PDA

Voir la version complète : l'avenir du net



finsh
13/06/2006, 00h22
Vous avez tous dû entendre parler de l'avalanche de mauvaises nouvelles ces derniers temps à propos du p2p (http://www.01net.com/article/319052.html), de la loi americaine (http://www.infos-du-net.com/actualite/7191-internet-peage-neutralite.html) aussi ici (http://www.infos-du-net.com/actualite/7181-Web-usa.html) ou la (http://www.echosdunet.net/news/breve_2344_les+deputes+americains+se+prononcent+fa veur+internet+peage.html), ou meme francaise (http://www.infos-du-net.com/actualite/7188-DADVSI-DRM-Logiciel-libre.html) ...
Je pense que c'est le debut de la fin du net, tel qu'on le connait, libre (http://www.infos-du-net.com/actualite/7134-riaa-youtube.html), neutre et que même ça, ils vont nous le prendre pour se faire du fric ... ça me debecte !
Vos avis ?

hohun
13/06/2006, 00h33
Ohfffff...non

C'est juste que l'on va revenir à comment c'était avant ----> pfuiiit P2P, rebonjour les FTP et les newsgroups clandestins. Qui dit loi dit hors-la-loi, quelle que soit sa forme.

Ou pas. C'est pas non plus comme si la RIAA allait réellement réussir à museler le net hein.

Par contre pour YouTube...c'est vraiment idiot, c'est pas avec la qualité d'image que ça a que ça va concurrencer les dvd (je savais pas qu'ils mettaient carrément des flims cela dit).

Castor
13/06/2006, 00h33
Devant le cataclysme provoqué par le piratage et autre violations de droit d'auteurs, il est nécessaire de recourir à quelque chose d'assez violent.

C'est le début de la fin de toutes façons, que l'on regarde côté auteur, ou côté utilisateur. Donc à choisir entre un internet "bridé" ou un internet underground espace de non-droit où tous les créateurs y perdent, le choix est-il si évident ? Je ne pense pas. Il faut trouver un juste milieu, et on ne se rapprochera (à nouveau, car on y était parvenu avant la démocratisation de l'ADSL) de ce juste milieu que par des mesures assez violentes. C'est ce qu'on voit en ce moment et dans tes liens.

Killy
13/06/2006, 00h36
Je pense pas, faudrait vraiment un flic derriere chaque pc pour empecher les gens de faire ce qu'ils veulent. C'est bien connu, on bloque a droite quelqu'un ouvre une nouvelle voie à gauche. C'est juste une histoire d'évolution, maintenant ca a beau être mon avis je flippe comme un taré de plus rien trouver tranquillou sans avoir a payer ou en etant obligé de m'inscrire partout, et d'être fliqué au moindre mot de travers.

Punaise quelqu'un leur a expliqué que le P2P c'était pas que du piratage de fichiers? Ca à quand même du bon.

Et puis zut y'a encore 5 ans on copiait bien les cassettes des potes sans pour autant tuer le marché de la K7. Il m'arrive d'écouter un titre ou deux sur le net sans pour autant être un monstre aux dents longues, j'ai pas un seul gravé chez moi. Et même les series non licenciées en france je finit par les commander en box VO.
Vaudrait peut être mieux une éducation internet en fait qu'un flicage absolu :P

finsh
13/06/2006, 00h41
Malheuresement, avec cette loi americaine, on va tout droit vers un web "à la chinoise" sans parler de censure au sens strict du terme mais elle se fera automatiquement. C'est la mort de tout les petits artistes, les petits logiciels .... tout ce qui est petit va y passer. On va bouffer du commercial, du diam's et autres star ac' supers mediatiques et ça, on pourra rien faire pour contourner ou etre hors la loi ... on va nous imposer notre culture.

GloP
13/06/2006, 00h46
http://www.3deurope.com/images/OhNoes.jpg

Comme d'hab beaucoup d'alarmisme. Comme on aime jouer a se faire peur.... Moi je trouve que c'est malheureusement beaucoup plus complexe qu'un truc qui peut se resumer en "c'est bien" "c'est mal" et autres phrases peremptoires basees sur l'analyse d'une analyse d'une analyse d'un analyste. A force de crier "Au Loup!"...

