PDA

Voir la version complète : Un pote a moi, telechargeait des mp3



Page : [1] 2 3

Sheraf
22/10/2007, 12h32
et, mercredi dernier (enfin le jour de la greve la), on frappe a la porte de chez lui a 7h du matin. La police. Embarquement de son pc, de tous ses cds graves (quel qu'il soit), tous ces disques durs (il est monteur, il en a un paquet) et de sa personne pour 48h de garde a vue !!!!!!!!!

Il passera en jugement je sais plus quand. Il lui ont formate ses disques durs, rendu son pc....


C'est un truc de malade ! Garde a vue pour avoir emule d'installe sur son pc ?



Je sais pas pourquoi je vous raconte ca comme ca, mais ca me parait tellement ouf qu'il fallait que je le dise ici. Il risque quoi en France ? Je retrouve pas la niouz sur la nana aux states qui a pris une somme enorme par mp3 telecharges...

Putain ca me fout trop les boules cette histoire.


C'est pas genre un connard dans le wyomin qui a telecharge des trucs avec kazaa... C'est un de mes meilleurs potes avec qui j'etais a l'ecole et tout. Flan. Prison direct.

Truc de ouf malade.

Ragondin
22/10/2007, 12h38
Bah pirater c'est interdit aux dernières nouvelles :rolleyes:
Il va surement avoir le droit à l'application de la Loi DADVSI (http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=MCCX0300082L) (bonne lecture). Si c'est la première fois, ca devrait passer sans trop de soucis selon son degré de téléchargement (du simple plouc à l'usine à téléchargement). Mais il va être bon pour une prune.

jofission
22/10/2007, 12h49
Il s'est fait gauler avec quel p2p ?
Il avait tout son répertoire en partage ?
Il n'a pas eu d'avertissement préliminaire ?

Snowman
22/10/2007, 12h56
Oups :ninja:

Sheraf
22/10/2007, 12h58
Il s'est fait gauler avec quel p2p ?
Il avait tout son répertoire en partage ?
Il n'a pas eu d'avertissement préliminaire ?


Je sais pas encore les details je l'ai eut que vite fait en rentrant dimanche du taf j'avais trop sommeil. J'attend qu'il se connect sur msn pour les details.

Apparement c'est un server emule qui l'a trahit (ip choppe par les flic)...

Sinon je le connais c'est plutot un gros leecher, il range sa collec de flim directement et ne les partage que tres peu de temps. Mais le probleme c'est qu'avec ses terra de disques sur dispo chez lui, il en garde un gros paquet. Les mp3 il en a pas des tonnes. Mais des flims si. C'est un gros dvd-vore, mais avec son budget, il en telecharge des tonnes.


Ptin j'ai peur pour lui. Avec la loi dadvsi il risque de prendre quoi comme amende ?



Edit de couille: Pas d'engagement personnel sur le piratage, on reste sur le cas du pote SVP.


(putain le clavier qwerty ca fait chier pour les é.... )

Snowman
22/10/2007, 13h02
Mais j'ai peur pour moi maintenant. Je suis plutot porté série sur bittorent, mais ca reste illegal aussi, meme si legitimement, je me dit au'ils aille se faire enculer avec leur vf de merde 4 ans apres la sortie us de la serie...
(putain le clavier qwerty ca fait chier pour les é.... )


Edit de couille: Pas d'engagement personnel sur le piratage, on reste sur le cas du pote SVP.

Tramb
22/10/2007, 13h04
Une question intéressante : quel est le provider?

Sheraf
22/10/2007, 13h06
Edit de couille: Pas d'engagement personnel sur le piratage, on reste sur le cas du pote SVP.


Une question intéressante : quel est le provider?

Free.

Kahn Lusth
22/10/2007, 13h07
Article 21


Après l'article L. 335-2 du code de la propriété intellectuelle, il est inséré un article L. 335-2-1 ainsi rédigé :

« Art. L. 335-2-1. - Est puni de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 EUR d'amende le fait :

« 1° D'éditer, de mettre à la disposition du public ou de communiquer au public, sciemment et sous quelque forme que ce soit, un logiciel manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d'oeuvres ou d'objets protégés ;

« 2° D'inciter sciemment, y compris à travers une annonce publicitaire, à l'usage d'un logiciel mentionné au 1°.

[Dispositions déclarées non conformes à la Constitution par la décision du Conseil constitutionnel n° 2006-540 DC du 27 juillet 2006.]Article 22


Après l'article L. 335-3 du code de la propriété intellectuelle, sont insérés deux articles L. 335-3-1 et L. 335-3-2 ainsi rédigés :

« Art. L. 335-3-1. - I. - Est puni de 3 750 EUR d'amende le fait de porter atteinte sciemment, à des fins autres que la recherche, à une mesure technique efficace telle que définie à l'article L. 331-5, afin d'altérer la protection d'une oeuvre par un décodage, un décryptage ou toute autre intervention personnelle destinée à contourner, neutraliser ou supprimer un mécanisme de protection ou de contrôle, lorsque cette atteinte est réalisée par d'autres moyens que l'utilisation d'une application technologique, d'un dispositif ou d'un composant existant mentionné au II.

« II. - Est puni de six mois d'emprisonnement et de 30 000 EUR d'amende le fait de procurer ou proposer sciemment à autrui, directement ou indirectement, des moyens conçus ou spécialement adaptés pour porter atteinte à une mesure technique efficace telle que définie à l'article L. 331-5, par l'un des procédés suivants :

« 1° En fabriquant ou en important une application technologique, un dispositif ou un composant, à des fins autres que la recherche ;

« 2° En détenant en vue de la vente, du prêt ou de la location, en offrant à ces mêmes fins ou en mettant à disposition du public sous quelque forme que ce soit une application technologique, un dispositif ou un composant ;

« 3° En fournissant un service à cette fin ;

« 4° En incitant à l'usage ou en commandant, concevant, organisant, reproduisant, distribuant ou diffusant une publicité en faveur de l'un des procédés visés aux 1° à 3°.

« III. - Ces dispositions ne sont pas applicables aux actes réalisés à des fins [Dispositions déclarées non conformes à la Constitution par la décision du Conseil constitutionnel n° 2006-540 DC du 27 juillet 2006] de sécurité informatique, dans les limites des droits prévus par le présent code.

« Art. L. 335-3-2. - I. - Est puni de 3 750 EUR d'amende le fait de supprimer ou de modifier, sciemment et à des fins autres que la recherche, tout élément d'information visé à l'article L. 331-22, par une intervention personnelle ne nécessitant pas l'usage d'une application technologique, d'un dispositif ou d'un composant existant, conçus ou spécialement adaptés à cette fin, dans le but de porter atteinte à un droit d'auteur, de dissimuler ou de faciliter une telle atteinte.

« II. - Est puni de six mois d'emprisonnement et de 30 000 EUR d'amende le fait de procurer ou proposer sciemment à autrui, directement ou indirectement, des moyens conçus ou spécialement adaptés pour supprimer ou modifier, même partiellement, un élément d'information visé à l'article L. 331-22, dans le but de porter atteinte à un droit d'auteur, de dissimuler ou de faciliter une telle atteinte, par l'un des procédés suivants :

« 1° En fabriquant ou en important une application technologique, un dispositif ou un composant, à des fins autres que la recherche ;

« 2° En détenant en vue de la vente, du prêt ou de la location, en offrant à ces mêmes fins ou en mettant à disposition du public sous quelque forme que ce soit une application technologique, un dispositif ou un composant ;

« 3° En fournissant un service à cette fin ;

« 4° En incitant à l'usage ou en commandant, concevant, organisant, reproduisant, distribuant ou diffusant une publicité en faveur de l'un des procédés visés aux 1° à 3°.

« III. - Est puni de six mois d'emprisonnement et de 30 000 EUR d'amende le fait, sciemment, d'importer, de distribuer, de mettre à disposition du public sous quelque forme que ce soit ou de communiquer au public, directement ou indirectement, une oeuvre dont un élément d'information mentionné à l'article L. 331-22 a été supprimé ou modifié dans le but de porter atteinte à un droit d'auteur, de dissimuler ou de faciliter une telle atteinte.

« IV. - Ces dispositions ne sont pas applicables aux actes réalisés à des fins de recherche [Dispositions déclarées non conformes à la Constitution par la décision du Conseil constitutionnel n° 2006-540 DC du 27 juillet 2006] ou de sécurité informatique, dans les limites des droits prévus par le présent code. »


Article 23


Après l'article L. 335-4 du code de la propriété intellectuelle, sont insérés deux articles L. 335-4-1 et L. 335-4-2 ainsi rédigés :

« Art. L. 335-4-1. - I. - Est puni de 3 750 EUR d'amende le fait de porter atteinte sciemment, à des fins autres que la recherche, à une mesure technique efficace telle que définie à l'article L. 331-5, afin d'altérer la protection d'une interprétation, d'un phonogramme, d'un vidéogramme ou d'un programme par un décodage, un décryptage ou toute autre intervention personnelle destinée à contourner, neutraliser ou supprimer un mécanisme de protection ou de contrôle, lorsque cette atteinte est réalisée par d'autres moyens que l'utilisation d'une application technologique, d'un dispositif ou d'un composant existant mentionné au II.

« II. - Est puni de six mois d'emprisonnement et de 30 000 EUR d'amende le fait de procurer ou proposer sciemment à autrui, directement ou indirectement, des moyens conçus ou spécialement adaptés pour porter atteinte à une mesure technique efficace telle que définie à l'article L. 331-5, par l'un des procédés suivants :

« 1° En fabriquant ou en important une application technologique, un dispositif ou un composant, à des fins autres que la recherche ;

« 2° En détenant en vue de la vente, du prêt ou de la location, en offrant à ces mêmes fins ou en mettant à disposition du public sous quelque forme que ce soit une application technologique, un dispositif ou un composant ;

« 3° En fournissant un service à cette fin ;

« 4° En incitant à l'usage ou en commandant, concevant, organisant, reproduisant, distribuant ou diffusant une publicité en faveur de l'un des procédés visés aux 1° à 3°.

« III. - Ces dispositions ne sont pas applicables aux actes réalisés à des fins [Dispositions déclarées non conformes à la Constitution par la décision du Conseil constitutionnel n° 2006-540 DC du 27 juillet 2006] de sécurité informatique, dans les limites des droits prévus par le présent code.

« Art. L. 335-4-2. - I. - Est puni de 3 750 EUR d'amende le fait de supprimer ou de modifier, sciemment et à des fins autres que la recherche, tout élément d'information visé à l'article L. 331-22, par une intervention personnelle ne nécessitant pas l'usage d'une application technologique, d'un dispositif ou d'un composant existant, conçus ou spécialement adaptés à cette fin, dans le but de porter atteinte à un droit voisin du droit d'auteur, de dissimuler ou de faciliter une telle atteinte.

« II. - Est puni de six mois d'emprisonnement et de 30 000 EUR d'amende le fait de procurer ou proposer sciemment à autrui, directement ou indirectement, des moyens conçus ou spécialement adaptés pour supprimer ou modifier, même partiellement, un élément d'information visé à l'article L. 331-22, dans le but de porter atteinte à un droit voisin du droit d'auteur, de dissimuler ou de faciliter une telle atteinte, par l'un des procédés suivants :

« 1° En fabriquant ou en important une application technologique, un dispositif ou un composant, à des fins autres que la recherche ;

« 2° En détenant en vue de la vente, du prêt ou de la location, en offrant à ces mêmes fins ou en mettant à disposition du public sous quelque forme que ce soit une application technologique, un dispositif ou un composant ;

« 3° En fournissant un service à cette fin ;

« 4° En incitant à l'usage ou en commandant, concevant, organisant, reproduisant, distribuant ou diffusant une publicité en faveur de l'un des procédés visés aux 1° à 3°.

« III. - Est puni de six mois d'emprisonnement et de 30 000 EUR d'amende le fait, sciemment, d'importer, de distribuer, de mettre à disposition du public sous quelque forme que ce soit ou de communiquer au public, directement ou indirectement, une interprétation, un phonogramme, un vidéogramme ou un programme, dont un élément d'information mentionné à l'article L. 331-22 a été supprimé ou modifié dans le but de porter atteinte à un droit voisin du droit d'auteur, de dissimuler ou de faciliter une telle atteinte.

« IV. - Ces dispositions ne sont pas applicables aux actes réalisés à des fins [Dispositions déclarées non conformes à la Constitution par la décision du Conseil constitutionnel n° 2006-540 DC du 27 juillet 2006] de sécurité informatique, dans les limites des droits prévus par le présent code. »


Sachant que par exemple les 300k et les 3ans de taule c'est maximum. Ensuite les circonstances atténuent presque toujours la peine s'il est reconnu coupable.
Quand à la taule je doute quand même qu'ils collent du ferme pour ça. Mais bon je suis pas juge ni avocat donc bon...

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTex...jo=MCCX0300082L (http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=MCCX0300082L)

Snowman
22/10/2007, 13h10
Il a un dossier "A VIRER" dans ses flims. Pour les trucs deja vu et/ou les merdes. Juste au cas ou, pour les passer a ses potes. Et il le vide pas tant qu'il a de la place. Donc parfois ca fait une bonne centaine de giga ce dossier.
Le con...

Edit de couille: Pas d'engagement personnel sur le piratage, on reste sur le cas du pote SVP.

T&#39;façon mon DD fait 250Go la place est prise par les jeux (achetés, je pirate plus les jeux, c&#39;est marrant quand t&#39;as 16-17 ans mais bon pas profiter des patchs, des mods, du multi...c&#39;est lourd à la longue <_< )

Ragondin
22/10/2007, 13h14
Snowman, si une fois qq un te suit, ca ne sera pas une fille mais les flics... Faut pas se vanter de ca :ninja: :parano:

toto104
22/10/2007, 13h16
Visiblement c un gros telechargeur, et s&#39;il se connectait tjs au même serveur, il était ptet dans le top 10 des connectés, sans pour autant partager bcp. Après si les flics l&#39;on tracé ils reconstituent son histo de téléchargement ... élémentaire mon cher Watson :)

Karl Moonferon
22/10/2007, 13h18
Il passera en jugement je sais plus quand. Il lui ont formate ses disques durs, rendu son pc....


Ils lui ont viré tout ses dossiers sans distinctions?
Et si il avait d&#39;autres trucs importants que des trucs piratés :blink:

Kahn Lusth
22/10/2007, 13h21
Par contre ne pas hésiter à demander les preuves concretes et la source.
Et là s&#39;ils se mettent à rougir "ben euh une petite boite Ukrainienne qui trace les utilisateurs pour notre compte" là je crois que ça devient un vice de procedure car seule les autorités compétentes peuvent avoir ces infos, sinon c&#39;est illégal.

Sheraf
22/10/2007, 13h28
Par contre ne pas hésiter à demander les preuves concretes et la source.
Et là s&#39;ils se mettent à rougir "ben euh une petite boite Ukrainienne qui trace les utilisateurs pour notre compte" là je crois que ça devient un vice de procedure car seule les autorités compétentes peuvent avoir ces infos, sinon c&#39;est illégal.

