PDA

Voir la version complète : Mmorpg : Quelque chose pour un blasé du genre ?



gmparadise
20/10/2007, 16h41
Bonjour.
Ca fait plusieurs mois que j'ai arrêté les mmorpg et je me rends de plus en plus compte que ça me manque, principalement parce que les jeux solo sont vite bouclés et je finis donc par rapidement m'emmerder lors de mes longues nuits de geek. Mais impossible de trouver un mmorpg qui ne m'ennuie pas au bout d'un mois ou non.
Il y en a certains que j'ai aimés mais que j'ai du arrêter parce que j'ai du arrêter parce que ça me gonflait de devoir attendre 2 heures pour trouver un groupe, vanguard et eq2 en tête.
Lord of the ring était sympa mais les classes sont malheureusmeent toutes plus minables les uns que les autres.
Wow c'est de la daube, pas grand-chose à ajouter là-dessus.
City of heroes c'est sympa mais beaucoup trop casual pour moi.
Anarchy online m'a plus dans un premier temps, mais l'interface pratique des mmo récents m'a vite manquée et l'abscence de vraies quêtes est quand-même sacrément ennuyeuse.
Sinon j'ai joué en vrac à dofus, lineage 2, auto assault, guild wars, ragnarok online, silkroad, daoc, dungeon runner, FFXI, ROSE online ... mais aucun n'a pu me retenir.
Il y a aussi eve online, mais contrairement à beaucoup, j'aime les mmorpg tels qu'ils sont et je ne cherche pas quelque chose qui change radicalement.

Aurais-je pu passer à côté de quelque chose, un mmorpg bien foutu, avec du grind mais pas à la coréene et des quêtes un minimum interessant ?
J'attends age of conan, mais force est de constater que je me fais graver chier ma race en attendant comme on dit.

Killy
20/10/2007, 17h02
T'as plus ou moins tout testé, enfin les mmo les plus "vivables" quoi.
Je crois qu'il y à Archold que tu peux tenter, mais sans réelle conviction. D&D si tu as des amis avec qui jouer et que tu es roliste ça peut être marrant.
Mais sinon il te reste tous les petits jeux, genre pangya ou fly for fun.

Une liste (http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/show/all/sCol/rankHype/sOrder/desc) pour te faire une petite idée de ce que tu peux essayer.

ERISS
20/10/2007, 17h02
j'ai arrêté les mmorpg et je me rends compte que ça me manque, principalement parce que les jeux solo sont vite bouclés
Il y en a certains que j'ai aimés mais que j'ai du arrêter parce que j'ai du arrêter parce que ça me gonflait de devoir attendre 2 heures pour trouver un groupe, vanguard et eq2 en tête.
Lord of the ring était sympa mais les classes sont malheureusmeent toutes plus minables les uns que les autres.

un mmorpg bien foutu, avec du grind mais des quêtes un minimum interessant
Ca fait longtemps que tu as quitté EQ2? EQ2 est devenu plus facile d'accès, plus casual, c'est plus facile d'y soloter si tu ne trouves pas de groupe.
Le mieux est de se trouver une bonne guilde.
Sinon, si tu ne prends qu'un seul jeu, c'est normal qu'au bout d'un moment tu t'en lasse. Faut retourner sur des jeux solo parfois, et EQ2 est tel que tu ne deviens pas 'à la traine' si tu n'y joue pas: Le mentoring est excellent pour se faire aider par des potes si tu es plus petit level qu'eux.

gmparadise
20/10/2007, 17h20
Archlord j'ai testé, c'est non seulement du mmo coréen, mais en plus du très mauvais mmo coréen.
J'avais réessayé everquest 2 pour le dernier add-on mais casual ou pas, grinder en solo je n'aime pas ça et c'est pas mal la galère de trouver des quêtes contrairement à vanguard où là c'est plutôt bien foutu.


Sinon, si tu ne prends qu'un seul jeu, c'est normal qu'au bout d'un moment tu t'en lasse. Faut retourner sur des jeux solo parfois

Je joue à a peu près tout ce qu'il sort de potable en solo, mais non seulement sur pc c'est un peu mort ces temps-ci mais en plus vu que j'ai beaucoup de temps libre je boucle en général le tout assez rapidement.

Killy
20/10/2007, 17h26
En même temps pour pas grinder en solo t'as pas trop le choix, faut trouver un nouveau mmo sinon c'est un peu mort.
Ou un nouveau serveur mais là mis à part WoW t'as pas trop de chance que ça arrive demain.

gmparadise
20/10/2007, 17h40
C'est justement pour ça que j'ai créé le topic hin :happy2:
Hum non wow de tout ce que j'ai testé c'est celui qui m'a le moins plu et c'est le premier mmo que je vois où le fait de grouper pour progresser est plus handicapant qu'autre chose.

AlphaCentori
20/10/2007, 17h53
Ben mine de rien , y a pas grand chose en fait.. tous proposent globalement la même soupe avec plus ou moins de réussite.

A part Age of Conan dans les nouveaux, je n'en voit pas qui apporte de réelles nouveautés: le plus important c'est de trouver un groupe de potes et joueur avec eux.. c'est le seul interêt des mmmorpg sur le long terme, offrir un "tchat" avec une interface chiaddée :D

Mouser
20/10/2007, 19h22
SDAO? J'y ai joué un peu et c'est sympa, surtout si on aime le monde.
Les quêtes de départ du côté hobbit valent le coup et il va être augmenté d'un addon conséquent dans qq jours...

Killy
20/10/2007, 19h35
C'est justement pour ça que j'ai créé le topic hin :happy2:
Hum non wow de tout ce que j'ai testé c'est celui qui m'a le moins plu et c'est le premier mmo que je vois où le fait de grouper pour progresser est plus handicapant qu'autre chose.

C'est assez compliqué en fait, je vais pas m'étendre mais je dirais qu'il y a 60% qui peuvent se faire solo et le reste qui doit être fait en groupe (duo le plus souvent). Le jeu pousse pas vraiment au jeu en groupe c'est vrai, c'est surement un des raisons qui font que la communauté a si mauvaise réputation.

Enfin bref, teste D&D, t'es quasi obligé de grouper passé les permiers lvl et dans le genre c'est assez marrant, j'aurais pu continuer en ce qui me concerne mais j'avais personne avec qui jouer à l'époque.

gmparadise
20/10/2007, 20h23
SDAO? J'y ai joué un peu et c'est sympa, surtout si on aime le monde. Lord of the ring c'est sdao, j'y ai joué et les classes sont vraiment mal foutues, il y a très peu d'attaques et on reste souvent bloqué aux quêtes de communauté parce qu'il y a personne.


C'est assez compliqué en fait, je vais pas m'étendre mais je dirais qu'il y a 60% qui peuvent se faire solo et le reste qui doit être fait en groupe (duo le plus souvent).

Les 40% restants, ce sont les instances et rien ne me gave plus que de basher du mob pendant deux heures.

Donjons et dragons ne m'attire pas, d'après ce que j'en ai compris ça s'éloigne assez du schéma villages-quêtes-visite du monde que j'affectionne.

elpaulo
20/10/2007, 21h08
vu tout ton discours, j'ai tout simplement l'impressino que les mmorpg ne sont pas fait pour toi :happy2:

Je sais pas, essaye peut etre de te tourner vers des fps "sur la durée" genre les battlefield.

Killy
20/10/2007, 21h16
Donjons et dragons ne m'attire pas, d'après ce que j'en ai compris ça s'éloigne assez du schéma villages-quêtes-visite du monde que j'affectionne.

Pareil, c'est ce que j'aime. Pour ça que je m'y suis pas du tout interessé au début.

elpaulo
20/10/2007, 21h24
sinon bah les final fantasy qui, meme s'ils sont solo, s'inscrivent tout a fait dans ce genre

gmparadise
20/10/2007, 21h44
Je sais pas, essaye peut etre de te tourner vers des fps "sur la durée" genre les battlefield.Très franchement les fps multi ça m'amuse 10 minutes mais pas plus, et c'est encore plus le cas sur battlefield où l'on passe son temps à faire n'importe quoi en croisant un type toute les 5 minutes.


sinon bah les final fantasy qui, meme s'ils sont solo, s'inscrivent tout a fait dans ce genre

Je joue aussi sur consoles, les final fantasy je les ai pour la plupart tous faits, pour le moment je suis sur ff tactics mais j'ai du mal à accrocher.

elpaulo
20/10/2007, 22h06
bon bah ecoute... stop les jeux video :siffle:

toto104
21/10/2007, 01h35
Il y a aussi eve online, mais contrairement à beaucoup, j'aime les mmorpg tels qu'ils sont et je ne cherche pas quelque chose qui change radicalement.

Aurais-je pu passer à côté de quelque chose, un mmorpg bien foutu, avec du grind mais pas à la coréene et des quêtes un minimum interessant ?

Bin eve justement, le seul perso que je considère vraiment comme mmo pour son coté bac à sable, d'autant que la période d'essai est passée à 30j ... Le seul aussi qui offre des outils "sociaux" poussés, bcp plus que les autres mmos. Je n'y joue plus parce que je n'ai pas pas de temps à y consacrer, mais le frisson du low-sec, ça vaut son pesant de cacahouètes (et d'isk ...) :)

ERISS
21/10/2007, 01h40
eve , mmo ... Le seul aussi qui offre des outils "sociaux" poussés, bcp plus que les autres mmos.
Oh? Ah oui faire des appels de phare quand on se croise entre vaisseaux. :happy2:
Quels outils de guilde?

gmparadise
21/10/2007, 02h30
Bin eve justement, le seul perso que je considère vraiment comme mmo pour son coté bac à sable, d'autant que la période d'essai est passée à 30j ... Le seul aussi qui offre des outils "sociaux" poussés, bcp plus que les autres mmos.

Ben justement, j'aime les mmorpg avec des quêtes, des donjons, du levelling, de bons vieux villages avec ses marchands et auberges ... Eve online rien que le système de dépendance des skills m'a pris la tête. Y a-t-il seulement des mobs dans eve online ? Et puis bon, le côté social c'est bien le dernier truc qui m'interesse dans les mmo.

ERISS
21/10/2007, 12h33
, le côté social c'est bien le dernier truc qui m'interesse dans les mmo.
Moi aussi, mais pourtant c'est indispensable. Si tu ne fais pas des efforts de ce côté là, c'est normal que tu arrives difficilement à grouper; et que tu t'emmerdes.
Je me suis guildé (en prenant le temps de bien choisir ma guilde) pour éviter qu'on me gonfle avec des invitations à guilder; et aider les guildies c'est bien pratique pour te donner des buts dans le jeu.
Pour ce qui est de grouper avec des amis, le problème est la concurrence des jeux qui disperse les gens. Comme toi par exemple qui fait le nomade, ça n'aide pas ceux qui tu auraient pu te mettre en /friend à grouper.

toto104
21/10/2007, 15h08
Oh? Ah oui faire des appels de phare quand on se croise entre vaisseaux. :happy2:
Quels outils de guilde?

ce que je faisait tt le temps c de regarder la bio, l'historique d'emploi des mecs que je croisait, mine de rien j'ai pas vu pareil ailleurs et ça donne plus de profondeur qu'un emote quelquonque

Pour les outils de corporation plus exactement, et comme toute entreprise tu peux donner des roles spécifiques avec des droits donnés, la gestion des contrats, des stations, alliance avec d'autres corpos ... il y a pas mal à dire :)


Ben justement, j'aime les mmorpg avec des quêtes, des donjons, du levelling, de bons vieux villages avec ses marchands et auberges ... Eve online rien que le système de dépendance des skills m'a pris la tête. Y a-t-il seulement des mobs dans eve online ? Et puis bon, le côté social c'est bien le dernier truc qui m'interesse dans les mmo.

Oui dans EvE il y a des mobs, soit dans la nature dans les zones riquées soit via des missions, la zone dans ce cas est créée pour (mais pas instancée). Dans un mmos très encardré comme WoW ou EQ2, les apsects sociaux sont casi-inexistants (on joue en guilde, point barre). dans EvE vu que tu peux évoluer dans des zones de PvP total, ces apsects sont bcp plus importants.

Skiant
21/10/2007, 15h53
Oui dans EvE il y a des mobs, soit dans la nature dans les zones riquées soit via des missions, la zone dans ce cas est créée pour (mais pas instancée). Dans un mmos très encardré comme WoW ou EQ2, les apsects sociaux sont casi-inexistants (on joue en guilde, point barre). dans EvE vu que tu peux évoluer dans des zones de PvP total, ces apsects sont bcp plus importants.

Et même en Hi-Sec genre en 0.8 t'as encore des pirates NPC qui spawnent de temps à autres quand t'es peinard dans une belt, histoire de mettre un peu d'animation.


Bon, c'est clair que t'as pas d'auberge ou ce genre de trucs pour le moment dans EVE, mais avec l'ajout de la possibilité de marcher dans les stations, qui sait si on ne va pas voir arriver des Cantinas? ( :wub: )
En ce qui concerne les quêtes, tu en as, sauf que ça s'apelle des missions, et qu'elles sont pas données par des villageois mais par des Agents. Comme quoi au fond, EVE n'est pas si différent que ça des autres MMOs. Par contre, si tu veux jouer en solo uniquement, tu risques de t'ennuyer un peu, le champ d'action est limité quand on est tout seul.

gmparadise
21/10/2007, 15h56
Et les missions sont un minimum intéressantes et scénarisée ou elles sont générées aléatoirement comme dans anarchy ?

Skiant
21/10/2007, 16h04
Ca dépend des missions, y'a de tout, du UPS-like "allez déposer ça à telle station" à la mission bourrine de base "Y'a des méchants pas loin, allez les démolir un coup qu'on rigole." Y'a quatre types de mission : Kill, Courrier, Trade et Minage.

Les missions sont de difficulté graduelle suivant le niveau de l'agent (un à quatre) et tu gagnes de la réputation (Standing) auprès de la corpo après chaque mission réussie, ainsi que de la thune. Si tu n'accomplis pas la mission dans le temps donné (une semaine, je crois) tu choppes un malus de standing avec la corpo.
Le standing te permet de baisse les taxes de raffinage, d'acheter des items spéciaux grâce aux "Loyalty points", d'accéder à des services plus évolués (Jump Clone), et évidemment d'accéder à des agents qui rapportent de plus en plus.

Par contre, si tu cherches un scénario qui sous-tend toutes les missions, un peu comme dans Guild Wars, où il y a une histoire principale à suivre, alors non, y'a pas, mis à part le background du jeu (super fouillé, d'ailleurs) qui explique pourquoi telle faction tape sur la gueule des autres.

Edith : Le background du jeu, ainsi que les chroniques qui te permettent d'en apprendre plus sur l'univers d'EVE sont dispo en anglais ici (http://www.eve-online.com/background/) et traduit (avec plus ou moins de succès) ici (http://eve.mondespersistants.com/?rubrique=3).

gmparadise
21/10/2007, 16h29
Non mais je pense pas que ça soit pour moi eve.
Déjà dans un mmo il me faut quelque chose pour me motiver à avance : découvrir les zones high level, avoir une monture, construire mon propre bateau ...
Déjà l'espace bah c'est sympa mais niveau découverte ...

Et puis bon les background j'ai arrêté de m'y interesser depuis des années, c'est jamais là que pour justifier le fait de s'envoyer sur la gueule, a ce moment-là je préfère un bon vieux ff.

Skiant
21/10/2007, 17h04
Et puis bon les background j'ai arrêté de m'y interesser depuis des années, c'est jamais là que pour justifier le fait de s'envoyer sur la gueule, a ce moment-là je préfère un bon vieux ff.

Perso j'ai à peine survolé le BG d'EVE, mais assez que pour savoir qu'il est super fouillé. Maintenant, ça m'empêche pas d'y jouer, que du contraire.


Enfin, si tu veux voir ce que EVE a à te proposer, tu peux l'essayer 14 jours gratos, en allant sur le site officiel, mais dis-tois bien que sans corpo, tu n'as encore qu'un faible, très faible aperçu de ce que tu peux faire dans le jeu.

gmparadise
21/10/2007, 17h15
contrairement à Guild Wars où, je trouve, on en a vite fait le tour.

Ah oué mais bon comparer un mmorpg à un diablo like massivement multijoueur pas terrible ... :happy2:

Skiant
21/10/2007, 18h09
Ah oué mais bon comparer un mmorpg à un diablo like massivement multijoueur pas terrible ... :happy2:

Je compare à ce que je connais, de façon générale ça m'évite de raconter n'importe quoi. Maintenant le sujet de base c'était non pas discuter du bien fondé ou pas des comparaisons entre jeux online, mais bien te trouver un MMO, nan? Donc tu prends tes mimines, tu te créées un compte trial gratos sur EVE, tu essaie pendant 14 jours, et après ça tu sauras plus ou moins à quoi t'en tenir avec ce MMO la.

gmparadise
21/10/2007, 22h12
J'ai réinstallé la bête et rien à faire, rien qu'au choix de la race je décroche déjà, moi qui suit habitué à choisir mon personnage pour qu'il soit simplement le moins moche possible ...

IZERA_WarheaD
22/10/2007, 17h12
Oui donc en fait tu es juste chiant comme garçon quoi !

Non parce que ça va deux secondes, si tu vas même pas créer ton perso, c'est normal qu'aucun jeu ne t'intéresse. Pareil si t'es du genre "associal" je plussoye à fond pour te dire les MMO c'est pas ton truc.

Je suis un peu violent et je frise l'edit par modo interposé (voire même j'ai win ze belt -cf How I met your mother) mais là moi je vois pas ce qu'on peut faire pour toi mis à part te dire de predre JDRTB et de faire ton jeu de role sur bloc note tout seul, au moins tu seras pas déçu.

Que tu n'aimes pas WoW, Eve, ou EQ2 c'est pas ça qui m'aggace moi, c'est surtout la preuve flagrante d'inintérêt total pour ces jeux. C'est pas un mal en soi mais pas la peine de dire bof après 25minutes de jeu sans création de personnage.

Pour exemple rien que le Tutorial de Eve si tu le fais correctement peut te prendre allégrement 5/6 heures, alors si tu peux pas passer 5 minutes de créations de perso ça sert à rien de s'acharner ...

Va jouer comme moi qui suit un vieux con à des STR des FPS ou n'importe quoi, mais pas à des MMO alors. Tu dis que t'aimes pas les FPS multi mais après tous tes posts moi j'aurai une question simple ...


T'aime le multi ?

Bah
22/10/2007, 18h14
Les 40% restants, ce sont les instances et rien ne me gave plus que de basher du mob pendant deux heures.

[...]

Ben justement, j'aime les mmorpg avec des quêtes, des donjons, du levelling, de bons vieux villages avec ses marchands et auberges ...

En gros, tu veux du classique, avec des mobs, des donjons, du levelling et des groupes, mais tu veux pas devoir taper du monstre trop longtemps.
Mouaif. Ca va pas être facile ça.

Skiant
22/10/2007, 18h40
Izera, je t'aime.
On fait des bébés?

IZERA_WarheaD
22/10/2007, 19h33
Quand tu veux mon chou, mais rendons donc ce sujet à son créateur !

Killy
22/10/2007, 21h47
Pour exemple rien que le Tutorial de Eve si tu le fais correctement peut te prendre allégrement 5/6 heures, alors si tu peux pas passer 5 minutes de créations de perso ça sert à rien de s'acharner ...

Moi je peux que dire que y'a rien de plus vrai. Une fois l'énorme tuto de fait tu commences à peine à jouer, pas avant. Et puis la création d'avatar est vraiment pas mal, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher.
Non EVE c'est vraiment un superbe mmo, les 2 seules raisons qui m'a fait décrocher c'est que j'y jouait seul et que j'aurais aimé pouvoir me déplacer avec mon avatar dans les stations (ce qui semble réglé maintenant).