Nolive
13/06/2006, 02h06
De toute facon, oubliez pas une chose : on est français !

Oui je sais y'a aussi des belges et des suisses qui trainent dans le coin, m'enfin on vous aime rassurez vous :P

Donc je disais : on a la grande chance d'être en France.

Le pays de la liberté, de la culture, etc.
Le pays où le gouvernement (quelqu'il soit) ne lachera jamais sur son "exception culturelle".

Concretement ca veut dire quoi ?

Et bien les legislateurs vont continuer leur travail, vu que actuellement rien de totallement aberant n'est vraiment passé (je parle pas de la taxe sur les disques durs attention ^^)

Les lobbyistes vont taffer comme des fous, et puis a un moment il va y avoir une boulette, ils vont en demander trop, et la ca ne passera plus.

Je commencerais à me faire du mouron le jour où le RAID debarquera chez les gens et/ou les accusés devront vendre leur maison et finir en prison parce qu'ils ont téléchargé illegalement "harry potter et le gobelet en feu" :lol:

En attendant, arretons de nous voiler la face sur l'utilisation illegale du P2P et mediatisons intelligemment sur d'eventuelles condamnations lorsqu'elles arriveront. [phase P2P]

Et de meme on pourra flipper le jour où un blogueur français sera envoyé en prison parce qu'il a donné son avis (non diffamatoire) sur quelque chose (quoi que ... on devrait peut etre enfermer tous les blogueurs apres tout :rolleyes: ) (phase controle du net]

[nota : toutes les fautes d'orthographe de e texte sont copyrighté, merci de ne pas les réutiliser sans l'accord préalable de leur auteur]

Guts
13/06/2006, 02h39
Ce monde craint de plus en plus si ça se trouve on va finir comme dans Brazil (le flim culte Terry Gilliam pour les incultes) :lol:

dudul-troll
13/06/2006, 03h03
le gros soucis avec Internet et les français c'est que pas 1/10e de la population s'y interesse et encore moins sérieusement. M'est avis que quand les Vaches à lait que nous sommes se rendront compte que l'ont paie plusieurs fois un produit culturel alors qu'on en a qu'un seul ( sans parler du parler du fait qu'on ne possède plus un jeu vidéo, on paie juste le droit de l'utiliser ) ça risque un peu de gueuler ( où qu'il est l'accès à la culture pour tous? ). Donc oui le piratage c'est pas beau mais avec tout ce qu'il me prennent en taxe alors que c'est pour enregistrer mes données perso ou mes souvenir de vacances ( oui les caméscope numérique ça prend beaucoup de DVD vierge pour une famile nombreuse) pour les refiler à Lorie alors que je n'écoute même pas de musique.

Oui je trolle un peu, mais c'est juste pour dire qu'il faudrait peut être parler avec les autres, son entourage etc. de tout cela afin que ça bouge un peu car pour le moment les seuls à bouger ici ce sont Vivendi et compagnie.

Guts
13/06/2006, 03h13
le gros soucis avec Internet et les français c'est que pas 1/10e de la population s'y interesse et encore moins sérieusement. M'est avis que quand les Vaches à lait que nous sommes se rendront compte que l'ont paie plusieurs fois un produit culturel alors qu'on en a qu'un seul ( sans parler du parler du fait qu'on ne possède plus un jeu vidéo, on paie juste le droit de l'utiliser ) ça risque un peu de gueuler ( où qu'il est l'accès à la culture pour tous? ). Donc oui le piratage c'est pas beau mais avec tout ce qu'il me prennent en taxe alors que c'est pour enregistrer mes données perso ou mes souvenir de vacances ( oui les caméscope numérique ça prend beaucoup de DVD vierge pour une famile nombreuse) pour les refiler à Lorie alors que je n'écoute même pas de musique.

