PDA

Voir la version complète : upgrade décevante....



francois
18/10/2007, 11h42
Bonjour a tous

Je sollicite votre aide car je ne sais plus trop quoi faire:
voici ma config:

-asus a8n-e nForce4 socket 939 ( :ninja: )
-6600gt 128mo point of view
-atlhon 3200
-1go de mémoire (2x512)

Dernierement , j'ai acheté une nouvelle carte graphique ( la eax1950pro de chez Asus) histoire d' augmenter le fps et les graphismes .
Apres l'avoir montée et apres avoir installé les pilotes , je me lance sur counter strike source :
Avec ma 6600gt je tournais a 70 fps .Le résultat?
90fps en moyenne , c'est assez maigre.
Je retente l' experience en lancant bf2142:
je ne peux augmenter que legerement les textures (des que je pousse un tout petit peu les graphismes , le jeu se met a saccader) , autant dire que la différence n&#39;est pas flagrente <_<

Alors voila mon probleme:
J&#39;ai lu des dizaines de tests vantant les performances de cette carte et je ne vois qu&#39;un gain extrement petit.
je me suis dit que le probleme venais peut-etre du processeur qui bridais la carte mais je ne sais pas dutout lequel choisir (surtout qu&#39;il y en a de moin en moin le socket 939 etant un peu dépassé)
Je suis pret a acheter un nouveau processeur et a la limite de la mémoire (pour atteindre 2 ou 3 go )si cela en vaut vraiment la peine .
En regardant rapidement sur quelques sites je m&#39; était penché sur ces produits :
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00030065.html
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00024105.html
Je vien de claquer 150euros et j&#39;ai un peu les boules. Je ne tien donc pas a faire souffir mon porte monnaie encore une fois si le résultat est encore le meme.

Si j&#39;achete ces composants , y aura-t-il un VRAI gain?

Est t&#39;il possible de mettre 3go ? (2x512 sur les slot A et 2x1go sur les slot B )? Cela vaut-t-il le coup?

Je vous remercie d&#39;avance :happy2:
++

Paul Verveine
18/10/2007, 11h44
tu es encore limité par deux choses : ton giga de ram et ton proc&#39;...


un giga en plus te fera déjà du bien

spetn4tz
18/10/2007, 12h00
Salut

Déjà pour ta ram, comme dit Niluje, 2x1 Go, ca fera le plus grand bien.

Ensuite pour ta saccade, la1950 attend ton proco.

Par contre, je te conseille de te décider vite pour l&#39;achat de ton proco.

En 939, les X2 sont devenues des pièces rares. A part sur le net, très difficile d&#39;en trouver.

Pratiquement 100% des boutiques du 12° n&#39;en n&#39;ont plus :unsure:

francois
18/10/2007, 12h06
merci pour vos réponses rapides
J&#39;en conclue qu&#39;il faut changer le proceseur pour pouvoir augmenter la ram car j&#39;ai deja essayé de le faire (4x512) il y a longtemp mais l&#39;ordinateur plantait car je pense qu&#39;il ne pouvais pas gerer 2go

Ragondin
18/10/2007, 12h08
si, il peut les gérer, mais sur certaine carte mère le 4X512 passe mal.

spetn4tz
18/10/2007, 12h20
Certaines marques déconnent sur les a8n alors prudence !

Sinon économise et pour 350€ environ, tu as CM/proco/Ram/CG :happy2:

Paul Verveine
18/10/2007, 12h25
c&#39;est clair que vu tout ce que tu dois changer tu peux aussi faire un upgrade cm/proc/ram

francois
18/10/2007, 14h42
exact.
Donc a méditer :rolleyes:

Maxwell
18/10/2007, 14h58
j&#39;ai un X2 en socket 939 si ça t&#39;interresse. C&#39;est un 3000 et quelques, je sais plus exactement combien. J&#39;ai aussi 2x 1Go de RAM PC3200, du Corsair haut de gamme.

Vu mes déboires incessants (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=14416)avec <strike>ma</strike> mes cartes mères, je songe sérieusement à investir dans autre chose.

Si ça t&#39;intéresse, on peut en parler sérieusement et je les proposerai à un prix inférieur à la cote de l&#39;occaze: tu m&#39;en débarrasses, et tu fais des économies. C&#39;est gagnant-gagnant.


Et en anticipation à ce qui va se dire la, le proc et les barrettes FONCTIONNENT PARFAITEMENT. Eux.