Skiant
22/10/2007, 23h19
et que j'aurais aimé pouvoir me déplacer avec mon avatar dans les stations (ce qui semble réglé maintenant).

Pas encore, mais c'est en développement. :wub:

gmparadise
23/10/2007, 00h23
Bla bla bla

Tain heureusment que t'es là pour m'analyser toi.
Déjà je ne suis pas associal dans les mmo, j'aime grouper par contre je n'aime pas tout ce qui est guildes et autres car je n'y vois aucun intérêt, le fait de faire "comme si" on était vraiment notre personnage in-game me dérange au plus haut point.

Eve j'ai regardé un peu comment ça fonctionnait, lu quelques tutos et c'est pas un truc pour moi, clairement. L'univers m'attire pas, les activités ne m'attirent pas et ne serais-ce que l'abscence de barre d'xp suffit à ne pas me donner envie de passer une semaine à comprendre comment la bête fonctionne. J'ai fait l'effort pour anarchy online, je ne le ferrai pas pour un jeu qui ne propose absolument pas ce que je recherche.

Je n'ai pas dit que je n'aimais pas everquest, j'ai aimé mais il m'a lassé c'est tout. Je suis un joueur nomade qui à besoin d'essayer sans cesse de nouveaux gameplays.
Wow est une daube, je ne reviendrai pas là-dessus.


En gros, tu veux du classique, avec des mobs, des donjons, du levelling et des groupes, mais tu veux pas devoir taper du monstre trop longtemps.

Je n'ai jamais dit ça, entre ne pas aimer le grind et ne pas aimer chainer 2-3 mobs différents tous les 5 niveaux dans un truc coréen, il y a quand-même une certaine marge.


Je viens d'installer le trial de swg là (ce qui tombe bien vu que j'ai acheté le jeu il y a 3 mois), paraît qu'il est pas terrible mais ça m'occupera au moins le temps de comprendre pourquoi.

Siona
23/10/2007, 01h09
Vu ce que tu demande, y a rien qui existe pour l'heure, enfin quoi que, y a peut-être une solution, tu te fais un serveur perso sur un des jeux qui t'as le plus intéressé, genre tu sera le maitre et tu pourras tout voir tout tuer, sans devoir faire du grind, ni attendre 10 pauvre petite minute pour un groupe (pour un joueur hardcore c'est ... bizar)

Puis tu te contredis pas mal dans tout ce que tu veux/aime et leur contraire, sinon dans un mmo groupe ou pas groupe y a toujours des trucs à faire, peut-être que tu y joue pas à 100% et là il te reste plus qu'à switch entre tout ce que tu as testé et ce qui t'as plu danc ceux ci (un peu de solo ici, de groupe facile là, du craftquirox là-bas, de la découverte par ici, etc.)

Ah tiens un truc aussi, essaye le dual/trial/quedale/j'ailadale/poulpemale.

gmparadise
23/10/2007, 01h16
Je joue régulièrement vers 3-4 heures du matin, bonne chance pour trouver un groupe à cette heure-là, et même en journée sur le serveur rp fr de lotro c'était la galère pour faire les quêtes de communauté :siffle:

ERISS
23/10/2007, 01h32
Je viens d'installer le trial de swg là (ce qui tombe bien vu que j'ai acheté le jeu il y a 3 mois), paraît qu'il est pas terrible mais ça m'occupera au moins le temps de comprendre pourquoi.
Pourquoi? Interface minable: Le trial m'a duré 3 jours.
Pour te rendre compte, va revendre tes loots..: Fenêtre réinitialisée à chaque vente, impossible de savoir exactement ce que tu vends (des objets peuvent avoir le même nom mais pas les mêmes caracs), etc

mr-le-loup
23/10/2007, 11h57
Tu peux toujours essayer Voyage Century Online, c'est free to play et plutot sympa.

Le jeu se download, pas de frais..... attention à bien dl la version utorrent, les autres buggent à l'install...


Il faut aimer les bateaux et les pirates mais c'est globalement sympa.

Siona
23/10/2007, 17h23
Je joue régulièrement vers 3-4 heures du matin, bonne chance pour trouver un groupe à cette heure-là, et même en journée sur le serveur rp fr de lotro c'était la galère pour faire les quêtes de communauté :siffle:

Bah go wow :) , 3h-4h du mat pour faire mes quetes journalières j'avais encore des tells pour instances.

Sinon trouve des quebecois, voir amerloque et co si l'anglais te dérange pas.

gmparadise
23/10/2007, 18h26
Comme je l'ai déjà dit, plutôt crever que de retoucher à cette daube de wow ^^

Killy
23/10/2007, 18h44
Vivement que AoC sorte que les masses se cassent de WoW qu'on arrete d'en parler.
Au moins on dira plus (ou plutôt moins) que c'est un jeu de merde, que les joueurs ont tous 14 ans et sont tous plus ou moins touchés :siffle:

Coriolano
23/10/2007, 19h04
cette daube de wow

WoW n'est pas une daube, je me ralie a la puissance de ton argumentation.

elpaulo
23/10/2007, 19h11
non mais tu compred, wow c'est de la daube parce que c'est a la mode quoi. Surtout pour notre monsieur associal ou pas qui veut un jeu avec du grind ou pas :ninja:

Fais partir la majorité des joueurs de wow, tout le monde dira que c'est de la balle :siffle:

Siona
23/10/2007, 20h16
Toute façon wow ou pas il trouve tout nul ou pas à son gout.

gmparadise
23/10/2007, 20h57
Je dis que wow est une daube parce que c'est une daube, pourquoi toujours emmerder le monde à dire qu'on le critique parce que c'est la mode ?

Et si ça ne vous plaît pas que rien ne me convienne pour le moment, vous pouvez tout aussi bien allez vous faire foutre. Je ne vais pas rester des années sur un jeu qui me procure du plaisir pendant 1, 2 ou 3 mois juste pour vous faire plaisir et certainement pas jouer a une grosse daube sous prétexte que 9 millions d'ignorants le prennent pour le messie.


non mais tu compred, wow c'est de la daube parce que c'est a la mode quoi. Surtout pour notre monsieur associal ou pas qui veut un jeu avec du grind ou pas

Et je trouve quand-même formidable que vous n'ayez pas encore callés que je ne dis pas tous les titres auquels j'ai joués sont mauvais mais que j'ai simplement arrêté d'y jouer parce que ce n'est pas mon genre de rester longtemps sur un jeu. Ca fait jamais que dix fois que je l'explique :siffle:

eolan
23/10/2007, 21h51
[...]
Et si ça ne vous plaît pas que rien ne me convienne pour le moment, vous pouvez tout aussi bien allez vous faire foutre.
[...]



modération, modération.. Mon ami modo es-tu là ou vas-tu laisser passer cela?
Cher M. paradise, à votre place je me censurerai un peau l'expression de frustration.


(prière d'effacer ce message ou de passer outre une fois édité au-dessus)

gmparadise
23/10/2007, 22h02
Non mais pour qui ils se prennent ces gars-là à juger ma façon d'apprécier ou non un mmrogp ?
C&#39;est mon droit il me semble de payer ou pas pour un jeu en fonction de mes envies <_<

Siona
23/10/2007, 22h12
Et je trouve quand-même formidable que vous n&#39;ayez pas encore callés que je ne dis pas tous les titres auquels j&#39;ai joués sont mauvais mais que j&#39;ai simplement arrêté d&#39;y jouer parce que ce n&#39;est pas mon genre de rester longtemps sur un jeu. Ca fait jamais que dix fois que je l&#39;explique :siffle:

Ah c&#39;est ça alors, ben donc tu peux arreter les mmo (ou pas), les mmo ce sont quand meme des jeux sur le long terme, y a pas de fin déjà là t&#39;es mal barré pour les finirs et si ton but c&#39;est de voir la pseudo fin d&#39;un mmo (gros boss, lvl max, etc.) en une semaine/mois ben ce sera hard, surtout si t&#39;aime pas les guildes (ce qui aide pour avancer).

Après je dis ou pas, car tu peux très bien y jouer comme tu le fais, genre max 3 mois et arreter pour aller au suivant, après là je pense que personne ne pourrat te conseiller un mmo, il te suffit de tous les tester en fonction de leur sortie, car tu dois avoir fait un peu le tour de tout ce qui est sorti et de plus ou moins connu je pense.

Johnny Ryall
23/10/2007, 22h12
@gmparadise : Bon bah t&#39;attend age of conan comme tout le monde, et tu surveille ton langage sinon tu pourras même plus passer ton temps sur CPC en prime.

gmparadise
24/10/2007, 11h13
Agréable surprise pour Star Wars Galaxy. Je m&#39;imaginais une interface super lourde et dépassée comme dans anarchy online, des graphismes aussi laid et un banal mmorpg dans l&#39;univers star wars et finalement le pseudo-système de combat en temps réel change agréablement des autres mmo, bref ce qu&#39;il fallait à un blasé comme moi.
Et graphiquement ça tient encore plutôt bien la route, c&#39;est propre et les animations ne sont pas trop mauvaise.

ERISS
24/10/2007, 12h21
Agréable surprise pour Star Wars Galaxy. Je m&#39;imaginais une interface super lourde et dépassée comme dans anarchy online,
Oui elle est juste lourde et dépassée.

gmparadise
24/10/2007, 12h59
T&#39;as jamais du jouer à AO toi, le jeu ou double cliquer sur un ennemi pour l&#39;attaquer ne fonctionne pas, où le click droit ne recentre pas la camera, ou il faut ouvrir 5 fenêtre pour chaque opération ...

Coriolano
24/10/2007, 14h12
Je dis que wow est une daube parce que c&#39;est une daube

Bah moi je joue et pour pas mal de raison je trouve que c&#39;est pas une daube. Je sais que tu es persuadé de detenir la vérité absolue et et d&#39;etre le dernier refuge du bon gout mais la j&#39;ai pas envie de te laisser dire. Désolé pour toi mais niveau experience vidéoludique, les raid wow c&#39;est pas désagréable voir sans équivalent et je dis pas ca car y&#39;a 9 millions de joueur mais parce que ca me plait.

Je dis pas que tu dis ca car c&#39;est a la bonne mode, tu dis ca car tu es un mec totalement fermé a ce que pense les autres, confondant allégrement ton avis et la vérité asbolue.

Enfin de toute facon moi j&#39;ai des gout de merde puisque j&#39;ai l&#39;indecence de penser que les mario sont des bon jeux et de m&#39;amuser avec un DS, bref je suis une vrai catastrophe selon tres criteres de merde.

Bref tu es un bo boulay comme le prouve chacun de tes post.

Guest62019
24/10/2007, 14h22
T&#39;as jamais du jouer à AO toi, le jeu ou double cliquer sur un ennemi pour l&#39;attaquer ne fonctionne pas, où le click droit ne recentre pas la camera, ou il faut ouvrir 5 fenêtre pour chaque opération ...


non mais tu comprends, il critique SWG parce que c&#39;est à la mode de critiquer SWG.

et STP continues à nous faire rire (ou au moins sourire(ou au moins se dire qu&#39;il ya bien plus boulet que nous))

gmparadise
24/10/2007, 18h33
Désolé pour toi mais niveau experience vidéoludique, les raid wow c&#39;est pas désagréable voir sans équivalent et je dis pas ca car y&#39;a 9 millions de joueur mais parce que ca me plait.

Hum, basher du mob trois heures d&#39;affilées dans un beau bordel et dans des environnements d&#39;une laideur incroyable, j&#39;en ai l&#39;eau à la bouche.
Les instances sont déjà assez gavantes, les raids je préfère ne même pas imaginer.

elpaulo
24/10/2007, 18h36
mais bordel, t&#39;as pas bientot fini de prendre ton cas pour une généralité, monsieur "j&#39;ai bon gout et vous vous avez de la merde dans les yeux" ?

TU trouve que les décors sont moches, TU trouves les instances gavantes. c&#39;est pas le cas de tout le monde, et force est de constater que ce n&#39;est pas qu&#39;une minorité qui aime ca, vu le monde qui y joue.

gmparadise
24/10/2007, 18h54
Et étonnament, cette majorité qui aime ça n&#39;avait jamais touché à un mmorpg avant wow :siffle:
Dire que wow est un bon mmorpg est aussi triste que de dire que halo est un bon fps. A quand une couverture de canard pc "World of warcraft :enfin un test honête" ?

Je suis également étonné de vous voir défendre ces daubes corps et âmes et par exemple descendre la psp ou la ps3 à chaque occasion de façon totalement injustifiée, juste parce que c&#39;est à la mode.

En bref, c&#39;est vous qui me faites rire mes petits.

Coriolano
24/10/2007, 19h10
Les instances sont déjà assez gavantes, les raids je préfère ne même pas imaginer.

Ouais donc tu connais pas en fait c&#39;est ca ? Tu la ramene et tu qualitifie de daube une experience que tu as meme pas tenté c&#39;est ca ?

Perso bashé du mob, grindé, farmer ca me soule et je jouerai jamais a WoW pour ca mais y&#39;a pas que ca dans le jeu. Bref tu connais pas le meilleurs de WoW mais tu parle de daube.

Et ouais j&#39;avais jamais touché a MMORPG avant et alors ? Moi au moins j&#39;ai été assez loin dans UN MMO, toi tu en a survolé 350 000 ca fait pas de toi un expert

Moi j&#39;ai pas des cases dans ma tete. WoW par certains aspects (les combats contre les boss de raid pour moi) est un bon jeu qui offre une experience différente d&#39;un FPS solo ou multi, d&#39;un RTS, d&#39;un jeu de plateforme et de tout les autres "genre" de jeu. Mais bon c&#39;est a 50% un truc social aussi donc a priori c&#39;est pas pour toi.

Je m&#39;éclate aussi sur Biosock, TF2, Zelda, Mario et d&#39;autre jeu sans a priori vois tu. Et si j&#39;avais plus de thune et plus de temps pour jouer j&#39;aurai aussi une PSP. Pour la PS3 y&#39;a pas encore assez de jeux dessus désolé, j&#39;ai rien contre Sony. Moi j&#39;aime les jeux quelque soit le support ou la marque, tant que ce sont de bon jeux.

Mthieu
24/10/2007, 19h11
Faudrait voir a arrêter de lui répondre les gars... :|

Coriolano
24/10/2007, 19h12
Faudrais mais la j&#39;ai pas envie :rolleyes:

gmparadise
24/10/2007, 19h23
Perso bashé du mob, grindé, farmer ca me soule et je jouerai jamais a WoW pour ca mais y&#39;a pas que ca dans le jeu. Bref tu connais pas le meilleurs de WoW mais tu parle de daube.

Et entre basher du mob dans une forêt ou en basher dans une instance introduite par 3 lignes de scénario la différence c&#39;est quoi concrètement ?

mr-le-loup
24/10/2007, 19h30
Heu je dis ça comme ça en passant, mais tout le monde a le droit d&#39;avoir un avis différent des autres non ?

Vous n&#39;êtes pas du même avis, c&#39;est pas forcément une raison pour se hurler dessus à coup de quolibets softs ou moins softs.

L&#39;intérêt des avis divergeants c&#39;est que ça fait un débat parfois très sympa, mais là on dirait un échange entre supporters de foot (pardon c&#39;est un peu fort comme comparaison...).

En bref si on était tous d&#39;accodac sur tout on se ferai chier dans la vie non ?


Alors si gmparadise n&#39;aime pas wow c&#39;est qu&#39;il a ses raisons, bonnes ou non et vice versa, si vous adorez ce jeu vous avez aussi vos raisons, bonnes ou non idem, alors peace les gens, jeux-jouer-s&#39;amuser pas se prendre la tête...

...sur ce je retourne à mes occupations professionnelles ;)

gmparadise
24/10/2007, 19h32
Bah, ils ont droit d&#39;aimer wow, ce n&#39;est pas une raison pour dire que c&#39;est un bon jeu, c&#39;est un très mauvais mmorpg ... un bon hack &#39;n slash peut-être ?

Il y a des tas de daubes que j&#39;ai apprécié mais je sais rester objectif, eux pas apparament.

mr-le-loup
24/10/2007, 20h04
Bah, ils ont droit d&#39;aimer wow, ce n&#39;est pas une raison pour dire que c&#39;est un bon jeu, c&#39;est un très mauvais mmorpg ... un bon hack &#39;n slash peut-être ?

Il y a des tas de daubes que j&#39;ai apprécié mais je sais rester objectif, eux pas apparament.

Hum question de définition tout ça, selon ce que tu considères comme étant un mmo, si certains pensent que c&#39;est un mmo et un bon jeu de surcroit alors ils ont le droit de le dire, tout comme tu as le droit de dire que ce n&#39;est ni un mmo ni un bon jeu.

Question de tolérance aussi :P

Débattre c&#39;est accepter d&#39;entendre l&#39;avis des autres en le contre disant de manière argumentée :)

ERISS
24/10/2007, 20h16
T&#39;as jamais du jouer à AO toi, le jeu ou double cliquer sur un ennemi pour l&#39;attaquer ne fonctionne pas, où le click droit ne recentre pas la camera, ou il faut ouvrir 5 fenêtre pour chaque opération ...
Evidemment, si pour toi AO est la référence.. Mais oui j&#39;y ai joué, gratos.
SWG est sorti quelques années après quand-même, et surement avec des moyens supérieurs pour le créer. Et pour jouer à SWG c&#39;était pas du tout le même prix qu&#39;AO..
Il faut comparer SWG avec EQ2 maintenant: Là pour le même prix tu voies la différence: Oui, SWG est pourri. S&#39;il était gratuit je ne dirais pas ça, et ok je le comparerai bien avec AO.

gmparadise
24/10/2007, 20h29
J&#39;ai jamais dit qu&#39;il était bon non plus, il m&#39;enuira probablement au bout de quelques jours mais sur le moment je cherchais juste de quoi me distraire quelques temps.

Coriolano
24/10/2007, 20h43
Et entre basher du mob dans une forêt ou en basher dans une instance introduite par 3 lignes de scénario la différence c&#39;est quoi concrètement ?

Ca a juste rien a voir. Faut reunir 25 personnes motivé, appliqué une stratégie. Les combats contre les boss sont extremement bien reglé et plutot varié en terme de stratégie a appliquée. Mais on parle la de progression collective, un groupe de 25 personne qui apprend a jouer ensemble pour relever des défis de plus en plus dur. Donc quand meme d&#39;un truc un peu social, voir beaucoup.

Le scénario et tout ca on s&#39;en fou, je parle que de gameplay la.

Bashé du mob seul ou a deux dans une foret ca n&#39;a que peu d&#39;interet pour moi, tu peux faire ca en dormant a moitié, en te curant le nez, voir en jouant à 5 contre un :blink: Pour moi ca c&#39;est juste l&#39;étape relou avant d&#39;aller raider. Enfin le leveling est quand meme pas trop mal fait, les classes assez variées (dans les principes de combat un mage c&#39;es tres différentes d&#39;un rogue et un rogue d&#39;un war par exemple). J&#39;ai taté EQ2 pour voir et j&#39;ai trouvé les classes tres similaires dans le fond : de la mana et des tech qui l&#39;utilise.

Enfin je veux pas faire un débat sur WoW et de toute facon je perd mon temps a parler avec toi. Ce qui m&#39;agace c&#39;est ton coté "les 9 millions de joueurs de WoW sont des gout qui manquent de gout". Je concoit tout a fait que ca plaise pas a tout le monde (je frequente bcp ce forum et je lis CPC alors hein j&#39;en ai vu d&#39;autre :rolleyes:) mais aucun jeu ne plait a tout le monde. Ce qui me soule c&#39;est ton intolerance et tes argument d&#39;autorité qui valent peau de couille.