Oui je trolle un peu, mais c'est juste pour dire qu'il faudrait peut être parler avec les autres, son entourage etc. de tout cela afin que ça bouge un peu car pour le moment les seuls à bouger ici ce sont Vivendi et compagnie.


non mais t'as raison cette taxe et toute la ribambelle de lois absurdes qui s'apprêtent à nous tomber sur le coin de la tronche est un non-sens total et tout le monde s'en contrefout...

vive la France <_<

rogueleader247
13/06/2006, 10h44
Je plussoie... Ca pour foutre le bordel pour le CPE, y&#39;a du monde, mais alors quand la France veut faire des lois complètement connes sur la culture, personne ne suit. Et ce n&#39;est pas qu&#39;à cause des français, hein, les medias y sont pour beaucoup. Le problème du français moyen, c&#39;est sa tendance à être un mouton, en fait, parce que si TF1 leur dit pas ce qui n&#39;est pas bien et ce qu&#39;il faut contester, il ne bouge pas.

hohun
13/06/2006, 11h27
Je commencerais à me faire du mouron le jour où le RAID debarquera chez les gens
Ah ben tu devrais commencer alors. Ca fait un bout de temps que le RAID a débarqué. :P

UniKorn
13/06/2006, 11h53
Totalement hors sujet, mais j&#39;allais pas créer un thread pour ça :

Il est bientôt midi, et j&#39;ai l&#39;impression que la moitié des sites français sont hors-connexion (sites indispensable comme LeLombrik, Cafzone, mon site ...) !?!
Quel est l&#39;abruti qui a encore débranché la prise pour y mettre son aspirateur !

John Kay
13/06/2006, 11h56
Oui, un gros serveur doit se sentir mal.
Tu verrais mon lecteur de flux RSS, il fait peur à voir là, tellement rien ne marche ;D

GloP
13/06/2006, 11h59
Une des disque dur de cafzone est mouru ou a pris tres cher, en cours de remplacement ;)

epolas
13/06/2006, 12h17
Mouais. Le debat sur le piratage est sans fin.
c&#39;est sur que filer des sous à Elton john pour qu&#39;il s&#39;achete sa 12éme villa de luxe ça prend la tete.
au dela de ça, jvois mal comment "mettre un flic derriere chaque pc" peut resoudre le pb, etant donné que je connais moult flics qui telechargent autant/plus que moi/nous.
Le système judiciaire français est de toute façon pas assez gros pour condamner tous les fraudeurs en France.
A partir de la, c&#39;est comme rouler a 160 sur l&#39;autoroute, yen a plein qui le font, faut juste pas se faire chopper...

Apres le rapport avec le CPE... ouais, mais non en fait

rogueleader247
13/06/2006, 13h23
Apres le rapport avec le CPE... ouais, mais non en fait

Juste un exemple. Mais si les médias n&#39;avaient pas mis en avant le CPE et poussé dans le sens "c&#39;est un contrat précaire", je pense pas qu&#39;on aurait eu le bordel qu&#39;on a eu.

ducon
13/06/2006, 13h42
Juste un exemple. Mais si les médias n&#39;avaient pas mis en avant le CPE et poussé dans le sens "c&#39;est un contrat précaire", je pense pas qu&#39;on aurait eu le bordel qu&#39;on a eu.


C’est vrai que le CPE n’est pas un contrat précaire, que la guerre c’est la paix et que les DRM c’est la liberté.
Je pense que ce genre de choses (TCPA, DRM, etc.), comme bien souvent, va taper sur monsieur Cacahuète (qui fera profil bas), sur les militants (qui se feront latter la gueule), mais que les vrais pirates, les vrais mafieux seront peinards.

rogueleader247
13/06/2006, 14h08
C’est vrai que le CPE n’est pas un contrat précaire, que la guerre c’est la paix et que les DRM c’est la liberté.

Rhaaaaa mais nan c&#39;est pas ce que je veux dire -_-

Castor
13/06/2006, 14h17
C’est vrai que le CPE n’est pas un contrat précaire, que la guerre c’est la paix et que les DRM c’est la liberté.

