeip.net:27015, 27016 ou 27017), vous pouvez maintenant retrouver toutes vos stats à cette adresse:


http://canard.homeip.net (http://canard.homeip.net/)


Bon frags à tous.

Frite
22/02/2008, 12h46
Wouhou, encore merci pour tes serveurs Petite Fleur !

Au fait, pour rejoindre, j'ai juste tapé canard.homeip.net dans la case IP. Ca m'envoie par défaut sur le 27015 ? Il y a autre chose sur le 16 et 17 ?

GobFou
22/02/2008, 12h57
ça commence à faire beaucoup de serveurs pour TF2 la :o

ShinSH
22/02/2008, 13h04
Wouhou, encore merci pour tes serveurs Petite Fleur !

Au fait, pour rejoindre, j'ai juste tapé canard.homeip.net dans la case IP. Ca m'envoie par défaut sur le 27015 ? Il y a autre chose sur le 16 et 17 ?

Y'en a un 2e de maps normales, et le 3e est sur des customs, si je ne me trompe.

Sub4
22/02/2008, 14h38
nerf soldier!!! Une raison suplémentaire?? T'enleve le "ier" du soldier, tu te retrouve avec un truc de gonzesse: LES SOLDES!!! :o

ShinSH
22/02/2008, 15h12
nerf soldier!!! Une raison suplémentaire?? T'enleve le "ier" du soldier, tu te retrouve avec un truc de gonzesse: LES SOLDES!!! :o

Moi je lis "sold", qui veut dire "vendu" en anglais.

Les soldats sont des vendus.

EDIT: Au passage, tu inverses Sub4, et ca donne 4Bus. Et prendre 4 bus, bah c'est un sale parcours pour aller au travail.

Maxwell
22/02/2008, 15h14
En tout cas je confirme qu'il y a quelque chose de bizarre avec le pyro, je joue beaucoup cette classe et la j'ai vraiment l'impression que le lance-flamme est moins puissant.

Petite Fleur
22/02/2008, 15h18
Wouhou, encore merci pour tes serveurs Petite Fleur !

Au fait, pour rejoindre, j'ai juste tapé canard.homeip.net dans la case IP. Ca m'envoie par défaut sur le 27015 ? Il y a autre chose sur le 16 et 17 ?

steam://connect/canard.homeip.net:27015 Maps customs (identique serveur Scout CPC)
steam://connect/ (steam://connect/canard.homeip.net:27015)canard.homeip.net (steam://connect/canard.homeip.net:27015):27016 (steam://connect/canard.homeip.net:27015) Maps classiques (identique aux autres serveurs CPC)
steam://connect/ (steam://connect/canard.homeip.net:27015)canard.homeip.net (steam://connect/canard.homeip.net:27015):27017 (steam://connect/canard.homeip.net:27015) cp_orange_x en boucle (et alors? j'ai le droit de l'aimer cette map non? ^^)

Pour vos stats c'est ici: http://canard.homeip.net (http://canard.homeip.net/)

ShinSH
22/02/2008, 15h45
En tout cas je confirme qu'il y a quelque chose de bizarre avec le pyro, je joue beaucoup cette classe et la j'ai vraiment l'impression que le lance-flamme est moins puissant.

Bah le heavy qui m'explose la gueule alors qu'il était deja entamé et qu'il avait pas de medic avec lui, + j'étais à 150% de vie et j'ai bien eu le temps de lui cramer la gueule... Obligé y'a eu un truc.

Monsieur Cacao
22/02/2008, 16h03
En tout cas je confirme qu'il y a quelque chose de bizarre avec le pyro, je joue beaucoup cette classe et la j'ai vraiment l'impression que le lance-flamme est moins puissant.

D'un autre côté ça n'empêche toujours pas de squatter le haut du tableau B)





Bon ok, merci les medics pour les rush Uber.

Cycogolgoth
22/02/2008, 16h05
J'aurais eu plutôt tendance à être de votre avis jusqu'à ce que je me fasse cramer 3 fois de suite mon full heavy par un pyro en moins de 2 s chrono (hier sur un serveur cpc par un mauvais esprit en plus)... Même pas le temps de faire tourner le minigun à chaque fois. Sacrés critiques quand même.

Sub4
22/02/2008, 16h07
Moi je lis "sold", qui veut dire "vendu" en anglais.

Les soldats sont des vendus.

EDIT: Au passage, tu inverses Sub4, et ca donne 4Bus. Et prendre 4 bus, bah c'est un sale parcours pour aller au travail.

A ouai, mais j'avais ciblé ma blague sur une catégorie de personne monolingue...

SInon 4 bus ca fait beaucoup!!! grand cmb!

Gao
22/02/2008, 16h37
truc truc
(et alors? j'ai le droit de l'aimer cette map non? ^^)

Pour vos stats c'est ici: http://canard.homeip.net (http://canard.homeip.net/)

non ^^, ban...
en fait, je crois que c'est le principe d'une seule et unique map en boucle qui me deplait :p

Sinon, yabon tes serveurs ^^

Petite Fleur
22/02/2008, 16h55
non ^^, ban...
en fait, je crois que c'est le principe d'une seule et unique map en boucle qui me deplait :p

Sinon, yabon tes serveurs ^^

Merci de tes encouragements (et de ta contribution :p). Le reste ce n'est qu'une question de goût.

yam
24/02/2008, 00h51
En tout cas je confirme qu'il y a quelque chose de bizarre avec le pyro, je joue beaucoup cette classe et la j'ai vraiment l'impression que le lance-flamme est moins puissant.


Tu te souviens du temps où un heavy cramait en 2 secondes à bout portant?
DTC maintenant!

Tien 12
24/02/2008, 02h06
Tu te souviens du temps où un heavy cramait en 2 secondes à bout portant?
DTC maintenant!

+ 1

J'ai aussi l'impression que les coopérations ont changées. Genre tu enleves 80% de vies au gars avant de mourrir. Un coéquipier termine de le tuer, mais tu n'as aucun point...:|

D'autre l'ont remarqué?

Eradan
24/02/2008, 03h13
Yep, scorer en coop devient plus dur quand t'es pas medic. Parce que le medic lui, il score pour chaque frag de coop.

Black Elf 01
24/02/2008, 04h02
On s'en branle un peu des scores nan ?

yam
24/02/2008, 10h11
Ouais mais nan en fin de compte ^^
Ca pue l'hypocrisie de se dire ça :p

Eradan
24/02/2008, 13h16
Le score fait plaisir, mais reste accessoire. Le côté chiant, c'est de se farcir un mec presque entièrement, se faire buter par un autre, ton adversaire se fait achever et t'en retire rien. C'est un peu comme bosser sans être payé, ca pue du cul.

Maxwell
24/02/2008, 14h37
Et le panache ?

BSRobin
24/02/2008, 16h01
Le score fait plaisir, mais reste accessoire. Le côté chiant, c'est de se farcir un mec presque entièrement, se faire buter par un autre, ton adversaire se fait achever et t'en retire rien. C'est un peu comme bosser sans être payé, ca pue du cul.