Enfin pour toi la DS y&#39;a pas de jeux, Mario c&#39;est de la merde et patati et patata. Tu as l&#39;air de te prendre pour un vrai gamer mais moi j&#39;ai l&#39;impression que tu aimes pas les jeux vidéos surtout.

Siona
24/10/2007, 20h46
Avec swg et ce thread je crois que tu dois bien te distraire.

Sinon wow est un super mmo, j&#39;ai pu aussi en tester plein et plus que longtemps, c&#39;est vraiment ce qui se fait de mieux, ouaip.

gmparadise
24/10/2007, 21h09
Bashé du mob seul ou a deux dans une foret ca n&#39;a que peu d&#39;interet pour moi, tu peux faire ca en dormant a moitié, en te curant le nez, voir en jouant à 5 contre un blink_anim.gif Pour moi ca c&#39;est juste l&#39;étape relou avant d&#39;aller raiderDans ce cas joue à un vrai mmo, du genre FFXI. J&#39;ai peu d&#39;aussi bonnes expériences en groupe que dans ce jeu qui demande un groupe équilibré pour aller tuer du mob dans la nature, sans parler des petits ajouts sympas tels que les chain ou les attaques conjuguées.


Enfin le leveling est quand meme pas trop mal fait, les classes assez variées (dans les principes de combat un mage c&#39;es tres différentes d&#39;un rogue et un rogue d&#39;un war par exemple). J&#39;ai taté EQ2 pour voir et j&#39;ai trouvé les classes tres similaires dans le fond : de la mana et des tech qui l&#39;utilise.

Normal, dans wow t&#39;as 5 classes à tout casser, dans EQ2 une bonne vingtaine, différents types de healers, différents types de magos, différents types de tanks ...
Par contre ne vient pas me dire que tu ne vois pas de différences concrète entre un rogue et un healer, je serais obligé de te rire au nez -_-

IZERA_WarheaD
24/10/2007, 22h56
"I&#39;m gonna take your head off and shit down your neck" disait le regretté Duc de Nukem. je trouvais ça classe, et c&#39;est mieux que rire au nez :P


Bon sinon je voulais juste dire ... le débat est clos non ? parce que bon on a vachement avancé là je trouve. Aimons nous maintenant. Approche toi gmparadise que je te fasse un calin plein d&#39;amour, et toi aussi skiant ...ahhhh qu&#39;est-ce qu&#39;on est bien .

(ce flood vous est offert par les jambons Madranges)

sativa
24/10/2007, 23h14
Beuuurk dejà a tous ces "gens" qui se la pete et se prenent pour des stars pour dire je cite :" Toi tu est con tu n&#39;aime rien donc tu a des gouts de chiottes degage".
Allez vous masturbez ailleurs vous polluez!!
Kler que dans les mmo si l&#39;ont est pas un nolife ça devient cho de se faire plaisir c&#39;est d&#39;un classique.
Mon humble avis sur la question c&#39;est que ça n&#39;existe tout simplement pas un mmo sans prises de tetes.
Le monde etant ainsi fait, seule une bonne GUILDE peut compenser le manque de fun/charme.
Lueur d&#39;espoir cepandant vers les Free to Play Silkroad, 2 Moons, Voyage Century online...
Payez apres un abonnement si ça vous chante mais là ou jai pu creer le plus de liens pseudo sociale c&#39;est bel et bien sur les free to play.

gmparadise
24/10/2007, 23h46
Quand on a horreur du monster bahsing à la coréene, les free 2 play sont un calvaire.
Néamoins bounty bay à l&#39;air sympa, faudra que je l&#39;essaye un jour.

mr-le-loup
25/10/2007, 00h28
Quand on a horreur du monster bahsing à la coréene, les free 2 play sont un calvaire.
Néamoins bounty bay à l&#39;air sympa, faudra que je l&#39;essaye un jour.

Heu je dis ça comme ça, mais bounty bay et voyage century online, c&#39;est les mêmes jeux...

... enfin ce que j&#39;en dis...

ERISS
25/10/2007, 01h04
Beuuurk dejà a tous ces "gens" qui se la pete et se prenent pour des stars pour dire je cite :" Toi tu est con tu n&#39;aime rien donc tu a des gouts de chiottes degage".
Allez vous masturbez ailleurs vous polluez!!
Pff ziva sativa. Laisse nous nous insulter entre trolls, on se comprend. :ninja:
Edit: :XD:

gmparadise
25/10/2007, 01h07
Heu je dis ça comme ça, mais bounty bay et voyage century online, c&#39;est les mêmes jeux...

... enfin ce que j&#39;en dis...

Et où tu vois que j&#39;ai dit le contraire ?

Tiax
25/10/2007, 01h47
Aimons nous maintenant. Approche toi gmparadise que je te fasse un calin plein d&#39;amour, et toi aussi skiant ...ahhhh qu&#39;est-ce qu&#39;on est bien .

J&#39;ai des amis drogués qui disent exactement ça en soirée : &#39; |

mr-le-loup
25/10/2007, 02h10
Et où tu vois que j&#39;ai dit le contraire ?

Nulle part, j&#39;ai juste dit ça au cas où...

ougarit
25/10/2007, 08h27
Agréable surprise pour Star Wars Galaxy. Je m&#39;imaginais une interface super lourde et dépassée comme dans anarchy online, des graphismes aussi laid et un banal mmorpg dans l&#39;univers star wars et finalement le pseudo-système de combat en temps réel change agréablement des autres mmo, bref ce qu&#39;il fallait à un blasé comme moi. Et graphiquement ça tient encore plutôt bien la route, c&#39;est propre et les animations ne sont pas trop mauvaise.

Ah ben voila j&#39;avais pas vu ce message. Dis toi bien que si tu passes outre les torrents de crachats qui pleuvent depuis des années sur SOE, à se demander si la concurrence n&#39;a pas formaté les esprits au passage, tu y trouveras parmi les seuls MMO-RPG existants. La réalité est que les erreurs commises sur SWG sont le fait de LA , les insuffisances de VG sont le fait de SIgil. SOE n&#39;arrete pas de compenser les erreurs des uns et des autres... et bosse énormemément malgré un faible nombre d&#39;abonnés.

Mais ca lui retombe immanquablement sur la tronche parce que le joueur de base réfléchit assez peu, il macrote...
Everquest, EQ2, VG, SWG, ont chacun des atouts que n&#39;ont pas la plupart de leurs concurrents. (meme s&#39;ils sont imparfaits)

Sur Swg la dimension sociale est capitale et loin d&#39;etre contraignante: elle est hyper sympa. Je te recommande chimaera ou kauri (ou les 2) et de rencontrer des francos en jeu, tres sympas et tu pourras assister a des events tout à fait remarquables/

Ceci dit... J&#39;ai tres recemment beta testé God and Heroes, pensant avoir affaire à un mmorpg digne de l&#39;antiquité et de la mythologie romaines, je n&#39;y ai vu qu&#39;un énieme sous diablo like, le stop du process nous ayant évité 50€ de dépenses inutiles. Merci aux développeurs. Mytho oui, Logie j&#39;en suis pas sur :happy2: (comme quoi je fais la part des choses entre les bons et les mauvais projets SOE) bon débarras pour tout dire

SWG tu as fait le bon choix.

Wow c&#39;est un autre débat, je crois qu&#39;il faut définitivement distinguer le jeu de base (j&#39;ai refait un trial dernierement sur un vieux serveur, en zone débutant c&#39;est vraiment la classe maternelle ) de la tactique en donjon. En instance ca peut etre hyper tendu c&#39;est pas mal du tout.Maintenant, question classes, races et explo ou diversité du gameplay, c&#39;est tres loin en dessous d&#39;un vanguard c&#39;est clair et net. Et je ne parle pas du craft... Wow = les instances, qui sont extremement bien faites. et puis une programmation aux petits oignons, son succes etant tout d&#39;abord lié à sa jouabilité sur Mac ou toute petite config PC (a l&#39;inverse de VG qui est fabuleux, finalement je le découvre de plus en plus mais exigeant)

Wow est démocratique: un petit pc suffit, VG non. VG est un jeu financierement élitiste ( + le barrage de la langue)
Et quand tu prends cela en considération, tu peux comprendre nombre de réactions épidermiques. Inutile de prendre les gens à rebrousse poil, d&#39;autant que des Turbine ou des Perpetual Entertainment feraient mieux de creuser le pourquoi du succes d&#39;un Word of Warcraft au lieu de tenter de s&#39;en "inspirer", et de le réduire a sa plus simple expression... Ce qui a pour conséquence l&#39;augmentation du nombre d&#39;abonnés Blizzard...

ERISS
25/10/2007, 12h44
- lotro:
-c&#39;est vraiment le jeu PENIBLE par essence: groupage contraint et forcé, et là turbine n&#39;a pas pigé qu&#39;une communauté se crée autour de buts communs, et pas d&#39;un principe de contrainte. D&#39;ailleurs cette critique revient sans cesse et on est tres nombreux à etre partis a cause de ça: lotro sans guilde + groupe synchros, et c&#39;est le blocage assuré.
-ca n&#39;a plus rien à voir avec tolkien, et c&#39;est dit a peu pres partout, donc autant prendre un bon mmo medfan "générique"
-les classes y sont ch... a mourir, je suis totalement d&#39;accord.
-lotro est un jeu qui a généré de l&#39;individualisme + contrainte au groupage, bref le pire des 2/
Arf, je pensais pas que c&#39;était aussi mauvais. Juste les classes m&#39;avaient repoussé, mais en fait question groupage ce jeu est pire qu&#39;EQ1 on dirait?

Je te conseille SWG, pour
SWG tu as fait le bon choix.
En théorie. SWG a un super potentiel, mais vraiment la réalisation m&#39;a trop gonflé.
Je pense pas que gmparadise, aussi tolérant que moi, le supporte longtemps.

ougarit
25/10/2007, 19h19
Arf, je pensais pas que c&#39;était aussi mauvais. Juste les classes m&#39;avaient repoussé, mais en fait question groupage ce jeu est pire qu&#39;EQ1 on dirait?

En théorie. SWG a un super potentiel, mais vraiment la réalisation m&#39;a trop gonflé.
Je pense pas que gmparadise, aussi tolérant que moi, le supporte longtemps.

Lotro avait un super potentiel, la comté est esthétiquement fabuleuse: c&#39;est de loin la zone la mieux réussie, le pb est que l&#39;on ne peut pas y rester, c&#39;est une zone de débutant total, or elle représente un % considérable de la map :blink:

Le jeu est navrant, le gameplay est une ressucée au 1er degré de wow mais sans son coté bien fun et dynamique.
Je ne parle pas de l&#39;implémentation NAVRANTE du farming de réputation et des recompenses tout aussi NAVRANTES par le livre X et de la possibilité de tuer un Balrog comme un vulgaire mob de base au Livre XI.

Sur le fond:
On doit y grouper meme pour tuer 5 aurochs pour avoir des steacks et à force ca fait suer tout le monde.

Grouper pour un gros donjon tout le monde est ok, pour un raid ok et meme ca se prépare en fonction des
emplois du temps de chacun mais grouper chaque soir non stop c&#39;est injouable; J&#39;ai laissé tomber lotro avec un stock de 30 quetes au compteur, toutes des quetes de groupe. :blink:
Ca n&#39;a plus de sens, c&#39;est une corvée passé le lelv 35, et comme par hasard plein de gens abdiquent a ce moment là.
Les plus tenaces, ou naifs (j&#39;en ai fait partie) tiennent jusqu&#39;au 50 et alors là on s&#39;y fait suer comme pas possible. La zone d&#39;Angmar est tout simplement rasoir et LAIDE.

Qui plus est, on passe plus de temps à LFG qu&#39;a faire une instance.
J&#39;ai tenu jusqu&#39;a l&#39;instance de haut levl (soi disant) de la zone Evendim, "le tombeau d&#39;Elendil" , je faisais partie d&#39;un groupe qui a tenu jusque là en espérant que ca décolle, on est tous partis apres cette instance, completement nulle. :unsure:

Quant au PVP, il ne tient plus la route, les seuls combats opposent de petits groupes a valgivre. Ailleurs, RIEN.

Quand CM m&#39;a envoyé un mail pour me demander pourquoi, apres des mois de beta test (6 mois) et d&#39;abo je stoppais, j&#39;ai repondu par un courrier long mais dur.
S&#39;ils se mangent le mur tant pis pour eux, on leur avait dit en beta test.
Si ca marche, alors tant mieux pour eux.
-------------------------------------------------------
SWG a de tres bonnes choses à proposer

Sinon je pense que Vanguard mérite tres largement le détour, je le découvre petit à petit , et 2 mois apres le début de l&#39;abo j&#39;en prends encore plein la gueule. Il se joue cool et au feeling, les zones sont immenses, superbes, la musique aussi.

C&#39;est carrément l&#39;anti Lotro, de l&#39;anti conso rapide.
La partie diplo que j&#39;avais trop négligée est carrément géniale, et là je vais attaquer le craft et viser la fabrication de navires pour sillonner les mers :wub: Je ne comprds pas qu&#39;il n&#39;ait pas plus de succes sincerement il est vraiment énorme et puissant ce jeu.

Mais je veux bien piger pourquoi Wow a tant de succes: il est bien conçu, marche sur toute config, coute moins de 100 balles, tout le monde y est, et la concurrence se ramasse des pains a force de vouloir "s&#39;en inspirer"mais sans génie.

Tiax
25/10/2007, 19h41
j&#39;ai repondu par un courrier long mais dur.

gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :cry:

Siona
25/10/2007, 20h01
Vanguard est clairement sorti trop tot, tout les premiers joueurs (dont j&#39;ai fait partie) jouait à une beta (alpha?) payante, mais s&#39;il ne serait pas sorti comme ça, à l&#39;heure qu&#39;il est il ne serait peut-être même pas online, enfin avec la reprise par soe peut-être que ça aurait quand même vue le jour au final.

En tout cas il est clair que vanguard était pour moi un très très bon mmo, mais à l&#39;époque je voulais pas retomber (ce que j&#39;ai fait par la suite sur wow ><), enfin je leur ai permis de vivre un peu avec mes 2 box collectors ... :siffle: :XD:

gmparadise
25/10/2007, 20h02
Je ne comprds pas qu&#39;il n&#39;ait pas plus de succes sincerement il est vraiment énorme et puissant ce jeu.Parce que 75% du marché potentiel est sur wow au lieu de jouer à des mmorpg qui ont un réel potentiel justement, raison suffisante pour le haïr au plus haut point :rolleyes:


Vanguard est clairement sorti trop tot, tout les premiers joueurs (dont j&#39;ai fait partie) jouait à une beta (alpha?) payante, mais s&#39;il ne serait pas sorti comme ça, à l&#39;heure qu&#39;il est il ne serait peut-être même pas online, enfin avec la reprise par soe peut-être que ça aurait quand même vue le jour au final.

Toi tu vis dans un monde idylique où le joueur de base se renseigne sur ce qui sort et fait son choix en fonction des qualités objectives des jeux.
Qu&#39;est-ce qu&#39;il en a à foutre le joueur lambda que vanguard soit bourré de bug, il ne saît même pas qu&#39;il y a d&#39;autres mmorpg que wow -_-

Siona
25/10/2007, 20h38
Parce que 75% du marché potentiel est sur wow au lieu de jouer à des mmorpg qui ont un réel potentiel justement, raison suffisante pour le haïr au plus haut point :rolleyes:
Toi tu vis dans un monde idylique où le joueur de base se renseigne sur ce qui sort et fait son choix en fonction des qualités objectives des jeux.
Qu&#39;est-ce qu&#39;il en a à foutre le joueur lambda que vanguard soit bourré de bug, il ne saît même pas qu&#39;il y a d&#39;autres mmorpg que wow -_-

Justement vanguard est à la base pas un jeu "à la wow", il était quand meme sencé être la nouvelle génération des mmo (je sais plus quel numéro), tout les mecs qui étaient sur d&#39;ancien mmo comme daoc, everquest 1, etc. espéraient beaucoup de lui.

Et sinon c&#39;est plutot 90% qui est sur wow que tu acusse de tout les maux sans l&#39;avoir réellement testé, en même temps ce que tu dis dessus est clairement le comportement de base des blasés qui crachent sur quelque chose dès qu&#39;ils peuvent pour faire comme.

gmparadise
25/10/2007, 20h53
Oui oui toujours le même discours, quand on à pas fait les raids et autres conneries on connaît pas wow.
Reste que les instances n&#39;ont aucun intérêt, le craft n&#39;a aucun intérêt, les quêtes en plus de n&#39;avoir aucun intérêt sont lourdes et il contient la pire communauté existante, c&#39;est suffisant pour s&#39;en faire une optinion en n&#39;ayant été "que" level 40 ...

Wawa
25/10/2007, 21h09
Non mais il y a eu une couverture dans le temps de World of Warcraft, et ça, c&#39;était un avis que je qualifierai d&#39;honnête ( A par si de par t&#39;as phrase tu juges que les journalistes de cpc sont des vendus quand je vois "honnetes" dedans. )
Tiens http://www.canardplus.com/ressources/couvs...anard_PC_21.jpg (http://www.canardplus.com/ressources/couvs/21/couv_Canard_PC_21.jpg) . Les capsules de cyanide ça marche si tu veux.
( Je peux te ressortir le vieux test de Joystick d&#39;halo avant le rachat dudît magasine par un groupe de presse géant ( Si je me plante pas pour cette dernière action, m&#39;enfin tu devrai savoir de quoi je parle à ce propos. ) également qui faisait plus d&#39;éloge pour sa sortie xbox que le test "hônnete" du dernier cpc. ( Mais au moins on est prévenu en début de test. Si J&#39;adhère à ce qui y est dit et que je rigole même devant certain phrase d&#39;omar B. Je tiens à préciser quand même que l&#39;histoire de la jauge du bouclier existe depuis le premier épisode. Et ça, je me demande même si il était pas sortit juste avant le premier MoH. M&#39;enfin Hors sujet la. ) )

Sinon à par que le monde n&#39;est qu&#39;ordure et déjection pour toi, ce serait sympas qu&#39;au lieu de dire "non moi je ne touche pas à cette merde" de dire "non je n&#39;ai pas envie d&#39;y jouer" ( Attention ce reproche est valable pour la musique/autre jeux/plateforme de jeux ! ). Tu sais d&#39;avance qu&#39;en créant ce sujet tu t&#39;exposes à ce genre de commentaire, ne vas pas te plaindre après. Puis pour les histoires de bashages d&#39;instances avec 2 lignes de background, tu dis toi même un peu avant que les background tu t&#39;en fous.....( Et que si tu en recherches un tu vas voir un bon vieux FF. ) donc il faudrait savoir. Enfin bon, je ne veux pas m&#39;insérer dans le débat, mais si tu continues à déblaterer le genre de commentaire que tu fais depuis le début, je n&#39;hésiterai pas à m&#39;amuser à quote le nombre de phrase culte que tu as pu faire dans ma tête.

Ah autre chose, alors que toi tu n&#39;hésites pas à dire les mots comme "merde/daube/etc...", je n&#39;ai que rarement vu un cannard disant plus d&#39;une fois ce genre d&#39;expression si ce n&#39;est que tourner dans le comique pour parler d&#39;un jeux qu&#39;il n&#39;aime pas. Comme quoi, la tolérance, ça existe. ( Alors oui vu les débats que tu provoques, c&#39;est facile de contredire ça, mais je n&#39;en tiens pas compte personnellement. )

gmparadise
25/10/2007, 21h15
Bon, ton texte n&#39;étant qu&#39;un gros pâté à moitié incompréhensible je ne relèverai que ça :


Puis pour les histoires de bashages d&#39;instances avec 2 lignes de background, tu dis toi même un peu avant que les background tu t&#39;en fous.....

