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Voir la version complète : Jeux Vidéo EVE Online, toujours d’attaque



La Rédaction
11/10/2007, 16h34
CCP évoque plus en détail le contenu de l’extension gratuite Trinity, qui entre autres choses, remettra le moteur 3D à jour :

- Tous les vaisseaux, stations et portes spatiales ont été remodélisés
- Support du Shader Model 3.0
- Intégration d’effets environnementaux (ombres, lumières)

Plus de détails sur l'avenir du MMOPRPG sidéral ici (http://www.firingsquad.com/news/newsarticle.asp?searchid=17811).

Voir la news (0 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-13883-eve_online__toujours_d___attaque.html)

tenshu
11/10/2007, 16h45
vraiment classe le support chez CCP
Tous ne peuvent pas en dire autant ...

Superbe MMO qui sort vraiment du train train auquel on nous a habitué

Dommage que la très grande liberté soit pour moi trop grande
Ce qui nuit au rythme et perd facilement le nouveau venu

Le rythme est aussi un peut plombé par le fait que l'on passe énormément de temps a regarder son vaisseau jumper d'une gate à l'autre.

Voila eve c'est différent quoi

ediz
11/10/2007, 17h13
Classe le support, sauf qu'ils ont un peu sorti un jeu pas fini au possible. :ninja:

J'espère que ce n'est plus vrai aujourd'hui, mais à l'époque je l'avais acheté pour voir, et c'était du hack'n slash des plus basiques, où manquaient les skills au-dessus du niveau 40, qu'ils ont fini par rajouter au bout de 2 ou 3 mois d'exploitation...

Enfin bon, j'imagine que tout ça c'est du passé maintenant, mais je n'ai pas trop apprécié de payer pour un beta-test. Tu me diras, toutes les boites font ça maintenant on dirait...

ineeh
11/10/2007, 17h19
à l'époque je l'avais acheté pour voir, et c'était du hack'n slash des plus basiques, où manquaient les skills au-dessus du niveau 40, qu'ils ont fini par rajouter au bout de 2 ou 3 mois d'exploitation..
Du hack'n'slash avec des vaisseaux spatiaux ?
Et pour ce qui est des skills au niveau 40, vu qu'il y a aucun niveau dans EVE, j'ai un peu de mal à y croire.

N'y aurait-il pas erreur sur le jeu des fois ? :rolleyes:

kapouillax
11/10/2007, 17h27
Ground-breaking visual fidelity, which blurs the lines between a game and a movie

Maaaais oui...

Périclès
11/10/2007, 17h28
Du hack'n'slash avec des vaisseaux spatiaux ?
Et pour ce qui est des skills au niveau 40, vu qu'il y a aucun niveau dans EVE, j'ai un peu de mal à y croire.

N'y aurait-il pas erreur sur le jeu des fois ? :rolleyes:

Ui za zent la grosseuh héééérrrreureuh nom d'une bièèèèr

ouvreboite
11/10/2007, 18h30
Du hack'n'slash avec des vaisseaux spatiaux ?
Et pour ce qui est des skills au niveau 40, vu qu'il y a aucun niveau dans EVE, j'ai un peu de mal à y croire.

N'y aurait-il pas erreur sur le jeu des fois ? :rolleyes:

je dois avouer ne pas avoir compris non plus :blink:

ERISS
11/10/2007, 18h34
vraiment classe le support chez CCP. Tous ne peuvent pas en dire autant ...
Depuis quelques temps celui d'EQ2 est très bien.


Dommage que la très grande liberté soit pour moi trop grande
Ce qui nuit au rythme et perd facilement le nouveau venu
Voilà qui risque de me réconcilier avec EvE, pour que les newbies puissent faire des quêtes tranquilles, en espérant que le groupage a été amélioré pour en éviter les 'exploits'/abus. Vive EveQuest?