Ouais, moi ce que j'aime pas, ce sont les duels équilibrés interrompus par des fâcheux.
Genre medic vs medic, ou pyro vs pyro, t'en es déjà à 4 ou 5 passes/esquives, les deux sont en train de recharger, les deux ont bien morflé, on sait que le prochain coup portant est le bon et ... et là un gros lourdaud arrive avec sa roquette critique (c'est un exemple) et explose ton adversaire (ou t'explose).
"Mais de quoi je me mêle ?"

Burr
24/02/2008, 18h59
Ouais, moi ce que j'aime pas, ce sont les duels équilibrés interrompus par des fâcheux.
Genre medic vs medic, ou pyro vs pyro, t'en es déjà à 4 ou 5 passes/esquives, les deux sont en train de recharger, les deux ont bien morflé, on sait que le prochain coup portant est le bon et ... et là un gros lourdaud arrive avec sa roquette critique (c'est un exemple) et explose ton adversaire (ou t'explose).
"Mais de quoi je me mêle ?"

Un simple concours de bites donc.

Qd un coéquipier m'aide à tuer un adversaire et obtient le kill, bah je m'en tape, je suis content d'en être débarrassé et on est 2 à rusher sur le point le plus proche. C'est du teamplay, pas du deathmatch.

Eradan
24/02/2008, 19h21
Il y a une différence entre "c'est moi qui l'ai buté" et "énorme le duel, bien joué :p" A la limite un duel comme ca, je me fous de le gagner ou de le perdre.

Et pour les points, je t'assure qu'en tant que pyro qui fout le feu à la moitié de la map que c'est chiant de t'user pour l'équipe pour n'en avoir aucune retombée, comme si tu servais à rien, simplement parce que t'as achevé aucun mec et que t'es au fond du classement, juste avant l'afk depuis 5 minutes.

Colbaq
24/02/2008, 19h38
Ah ce mémorable duel de pyro dur 2fort, où nous étions morts tous les deux en même temps, ça permet de discuter avec des mecs super sympas ces chose là...

Rabbitman
24/02/2008, 19h47
Y'a pas un demi point quand on tue en coop ?

Colbaq
24/02/2008, 19h49
oui, ou 1 parfois (un coop peut être affiché comme tel masi compter en victime)(non pas une sur deux, suis pas si con)

BSRobin
24/02/2008, 19h59
Un simple concours de bites donc.

Qd un coéquipier m'aide à tuer un adversaire et obtient le kill, bah je m'en tape, je suis content d'en être débarrassé et on est 2 à rusher sur le point le plus proche. C'est du teamplay, pas du deathmatch.

Monsieur, vous n'êtes qu'un gros lourdeau qui n'avez rien compris au sujet.

Je m'en branle de kikalekill / kikalaplusgrosse, et je ne parle pas des moments où on est bien content qu'un coéquipier vienne filer un coup de main parce qu'on prend cher.

Je parle des moments où on est de fait en situation de duel parce qu'on tombe nez à nez avec un ennemi dans un endroit où y'a personne d'autre, et que le duel est serré, DONC intéressant, parce que c'est dans ces moments aussi qu'on développe son skill (ou sa moule :)).
Et que parfois, quand tous les CPC sont collés les uns aux autres dans la même team et que tu es dans celle où les gens déclenchent les achievements de base au fur et à mesure des rounds, t'es bien content de savoir te démerder par toi-même.

Bref, c'est comme de voir un dogfight entre deux chasseurs de la première guerre mondiale s'achever par un tir de missile d'un mirage qui passait par là : ca suce.

Après, je suis pas du genre à pleurer après mon frag "volé" ou traiter l'adversaire de lopette-qui-a-besoin-des-autres parce que :
1) sinon, ca fait longtemps que je ne jouerais plus pyro.
2) je serais d'une putain de mauvaise foi parce que je joue aussi bcp en soldier.

Pelomar
24/02/2008, 20h21
C'est exactement ce que tu fais pourtant :o

BSRobin
24/02/2008, 20h25
C'est exactement ce que tu fais pourtant :o

Woké. Laisse tomber, y'a au moins deux gars qui ont suivi ca me suffit. Je vais pas faire dans le social non plus.

Tiramisou
24/02/2008, 21h39
D'accord avec Robin, c'est un peu chiant de se faire buter sa cible en plein duel. Bon évidemment dans le feu de l'action, on va pas s'arrêter à chaque fois pour savoir si on doit aider machin ou truc, mais j'aime bien quand je tombe sur un soldier et qu'on se met sur la tronche.

Pyjama Wallon
24/02/2008, 21h45
T'aimes ça quand j't'en mets sur la tronche!?

Burr
24/02/2008, 22h21
Super, les insultes d'entrée <_< (alors que je ne vois pas en quoi mon "concours de bites" le méritait)

Je peux voir l'intérêt, c'est juste que ça ne m'intéresse pas. D'ailleurs j'aime bien lâcher un tx lorsqu'un collège m'a aidé, même si il m'a volé le frag.

Je peux comprendre que les duels, ça te branche, tout ça. Mais moi qd je vois un coéquipier en combat, je l'aide, point barre, qu'il soit à 150 % de hp ou à 15 (ds ce dernier cas, j'imagine que tu préfères mourir en héros plutôt que d'être aidé).

Ds le même ordre d'idée, si je joue medic et que je croise ta route pendant un duel, je n'ai pas le droit de te healer ? (sinon tu n'as pas droit d'aller au paradis des pyroputes)

Après pour les moments épiques en solo, ce n'est pas ce que je recherche ds TF2. Pour ça, je préfère un PVK2 plus orienté duels (bon, aussi parce que la communauté pue dc on oublie le teamplay et on se rabat sur les échanges de coups de sabres).

Colbaq
24/02/2008, 22h37
blabla bla bla blalblabla bla
En fait je crois que tu as un don pour que la personne à qui tu t'addresses ait desuite envie de t'insulter. :experienceinside: :ninja:

grincheux
24/02/2008, 23h07
Super, les insultes d'entrée <_< (alors que je ne vois pas en quoi mon "concours de bites" le méritait)

T'es loveless mon pauvre.

Burr
24/02/2008, 23h13
Ouaip. On a l'avatar qu'on mérite.

BSRobin
24/02/2008, 23h24
Super, les insultes d'entrée <_< (alors que je ne vois pas en quoi mon "concours de bites" le méritait)
.

"Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec !" :ninja:

Reguen
25/02/2008, 00h20
Je ne sais plus qui gueulait vers les 19h ce soir (sur Pyro ou Spy, j'sias plus) mais on est tombé sur une équipe en pas loin du full Soldier.

On a passé plusieurs rounds à morfler sans pouvoir y faire (je suis passé en Scout pour en dégommer un maximum, ce qui a passablement marché) et quelques joueurs de notre équipe ont eu les nerfs quelque peu à vif (ça c'est entendu en vocal). Ils se plaignaient de leurs Pyros qui ne pouvaient rien contre ces casques en bande.