Il a pris un avocat deja. J&#39;le laisse gerer ca.


Mais j&#39;vous tiens au courant des que j&#39;ai plus de news... Ca m&#39;interresse aussi de savoir COMMENT il s&#39;est fait attraper exactement.

Kahn Lusth
22/10/2007, 13h32
J&#39;y pense, j&#39;espere qu&#39;il avait pas trop de dossiers de boullards, ou les keufs ont du bien se marrer. :siffle:

ducon
22/10/2007, 13h33
Ils ont le droit de formater un disque dur ? Ce n’est pas de la justice à la Judge Dredd, ça, par hasard, et ça ne serait pas interdit aussi ?

Wazatiste
22/10/2007, 13h36
J&#39;y pense, j&#39;espere qu&#39;il avait pas trop de dossiers de boullards, ou les keufs ont du bien se marrer. :siffle:


Un flim de cul étant propriété intellectuelle au même titre qu&#39;un flim normal, bof quoi.

3 ans de prison pour des gigas de cul, ça fait mal :P

Kahn Lusth
22/10/2007, 13h37
3 ans de prison pour des gigas de cul, ça fait mal :P

Au cul? :ninja:

Aghora
22/10/2007, 13h50
Nom de Dieu...pourquoi s&#39;acharner à poursuivre des mecs qui ne sont pas des criminels ? Car rassures moi, tu ne considères quand même pas ton ami comme un criminel.
Je sais que c&#39;est illégal mais ça nous est arrivé à tous de faire des trucs illégaux.


Edit de couille: Pas d&#39;engagement personnel sur le piratage, on reste sur le cas du pote SVP.

ducon
22/10/2007, 13h53
Nom de Dieu...pourquoi s&#39;acharner à poursuivre des mecs qui ne sont pas des criminels ?

Parce que ce sont des salauds de pauvres.

clence
22/10/2007, 13h55
Et moi aussi j&#39;ai peur pour moi :ninja: . Ca fait des mois que je ne télécharge plus sur la Mule. Ma copine de temps en temps et encore...Et j&#39;ai jamais téléchargé autant que ton ami. Mais même, il se pourrait que mes téléchargements ne soient pas passés inaperçus...

Ah ben t&#39;es bon pour te réveiller tous les matins à 5 heures, en scrutant tous les bruits de l&#39;immeuble... "putain c&#39;était pas mon interphone ça?"

Mais sinon, pourquoi 48 heures de garde à vue? Je veux dire, c&#39;est pas comme si il avait quelque chose à avouer ou un réseau mafieux à balancer, a priori un papelard à signer et c&#39;est bon, non?


Bientôt, la préventive pour les piratins, des fois qu&#39;ils aient envie de recommencer après s&#39;être pris la méga-trouille de leur vie.

Guest62019
22/10/2007, 14h02
Durée de la garde à vue



Quelle est la durée de la garde à vue ?

La garde est de vingt-quatre heures.

Elle peut être prolongée de vingt-quatre heures, soit quarante-huit heures maximum, sur autorisation écrite du procureur de la République.

En cas de trafic et d&#39;usage de drogue et pour les affaires de terrorisme, la garde à vue peut être de quatre jours.


La prolongation de garde à vue sans présentation de l&#39;intéressé peut, à titre exceptionnel, être décidée par le procureur de la République.

L&#39;autorisation est écrite et motivée.

A l&#39;expiration du délai maximal de quarante-huit heures, la personne gardée à vue doit obligatoirement être remise en liberté ou présentée au procureur de la République ou au juge d&#39;instruction qui décideront alors de son sort.

Lorsqu&#39;il est indispensable pour les nécessités de l&#39;enquête de procéder à des investigations corporelles internes sur une personne gardée à vue, celles-ci ne peuvent être réalisées que par un médecin requis à cet effet.

Source : Service-public.fr (http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2807.xhtml?&n=Justice&l=N14)

le proc de la rép a du bien sentir le filon

--Lourd--
22/10/2007, 14h04
Moi je dis :




O
W
N
E
D

Pen²
22/10/2007, 14h07
déjà je pense qu&#39;on peut pas mal limiter les risques avec quelques trucs:

repenser sa conception de la musique
- Déjà premièrement à quoi bon télécharger quand on peut écouter pas mal de choses en streaming de manière légale et gratuite (deezer.com ou les webradios par exemple)
- Ensuite la musique libre peut être une bonne alternative, je suis pas sur que les musiques drmisées soient de meilleure qualité qu&#39;un équivalent libre. La seule différence c&#39;est que l&#39;une est connue l&#39;autre non.
- Et enfin s&#39;il n&#39;y a pas d&#39;autre alternative (balladeur mp3 par exemple), éviter à tout pris les dernières nouveautés qui sont sous le feu des projecteurs. (enfin à mon avis, j&#39;ai aps d&#39;infos particulières là dessus)

pour les jeux-vidéos moi je me suis pris un abonnement intégral Metaboli. Pour 20€ par mois t&#39;as accès à plus de 300 jeux dont des bons et récents. C&#39;est pas cher quand on considère que le prix d&#39;un jeu moyen c&#39;est 60€.
(ya aussi des abonnements 10€ par mois avec des jeux un tout petit peu moins récents)

pour les logiciels, on peut maitenant faire pas mal de choses avec du libre. J&#39;ai aucun exemple de tache que je ne peux pas effectuer avec du libre. Et en plus en tant qu&#39;étudiant (msdnaa) j&#39;ai tous les windows et la plupart des logiciels microsoft gratuitement.

Reste les flims, là pour le coup il n&#39;y a pas beaucoup d&#39;alternatives au téléchargement. La télé ne passe plus de flims, le cinéma ca reste qd même assez cher, les dvds aussi (mis à part sur certains sites comme cdiscount, mais bon on a pas forcément envie d&#39;acheter un dvd pour chaque flim même s&#39;il ne coute que 2€)
Et la vod c assez cher, et ya franchement pas grand chose. Bref du coup moi j&#39;ai arreté de regarder des flims, et je regarde presque plus que des animes non licenciés.
Et pour les séries on peut pratiquement tout voir en streaming aussi (c pas légal, mais c pas traçable) avec des sites comme peekvid.com

Pour finir ya un truc qui est bien légal mais dont je me passerais bien c la redevance télé, vu la médiocrité des programmes français ...

Bref j&#39;ai réussi comme ca à quand même pas mal limiter ma consommation p2p. Faut dire que je n&#39;ai pas le choix, je suis maintenant sur une connexion d&#39;une résidence universitaire et tout est bloqué. Et ce genre de témoignages me fait un peu réfléchir aussi.


Juste une question pour Sheraf: ton pote il avait pas reçu de mail d&#39;avertissement de la part de free avant? Parceque j&#39;ai un copain qui en a reçu un de Club Internet et du coup il ... télécharge encore ...

clence
22/10/2007, 14h10
Juste une question pour Sheraf: ton pote il avait pas reçu de mail d&#39;avertissement de la part de free avant? Parceque j&#39;ai un copain qui en a reçu un de Club Internet et du coup il ... télécharge encore ...

Ca ce sont des mails que tous les fai recoivent, mais à ma connaissance y&#39;a que club internet qui les transmet à ses clients.

Djal
22/10/2007, 14h14
J&#39;en ai deja reçu un de club internet, j&#39;avais laissé en partage logiciel qui ne devait pas l&#39;être. Ca calme je vous le dis.

Sinon je partage tout à fait la reponse de pen pen de nos jour y&#39;a vraiment plus de raisons de telecharger comme un porc.

Guest62019
22/10/2007, 14h18
J&#39;en ai deja reçu un de club internet, j&#39;avais laissé en partage logiciel qui ne devait pas l&#39;être. Ca calme je vous le dis.

Sinon je partage tout à fait la reponse de pen pen de nos jour y&#39;a vraiment plus de raisons de telecharger comme un porc.

moi c&#39;est fini le piratage pour plusieurs raisons :

_ la musique, je l&#39;achète (un peu) ou des potes me la passent (beaucoup)

_ idem pour les flims (vu la pauvreté des sorties en ce moment, je vois pas l&#39;interet)

_ les jeux, je les achètes pour les raisons évoquées plus haut




bref, le piratage me sert juste à choper séries dès leur diffusion....

El Gringo
22/10/2007, 14h20
Putain 7h du mat&#39;, c&#39;est des malades les flics !

Wazatiste
22/10/2007, 14h23
Putain 7h du mat&#39;, c&#39;est des malades les flics !


C&#39;est parce qu&#39;ils ne pouvaient pas venir plus tôt, 7h c&#39;est le minimum légal :P

AntoinZ
22/10/2007, 14h23
Ces petits malins de shmit sont censés surveiller les réseaux pédophiles sur le net en priorité, tu le connais vraiment bien ton pote ? a moins que tu es 10 ans et lui 45 :ninja:

Icebird
22/10/2007, 14h23
Moralité: le streaming, les blogs radio, et les trucs non licenciés, ya que çà de vrai!

Guest62019
22/10/2007, 14h24
C&#39;est parce qu&#39;ils ne pouvaient pas venir plus tôt, 7h c&#39;est le minimum légal :P


je crois que c&#39;est 6h le début légal pour les perquis&#39;


:mecquisaitdequoiilparle:

PrinceGITS
22/10/2007, 14h26
Je me pose quand même la même question que ducon : Ont-ils le droit d&#39;effacer les données privées contenues sur les disques ?

Pour ce qui a été piraté, je suis OK. Mais ce qui est perso, je ne vois pas pourquoi.

Icebird
22/10/2007, 14h26
Ces petits malins de shmit sont censés surveiller les réseaux pédophiles sur le net en priorité, tu le connais vraiment bien ton pote ? a moins que tu es 10 ans et lui 45 :ninja:

C&#39;est vrai que le coup de l&#39;arrestation pour telechargement illégal, çà touche surtout ceux qui fournissent les fichiers, pas vraiment ceux qui chargent, ou a la limite les tres tres gros consommateurs...

KiwiX
22/10/2007, 14h27
Je me pose quand même la même question que ducon : Ont-ils le droit d&#39;effacer les données privées contenues sur les disques ?
Pour ce qui a été piraté, je suis OK. Mais ce qui est perso, je ne vois pas pourquoi.
En même temps, il ne faut pas leur demander de réfléchir :mecsalaudquivannesespotesflics:

Icebird
22/10/2007, 14h28
Je me pose quand même la même question que ducon : Ont-ils le droit d&#39;effacer les données privées contenues sur les disques ?

Pour ce qui a été piraté, je suis OK. Mais ce qui est perso, je ne vois pas pourquoi.


Et puis même, formater le disque dur, c&#39;est pas de l&#39;effacement de preuves? Si la défense veut refaire examiner le disque dur par un expert pour prouver que le contenu c&#39;est des animes non licenciés par exemple, comment ils font?
Je comprendrais très bien qu&#39;ils gardent les disques comme preuve, mais les effacer??

Michael d'Amour
22/10/2007, 14h30
Moralité: le streaming, les blogs radio, et les trucs non licenciés, ya que çà de vrai!

Seconde moralité : ça donne pas envie d&#39;être flic. M&#39;est avis que certains d&#39;entre eux doivent se demander ce qu&#39;ils foutent chez ce genre de personnes qu&#39;ils viennent arrêter. A moins que ce ne soit des brigades spéciales...

Ah oui, et le coup de formatage des disques durs je trouve ça aussi honteux. Alors comme ça on n&#39;a plus aucun droit sur ses données, tout ça parce qu&#39;on a piraté ?

magnifique nom
22/10/2007, 14h31
Ha tiens c&#39;est le moment de lire la lettre du Guy Moquet (http://www.histoire.edres74.ac-grenoble.fr/spip/spip.php?article112), puisque ce jeune homme a mis dans son share des mp3, share qui signifie partage et le partage n&#39;est il pas le but premier du communisme ? Courage, ils auront peut etre nos octets mais pas nos cartes meres.

Tigerlily
22/10/2007, 14h31
Je me pose quand même la même question que ducon : Ont-ils le droit d&#39;effacer les données privées contenues sur les disques ?

Pour ce qui a été piraté, je suis OK. Mais ce qui est perso, je ne vois pas pourquoi.


Moi, c&#39;est pas qu&#39;ils aient le droit qui m&#39;interpelle. C&#39;est plutot comment ils vont prouver?
C&#39;est une pièce à conviction qu&#39;ils viennent de nettoyer, là! :blink:

spongebong
22/10/2007, 14h32
sans vouloir pousser au telechargement, il faut imperativement virer de vos fichiers partagés, TOUT ce qui est francais et majors (universal,sony,warner etc...), et essayez plutot de partager des choses tolerables :classe americaine, live de didier super enregistré a l&#39;arrache, raretes diverses non trouvables dans le commerce... ca devrait deja limiter la prospection des petits chienchiens des majors

Bouyi
22/10/2007, 14h35
Quand à la taule je doute quand même qu&#39;ils collent du ferme pour ça. Mais bon je suis pas juge ni avocat donc bon...

Sauf s&#39;il n&#39;a vraiment pas de bol et qu&#39;ils veulent faire un exemple.

Biskuit
22/10/2007, 14h35
Mwoa, c&#39;est la clean nique de la forêt noire qui me branche...
Vont pas formater mes épisodes de Derrick ou bien .... :siffle:

clence
22/10/2007, 14h37
Quand à la taule je doute quand même qu&#39;ils collent du ferme pour ça. Mais bon je suis pas juge ni avocat donc bon...

"Allez hop! Tu partageras ta cellule avec Dédé l&#39;écarisseur de Saint-Ouen, lui aussi il aime les chansons de Johnny."

Coin-Coin
22/10/2007, 14h38
Bé ils sont assermentés quand même, donc il suffit qu&#39;ils rédigent leur P.V. et le transmettent et c&#39;est plié non ?

Biskuit
22/10/2007, 14h38
"Allez hop! Tu partageras ta cellule avec Dédé l&#39;écarisseur de Saint-Ouen, lui aussi il aime les chansons de Johnny."
Prison Break saison 4 alors !!! :happy2:

Tigerlily
22/10/2007, 14h41
Bé ils sont assermentés quand même, donc il suffit qu&#39;ils rédigent leur P.V. et le transmettent et c&#39;est plié non ?

Non, si je me souviens bien de mes cours de pénal, les pièces doivent rester en l&#39;état pour pouvoir être réexaminé, notamment par des experts / contre-experts pour la défense.


Si c&#39;était ça la question... :happy2:

Pen²
22/10/2007, 14h41
C vrai que c bizarre cette histoire de formatage des disques durs ...
En fait c&#39;est un fake, ce sujet a été écrit par la super brigade anti-piratage dans le but que tout le monde avoue ses crimes, et pour pouvoir récupérer des ips :ninja:

Septa
22/10/2007, 14h45
C vrai que c bizarre cette histoire de formatage des disques durs ...
En fait c&#39;est un fake, ce sujet a été écrit par la super brigade anti-piratage dans le but que tout le monde avoue ses crimes, et pour pouvoir récupérer des ips :ninja:

Hahaha..