Je n&#39;ai pas dit que les instances étaient chiantes parce qu&#39;elles manquent de background, j&#39;ai dit que basher du mob pendant deux heures est un supplice, background ou pas. Finfalement une instance c&#39;est jamais qu&#39;une grosse quête qui prend 20 fois plus de temps pour une récompense d&#39;xp plus ou moins équivalente tout en obligeant le joueur à rester devant son écran jusqu&#39;au bout.

Maalak
25/10/2007, 22h08
c&#39;est suffisant pour s&#39;en faire une optinion en n&#39;ayant été "que" level 40 ...

Collector <_<

gmparadise
25/10/2007, 22h36
Collector hola.png

Moi ce que je trouve collector c&#39;est 9 millions de personne sur un jeu sur lequel il faudrait soi-disant avoir jouer plus de 200 heures avant de commencer à s&#39;y amuser.
Si les gens étaient aussi courageux et faisaient les deux trois tutorials de vanguard pour l&#39;artisanat et la diplomacie y aurait plus de monde sur le jeu :siffle:

Siona
25/10/2007, 22h43
Oui oui toujours le même discours, quand on à pas fait les raids et autres conneries on connaît pas wow.
Reste que les instances n&#39;ont aucun intérêt, le craft n&#39;a aucun intérêt, les quêtes en plus de n&#39;avoir aucun intérêt sont lourdes et il contient la pire communauté existante, c&#39;est suffisant pour s&#39;en faire une optinion en n&#39;ayant été "que" level 40 ...

Ah ben voilà, encore une fois quand tu nous dira tout on aura compris exactement ce qui va pas : lvl 40, stranglethorn, server pvp et tu t&#39;es fait gank par du haut lvl en chaine, effectivement ça doit marquer, désolé pour toi.

gmparadise
25/10/2007, 22h46
J&#39;ai fait un peu de tout, serveur normal, serveur rp, serveur pvp ... mine de rien j&#39;y ai quand-même passé trois mois sur Wow.
Des chainkill j&#39;en ai eus mais bon, rien de bien méchant finalement, c&#39;est le jeu en lui-même qui est à pleurer, sa communauté ne fait que renforcer un fait inhérent au jeu.

elpaulo
25/10/2007, 23h24
plus ya de monde sur un jeu, plus la diversité de débiles que tu pourra y trouver sera grande.

Fais venir autant de monde qu&#39;il y a sur wow sur n&#39;importe quel mmo, c&#39;est ce mmo qui deviendra mal fréquenté.

Et tu sais, si tu fais le tri, t&#39;en rencontre pas tant que ca des boulets dans wow... ya un blacklist, mais t&#39;as pas du la voir.

gmparadise
25/10/2007, 23h30
S&#39;il avait fallu que je blacklist tous les gens qui écrivent en sms j&#39;aurais eu bien du mal à terminer la moindre quête de groupe -_-

elpaulo
25/10/2007, 23h31
tu es d&#39;une mauvaise foi sans égal :rolleyes:

crazycow
25/10/2007, 23h40
Je ne comprds pas qu&#39;il n&#39;ait pas plus de succes sincerement il est vraiment énorme et puissant ce jeu.

réponse simple facile efficace : serveurs en mousse et net code à chier.....

gmparadise
25/10/2007, 23h45
Encore une fois neuf personnes sur dix ne savent même pas que le jeu existent, ça n&#39;a donc aucun rapport :rolleyes:

Siona
26/10/2007, 00h39
Encore une fois neuf personnes sur dix ne savent même pas que le jeu existent, ça n&#39;a donc aucun rapport :rolleyes:

Et comme ça a été dit, le public cible de départ était justement la personne sur dix qui le connaisait. Mais même pour des "vieux" du mmo le jeu n&#39;a pas accroché, j&#39;ai été avec d&#39;ancien de ma guilde d&#39;eq plus plein d&#39;autre, ils ont tous arreté au final (peut-être encore quelques un dessus).

kaldanm
26/10/2007, 12h45
Bonjour.
Ca fait plusieurs mois que j&#39;ai arrêté les mmorpg et je me rends de plus en plus compte que ça me manque, principalement parce que les jeux solo sont vite bouclés et je finis donc par rapidement m&#39;emmerder lors de mes longues nuits de geek. Mais impossible de trouver un mmorpg qui ne m&#39;ennuie pas au bout d&#39;un mois ou non.
Il y en a certains que j&#39;ai aimés mais que j&#39;ai du arrêter parce que j&#39;ai du arrêter parce que ça me gonflait de devoir attendre 2 heures pour trouver un groupe, vanguard et eq2 en tête.
Lord of the ring était sympa mais les classes sont malheureusmeent toutes plus minables les uns que les autres.
Wow c&#39;est de la daube, pas grand-chose à ajouter là-dessus.
City of heroes c&#39;est sympa mais beaucoup trop casual pour moi.
Anarchy online m&#39;a plus dans un premier temps, mais l&#39;interface pratique des mmo récents m&#39;a vite manquée et l&#39;abscence de vraies quêtes est quand-même sacrément ennuyeuse.
Sinon j&#39;ai joué en vrac à dofus, lineage 2, auto assault, guild wars, ragnarok online, silkroad, daoc, dungeon runner, FFXI, ROSE online ... mais aucun n&#39;a pu me retenir.
Il y a aussi eve online, mais contrairement à beaucoup, j&#39;aime les mmorpg tels qu&#39;ils sont et je ne cherche pas quelque chose qui change radicalement.

Aurais-je pu passer à côté de quelque chose, un mmorpg bien foutu, avec du grind mais pas à la coréene et des quêtes un minimum interessant ?
J&#39;attends age of conan, mais force est de constater que je me fais graver chier ma race en attendant comme on dit.


Je comprend ta reaction, en tant qu&#39;ancien jour de MMO (Everquest, SWG, EQ2, WoW, CoH, L2, Eve Online et Vanguard).

Je peut deja te dire que tu va avoir du mal a retrouver le feeling de ton premier MMO, qui fait un peu le meme effet que la premiere fois avec nimporte quel type de jeu reussi.

Deja il faut eviter le grind : le grind est pareil partout, c&#39;est marrant au debut ou de temps en temps... mais apres non. Donc la chose a regarder c&#39;est la finalité du jeu et les moyens de progressions.

les 3 options que je conseille :

* EQ2 :
+ Tres beau
+ Peu de grind a faire pour monter au niveau des Raid...
+ Raids qui sont nombreux et interessants
+ Quetes nombreuses et certaines tres interessantes.
+ Super background
- Combat un peu mou
- Toutes les classes sont remplacables par 3 autres classes...
- Un parti pris pour la facilité et la WoWisation de certains aspects du jeu, et des mecanismes de jeu un peu lourdingues parfois.

* Eve Online :
+ Absolument aucun grind : tu joue a l&#39;ancienneté
+ Au bout d&#39;une semaine du jeu tu peut joindre une guilde et etre (un peu) utile)
+ Au bout de deux mois de jeu tu peut etre presque aussi performant qu&#39;un Veteran (mais beaucoups moins polyvalent et experimenté bien sur)
+ Risk vs Reward prend toute sa valeur dans ce jeu
+ Une communauté ultra-mature, les SMS sont trackés et executés.
+ la POLITIQUE : une guerre en zone 0.0 (libre de toute influence de PNJ) induit l&#39;espionnage, la desinformation, la logistique, embuscades, trahisons, batailles rangées...
- Ce jeu est un Ovni avec des mecanismes
- Il est impossible de ratraper vraiment les veterans : n&#39;espere pas piloter un titan un jour (c&#39;est des genre d&#39;etoile noire) car il faut une somme de 1 ou 2 ans d&#39;entrainement pour avoir tout les skills necessaire
- Les skills de Training inutiles mais necessaires...
- apres 2 semaines, jouer solo est le solo le plus ennuyeux de tous les MMO.

* Vanguard :
+ Choix classe/race varié et vraiment original
+ Le Background et le monde tres recherché
+ La diplomatie
+ Jeu tres jeune ou tout n&#39;a pas été decouvert
+ De bonnes idées de gameplay...
- Gachés par une realisation technique mediocre
- Il faut grouper tout le temps au dela d&#39;un certain niveau.
- Jeu sorti trop tot...


Si vraiment tu ne trouve pas, je te conseille une pause offline ou tu joue a tout ce que tu a zappé en Single Player. Ou des multijoueurs pas MMO (Team Fortress 2, Supreme Commander...). Il y aujourd&#39;hui des trucs gratuit a rattraper (Farcry..) ou payant (Steam, Metaboli & co). apres une petite pause l&#39;addiction aux MMO deviens moindre et recadre ses priorité concernant le suivant :).

kaldanm
26/10/2007, 13h02
Oui oui toujours le même discours, quand on à pas fait les raids et autres conneries on connaît pas wow.
Reste que les instances n&#39;ont aucun intérêt, le craft n&#39;a aucun intérêt, les quêtes en plus de n&#39;avoir aucun intérêt sont lourdes et il contient la pire communauté existante, c&#39;est suffisant pour s&#39;en faire une optinion en n&#39;ayant été "que" level 40 ...

Concernant WoW :

Si ce jeu a autant de gens qui jouent, il y a une bonne raison :

Le jeu est extremement cool en debut de partie. Le 1-59 (1-69 maintenant) etait super interessant, bien pensé, on grindait mais pas trop, les quetes, equipements et paysages se renouvellaient ce qui donne une impression de progression (trop rapide ?) au joueur lambda. Wow est fun a ce moment là.
La preuve en est que pour remonter un deuxieme personnage sans Twink, on sens beaucoup plus passer le grind, qui deviens un "mal necessaire".
Pour les raids, c&#39;est pareil : au debut tout ce qui compte, c&#39;est d&#39;etre plusieurs, d&#39;etres coordonés. C&#39;est tres facile. Une fois que le joueur est lancé, c&#39;est la que le jeu deviens Mauvais : Farming de potion ; farming de thune pour les reparations ; systeme de key, etc.


En gros WoW est le MMORPG pour demarrer : le jeu est super bien foutu, tourne sur toutes les configs, facile d&#39;aces, super ergonomie, des petites touches d&#39;humour et d&#39;easter eggs, une realisations aux petits oignons... Bref, la patte Blizzard. A la sortie le jeu etait 100% stable (sauf le netcode, mais c&#39;est une autre histoire).
Le lancement du jeu a joué lui aussi : la version Beta du jeu etait tellement bien foutue que le Buzz généré etait énorme. Resultat a la sortie le jeu devait etre le nouveau messie (et il a reussi son coup)

En tout ce jeu prouve une chose : rien n&#39;egale une bonne realisation et un bon gameplay. Franchement, apres un SWG buggé jusqu&#39;a la moele, j&#39;ai testé WoW... le jour et la nuit. Je ne comprend âs qu&#39;apres cela des jeu puissent sortir sans avoir la meme approche de perfection technique que WoW.

Ce jeu n&#39;est pas sans defaut, mais il n&#39;est pas premier pour rien. malhereusement les alternatives sont soit hors Fantasy, soit moins travaillés... peut-etre Warhammer ou Conan ?

Coriolano
26/10/2007, 13h10
c&#39;est la que le jeu deviens Mauvais : Farming de potion ; farming de thune pour les reparations ; systeme de key, etc.C&#39;est pas faux mais Blibli a fait quand meme pas mal d&#39;effort a ce niveau (quete journalière pour la thune, les flacons...).


Perso j&#39;arrive a faire mais 3 soir de raid par semaine sans vraiment bcp farme a coté. Ca tombe bien car entre farme sur WoW et TF2 le choix est vite fait :)



La preuve en est que pour remonter un deuxieme personnage sans Twink, on sens beaucoup plus passer le grind

C&#39;est clair que les reroll, c&#39;est tout de suite moins fun. D&#39;abord car tu vise pas l&#39;exploration, la découverte mais direct le level max pour PVE ou PVP donc forcement le grind est tout de suite plus relou. EN plus quand tu connais les quetes, les regions c&#39;est sur le plaisir est plus trop la.

Mais de toute facon c&#39;est peine perdue hein : tu joue a WoW donc pour Mr Paradise tu es un crétin, qui manque de gout aveuglé par le buzz et le marketing de Blizzard, ce jeu n&#39;a aucune qualité intrinsèque c&#39;est une vérité absolue.

Wawa
26/10/2007, 13h11
Warhammer j&#39;ai vu une vidéo, ça m&#39;a pas du tout emballé. Certain sort qui sont censé rasé une armée sur le jeux de plateau sont retranscris par un minuscule effet dans la vidéo que j&#39;ai vu. ( L&#39;invocation du dieu orc avec les gobelin la, gork, truc du genre. Ca fait un bail que j&#39;ai pas retoucher aux livres d&#39;armées. )

M&#39;enfin bon, wait and see, j&#39;aimerait bien que le jeux soit plus étoffé ou que les elfes noir ressemblent à de vrais elfes noir. ( Sombre, Sadique, des machines à tuer, masochiste, etc...ce qui m&#39;étonnerait fort. )

edit: ça vous ai jamais traversé la tête de dire stop , et arrêter de parler de wow ? Non non car on en arrive à un point ou les 2 parties sont ridicules. Et si Mr Paradise arrêtait son omniscience suprême et adoptait un ton plus tolérant, ça aiderait peut t&#39;être également le dialogue. RaS.

ERISS
26/10/2007, 16h08
les 3 options que je conseille :
* EQ2 :
+ Toutes les classes sont remplacables par 3 autres classes...
Pour moi c&#39;est un avantage, c&#39;est plus facile de faire un groupe ainsi.
* Vanguard :
- Nécessite un PC de luxe (comme EQ2 au tout début)

gmparadise
26/10/2007, 22h39
En tout ce jeu prouve une chose : rien n&#39;egale une bonne realisation et un bon gameplay. Franchement, apres un SWG buggé jusqu&#39;a la moele, j&#39;ai testé WoW... le jour et la nuit. Je ne comprend âs qu&#39;apres cela des jeu puissent sortir sans avoir la meme approche de perfection technique que WoW.

Tout simplement parce que tous les studios n&#39;ont pas le même budget que blizzard et la plupart d&#39;entre eux ont plus d&#39;ambition que ce soit au niveau gameplay ou graphique. Où est l&#39;intérêt d&#39;un jeu bien fini s&#39;il à un gameplay ultra-basique et un graphisme extrêmement désagréable ?

Siona
26/10/2007, 23h11
Tout simplement parce que tous les studios n&#39;ont pas le même budget que blizzard et la plupart d&#39;entre eux ont plus d&#39;ambition que ce soit au niveau gameplay ou graphique. Où est l&#39;intérêt d&#39;un jeu bien fini s&#39;il à un gameplay ultra-basique et un graphisme extrêmement désagréable ?

Ah une fois de plus les informations arrivent et plus on en apprend, tu as aussi une aversion directe avec les graphs de wow, en effet alors tu peux réellement le détester.

Pour ta question bah relis tout ce qui a été dis avant quoi.

gmparadise
26/10/2007, 23h18
Alors déjà oui je déteste le style cartoon, je l&#39;ai même en horreur quel que soit le jeu (m&m 5 par exemple) mais wow à non seulement un style cartoon mais en plus des objets 3d extrêmement pauvres, ça sue les pixels bien gras et tout est d&#39;une taille absurde, donnant une fausse impression de grandeur à l&#39;univers. Wow ça pique les yeux, qu&#39;on aime ce genre de design ou pas.

Skiant
27/10/2007, 00h39
Tout simplement parce que tous les studios n&#39;ont pas le même budget que blizzard et la plupart d&#39;entre eux ont plus d&#39;ambition que ce soit au niveau gameplay ou graphique. Où est l&#39;intérêt d&#39;un jeu bien fini s&#39;il à un gameplay ultra-basique et un graphisme extrêmement désagréable ?

Parce que le gameplay et le graphisme, la plupart des joueurs de WoW s&#39;en callent grave le coquillard. Ils veulent pouvoir jouer avec leurs potes, quand ils veulent, comme ils veulent, et c&#39;est ce qu&#39;ils ont. Un jeu pas franchement joli, pas franchement fouillé niveau gameplay, mais qui soit pas d&#39;une complexité à faire peur.

Faut pas rêver, dans les 9 miyons de gens sur WoW y&#39;en a un bon paquet dont c&#39;est le premier jeu vidéo, et qui s&#39;y sont mis parce qu&#39;à leurs yeux de profanes, le jeu ne leur demandait pas d&#39;apprendre toute une logique de gamer, qu&#39;ils n&#39;ont pas forcément envie d&#39;apprendre.

gmparadise
27/10/2007, 02h01
Exactement, donc qu&#39;on ne vienne pas me dire que wow à du succès parce qu&#39;il est bon :rolleyes:

kaldanm
27/10/2007, 02h45
Exactement, donc qu&#39;on ne vienne pas me dire que wow à du succès parce qu&#39;il est bon


justement.

C&#39;est parce que le jeu est facile d&#39;accès, que l&#39;interface est logique et intuitive, qu&#39;il n&#39;y a pas de probleme de configurations, que tout le monde peut se connecter facilement et entrer dans le jeu sans partir tripatouiller les options, ou pire, le fichier config.ini.
C&#39;est pas une question de budget, c&#39;est pas comme le graphisme, ou la musique : ca fait des années qu&#39;ils y a des jeux bien foutus avec une interface en beton intuitive programmée par un mec dans son garage. Exemple, Dongeon Master.


Je ne joue plus a Wow aujourd&#39;hui, mais quand c&#39;était le cas j&#39;ai trouvé le jeu très bon (je ne parle pas de la communauté, attention). Honnêtement Wow avec quelques potes c&#39;est une super expérience, pendant au moins 2-3 mois. Si tu n&#39;a jamais fait de Raids, tu peut ralonger a 6 mois - 1 an.
Ensuite apparaissent les défauts standards des MMO, mais si tu connaissait pas les MMO c&#39;est trop tard, tu est déjà accro, et "après tout qu&#39;est ce que c&#39;est 15€ par mois".


Pour en revenir au graphisme, dans Wow atteint ses objectifs :
- Il tourne chez tout le monde - pas ou de très rares de probleme de fluidité ou d&#39;animation
- Style Cartoon proche Warcraft 2/3 : donne une ambiance moins sérieuse, avec une point d&#39;humour et de second degré a l&#39;univers.
- Polygonal : toute la représentation c&#39;est dans la tete. un casque tout bete avec des ailes sur le coté, tu demande a 10 joueurs de te le dessiner en version mature/detaillée, chacun va creer un truc différent. Un peu comme Mario Kart sur super nintendo, tu sais que le marron c&#39;est la terre et le vert c&#39;est l&#39;herbe, ton cerveau fait le tri et complete les infos.
- plus rapide a modéliser qu&#39;un rendu photorealiste : a mon avis les graphistes de Commonlands d&#39;EQ2 ont du bosser plus longtemps que ceux des Barrens de Wow, pourtant la zone Cartoon est plus belle et variée...

Cela dit je reconnais une chose, je hais le Wow End Game. Les instances, les loots "ultimes mais jetables dans deux mois"... Et la mentalité du jeu, Brrr... Si Blizzard avais mis une pénalité de mort Hardcore (perte d&#39;xp, corpse run), fait des donjons plus difficiles et élitistes, retiré le principe des armures qui progressent tout les 3 niveaux par des vrais sets difficiles a rassembler, le jeu aurait eu plus d&#39;intérêt...
mais aurais attiré moins de monde <_< .