Combat advancements:
. Eased transition from rookie to elite pilot with revamped New Player Experience
. Fleet integration and enhanced management of fleet operations with EVE Voice

Content additions for Player versus EVE (PVE) gameplay
. Hundreds of new kill missions and a re-introduction of mining missions .
. Multi-frequency probe for more versatile exploration
. Faction loyalty points store items

New Tech II ships:
. Black Ops battleships – For undetectable infiltration and covert operations in hostile territory
. Specter Electronic Attack ships – For quick propulsion lockdown and sensor suppression of enemy ships

Crampi
11/10/2007, 20h54
et sinon ils le traduisent quand en français ?

Exekias
11/10/2007, 20h55
Ui za zent la grosseuh héééérrrreureuh nom d'une bièèèèr

Et pas qu'un peu :lol:

Sinon, on ne répétera jamais assez à quel point EVE est un excellent MMO et en plus il y a des offres d'essai de 14 jours.

TommyToo
11/10/2007, 21h35
Soit Ediz fait de l'ironie, soit la drogue, c'est mal...

Pour enfoncer le clou, ils offrent un trial gratuit de 30 jours :-) Viendez, ça c'est du MMORPG, du vrai, pour adultes :-)

http://www.clubic.com/actualite-81686-peri...eve-online.html (http://www.clubic.com/actualite-81686-periode-essai-eve-online.html)

Le lien pour le trial

https://secure.eve-online.com/ft/?aid=10134...p;wwes=18113837 (https://secure.eve-online.com/ft/?aid=101340&wwes=18113837)

Mr.Gérald
11/10/2007, 22h12
et sinon ils le traduisent quand en français ?

Aux environs de Fevrier/Mars 2008.
:)

A ne pas oublier Ambulation, l'extansion gratuite qui nous permettra de sortir de notre vaisseau et faire notre vie en station,
avec tout ce que cela comporte, combat, espionnage, et skills à gogo :)

http://eve.mondespersistants.com/?news=619

Pouts
12/10/2007, 08h59
Vraiment très bien pour s'occuper quand on s'fait chier, après... 30 jours d'essais, et je ne pense pas que je continuerai
Du clic du clic du clic et encore du clic, les combats ressemblent à rien et les missions se ressemblent toutes apparement...

Gros point positif: la communauté française est plutôt mâture de ce que j'en ai vu

Doric
12/10/2007, 09h18
Du clic du clic du clic et encore du clic

En même temps, tu veux jouer avec quoi à la place? Une guitar USB et un pédalier?

Stan le fourbe
12/10/2007, 10h27
Vraiment très bien pour s'occuper quand on s'fait chier, après... 30 jours d'essais, et je ne pense pas que je continuerai
Du clic du clic du clic et encore du clic, les combats ressemblent à rien et les missions se ressemblent toutes apparement...

Gros point positif: la communauté française est plutôt mâture de ce que j'en ai vu

En plus d'être d'accord avec Doric, je te répondrais que c'est, pour moi, l'aspect PvP+dangerosité de miner du 0.0 qui me botte et pas les missions. EvE est le meilleur mmorpg de PvP que je connaisse et je pense que tu n'as jamais piloté un inty car l'aspect pilotage est important avec ce ship.

ERISS
12/10/2007, 10h51
, pour moi, l'aspect PvP+dangerosité de miner du 0.0 me botte
Aspect PvP ok. Mais par contre miner est incompatible avec le PvP. Ou alors tu "mines" avec ton chasseur PvP, càd tu récupères les matériaux des carcasses que tu abats. ??

et pas les missions.
EvE est le meilleur mmorpg de PvP que je connaisse .
Je pense que oui aussi. Mais le PvP me botte pas, dommage pour moi. J'aime la liberté d'EvE mais pas la prise de tête du PvP (Il ya déjà suffisamment de PvP au boulot). Garder la liberté et le PvP dans EvE, mais protéger plus ceux que le PvP gonfle. Pour ça que j'espère un "EveQuest".