Je savais bien que j&#39;avais raison de pas y poster sur ce sujet...

:lol:

Bouyi
22/10/2007, 14h46
Seconde moralité : ça donne pas envie d&#39;être flic. M&#39;est avis que certains d&#39;entre eux doivent se demander ce qu&#39;ils foutent chez ce genre de personnes qu&#39;ils viennent arrêter. A moins que ce ne soit des brigades spéciales...

Ca me rappelle l&#39;histoire d&#39;un gars, histoire publiée dans feu "Le virus informatique", qui avait été arrêté pour avoir acheté à hong-kong 3 snes doctor (plus sur du nom) pour lui et ses copains. Alors pour info ces trucs pouvaient servir à faire des copies de jeux snes, mais évidemment ça n&#39;était pas le but premier (et bien sur selon ses propres dires ça n&#39;était pas pour le piratage).
Comme le copain de sheraf, garde à vue, une première semaine de taule (si je me souviens bien), pas la joie évidemment, puis un premier passage devant le tribunal et là il était justement tombé sur des gendarmes qui lui ont dit qu&#39;ils ne comprenaient pas ce qu&#39;il faisait là pour un truc pareil ... Au passage d&#39;après ce qu&#39;il racontait de ce premier passage au tribunal, ça sentait l&#39;exemple car les gars n&#39;y connaissaient que dalle et racontaient conneries sur conneries.
Par contre je ne me souviens plus de ce qui s&#39;est passé pour lui finalement, si ça rappelle quelque chose à quelqu&#39;un ...

jofission
22/10/2007, 14h59
De toote façon le p2p c&#39;est mort de chez mort. Pour éviter le plus gros des tracas, faut pas partager ou très peu ou des fichiers txt de poèmes d&#39;amour. Donc l&#39;intérêt "partage" est dead.

Si le flic accède à ton dossier de partage et qu&#39;il est rempli à ras-bord, ben il aura plus qu&#39;à choper ton IP et ton adresse et faire toc-toc à la porte avec un tazer dans la poche.

Pas besoin de "sniffeur", le flic se fout à la place d&#39;un utilisateur lambda et recherche les dernières nouveautés. Si tu as que du Subramaniam, je pense que tu es assez pénard. :happy2:

Snowman
22/10/2007, 14h59
Ils ont le droit de formater un disque dur ? Ce n’est pas de la justice à la Judge Dredd, ça, par hasard, et ça ne serait pas interdit aussi ?

Nan si c&#39;était vraiment à la Judge Dredd c&#39;est "on flingue d&#39;abord et on formate ensuite" :ninja:

Sinon je plussoie que grâce au streaming (et notamment deezer) j&#39;ai 2 albums dans les playlists. Ok je peux les écouter que sur mon ordos mais bon j&#39;ai rien piraté :happy2:

Hiruma
22/10/2007, 15h16
Ca me rappelle l&#39;histoire d&#39;un gars, histoire publiée dans feu "Le virus informatique", qui avait été arrêté pour avoir acheté à hong-kong 3 snes doctor (plus sur du nom) pour lui et ses copains. Alors pour info ces trucs pouvaient servir à faire des copies de jeux snes, mais évidemment ça n&#39;était pas le but premier (et bien sur selon ses propres dires ça n&#39;était pas pour le piratage).
Comme le copain de sheraf, garde à vue, une première semaine de taule (si je me souviens bien), pas la joie évidemment, puis un premier passage devant le tribunal et là il était justement tombé sur des gendarmes qui lui ont dit qu&#39;ils ne comprenaient pas ce qu&#39;il faisait là pour un truc pareil ... Au passage d&#39;après ce qu&#39;il racontait de ce premier passage au tribunal, ça sentait l&#39;exemple car les gars n&#39;y connaissaient que dalle et racontaient conneries sur conneries.
Par contre je ne me souviens plus de ce qui s&#39;est passé pour lui finalement, si ça rappelle quelque chose à quelqu&#39;un ...

on a jamais eu d&#39;infos des suites de cette histoire...
un peu comme le dossier sur les vaporwares <_<

par contre, c&#39;était pas des SNES doctor mais des N64Doctor....

Djal
22/10/2007, 15h19
En tous cas j&#39;ai hate de voir cet épisode de "faites entrer l&#39;accusé".

Sheraf
22/10/2007, 15h27
En tous cas j&#39;ai hate de voir cet épisode de "faites entrer l&#39;accusé".


On a le droit d&#39;emmener une camera au tribunal ;) ? Ca m&#39;etonnerai mais en tout cas j&#39;irais voir son jugement c&#39;est certain.

Tigerlily
22/10/2007, 15h29
Il me semble que les grands procès sont flimés et que les images peuvent être diffusés une fois l&#39;affaire terminée?

Sinon, les appareils photos et caméras sont autorisés dans la salle d&#39;audience avant l&#39;entrée des juges et / ou jury.

Guest62019
22/10/2007, 15h31
tout ça me rapelle un vieux dessin paru dans un vieux joy&#39;

_Monsieur M., condamné à mort pour copie de sauvegarde
_Enfoiré de bâtard ! Copier une sauvegarde !
_Le monde ne vous regrettera pas, Monsieur !

Djal
22/10/2007, 15h34
Il me semble que les grands procès sont flimés et que les images peuvent être diffusés une fois l&#39;affaire terminée?

Oui et une chaine a fait son apparition, planete justice, elle diffuse les grand procés et les emmissions spés. Mais on la soupconne d&#39;avoir été créè en prevision de l&#39;ouverture à venir de tous les tribunaux aux cameras... avec un peu de chance ton pote va devenir une idole du petit écran!

Source (http://arretsurimages.net/post/2007/10/10/Planete-Justice-bientot-dans-les-foyers-et-dans-les-tribunaux2)

Pen²
22/10/2007, 15h34
sinon un peu de pub pour une bd de Flock que j&#39;ai vu sur clubic ce we, ca m&#39;a bien fait marrer
http://img.clubic.com/photo/00630068.jpg
http://img.clubic.com/photo/00630070.jpg
http://img.clubic.com/photo/00630072.jpg

(source clubic: http://www.clubic.com/actualite-83332-actu...atique-bd.html) (http://www.clubic.com/actualite-83332-actualite-informatique-bd.html))

Kob
22/10/2007, 16h00
De sources, euh comment dire, interne, ce n&#39;est que les gros, gros utilisateurs de p2p qui sont observés... Aprés, faut être un peu intelligent, et faire le ménage sur son ordi ;)

Snowman
22/10/2007, 16h01
De sources, euh comment dire, interne, ce n&#39;est que les gros, gros utilisateurs de p2p qui sont observés... Aprés, faut être un peu intelligent, et faire le ménage sur son ordi ;)

L&#39;écoutez pas il est avec eux !!!

Comment ça parano ? Meu non, c&#39;est pas de ma faute si tout le monde est contre moi :ninja: :ninja:

Kob
22/10/2007, 16h14
J&#39;ETAIS avec eux... Enfin, bref, j&#39;ai rien dit quoi ^^

Maxwell
22/10/2007, 16h47
J&#39;ETAIS avec eux... Enfin, bref, j&#39;ai rien dit quoi ^^

Comment ça se passe concrètement ? T&#39;as l&#39;air d&#39;en savoir plus que le commun des mortels, alors sois sympa et fais croquer :)

spongebong
22/10/2007, 17h19
Wired: I was a hacker for the MPAA (http://www.wired.com/politics/onlinerights/news/2007/10/p2p_hacker)

Ca mange pas de pain (c&#39;est ringard comme expression je vais plutot mettre: ca mange pas de tradi)

Sheraf
22/10/2007, 18h07
Je l&#39;ai eut au tel d&#39;taleur... Donc :

Grillé a cause d&#39;un truc razorbak d&#39;il y a un an ou quelquechose comme ca. Apparement seul les flims les interressait. Le disque dur de 500 gig avec les flims a été tout formaté. Celui des mp3 laissé tranquille. Il a encore tous ses mp3 (bizarre).

Donc il ouvre la porte tete dans le cul. On lui donne 1min pour enfiler un fute et un tshirt avant de lui passer les menottes. Fouillage a la barbare de l&#39;appart. Trouvage des disques dur et cd gravé de flim. Trouvage aussi de quelques grammes de beu. Il s&#39;est fait embarqué menottes dans le dos sous les yeux de ses voisins. La classe.

48h en garde a vue pour questionnement. Je sais pas ce qu&#39;on lui a demandé.


Monde de merde quand meme... Ils abusent un peu.

orime
22/10/2007, 18h13
Y&#39;a un risque avec les trucs de MegaUpload :blink:

:trouille:

Djaf
22/10/2007, 18h13
Je l&#39;ai eut au tel d&#39;taleur... Donc :

Grillé a cause d&#39;un truc razorbak d&#39;il y a un an ou quelquechose comme ca. Apparement seul les flims les interressait. Le disque dur de 500 gig avec les flims a été tout formaté. Celui des mp3 laissé tranquille. Il a encore tous ses mp3 (bizarre).

Donc il ouvre la porte tete dans le cul. On lui donne 1min pour enfiler un fute et un tshirt avant de lui passer les menottes. Fouillage a la barbare de l&#39;appart. Trouvage des disques dur et cd gravé de flim. Trouvage aussi de quelques grammes de beu. Il s&#39;est fait embarqué menottes dans le dos sous les yeux de ses voisins. La classe.

48h en garde a vue pour questionnement. Je sais pas ce qu&#39;on lui a demandé.
Monde de merde quand meme... Ils abusent un peu.
Donc ils ont bien formaté les preuves... :blink: Il devrait rien risquer du coup si?

ducon
22/10/2007, 18h14
C’était vraiment des flics ? J’insiste : la destruction de pièces à conviction, ça craint.

spongebong
22/10/2007, 18h15
Ca se trouve c&#39;etait juste la milice d&#39;universal

Sheraf
22/10/2007, 18h16
Donc ils ont bien formaté les preuves... :blink: Il devrait rien risquer du coup si?

Il en sait rien. On lui a rien dit du tout. on lui a juste rendu le matos formaté. On lui a meme pas dit exactement ce qu&#39;il risquait. On lui a juste dit de quoi on l&#39;accusait et comment ils l&#39;ont attrapé genre "on nous la fait pas on est pas des noob kestu crois connard, on a des matraques on a tapé sur les gens de razorback ils t&#39;ont balancé. 1337 sTyLe."


edit : z&#39;ont surement fait un backup de ce qui les interressait pour l&#39;inculpation.

Djaf
22/10/2007, 18h17
C’était vraiment des flics ? J’insiste : la destruction de pièces à conviction, ça craint.
Ouais moi aussi je trouve qu&#39;il y a une couille là. C&#39;est pas du tout normal. Il devrait y avoir un jugement bien avant le formatage. Le mec en question devrait pouvoir bien les enfoncer au procès du coup, vu qu&#39;ils n&#39;ont aucune preuve... s&#39;il planque le reste évidemment :ninja: .

b0b0
22/10/2007, 18h26
Il mérite la peine de mort cet enculay !

spongebong
22/10/2007, 18h33
s&#39;il planque le reste évidemment :ninja: .

Pour sa beu, je peut l&#39;aider son pote :ninja:

Rom1
22/10/2007, 18h40
Mais s&#39;il réecrit pas sur le DD, il peut recuperer tout les trucs nan? avec un logiciel genre EasyRecovery?

toto104
22/10/2007, 18h41
&#39;tain il a du bol ça aurait pu être Vic McKay :ninja:

Sinon y a ça pour les paranos : truecrypt (http://www.truecrypt.org/docs/hidden-volume.php)

spongebong
22/10/2007, 18h43
Mais s&#39;il réecrit pas sur le DD, il peut recuperer tout les trucs nan? avec un logiciel genre EasyRecovery?

Sinon il fait une liste de ce qu&#39;il avait, on voit qui a ca de dispo sur C+.com pis on lui envoie.

Non là c&#39;est trop ca va se voir. :ninja:

ElGato
22/10/2007, 18h57
Il mérite la peine de mort cet enculay !
QU&#39;ON LE PENDE §§

&#39;faut se dire que c&#39;est la faute à ces salauds de grévistes qui l&#39;ont empêché d&#39;aller taffer (sinon il aurait pas croisé les flics).
Et encore, il aurait pu sauter par la fenêtre pour leur échapper, comme un vulgaire sans-papier.


Euh ouais sinon bin ça me choque vraiment pas cette histoire (ça se voit ?). En téléchargeant comme un dingue tu prends des risques, stou. C&#39;est sûr que y&#39;a des détails bizarres, mais bon mettez-vous à la place des flics: chopper un piratin en calbut à 7h du mat&#39;, ç&#39;a quand même vachement moins la classe qu&#39;arrêter un parrain du grand banditisme, le flingue au poing (et la crottte au cul enfin bon bref), après une course-poursuite effrénée en trottinette dans les rues de Montargis.

jofission
22/10/2007, 18h58
Ou un DD ext qu&#39;on planque rapido dans une cache secrète. :ninja:

Snowman
22/10/2007, 19h04
QU&#39;ON LE PENDE §§

&#39;faut se dire que c&#39;est la faute à ces salauds de grévistes qui l&#39;ont empêché d&#39;aller taffer (sinon il aurait pas croisé les flics).
Et encore, il aurait pu sauter par la fenêtre pour leur échapper, comme un vulgaire sans-papier.
Euh ouais sinon bin ça me choque vraiment pas cette histoire (ça se voit ?). En téléchargeant comme un dingue tu prends des risques, stou. C&#39;est sûr que y&#39;a des détails bizarres, mais bon mettez-vous à la place des flics: chopper un piratin en calbut à 7h du mat&#39;, ç&#39;a quand même vachement moins la classe qu&#39;arrêter un parrain du grand banditisme, le flingue au poing (et la crottte au cul enfin bon bref), après une course-poursuite effrénée en trottinette dans les rues de Montargis.

Clair, ça impose plus de dire "avec les potes on arrêté un réseau de traficants de drogues internationaux, 256 arrestations, 600kg de coke saisi B)" que "on a arrêté un sosie de Cartman qui a téléchargé 3 chansons d&#39;Alizée" :ninja:

PrinceGITS
22/10/2007, 19h37
edit : z&#39;ont surement fait un backup de ce qui les interressait pour l&#39;inculpation.
Je ne pense pas qu&#39;un backup soit une preuve, vu que c&#39;est le contenu de ses disques qui est important.
Pour moi ils ont effacés les preuves.

PS : Je ne vois pas comment les gars de Razorback aurait pu le balancer. Ils le connaissaient ? Car la machine de razorback tournait tout en RAM. Donc quand les flics l&#39;ont éteinte pour l&#39;emmener, ils avaient effacés les preuves !
Je trouve ça louche l&#39;histoire de ton pote.

spongebong
22/10/2007, 20h13
C&#39;est quoi cette histoire de razorback ?? moi le flim m&#39;avais fait peur :ninja:

pseudoridicule
22/10/2007, 20h15
Si on a des vidéos zoophiles, ils te fond un tatouage sur le front? C&#39;est juste pour savoir, hein? Je fais pas partie de ces gens-là moi...