Le CPE est moins précaire que le contrat d&#39;intérim. Or ce dernier existe toujours et se signe par milliers depuis 20 ans. Mais le débat n&#39;est pas là. Voilà c&#39;était juste pour dire parce que ça devait sortir...

ducon
13/06/2006, 14h18
Rhaaaaa mais nan c&#39;est pas ce que je veux dire -_-


Ha bon ? Moi non plus. :D

Butok
13/06/2006, 14h27
je pense surtout que tu ne sait pas de quoi tu parle, et que tu n&#39;est pas conscient de la lutte qu&#39;il a fallu menner pour que les médias en parle, pour convaincre les gens de l&#39;horreur de cette loi. Je pense aussi que tu ne sais pas a quelle point les médias, on poussé dans le sens contraire, a quelle point ils ont menti en faisant croire que les revendications ne concernaitent que le cpe.
Apres je suis tout a fait d&#39;accord que les DRM c&#39;est vraiment de l&#39;enculadrie, mais je pense qu&#39;il y a des chose beaucoup plus urgente a défendre que notre petit luxe de bourgeois.

Informez vous sur la loi sarko vous allez flipper vraiment là .

Killy
13/06/2006, 15h34
jvois mal comment "mettre un flic derriere chaque pc" peut resoudre le pb, etant donné que je connais moult flics qui telechargent autant/plus que moi/nous.


C&#39;est juste une façon de parler pour dire que c&#39;est pas possible hein, je sais trés bien que flicer 100% des pc ayant une connection au net c&#39;est pas réaliste (et en plus ce serait diablement dégeu)

epolas
13/06/2006, 17h40
c&#39;etait aussi une façon de parler pour dire que de toute façon, la pratique est tellement large que même les gens censés faire appliquer se gènent pas pour pirater.
Je dis pas ça pour legitimer le piratage hein, c&#39;est juste une constatation.

rogueleader247
13/06/2006, 21h15
je pense surtout que tu ne sait pas de quoi tu parle, et que tu n&#39;est pas conscient de la lutte qu&#39;il a fallu menner pour que les médias en parle, pour convaincre les gens de l&#39;horreur de cette loi. Je pense aussi que tu ne sais pas a quelle point les médias, on poussé dans le sens contraire, a quelle point ils ont menti en faisant croire que les revendications ne concernaitent que le cpe.
Apres je suis tout a fait d&#39;accord que les DRM c&#39;est vraiment de l&#39;enculadrie, mais je pense qu&#39;il y a des chose beaucoup plus urgente a défendre que notre petit luxe de bourgeois.

Informez vous sur la loi sarko vous allez flipper vraiment là .


Bah si je sais de quoi je parle. Surement plus que les nombreux étudiants qui ne manifestaient juste parce qu&#39;on leur avait dit "le CPE c&#39;est maaaaaaaaaaaal". La lutte pour que les medias en parlent ? Convaincre de l&#39;horreur de cette loi ? Tu vas très loin, là. Mauvaise loi, certes, de là à tout casser comme on l&#39;a vu, non, surement pas. Pour ce qui est des medias, moi ce que j&#39;en ai vu c&#39;est qu&#39;ils étaient plutôt dans le "le CPE c&#39;est mal", mais bon.

La loi Sarko, celle qui régule l&#39;immigration exactement de la même manière que tous les pays le font depuis plus de 10 ans avec des résultats excellents ? Ouais, elle est vraiment flippante celle-là, on laissera plus rentrer des gens qui ne pourront malheureusement que vivre dans de mauvaises conditions, puisque pas de boulot.

Sran_isback
13/06/2006, 21h23
je sens que le point Godwin va être atteint ici! :ph34r:

rogueleader247
13/06/2006, 23h26
Pas tout de suite mais d&#39;ici 2 ou 3 pages pourquoi pas :ph34r:

Tritium
14/06/2006, 12h45
Pour revenir dans le sujet, je pense qu&#39;on s&#39;achemine vers un statut quo concernant la gestion d&#39;internet, car cela peut être comparé à une balance : d&#39;un coté les US, de l&#39;autre l&#39;UE, si l&#39;un met trop de "poids" l&#39;autre va répliquer, mais pour revenir à l&#39;équilibre, càd à ce qui se fait maintenant.

Sinon ceux qui geulent contre l&#39;internet francais, ils ne devraient pas : en moins de 5 ans, on est passé d&#39;une nation moyenne voire inférieure en matière d&#39;internet en fer de lance : j&#39;ai eu l&#39;adsl 512k en 2001, à l&#39;époque c&#39;etait assez rare et j&#39;ai changer pour le 8 Mega il y a 1 an, eh ben pendant 1-2 ans, j&#39;était à la traine. Maintenant nous sommes les meilleurs questions vitesse, sauf que maintenant cela va ralentir car ce "sprint" s&#39;est fait au détriment des sociétés (cf France Telecom et ses tarifs) sauf Free, mais leur stratégie commerciale est celle de canal + (acquérir pleins de clients).