Raton
12/10/2007, 10h57
Aux environs de Fevrier/Mars 2008.
:)

A ne pas oublier Ambulation, l'extansion gratuite qui nous permettra de sortir de notre vaisseau et faire notre vie en station,
avec tout ce que cela comporte, combat, espionnage, et skills à gogo :)

http://eve.mondespersistants.com/?news=619

Non di diou !

A mon avis, je recraques pour ce jeu le jour ou il sorte cette extention. C'est une des seules choses qui me dérangeait un peu dans ce jeu. J'ai un peu de mal quand je peux pas voir mon perso. D'autant plus quand on peut crée un avatar de manière aussi précise et complete que dans E.V.E.

Ralala ! Manque plus que les planetes et les colinies et je change de vie ^^. D'ailleurs c'est prévu pour quand ca ? De mémoire ils voulaient le faire. On a plus d'idée sur une éventuel sortie ?

Doric
12/10/2007, 10h59
Bah le souci avec le PVP, c'est que tu ne peux pas en faire en solo.
Il te faut une corp solide, des sous en cas de coup dur et surtout un minimum de skills.

En tout cas, étant joueur depuis 2004 (avec une grosse pause entre temps), je n'ai que très récement découvert le pvp. Et c'est du pur bonheur. Avec une bonne corp bien organisée, un bon fleet leader compétant et des joueurs avertis, on se régale.

ERISS
12/10/2007, 11h32
Bah le souci avec le PVP, c'est que tu ne peux pas en faire en solo.
Il te faut une corp solide, des sous en cas de coup dur et surtout un minimum de skills.
le pvp c'est du pur bonheur. Avec une bonne corp bien organisée, un bon fleet leader compétant et des joueurs avertis, on se régale.
Je n'en doute pas. J'ai abandonné EQ1 à cause de l'obligation de grouper pour s'amuser, abandonné DAOC pour quasiment les mêmes raisons (le PvP solo c'est limité). Evidemment je ne suis pas contre grouper, je ne joue pas à un mmo pour juste soloter;
mais je n'ai plus envie de m'investir trop dans un mmo, ce qui est obligatoire pour pouvoir faire tourner correctement une guilde de PvP
ni n'aime les grosses guildes qui peuvent survivre plus facilement avec des joueurs casual.
En gros, pour moi EvE est pour l'instant trop hardcore.
Donc dans un mmo, si je ne trouve pas rapidement mon bonheur pour grouper, je veux pouvoir m'amuser en solotant (et parfois grouper avec des rencontres de fortune). Soloter en minant en 0.0, ok ça peut être excitant au début. Mais il faut aimer se faire pêter son cargo à répétition (même si ainsi tu continues à rentabiliser). Moi bof.

Doric
12/10/2007, 11h50
Bah tout dépend de ta corp en fait...
Perso, je ne me suis jamais senti oppréssé par une obligation de jouer... Si je perd un ship, ma corp le rembourse.
Sachant que je joue en moyenne 2-3 soir grand max par semaines, je me sent totalement libre.
De plus, ma corp ne fait pas du PVP 7/7j... En gros, pas de contraintes.

Tchoupi
12/10/2007, 14h20
Non di diou !

A mon avis, je recraques pour ce jeu le jour ou il sorte cette extention. C'est une des seules choses qui me dérangeait un peu dans ce jeu. J'ai un peu de mal quand je peux pas voir mon perso. D'autant plus quand on peut crée un avatar de manière aussi précise et complete que dans E.V.E.

Ralala ! Manque plus que les planetes et les colinies et je change de vie ^^. D'ailleurs c'est prévu pour quand ca ? De mémoire ils voulaient le faire. On a plus d'idée sur une éventuel sortie ?