Sinon, le coup du formatage c&#39;est clairement louche... Ils ont plus de preuves les cons. Mais faut dire vu la justice aujourd&#39;hui, notamment dans ce genre de cas, ils ne vont pas aller bien loin. Il a qu&#39;à dire (le pote hacker) qu&#39;il avait un cheval de troie qui a tout téléchargé (et gravé, mais c&#39;est plus dur à prouver) à sa place :siffle: Ca a déjà marché c&#39;te technique.

Crashy
22/10/2007, 20h16
Pour info après formatage et réécriture pendant 2 ans, même avec un tool gratos ou shareware on arrive encore à retrouver des noms de fichiers. Pas forcemment le fichier lisible, mais au moins son nom et sa taille théorique.

pseudoridicule
22/10/2007, 20h16
C&#39;est quoi cette histoire de razorback ?? moi le flim m&#39;avais fait peur :ninja:

razorback trois lames, c&#39;est le serveur qu&#39;utilisent les mecs qui veulent se faire choper en utlisant emule.

ToasT
22/10/2007, 20h21
De toute façon, pour trouver des scans de poèmes écrits par de petits artistes indépendants, je ne passe que par le kad sur la mule, ça m&#39;évite des inconvénients :)

b0b0
22/10/2007, 20h21
du coup je flippe moi :/

Sheraf
22/10/2007, 20h22
Je ne pense pas qu&#39;un backup soit une preuve, vu que c&#39;est le contenu de ses disques qui est important.
Pour moi ils ont effacés les preuves.

PS : Je ne vois pas comment les gars de Razorback aurait pu le balancer. Ils le connaissaient ? Car la machine de razorback tournait tout en RAM. Donc quand les flics l&#39;ont éteinte pour l&#39;emmener, ils avaient effacés les preuves !
Je trouve ça louche l&#39;histoire de ton pote.

Je sais pas moi. J&#39;ai dit "balancer" pour deconner. En tout cas il s&#39;est fait attraper à cause d&#39;un razorback... donc emule.

&#39;fin bon ca je l&#39;avais prevenu que telecharger sur emule c&#39;etait dangerous.


Pour le coup du "mon pc il a tout telechargé tout seul avec un virus", c&#39;est mort. Ce con a 2 classeurs de cd avec des divx datant du moyen age. Des merdes en vf qu&#39;ils gardait sans aucune raison.

ducon
22/10/2007, 20h26
Pour info après formatage et réécriture pendant 2 ans, même avec un tool gratos ou shareware on arrive encore à retrouver des noms de fichiers. Pas forcemment le fichier lisible, mais au moins son nom et sa taille théorique.

Utilisez un truc qui écrit des conneries quand on efface, du genre wipe, et des partitions cryptées. Certes, ça attire le flic qui se demande ce qu’on a bien pu effacer. Réponse : 42 gigots de têtes turquoises qui bougent et de fi⁠lms de poneys.

Biskuit
22/10/2007, 20h32
Réponse : 42 gigots de têtes turquoises qui bougent et de fi⁠lms de poneys.
C&#39;est pour bobo que tu dis ça ?? :siffle:

Snowman
22/10/2007, 20h37
Utilisez un truc qui écrit des conneries quand on efface, du genre wipe, et des partitions cryptées. Certes, ça attire le flic qui se demande ce qu’on a bien pu effacer. Réponse : 42 gigots de têtes turquoises qui bougent et de fi⁠lms de poneys.

Là les flics appellent l&#39;asile du coin :mellow:

Quel genre de taré peut avoir des trucs aussi horrible sur son paycay :ninja:

Sinon, je flippe un peu (pour mon confort bourgeois :classeaméricaine: ) mais je suis pas un gros téléchargeur. Parce que bon après faut les regarder les flims :ninja:

b0b0
22/10/2007, 20h38
Merde j&#39;y tiens à mes flims de ponnay :cry:

jofission
22/10/2007, 20h45
C&#39;est quoi cette histoire de razorback ?? moi le flim m&#39;avais fait peur :ninja:


Ouah c&#39;est pas tout jeune ça ! Je me rappelle que j&#39;avais la BO du flim en vinyle !!!! :ninja:

Next
22/10/2007, 20h45
Trop fort vous vous donnez des infos pour mieux exploité emule et moi qui dis coment ca se passe ailleur pour comparez avec ici et elevez le debat mon message ce fait supprimé. :XD:

jofission
22/10/2007, 20h49
Trop fort vous vous donnez des infos pour mieux exploité emule et moi qui dis coment ca se passe ailleur pour comparez avec ici et elevez le debat mon message ce fait supprimé. :XD:


Tu as eu une aspiration de cervelle ou kwa ? je comprends rien à ce que tu dis. :ninja:

Next
22/10/2007, 20h51
Tu as eu une aspiration de cervelle ou kwa ? je comprends rien à ce que tu dis. :ninja:

Entre 19h et 20h je crois j&#39;ais laissé un message sur le sujet, mais la je le retrouve plus. :wacko:

Sheraf
22/10/2007, 20h51
Ouais plus ça va, plus je trouve ça bizarre aussi. <_<
Ton poto il est pas un peu mytho au fait ?

Bah ca se trouve il s&#39;est fait avoir pour pedophilie ^^ mais bon je sais pas :)

Nan il mytone pas

ToasT
22/10/2007, 20h52
Trop fort vous vous donnez des infos pour mieux exploité emule et moi qui dis coment ca se passe ailleur pour comparez avec ici et elevez le debat mon message ce fait supprimé. :XD:
Non, on s&#39;done pas de conseils :ninja:

Next
22/10/2007, 20h55
Ouais bon enfin bref je voulais dire qu&#39;ici on nous casse les couilles avec ca (a tort ou à raison) mais dans certains pays ce genre de truc a pignon sur rue, et les medias locaux jouent le jeux en diffusant des flim comme Bourne Ultimatum fin aout-debut septembre. (et en vf qualité dvd svp)

Cherchez l&#39;erreur. :ninja:

Snowman
22/10/2007, 20h58
Parfois la fuite est plus ou moins organisé comme le workprint d&#39;Halloween de Rob Zombie (lui dit qu&#39;il a fait plusieur versions et qu&#39;une s&#39;est retrouvé sur le net, d&#39;autres que le flim ayant eu des coupes de la part des Weinstein, Zombie a lui-même laché sa version sur le net).
Par contre Hostel 2 est sorti sans effets spéciaux finalisé, quasiment snas mixage sonore et snas générique de fin avant sa sortie officielle.

Et là faut être con pour regarder un flim non finalisé (voire pire : le juger en l&#39;état).

D&#39;ailleurs dans l&#39;édito de ce mois-ci de Mad Movies, le rédac&#39; chef s&#39;en prend à des magazines et des sites de cinéma connus qui font leurs critiques sur des versions téléchargés (pas de nom malheureusement :sad: ).
Il a été honnète vu que eux aussi à la rédaction ils téléchargent mais attendent toujorus la sortie ciné et/ ou DVD pour en parler, ce qui est le minimum de l&#39;honnèteté intellectuelle...

Sheraf
22/10/2007, 21h03
Update : putain bah les preuves c&#39;est bon ils ont genre 300 cds de divisk. Le hd c&#39;etait inutile.

Biskuit
22/10/2007, 21h03
L&#39;honnêteté serait d&#39;arrêter la vente de graveurs multisupports, de dvd vierges,
de lecteurs divx, de disques durs externes à grandes capacités, et de boitiers
dvd... Surtout si on n&#39;a plus le droit d&#39;enregistrer les folies de mémé tromblon
lors des dernières vacances au Cap D&#39;agde... :siffle:

Moi je dis :"Vive le betacam"

Snowman
22/10/2007, 21h04
L&#39;honnêteté serait d&#39;arrêter la vente de graveurs multisupports, de dvd vierges,
de lecteurs divx, de disques durs externes à grandes capacités, et de boitiers
dvd... :siffle:

Arrêter de faire des connexions Internet de plus en plus rapides aussi :ninja:

b0b0
22/10/2007, 21h05
Arrêter de faire des connexions Internet de plus en plus rapides aussi :ninja:
Arrêter de fzire des flims et des albums

clence
22/10/2007, 21h06
Nah, faudrait carrément supprimer les ordinateurs. On ferait des autodafés comme dans la pub de club internet et puis après on reviendrait aux bonne vieilles vhs copiées en trimbalant son magneto chez son pote.

Biskuit
22/10/2007, 21h06
Arrêter de fzire des flims et des albums
Arrêter de fzire des flims et des albums ... MAUVAIS !! :siffle:

Je cherche encore une application LEGALE aux sites tels que MEGAUPLOAD ou RAPIDSHARE...

Jolaventur
22/10/2007, 21h07
Source : Service-public.fr (http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2807.xhtml?&n=Justice&l=N14)

le proc de la rép a du bien sentir le filLon

Oh merde s&#39;pa vrai

remarque avec sa tronche de premier de la classe ça m&#39;étonne point

b0b0
22/10/2007, 21h07
Arrêter de fzire des flims et des albums ... MAUVAIS !! :siffle:
Il faut fzire l&#39;amour pas la guerre

Tonton_Ben-J
22/10/2007, 21h07
J&#39;espère que Sheraf va nous tenir au courant pour la suite, si y a suite, ce que je suppose, cette histoire m&#39;intéresse, et vous parlez de pédophilie par rapport à Razorback mais vous croyez pas si bien dire (http://www.camarades-pc.fr/article-1095-flat-0-0.html) y a peut être un lien ou pas mais il en est bien question. Quant aux FAI j&#39;aimerai bien savoir si chacun agit de la même façon pour ce genre de chose quand on sait ça (http://www.camarades-pc.fr/article-1077-flat-0-0.html)

En tout cas ça parraît louche surtout l&#39;effacement des disques durs, non seulement la justice ne peut pas examiner les disques durs et donc je ne vois pas comment il peut y avoir procès ou amende, mais en plus ça peut être contre attaquable !

C&#39;est un avocat commis d&#39;office ou un avocat libéral ?

pseudoridicule
22/10/2007, 21h10
Update : putain bah les preuves c&#39;est bon ils ont genre 300 cds de divisk. Le hd c&#39;etait inutile.

Ouais... Et c&#39;est là que je vois que je serais jamais inspecteur de police. Clouseau à la limite...

Sheraf
22/10/2007, 21h11
J&#39;espère que Sheraf va nous tenir au courant pour la suite, si y a suite, ce que je suppose, cette histoire m&#39;intéresse, et vous parlez de pédophilie par rapport à Razorback mais vous croyez pas si bien dire (http://www.camarades-pc.fr/article-1095-flat-0-0.html) y a peut être un lien ou pas mais il en est bien question. Quant aux FAI j&#39;aimerai bien savoir si chacun agit de la même façon pour ce genre de chose quand on sait ça (http://www.camarades-pc.fr/article-1077-flat-0-0.html)

En tout cas ça parraît louche surtout l&#39;effacement des disques durs, non seulement la justice ne peut pas examiner les disques durs et donc je ne vois pas comment il peut y avoir procès ou amende, mais en plus ça peut être contre attaquable !

C&#39;est un avocat commis d&#39;office ou un avocat libéral ?

Il a l&#39;avocat de son popa. Un mec de la famille. Pour les preuve il vient de me le dire. Les cds suffisent. Les hd ils s&#39;en branlaient donc ils ont juste formaté et rendu. Un peu pareil que pour sa beu. Confisquée.

J&#39;updaterai.

Tonton_Ben-J
22/10/2007, 21h13
Il a l&#39;avocat de son popa. Un mec de la famille. Pour les preuve il vient de me le dire. Les cds suffisent. Les hd ils s&#39;en branlaient donc ils ont juste formaté et rendu. Un peu pareil que pour sa beu. Confisquée.

J&#39;updaterai.

ok mais ont ils le droit pour autant de formater le disque dur même si les CD suffisent ?

pseudoridicule
22/10/2007, 21h14
Un peu pareil que pour sa beu. Confisquée.


La routine quoi...

Sheraf
22/10/2007, 21h14
ok mais ont ils le droit pour autant de formater le disque dur même si les CD suffisent ?

Ils ont bien le droit de te confisquer ta drogue sans pour autant t&#39;inculper de quoi que ce soit. Enfin le droit je sais pas. Mais il le prennent bien.

Snowman
22/10/2007, 21h15
Ils ont bien le droit de te confisquer ta drogue sans pour autant t&#39;inculper de quoi que ce soit. Enfin le droit je sais pas. Mais il le prennent bien.

Tu m&#39;étonnes :siffle:

Biskuit
22/10/2007, 21h28
L&#39;essence même du P2P, ce sont des chef d&#39;oeuvre classique du cinéma tel que :
http://img85.imageshack.us/img85/180/dtentionhh6.jpg
S&#39;il veut qu&#39;on lui commande des oranges, ton pote Sheraf...
On peut le faire en commande groupée sur telemarket !

pseudoridicule
22/10/2007, 21h29
Rah j&#39;arrive plus à trouver cette histoire de la meuf qui s&#39;était faite relaxée après avoir utilisé comme excuse le cheval de troie qui téléchargeait tout seul des flims... Peut être pour ça qu&#39;ils en avaient rien à foutre des DD...

Jolaventur
22/10/2007, 21h30
moi je materais bien pour voir


ceci dit en ouvrant ce sujet j&#39;ai coupé la mule

ci con jevoulais un poisson nommé Wanda

pseudoridicule
22/10/2007, 21h32
moi je materais bien pour voir
ceci dit en ouvrant ce sujet j&#39;ai coupé la mule

ci con jevoulais un poisson nommé Wanda

Attend deux jours, pour qu&#39;il passe pour la 15000e fois à la TV...

DakuTenshi
22/10/2007, 21h33
Parce que y&#39;a encore des gens qui utilisent la mule? <_<
je trouve ça trop insécurisé vot&#39; saloperie, par contre je me demande si BitTorrent c&#39;est bien sécurisé :blink:

Snowman
22/10/2007, 21h35
Parce que y&#39;a encore des gens qui utilisent la mule? <_<
je trouve ça trop insécurisé vot&#39; saloperie, par contre je me demande si BitTorrent c&#39;est bien sécurisé :blink:

Si tu laisses en leeches, non. Si tu coupes systématiquement les downloads finis...un peu.

Mais de toute façon, l&#39;anonymat sur Internet, ça n&#39;existe pas (CVB).

Newman
22/10/2007, 21h44
Sinon je le connais c&#39;est plutot un gros leecher, il range sa collec de flim directement et ne les partage que tres peu de temps.

Bien fait pour sa gueule alors.

Le piratin gros leecher, ça reste quand même une des pires espèces de raclures qu&#39;on puisse trouver sur le net.

Le mec qui pirate un truc et le met à la disposition des autres, c&#39;est réprehensible mais ça conserve un côté Robin des bois. Ton pote, lui, fait partie de la race des chacals, qui ramasse des trucs et ne partage jamais rien, gros crevard caché derrière son écran.

