PDA

Voir la version complète : Question upgrade config et RAM



Piet
12/06/2006, 19h26
Yop tt le monde ;)

Voilà,comme je me tarraude depuis qqes temps sur mon futur changement de config,je m'étais décidé il y a peu à prendre une 7800GS AGP pour upgrader et "être tranquille en attendant".J'attends la fin du mois de juin pr voir si jamais je gagne un bon materiel.net :rolleyes:
Mais devant la baisse des prix assez violente qu'AMD nous pond,j'hésite finalement à changer la carte mère et le proc,vu le surcoup plus léger qu'avant.
Ma question est la suivante : actuellement,j'ai 2*512Mo de DDR PC2700....
De un,est-ce que ça tournerait avec un proc genre Athlon 64 3200+ (sock 939)?
Et si c'est le cas (ce que je pense),est-ce que ça ne va pas trop brider le tout?

Merci d'avance et profitez bien du soleil! B)

Ragondin
12/06/2006, 22h46
Yop tt le monde ;)

Voilà,comme je me tarraude depuis qqes temps sur mon futur changement de config,je m'étais décidé il y a peu à prendre une 7800GS AGP pour upgrader et "être tranquille en attendant".J'attends la fin du mois de juin pr voir si jamais je gagne un bon materiel.net :rolleyes:
Mais devant la baisse des prix assez violente qu'AMD nous pond,j'hésite finalement à changer la carte mère et le proc,vu le surcoup plus léger qu'avant.
Ma question est la suivante : actuellement,j'ai 2*512Mo de DDR PC2700....
De un,est-ce que ça tournerait avec un proc genre Athlon 64 3200+ (sock 939)?
Et si c'est le cas (ce que je pense),est-ce que ça ne va pas trop brider le tout?

Merci d'avance et profitez bien du soleil! B)



1) ca marchera avec
2) sans parler d un bridage(sauf si tu te lance dans l o/c), la difference entre PC 2700 et PC 3200 est a peine perceptible pour le commun des mortels

voili voilou :)

pat1ent00
12/06/2006, 22h55
pas mieux :)

Piet
13/06/2006, 06h22
Merci pour vos réponses :)

De toute façon,y'a pas moyen de désyncro RAM etFSB,si jamais je voulais overclocker?

Live_And_Let_Die
13/06/2006, 23h42
Si il y a moyen mais en ce qui concerne la PC 2700 je crois qu'elle est cadancée à 166 Mhz (attends voir 2700/16=169 Mhz, bon ça va j'étais pas loin nomplus) alors que le fsb du 3200+ est de 200 Mhz. Maintenant si t'arrives à choper le test sur l'overclocking made in matbe ou pcinpact je ne sais plus trop (pcinpact plutôt ouais) tu arrivera surement à des merveilles :rolleyes: :rolleyes:

toonaz
15/06/2006, 18h22
Vous êtes sur ?
Ca bride pas un peu la bande passante que permet l'athlon ?
Et si la carte mêre est mal foutue pour les rêglages, est- ce que le processeur ne sera pas limité à tourner à une FSB de 333 avec un coèf fixe, c'est à dire se transformer en 2700+ ???
Je me pose la question...
Faire tourner la 333 en 400 ? Quels timings ? Est-ce que tous les modules peuvent s'y prêter ?
Il me semblait que pour un athlon, la différence entre PC3200 et PC4000 était marginale, mais déscendre sous la FSB du CPU, ça ne m'a jamais paru une bonne idée.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur quoi je me gourre, ça m'aidera, merki !

Tritium
15/06/2006, 20h12
normalement si ta carte mère s939 accepte la PC2700, tu ne doit avoir aucun probleme.

NB : regarde d'autres prix sur internet que materiel.net, qui est assez cher, regarde vers LDLC ou un comparateur de prix ;)

Lupuss
15/06/2006, 20h22
NB : regarde d'autres prix sur internet que materiel.net, qui est assez cher, regarde vers LDLC ou un comparateur de prix ;)


http://materiel.net/details_TWINX1024-3200C2.html

http://www.ldlc.be/fiche/PB00017941.html


(pris au hasard je précise)

Piet
15/06/2006, 20h58
Je confirme pour materiel.net, pour la plupart des trucs,ce sont dans les moins cher (et le reste ça se joue à pas grand chose), le tout hors promos par rapport aux autres évidemment. En plus leur service est très bien. Leur seul défaut, c'est d'avoir un catalogue parfois un peu restreint, mais bon.
Mais ne t'inquiète pas, je fais toujours un pti tour du coté de rue hardware pour comparer et je regarde également chez ldlc, 1000ordi et 3Dchips, tous 3 plutot bien "cotés" ;)
Merci pour les autres réponses sinon.

toonaz
15/06/2006, 21h03
Vous êtes sur ?
Ca bride pas un peu la bande passante que permet l'athlon ?
Et si la carte mêre est mal foutue pour les rêglages, est- ce que le processeur ne sera pas limité à tourner à une FSB de 333 avec un coèf fixe, c'est à dire se transformer en 2700+ ???
Je me pose la question...
Faire tourner la 333 en 400 ? Quels timings ? Est-ce que tous les modules peuvent s'y prêter ?
Il me semblait que pour un athlon, la différence entre PC3200 et PC4000 était marginale, mais déscendre sous la FSB du CPU, ça ne m'a jamais paru une bonne idée.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur quoi je me gourre, ça m'aidera, merki !