Oui, moi aussi j'attends les planètes colonisables avec impatience ! :wub: Pouvoir découvrir, coloniser, exploiter, défendre, envahir des planètes, ça ajouterait une dimension fantastique au jeu qui ressemble plus à un cours d'économie avec de superbes graphismes qu'à un MMO de SF. :mellow:

Sinon il y a ce projet qui est actuellement en développement : Infinity : The Quest for Earth (http://www.fl-tw.com/Infinity/)
Dans ce jeu il y aura des milliards de systèmes avec la possibilité entre autres de coloniser les planètes. Et aussi de réellement piloter les vaisseaux, un peu comme dans Frontier Elite. :lol:

Il se pourrait bien qu'il corresponde beaucoup plus à mes attentes que Eve...

Mr.Gérald
12/10/2007, 15h47
Il est complètement normal que EVE ne plaise pas à tout le monde.
Mais qu'est-ce qui peut le rendre aussi différent des autres ?

Lors de sa sortie, les tests avaient lancé une vérité qui aujourd'hui est encore d'actualité : Ce jeu est élitiste (Dans les deux sens du terme)
-Le premier étant le fait que notre bon vieux Elite trouve en EVE un successeur digne de ce nom.
Eve porpose un univers des plus complet, à l'échelle s'il vous plait (tentez de traverser un système en vitesse de croisière, ce sera surement votre 8em génération qui annoncera la fin du voyage à mes déscendants.) et par conséquent avec sa logique spaciale. Hé oui, on voyage beaucoup dans EVE ... enfin on voyage quand on est débutant. Embarquez vous avec une bonne corporation, et vous traverserez simplement les secteurs annexés par votre Alliance. Les activités ne manquent pas, et le PVP devient tout de suite beaucoup plus passionnant. (Je prend pour exemple quand on se met en Gang de 10 ou 15, et que l'on traque des adversaires potentiels de système en système en mettant au point des stratégies immédiates pour bloquer les routes afin de leur tomber dessus ... miam ! Pas un seul combat n'est pareil et les impondérables sont toujours là pour changer la donne.)
-Le deuxième sens du terme "élitiste" vient du fait qu'il est très difficile d'appréhender ce jeu. La où la majorité des jeux vous offre un sort après un sort pour bien maitriser son personnage, là ou la progression est lente mais calculée pour que le joueur ne se perde jamais, Eve quand à lui nous propose le parfait contraire. Vous êtes l'élite d'une galaxie peuplée d'une multitude de vie, des centaines de trilliards de personnes vivants en station orbitale et sur les planètes d'un seul système vous regardent avec une admiration sans fin. Vous êtes un pilote, et en temps que tel, inutile de joueur au blaireau en étudiant bouton après bouton de votre tableau de bord. Vous avez tous les outils (ou presque) de votre engin spacial, à vous de vous demerder avec. Vous avez une grande responsabilité tout de même. Lorsque vous vous retrouvez aux commandes d'un Megathron (http://www.battleclinic.com/images/battlepix/e90951871149e763cac8c8c930baa143.jpg) de 1.140.000 mètre cube, avec à son bord un équipage de 700.000 personne, ca serait vraiment ballot de leur dire "Heu ... attendez les gars, j'ai pas encore eue la fonction qui permet d'avancer là ... chuis un noob, et l'on m'offre au compte goute les actions à faire pour pas que je sois perdu... vous comprenez ?!!"

Alors oui, il est difficile d'approcher EVE, c'est ce qui rend sa communauté aussi plaisante.
Les personnes présentes dans ce jeu, sont ceux qui n'ont pas eue peur de la difficulté (forcément passagère),
ca ne sera pas forcément le cas du petit Kévin de 16 ans, qui préfére roxxer comme un porc assoifé de sang, en portant une épée aussi grosse qu'un poteau éléctrique, et une armure lumineuse digne de la plus grande discotèque du monde, en canardant des joueurs dans un pvp approximatif aux côtés de sont bébé murloc ... (Oui je suis dur ^_^)
Le rythme de EVE est lent, réfléchit, et précis au millimètre près.
(Il n'y a qu'à lire quelques articles inhérents au fonctionnement des tourelles (http://eve.mondespersistants.com/?article=13), ou simplement la complexité fabuleuse du combat en frégate (http://eve.mondespersistants.com/?article=18))
On manipule des engins qui ont un tonnage conséquent qui chiffre vite dans le million, alors on ne va pas jouer à la vitesse d'un CS (Dieu nous en préserve :-)