Donc l&#39;avenir du net, pour moi, est un statut quo question gestion internationale, et un légère pression contre le piratage et autre. (Mais on en peut pas eradiquer le piratage, sinon, que deviendrait Symantec, kaspersky et consort ? :rolleyes: )

Sinon pour le piratage, celui-ci est en train de se scinder en deux : une énorme majorité adopte le systeme capitaliste : faut payer pour du contenu piraté (on aura tout vu :rolleyes: ) et une petite minoritée continue sur la digne lancée des premiers hackers

Sran_isback
14/06/2006, 15h01
Pour revenir dans le sujet, je pense qu&#39;on s&#39;achemine vers un statut quo concernant la gestion d&#39;internet, car cela peut être comparé à une balance : d&#39;un coté les US, de l&#39;autre l&#39;UE, si l&#39;un met trop de "poids" l&#39;autre va répliquer, mais pour revenir à l&#39;équilibre, càd à ce qui se fait maintenant.

Sinon ceux qui geulent contre l&#39;internet francais, ils ne devraient pas : en moins de 5 ans, on est passé d&#39;une nation moyenne voire inférieure en matière d&#39;internet en fer de lance : j&#39;ai eu l&#39;adsl 512k en 2001, à l&#39;époque c&#39;etait assez rare et j&#39;ai changer pour le 8 Mega il y a 1 an, eh ben pendant 1-2 ans, j&#39;était à la traine. Maintenant nous sommes les meilleurs questions vitesse, sauf que maintenant cela va ralentir car ce "sprint" s&#39;est fait au détriment des sociétés (cf France Telecom et ses tarifs) sauf Free, mais leur stratégie commerciale est celle de canal + (acquérir pleins de clients).

Donc l&#39;avenir du net, pour moi, est un statut quo question gestion internationale, et un légère pression contre le piratage et autre. (Mais on en peut pas eradiquer le piratage, sinon, que deviendrait Symantec, kaspersky et consort ? :rolleyes: )

Sinon pour le piratage, celui-ci est en train de se scinder en deux : une énorme majorité adopte le systeme capitaliste : faut payer pour du contenu piraté (on aura tout vu :rolleyes: ) et une petite minoritée continue sur la digne lancée des premiers hackers

une majorité? arrête TF1 :ph34r:

Tritium
14/06/2006, 15h12
Non non, c&#39;est mon expérience personnelle, peut-etre que le mot majorité peut te sembler fort, mais avec ce que je constate dans la durée, pour avoir accès à du contenu piraté faut racquer, alors qu&#39;avant tu trouvait tout gratos... (y a de ca 2-3 ans)
Par exemple, tu as des pubs pour t&#39;abonner à Usenet, quels sont les slogans : telechargement de contenus : musique, videos...

Sran_isback
14/06/2006, 15h25
Non non, c&#39;est mon expérience personnelle, peut-etre que le mot majorité peut te sembler fort, mais avec ce que je constate dans la durée, pour avoir accès à du contenu piraté faut racquer, alors qu&#39;avant tu trouvait tout gratos... (y a de ca 2-3 ans)
Par exemple, tu as des pubs pour t&#39;abonner à Usenet, quels sont les slogans : telechargement de contenus : musique, videos...


ce dont tu parles est un autre moyen de pirater sa n&#39;a rien de LEGAL d&#39;utiliser un server de news (l&#39;ancêtre du froum pour faire simple) pour échanger des fichiers

Les abonnements que tu mentionnes sont des servers non limité contrairement aux gratuit (comme free qui limite le dl a 500 ko/s ce qui est pas mal quand même; mais les payants c&#39;est 1400 ko/s quand on est chez free)


la c&#39;est un autre problème : celui d&#39;une industrie qu&#39;y à loupay le coche.