J&#39;avoue etre un peu nostalgique d&#39;Everquest, a la période ou quand tu croisait un level 60 avec une arme épique c&#39;était des Oooh et des Aaah. Les MMO axés Casual (style SWG et Wow) ont un gros defaut : celui de "pénaliser" les gros joueurs... Genre tu va jouer 4 heures tout les soirsmais le mec qui joue moins que toi et / ou moins bien va etre au même niveau de skill et équipement... Quel intérêt de jouer autant ?

gmparadise
27/10/2007, 03h23
Déjà un mmo où l&#39;on vise le niveau max y a un problème.
Concrètement ça veut dire que le seul intérêt du jeu est d&#39;arriver au bout pour avoir accès à un certain contenu, alors qu&#39;il y a mmo où les joueurs peuvent passer du temps pendant des années sans jamais être lv max, le but n&#39;y étant pas de grinder pour arriver au bout mais de prendre plaisir à grinder car le simple plaisir de tuer du mob en groupe peut se suffire à lui-même quand c&#39;est bien fait.
De plus, vu le nombre de joueurs qui reroll sur wow, le contenu high level ne doit pas être si passionant que ça :siffle:

Skiant
27/10/2007, 03h28
Exactement, donc qu&#39;on ne vienne pas me dire que wow à du succès parce qu&#39;il est bon :rolleyes:

Pour toi qui est un gamer acharné, non.
Pour une personne qui ne joue quasiment jamais à des jeux, si, parce qu&#39;il est facile à prendre en main.

gmparadise
27/10/2007, 05h46
Selon la croyance populaire sans doute, par contre en vrai everquest 2 et vanguard sont tout aussi simples à prendre en main.

Siona
27/10/2007, 09h48
Déjà un mmo où l&#39;on vise le niveau max y a un problème.
Concrètement ça veut dire que le seul intérêt du jeu est d&#39;arriver au bout pour avoir accès à un certain contenu, alors qu&#39;il y a mmo où les joueurs peuvent passer du temps pendant des années sans jamais être lv max, le but n&#39;y étant pas de grinder pour arriver au bout mais de prendre plaisir à grinder car le simple plaisir de tuer du mob en groupe peut se suffire à lui-même quand c&#39;est bien fait.
De plus, vu le nombre de joueurs qui reroll sur wow, le contenu high level ne doit pas être si passionant que ça :siffle:

Sa depend aussi de la façon dont tu joue, moi ce que je recherche(ais) dans un mmo ce sont les "grosses" instances, les raids, etc. les trucs qui demandent un peu plus de temps que le simple kill de mob, après si tu regarde ce que certains joueurs disent de wow c&#39;est, je suis dessus depuis un ans et j&#39;ai même pas un perso lvl max, il y joue pour passer le temps et s&#39;y fun tout autant (avec des potes). hardocre <> casual

Enfin au final et avec l&#39;expérience les gros trucs high end deviennent tout aussi trivial que le grind basic, hop passage en mode farm pour stuff tout le monde, puis après essaie de la prochaine grosse instance avec plein de mort et tout et tout, etc. le principe même du mmo style eq, wow et cie, mais certain recherche ça (même si wow est assez simple sur ce point).

Et sinon dans les debuts de vanguard, tu les voyais bien les "boulets" de wow (jeu facile), avec les zones non instanciées et les corps run, plus les packs de 3 mob qui te défoncent. Wow avec les heroics étaient pas mal quand meme, mes les pénalités sont inexsitantes ... sauf les répas, et au final tout devenaient trivial.
La première fois que j&#39;ai vraiment fait : ooooh putain, dans vanguard, c&#39;est avec le "donjon" des hommes volants qui se trouvaient dans une ile isolée (genre ile pirate style volcan), en plus mon psionicist avait plein de boulot là :lol: , après y en avait surement d&#39;autre très bien, mais j&#39;ai stop donc.

Mthieu
27/10/2007, 09h55
Bof, je m&#39;édit en fait, il sert a rien mon message ^_^

ougarit
27/10/2007, 12h03
Exactement, donc qu&#39;on ne vienne pas me dire que wow à du succès parce qu&#39;il est bon :rolleyes:

fondamentalement qu&#39;est ce que ca peut te faire ?
tu n&#39;y joues pas c&#39;est tout

Personnellement je ne joue pas à wow, je ne regarde ni n&#39;écoute la starac, ni ne suis branché sur nrj ni skyrock ni n&#39;achete plus ou presque de softs proprios

Je préfere arte linux et autres france musiques et ça me va tres bien, dans le genre mmorpg je préfere Vanguard ou Wwiionline ou Eve à des produits hyper grand public.

Moralité vis ta vie et puis stop

Il n&#39;empeche que les produits grand public peuvent etre conçus de maniere tres professionnelle aussi (ex: wow qui est sacrément bien conçu mais voila je ne supporte pas. Mais j&#39;en fais pas un plat. Mais les produits Blizzard sont intrinsequement EXCELLENTS)

Wow est un succes car il est bien conçu et impec.
Je ne reviendrai pas sur cela.
Je doute d&#39;ailleurs que War tienne la route en comparaison et pourtant j&#39;ai été un vrai vrai fan de DAOC.
Et AoC je me marre d&#39;avance, je sens le super flop, avec ces annonces de soft révolutionnaire mais sans aucune info
Aion ne m&#39;intéresse pas du tout.


Tout le monde te conseille 3 softs : Eve Eq2 et VG; je te dirais Eq2 avec l&#39;addon qui va sortir en novembre.
Tente SWG et ca m&#39;étonnerait qu&#39;en 1 semaine tu aies tout fait :blink:

Maintenant si tu persistes j&#39;en déduis que tu ne viens que pour troller, auquel cas je stoppe aussi.

Dernier truc: il y a tout le panel de la population mondiale.

Dans wow tu peux avoir online un enarque et un enfant de classe primaire. J&#39;y ai croisé des graphistes, des spécialistes d&#39;Fx cinéma, des officiers, des ingénieurs réseau, mais aussi des boulangers... Tout le monde y est. voila wow et son succes. J&#39;ai meme joué un jour avec un pere de famille et le lendemain avec son gamin ^^. Sur le plan communauté, si on fait le tri (nécessaire il est vrai ^^) on y a la communauté la plus sympa qui soit.

gmparadise
27/10/2007, 14h32
fondamentalement qu&#39;est ce que ca peut te faire ?
tu n&#39;y joues pas c&#39;est tout

Fondamentalement ça peut me faire que j&#39;ai quitté pas mal de jeux avec de réeles qualités (vanguard en tête) parce qu&#39;il n&#39;y avait pas assez de monde dessus.
Un mmo à besoin d&#39;une communauté pour exister, et si 60% de la communauté est sur un seul jeu qui ne le mérite pas, ça me semble logique de lui en vouloir.

Black Elf 01
27/10/2007, 15h27
Et pourtant, tu dis toi-même que la communauté sur WoW est l&#39;une des pires. S&#39;ils sont incapables de se rendre compte que WoW est "une daube", c&#39;est pas en jouant à Vanguard qu&#39;ils seront plus intelligents.

Et admettons que les gens étant sur WoW se retrouvent tous sur Vanguard, tu quitterais Vanguard à cause de sa communauté de débiles.

J&#39;avoue que jusque-là j&#39;avais du mal à suivre, mais là, je suis complètement largué :wacko:

Alors oui, tu dis que la plupart des gens jouant à WoW ne sont pas au courant de la sortie d&#39;autres mmo (ce dont je doute réellement mais bon), mais s&#39;ils ne s&#39;y intéressent pas, c&#39;est tout simplement qu&#39;ils sont bien là où ils sont, donc que WoW leur convient, donc que Vanguard ne leur conviendra pas (vu que WoW et Vanguard sont les exacts opposés si j&#39;ai bien suivi ...)

ougarit
27/10/2007, 15h41
Et admettons que les gens étant sur WoW se retrouvent tous sur Vanguard, tu quitterais Vanguard à cause de sa communauté de débiles.

Absolument mais au fond comme déja dit ici, rien ni personne ne trouve grace aux yeux de Sa Majesté.

Repartant chez les simples mortels (et simples d&#39;esprit si j&#39;ai bien compris aussi) je repars scier du bois pour un jour faire une coquille de noix sur Vanguard :happy2: apres avoir BL sa Seigneurie

ERISS
28/10/2007, 00h43
Comme j&#39;ai déjà dit ailleurs, j&#39;aime WoW parceque c&#39;est un bon filtre à boulets.
WoW est un bon jeu (il y a 2 ans j&#39;hésitai entre WoW et EQ2), et il faut qu&#39;il le reste, sinon les kevins vont aller sur EQ2 qui s&#39;est facilité (quelques échappés de WoW y passent ces temps-ci, et repartent ouf). Par contre bienvenus aux joueurs matures bien sûr.

gmparadise
29/10/2007, 12h35
Bon ben swg ça c&#39;est fait.
Le fourbe s&#39;est fait passer pour un jeu sympa (gameplay pas trop mal, les quêtes s&#39;enchaînaient bien) et c&#39;est là que j&#39;ai constaté que les mobs mettent dix ans à réagir, on passe à côté de l&#39;un d&#39;eux et 10 secondes plus tard alors que l&#39;on est trois pièces plus loin, il commence à nous courser et évidemment vu que le jeu est mal foutu, on se prend des domages pendant qu&#39;il est à 50 mètres -_-
Domage en plus, j&#39;avais choppé le jeu et ses 3 add-ons à 15 euros.
Je me tâte de me reprendre un mois à eq2.

elpaulo
29/10/2007, 14h45
ca m&#39;aurait étonné qu&#39;un jeu te plaise aussi :siffle:

Siona
29/10/2007, 14h46
Paix à son ame.

T&#39;as testé everquest premier du nom ? quoi que, coté grind là y a de quoi faire, car si ça a pas changé y a même pas de quetes dans les debuts, c&#39;est juste du chain :P.

kaldanm
29/10/2007, 14h58
C&#39;est assez difficile de reprendre Everquest aujourd&#39;hui. D&#39;ailleurs le jeu tiens grace a la base installée.

Il y a bien la possibilité de monter extremement vite, avec les Hot zones qui multiplient l&#39;XP de maniere obscene, mais le gros probleme c&#39;est qu&#39;il est impossible de rattraper un joueur la depuis Luclin ou PoP. Un mec qui a 1000+ AAs ca se rattrape pas comme ca.
D&#39;ailleurs aujourd&#39;hui le plus gros probleme du jeu c&#39;est que certains joueurs sont irremplacables. Ton Main Tank s&#39;est trouvé une copine ? Dommage, et impossible de trouver un remplacant a moins de le former et equiper (hop 1 mois de perdu).


Si ca fais longtemps que tu n&#39;a pas joué a EQ2, j&#39;en ai entendu que du bien. Oui le jeu s&#39;est Wowisé, mais il est devenu plus accessible techniquement, plus convivial et surtout beaucoups plus gros.
La ou WoW a stagné (avec les millions generés ils ont créé 4 zones...), EQ2 a vraiment mis les bouchées doubles et ca se ressent.

Siona
29/10/2007, 15h27
Sa c&#39;est sur que pour rattraper les vieux d&#39;eq faut vraiment le vouloir et être cinglé aussi un peu.

ERISS
29/10/2007, 18h13
Je me tâte de me reprendre un mois à eq2.
Ca peut valoir le coup si ça fait longtemps que tu as arrêté:
La prochaine extension Rise of Kunark imminente (boîte), contiendra l&#39;intégralité absolue d&#39;EQ2 (pas seulement toutes les 4 extensions, mais aussi les 3 petits packs payants qui n&#39;étaient que téléchargeables indépendamment).

Eyra
29/10/2007, 19h58
Si tu avais un compte tu peux le relancer sans payer. J&#39;ai pu reprendre mon compte vieux de janvier 2005 sans rien payer. Semblerait que ca soit pour 7 jours seulement...

C&#39;est vraiment le mieux en combat mmo, mais ca manque de monde à bas lvl. Pas vu de message de zone ou pour teamer non plus :unsure:

A voir avec le nouvel add on qui va créer un nouvelle zone de départ !

gmparadise
29/10/2007, 20h21
Moué justement le problème c&#39;est que j&#39;ai les 3 add-on mais vu que je ne suis que lv 30 il se passera dix ans avant que je puisse accèder au contenu haut level.
Et puis ce qui m&#39;a ennuyé c&#39;est le manque de quêtes, ce n&#39;est pas comme vanguard ou wow, il n&#39;y a pas de fil conducteur entre plusieurs endroits au lv croissant avec des tas de quêtes.

Coriolano
29/10/2007, 20h28
ce n&#39;est pas comme vanguard ou wow, il n&#39;y a pas de fil conducteur entre plusieurs endroits au lv croissant avec des tas de quêtes.

Que ca soit pas comme WoW c&#39;est une bonne chose non ? vu que wow c&#39;est de la merde toussa...

gmparadise
29/10/2007, 20h30
Fabuleuse remarque d&#39;une pertinence rare et incroyablement utile :rolleyes:

Siona
29/10/2007, 20h42
Wow quand meme quoi, t&#39;apprécie quelque chose du jeu, c&#39;est pas mal. Bha oué le low level de wow est quand même riche et bien foutu ... tout comme le high :siffle:

gmparadise
29/10/2007, 20h46
J&#39;espère que vous vous rendez compte que ce que vous dites n&#39;a pas de sens.

Coriolano
29/10/2007, 21h15
Je peux pas je suis trop con je joue a WoW :lol:

gmparadise
29/10/2007, 21h16
Oué j&#39;imagine que tu n&#39;y peut rien :/

elpaulo
29/10/2007, 21h54
mais vous bataillez encore avec ce type ?

ERISS
29/10/2007, 23h27
vu que je ne suis que lv 30 il se passera dix ans avant que je puisse accèder au contenu haut level.
Non, je dirais 1 an.


Et puis ce qui m&#39;a ennuyé c&#39;est le manque de quêtes, ce n&#39;est pas comme vanguard ou wow, il n&#39;y a pas de fil conducteur entre plusieurs endroits au lv croissant avec des tas de quêtes.
J&#39;ai 1800 quêtes terminées sur EQ2, une centaine en cours.
Si tu en veux plus il faudra trahir (Qeynos<->Freeport) pour que tu puisses en faire 3000. Si 2000 ça te suffie pas, 3000 non plus je pense. La prochaine extension rajoute au moins 350 quêtes.
Si: Il y a ce que tu recherches, mais ces quêtes à la queue-leu-leu ça n&#39;en finie pas: Moi j&#39;aime pas ça de pas en voir le bout, même si t&#39;as un bon item à la fin.

Siona
29/10/2007, 23h54
mais vous bataillez encore avec ce type ?

Je bataille pas moi, je <strike>perd</strike> passe mon temps, puis les contradictions c&#39;est marrant :).

gmparadise
30/10/2007, 01h07
Si tu en veux plus il faudra trahir (Qeynos<->Freeport) pour que tu puisses en faire 3000. Si 2000 ça te suffie pas, 3000 non plus je pense. La prochaine extension rajoute au moins 350 quêtes.
Si: Il y a ce que tu recherches, mais ces quêtes à la queue-leu-leu ça n&#39;en finie pas: Moi j&#39;aime pas ça de pas en voir le bout, même si t&#39;as un bon item à la fin.

J&#39;ai été voir sur des sites qui donnent les listes des quêtes et bon, y a un gars qui donne 3 quêtes tous les 2 kilomètres et le temps que je le trouve, je faisais 10 fois plus d&#39;xp en bashant -_-

Zepolak
30/10/2007, 01h27
"Je râle donc je suis".
C&#39;est plus ou moins ma devise...

Mais j&#39;ai trouvé mon maître... :lol:

Maalak
30/10/2007, 01h28
Et si plutôt que s&#39;éterniser dans un topic où tu te complais à jouer les grincheux associaux tu nous disais point par point ce que tu recherches dans un MMORPG en ambiance, univers, ommunauté et autres graphismes (qui n&#39;existera probablement pas, mais c&#39;est pour avoir une idée pllus précise) ? Parceque "du grind mais pas à la coréene et des quêtes un minimum interessant " c&#39;est vague .... :|

gmparadise
30/10/2007, 02h00
Je recherche rien en particulier, je cherche juste à savoir s&#39;il était possible que je sois passer à côté de quelque chose de plus ou moins potable en attendant age of conan.
Mon mmorpg idéal n&#39;existe pas et n&#39;existera jamais, tout simplement parce que je suis incapable de rester plus de 3 mois sur un même jeu, que ce soit un mmo, un fps multi ou une simulation de chante sloubi online.

Siona
30/10/2007, 11h37
Sloubi 1, Sloubi 2, Sloubi 3, Sloubi 4, Sloubi 5, Sloubi 6, Sloubi 7, Sloubi 8, Sloubi 9, Sloubi 10, Sloubi 11, Sloubi 12, Sloubi 13, Sloubi 14, Sloubi 15, Sloubi 16, Sloubi 17, Sloubi 18, Sloubi 19, Sloubi 20, Sloubi 21, Sloubi 22, Sloubi 23, Sloubi 24, Sloubi 25, Sloubi 26, Sloubi 27, Sloubi 28, Sloubi 29, Sloubi 30, Sloubi 31, Sloubi 32, Sloubi 33, Sloubi 34, Sloubi 35, Sloubi 36, Sloubi 37, Sloubi 38, Sloubi 39, Sloubi 40, Sloubi 41, Sloubi 42, Sloubi 43, Sloubi 44, Sloubi 45, Sloubi 46, Sloubi 47, Sloubi 48, Sloubi 49, Sloubi 50, Sloubi 51, Sloubi 52, Sloubi 53, Sloubi 54, Sloubi 55, Sloubi 56, Sloubi 57, Sloubi 58, Sloubi 59, Sloubi 60, Sloubi 61, Sloubi 62, Sloubi 63, Sloubi 64, Sloubi 65, Sloubi 66, Sloubi 67, Sloubi 68, Sloubi 69, Sloubi 70, Sloubi 71, Sloubi 72, Sloubi 73, Sloubi 74, Sloubi 75, Sloubi 76, Sloubi 77, Sloubi 78, Sloubi 79, Sloubi 80, Sloubi 81, Sloubi 82, Sloubi 83, Sloubi 84, Sloubi 85, Sloubi 86, Sloubi 87, Sloubi 88, Sloubi 89, Sloubi 90, Sloubi 91, Sloubi 92, Sloubi 93, Sloubi 94, Sloubi 95, Sloubi 96, Sloubi 97, Sloubi 98, Sloubi 99, Sloubi 100, Sloubi 101, Sloubi 102, Sloubi 103, Sloubi 104, Sloubi 105, Sloubi 106, Sloubi 107, Sloubi 108, Sloubi 109, Sloubi 110, Sloubi 111, Sloubi 112, Sloubi 113, Sloubi 114, Sloubi 115, Sloubi 116, Sloubi 117, Sloubi 118, Sloubi 119, Sloubi 120, Sloubi 121, Sloubi 122, Sloubi 123, Sloubi 124, Sloubi 125, Sloubi 126, Sloubi 127, Sloubi 128, Sloubi 129, Sloubi 130, Sloubi 131, Sloubi 132, Sloubi 133, Sloubi 134, Sloubi 135, Sloubi 136, Sloubi 137, Sloubi 138, Sloubi 139, Sloubi 140, Sloubi 141 !

elpaulo
30/10/2007, 11h41
WTF ?? :lol:

Skiant
30/10/2007, 12h02
WTF ?? :lol:

+1

gmparadise
30/10/2007, 14h01
Bon ben maintenant j&#39;hésite entre routabagelle, changement, jeter les bouts de bois ou banque tu me conseilles quoi ?
A moins qu&#39;on fasse un cul d&#39;chouette c&#39;est plus simple.

elpaulo
30/10/2007, 15h20
moi je pense que tu devrais jouer aux billes ou aux pogs, ya un gameplay ultra sympa ;)


:ninja:

Siona
30/10/2007, 15h26
C&#39;est votre dernier mot ?
Non, nous on fait que chante sloubi, y a que ça qui est marrant. Avant question ! tu sais compter jusque combien ? car j&#39;ai connu un boulet qui savait plus après 116.