Qu&#39;il moisisse en tôle et/ou raque un max.

spongebong
22/10/2007, 21h49
Parce que y&#39;a encore des gens qui utilisent la mule? <_<
je trouve ça trop insécurisé vot&#39; saloperie, par contre je me demande si BitTorrent c&#39;est bien sécurisé :blink:

Ya eu une fameuse fuite des mails internes d&#39;une boite anti-piratage (http://www.canardplus.com/forums/index.php?s=&showtopic=9106&view=findpost&p=579491) qui pourrait t&#39;interesser (en bas de mon post dans ce fabuleux topic)

Sheraf
22/10/2007, 21h49
Bien fait pour sa gueule alors.

Le piratin gros leecher, ça reste quand même une des pires espèces de raclures qu&#39;on puisse trouver sur le net.

Le mec qui pirate un truc et le met à la disposition des autres, c&#39;est réprehensible mais ça conserve un côté Robin des bois. Ton pote, lui, fait partie de la race des chacals, qui ramasse des trucs et ne partage jamais rien, gros crevard caché derrière son écran.

Qu&#39;il moisisse en tôle et/ou raque un max.

Bah ca depend de ce qu&#39;il mettait dans les options de la mule pour dossier de partage. Ca j&#39;en sais rien. D&#39;un autre coté il partageait bien avec ses potes (moi par exemple qui telecharge presque jamais de flims grace à lui. Et pis si il s&#39;est fait pecho, c&#39;est que ca devait upper pas mal.

Et puis au fait, va te faire enculer connard. Ca c&#39;est pour lui.

spongebong
22/10/2007, 21h50
Bien fait pour sa gueule alors.
une des pires espèces de raclures
race des chacals, gros crevard
Qu&#39;il moisisse en tôle et/ou raque un max.

c&#39;est con tu m&#39;as fait bien rire sur certains post mais là tu pete les plombs, j&#39;hallucine.

Edit: :sherif:

Psk
22/10/2007, 21h59
Ca fait pas réfléchir, ça fait juste flipper. Bon on sait jamais, je range un peu l&#39;appart et je fume mon shit ce soir, si jamais ils passent demain.

Snowman
22/10/2007, 22h00
Putain moi aussi je commence à flipper (le dauphin).

Faudrait que je prévois un moyen d&#39;accéder rapidement au DD et le détruire :mellow:

Sheraf
22/10/2007, 22h02
Putain moi aussi je commence à flipper (le dauphin).

Faudrait que je prévois un moyen d&#39;accéder rapidement au DD et le détruire :mellow:

HD externe separé pour tout contenu pirate à porté de main, et defenestrage ou TRES TRES BONNE planque dans l&#39;appart. Je suis en train de copier moi deja.

pseudoridicule
22/10/2007, 22h02
Moi je dis rien, mais je pense que le pote c&#39;est fait balancer par quelqu&#39;un qui l&#39;aimait pas. Si c&#39;est pas le cas, vous pouvez flipper. Moi aussi d&#39;ailleurs :unsure:

pseudoridicule
22/10/2007, 22h03
HD externe separé pour tout contenu pirate à porté de main, et defenestrage ou TRES TRES BONNE planque dans l&#39;appart. Je suis en train de copier moi deja.

Ouais mais avec le défenêstrage, tu risque aussi l&#39;homicide involontaire...

Biskuit
22/10/2007, 22h08
J&#39;comprends un peu mieux les weshwesh qui jettent des frigos du haut de
leurs cités... Y z&#39;y cachent leur beuh et leurs disques durs externes en cas de
descentes de condés !! :siffle:

alecool
22/10/2007, 22h40
Ou le disque externe dans le micro-onde à coté du lit tous les soirs? (ptet une légenge urbaine de gros l33t h4x0r!)

KiwiX
22/10/2007, 23h05
Et puis au fait, va te faire enculer connard. Ca c&#39;est pour lui.
:lol:

Tonton_Ben-J
22/10/2007, 23h09
Ou le disque externe dans le micro-onde à coté du lit tous les soirs? (ptet une légenge urbaine de gros l33t h4x0r!)

Mais quand ils fouillent ils fouillent partout partout ? même dtc ? genre tu le met dans le lave vaisselle au fond derrière une assiette ? bon c&#39;est vraiment poussé comme planque surtout si tu l&#39;oublie tu as un formatage propre :ninja:

Biskuit
22/10/2007, 23h13
J&#39;vais m&#39;pieuter, les gars... On se retrouve demain pour le ptit déj&#39; au poste de police pour nos
dépositions communes, hein ??!! Snowman, Sheraf, leon92100, KiwiX, mithrandir, schnak ??!! :siffle:

Sheraf
22/10/2007, 23h15
Mais quand ils fouillent ils fouillent partout partout ? même dtc ? genre tu le met dans le lave vaisselle au fond derrière une assiette ? bon c&#39;est vraiment poussé comme planque surtout si tu l&#39;oublie tu as un formatage propre :ninja:

Bah ca le saoule d&#39;en parler là mais je le vois apres demain. J&#39;lui demanderais où ils ont fouillé... si ils partent en mode hardcore genre je check dans les conduits d&#39;aeration et les matelats, ou ils vont juste vers l&#39;evidence: pc, placard etc...

Edit de couille: Pas d&#39;engagement personnel sur le piratage, on reste sur le cas du pote SVP.

ToasT
22/10/2007, 23h18
Bah ca le saoule d&#39;en parler là mais je le vois apres demain. J&#39;lui demanderais où ils ont fouillé... si ils partent en mode hardcore genre je check dans les conduits d&#39;aeration et les matelats, ou ils vont juste vers l&#39;evidence: pc, placard etc...

C&#39;est toujours bon à savoir pour se tenir pret.
Putain cette histoire me fait me sentir vraiment comme une gros criminel...
C&#39;est ta collec de pin&#39;s vieux, ça fait louche d&#39;en avoir autant.

Snowman
22/10/2007, 23h19
C&#39;est ta collec de pin&#39;s vieux, ça fait louche d&#39;en avoir autant.

D&#39;autant que c&#39;est pas une collec de PD

Désolé j&#39;suis fan :ninja:

Tonton_Ben-J
22/10/2007, 23h30
Bah ca le saoule d&#39;en parler là mais je le vois apres demain. J&#39;lui demanderais où ils ont fouillé... si ils partent en mode hardcore genre je check dans les conduits d&#39;aeration et les matelats, ou ils vont juste vers l&#39;evidence: pc, placard etc...

C&#39;est toujours bon à savoir pour se tenir pret.
Putain cette histoire me fait me sentir vraiment comme une gros criminel...

ok, j&#39;aimerai bien suivre cette affaire pour faire un dossier la dessus (ou comment fermer mon site un matin à 6 heures ...) merci pour les éléments que tu nous rapportes.

:christophehondelatte:

KiwiX
22/10/2007, 23h31
J&#39;vais m&#39;pieuter, les gars... On se retrouve demain pour le ptit déj&#39; au poste de police pour nos
dépositions communes, hein ??!! Snowman, Sheraf, leon92100, KiwiX, mithrandir, schnak ??!! :siffle:
Pourquoi je serai dans vos mauvais coups moi ? Je ne traîne plus avec des membres de chopes vides :lol:

Snowman
22/10/2007, 23h34
J&#39;vais m&#39;pieuter, les gars... On se retrouve demain pour le ptit déj&#39; au poste de police pour nos
dépositions communes, hein ??!! Snowman, Sheraf, leon92100, KiwiX, mithrandir, schnak ??!! :siffle:

Je crois qu&#39;en parlant sur ce thread, on vient de se dénoncer nous-même :ninja:

Heureusement que Prison Break est une série pédagogique :siffle:

Tonton_Ben-J
22/10/2007, 23h42
Je crois qu&#39;en parlant sur ce thread, on vient de se dénoncer nous-même :ninja:

Heureusement que Prison Break est une série pédagogique :siffle:

faudra faire des plans pour s&#39;en sortir parce que pa&#39;lchoix faut y aller

wardog
22/10/2007, 23h45
oui enfin se retrouver avec des meurtriers, violeurs et autres en prison pour avoir telecharger 2 mp3 de carlos euh bof :s

Biskuit
22/10/2007, 23h49
oui enfin se retrouver avec des meurtriers, violeurs et autres en prison pour avoir telecharger 2 mp3 de carlos euh bof :s
Woui, mais enfin, deux mp3 de Carlos, qualité oblige quand même... :siffle: Ca mérite pénitence !! :happy2:

wardog
22/10/2007, 23h50
oui mais bon sur le principe ca met un peu les chocottes

Biskuit
22/10/2007, 23h53
oui mais bon sur le principe ca met un peu les chocottes
Bah, parait qu&#39;y z&#39;ont des PS2, des PC, internet et Canal+ en zonzon...
Et puis, les séances de curling dans les douches communes,
ça égaie les aprés-midi pluvieuses... :lol:

Snowman
22/10/2007, 23h53
Un article qui contrebalance un peu ce qu&#39;affirme les majors : http://www.ecrans.fr/Musique-Le-telecharge...al-en,2407.html (http://www.ecrans.fr/Musique-Le-telechargement-legal-en,2407.html)

KiwiX
22/10/2007, 23h55
Je crois qu&#39;en parlant sur ce thread, on vient de se dénoncer nous-même :ninja:
Bof. On prend des informations, c&#39;tout. Je sais bien que le changement de gouvernement fait qu&#39;on est tous suspect par défaut mais bon...

Michael d'Amour
22/10/2007, 23h59
Bah il ira pas en taule, RDDV l&#39;a promis.



Ah ce n&#39;est plus lui actuellement mais une pète-burnes encore plus vicieuse, j&#39;ai rien dit.

Snowman
23/10/2007, 00h02
Sans faire dériver vers la politique, j&#39;avais lu (mais je trouve plus l&#39;article :| ) que 2 députés de la majorité (qui était à la base d&#39;un projet de license globale) voulait "amnistier" les téléchargeurs en arguant justement que c&#39;était un peu disproportionné que de les mettre sur le même plan que les violeurs, tueurs en série, criminels de guerre, trafiquants de drogue...

Michael d'Amour
23/10/2007, 00h06
Intéressant ça ! Mais j&#39;ai peur qu&#39;ils n&#39;aient pas été beaucoup suivis. :sad:

Sheraf
23/10/2007, 00h08
C&#39;est comme la liscence globale... Z&#39;imaginez pas le nombre d&#39;abruti de producteur qui pigent rien à rien qui etaient totalement contre ce truc, pour les mauvaises raisons.

Tonton_Ben-J
23/10/2007, 00h10
les pauvres n&#39;ont pas à accéder à la culture ! Point à la ligne.

KiwiX
23/10/2007, 00h11
les pauvres n&#39;ont pas à accéder à la culture ! Point à la ligne.
C&#39;est sûr que Scooter W4r3z en jeu pour se cultiver et le Parrain en DvD-rip, c&#39;est de la haute culture.

Snowman
23/10/2007, 00h12
Intéressant ça ! Mais j&#39;ai peur qu&#39;ils n&#39;aient pas été beaucoup suivis. :sad:

Un des deux a pourtant voté pour la loi DADVSI et l&#39;autre contre :wacko:

Ayé je l&#39;ai trouvé cet article, il est là (http://www.ecrans.fr/Telechargement-illegal-deux,2342.html) et une interview ici (http://www.ecrans.fr/Telechargement-Lorsqu-une-norme,2369.html).

Tonton_Ben-J
23/10/2007, 00h19
C&#39;est sûr que Scooter W4r3z en jeu pour se cultiver et le Parrain en DvD-rip, c&#39;est de la haute culture.

évidemment si tu cherches dans le fond du sac ...

KiwiX
23/10/2007, 00h24
évidemment si tu cherches dans le fond du sac ...
Et encore, j&#39;aurai pu taper sur "The Path Of Neo" et "Scarface".

jofission
23/10/2007, 09h15
C&#39;est comme la liscence globale... Z&#39;imaginez pas le nombre d&#39;abruti de producteur qui pigent rien à rien qui etaient totalement contre ce truc, pour les mauvaises raisons.


La licence globale c&#39;est la fin des grosses marges de porcs des majors, d&#39;où leur opposition à ce projet. CQFD.

Kob
23/10/2007, 09h31
Mais quand ils fouillent ils fouillent partout partout ? même dtc ? genre tu le met dans le lave vaisselle au fond derrière une assiette ? bon c&#39;est vraiment poussé comme planque surtout si tu l&#39;oublie tu as un formatage propre :ninja:

Partout, genre tsunami...

yaka
23/10/2007, 09h37
Mais s&#39;il réecrit pas sur le DD, il peut recuperer tout les trucs nan? avec un logiciel genre EasyRecovery?

Moi on m&#39;avais dit qu&#39;ils y allaient a la perceuse
bon, MP3 j&#39;écoute en streaming legal sur deezer (enfin legal, j&#39;ai des potes qui sont dessus, ils etaient pas au courant et n&#39;ont jamais eu de sous...)
flims, j&#39;ai une carte gaumont

donc la question interessante:

c&#39;est risqué de dl du pr0n ?
avec vos conneries j&#39;ai peur que la femme flic super sexy vienne me chercher avec le bangbus :unsure:

pseudoridicule
23/10/2007, 09h39
Je suis mal barré, je suis au rez de chaussée ! :ninja:

Ouais en plus ils pourront te voir avec ta tete d&#39;abruti qui vient de défoncer le crane d&#39;une grand mère qui passait par là. Et les vieux, c&#39;est super important pour la politique française...

Emile Zoulou
23/10/2007, 10h19
Bien, j&#39;ai fait un petit ménage rapide parmis les posts de ce topic à haute teneur en glissitude.
On reste adulte et on ne parle que du pote à Sheraf, et pas de son expérience personnelle sur le piratage, qui, je le rapelle par acquis de conscience est illégal.

Tonton_Ben-J
23/10/2007, 10h27
Bien, j&#39;ai fait un petit ménage rapide parmis les posts de ce topic à haute teneur en glissitude.
On reste adulte et on ne parle que du pote à Sheraf, et pas de son expérience personnelle sur le piratage, qui, je le rapelle par acquis de conscience est illégal.

ce qui est illégal c&#39;est de le faire, pas d&#39;en parler non ? de dire que X à fait du piratage en empruntant tel logiciel et s&#39;est fait choper pour telle cause c&#39;est pas possible ?

Snowman
23/10/2007, 10h30
Au fait, l&#39;émulation, c&#39;est considéré comme du piratage :blink:

Zevka
23/10/2007, 10h36
Au fait, l&#39;émulation, c&#39;est considéré comme du piratage :blink:

Ca dépends je crois, je ne connais pas le statut légal de l&#39;émulation en elle même... mais le fait de posséder un jeu que tu n&#39;avais pas pour y jouer avec un émulateur c&#39;est considéré comme du piratage j&#39;imagine.

Après, dans le cas où ta NES est morte et que tu joue sur ton paycay avec ton émulateur favori, tu dois être difficillement attaquable...


Enfin bon, c&#39;est un peu comme l&#39;abandonware, c&#39;est pas vraiment légal, mais tant que c&#39;est toléré par les éditeurs, personne n&#39;embête personne ...