Paul Verveine
18/10/2007, 15h28
ah ah ah ! tu crois vraiment de débarasser de ta poisse comme ca !


par contre ca peut effectivement être une bonne option

Maxwell
18/10/2007, 15h33
Je t&#39;ai envoyé un PM Dyser.

francois
18/10/2007, 15h54
Merci pour ta proposition , je l&#39;ai bien prise au serieux
J&#39;ai bien lu ton post et c&#39;est vrai que tu a l&#39;air maudit :unsure:

Apres 1h de discute avec mon pere (ben oui il travaille pas aujourd&#39;hui , c&#39;est la greve :happy2: ) , on a pensé que le plus simple serais de passer chez ldlc dans le 15eme et de leur poser toutes les questions histoire des les emmerder pendant 30min.
C&#39;est vrai que le pack d&#39;upgrade était super interressant , puis ton offre aussi mais je prefere maintenant réfléchir plus longtemp et ne pas acheter directement.
Je lacherais un post ce week-end je pense pour le fin mot de l&#39;histoire.

Ezechiel
18/10/2007, 16h11
Je plussois tous les gars: si tu fais un upgrade CM + proco + Ram tu peux t&#39;en tirer avec une super config (ta CG est un bon achat, t&#39;inquiete) pour pas trop cher...
C&#39;est pac compliqué: une CM de qualité, un core 2 duo et surtout 2 gigs de DDR II (au prix du moment c vachement plus rentable que de réinvestir dans de la DDR) et paf boum hue, t&#39;as une config de gamer. Apres faut voir si t&#39;as une alim et une tour correcte, mais bon...

Rien qu&#39;en me basant sur les configs CPC, regarde ce que ça donne:
Gigabyte GA-P35C DS3R (120 Euros)
Corsair Twin 2x 2x1 Go DDR2 6400 CAS 4 (90 Euros)
Apres c sur le proco que tu feras la différence de cout, mais je recommande chaudement le E6750 (185 Euros), c&#39;est un SUPER rapport qualité/prix
soit un total de 390 Euros, c&#39;est beaucoup mais bon, ton réinvestissement prévu à l&#39;origine te montait à 270 Euros, et il n&#39;allait pas te tenir des années. Donc si tu vends ton projet et que tu obtiens une rallonge de 120 Euros, tu récuperes une super bécane avec de la durée de vie devant elle! Regarde les prix de la DDR... C&#39;est juste dingue de mettre 185 Euros aujourd&#39;hui dans de la DDR, quand pour ce prix tu as 4 gigas de DDRII... non?

J&#39;avais EXACTEMENT la même config que toi il y a un mois (c rigolo d&#39;ailleurs), juste 2 gigs de ram, et je viens de faire quasi exactement le up que je viens de te citer (bon j&#39;ai fais le chaud sur ma CM et j&#39;ai pris 3 gigs de ram mais ça change pas gd chose) et sans meme changer ma 6600GT, ça se passe super bien (TF2 :wub: )

Là avec cette config + ta CG, tu vas tenir un moment avec des perfs très très très correctes, jusqu&#39;à ce que tu hérites ou que ta grand mère te fasse un gros cheque pour un up de CG d&#39;ici un an ou deux.

(z&#39;avez vu les gars, j&#39;apprend... Un jour je serais comme Niluge ou le Ragondin... :lol: )

Paul Verveine
18/10/2007, 16h18
Encore du chemin, il te reste, jeune padawan.

Maxwell
18/10/2007, 16h18
Je plussois tous les gars: si tu fais un upgrade CM + proco + Ram tu peux t&#39;en tirer avec une super config (ta CG est un bon achat, t&#39;inquiete) pour pas trop cher...
C&#39;est pac compliqué: une CM de qualité, un core 2 duo et surtout 2 gigs de DDR II (au prix du moment c vachement plus rentable que de réinvestir dans de la DDR) et paf boum hue, t&#39;as une config de gamer. Apres faut voir si t&#39;as une alim et une tour correcte, mais bon...

Rien qu&#39;en me basant sur les configs CPC, regarde ce que ça donne:
Gigabyte GA-P35C DS3R (120 Euros)
Corsair Twin 2x 2x1 Go DDR2 6400 CAS 4 (90 Euros)
Apres c sur le proco que tu feras la différence de cout, mais je recommande chaudement le E6750 (185 Euros), c&#39;est un SUPER rapport qualité/prix
soit un total de 390 Euros, c&#39;est beaucoup mais bon, ton réinvestissement prévu à l&#39;origine te montait à 270 Euros, et il n&#39;allait pas te tenir des années. Donc si tu vends ton projet et que tu obtiens une rallonge de 120 Euros, tu récuperes une super bécane avec de la durée de vie devant elle!

J&#39;avais EXACTEMENT la même config que toi il y a un mois (c rigolo d&#39;ailleurs), juste 2 gigs de ram, et je viens de faire quasi exactement le up que je viens de te citer (bon j&#39;ai fais le chaud sur ma CM et j&#39;ai pris 3 gigs de ram mais ça change pas gd chose) et sans meme changer ma 6600GT, ça se passe super bien (TF2 :wub: )

Là avec cette config + ta CG, tu vas tenir un moment avec des perfs très très très correctes, jusqu&#39;à ce que tu hérites ou que ta grand mère te fasse un gros cheque pour un up de CG d&#39;ici un an ou deux.