Hier aussi en fait on a passé 2 maps entières contre une équipe bien chargée en roquetteux. A ce que j'ai remarqué c'était un clan (après dire lequel...) qui s'amuse de cette façon, en pourissant bien le plaisir de ceux d'en face.
Et un pur rush de Soldiers+Medic est assez difficile à contrer, surtout avec une équipe pick-up :(

On peut pas class restrict le Soldier SVP ? :ninja:

Flubber
25/02/2008, 00h22
Seules les maps du serveur scout dispose d'un class restrict.

kaldanm
25/02/2008, 00h27
TF2 est un jeu d'equipe


Je plussoie.

Quand un mec arrive et termine un duel qui traine, tant mieux pour son équipe. Le but n'est pas de Fragger, après tout.

maintenant c'est vrai que de se fight 10 minutes avec un gars dans un duel et de finir par gagner (ou perdre, meme). C'est un vrai plaisir. Mais il faut que ce soit spontané et dans le contexte.

C'est d'autant plus intéressant quand dans un duel de demo, tu est sur le point de gagner et la tu vois une roquette imprévue te foncer dessus ! après quelques esquives, il ne reste que quelques points de vie, et tu sais que tu va mourir car le demo a fini de recharger, le soldier te fonce dessus et une pyro-pathetique-cpcienne débarque par la droite...
ET PAF, le pyro tombe raide mort d'un Headshoot soudain ! Et la tu entend un rire gras, un Heavy se place devant toi pour arroser tout ce beau monde, et d'un "Danka" sévère, un medic te panse te blessure avant de reprendre sa fidèle scie à os et de retourner sur le front.

Il y a des choses qui n'ont pas de prix, pour tout le reste, il n'y a rien qu'une bonne rafale de minigun ne puisse résoudre.

ShinSH
25/02/2008, 09h36
C'est clair que les retournements de situation, c'est priceless.

Les envahissements avec une team entiere aussi, en prouve le serveur Scout sur es_cave ou on était 5 medics + 5 heavies en attaque (+1 soldat et 1 spy), ou on a avancé et gagné a coup d'uber. Franchement... c'était beau :)

Cycogolgoth
25/02/2008, 10h18
Moi vois moi tue.
Moi pas réfléchir si peut tuer ou peut pas tuer.
Trop compliqué réfléchir.
çà bouge, c'est pas mon équipe, boum.

Monsieur Cacao
25/02/2008, 10h20
Moi vois moi tue.
Moi pas réfléchir si peut tuer ou peut pas tuer.
Trop compliqué réfléchir.
çà bouge, c'est pas mon équipe, boum.


Ouais enfin y'a aussi le "Ca bouge, c'est mon équipe, boum au hasard juste au cas où ce serait un spy".

Cycogolgoth
25/02/2008, 10h28
Ha non, bizarrement c'est mon seul moment de réflexion du jeu le spycheck.
Comme c'est bien relou de faire tourner le minigun toutes les 30 s pour vérifier mes coop, je regarde vachement les déplacements de mes copaings. Et je surveille les backstabs qui apparaissent en haut à droite, histoire de voir si mon médic y passe.
Cela dit çà m'empèche pas de me faire enfler régulièrement.

Pandalex
25/02/2008, 10h33
+ 1

J'ai aussi l'impression que les coopérations ont changées. Genre tu enleves 80% de vies au gars avant de mourrir. Un coéquipier termine de le tuer, mais tu n'as aucun point...:|

D'autre l'ont remarqué?

J'ai vu ça ce WK.
J'avais une saleté de pti scout qui me taquinait méchamment (j'étais démo) sur Castle, on s'est frité pendant bien deux minutes, en jouant à cache cache grenade/fusil. Il m'a mis à environ 25 Hp, j'ai donc choisit courageusement de me barrer en courant. Hélas un pyro passait par là et d'un coup de flammèche m'acheva.

Le pyro à eut le point et le scout rien. Eh ben sur le coup ça m'a fait un pti quelque chose pour le scout. il méritait largement ça coop.

Maxwell
25/02/2008, 10h49
J'ai vu ça ce WK.

Ce Wi-Kend ? :p

Sinon vous me faites halluciner. Le score, c'est vraiment un truc qui m'en touche l'une sans bouger l'autre.

Que je duelle violemment avec un mec et qu'un type qui passe par la l'achève, et bien je trouve ça chouette. Travail d'équipe, tout ça, et puis le but a été atteint: le mec est mort, avantage: mon équipe.

Et surtout, vu le nombre de frags/assists qu'on peut faire dans ce jeu en quelques dizaines de secondes, votre touche tab doit être salement usée si à chaque action vous allez voir si ça vous a ramené un point.

Pensez équipe bordel de merde.

(Ca tiendrait qu'à moi, y'aurait déja un plugin qui masque les scores jusqu'à la fin du round sur tous les serveurs, ça éviterait ce genre de mentalité.)

Focke_oeuf
25/02/2008, 14h57
Et surtout, vu le nombre de frags/assists qu'on peut faire dans ce jeu en quelques dizaines de secondes, votre touche tab doit être salement usée si à chaque action vous allez voir si ça vous a ramené un point.



Le truc con c'est qu'il y a des classes dont le score est proportionnel à leur utilité à l'équipe (médic au hasard) et d'autres dont le seul but est de fragguer comme un porc (sniper au hasard) et d'autres pour lesquels c'est du gros n'importe quoi (spy au hasard).

Bref là dessus c'est plutôt à Valve de faire son boulot. Soit TF2 est un pur jeu d'équipe et le score est uniquement calqué sur le nombre de rounds gagnés, soit TF2 c'est la fête au frag et là le score est comme celui du sniper.

Je trouve que pour un jeu uniquement multi, le coup du score est quand même super mal foutu, vu que c'était évident qu'en mettant un score, les gens allaient faire en sorte d'en avoir un le plus élevé possible Si les objectifs de team étaient mieux valorisés au niveau score, ça serait plus logique.

Mais maintenant qu'il y a un score, faut pas venir se plaindre que des gens cherchent à avoir le plus élevé possible...

Cycogolgoth
25/02/2008, 16h33
Pas d'accord sur l'équilibre des scores et l'utilité des classes.

Focke_oeuf
25/02/2008, 17h55
Pas d'accord sur l'équilibre des scores et l'utilité des classes.

Je parlais pas vraiment d'utilité des classes. Je parlais de la relation entre le score et l'utilité de la classe.
Exemple pour ceux du fond qui roupillent, un sniper peut se poster à un endroit où il fera du frag à la pelle, mais où son utilité pour l'équipe sera limitée.
Alors oui décimer l'équipe adverse donne un avantage à son équipe, mais alors c'est vrai pour n'importe quelle classe. Un sniper qui ruine les 3 scout qui viennent prendre le dernier point aura été plus utile qu'un autre qui ne fait que du spawn kill (pour prendre l'exemple le plus caricatural).


