PDA

Voir la version complète : Le jeu de la belle langue



Blind_God_W@D
24/10/2007, 16h47
Et ça c'est un titre racoleur ou je ne m'y connais pas !

Bon, maintenant que vous voilà racolés, je vous présente le jeu que <strike>moi (et un peu Agar aussi)</strike> tout le monde attendait : le jeu de la langue Française !

Ce jeu consiste à fouiller dans les tréfonds abyssaux de notre mémoire grammaticale, orthographique et tout ce qui fait horreur au Skyblogueur de renom.

Cela peut être une (ou plusieurs) erreur(s) d&#39;accord(s) ou bien une dysorthographie, ou bien une colle sur un verbe délicat, ou bien.....euuuuuuuuuuh...ce que vous voulez !

Par exemple:

"Ce mec c&#39;est un espèce d&#39;abruti." ------> une espèce d&#39;abruti car on doit toujours dire "une espèce", même quand le nom qui suit est masculin. On dit bien "une sorte de con", pas "un sorte de con".
©Agar

Ou encore

Quelle est la différence (au niveau du sens) entre ces deux phrases:
1- "Je ferai ça demain." -------->Futur
2- "Je ferais ça demain." -------->Conditionnel
©Agar & Gunzen-R


les règles :
Le nombre d&#39;erreurs doit être précisé dans l&#39;énoncé
La personne trouvant la dernière erreur poste à son tour
Merci de justifier votre réponse, ça fait progresser tout le monde
Merci de mettre en forme votre réponse, c&#39;est plus agréable pour le lecteur et plus clair pour le correcteur
Pas de compte des points, on joue pour la gloire !
Voilà, je n&#39;insiste pas sur la nécessité d&#39;éviter que notre ami Google joue avec nous, et ce pour des raisons évidentes.

La première est plutôt simple :

Si demain j&#39;épouse une femme, je dois publier :
1 Les bancs ?
2 Les bans ?
3 Les bants ?

Dépéchez vous ma promise attend... :wub:

CeluiKiDort
24/10/2007, 16h59
eazi :siffle:

on publie les BANS

Relancez sans moi j&#39;aurai la flemme de chercher un truc, je vais dormir....
ps: je prédis que ce jeu deviendra le repère de tous les gongoristes inassouvis que compte ce forum....

Blind_God_W@D