Imaginez une plate forme de téléchargement tellement simple qu&#39;on a l&#39;impression d&#39;être neu² quand on l&#39;utilise : elle fait en même temps media center, tri vos fichier télécharger, s&#39;occupe des codecs.

De plus cette plateforme marche comme Kazaa ce qui la rend un peu plus rapide que la mule et possède son moteur d&#39;indexation sans avoir a passer par des sites extérieur.

Rajouter le forfait 15€/mois et le nom d&#39;une grosse boite (au hasard Virgin) qui finance le tout

Lancez le maintenant : un échec.

Lancez le avant l&#39;apparition d&#39;edonkey : On aurait pas eu a se soucier au piratage :)

Car n&#39;importe quel reseau p2p ou usenet n&#39;est pas à la venu du premier imbécile et une période d&#39;apprentissage (codec, les fichier compresser en RAR, daemon tool (ou autre)) pour les newbie de l&#39;info est nécessaire.

C&#39;est pourquoi cette plateforme ultra simplifi&e citée plus haut aurait tout pulvérisé. maintenant c&#39;est trop tard : tout le monde connais quelqu&#39;un qui télécharge et qui peut lui en expliquer rapidement le fonctionnenemt

D&#39;où la rage de ces majors qui pensaient que l&#39;echaneg de fichier etait surtout réservé aux geek.

Tritium
14/06/2006, 16h18
Mon exemple de usenet est un peu extreme.
Autre exemple, je voulais telecharger un logiciel de sono (tres cher dans le commerce), eh bien tu est maintenant oblige, oui obliger de cliquer soit sur des pubs, soit sur des liens qui permettent un meilleur classement du site. Je te laisse faire tes conclusions.

Mais le post n&#39;est pas sur le piratage mais l&#39;avenir du net, alors oublions le debat sur le piratage ;)


Les abonnements que tu mentionnes sont des servers non limité contrairement aux gratuit (comme free qui limite le dl a 500 ko/s ce qui est pas mal quand même; mais les payants c&#39;est 1400 ko/s quand on est chez free)

Je vois pas de quoi tu parle, Usenet ?

Sran_isback
14/06/2006, 16h19
Mon exemple de usenet est un peu extreme.
Autre exemple, je voulais telecharger un logiciel de sono (tres cher dans le commerce), eh bien tu est maintenant oblige, oui obliger de cliquer soit sur des pubs, soit sur des liens qui permettent un meilleur classement du site. Je te laisse faire tes conclusions.

Mais le post n&#39;est pas sur le piratage mais l&#39;avenir du net, alors oublions le debat sur le piratage ;)
Je vois pas de quoi tu parle, Usenet ?



je parlais des newsleecher! le système de dl le plus rapide du moment!


Mais ce n&#39;est vraiment a porté du premier venu. :ph34r:

edit : quand tu paye un abo tu passe plus par news.free.fr et donc tu peux aller au max de ta bande passante.

Tritium
14/06/2006, 17h05
Je n&#39;utilise pas Usenet ;)
je connais assez bien dans les grandes lignes comme même.

Mais Usenet n&#39;est pas internet aussi donc...

finsh
14/06/2006, 17h32
je connais assez bien dans les grandes lignes quand même.


désolé mais ça m&#39;a choqué .

Tritium
15/06/2006, 09h14
Oui, excuse moi, mais c&#39;est l&#39;habitude de lire des sites bourrés de fautes d&#39;orhtographe... :o

Harfanganum
16/06/2006, 07h51
Une réponse parmi tant d&#39;autres... Flippant !!! (http://www.branchez-vous.com/actu/99-11/03-334501.html)... Quoi, c&#39;est daté de 1999 ?!!!

rogueleader247
16/06/2006, 08h56
Faudra penser à virer le gif que t&#39;as piqué, ça va devenir encombrant là xD

Kahn Lusth
16/06/2006, 09h26
Le problème du français moyen, c&#39;est sa tendance à être un mouton, en fait, parce que si TF1 leur dit pas ce qui n&#39;est pas bien et ce qu&#39;il faut contester, il ne bouge pas.

Parfaitement d&#39;accord, j&#39;ai un collègue comme ça au travail, un type très gentil certes, mais qui récite son catéchisme made in TF1 en boucle en saupoudrant d&#39;arguments tels que "Ben si! Ils l&#39;ont dit à la télé!", bref le genre de mec qui se fait balader completement par le tube cathodique tout comme la majorité de nos concitoyens.