Les activités sont incroyablement diversifiées et utiles, pour peu le l'on prenne en compte la donnée "communautaire".
Alors oui, si vous avez l'habitue d'un Word of warcraft ou le monde ne tourne qu'autour de votre nombril, ce va être compliqué de faire ses premiers pas dans EVE.
Ici la vie en freelance est quasi impossible. On ne joue pas pour sa petite poire.
Logique dans un monde ou l'économie est poussée à son paroxisme.
(Certains joueurs sont uniquement orientés dans ce domaine et brasse des milliards par mois ! )
Le plus fort est le mieux entouré. Et pour faire vivre sa corporation (guilde si vous préférez), vos actions emmerdantes en solo, prendront une dimension totalement nouvelle.
Le minage permettra de mettre en place les rouages de la production (crafting) pour les joueurs versés dans ce domaine.
Ceci est la sous couche de la micro-économie de votre petite société. Production interne ou destinée à l'exportation, permettra une rentrée d'argent fraiche pour aquerir de materiel neuf et du muscle pour la guerre.
Le minage permet egalement de fournir carburant et matière première pour élaboration, fabrication, et entretient de stations personnelles,
pour ainsi asseoir votre souveraineté dans la galaxie. (Avec tous les avantages et inconvénients de la géo-politique.)
A partir de ce moment là, il vous faudra développer un département liée à la défense et à la conquete pour assurer vos positions et en gagner de nouvelles. Et tout ceci n'est qu'un prompt résumé des possibilités que peut offrir une situation similaire à celle-ci.
Sachant que chaque "Classe" si je peux les appeler ainsi, propose une infinité de spécifications bien particulière.
Un combatant ne se contente pas de cogner comme on pourrait le croire.
Un combatant va choisir un domaine bien particulier.
Certains préfèreront les navires équipés de modules de combats à longues portée, à base de missiles ou de tourelles,
d'autres ne se servent que de drones de combats (petits engin automatisés que l'on controle afin d'attaquer telle ou telle cible).
Certains sont spécialisés dans la vitesse et foncent en première ligne afin de paralyser et perturber l'équipement des plus gros engins du camps d'en face. (pour peu qu'ils passent au travers les salves meurtrières de l'adversaire)
Et j'en passe, puisque même un joueur d'experience ne connait pas forcément toutes les possibilités du jeu. (hé oui, on en apprend toujours, et à chaque nouveau patch ou extension, des nouveautés et améliorations s'accumulent. Là où un Wow à besoin de mods pour combler les carrences, EvE propose tout une pannel d'outils pour arriver de diverses manière à faire des actions précises... pas besoin d'y greffer quoi que ce soit ;-) )

Bref, EVE est tellement vaste qu'il faudrait des heures pour en faire le tour ... (4 ans de jeu, et je n'ai pas encore cerné tous les aspects.)
J'espère vous avoir donné envie d'y jouer. (A voir (http://ccp.vo.llnwd.net/o2/video/5/Day_of_Darkness.wmv) Avec moteur actuel, en voie de mutation ^^)
Là où de vilains petits canards parlent de ce MMO comme d'un vieux jeu (soit) qui s'approche de sa fin, moi ca me fait bien rire.
La population ne fait que grandir, et le travail de CCP va nous permettre de jouer d'ici quelques mois à un jeu tout neuf (http://myeve.eve-online.com/download/videos/?type=4) [première vidéo de la liste] qui n'attend que vous.

J'espère vous croiser bientôt dans notre belle galaxie impitoyable.
^_^.

