PDA

Voir la version complète : Probleme divers et variés



Thoomaas
12/06/2006, 23h21
Bonjours,
Rencontrant de nombreux problèmes avec mon pc depuis à peu près 6 mois et n'ayant pour la plus part pas trouvé de solutions, j'aimerais bien, sioupli, obtenir un peu d'aide.

1) Je rencontre un "léger" probleme d'affichage dans les jeux, après 20 minutes, mais pas tout le temps : celà est passager, ça peut durer pendant 2 semaines et disparaitre pedant un mois ...
J'obtient celà : Photos (http://thoomaas.free.fr/nvbugs/)
2) Il arrive aussi que mon pc reboot aimablement en pleine phase de jeu (ça m'ai arrivé tt à l'heure après 30min de FarCry), suivit d'un message d'erreur windows (http://thoomaas.free.fr/nvbugs/bug.jpg) au boot ...
3) A peu près dans les mêmes conditions, un bel écran bleu, après une étape de freeze de 15secondes, me préviens qu'une erreur de driver nvidia à fait son aparition (il s'agit d'une "boucle" de je ne sais plus trop quoi).
Bon finit avec la carte graphique :D
4) Sinon, après le demarage de l'ordi, windows juste lancé, aucun périferique USB n'est détecté, je dois donc les débrancher-rebrancher un par un pour pouvoir les utiliser ...
5) Je ne peus pas installer de mise à jours windows comme le SP2, sous peine de voir l'écran de chargement windows indéfiniment. Je dois donc le rebooter en mode dans echec, deinstaller le SP2, et tout repart dans l'ordre. Ceci est tout nouveau.

J'ai de nombreuses fois formaté et reinstallé windows, rien n'y fait. Je ne rencontre pas ces probs sous linux.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour :blink:
Si vous pouviez trouver une solution pour y remedier, ça m'aiderait beaucoup :)

EDIT: La CG c'est une 6600GT AGP8X de cher Point of view qui a 1.5ans.
Sinon c'est un P4c@2.4Ghz, 80Go Seagate (un vieu à 5400tours), une carte mere msi sur un chipset sis qu'on ne trouve plus nul part !, et 1Go de ram@266Mhz (max de la carte mere 333) : 1corsair et 1 kingston (2x512).

Castor
12/06/2006, 23h27
Donne-nous ta config et marques de périph ;)

Lt Anderson
12/06/2006, 23h36
Bonjours,
Rencontrant de nombreux problèmes avec mon pc depuis à peu près 6 mois et n'ayant pour la plus part pas trouvé de solutions, j'aimerais bien, sioupli, obtenir un peu d'aide.

1) Je rencontre un "léger" probleme d'affichage dans les jeux, après 20 minutes, mais pas tout le temps : celà est passager, ça peut durer pendant 2 semaines et disparaitre pedant un mois ...
J'obtient celà : Photos (http://thoomaas.free.fr/nvbugs/)
2) Il arrive aussi que mon pc reboot aimablement en pleine phase de jeu (ça m'ai arrivé tt à l'heure après 30min de FarCry), suivit d'un message d'erreur windows (http://thoomaas.free.fr/nvbugs/bug.jpg) au boot ...
3) A peu près dans les mêmes conditions, un bel écran bleu, après une étape de freeze de 15secondes, me préviens qu'une erreur de driver nvidia à fait son aparition (il s'agit d'une "boucle" de je ne sais plus trop quoi).
Bon finit avec la carte graphique :D
4) Sinon, après le demarage de l'ordi, windows juste lancé, aucun périferique USB n'est détecté, je dois donc les débrancher-rebrancher un par un pour pouvoir les utiliser ...
5) Je ne peus pas installer de mise à jours windows comme le SP2, sous peine de voir l'écran de chargement windows indéfiniment. Je dois donc le rebooter en mode dans echec, deinstaller le SP2, et tout repart dans l'ordre. Ceci est tout nouveau.

J'ai de nombreuses fois formaté et reinstallé windows, rien n'y fait. Je ne rencontre pas ces probs sous linux.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour :blink:
Si vous pouviez trouver une solution pour y remedier, ça m'aiderait beaucoup :)


J'ai eu le même problème avec une 6800 GT AGP8x de la marque LEADTEK, mais elle a claqué ya une semaine. Pour corriger ce problème je n'avais qu'une seule solution : rebooter au niveau de l'UC...

moSk
13/06/2006, 00h42
Probléme de mémoire au niveau de la carte graphique : deux possibilités, la chaleur est trop forte pour ta carte et tu vas devoir améliorer le refroidissement (avec un nvsilencer ou machin de chez zalman) ou alors c'est une puce deffectueuse et tu vas devoir faire un échange en utilisant la guarantie.

toonaz
15/06/2006, 18h39
+1

AAAAAhhhh!
Point of view !
Si c'est encore sous garantie, retour SAV DIRECT !