PrinceGITS
23/10/2007, 10h41
Après, dans le cas où ta NES est morte et que tu joue sur ton paycay avec ton émulateur favori, tu dois être difficillement attaquable...
Heu, avec la Virtual Console de la Wii, c&#39;est super sensible maintenant. Car les propriétaires des jeux pourraient se rebeller devant le manque à gagner.

pseudoridicule
23/10/2007, 10h44
Le coup de l&#39;abandonware, c&#39;est officieusement toléré. Pour l&#39;emulation, c&#39;est totalement illègale (au meme titre que tous les autres jeux non émulés) sauf si t&#39;as la preuve que tu posséde bien le jeu en version cartouche, disquette, CD, planche à pain...

yaka
23/10/2007, 10h44
Tu peux faire une copie de tes cartouches mais pas les télécharger. Et encore, ça devrait bientôt disparaître tout comme le droit à la copie privée.

je commence a me poser des questions
va t&#39;il falloir passer vite a l&#39;achat de mp3 a la place de cd pour pas finir en taule pour rip illicite de ses cd pour mettre sur son lecteur mp3 ?

Emile Zoulou
23/10/2007, 10h46
ce qui est illégal c&#39;est de le faire, pas d&#39;en parler non ? de dire que X à fait du piratage en empruntant tel logiciel et s&#39;est fait choper pour telle cause c&#39;est pas possible ?
A mais si, vous pouvez parler de machin qui s&#39;est fait chopé,au contraire ca m&#39;intéresse aussi, mais c&#39;est un sujet houleux, et on peut pas laisser dire sur le forum par certains membres qu&#39;ils téléchargent ni même expliquer comment échapper aux controles.

PrinceGITS
23/10/2007, 10h49
je commence a me poser des questions
va t&#39;il falloir passer vite a l&#39;achat de mp3 a la place de cd pour pas finir en taule pour rip illicite de ses cd pour mettre sur son lecteur mp3 ?
Les rips de CD sont autorisés grâce à la copie privée et aux problèmes de standard entre les différents lecteurs MP3 sur le marché.

Par contre, ils ont vérouillé les DVDs car il y a un vrai système anti-copie (le code trouvé par DVD Jon). Donc copie interdite.

pseudoridicule
23/10/2007, 10h51
A mais si, vous pouvez parler de machin qui s&#39;est fait chopé,au contraire ca m&#39;intéresse aussi, mais c&#39;est un sujet houleux, et on peut pas laisser dire sur le forum par certains membres qu&#39;ils téléchargent ni même expliquer comment échapper aux controles.

Ouais, mais si ça peut aider un mec qui a téléchargé une fois dans sa vie, et qui y connais rien dans ce domaine, à pas se faire gauler de façon idiote... Enfin c&#39;est mon point de vue. Et c&#39;est vrai que si on commence comme ça, c&#39;est vite le bordel sur ce forum...

Psk
23/10/2007, 10h54
A côté de tous ces malheurs, il y a quand même quelques débuts de bonne nouvelle. J&#39;sais plus si on a parlé ici, mais Neuf propose un service intéressant : Neufmusic, avec lequel les abonnés Neuf peuvent téléchargement gratuitement et légalement une partie du catalogue Universal. Deux versions de Neufmusic : la version gratuite, incluse à l&#39;offre neufbox : on choisit un genre et on a le droit de télécharger morceaux et albums appartenant à ce genre. La version payante (5 euros), on a accès à tout le catalogue. Bon, il y a des points négatifs : DRM, impossibilité de graver, et téléchargement limité à 3 oridinateurs. Mais bon, je trouve que c&#39;est un début d&#39;un semblant de licence globale. Ou un début tout court. Ou pas.

getcha
23/10/2007, 10h55
A côté de tous ces malheurs, il y a quand même quelques débuts de bonne nouvelle. J&#39;sais plus si on a parlé ici, mais Neuf propose un service intéressant : Neufmusic, avec lequel les abonnés Neuf peuvent téléchargement gratuitement et légalement une partie du catalogue Universal. Deux versions de Neufmusic : la version gratuite, incluse à l&#39;offre neufbox : on choisit un genre et on a le droit de télécharger morceaux et albums appartenant à ce genre. La version payante (5 euros), on a accès à tout le catalogue. Bon, il y a des points négatifs : DRM, impossibilité de graver, et téléchargement limité à 3 oridinateurs. Mais bon, je trouve que c&#39;est un début d&#39;un semblant de licence globale. Ou un début tout court. Ou pas.

Ouai c&#39;est pas mal, sauf quand t&#39;est sous linux.

pseudoridicule
23/10/2007, 10h57
A côté de tous ces malheurs, il y a quand même quelques débuts de bonne nouvelle. J&#39;sais plus si on a parlé ici, mais Neuf propose un service intéressant : Neufmusic, avec lequel les abonnés Neuf peuvent téléchargement gratuitement et légalement une partie du catalogue Universal. Deux versions de Neufmusic : la version gratuite, incluse à l&#39;offre neufbox : on choisit un genre et on a le droit de télécharger morceaux et albums appartenant à ce genre. La version payante (5 euros), on a accès à tout le catalogue. Bon, il y a des points négatifs : DRM, impossibilité de graver, et téléchargement limité à 3 oridinateurs. Mais bon, je trouve que c&#39;est un début d&#39;un semblant de licence globale. Ou un début tout court. Ou pas.

Et ça marche que du temps que t&#39;es chez neuf... Je préfère Deezer, qui a le mérite de concérner tout le monde. Et le fait de ne pas pouvoir télécharger, c&#39;est pas plus mal pour la place sur le DD...

Snowman
23/10/2007, 11h03
Ok merci pour vos réponses sur l&#39;émulation ;)

Je viens d&#39;avoir une idée : pourquoi les constructeurs ne mettrait pas en vente (pour un prix modique, disons 10€ ou prix psychologique : 9€99) leur propre émulateur ? Ca éviterait les problèmes de configuration fait par des émulateurs maisons (ainsi que les problèmes de légalité evidemment)

Enfin bon s&#39;ils préfèrent faire la police pour montrer qu&#39;ils en ont une grosse...

PrinceGITS
23/10/2007, 11h16
Ok merci pour vos réponses sur l&#39;émulation ;)

Je viens d&#39;avoir une idée : pourquoi les constructeurs ne mettrait pas en vente (pour un prix modique, disons 10€ ou prix psychologique : 9€99) leur propre émulateur ? Ca éviterait les problèmes de configuration fait par des émulateurs maisons (ainsi que les problèmes de légalité evidemment)

Enfin bon s&#39;ils préfèrent faire la police pour montrer qu&#39;ils en ont une grosse...
Ouais mais les roms, tu les gèrent comment ? Car c&#39;est déjà "simple" d&#39;en trouver sur le net. Alors avec un émulateur officiel, ils font comment ?
La VC ou le PS Network sont pour moi les seules solutions viables (même si les prix sont un peu trop élevés).

Aghora
23/10/2007, 11h19
Ouais, mais si ça peut aider un mec qui a téléchargé une fois dans sa vie, et qui y connais rien dans ce domaine, à pas se faire gauler de façon idiote... Enfin c&#39;est mon point de vue. Et c&#39;est vrai que si on commence comme ça, c&#39;est vite le bordel sur ce forum...

Comme a dit Kob, ils ne recherchent que les gros téléchargeurs. Et y a intérêt parce que ce serait vraiment dégueulasse (pour reprendre le mot célèbre de F. Amara mais qui était employé dans un tout autre contexte) de s&#39;acharner sur un pauvre bougre qui a téléchargé deux ou trois dessins animés pour sa petite fille.

Mais peut-être qu&#39;ils trouvent qu&#39;ils font pas assez de chiffres alors ils vont s&#39;en prendre aux "petits" :ninja: .

Snowman
23/10/2007, 11h20
Ouais mais les roms, tu les gèrent comment ? Car c&#39;est déjà "simple" d&#39;en trouver sur le net. Alors avec un émulateur officiel, ils font comment ?
La VC ou le PS Network sont pour moi les seules solutions viables (même si les prix sont un peu trop élevés).

En partant du principe qu&#39;ils ont fait fermés les principaux sites d&#39;émulation, ils sauront aisément se débrouiller pour foutre une saloperie genre DRM ou rootkit qui va pourrir ton DD, ou te filer une décharge électrique si t&#39;essaies de le copier :mellow:

Nono
23/10/2007, 11h37
Les rips de CD sont autorisés grâce à la copie privée et aux problèmes de standard entre les différents lecteurs MP3 sur le marché.

Par contre, ils ont vérouillé les DVDs car il y a un vrai système anti-copie (le code trouvé par DVD Jon). Donc copie interdite.
Oué, enfin dans copie privée, y&#39;a privé. Et privé, pour moi, ça veut dire "qui ne regarde personne". Et c&#39;est d&#39;ailleurs incompatible avec un forum public d&#39;après moi.

Pen²
23/10/2007, 11h41
A côté de tous ces malheurs, il y a quand même quelques débuts de bonne nouvelle. J&#39;sais plus si on a parlé ici, mais Neuf propose un service intéressant : Neufmusic, avec lequel les abonnés Neuf peuvent téléchargement gratuitement et légalement une partie du catalogue Universal. Deux versions de Neufmusic : la version gratuite, incluse à l&#39;offre neufbox : on choisit un genre et on a le droit de télécharger morceaux et albums appartenant à ce genre. La version payante (5 euros), on a accès à tout le catalogue. Bon, il y a des points négatifs : DRM, impossibilité de graver, et téléchargement limité à 3 oridinateurs. Mais bon, je trouve que c&#39;est un début d&#39;un semblant de licence globale. Ou un début tout court. Ou pas.
Ouais enfin psychologiquement ca me ferait trop mal de donner de l&#39;argent directement à Pascal Nègre ...
De l&#39;argent qui servirait à lutter encore plus contre le piratage, produire les cds de la star academy, racheter tous les labels existants et imposer toutes les merdes qu&#39;ils ont décidé de promouvoir.

Universal, cay le mal :(

PrinceGITS
23/10/2007, 11h44
Oué, enfin dans copie privée, y&#39;a privé. Et privé, pour moi, ça veut dire "qui ne regarde personne". Et c&#39;est d&#39;ailleurs incompatible avec un forum public d&#39;après moi.
:blink:

J&#39;ai du mal à te suivre...
Tu me reproches de dire que c&#39;est possible ?

D&#39;ailleurs si un spécialiste du droit peut me dire ce que la loi DADVSI a changé dans la copie privée, ça m&#39;intéresse.
Car la loi DADVSI permet aux diffuseurs de contenus protégés pas des copyrights de mettre une protection pour en limité ou interdire la copie (sous réserve de pouvoir fournir de quoi rendre interopérable le contenu). Donc en théorie la copie privée ne devrait plus exister. Pourtant cette loi existe toujours...

PS : Ca m&#39;intéresse grandement car mon lecteur MP3 ne supporte pas le WMA avec DRM donc je suis obligé d&#39;acheter des CDs pour les ripper ensuite. Sinon, je ne peut pas avoir de musique sur mon baladeur.

Wes
23/10/2007, 11h50
La loi a donné je pense le droit d&#39;interdire la copie, mais ne l&#39;interdit pas directement...

Si la copie privée était définitivement interdite, la taxe pour copie privée ne serait plus justifiée. Ce n&#39;est pas une taxe "anti-piratage" amis une compensation pour le fait du droit a la copie privée...
A mon avis c&#39;est juridiquement un sacré bordel, et il faudra attendre 2-3 jurisprudences pour y voir plus clair.

edit rapport a l&#39;edit de princeGITS : la c&#39;est encore plus le bordel, parce que c&#39;est un changement de format, et je crois me souvenir dans mes cours de droit que ca relève pas vraiment de la copie privée, vu que tu apportes une modification. Quand tu achetes une oeuvre, il me semble que tu en as l&#39;usufruit on va dire que dans le fiormat sur lequel tu l&#39;achetes. Avoir acheté la VHS d&#39;un flim ne te permet pas de detenir illégalement le DVD

Zevka
23/10/2007, 11h54
La loi a donné je pense le droit d&#39;interdire la copie, mais ne l&#39;interdit pas directement...

Si la copie privée était définitivement interdite, la taxe pour copie privée ne serait plus justifiée. Ce n&#39;est pas une taxe "anti-piratage" amis une compensation pour le fait du droit a la copie privée...
A mon avis c&#39;est juridiquement un sacré bordel, et il faudra attendre 2-3 jurisprudences pour y voir plus clair.

C&#39;est bien ça le problème, la taxe en question continue à s&#39;étendre, alors que le droit pour lequel on paye est quasiment mort, par la loi qui le restreint sans vraiment le dire, et par le soutien inconditionnel aux DRMs (si je me rappelle bien, le seul "bon" point de la davdsi c&#39;était un paragraphe sur la nécessité de l&#39;interopérabilité, qui a bien vite sauté, "étonnement"...)

PrinceGITS
23/10/2007, 12h14
edit rapport a l&#39;edit de princeGITS : la c&#39;est encore plus le bordel, parce que c&#39;est un changement de format, et je crois me souvenir dans mes cours de droit que ca relève pas vraiment de la copie privée, vu que tu apportes une modification. Quand tu achetes une oeuvre, il me semble que tu en as l&#39;usufruit on va dire que dans le fiormat sur lequel tu l&#39;achetes. Avoir acheté la VHS d&#39;un flim ne te permet pas de detenir illégalement le DVD
Oui, mais passer d&#39;un format complet à un format compressé/dégradé n&#39;est pas illégal ?
Car le MP3 est juste un WAV compressé écoutable directement. Sinon, je mets tous en WAV, je zip, je sauvegarde sur CD. Et j&#39;écoute les WAV sur mon lecteur MP3.

Je me doute que parce que je possède un format pourri (K7 audio ? ;) ), je ne peux pas avoir le CD en version MP3.
Car racheter un lecteur pour pouvoir écouter ma musique en rachetant les version WMA DRM, ça me ferait chier. J&#39;ai pas envie de payer 2 fois.

Wes
23/10/2007, 12h20
Oui, mais passer d&#39;un format complet à un format compressé/dégradé n&#39;est pas illégal ?
Car le MP3 est juste un WAV compressé écoutable directement. Sinon, je mets tous en WAV, je zip, je sauvegarde sur CD. Et j&#39;écoute les WAV sur mon lecteur MP3.
je suis pas sur que la notion de qualité supérieure ou inférieure ait quoi que ce soit a voir. Encore une fois, premièrement je ne suis pas tout a fait sur de mon coup, et deuxièmement, je parle au niveau des textes, a l&#39;application je ne pense pas vraiment dans ce cas qu&#39;il y aurait une pénalisation... sauf si (et ca merci la nouvelle loi) tu as contourné une protection technique visant a limité cette notion de copie privée.