Doric
12/10/2007, 16h54
Il est complètement normal que EVE ne plaise pas à tout le monde.
Mais qu'est-ce qui peut le rendre aussi différent des autres ?

Lors de sa sortie, les tests avaient lancé une vérité qui aujourd'hui est encore d'actualité : Ce jeu est élitiste (Dans les deux sens du terme)
-Le premier étant le fait que notre bon vieux Elite trouve en EVE un successeur digne de ce nom.
Eve porpose un univers des plus complet, à l'échelle s'il vous plait (tentez de traverser un système en vitesse de croisière, ce sera surement votre 8em génération qui annoncera la fin du voyage à mes déscendants.) et par conséquent avec sa logique spaciale. Hé oui, on voyage beaucoup dans EVE ... enfin on voyage quand on est débutant. Embarquez vous avec une bonne corporation, et vous traverserez simplement les secteurs annexés par votre Alliance. Les activités ne manquent pas, et le PVP devient tout de suite beaucoup plus passionnant. (Je prend pour exemple quand on se met en Gang de 10 ou 15, et que l'on traque des adversaires potentiels de système en système en mettant au point des stratégies immédiates pour bloquer les routes afin de leur tomber dessus ... miam ! Pas un seul combat n'est pareil et les impondérables sont toujours là pour changer la donne.)
-Le deuxième sens du terme "élitiste" vient du fait qu'il est très difficile d'appréhender ce jeu. La où la majorité des jeux vous offre un sort après un sort pour bien maitriser son personnage, là ou la progression est lente mais calculée pour que le joueur ne se perde jamais, Eve quand à lui nous propose le parfait contraire. Vous êtes l'élite d'une galaxie peuplée d'une multitude de vie, des centaines de trilliards de personnes vivants en station orbitale et sur les planètes d'un seul système vous regardent avec une admiration sans fin. Vous êtes un pilote, et en temps que tel, inutile de joueur au blaireau en étudiant bouton après bouton de votre tableau de bord. Vous avez tous les outils (ou presque) de votre engin spacial, à vous de vous demerder avec. Vous avez une grande responsabilité tout de même. Lorsque vous vous retrouvez aux commandes d'un Megathron (http://www.battleclinic.com/images/battlepix/e90951871149e763cac8c8c930baa143.jpg) de 1.140.000 mètre cube, avec à son bord un équipage de 700.000 personne, ca serait vraiment ballot de leur dire "Heu ... attendez les gars, j'ai pas encore eue la fonction qui permet d'avancer là ... chuis un noob, et l'on m'offre au compte goute les actions à faire pour pas que je sois perdu... vous comprenez ?!!"

Alors oui, il est difficile d'approcher EVE, c'est ce qui rend sa communauté aussi plaisante.
Les personnes présentes dans ce jeu, sont ceux qui n'ont pas eue peur de la difficulté (forcément passagère),
ca ne sera pas forcément le cas du petit Kévin de 16 ans, qui préfére roxxer comme un porc assoifé de sang, en portant une épée aussi grosse qu'un poteau éléctrique, et une armure lumineuse digne de la plus grande discotèque du monde, en canardant des joueurs dans un pvp approximatif aux côtés de sont bébé murloc ... (Oui je suis dur ^_^)
Le rythme de EVE est lent, réfléchit, et précis au millimètre près.
(Il n'y a qu'à lire quelques articles inhérents au fonctionnement des tourelles (http://eve.mondespersistants.com/?article=13), ou simplement la complexité fabuleuse du combat en frégate (http://eve.mondespersistants.com/?article=18))
On manipule des engins qui ont un tonnage conséquent qui chiffre vite dans le million, alors on ne va pas jouer à la vitesse d'un CS (Dieu nous en préserve :-)