Sinon :
Ton GPU n'est pas forcément mort (probablement pas, même, c'est costaud ces p'tites bêtes là ! )
Vérifie que ton venti-rad est bien plaqué contre la puce (démontage, nettoyage coton-tige+alcool 90, pate thermique céramique ou silicone PAS argent, remontage)...
C'était un problême récurent chez les POV 6600GT (les pauv'6600GT) du début !

En tout cas, arrête de formater ton HDD (pas fait ça depuis 3 ans, moi), c'est rarement la solution d'un problême ! Au vu d'un seul de tes screenshots, je peux te garantir que ta carte chauffe de trop (et ce n'est pas forcément la mémoire, j'ai le même problême quand je booste trop le GPU)



Probléme de mémoire au niveau de la carte graphique : deux possibilités, la chaleur est trop forte pour ta carte et tu vas devoir améliorer le refroidissement (avec un nvsilencer ou machin de chez zalman) ou alors c'est une puce deffectueuse et tu vas devoir faire un échange en utilisant la guarantie.


Si ta carte n'est plus sous garantie, prends plutot un zalman... Car si c'est un problême de mémoire, le VF700 est livré avec des petits radiateurs pour les puces mémoires...

Thoomaas
15/06/2006, 18h48
nn, en verifiant, il est pas super collé, il y a bien de la patte termique entre les deux, mais ça fait un trou de ~1mm ...
mais avec les pilotes nvidia, la temperature donnée est faible (55° max en charge).

Enfin bon, merci pour vos solutions :)


Sinon j'avais aussi pensé que ça pouvait venir de l'alim (480W EDEN, qui m'a couté moins de 25euros il y a 6 mois, j'en ais entendu du mal).

EDIT : j'ais fait un test avec OCCT : voilà ce que ça donne (http://thoomaas.free.fr/nvbugs/graphs_alim/)

toonaz
15/06/2006, 20h19
Essayes aussi de brancher ta 6600GT sur un cable d'alim libre...
Ca peut aider, mais il faut tester (la 6600GT est sensible aux problêmes d'alim)
Mais vu les symptomes, je penche plutôt pour un problême de surchauffe (ne fais pas aveuglément confiance à ta sonde...

J'ai la même carte overclockée de 10 % ( + Zalman VF700ALCU ) , et je tourne à 47° pleine charge... (à titre indicatif)

PS : Je viens de regarder tes voltages... Et c'est très moyen pour le 12V : Branche ta carte sur un cable libre !

Thoomaas
15/06/2006, 20h42
Le truc c'est que je n'ais pas de cables libres ... jai meme un dédoubleur.
J'ai mis la cg avec mes 2 lecteurs, et g laissé les deux DD traquils (on m'a dit qu'ils suportaient moyennement les surtensions dûs aux cg ...).


Sinon aussi, par simple curiosité,quel composant chauffe, puisque le gpu est bien relié au radiateur avec la pate termique ?

toonaz
15/06/2006, 21h14
Bon, écoute, à ce stade là, à ta place, je téléchargerais les Coolbits de NVidia pour activer la gestion des fréquences (GPU et mémoire) de ta carte graphique...

Ensuite, je SOUS-clockerais la carte, pour voir si les problêmes perdurent...
Exemple :
Ta 6600GT doit tourner à 500 Mhz pour le GPU, et 900 Mhz pour sa mémoire...
Met le GPU à 400, et la mémoire à 700 ( il faudra baisser un peu les options graphiques dans les jeux)...
Si tu constate le même problême, c'est que ta carte est naze !

Si ça résout ton soucis , c'est que ta carte n'est pas suffisament refroidie...
Dans tous les cas : SAV !
Sinon (SAV dépassée), achète de la pate thermique non-argent, et essayes de remettre correctement ton venti-rad (je te conseilles vivement de changer pour un Zalman VF700ALCU)
Ou sous-clocke ta carte (en attendant de pouvoir changer le venti-rad par exemple...)
Tu peux éviter les plantages en "bidouillant"...

Thoomaas
15/06/2006, 21h22
ok, merci pour tes conseils ;)

Baryton
16/06/2006, 19h13
par contre faut savoir qu'avec le VF700 ca dépasse un peu de la carte, et que celle-ci prend d'un coup facile 1/3 de taille en plus!

par contre la température descend bien, environ 10°C de moins!

Thoomaas
16/06/2006, 21h02
ok

Et pour le windows qui ne veut pas de mises a jour et les ports usb vous n'avez pas une idée ?