Mais c&#39;est justement ça qui fait que des lois votées en catimini sans que personne ne fasse grand chose à part gueuler derrière son ordi ou avec bobone à table devant le 20H (et moi le premier, sauf pour le 20H, je regarde presque pas la TV hormis quelques chaines cablées de temps en temps) car ceux qui sont vraiment conscients d&#39;un problème ou d&#39;un autre savent que s&#39;ils tentent quelque chose ils vont se retrouver seul et tout ramasser sur la gueule pour le compte des autres.

En fait notre systeme est vraiment pervert car il fait en sorte que ceux qui sortent du moule ne sont pas broyés par l&#39;état mais part d&#39;autres gens comme eux.

Triste monde, s&#39;pas?

Royco Munist Soup
16/06/2006, 09h42
En fait notre systeme est vraiment pervert car il fait en sorte que ceux qui sortent du moule ne sont pas broyés par l&#39;état mais part d&#39;autres gens comme eux.

Triste monde, s&#39;pas?


tiens ça me rappelle la croisade anti-faciste fasciste contre les pro fascistes d&#39;avril 2002 ou les bien pensants de gauche tapaient les méchant de droite.

Bah intenret verouilé, alimentation ultra clean, principe de précaution, limitation du caca à 400g par jour par personne, catholand... c&#39;est pas comme si c&#39;était nouveau. D&#39;ailleurs dans un des ecrits apocryphes de la mer morte, jesus aurait dit : "si papa avait voulu que tout soit gratuit, j&#39;aurai pas payé pour vos pêchés"

bref. ce qui manque ce sont des lobbies structurés - les jeux vidéo sont à la rue à ce sujet... des contre-lobbies, des procès à tire larigot, le retour de christine boutin et krazuky.

rogueleader247
16/06/2006, 11h30
Parfaitement d&#39;accord, [...]

Triste monde, s&#39;pas?


Voui, triste monde, indeed. La faute aux cons tout ça xD

Tritium
16/06/2006, 11h34
Peut-etre est-ce aux gamers de se faire entendre, et pas que les pro-gamers mais des gens normaux qui jouent à des jeux comme GTA, Hitman, Les Sims, X3 Reunion, Warcraft, et j&#39;en passe... A montrer aux gens "lambda" ce que c&#39;est que le jeux en réseau, c&#39;est normal, à la télé on en voit que les images, et ce qu&#39;on voir c&#39;est des armes, du sang... Mais un jeu en réseau c&#39;est aussi des matches et de la stratégie...

Donc faudrait qu&#39;on prenne notre destin en main au lieu de s&#39;apitoyer sur notre sort ;)



Une réponse parmi tant d&#39;autres... Flippant !!!... Quoi, c&#39;est daté de 1999 ?!!!

Moi j&#39;ai lu ca, et meme si c&#39;etait daté d&#39;aujourd&#39;hui, c&#39;est pas flippant, puisque c&#39;est quelques chose à achter qui ressemble beaucoup à l&#39;ordinateur à 100$, d&#39;accord c&#39;est que du microsoft.


En fait notre systeme est vraiment pervert car il fait en sorte que ceux qui sortent du moule ne sont pas broyés par l&#39;état mais part d&#39;autres gens comme eux.

Triste monde, s&#39;pas?

Ca s&#39;appelle une dictature moderne, mais qui n&#39;est pas extreme... enfin, question idéologie (ca se voit en histoire)

Concrete Donkey
16/06/2006, 12h59
Le titre de ce topic est trompeur...

Je pensai qu&#39;on allait avoir un debat sur le 2.0

Salauds ! :lol:

Sran_isback
16/06/2006, 13h20
ici on attendait le point godwin :ph34r:

finsh
16/06/2006, 13h39
y&#39;a pas de "s" à salaud je suis tout seul.
Je voulais même mettre un bandeau rouge avec une étoile jaune fluo contenant "EXCLU en cadeau : la graisse de castor à l&#39;huile de pétrole de boulon" mais j&#39;ai pas trouvé comment faire.