Les activités sont incroyablement diversifiées et utiles, pour peu le l'on prenne en compte la donnée "communautaire".
Alors oui, si vous avez l'habitue d'un Word of warcraft ou le monde ne tourne qu'autour de votre nombril, ce va être compliqué de faire ses premiers pas dans EVE.
Ici la vie en freelance est quasi impossible. On ne joue pas pour sa petite poire.
Logique dans un monde ou l'économie est poussée à son paroxisme.
(Certains joueurs sont uniquement orientés dans ce domaine et brasse des milliards par mois ! )
Le plus fort est le mieux entouré. Et pour faire vivre sa corporation (guilde si vous préférez), vos actions emmerdantes en solo, prendront une dimension totalement nouvelle.
Le minage permettra de mettre en place les rouages de la production (crafting) pour les joueurs versés dans ce domaine.
Ceci est la sous couche de la micro-économie de votre petite société. Production interne ou destinée à l'exportation, permettra une rentrée d'argent fraiche pour aquerir de materiel neuf et du muscle pour la guerre.
Le minage permet egalement de fournir carburant et matière première pour élaboration, fabrication, et entretient de stations personnelles,
pour ainsi asseoir votre souveraineté dans la galaxie. (Avec tous les avantages et inconvénients de la géo-politique.)
A partir de ce moment là, il vous faudra développer un département liée à la défense et à la conquete pour assurer vos positions et en gagner de nouvelles. Et tout ceci n'est qu'un prompt résumé des possibilités que peut offrir une situation similaire à celle-ci.
Sachant que chaque "Classe" si je peux les appeler ainsi, propose une infinité de spécifications bien particulière.
Un combatant ne se contente pas de cogner comme on pourrait le croire.
Un combatant va choisir un domaine bien particulier.
Certains préfèreront les navires équipés de modules de combats à longues portée, à base de missiles ou de tourelles,
d'autres ne se servent que de drones de combats (petits engin automatisés que l'on controle afin d'attaquer telle ou telle cible).
Certains sont spécialisés dans la vitesse et foncent en première ligne afin de paralyser et perturber l'équipement des plus gros engins du camps d'en face. (pour peu qu'ils passent au travers les salves meurtrières de l'adversaire)
Et j'en passe, puisque même un joueur d'experience ne connait pas forcément toutes les possibilités du jeu. (hé oui, on en apprend toujours, et à chaque nouveau patch ou extension, des nouveautés et améliorations s'accumulent. Là où un Wow à besoin de mods pour combler les carrences, EvE propose tout une pannel d'outils pour arriver de diverses manière à faire des actions précises... pas besoin d'y greffer quoi que ce soit ;-) )

Bref, EVE est tellement vaste qu'il faudrait des heures pour en faire le tour ... (4 ans de jeu, et je n'ai pas encore cerné tous les aspects.)
J'espère vous avoir donné envie d'y jouer. (A voir (http://ccp.vo.llnwd.net/o2/video/5/Day_of_Darkness.wmv) Avec moteur actuel, en voie de mutation ^^)
Là où de vilains petits canards parlent de ce MMO comme d'un vieux jeu (soit) qui s'approche de sa fin, moi ca me fait bien rire.
La population ne fait que grandir, et le travail de CCP va nous permettre de jouer d'ici quelques mois à un jeu tout neuf (http://myeve.eve-online.com/download/videos/?type=4) [première vidéo de la liste] qui n'attend que vous.

J'espère vous croiser bientôt dans notre belle galaxie impitoyable.
^_^.

Amen.

Tchoupi
12/10/2007, 17h58
...(Pleins de jolies choses tout à fait véridiques)...


Ce que tu dis est globalement exact, EVE ne cherche pas à plaire au plus grand nombre, CCP a choisi un style et un gameplay qu'ils ont léché aux petits oignons, et ils visent tout simplement l'excellence dans leur domaine. Ils ont cru au MMO "Marché de niche", contrairement à tous ceux qui ont cru (et qui croient encore) qu'il fallait faire du WoW pour réussir, et ils s'en frotent les mains. Tant mieux !