(z&#39;avez vu les gars, j&#39;apprend... Un jour je serais comme Niluge ou le Ragondin... :lol: )

En tout cas je suis vachement content que ce topic existe. J&#39;adore avoir les réponses à mes questions avant de les avoir posées :happy2:

Ezechiel
18/10/2007, 16h28
En tout cas je suis vachement content que ce topic existe. J&#39;adore avoir les réponses à mes questions avant de les avoir posées :happy2:
C t quoi la question que tu te posais Max..? :mellow:

Ouais je reviens juste pour dire qu&#39;en plus, par rapport à la ram, je m&#39;etais posé les memes questions que toi quand j&#39;avais encore ta config, et j&#39;avais fini par réinjecter 1gig de ram dedans pour qu&#39;il pédale moins, et bin ça avait pas changé la face du monde.... En fait j&#39;avais pas eu le moindre changement. Alors quand je vois que la DDRII est deux fois moins chere que la DDR........ Pense y bien et envois moi ton padre si il faut le convaincre :ninja:

francois
18/10/2007, 16h32
Si il y a une réelle performance , alor je suis preneur.
Mais un probleme se pause:
Il va falloir monter tout sa :wacko:
La ram sa se monte facilement , le processeur j&#39;en ai jamais changé mais je pense que sa doit pas etre trop compliqué, reste donc la carte mere avec son "BIOS"et sa sa me fait un peu peur :ninja: .Je preferais que quelqu&#39;un me le monte , comme sa si sa marche pas , je pourrais lui crier dessus.
J&#39;habite dans Paris , y a-t-il des magasins qui montent des pc avec des compasants qu&#39;on a acheté???
(je suis pret a claquer 30euros ou plus pour que quelqu&#39;un me le monte plutot que je le fasse moi-meme).
J&#39;ai un boitier,jcrois c&#39;est une petite ou moyenne tour et pour lalim je crois que c&#39;est du 380w

Maxwell
18/10/2007, 16h36
Mais un probleme se pause:
Il va falloir monter tout sa :wacko:
La ram sa se monte facilement , le processeur j&#39;en ai jamais changé mais je pense que sa doit pas etre trop compliqué, reste donc la carte mere avec son "BIOS"et sa sa me fait un peu peur :ninja: .

Si tu sais te servir d&#39;un tournevis, tu sais monter un PC.

Paul Verveine
18/10/2007, 16h41
ouvre toi un topic mon maxounet
comme ca tu pourras revenir poster quend le matos marchera pas :ninja:

Maxwell
18/10/2007, 16h41
ouvre toi un topic mon maxounet
comme ca tu pourras revenir poster quend le matos marchera pas :ninja:

Meurs.

Paul Verveine
18/10/2007, 16h44
@ dyser : si tu vas à montgallet il te monteront ton pc en échanges d&#39;euros


Meurs.
tu serais bien dans la merde si je disparassais et que ton pc merdais !

Ezechiel
18/10/2007, 16h44
Pour la tour il va falloir plus de précision, pour l&#39;alim ça depend de sa qualité... Pour ça il te faudra un vrai pro du hardware (niluuuuuuuuuuuuuuuuuuuge :wub: ) pour te répondre...

Sinon pour le montage tout les magasins de mongallet le font, idem pour Surcouf. Je te comprend pour le montage. Moi même qui m&#39;y connais un tout petit peu je prefere faire monter pour une raison simple: si tu rentres chez toi avec tes pieces, que tu montes le tout et que ça marche pas, bin t&#39;as l&#39;air d&#39;un con parce que ça peut etre le montage mais aussi une piece defectueuse, alors que chez le monteur, bin il te change la piece qui ne marcherais pas. Pour la ram il est pas très evident de faire moins cher: 90 Euros pour deux gigs de DDRII de qualité franchement c cool.

Max: fonce!! Le E6750 est top, sauf si tu as de la marge auquel cas tu peux aller sur le E6850 (mais qd mm plus cher pour une difference pas si concequente), mais le E6750 reste le meilleur rapport Q/P à mon sens. La DDRII c du bonheur, et une CM de qualité coute un peu moins de 150 Euros. Là dessus je me suis un peu laché, j&#39;ai mis 270 dans la mienne :siffle:
Après je ne saurais qu&#39;encourager l&#39;achat d&#39;une alim de qualité, qui est le nerf de la guerre de toute config fiable et durable qui se respecte.

(j&#39;attend tjs de me faire sanctionner par Niluge ou Ragondin pour tenter d&#39;usurper leur main mise sur les consulting hardware :ninja: , arrêtez moi si je dis une connerie les gars hein...)

francois
18/10/2007, 16h46
j&#39;y passerais demain ou ce week-end.
J&#39;espere juste que je trouverais un magasin qui me fait sa pour pas trop cher

Ragondin
18/10/2007, 16h49
(j&#39;attend tjs de me faire sanctionner par Niluge ou Ragondin pour tenter d&#39;usurper leur main mise sur les consulting hardware :ninja: , arrêtez moi si je dis une connerie les gars hein...)


