PDA

Voir la version complète : Heroes V plante chez moi



justmoa
12/06/2006, 18h15
Voilà, j'ai acheté Heroes V et pas moyen de le faire fonctionner correctement.

Environ 10 minutes après le lancement du jeu, il y'a de drôles de déformations à l'écran, comme si on approchait un téléphone portable. Ca dure quelques secondes et puis paf, l'écran se met en veille. Le son continue de fonctionner mais saccade, par contre plus d'image.

Et parfois j'ai un écran bleu qui me vide la mémoire en me disant que ma carte graphique est entrée dans une boucle infinie.

J'ai une Geforce 7800 GS en AGP de chez PNY que j'ai acheté il y'a 3 mois maintenant.
Un PIV 2.6Ghz, 1.5Go de RAM.

J'ai jamais eu de problèmes avec Oblivion, ni avec FEAR. Juste avec Heroes. Par curiosité j'ai téléchargé la démo et le phénomène se répéte. J'ai installé le nouveau patch pour Heroes mais rien n'y fait.

Cela peut il provenir de l'alim ??
Si quelqu'un a une idée.......

Castor
12/06/2006, 18h19
J'ai lu quelque part que la version de DirectX fournie avec le jeu était pourrave. D'ailleurs il y a déjà eu un thread d'un membre demandant de l'aide. Ca semble être le même problème.

J'essaie de le retrouver.

Edit : Ici (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=922&hl=heroes)

justmoa
12/06/2006, 18h32
Ben en fait je n'ai pas d'artefact moi sur les test directX.

En tout cas dans l'autre thread il semble que ce soit un problème interne à la CG.

Peut être que je devrais tester un autre jeux directX pour voir si cela vient bien de ça (autre que HL2, je l'ai viré après l'avoir fini et j'ai pas envie de le retélécharger via STEAM)

Et si j'ai d'autres problèmes, je vais probablement faire un retour SAV, en espèrant qu'au retour de la carte ça fonctionne.

Comment je peux être sûr que c'est la carte qui merde et pas Heroes ?

Daeke
12/06/2006, 18h36
Comment je peux être sûr que c'est la carte qui merde et pas Heroes ?

Essaye de te prendre un benchmark qui teste les fonctions de direct X 9. Si le problème vient de la carte ça devrait se voir tout de suite.

justmoa
12/06/2006, 18h42
Essaye de te prendre un benchmark qui teste les fonctions de direct X 9. Si le problème vient de la carte ça devrait se voir tout de suite.


J'ai essayé 3dmark à la réception de la carte et à l'époque pas de problèmes. Je vais le retenter ce soir pour voir.
Sinon un autre, je vais en chercher un.

pat1ent00
12/06/2006, 21h15
t'as bien installé les dernier driver.......?

justmoa
13/06/2006, 10h09
Bon j'ai repassé 3dmark hier soir et pas de problèmes d'artefacts, ni plantage. Donc à priori le problème viendrait bien de Heroes et pas de ma carte.(enfin je crois)



t'as bien installé les dernier driver.......?


Les derniers installés sont les drivers NVIDIA optimisés pour Oblivion. Je vais voir si il y'en a des nouveaux et les installerai pour voir.

EDIT : à priori les derniers sont les Forceware 91.28 Beta, à tester ce soir

Dionysoos
13/06/2006, 11h52
Essaie de voire si il n'y a pas de probléme de compatibilité, entre ta carte graphique et heroes of might and magic V, mais bon sa m'étonnerais vut que moi personnellement j'y jouais avec une Gforce 5600, mais je vois que ça, si tu a aussi essayer la démo et que tu avais les mêmes problémes.

justmoa
13/06/2006, 21h34
Hop changement de drivers et maintenant plus de plantage, enfin ça marche. B)

Merci à tous

Dionysoos
14/06/2006, 11h05
Tu na plus qu'à prendre du plaisir sur ce magnifique jeux :D .