Désolé, mais je relance ma question...

Tritium
16/06/2006, 10h27
Déjà je pense que les constructeurs connus de CM, savent y faire avec les réglages...
Mais je crois que les CM gère maintenant le double Dual Channel, donc s'il met ses 2 PC2700 sur 2 slots dual et ses 2 PC3200 sur l'autre slot Dual, le bridage sera peut-etre réduit ? (surtout s'il met la PC3200 sur le slot 1 et 2)

Mais sinon on peut se poser cette question : 2Go de Ram + 7800GS avec Athlon 3200+, le processeur, ne "limiterait"-il pas la config ? o_O

NB : pour LDLC et materiel.net, j'avais comparé les prix l'été dernier sur ma config actuelle, LDLC, etait moins cher, mais j'ai finallement acheter à Montgallet (c'est encore moins cher :P)

Piet
16/06/2006, 12h45
Mais sinon on peut se poser cette question : 2Go de Ram + 7800GS avec Athlon 3200+, le processeur, ne "limiterait"-il pas la config ? o_O


C'était pas ça en fait, je me suis peut-être mal exprimé :

Soit je mets une 7800GS AGP (+ le reste de ma config actuelle -> athlon sock A@2,2Ghz,2*512DDR PC2700). Je sais que niveau proc, ça va un peu limiter, mais le budget se réduit alors à un peu moins de 300€.
Soit je change la CM + proc + carte graphique et je garde la RAM -> athlon 3200+ (sock 939,que j'overclockerais sans doute) + CM à voir + une 7900GT ou un truc du genre.

Mais bon, je pense finalement me limiter à la 7800GS, vu que je ne passe plus que quelques heures sur mon PC par semaine désormais.

Pour la carte mère, déjà sur ma A7n8x deluxe, il est possible de désyncro la RAM du processeur (en %age seulement, mais c'est déjà ça). Donc je suppose que sur les cartes mères plus récentes milieu de gamme, ça doit être au moins aussi bien géré.

Sinon c'est sans doute moins cher à Montgallet, mais bon, j'habite en Belgique alors c'est compliqué ;)

Ragondin
16/06/2006, 13h31
Désolé, mais je relance ma question...



avec un Atlon socket A, de la 2700, ne va pas bridé le Proc outre mesure, si c est du socket 939, la il y aura forcement un bridage, mais sauf s il veut overclocker, pour un utilisateur lambda ne verra quasi aucune difference

enfin me semble t il... :)

Live_And_Let_Die
17/06/2006, 01h29
Permettez-moi d'insistés mais la pc 2700 est cadancée à 169 Mhz alors que le fsb d'un athlon 3200+ est de 200 Mhz alors je ne sais pas qui va brider l'autre mais le plus probable c'est que ce soit la RAM qui bride le proc et à ce moment là tu n'aura plus un proc à 2Ghz mais à 169*10= 1,7 Ghz à peu près donc c'est pas bon. Ou alors tu aura bien de la RAM à 200 Mhz de fsb mais puisqu'elle n'est pas prévue pour fonctionner à une telle vitesse elle va au choix: faire planter ton pc, dégager une chaleur de fonderie ou alors t'obliger à mettre des timings pas terribles qui vont énormément brider les perfs. Sinon l'autre option qu'il te reste c'est de désynchroniser le proc et la RAM, pour celà je te conseil d'aller jeter un coup d'oeil du côté de chez matbe ou pc inpact je ne sais plus qui compare l'overclocking synchro et désynchro. Mais en tout cas je te recommande de la pc 3200 puisqu'elle fonctionnera synchro avec ton processeur ce qui est un avantage et pour peux qu'elle est de bon timings elle suportera très bien l'overclocking et un 3200+ c'est bien connu, ça ne se fait pas prier pour monter allègrement en fréquence.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments les plus sincères de honte dans le cas ou l'entièrité de ce que je viens de dire se révélait être faux. Mes salutations distinguées à madame, à tes deux enfants, passes le bonjours à ta belle-mère de ma part, n'oublie pas d'arroser les plantes, de nourrir le chien et n'oublie pas que le mari de ta voisine est mort dans d'atroces souffrances alors évites de lui demander comment il va.

Je met pas en espérant avoir été utile je crois que j'ai déjà gagné suffisemment d'aiguilles dans le cul par poupée vodou interposées comme ça. Allez à ciao bon dimanche...oula je suis fatigué en ce moment...mais fatigué...