Non j&#39;attend juste que tu te plantes pourt arriver comme un gros connard et sortir ma science :happy2:
Non ca va, une mobo c&#39;est 120/130 pour déjà du bon matos. Pour le proc si ca fait trop le E6750, t&#39;as toujours le E6550 en réserve, tu grattes entre 20 et 40€ selon les boutiques. Tout dépend du budget et de ce que tu veux changer.
Pour l&#39;alim, bah Seasonic... mais qui dit qualité, dit prix à l&#39;avenant.

EDIT: la prochaine fois, n&#39;hésite pas avant un achat compulsif, on est la pour ça. Si ca peut t&#39;aider a maximiser ton achat c&#39;est mieux.
Sinon fait comme Maxwell, chope la poisse et squatte ici :ninja: (tu sias que je t&#39;apprécie Max :wub: )

Paul Verveine
18/10/2007, 16h51
qvec moins de budget, les qutres intel restent très très bon

Ezechiel
18/10/2007, 16h52
Non j&#39;attend juste que tu te plantes pourt arriver comme un gros connard et sortir ma science :happy2:

I knew it <_<

En mm tps les mecs vous pouvez etre fier de moi, c&#39;est grace à vous que je peux lui dire tout ça... :wub: Alors maintenant je vais pouvoir gerer la casual question du topic hardware, et vous viendrez juste pour nous eclabousser de votre classe quand il y aura des VRAIES questions pointues :lol: (mode suce boule on)

Ragondin
18/10/2007, 16h52
je déconne bien sur... y a jamais de méchanceté dans mes posts, revient Léon :lol:

francois
18/10/2007, 16h56
jvous remercie encore pour vos conseils , au moins j&#39;aurais pas attendu 1semaine pour avoir une réponse :happy2:
sinon pour la tour , ben :
j&#39;avais acheté mon pc sur materiel.net mais quand je regarde leurs boitiers , le mien n&#39;est plus en vente.
Sa devais pas etre une bombe mais je sais pas , si ta carte mere fais a peu pres la meme taille que ma asus a8n-e alor sa passe nan?
Par contre je peux te dire que quand j&#39;ai rentré ma new cg , cétais tres tres serré ( J&#39;ai du changer de rail le disque dur et le mettre tout en bas du boitier sinon la carte graphique rentrais pas).
Pour l&#39;alim jcrois que jvais aussi devoir la changer :unsure:

Ragondin
18/10/2007, 16h57
t&#39;as pas la marque du boitier ou le modèle?

de manière général, un boitier ATX par exemple, acceptera toute les cartes de ce format, donc suffit de reprendre le même format de CM ;)

francois
18/10/2007, 17h03
voila :
en cherchant un peu dans mes factures , j&#39;ai retrouvé le modele et j&#39;ai aussi troué un lien:
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...n-B9805L1-480W/ (http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/24421/Heden-B9805L1-480W/)

Ezechiel
18/10/2007, 17h03
jvous remercie encore pour vos conseils , au moins j&#39;aurais pas attendu 1semaine pour avoir une réponse :happy2:
sinon pour la tour , ben :
j&#39;avais acheté mon pc sur materiel.net mais quand je regarde leurs boitiers , le mien n&#39;est plus en vente.
Sa devais pas etre une bombe mais je sais pas , si ta carte mere fais a peu pres la meme taille que ma asus a8n-e alor sa passe nan?
Par contre je peux te dire que quand j&#39;ai rentré ma new cg , cétais tres tres serré ( J&#39;ai du changer de rail le disque dur et le mettre tout en bas du boitier sinon la carte graphique rentrais pas).
Pour l&#39;alim jcrois que jvais aussi devoir la changer :unsure:

Pour le boitier je sais pas trop quoi te dire... Mais bon, mettons les choses à plat. En terme d&#39;investissement, acheter une solide base CM + CPU + Ram + Alim qui va faire long feu n&#39;est jamais idiot, surtout si elle a été précédé d&#39;une reflexion et d&#39;un travail de construction coéherente du projet (c ce que tu es en train de faire). Il s&#39;agit pas de faire des folies ou de se lancer sur un coup de tete mais de bien reflechir pour ne pas avoir de regrets ensuite. Apres il y a un moment pour tout, tu n&#39;es peut etre pas à un mois prêt, mais bon, il faut se lancer parfois. Ca c&#39;est à toi de voir. L&#39;upgrade dont on parle ici est un upgrade en profondeur, toute la base du pc va etre remaniée. Concretement ce ne sera plus la meme machine. Alors il s&#39;agit de pas se louper et de faire ça bien. Continue à poser tes questions, peaufine bien le projet jusqu&#39;à ce que tu sois bien convaincu du bien fondé et de la bonne adequation de chaque piece. Mais c&#39;est un peu la loi du pc, un achat en induit souvent un autre (cf l&#39;alim). La seule question qui se pose pour ton boitier là, c si la mobo rentre, et je sais pas. Compare les deux sur materiel.net! De toute façon au pire, le monteur pourra te dire si ça rentre avant que tu es acheté quoique ce soit vu que c lui qui est amené à mettre tout ça dedans. En plus si ton ancienne config marche, oublie pas que tu pourras tjs revendre un lot ancien CM + proc + ram et que ça viendra sans doute payer le prix de l&#39;alim. Ou sinon y aura de quoi monter un 2e pc pour des applications non gamer (genre le revendre à ton pere comme pc de bureau!).

Ragondin
18/10/2007, 17h06
format ATX, pas de raison que la Mobo ne rentre pas. Par contre il aura toujours son soucis de longueur de CG.

Ezechiel
18/10/2007, 17h08
format ATX, pas de raison que la Mobo ne rentre pas. Par contre il aura toujours son soucis de longueur de CG.

Ouais faut voir si y a projet de passer sur une carte direct x 10...
M&#39;enfin là il le fera pas avant un bon moment apres ce coup là. Mais c&#39;est vrai que transferer la config dans un autre boitier apres coup c&#39;est un peu con. M&#39;enfin là on est en train de rallonger la note si à l&#39;arrivée il ne garde que ses DD, ses lecteurs et sa fameuse CG qui est la cause de tout ça :happy2:
Pour l&#39;alim Ragondin il couche avec des nanas de chez Seagate... En mm tps il a raison, elles sont canons et en plus les alims sont bien. Moi j&#39;ai une Antec NeoHE dont je suis très content aussi. De la marque quoi. Faut pas se chier dessus en rognant sur les prix de l&#39;alim...

francois
18/10/2007, 17h08
Si jamais je prend tous ces composants , tu me conseilles quoi pour l&#39;alim?

francois
18/10/2007, 17h12
Quand j&#39;y pense :happy2:
Tout sa pour un cg

Maxwell
18/10/2007, 17h12
Bon pour pas pourrir ton topic j&#39;en ai fait un rien qu&#39;à moi (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=14659&hl=).

Sinon, en gros, je suis d&#39;accord avec Niluje et Rag. Ouais, chui comme ça moi, je prends des risques.

Ragondin
18/10/2007, 17h14
Si jamais je prend tous ces composants , tu me conseilles quoi pour l&#39;alim?

pas plus de 500W. Si tu veux de la qualité, un S12II 500W et avec ca tu vois large (95/100€). Sinon t&#39;as des alims plus petites mais faut fixer ce que tu veux comme matos

Ezechiel
18/10/2007, 17h15
Quand j&#39;y pense :happy2:
Tout sa pour un cg

C&#39;est ce que je te disais: un achat en entraine un autre: là t&#39;as une bonne CG (la meilleure DX9), super rapport Q/P, mais qui est bridée par ton pc. Mais t&#39;es pas dans l&#39;urgence, ton pc tourne.
Apres si tu veux investire dans une nouvelle base, il est possible d&#39;optimiser les couts pour te retrouver avec une super becane, tout en revendant les restes de l&#39;ancienne pour adoucir la note.
Va regarder les configs de canard, tout ce que je t&#39;ai conseillé au début vient de la config valeur sûre, tu peux aller y piocher une alim aussi!
Apres hesite pas à revenir ici pour dire ce que tu comptes faire, dresser la liste finale avant achat et recueillir des avis...

Moi je vais faire un TF2, see you later :lol:

Ragondin
18/10/2007, 17h16
Pour l&#39;alim Ragondin il couche avec des nanas de chez Seagate... En mm tps il a raison, elles sont canons et en plus les alims sont bien. Moi j&#39;ai une Antec NeoHE dont je suis très content aussi. De la marque quoi. Faut pas se chier dessus en rognant sur les prix de l&#39;alim...

bah voila l&#39;erreur... Seasonic pour moi, pas Seagate et les DD :happy2:

francois
18/10/2007, 17h24
Alors si je récapitule , ce serait :
processeur :E6750
carte mere :Gigabyte GA-P35C DS3R
mémoire:Corsair Twin 2x 2x1 Go DDR2 6400 CAS 4
carte graphique :ATI ea1950pro
tout sa dans un boitier Heden B9805L1 avec une alim 480w

j&#39;en aurais donc pour 390euros + une new alim + le montage

petite parenthese pendant que jy suis :happy2:
J&#39;aimerais bien integrer la communauté canard pc sur steam
Je suis dans une team a css (bon on est sur league france divi5 mai on débute) et je vien d&#39;acheter tf2 (ou je suis une bete au sniper)
si quelqu&#39;un pouvais me passer une invit :happy2:

Ragondin
18/10/2007, 17h24
bah perso si tu ne fais pas de folie avec ton PC, garde ton alim, de toute facon si elle est défaillante, tu le verras assez rapidement.
Ca dépend si tu as possibilité de la changer ou non. Faut pas non plus te forcer a prendre des trucs pas réellement indispensable. ;)

francois
18/10/2007, 17h29
je pense que 480w devrais suffire (enfin comme tu dis , on verra :happy2: )
Rahh j&#39;ai hate d&#39;etre ce week-end pour regarder et acheter tout sa.C&#39;est un peu noel avant l&#39;heure :lol:
Avec cette config si je ne vois pasla différence.....

Ragondin
18/10/2007, 17h30
tu peux t&#39;en couper une :ninja:

Paul Verveine
18/10/2007, 18h43
normalement tu devrais tenir avec ton alim&#39;, si jamais elle tient pas seasonic 500w ou fortron green 400w (que celle là pas les autres de la marque)


par contre pour le proc&#39; si ton budget suis pas tu peux aussi prendre un e6550 qui est aussi très bon ;)

la ram et la cm tout bon

Ezechiel
18/10/2007, 20h50
J&#39;ai servi à quelque chose sur ce forum :cry:

francois
18/10/2007, 21h08
Ba je verrais ça ce week-end.

Sinon Ezechiel c bien contre toi que j&#39;ai joué a tf2???
mon pseu :·٠•NoX`| Ð¥کĘŖ

Ezechiel
18/10/2007, 21h13
Le moment de snipe sur la map avec les docus, c t un pote à moi qui voulait se reessayer au snipe (ancien counteriste qui se met à TF2... chez moi! D&#39;ailleurs tu l&#39;en as dégouté.
Petit niveau en hardware mais gros niveau au snipe, respect :ninja:

francois
18/10/2007, 21h18
:happy2: merci mais je doi avouer que l&#39;entrainement a css , sa aide :ninja:
je me suis adressé a flippy pour etre dans le groupe de canard pc sur steam et il ma dis "non"
...
:unsure:

Ezechiel
18/10/2007, 21h30
T&#39;inquiete, le groupe canard pc est ouvert à tous les canards... Mais l&#39;idée c pas d&#39;y faire débarquer tous ses potes: ce n&#39;est autorisé qu&#39;aux utilisateurs réguliers du site... Alors si t sage :happy2:

francois
18/10/2007, 21h36
ah ok ben j&#39;essayerais d&#39;etre sage :happy2:

Jan Solo
19/10/2007, 14h51
Pour en revenir à ton montage de PC sur montgallet, j&#39;ai toujours réussi à négocier le montage de carte mère + proc + ventilo sans frais. Donc titille les un peu, voire achète 2/3 pièces dans la même boutique et ça devrait le faire sans surcouts.

francois
19/10/2007, 16h35
oki merci pour l&#39;info toute façon j&#39;essayerais d&#39;acheter tout dans la meme boutique comme sa sa m&#39;evitera de faire des aller retours

GruntGrunt
19/10/2007, 16h44
Pour en revenir à ton montage de PC sur montgallet, j&#39;ai toujours réussi à négocier le montage de carte mère + proc + ventilo sans frais.
Chez TDI le vendeur avait insisté pour monter le proco sur la CM ^^ Il devait pas avoir envie de me revoir 3 heures après :happy2:

francois
19/10/2007, 17h39
:happy2: la je suis en train de regarder leur site ( http://www.rue-montgallet.com/boutiques/75...20/TDI-Systems/ (http://www.rue-montgallet.com/boutiques/75012/details/6420/TDI-Systems/) ) .C&#39;est dommage qu&#39;ils ne vendent pas la carte mere que je souhaite ainsi que la mémoire :unsure:

Ezechiel
19/10/2007, 17h44
:happy2: la je suis en train de regarder leur site ( http://www.rue-montgallet.com/boutiques/75...20/TDI-Systems/ (http://www.rue-montgallet.com/boutiques/75012/details/6420/TDI-Systems/) ) .C&#39;est dommage qu&#39;ils ne vendent pas la carte mere que je souhaite ainsi que la mémoire :unsure:

Tout ce qu&#39;on a mis dans cette config est interchangeable... Genre la CM y a des très bonnes ASUS aussi, la Ram y en a qques unes bonnes.
Maintenant je comprend très bien que tu veuilles t&#39;en tenir là et garder la config telle que tu l&#39;as construite sur la base de celle de cpc. Apres je te dis, y a tjs Surcouf, mais là tu paieras, c&#39;est sûr.

Jan Solo
19/10/2007, 17h47
Sachant que TDI est une bonne boutique, pour ma part aucun problème, vendeurs sympas et te monte tt gratuitement et le test (je ne suis pas vendeur chez eux mais qd on tient une bonne boutique on la recommande...)