Sinon pour en revenir au sujet qui avance pas, t&#39;as pas des potes (des vrais irl et tout) qui joue à des mmo ? c&#39;est plus facile pour y rester.

Black Elf 01
30/10/2007, 15h27
Bon ben maintenant j&#39;hésite entre routabagelle, changement, jeter les bouts de bois ou banque tu me conseilles quoi ?
A moins qu&#39;on fasse un cul d&#39;chouette c&#39;est plus simple.

Ah ben merde, vous jouez pas avec les dés ?

:P

ougarit
30/10/2007, 15h45
gmparadise j&#39;ai trouvé ton jeu: Hellgate London. :happy2:

elpaulo
30/10/2007, 17h25
ou duke nukem forever :ninja:

Guest62019
30/10/2007, 17h28
ou Hello Kitty Island Adventure :butters:

gmparadise
30/10/2007, 18h58
Sinon pour en revenir au sujet qui avance pas, t&#39;as pas des potes (des vrais irl et tout) qui joue à des mmo ? c&#39;est plus facile pour y rester.

Mes potes irl jouent a wow <_<

Coriolano
30/10/2007, 19h04
Mes potes irl jouent a wow

Olala mais tu as pas de bonne des potes sont de gros boulay avec un manque total de gout et de discernement. :ninja:

Coriolano
30/10/2007, 19h15
Mes potes irl jouent a wow

Olala mais tu as pas de bol tes potes sont de gros boulay avec un manque total de gout et de discernement. :ninja:

Edit : dsl double post

elpaulo
30/10/2007, 19h15
Olala mais tu as pas de bonne des potes sont de gros boulay avec un manque total de gout et de discernement. :ninja:


ahahaha nice :lol:

gmparadise
30/10/2007, 19h19
Ne vous tracassez pas, je ne me gène pas pour leur dire :rolleyes:

Notez que l&#39;un d&#39;entre eux accepte au moins le fait que warcraft 3 ne soit pas un str digne de ce nom, s&#39;il n&#39;avait pas connu les mmorpg avec wow, nul doutes que son avis en serait transformé.

Killy
31/10/2007, 10h38
HAAAAAAA tu m&#39;énerveuuuuuuuuuuuuuuuuuu :( :( :(

elpaulo
31/10/2007, 11h18
Ne vous tracassez pas, je ne me gène pas pour leur dire :rolleyes:

Notez que l&#39;un d&#39;entre eux accepte au moins le fait que warcraft 3 ne soit pas un str digne de ce nom, s&#39;il n&#39;avait pas connu les mmorpg avec wow, nul doutes que son avis en serait transformé.

keskidi ? :ninja:
lépafou ?

Maalak
02/11/2007, 18h04
Allez, un petit jeu pour les participants à ce topic :
http://www.nofrag.com/quiz/cons/

Perso, 40/100.

Manu71
02/11/2007, 23h55
Allez, un petit jeu pour les participants à ce topic :
http://www.nofrag.com/quiz/cons/

Perso, 40/100.

battu....36...
Du coups comme je m&#39;en vante, je me punis et m&#39;autopasse à 40 ...match nul...
Vous avez reconnu les 4 connard prétentieux aux visages masqués de la page d&#39;accueil ?
Y&#39;a MOF en 3, mais les autres ?

Coriolano
03/11/2007, 01h56
Gabe Newel, Steve Jobe, MOF, ken kutaragi

El_Mariachi²
04/12/2007, 14h35
joue à city of heroes/ City of vilains

Ness
04/12/2007, 14h39
En effet si moi je jouais à un MMO payant en ce moment, ce serait CoH !

Sinon, on m&#39;a dit du bien de Perfect World, un MMO Coréen basé comme d&#39;ab sur le monster bashing jusqu&#39;a plus soif, bref un autre MMO coréen gratuit sans interet, sauf que là, en attendant Aion, on peut egalement voler de maniere totalement libre, faire des combats aeriens et caetera et caetera :)

Plus d&#39;infos ici (http://www.perfectworld.com.my/)

Le client fait 2.2Go, je suis en train de le telecharger j&#39;editerais peut-etre pour vous dire mes premieres impressions (ça m&#39;a quand meme pas l&#39;air d&#39;un foudre de guerre, pour 1 MMO bien les Coréens en font 250 à chier)

moot
05/12/2007, 17h39
fan de coh/cov aussi, mais je le consomme à petites doses (2-3 mois puis j&#39;y reviens quelques mois plus tard)
J&#39;adore les classes, la structure des templates est sacrément bien foutue.
Je crois d&#39;ailleurs que pour la derniere maj ils offrent la possibilité d&#39;avoir cov gratuitement si on a un compte coh (et vice versa).

Je me fais aussi parfois des périodes swg, mais maintenant presque uniquement dans l&#39;espace; y&#39;a des sessions pvp spatial organisées les dimanches soirs sur chimaera (superbe communauté sur ce serveur !). Enfin en ce moment j&#39;y touche pas trop, j&#39;ai ma dose de space opera avec mass effect :happy2:

fefe
11/12/2007, 11h36
Ai trop joue a Everquest 1 (beaucoup trop ?), et ai survecu a quelques rechuttes.

gmparadise
11/12/2007, 16h38
Tiens il est encore vivant ce topic ? Je me suis remis à eq2 (nouvel add-on ça tombait bien) et j'espère avoir la motivation de grinder jusqu'à arriver à un level ou il y a du monde ce coup-ci.

Sub4
11/12/2007, 16h56
J'attend AION :wub:

enfin un mmo un peu dynamique.
Le gameplay me fait penser a un mix GW/FFXI avec des combos entre joueurs.

Algent
12/12/2007, 00h36
Je vient de regarder les infos sur Aion et j'avoue que c'est plutôt alléchant, beaux graphismes, reprises des bons concept, plus qu'a allumer le cierge et espérer qu'il veulent tenter de contrer wow avec le budget requis ^^'


En attendant je m'emmerde vraiment sans mmo, je pensait tester tabula mais il semblerait que ce soit une déception donc bon, je sait pas si je vais pas réinstal GW et tester eye of the north en attendant :p

Pyjama Wallon
12/12/2007, 01h28
Bon, on a déjà une guilde de 3 personnes sur Aion je vois!

Norochj
12/12/2007, 02h19
Par contre pour la guilde sur Aion faudra bien préciser dans la chartre que l'on ne recrute pas les gens qui jouent après une heure du mat.
Ben ouai sinon certains membres auront trop de retard...

Algent
12/12/2007, 15h09
Ouai enfin avant de parler de guilde je demande à voir hein ! J'ai plus confiance dans les développeur de mmorpg depuis longtemps :/


Norochj< mouai, ça m'arrive de jouer tard desfois perso, pas sous ts mais je tranaille quoi :p

Pyjama Wallon
12/12/2007, 19h44
Algent, j'adore ton innocence face à la remarque de Norochj...
Et notre guilde acceptera les hommes qui se font passer pour des filles, ça rapportera toujours du pognon :)

Algent
12/12/2007, 20h09
Algent, j'adore ton innocence face à la remarque de Norochj...
Et notre guilde acceptera les hommes qui se font passer pour des filles, ça rapportera toujours du pognon :)


Je sait qu'il a posté à 1h ouai mais au moment de répondre j'ai complètement zappé le sens caché :p
Perso je suis ok mais en vocal le type aura intérêt à faire sa petite voix fluette façon Boulon sinon c'est dehors ^_^ (pataperpataper :>)


En tout cas ça me dit toujours pas à quoi jouer en attendant :| quelqu'un aurai un trial de tabula à filer ? j'ai sauté la beta car j'ai jamais pu dl le client mais j'aimerai bien y jeter un œil vite fait si possible.

gmparadise
13/12/2007, 11h04
N'attendez pas trop aion quand même hein. C'était quoi le dernier bon jeu d'nc soft, coh ? Et encore, dans un genre bien particulier. Le reste ben y a eu le guild wars, lejeupasterriblemaisquiadusucèsparcequilapasdabon nement, d'autres guild wars et plusieurs trucs qui ont fait des flops assez justifiés dont tabula rasa dernièrement.

Le Jedi Fou
13/12/2007, 12h07
Perso j'ai joué un peu à Ultima Online, pendant plusieurs mois à Asheron's Call 1, idem pour Asheron's Call 2, 1 mois sur Anarchy Online (et je confirme, c'est vraiment le pire niveau interface), environ 2 ans sur SWG, 1 mois de ci de là sur EQ2 et City of Heroes. J'ai fait 1 mois de LOTRO et surement qq betas d'une ou deux semaines sur d'autres MMORPGs que j'aurai oublié (Vanguard? Dark and Light? EVE Online?). Et maintenant je joue depuis un peu plus d'un an sur WoW. Les plus connus auxquels je n'ai pas joués : Everquest et DAoC.

Fondamentalement ce qui a changé avec l'arrivée de WoW par rapport à tout ce que j'avais pu tester avant : la progression en douceur avec des quètes sympas (sans être incroyable) tout au long des niveaux du personnage.
Faut voir le désert que c'était avant. Asheron's Call 1 il n'y avait aucune quète, c'était juste du nettoyage de zones, on était largué dans le monde sans savoir quoi faire ni où aller. SWG c'était pareil à l'origine, même si depuis ils ont changé leur fusil d'épaule. Asheron's Call 2 il y avait qq quètes mais pas suffisement pour progresser du coup on devait farmer les mêmes mobs pendant des heures.
Maintenant tous ces MMORPGs j'y suis resté (ou parti) en majorité parce que j'avais des potes dessus. Sans amis je serais pas resté plus d'une semaine sur chaque. WoW a beau être facile et bien organisé au niveau de la progression, je serais jamais allé au bout si je n'avais pas joué en même temps qu'un pote. Et avec ou sans lui, j'ai pas du tout envie de recommencer à leveler.
SWG si j'y suis resté aussi longtemps c'est parce que j'étais impliqué dans une communauté et que j'avais qq potes sur le même serveur que moi. Mais seul, j'aurais annulé mon abonnement bien avant.
Tout ça pour dire que n'importe quel MMO à jouer seul = de la daube. Autant jouer à un bon RPG solo avec un bon scénar, des dialogues qui pètent et une fin qui en met plein la gueule. Le MMORPG pour moi c'est entre l'IRC, le Team Deathmatch et le Coop. IRC pour le coté social si ça te branche (très développé sur SWG par exemple), le Team Deathmatch si ton truc c'est le PVP et le Coop qui est la mécanique que je préfère dans WoW, c'est à dire les raids.

Si je suis encore sur WoW c'est parce que les devs y ont mis des challenge au niveau 60/70, des techniques de jeu et de groupe qu'on ne voit pas avant. Evidemment si la progression jusqu'au niveau max rebute, difficile d'accrocher, mais quand je vois ce par quoi je suis passé avant (SWG, AC1 et AC2, Anarchy Online, et même depuis CoH), je me dis que de ce point de vue on a fait et on fera surement encore largement pire.

Et puis il y a le coté interface, prise en main et finition. De coté là les champions ont été pour moi City of Heroes et WoW. SWG et Anarchy Online sont passés complètement à coté de la plaque, Vanguard de ce que j'en ai vu aussi. Et quand on a gouté à un MMO stable, c'est dure de revenir à un truc bancal et mal pensé, malgré toutes les qualités qu'il peut avoir et les innovations qu'il pourrait proposer.

ougarit
24/01/2008, 17h10
Wow est tres bien réalisé aucun doute là dessus. Autant j'ai été hyper critique vis à vis de ce jeu (forcément j'avais plus ou moins stoppé les mmorpgs depuis T4C./Débuts de DAOC sous GOA et je redémarre fin 2005 avec WOw :o )
autant j'ai mis de l'eau dans mon vin depuis... depuis j'en ai eu des mmorpgs et des tas mais alors des tas: beta test ou jeu : AO swg eq2 vanguard tr lotro GnH hgl vco potbs wwiionline eve et bien d'autres, ben je retiens sans oublier masse de F2P généralement catastrophiques... sans parler de ceux actuellement sous NDA, qui ne me feront pas changer d'avis loin de là !

Dark age of camelot
Eve online
wow

Swg a de tres bonnes choses et notamment son coté "bac a sable" jamais trouvé ailleurs, encore faut il faire autre chose que tuer du mob n'est ce pas ? pour le reste, fast food high price.

Au moins avec Eve DAOC et Wow on a un jeu jouable sans avoir un octuple coeur, des joueurs, du contenu. On en a pour ses sous.

korben
24/01/2008, 17h35
J'ai joué à Wow l'année de sa sortie pendant qqmois (5 ou 6 je crois ). Et ben ouais ce jeu est vraiment sympa, bien réalisé, prenant...du moment que t'arrives pas aux high level...a partir de là ça devient juste chiant, bouffe temps, d'la merde quoi...

Moi j'ai trippé mon chasseur, je faisais du RP ( server KirinTor) à gogo, j'ai mis achement de temps à arriver aux levels 50+ mais après j'ai laissé tombé...les instances à répétitions etc etc c'est naze

c'est bien dommage.
a+

ougarit
24/01/2008, 19h00
J'ai joué à Wow l'année de sa sortie pendant qqmois (5 ou 6 je crois ). Et ben ouais ce jeu est vraiment sympa, bien réalisé, prenant...du moment que t'arrives pas aux high level...a partir de là ça devient juste chiant, bouffe temps, d'la merde quoi...

Moi j'ai trippé mon chasseur, je faisais du RP ( server KirinTor) à gogo, j'ai mis achement de temps à arriver aux levels 50+ mais après j'ai laissé tombé...les instances à répétitions etc etc c'est naze

c'est bien dommage.
a+

comme tous les mmorpgs
arrivé en haut lvl on est bouffés par le jeu. d'ou le fait que perso je change... ou que j'alterne avec du solo etc.

Marty
24/01/2008, 19h06
Le reste ben y a eu le guild wars, lejeupasterriblemaisquiadusucèsparcequilapasdabon nement

Guild Wars, mais quelle merde ce jeu !
En plus, c'est pour les pauvres.

Bon sinon, Aion est censé sortir quand ? Car je me tate entre Aion, Age Of Conan ou continuer Wow (quoique, j'arrive vers le lvl 50 et ca commence à me barber :|).

leroliste
25/01/2008, 09h38
Guild Wars, mais quelle merde ce jeu !
En plus, c'est pour les pauvres.

Bon sinon, Aion est censé sortir quand ? Car je me tate entre Aion, Age Of Conan ou continuer Wow (quoique, j'arrive vers le lvl 50 et ca commence à me barber :|).


Boaaaah, GW est pas mal foutu dans son genre, c'est pas un mmo, c'est tout.
J'ai pas accroché non plus, mais bon pour un diablo like c'est bien fait quand meme! :p

Pour ton choix de mmo, tout depend de ce que tu recherches. Pvp? RP? Pve? Fun?
Un bon mix de tout ça? Vu la date de sortie d'Aion et AOC, compte pas y jouer dans l'immédiat, va falloir faire des compromis et voir ce que tu recherches.

Si tu cherches du pve, VG est le must en ce moment.

Si tu cherches du RP, Lotro est le plus complet (moi j'aime pas la communauté trop... "gentille" et moralisatrice, mais bon, c'est personnel)

Si tu cherches du pvp... alors là... mon pauvre, je crains que tu doive rester sur Wow, parce qu'à part Daoc... faudra attendre AOC ou aion, c'est sur!

Si tu cherches du fun, TR est à mon sens le plus sympatoche, pas compliqué, dynamique et vivant, on peut y faire un peu de pvp, mais pas trop.

Le probleme actuellement, c'est qu'aucun jeu ne réuni tout ça comme a pu le faire wow, en mode duo wash and go tout en un. :)
Il faut faire des choix, pour l'instant on peut pas tout avoir, faudra attendre AOC, avec un peu de chance, ou des patchs/add on sur les autres jeux déjà cités.

Reste Eve online, mais c'est vraiment pour les fous qui sont capables de jouer a dwarf fortress (oui je sais, aucun rapport^^).
Pour le dernier jeu de pirates, je peut pas me prononcer.

C'est dur la vie hein? Mais t'en fait pas, AOC sera le messie qui réunira tout les facteurs en un seul jeu, sisi c'est promis, c'est les dev qui le disent! :rolleyes:

Zepolak
25/01/2008, 09h58
Ch'crois que c'était de l'ironie les propos de Marty sur GW hein...
Enfin, ch'crois ^^
Puis, c'est vraiment pas un MMO, donc l'a pas grand chose à faire ici. Non, ma phrase est fausse. Pour avoir déjà joué à un MMO (T4C) et être accro à GW, GW n'est pas un MMO du tout. (Ou pour être plus clair, il est réellement l'étape intermédiaire entre un jeu offline et un MMORPG).

Et sinon, comme ce topic ne sers plus vraiment son posteur original, je pense, je me demandais ce que vous pensiez de l'existence d'un niveau "limite". Plus j'y pense et plus ça me paraît une fausse bonne idée...

Marty
25/01/2008, 10h10
Merci leroliste !

Donc en gros, j'ai rien compris à tes abréviation de nom de jeu. Enfin si quelques une mais pas toutes.
Mais je pense que je vais attendre la sortie de AoC ou de Aion et me laisser finir sur Wow en attendant.
Et j'ai vraiment pas envie de me mettre à un mmo déja sortie. Ce que je recherche avant tout, c'est un jeut tout neuf avec une communauté jeune et fraiche, qui découvre tout comme toi. Donc pour cela, on va attendre AoC et Aion. ;)


Ah et oui, sur GW c'était de l'ironie. Enfin quand on voit ma signature xfire on est censé comprendre. :p
Ah et aussi, pour un "mmo" pvp, euh wow, c'était de l'ironie aussi ? :rolleyes: Car moi je choisi directement Guild Wars pour faire du pvp sérieux.

@Zepolak : Certes GW ne peut pas être défini en tant que mmo à part entiere. Mais il n'empeche qu'il peut faire alternative aux mmo, donc qu'il peut rester un choix possible à la place d'un mmo. Ca reste un jeu quoi :p
Pour l'histoire du niveau limite moi j'ai toujours été pour. Comment prendre un mmo 2 ans aprés sa sortie quand les mecs sont déjà lvl 230. De plus, dans un jeu comme GW, c'est forcement nécéssaire. Ou alors j'ai rien compris à ce quoi tu parlais. :D

leroliste
25/01/2008, 10h13
Ch'crois que c'était de l'ironie les propos de Marty sur GW hein...
Enfin, ch'crois ^^
Puis, c'est vraiment pas un MMO, donc l'a pas grand chose à faire ici. Non, ma phrase est fausse. Pour avoir déjà joué à un MMO (T4C) et être accro à GW, GW n'est pas un MMO du tout. (Ou pour être plus clair, il est réellement l'étape intermédiaire entre un jeu offline et un MMORPG).

Et sinon, comme ce topic ne sers plus vraiment son posteur original, je pense, je me demandais ce que vous pensiez de l'existence d'un niveau "limite". Plus j'y pense et plus ça me paraît une fausse bonne idée...

Vivi, c'etait surument ironique, mais comme on dit, pas de fumée sans feu hein... hein?? (et pis de toute façon, si il veut dire pourdevrai que GW est de la merde, il dit ce qu'il pense, loin de moi l'idée de dire qu'il a pas le droit de penser ça!)
Et on est d'accord sur la definition de GW.