Bref perso j'aurais viré le score tout court. C'est comme si on donnait des notes au joueurs de foot en fonction du nombre de buts qu'ils plantent, même s'ils sont goal ou défenseur...

Monsieur Cacao
25/02/2008, 18h02
Bof le score ça permet de se faire des ptits plaisirs. Quand dans la journée t'as que des manches sur les serveurs (Half, Flubber, Dolido...), et que tu vois que le match va être jouer en FFA, bah tu prends ta classe préferé et tu vas exploser ton score, ça défoule.

Mais j'ai rien contre le retrait des scores, ne serait-ce que pour éviter de voir tous ces enfoirés qui ont plus de points que moi.

Reguen
25/02/2008, 18h18
Bref perso j'aurais viré le score tout court. C'est comme si on donnait des notes au joueurs de foot en fonction du nombre de buts qu'ils plantent, même s'ils sont goal ou défenseur...

Donc les kill assists, le nombre de points soignés, les "Captures" et "Défenses" c'est du vent ?


Les scores sont une bonne chose, parce que jusqu'à preuve du contraire 90% des gens jouent pour accomplir les objectifs et pas seulement pour tuer aléatoirement (même si ça se fait, ça reste marginal) :|


Et puis bon, remarquer que le Pyro est toujours overpowered en étant en tête de classement avec cette classe est un petit plaisir qu'il me ferait mal de perdre (le reste du temps je suis en bas, tout en bas).

Cycogolgoth
25/02/2008, 18h23
Ceux du fond qui rouppillent, çà me résume assez bien.
C'est le principe de la notation en générale qui te dérange ? Ou celui de la façon dont les actions sont notées sur TF2 ?
Parce que dans le premier cas, t'auras toujours des mecs pour réclamer un score ne serait-ce que pour flatter leur égo et faire des concours de bite (voir bêtement quantifier leur "impact" sur le jeu). Et qui gueleront si ce score est supprimé.
Dans le deuxième la plupart des actions de teamplay sont inquantifiables et je vois pas bien comment çà pourrait en être autrement.

Edit : il est bien sur à noter qu'un petit concourt de bite de temps en temps entre gens de bonne compagnie, je n'ai rien contre hein. D'ailleurs j'aime bien infliger du dominate qui est quand même le sommum de l'incitation au frag gratuit et à l'humiliation publique. Mais je crois pas avoir lu que çà dérangeait qui que ce soit.

Maxwell
25/02/2008, 18h38
Les scores sont une bonne chose, parce que jusqu'à preuve du contraire 90% des gens jouent pour accomplir les objectifs et pas seulement pour tuer aléatoirement (même si ça se fait, ça reste marginal) :|

Mais sérieux, faire gagner son équipe c'est pas un putain d'objectif ? Bien plus honorable que de se livrer à une gueguerre avec ses propres coéquipiers pour se placer en haut du classement.

Y'a des fois, vous me sciez.

Tiramisou
25/02/2008, 18h41
Y'a des fois, vous me sciez.

Surtout Flubb.
Moi j'te roquette en général.

:)

Monsieur Cacao
25/02/2008, 20h50
Mais sérieux, faire gagner son équipe c'est pas un putain d'objectif ? Bien plus honorable que de se livrer à une gueguerre avec ses propres coéquipiers pour se placer en haut du classement.

Y'a des fois, vous me sciez.

Je ne sais pas avec qui tu joues, mais le soir en général sur les serveurs ça joue pour gagner la partie.
Pas de concours de bite en vue en ce qui me concerne, j'ai toujours la plus grosse de toute façon.

Reguen
25/02/2008, 21h45
Mais sérieux, faire gagner son équipe c'est pas un putain d'objectif ? Bien plus honorable que de se livrer à une gueguerre avec ses propres coéquipiers pour se placer en haut du classement.

Y'a des fois, vous me sciez.

Relis ce que j'ai écris :)
Tu as lu de travers ma phrase, je disais que justement cette guéguerre je la sentais pas du tout et que la grand emajorité des joueurs se la jouaient bien teamplay plus que "lol js8 preums", enfin à ce que j'en ressens. Ce que je dis aussi, c'est que ça n'empêche pas parfois de prendre une classe ou faire quelque chose pour le fun de le faire, même si c'est pas impérativement pour la gloire de la Mère Patrie :)

Quand je parle du Pyro qui score à mort, c'est justement quand je me fais über ou attaque un objectif, on peut concilier les deux (faire un truc seulement pour le fun personnel et teamplay) :p

*avis clarifié, après si tu crois que je te contredis, je ne peux plus rien*

Pyjama Wallon
25/02/2008, 21h46
Moi je joue pour la liberté du Quick.

Shutan
26/02/2008, 00h53
Woh, je sors d'une série d'excellentes parties sur le serveur Spy !
Vraiment les meilleurs parties depuis que j'ai le jeu, avec un bon petit teamplay, des renversements de situations, du suspens, de l'action, des übercharges dans le vide, un pyropute fou, c'était... bien!

Je sais pas si ça vous fait la même chose, mais quand je suis en Spy déguisé dans le camp ennemi, j'ai le coeur qui bat à fond la caisse le souffle court, j'angoisse pire que dans un roller coaster, et l'excitation de poignarder un mec dans le dos, la rage de se faire découvrir, la fuite éperdue, Spy, des sensations pures.

je joue pas beaucoup avec parceque ça risque de me tuer à la longue...

sinon, pour le débat, j'ai pas souvent vu des gens quand je jouais faire monter leur score au détriment de l'équipe (sauf les spys, mais c'est spécial)

Pelomar
26/02/2008, 00h58
Mais maxwell faut le laisser parler de toute façon, il est tout déboussolé dès qu'un post de plus de trois lignes fait face a lui.
Allez maxou, ça va aller...oui oui napoléon a gagné, tu pourras dire que tu y étais c'est ça...

Maxwell
26/02/2008, 09h47
Mais maxwell faut le laisser parler de toute façon, il est tout déboussolé dès qu'un post de plus de trois lignes fait face a lui.
Allez maxou, ça va aller...oui oui napoléon a gagné, tu pourras dire que tu y étais c'est ça...

f0k j00

Monsieur Cacao
26/02/2008, 09h56
f0k j00

Parle pas la bouche pleine malotru!

Murne
26/02/2008, 10h52
Bref perso j'aurais viré le score tout court. C'est comme si on donnait des notes au joueurs de foot en fonction du nombre de buts qu'ils plantent, même s'ils sont goal ou défenseur...

Bah les scores c'est quand même incontournables dans un jeu multi. Moi je pense qu'ils ont surtout besoin d'être revu. Perso ça ne me dérange pas de truster le bas du classement à toutes mes parties. J'ai à peine plus de 3h de jeu à mon actif, je pense que c'est normal.

Mais c'est vrai que le notation a un problème : un frag = un point... Ouais faudrait quand même rajouter des trucs. Genre un point en plus pour un frag près du point de contrôle ennemi, où même près du point de contrôle de son équipe. Ca c'est un frag utile (même si en fait ils le sont tous, puisqu'on ampute momentanément l'équipe adverse d'un joueur). Un point en plus également si c'est un frag pendant la Mort Subite. Vu qu'il n'y a pas de respawn, c'est un frag TRES utile.

