PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Un contrôleur pour Ace Combat 6



La Rédaction
10/10/2007, 01h23
Parce que c'est nous, parce que c'est vous, voilà le – ma foi plutôt bien fignolé – joystick qui vous sera livré avec le jeu Xbox 360 Ace Combat 6 en échange de 150 misérables petits dollars.

Notez que vous pouvez aussi acheter 39 exemplaires du prochain Canard PC à la place, mais c'est vous qui voyez hein je ne voudrais surtout pas vous influencer.

Voir la news (5 images, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-13834-un_controleur_pour_ace_combat_6.html)

--Lourd--
10/10/2007, 02h03
Bon c'est moche, et 150euros ça me parait bien cher (le prix d'un X52 pro sur pc).

Et niveau look général, saitek est passé par là :ninja:

Mr.Vimaire
10/10/2007, 03h38
Et sinon a part Ace Combat 6, y'a des jeux prevu qui vont utiliser le bouzin. Parce que ca fait cher pour un seul jeu..
Un portage de MFS peut-etre....
Quoi, c'est trop compliqué pour les joueurs console c'est ca?

Troller c'est mal, surtout a 3h40

lanef300
10/10/2007, 07h09
Bon c'est moche, et 150euros ça me parait bien cher (le prix d'un X52 pro sur pc).

Et niveau look général, saitek est passé par là :ninja:
Surtout quand tu vois le prix d'un Cougar aujourd'hui...

Et c'est un x45 de chez Saitek, repeint en blanc, et voilà!!!
Il devait leur en rester en stock... :siffle:
Maintenant à quoi ça sert un hotas pour jouer à Ace Combat? :blink:
J'croyais qu'il fallait juste 2 boutons! :lol:

Avérik
10/10/2007, 08h25
Ace Combat étant plutôt orienté Arcade, je ne vois pas vraiment l'utilité d'un vrai joystick :huh:

homer51
10/10/2007, 09h05
Le vert, c'est laaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiid.

Black Wolf
10/10/2007, 09h38
Quoi que si il peut être utilisé sur PC comme un X-45 classique ça peut valoir la peine pour un joueur console... pour 150$ il aura : le jeu, le hotas XBox 360 et un hotas PC "2 en 1".

Par contre je me demande comment on fait pour jouer avec un hotas dans son canapé. Ca doit pas être super pratique...

Dartagnan
10/10/2007, 10h10
Quoi que si il peut être utilisé sur PC comme un X-45 classique ça peut valoir la peine pour un joueur console... pour 150$ il aura : le jeu, le hotas XBox 360 et un hotas PC "2 en 1".
Ouai... enfin c'est quand même un combo qui a facile une demi-douzaine d'années!

Ils se mouchent pas du coude!

kardolan
10/10/2007, 11h04
Sinon si t'es gaucher ben tu te met un doigt dans le fondement et tu danse la carmagnole ... :mellow:

Erokh
10/10/2007, 11h32
Sinon si t'es gaucher ben tu te met un doigt dans le fondement et tu danse la carmagnole ... :mellow:

QUand t'es gaucher en simu d'avion tu peux te brosser en général. POur ma part mon premier FFB était pour droitier (machin ergonomique tout ça), du coup je me suis habitué à tenir le manche de la main droite ;)

Le pire, c'est que piloter de la main gauche me parait impossible maintenant :mellow:

--Lourd--
10/10/2007, 11h45
Sinon si t'es gaucher ben tu te met un doigt dans le fondement et tu danse la carmagnole ... :mellow:

J'était gaucher, j'ai du m'adapter (poil au nez)

vectra
10/10/2007, 12h29
J'était gaucher, j'ai du m'adapter (poil au nez)


Voilà. Moi, mon HOTAS, il passe tout seul...
Faut dire que je me suis habitué à utiliser la souris de la main droite, ca aide aussi.