Mais l'héritage d'Elite est à mon sens pas tout à fait exact, tout d'abord dans le respect des lois physiques (genre, dans EVE, il m'est arrivé de traverser une planète pendant une accélération), les vaisseaux ne sont pas pilotés, mais dirigés, et puis le fait que les planètes ne soient là que pour le décor est passablement frustrant. Et pas très crédible, pour le coup. J'imagine que si l'humanité devait un jour coloniser l'espace, elle chercherait à s'installer sur des planètes habitables plutôt que des bâtir des stations orbitales autour de planètes inutiles (puisqu'on ne peut même pas les exploiter).

Bref, EVE est tout à fait fantastique à de nombreux égards, mais je pense que CCP pourra faire encore beaucoup plus à l'avenir, et je ne doute pas qu'ils le feront.

ERISS
12/10/2007, 18h34
Heu, Amen? ?? Bon je comptais pas répondre, initialement.

Successeur d'Elite. Ok.
Mais pour certains les manoeuvres de roulis au manche à balai, ça manquera. Pour eux la conduite automatisée ça sera comme des "petites-roues" imposées à leur vaisseau. Contrairement à Elite, "le rythme de EVE est lent, réfléchit, et précis au millimètre près."
Certains, qui jouaient plutôt marchand/mineur à Elite, préfereront le pve sans bug d'Elite contre des bots dont le langage est limité à 2 phrases, à un pvp où les joueurs ont un roleplay mutique et qui font du metagame/'exploit'/quasi-cheat.

Non, l'univers n'est pas à l'échelle: Les stations ont un extérieur 100 fois moins volumineux que l'intérieur, les planètes sont archi petites. Ok, sans le moteur de saut les voyages sont très longs, mais quand-même pas à l'échelle.

En effet, comme tout pvp, c'est du gang. "Ici la vie en freelance est quasi impossible. On ne joue pas pour sa petite poire". Ok, mais c'est pas à cause de l'économie: Pour tenter de voyager tranquille, il faut s'organiser un convoi, ce qui n'est pas rapide à faire. Ainsi l'univers est super grand, mais même s'il y a des points de saut, les voyages sont en fait hypers lents à cause du pvp.
Le seul moyen de bien s'amuser à EvE est de se faire pirate: Là c'est toi qui a l'initiative, tu es dynamique, c'est fun. Les autres ont choisi de subir, jusqu'à ce qu'ils craquent, abandonnent la manière qu'ils avaient choisi de jouer, et au lieu de quitter EvE, rejoignent "le côté obscur".

La progression du perso est aussi lente que celle des autres mmo, sinon plus. Il faut au moins 3 ans (même pas de jeu, juste payer son abonnement et se connecter pour changer l'apprentissage et miner pour se le payer ingame) pour avoir son perso au top de l'xp.
Et si on sait ce qu'on veut faire, non, il n'y a pas moyen de se perdre dans les compétences à choisir, le jeu est assez bien documenté de se côté là.
Par contre, il me semble qu'il n'y a pas d'aide ingame pour connaître les raccourcis des touches... Là oui, sans ça, faut être une élite du jeu pour maîtriser.

La communauté d'EvE est en effet relativement plaisante:
- D'un côté il y a les joueurs qui vont filer d'eux même aux newbies pleins de brouzoufs pour commencer.
- De l'autre les chacals qui donc "à 10 ou 15" (manière à des "kevins de 16 ans" de se sentir roxor??), vont fondre dessus pour récupérer des miettes de ce qui a été donné au newbye.

"notre belle galaxie impitoyable": Ca résume bien :lol:

Mr.Gérald
12/10/2007, 20h38
Merci à vous d'apporter votre vision du jeu.
Cela ne fait qu'agrandir le champs pour les joueurs qui ne connaissent pas encore EVE.

Je reviens rapidement sur l'échelle de l'univers du jeu.
Actuellement je suis d'accord que les stations ne sont pas à l'échelle, mais cela va vite être conjugué au passé ;-)
A voir dans les porchains patchs :)