Ezechiel
19/10/2007, 18h03
Sinon y a pas SpeT qui bosse à Mongallet? Non parce qu&#39;il peut peut etre t&#39;arranger ça si c&#39;est bien le cas :lol:

francois
19/10/2007, 19h01
oki ba je verrais mais juste une question :
J&#39;ai téléphoné a un magasin ( http://www.rue-montgallet.com/boutiques/75...521/012com-net/ (http://www.rue-montgallet.com/boutiques/75012/details/6521/012com-net/) ) et le mec m&#39;a dis que comme je passais d&#39; une carte mere AMD a une carte mere INTEL , il faudrait réinstaller Windowns...
:unsure:
Si je doit tout réinstaller derriere je jouerais pas avant longtemp.....

Ezechiel
19/10/2007, 19h53
Une réinstall windows ça prend 2h si tu as tout sous la main ^^

Paul Verveine
19/10/2007, 20h04
c est normal la reinstallation, t es obligé

francois
19/10/2007, 20h18
Si il y avait juste windows a réinstaller sa irait .C&#39;est plutot tous mes jeux a réinstaller avec les mises a jours qui von etre dure :unsure:

Ragondin
19/10/2007, 20h33
fait le, et après fais toi un ghost de ta partition ;)

lordpatou
19/10/2007, 20h50
he bas tiens ca m&#39;interesse ca comment qu&#39;on fait ti pour y faire un ghost, hein dit comment qu&#39;on fait hein .

Ezechiel
19/10/2007, 22h00
ouais bah tant qu&#39;à réinstaller windows, partitionne ton DD, avec 20 gigs (je suis généreux) juste pour le windows, comme ça t pas forcement obligé de tout réinstaller. Steam nottament y a pas besoin de le reinstaller, le .exe marche apres une réinstall...
Si tu fais ta réinstall avec partitions bien une fois, apres ça te prendra 1h ou 2 maxi ^^ (c le mec qui a réinstallé 293 fois windows qui te parle)

francois
19/10/2007, 22h35
Super ideé j&#39;essayerais de faire sa :happy2:

Ezechiel
19/10/2007, 22h56
C important de le faire: comme ça qd tu réinstalles, c&#39;est QUE windows. Et pendant que tu y es, garde toutes les installs des utilitaires gratos dans un répertoire à part, avec les drivers, les codecs, etc... Tu te fais un pack de réinstallation quoi. Comme ça la réinstall c windows, les drivers dans l&#39;axe, l&#39;antivirus, les deux ou trois utilitaires indispensables, et c reparti mon kiki :lol:

francois
19/10/2007, 22h59
j&#39;essayerais de faire sa ce soir comme sa demain j&#39;aurais pas a attendre :happy2:

Newman
20/10/2007, 00h39
Salut j&#39;arrive comme un cheveu sur le potage, d&#39;autant que je n&#39;ai lu que les deux premières pages du topic, mais il m&#39;est arrivé un peu la même mésaventure il y a quelques mois : upgrade d&#39;une config a base de 3000+ associé à un seul giga de ram via une petite 7600GT, dégotée à bon prix, en remplacement d&#39;une 6600 et...amélioration assez minable. En tous cas bien plus minable que les benchs glanés sur le net ne le laissait présager.

Une idée toute simple m&#39;était alors venue à l&#39;esprit, comme un éclair de génie : acheter un second giga de ram!

Et la lumière fut. J&#39;ai subitement enfin accédé au large surplus de fps qui avait motivé mon achat initial, sur des tas de jeux comme BF2, HL2, FEAR....

J&#39;ai depuis changé de config mais cette dernière continue à tourner chez un pote et, aux dernières nouvelles, elle fait tourner Bioshock en 1024 presque tout à fond avec un framerate largement exploitable.

Avant de tout foutre en l&#39;air, je t&#39;encourage donc vivement à passer à 2 giga de ram, la différence pour moi a été tout simplement énorme.

XWolverine
20/10/2007, 00h54
c est normal la reinstallation, t es obligé
Ben non, t&#39;es pas obligé. C&#39;est plus propre, mais pas obligé.
Si tu laisse tel quel, Win va devoir réinstaller un paquet de trucs liés à la carte mère et les autres nouveaux matos (avec quelques reboot), mais tu garde toutes tes applis et jeux, avec leurs codes d&#39;enregistrement.
C&#39;est pas propre (il reste des traces des anciens), mais ça ne fait (normalement) pas de conflits.

Logain
20/10/2007, 01h04
mais ça ne fait (normalement) pas de conflits.