Sinon, oui, un "vrai" HOTAS (en moche) pour un choutémeupe -très joli- faudra m'expliquer...
Mais bon, je suppose qu'il y a plein de fan nippons du jeu, complètement surexités, pour qui ces quelques yens ne poseront pas de problèmes. Ca ou une poupée Pucca...

lanef300
10/10/2007, 12h32
Idem, gaucher, tu t'adaptes!
Et après tu es ambidextre (ou presque) et tu exploses les scores aux simus marine quand tu dois piloter de la main gauche pour rentrer des datas de la main droite quand tes potes droitiers partent en vrac!!!

N'empêche je suis d'accord avec vous, tant qu'à reprendre un x45, au moins il faut une couleur potable...
Pour le combo pc/console, le mec risque de se rendre compte que sur pc c'est mieux non :siffle: ?

Ahhh j'ai pigé, t'achètes xbox360, ac6, le hotas, puis tu découvres que ça marche sur pc, et hop tu es obligé d'acheter Vista+fsx!
tout bon pour ms!
Comment ça c'est limite plausible?

Dartagnan
10/10/2007, 14h56
Sinon si t'es gaucher ben tu te met un doigt dans le fondement et tu danse la carmagnole ... :mellow:
Parce que tu crois dans l&#39;aéro, il font des cockpits pour gaucher? <_<

Erokh
10/10/2007, 15h02
bah il me semble que ça arrive, oui... :unsure:

Dartagnan
10/10/2007, 16h44
Ah? ça m&#39;étonne!

Admettons que dans l&#39;aviation civile ça puisse se faire. Mais je pense pas que dans l&#39;aviation militaire ils aient prévus le cas. Les avions n&#39;étant pas attribués par pilote lors de leur affectation (comme au states) mais attribués lors des missions. Déjà qu&#39;ils ont du mal à les faire tous voler, je peux te dire qu&#39;ils ne vont pas s&#39;emmerder à faire tourner un jet gaucher! :wacko:

lanef300
10/10/2007, 16h51
Alors nous disons...Le cirrus pour commencer, tous les avions avec un ministick (bubus, Falcon 7x), Rafale y compris...
tous sont soit à piloter de la main gauche, ou le fait que ce soit des cdve les rendent interchangeables.
Maintenant c&#39;est une question de pratique, je pilote des deux mains, et j&#39;ai jamais eu de soucis...

Dartagnan
10/10/2007, 17h50
Le Rafale tu dis??? :ninja:

Franchement ça m&#39;étonne... Ou alors tu veux dire que vu que c&#39;est des commandes électronique, tu peux intervetir la manette des gaz et le manche!? :blink:

Bon, dans ce cas... Vive la technologie! :lol:

Mais me dit pas qu&#39;ils ont prévu ça sur un SEM par exemple! :mellow:

lanef300
10/10/2007, 18h33
C&#39;est ce que je veux dire, grace aux cdve sur un chasseur, tu peux remodeler ton cockpit à volonté.
Regarde la série des 2000...
pour le Rafale, la question a été évoquée, la solution ultra simple.
Seulement pour un souci d&#39;uniformisation...En effet entre le monit (a la base c&#39;était l&#39;idée) et le pil...
Plus encore, 99% des gauchers sont tellement habitués à devoir utiliser des outils de droitiers par manque de choix que ça ne fait plus de différence.
C&#39;est même un atout...
A l&#39;inverse les droitiers s&#39;adaptent plutôt bien aux ministicks latéraux à gauche...

Sinon pour les commandes de vol élec du sem....:siffle:

Spitfeuer
10/10/2007, 19h07
Sinon pour les commandes de vol élec du sem....:siffle:
Les mécanos les cherchent encore ?

Sinon, bof, ça fait un peu penser à Steel Battalion sur la box 1, le contrôleur à usage unique payé la peau du Q. Sauf que là la "manette" était justifiée vu la complexité du bouzin. Enfin il parait.

Dartagnan
11/10/2007, 10h06
...

Sinon pour les commandes de vol élec du sem....:siffle:
Je ne te parlais pas de cdve de SEM, mais de SEM de gaucher! :happy2: