PDA

Voir la version complète : Achat de la orange box



Paul Verveine
10/10/2007, 04h12
Bon voilà,

je vois que la masse de monde joue à tf2 et je commence à trouver mon rythme de vie depuis que j'ai changé de pays et donc un peu de temps pour jouer...


Seulement voilà, je peux pas acheter le jeu et j'aimerais bien le faire avant que le prix ne se remette à grimper...


J'ai déjà une version de steam avec hl², css, etc.

Je vais sur le site de steam, je dis que je veux achater la boîte aux oranges, je rentre mon numéro de carte et là :
Monsieur Steam me demande l'adresse figurant sur mon relevé corespondant à ma carte bleue. Ok pas de soucis, seulement pour pouvoir passer à la case suivante il faut que je certifie habiter dans le même pays que cette adresse ce qui n'est pas le cas en ce moment... Alors est-ce que steam va se bloquer ou pas ? parce que ce petit malin reconnais très bien que je suis en Espagne...

Flubber
10/10/2007, 09h24
Je pense que tu peu cocher oui, c'est surtout par rapport aux taxes US et export je pense.

Koumal
10/10/2007, 11h10
et si ça marche pas, tu peux tjs payer par paypal

Truhl
10/10/2007, 13h49
et si ça marche pas, tu peux tjs payer par paypal

+1, j'ai eu des problèmes pour payer par carte, mon adresse marchait pas. J'ai acheté via paypal et là c'est passé comme une lettre à la poste.

hamsterfou
10/10/2007, 14h35
Moi j'ai certifié que je vivais en Ethiopie et c'est passé niquel.

Icebird
10/10/2007, 14h55
Dans le même cas que toi, j'avais également un gros doute que çà marche avec mon lieu de résidence actuel, mais Steam n'a pas bronché quand j'ai mis Alpha Centauri!

Paul Verveine
10/10/2007, 16h49
je sais pas pq j'ai senti que ça allait merder...


je passe donc par paypal, je suis la procédure et à un moment j'arrive sur une page avec un logo steam avec marqué


Your transaction is almost complete!

Please click here to review your payment in Steam.



seulement quand je clique il essaye de m'ouvrir un truc steam qui marche pas ! y'a rien qui s'ouvre


alors j'ai payé ou pas ? et j'ai payé pour quoi : du vent ?

blitzpulli
10/10/2007, 17h00
je sai spas pq j'ai senti que ça allait merder...
je passe donc par paypal, je suis la procédure et à un moment j'arrive sur une page avec un logo steam avec marqué
Your transaction is almost complete!

Please click here to review your payment in Steam.
seulement quand je clique il essaye de m'ouvrir un truc steam qui marche pas ! y'a rien qui s'ouvre
alors j'ai payé ou pas ? et j'ai payé pour quoi : du vent ?
il essaie de t'ouvrir steam "le programme", qui devrait être installé (essaie de passer commande depuis le magasin du client steam, ca va te faciliter la vie)
sinon tant que tu n'as pas recu d'email de confirmation de paypal, tu n'as rien payé

Paul Verveine
10/10/2007, 17h03
yep il essaye d'ouvrir steam qui est déjà ouvert, mais steam n'accède à uacune page depuis cette élément


et en effet j'ai rien reçu de paypal mais je me souviens pas en combien de temps la confirmation paypal débarque (la dernière fois je me souviens pas si c'était instantané ou si y'avait eu un délai)

Paul Verveine
10/10/2007, 17h43
qqn peut me dire si la confirmation paypal est immédiate...


j'ai aussi un gift pour hl² dont j'ai l'impression qu'il n'existait aps avant

Acteon
10/10/2007, 18h01
qqn peut me dire si la confirmation paypal est immédiate...


j'ai aussi un gift pour hl² dont j'ai l'impression qu'il n'existait aps avant

Alors c'est que tu as l'orange box :happy2: c'est pour donner le jeu que tu as déja. Le mail de confirmation de paypal est instantané.

GomorH
10/10/2007, 18h12
En effet, quand tu effectues une transaction via Paypal, l'accusé de réception de l'opération déboule rapidement dans ta boîte mail normalement. Genre moins de 5 minutes.

Paul Verveine
10/10/2007, 18h17
j'ai rien reçu ça me rassure un peu...

par contre le gift hl² je sais pas d'où il sort

et après pour tf ça se passe comment ? on reçoit un mail avec la clé d'activation ?

Icebird
10/10/2007, 19h04
bon, j'ai déjà eu ton prob d'achat sous paypal avec la fenetre steam qui affiche rien. En fait, yavait un bug, steam affichait la mauvaise fenetre. Ne t'inquiete pas, tu n'est pas débité tant que tu ne confirme pas l'achat sous steam.

Donc, recommence toute la manip, achat sous paypal, blabla, clique pour revenir à steam, MAIS ensuite fait le tour des fenetres steam voir si t'en a pas une qui te demande une confirmation pour continuer.

Paul Verveine
10/10/2007, 19h19
bon en fait, j'ai réussi à aller plus loin mais y'a un pb avec ma banque maintenant...
forcément après 17h elle est fermé donc il va falloir que je vois ça un autre jour !