PDA

Voir la version complète : Ca chauffe la dedans



Dionysoos
12/06/2006, 20h40
Bonsoire à tous, voila j'ai changer ma carte graphiquej'avais une Gforce 5600 que j'ai changé aujourd'hui pour une X800 GTO de chez powercolor enfin bref, je trouve que mon ordi chauffe beaucoup aprés une demi heure de jeux sur battlefield ma carte graphique est trés chaude ainsi que ma carte mére, et cela m'inquiète un peu, j'aimerais savoire si cela peu provenir du fait que ma carte mère soit vétuste.
Ou autrement si vous connaissiez des logiciels capable de me donner certaine température, pour voire si elle sont dans les normes.
Merci pour votre aide.

tachioner
12/06/2006, 21h21
chu un noob dans tout ce bordel mais une question,
est ce que ton boitier est bien ventilé???
cad que l ai rcircule bien a l interieur...

Dionysoos
12/06/2006, 21h31
chu un noob dans tout ce bordel mais une question,
est ce que ton boitier est bien ventilé???
cad que l ai rcircule bien a l interieur...

Oui je pense j'ai deux ventilo supplémentaire, de plus j'ai enlevé le coté gauche de ma tour.
J'ai aussi trouvé un logiciel pour connaittre certaine température ( EVEREST ), donc comme température :
-40° pour la carte mère ( je trouve que sa fait beaucoup)
-52° pour le processeur un athlon XP 2800+
Ces mesure ont été prise au repos.
Et pour ma carte graphique je n'ai toujours pas trouvé comment connaitre la température du GPU.

greystick
12/06/2006, 21h39
Oui je pense j'ai deux ventilo supplémentaire, de plus j'ai enlevé le coté gauche de ma tour.
J'ai aussi trouvé un logiciel pour connaittre certaine température ( EVEREST ), donc comme température :
-40° pour la carte mère ( je trouve que sa fait beaucoup)
-52° pour le processeur un athlon XP 2800+
Ces mesure ont été prise au repos.
Et pour ma carte graphique je n'ai toujours pas trouvé comment connaitre la température du GPU.


Tant que ça plante pas, c'est bon.
Il fait tellement chaud en ce moment que c'est normal d'atteindre des sommets.

Mon PC :
J'ai mis un zalman sur la CG
Un artic cooling sur le proc
Un venti en extractation d'air et un autre en appel d'air.
Une alim tagan

Résultat : PC inaudible via le rhéobus.
Au niveau température *démonte la tour et touche les radiateurs*
Très chaud sur le proc, moyen sur la CG et la chipset de la CM, frais sur le disque dur et les barrettes.

moSk
12/06/2006, 22h00
Les températures que tu indiques ne sont pas spécialement élevées pour la saison et pour un XP (j'en avais un qui a idle a 65° pendant l'été qui a tué les vieux et y a pas eu de problémes (a part que ma chambre a été transformé en sauna)). Les températures y a pas à s'en inquiéter tant que ça reste stable.

Pour ton ati tu peux utiliser ATItool pour savoir son état mais là encore faut pas s'inquiéter pour rien. Les GPU sont étudiés pour supporter des chaleur trés importantes (les ingénieurs d'nvidia par exemple donne 120° comme temperature limite).

Castor
12/06/2006, 22h20
Perso, tout mon bordel est limite brûlant... Pourtant ça tourne bien... Mais par précaution, de temps en temps, je place mon ventilateur (pour les humains) près du boîtier ouvert.

Daystrom
12/06/2006, 22h42
Perso, tout mon bordel est limite brûlant... Pourtant ça tourne bien... Mais par précaution, de temps en temps, je place mon ventilateur (pour les humains) près du boîtier ouvert.



Moi des que je lance un jeu sur le PC, la piece prend 5°c, resultat j'active la clim, parceque maintenant je suis riche j'ai les moyens de jouer au frais en plein été. :D

KiwiX
13/06/2006, 01h09
Moi des que je lance un jeu sur le PC, la piece prend 5°c, resultat j'active la clim, parceque maintenant je suis riche j'ai les moyens de jouer au frais en plein été. :D


Pareil sauf qu'il fait 35 ° sur le palier, c'est sympa pour perdre quelques kilos.
Sinon, n'enlève pas le côté gauche de ta tour, ton matos va prendre la poussière et avec la chaleur, ce n'est pas le top.

Castor
13/06/2006, 01h11
Sinon, n'enlève pas le côté gauche de ta tour, ton matos va prendre la poussière et avec la chaleur, ce n'est pas le top.

Ah moi c'est toujours ouvert :unsure:

faut voir le compromis entre poussière et température. Perso, je pense qu'un boîtier hermetiquement fermé, il doit faire hyper chaud dedans.

moSk
13/06/2006, 01h27
Sur un boitier bien etudié la difference n'est pas bien grande (par contre si tu ouvre ça fait beaucoup plus de bruit).

Karl Moonferon
13/06/2006, 01h53
faut voir le compromis entre poussière et température. Perso, je pense qu'un boîtier hermetiquement fermé, il doit faire hyper chaud dedans.



Heu normalement ton boitier n'est pas hermetique oO

Castor
13/06/2006, 02h00
Heu normalement ton boitier n'est pas hermetique oO

Je ne parle pas des petits trous, évidemment. Le boîtier est "globalement" hérmétique. :rolleyes:

moSk
13/06/2006, 02h16
:rolleyes: Je ne parle pas des petits trous, évidemment. Le boîtier est "globalement" hérmétique.

Un boitier est aussi "globalement" hermetique qu'une maison avec des portes ouvertes.

Castor
13/06/2006, 02h27
Un boitier est aussi "globalement" hermetique qu'une maison avec des portes ouvertes.

C'est pour ça que des fois, pour aérer, on ouvre portes et fenêtres !

The Lurker
13/06/2006, 02h47
Oui je pense j'ai deux ventilo supplémentaire, de plus j'ai enlevé le coté gauche de ma tour.
J'ai aussi trouvé un logiciel pour connaittre certaine température ( EVEREST ), donc comme température :
-40° pour la carte mère ( je trouve que sa fait beaucoup)
-52° pour le processeur un athlon XP 2800+
Ces mesure ont été prise au repos.
Et pour ma carte graphique je n'ai toujours pas trouvé comment connaitre la température du GPU.

Tes températures me semblent tout à fait correctes vu la chaleur extérieure. Par contre essaie boitier fermé voir si ça chauffe beaucoup plus, si ce n'est pas le cas laisse le clos tu y gagneras.

Eno Onmai
13/06/2006, 06h13
Ah moi c'est toujours ouvert :unsure:

faut voir le compromis entre poussière et température. Perso, je pense qu'un boîtier hermetiquement fermé, il doit faire hyper chaud dedans.

Logiquement, si ton boitier est bien fait, quand il est fermé, l'air circule à l'interieur de manière à créer un courant d'air et refroidir tout le systeme (mais bon, c'est toujours pareil, apres, y'a telle carte graphique qui est trops longue et qui du coups bloque le passage de l'air, telle carte son en plus qu'ils avaient pas prévus....)

Dionysoos
13/06/2006, 09h23
Bon je vais essayer se soire, en revenant du bahut voire ce que ça donne avec le boitier fermé.
L'odeur de composant chaud vient peut être du fait que ma carte graphique est neuf.




Tant que ça plante pas, c'est bon.
Il fait tellement chaud en ce moment que c'est normal d'atteindre des sommets.

Mon PC :
J'ai mis un zalman sur la CG
Un artic cooling sur le proc
Un venti en extractation d'air et un autre en appel d'air.
Une alim tagan

Résultat : PC inaudible via le rhéobus.
Au niveau température *démonte la tour et touche les radiateurs*
Très chaud sur le proc, moyen sur la CG et la chipset de la CM, frais sur le disque dur et les barrettes.

Le chipset de ma carte mére est quand même très chaud au touché, ma carte graphique aussi, mais bon si elle est étudié pour encaisser de haute température ça doit être normal, de toute façon si elle vient à trop chauffer, j'aurais de freeze de mon écran pour me prévenir donc sa devrait être bon.
C'est juste l'odeur qui se dégagé de mon pc qui m'inquiétais un peu, ont va dire que ça vient du fait que la CG est neuf.
Voila merci pour vos réponse qui m'ont un peu rassuré.

KiwiX
13/06/2006, 17h39
C'est pour ça que des fois, pour aérer, on ouvre portes et fenêtres !


De toute manière, vu les températures de porc qu'on a, boîtier ouvert ou fermé, le matos en prend un coup.
Vaut mieux qu'il en prenne un coup seulement à cause de la chaleur et non pas en plus de la poussière, surtout sur le ventirad du processeur.

Mais bon, j'ai déjà expérimenté la solution de la tour désossée, ça fait un peu de bruit (mais je m'en fous) et puis c'est pas esthétique (Ok, on s'en fout).
C'est là que l'intérêt d'avoir une tour bien ventilée arrive.

Mais vu les chaleurs actuelles, ton matos n'ira pas surfer sur les températures de l'Antarctique, quoiqu'il arrive.

papayouki
14/06/2006, 10h12
Une couche de poussière sur des composants électronique, c'est comme une couverture. La dissipation thermique est fortement compromise.

Pour ma part, j'ai 2 ventilos en aspiration (en bas devant) et un ventilo en extraction en haut derrière sous l'alim'. Mon alim' tagan chauffe, bien sur.
Mais il vaut mieux garder le boitier fermé et bien ventilé, et dépoussiérer de temps en temps.
Un boitier ouvert accumule beaucoup plus de poussière, et ces ventilos fonctionnent moins bien, puisque le courant d'air entre le bas et le haut est totalement pertubé par l'ouverture d'un coté.

Kahn Lusth
14/06/2006, 10h21
Techniquement les Athlon sont "certifié operationel" jusqu'à 80° si mex souvenirs sont bons.
Après 50° au repos c'est peut être une chouille élevé (et encore) mais y'à vraiment rien d'alarmant.
Pour info je tourne à 45° repos et 65° pleine charge en ce moment (compter 3-5° de moins quand on a pas de niveau de températur "décès 3ème âge").

Après comme il a été dit dans le topic, un radiateur de proce ça se nettoie, idem pour les ventilo et là tu peux gagner des degrés comme ça.

toonaz
15/06/2006, 18h12
Tout à fait d'accord !
Si ton PC est bien ventilé, il prend la poussière (boitier ouvert, ou pas) !
Donc un brossage régulier (avec tonyglandil)

Et OUI ! Si tu as un ventilo pour humains (ou bovins, encore mieux), n'ésite pas à le braquer sur ta tour ouverte !
Moi sans ça , je dois baisser mon overclocking de 5%!
En plus le ventilo balaye ta tour, et ta face !
Pour ce qui est du bruit de la tour, tu l'entend moins, même ouverte, que ton gros ventilo, donc... B)

pat1ent00
17/06/2006, 17h39
c'est pour faire de la pub, mais avec mon boitier, bah j'ai 2*120 en aspi et il ya des filtre a poussiére
comment ça aération niquel fini le coup du tonyglandill

francou008
17/06/2006, 18h29
tiens c'est mexicain le quartier maintenant

ya de l'ambiance dans ces boites la

Baryton
17/06/2006, 19h38
processeur a 36°C :) (athlon 64 3000+ avec cool n'quiet activé)

le bonheur!