PDA

Voir la version complète : Les liens



Bishop
13/06/2006, 22h49
Dites, vous trouvez pas que ca serait génial d'avoir une nouvelle fenetre qui s'ouvre à chaque lien, plutot que le même lien dans cette fenetre (et donc remplacer le target="new" par un target="_blank") ? Là ca laisse un espece d'arrière gout de travail à moitié fini :/

Castor
13/06/2006, 22h55
Dites, vous trouvez pas que ca serait génial d'avoir une nouvelle fenetre qui s'ouvre à chaque lien, plutot que le même lien dans cette fenetre (et donc remplacer le target="new" par un target="_blank") ? Là ca laisse un espece d'arrière gout de travail à moitié fini :/

Tu voulais plutôt parler de taget="_self" remplacé par un target="_blank" ?

Personnellement, j'utilise le middle-click de Firefox, pour ouvrir le lien dans un nouvel onglet.

Bishop
13/06/2006, 23h39
Tu voulais plutôt parler de taget="_self" remplacé par un target="_blank" ?

Personnellement, j'utilise le middle-click de Firefox, pour ouvrir le lien dans un nouvel onglet.

Non non, je voulais bien dire "_blank". Sinon y a pas d'interet intrinseque de mettre un target (a part pour la pureté du geste). D'ailleurs, pour un tas de raisons toutes personnelles je doute que la rédaction de canardplus choisisse le "_self".

william
14/06/2006, 01h49
Dites, vous trouvez pas que ca serait génial d'avoir une nouvelle fenetre qui s'ouvre à chaque lien, plutot que le même lien dans cette fenetre (et donc remplacer le target="new" par un target="_blank") ? Là ca laisse un espece d'arrière gout de travail à moitié fini :/
On a choisi le new pour une raison : éviter que le site n'ouvre des centaines de fenêtre mais utilise toujours la même.

Bishop
14/06/2006, 09h12
On a choisi le new pour une raison : éviter que le site n'ouvre des centaines de fenêtre mais utilise toujours la même.


Okidoki, si c'est un choix avisé, j'm'incline.

Le_Bothan
15/06/2006, 12h53
Bah moi je préfère qu'il ouvre trois milles fenêtres, puis c'est pas non plus tant que ça...

Déso pour le topic willman, j'ai vraiment pensé que je serais le seul que ça ferait chier :D

Erokh
15/06/2006, 14h04
en même temps, c&#39;est pas très dur de faire clic droit>ouvrir dans une nouvelle fenêtre <_<

Bishop
15/06/2006, 15h00
en même temps, c&#39;est pas très dur de faire clic droit>ouvrir dans une nouvelle fenêtre <_<

Bah, c&#39;est effectivement pas très dur, mais moi je trouve ca super chiant par exemple (d&#39;ailleurs, j&#39;utilise plutôt shift-click ou le bouton du milieu de la souris sur ce genre de site pénible). Prenons par exemple cette news (http://www.canardplus.com/forums/comment-1583-I_am_the_great_Cornholio_.html) (notons au passage que IPB choisit par défaut de les ouvrir dans plein de nouvelles fenetres). Quand je browse, j&#39;aime bien que mes liens (6 dans ce cas) s&#39;ouvrent dans des tabs pendant que je continue de lire le reste de la news, voir de matter les autres. Une fois que les pages des tabs se sont chargés, je passe de l&#39;un à l&#39;autre pour voir vers quoi ca mene. Appelons ca "le confort de navigation".

Moi je soulevais la question à la base, c&#39;est aussi pour une question de logique de navigation, parce que les seuls sites que je connais qui ont choisit une logique de ce genre, c&#39;est des sites fait par des amateurs qui ont pas compris l&#39;interet de la chose ou qui n&#39;ont pas appréhendé les arcanes du "target". Cela dit, je pisse allégrement sur les standards et je suis content de voir que des sites tentent de proposer des facons de naviguer qui changent des habitudes. C&#39;est un peu comme ces wargames qui choisissent une configuration de boutons aux antipodes de ce qu&#39;on à l&#39;habitude de voir. Certes, ca n&#39;est pas très confortable, mais en se forcant un peu, on s&#39;y fait (bien forcé, puisqu&#39;on a acheté le jeu).

Le_Bothan
15/06/2006, 16h27
Militons pour les nouvelles fenêtres

montou
15/06/2006, 16h30
Militons pour les nouvelles fenêtres



Firefox + Tab Mix Plus et le problème ne se posera plus jamais ;)

Bishop
15/06/2006, 18h10
Firefox + Tab Mix Plus et le problème ne se posera plus jamais ;)

C&#39;est une solution effectivement, mais je suis pas certain que l&#39;obligation d&#39;utiliser un navigateur avec un plugin en particulier releve d&#39;une navigation agréable :D

Taï Lolo
15/06/2006, 21h56
Même pas besoin d&#39;extension pour ça :
Outils > Options > Onglets > Forcer les liens ouvrant une nouvelle fenêtre à s&#39;ouvrir dans : > un nouvel onglet

Bishop
16/06/2006, 09h14
Même pas besoin d&#39;extension pour ça :
Outils > Options > Onglets > Forcer les liens ouvrant une nouvelle fenêtre à s&#39;ouvrir dans : > un nouvel onglet

Attention, je vais paraitre furieusement rétrograde : et pour ceux qui n&#39;utilise pas FF ?

rogueleader247
16/06/2006, 09h16
Ben ils le téléchargent \o/

Bishop
16/06/2006, 09h18
Ben ils le téléchargent \o/

OK, je corrige : et pour ceux qui ne veulent PAS utiliser FF ? :)

rogueleader247
16/06/2006, 11h22
Ben ils se débrouillent avec le navigateur de leur choix en le configurant à leur convenance. Et s&#39;ils utilisent IE, ils se plaignent pas, parce que bon, quand même.

william
16/06/2006, 16h27
Yop,
Pas trop le temps de m&#39;occuper de cela pour l&#39;instant mais on va y rélféchir en même temps que les évolutions futures du site