PDA

Voir la version complète : Paranoïaque ?



SwoOpin
13/06/2006, 09h19
Salut à tous !

Je me suis acheté une nVidia Geforce 6 6600LE 256Mo il y a 4 mois pour remplacer mon ATI Radeon 9600XT 128Mo (No comments please) ma 9600XT a été cramée faute d'overclocking abusif, la j'ai ma 6600LE je l'ai overclockée à environ un centaine de mhz pour l'horloge pricipale & un soixantaine de mhz, quelques semaines plus tard le logiciel de meusure de températeur m'indiquait 154° sur la carte graphique !! :blink:

58° sur le GPU, bon je le crois pas, mais il sûr que ma carte graphique surchauffe a mort (37° dans ma chambre), alors premièrement : Quel bon software/hardware installer sur mon PC pour connaïtre la température éxacte, deuxièmement : Garder le configuration de ma carte comme ça et m'aider a choisir un bon ventilo pour AGP 8X, ou bien remettre les configurations d'origine, et dernièrement pensez vous que je l'ai cramée ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses... :)

KiwiX
13/06/2006, 17h42
Elle est pas cramée sinon tu ne pourrais même pas allumer ton écran.
Clair que le coup de l'overclockage, ça sert à rien.

Au niveau GPU, essaye avec un Zalman, tu gagneras peut-être quelques degrés. Et pour le 154 °, tu es sûr que ce n'était pas en Farhenheit ?

Pour un logiciel sympa, essaye Everest.

ElGato
13/06/2006, 18h51
Ouaip, Everest est bien comme soft.

Mais par contre, les sondes intégrées dans les procos et la carte mère sont - parait-il - toutes pourries.

moSk
13/06/2006, 23h33
Ouaip, Everest est bien comme soft.

Mais par contre, les sondes intégrées dans les procos et la carte mère sont - parait-il - toutes pourries.

On peut s'y fier pour connaitre un écart entre deux T° dans le temps par exemple (utile pour savoir si un changemen de ventirad est utile par exemple) mais par pour savoir une T° exacte. Il est aussi assez fréquent que les sondes s'emballent.

Dans ton cas je pense qu'il sagit en effet d'une température indiqué en degré Fahrenheit puisque une T° de 151°c aurait certainement détérioré ta carte, 66°c (151°f) parraissant être une température normale pour une carte graphique. De toute façon il est probable que ta CG a un systéme de protection qui la met hors tension a partir d'une certaine T°.