Pour le niveau limite, bah... le probleme est je pense qu'il faut offrir des défis à une communauté, autant dans un vrai jdr papier, le meujeu trouvera toujours des défis à la hauteur du niveau des pj, quel qu'il soit (meme si au bout d'un moment, une fois qu'ils ont terrassé des dieux/devenus les maitres d'une megacorporation, faut redoubler d'imagination!), autant dans un mmo, c'est plus délicat si on fait sauter la barriere des niveaux. Déjà qu'actuellement les hauts niveaux ont tendance a râler parce qu'ils tournent en rond -enfin il parait, moi j'ai jamais réussi a atteindre le niveau max a aucun mmo-, j'imagine que si les limites de niveau tombent, le probleme prendrait une ampleur inquiétante...

Ou alors, il faudrait revoir completement le systeme de fonctionnement des mmo, voir carrement supprimer les niveaux/la course à la puissance.
L'idée est interressante en tout cas!

EDIT: pour Marty: Alors, les abréviations:
VG: Vanguard
Lotro: Lord of the ring online
TR: Tabula Rasa
Daoc: Dark age of Camelot.

Effectivement, j'avais pas lu la signature (cours se cacher).
Pour le pvp, je suis d'accord pour dire que le pvp de GW est le meilleur, mais comme c'est pas un mmo...
Et pour le pvp de wow, non non je suis pas ironique, j'te jure, c'est juste que je suis fan de pvp sauvage, et qu'aucun jeu pas trop vieux et bien fait n'en propose, donc je suis triste en ce moment. Wow n'a pas le meilleur pvp, mais c'est le seul a proposer un pvp sauvage correctement foutu (c'est mon opinion, subjectif et tout ça hein bien sur).

Marty
25/01/2008, 10h35
C'est vraie que niveau pvp sauvage, wow est pas mal foutu mais bon, acheter wow pour faire du pvp sauvage, c'est un peu bancale comme idée.
Et d'ailleurs, le pvp sauvage de Lineage 2 est pas un peu mieux ? (aprés faut aimer le style, perso, ca ne n'avait pas plus du tout, WTF monster bashing ?!)

leroliste
25/01/2008, 10h37
C'est vraie que niveau pvp sauvage, wow est pas mal foutu mais bon, acheter wow pour faire du pvp sauvage, c'est un peu bancale comme idée.
Et d'ailleurs, le pvp sauvage de Lineage 2 est pas un mieux ? (aprés faut aimer le style, perso, ca ne n'avait pas plus du tout, WTF monster bashing ?!)

J'ai jamais dit que j'etais pas bancal comme type hein! :p

Pour lineage 2, c'est vrai, mais j'aime pô les mmo asiatiques.

Uriak
25/01/2008, 10h46
Pour le niveau illimité c'est impossible avec la conception actuelle du rôle des niveaux. Comme l'a dit leroliste, il faut offrir des défis. Pour un jeu à nieau illimité, il faudrait donc des adversaires adaptatifs... de quoi tuer l'intérêt d'un jeu (Oblivion,Loki...)

Il est difficile de supprimer l'aspect compétition : un MMO n'offre pas un gameplay suffisamment consistant pour ne pas permettre au gens de bénéficier d'autre chose que de leur propre expérience. dans un FPS, pas besoin de récompenser l'assiduité : le skill augmente. Dans un MMO, il y a d'autres facteurs.
Le système de level vient des jeux de rôle papier et était à l'origine une méthode élégante pour jauger des capacité de chacun. Il permet de décrire une puissance "globale" sans passer par les caractéristiques. Mais il enferme dans un carcan. Comme il est limité, il génère de toute façon deux hierarchies : la hierarchie par level au début, par équipement/sorts ensuite.

Par contre dans des MMO pluis 'politiques' la puissance d'un joueur peut se traduire par son influence sur d'autres, sa richesse... des choses peut-être moins pérennes mais plus intéressantes à aquérir. Je pense qu'il n'y a que EVE qui offre cette possibilité parmi les produits principaux. Il doit y avoir une floppée d'alternatives dans les gratuits ou amateurs.

Marty
25/01/2008, 10h47
J'ai jamais dit que j'etais pas bancal comme type hein! :p


:)

J'vais rien contre toi. Pis j'ai utilisé ce mot car je trouvé rien d'autre à mettre.

En fait je trouve le pvp de wow dit "sauvage" une fois arrivée lvl 60-70 (avec un stuff plus ou moins correct) car c'est dans ces levels que tu commences à avoir accés à toutes les zones pvp. Or pour attendre ces levels et un stuff correct, ben c'est pas direct.
Avant le haut level, c'est lourd car on doit attendre les lvl finissant en -8 ou -9 pour trouver un certains interet.
Donc en gros, je conseillerais pas à u mec qui veut faire du pvp sauvage vite fait, d'acheter wow.

Par contre je lui conseillerais des serveurs pas trés légal. Mais shut ! :ninja:

Au fait, pourquoi je parle de ca ? ^_^

Zepolak
25/01/2008, 11h30
Pour l'histoire du niveau limite moi j'ai toujours été pour. Comment prendre un mmo 2 ans aprés sa sortie quand les mecs sont déjà lvl 230. De plus, dans un jeu comme GW, c'est forcement nécéssaire. Ou alors j'ai rien compris à ce quoi tu parlais. :D


Oui oui pour GW, parfaitement d'accord qu'un niveau max doit bien exister, tout comme pour n'importe quel jeu voulant donner une expérience PvP basée sur les compétences du joueur.

Mais par contre, pour un MMO...

Premier argument : ok, tu débarques 2 ans plus tard que tout le monde et tu n'as donc aucune chance d'être "un gros bill". Enfin, en théorie. Ce qui va se passer dans la pratique, c'est que les seuls gros bills seront ceux ayant joué sans discontinuer.
Bref, y en aura assez peu, et tu pourras éventuellement rattraper le niveau moyen pour peu que tu te fasses chaperonner par quelqu'un assez rapidement.
--> 2 sous arguments :
- ça développe l'aspect social (l'intérêt au très haut niveau serait alors pour les très haut level d'avoir le plus d'influence possible en ayant chaperonné du monde)
- merde, ils ont passé leurs vies sur ce jeu ces gars, c'est normal que ce soit des types vraiment célèbres dans le jeu (bah ouais, pasque leur irl doit finalement pas être super folichon quoi vu les "sacrifices" en temps).

Second argument dérivé : Dans un tel contexte, l'accueil des nouveaux, pour peu qu'aider les nouveaux constitue donc une "bataille" pour les haut-level, est sympa et globalement permet une communauté intéressante. L'expérience est différente.

Troisième argument : en ce qui concerne le fait que c'est "nécessaire" cette limite de niveau... Argument historique en fait : c'est pas une feature récente ça ?? Il me semble bien pourtant nan ? Genre, une foutripelletée de MMO "d'avant" ne possèdaient pas ça. Comment maintenir l'intérêt ? Euh... J'ai tendance à penser qu'adapter les monstres, c'est effectivement mal. Mais personne ne prétend que le gain en puissance doit être linéaire par rapport aux niveaux gagnés. Bon, certes, ça doit pas être ridicule. Mais imaginons qu'un super-haut niveau aura juste la puissance de 3 autres gars. Bah, pourquoi pas finalement ? Ça fait une équipe un peu moins grande nécessaire pour buter le super-boss-qu'il-faut-être-40-pour-l'avoir.
Pensez aussi à la solution, différente mais élégante de T4C qui était que les joueurs pouvaient recommencer leur personnage "du niveau 1 mais avec des bonus innaccessibles autrement" (renaissance). C'est finalement un autre moyen de rendre difficile mais d'autoriser de monter encore et toujours en puissance.
Pasque ce que recherhent les joueurs, c'est le concours de quéquette (regardez le succès de Ogame).

Et ce dont rêvent ptêtre aussi les joueurs, c'est des situations où la puissance des joueurs permet parfois de s'opposer à l'évolution du monde telle qu'elle est imaginée par les gameadmin. Ça m'avait fait bander moi l'histoire racontée dans feu Joystick de ces gars sur Asheron's Call qui avait décidé de protéger chais-plus quelle crystal et avait botté le cul aux modos qui avaient incarnés des monstres sur-bill pour enfin détruire le crystal.
Ça, c'est trippant.

Ça, c'est pas permis par des MMO "déterministe" où la puissance des joueurs est limitée, limite atteinte "rapidement" par une majorité de joueurs. Un truc finalement plat puisque tout le monde il est pareil.

Ça donne des moments de grande connerie où moi, toi, tout le monde, est l'unique personne sauvant le monde. [Une des raisons qui me font haïr le PvE de GW d'ailleurs]


Mais sinon, je sais pas pourquoi je me débats : j'ai bien peur que mon idéal en terme de MMO existe et qu'il s'appelle EvE Online. :|

ERISS
25/01/2008, 12h21
Et ce dont rêvent ptêtre aussi les joueurs, c'est des situations où la puissance des joueurs permet parfois de s'opposer à l'évolution du monde telle qu'elle est imaginée par les gameadmin.
Ça, c'est trippant.
Buter Lord British quand il vient faire son beau.:p L'assassin s'était fait bannir du jeu à l'époque (Ultima Online?). (Bon c'est autant nul de buter British que de bannir l'autre)

Zebb
25/01/2008, 12h40
Et ce dont rêvent ptêtre aussi les joueurs, c'est des situations où la puissance des joueurs permet parfois de s'opposer à l'évolution du monde telle qu'elle est imaginée par les gameadmin. Ça m'avait fait bander moi l'histoire racontée dans feu Joystick de ces gars sur Asheron's Call qui avait décidé de protéger chais-plus quelle crystal et avait botté le cul aux modos qui avaient incarnés des monstres sur-bill pour enfin détruire le crystal.
Ça, c'est trippant.


C'est exactement la vision des MMO que je me faisais quand je n'y avais jamais joué, et c'est ce que je cherchais quand je m'y suis lancé... Dure fut la chute :|

Un monde en constante évolution, maléable à souhait par les Gameadmins et ou il y aurait sans cesse quelque chose de nouveau et de changé dans l'univers du jeu et qui demanderait aux joueurs de participer. Il me semble que les premiers MMOs (Ultima Online, Asheron's Call) avaient cette touche, puis peu à peu les MMOs se sont formatés à un créer un monde figé bien arrêté ou les "GameMaster" ne serviraient plus qu'à faire du SAV...

Je pense que tous les joueurs veulent des Admins qui interagissent et fassent changer le monde, comment ce fait-ce qu'aucun développeur de MMO n'aille dans ce sens ?


Sinon moi j'attends Warhamemr Online, même si je sais qu'il ne répondra pas à ce que je viens de dire ^^

Sub4
25/01/2008, 16h23
Pour revenir au lvl-Max, Aion apparement ne proposera pas de limite de niveau...
Tous comme GW. A chaque niveau > 20, on gagne un point de comptétance rendant votre personnage, non pas plus puissant, mais avec de nouvelles capacités (autant dire que dans GW pour débloquer toutes les compétances pour un perso, il y a du boulot :p). Donc GW est virtuellement un COPRPG sans limite de niveau.
Mais vivement Aion, qui sera géré comme gw j'espere ;)

Uriak
25/01/2008, 16h36
Je pense que tous les joueurs veulent des Admins qui interagissent et fassent changer le monde, comment ce fait-ce qu'aucun développeur de MMO n'aille dans ce sens ?


Sujet déjà abordé en d'autres endroits du forum, et en partie dans la section "et si vous faisiez votre jeu ?"

Mon avis en résumé :
->ce n'est plus très compatible avec le niveau technique attendu d'un jeu AAA. Créer du contenu textuel ça va, du contenu graphique inanimé, ok, des vraies zones 3d et des éléments animés... trop de temps. On en fait des mises à jours et des add-ons, conçus pour ne pas être vaincus/retouchés trop rapidement.
->ce n'est plus très compatible avec le fait de rassembler. On trippe tous sur un monde où chacun peut avoir son influence, monter en haut de la pyramide, etc. Ok, et ça amusera qui au final , les 10% qui s'en sortent ? Est-ce que les 90% sont prêts à s'effacer comme dans la vraie vie ? Une bonne part 30-40 % peut-être sont disposés à jouer des rôles subalternes, moins épiques. Cela laissequand même une masse de "would be a hero" insatisfaits.

Paradoxalement, les jeux qui peuvent avoir les plus grandes prétention en terme de RP et de monde dynamique sont donc à chercher dans les jeux sans trop de prétention, à l'heure actuelle. Mais peut être qu'Eve a déjà siphonné tout le public mature ^_^. Cela dit je n'ai pas tellement envie de m'y mettre : un monde qui a déjà trop vécu à mon goût. Peut-être que je craquerai pour son héritier spirituel

Marty
25/01/2008, 17h35
Tous comme GW. A chaque niveau > 20, on gagne un point de comptétance rendant votre personnage, non pas plus puissant, mais avec de nouvelles capacités (autant dire que dans GW pour débloquer toutes les compétances pour un perso, il y a du boulot :p).

Oui enfin la tu parles du pve de GW qui est quand meme pas le pve parfait. ^_^
Car en pvp, pas besoin de points de compétences pour les skills. ;)


Sinon Zepolak, ce que tu dis, c'est ce dont tout joueurs de mmo reve je pense mais les arguments d'Uriak sont corrects je trouve.

Zepolak
26/01/2008, 03h09
[...]
Donc GW est virtuellement un COPRPG sans limite de niveau.


C'est quand même totalement virtuel car personnellement, j'ai 32 points de compétences qui me servent à rien sur mon personnage. De plus, les bouquins ne nécessitent pas de points de comp pour apprendre une compétence. Bref, tu gagnes certes de l'expérience mais entre nous, elle sert à rien.



Sinon Zepolak, ce que tu dis, c'est ce dont tout joueurs de mmo reve je pense mais les arguments d'Uriak sont corrects je trouve.

Alors, justement, je jetterais un coup d'oeil au topic du jeu parfait, je crois que j'avais aussi déjà participé là-bas mais ça a tendance à me déprimer plus qu'autre chose. Pour revenir aux arguments d'Uriak...

Y en a un que je ne peux pas contrer : je ne suis pas vraiment un casual gamer, je ne sais pas vraiment ce que ces gens recherchent et je me doute qu'avec ma vision des choses, ça doit être un petit peu difficile de rameuter 10 millions de personne sur son jeu.
Oui, la limite max, c'est vendeur, c'est certain. Enfin, c'est vendeur en moyenne (ça attire plus que ça ne fait fuire, même si moi, ça me fait fuire). Maintenant... Quand même... Quand tu t'inscris à un MMO, dans ma conception des choses, ça me frustre de penser que, même si je m'investis à fond, je serais jamais rien ou presque. Juste un parmi la multitude. Du coup, c'est paradoxal, les "would-be hero" ne sont pas frustré, ok, mais ils sont bien crédules alors...
D'autre part, c'est au créateurs du jeu de faire en sorte que les étapes intermédiaires soient tout de même intéressantes (ce que tu appelles "subalternes"). Honnêtement, je pense que ça paraît normal qu'un royaume ne possède qu'un roi ou un chambellan. C'est finalement la même chose que les guildes : y a un seul chef qui dirige et ça pose de problèmes à personne. Bah là, c'est juste à une plus grande échelle et avec plus d'intermédiaires. Mais personnellement, j'ai pas vraiment entendu parler de gens rentrant dans une guilde et voulant être directement chef. Ou alors faut être con. Même les mômes jouant aux MMOs le saisissent sans soucis...
Après, forcément, si les gens complexent...
Mais je doute sincérement que ce soit le cas. Non, vraiment... Suffit de voir le nombre de gens sur WoW qui déclarent que le plus intéressant est la phase où tu montes en level.
Edit : en fait, je viens de me rendre compte que je ne suis simplement pas d'accord avec ton premier argument

En ce qui concerne l'aspect technique par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
C'est juste qu'il n'y a pas eu la volonté de développer des outils permettant la chose. Mais enfin, on a limite entrevu ce genre de possibilités avec Neverwinter Nights et la possibilités pour le MJ de modifier son donjon à la volée !! Les interfaces, c'est des programmes, et ça peut donc être écrit, encore faut-il investir dedans. Je suis personnellement absolument persuadé qu'il est possible de donner à un animateur des outils lui permettant de modifier de façon intéressante le monde du serveur. Et cela avec la 3D et tout.

ougarit
28/01/2008, 11h57
Si tu cherches du pve, VG est le must en ce moment.

- sans doute oui

(moi j'aime pas la communauté trop... "gentille" et moralisatrice, mais bon, c'est personnel)

:p- sans doute oui...

Si tu cherches du pvp... alors là... mon pauvre, je crains que tu doive rester sur Wow, parce qu'à part Daoc... faudra attendre AOC ou aion, c'est sur!

- DAOC pas wow !

Reste Eve online, mais c'est vraiment pour les fous qui sont capables de jouer a dwarf fortress (oui je sais, aucun rapport^^).

Pour le dernier jeu de pirates, je peut pas me prononcer.

- POTBS est pas mal du tout finalement

C'est dur la vie hein? Mais t'en fait pas, AOC sera le messie qui réunira tout les facteurs en un seul jeu, sisi c'est promis, c'est les dev qui le disent! :rolleyes:

aoc ce qu'on en a vu et dit pour le moment... :|

ERISS
28/01/2008, 12h42
, c'est au créateurs du jeu de faire en sorte que les étapes intermédiaires soient tout de même intéressantes (ce que tu appelles "subalternes").
le plus intéressant est la phase où tu montes en level.
Ca fait un moment que j'y pense: Un mmo avec des niveaux relatifs, au lieu d'absolus.
De -2 à +2 par exemple. Il faudrait déterminer ce qui fait perdre des niveaux: Juste le temps??


les guildes : y a un seul chef qui dirige et ça pose de problèmes à personne.Moi si. Mais techniquement c'est peut-être pas évident une guilde sans hiérarchie (ou juste Membre, et Prétendant(?) en cours de test de moralité).

Sub4
28/01/2008, 13h06
C'est quand même totalement virtuel car personnellement, j'ai 32 points de compétences qui me servent à rien sur mon personnage. De plus, les bouquins ne nécessitent pas de points de comp pour apprendre une compétence. Bref, tu gagnes certes de l'expérience mais entre nous, elle sert à rien..

Tu as toutes les comptétances de toutes les Professions secondaire?


Perso, j'ai débuté les MMO avec FFXI dès sa sortie US.
J'ai mis presque 2ans à monter lvl max. C'était ("ait" car ca a bien changer maintenant, c'est presque devenu abordable) quand même un jeu de hardcoregamer, avec des LvL-Down, l'impossibilité de lvler tout seul (tjrs avec une "party" ) des loots a 0.1%... , dont je garde un super souvenir.
Forcement apres ca WOW m'a paru ridicule (1 mois pour monter 70 ... même pas drole)....

Tiramisou
28/01/2008, 14h11
Pour le niveau illimité c'est impossible avec la conception actuelle du rôle des niveaux. Comme l'a dit leroliste, il faut offrir des défis. Pour un jeu à nieau illimité, il faudrait donc des adversaires adaptatifs... de quoi tuer l'intérêt d'un jeu (Oblivion,Loki...)

Pas nécessairement, il faudrait juste une quantité immense de trucs à faire et de monstre de niveau différent, de la diversité quoi. Le problème c'est qu'il faut du temps de développement pour créer tout ça, et que ça ne concèrne au final que peu de joueurs.

Ce qui pourrait palier à ça, c'est un univers vraiment ouvert, ou tous le monde quelque soit le niveau pourrait participer aux trucs même plus difficiles. Je n'ai jamais compris pourquoi un lvl 7 ne pouvait pas faire mal à un lvl 21 même accompagné de 5 autres lvl 7.

Si 5 gamin de 7 ans arrivent en armures et avec des épées, je vous jure qu'on a du mal.