On parle bien de Windows la ?
changer d&#39;architecture de mobo sans reinstall t&#39;as 99 chances sur 100 que sa te foute un merdier sans nom ^^

Paul Verveine
20/10/2007, 03h28
c&#39;est un peu jouer sur les mots, le "t&#39;es pas obligé" :P


si on veut, on peut ne pas le faire... mais bon l&#39;objectif d&#39;un pc c&#39;est qu&#39;il fonctionne correctement :ninja:

francois
20/10/2007, 14h34
Le probleme c&#39;est que c&#39;est assez cher (meme TRES cher je trouve ) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00024105.html
je ne sais pas si ma ea1950pro est plus ou moin puissante que ta 7600gt mais reclaquer 200euros pour rien , la je l&#39;aurais mal.

Newman
21/10/2007, 01h55
Le probleme c&#39;est que c&#39;est assez cher (meme TRES cher je trouve ) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00024105.html
je ne sais pas si ma ea1950pro est plus ou moin puissante que ta 7600gt mais reclaquer 200euros pour rien , la je l&#39;aurais mal.

Dans mon esprit, il s&#39;agissait juste d&#39;ajouter une barette de 1 giga à tes 2X512. C&#39;est ainsi que j&#39;ai procédé et sur des jeux comme BF2, BF 2142 ou FEAR ça faisait toute la différence en terme de fluidité.

Je ne connais pas les détails de ta config, mais dans mon cas il s&#39;agissait de simple DDR PC3200 et le giga en question ne m&#39;a pas coûté plus de 50 euros. Ma CM, une MSI, comptait 3 slots de ram.

2 Go, c&#39;est tout ce qu&#39;il te faut pour accompagner ta 1950pro :)

francois
21/10/2007, 15h58
humm j&#39;essayerais de voir ça la semaine prochaine quand je serais en vacs (jdevais y aller ce week mais il y a eu un contre temps :unsure: )
Donc si je met 2 go (2x512 slot A + 1x1go slot B ) tu pense que sa suffira ou je dois changer le processeur? Parce que avoir 2go de ram , si sa augmente vraiment les performance , alors je les acheterais mais si je change le processeur (j&#39;ai un 3200 que jvoudrais changer contre un 4200 x2 ou plus), les performances seront elle encore plus augmenteés?
En fait ce que je cherche a savoir , c&#39;est que meme si j&#39;ai 2go et une bonne carte graphique , meme si les performances serait la , le tout ne serais pas encore bridé par le processeur?Si oui lequel me conseiller (en socket 939 )?

Paul Verveine
21/10/2007, 19h43
ton processeur devrait être suffisant, tu ne seras pas cpu limited ou quasiment pas

concernant un X2 en 939, ça va être dur :

- il faut déjà en trouver un
- en plus pas trop cher aprce que sinon le rapport gain de puissance/prix sera trop peu intéressant
- le gain sera surtout intéressant dans les applis compatible multi core

francois
21/10/2007, 19h58
Si je m&#39;achete un athlon x2 , j&#39;acheterais supremme commander direct :lol:
Sur materiel.net ils n&#39;en vendent qu&#39;un seul : http://www.materiel.net/ctl/Socket_9391/17...939_Boite_.html (http://www.materiel.net/ctl/Socket_9391/17700-Athlon_64_X2_4600_Socket_939_Boite_.html)
C&#39;est pile poil ce qu&#39;il me faut ou je peux en trouver un moin cher (ya le 4200 et le 4400) en sachant que je vais garder cette config encore 2-3 ans?

Ezechiel
21/10/2007, 20h15
Cette question que tu te poses est la meme que se pose mon pote (cf sujet http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=14730)
Et visiblement c&#39;est pas gagné.... Mais tout débat sur la question m&#39;interesse donc...

francois
21/10/2007, 20h34
En tous cas il va falloir se décider rapidement parce-que les cpu 939 ont l&#39;air super dur a trouver (je mes suis pas encore décidé mais je vois que chez materiel.net yen a presque plus , sur ldlc , rupture de stock ...fin bref...c&#39;est pas gagné )

francois
03/11/2007, 17h45
Apres 2 semaines d&#39;attente interminable <_< j&#39;ai enfin pu obtenir mes 2go de ram
Le résultat temps attendu :
-sur css je ne gagne que 40images ( :blink: pour un total de 140 en moyenne) mais bon , au moin c&#39;est déja sa.....
-sur btf2142 , c&#39; est une pure tuerie avec tous les graphismes a fond :wub:
-sur la démo de bioschock c&#39;est pareil , tous les graphismes a fond :lol:

Etant donné que j&#39;ai acheté mes 2go de ram et que les performance sont (dans l&#39;ensemble ) bien au rendez-vous , je ne vois pa trop l&#39;interet d&#39;acheter un new cpu maintenant.
ps: pour css , n&#39;y a-t-il pas une commande (style "fps-max") a entrer dans la console pour augmenter le gain de fps (si l&#39;ancienne commande fps_max bride les fps )
(j&#39;espere que vous comprendrez la question :mellow: )