PrinceGITS
23/10/2007, 12h28
La partie sur l&#39;interopérabilité a été enlevée de la loi DADVSI ?
Si oui, on se fait avoir en achetant un CD protégé alors. Car il n&#39;y aucune chance pour qu&#39;une maison de disques me donne les MP3 pour mon lecteur et qu&#39;il y a de forte chance que ce CD ne passe pas sur un baladeur CD et dans un autoradio.
C&#39;est le serpent qui se mange la queue cette histoire. Et c&#39;est toujours le consommateur réglo qui paye les pots cassés. Y en a marre. :(

Car bon, les techniques pour protéger les CD audio (rootkit excepté) ne sont pas vraiment une vraie protection comme celle des DVD.

HippoGlouton
23/10/2007, 12h59
Heu, j&#39;ai vu plusieurs personnes citer Deezer comme "remplacement" au téléchargement de mp3...
Moi quand j&#39;ai testé le son était bien pourrave genre 64 ou 96Kbits, j&#39;veux dire ca passe sur des enceintes de laptop mais au dela...

A moins qu&#39;il y ait un bouton "haut debit - high quality" que j&#39;ai pas vu ? :blink:

PrinceGITS
23/10/2007, 13h02
Sur mon PC avec carte son Fortissimo II et enceintes+caisson Yamaha, je trouve le son digne d&#39;un MP3 en 128kbps.

Aghora
23/10/2007, 13h03
Deezer, ça dépend de la qualité d&#39;enregistrement. Certains c&#39;est pas terrible, d&#39;autres en revanche sont très corrects.

Kahn Lusth
23/10/2007, 13h06
http://xs220.xs.to/xs220/07432/content.jpg.xs.jpg (http://xs.to/xs.php?h=xs220&d=07432&f=content.jpg)

Il vous en remercie...



Ca fait peur hein?

Pen²
23/10/2007, 13h08
Deezer, ça dépend de la qualité d&#39;enregistrement. Certains c&#39;est pas terrible, d&#39;autres en revanche sont très corrects.
Oui ca dépend vraiment du morceau, vu que si j&#39;ai bien compris en fait ce sont les gens qui envoient les mp3 eux même, et deezer analyse ensuite si ils ont les droits pour le diffuser. Du coup on se retrouve avec certains morceaux en qualité pourri.

Sinon j&#39;ai quand même un gros reproche pour Deezer, c&#39;est d&#39;afficher systématiquement le top France sur la page d&#39;acceuil, ca fait perdre foi en la race humaine .... :mellow:

Pen²
23/10/2007, 13h16
Ca fait peur hein?
http://ef.img.v4.skyrock.com/efa/brice-ludo/pics/844657101_small.jpg
Un disque Universal

Et ca ca fait pas peur? même l&#39;url de l&#39;image fait flipper :wacko:

PrinceGITS
23/10/2007, 13h18
ca fait perdre foi en la race <strike>humaine</strike> française .... :mellow:
:ninja:

Et si on envoie une version en meilleure qualité d&#39;un morceau existant, ils font quoi ?

Chan
23/10/2007, 13h34
Ce que je ne comprends pas c&#39;est pourquoi les sites légaux comme telecharger.com par exemple pour ne citer que celui-ci sont autoriser à diffuser des logiciels de P2P et énumèrent même leurs points forts et points faibles (exemple pour eMule : http://www.01net.com/article/243685.html ).

ToasT
23/10/2007, 13h43
Ce que je ne comprends pas c&#39;est pourquoi les sites légaux comme telecharger.com par exemple pour ne citer que celui-ci sont autoriser à diffuser des logiciels de P2P et énumèrent même leurs points forts et points faibles (exemple pour eMule : http://www.01net.com/article/243685.html ).
Peut-être car le logiciel en lui même n&#39;est pas illégal, te que le supprimer, ça serait peut être comme enlever la présomption d&#39;innocence.

Chan
23/10/2007, 13h46
Peut-être car le logiciel en lui même n&#39;est pas illégal, te que le supprimer, ça serait peut être comme enlever la présomption d&#39;innocence.

Dans leur description ils disent qu&#39;il est illégal mais ils le mettent à la disposition du public, et en voyant ça :


« Art. L. 335-2-1. - Est puni de trois ans d&#39;emprisonnement et de 300 000 EUR d&#39;amende le fait :

« 1° D&#39;éditer, de mettre à la disposition du public ou de communiquer au public, sciemment et sous quelque forme que ce soit, un logiciel manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d&#39;oeuvres ou d&#39;objets protégés ;

« 2° D&#39;inciter sciemment, y compris à travers une annonce publicitaire, à l&#39;usage d&#39;un logiciel mentionné au 1°.

[Dispositions déclarées non conformes à la Constitution par la décision du Conseil constitutionnel n° 2006-540 DC du 27 juillet 2006.]Article 22

:siffle:

Gros Con n°1
23/10/2007, 13h47
En même temps, si on pouvait filtrer et foutre en taule tous ceux qui téléchargent la star-ac :rolleyes:

ToasT
23/10/2007, 13h48
un logiciel manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d&#39;oeuvres ou d&#39;objets protégés

Emule est il manifestement destiné à ça ?
C&#39;est ça la question qui doit un peu faire mal au luc des magistrats penchés sur la question.

Chan
23/10/2007, 13h53
Vi, effectivement.
En même temps c&#39;est du voilage de face volontaire que de se poser cette question.

jofission
23/10/2007, 13h55
Emule c&#39;est comme une bagnole, tu as le droit d&#39;en avoir un(e) chez toi et de t&#39;en servir.
Avec la bagnole tu peux rouler à 200km/h sans te faire avoir, mais c&#39;est interdit. Donc si tu te fais choper c&#39;est tant pis pour toi.

Le p2p c&#39;est pareil. Tu peux DL des photos de ta famille de beauf chez ton connard de cousin, mais si tu pompes des trucs illégaux c&#39;est DTC si tu te fais gauler.
CQFD.

pseudoridicule
23/10/2007, 13h57
Emule c&#39;est comme une bagnole, tu as le droit d&#39;en avoir un(e) chez toi et de t&#39;en servir.
Avec la bagnole tu peux rouler à 200km/h sans te faire avoir, mais c&#39;est interdit. Donc si tu te fais choper c&#39;est tant pis pour toi.

Le p2p c&#39;est pareil. Tu peux DL des photos de ta famille de beauf chez ton connard de cousin, mais si tu pompes des trucs illégaux c&#39;est DTC si tu te fais gauler.
CQFD.

Sauf qu&#39;avec emule tu risques pas de défoncer une petite famille qui part tranquillement en vacances à la plage... Faut pas tout mélanger non plus.

EDIT : enfin je dis ça, mais j&#39;encourage pas non plus, hein? :siffle:

ToasT
23/10/2007, 14h00
Vi, effectivement.
En même temps c&#39;est du voilage de face volontaire que de se poser cette question.
Non, c&#39;est de l&#39;honnêteté par rapport aux textes de loi. Si on pouvait les interpreter librement sans se poser de questions, comme chaque écrit, ben ça serait le chaos et l&#39;injustice. Moi j&#39;vous l&#39;dis.

Djal
23/10/2007, 14h01
La partie sur l&#39;interopérabilité a été enlevée de la loi DADVSI ?

La loi DADVSI n&#39;a finalement pas gardé cette partie, si tu veux ecouter Christophe Willem sur ton lecteur CD, sur ton ipod et dans ta bagnole faut l&#39;acheter 3x. Et trouver une K7 pour l&#39;autoradio :nelson: DTC.
D&#39;ailleurs la loi DADVSI pourtant porteuse d&#39;espoir n&#39;a absulement rien apporté aux simples consomateurs que nous somme. Il y a un topic qui doit avoir 1 an et demi sur ce forum qui concerne ce sujet.

PrinceGITS
23/10/2007, 14h07
si tu veux ecouter Christophe Willem sur ton lecteur CD, sur ton ipod et dans ta bagnole faut l&#39;acheter 3x. Et trouver une K7 pour l&#39;autoradio :nelson: DTC.
Il me semblait justement que la copie privée permettait de ne l&#39;acheter qu&#39;une fois. Je suis perdu. :wacko:

Chan
23/10/2007, 14h09
Non, c&#39;est de l&#39;honnêteté par rapport aux textes de loi. Si on pouvait les interpreter librement sans se poser de questions, comme chaque écrit, ben ça serait le chaos et l&#39;injustice. Moi j&#39;vous l&#39;dis.

Wé mais quand même dans leur description : "Musiques, flims, vidéos, séries TV, logiciels, jeux, photos, etc., on trouve tout avec eMule. Ce logiciel, gratuit et sans spyware , est utilisé par des millions d&#39;internautes pour s&#39;échanger illégalement des milliards de fichiers de disque dur à disque dur (peer-to-peer), sans passer par un serveur central de téléchargement." Et juste en bas ils te mettent le lien pour le DL.

Là c&#39;est un logiciel "manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d&#39;oeuvres ou d&#39;objets protégés".

ToasT
23/10/2007, 14h12
"Musiques de potes, flims de potes, vidéos de potes, séries TV libres d&#39;accès, logiciels sharewares, jeux sharewares, photos de potes"
Je sais, je suis certainement de mauvaise foi, mais pour toi, ça paraît évident, mais ça ne l&#39;est pas toujours.

Chan
23/10/2007, 14h13
Pendez le lui et sa mauvaise foi ! :ninja:

r2djbeuh
23/10/2007, 14h16
Pendez le lui et sa mauvaise foi ! :ninja:
Qui ? Le legislateur qui pond un texte de loi illisible et plein de doutes ? Le producteur qui se veux le chantre de la culture mais qui n&#39;a qu&#39;un but : faire du fric (comme toute entreprise, je le rappelle) ? Ou le tipiak qui se cache derrière le tarif de l&#39;oeuvre pour justifier son acte ?

ToasT
23/10/2007, 14h16
Pendez le lui et sa mauvaise foi ! :ninja:
Par les pieds, de préférence, comme ça je pourrai mater sous les jupes des filles qui viendront me voir. Merci d&#39;avance.

ra-ra-raspoutine
23/10/2007, 14h40
Bah pirater c&#39;est interdit aux dernières nouvelles :rolleyes:
.
bin voila,tout est dit,fin de la discussion...

tu triches,tant pis pour ta g....
si t&#39; a pas les moyens de te payer ces flim,tu regardes ceux qui passent a la tele...

moi,je veux une mercos,j&#39;ai pas les moyens,je la vole pas,je roule en renault..

Chan
23/10/2007, 14h42
Et técoute Boney-M x:

ra-ra-raspoutine
23/10/2007, 14h49
Et técoute Boney-M x:

ce qui m&#39;enerve,c&#39;est que les gens qui sont en faute sont vceux qui gueule le plus fort..
c&#39;est interdit,point a la ligne.

c&#39;est comme les gens qui se font taper au radar:tout le monde sait que c&#39;est 130 sur autoroute,et alors pourquoi ils pleurent quand ils se font prendre a 160 ??

faite qq chose de vos dix doigts,constatez que c&#39;est copier/pirater/echanger,et on en reparle..

jofission
23/10/2007, 14h55
Je suis d&#39;accord avec toi.

Gynsu2000
23/10/2007, 14h55
300 DVD de divx? Bien fait pour cet abruti. (http://frag.at/haha)
Je télécharge certes (comme un peu tout le monde) mais si je veux garder certains flims j&#39;ai la décence de les acheter.

Snowman
23/10/2007, 14h57
Rouler à 160 sur l&#39;autoroute est plus dangeureux que télécharger un Max Pécas <_<

pseudoridicule
23/10/2007, 14h59
Oui. La loi, c&#39;est la loi. Sinon, c&#39;est le bordel et l&#39;anarchie. :mellow:


300 DVD de divx? Bien fait pour cet abruti. (http://frag.at/haha)
Je télécharge certes (comme un peu tout le monde) mais si je veux garder certains flims j&#39;ai la décence de les acheter.

Pareil! C&#39;est pour ça que j&#39;ai 10 DVD à tout péter...

Chan
23/10/2007, 15h02
ce qui m&#39;enerve,c&#39;est que les gens qui sont en faute sont vceux qui gueule le plus fort..
c&#39;est interdit,point a la ligne.

c&#39;est comme les gens qui se font taper au radar:tout le monde sait que c&#39;est 130 sur autoroute,et alors pourquoi ils pleurent quand ils se font prendre a 160 ??

faite qq chose de vos dix doigts,constatez que c&#39;est copier/pirater/echanger,et on en reparle..

J&#39;ai pas dit le contraire, je suis d&#39;accord ; mais n&#39;empêche Boney-M :ninja:

Biskuit
23/10/2007, 15h05
Rouler à 160 sur l&#39;autoroute est plus dangeureux que télécharger un Max Pécas <_<
Y en a qu&#39;ont essayé... C&#39;est vous qui voyez !!! :siffle:

Snowman
23/10/2007, 15h06
Y en a qu&#39;on essayé... C&#39;est vous qui voyez !!! :siffle:

J&#39;ai pas mon permis :P

(ni de flims de max pécas faut pas déconner).

Par contre je dois avoir 100-150 DVD&#39;s (ouais achetés !!! L&#39;occaze ça daychire :lol: )

ra-ra-raspoutine
23/10/2007, 15h07
J&#39;ai pas dit le contraire, je suis d&#39;accord ; mais n&#39;empêche Boney-M :ninja:

et toi ,t&#39;ecoutes quoi ??

ToasT
23/10/2007, 15h11
et toi ,t&#39;ecoutes quoi ??
Va test sur le topic ici (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=133&st=0). :ninja:

Sinon, Sheraf, des nouvelles ?

Michael d'Amour
23/10/2007, 15h12
Moi ce qui me tue c&#39;est les gens qui se réjouissent presque des malheurs du gars. Oui parce que derrière y&#39;a une personne, avec des projets d&#39;avenir, et qu&#39;il risque de voir une bonne partie de sa vie foutue, avec casier judiciaire, amendes... Tout ça pourquoi ? 500 pauvres Divx. "Oui mais c&#39;est beaucoup 500 Divx !" ... Par rapport à l&#39;échelle d&#39;une carrière, c&#39;est que dalle, que dalle, zéro.

Chan
23/10/2007, 15h14
et toi ,t&#39;ecoutes quoi ??

Hé je plaisante hein .
Sinon j&#39;écoute de tout.mais pas Boney-M :ninja:

Tigerlily
23/10/2007, 15h17
Dans le pire des cas, le mec ne devrait de toute façon pas avoir plus de quelques mois avec sursis (et ce serait déjà vachement sévère).

Et le sursis, s&#39;il n&#39;est pas recondamné, et bien cela disparait du casier judiciaire après 5 ans.