Uriak
28/01/2008, 14h12
Oui, la limite max, c'est vendeur, c'est certain. Enfin, c'est vendeur en moyenne (ça attire plus que ça ne fait fuire, même si moi, ça me fait fuire). Maintenant... Quand même... Quand tu t'inscris à un MMO, dans ma conception des choses, ça me frustre de penser que, même si je m'investis à fond, je serais jamais rien ou presque. Juste un parmi la multitude. Du coup, c'est paradoxal, les "would-be hero" ne sont pas frustré, ok, mais ils sont bien crédules alors...

En réalité les MMO offrent une manière modérée de se singulariser, mais pas de quoi attiser le ressentiment des autres. On peut faire partie de '"l'élite" en terme de contenu, mais ça ne va pas jusqu'à influencer le monde en général.

D'autre part, c'est au créateurs du jeu de faire en sorte que les étapes intermédiaires soient tout de même intéressantes (ce que tu appelles "subalternes"). Honnêtement, je pense que ça paraît normal qu'un royaume ne possède qu'un roi ou un chambellan. C'est finalement la même chose que les guildes : y a un seul chef qui dirige et ça pose de problèmes à personne. Bah là, c'est juste à une plus grande échelle et avec plus d'intermédiaires. Mais personnellement, j'ai pas vraiment entendu parler de gens rentrant dans une guilde et voulant être directement chef. Ou alors faut être con. Même les mômes jouant aux MMOs le saisissent sans soucis...
Après, forcément, si les gens complexent...

Par tâches subalternes j'entends non pas le contenu de mid-game, mais le fait de se préter justement à des choses ingrates, farmer, faire de l'artisanat (souvent un erzatz du vrai loot) bref le genre de choses qui pourraient rendre un monde cohérent mais qui non, ne concernent pas le fait d'être un héros ou d'aller combattre joyeusement. Mais il suffirait de bosser l'intérêt de toutes ces phases de jeu pour que ce problème n'en soit plus un... cela par contre risque de se faire au détriment de la richesse du système de combat (argument vendeur quand même). Et si on regarde un SWG, on constate que "gonfler" artificiellement l'intérêt de professions secondaires est plus un mal qu'un bien.
Mais surtout ce que j'entends, c'est qu'on trippe régulièrement sur un monde dans lequel on pourra avoir de grandes responsabilités mais en pratique ce ne sera qu'une minorité qui pourra le faire : les joueurs sont-il prêts à tenter le pari ?

Mais je doute sincérement que ce soit le cas. Non, vraiment... Suffit de voir le nombre de gens sur WoW qui déclarent que le plus intéressant est la phase où tu montes en level.
Edit : en fait, je viens de me rendre compte que je ne suis simplement pas d'accord avec ton premier argument

La phase de montée est intéressante parce que :
->on découvre les pouvoirs
->on parcourt quantité de lieux, et un obstacle infranchissable finit par ne plus l'être
->la progression n'est pas encore liée à du farming répétitif et incéssant dans des lieux qui ne varieront plus, et au fait de se plier à discipline de raid sans mesure avec la récompense personnelle à la clef

En ce qui concerne l'aspect technique par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
C'est juste qu'il n'y a pas eu la volonté de développer des outils permettant la chose. Mais enfin, on a limite entrevu ce genre de possibilités avec Neverwinter Nights et la possibilités pour le MJ de modifier son donjon à la volée !! Les interfaces, c'est des programmes, et ça peut donc être écrit, encore faut-il investir dedans. Je suis personnellement absolument persuadé qu'il est possible de donner à un animateur des outils lui permettant de modifier de façon intéressante le monde du serveur. Et cela avec la 3D et tout.

Oui et non. On peut concevoir des éditeurs, mais laisser quelle liberté ? Placer des monstres ? changer la configuration d'une zone ? pourquoi pas ? Mais créer des pnj ? Les quêtes associées ? De nouveaux items ? Là je peux te garantir que ça va gueuler, tout animateur n'est pas un développeur./mappeur/scenariste. Quid de la cohérence, de la communication entre animateurs ? C'est un processus complexe et je te parie que pour un gros jeu, le travail à faire est tel que ça revient... à faire des patchs de contenu. Et on perds un gros avantage du genre : le monde est partiellement autosuffisant, un joueur peut se balader à tout heure et ne pas tomber sur un vide scenaristique : là on réintroduit le besoin de maintenance ; ça peut être fait, mais à quel coût, voilà le problème.


Pour les guildes ça m'intéresse de savoir quels sont les points forts et faibles de chaque système, vu que je développe le mien B). Pour reprendre sub, c'est vrai que la limite de levelling est moins un problème dans un jeu lent et dur (un mmo asiatique donc). Maintenant, est-ce que l'intérêt du jeu reste entier, les avis sont partagés, pour le moins.

@ERISS : pour les guildes on peut envisager une direction collégiale, mais de toute façon, le type qui s'engage sait où il va, et sait qu'il peut éventuellement un jour fonder son organisation si commander est dans sa nature. J'ajouterai qu'un problème des MMO est la pente vers l'anarchie des joueurs qui se font d'autant plus facilement des coups de pute qu'ils sont dans un univers sans enjeu (c'est juste un jeu, y pas de coups de poings qui se perdent, etc) Bref, voilà pourquoi on met des garde fous un peu rigides en général.

EDIT @TIRA : c'est ce que je veux faire dans mon jeu :) Un système qui poussera les joueurs avancés à embarquer des nouveaux parce qu'il ne seront pas des boulets en terme de jeu. C'est pourquoi j'ai supprimé le concept de niveau dans mon projet, et de caractéristiques évolutives. Seules les compétences et l'équipement changent, et encore l'équipement étant crafté, un nouveau pourra être décemment équipé si son groupe le veut. Les compétences seront la véritable plus value, et assez spécialisées.

Carpette
28/01/2008, 14h58
J'espère que tu va le terminer rapidement ton projet Uriak, histoire qu'on puisse te récupérer sur LDA ;)

Sub4
28/01/2008, 16h12
Je vais finir par me mettre à Eve Online :p.


Uriak, j'ai plein d'idées MMORPGienne si tu veux une touche acidulé a ton mmo ;)

Uriak
28/01/2008, 18h33
Je vais finir par me mettre à Eve Online :p.


Uriak, j'ai plein d'idées MMORPGienne si tu veux une touche acidulé a ton mmo ;)

acidulée dans quel genre ?^_^

Zepolak
29/01/2008, 11h08
Ca fait un moment que j'y pense: Un mmo avec des niveaux relatifs, au lieu d'absolus.
De -2 à +2 par exemple. Il faudrait déterminer ce qui fait perdre des niveaux: Juste le temps??


J'ai peur que ce soit une fausse bonne idée car les joueurs risquent d'être globalement dégoûtés de voir bien clairement "qu'ils prennent du retard". En effet, tout un chacun ne s'intéresse pas forcément à la progression du premier surtout si c'est une information difficilement obtenable.
De plus, le niveau du premier ne signifie pas forcément grand chose pour l'ensemble de la communauté et le niveau moyen globale.
Alors que si tu montres à tes joueurs que leurs vacances, là, les ont mis à la bourre par rapport à la moyenne, ils vont avoir tendance à lâcher.

> Sub :
Non, j'ai pas toutes les compétences sur mon personnage principal. Et quel intérêt ? Vraiment aucun : quand j'ai besoin d'une comp parce que j'ai un nouveau build à jouer, je l'achète. Faut pas croire, dans GW comme souvent partout dans la vie, la loi des 80/20 est respectée (Loi de Pareto : ici, ça donnerait "20% des comps sont employées dans 80% des builds").

Ensuite, pour répondre à Eriss...
Raah, déjà, y a plein de choses à dire... Par quoi commencer :)

Pour la manière modérée de se singulariser, je pense surtout que tu fais références aux MMO récents, c'était moins le cas avant. C'est particulièrement vrai sous GW (pas MMO certes) où la seule façon de se singulariser passe par l'apparence et uniquement l'apparence. Des armures "high-level" coûtent des sommes monstrueuses et apportent un bénéfice 0 mis à part le skin. Wow, bah, c'est le kipik & compagnie et d'autres MMO récent, même combat.
Mais mon expérience ogamienne (parlons de jeux que je connais, là encore, c'est pas un MMO mais ça y ressemble) me montre que l'histoire d'enlever le "ressentiment des autres" est une fausse solution. Solution à quoi d'ailleurs ? J'en sais trop rien, mais tout Ogame consistait à poutrer des gens plus faibles pour un jour poutrer un type plus fort. Compétition à outrance et ressentiments, et pourtant, le jeu se développait beaucoup (jusqu'à ce que son dév. se foutent vraiment-vraiment-vraiment de la gueule des joueurs) (et encore, c'est toujours pas mort).

En ce qui concerne l'histoire des tâches subalternes, finalement, si je saisis bien, l'argument c'est grosso modo que "ben c'est possible mais ça demande du travail". Ben, oui, je suis d'accord ! Mais je pense que les joueurs, oui, seraient intéressés. Moi, ce qui me fait accrocher à mon GW, c'est que les différentes classes sont réellement différentes. C'est comme des jeux différents... Là, c'est simple, suffit donc que chacune de tes tâches soient un autre jeu dans le jeu. Peu plairont à tous les joueurs, mais l'important est de faire dans la diversité.

Et puis, si tu veux toucher à la fibre des joueurs, suffit d'être inventifs dans les trucs qu'ils peuvent atteindre... Y a des titres de tout et n'importe quoi dans GW (ceux ayant ouvert plein de coffres, ceux ayant bu plein d'alcool (c'est quand même stupide !), ceux ayant explorée toute la carte, ceux ayant fait toutes les quêtes) ; tu multiplies ça un peu avec pas mal d'autres idées et tu te retrouves dans un monde où il est impossible dans une vie de joueur de TOUT faire.
Et là, tu le résouds ton problème. Faire en sorte que ce soit impossible pour un joueur de tout faire. Faire en sorte qu'il reste toujours un bidule pas fait.

Et là, encore, c'est une idée un peu conne je trouve, mais pourtant elle prouve bien par son existence que sans ajout majeur de contenu, tu peux facilement "démultiplier" la taille de ton univers et des trucs à faire dedans.
Je reste ainsi persuadé qu'il reste une foutritude d'autres bonnes idées, bonnes idées qui peuvent démarquer les joueurs les uns des autres.

Et alors, t'auras celui qui sera le plus haut level dans le jeu, ok, il aura passé son temps à ça, mais t'auras celui qui aura passé son temps à collectionner les lapins en chocolat dans la maison de Praline... Puis chacun des deux sera content parce qu'il aura l'impression d'avoir sa petite célébrité : les joueurs se fixent des objectifs en fonction de leur temps libre hein.

Pour conclure parce que j'ai dû perdre mes lecteurs, je suis d'accord avec toi sur les raisons du plaisir à monter les levels [et du coup, dans mon optique, il suffirait que le fait de collectionner les lapins en chocolat donne un pouvoir débile, genre faire apparaître temporairement un grand lapin en chocolat sur la position du joueur pendant 1min, qui n'intéresserait pas foncièrement la plupart des joueurs, mais qui restent assez "prestigieux" pour en intéresser certains... Tu vois bien alors qu'on garde un certain plaisir de découverte (malgré l'exemple volontairement débile) et que tout le monde ne peut pas TOUT avoir].
Par contre, pour la fin de ta réponse... Ça peut se faire, j'en suis persuadé, oui. À quel coût ? Bah, écoute... Wow rapporte combien ? 13 euros par tête par mois... GW, c'est 0 euros par tête par mois. Je sais que les infrastructures nécessaires sont moindres, mais l'échelle est clairement du même ordre, au pire un ordre de grandeur inférieur (y a pas mal d'instances dans Wow et GW est loin de n'avoir que des instances).
Combien ça coûte une tripotée de GameAdmin/Animateurs ?
Je sais pas. Mais j'ai mon opinion que le jeu peut rester rentable sans problème pour peu qu'il y ait un abonnement payant.

Uriak
29/01/2008, 11h34
C'est Uriak, hein ;)

Je ne dis pas que c'est impossible, mais c'est sans doute ce qu'il faut créer, et il y a effectivement dans beaucoup de MMO des options pour se singulariser autrement, en jouant sur la fibre du plaisir brut.

Pour le coup, ce que tu proposes, c'est en partie le cahier des charges de mon projet.

->pour les taches subalternes, je conçois un système offrant autant d'intérêt dans l'artisanat, la construction , l'exploration que le combat. Avec un impact très fort des profil 'non combattants'. Tous les bons items seront craftés (et non pas lootés), les ressources et les possiblités en jeu dépendront de ce qui aura été construit, et l'accès à des zones dangereuses nécessitera des explorateurs chevronnés.

->pour la possibilité de se singulariser et éviter le grind, je pars sur un système de montée de compétences par l'usage (et perte par la glande), qui permettra à chacun d'être au top dans une poignée de domaines, mais pas ailleurs. De plus le monde sera divisé en régions aux dangers très différents (avec introduction du climat, en particulier) qui vont brouiller la notion de contenu 'end game' puisqu'il n'y en aura pas UN accessible, mais plusieurs qui ne seront pas maîtrisés par les mêmes joueurs/guildes.

->Bien évidemment, je m'attends à faire beaucoup de réglages et d'installer des garde-fous. On ne sait pas ce que peuvent faire des joueurs laissés sans contrôle :p

Par contre pour rebondir sur O-game, c'est un mauvais exemple. Ok, il y a des forts, des faibles, mais c'est unidimensionnel, il y a pas cette notion de véritable 'rôle' à jouer pour certains, même les plus forts. Quand je parle de rester dans l'ombre c'est dans un hypothétique jeu dynamique où certains devriendraient des héros/dieux, iunfluençant le monde alors que les autres resteraient dans la situation d'un mmo moderne sans capacité à agir sur leur environnement.

Zepolak
29/01/2008, 11h51
C'est Uriak, hein ;)


Toutes mes confuses, il est 3:40 ici (j'ai écris y a quoi, une heure -- ouais je fais dans l'insomnie, c'est la joie :|) donc j'ai pas vraiment les yeux en face des trous. Enfin, je m'addressais à toi "dans ma tête" :)

Pour le reste, je te souhaite en tout cas bon courage ^^
C'est le truc dans ton lien ou ça existe qu'à l'état de projet pour le moment ?

Uriak
29/01/2008, 11h58
C'est le truc dans mon lien. J'ai commencé le code ce mois-ci.

Sub4
29/01/2008, 12h08
Un idée à dévelloper.

Pourquoi ne pas suprimer les lvl perso, et remplacer ca par un lvl groupé?!
je m'explique: chaques joueurs ferons évoluer leurs Guild/clans/race faisant profiter les autres en débloquant des pouvoirs, des armes ou je ne sais pas quoi.
Bien sur les "groupes" auront a certain moment des choix a faire (une sorte d'arbre des événements ou on ne peu renevir en arriere) débloquant (oui car apparement modifier un monde persistant c'est chaud) events, villes, donjons, monstres, pnj, ect ect...
Ca reviendrai à créer un monde persistant "bridé" s'ouvrant doucement au rithme des joueurs.
Ce qui donne une bonne rejouabilité, des serveurs uniques, et un antikikitoudur.

M'enfin je ais prendre mes medoc pour calmer cette frenesie dans ma tête :rolleyes:

Uriak
29/01/2008, 14h24
Un idée à dévelloper.

Pourquoi ne pas suprimer les lvl perso, et remplacer ca par un lvl groupé?!
[explications issues d'un esprit échauffé]


A voir dans un jeu. Dans le mien, c'est simple il n'y a pas de level, mais les guildes possèderont leur propre réputation et niveaux de technologie, qui conditionneront l'accès à certains éléments (items, véhicules)

Par contre le contenu sera bien modifié dynamiquement par les joueurs, pas sous forme de déblocage, mais simplement en jouant sur la difficulté (si ça s'avère possible) Il suffit qu'une catastrophe ou un wipe wipe soit suffisamment pénalisant pour une guilde pour éviter les tentatives sans lendemain.

Par contre concernant le level groupé ou tout attribut 'groupé', il faut garder plusieurs choses en tête. Comment ça se passe pour un nouvel arrivant, que se passe-t-il à la dissolution/départ du groupe ? Là je n'ai pas encore trouvé de solution satisfaisante.

Sub4
29/01/2008, 16h41
Le nouvel arrivant profite directement des avancés du groupe.
Les groupes étant "fixe" (comprendre qu'ils sont directement integré au jeu un peu a la maniere d'un Oblivion) et tous dependant les uns des autres, si dissolution/départ du groupe, bah il restera vide jusqu'a l'arrivé d'un volontaire pour diriger celui-ci (ce qui est d'interet general pour faire avancer la communauté).


ps: dsl pour la syntaxe, je tape sous pression pratronal...

Uriak
29/01/2008, 16h54
Tu parles donc de groupes préexistants aux joueurs., qui s'affillieraient. Je ne pensais pas me diriger vers cette optique. Mais j'avais quand même invisagé de permettre aux joueurs qui ne veulent pas jouer au loup solitaire de s'engager dans l'armée du pays, de manière officielle. Mais comment tu le suggères, ça peut être intéressant de générer différentes organisations 'fixes' à côté des organisations totalement gérées par les joueurs, qui permettent au minimum à ces joueurs sans guilde de jouer 'naturellement' ensemble, et d'avoir accès à un minimum d'avantages.

Zepolak
30/01/2008, 07h19
C'est de plus motivant pour une certaine catégorie de joueurs...
Ceux qui vont vouloir "supplenter" les organisations "officielles" avec leur guilde. C'est là qu'ils auront vraiment l'impression d'avoir du pouvoir, et c'est ce genre de joueurs qui aident beaucoup à enrichir l'univers et le social d'un MMO.

Uriak
30/01/2008, 10h54
J'avais idée à terme de poser un dilemne aux joueurs, vis à vis de l'organisation de départ (le gouvernement) dont les demandes deviendraient de plus en plus discutables, voir limites. Avec à la clef la possibilité d'adhérer à un autre modèle, ou comme tu le dis, Zepolak, devenir, eux, la référence.

Sub4
30/01/2008, 11h00
En tous cas, j'aime bien le system de transport crée par les joueurs.
Il y aurra une "guilde" spécialisé la dedant?

Car bon si tout les joueurs peuvent créer leur ptit chemin, ca va vite devenir le dawa.:zzz:

Uriak
30/01/2008, 11h21
Non, pas de guilde spécialisée*. Par contre certaines limitations, oui.

Déjà, le jeu définit des zones géographique d'assez grande taille. Pour les transports terrestres, on considère qu'il y a accès aux zones adjacentes, en moyenne quatre.
Dans une zone, on pourra construire au plus une route (ou l'améliorer) par direction. cette route n'est pas privé ni payante. Par contre les joueurs peuvent faire autant de 'relais' : écurie, caravanserails, etc qu'ils le veulent et créer des 'itinéraires' plus rapides et payants.

Mais d'une part, construire est long et couteux, maintenir un service coûte de l'argent et enfin (règle prévue), un joueur ./groupe aura le droit à un nombre limité de structures actives à la fois. Il n'est donc pas dans l'intérêt de quequ'un d'aller poser son truc complètement redondant au milieu des autres.

Enfin l'originalité du titre est que souvent les réalisations importantes sont collectives : c'est chiant et très couteux de faire soit-même un bâtiment. Il faut que ce soit un groupe qui s'y colle et donc à priori qui réfléchisse un tant soi peu à la chose. L'alpha et le beta tests me permettront de voir comment ça se déroule.


* Par contre le jeu repose beaucoup sur la notion de région avec des conditions différentes, donc il y a aura bien des guildes spécialisées pour explorer/combattre/bâtir dans différents secteurs : désert, jungle, montagne, marais... parce que les compétences affiliées sont longues à maîtriser