Arthur Rabot
26/02/2008, 11h11
Oui, comme ça tout le restera encore bien en défense au lieu de jouer la capture. Déjà que.

Monsieur Cacao
26/02/2008, 11h20
De toute façon les gens qui viennent pour scorer ne le font pas en capturant les points. Cela terminerait trop vite la partie. Ils préfèrent trainer autour et buter les membres de la team adverse.

Focke_oeuf
26/02/2008, 11h55
Nan le score est différent pour chaque classe, ce qui en soit n'est pas con à la base, mais au final fait que certaines classes sont plus des réservoirs à fraggeurs plutôt que des coéquipiers.
Ca me frappe plus en ce moment parce que je joue moins sur les serveurs CPC (impossible de les rejoindre en ce moment, même avec l'autojoin) et que faut voir les gars jouer spy et enchainer les backstabs inutiles pour taper les 200 points...

Perso je joue quasi tout le temps ingé ou médic et j'ai souvent des bons scores (surtout en medic) parce que le médic est par essence une classe d'assistance et donc sont rôle dans l'équipe est essentiel. Un ou plusieurs bons médics font souvent la différence pour la victoire, ce qui est souvent représenté par leur score.
Par contre tu peux très bien être un sniper ou un spy avec un score de fou, mais avec une utilité plus que discutable pour l'équipe.

C'est cette "schyzophrénie" entre le score et les objectifs de la partie qui me gêne un peu et qui entraîne souvent sur des serveurs autres que CPC (qui ne vivent que pour le teamplay et la connerie c'est bien connu) des comportements qui pourrissent la base de TF2, à savoir le teamplay.
En effet comment blâmer un spy qui enchaine les backstabs inutiles, alors que sont score est justement calculé sur les backstabs ? C'est un jeu multi et évidemment l'esprit de compétition est présent, qui est matérialisé par le score. Donc comme on ne peux pas voir le niveau d'un gus quand il se connecte (avec le nombre total de rounds gagné par exemple), le seul moyen de savoir si on est bon ou mauvais, c'est le score.

Bilan c'est la chasse aux points, ce qui dans certains cas est profitable au teamplay (medic) et d'autres moins.

Donc pour moi c'est pas le principe même d'un score qui me gêne (comme je l'ai lu plus haut), mais la manière dont le score est calculé, qui nuit au teamplay sur des serveurs "pickup" (comprendre avec des gens qui jouent jamais ensemble).

Désolé pour le pavé, mais j'ai la nette impression que les gens comprennent pas bien mon point de vue...

ShinSH
26/02/2008, 12h04
Un point en plus également si c'est un frag pendant la Mort Subite. Vu qu'il n'y a pas de respawn, c'est un frag TRES utile.

En meme temps, si vous allez jusqu'a la mort subite, c'est que l'équipe n'a pas été assez bonne pour gagner, et c'est simplement pour départager les équipes. Limite, un frag en mort subite ne devrait donner aucun point, justement parce que l'équipe n'a pas pu gagner dans le temps réglementaire.

D'ailleurs, au foot, si on arrive aux pénos, le match est officiellement un match nul, les penos servant uniquement à désigner un vainqueur.

Black Elf 01
26/02/2008, 14h48
Oui, comme ça tout le restera encore bien en défense au lieu de jouer la capture. Déjà que.

Mais c'est très vrai ça. Souvent je tombe sur une équipe qui se fait croquer ses points petit à petit parce que tout le monde essaie de ralentir la progression ennemie mais personne essaie de traverser.

Mais il suffit qu'un seul con traverse la ligne ennemie et commence à capturer le point pour que ça fasse réaction en chaine et que les gens se disent "Ah mais c'est bon, on peut cap ! Go go go !".

Parfois je suis le con qui traverse, parfois, je suis aussi le mouton qui réalise que "Ah mais c'est vrai, faut cap" :|

El_Mariachi²
26/02/2008, 14h50
Ben moi je suis nul en cap. Mon point fort c'est plutôt le support.

Marty
26/02/2008, 14h57
Par contre tu peux très bien être un sniper ou un spy avec un score de fou, mais avec une utilité plus que discutable pour l'équipe.


Je comprend ce que tu veux dire globalement mais je trouve étrange de dire qu'un sniper avec un bon score est d'une utilité discutable.
Je dis bien UN sniper, car s'ils sont trois et cela même avec un bon score, c'est inutile. Mais s'ils sont deux ou mieux, s'il est tout seul, il ne peut être qu'utile car le sniper n'a pas d'autres fonctions que de tuer un adversaire (et s'il a un bon score, il le fera forcement de la bonne façon -> HS).

Je joue également souvent Médic et en étant médic, il m'est totalement impossible de savoir en quelle mesure notre sniper est utile ou pas. Peut-etre qu'il sert à rien ou alors il m'a déja sauvé de deux pyros m'arrivant dans le cul en leur accordant un beau HS. Je ne sais pas et à la limite je m'en fou.

Par contre pour ce qui est des Spy, c'est plus ambigue, car celui-ci peut avoir un bon score mais un trés mauvais ratio Tuer/Mort et la fonction du Spy n'est pas seulement de tuer contrairement au Sniper. Il est beaucoup plus facile de voir qu'un spy joue pour le score que pour un sniper.

Monsieur Cacao
26/02/2008, 15h06
Par contre pour ce qui est des Spy, c'est plus ambigue, car celui-ci peut avoir un bon score mais un trés mauvais ratio Tuer/Mort et la fonction du Spy n'est pas seulement de tuer contrairement au Sniper. Il est beaucoup plus facile de voir qu'un spy joue pour le score que pour un sniper.

Bah avec la réduction des dégats du saboteur et la difficulté pour détruire les sentry, si malheureusement, on en arrive au point où le spy n'est là que pour backstabber des mecs. Eventuellement sapper une sentry pour permettre à sa team de la détruire avant que l'ingé n'intervienne...
Mais un spy qui backstab à tour de bras fait énormément de mal à l'adversaire et ralentit bien leur progression.

Marty
26/02/2008, 15h09
Bah avec la réduction des dégats du saboteur et la difficulté pour détruire les sentry, si malheureusement, on en arrive au point où le spy n'est là que pour backstabber des mecs. Eventuellement sapper une sentry pour permettre à sa team de la détruire avant que l'ingé n'intervienne...
Mais un spy qui backstab à tour de bras fait énormément de mal à l'adversaire et ralentit bien leur progression.

Ah ? Je savais pas que le sappe était devenu bidon. Ca fait longtemps que j'ai pas joué.
Je trouve ca dommage que le spy perde une de ses spécificités...

ShinSH
26/02/2008, 15h45
Bah y'a toujours la technique de fourbe ou tu te mets derriere l'ingé qui colle sa tourelle, tu la sappes, et tu mets un bon coup dans le cou de l'ingé. Ou l'inverse marche aussi, mais faut etre super rapide, et surtout ne pas changer d'arme trop tot, sinon tu ne tues pas l'ingé, et tu perds ton déguisement.