Peine avec sursis
Le sursis est une mesure qui suspend, en totalité ou en partie, l’exécution de la peine. Il est susceptible d’être révoqué pendant un certain délai (période d’épreuve). Il existe deux types de sursis :
- le sursis simple : ce sursis suspend l’exécution de la peine et crée une période d’épreuve d’une durée de 5 ans. Il ne peut s’appliquer qu’aux peines d’emprisonnement inférieures ou égales à 5 ans. A l’issue des 5 ans d’épreuve, si le bénéficiaire du sursis n’a pas été condamné pour un crime ou un délit à une peine sans sursis, la condamnation avec sursis est considérée comme inexistante et disparaît du casier judiciaire. A l’inverse, toute nouvelle condamnation à une peine d’emprisonnement ou de réclusion criminelle dans le délai de 5 ans révoque le sursis.
- le sursis avec mise à l’épreuve : ce sursis est accompagné de mesures de contrôle et d’obligations particulières. Contrairement au sursis simple, il peut être accordé à des personnes déjà condamnées au cours des 5 ans précédant les faits poursuivis. Si la condamnation antérieure est une peine d’emprisonnement avec sursis, la nouvelle condamnation assortie du sursis avec mise à l’épreuve ne révoque pas le sursis antérieur. La période d’épreuve ne peut être inférieure à 18 mois ni supérieure à 3 ans, pendant cette période, le condamné est "surveillé" par le juge de l’application des peines ou un agent de probation. Il doit les informer de ses moyens d’existence, de ses changements d’emploi, de ses changements de résidence, de ses déplacements d’une durée supérieure à 15 jours et de tout déplacement à l’étranger.

(source: vie-publique.fr)

ra-ra-raspoutine
23/10/2007, 15h21
Moi ce qui me tue c&#39;est les gens qui se réjouissent presque des malheurs du gars. Oui parce que derrière y&#39;a une personne, avec des projets d&#39;avenir, et qu&#39;il risque de voir une bonne partie de sa vie foutue, avec casier judiciaire, amendes... Tout ça pourquoi ? 500 pauvres Divx. "Oui mais c&#39;est beaucoup 500 Divx !" ... Par rapport à l&#39;échelle d&#39;une carrière, c&#39;est que dalle, que dalle, zéro.

c&#39;est pas que je me rejouis de son malheur.
je veux juste dire que tu assumes les consequences de tes actes,c&#39;est pas ca etre adulte ??

PrinceGITS
23/10/2007, 15h22
ce qui m&#39;enerve,c&#39;est que les gens qui sont en faute sont vceux qui gueule le plus fort..
Moi, je gueule et pourtant je ne télécharge pas. Je préfère acheter.

Je gueule car même en achetant mes CDs et DVDs, je ne peux pas les utiliser sur les supports que je veux. Le pire, c&#39;est que je paye quand même les taxes censées compenser le manque à gagner des majors sur mes CD de backup de mes données persos (bin ouais mes photos de vacances, c&#39;est moi qui ai les droits d&#39;utilisation ! ).

Finalement, c&#39;est peut être mieux d&#39;être piratin que vache à lait. :ninja:

Michael d'Amour
23/10/2007, 15h24
c&#39;est pas que je me rejouis de son malheur.
je veux juste dire que tu assumes les consequences de tes actes,c&#39;est pas ca etre adulte ??

Si, tout à fait. Et légalement il faut assumer. C&#39;est juste que ça fait mal au cul de passer pour un criminel et d&#39;en subir les conséquences alors que des centaines de milliers de personnes sont tout aussi "dangereuses".

ra-ra-raspoutine
23/10/2007, 15h25
Finalement, c&#39;est peut être mieux d&#39;être piratin que vache à lait. :ninja:

...mais faut assumer derriere.

jofission
23/10/2007, 15h29
bin,voila,on est au moins d&#39;accord là dessus:tout Boney-M compris !! :ninja:
c&#39;est pas que je me rejouis de son malheur.
je veux juste dire que tu assumes les consequences de tes actes,c&#39;est pas ca etre adulte ??


Je suis encore d&#39;accord avec toi (on saisque ? :ninja: ), néanmoins, la loi sur le téléchargement illégal, c&#39;est du grand n&#39;importe nawak. Tout a été fait sous le commandement des majors.
Leur truc c&#39;est de préserver leurs marges aussi longtemps que possible, jusqu&#39;à ce que devant l&#39;évidence du "progrès" nainternet ils capitulent et négocie à la baisse ou pas. :ninja:

PrinceGITS
23/10/2007, 15h31
...mais faut assumer derriere.
C&#39;est pour ça que je reste du côté vache à lait. <_<

Snowman
23/10/2007, 15h32
Leur truc c&#39;est de préserver leurs marges aussi longtemps que possible, jusqu&#39;à ce que devant l&#39;évidence du "progrès" nainternet ils capitulent et négocie à la baisse ou pas. :ninja:

Exact, il suffit de voir comment elles ont réagis quand Prince a dit qu&#39;il donnerait un exemplaire de son dernier album avec le Guardian (il n&#39;a plus de contrat avec une major) ou Radiohead qui fait un album qui vaut "ce que tu veux", tout simplement parce que c&#39;est les majors qui volent les artistes avec des commissions énormes. Le groupe en question, sur la vente d&#39;1 CD n&#39;a rien (ou presque) et après elles jouent le coup du "oui mais vous tuez les petits..." sauf que non, les "petits" ont BESOIN du net : combien de groupes ont été découvert grâce à MySpace alors qu&#39;ils bricolaient dnas leur garage...

pseudoridicule
23/10/2007, 15h39
Ouais, mais si on devait assumer tout ce qu&#39;on fait, on aurait pas fini de déprimer... Mais j&#39;avoue que le genre de truc dont on parle ici est pas trop difficile à assumer.

Biskuit
23/10/2007, 15h44
Sauf que non, les "petits" ont BESOIN du net : combien de groupes ont été découvert grâce à MySpace alors qu&#39;ils bricolaient dnas leur garage...
http://www.marco-schueler.de/images/musik/TokioHotel01td-05.jpg
Rien que ça, ça donnerait envie de passer du côté obscure... :wub:

Djal
23/10/2007, 16h29
Dans ces cas là c&#39;est surtout l&#39;amende qui fait mal au %%%

Je me souviens un doc sur un couple assez modeste mais le mec etait un jacky il telechargeait et vendait, il s&#39;est fait choppé et risquait jusqu&#39;a 300 000e d&#39;amende (me memoire, en fait c&#39;est le meme article du code penal que pour la contrefaçon). Imagnie tu ne prends que 10% de l&#39;amende maxi ca fait quand meme beaucoup surtout si t&#39;es smicard.

@PrinceGITS, en gros en france je crois que tu as encore droit à la copie privée mais tu n&#39;as pas le droit de faire sauter de protections pour effectuer cette copie. Donc si le CD de willem est protégé tu dois l&#39;acheter encore pour l&#39;ecouter sur d&#39;autres support.
Notre espoirs est que les DRM continuent de poser plus de problemes qu&#39;ils n&#39;en reglent.


photo des idoles de Boulon

Comment il est pas Hype celui de gauche! haha

Baryton
23/10/2007, 16h52
tout a fait, tu peux copier (pour ton usage privé, dans le cadre de la copie privée) tant que tu ne contournes pas de système de protection.

donc les CDs, les cassettes, les MP3 sans DRM, oui, les DVDs, non!

Tonton_Ben-J
23/10/2007, 16h57
A mais si, vous pouvez parler de machin qui s&#39;est fait chopé,au contraire ca m&#39;intéresse aussi, mais c&#39;est un sujet houleux, et on peut pas laisser dire sur le forum par certains membres qu&#39;ils téléchargent ni même expliquer comment échapper aux controles.

ah ouais ok


Si, tout à fait. Et légalement il faut assumer. C&#39;est juste que ça fait mal au cul de passer pour un criminel et d&#39;en subir les conséquences alors que des centaines de milliers de personnes sont tout aussi "dangereuses".

oui, moi j&#39;aimerai savoir à partir de quoi ou quand les forces de l&#39;ordre interviennent ? Genre le petit téléchargeur qui télécharge une musique par mois, ou un flim comme ça un jour parce que ca l&#39;enchante, est ce qu&#39;il y a eu des interventions ?

Enfait j&#39;aimerai savoir à partir de quel degré de déviance ils interviennent, car à chaque affaire que j&#39;ai connu il s&#39;agit surtout de gros téléchargeurs (caisses de CD gravé, dd externes pleins etc). Mais il doit bien y avoir des petits pirates qui ont du se faire prendre non ?

De plus y a t&#39;il surveillance uniquement sur p2p ?

ToasT
23/10/2007, 17h06
Ben franchement, j&#39;ai pas de sources pour répondre à ta questoin, mais à mon avis, en plus du nombre de fichiers partagés, ils doivent un peu surveiller ta conso de bande passante ...

Tonton_Ben-J
23/10/2007, 17h25
Ben franchement, j&#39;ai pas de sources pour répondre à ta questoin, mais à mon avis, en plus du nombre de fichiers partagés, ils doivent un peu surveiller ta conso de bande passante ...

oui mais là ça concerne vraiment ta vie privée, p2p encore ils peuvent venir en relevant ton ip parce qu&#39;ils sont sur le pc de l&#39;autre côté, mais de là à regarder ta bande passante c&#39;est comme si on mettait une caméra chez toi pour voir si tu prend ton sucre par le nez ou par la bouche :ninja:

jofission
23/10/2007, 17h26
Moi je pense que les flics scannent le fichier de partage tout simplement.

ElGato
23/10/2007, 17h42
Si, tout à fait. Et légalement il faut assumer. C&#39;est juste que ça fait mal au cul de passer pour un criminel et d&#39;en subir les conséquences alors que des centaines de milliers de personnes sont tout aussi "dangereuses".
Bah il faut quand même se dire que la loi sépare les crimes des délits...Donc pour ce genre de petit chose tu passes quand même pas pour un criminel (même si l&#39;amalgame est vite fait en ces temps de tolérance inversement proportionnelle à la faute de l&#39;acte...il aurait dû faire un délit d&#39;initié, ça lui aurait coûté moins cher).

Logan
23/10/2007, 18h04
Au fait, l&#39;émulation, c&#39;est considéré comme du piratage :blink:

Non, tant que tu ne gardes pas la ROM du jeu en question + de 24h sur ton DD ... :ninja:

elpaulo
23/10/2007, 18h20
moi je constate que les gens qui téléchargent "PARSKE Lé cAyDaY c TrAU CHAIR MDRRRRRR" sont de sacrées enflures quand on voit le résultat de l&#39;opération réalisée par radiohead.

KiwiX
23/10/2007, 18h23
moi je constate que les gens qui téléchargent "PARSKE Lé cAyDaY c TrAU CHAIR MDRRRRRR" sont de sacrées enflures quand on voit le résultat de l&#39;opération réalisée par radiohead.
Radiohead ? J&#39;espère que l&#39;opération réalisée est plus intéressante que leur musique :lol:

Nyrius
23/10/2007, 18h25
enfin faut bien en chope un de temps en temps .... faut qui fasse leur boulot <_<
mais comme il disait dans un cpc en allemagne toute copie va etre interdite et les supports vierge il von servir a quoi ? :ninja:
si c&#39;est pareille en france ca va etre comique

PrinceGITS
23/10/2007, 18h28
Radiohead ? J&#39;espère que l&#39;opération réalisée est plus intéressante que leur musique :lol:
Ici (http://www.canardplus.com/forums/index.php?s=&showtopic=14214&view=findpost&p=626531)des infos.

elpaulo
23/10/2007, 18h29
Radiohead ? J&#39;espère que l&#39;opération réalisée est plus intéressante que leur musique :lol:


t&#39;as le droit de pas aimer. par contre ceux qui aiment et qui l&#39;ont téléchargé au lieu de l&#39;acheter a au moins 1 euro, c&#39;est vraiment des sales cons.

KiwiX
23/10/2007, 18h35
t&#39;as le droit de pas aimer. par contre ceux qui aiment et qui l&#39;ont téléchargé au lieu de l&#39;acheter a au moins 1 euro, c&#39;est vraiment des sales cons.
Un euro, c&#39;est 7 balles, ça en fait des sacrifices quand c&#39;est dépenser dans un album :P

Non mais je plaisante, c&#39;est n&#39;importe quoi là.

ToasT
23/10/2007, 18h36
t&#39;as le droit de pas aimer. par contre ceux qui aiment et qui l&#39;ont téléchargé au lieu de l&#39;acheter a au moins 1 euro, c&#39;est vraiment des sales cons.
Ben je l&#39;ai téléchargé gratos, je l&#39;ai écouté toute l&#39;aprèm, il m&#39;a plu, je l&#39;ai payé. 5£45. Je suis un gros radin, je sais.

elpaulo
23/10/2007, 18h45
Ben je l&#39;ai téléchargé gratos, je l&#39;ai écouté toute l&#39;aprèm, il m&#39;a plu, je l&#39;ai payé. 5£45. Je suis un gros radin, je sais.

ton cas est différent, tu l&#39;as acheté quand meme. Je concois qu&#39;on télécharge pour écouter avant d&#39;acheter.

ducon
23/10/2007, 19h04
Bah il faut quand même se dire que la loi sépare les crimes des délits...Donc pour ce genre de petit chose tu passes quand même pas pour un criminel (même si l&#39;amalgame est vite fait en ces temps de tolérance inversement proportionnelle à la faute de l&#39;acte...il aurait dû faire un délit d&#39;initié, ça lui aurait coûté moins cher).

+1
Qui télécharge illégalement ? Les salauds de pauvres (qui se font choper quand ils sont vraiment très cons).
Qui se fait choper pour délit d’initié ? Les salauds de riches (qui se font choper quand le vent tourne).
Et maintenant, comparez proportionnellement les emmerdes des uns et les emmerdes des autres. Là, tout de suite, maintenant, on bascule dans la politique. C’est difficile de traiter la législation sur le téléchargement illégal sans parler de politique et de choix de société. Certes, télécharger illégalement, c’est mal, mais je trouve que les peines sont du grand portnawak et que les interdictions connexes sont pour certaines débiles (je pense à la copie privée).

Sheraf
24/10/2007, 01h17
Bon pour les gens qui continue a dire "bien fait pour lui"... je vais pas vous envoyer chier comme à mon habitude, mais vous expliquer.

Oui, ce con avait 2 ou 3 gros classeurs de cds (pas de dvd... de cd.. avec un flim à la fois dessus) contenant des divx. Ca date du temps où les gros disques existaient pas. Il les a gardé je sais pas pourquoi. C&#39;etait une grosse connerie en y repensant. Ca lui faisait mal au coeur de tout balancer meme si 90% etaient des divx en vf qu&#39;il allait jamais reregarder.

Oui, c&#39;est un gros pirate. Emule qui tourne en permanence... Je pense qu&#39;il telechargeait à peu pres tous les flim qui sortent. Mais il achete aussi enormement de dvd... il a une carte ciné et on va tout le temps au ciné et tout... On est dans le cinéma... C&#39;est impossible de tout voir sans etre miyardaire... Et pour le ciné... on a pas toujours le temps de tout voir. On rentre de taf à minuit... un ptit divx puisque y a pas de seance. On se matte un des flim qu&#39;on a raté en salle.

Donc c&#39;est pas QU&#39;un sale pirate. Donc vos gueules un peu.


Ensuite c&#39;est tout. J&#39;taf là j&#39;le reverrais plus tard. J&#39;irais à son proces... on verra comment ca se passe. Ce qui est deja bon c&#39;est que les flic n&#39;ont pas trouvé 50 graveurs et 200000 dvd avec 25 copies du meme flim chez lui. Il faisait pas de traffic.