Monsieur Cacao
26/02/2008, 15h53
Bah y'a toujours la technique de fourbe ou tu te mets derriere l'ingé qui colle sa tourelle, tu la sappes, et tu mets un bon coup dans le cou de l'ingé. Ou l'inverse marche aussi, mais faut etre super rapide, et surtout ne pas changer d'arme trop tot, sinon tu ne tues pas l'ingé, et tu perds ton déguisement.

Oui mais les ingé se sont pas mal adaptés et y'a souvent le distri juste derrière ou un mur.

sucemoncabot
26/02/2008, 16h03
Le coup du sapement avec le backstab derrière j'ai réussi qu'une fois sur un ingé un peu low. Mais c'est dur, faut être non seulement rapide mais aussi bien placé par rapport à l'ingé, qui a quand même tendance à te marteler la gueule à coups de clé à mollette pour APRES seulement réparer sa sentry.

Mais sinon moi ce que j'aime c'est aligner deux roquettes critiques d'affilée, et quand elles arrivent dans les pieds de Monsieur Cacao c'est encore meilleur, ça me fait le kiki tout dur.:rolleyes:

Par ailleur je plussoie le coup du "les scores c'est de la couille". Par contre, je ne serai pas de ces ayatollahs qui voudraient qu'ils disparaissent.
Autant parfois ça fait plaisir de voir au score qu'on a bien boulonné sur une map où par exemple on faisait partie de la première ligne d'attaque, avec du soldier pourquoi pas.
Autant rien à talcquer d'avoir 3 kills en tant qu'ingé sur Dustbowl tout ça parceque j'ai fait ma sentry dissuasive en backup sur le dernier point pendant que ça castagnait à l'autre bout de la map.
De même ça fait toujours plaiz quand on a un gentil pyro qui reste à grenouiller autour des tourelles à faire du spycheck.;)

ShinSH
26/02/2008, 16h49
Perso, le truc qui me fait quand meme bien chier, c'est que les ingés me tuent toujours en un coup quand je suis un spy, et quand je suis ingé, il me faut toujours 3 coups pour peter la gueule du spy u_u

Focke_oeuf
26/02/2008, 17h50
Ouais en fait on est tous d'accord.
Le score ne reflète pas du tout la performance au niveau de l'équipe parce que les scores sont calculés différemment suivant les classes, qui ont justement des utilités différemment (et surtout difficilement) mesurables.
Comment quantifier l'utilité d'un scout qui cap le point dans le dos de l'équipe adverse, par rapport à un sniper qui enchaine les frags dans un couloir ? Pour moi le scout est bien plus utile, mais son sore sera plus faible. Quand à quantifier le skill...
A la limite faire un classement par classe ok, mais un classement général, non vraiment je vois pas l'utilité.

Pour le coup du sap + backstabb, jouant majoritairement ingé et jamais spy, je dois bien avouer que je crève moins souvent, et ma sentry aussi depuis les patchs. Avant c'était souvent "Spy sapping my sentry" et BAM au revoir, là c'est plutôt "spy sapping my sentry" BAM "ah tu fais moins ton malin là hein le spy !!" et hop je vais réparer tranquillou.
Bon ça c'est quand ils sont pas synchro et qu'il n'y a pas un soldier qui traine derrière le spy pour balancer ses roquettes critiques pendant que je poursuis le spy avec ma clé à molette...

Jenrathy
26/02/2008, 18h31
Tant qu'on est à parler des spy/ingé, une bonne tactique de Spy quand l'ingé est entre un mur et sa tour :
Activer l'invisibilité, foncez et sautez sur l'ingénieur, puis après avoir retiré l'invisibilité, poser des sappers sur tour + dispensaire, et pan un backstab avant qu'il ne répare sa tour.
L'ingénieur mets souvent du temps à réagir car il ne voit personne ^_^


commentaire à chaud "Genre No Soup le cheat" :rofl:

Murne
26/02/2008, 18h41
Oui, comme ça tout le restera encore bien en défense au lieu de jouer la capture. Déjà que.

Bah pour certaines classes y'a aucun mal à rester en défense. Bon, c'est sûr que si on prend un Scout par exemple, c'est pour la capture mais un heavy pas forcément, vu sa lenteur. De plus, sa puissance de feu est très intéressante pour défendre un point.

Bon, et puis pour le teamplay, on ne peut rien y faire, il y aura toujours des gugusses qui joueront uniquement pour le score. N'importe quel jeu, même avec un gameplay poussant au maximum à jouer en équipe (avec TF2 on est pas loin) ne pourra éviter ça. Mais sur les serveurs CPC, je trouve qu'on a pas vraiment à se plaindre de ça.

Maxwell
26/02/2008, 18h42
Une autre bonne tactique d'équipe: vous vous faites chier pendant les setup à moins d'être medic ou ingé ?
Passez le temps en aidant vos ingés à monter tourelles, dispenser et auter TP. Pour cela, aller les voir, offrez leur un pack de bière entre 2 coups de clé à molette, puis suicidez vous. Au moins 3 solutions s'offrent à vous: taper kill ou explode dans la console (ce dernier ayant tout de même plus de cachet) ou changez de classe.

Et voila que vous venez de déposer 100 ou 200 metal à coté d'une ouvrier de la molette (suivant l'arme que vous laissez tomber). Vous pouvez même pousser l'assistanat en choisissant d'être vous-même ingé, et ainsi filer quelques coups de clés avant d'offrir votre vie, et votre metal.

Notez que vous avez largement le temps de faire ça, à plusieurs, respawn en n'importe quelle classe, et vous rendre sur le front avant la fin du setup, sous les remerciements chaleureux des ingénieurs et de leurs tourelles niveau 3.

Tiramisou
26/02/2008, 18h46
Si déjà les ingénieurs pouvaient s'aider entre eux et se consulter plutôt que de monter leurs sentry dans leurs coins.

Murne
26/02/2008, 18h49
Oui je trouve qu'il y a peu de communications vocales (sans être sur Teamspeak bien sûr) et encore moins tactiques. On n'entend que du "Mort subite, faut se bouger le cul" ou "Tain on s'est bien fait niquer"...

apocalypsius
26/02/2008, 22h07
Ouais,ça dépend des gens avec qui on joue. Mais il est vrai que les ingés communiquent peu verbalement avec leurs collègues. En fait, ça joue plus "instinctivement", l'un monte son dispencer, l'autre une tourelle, et ça tape sur le matos de l'autre quand ce dernier part chercher du metal. Enfin, dans d'autres cas, il va piquer le metal de ton dispencer et laisser ta tourelle péter juste devant lui alors qu'il aurait pu la sauvée. Ca dépend du niveau et de l'état d'esprit du gars...

Jérémie
27/02/2008, 09h58
A1h, parce que c'est pas des bots l'equipe adverse sur les, oups pardon , le serveur JOL ?

On m'aurait menti ....
Non non, on t'a pas menti. C'est juste qu'ils sont de meilleur qualité quoi... moi ça doit bien faire deux mois que je n'ai pas bougé la souris sur TF2... mon bot joue pour moi, en te roulant dessus, et moi pendant ce temps je mange des granola et je raconte des conneries en vocal.

J'aime bien ce genre de jeu... mes kiwis sont toujours bien grattés, en temps et en heure

:)

Ouais,ça dépend des gens avec qui on joue. Mais il est vrai que les ingés communiquent peu verbalement avec leurs collègues.
En général c'est quand je suis ingénieur que je cause le plus. Je suis le mieux placé pour avoir une vision d'ensemble, je modèle les besoins en défense (et donc le manpower en offense), je pointe des infos ou des besoins...

Mais bon il faut une équipe réactive, parce que au bout d'un moment, si c'est l'apathie générale, bah ça ne cause plus...

Sub4
27/02/2008, 10h15
Pour revenir sur l'utilité des snipers, je pense que ca reste une classe indispensable dans une team a partir du moment où... il y a un snip en face. Et ca reste un des meilleur moyen de descendre une sentry a 3km et le ptit bout de casque jaune qui y depasse..
Exemple: hier sur Warpath, dernier point a capturer, 10mins qu'on galere, un snipe squatte tout au fond sur la derniere ligne droite et defouraille ma team. Dans un élant de newbisme je change de classe, et 12-13 HS plus tard, on gagne.:p
Je dis pas ca pour montrer ma quequette hein ! (tout le monde la voi de toutes facon, je ne met pas de slip). Pareil sur une map custom (celle en cercle) je suis en pyro, une saloperie de sentry monté mesquinement, je voi le spy qui me passe devant pour rush le sap. 1 sec apres son passage, je rush et barbecutte la brochette de joueurs se sentant en securité.;)

Tout ca pour dire que le meilleur moyen de scorer ca reste d'annaliser ce qui manque dans notre team et d'équilibrer avec la classe la plus approprié (en priant que les 3 frags que vous venez d'enchainer avec celle-ci, ne va pas pousser les kikooprout a prendre la même classe PAKECAROUKSLOL§§)

Sinon pour parler de score, les frag avec l'arme de mélée compte double il me semble?!

car, Harry la Hache c'est moi!

Uriak
27/02/2008, 10h45
Ho, le sniper a une unité non discutable dès qu'il y en face du heavy+medic. Ils ont des grosses têtes, ils sont lents, ils sont solides. Pas mal d'argument pour le petit maigre à chapeau de cowboy.

Pour le reste je trouve le teamplay relativement hypothétique dans TF2, qu'on s'en gargarise ou pas. On en trouve dans les paires medic+%mettre nom de classe offensive%. Pour le reste c'est plutôt de l'effet de vague, parfois de la coopération entre ingés... C'est plutôt le fait de débouler en groupe et de savoir un tant soi peu jouer sa classe qui fait qu'une équipe en bouscule une autre. La preuve ce qui est dit plus haut sur le capping de point alors qu'on recule.

ShinSH
27/02/2008, 10h48
L'arme de mélée compte 1 pt.

Et pour ton histoire, un spy aurait aussi pu faire l'affaire, d'ailleurs c'est souvent comme ca que je termine cette map.

Perso, je n'ai vu qu'une seule fois l'intéret d'un sniper, c'était en attaque sur as_hillbase, pendant le map test. Les gars campaient sur un petit monticule en sortie de spawn, j'ai changé de classe en sniper et je les ai tous alignés. Et j'étais presque invincible car j'étais dans le ressuply. Ca en a frustré certains, vu qu'ils m'ont blindé juste après XD

Monsieur Cacao
27/02/2008, 11h15
Pour le reste je trouve le teamplay relativement hypothétique dans TF2, qu'on s'en gargarise ou pas. On en trouve dans les paires medic+%mettre nom de classe offensive%. Pour le reste c'est plutôt de l'effet de vague, parfois de la coopération entre ingés... C'est plutôt le fait de débouler en groupe et de savoir un tant soi peu jouer sa classe qui fait qu'une équipe en bouscule une autre. La preuve ce qui est dit plus haut sur le capping de point alors qu'on recule.

Bahn faut pas rêver, t'auras pas plus Teamplay comme comportement. TF2 est quand même fortement basé action dans la résolution des combats, c'est pas un simulateur militaire.
SI déjà les mecs utilisent leur classe à bon escient en même temps sur une attaque, je considère que ça joue teamplay.

Sub4
27/02/2008, 11h15
L'arme de mélée coute 2pts! Comme le backstab! (ou pas)

Maxwell
27/02/2008, 11h20
L'arme de mélée coute 2pts! Comme le backstab! (ou pas)

Un backstabb rapporte deux points, c'est sûr, mais les autres armes de melee c'est à confirmer.

Frite
27/02/2008, 11h30
Non non les autres armes de mélée rapportent un seul point. Le couteau en frontstab aussi (enfin le vrai frontstab, pas le backstab cheaté.).

Marty
27/02/2008, 12h39
(en priant que les 3 frags que vous venez d'enchainer avec celle-ci, ne va pas pousser les kikooprout a prendre la même classe PAKECAROUKSLOL§§)


Tiens c'est marrant, j'avais jamais remarqué cette attitude jusqu'a hier soir. Et j'aurais jamais pensé que cela puisse exister. :o

Maxwell
27/02/2008, 14h27
Je tiens à présenter toutes mes excuses aux personnes ayant joué contre moi aujourd'hui entre midi et deux, en particulier sur switchback.

Avant la dernière update de tf2, j'avoue que j'avais du mal à comprendre pourquoi tout le monde se plaignait des "frontstab". Jouant moi-même cette classe énormément, les rares cas de frontstab qu'il m'avait été donné d'infliger se comptant sur les doigts d'une seule main, et chacun était accompagné de conditions floues, confusion, précipitation et conditions réseaux imparfaites. En bref, ils étaient discutables.

Heureusement -merci Valve-, ce problème a été corrigé. Aujourd'hui, les frontstabs son indiscutables.

Quelques exemples au hasard, parmi la dizaine de fronstabs que j'ai appliqué sur cette seule map, en une seule partie:

Mon préféré: un medic soigne un demo. Je loupe le medic, enchaine le demo (qui à ma grande joie se révèle être cette crapule de Flubber), je me retourne, le toubib a déja la scie à la main et se dirige vers moi. OK, duel à l'arme blanche, c'est parti. Ouch, j'encaisse un coup, c'est pas grave je riposte instantanément: backstab. Oui. Sur un gars qui vient à l'instant de me filer un coup de son arme de melee. J'avoue m'être excusé sur le chat, j'avais honte.

Un peu plus tard, je vois une tourelle niveau 1 sans surveillance, dans un coin bien caché. Bon y'a du monde autour, mais ça vaut la peine de tenter le coup. Je sappe, me retourne pour fuir et me voila en tête à tête avec un ingé et un sniper, qui me bloquent la sortie. Je lance un coup de couteau à tout hasard: backstab de l'ingé qui m'arrosait à bout portant de chevrotine, je prends la fuite accompagné de l'explosion de sa sentry. Très hollywoodien.

apocalypsius
27/02/2008, 14h42
En général c'est quand je suis ingénieur que je cause le plus. Je suis le mieux placé pour avoir une vision d'ensemble, je modèle les besoins en défense (et donc le manpower en offense), je pointe des infos ou des besoins...

Mais bon il faut une équipe réactive, parce que au bout d'un moment, si c'est l'apathie générale, bah ça ne cause plus...

Ah! mais tu es carrément précieux comme ingé toi. ;)

La dernière discutions d'ingés que j'ai eu, c'était pounchinelo qui me remerciait de m'occuper de son barda pendant qu'il n'était pas là... (et on en a chier pour installer notre matos dans la cour de la prison)

Sinon les meilleurs informateurs que l'on puisse avoir dans une équipe, ce sont les spies et les scouts pour peut qu'ils communiquent...

ShinSH
27/02/2008, 14h49
*backstab cheater*

Mais t'es vraiment qu'un super connard toi.:)

Maxwell
27/02/2008, 14h51
Mais t'es vraiment qu'un super connard toi.
Pas que.

Jérémie
27/02/2008, 15h02
Pour revenir sur l'utilité des snipers, je pense que ca reste une classe indispensable dans une team [...]
Toutes les classes sont à la fois utiles et équilibrées (modulo quelques bugs ici et là). Ca en est encore à dire qui a une trop grosse quéquette et devrait être castré, ou qui est impuissant ?

Tiramisou
27/02/2008, 15h40
Je suis un gros cheater


BAN!B)

Monsieur Cacao
27/02/2008, 16h33
Pas que.

Boudiou!!
Avec tout ce qu'on prend dans la gueule quand on joue Spy, on a bien le droit de se défouler avec quelques frontstab illégaux.B)

Par contre t'aurais pas remarqué des backstab qui ne fonctionnent pas ? Depuis la mise à jour ça devient flagrant... Genre le sniper posé dans son coin, tu te mets derrière, tu cut gentiment et là...c'est compté comme un coup de couteau normal :|

Maxwell
27/02/2008, 16h35
Par contre t'aurais pas remarqué des backstab qui ne fonctionnent pas ? Depuis la mise à jour ça devient flagrant... Genre le sniper posé dans son coin, tu te mets derrière, tu cut gentiment et là...c'est compté comme un coup de couteau normal :|

Non mais j'ai pas eu l'occasion d'embrocher une cible immobile. Y'en a bien un que j'ai pas eu alors que je m'y attendais, mais on se déplaçait donc c'est dur à dire.

ShinSH
27/02/2008, 16h48
Genre le sniper posé dans son coin, tu te mets derrière, tu cut gentiment et là...c'est compté comme un coup de couteau normal :|

Y'a pire, genre quand tu ne touches pas du tout le gars. :|

Reguen
27/02/2008, 16h50
Non mais j'ai pas eu l'occasion d'embrocher une cible immobile. Y'en a bien un que j'ai pas eu alors que je m'y attendais, mais on se déplaçait donc c'est dur à dire.

Ca m'est aussi arrivé hier je crois. C'est très frustrant, surtout quand tous ses copains derrière remarquent que nan, tu n'es pas seulement un Pyro qui aime les fesses des Heavy.

Marty
27/02/2008, 17h01
Boudiou!!
Avec tout ce qu'on prend dans la gueule quand on joue Spy, on a bien le droit de se défouler avec quelques frontstab illégaux.B)

C'est clair. Vivement que les Spy perdent pu leur déguisement aussi quand ils backstab.:p

Sinon pour qu'on se défoule en sniper, ya pas moyen d'avoir un mod "grosse tete", car le hit box est vraiment trop petit. Ou pas.

Monsieur Cacao
27/02/2008, 17h03
Y'a pire, genre quand tu ne touches pas du tout le gars. :|

Ouaip ça arrive aussi. Je frappe et là..rien..et mon perso "se téléporte" quelques dizaines de centimètres derrière, à un endroit où il ne pouvait donc pas toucher la cible.
Au début je pensais lag, mais vu que ces "micro-téléportations" ne se font que sur les backstabs, j'ai un gros doute. Et je n'ai pas ce problème avec d'autres classes.
Bref, va falloir se bouger le fion chez Valve.
Sinon je sappe Steam.

ShinSH
27/02/2008, 17h16
Et la t'as un texan qui va te niquer la gueule en 1 coup de clef à molette (critique), avant de désapper tout ca tranquillou.

Monsieur Cacao
27/02/2008, 17h27
Ptain je comprends mieux les merdouilles sur Steam, les serveurs sont réparés à coups de clef à molette.

Reguen
27/02/2008, 19h05
Entre 17h30 et 18h (j'ai bien retenu, au cas où) sur Pyro le pur trip sur l'e-sport :lol: Voilà l'ambiance de drolitude que j'adore =)

Si un gentil admin pouvait retrouver les logs, ce serait sympa (pour les archives) :p
Merci d'avance ^^

BSRobin
27/02/2008, 23h00
Tout ca pour dire que le meilleur moyen de scorer ca reste d'annaliser ce qui manque dans notre team

B4n 4 pr0n !

Reguen
28/02/2008, 00h09
Petit moment qui m'a tiré quelques larmes de rire ce soir. Sur Well (CP), le batiment du milieu était bloqué par l'équipe adverse, bien remontée et entreprenante. Là arrive un medic chargé vers une des portes où stationnait un Heavy. Celui-ci abat un Scout qui passait avec Sasha et hop, le Medic lance l'über.

Ils avancent une seconde et coup de théatre : *clic*clic* le Heavy n'a plus de munitions. Deux secondes après : "touiiiiiiiiiiiiiiin" un train passe et les écrase lamentablement. C'était très beau, dommage qu'ils étaient dans mon équipe :p

Castor
28/02/2008, 10h05
Entre 17h30 et 18h (j'ai bien retenu, au cas où) sur Pyro le pur trip sur l'e-sport :lol: Voilà l'ambiance de drolitude que j'adore =)

Si un gentil admin pouvait retrouver les logs, ce serait sympa (pour les archives) :p
Merci d'avance ^^
Ah oui, cette fameuse partie qui m'a permis d'atterrir en page 2 des stats cpc :selapete: B)

Sinon Reguenight, ratio 14:1 entre toi et moi, fais un effort merde.

Reguen
28/02/2008, 10h57
Par "effort", tu veux dire "jouer au planqué en ne prenant que l'Heavy" ? :p

Castor
28/02/2008, 12h54
Par "effort", tu veux dire "jouer au planqué en ne prenant que l'Heavy" ? :p

Si le heavy était un planqué, ça se saurait, je dirais même que c'est le moins planqué des 9 classes.

Bon ce soir je m'y remets, objectif page 1 des stats. :)